PDA

Voir la version complète : graveur VCD



Rocca
19/01/2010, 12h46
Salut tout le monde! Alors voilà j'ai un petit souci! Ma copine à fait un petit montage photo avec musique (movie maker), jusqu'à là tout vas bien! Le HIC est que cela est destiné pour ses parents qui ont un vieux lecteur ne lisant que les vcd ou bien les dvd!:| Je suis parti d'un vcd créer par un photographe qu'apparemment le lecteur prend en charge! Le formats étant du MPEG TS avec comme extension .DTA !

Jusqu'à maintenant, j'ai encoder donc la vidéo en mpeg 2 (conteneur MPG) et l'audio en MP2 (ou ac3 2canaux) avec format factory!

Le problème est qu'il faut que cela soit un vcd et burner xp ne fait pas les vcd! :tired:J'ai donc cherché à travers tout le net (ou du moins une partie cela fait 4 heures que je cherche:) ) et essayé (Nero9 lite, nero 9 trial, mpeg to dvd, totally free burner, photo tools ...).

Soit il veulent pas s'installer (nero) soit ils n'ont pas ce qu'ils faut! ou bien il peuvent pas faire de vcd avec de la musique en arrière sons!!

Un canard expérimenté pourrait t-il me conseiller un logiciel qui grave un vcd:rolleyes:(en .dta) de préférence gratuit ou alors avec version d'essai faisant les vcd. Merci d'avance les canards!!

johnclaude
19/01/2010, 20h06
Il existe moults logiciels qui font l'encodage et la gravure au format dvd depuis des années et tout le monde a un graveur dvd (environ 20€) et les moyens de se payer des dvd vierges, ceci expliquerait le fait qu'en 2010 le vcd (vieux cd) tout le monde s'en cogne.
Fais le en dvd.

Rocca
20/01/2010, 13h24
Ouai salut!

Il semblerait bien que tu es parfaitement raison! En effet j'ai trouvé dvd flick pour transformer mes vidéos en vidéo lisible par n'importe quel lecteur dvd quel que soit son age!! (il y en plein d'autre bien sur!)

Pour les vcd je connais peut-être quelqu'un qui peut faire ça avec son néro mais sinon je vais faire comme tu dis, sur dvd même s'il reste au 3/4 vide! En tout cas merci d'avoir répondu a+ :)

johnclaude
20/01/2010, 22h24
Non mais si vraiment il te manque les 15 centimes qui séparent le prix d'un dvd de celui d'un cd, tu me fais signe je t'organise une collecte, c'est de bon coeur.

Rocca
21/01/2010, 11h00
Salut, OK je te ferais signe^_^ (je me demande déjà tout ce que je vais pouvoir m'acheter avec ces 15 centimes :p a+

ElGato
21/01/2010, 11h19
Euh...Néro le fait. Suffit de sélectionner, bin, "VCD".