PDA

Voir la version complète : Half-Life² Episode Three



Page : [1] 2

CapPaddy
21/01/2010, 18h03
Pas de topic sur le jeu-qu'on-attends-depuis-des-années-mais-qu'on-sait-même-pas-s'il-va-sortir-un-jour ?

Apparemment, ça serait pas pour cette année encore, dixit le magazine Game Informer (http://www.joystiq.com/2010/01/19/game-informer-no-half-life-2-episode-3-for-you-in-2010/). Bref, ils sont lourds Valve. En fait, ils ont pas le temps, ils doivent bosser sur Left4Dead 3 :|

Darkath
21/01/2010, 18h40
En gros un thread pour dire que c'est pas la peine d'attendre un jeu que tout le monde a de toute façon arreter d'attendre depuis longtemps

:)

[dT] Moustik
21/01/2010, 18h45
Dans le genre faux espoir, merci... :emo:

Quentinouss
21/01/2010, 18h45
Bah Valve peaufine comme d'hab'. Au moins on a eux que d'excellents jeux de leur part.
(même si on aura droit à la dizaine de patchs sous Steam dès le jour de la sortie :| )

Aghora
21/01/2010, 18h51
A combien ils vont le vendre ?

CapPaddy
21/01/2010, 18h58
Bah Valve peaufine comme d'hab'. Au moins on a eux que d'excellents jeux de leur part.
(même si on aura droit à la dizaine de patchs sous Steam dès le jour de la sortie :| )
Ben nan, pour peaufinner, faut être proche d'une sortie. Là, aucune info, aucun screen, qued' depuis plus de deux ans. A croire que le jeu n'existe pas.

znokiss
21/01/2010, 19h02
En gros un thread pour dire que c'est pas la peine d'attendre un jeu que tout le monde a de toute façon arreter d'attendre depuis longtemps :)

Moustik;2868616']Dans le genre faux espoir, merci... :emo:
Grave :emo:
J'ai cru qu'on avait enfin des infos sur la sortie...

mrFish
21/01/2010, 19h10
Un épisode tout les ans.


:sad:

Marchemort
21/01/2010, 19h31
Ils vont finir par sortir directement un Half-Life 3... dans encore plus longtemps que dans nos pires cauchemars. :sad:

Daeren
21/01/2010, 21h41
Episode 1, 2 et 3 sont Half-Life 3 au final, ils se sont rendus compte après coup que nommer les épisodes "HL2" était pas une bonne idée. Source: Wikipedia. "Source" ah ah... ahem.

gripoil
21/01/2010, 22h04
Quand je me souviens de ce qui m'a traversé l'esprit a la fin de l'épisode 2:
"... Oh putain, j'vais devoir attendre des années avant de savoir la fin :o"

Sachant qu'on apprend que biiiiiip, c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiip parceque biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, en fait.

Bordel pourquoi avoir créé ce topic pauvre fou ?

le faucheur
21/01/2010, 22h11
C'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on est sans nouvel sur l'avenir des épisodes d'Half Life 2.
C'est vraiment dommage. L'épisode 2 était très bien. Quand je l'avais fini j'étais pressé de connaitre la suite de l'histoire.

Pyjama Wallon
21/01/2010, 22h12
L'épisode 2 était très bien. Quand je l'avais fini j'étais pressé de connaitre la suite de l'histoire.

Pareil, à tel point que je ne me souviens plus du tout de l'histoire. :)

Darkath
22/01/2010, 00h07
Pareil, à tel point que je ne me souviens plus du tout de l'histoire. :)

slRsexrhbG8

Pyjama Wallon
22/01/2010, 00h10
C'est pas l'épisode 2. :tired:

Mr Bungle
22/01/2010, 01h43
Moi ça fait depuis la sortie de l'Episode One que j'attends le 3e épisode pour l'acheter en GOTY. :ninja:

Je fais finir par me résigner et acheter les deux épisodes, j'ai failli craquer y'a une semaine. :(

Raphyo
22/01/2010, 02h19
Je fais finir par me résigner et acheter les deux épisodes, j'ai failli craquer y'a une semaine. :(

T'aurai du :ninja:.

Mr Bungle
22/01/2010, 02h27
Ouais mais et la GOTY alors? :sad: J'aurais attendu pour rien. :cry:

Non mais en fait j'avais juste pas envie de me retrouver à baver devant chaque news concernant l'épisode 3 après les avoir fini. Et puis il paraît que c'est quand même assez court quoi...

Raphyo
22/01/2010, 02h31
C'est très court ^_^.

FUTOMAKI
22/01/2010, 13h10
Je suis persuadé qu'ils ont créé un jeu sans histoire. Que le premier se termine sur un deus ex machina seulement parce que c'est cool.
Pas de scénario, une aventure basé sur du vide. Le G Man est un élément sans réponse, la dimension parallèle n'a aucune justification, l'univers entier est si mystérieux qu'il en devient anonyme. Je suis sceptique à l'idée d'une fin qui donnerait toute les réponses.

En fait je suis sceptique à une fin tout court. Une vrai fin, pas un happy end ou en fait machin n'est pas mort et truc est en réalité un gentil déguisé qui se retrouvent tous pour une photo de famille hollywoodienne.

P1nGou1N
22/01/2010, 13h15
On s'en branle de l'histoire dans un FPS !!

Bonus pour se détendre : http://www.youtube.com/watch?v=uF190hxzDCc

FUTOMAKI
22/01/2010, 13h17
Évidemment de ce point de vue je ne discute même plus.

Raphyo
22/01/2010, 15h18
Personne n'a dit qu'HL avait un scénario bêton hein :ninja:.
Simplement on aimerait bien connaitre la suite de l'histoire et surtout buter du monstre et du garde et du tripod :bave:

Aghora
22/01/2010, 15h20
Simplement on aimerait bien connaitre la suite de l'histoire et surtout buter du monstre et du garde et du tripod :bave:
Si possible à coup de gravity gun, leur envoyer des parpaings dans la gueule à toute vitesse :bave:.

Carpette@LLN
22/01/2010, 15h24
Moi, je me dis de temps en temps qu'il faudrait que je continue HL², tout bêtement.

Je l'ai acheté, j'ai commencé un peu, puis j'ai arrêté après le premier hélico, je ne sais plus pourquoi... Depuis, j'ai "reçu" les épisodes 1 et 2 quand j'ai acheté l'Orange Box (pour TF2 et Portal, évidemment).

Mais comme il paraît qu'ils sont si bien que ça, ces trois HL², je me dis qu'il faudrait quand même que je m'y remette ! ^_^


EDIT : Faut dire que je fais souvent le boulet, à ne pas terminer les jeux. Je crois que Bioshock est le premier jeu que j'ai fini depuis... HL premier du nom, je crois ! Ah non, j'ai quand même fini par terminer Warcraft 3 et Frozen Throne. En 2009 !

Raphyo
22/01/2010, 15h26
Si t'as des trucs importans à faire, fais les avant de lancer une partie :ninja:

kalisto75
22/01/2010, 15h28
L'épisode 3 bof mais vivement portal 2 par contre :wub:

Sp1d3r
22/01/2010, 15h28
Puis à la fin de l'épisode 2, le fait d'apercevoir le bateau d'aperture science faisait supposer qu'on aurait pu avoir accès à des armes funs voir éventuellement se battre en utilisant le portal gun...

Raphyo
22/01/2010, 15h29
En fait portal, c'est l'episode 3 :ninja:

SiGarret
22/01/2010, 20h57
slRsexrhbG8

Absolument excellent.

Bla-bla-bla Mr Freeman... :o

mrFish
22/01/2010, 21h01
En fait portal, c'est l'episode 3 :ninja:
Half Life² Episode 3 : Portal 2 -Le retour de la vengeance de Freeman-

Nono
22/01/2010, 21h06
Episode 1, 2 et 3 sont Half-Life 3 au final, ils se sont rendus compte après coup que nommer les épisodes "HL2" était pas une bonne idée. Source: Wikipedia. "Source" ah ah... ahem.
Ils se sont peut-être planté dans le nommage, mais en attendant, l'Half-Life d'après l'épisode 3, ils seront bien obligé de l'appeler Half-Life 3...

Sinon, il n'y aura vraisemblablement pas d'Half Life cette année (http://www.cinemablend.com/games/Rumor-No-Half-Life-In-2010-22325.html). Et c'est dommage parce que Black Mesa sortant cette année, je me serai bien pris des vacances pour refaire toute la série.

Daeren
22/01/2010, 23h00
Ils se sont peut-être planté dans le nommage, mais en attendant, l'Half-Life d'après l'épisode 3, ils seront bien obligé de l'appeler Half-Life 3...


Bah non, ils l'appelleront "Half-Life 2: episode 4" :tired:

(je sais, les épisodes devraient former une trilogie)

El lobo Tommy
22/01/2010, 23h57
Moi, je me dis de temps en temps qu'il faudrait que je continue HL², tout bêtement.

Je l'ai acheté, j'ai commencé un peu, puis j'ai arrêté après le premier hélico, je ne sais plus pourquoi... Depuis, j'ai "reçu" les épisodes 1 et 2 quand j'ai acheté l'Orange Box (pour TF2 et Portal, évidemment).

Mais comme il paraît qu'ils sont si bien que ça, ces trois HL², je me dis qu'il faudrait quand même que je m'y remette ! ^_^


EDIT : Faut dire que je fais souvent le boulet, à ne pas terminer les jeux. Je crois que Bioshock est le premier jeu que j'ai fini depuis... HL premier du nom, je crois ! Ah non, j'ai quand même fini par terminer Warcraft 3 et Frozen Throne. En 2009 !
J'ai lutté pour finir HL². Et pourtant le jeu est loin d'être mauvais. Il est même très bon pour ce qui est de l'ambiance. Mais voila quoi, on nous sert de bonnes idées de gameplay ad nauseum. Faut insister un peu.
Pas touché aux épisodes.

Pas fini Bioshock :ninja:.Univers et narration excellent. Gameplay mou du genou. Faudrait que j'insiste.

znokiss
22/01/2010, 23h58
Ils pourraient l'appeler Call Of Freeman, pour faire comme tout le monde.

pakk
23/01/2010, 00h04
Et c'est dommage parce que Black Mesa sortant cette année, je me serai bien pris des vacances pour refaire toute la série.
T'en fais pas, ceux qui bossent sur Black Mesa semblent aussi fonctionner en Valve Time :rolleyes:
(Bon je fais la mauvaise langue, mais je l'attends de pied ferme celui là aussi)

IrishCarBomb
23/01/2010, 12h18
J'ai lutté pour finir HL². Et pourtant le jeu est loin d'être mauvais. Il est même très bon pour ce qui est de l'ambiance. Mais voila quoi, on nous sert de bonnes idées de gameplay ad nauseum. Faut insister un peu.

Exactement pareil me concernant, j'ai du me faire violence pour le boucler. Un excellent début, une excellente fin, mais tous deux trop éloignés par un milieu trop "meublage" (je me serais par exemple bien passé de Ravenholm et de la plage où il ne faut pas marcher sur le sable).

Aghora
23/01/2010, 12h20
(je me serais par exemple bien passé de Ravenholm et de la plage où il ne faut pas marcher sur le sable).
Pas moi pour le premier, c'était même là qu'on découvrait la surpuissance du combo scie circulaire + pistolet anti-g.

Morgoth
23/01/2010, 12h23
Ravenholm ? Le meilleur passage du jeu ? Honnêtement, l'ambiance d'enfer, surtout j'adore le sentiment de délivrance lorsqu'on se barre de là et qu'on aperçoit au loin les immeubles de Cité 17 avec la petite musique électro... :gaffe, fanboy inside:

Bon, OK, le gameplay est sûrement pas au Top pour un FPS, par contre niveau ambiance, je crois que même Stalker ne m'a pas autant marqué...

spawn_92
23/01/2010, 12h27
Personnellement je n'ai jamais réussi à finir complétement HL², la faute à ce passage en bagnole complétement loupé (heureusement qu'épisode 2 ma réconcilié avec cette bagnole), j'ai donc fais en sorte de débloquer tout les chapitres pour "sauter" cette partie du jeu :).
HL² serait presque parfait sans ses deux passages en véhicules totalement foireux.

ELOdry
23/01/2010, 12h50
Je suis très probablement un ouf malade, mais les passages en bagnoles sont parmi mes préférés d'HL². Avec celui sur le pont (qui est d'ailleurs une parenthèse dans un passage en bagnole).

Et pourtant je serais incapable de citer un seul autre jeu dans lequel je n'ai pas pesté contre les passages en véhicule. Je déteste ça normalement, mais dans HL² je trouve que c'est vraiment traité brillamment, avec juste ce qu'il faut d'exploration, de mélancolie, pour faire passer le côté action-motorisé moins bien réussi.

Ca n'a pourtant rien à voir, mais niveau émotion vidéoludique, ça m'a rappelé des trucs ressentis sur Deus Ex ou Vampire Bloodlines.

L'invité
23/01/2010, 13h03
Moi c'est juste la bagnole dont je suis pas fan. J'aime bien le passage en hydroglisseur.

Morgoth
23/01/2010, 13h04
Je suis très probablement un ouf malade, mais les passages en bagnoles sont parmi mes préférés d'HL². Avec celui sur le pont (qui est d'ailleurs une parenthèse dans un passage en bagnole).

Et pourtant je serais incapable de citer un seul autre jeu dans lequel je n'ai pas pesté contre les passages en véhicule. Je déteste ça normalement, mais dans HL² je trouve que c'est vraiment traité brillamment, avec juste ce qu'il faut d'exploration, de mélancolie, pour faire passer le côté action-motorisé moins bien réussi.

Ca n'a pourtant rien à voir, mais niveau émotion vidéoludique, ça m'a rappelé des trucs ressentis sur Deus Ex ou Vampire Bloodlines.

+1.

J'ai adoré tout le passage sur les plages, lorsqu'on explore, seul, des maisons abandonnées où l'on trouve des signes d'une vie passée, avant que le Cartel n'y passe...

Merde, ce jeu a une ambiance comme c'est pas possible quoi...

spawn_92
23/01/2010, 13h08
Moi c'est juste la bagnole dont je suis pas fan. J'aime bien le passage en hydroglisseur.

Oui, c'est vrai que le passage en aéroglisseur est franchement mieux que celui en voiture (enfin du peut que j'en ai vu). Je trouve qu'il reste tout de même plombé par le fait qu'il dure beaucoup trop longtemps.

Shub Lasouris
23/01/2010, 13h46
Oui voilà, les passages motorisés sont plutôt bons mais putain c'est un peu long quoi. Le schéma tu traces pendant 5min, t'explores 10min pour ouvrir le portail, tu traces pendant 5min... m'a un peu gavé. Mais tout le reste fait vraiment partie des mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. La poursuite sur les toits au début, les fights contre les hélicos, Ravenhlom bien bien flippant... et le passage sur le sable qu'il ne faut pas toucher, putain j'ai trouvé ça énorme.

