PDA

Voir la version complète : [RÉTRO]-Gaming : "c'était mieux aaavant" ! {Djeun's interdits}

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10

hisvin
25/07/2011, 20h30
http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero041/Consoles+%20041%20-%20Page%20017%20(1995-03).jpg
Ma mémoire est bonne, elle produit des images...
En plus, la pub parle de ma ville natale. :love:

Edit: Le prix des jeux Bléstation sont un viol avec du verre pilé. :o

Rokprog
26/07/2011, 09h43
4490F la PSX :huh: Pendant ce temps là, je copiais des jeux pour mon Atari 1024. Déjà...

Flyn
26/07/2011, 09h51
C'est quoi ce prix pour la Playstation?!

C'était une version plaquée or?

J'ai plus souvenir d'un truc autour de 2000 moi. Et mon père l'avait acheté le jour de la sortie. (on avait revendu tout nos jeux megadrive pour aider à la payer, émotion :emo:)

FB74
26/07/2011, 11h35
Sans doute une version japonaise importée, il suffit de regarder les jeux, Toshinden était un des tous premiers jeux mis à la vente avec la console au Japon (ainsi que Ridge Racer).

al pacino
26/07/2011, 11h45
Je suis partisan de la théorie de la play jap'... j'ai souvenir que les jeux n'étaient pas donné mais pas a ce niveau la quand meme :rolleyes:. Et en Europe, le line up était composé de Rayman / WipeOut / Destruction Derby / Tekken / Ridge Racer... et quelques autres me semble t'il :p

Flyn
26/07/2011, 11h53
D'après Wikipedia: Battle Arena Toshinden, Twisted Metal, Warhawk, Philosoma, Wipeout et Ridge Racer.

Tekken c'était deux mois après apparemment.

J'avais Toshinden et Ridge Racer. :emo:

kayl257
26/07/2011, 11h55
Pourquoi vous n'allez pas sur mon topic retro consoles pour en parler?? :emo:
http://forum.canardpc.com/threads/57274-Retrogaming-consoles-%C3%A0-quoi-vous-jouez-encore-maintenant?highlight=

Flyn
26/07/2011, 11h58
Ah ouais, j'avais pas fait gaffe qu'on était pas dessus. :sad:

Guybrush_SF
26/07/2011, 13h19
Je me suis remis à penser à Inca :
http://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/78704.jpghttp://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/78726.jpg
http://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/789024.jpghttp://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/791044.jpg
http://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/791347.jpg

On alternait phase de shoot en 2D digitalisée, combat spatiaux en 3D zoomée et énigmes...Cette claque graphique à l'époque (1992) et les 17 disquettes pour l'installation :p

Si les graphismes et les les énigmes n'ont pas vieillis, par contre la partie 'action sur rail' à fait son temps.
Enfin déjà à l'époque le jeu était qualifié de 'non-jeu', moi j'y reviens toujours avec plaisir 19 ans après :)

IrishCarBomb
26/07/2011, 14h04
Je m'en mords encore les doigts de l'avoir refourgué naguère lors d'une brocante.:emo:

Guybrush_SF
26/07/2011, 22h00
Je m'en mords encore les doigts de l'avoir refourgué naguère lors d'une brocante.:emo:
La rejouabilité est assez limitée, on est pas loin du jeu popcorn quand même ;)

@ikarad
Jamais fait le 2, pour info : Lost treasures proposent les versions CD et en français :lol:

rbmk
03/08/2011, 10h21
pour terra il y a des screenshot de Karma sur abandonware france. Karma étant un excellent RPG reprenant le concept de Terra (j'y ai mis une image quelques pages avant)
Oh punaise, désolé pour le déterrage mais vous êtes géniaux, je le cherchais depuis un moment, Tera ! ("les pirates de l'espace ! "). Personne n'a connaissance de 'Empire', un jeu de gestion textuel de l'époque des PC 1512 5'25 ? (dans lequel il fallait gérer les boisseaux de blés, les constructions etc.) ? Il me semble que c'etait un freeware, à part une vague mention sur le net impossible d'en retrouver plus...

rbmk
03/08/2011, 21h24
Non non, on parle bien du même Tera, merci à vous pour le tuyau. Apparemment il ne gérerait pas les sauvegardes sous DosBox ?

Quand à Empire, j'ai enfin pu le trouver (et apparemment je n'étais pas le seul à courir après, il n'a été mis en ligne qu'en juillet dernier) :
http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?25464-Empire&

bixente
04/08/2011, 07h54
J'ai retrouvé un vieux reportage sur l'E3 1998 dans un CD du mag PC Soluces :

HoMmqG83ALQ

C'est assez rigolo à voir surtout que l'on aperçoit trois jeux ayant marqué l'histoire du jeu PC, chacun "à leur manière" :

- Half Life. :)
- Daikatana. :p
- Duke Nukem Forever. ^_^

Eks
05/08/2011, 19h20
C'est assez rigolo à voir surtout que l'on aperçoit trois jeux ayant marqué l'histoire du jeu PC, chacun "à leur manière" :

Enorme les commentaires sur Duke Nukem et Daikatana... Merci !

doshu
05/08/2011, 21h05
La vidéo est nostalgiquement sympa, mais le commentateur est à vomir :p. Aussi bien le texte, l'intonation, que l'accent sont à jeter.

Manu Le Troll
09/08/2011, 17h42
Woputain mais c'te remontée de souvenirs là ! J'achetais ce magazine quand j'étais tout gamin. Et j'adorais les vidéos et démos sur leur CDs.

Leoljon
10/08/2011, 02h03
Quand mon père était petit, il était visionnaire ET amoureux du retrogaming, il avait ce morceau de vitre, il le placait devant lui, et il jouait a la balle, la balle derrière cette vitre.

MemoryCard
11/08/2011, 12h30

HoMmqG83ALQ

Haha ^_^

Le petit couplet sur la créativité en 1998 "c'était mieux avant", les FPS "toujours la même chose", la petite boutade sur les consoles "ce sera mieux sur PC"...
Half Life qui "a l'air sympa" :), Diablo2 et ses fausses promesses, les Tomb Raider like à la pelle...
Les jolis polygones, les distances de vue de 10 metres avec un beau clipping ou un brouillard bien opaque, les cinematiques bien mises en avant plutot que les passages de gameplay à 10 images secondes...

Belle époque :p ça a pas tant changé que ça, en fait :rolleyes:

bixente
15/08/2011, 07h44
Je vous renvoie vers l'excellente chaîne Youtube de "Phreakindee" :

http://www.youtube.com/user/phreakindee

Le mec fait d'excellentes reviews de vieux hardware et de jeux plus ou moins connus du monde micro, je vous la conseille fortement ;).

lincruste
16/08/2011, 12h17
les Tomb Raider like à la pelle...

Là on est d'accord, si y'a bien un truc qui n'a pas changé depuis Space Invaders, c'est cette putain manie du sortir des clones de succès commerciaux, surtout pour les truc les plus chiants. Non parce que des clones *sérieux* de Frontier Elite ou de Robinson's Requiem, j'en attends toujours.

ElShampigno
20/08/2011, 18h57
Je cherche un jeu sur une machine du genre Amiga, Amstrad, Atari,ect..
C'est un jeu dur, ou il faut tuer des "traitres" (en temps limité) dans un univers futuriste, en répondant a des questions tordues d'un ordinateur, ça avait un petit coté Robinson Requiem car il fallait manger pour survivre, mais si on mangeait trop on avait la diarrhée et il fallait aller au toilette et on perdait du temps, et si on mangeait pas assez, on mourrait.
Il y avait des interrogatoires de temps en temps. (Que ce soit envers nous je crois, et des "traitres")
On devait tuer les espions et les mutants, mais on était soit-même un mutant et un espion.

Guybrush_SF
21/08/2011, 16h15
BAT ?
http://hol.abime.net/pic_full/screenshot/0001-0100/54_screen2.png
http://hol.abime.net/pic_full/screenshot/0001-0100/54_screen4.png

Gobbopathe
21/08/2011, 16h22
Oui c'est ce que je me disais en premier mais en fait je crois pas que ce soit ça
Ou alors la description partielle ne correspond pas à mes souvenirs :) (je vois plus ça comme un RPG futuriste)

Mr.Pipboy
22/08/2011, 16h12

HoMmqG83ALQ

Speed Buster ! Expandable ! Nomad Soul ! "Corusquant" !:wub :wub:

Et là où on se marre "Half-life, un jeu qui fera oublier les jeu -Je tire sur tout le monde !" Belle époque...

golwin
23/08/2011, 10h28
Et là où on se marre "Half-life, un jeu qui fera oublier les jeu -Je tire sur tout le monde !" Belle époque...
D'ailleurs ça pourrait être sympa de reprendre les premières previews de CPC pour comparer ce que les jeux sont finalement devenus. Il pourrait y avoir de bonne surprises (à part soldner hein :p )
Dommage que le temps me manque.

Jackouille83
28/08/2011, 21h24
HS: Le titre du topic c'est pas une musique des Wriggles?

lincruste
29/08/2011, 18h05
Aussi, mais là c'est une référence au Francis Cabrel des Guignols. Mais très sérieusement c'est vrai.

loki111
30/08/2011, 19h18
Je cherche un jeu sur une machine du genre Amiga, Amstrad, Atari,ect..
C'est un jeu dur, ou il faut tuer des "traitres" (en temps limité) dans un univers futuriste, en répondant a des questions tordues d'un ordinateur, ça avait un petit coté Robinson Requiem car il fallait manger pour survivre, mais si on mangeait trop on avait la diarrhée et il fallait aller au toilette et on perdait du temps, et si on mangeait pas assez, on mourrait.
Il y avait des interrogatoires de temps en temps. (Que ce soit envers nous je crois, et des "traitres")
On devait tuer les espions et les mutants, mais on était soit-même un mutant et un espion.

paranoïa complex ? (http://cpcrulez.fr/GamesTest/view.php?game=the_paranoia_complex)

Locto
05/09/2011, 17h13
Holala quel beau topic retro-gaming année 1980/90 lancé par Jerom, je viens de finir de lire les 36 pages-!

J'adore le retro-gaming et le Joueur du Grenier. Mes premiers faits d'armes ont été fait sur les Game & Watch et en particulier sur Rain Shower en double écran datant de 1983, le premier qu'on met offert. Ensuite j'ai eu la console Philips Videopac avec trois cartouches, Guerre de l'Espace (11), Billard américain (35) et l'excellent Crazy Chase (44). Les étés, je fréquentais aussi les flippers et bornes d'arcade des salles de jeux des camping. Mes meilleurs souvenirs étant Green Beret (1985, Konami), Bubble Bobble (1986, Taito), Track & Field (1983, Konami), Ghosts'n Goblins (1985, Capcom), Kung-Fu Master (1984, Irem), Black Tiger (1987, Capcom), Pac-Man (1980, Namco), Galaga (1981, Namco), Super Qix (1987, Taito) et Hyper Sports (1984, Konami).

Puis l'Amstrad CPC 464 avec écran couleur est arrivé à la maison en 1987, je rentrai en 6ème et j'avais 11 ans. Il était d'occasion et livré avec les jeux suivants-:
Subterranean Stryker (1985, Amsoft)
Cauldron (1985, Palace Software)
La compilation de 4 jeux They Sold a Million avec Beach Head (1985, US Gold), Daley Thompson Decathlon (1984, Ocean), Jet Set Willy (1984, Software Projects) et Sabre Wulf (1985, Ultimate Play the Game).
La compilation de 4 jeux They Sold a Million II avec Bruce Lee (1984, US Gold), Match Point (1985, Psion/HitSquad), Knight Lore (1984, Ultimate Play the Game) et Match Day (1985, Ocean).
La compilation de 4 jeux Elite 4 in 1 avec Bomb Jack, Frank Bruno's Boxing, Airwolf et Commando.
La compilation de 3 jeux FIL avec Gunfright, V-! Les Visiteurs et The Way Of The Tiger.

Je suis devenu un lecteur accro du magazine Amstrad Cent Pour Cent et avec l'argent de Noël j'ai investi dans un poste à double cassette B) J'ai pas mal détesté les jeux CPC qui étaient des adaptations des bornes d'arcade que je connaissais et que je trouvai horrible comme Green Beret et Commando dont j'ai largement préféré Ikari Warrior par la suite.

Mon copain avait le 6128 et j'avais découvert chez lui le bizarre Wyzball, le cultissime Barbarian et Infernal Runner que j'aimais bien car on voyait un écran labyrinthique rempli de pièges et quand le perso se faisait zigouiller on avait un bon scratch plein de sang. Ce qui commença à me donner le goût du gore que j'appréciai aussi plus tard dans Nemesis the Warlock.

Ce topic m'a rappelé à mon bon souvenir des jeux que j'avais oublié comme Asphalt, Pacific, Antiriad et Roland and the Ropes et son bruitage timp-timp quand le perso monte à la corde :p

Je me dois aussi de mentionner le déjà cité Fruity Frank.

A la fin de l'été 1989 on a revendu le CPC pour acheter l'Atari 520 STf. Mes premiers originaux achetés avec le ST était Thargan et la compilation de 4 jeux Precious Metal avec L'Arche du Captain Blood, Arkanoid Revenge of Doh, Super Hang On et Xenon.
Avec le ST, j'ai passé un palier dans le plaisir vidéo-ludique avec des monuments comme Kick Off 1 et 2 ainsi que sa version management Player Manager, Sim City, le shoot Wings of Death, le presque oublié Terry's Big Adventure, un jeu de simu de sous-marin que je jouai chez un pote et après recherche qui devait être Blue War III, Rick Dangerous, Kult, Populous, les points & click Lucas surtout Zack Mc Kracken, Indiana Jones et la dernière croisade et Dungeon Master dont je joue encore sur mon PC en emu.
Je suis devenu accro au magazine Tilt et j'achetai aussi Generation 4 et Joystick.

En 1991, j'ai acheté la Megadrive fourni avec Sonic et j'ai commencé à délaisser le ST. Mon pote avait une Super NES, mais bon je vais pas développer les jeux consoles car il y a un autre topic pour ça.

Enfin, en 1995 j'ai acheté un PC DX4/100 avec 4 Mo de RAM et DD de 512Mo. Avec j'ai connu mes plus grands moments vidéo-ludique avec Command & Conquer, Alerte Rouge, Caesar III et surtout Warcraft II, Civilization II, Dark Forces et Worms. Plus tard il y aura aussi Fallout, Heroes of Might and Magic III, Carmageddon II, Midtown Madness.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'ici, c'est une vrai tranche de vie et comme a dit helldraco :
"C'était vraiment mieux avant : c'était moche mais c'était fun" :wub:

Esotsm
06/09/2011, 09h37

HoMmqG83ALQ

Tiens, d'ailleurs, j'ai trouvé Daikatana à 20 centimes dans la solderie près de chez moi. Pour ce statut de jeu "culte", c'est pas cher payé.

lincruste
06/09/2011, 10h10
Romero's about to make you his 20 cts bitch.

Esotsm
06/09/2011, 12h28
Je ne l'ai pas encore acheté hein. (Mais je l'ai caché au cas où...)

Pour en revenir à la vidéo, je suis preneur d'autres comme celle-ci. On a parlé du Joueur du grenier et d'autres personnes testant de vieux jeux mais je préfère les tests de l'époque, ceux qui n'ont aucune perspective future et qui analysent les jeux dans leur contexte. Le passage sur HL est quand même assez fort.

lincruste
06/09/2011, 12h46
Je ne l'ai pas encore acheté hein. (Mais je l'ai caché au cas où...)

Pour en revenir à la vidéo, je suis preneur d'autres comme celle-ci. On a parlé du Joueur du grenier et d'autres personnes testant de vieux jeux mais je préfère les tests de l'époque, ceux qui n'ont aucune perspective future et qui analysent les jeux dans leur contexte. Le passage sur HL est quand même assez fort.

Yep c'est drôle de nos jours. Je crois que c'est pour un MechWarrior qu'un journaliste de Joystick s'indignait: 'Attention, le jeu installé occupe 300 Mo! On va où, là ?'

Maalak
06/09/2011, 23h57
Et que dire lorsque mon père m'avait engueulé parce que j'avais acheté Darklands qui bouffait 20 Mo sur le disque dur de 80 Mo du PC famillial. :p

doshu
07/09/2011, 15h56
Et Blade Runner, à sa sortie, était fort aussi dans cette idée là : 1.4Go en installation maximum. Avec mon pauvre 3.2Go, impossible de passer par là. Heureusement, ce n'était pas pénalisant. Mais le test avait aussi fait la remarque du "mais on va où là !?".

Baldur's Gate et ses 5 CDs aussi a abusé dans le genre...^^

jlm76
07/09/2011, 23h30
Mon copain avait le 6128 et j'avais découvert chez lui le bizarre Wyzball, ...

Ce jeu était une tuerie en co-op sur la même machine (l'un dirigeait la grosse boule et l'autre la petite boule satellite). C'est un de mes meilleurs souvenirs sur C64. Et aussi l'une des plus belles musiques (composée par le grand maitre Martin Galway).

A tel point que j'en ai fait celle de mon téléphone portable (et que tous les jeunots de l'open space où je travaille trouvent "bizarre" :p).

sFYzjU-C3mA

Seboss
07/09/2011, 23h45
Ça me fait tout chose à chaque fois de voir le logo Ocean.

Guybrush_SF
08/09/2011, 08h57
Ça me fait tout chose à chaque fois de voir le logo Ocean.
Et pourtant ils en ont fait des merdes à l'époque ;)

Coin-coin le Canapin
08/09/2011, 11h30
Et Blade Runner, à sa sortie, était fort aussi dans cette idée là : 1.4Go en installation maximum. Avec mon pauvre 3.2Go, impossible de passer par là. Heureusement, ce n'était pas pénalisant. Mais le test avait aussi fait la remarque du "mais on va où là !?".

Baldur's Gate et ses 5 CDs aussi a abusé dans le genre...^^

Joy utilisait parfois une joli icône "stop surarmement now" ou un truc du genre, agrémenté d'un "pentium 3000 X".

Un lecteur s'était offusqué qu'un jeu comme blade runner n'ait pas cette icône malgré ses quelques Go d'install et jopy avait répondu que ce petit logo stop surarmement now était réservé aux jeux dont la technique exigeait une puissance démesurée pour s'exécuter.
Blade runner n'était donc pas dans ce cas et méritait bien ces quelques Go. :rolleyes:

CleonII
08/09/2011, 12h10
BAT ?
http://hol.abime.net/pic_full/screenshot/0001-0100/54_screen2.png
http://hol.abime.net/pic_full/screenshot/0001-0100/54_screen4.png

HA oui BAT, je me souviens que l'on pouvait même aller voir les filles de joie et durant cette "phase" on devait cliquer très vite sur les 2 boutons de la souris pour que votre perso donne de grands coups de hanches et fasse monter l'amouromètre

Strife
08/09/2011, 15h57
Je sais que ce jeu n'est pas trop "vieux" mais la démo m'avait marqué à l'époque: Gender War!
Contrairement à beaucoup de rts, ici pas de méchant ou de bon juste un bonne grosse guerre des sexes bien violente!
Je me souviens que j'avais bien aimé l'humour... Bref la petite vidéo d'intro:
http://www.youtube.com/watch?v=lqBKNESylQE&feature=related

g00d69
08/09/2011, 20h45
:mouais: A peu près 3 fois. Et sur Amiga c'est Mortvielle. :.page25:

owi le manoir de mortevielle , 'y jouait sur mon CPC, je me souvient de la cloche et de la pendule , je me suis pris la tete sur ces enigmes, je me rapelle y avait un passage secret dans un puit je crois, pis la voix de robot .... :D

CleonII
08/09/2011, 23h10
owi le manoir de mortevielle , 'y jouait sur mon CPC, je me souvient de la cloche et de la pendule , je me suis pris la tete sur ces enigmes, je me rapelle y avait un passage secret dans un puit je crois, pis la voix de robot .... :D

HA oui bien prise de tête comme jeu. je pense que tout le monde se souvient de la rengaine "vous êtes trop curieux" :)

Sinon un très vieux jeu dont je me souviens et que j'ai beaucoup aimé : colonisation. Alors non rien à voir sid meyer, il s'agit de quelque chose de plus basique et très largement antérieur, mais vraiment excellent pour l'époque. j'ai beaucoup éprouvé les mécanismes du jeux et je trouvait absolument excellent de perdre avec une armée de 10 millions d'homme portée sur 5000 navires contre 50 000 homme dans une province grande comme un mouchoir de poche.

Autre jeu que j'ai pas mal aimé : North and south basée sur la BD du même nom et que l'on pouvait jouer à deux.

Lapinaute
09/09/2011, 03h23
Un jeu auquel j'aimerais bien rejouer, DEUS, aucun lien a priori avec la série que tout le monde connait.
Jeu pc en 3D, orienté survie, je me souviens essentiellement du menu qui permettait de rafistolé son perso, traitant chaque partie du corps séparément (fracture, amputation, drogue...)
Impossible de remettre la main dessus. Edit : trouvé (http://www.gamekult.com/jeux/deus-J000070049.html)

http://www.youtube.com/watch?v=QYL14fwp_kc

lincruste
09/09/2011, 03h30
Il est chez DotEmu (http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/180/collection-robinsons-requiem) en bundle à 5€ avec Robinson's Requiem. Deux super simulateurs d'amputation.

---------- Post added at 03h30 ---------- Previous post was at 03h28 ----------

Quoique je sais plus si on pouvait aussi découper dans Deus, ça date.

TheToune
09/09/2011, 13h28
Il est sur GOG aussi !

FMP-thE_mAd
10/09/2011, 01h01
Pfouh des souvenirs de vieux jeux, j'en ai plein.
Notamment Utopia, un Sim like dans l'espace, avec un peu de combat, que je trouvais génial. J'y jouais sur Atari STe, branché sur une télé pourrave qui délavait les couleurs et rendait tout flou. Du coup impossible de lire certains textes trop petits, mais quel pied ce jeu.

Ce qui est honteux, c'est que le seul screenshot que j'ai trouvé vient d'une version Nintendo (oui il avait été adapté sur Super Nes) :
http://www.snes-fr.net/screen/Utopia%20-%20The%20Creation%20of%20a%20Nation.png

Dans le même genre, en plus barré, qui se souvient de Mega-lo-Mania ? Une sorte de Populous, mais en plus joli, et plus près des hommes qu'on dirigeait. Mais c'était chaud pour comprendre ce qu'il fallait faire.
On a y a beaucoup joué à 2, et c'était de grandes expériences.
http://atariste.free.fr/gfx/megalomania_04.gif

Et puis, mon expérience du multijoueur la plus ultime de tous les temps : il s'agit évidemment d'Hired Guns, sur Amiga (à 3 sur la même machine).

http://www.youtube.com/watch?v=mmi2GXAEgik

Rahlalala...

Coin-coin le Canapin
10/09/2011, 11h00
Un jeu auquel j'aimerais bien rejouer, DEUS, aucun lien a priori avec la série que tout le monde connait.
Jeu pc en 3D, orienté survie, je me souviens essentiellement du menu qui permettait de rafistolé son perso, traitant chaque partie du corps séparément (fracture, amputation, drogue...)
Une fois j'ai sauvegardé une fraction de seconde avant qu'un ptérodactyle me crève un œil... Dès que je rechargeais ma partie, paf, il crevait mon œil immédiatement. Trop relou.

golwin
10/09/2011, 17h08
Pour moi, les vieux souvenirs, autres que certains déjà passés (aigle d'or...) c'était sur to7/70 avec notamment numero 10. Y'avait la tête de platini qui s'affichait à l'écran ligne par ligne comme sur les jeux amstrad !
http://www.thomsonistes.org/to7/jeux/images/numero10.gif
Je ne sais pas combien d'heures j'y ai joué avec mon pote.
Ca pique les yeux aujourd'hui.

Après, y'avait sur Atari STE

http://www.youtube.com/watch?v=RdVAUCpVv4o
On notait nos records sur un cahier...

jlm76
11/09/2011, 23h24
Et Deuteros, l'ancêtre des X3, où il fallait coloniser l'espace, faire de la recherche scientifique, du commerce, et résister à une attaque extra-terrestre. J'avais adoré ce jeu et l'avait même fini B)

Voici un screenshoot de bataille spatiale : les points verts ce sont nos vaisseaux, les rouges ceux de l'ennemi.

http://www.endpoint.eclipse.co.uk/wordpress/deuteros.gif

A l'époque on avait pas besoin de résolution de fou pour rêver ^^

ggtr1138
12/09/2011, 03h40
Je le retrouve pas sur GOG (DEUS) si tu as un lien. Je leur prendrais bien les dungeon keeper et les freespace avec. <3

Sur GOG, Deus est fourni avec Robinson's Requiem :

Includes Robinson's Requiem and Deus

http://www.gog.com/en/gamecard/robinsons_requiem_collection

Maalak
12/09/2011, 06h55
Oui, mais il vaut mieux le prendre sur Dotemu, faisons marcher le commerce français, que diable. :)

A noter cependant qu'il peut être plus intéressant de prendre le pack Silmarils plutôt que les jeux en indépendants si plusieurs de cet éditeur nous intéressent.

Early
13/09/2011, 07h43
Ca doit bien faire 30 fois que le gogol m'amène sur cette discussion, j'ai donc finit par m'inscrire ^_^ j'avoue que j'ai pas tout lu (honte à moi) donc y aura peut être un peu de redondance...

Je voulais évoquer la société ERE informatique qui nous a gratifié de pas mal de bonnes choses du temps des ZX, CPC, ST etc... Des noms connus et reconnus comme Phillipe Ulrich, Remi Herbulot ou Emmanuel Viau dont la plupart ont finit en créant Cryo interactive.

J'ai joué un peu à tout mais je me souviens parfaitement de mon premier point & click, enfin plus ou moins... vu que le cpc n'avait pas de souris... Sram de chez ERE

http://img6.imageshack.us/img6/7073/sramty.jpg

L'aventure se déroulait scène par scène, et fallait répondre à des questions un moteur identifiant les mots contenus dans les réponses.

Crafton & Xunk, toujours d'ERE

http://img685.imageshack.us/img685/1182/crafton.png

L'arche du Captain Blood, ancêtre de Deuteros ou Millenium, paru sous diverses palteformes et développé par ERE devenu Exxos.

http://img192.imageshack.us/img192/6972/archet.png

Autre perle du cpc, bruce lee, un p'tit jeu de plate-formes qui m'a bien occupé

http://img696.imageshack.us/img696/7792/brucem.png

comme les classiques Ikari warrior, 1942, Boulder dash, Asphalt, l'excellent Saboteur etc...

Sur ST j'ai sans doute mes meilleurs souvenirs RPG avec Dungeon Master et sa suite Chaos Strike Back. Je crois que c'est là que j'ai été bien mordu...

http://img29.imageshack.us/img29/689/dungeone.png

Par la suite je suis passé par les sagas Ultima, Might & Magic, Drakken, Eyes of the Beholder, Ishar, Elderscrolls, Dragon Quest, King Quest... en passant par baldur's gate et autres Icewind Dale... évolution logique jusqu'au plus récents Dungeon Siege, Witcher ou Dragon Age

Je saurais pas dire si c'était mieux avant ^^, ce qui est sur c'est que ça me paraissait magique d'enquiller les 600 dataline hexa du gros bouquin cpc pour sortir un jeu de base. Ca donnait l'impression de coder. Ré-azimuther le lecteur de K7 d'un cpc64 aussi, c'est dans les premier bidouillages... et la multiface II, y en a qui ont connu ce petit boitier de hack hardware qui se connectait sur le port RS232 du CPC ?

http://img689.imageshack.us/img689/9763/multil.jpg

Sans compter que les moniteurs de nos chers CPC pouvait se transformer en TV, ça c'était de l'ordi customisable ^^. Le mien fonctionnait encore il y a quelques mois, y a pas à dire c'était du solide.

Aujourd'hui on est passé à l'air du consommable, faut changer de bécane tous les deux ans minimum... et trouver quelques heures pour gamer tranquille...

bah finalement oui, avant c'était mieux ^_^

Gobbopathe
13/09/2011, 09h41
SRAM, j'allais justement enquêter auprès de vous pour retrouver le nom de ce jeu.
Merci pour ce rappel, je pense qu'à l'occasion j'essaierai de le retrouver

ggtr1138
13/09/2011, 14h44
et la multiface II, y en a qui ont connu ce petit boitier de hack hardware qui se connectait sur le port RS232 du CPC ?

Ouaip j'en avais une, ainsi que "The insider (http://www.cpcwiki.eu/index.php/The_Insider)", une disquette qui, couplée avec la Mutiface, ajoutait d'autres outils pour bidouiller, par exemple une routine qui permettait entre deux "freezes" par la Multiface de vérifier quels octets de la RAM avait été modifiés, pratique pour détecter l'emplacement des vies dans un jeu par exemple. Y'avait un désassembleur aussi. Je me rappelle encore de la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai réussi à poker des vies infinies sur un jeu en trouvant tout seul, c'était génial, je me prenais pour un hacker ! ;)

http://pc-museum.com/046-imsai8080/wargames-04.jpg

Manurobate
13/09/2011, 15h04
En ce moment sur GameOne, ils repassent les premiers Level One de Marcus qui datent d'il y a presque 15 ans.

Source (http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150279520970936&set=a.191619955935.136085.182459345935&type=1&ref=nf)

A mon avis il y a moyen de trouver des tests d'époque de jeux devenus cultes.

Early
13/09/2011, 22h47
@ggtr1138 : héhé, même sensation ^^. Me souviens de mes premières recherches hexa genre E5 à remplacer par FF pour passer de 5 à 255 vies. Mais c'est surtout le fait de pouvoir sauvegarder une partie en cours qui était sympa. Ca devait être à l'époque de War Game d'ailleurs (83/85). Sacré Mathew Broderick, outre war game me souviens aussi de La folle journée de ferris bueller à la même époque... et des premiers teenmovies, genre Breakfast Club etc... toute une époque ma bonne dame :rolleyes:

Maalak
13/09/2011, 23h13
Chut, malheureux, le loup va sortir du bois avec de tels propos ! :O

Early
13/09/2011, 23h28
Chut, malheureux, le loup va sortir du bois avec de tels propos ! :O

Ah ok, j'édite tout ça avant qu'il arrive alors ^_^

war-p
14/09/2011, 18h52
En ce moment sur GameOne, ils repassent les premiers Level One de Marcus qui datent d'il y a presque 15 ans.

Source (http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150279520970936&set=a.191619955935.136085.182459345935&type=1&ref=nf)

A mon avis il y a moyen de trouver des tests d'époque de jeux devenus cultes.

w00t! 15 ans!Et dire que je les regardais... Je viens de prendre un coup de vieux là...

BadRabbit
15/09/2011, 11h07
Punaise, ouais ça file un vrai coup de vieux !

Les moyens étaient bien limités à l'époque, l'image du jeu était très sombre, je me souviens même avoir dû fermer les volets du salon pour pouvoir voir quelque chose parce que dès qu'un rayon de soleil passait, on voyait plus rien. Aussi, c'était pas très pratique de voir la tête de Marcus sur la moitié de l'écran, ça lui servait d'excuse pour jouer encore moins bien !

Exemple : http://perso.wanadoo.fr/jpl56/photos/Marc%20direct.jpg

Maalak
15/09/2011, 18h24
Ah tiens, je me souviens d'avoir dû faire ce truc des volets pour jouer à Thief à l'époque.
Au final, ça m'a vite saoulé et le jeu a été remisé sans plus resservir ...

Epikoienkore
16/09/2011, 01h43
Ah tiens, je me souviens d'avoir dû faire ce truc des volets pour jouer à Thief à l'époque.
Au final, ça m'a vite saoulé et le jeu a été remisé sans plus resservir ...

:o

http://ciudadcondenada.files.wordpress.com/2008/02/monty_python_witch.jpg

Maalak
16/09/2011, 07h36
J'assume B)

Au-delà de ça, les souterrains avec les morts-vivants ont été une bonne cause de cet abandon également, tant leur présence était incompatible avec le jeu tel que je l'avais imaginé à l'origine.

