PDA

Voir la version complète : Perte des données sur les cartouches NES



Canard
06/05/2006, 10h51
Salutations,

J'ai Top Gun The Second Mission (Top Gun 2) sur ma console Nintendo Entertainment System est le zeu ne marche plus.
Je suppose que les données de la ROM se sont effacées au fil du temps.

Es-que légalement je peux demander à Nintendo un échange ?
Car j'ai acheté ce zeu une fortune, 449FF à sa sortie en France vers 1992 ou 1993 (?).
Ce qui équivaudrait à environs 100€ aujourd'hui (même plus).

Car le produit est en parfait état physique visible, il n'y a que les atomes formant le programme qui sont partis en ouilles... Là je suis bien embêté.

Heimesque
06/05/2006, 10h55
La demande a Nintendo... tu peux toujours essayer mais je pense pas vraiment qu'ils en aient encore en stock.


Mais sinon tu a légalement le droit de télécharger la rom du zeu et d'y jouer (oui car tu as acheté l'original) avec un émulateur sur ton pc (sans la super manette de la NES il est vrai m'enfin bon...)

Voili

ramone
08/05/2006, 01h23
(sans la super manette de la NES il est vrai m'enfin bon...)


C'est faux, pour 30 dollars (oui c'est cher) tu peux acheter une manette de nes USB
Plus d'info ICI (http://www.pcinpact.com/actu/news/28566-.htm)

ELOdry
10/05/2006, 08h48
Non seulement Nintendo n'a probablement pas de jeux en stock pour te l'échanger, mais surtout, je pense que ça aurait été avec le vendeur qu'il aurait fallu voir ça, et ce avant le date fixée par la garantie (tu dois avoir environ trois mois pour l'échanger... 14 ans après, ça me semble un peu tard :rolleyes: ).

Soit heureux d'avoir une NES qui marche, c'est déjà ça :)

Moi je dois lui foutre des coups de batte à chaque fois que je veux me faire un Mario 3, un Maniac Mansion ou un Double Dragon!

Iro
10/05/2006, 12h12
c'est une question sérieuse ??
Non parce que j'ai plus de piles dans mon lecteur MP3 et j'aimerais savoir si on peut les échanger
:D

Sinon ElODry, tu l'ouvres et tu resserres les pins du port cartouche comme çà :
http://mo5.com/obsolete/54-dossier-reparer...e-dune-nes.html (http://mo5.com/obsolete/54-dossier-reparer-le-port-cartouche-dune-nes.html)

Tu verras, çà marche mieux que la batte !! :)

Concrete Donkey
11/05/2006, 12h18
Ca m'etait arrivé sur Legend Of Zelda.

Toutes mes sauvegardes envolées...

Iro
11/05/2006, 14h00
Ca m'etait arrivé sur Legend Of Zelda.

Toutes mes sauvegardes envolées...

oui mais çà c'est du à la pile pas aux eproms du jeux

ELOdry
11/05/2006, 14h07
Bonne vieille pile lithium qui s'amuse à s'effacer tous les ans (en gros)... remarquez que ça multiplie la durée de vie du jeu!

@Iro : Je ne suis pas sûr et certain qu'il s'agisse de mon problème, mais dans le doute, j'essaye ça très bientôt. Et si ça marche, je fabrique une statue de toi de dix mètres de haut en mie de pain, pour te remercier!

Iro
11/05/2006, 15h55
c'est trés aimable à toi :lol:

Concrete Donkey
11/05/2006, 16h35
Bah ce qui est chelou dans l'histoire de mes sauvegardes de Zelda c'est que j'ai tout recommencé depuis et que ca a plus l'air de le faire...


Ps : ce qui est dingue c'est que presque 20 ans apres, j'ai tout (ou presque) dans la tete... Où faut bomber pour les trucs secrets, quelle tombe pousser pour l'acces au donjon, qui donne quoi, etc...

Je me fait limite peur parfois :huh: