PDA

Voir la version complète : Stage Montréal



saucisson
21/01/2010, 10h13
Hello,

Je suis étudiant à l'eXia (cesi) en 3eme année d'ingénierie réseaux et il est possible de faire son stage de 4ème année à Montréal au sein de l'UQAM grâce à leur partenariat. Ils ont aussi une passerelle pour faire la 5ème année là bas, chose qui ne me déplairait pas à la limite.
Donc l'idée de passer 4 mois là bas pour prendre la "température" puis d'y retourner pour la suite, m'a traversé le truc tordu qui me sert d'esprit.

Dans ma grande naïveté, je me suis laissé dire que, peut être, un eXar (ou pas) parmi les canard aurait déjà tenter l'expérience de partir tâter de la cariboute dans cette froide contrée en s'enduisant de sirop d'érable.
J'ai vu que L'invité a plié bagages récemment, ce qui me pousse a me dire que cela n'est pas hors de portée et concrétise un peu la chose.

Sur le plan financier, la vie est-elle plus chère ? (logement, vie quotidienne, transport...) La couverture médicale, les aides sociale etc etc etc...
Est-ce difficile de trouver un logement en étant étranger? (comme c'est le cas au japon par ex) ou encore un boulot?
Les diplomes français sont-ils reconnus?
En terme social, comment est l'ambiance vis a vis des français? qualité de vie? intégration?

Enfin voila, toute information est bonne à prendre

Merci d'avance ;)

Goji
21/01/2010, 10h36
Je te conseille de passer sur Le Topic Du Québec (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40390), tu y trouveras sans doute pas mal de réponses aux questions que tu te poses, des conseils, des recettes de poutine et des plans VIP pour entrer dans n'importe quelle cabane à sucre du pays.
Ceci dit, si rien ne t'empêche de terminer tes études à Montréal comme tu sembles le souhaiter, n'hésite même pas, c'est une super expérience :)