Epikoienkore
16/09/2011, 16h39
J'assume B)

Au-delà de ça, les souterrains avec les morts-vivants ont été une bonne cause de cet abandon également, tant leur présence était incompatible avec le jeu tel que je l'avais imaginé à l'origine.

Là pour le coup je comprends, ça cassait quand même bien l'ambiance et l'infiltration prenait cher dans la gueule !
T'as joué au second épisode ? Parce que, justement, celui-là avait le bon goût de ne garder que le meilleur du premier et donc de se passer de ce qui t'a fait fuir ;)

Maalak
16/09/2011, 18h53
Non, je suis passé à autre chose.

Je sais que ça peut se retrouver à vil prix, mais bof, ça ne me dit plus trop rien maintenant, j'ai clairement d'autres priorités.

Epikoienkore
16/09/2011, 22h20
Non, je suis passé à autre chose.

Je sais que ça peut se retrouver à vil prix, mais bof, ça ne me dit plus trop rien maintenant, j'ai clairement d'autres priorités.

http://ciudadcondenada.files.wordpress.com/2008/02/monty_python_witch.jpg

:p

Crackhead Funky
20/09/2011, 19h38
Dites vous savez s'il y a moyen de trouver Flashback pour PC?
A l’époque j'y avais joué sur Megadrive :p
J'avais adoré ce jeu, et j'aimerais beaucoup pouvoir y rejouer.

Strife
20/09/2011, 20h47
Si par mp.

Locto
20/09/2011, 20h49
dispo sur le site abandonware, le jeu est tellement vieux qu'il faudra passer par DOSBox
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=725

Maalak
20/09/2011, 22h14
Si par mp.

:siffle:

Strife
20/09/2011, 22h19
Et?
Tu veux que je te donne l'adresse, en générale je ne donne pas directement les sites abandonware mais bon pour te faire plaisir:
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=725
En plus ils ont une section l'abandonware pour les nuls ce qui te permet d'avoir une installation automatique pour win.

Maalak
21/09/2011, 00h59
Même si il n'y en a qu'une, il faut savoir lire "entre les lignes" (et je ne te visais pas du reste) ... :tired:

Même si c'est un phénomène connu, il est interdit de mettre des liens vers des sites d'abandonware (ou alors au moins trouvez un moyen d'être discrets ...).

Après, je dis ça mais à vous de vous débrouiller ensuite avec la modération.

Strife
21/09/2011, 08h20
Je sais que l'abandonware a un statut particulier et assez flou, c'est pour ça qu'a la base je proposais de lui expliquer par mp.
Bref je me demandais si quelqu'un se souvenait d'un jeu sur Amstrad CPC (et certainement d'autre machine) où l'on jouait un "viking" qui devait délivrer des fées.
Etant assez jeune à l'époque j'avoue que de voir ces fées nues me titillait l'imagination.:p

ggtr1138
21/09/2011, 09h43
Bref je me demandais si quelqu'un se souvenait d'un jeu sur Amstrad CPC (et certainement d'autre machine) où l'on jouait un "viking" qui devait délivrer des fées.
Etant assez jeune à l'époque j'avoue que de voir ces fées nues me titillait l'imagination.:p

Stormlord ? (http://www.cpcgamereviews.com/s/index19.html#stormlord)

Vidéo du gameplay (http://www.youtube.com/watch?v=r2K2vDs5Wgc)

Strife
21/09/2011, 10h03
Yes! Un grand merci à toi.

fastyy
21/09/2011, 11h19
Hé ben les gars...
Y a rien à faire mais sur chaque forum de jeux vidéos, il y a tjs bien un topic Rétro qui existe et c'est tjs celui là le meilleur...

Je n'ai pas lu TOUTES les 38 pages car cela me rend d'un triiiiiste de revoir tous mes bons jeux passés.
Bon, c'est bien souvent les mêmes que l'on retrouve sur les forums mais aujourd'hui, j'ai eu un super baume au coeur en revoyant un jeu que j'avais oublié et qui m'avait tellement amusé étant petit à savoir :

http://users.skynet.be/matgamex/Images/wBomb_Jack.png

Comme pas mal ici, ben j'ai commencé avec mon C64 à cassette.. je devais avoir 7-8 ans. Pendant ce temps là, mon meilleur ami avait la MSXII où les jeux étaient plus beaux..
Ensuite, je suis passé à la SEGA MasterSystem avec Alex Kidd pendant que les autres avait la NES avec Mario..
Puis, je suis passé à l'Amiga 500 avec extension de mémoire... Mes plus beaux moments vidéoludiques assurément.

Là je vois que certains ici, ont joué aux même super jeu que moi comme Deuteros, Utopia, Megalomania, Populous, Powermonger,... puis surtout les kickoff et GOAL auxquels, on pouvait jouer à plusieurs en mm temps avec les super manettes Sidekicks... On pouvait même jouer le gardien..

Il n'y avait pas que les jeux non plus... y avait de super programme comme Demomaker, Deluxe Paint, le soft de mix de son mais je ne me souviens plus du nom,...

Pfff cela ne nous rajeunit pas et quelle tristesse pour ce temps passé.... :'( :'( :'(

Gobbopathe
21/09/2011, 11h25
C'est fou cette tristesse qu'on ressent et qu'on lit à chaque fois qu'on parle des jeux du passé, une nostalgie vraiment du même ordre qu'un ancien avec ses chevaux de bois. Difficile alors pour un jeu édité aujourd'hui de s'imposer dans nos esprits face à la rude concurrence de l'enfance.
Ce jeu c'est sur arcade pour ma part que je me rappelle l'avoir pratiqué assidûment...

fastyy
21/09/2011, 13h03
oui oui sur arcade.... c'est le porte monnaie de ma mère qui s'en souvient encore :):)

LeToz
23/09/2011, 11h37
Pour les canards nostalgiques et amateurs de flippers, c'est ce Weekend :
http://www.pinballpassion.fr/salon.htm
Après le Retro Game Alpes, que j'ai trouvé très très sympathique, rendez vous à coté de Dijon pour cette nouvelle occas de claquer du flip ;)

elzyppo
29/09/2011, 13h39
http://www.dazeland.com/images/Metal_Mutant-2.png

Metal Mutant sur Atari ST, oh mon Dieu ce que j'ai pu refaire ce stage dans la jungle du départ. l'emplacement de sauvegarde étant réservé a mon grand frère ( Tyrannie ! Injustice ! ), bon que j'ai bien réussi a "écraser par mégarde" sa save un jour.

Niveau scénar il me semble que l'on controllait un ingénieur qui s'était fait implanter son cerveau dans le "Metal Mutant". On devait régler son compte a un I.A qui avait pris le contrôle de la planète.

Et en plus, on pouvait se transformer en dinosaure ainsi qu'en tank. Quelle époque, quelle beauté ce titre ! Bon par contre époque héroïque, fallait véritablement connaître le jeu par coeur pour le finir.

http://www.dazeland.com/images/Metal_Mutant-1.png

Je suis en train de me le refaire c'est que du bonheur ! Si vous êtes passés à côté je vous le recommande chaudement !

Et cette musique d'intro qui reste dans ma tête gravée à l'acide.
http://www.youtube.com/watch?v=2bv_QQjdXNI

Maalak
29/09/2011, 18h22
Je m'en rappelle et j'avais bien aimé.
Je me suis cependant arrêté à un niveau où on affronte un boss muni d'un fouet.
Je crois que j'avais trouvé la technique pour le passer mais me débrouillais comme un manche pour la réaliser.
Puis, je suis passé à autre chose et ne l'ai jamais repris depuis. Ca pourrait se refaire, mais c'est clair que ça a vraiment beaucoup vieilli.

kwalar
06/10/2011, 12h12
Hey des vieux potes

Mon premier jeu sur CPC:

MePgjXoo9aA

Alors ouais c'était génial, 1/2 heure de chargement (plus ou moins j'ai jamais chronométré) pour jouer à ca, fallait vraiment etre con (ah oui je le suis) et puis tellement qu'on n'avait pas envie de se retaper un chargement ben on y jouait lontemps... Sans compter qu'il fallait supplier les parents pendant 1 heure aussi pour pouvoir jouer

La 3d fil de fer c'était génial, je ne connaissais meme pas star wars à l'époque et pourtant je m'éclatais à jouer à ca: http://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/2011/07/21/star-wars-amstrad-cpc-1988/

Que de souvenirs sur cet amstrad, merci pour ce magnifique topic. Vous m'avez rappellé des jeux oubliés (ma mémoire n'est pas si bonne que ca finalement) comme crafton et xunk head over heals et batman aussi en 3d iso.

D'ailleurs si quelqu'un se souvient d'un jeu en 3D isometrique un peu genre marble madness (jamais eu ce jeu mais j'en revais) ou on dirigeait un pyramide (enfin un tétraèdre) posée sur la pointe ou il y avait des parcours avec des sauts et la jouabilité était géniale avec une inertie à gérer.

A l'époque j'étais jaloux de mes potes qui avaient des amigas/st puis les consoles. Je suis sûr que si j'avais économisé toutes les thunes que j'ai mis en arcade j'aurais pu m'en payer un.

Mais les adaptations étaient tellement dégueulasses qu'en fait je regrette pas trop. Les jouabilités à deux boutons adaptées à l'amstrad c'était vraiment infect.

D'ailleurs, les jeux à l'époque étaient vachement plus difficiles surtout à cause de la maniablité, la plupart des jeux étaient injouables et la plupart des jeux que j'ai fini à l'époque c'était avec des vies infinies/immortalité merci aux magazines

Putain ouais c'était vachement mieux avant. Ou alors j'ai perdu mon âme d'enfant. Mais je suis encore dans ma periode adolescent rebelle, putain ce que ca dure...

Stefbka
07/10/2011, 00h01
Rhaaaan Harrier attack !!!

Mon 1 er jeu aussi sur cpc 464 ! j'ai pas souvenir d'avoir finis se jeu, d'ailleurs sur cpc le seul jeu que j'ai finis dans mes souvenirs, c'était un jeu d'aventure que j'avais adoré : La Chose De Grotembourg (ou un truc dans le genre).

Le jeu que tu cherche se serait pas Spindizzy ?

kwalar
07/10/2011, 14h37
Oui c'est ca, merci beaucoup. Putain on n'en fait plus des jeux comme ca. Jamais fini non plus je crois, trop long et pas de sauvegardes.

Harrier attack il n'y avait pas de fin, ca tournait en boucle tu le vois à la fin de la vidéo tu atterris sur le porte-avions et puis tu repars sur la meme map, j'ai vu mon frere à l'oeuvre, moi j'arrivais rarement jusqu'à la ville.