Par contre un Episode 3 franchement je m'en tape, ya tellement de jeux qui sortent, entre les Mass Effect 2, Bioshock 2 etc... complètement zappé l'Ep3, faut pas déconner, 3 ans pour développer 5h de jeux dont les bases et l'univers sont là depuis plus de 10 ans, c'est un peu du boulot de branleurs là.

Daeren
23/01/2010, 13h57
Par contre un Episode 3 franchement je m'en tape, ya tellement de jeux qui sortent, entre les Mass Effect 2, Bioshock 2 etc... complètement zappé l'Ep3, faut pas déconner, 3 ans pour développer 5h de jeux dont les bases et l'univers sont là depuis plus de 10 ans, c'est un peu du boulot de branleurs là.

Peut-être qu'ils retravaillent aussi le Source en profondeur ? Parce que sortir un ep3 avec la version de l'Orange Box, ça serait un peu limite... (sur le plan marketing j'entends)

Agathia
23/01/2010, 15h07
Moi non plus je n'ai pas aimé Ravenholm :x

Je supporte pas les trucs qui nous foncent dessus à toute vitesse là, je préfère largement tuer les hommes du Cartel en leur balançant tout ce qui me passe sous la main... Surtout les radiateurs en fonte :wub:

Froyok
23/01/2010, 15h10
Peut-être qu'ils retravaillent aussi le Source en profondeur ? Parce que sortir un ep3 avec la version de l'Orange Box, ça serait un peu limite... (sur le plan marketing j'entends)
Et la marmotte...

Y'a peu de chances, ils vont nous sortir une amélioration bateau, profiter des avancées de L4D2 à ce niveau et puis nous pondre le jeu.
Après je pense qu'il passerons au grand frère de source.
Mais ça m'étonnerais qu'ils se fassent chier à faire évoluer source dans de grandes lignes. Trop vieux, trop couteux, et ça leur coutent déjà assez cher de sortir les épisodes.

Shub Lasouris
23/01/2010, 15h16
Oui surtout que le principe des Episode c'est d'être des addons du jeu principal. HL3, si je vis assez vieux pour le voir, utilisera leur prochain moteur je pense. Et si ce dernier est aussi bon que Source on sera encore parti pour 10 ans de jeux avec le même moteur sans qu'il ait à palir devant la concurrence.
Parce que bon Source, j'ai rarement vu un truc aussi beau, fluide et long sur la durée dans le monde du PC. C'est pas plein d'effet de partout mais c'est hyper propre quoi.

Froyok
23/01/2010, 15h26
Oui surtout que le principe des Episode c'est d'être des addons du jeu principal. HL3, si je vis assez vieux pour le voir, utilisera leur prochain moteur je pense. Et si ce dernier est aussi bon que Source on sera encore parti pour 10 ans de jeux avec le même moteur sans qu'il ait à palir devant la concurrence.
Parce que bon Source, j'ai rarement vu un truc aussi beau, fluide et long sur la durée dans le monde du PC. C'est pas plein d'effet de partout mais c'est hyper propre quoi.
Tout à fait d'accord, sauf le point mis en gras : source est une chiotte à optimiser pour les mappeurs. Un rien peut le faire ramer et mettre à genoux les plus petites machines. Surtout avec des environnement en extérieurs ou source optimise très mal. Même ep2 à été bridé à ce niveau.


J'ajoute ceci, seule choses qu'on ai sur ep3 :
http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2008/07/borealis-in-half-life-2-episode-3-big.jpg
http://www.everyjoe.com/files/81/2007/10/combine-advisers-at-half-life-2-episode-three.jpg
http://cache.kotaku.com/assets/images/kotaku/2008/07/halflife2_ep3.jpg

Shub Lasouris
23/01/2010, 15h41
Putain c'est pour ça que L4D2 galère sur mon PC! Ya en effet énormément de grandes maps en extérieur. Je pensais qu'au contraire c'était un moteur hyper fluide et simple à utiliser... comme quoi^^

Dark Fread
23/01/2010, 15h47
Tout à fait d'accord, sauf le point mis en gras : source est une chiotte à optimiser pour les mappeurs. Un rien peut le faire ramer et mettre à genoux les plus petites machines.

...Mais si c'est Valve est au commande, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : c'est hyper fluide sur des machines pourravissimes. J'ai un Athlon 4000+ avec une 6600 LE qui pètent constamment les 80 voire 100 fps sur HL² tout à fond...
Mais ouais, j'avais jeté un oeil du côté du mapping sous Source, il y a pas mal de trucs qui viennent emmerdifier le framerate... Et ce moteur n'est pas adapté au grandes maps ouvertes. On ne peut sans doute pas tout avoir. :emo:

Froyok
23/01/2010, 16h44
C'est clair que valve s'en sortira très bien, il connaissent bien leur moteur quand même.
Pour ceux que ça intéresse : http://hl.logout.fr/?p=optimisation
La bible de l'optimisation sous source.

Nilsou
26/01/2010, 20h07
J'ai toujours trouvé source très jolie moi, dans l'ambiance, et même dans les scène d'extérieur depuis que j'ai joué a l'épisode 2, personnellement, la scène ou la tour s'effondre dans une gigantesque explosion juste avant la grotte, et la grotte sublimisime avec des sortes de vers luisant... j'en bave encore... (j'ai même la scène encadré chez moi en tableau/poster)

Source est vraiment magnifique et bien foutu, et valve fait un excellent travail, entre HL2 , TF2 et steam, ils touchent a tout et réussissent plutôt bien.

A une époque il y a eu un vent d'antivalve/antisteam et aujourd'hui ils ont une réputation pas très bonne qui nous fait souvent douter, mais a tort, ils sont excellent... (quoique parfois avec des pratique marketing douteuse mais en fin de compte pas tant que ça : cf L4D2).

Bref.

charlie_the_warrior
26/01/2010, 20h36
Si on a pas d'épisode 3 cette année, c'est qu'a tout les coups il a été annulé et on aura un HL3 dans quelques années à la place. Parceque bon, bouffer une campagne solo de 5h avec le moteur source dans un an...ahem...:O Ca serait juste du foutage de gueule. Mais je l'achèterai quand même, parceque je suis faible.:tired:


(un mec qui a une peluche Headcrab et des poster HL2 et TF2)

Zilian
26/01/2010, 20h45
Je veux une peluche Headcrab :O

Sinon , moi je me souviens d'HL² et de ses épisodes comme une de mes meilleures expériences vidéoludiques. Cette impression de ne rien savoir , aussi :)

Froyok
26/01/2010, 21h11
T'as une peluche headcrab ? :O
Je veux ! :O :O

---------- Post ajouté à 21h11 ----------

T'as une peluche headcrab ? :O
Je veux ! :O :O

L'invité
26/01/2010, 21h20
http://store.valvesoftware.com/productshowcase/productshowcase_HL2HeadCrabPlush!.html

charlie_the_warrior
27/01/2010, 06h09
héhéhéhé
Maintenant toutes les femmes se dénudent devant moi et ma pelucheB)
Mon headcrab a fait de moi un homme comblé.:wub:

Mais il y a mieux qu'une peluche headcrab : la casquette headcrab:o
http://store.valvesoftware.com/productshowcase/productshowcase_HL2HeadCrabHat!.html

LA UBERCLASSE B)B)

(non j'ai pas osé l'acheter, je ne suis pas prêt)

IrishCarBomb
27/01/2010, 09h09
Je pensais qu'au contraire c'était un moteur hyper fluide et simple à utiliser... comme quoi^^

Il parait par contre que l'UE 3 excelle dans ces domaines.

Carpette@LLN
27/01/2010, 10h38
Bon, ça y est, à cause de vous tous je me suis (re)mis à HL² qui traînait sur mon étagère depuis que je l'ai acheté, à sa sortie.

Je n'avais pas fait beaucoup d'effort, vraiment, car en 1h de jeu j'étais déjà plus loin que je ne l'avais jamais été. Pour vous dire, je n'avais jamais vu l'hydroglisseur dont tout le monde parle ! ^_^

Par contre, là, je viens d'arriver à Ravenholm et j'ai peur rien qu'à l'idée de recommencer à jouer ce soir :O ...

FragDamon
27/01/2010, 10h54
Pinaise à vous voir parler aussi amoureusement pour certains de HL² ca y est mon coeur de fanboy se réveille et j'ai une furieuse envie d'y rejouer :emo:

Sinon moi j'ai suradoré les parties en véhicules, ce sentiment d'avancer par soi même dans ce monde dévasté, avec des petits groupes de résistants...rah même après l'avoir fini plus de 10 fois je m'en lasse pas :emo:

WaT
27/01/2010, 11h08
Half life c'est quand même un univers SF de qualité mine de rien. J'aime beaucoup les artworks de l'EP3.

FragDamon
27/01/2010, 11h52
Half life c'est quand même un univers SF de qualité mine de rien. J'aime beaucoup les artworks de l'EP3.

Ben ca change des traditionnels piou pious lasers et des vaisseaux spatiaux en effet. Après on aime ou on aime pas c'est sûr.

Sinon les artworks sont bien pensés ils disent absolument rien mais on peut faire plein d'hypothèses...vive le teasing !

Froyok
27/01/2010, 12h07
C'est un univers contre-utopie quoi (dystopique).
Pas si futuriste que ça (dans le sens start wars/start trek/starter :zno: ).


Il parait par contre que l'UE 3 excelle dans ces domaines.
Tout à fait. Rien que le système de texture est plus simple, sous HL faut se taper des lignes de code, avec l'UE3 y'a juste besoin d'organiser un diagramme.

HL >
http://www.interlopers.net/images/hl2tutorials/shaders/vmt_settings.jpg

UE3 >
http://www.pablo-zurita.com.ar/gallery/albums/articulos/MaterialEditor.sized.jpg
Et on visualise le résultât en direct, pas comme HL ou faut lancer le jeu et croiser les doigts.

Mais je m'égare.
Source reste très jolie quand il veut :
http://farm3.static.flickr.com/2612/4105696638_9432ff18c9_o.jpg

FragDamon
27/01/2010, 13h18
C'est un univers contre-utopie quoi (dystopique).
Pas si futuriste que ça (dans le sens start wars/start trek/starter :zno: ).


Tout à fait. Rien que le système de texture est plus simple, sous HL faut se taper des lignes de code, avec l'UE3 y'a juste besoin d'organiser un diagramme.

HL >
http://www.interlopers.net/images/hl2tutorials/shaders/vmt_settings.jpg

UE3 >
http://www.pablo-zurita.com.ar/gallery/albums/articulos/MaterialEditor.sized.jpg
Et on visualise le résultât en direct, pas comme HL ou faut lancer le jeu et croiser les doigts.

Mais je m'égare.
Source reste très jolie quand il veut :
http://farm3.static.flickr.com/2612/4105696638_9432ff18c9_o.jpg

Ah oui en effet :p

D'ailleurs ta dernière image j'ai vu le site du mec, j'espère qu'il va sortir sa map en jouable parce que ça a l'air de poutrer du boudin !

Cedski
27/01/2010, 21h36
Putain la fausse joie, faut pas nous faire ça les gars....

J'ai adoré l'univers et l'ambiance fabuleuse (city 17...).... Je VEUX voir ce putain de bateau bordel !!!! ^_^

charlie_the_warrior
27/01/2010, 21h53
Je me suis refait HL1 y a 2 mois, c'est fou comme il a peu vieilli finalement. La seule chose qui m'a choqué c'est la physique des grenades, on dirait qu'on balance des enclumes.
Je sens bien que je vais me retaper hl2 et les 2 épisodes...Je commence ce soir. Allez un chapitre par soir pour faire durer le plaisir, et avec le headcrab sur la tête.:emo:

CapPaddy
28/01/2010, 07h43
Devant le fait qu'il n'y aura sensiblement pas d'Episode Three cette année, je refais l'intégrale Half-Life. J'ai fini le premier hier. J'ai vraiment pris le même plaisir de le finir qu'à l'époque, même si graphiquement, ça a très mal vieilli (j'ai aussi le pack high definition). Je lui reproche tout de même d'être un peu ennuyeux par moment (on est quasiment toujours sous terre, tout seul, contrairement à Half-life²). En tout cas, vivement le mod Black Mesa. Juste après l'avoir fini, j'suis parti voir les screens et la vidéo sur le site et.... waaaaah!

Bon, j'attaque Opposing Force !

FragDamon
28/01/2010, 10h12
Devant le fait qu'il n'y aura sensiblement pas d'Episode Three cette année, je refais l'intégrale Half-Life. J'ai fini le premier hier. J'ai vraiment pris le même plaisir de le finir qu'à l'époque, même si graphiquement, ça a très mal vieilli (j'ai aussi le pack high definition). Je lui reproche tout de même d'être un peu ennuyeux par moment (on est quasiment toujours sous terre, tout seul, contrairement à Half-life²). En tout cas, vivement le mod Black Mesa. Juste après l'avoir fini, j'suis parti voir les screens et la vidéo sur le site et.... waaaaah!

Bon, j'attaque Opposing Force !

Yeah un trve HL fan !! Aaah OF quel add-on de folie ! Je me rappelle de niveaux bien sympa, faut que jle refasse aussi celui la :emo:

Dark Fread
28/01/2010, 10h29
Je me suis refait HL1 y a 2 mois, c'est fou comme il a peu vieilli finalement. La seule chose qui m'a choqué c'est la physique des grenades, on dirait qu'on balance des enclumes.

:O

Dans quel sens ? Parce que personnellement dans HL², j'ai plutôt l'impression de balancer des trucs incroyablement légers qui partent à perpèt' en rebondissant partout. B)

Edit : ah merde, j'avais lu HL2. Donc ouais, je suis complètement d'accord en fait :ninja:

Nono
28/01/2010, 12h29
Dans le 1 elles font 100 kilos, et dans le deux ce sont des balles rebondissantes.

FragDamon
28/01/2010, 12h34
Ouais c'est un peu ça. Moi ce que je surkiffe c'est le lance roquettes des HL, ca change des autres jeux et ca permets des bons combats (genre les hélicos dans le 2, quels moments épiques :wub:)

znokiss
28/01/2010, 16h06
Bon, j'attaque Opposing Force !
Je suis le seul à avoir préféré l'add-on au jeu original ?
Bon, en fait, j'ai fait les deux à la queu-leu-leu, ceci expliquant peut-être celà (les armes "organiques" d'Opposing Force, :wub:)

FragDamon
28/01/2010, 16h08
Je suis le seul à avoir préféré l'add-on au jeu original ?
Bon, en fait, j'ai fait les deux à la queu-leu-leu, ceci expliquant peut-être celà (les armes "organiques" d'Opposing Force, :wub:)

Bah Opposing Forces c'est le condensé du meilleur de HL un peu, avec des rajouts (les armes comme tu dis) c'est peut-être pour ça.

edenwars
28/01/2010, 16h20
Captain Paddy veut se faire buter.

