PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Asus A8N SLI Deluxe > nombreux périphériques non reconnus



vR2tR
22/01/2010, 07h12
Bonjour, je viens d'installer une config avec une A8N SLI Deluxe, hors je n'ai pas de son, le chipe réseau n'est pas reconnu, en fait voici la liste de tout ce qui n'est pas reconnu:

-Autre périphérique de pont SLI
-Contrôleur de bus SM
-Contrôleur de mémoire PCI
-Contrôleur ethernet
-Contrôleur RAID
-Périphérique inconnu


Je n'ai aucune idée de la nature du problème, c'est une CM d'occasion mais elle a toujours marché impec!

D'après un pote je devrais flasher le BIOS, comment faire?


Merci

Votez JUJUKAKA !! :p

johnclaude
22/01/2010, 08h05
Tu devrais surtout installer les drivers.

vR2tR
22/01/2010, 14h15
Ouais, j'ai déjà installé les drivers Realtek Ac97, mais au niveau du son, j'ai toujours rien. Sinon pour le reste je ne les trouve pas! ^^

olih
22/01/2010, 14h25
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr pour les drivers. Et tu es sous quel os ?

vR2tR
22/01/2010, 17h27
Merci Olih, j'avais déjà visité cette page, mais quand je chyoisis "carte mè_re", il ne me propose pas le socket 939 dans les différents modèles. Y'a t-il une équivalence?

Sinon je suis sous windows XP SP3 familial...

dObinet
22/01/2010, 18h30
Va chez Nvidia.com => téléchargement de pilotes => Legacy / Nforce 4 / Nforce 4 SLI AMD / Windows XP.

vR2tR
22/01/2010, 21h36
Voilà, c'est fait. Merci, ça a permis de régler plusieurs problèmes. Mais j'ai toujours ces périphériques non reconnus:

-Contrôleur ethernet
-Contrôleur RAID
-Périphérique inconnu

Et je n'ai toujours pas de son, quelqu'un a une idée?

olih
22/01/2010, 21h53
Merci Olih, j'avais déjà visité cette page, mais quand je chyoisis "carte mè_re", il ne me propose pas le socket 939 dans les différents modèles. Y'a t-il une équivalence?

Sinon je suis sous windows XP SP3 familial...
Euh :tired:
*Sélectionner un produit -> Carte Mère
*Sélectionner une série -> Socket939
*Sélectionner un modèle -> A8N sli deluxe
-> Rechercher
Vérifie que tu n'as pas un truc du style noscript qui tourne parce que ça marche™.

vR2tR
22/01/2010, 22h05
Bah je ne peux pas choisir socket 939 sur ce site, pourtant je sélectionne bien "carte mère"... Tu as le socket 939 toi?

olih
22/01/2010, 22h10
J'ai une a8n sli deluxe là sur mon pc et oui, j'ai socket939 que je peux selectionner.
Tu as d'autre choix ?
Par contre assure toi d'avoir le javascript activé dans ton navigateur.
Tu peux même tenter directement dans la case de recherche en haut à gauche de rechercher A8N, ça marche aussi.

vR2tR
22/01/2010, 23h15
Oui, maintenant ça marche, mais même si j'installe tous les drivers ça ne marche toujours pas... il semble y avoir un problème au niveau hardware non? Merci pour votre aide, le PC marche sans son, c'est mieux que si il ne marchait pas du tout!

Narm
25/01/2010, 15h30
Oui, maintenant ça marche, mais même si j'installe tous les drivers ça ne marche toujours pas... il semble y avoir un problème au niveau hardware non? Merci pour votre aide, le PC marche sans son, c'est mieux que si il ne marchait pas du tout!

Le chip son est activé dans le BIOS ?

vR2tR
14/02/2010, 23h15
Le chip son est activé dans le BIOS ?

Désolé pour le temps de réponse, j'ai déménagé, et là je suis chez ma copine pour une semaine. Donc je suis allé voir dans le BIOS et le son à l'air activé (chipset AC 97 enabled), mais peut être qu'il y a une autre solution, ou que je me suis trompé?

Jujukaka
15/02/2010, 18h57
Désolé pour le temps de réponse, j'ai déménagé, et là je suis chez ma copine pour une semaine. Donc je suis allé voir dans le BIOS et le son à l'air activé (chipset AC 97 enabled), mais peut être qu'il y a une autre solution, ou que je me suis trompé?
Salut,

j'ai un CM assez proche : la A8N Sli Premium. Pour le son, j'ai eu quelques problèmes récemment. J'ai installé la carte dans un boitier qui n'avait pas de prise en façade. Pour une raison mystérieuse, la carte mère croit que quelque chose est branché et désactive les prises à l'arrière. Pour faire revenir le son, j'ai trouvé une astuce (enfin, je l'ai trouvée sur google hein) qui fonctionne. Sur la carte, sur les PIN dédiés au branchement de la carte en façade, il faut mettre des cavaliers comme suit :
. . <=
.
. . <=
. .
. .