EDIT: quoique je viens de tomber sur un topic sur hfr ou ils parlent de super monkey ball qui merite le détour et j'approuve, j'ai vraiment apprécié ce jeu aussi.

Azhra
07/10/2011, 14h53
Sans partir aussi loin, mes souvenirs sur PC me ramènent à Lands of Lore que je lançais encore via DOS. Tout se jouait à la souris en cliquant sur les flèches de déplacement et les sorts. On choisissait son héros dans la salle du trône et différents compagnons nous rejoignaient dans l'aventure (vas-y Baccata, broie-les !). Et les frelons géants dans le labyrinthe, infâme ! ^_^

L'écran d'accueil :
http://webjavascript.fr/lol/uploads/TITLE.png

Le jeu :

http://www.mobygames.com/images/shots/l/6721-lands-of-lore-the-throne-of-chaos-dos-screenshot-i-guess-they.gif

golwin
07/10/2011, 16h10
Ca me fait penser, pour ceux qui l’ignoreraient, que dungeon master a été reprogrammé en java et téléchargeable ici (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10902-dungeon-master-java.html).

L'original :
http://jeuxdugrenier.fr/wp-content/uploads/2010/11/Dungeon_master2.png
Java :
http://echo_freeware11.sweb.cz/dmjava/dm_2.jpg

Legnou
14/10/2011, 04h41
Ca me fait penser, pour ceux qui l’ignoreraient, que dungeon master a été reprogrammé en java et téléchargeable ici (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10902-dungeon-master-java.html).

L'original :
http://jeuxdugrenier.fr/wp-content/uploads/2010/11/Dungeon_master2.png
Java :
http://echo_freeware11.sweb.cz/dmjava/dm_2.jpg

Pour des graphismes plus fidèle a l'original vous avez http://www.ragingmole.com/RTC/

En plus il comprends chaos strike back, l'extension.

Maalak
14/10/2011, 08h05
Je crois que l'intérêt c'était surtout les graphismes améliorés, justement. ;)

Legnou
14/10/2011, 15h54

Au bucher l'hérétique..

http://tof.canardpc.com/view/2b2b9868-3355-403c-b938-1ac0e19f70fd.jpg

Maalak
14/10/2011, 16h33
Méheu, vous allez arrêter de me coller cette image ? :emo:

Sinon, je maintiens quend même.
Si c'est pour jouer à un remake à l'identique, l'émulation suffit.
Pour ce qui est de l'intérêt des graphismes, il n'y a qu'à voir l'engouement sur le topic de Legend of Grimrock alors qu'il serait pourtant si simple s'assoiuvir sa soif de RPG en vue à la 1ère personne avec les vieux EoB et autres Ishar dont tout le monde parle mais au fond bien peu jouent aujourd'hui. :)

lincruste
14/10/2011, 16h39
il serait pourtant si simple s'assoiuvir sa soif de RPG en vue à la 1ère personne avec les vieux EoB et autres Ishar dont tout le monde parle mais au fond bien peu jouent aujourd'hui. :)

Je galère pour finir Lands of Lore CD en ce moment, on me l'a piqué à l'époque alors vengeance. Ishar déjà à l'époque j'aimais pas, mais je suis sûr qu'il y a plus de gens qui y jouent en ce moment qu'il n'y en aura pour jouer à Battlefield BC2 dans 20 ans. Je suis pas sûr que la phrase précédente soit correcte.

kwalar
15/10/2011, 14h31
C'est vrai que meme si c'était mieux avant, c'est difficile de se remettre à jouer à des jeux amstrad.

Je n'ai pas essayé mais je crois que c'est mieux comme ça.

J'ai refait des jeux arcade que je ne pouvais pas finir à l'époque faute de porte-monnaie vide, et même si c'était agréable d'y jouer, le fait de les finir ça enlève toute la saveur et les bons souvenirs.

Bref je ne peux plus jouer aux vieux jeux, et les recents sont pourris, j'arrête les jeux vidéos :emo:

sid.bytes
15/10/2011, 14h34
C'est vrai que meme si c'était mieux avant, c'est difficile de se remettre à jouer à des jeux amstrad.

Je n'ai pas essayé mais je crois que c'est mieux comme ça.

J'ai refait des jeux arcade que je ne pouvais pas finir à l'époque faute de porte-monnaie vide, et même si c'était agréable d'y jouer, le fait de les finir ça enlève toute la saveur et les bons souvenirs.

Bref je ne peux plus jouer aux vieux jeux, et les recents sont pourris, j'arrête les jeux vidéos :emo:

Je peux m'estimer chanceux de ne pas avoir ce genre de problème, j'ai toujours autant de plaisir à jouer et ce quelle que soit la machine ...

kwalar
15/10/2011, 16h12
J'éxagere un peu, mais j'ai vraiment du mal à trouver des jeux qui me font scotcher comme avant.

Le dernier je dirais que c'était half-life, depuis, aucun jeu solo ne m'a vraiment interessé. Quoique faudrait que je finisse zelda phantom hourglass. Tiens, si c'est des jeux console que j'aime en fait, Banjo et kazooie :wub:(okok promis j'irai faire un tour dans le topic console)

golwin
18/10/2011, 13h34

Tout à fait car ça pique les yeux aujourd'hui IMO.

Quand on pense que tout ce jeu ne tenait que sur une simple disquette, et sans bug bloquant !

Maalak
18/10/2011, 19h06
Bah, cette performance n'est rien par rapport à la galaxie de Elite 2 : Frontier sur disquette 720 Ko, voir même son premier opus sur 32 ko.
Là, y'en avait de l'optimisation (et du procédural aussi, ce qui aide forcément énormément). :)

lincruste
18/10/2011, 21h25
la galaxie de Elite 2 : Frontier sur disquette 720 Ko
:bave:

sefton
18/10/2011, 22h46
Je viens de terminer les Goonies sorti sur NES en 1986. Un petit jeu de plateforme très court (moins d'1h pour le plier) et facile, ce qui est plutôt rare pour les jeux d'époque :tired:
Bon, le gameplay et le design sont très simples, y'a pas de quoi s'en relever la nuit mais ce jeu est tout de même sympathique
http://www.mobygames.com/images/shots/l/384085-the-goonies-nes-screenshot-underground-waterfall-and-reservoirs.png

Glourp
18/10/2011, 23h59
J'éxagere un peu, mais j'ai vraiment du mal à trouver des jeux qui me font scotcher comme avant.

Le dernier je dirais que c'était half-life, depuis, aucun jeu solo ne m'a vraiment interessé. Quoique faudrait que je finisse zelda phantom hourglass. Tiens, si c'est des jeux console que j'aime en fait, Banjo et kazooie :wub:(okok promis j'irai faire un tour dans le topic console)

Je partage en partie. Mais en partie seulement. Il fut une période où je désespérais de trouver des jeux capables de me scotcher comme en 1990... En faisant le compte, il y en a eu finalement bien plus que je ne m'imaginais...

La série Commando... Operation Flashpoint... IL2 Sturmovik... Stalker... Machinarium et la série Penumbra restent des claques dignes à mes yeux de Monkey Island.

J'en oublie pas mal certainement, mais je retiens de tout ça qu'il y a encore moyen de se faire vraiment plaisir derrière un PC...

lincruste
19/10/2011, 10h21
Oui d'ailleurs on dit bien c'était mieux avant, pas c'était mieux dans les années 90. Si on est toujours là dans 20 piges on regrettera drôlement les jeux actuels, c'est sûr.

---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

Tiens d'ailleurs je commence à être nostalgique du gravity gun de Half-Life 2, je sens que ça vient, là.

Glourp
19/10/2011, 10h28
Mais la question à deux balles : regrette-t-on plus le jeu, ou l'époque où l'on y jouait?

lincruste
19/10/2011, 10h29
*regarde tristement ses médailles en papier* *sanglote*

Glourp
19/10/2011, 11h28
Je me pose cette question car... Par exemple, prenons simplement Monkey Island. Je ne pouvais y jouer qu'à la maison qu'on avait à la campagne, maison perdue au milieu de bout de brousse. Comme on n'y allait que les week-ends, puisqu'en semaine on habitait en ville, je réfléchissais sur les bancs de l'école du lundi au vendredi en me demandant comment entrer dans cette putain de cuisine. La journée magique du vendredi arrivait, et généralement on partait en ligne droite de l'école. Il fallait trois heures de routes pour arriver dans notre trou perdu, mais quel bonheur. C'était le week-end, la nature, très loin de l'école, très loin de tous soucis, et un ordinateur avec Monkey Island... Alors est-ce Monkey Island ou cette époque, simple et heureuse, que je regrette?

Nsais pas...

Marrant tes médailles en papier, je m'en étais fait pas mal sous le mini jeu WWI de Flight simulator 2... Punaise fallait de l'imagination quand même...

---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Rhaaaaaa
http://www.youtube.com/watch?v=WjvD3C_nvBk

Pourquoi, POURQUOI???

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

et sinon, pour ceux qui jouent au piano, il existe les partitions sur le net, et ce n'est pas difficile à jouer (pour moi)

http://www.youtube.com/watch?v=AMczLamDUPs&feature=related

lincruste
19/10/2011, 11h28
Marrant tes médailles en papier, je m'en étais fait pas mal sous le mini jeu WWI de Flight simulator 2...
Bah je sais, c'est pour ça :p. Sinon je suis pas sûr pour la nostalgie de l'époque révolue, pour moi Monkey Island c'est la mauvaise hygiène corporelle, l'absence de toute forme de vie féminine et les bastons dans la cour.
Oh finalement...

Glourp
19/10/2011, 11h36
Bah je sais, c'est pour ça :p. Sinon je suis pas sûr pour la nostalgie de l'époque révolue, pour moi Monkey Island c'est la mauvaise hygiène corporelle, l'absence de toute forme de vie féminine et les bastons dans la cour.
Oh finalement...

Ah ouais, j'avais zappé cet aspect-là, évidemment... Pour en revenir à tes médailles en papier, là, c'est ce qui manque le plus dans les simulateurs actuels. Le côté jeu de rôle. Tu prends ROF ou DCS A10. Superbe, techniquement c'est un rêve même pas fantasmé depuis la claque que m'a refilé Wings, sur Amiga. Mais le côté jeu de rôle, il est où? Un carnet de note du pilote, la vie de l'escadrille avec ses entourloupes, ses engueulades, ses ptits camarades qu'on perd au combat...?

YA PLUS!

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Voilà, je snorke, je renifle, je bruite, je déglutis.

http://www.youtube.com/watch?v=uCehXfpJVUA

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Promis, après j'arrête: mais voici un jeu terrile, mémorable et starsystemesque: Wings!