Dark Fread
28/01/2010, 16h25
Je suis le seul à avoir préféré l'add-on au jeu original ?

Non, pareil :bave:

Aghora
28/01/2010, 16h36
Trop court et j'aime pas le boss de fin.

Froyok
28/01/2010, 16h37
Non, pareil :bave:
Ouais pareil. :bave:
Et oublions blue-shift. :tired:

Chedaa
28/01/2010, 17h06
Et oublions blue-shift. :tired:


Blue quoi ? :p

Autant j'ai un souvenir très clair d'opposing force, autant blue shift je sais meme plus ce qu'il s'y passe, comme quoi ...

Pour revenir sur ep3 ils foutent quoi ? ils réécrivent le source engine ? ils se la jouent DNF ?

FragDamon
28/01/2010, 17h46
Valve Time.

Froyok
28/01/2010, 17h52
Autant j'ai un souvenir très clair d'opposing force, autant blue shift je sais meme plus ce qu'il s'y passe, comme quoi ...
On y incarnait un des clones de barney. :)
Mais bon l'historie resucée était pas super bonne.

CapPaddy
28/01/2010, 17h59
Captain Paddy veut se faire buter.
Non.





(sinon ça tue Opposing Force)

Dark Fread
28/01/2010, 20h10
On y incarnait un des clones de barney. :)
Mais bon l'historie resucée était pas super bonne.

Ouais pis bon, anti-héros je veux bien, mais Barney, faut pas pousser quoi :tired:

Cedski
28/01/2010, 20h33
http://www.bigdoor.co.za/wordpress/wp-content/uploads/2008/08/barneyste.jpg

Froyok
28/01/2010, 20h50
:tired: ?

Carpette@LLN
29/01/2010, 14h37
^_^ Faut croire que tout le monde ne regarde pas "How I met your mother" ...

Opposing Force... ah ouais, c'était de la bonne ! Mais je ne souviens plus du tout du boss final. Juste de la fin dans l'hélico, je crois.

Par contre, j'avais adoré l'accroche, le fait d'avoir des copains marines IA pour nous aider, c'était très nouveau à l'époque. Enfin, à part pour ce qui était des bots de CS beta auquel on jouait tous comme des oufguedins !

Sp1d3r
29/01/2010, 18h04
^_^ Faut croire que tout le monde ne regarde pas "How I met your mother" ...

Opposing Force... ah ouais, c'était de la bonne ! Mais je ne souviens plus du tout du boss final. Juste de la fin dans l'hélico, je crois.

Par contre, j'avais adoré l'accroche, le fait d'avoir des copains marines IA pour nous aider, c'était très nouveau à l'époque. Enfin, à part pour ce qui était des bots de CS beta auquel on jouait tous comme des oufguedins !

Le boss final, je me souviens d'un truc marrant, il fallait utiliser un levier de vitesse (Gearbox) et une Valve pour le tuer. ;)

CapPaddy
29/01/2010, 18h19
Le boss final, je me souviens d'un truc marrant, il fallait utiliser un levier de vitesse (Gearbox) et une Valve pour le tuer. ;)
Euh non, c'est une bestiole (http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/sval38.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1124187200/Boss-Opposing-Force.jpg) qui sort d'une porte à la con, faut juste lui tirer dans les yeux pour qu'elle ouvre son abdomen et le canarder. Pas bien difficile en fait.

Je viens justement de le finir Opposing Force, et j'me dis "ouais bon allez, j'attaque un peu Blue Shift vite-fait". Je viens de le finir, il m'a fallu 3h :O J'me rappelais pas que c'était aussi court (et franchement moyen). Et c'est le meilleur boss de fin de l'histoire du jeux vidéo.

Killy
29/01/2010, 18h51
Il est tristounet votre topic, j'ai cru qu'on avait des infos sur l'épisode 3 mais en fait ça ressemble plus à "RIP episode 3" :tired:

(Sinon moi j'ai toujours espéré dans Opposing Force pouvoir tirer sur Freeman :ninja:)

Tiger Sushi
29/01/2010, 19h03
(Sinon moi j'ai toujours espéré dans Opposing Force pouvoir tirer Freeman :ninja:)

Have a seat please, have a seat. ^_^

FragDamon
30/01/2010, 11h10
Le boss final, je me souviens d'un truc marrant, il fallait utiliser un levier de vitesse (Gearbox) et une Valve pour le tuer. ;)


Euh non, c'est une bestiole (http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/sval38.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1124187200/Boss-Opposing-Force.jpg) qui sort d'une porte à la con, faut juste lui tirer dans les yeux pour qu'elle ouvre son abdomen et le canarder. Pas bien difficile en fait.

Je viens justement de le finir Opposing Force, et j'me dis "ouais bon allez, j'attaque un peu Blue Shift vite-fait". Je viens de le finir, il m'a fallu 3h :O J'me rappelais pas que c'était aussi court (et franchement moyen). Et c'est le meilleur boss de fin de l'histoire du jeux vidéo.

Omagad je me rappelle plus de tout ça !!

*Opposing Force Download at 200 ko/s*

Froyok
30/01/2010, 17h46
Un lien vers le site du mec qui a fait ça? :O
Plop :
http://www.littlelostpoly.co.uk/devblog/?p=448

Mr Bungle
30/01/2010, 18h15
Plop :
http://www.littlelostpoly.co.uk/devblog/?p=448
Je suis sur le cul quand même, ce type est bon. :O
Son projet avec l'UE3 a l'air tout aussi beau d'ailleurs.

Sylvine
30/01/2010, 20h05
Ouais, j'aimerais bien voir comment tourne la map après...

Aghora
30/01/2010, 20h33
Le boss final, je me souviens d'un truc marrant, il fallait utiliser un levier de vitesse (Gearbox) et une Valve pour le tuer. ;)
C'était plutôt le gros ver avec son gros n'oe-n'oeil.

Froyok
30/01/2010, 21h19
Je suis sur le cul quand même, ce type est bon. :O
Son projet avec l'UE3 a l'air tout aussi beau d'ailleurs.
Il a pas bossé sur mirror's edge pour rien ! ;)
C'est un level designer après-tout.

Mr Bungle
30/01/2010, 22h44
Il a pas bossé sur mirror's edge pour rien ! ;)
C'est un level designer après-tout.
Y'a quand même une différence entre Mirror's Edge et ce qu'il nous pond là! ;)
Pas que je n'aime pas Mirror's Edge hein, au contraire.

Froyok
03/01/2011, 00h30
gaben.exe has failed to initialize.
http://twitter.com/gabe_newell/status/21427698739970048


hl3.exe has stopped working.
http://twitter.com/gabe_newell/status/21410040212627456


GameInformer predicts Half Life 3? lolololololololololololololololoololololololol.
http://twitter.com/gabe_newell/status/21536740506341376


Episode Three going to take longer than Duke Nukem Forever? Challenge Accepted.
http://twitter.com/gabe_newell/status/17368099225346048

:tired:
Pâté, vous avez dit pâté ?

Bon, c'est un fake, hein...

snipx
03/01/2011, 10h14
C'est abusé le temps qu'ils mettent là sérieux...
Au lieu de faire des banques pour TF2 qu'ils nous sortent l'Episode 3 §§§

Nono
03/01/2011, 10h57
Ou des chapeaux pour Half-Life 2 episode 2 ...

Froyok
03/01/2011, 11h07
Ou des chapeaux pour Half-Life 2 episode 2 ...
http://uppix.net/c/e/3/33598cd64eeef93c516167b72b9b5.jpg

cereeee
03/01/2011, 21h09
HL² + ep1 + ep2 acheté ces 5 derniers jours.
Finis aujourd'hui.

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed ep3...

alba
03/01/2011, 22h24
Arrêtez de upper ce topic, merci. :emo:

Nacodaco
03/01/2011, 22h47
http://twitter.com/gabe_newell/status/17368099225346048

Game Over

oué c'était un fake, m'en fou

Nono
27/02/2011, 15h44
Le lien entre Portal et Half-Life (http://www.xbox360achievements.org/game/portal-2/achievement/51201-Ship-Overboard.html) se ressere dans Portal 2

Az'
27/02/2011, 20h32
Non, il s'éloigne au contraire pour devenir chacun un univers à pars. Comme Portal aurait toujours dû l'être (et comme Portal ² le sera des dires du staff lui-même). Avec chacun son Black Mesa, son Aperture Science et sa réalité. :wub:

Fisc
28/02/2011, 02h17
Non, il s'éloigne au contraire pour devenir chacun un univers à pars. Comme Portal aurait toujours dû l'être (et comme Portal ² le sera des dires du staff lui-même). Avec chacun son Black Mesa, son Aperture Science et sa réalité. :wub:

Euh... Tu tire ça d'où exactement et en quoi ça gène que Half-Life et Portal se déroulent dans le même univers ? En se basant sur le nom du succès on ne peut que penser au Boréalis ce qui viens au contraire renforcer l'idée d'un déroulement dans un univers commun... non ? :huh:

L'invité
28/02/2011, 02h24
Y a quand même un truc qui me gène. Il a été dit que portal 2 se situait genre 100 ans après le 1 si je me trompe pas. Half Life² se situe quoi? 40 ans graaand Max après le 1 qui se passe encore quelques années avant portal 1.

Ca me parait difficile de garder un lien entre les 2 séries quoi.

Froyok
28/02/2011, 02h58
Y a quand même un truc qui me gène. Il a été dit que portal 2 se situait genre 100 ans après le 1 si je me trompe pas. Half Life² se situe quoi? 40 ans graaand Max après le 1 qui se passe encore quelques années avant portal 1.

Ca me parait difficile de garder un lien entre les 2 séries quoi.
Ou pas, peut voir les reste d'évènements dans Portal2 qui n'ont pas encore eu lieu dans Half-life.
Y'a vraiment moyen de joueur avec le temps. Les half-life sont linéaires, pas difficile de prévoir donc.

Dr_Alexe
28/02/2011, 06h48
Vous voulez faire grimper le taux de suicides !? arrêtez poster sur ce topic allez sur celui dédié à Postal 2.

"Il a été dit que portal 2 se situait genre 100 ans" Elle a été cryogénisée chell !? :O

belreinuem
28/02/2011, 10h34
A chaque fois que ce topic remonte et que je vois qu'il n'y a rien concernant l'episode 3 en lui meme, je suis a la fois colère, déception et tristesse :sad:.

zBum
19/03/2011, 00h05
Bon alors, je vais peut-être me faire jeter, mais je savais vraiment pas où poster ce truc. Du coup, je me suis dit qu'un topic Half-Life² ferait l'affaire. Si il faut poster ailleurs, hésitez pas à m'en faire part.

Voilà, suite au fan-film sur Fallout qui a circulé, il y a pas bien longtemps, j'avais un peu farfouillé et j'ai trouvé ça :
http://www.youtube.com/watch?v=OOrH5tfWorg

Vous aurez compris qu'il s'agit d'un fan-film Half-Life².
Personnellement, je le trouve vraiment bluffant. ;)

Flipmode
19/03/2011, 14h34
Déjà vu et déjà posté mais ouai il est pas mal du tout !
Quand on voir que des "amateurs" arrive à faire des trucs comme ça on se demande comment les "gros" arrivent à foirer leurs films.

Terrestrial
23/03/2011, 21h34
A ce niveau c'est probable que l'Episode Three soit Half Life 3 :/

P'titdop
23/03/2011, 23h41
Ça a déjà été dit par Valve que les 3 épisodes étaient Half Life 3.

spawn_92
23/03/2011, 23h46
Oui mais bon, s'ils abandonnent le système épisodique, ils ne vont pas appeler le prochain HL Half Life 4.

Akodo
23/03/2011, 23h48
Peut être qu'on aura enfin des jeux finis et qu'ils appelleront ça "Full Life". :ninja:

Nono
13/06/2011, 16h15
Gabe: Alright, I’m prioritizing Ricochet 2 above Episode Three in my next staff meeting so…
Source (http://lambdageneration.com/posts/podcast-17-interview-with-gabe-newell-released/)

Si je comprends bien, Ricochet 2 passe avant l'épisode 3 ? Raaaaaaaahhhh !

pesos
13/06/2011, 16h18
C'est marrant, chaque fois qu'ils attaquent un jeu ça passe avant Episode 3. De là à dire qu'ils n'ont pas envie de le faire...

:|

GrOsBiLL45
13/06/2011, 20h07
Tiens ça me fait penser qu'il faut que je me fasse HL2 + ep 1 + ep 2, je suis jamais allé au bout de HL2 donc ca me laisse quelques heures de jeu devant moi, je vais tout reprendre à 0 !

Tracehunter
13/06/2011, 20h16
Moi je dois jouer au 2+EP1+EP2; j'ai fait le 1 y'a pas longtemps. Mais bon, y'a aussi blue shift et l'autre épisode.

kenshironeo
13/06/2011, 20h18
C'est dommage que valve appartienne pas à electronic arts ou ubisoftt eux au moins ils sortent vite les jeux.

Okxyd
13/06/2011, 20h23
C'est clair, c'est trop dommage... ce qu'il faut pas lire quoi :mouais:.

Sylvine
13/06/2011, 20h24
Source (http://lambdageneration.com/posts/podcast-17-interview-with-gabe-newell-released/)

Si je comprends bien, Ricochet 2 passe avant l'épisode 3 ? Raaaaaaaahhhh !
Euh, ça serait pas de l'humour pas hasard?

Je pense qu'ils ont sûrement des jeux plus rentables dans leur catalogue que Ricochet...

Tracehunter
13/06/2011, 20h25
Oui, mais pour le moment, Valve n'a fait aucun jeu qui a fail.

Vuzi
13/06/2011, 20h28
:emo:

On l'aura bien un jour cet épisode 3, je garde espoir ! :ninja:

Silver
13/06/2011, 20h57
Euh, ça serait pas de l'humour pas hasard?

Si si, il y a pas mal d'ironie dans ses réponses, voir la retranscription de l'interview en PDF (http://www.podcast17.com/interviews/audio/gabe-newell/files/get/Podcast17_Interview_GabeNewell_Transcript.pdf) :


So question number 1: It’s the feeling of the community that Valve has kept the next installment of Half-Life a secret. The decision from a developers point of view is obvious, but what are you feelings towards the franchise as a fan?

GABE @ 01:58: My feelings are "What the hell is Valve doing?” “Hurry up, what are you doing?” “Why won't you tell us what's going on?” “Where’s Counter-Strike 2?".