(ou un truc qui approche. c'est de toute façon les cavaliers entourant le pin qui est tout seul).

Si tu as vraiment branché la façade sur la carte mère, vérifie si dans ton boitier tu as une ou 2 prises pour la façade. Dans un des boitiers, j'ai une prise AC'97 et une prise HDA. Naturellement, la prise HDA ne fonctionnera pas.

Enfin, est-ce que ton Windows voit la carte son ? je précise ma question : est-ce que par exemple, tu peux voir ta sortie son dans dxdiag, ou dans le mélangeur ? Si oui, ça veut dire que la carte est bien détectée, activée, mais qu'un réglage supprime le son. Toujours pour les connecteurs en façade, le panneau AC'97 permet de régler si le branchement d'un jack sur le port en façade désactive ou non les hauts parleurs. Sauf que dans certains cas, c'est inversé dans le panneau.

En espérant que tout ça t'aide...

A+

vR2tR
16/02/2010, 21h07
Hello, dxdiag reconnait le son, j'ai tout démonté mais chez moi y'a pas deus pins qui en entourent un tout seul, regarde:

http://www.hardinfo.com/art/site/pic/motherboard/roundups/nforce4_sli_motherboard_roundup/asus_a8n_sli_deluxe_board_stor.jpg

Le seul pin tout seul, c'est celui tout en bas sur le screen, sur la "barre" jaune.

J'ai mis le bouton power, reset, et c'est tout, le reste je pige pas ^^

Par contre quand j'ai allumé l'ordi, j'ai débranché et rebranché mes enceintes, et y'a ça qui est apparut:

http://img534.imageshack.us/img534/6593/screen1h.jpg

Ça me le fait depuis le début, en gros le port est reconnu mais il ne "marche pas", je suppose que le problème est similaire au tient et que j'ai juste mal branché les connecteurs de façade (en fait je l'ai pas fait du tout ^^)

T'as un avis? :p

Jujukaka
17/02/2010, 00h14
Euh ouf alors en fait on a frôlé la catastrophe. Quand je parlais de façade, c'était pour les prises jack, pas pour les boutons on/off et reset. Bon, pas grave :ph34r:

En fait la prise dont je parle est bien cachée : sur ta photo, en partant du port PCI-E bleu, en haut à droite il y a une prise MOLEX au dessus de laquelle il y a une diode et une prise FAN (3 pins). Au dessus de tout ça il y a 2 composants et c'est juste au dessus qu'il y a la prise pour la façade....sauf que d'après ta photo et d'autres sur le net, il y a déjà 2 cavaliers bleus qui font contact sur les pins comme je l'avais indiqué.....donc ça ne vient pas de là.
Ensuite, d'après la notice de ta carte mère (enfin, je crois, parce que celle que j'ai prise sur le site Asus fait référence à la fois à la A8N SLI, à la A8N SLI Premium et à la A8N SLI Deluxe), il faudrait que tu branches tes enceintes au milieu à droite. D'après ta capture d'écran, tu les as branchées au milieu à gauche....(là, j'ai un doute parce que ce qui est indiqué par la capture d'écran ne correspond pas à ce que le manuel indique....)

Dernière suggestion : cette carte mère a une entrée / sortie numérique SPDIF. La sortie SPDIF est activée par défaut et je crois qu'elle désactive la sortie analogique. Essaye de couper la sortie numérique (ça se fait dans le panneau de contrôle AC'97) et vois ce que ça donne....

Après, je suis largué :huh:

vR2tR
17/02/2010, 16h28
....sauf que d'après ta photo et d'autres sur le net, il y a déjà 2 cavaliers bleus qui font contact sur les pins comme je l'avais indiqué.....donc ça ne vient pas de là.


Si, si, ça venait de là, tout simplement.Merci. :wub:

C'était une carte d'occaze, avec carte son à part, je suppose que c'est pour ça que les jumpers n'y étaient plus ;)

Jujukaka
18/02/2010, 00h21
Content d'avoir pu t'aider :)
n'oublie pas de mettre "résolu" dans le titre de ton topic et vote pour moi aux prochaines élections des délégués de classe :)

flooop
29/12/2015, 14h32
salut

je viens de recuperer une a8n deluxe que j'ai sortie du boitier
apres avoir tout remonter avec un autre meme probleme plus de son !

MERCI pour ton astuce avec les cavaliers ça marche !
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_394848Photo0335.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394848Photo0335.jpg)
voila une photo du resultat a obtenir ... les deux cavlier blanc dans mon cas
pas evident de trouver les infos c'est par hasard que je suis tombé ici
j'etais a deux doigts de remettre une carte son :rolleyes:

Yoryze
29/12/2015, 14h37
http://i.imgur.com/Xmcd3yY.jpg