Je vous lasse contempler ce chef-d'oeuvre...

http://www.youtube.com/watch?v=hL-qtxNgoHU

Ckao
19/10/2011, 11h39
Bah, cette performance n'est rien par rapport à la galaxie de Elite 2 : Frontier sur disquette 720 Ko, voir même son premier opus sur 32 ko.
Là, y'en avait de l'optimisation (et du procédural aussi, ce qui aide forcément énormément). :)

Quand on voit le PC à 17€ conçu par David Braben (http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/48887-david-braben-concepteur-de-jeux-et-du-pc-a-17-euros.html) (développeur d'Elite comme tout le monde devrait le savoir), on voit bien que pour ce qui est de l'optimisation il touche sa bille.

http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/7/8/8/8/48887/61451.jpg

http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/7/8/8/8/48887/61450.jpg

kwalar
19/10/2011, 14h49
Ben je crois que le probleme de nos jours c'est surtout la surenchère technique, les editeurs ne se font plus chier à innover dans le gameplay, il leur suffit de faire un jeu pareil que le precedent mais plus jolis et tous les pigeons achètent. Le marché du jeu vidéo a vraiment explosé avec l'arrivée de la playstation, et ce qui m'a marqué à cette époque c'est surtout que les jeux étaient de plus en plus beau mais surtout de plus en plus ininteressants.

J'exagere toujours un peu dans mes propos et il y a encore des jeux qui sortent du lot mais comme ce n'est pas ce qui fait vendre ben on n'en entend pas parler et du coup peu de developpeurs s'engagent dans cette voie. Et je ne crois pas que ca ira en s'arrangeant.

Az'
19/10/2011, 15h16
Ben je crois que le probleme de nos jours c'est surtout la surenchère technique

Bah bien sûr, la surenchère technique c'est tellement nouveau ^_^

fastyy
19/10/2011, 15h36
ckao : tu crois que c'est possible de l'acheter quelque part ce "pc" à 17€ ???

lincruste
19/10/2011, 15h54
ckao : tu crois que c'est possible de l'acheter quelque part ce "pc" à 17€ ???

http://www.raspberrypi.org/ Coming soune.

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

D'ailleurs si David Braben était un tel altruiste il porterait FFE sur ARM pour qu'on y joue dessus.

Maalak
19/10/2011, 18h20
Ouais, mais non, je voudrais d'abord qu'il cède avant à la surenchère technique pour le coup. :p

Guybrush_SF
21/10/2011, 14h06
je réfléchissais sur les bancs de l'école du lundi au vendredi en me demandant comment entrer dans cette putain de cuisine.

Le jeu vidéo mental...Au moins on est sûr de ne jamais être déçu :)

Mjoln
21/10/2011, 17h17
La série Commando... Operation Flashpoint... IL2 Sturmovik... Stalker... Machinarium et la série Penumbra restent des claques dignes à mes yeux de Monkey Island.

Rhalala, mais qu'est-ce que j'ai trippé sur les Commando. Enfin les deux premiers, je n'ai pas pu jouer aux autres (il y a eu un 3 et un épisode Western, il me semble). J'ai toujours espéré qu'une suite sortirait en HD avec des décors de malade, mais rien ne vient... :|
J'ai essayé de réinstaller le premier sur mon portable, mais ça ne fonctionne pas bien du tout (je sais pas si c'est Windows ou mon hardware qui merde).
Et finalement, je me dis que sur un support tactile type tablette, un bon commando, même qu'en 2D, ça pourrait tabasser grave sa race si une réédition sortait...

ggtr1138
21/10/2011, 17h48
J'ai essayé de réinstaller le premier sur mon portable, mais ça ne fonctionne pas bien du tout (je sais pas si c'est Windows ou mon hardware qui merde).

Pour info, pour les vieux jeux qui déconnent sur des Windows récents, les versions sur GOG.com et DotEmu (pour les versions françaises) sont patchées pour fonctionner correctement :

http://www.gog.com/en/gamecard/commandos_ammo_pack
http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/244/commandos-derriere-les-lignes-ennemies
http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/252/commandos-le-sens-du-devoir

Glourp
21/10/2011, 18h16
Le jeu vidéo mental...Au moins on est sûr de ne jamais être déçu :)

Bah hé. C'était finalement pas si mal! Beaucoup de fantasmes, de papotes entre copains. On n'avait pas les soluces, on devait donc se creuser le crâne entre nous, après s'être refilé les disquettes à la récré bien évidemment (finalement "The pirate bay" c'est de la gnognote :D ). Quand le "king" se pointait un jour avec un maga de soluces, punaise le mec se faisait son tas de bille (ou de clopes pour les plus grands, ou de fesses pour les plus pervers).

Mais je suis finalement rentré dans la cuisine! J'ai même presque réussi à terminer le jeu, sur une année. C'est dire.

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Rhalala, mais qu'est-ce que j'ai trippé sur les Commando. Enfin les deux premiers, je n'ai pas pu jouer aux autres (il y a eu un 3 et un épisode Western, il me semble). J'ai toujours espéré qu'une suite sortirait en HD avec des décors de malade, mais rien ne vient... :|
Et finalement, je me dis que sur un support tactile type tablette, un bon commando, même qu'en 2D, ça pourrait tabasser grave sa race si une réédition sortait...

Commando mériterait une réédition et un rafraîchissement, indéniablement... D'ailleurs qu'en pense un "vieux" ex-Joystick (ou pas) qui traînerait dans le coin? Avec leurs relations, ils devraient pouvoir convaincre les espagnols de nous refaire un opus du goût de nos quad core 2600K à l'atome de savoie...

Maalak
21/10/2011, 18h20
J'ai toujours du mal à voir le mot "vieux" pour la série Commando là ou je trouve que cela s'appliquerait plutôt au jeu d'arcade du même nom. :emo:

Mjoln
21/10/2011, 21h58
Ouep, je trouve que ça n'a absolument pas vieilli en fait.
Et merci pour les liens ! :lol:

hitodama
22/10/2011, 17h37
Le marché du jeu vidéo a vraiment explosé avec l'arrivée de la playstation, et ce qui m'a marqué à cette époque c'est surtout que les jeux étaient de plus en plus beau mais surtout de plus en plus ininteressants.

C'est sûr que l’avènement de la 3D n'a pas du tout permis de sortir des milliers de jeux innovants. C'était juste pour faire joli. :|

kwalar
25/10/2011, 10h36
Ben à l'époque la 3d était une "innovation" suffisante aux yeux des développeurs.
Et je sais de quoi je parle, j'en vendais des jeux vidéos, et j'en ai essayé pas mal, conscience professionelle oblige.
Bilan, les bons jeux étaient vraiment très très rares

Maalak
25/10/2011, 18h24
Et surtout, les jeux 3D que l'on nous vendait comme la panacée sont maintenant très très moches là ou les jeux 2D font toujours leur effet. :)

Ckao
28/10/2011, 14h05
C'est vrai que les vieux jeux 3D ont pris un coup de vieux énorme alors que de vieux jeux 2D sont toujours super beaux. Mais bon, à l'époque on avait pas de quoi comparer, c'est plus facile maintenant avec nos configs de course de dire que les polygones c'est tout moche.

Et j'avoue que quand j'ai joué à Mario64 la toute première fois j'avais vraiment halluciné sur la liberté de mouvement, même si avec le recul des années je trouve Super Mario World beaucoup plus joli.

lekteur
28/10/2011, 15h08
Certains jeux 3D réussissent quand même à s'en sortir pas trop mal, le 1er Wipeout par exemple.

lincruste
28/10/2011, 17h33
Certains jeux 3D réussissent quand même à s'en sortir pas trop mal, le 1er Wipeout par exemple.

Tous les trucs en filaire/faces pleines aussi c'est bô. Ce qui paraît dégueulasse de nos jours ce sont les gros texels baveux de l'époque 3DFX/Playstation et les persos low poly.

Emzy
01/11/2011, 18h09
Je ne sais pas trop où poser ma question mais je viens de récupérer une Megadrive quasiment neuve, je voulais savoir les jeux que les canards ont à me proposer.
Je pense essayer de m'en trouver quelques uns.

Meuhoua
01/11/2011, 18h39
Je ne sais pas trop où poser ma question mais je viens de récupérer une Megadrive quasiment neuve, je voulais savoir les jeux que les canards ont à me proposer.

J'ai jamais été très ludothèque MD (j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les sonorités grésillantes de cette machine), mais Landstalker est définitivement une perle du jeu d'aventure (mais avec une VF foireuse), et Story of Thor reste plutôt sympa mais surtout très joli.
Mais j'imagine que tu les as déjà fait, c'est pas vraiment des obscurs jeux imports.

Zevka
01/11/2011, 20h33

Les Golden Axe, les Street of Rage, les Sonic.

Dans le genre plateforme/aventure t'as le mickey castle of illusion qui était très bon. Éventuellement un Ecco the Dolphin, surement d'autre que j'oublie aussi... ça dépends beaucoup de ce que tu cherches, avec des précisions et une liste pour me rafraichir la mémoire je pourrais surement t'en conseiller d'autre !

EDIT: J'viens de lire en diagonale la liste des jeux megadrive sur Wikipedia, tu peux rajouter NBA Jam : Tournament Edition, Cool Spot, éventuellement Jurassic Park (mais m'en rappelle plus trop de lui).

Meuhoua
01/11/2011, 23h25
Jurassic Park sur MD est sympa au premier abord (pas moche et possibilité de jouer le raptor), mais en tant que jeu, c'est quand même une belle purge de gameplay absurde à base de plateforme imperceptible et de collisions foireuses.

On est très loin des JP sur SNES, entre le 1er qui est un jeu d'aventure franchement bon mais vraiment dur (pas de sauvegarde et 3 vie, c'est auch tant qu'on le connait pas par coeur) et le second (nommé "the chaos continue") qui est lui aussi très bon (c'est un shooter un peu dans le genre de Contra, jouable en coop, et avec d'excellent graphismes et animations ; mais il est aussi un peu dur, à jouer avec le cheat des continus infinis pour ne pas être frustré dès la 2eme mission d'urgence)

abelthorne
01/11/2011, 23h31
Comix Zone ! The Revenge of Shinobi ! Shadow Dancer ! Cyber Police ESWAT ! Alien Storm ! Mystic Defender ! Ghostbusters ! Aladdin !

kwalar
02/11/2011, 12h54
Il me semble qu'il y a un topic console, ce serait peut-etre plus adapté de demander là-bas.

Mais sinon dans mes souvenirs il y a earthworm jim qui était pas mal en plateforme, si tu ne l'as pas fait flashback est énorme. Strider aussi c'était rigolo, ghouls'n ghosts bien.

A part ça, il n'y a pas beaucoup de jeux qui mont marqué sur cette console.

Zevka
02/11/2011, 16h42
Comix Zone ! The Revenge of Shinobi ! Shadow Dancer ! Cyber Police ESWAT ! Alien Storm ! Mystic Defender ! Ghostbusters ! Aladdin !

Aaah bien vu.... et le Roi Lion !