WILLIAM @ 02:07: And as a developer what’s the motivation behind delaying the next Half-Life game?

GABE @ 02:13: I don't think that our motivation is to delay the next Half-Life game. I think one of the things that’s useful for people to, at least understand is: Whenever you are trying to figure out what we are doing, it's useful to know we have way too many things to do than people to do them. So we’re always sorta measuring things in terms of trade-offs; so we look at how much time something will take versus how many of our customers it’ll benefit. So for example on Linux, we obviously would like to have a Linux client and we’d like to have our games running on Linux, a lot of our--- I mean our servers run on Linux, so we’ve been supporting Linux since ‘98 in terms of having server support, but whenever we look at that we have to compare that with "Okay, well we can spend that time making the Mac version better, or the Windows version better, or the 360". Recently we started supporting the PS3, and for us that decision was mainly motivated by Sony's willingness to be more open than the console companies have traditionally been around being an internet client. And to us that seemed like something we should really get behind, that sorta tipped us over in terms of doing a PS3 version. But that's the thing that we’re always faced with. It's not "What would we like to do?" it's “What five things would we give up in order to do the one thing we are able to do?”. And that is the constant frustration we have is, there are only so many hours in the day, and we'd love to be doing all those things simultaneously.

Dans les questions d'après il envoie chier poliment (mais pas trop non plus) l'interviewer sur toutes les questions à propos de Half-Life et préfère parler des différentes plate-formes auxquelles Valve s'ouvre, dont les consoles mais aussi les téléphones et Facebook... Puis un peu plus tard :


WILLIAM @ 34:01: So let's talk about Dota 2. I’m sure you wanna talk about Dota 2. It’s Valves first step into a non-fps genre, other than Alien Swarm I guess----

GABE @ 34:11: What about Ricochet?

WILLIAM @ 34:12: And Ricochet, well Ricochet was still first person but we love Ricochet at Podcast 17, trust me. We would love to see a Ricochet clone, any way you can push that out would be great----or sequel.

GABE @ 34:23: Alright, I’m prioritizing Ricochet 2 above Episode Three in my next staff meeting so----

GLENN @ 34:29: That’s the quote that might come back to bite you.

WILLIAM @ 34:31: Yeah, uh oh, we might get in trouble for that.

Ze_F
13/06/2011, 21h01
Merci pour le lien et les extraits. Au moins, ça montre qu'ils parlent encore de HL² Ep3...

Yog-Sothoth
13/06/2011, 21h06
Moi je dois jouer au 2+EP1+EP2; j'ai fait le 1 y'a pas longtemps. Mais bon, y'a aussi blue shift et l'autre épisode.

J'ai malheureusement abandonné HL2, je n'ai pas supporté toute la partie sur un genre de jetski, ca me saoulait et c'était long... J'ai pas résisté.
C'est dommage j'ai tellement aimé le 1.

johnnythewolf
13/06/2011, 21h21
C'est vrai que ce n'est pas la même chose; Valve a troqué le côté « bande-dessinée » du premier pour un truc plus sombre et réaliste. Mais encore là, ça aurait resté potable si ce n'était de la présence de plus en plus considérable de PNJ boulets au fur et à mesure de l'aventure.

GrOsBiLL45
13/06/2011, 21h25
Bon ben j'vais me refaire le premier épisode aussi alors (HL1), je viens de me souvenir que je l'avais acheté à l'époque, y'avait Blue Shift dans la boite aussi dans mes souvenirs..

Clear_strelok
13/06/2011, 22h40
Sinon, pour ceux qui n'ont pas trop aimés HL2 je vous conseille de refaire Episode One et surtout Episode Two qui gomment énormément de défauts. Enfin personnellement je trouve qu'hormis son I.A médiocre et le milieu de l'aventure assez chiant, HL2 c'est quand même un putain de chef d’œuvre, avec une dernière partie renversante et des personnages vraiment attachants (Merci le doublage génial et les animations faciales toujours aussi somptueuses). et puis lui au moins il l'aura justifié son temps de développement. :crosstopic:

Gosh, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire pour l'Episode Three, peut être du Body Awardness, enfin ? :ninja:

Terrestrial
13/06/2011, 23h11
J'ai lu quelque part que Gabe a dit qu'il trouvait ça con, alors non je pense :p

Okxyd
13/06/2011, 23h18
Normal quand on est un cube humain.

Yog-Sothoth
14/06/2011, 11h44
Sinon, pour ceux qui n'ont pas trop aimés HL2 je vous conseille de refaire Episode One et surtout Episode Two qui gomment énormément de défauts. Enfin personnellement je trouve qu'hormis son I.A médiocre et le milieu de l'aventure assez chiant, HL2 c'est quand même un putain de chef d’œuvre, avec une dernière partie renversante et des personnages vraiment attachants (Merci le doublage génial et les animations faciales toujours aussi somptueuses). et puis lui au moins il l'aura justifié son temps de développement. :crosstopic:


Je suis en train d'hésiter à me reprendre l'orange box (ca me permettrait de refaire portal j'ai du tout oublié) mais ce passage pourri en jetski me saoule déjà. Je suis tellement sur que je passe à côté de quelque chose en ne le finissant pas.

gripoil
14/06/2011, 12h12
Je suis en train d'hésiter à me reprendre l'orange box (ca me permettrait de refaire portal j'ai du tout oublié) mais ce passage pourri en jetski me saoule déjà. Je suis tellement sur que je passe à côté de quelque chose en ne le finissant pas.
Ce n'est pas si long que ça et y'a un passage au milieu de cette relative chianteur qui n'est pas trop mal. Tu devrais pas avoir a trop te forcer.

A part ça on peut éviter de remonter le topak tant que Gabe n'aura pas mis ses couilles sur la table en disant: "Episode 3 sort demain !" (en valve time ça leur laisse pas mal de temps quand même)

Yog-Sothoth
14/06/2011, 12h17
Bon allez ok quand j'aurai fini prey et darkness je le reprends.

Il y a un truc qui m'inquiète avec HL3, c'est qu'il ne faudrait pas qu'il tarde trop à sortir non plus. J'imagine qu'ils utiliseraient encore leur moteur, et s'ils attendent la prochaine génération de consoles pour le sortir, il risque de ne pas plaire au public qui ne s'intéresse qu'aux graphismes.
Donc dans les 2 ans ca me parait bien, s'ils attendent plus j'ai un doute sur la rentabilité et les ventes.
Je ne sais pas si le public jeune connait vraiment les HL au point d'attendre un troisieme.

Leucha
14/06/2011, 12h20
J'ai comme la vague impression que chez Valve, ils se sont lassé de Half-Life.

Robix66
14/06/2011, 12h56
J'ai comme la vague impression que chez Valve, ils se sont lassé de Half-Life.

J'ai l'impression qu'Episode 3 s'est plus ou moins prit un reboot dans la gueule, suite à leur "truc interne de créativité" de fin 2007/début 2008.

Feelix
14/06/2011, 13h00
Tu peux être un peu plus précis ? c'est quoi leur "truc interne de créativité" dont tu parles ?:huh:

Robix66
14/06/2011, 13h07
Tu peux être un peu plus précis ? c'est quoi leur "truc interne de créativité" dont tu parles ?:huh:

Ils en parlent dans The finals Hours of Portal 2, en gros les équipes ont plus ou moins arrêté de bosser sur leurs jeux respectifs pour faire de petits groupes de travail afin de développer de nouvelles choses et faire le point sur ce qu'ils savent faire. A la fin (3 mois je crois), ils ont fait une conférence où chaque groupe montrait ce qu'il avait fait. C'est de là que vient la gestion des fluides pour Source (utilisé dans Portal 2), le principe d'interaction/narration avec un personnage suivant ce que l'ont fait (j'ai pas super bien compris mais je crois que c'est ça, c'est aussi utilisé dans Portal 2).

Ils ont aussi travaillé sur un concept d'enregistrement (à la Winterbottom) qu'ils ont abandonné, mais à mon avis il doit y avoir plein d'autre choses qu'ils ne veulent pas encore révéler (comme le premier projet Portal 2), et ça ne m'étonnerait pas qu'ils remodèlent entièrement Episode 3 autour d'une ou plusieurs de ces nouvelles choses.

GrOsBiLL45
14/06/2011, 13h08
Ils en parlent dans The finals Hours of Portal 2, en gros les équipes ont plus ou moins arrêté de bosser sur leurs jeux respectifs pour faire de petits groupes de travail afin de développer de nouvelles choses et faire le point sur ce qu'ils savent faire. A la fin (3 mois je crois), ils ont fait une conférence où chaque groupe montrait ce qu'il avait fait. C'est de là que vient la gestion des fluides pour Source (utilisé dans Portal 2), le principe d'interaction/narration avec un personnage suivant ce que l'ont fait (j'ai pas super bien compris mais je crois que c'est ça, c'est aussi utilisé dans Portal 2).

Ils ont aussi travaillé sur un concept d'enregistrement (à la Winterbottom) qu'ils ont abandonné, mais à mon avis il doit y avoir plein d'autre choses qu'ils ne veulent pas encore révéler (comme le premier projet Portal 2), et ça ne m'étonnerait pas qu'ils remodèlent entièrement Episode 3 autour d'une ou plusieurs de ces nouvelles choses.

Si ce n'était que ça, ça pourrait être pas mal d'avoir attendu alors..

Sylvine
14/06/2011, 13h18
Nan mais franchement, la question se pose pas, ils sortiront une suite à HL un jour ou l'autre.

C'est une des licences les plus légendaires du jeu vidéo, ils pourraient sortir une boite remplie de la merde de Gabe et coller un autocollant HL3, les gens achèteraient.
Faut arrêter de croire que Valve c'est les resto du cœur du jeu vidéo, ils sont là pour faire des pesetas, comme les autres.

Si ils prennent leur temps c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'ils veulent pas sortir un petit truc façon épisode 1 et 2. Peut-être qu'ils veulent tourner la page source par exemple, et quel meilleur jeu pour le faire que HL3?

Okxyd
14/06/2011, 14h08
Gabe a dit que c'était difficile à l'heure actuelle de développer un nouveau moteur.

Traduction: j'ai la flemme d'en refaire un.

Franchement ils doivent être à l'abri du besoin pour encore 50 ans je pense sincèrement que Steam génère un bénéfice colossal, un truc qui tape dans les centaines de millions voir pourquoi pas le milliard, donc ils doivent certainement pas penser aux moyens de faire le plus de "fric" possible, ils sont même pas en bourse pour dire et compte quelques centaines d'employés répartis en différents secteurs, rien du tout par rapport à Eidos par exemple voir Ubisoft.
Sinon je doute très franchement qu'ils aient une idée nette de ce que sera HL3, peut être des prototypes mais pas plus, sinon ça aura leak depuis très longtemps.

D'ailleurs Valve a littéralement bradé tout son magasine (souvenez vous du Portal ou de alien swarm gratos, du L4D2 à 14 euros 1 mois et demi après la sortie, des promos sur TF2/l'orange box qui massacraient le prix), je pense qu'ils en sont au point où la diffusion de leur œuvre compte davantage que le profit. Sinon avec le catalogue qu'ils possèdent ils auraient largement de quoi inonder le marché et se faire 10 fois plus.

C'est un cas plus ou moins unique, hormis Blizzard (qui compte largement plus d'employés) aucun studio n'est aussi libre des pressions venant de l'éditeur, des actionnaires ou même des médias, d'ailleurs EA est employé pour distribuer les boites, c'est tout, ils n'ont sans doute aucune marge de manœuvre sur le contenu.

On ne sait même pas sur quoi travaille Valve à présent... ce studio est un mystère à lui tout seul.

pakk
14/06/2011, 14h18
Là (http://www.develop-online.net/news/37672/Valve-No-existing-plan-for-Source-Engine-2) pour plus d'infos sur "pas de nouveau moteur prévu".

Darkath
14/06/2011, 14h24
Bah surtout qu'a mon avis ils génèrent bien plus de thune grâce a Steam que grâce a leur jeux fait maison ...

Terrestrial
14/06/2011, 14h55
Si ce n'était que ça, ça pourrait être pas mal d'avoir attendu alors..
D'avoir attendu et d'attendre toujours


Si ils prennent leur temps c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'ils veulent pas sortir un petit truc façon épisode 1 et 2. Peut-être qu'ils veulent tourner la page source par exemple, et quel meilleur jeu pour le faire que HL3?
Justement à ce sujet on a eu la preuve, il y a pas longtemps, qu'attendre des années n'est pas nécessairement bon pour le jeu ...

Monsieur Cacao
14/06/2011, 14h58
Ouais enfin DNF c'est un cas à part. Multiples retours au départ de dév', idées piochées et mise bout à bout en vrac sans rigueur, projet en roue libre, etc...Les mecs ne savaient pas trop quoi faire comme jeu, juste qu'il fallait Duke dedans.

Lezardo
14/06/2011, 15h04
Bien sure que nous aurons droit a une suite a HL Gordon Freeman est une légende dans l'univers du jeu. Et Gabe est probablement très fier de son bébé, mais comme le souligne Darkath ils ont une usine a pognon qui est Steam et qui leur donne le droit de prendre toooouuuuut leur temps. Pour vous donnez une idée Steam a engendré un chiffre d'affaire d'environ 800 millions $ l'année dernière, il y a une peu près 300 bonhommes qui tienne les reines de la boutique. Le calcul est vite fait ces gens on probablement un rythme de travail "personnalisé"...

Et oui impossible a comparer avec un développement a la DNF.



C'est une des licences les plus légendaires du jeu vidéo, ils pourraient sortir une boite remplie de la merde de Gabe et coller un autocollant HL3
Le reve...:bave:

Monsieur Cacao
14/06/2011, 15h05
D'un autre côté je préfère qu'ils prennent leur temps et nous pondent un HL qui :bave:
Ca sert à rien de se presser pour rentabiliser une licence (coucou Acti et EA) et refiler des jeux versions +- de l'année précédente.

GrOsBiLL45
14/06/2011, 15h07
D'un autre côté je préfère qu'ils prennent leur temps et nous pondent un HL qui :bave:
Ca sert à rien de se presser pour rentabiliser une licence (coucou Acti et EA) et refiler des jeux versions +- de l'année précédente.

Tout à fait d'accord avec ça, et en plus on est pas pressé !

Spawn
14/06/2011, 15h08
Bien sure que nous aurons droit a une suite a HL Gordon Freeman est une légende dans l'univers du jeu. Et Gabe est probablement très fier de son bébé, mais comme le souligne Darkath ils ont une usine a pognon qui est Steam et qui leur donne le droit de prendre toooouuuuut leur temps. Pour vous donnez une idée Steam a engendré un chiffre d'affaire d'environ 800 millions $ l'année dernière, il y a une peu près 300 bonhommes qui tienne les reines de la boutique. Le calcul est vite fait ces gens on probablement un rythme de travail "personnalisé"...

