PDA

Voir la version complète : D-Link DAP-1160 en mode autiste



trueleech
24/01/2010, 14h55
Bon, salut les canards :)

Déjà je suis pas bien sûr de ma catégorie parce que c'est du hardware mais c'est pas non plus un composant, donc voilà, je doute.
Mon problème est le suivant.

Mon D-Link DAP-1160 refuse de me laisser me connecter à son interface et ne veut pas non plus m'attribuer une IP.



Vous l'aurez compris, c'est un problème. Parce qu'en attendant, en Ethernet comme en WiFi, mon Access Point il m'ignore. Et malgré mes 348394824 resets ça n'a pas aidé, ni les 10 secondes sur le petit trou derrière. Et bien évidemment il remplit même pas son rôle de point d'accès :(

Ke faide lézami? Plz? :'(

JanSolo
25/01/2010, 10h17
Tu peux pas essayer de le configurer via Internet Explorer? Tu as uniquement utilisé Firefox?

trueleech
25/01/2010, 13h01
Ca marche pas non plus depuis IE, ni IE6, ni IE7, ni IE8 :'(

JanSolo
25/01/2010, 13h06
Tu procèdes comment pour accéder à cette page? Tu le connectes en RJ45 et tu t connectes via l'adresse IP du tye 192.168.0.1 ou 192.168.1.1?
Tu arrives à la fenêtre de connexion au moins (login/mot de passe) peu importe IE / Firefox?

trueleech
25/01/2010, 14h56
Je me connecte en RJ45 ou sur le réseau WiFi que l'AP émet (d-link) et je tape son IP, à savoir 192.168.0.50. Aucune réponse.
Autre élément, il n'arrive pas à attribuer une IP aux ordinateurs qui se connectent.

JanSolo
25/01/2010, 16h16
C'est bizarre, tu as fait un reset du routeur et tu dois te connecter avec 192.168.0.50?
Ayant eu quasiment le même modèle auparavant je te conseillerai de te connecter à l'IP 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
Ce sont les adresses par défaut des routeurs chez Linksys et Dlink. Fais un essai et dis nous si ça aboutit.

trueleech
25/01/2010, 17h22
Non, sur le DAP vu que c'est un point d'accès son IP est 192.168.0.50 par défaut. Et de toutes façons j'ai pas d'IP attribuée donc c'est dmc.

JanSolo
25/01/2010, 17h32
J'ai trouvé ça sur le forum UK de DLink:

Step 1 Verify physical connectivity by checkingfor solid link lights on the device. If you do not get a solid linklight, try using a different cable or connect to a different porton the device if possible. If the computer is turned off, the linklight may not be on.

Step 2 Disable any internet security softwarerunning on the computer. Software firewalls such as Zone Alarm,Black Ice, Sygate, Norton Personal Firewall, and Windows XPfirewall may block access to the configuration pages. Check thehelp files included with your firewall software for moreinformation on disabling or configuring it.
Step 3 Configure your Internet settings. Go toStart > Settings > Control Panel.Double-click the Internet Options Icon. From theSecurity tab, click the button to restore thesettings to their defaults.

Click the Connection tab and set the dial-upoption to Never Dial a Connection. Click theLAN Settings button.

Nothing should be checked. ClickOK.

Go to the Advanced tab and click the button torestore these settings to their defaults.

Click OK out to the desktop and close any openwindows.

Step 4 Check your IP address. Your computer musthave an IP address in the same range of the device you areattempting to configure. Most D-Link devices use the 192.168.0.Xrange.

If you are attempting to configure a D-Link router, then make sureyou take note of your computer´s Default Gateway IP address.The Default Gateway is the IP address of the D-Link router. Bydefault, it should be 192.168.0.1.

If you are attempting to configure an Access Point or PrintServer, you may need to configure your computer with a Static IPAddress in the appropriate range.

Step 5 Access the web management. Open your webbrowser and enter the IP address of your D-Link device in theaddress bar.

Donc essaye de désactiver tout firewall existant sur on ordi le temps d'établir une connexion avec celui-ci. Si tuas un anti-virus désactive le également le temps de le configurer. Configure une adresse IP pour ta carte réseau de l'ordre du 192.168.0.51 et essaye de te connecter, sinon ajoute dans la passerelle par défaut l'adresse IP du routeur soit 192.168.0.50. Enfin, sous Firefox / IE, désactive temporairement l'antiphishing aussi ou tout bloquer de pop-up.

En espérant que ça fonctionne.

Edit: tu n'as pas moyen de le connecter à un autre PC avec un autre système d'exploitation (XP, MacOS,...) juste histoire de voir si tu peux te connecter?

trueleech
25/01/2010, 18h00
Ca fait pareil depuis mon portable sous Seven et depuis mon netbook sous XP donc à mon avis les problèmes spécifiques au PC sont à exclure ... :(

trueleech
27/01/2010, 16h48
Plz :emo:

dObinet
28/01/2010, 04h03
tu mets "http://" j'espère avant l'adresse ip du routeur.

trueleech
28/01/2010, 16h15
Pour une raison incompréhensible il a décidé d'arrêter de faire la gueule ... Toujours des problèmes de connexion sur mon PC ceci dit :(

Yesssss
27/05/2012, 12h26
Bonjour,

J'ai acheté un D-Link DAP-1160, il marchait très bien pendant 2 jours mais au moment où j'ai voulu me connecter à l'interface, impossible d'y accéder.

J'ai effectué des Reset, extinctions pendant plus de 10s etc. Mais rien à faire, le 192.168.0.50 était inaccessible et en plus maintenant mon réseau wifi n’était plus sécurisé!

Je suis tombé sur un post sur un autre forum pour un AP de chez D-link un peu différent mais ça a solutionné mon probleme.
Il suffit donc, si vous avez un routeur avec une adresse 192.168.1.1, de changer cette adresse en 192.168.0.1 et là le D-1160 deviendra accessible depuis n'importe quel navigateur!B)