Guest62019
02/11/2011, 16h43
Quackshot !

abelthorne
02/11/2011, 17h31
Mais sinon dans mes souvenirs il y a earthworm jim qui était pas mal en plateforme, si tu ne l'as pas fait flashback est énorme. Strider aussi c'était rigolo, ghouls'n ghosts bien.
Ah oui, Flashback. Et Another World. Je n'y ai pas pensé, pour moi c'étaient plutôt des jeux micros. Par contre, Ghouls'n Ghosts est sorti sur Megadrive ? dans une bonne adaptation ? Je me souviens surtout de Super Ghouls'n Ghosts sur Super Nintendo (qui n'est pas une adaptation du jeu d'origine) et des conversions foireuses sur micros.

EDIT : ah oui, il est sorti (http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/ghouls_n_ghosts/). L'adaptation aurait pu être meilleure, il ne m'a pas l'air génial graphiquement...

lincruste
02/11/2011, 17h35
Ghouls'n Ghosts est sorti sur Megadrive ?
Voui

Maalak
02/11/2011, 18h32
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque.
La mégadrive venait de sortir et il y avait en face les 8 bits des SMS et NES. Seule la PC Engine permettait de tenir à peu près la comparaison.
Soyons clair, G'n'G fut considéré comme un beau jeu à l'époque, qui apportait à la maison des graphismes jugés enfin proches de la version arcade (selon la vision d'alors, je le redis).

Sinon, ouais, ça pourrait filer sur le topic rétro des consoles avant que Kayl ne se mette à bouder.

Emzy
02/11/2011, 22h54
Merci pour vos réponses les keums.
J'ai plein de jeux à chercher maintenant.

lincruste
03/11/2011, 23h17
Dites les jeunes...

http://3.bp.blogspot.com/-VIedshywioM/Tn-U3UmPSQI/AAAAAAAAALY/c9OZzEG1ilo/s1600/nonfans.jpg

http://fr-fr.facebook.com/pages/Captain-Blood-Legacy/246184542061082

Captain Blood Legacy Ca va être beaucoup plus qu'un remake !!! Tu ne t'imagines pas la richesse scénaristique et la puissance du gameplay sur lequel on a longuement travaillé avec Philippe et Didier :) Peux tu me donner ton mail pour qu'on communique en dehors de facebook stp ? Mon mail c'est : @onsentape... Avec grand plaisir pour une interview un jour :) a+ Eviral
Didier Bouchon, Philippe Ulrich, Captain Blood Legacy :bave: :baaave:

edit Et bim (http://captainbloodlegacy.blogspot.com/)
Mais c'est quoiii????

le faucheur
03/11/2011, 23h23
Sa mère la pute...

lincruste
03/11/2011, 23h31
http://uppix.net/2/5/8/6382fc28fb36e9efacbe972432984.jpg

des screenshots (http://captainbloodlegacy.blogspot.com/p/screenshots.html)

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

MARDI 2 AOÛT 2011

L'héritage du Capitaine Blood : la suite de l'arche du Capitaine Blood 23 ans après !
A tous les nostalgiques des Amstrad, des Atari ST, des Amiga 500, des Commodore 64, des ZX Spectrum, des Thomson TO8/TO9... Vous qui avez joué pendant des heures à l'Arche du Capitaine Blood dans les années 90... Exxos, Tilt, Amstrad 100%... Tant de souvenirs...

Je devais avoir 13 ans quand j'ai joué à Captain Blood sur mon Amstrad CPC 464 avec lecteur de disquette externe. Au début c'était un peu difficile à prendre en main, je ne comprenais pas grand chose... mais c'était fascinant... Résolument différent de tout ce que j'avais pu voir, c'était graphiquement magnifique malgré les pixels gros comme le point de mon Amstrad (bravo Didier, quel talent :)), c'était absolument génial... Souvenirs, souvenirs...

Je ne m'attendais pas 23 ans après à réaliser une suite avec Philippe ULRICH et Didier BOUCHON !
C'est pourtant ce qui est en train de se passer ! Phil, Didier, MJ Galaxy et moi même (Eviral) nous nous sommes rencontrés plusieurs fois à Paris, et nous sommes tous complétement accro à ce nouveau projet :)

Le projet est en train de prendre forme... Le titre a été trouvé (bravo MJ Galaxy !), ce sera : Captain Blood Legacy c'est à dire l'Héritage du Capitaine Blood.

Bientôt de nouvelles news, de nouveaux screenshots... Revenez régulièrement sur le blog pour ne rien louper :)

Je sais pas si ça va être un truc facebook ou pas.

le faucheur
03/11/2011, 23h41

Merde j'espère pas. Parce que Ulrich ou pas, hors de question que je m'inscrive sur cette chie pour pouvoir profiter du jeu.

En tout les cas les screen donne bien envie.

lincruste
03/11/2011, 23h43
Merde j'espère pas. Parce Ulrich ou pas, hors de question que je m'inscrive sur cette chie pour pouvoir profiter du jeu.

En tout les cas les screen donne bien envie.
^_^
Viens on commence à basher avant de voir :cpc:

le faucheur
03/11/2011, 23h49
^_^
Viens on commence à basher avant de voir :cpc:

Bah le souci c'est que vu que le bonhomme développe maintenant des micro jeux pour cette plateforme et se branlait bien la dessus quand je l'avais vu il y a deux ans au festival du jeu vidéo. Du coup, ça me parait tout a fait plausible.

Enfin moi j'attends, pour l'instant le projet est super intéressant. J'aime beaucoup le design du jeu. On dirait un mélange des différentes époque d'Ere/Exxos/Cryo.

lincruste
03/11/2011, 23h57
Et les ondoyantes, hein? Les ondoyantes???

---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h56 ----------

Sinon t'as raison mon faucheur, c'était mieux avant.

Maalak
04/11/2011, 00h43
A voir, mais je ne sais pas si le gameplay tiendrai encore la route de nos jours. Enfin, si c'est bien fait, ça aura au moins le rang de curiosité pour les jeunes qui n'ont pas connu l'original.

Et j'ai également un doute sur la participation de Jean-Michel Jarre pour la partie audio. :p

Marmottas
04/11/2011, 08h16
Vous allez voir qu'il va être remplacé par David Guetta...
(J'ai peur... :p)

JPS
04/11/2011, 08h32
Mouais, ça fait un petit moment que je suis le projet. Et ça ne fait pas longtemps que Ulrich et Bouchon ont rejoint le projet. Si c'est un gage d'une qualité, j'ai effectivement un peu peur que ce jeu soit uniquement pour Fessebouc... ce qui serait un grosse lose quand même !

Et puis, y ayant rejoué récemment sur St avec STeem, j'ai beau avoir la nostalgie, je m'y suis fait un peu chier.
Il y a quand même intérêt à y inclure des nouveautés... sinon, j'ai un peu peur du résultat !
Enfin bref, à voir !

Vous allez voir qu'il va être remplacé par David Guetta...
(J'ai peur... )

Mais non, ça risque rien.
Il vont taper fort, il vont demander la participation de Christophe Mahé... c'est mieux !
:vomit:

fastyy
04/11/2011, 09h03
Ce jeu me dit quelque chose... le nom et ces captures d'écran mais mais..... pas moyen de m'en souvenir exactement. Je me souviens qu'il m'a "traumatisé" car j'étais fort jeune et que je n'ai jamais rien compris et en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher d'essayer à l'époque...
grrrrr .... NOoooon ... j'espère qu'il ne va pas revenir me hanter pdt mon sommeiiiiillll...

touriste
04/11/2011, 09h56

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

Ho bah, ca va. S'ils mettent des femmes nues, ca va se vendre. Vous pensez que ca va être un simili FPS sans recoil avec de l'xp et des new armes à débloquer ? :D

Billoute
06/11/2011, 20h32
Ahh l'Arche du Capitaine Blood, m'a bouffé quelques nuits blanches sur mon CPC (6128 hein quand même). Avec l'intro bien allumée de JM Jarre au passage, y'avait même le sticker sur la boîte du jeu. Boîte qui au passage était aussi assez originale : une sorte de carré souple s'ouvrant en 2, et révélait un petit texte (façon nouvelle) et une cassette audio en guise de prologue si je me souviens bien.
Imaginez ce jeu aujourd'hui, un truc où il vaut faut prendre des notes, faire des déductions et, ô grands dieux !, apprendre à communiquer via un language de symboles ! en un mot comme en 100, utiliser notre cerveau !! mais vous n'y pensez pas ma brave dame, tenez prenez ce baril de Modern Warfare 3 et faites 1 infusion chaque soir, vos enfants préserverons ainsi leur cerveau, ce qui ne s'utilise pas ne s'use pas.

Quand a cette suite (ou remake ?) je me méfie, comme d'autres ici tout ce qui contient du facebook et autre fléau social est interdit chez moi. Quand au screen, cela me fait plus penser à un remake qu'a une autre suite.
N'oublions pas que Capitaine Blood a déjà eu (subi ?) 2 autres "suites" , "Commander Blood" et Big Bang Bug".

Même si j'apprécie énormément Philippe Ulrich et les compères de l'époque bénie d'Ere Informatique; nombre d'entre eux se sont égarés au tournant du millénaire, je ne suis pas certain qu'ils soient capable de rééditer la magie de l'époque.

kwalar
06/11/2011, 21h54
J'y avais joué un peu sur amtrad à l'époque mais j'avais un peu de mal. J'y ai rejoué sur un emul atari st là et je m'éclate bien, c'est vrai que c'est génial. Bon à la longue c'est un peu chiant les aterrissages mais les persos sont vraiment excellents.

Ca donne vraiment envie d'en avoir une nouvelle mouture.

Bon certes, si c'est un jeu facebook ils peuvent se le carrer dans le cul, meme si c'est génial. Mais là ils demandent juste de cliquer sur j'aime dans facebook, comme tous les autres pour avoir un peu de reconnaissance. Si j'avais un compte sur ce site de merde je cliquerais.

lincruste
07/11/2011, 18h45
N'oublions pas que Capitaine Blood a déjà eu (subi ?) 2 autres "suites" , "Commander Blood" et Big Bang Bug".

Même si j'apprécie énormément Philippe Ulrich et les compères de l'époque bénie d'Ere Informatique; nombre d'entre eux se sont égarés au tournant du millénaire, je ne suis pas certain qu'ils soient capable de rééditer la magie de l'époque.
Commander Blood c'était génial, c'est surtout Big Bang Bug qui se traîne une sale réputation (pour ma part j'ai pas joué). Sinon mec, y'a DIDIER BOUCHON, Didier Bouchon, quoi. "Most underrated dev".

abelthorne
07/11/2011, 19h23

Euh... Mouais. Si c'est pour avoir exactement le même jeu mais avec des graphismes aussi kitch que dans ces captures, je suis pas vraiment emballé...