Et oui impossible a comparer avec un développement a la DNF.

Le reve...:bave:

Source ?

Shahem
14/06/2011, 15h39
Sérieusement, quand est-ce qu'on commencera à avoir des infos concrètes sur Episode Three ?

J'adore l'univers des Half-Life et je désespère d'attendre ce nouvel épisode...:'(

En fait je ne sais même pas quoi attendre...En face de quel jeu va t-on se retrouver ? Un episode classique avec 5h de durée de vie ou un jeu plus complet ?

Okxyd
14/06/2011, 15h55
Source ?

Ici (http://blogs.forbes.com/oliverchiang/2011/02/15/valve-and-steam-worth-billions/?rss_tickers)

Darkath
14/06/2011, 16h03
Mon objectif dans la vie ? Bosser chez valve :bave:

Okxyd
14/06/2011, 16h17
"Salut, moi je vaux 87,5 millions de dollars :cigare:".

Clear_strelok
14/06/2011, 16h29
http://images.forbes.com/media/2011/02/09/0209_gabe-newell_398.jpg
:cigare:

Yog-Sothoth
14/06/2011, 17h01
Tout à fait d'accord avec ça, et en plus on est pas pressé !

Je ne le suis pas non plus, je suis d'accord avec vous, mais ca revient à ce que je disais, s'ils attendent trop longtemps il leur faudra un nouveau moteur.

Silver
14/06/2011, 17h05
Gabe a dit que c'était difficile à l'heure actuelle de développer un nouveau moteur.
Traduction: j'ai la flemme d'en refaire un.

Si on se base sur ce que j'ai linké plus haut je dirais que c'est plutôt une histoire de penser multi-plateformes. Et personnellement je pense que s'ils veulent apporter quelque chose d'aussi avancé que l'était le Source à l'époque de sa sortie on risque de devoir attendre les nouvelles consoles histoire que ça vaille le coup de développer un nouveau moteur pour tous.

Après, au rythme où vont les choses je pense qu'il faut plutôt s'attendre à voir débarquer Gordon sur Facebook, c'est plus lucratif. :ninja:

Okxyd
14/06/2011, 18h11
Le prochain Half life en web browser, streamé, avec des messages sur ton board dès que tu butes un combine avec un HS et surtout des connards qui viennent te mettre des "j'aime" pour ça :ninja:.

Frypolar
14/06/2011, 19h37
Si on se base sur ce que j'ai linké plus haut je dirais que c'est plutôt une histoire de penser multi-plateformes. Et personnellement je pense que s'ils veulent apporter quelque chose d'aussi avancé que l'était le Source à l'époque de sa sortie on risque de devoir attendre les nouvelles consoles histoire que ça vaille le coup de développer un nouveau moteur pour tous.

Pas con.

Darkath
14/06/2011, 21h13
Ou sinon il pourrait développer le culte de la personnalité en sortant "Gabe Life"

Terrestrial
14/06/2011, 21h20
Ou un spin-off à la Marvel : Freeman vs Chell

Tracehunter
14/06/2011, 23h05
Je ne le suis pas non plus, je suis d'accord avec vous, mais ca revient à ce que je disais, s'ils attendent trop longtemps il leur faudra un nouveau moteur.
Qui vous dit qu'ils n'ont pas trouvé le moyen de voyager dans le temps ? N'oubliez pas, c'est Valve. Ils réussissent bien à hypnotiser des centaines de milliers de personnes. Généralement le FBI classifie les deux plus grosses vagues de possession et d'exorcisme à Noël et au début de l'été. Selon la CIA, on parle de "Winter S.A.L.E.S." et de "Summer S.A.L.E.S.". (me demandez pas la signification de S.A.L.E.S., c'est trop compliqué pour de pauvres mortels comme nous, et en plus je bosse ni au FBI/CIA)

Aucun souvenir, à part des fichiers supplémentaires sur votre PC et un compte en banque saigné aux quatres veines.

Akajouman
14/06/2011, 23h18
Ou un spin-off à la Marvel : Freeman vs Chell

:bave:

Vous verrez, dans 10 ans, ça refera surface. Sous forme d'un reboot où l'on incarnera le père de Gordon qui ira dans le futur sauver son fils. :n'imp:

Okxyd
14/06/2011, 23h42
Ça m'étonnerait vu que HL3 sortira justement dans 10 ans.

Sylvine
15/06/2011, 00h32
D'ailleurs Valve a littéralement bradé tout son magasine (souvenez vous du Portal ou de alien swarm gratos, du L4D2 à 14 euros 1 mois et demi après la sortie, des promos sur TF2/l'orange box qui massacraient le prix), je pense qu'ils en sont au point où la diffusion de leur œuvre compte davantage que le profit. Sinon avec le catalogue qu'ils possèdent ils auraient largement de quoi inonder le marché et se faire 10 fois plus.

Ho oui, c'est sûr que les promotions ou les jeux gratuits qui filent c'est de la charité, c'est pas du tout intéressé, pour par exemple promouvoir Steam qui est, comme tu le dis une rente confortable.

C'est important pour Valve de continuer à distribuer des jeux parce que justement ils vont être exclusifs à leur plateforme.
La concurrence commence à s'organiser, ils sont pas idiots, ils voient bien le potentiel du dématérialisé (contrôler toute la chaine, de la production à la création, jusqu'à la vente, en plus de tenir le client par les burnes). On a notamment EA qui lui aussi va pouvoir inonder sa nouvelle plateforme avec son catalogue, et va s'en doute essayer de faire des offres exclusives comme Steam.

Sans parler des bénéfices importants que doivent représenter des jeux comme Portal2, qui a pas dû couter énormément (c'est leur moteur, c'est une suite assez proche de l'originale, sortie "peu" de temps après), et je ne parle pas de L4D2.

Et pour vendre des chapeaux, il faut des nouveaux jeux sur lesquels vendre ces dits chapeaux.

Okxyd
15/06/2011, 00h59
Ho oui, c'est sûr que les promotions ou les jeux gratuits qui filent c'est de la charité, c'est pas du tout intéressé, pour par exemple promouvoir Steam qui est, comme tu le dis une rente confortable.


Nan mais je pense qu'on s'est mal compris, je fais pas l'apologie de Valve néanmoins ils se sont plus ou moins tenu à leur ligne de conduite en plus 13 ans. Après on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Mais sans Valve on aurait pas Steam et sans Steam le marché du jeu PC serait sans doute bien plus mal au point et largement plus "DRMisé" avec des merdes du type Starforce ou les conneries de Ubi, c'est l'argument vivant qui ferme la gueule à tous les branlottins qui essaient de nous enfoncer dans le crâne que le jeu PC est mort.


De plus on a jamais eu de DLC refilant du contenu (le cas L4D2 est un cas à part mais bon vu comment il a été bradé je m'estime pas floué, surtout que le suivi derriere les 2 épisodes était là), on a eu le droit à des maps gratis sur L4D et L4D2 ainsi que TF2 dont on ne compte plus les updates (entre nous, hormis les studios comme Tripwire qui fait encore ça ? personne). Leurs jeux sont fix très régulièrement, les promos ont fait revenir beaucoup de gens du côté obscur du piratage vers l'achat raisonné, chacun de leurs soft dispose d'un SDK et jamais ils ne t'obligeront à passer par un hébergeur payant pour les serveurs.
Surtout que le Steam apporte une véritable flexibilité, tu as ton login et ton password ? Okay ben tu joues où tu veux.

Alors peut être que l'orange box était l’appât dans l'histoire, peut être qu'ils appliquent une logique de monopole en pompant la moitié des grosses sorties via le steamwork néanmoins j'ai beaucoup de mal à leur en vouloir et je les préfère 100 fois à n'importe quel éditeur contemporain.

Tout ça pour dire que je ne crois pas au "Valve assoiffé de pognon", c'est un modèle dans l'industrie et l'un des rare studio qui a conservé une âme créatrice plutôt que de se goinfrer sur ses licences, bref un studio qui a encore une âme.

Sylvine
15/06/2011, 12h49
http://thepausemenu.weebly.com/uploads/5/3/0/5/5305601/9615325_orig.jpg

Ho, et pour montrer que j'aime avoir raison:
http://www.vg247.com/2011/06/15/crysis-2-now-only-on-origin-d2d-impulse-more/

Ils savent pertinemment qu'ils pourront pas vivre sur la rente de Steam éternellement.

Clear_strelok
15/06/2011, 13h00
Pourquoi, dés qu'on vante un certain respect du client qui est celui de Valve, faut toujours que l'argument du "Bien sur, c'est pas du tout intéressé..." soit ramené ? On s'en doute que ce n'est pas de la charité, et tant mieux d'ailleurs, tous ceux qui travaillent dans le Jeu Vidéo le font pour gagner leur vie, si ils voulaient vivre d'autre chose et pouvoir se consacrer à leur passion en tant que bénévoles, ils feraient du modding. Alors oui, les innombrables promos, le suivi hallucinant de leurs jeux, c'est "intéressé".

Mais la manière "intéressée" de Valve c'est de traiter son client avec respect, de lui proposer d'excellentes promos (Mass Effect ? Un euro mon bon monsieur ! ACII ? Dix euros ! AVP ? 80 centimes ! pendant les promos de Noël j'ai réussis à obtenir dix excellents jeux pour le prix habituel d'un jeu complet...) de suivre ses jeux, d'améliorer sa plateforme, de tenir compte des avis, de normaliser des DRM autrement moins intrusifs et chiants que ceux de la concurrence et surtout d'encourager le jeu indépendant. Je préfère cents fois ça à la manière dont les Activision et autres prennent leurs clients pour des débiles mentaux et les taxes de méchants pirates à la moindre occasion.

Alors moi aussi j'attends encore de voir le Valve assoiffé de pognon, pour l'instant celui que je vois c'est celui qui sait concilier intérêt financiers ET créativité en conservant leur âme et en restant proche de leur public. Rien ne les obligeais à faire l'Orange Box quand ils auraient pu sortir des compiles autrement plus onéreuses et moins fournies.

Les chapeaux et autres trucs par contre je trouvais ça abusé, surtout le prix. Mais est ce que ça divise la communauté ? Est ce que ça favorise les joueurs qui dépensent des fortunes la-dedans, est ce que c'est simplement indispensable pour profiter du jeu ? Non. Si il y en a qui veulent gâcher leur argent la-dedans, libre à eux.

Monsieur Cacao
15/06/2011, 13h32
http://thepausemenu.weebly.com/uploads/5/3/0/5/5305601/9615325_orig.jpg

Ho, et pour montrer que j'aime avoir raison:
http://www.vg247.com/2011/06/15/crysis-2-now-only-on-origin-d2d-impulse-more/

Ils savent pertinemment qu'ils pourront pas vivre sur la rente de Steam éternellement.

Tiens ça faisait longtemps qu'on nous avait pas ressorti le coup du magasin steam et de ses objets au tarif prohibitif.
Objets qui, hormis certains chapeaux/armes, peuvent s'obtenir rapidement et gratuitement en jouant. Et dont la présence ne cause de toute façon pas de déséquilibre de gameplay.
Bref, on s'en cogne. Ils peuvent vendre un chapeau 100€ si ça leur plaît, tant que ce n'est pas obligatoire pour profiter du produit final, ça n'a aucune importance.

Quand à la fin du monopole Steam et l'arrivée des magasins EA et Co, reste à voir si le public suivra ou voudra se faire chier avec 3-4 plate-forme différentes pour jouer.

Sylvine
15/06/2011, 14h01
Mais la manière "intéressée" de Valve c'est de traiter son client avec respect, de lui proposer d'excellentes promos (Mass Effect ? Un euro mon bon monsieur ! ACII ? Dix euros ! AVP ? 80 centimes ! pendant les promos de Noël j'ai réussis à obtenir dix excellents jeux pour le prix habituel d'un jeu complet...) de suivre ses jeux, d'améliorer sa plateforme, de tenir compte des avis, de normaliser des DRM autrement moins intrusifs et chiants que ceux de la concurrence et surtout d'encourager le jeu indépendant. Je préfère cents fois ça à la manière dont les Activision et autres prennent leurs clients pour des débiles mentaux et les taxes de méchants pirates à la moindre occasion.
Ho, ils font des promos sur les jeux des autres, trop sympa!
Et comme tu dis, avec ces promos tu as acheté pleins de trucs chez eux, donc encore une fois c'est juste une stratégie plus intelligente que la moyenne.

J'ai jamais dis que Valve c'était des enfants de salaud, je dis juste qu'il faut arrêter de les prendre pour des saints.
Dès qu'on émet la moindre réserve sur eux, une poignée de fanboy nous tombe dessus pour les défendre, on dirait Apple.


Tiens ça faisait longtemps qu'on nous avait pas ressorti le coup du magasin steam et de ses objets au tarif prohibitif.
Objets qui, hormis certains chapeaux/armes, peuvent s'obtenir rapidement et gratuitement en jouant. Et dont la présence ne cause de toute façon pas de déséquilibre de gameplay.
Bref, on s'en cogne. Ils peuvent vendre un chapeau 100€ si ça leur plaît, tant que ce n'est pas obligatoire pour profiter du produit final, ça n'a aucune importance.
EA fait la même chose avec le DLC SPECTACT de BC2, ça gueule par exemple, mais là c'est Valve, c'est cool.

Aulren
15/06/2011, 14h02
Quand à la fin du monopole Steam et l'arrivée des magasins EA et Co, reste à voir si le public suivra ou voudra se faire chier avec 3-4 plate-forme différentes pour jouer.

C'est déjà mal barré pour EA en lisant les réactions.

Sylvine
15/06/2011, 14h03
C'est déjà mal barré pour EA en lisant les réactions.
Ho, je m'en fait pas trop pour EA, les réactions à chaud des gueuleurs, on sait ce que ça donne.
"Boouh, je vais boycoter tel jeu!"

Clear_strelok
15/06/2011, 14h06
Ho, ils font des promos sur les jeux des autres, trop sympa!
Et comme tu dis, avec ces promos tu as acheté pleins de trucs chez eux, donc encore une fois c'est juste une stratégie plus intelligente que la moyenne.
T'es obligé de jouer à l'ignorant en te présentant comme une pauvre victime d'une horde de Fanboys ?
Oui, Valve sont la pour faire du Fric, c'est exactement ce que je dis dans mon message, seulement ils le font avec plus de classe que les autres éditeurs tout en conservant leur âme.

EA fait la même chose avec le DLC SPECTACT de BC2, ça gueule par exemple, mais là c'est Valve, c'est cool. Je me souviens pas avoir vu qui que ce soit gueuler sur ça. Personnellement je trouve que c'est con des deux cotés, mais que ça ne gâche pas le jeu et je m'en foutrais un peu beaucoup.

