PDA

Voir la version complète : Désactiver touches "Power et Cie" du clavier



atomicJo
21/01/2010, 21h55
Salut,
voila l'explication d'un petit problème qui me fait régulièrement pester :
sur mon clavier les touches "Power", "Sleep" et "Wake Up" sont à proximité des touches Fx (F12 en l'occurence) et régulièrement il m'arrive d'appuyer sur Power par mégarde, mon PC s'éteint alors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et en pleine partie cela va sans dire...

Donc comment désactive t'on cela?
je croyais qu'il y avait une option dans le Bios mais pas trouvé.
Ma carte mère est une Asus P5W DH Deluxe

Merci !

ekOz
21/01/2010, 21h57
Arracher les touches ? :p

MystereGomme
21/01/2010, 22h00
Ben ouai... T'as juste a les détacher du clavier. :O Si t'as un clavier classique tu pourras les remettre si besoin est.

ducon
21/01/2010, 22h14
Il doit bien y avoir un outil pour les configurer.

Ouhlala
21/01/2010, 22h16
Ben ouai... T'as juste a les détacher du clavier. :O Si t'as un clavier classique tu pourras les remettre si besoin est.


dans seven, dans les options d'alim avancée, on peut indiquer ce que les touches du clavier font , dont la possibilité de.. ne rien faire. Je sais pas si c'est possible avec les autres windows. Ca évite quand même de massacrer son clavier =)

MystereGomme
21/01/2010, 22h45
Ben le massacrer... Ca dépend. Moi je peux les enlever et les remettre a la volée sans abimer quoi que se soit. Mais bon j'ai un vrai clavier old school immortel. Avec les machins a lumières ça doit pas être la même en effet.

Soit ya un bidule dans Seven qui fait ça, soit tu peux juste les modifier a coup de mapping. (google tout ça)

Mr Ianou
22/01/2010, 01h36
C'est quoi comme clavier (regarde sous le clavier doit y avoir son petit nom).
Logitech et windows ont peu les désactivé pour les autre je sais pas.

ekOz
22/01/2010, 01h41
http://i11.twenga.com/jardin-et-bricolage/tournevis-plat/facom-%E2%80%93-tournevis-protwist-tp_5319596467142057103.png

:ninja:

Biskuit
22/01/2010, 11h22
Ptet bien les désactiver en modifiant les options avancées de l'alimentation, via le panneau de config de Windauze ... En tout cas, c'est efficace pour gèrer les boutons d'allumage et de mise en veille de la tour, alors pkoi pas ceux du clavier...
Maintenant, j'dis ça, j'dis rien !

atomicJo
22/01/2010, 18h29
Salut,
mon clavier est une grosse daube no name made in taiwan !
Donc je n'aurai aucun remord s'il faut arrcher les touches mais je pensais pouvoir régler ça d'une manière moins sauvage...

Je n'ai aucune mention des touches d'alim du clavier dans les options d'alim avancées (Windows 7 64bits), d'autres suggestions ?
si non je sors le tournevis :unsure:

Biskuit
22/01/2010, 19h34
Vas donc voir les screens et explications ici (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-22121-windows-7-mise-en-veille-prolongee)...
En tripotant les paramètres du bouton d'alimentation et du capot tu devrais pouvoir t'y retrouver.
A moins que ce ne soit une modif du bios à faire.

atomicJo
27/01/2010, 14h39
finalement la désactivation a marché sous Seven : il faut aller dans "modifier le comportement des boutons d'alimentation", plutot trompeur!

et sous XP je crois que le coup de tournevis est la seule solution