GrOsBiLL45
15/06/2011, 14h06
L'avantage de Valve selon moi, c'est d'avoir trouver un moyen alternatif de générer des revenus (steam) pour leur permettre de conserver la possibilité d'être créatif. Car la créativité va de pair avec les moyens, tu as beau avoir la meilleure idée du monde, si t'as pas les reins assez solides, c'est mort-né.

J'ai pas grand chose à leur reprocher aujourd'hui, pourtant à la sortie de Steam, j'étais le premier à gueuler, mais bon à l'époque les joueurs PC n'avaient pas la même mentalité ni le recul nécessaire pour appréhender la bête je pense.

Tout ça pour dire, vivement HL2 episode 3, qui sera sans doutes très bon, même s'il faut attendre...longtemps :(

Okxyd
15/06/2011, 14h27
http://thepausemenu.weebly.com/uploads/5/3/0/5/5305601/9615325_orig.jpg

Ho, et pour montrer que j'aime avoir raison:
http://www.vg247.com/2011/06/15/crysis-2-now-only-on-origin-d2d-impulse-more/

Ils savent pertinemment qu'ils pourront pas vivre sur la rente de Steam éternellement.

Sans être méchant ton article ne montre rien, le seul fait c'est que BF3 n'est dispo qu'en préco chez EA, ça m'étonnerait qu'ils soient assez cons pour se passer de steam lors de la vente de leur produit, le reste c'est que des suppositions de journaleux qui n'a rien à écrire sur son paplard et qui tire des plans sur la comète, bref du vide étalé sur plusieurs lignes.

Sinon tout le reste à été dit avec les 2 derniers messages de Strelok et cacao, là tu bottes en touche en nous traitant de fanboy alors que c'est pas nous qui lançons le débat en venant casser du sucre sur le dos de Valve, on a juste le malheured'avoir une position différente. Je suis raleur et y a beaucoup de choses qui m’énervent avec les éditeurs et les devs d'aujourd'hui, néanmoins il faut rendre à César ce qui lui appartient et jusqu'à présent Valve pour une entreprise qui a le quasi monopole du démat sur PC est loin d'abuser de sa position d'ailleurs c'est plutôt le contraire avec la panoplie de fonctionnalités qui viennent récemment d'arriver.

Monsieur Cacao
15/06/2011, 14h33
EA fait la même chose avec le DLC SPECTACT de BC2, ça gueule par exemple, mais là c'est Valve, c'est cool.


Bah nan.
Ca gueulait aussi au début ( et ça gueule encore de temps à autre) à l'arrivée de la boutique.
Finalement quand on se rend compte que cette boutique ne vend rien d'utile, on apprend à s'en foutre.
Pour BC2 je ne suis pas l'actualité du jeu, mais si c'est pour vendre du truc inutile ouais on s'en fout, c'est pas "pire" ou "mieux".
Valve c'est "cool" parce qu'il y a des efforts pour fournir des offres sympas aux joueurs, parce que toute la partie communautaire fonctionne au poil et est bien pratique, parce qu'ils pondent des chouettes jeux qui plaisent. Pas parce qu'on les considère comme des saints ou des bienfaiteurs. Mais il y a encore une forme de respect envers le joueur, même si cellei-ci camoufle l'envie de se faire du fric, comme pour toute entreprise.

Percolator42
15/06/2011, 15h44
Steam ils ont été balèze sur un truc, c'est de stopper la vente d'occasion, qui est encore plus gênant que le piratage.

Monsieur Cacao
15/06/2011, 16h16
Ouais parce que si t'achètes hors-steam, y'a pas d'activation par le net...Les premières années, le temps que Steam prenne la place qu'il occupe aujourd'hui, alors que les éditeurs proposaient encore leurs jeux par leurs propres services (principalement en boîte toujours) , on avait déjà des activation online qui bloquaient la revente.

Edit: à la limite on peut dire qu'ils ont accélérés le mouvement, mais hey, soyons réalistes:Steam n'existerait pas, on y serait quand même jusqu'au coude dans les activations Online. Les éditeurs ne sont pas "cons".

Clear_strelok
15/06/2011, 16h19
Puis entre la méthode Steam et la méthode THQ déjà détaillé dans un numéro de CPC, il y a un monde.

Monsieur Cacao
15/06/2011, 16h28
Argument ultime: si y'avait pas Steam, on passerait tous sur GFWL

Venez cracher sur Steam après ça :ninja:

Clear_strelok
15/06/2011, 16h30
J'aime bien GFWL. Suis-je déviant ? :ninja:

Monsieur Cacao
15/06/2011, 16h35
Non t'es juste bête :ninja:

Phenixy
15/06/2011, 16h48
Allez en attendant l'épisode 3, ce magnifique lien balancé par Barre de Vie, un epic walkthrough de Half Life 2 (http://lparchive.org/Half-Life-2/) (si si le 2, c'est lui qui le dit).

Akodo
15/06/2011, 16h50
Edit : mouais non rien, y avait moult pages de passées depuis mon dernier passage...

Monsieur Cacao
15/06/2011, 16h59
Allez en attendant l'épisode 3, ce magnifique lien balancé par Barre de Vie, un epic walkthrough de Half Life 2 (http://lparchive.org/Half-Life-2/) (si si le 2, c'est lui qui le dit).


i play on easymode because i'm pro so i can skip the training

:lol:

Merci pour le lien.

Sylvine
15/06/2011, 19h24
Sans être méchant ton article ne montre rien, le seul fait c'est que BF3 n'est dispo qu'en préco chez EA, ça m'étonnerait qu'ils soient assez cons pour se passer de steam lors de la vente de leur produit, le reste c'est que des suppositions de journaleux qui n'a rien à écrire sur son paplard et qui tire des plans sur la comète, bref du vide étalé sur plusieurs lignes.
En même temps y'a pas besoin de sortir de St-Cyr pour voir que EA, et les autres, vont essayer de concurrencer Steam.
Le dématérialisé c'est une mine d'or, surtout pour les acteurs comme EA.
Pouvoir court-circuiter les circuits de la distribution ça représente des sommes colossales.
Ça coule de source qu'ils vont essayer de se passer de Steam.



Sinon tout le reste à été dit avec les 2 derniers messages de Strelok et cacao, là tu bottes en touche en nous traitant de fanboy alors que c'est pas nous qui lançons le débat en venant casser du sucre sur le dos de Valve, on a juste le malheured'avoir une position différente.
Je rapelle que je suis intervenu dans le débat quand j'ai vu untel qui disait qu'avec Steam, Valve produisait encore des jeux juste pour le plaisir.

je pense qu'ils en sont au point où la diffusion de leur œuvre compte davantage que le profit.
Si ça c'est pas un message emprunt d'une béatitude naïve, je sais pas ce qu'il vous faut.


Je suis raleur et y a beaucoup de choses qui m’énervent avec les éditeurs et les devs d'aujourd'hui, néanmoins il faut rendre à César ce qui lui appartient et jusqu'à présent Valve pour une entreprise qui a le quasi monopole du démat sur PC est loin d'abuser de sa position d'ailleurs c'est plutôt le contraire avec la panoplie de fonctionnalités qui viennent récemment d'arriver.
Ils ont le monopole sur le dématérialisé, par sur la distribution globale.
Les grandes enseignes c'est pas des figurants hein...
Et encore une fois, la concurrence commence seulement à s'organiser.
Évidement qu'ils sont au petits oignons avec leur clientèle, la guerre est loin d'être remportée.


Ouais parce que si t'achètes hors-steam, y'a pas d'activation par le net...Les premières années, le temps que Steam prenne la place qu'il occupe aujourd'hui, alors que les éditeurs proposaient encore leurs jeux par leurs propres services (principalement en boîte toujours) , on avait déjà des activation online qui bloquaient la revente.

Edit: à la limite on peut dire qu'ils ont accélérés le mouvement, mais hey, soyons réalistes:Steam n'existerait pas, on y serait quand même jusqu'au coude dans les activations Online. Les éditeurs ne sont pas "cons".
Je rappelle que c'est Valve qui a lancé la mode des activations en ligne avec HL², ça avait gueulé à l'époque, mais les joueurs ont la mémoire courte...


Argument ultime: si y'avait pas Steam, on passerait tous sur GFWL

Venez cracher sur Steam après ça :ninja:
J'ai pas plus de problème avec GFWL qu'avec Steam.
J'en ai même moins, GFWL se lance et s’arrête avec le jeu.

alegria unknown
15/06/2011, 19h40
Allez en attendant l'épisode 3, ce magnifique lien balancé par Barre de Vie, un epic walkthrough de Half Life 2 (http://lparchive.org/Half-Life-2/) (si si le 2, c'est lui qui le dit).

Excellent.

kenshironeo
15/06/2011, 19h58
Je reagrde les prix sur Origin ça concurrence pas d2drive uk, bref comme d'hab je regarde avant tout au porte-monnaie, et je trouve pas les prix hyper-compétitifs.

Sylvine
15/06/2011, 20h35
Pour BC2 je ne suis pas l'actualité du jeu, mais si c'est pour vendre du truc inutile ouais on s'en fout, c'est pas "pire" ou "mieux".


Je me souviens pas avoir vu qui que ce soit gueuler sur ça. Personnellement je trouve que c'est con des deux cotés, mais que ça ne gâche pas le jeu et je m'en foutrais un peu beaucoup.

Désolé pour nonok qui sert d'exemple.
:ninja:


On parle quand même de skin payant, c'est du lourd. Et mine de rien, la légende de la MG3 qui a hérité des caractéristiques de la défunte M60 n'a jamais vraiment été démentie.

Mais ça n'a rien à voir avec BF3 alors on va changer de sujet.

doshu
16/06/2011, 10h24
Euh, ce n'est qu'une rumeur apparemment hein^^.

Anonyme947
16/06/2011, 10h51
Ouais avec Doug Church fraîchement intégré dans l'équipe ça sent bon tout ça:wub:

Sylvine
16/06/2011, 11h07
http://www.gamekult.com/actu/steam-le-retrait-de-crysis-2-cause-par-valve-A0000093791.html

Je pense que ça se passe de tout commentaire.






Ho et puis merde, alors QU'EST-CE QU'ON DIT LES FANBOYS?!!!

pesos
16/06/2011, 11h12
Y dit qu'il voit pas le rapport.

Anonyme947
16/06/2011, 11h13
mouais... en meme temps comparer half life 2 à crysis 2... Merci Valve ... Des personnes de bon gôut

GrOsBiLL45
16/06/2011, 11h22
C'est quoi le rapport ? :s

Sylvine
16/06/2011, 11h24
Y dit qu'il voit pas le rapport.
Je l'accorde que c'est complétement HS, mais c'est pour répondre à ce genre de messages:


Mais il y a encore une forme de respect envers le joueur, même si cellei-ci camoufle l'envie de se faire du fric, comme pour toute entreprise.


néanmoins il faut rendre à César ce qui lui appartient et jusqu'à présent Valve pour une entreprise qui a le quasi monopole du démat sur PC est loin d'abuser de sa position d'ailleurs c'est plutôt le contraire avec la panoplie de fonctionnalités qui viennent récemment d'arriver.


Oui, Valve sont la pour faire du Fric, c'est exactement ce que je dis dans mon message, seulement ils le font avec plus de classe que les autres éditeurs tout en conservant leur âme.


Mais la manière "intéressée" de Valve c'est de traiter son client avec respect, de lui proposer d'excellentes promos (Mass Effect ? Un euro mon bon monsieur ! ACII ? Dix euros ! AVP ? 80 centimes ! pendant les promos de Noël j'ai réussis à obtenir dix excellents jeux pour le prix habituel d'un jeu complet...) de suivre ses jeux, d'améliorer sa plateforme, de tenir compte des avis, de normaliser des DRM autrement moins intrusifs et chiants que ceux de la concurrence et surtout d'encourager le jeu indépendant. Je préfère cents fois ça à la manière dont les Activision et autres prennent leurs clients pour des débiles mentaux et les taxes de méchants pirates à la moindre occasion.

Alors moi aussi j'attends encore de voir le Valve assoiffé de pognon, pour l'instant celui que je vois c'est celui qui sait concilier intérêt financiers ET créativité en conservant leur âme et en restant proche de leur public. Rien ne les obligeais à faire l'Orange Box quand ils auraient pu sortir des compiles autrement plus onéreuses et moins fournies.

Le respect de Valve, c'est valable tant que personne ne marche sur leur plate bande.

Anonyme947
16/06/2011, 11h27
un coton tige c'est ça le rapport

pesos
16/06/2011, 11h29
Ben si Crytek/EA ne respectent pas le contrat Steam, c'est pas un peu normal qu'ils se fassent dégager ?

Anonyme947
16/06/2011, 11h43
http://www.gamekult.com/actu/steam-le-retrait-de-crysis-2-cause-par-valve-A0000093791.html

Je pense que ça se passe de tout commentaire.






Ho et puis merde, alors QU'EST-CE QU'ON DIT LES FANBOYS?!!!


Et ça va prendre effet quand cette esbroufe ? Nan je dis ça parce que crysis 2 est dans ma boite à Steam

doshu
16/06/2011, 11h45
Oui, mais si ça pénalise l'acheteur du jeu sur Steam, c'est pas glop ...

Anonyme947
16/06/2011, 11h52
Pas glop mais pour l'instant on y a toujours accès en même temps j'ai vraiment pas envie du tout de le réinstaller

JeP
16/06/2011, 11h54
En même temps tu signes un contrat tu t'y tiens, non ?

pesos
16/06/2011, 11h56
@Luc Cul : t'inquiète, si t'as acheté le jeu ils ne vont pas te l'enlever. C'est juste que plus personne ne plus l'acheter maintenant ;)

Anonyme947
16/06/2011, 11h58
:tired:

doshu
16/06/2011, 12h04
Tu risques de ne pas pouvoir le retélécharger par contre. Je serais toi, je le retéléchargerais et le stockerais quelque part.

Clear_strelok
16/06/2011, 12h06
Ho et puis merde, alors QU'EST-CE QU'ON DIT LES FANBOYS?!!!
Heu... Que tu te rends ridicule à vouloir nous faire passer pour des Fanboys parce qu'on partage pas forcément ta psychose sur les méchants développeurs et éditeurs qui sont forcément des sangsues immondes ? C'est vraiment gonflant cette tendance à l’auto-flagellation qui commence à devenir courante sur ce forum, on dirait presque que c'est kiffant de se persuader qu'on est les derniers représentants d'une élite en voie de disparition encerclée de toute parts par les méchants. Ça vous ferait pas trop mal d'être optimiste, de voir les choses d'un œil positif UNE SEULE FOIS ?

Anonyme947
16/06/2011, 12h15
Tu risques de ne pas pouvoir le retélécharger par contre. Je serais toi, je le retéléchargerais et le stockerais quelque part.

Merci pour ton conseil mais je ne le retéléchargerai pas... Je n'ai que très moyennement apprécié cette daube :tired:

Sylvine
16/06/2011, 12h18
C'est vraiment gonflant cette tendance à l’auto-flagellation qui commence à devenir courante sur ce forum
Auto-flagellation?

Tu sais ce que veut dire ce mot avant de l'utiliser?
Parce que je vois mal en quoi ça peut qualifier mon message.

Si ça te plait de continuer de croire que Valve est vraiment différent, libre à toi.
Moi je suis juste pragmatique, rien à voir avec l'envie de représenter une élite ou je sais pas trop quoi.
Valve est, exactement comme EA, Activision et les autres, une entreprise libérale et capitaliste.
Ça veut pas nécessairement dire qu'ils sont là pour nous enculer, juste que si nous enculer (ou au contraire nous sucer la teube) rapporte plus, ils le feront.

Anonyme947
16/06/2011, 12h22
Auto-flagellation?

Tu sais ce que veut dire ce mot avant de l'utiliser?
Parce que je vois mal en quoi ça peut qualifier mon message.

Si ça te plait de continuer de croire que Valve est vraiment différent, libre à toi.
Moi je suis juste pragmatique, rien à voir avec l'envie de représenter une élite ou je sais pas trop quoi.
Valve est, exactement comme EA, Activision et les autres, une entreprise libérale et capitaliste.
Ça veut pas nécessairement dire qu'ils sont là pour nous enculer, juste que si nous enculer (ou au contraire nous sucer la teube) rapporte plus, ils le feront.

Pour ma part, j'ai plus confiance en valve qu'en EA

Sylvine
16/06/2011, 12h24
Pour ma part, j'ai plus confiance en valve qu'en EA
Pour ma part, je me méfie moins d'Activision, parce que quand ils essayent de m'enfiler, je les vois venir à 30 bornes.

pesos
16/06/2011, 12h29
Valve est, exactement comme EA, Activision et les autres, une entreprise libérale et capitaliste.
Ça veut pas nécessairement dire qu'ils sont là pour nous enculer, juste que si nous enculer (ou au contraire nous sucer la teube) rapporte plus, ils le feront.

http://www.journaldugamer.com/files/2008/12/gab.jpg

Clear_strelok
16/06/2011, 12h29
Depuis plus d'une page t'est quand même en train de nous convaincre que c'est des gros vendus, qu'ils sont tous pareils et que tous ceux qui pensent le contraire sont des gros Fanboys, limite si c'est pas notre faute de faire un minimum confiance à un éditeur. Donc ouais, Auto-flagellation. Mais c'était plus un coup de gueule global que sur tes messages. En tout cas ta théorie, la, je vois mal sur quoi elle se base. Il y a bien l'épisode de Half Life 2 activable par Internet, épisode que je n'ai pas vécu mais qui me parait douteux, de même que l'épisode Leaft4Dead 2, plus que douteux. Seulement dans ce cas-ci ça a été rapidement et bien rattrapé, qui d'autre s'est rattrapé sur ce genre de choses ? Ces éditeurs qui cessent le suivi d'un jeu à l'envie ? Qui empêchent ceux qui se plaignent de jouer au jeu qu'ils ont achetés ? Qui menacent de Black-lister tous les journalistes qui parlent mal de leur jeu ?

Donc ouais, Valve est différent, ce qui ne veut pas dire qu'on a affaire à des saints, ils vont vendre des chapeaux hors de prix aux idiots qui goberont ça. Mais comparé au 90% des autres éditeurs l'écart est la, et il est énorme. La, EA qui s'est quand même surement fait pas mal de fric en profitant de la visibilité de Steam pour son Crysis 2 fait sa propre plateforme, ce qui est très bien, mais essaye de niquer Valve au passage. Donc ils enlèvent le jeu de Steam. Faut pas s'attendre à la charité non plus. Juste que je trouve ça dommage d'être persuadé que tout le monde va essayer de nous enculer à la moindre occasion.

Aulren
16/06/2011, 12h32
La, EA qui s'est quand même surement fait pas mal de fric en profitant de la visibilité de Steam pour son Crysis 2 fait sa propre plateforme, ce qui est très bien, mais essaye de niquer Valve au passage. Donc ils enlèvent le jeu de Steam. Faut pas s'attendre à la charité non plus.

En plus de se tirer un obus dans le pied.

Anonyme947
16/06/2011, 12h36
Ouais m'enfin faut pas oublier les développeurs. De nos jours les démos se font de plus en plus rare et beaucoup de joueurs ont recours au piratage pour justement éviter de se faire entuber... En ce qui concerne crysis 2 j'avais confiance en Crytek et je ne m'attendais pas à un jeu aussi consolisé... J'accordais un minimum de confiance à ce studio qui m'avait étonné avec Crysis dorénavant cette époque est révolue... Merci bien mais trop c'est trop.. Fini pour ma part les jeux Kleenex ;)

Clear_strelok
16/06/2011, 12h38
Bah, on peut pas critiquer le jeu et le développeur en eux-même, je l'ai personnellement trouvé bon, très tactique dans son approche de situations qui s'enchainent pourtant de manière linéaire. Ce qui a tué Crysis 2 c'est justement la campagne Marketing pathétique, avec par exemple ce merveilleux pisse papier qui casse du sucre sur le dos des scénaristes de Halo mais fait un scénario minable et inintelligible au final. Le mieux restant la démo que je n'ai simplement jamais réussis à faire marcher grâce a ce merveilleux EA et ses comptes obligatoires de chie qui ne marchent même pas.

Anonyme947
16/06/2011, 12h44
Tactique ? WTF ... C'est pré-maché, mal équilibré, le level design est faussement ouvert... Soit on bourrine, soit on joue à cache cache c'est carrément limité comme gameplay :tired:

Monsieur Cacao
16/06/2011, 12h47
Je l'accorde que c'est complétement HS, mais c'est pour répondre à ce genre de messages:

Le respect de Valve, c'est valable tant que personne ne marche sur leur plate bande.

Putain grâce à toi on sait maintenant que Valve est une entreprise et qu'en cas de non-respect de contrat avec un client ils sont capable de mettre à fin à un accord passé avec ce dernier.
Vivement demain que tu nous expliques pourquoi il est préférable d'aller à la plage quand il fait soleil plutôt que sous un orage.
Sinon on parlait de respect envers le client/joueur, rien à foutre de ce qu'ils font avec EA.

Sylvine
16/06/2011, 12h49
Depuis plus d'une page t'est quand même en train de nous convaincre que c'est des gros vendus
Non.

qu'ils sont tous pareils
Oui.

tous ceux qui pensent le contraire sont des gros Fanboys, limite si c'est pas notre faute de faire un minimum confiance à un éditeur.
Oui.


Donc ouais, Auto-flagellation.
Bordel mais en quoi moi je m'auto-flagelle?
A la limite je vous flagelle vous, mais certainement pas moi.


Il y a bien l'épisode de Half Life 2 activable par Internet, épisode que je n'ai pas vécu mais qui me parait douteux
Alalala, ces jeunes.
Figure toi qu'il y a pas si longtemps, demander l’activation sur internet d'un jeu solo, ba ça surprenait un peu.
Faudrait vérifier, mais je crois bien que c'est le premier gros jeu qui demandait ça, et je t'assure que ça avait gueulé à l'époque, et c'est normal.
Aujourd'hui Valve a gagné, ça choque plus personne, ils se sont bien dermerdé y'a rien à redire.


de même que l'épisode Leaft4Dead 2, plus que douteux. Seulement dans ce cas-ci ça a été rapidement et bien rattrapé, qui d'autre s'est rattrapé sur ce genre de choses ?
Je vois pas en quoi ils se sont rattrapé.
Ils ont abandonné le premier L4D pour vendre un addon plein pot. Certes ils ont rapidement baissé le prix pour quelque chose de plus raisonnable.
Certes il y a eu un bon suivi de L4D2.
Par contre L4D, ils l'ont gentiment laisser crever (ho non, c'est vrai qu'ils ont rajouté 2 campagnes d'exception (:rolleyes:) plusieurs années après la sortie, quand plus personne n'y jouait encore).
Beau rattrapage.
Et je passe rapidement sur l'histoire des DLC au contenu ridicule, payants sur console, parce que faut pas oublier que eux aussi l'ont fait ça.


Ces éditeurs qui cessent le suivi d'un jeu à l'envie ? Qui empêchent ceux qui se plaignent de jouer au jeu qu'ils ont achetés ? Donc ouais, Valve est différent, ce qui ne veut pas dire qu'on a affaire à des saints, ils vont vendre des chapeaux hors de prix aux idiots qui goberont ça. Mais comparé au 90% des autres éditeurs l'écart est la, et il est énorme.
Je compare à EA, qui est pourtant loin d'être un saint, avec BF2 par exemple, qui a encore reçu des patchs récemment et dont les DLC ont étés rendus gratos.
Certes c'est pas systématique chez eux, mais ça leur arrive d'être "sympa" aussi.


Qui empêchent ceux qui se plaignent de jouer au jeu qu'ils ont achetés ?
Là faudra que tu me dise de quel éditeur tu parles, j'ai hâte de savoir.


La, EA qui s'est quand même surement fait pas mal de fric en profitant de la visibilité de Steam pour son Crysis 2 fait sa propre plateforme, ce qui est très bien, mais essaye de niquer Valve au passage. Donc ils enlèvent le jeu de Steam. Faut pas s'attendre à la charité non plus.
On est d'accord, c'est EA qui apparemment viole le contrat.
Mais c'est justement ce contrat qui est intéressant, si tu veux vendre sur ma plate forme, dont la renommé n'est plus à faire, t'as pas le droit de vendre ailleurs en démat.

Et c'est normal.
N'importe qui d'autre dans l'industrie aurait fait pareil.


Juste que je trouve ça dommage d'être persuadé que tout le monde va essayer de nous enculer à la moindre occasion.
Encore une fois, nous enculer n'est pas un objectif, c'est un moyen parmi d'autres.
Valve, comme les autres, s'en sert quand le besoin s'en fait sentir.

pesos
16/06/2011, 12h52
On est d'accord, c'est EA qui apparemment viole le contrat.
Mais c'est justement ce contrat qui est intéressant, si tu veux vendre sur ma plate forme, dont la renommé n'est plus à faire, t'as pas le droit de vendre ailleurs en démat.


Je connais pas l'histoire dans le détail mais ce n'est pas juste parce que Crysis 2 est vendu dans d'autres boutiques démat' que Valve l'a dégagé de Steam.

Parce que dans ce cas, il ne resterait plus beaucoup de jeux sur Steam...

Sylvine
16/06/2011, 12h55
Je connais pas l'histoire dans le détail mais ce n'est pas juste parce que Crysis 2 est vendu dans d'autres boutiques démat' que Valve l'a dégagé de Steam.

Parce que dans ce cas, il ne resterait plus beaucoup de jeux sur Steam...
C'est ce qui est dit sur Gamekult en tout cas:

EA a effectivement dévoilé chez GameFront que le retrait du dernier FPS de Crytek Studios avait été causé par la signature d'un accord non autorisé par les règles d'utilisation de Steam entre les développeurs du jeu et une autre plate-forme de distribution en ligne.
Peut-être qu'il ne font pas signer le même contrat à tout le monde, juste pour les grosses licences.

Monsieur Cacao
16/06/2011, 12h58
Une autre plate-forme.
Pas toutes.
Le jeu est sur DLGAMER par exemple. D'ailleurs tous les jeux récents y sont, comme sur Steam. A part Portal 2 (et probablement tous les jeux Valve). Mais ça c'est normal, quand t'es numéro 1 du démat' tu vas pas aller refiler tes produits aux autres et gagner moins...

Clear_strelok
16/06/2011, 12h59
Non.
Si
Oui.
Non.
Oui.
Non, je t'assure, non.

Bordel mais en quoi moi je m'auto-flagelle?
A la limite je vous flagelle vous, mais certainement pas moi.
Si.

Alalala, ces jeunes.
Figure toi qu'il y a pas si longtemps, demander l’activation sur internet d'un jeu solo, ba ça surprenait un peu.
Faudrait vérifier, mais je crois bien que c'est le premier gros jeu qui demandait ça, et je t'assure que ça avait gueulé à l'époque, et c'est normal. Aujourd'hui Valve a gagné, ça choque plus personne, ils se sont bien dermerdé y'a rien à redire.
Ouais. Mais en même temps à une autre époque tout le monde n'avait pas internet.
Aujourd'hui, heu...

Je vois pas en quoi ils se sont rattrapé.
Ils ont abandonné le premier L4D pour vendre un addon plein pot. Certes ils ont rapidement baissé le prix pour quelque chose de plus raisonnable. Certes il y a eu un bon suivi de L4D2. Par contre L4D, ils l'ont gentiment laisser crever (ho non, c'est vrai qu'ils ont rajouté 2 campagnes d'exception (:rolleyes:) plusieurs années après la sortie, quand plus personne n'y jouait encore).
Beau rattrapage.
Ben, le 2 est la nouvelle version, donc bon...
Ce qui est vrai c'est que cette scission de la communauté c'était complètement con, nouvelle excellente version ou pas.
Et je passe rapidement sur l'histoire des DLC au contenu ridicule, payants sur console, parce que faut pas oublier que eux aussi l'ont fait ça.
Ha bon ?

Je compare à EA, qui est pourtant loin d'être un saint, avec BF2 par exemple, qui a encore reçu des patchs récemment et des DLC ont étés rendus gratos. Certes c'est pas systématique chez eux, mais ça leur arrive d'être "sympa" aussi.
Ouais enfin, BF2 ils peuvent se rattraper aussi, des DLC pourris vendus à un prix prohibitif à une époque ou ce genre de features étaient toutes introduites dans des patchs. Quasiment à la même époque t'avais Valve qui t'offrait Lost coast gratos.

Là faudra que tu me dise de quel éditeur tu parles, j'ai hâte de savoir.
L'éditeur de Bioware dans l'affaire Dragon Age 2, je crois que c'était EA d'ailleurs.
Et cette affaire ce serait bien de ne pas l'oublier parce que c'est surement une des plus grosses déclarations de guerre jamais faite au jeu PC et un superbe index tendu aux joueurs en général.

On est d'accord, c'est EA qui apparemment viole le contrat.
Mais c'est justement ce contrat qui est intéressant, si tu veux vendre sur ma plate forme, dont la renommé n'est plus à faire, t'as pas le droit de vendre ailleurs en démat.
Ça en revanche, c'est clairement la partie obscure de Valve, sur cette manie de vouloir englober tout ils sont parfois semblables à Apple. Mais faut voir la qualité et le respect du joueur en général, on a un éditeur possessif,mais qui ne voit pas la sodomie comme méthode économique vis à vis du joueur.

Sylvine
16/06/2011, 13h13
Ouais. Mais en même temps à une autre époque tout le monde n'avait pas internet.
Aujourd'hui, heu...
J'ai pas eu internet 90% du temps où j'avais accès à ma machine de jeu cette année, merci pour moi.
Pour une connerie de mise à jour avec Steam, j'ai dû trimballer seul ma tour et mon écran chez un pote qui habitait à 3/4 d'heures de chez moi, en alternant marche à pied, bus et métro.
C'était du gros lol en barre.


Ben, le 2 est la nouvelle version, donc bon...
Annoncée en grande pompe un an après la sortie du premier, pour lequel ils nous avaient promis main sur le cœur que L4D aurait le même suivi que TF2.
Mouais.
Ils avaient juste omis de préciser que les mises à jour couteraient 50€.


Ouais enfin, BF2 ils peuvent se rattraper aussi, des DLC pourris vendus à un prix prohibitif à une époque ou ce genre de features étaient toutes introduites dans des patchs. Quasiment à la même époque t'avais Valve qui t'offrait Lost coast gratos.
Et oui, Valve a appris aux joueurs à valider leur jeu sur internet (adieu l'occas), EA a lancé la mode des DLC.
Tu vois, ils ont autant fait "progresser" l'industrie l'un que l'autre pour la façonner comme elle est aujourd'hui.
(et pour Lost Coast j'espère que tu plaisante, c'était une démo technologique pour promouvoir leur HDR, ça durait 10 minutes et ça avait que peu d’intérêt)


L'éditeur de Bioware dans l'affaire Dragon Age 2, je crois que c'était EA d'ailleurs.
Et cette affaire ce serait bien de ne pas l'oublier parce que c'est surement une des plus grosses déclarations de guerre jamais faite au jeu PC et un superbe index tendu aux joueurs en général.
Là des liens m’intéressent, parce que ça m'a l'air gros comme truc.

Aulren
16/06/2011, 13h20
Alalala, ces jeunes.
Figure toi qu'il y a pas si longtemps, demander l’activation sur internet d'un jeu solo, ba ça surprenait un peu.
Faudrait vérifier, mais je crois bien que c'est le premier gros jeu qui demandait ça, et je t'assure que ça avait gueulé à l'époque, et c'est normal.
Aujourd'hui Valve a gagné, ça choque plus personne, ils se sont bien dermerdé y'a rien à redire.


A l'époque tout le monde n'avait pas internet d'où la gueulante. Ca gueulait tout autant à la sortie d'HL1 et sa clé cd ( je me demande si c'est pas eux aussi les premiers à l'avoir fait). Mais depuis leur système à quand même bien évolué et est plus user friendly que toute les clefs, comptes activation ou les 3 à la fois chez d'autres. Là on a juste à activer une fois le jeu, à l'installation, pour pouvoir jouer. Exception faite de drm tiers et jeux multi. C'est vrai que c'est chiant mais c'est la moins pire des solutions à mon avis.


Je vois pas en quoi ils se sont rattrapé.
Ils ont abandonné le premier L4D pour vendre un addon plein pot. Certes ils ont rapidement baissé le prix pour quelque chose de plus raisonnable.
Certes il y a eu un bon suivi de L4D2.
Par contre L4D, ils l'ont gentiment laisser crever (ho non, c'est vrai qu'ils ont rajouté 2 campagnes d'exception (:rolleyes:) plusieurs années après la sortie, quand plus personne n'y jouait encore).
Beau rattrapage.
Et je passe rapidement sur l'histoire des DLC au contenu ridicule, payants sur console, parce que faut pas oublier que eux aussi l'ont fait ça.


Les DLC payants sur consoles c'est imputable à crosoft et Sony qui n'aiment pas vraiment l'idée de contenu gratuit passant par leur plateforme.




On est d'accord, c'est EA qui apparemment viole le contrat.
Mais c'est justement ce contrat qui est intéressant, si tu veux vendre sur ma plate forme, dont la renommé n'est plus à faire, t'as pas le droit de vendre ailleurs en démat.

Tu admets toi même que EA rompt un contrat qu'ils ont signé. Si ils sont assez con pour accepter des conditions pareils ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Monsieur Cacao
16/06/2011, 13h21
J'ai pas eu internet 90% du temps où j'avais accès à ma machine de jeu cette année, merci pour moi.


Déménage.
T'habites au milieu de l'amazonie ? :ninja:

Clear_strelok
16/06/2011, 13h26
(et pour Lost Coast j'espère que tu plaisante, c'était une démo technologique pour promouvoir leur HDR, ça durait 10 minutes et ça avait que peu d’intérêt)
Ouais enfin les démos aujourd'hui c'est payant, alors bon. Et Lost Coast était intéressant, non pas pour sa durée ridicule mais justement pour ses ajouts technologiques qui étaient en plus commentés de manière intéressante. Pour le reste l'activation par Internet j'ai jamais trouvé ça choquant si bien utilisé, mais je dois bien avouer que n'ayant que très rarement été victime de problèmes de connexions ou de ligne coupée je peux pas avoir un vrai avis sur la question. En tout cas les activations sur Steam ça reste assez User Friendly, celle de ACII ou l'horrible protection de Pandora Tommorow c'est autre chose, c'est comme pour les DLC. Je suis pas contre le principe, je suis juste farouchement hostile à l'application qui en est faite dans 90% des cas et qui pour le coup a vraiment pour objectif d'enculer le joueur au gravier.


Là des liens m’intéressent, parce que ça m'a l'air gros comme truc.
Par MP alors, on va pas polluer le sujet d'avantage.:ninja:

Pierronamix
16/06/2011, 13h27
Les DLC payants sur consoles c'est imputable à crosoft et Sony qui n'aiment pas vraiment l'idée de contenu gratuit passant par leur plateforme.


Pas exactement, c'est la mise en place de succès et trophés qui est payante, le DLC en lui même peut très bien être gratuit. (CF un nouveau quartier de Los Angeles offert dans le dernier Midnight Club)

Et relancez pas ce topic sans infos, bordel, vous m'avez cassé mon rêve. :emo:

Sylvine
16/06/2011, 13h30
Déménage.
T'habites au milieu de l'amazonie ? :ninja:
Pire, je suis étudiant.

Juniadkhan
16/06/2011, 13h44
Putain Sylvine... j'ouvre le topic parce que je pense y trouver des news sur l'ep3 et je suis obligé de remonter 5 pages de topic pour m'apercevoir que t'as fait partir en vrille la discussion pour des conneries plus grosses que toi. Tu saoules, La Palisse !!

Total, j'ai appris que voilà, Ep3 n'était ni annoncé ni rien de plus qu'il y a 6 mois, 1 an, 4 ans... Que Valve c'est pas la Croix Rouge du gamer, et que tu es toujours un troll aussi moisi. 10 minutes de lecture pour ça... :tired:

pesos
16/06/2011, 13h45
Pire, je suis étudiant.

Pas en commerce j'espère :ninja:

gripoil
16/06/2011, 13h47
Les réponses sur des bouts de quotes c'est ultra chiant, ça fait des post de 800 lignes pour répéter toujours la même chose.

D'ailleurs HL2 c'est toujours la même chose, des rumeurs d'hl3 démontées, des rumeurs de pas d'épisode 3 démontées, du pro steam, de l'anti steam. C'est vraiment le seul "débat" qui bouge pas d'un millimètre au fil des ans. (Comme le développement d'episode 3 :ninja: )

Sylvine
16/06/2011, 14h12
Putain Sylvine... j'ouvre le topic parce que je pense y trouver des news sur l'ep3 et je suis obligé de remonter 5 pages de topic pour m'apercevoir que t'as fait partir en vrille la discussion pour des conneries plus grosses que toi. Tu saoules, La Palisse !!

Total, j'ai appris que voilà, Ep3 n'était ni annoncé ni rien de plus qu'il y a 6 mois, 1 an, 4 ans... Que Valve c'est pas la Croix Rouge du gamer, et que tu es toujours un troll aussi moisi. 10 minutes de lecture pour ça... :tired:
Si tu veux je te donne un conseil, t'auras pas d'info concrète sur la suite d'HL avant au moins un an, donc ne revient pas d'ici là.

Bon, blague à part j’arrête le HS.

Monsieur Odd
16/06/2011, 14h46
Moi j'en repasse une couche, profitant de la déviance du thread, pour dire que je suis pour le démat' (pour des raisons que je vais pas me casser à exposer ici) et que je suis autrement plus scandaliser par la tendance qu'ont les éditeurs à foutre du DLC day-one gratuits uniquement pour les gens qui ont acheter le jeu neuf, façons assassin's creed 2 ou Fable 3 (sous forme de carte à gratter), pire, le DLC "collector" dispo deux semaines plus tard pour les pauvres qui au final auront pas payé moins que les gens qui voulait absolument leur statuette en plâtre.

Bref, tous veulent leur part sur l'occaz', tous avouent ouvertement vouloir jusqu'à sa mort, à partir de ce moment là, j'vois pas pourquoi on continuerait à s'encombrer d'un support physique qui fait généralement grimper la note d'une vingtaine de boules.

Tout ce que Valve a fait dans l'histoire, c'est anticiper la tendance, et c'est vachement bien joué.

(Puis attendez vous à bientôt payer des jeux en "cloud"-streaming avec prix du jeu + abo au service :ninja:)

Anonyme947
16/06/2011, 15h04
Mouais le Cloud... Sincèrement, je préfère aller m'acheter un slip

Adsu
16/06/2011, 15h17
Loin de moi l'idée de faire le vieux con rabat-joie mais j'ai l'impression que la discussion est CARREMENT plus en rapport avec episode3.
Et vu que le sujet à l'air de passionner les foules, ne serait-il pas judicieux de créer un nouveau topic ou même de poster sur le sujet steam : http://forum.canardpc.com/threads/15218-Steam ?

Parce qu'avec vos conneries de monter ce sujet toutes les 37 secondes, une très grande partie des abonnés de canardPC risque de faire une attaque cardiaque en voyant qu'on a toujours pas de nouvelles §

Cyrop
16/06/2011, 15h19
Valve vont nous faire une Duke Nukem Forever pour HL²: episode Three. C'est dommage, ils ont lancé l'histoire des épisodes pour pas qu'on attende (trop) entre eux et v'là que la durée de dév d'un épisode est plus longue que pour un jeu complet.


Mais bon, il sortira quand même avant E.Y.E. :ninja:

Az'
16/06/2011, 15h28
Il y a bien l'épisode de Half Life 2 activable par Internet, épisode que je n'ai pas vécu mais qui me parait douteux, de même que l'épisode Leaft4Dead 2, plus que douteux.
3158
*se cache*

Okxyd
16/06/2011, 18h26
Parce qu'avec vos conneries de monter ce sujet toutes les 37 secondes, une très grande partie des abonnés de canardPC risque de faire une attaque cardiaque en voyant qu'on a toujours pas de nouvelles §

Parce que tu crois vraiment que ce sont les abonnés de CPC qui lisent ce forum ? Allez en étant gentil 1 sur 10 :ninja:.

Sinon pour cette discussion, je déclare l'équipe Cacao-Strelok vainqueur car ils sont du même avis que moi B).
Au cas où vous douteriez de la clairvoyance de mon jugement je rappelle que Sylvine est un fanboy de Halo ce qui réduit sa crédibilité à 0 d'office.

Nono
16/09/2011, 12h54
Dans le reportage made in valve (http://learnwithportals.com/) sur des chtites nenfants qui visitent leur locaux, on voit un artwork de Portal 2 à 0:15. Il me fait pas mal penser à Guild Wars, mais aussi à un des seuls artworks qui a été publié sur Episode 3 (ça remonte à 2008 au moins)

Voilà c'est tout. C'est mince mais ça entretient l'espoir.

Roland d'O.
16/09/2011, 13h17
Je croyais qu'il y avait une vraie info!§§§

http://www.blogdefred.com/wp-content/uploads/2008/07/pas-content-3.jpg

§§

Nono
16/09/2011, 13h28
Rien de concret, faut pas rêver. Mais je crois de plus en plus à une fusion des deux mondes. Au moins sur le plan artistique.

Shahem
16/09/2011, 13h44
Half-Life 2 episode three est probablement devenu HL 3 par la force des choses mais bon sang ils sont vraiment pas pressés chez Valve. :tired:

Froyok
16/09/2011, 16h24
Pauvres gosses quand même, les faire bosser sur Hammer. <_<

Sylvine
16/09/2011, 18h03
Pauvres gosses quand même, les faire bosser sur Hammer. <_<

Crois moi, y'a pire.

reneyvane
18/09/2011, 12h09
Ca me parait évident, que le problème de ce troisième DLC/stand-alone, c'est que Valve se pose la question de la rentabilité de développé pendant X années un gros trucs multiplateforme, qui va se vendre surtout sur pc, puisque c'est ici, que le jeu de base (Half-Life-2) à eu un énorme succès.

A quoi bon dépenser le budget d'un titre multiplateforme qui pourrait rapporter énorment d'argent sur console, dans un stand-alone, qui va faire un bide sur console et se vendre principalement sur pc, là ou le piratage est énorme.

Valve doit se prendre la tête pour faire de ce stand-alone, un vrai nouvelle épisode, assez différent de HL2, qui pourrait être le point de départ, d'une "nouvelle franchise" multiplateforme, ça permettrait de réellement intéréssé les consoleux et de rentabilisé l'investissement.

Vuzi
18/09/2011, 12h27
A quoi bon dépenser le budget d'un titre multiplateforme qui pourrait rapporter énorment d'argent sur console, dans un stand-alone, qui va faire un bide sur console et se vendre principalement sur pc, là ou le piratage est énorme.

C'est certain que je n'ai jamais vu passer des centaines d'iso de jeu 360 :trollface:

Et si c'est un stand alone comme l'épisode 1 ou 2, c'est généralement plus rapide à faire (Pour le joueur et le studio), et ensuite ils trouverons certainement le moyen de faire des rééditions a prix cassés avec tout les autres jeux. Donc moi je pense plus à soit de la maniaquerie (Quand on voit Portal 2 on comprend), soit à un peu de flemme de leur part.

D'ailleurs, de toute façon hl² épisode 3 marque forcément la fin de la série des hl², et l'arrivée prochaine (En Valve time) d'un hl3 (Il vont pas lâcher une licence comme ça hein. Sinon je brûle leurs studios, na!). Donc on aura forcément une fin qui mènera vers quelque chose de différent.

Shahem
18/09/2011, 12h30
C'est certain que je n'ai jamais vu passer des centaines d'iso de jeu 360 :trollface:
Il a raison, le piratage sur console est beaucoup plus marginal.

Si les éditeurs finiront un jour par tourner le dos au PC ce sera à cause de ça.