JPS
07/11/2011, 20h45
Euh... Mouais. Si c'est pour avoir exactement le même jeu mais avec des graphismes aussi kitch que dans ces captures, je suis pas vraiment emballé...

Sacré abel !
Jamais content ! ;)

Blague à part, tu n'as pas forcément tord.
Bon, n'oublions pas qu'à la base, ce "remake" est un truc fait par une seule personne. Ceci explique sans doute cela...

abelthorne
07/11/2011, 20h52
Ben honnêtement, les graphismes "next gen" sont quand même assez pourris. Il n'y a aucune cohérence de style, on a des personnages avec une modélisation léchée qui ressemble à du design institutionnel intégrés comme un collage sans queue ni tête devant un paysage.

JPS
07/11/2011, 20h59
Ben honnêtement, les graphismes "next gen" sont quand même assez pourris. Il n'y a aucune cohérence de style, on a des personnages avec une modélisation léchée qui ressemble à du design institutionnel intégrés comme un collage sans queue ni tête devant un paysage.

Ha ? Moi perso, ça ne m'a pas choqué... j'aime bien.
Ce qui "m'inquiète" surtout c'est l'intérêt du jeu et sa forme de distribution (facebook or not facebook ?)

Maalak
07/11/2011, 21h57
Au passage, on ne dit pas "tord" mais "tort".

Désolé du HS mais il fallait que ça sorte devant la répétition incessante de cette faute. :(

JPS
07/11/2011, 22h36
Au passage, on ne dit pas "tord" mais "tort".

Désolé du HS mais il fallait que ça sorte devant la répétition incessante de cette faute. :(

Ha oui ! Tu as raison... Le pire c'est que je le sais.
Mais tu fais bien de le préciser. Comme on dit, le tort tue... :p

kwalar
08/11/2011, 11h55
Mouais, bizarre son truc quand meme.

Il a l'air de vouloir surfer sur le côté nostalgique ET sur la vague du social gaming facebook.

Si c'est le cas il a tord (héhéhé)

ducon
08/11/2011, 11h56
tort

Comme Patrick, merci.

Marmottas
08/11/2011, 13h40
Ou Michelle ?

ifrit3
08/11/2011, 13h58
Quand a cette suite (ou remake ?) je me méfie, comme d'autres ici tout ce qui contient du facebook et autre fléau social est interdit chez moi. Quand au screen, cela me fait plus penser à un remake qu'a une autre suite.

Commander Blood! Depuis le temps que je cherchais le titre de ce jeu! Je me souviens l'avoir essayé par hasard et je ne me rappelais plus de son nom. Mais la ça fait tilt. Je vais enfin pouvoir le réessayer ;)

JPS
08/11/2011, 23h30
Franchement Commander Blood, bof quoi...
J'avais vraiment pas accroché à l'époque. La réalisation m'avait laissé perplexe. On est loin, je trouve, du niveau de Captain Blood !

zappybbc
08/11/2011, 23h43
Probablement parce que tu as joué à Captain Blood en premier.

Mais c'est bien normal à l'époque d'avoir pris une claque en lançant le jeu sur nos ST.

JPS
09/11/2011, 01h09

Mais c'est bien normal à l'époque d'avoir pris une claque en lançant le jeu sur nos ST.

Yep ! C'est ça Zappy ! Tu me connais bien ! ;)

J'ai même joué à la première version sortie à savoir "L'Arche du Capitaine Blood" qui sera rapidement remplacé dans les rayons par "Captain Blood", version internationale (Français inclus) avec des icônes de dialogue plus graphiques et plus parlant pour les non-francophones.
J'avais eu cette version en remplacement par SAV suite à un problème sur la première version que j'avais achetée au départ.

'Tain, on rajeunit pas...

Locto
14/11/2011, 19h37

J'en ai encore la joue rouge :p

Az'
08/12/2011, 19h19
http://oldcomputers.net/pics/atari520st-left.jpg
Mon premier rien qu'à moi :emo:

lincruste
09/12/2011, 12h58
Oh les pauvres, vous n'aviez pas de touches fléchées! :emo:

Az'
09/12/2011, 13h21
Sisi regarde bien il y en a.
Par contre quand je dis "mon premier" je n'entends pas par là que j'ai eu cette machine à l'époque, non, au contraire, je viens seulement de l'acheter ! :lol:

Coin-coin le Canapin
09/12/2011, 13h39
Aaaah, ces souris qui te ruinaient la main au bout d'une heure d'utilisation...

lincruste
09/12/2011, 15h14
Ça va alors :emo:

Professeur Flan Jaune
09/12/2011, 15h14
Par contre quand je dis "mon premier" je n'entends pas par là que j'ai eu cette machine à l'époque, non, au contraire, je viens seulement de l'acheter ! :lol:

Et t'as des disquettes? ou tu réussis à en faire par le PC? J'ai toujours mon vieux ST mais j'arrive plus à faire fonctionner une seule disquette...:sad:

Guybrush_SF
09/12/2011, 15h42
Bah avec les copieurs en mode RAW suffit de prendre une rom qui traine au hasard sur le net et d'en faire une copie sur une disquette non ? :lol:

Professeur Flan Jaune
09/12/2011, 15h50
Bah avec les copieurs en mode RAW suffit de prendre une rom qui traine au hasard sur le net et d'en faire une copie sur une disquette non ? :lol:

Ouais je crois que ça marche bien sur ST, même si ça me parait un brin plus compliqué que ce que tu dis. En tout cas à l'époque ou j'avais encore un lecteur de disquette dans mon PC. Il fallait utiliser un logiciel sous dos, etc. mais c'est très faisable.
Par contre je crois que pour les disquettes Amiga ça ne marche pas du tout.

lincruste
09/12/2011, 15h52
Par contre je crois que pour les disquettes Amiga ça ne marche pas du tout.
:cry: Non.

Az'
09/12/2011, 16h09
Et t'as des disquettes? ou tu réussis à en faire par le PC? J'ai toujours mon vieux ST mais j'arrive plus à faire fonctionner une seule disquette...:sad:

J'ai pas encore reçu la machine donc je verrais ce que le vendeur refile avec.

Professeur Flan Jaune
09/12/2011, 16h12
:cry: Non.

Il reste la possibilité du périphérique CD rom peut-être

JPS
13/12/2011, 15h34

:bave:
Trop bon ! Ca me rappelle mon adolescence ! (oui, je suis vieux :cry:)
C'est un 520 à ce que je peux voir. Par contre, c'est un STf ou Ste ?

Az'
13/12/2011, 18h08
C'est un 520 à ce que je peux voir. Par contre, c'est un STf ou Ste ?

En fait, j'étais censé chopper un STE mais visiblement le vendeur ne se secoue pas trop alors je risque d'annuler et passer sur le premier modèle qui me tombe sous la main le mois prochain. Finalement ça arrangerais bien mon budget de ne pas avoir cette commande partir ce mois-ci :ninja:

fr2ed
13/05/2012, 11h19
En me réveillant ce matin; je ne sais pas pourquoi, je me mets à repenser à un vieux jeu qui m'avait scotché à l'époque : Les voyageurs du temps.

http://tof.canardpc.com/view/7c4f207b-06ee-4bc8-97da-65af753376a6.jpg

Je ne me souviens plus si je l'ai découvert sur atari ST ou PC, mais j'ai eu soudainement une furieuse envie d'en connaitre enfin la fin. (c'est grave docteur ? ;) )

Et... magie d'Abandonware, je suis en train d'y rejouer à l'instant ! :wub:

Alors, ce que je vais dire a été répété des centaines de fois et va encore faire "cliché", mais je le redis parce que ça me frappe vraiment : la difficulté des jeux à l'époque c'était vraiment hardcore de chez hardcore ! !
A peine 10 minutes de jeux et je suis mort plus de 5 fois !
Je vous résume la dernière qui est vraiment épique : je me retrouve donc après téléportation perdu dans les marécages ! Bon, je me doute qu'il doit falloir faire gaffe où je marche donc j'y vais doucement....mais vu les gros pixels et la subtilité du déplacement à la souris de l'époque, ça ne loupe pas.....arrrghh... englouti direct à la moindre erreur !

http://tof.canardpc.com/view/9a1a5448-42bb-4d82-bb5c-0223fa29f0d4.jpg

Deuxième tentative, c'est bon j'arrive près des moustiques ! Là je me dit : trop facile, j'ai justement dans mon inventaire une bombe insecticide récupérée 3 écrans avant ! 1ère utilisation : message "approchez-vous un peu plus" ! Ok je l'ai déjà eu 20 fois ce messages. Bon j'essaie de m'approcher en faisant gaffe de pas me faire engloutir... allez encore 2 pixels...et là... les moustiques me saute dessus..... re-aarrrghhh !

J'ai éclaté de rire en repensant aux 3 dragons que j'avais massacré hier soir à Skyrim avec à peine quelques potions ! ! :p

amadeus526
13/05/2012, 12h15
Bonjour à tous.
Marrant ce topic car sur mon blog j'essaye justement de retracer mon parcours vidéoludique. Démarré avec le ZX81 de sinclair ! Mon premier coup de coeur c'était Populous sur mon Amstrad 464, a suivi Powermonger et le phénoménal Civilization 2 du génial Sid Meier. Pour faire plaisir à ma grande fille, j'ai émulé dernièrement RODLAND sur AMIGA et fallait voir ses yeux grands ouverts tout émus ! Mais bon je ne vais pas vous résumer ici 30 ans de jeux vidéo ;)
Portez vous bien.

JPS
13/05/2012, 23h05
En me réveillant ce matin; je ne sais pas pourquoi, je me mets à repenser à un vieux jeu qui m'avait scotché à l'époque : Les voyageurs du temps.

http://tof.canardpc.com/view/7c4f207b-06ee-4bc8-97da-65af753376a6.jpg

Je ne me souviens plus si je l'ai découvert sur atari ST ou PC, mais j'ai eu soudainement une furieuse envie d'en connaitre enfin la fin. (c'est grave docteur ? ;) )

Et... magie d'Abandonware, je suis en train d'y rejouer à l'instant ! :wub:

Alors, ce que je vais dire a été répété des centaines de fois et va encore faire "cliché", mais je le redis parce que ça me frappe vraiment : la difficulté des jeux à l'époque c'était vraiment hardcore de chez hardcore ! !
A peine 10 minutes de jeux et je suis mort plus de 5 fois !
Je vous résume la dernière qui est vraiment épique : je me retrouve donc après téléportation perdu dans les marécages ! Bon, je me doute qu'il doit falloir faire gaffe où je marche donc j'y vais doucement....mais vu les gros pixels et la subtilité du déplacement à la souris de l'époque, ça ne loupe pas.....arrrghh... englouti direct à la moindre erreur !

http://tof.canardpc.com/view/9a1a5448-42bb-4d82-bb5c-0223fa29f0d4.jpg

Deuxième tentative, c'est bon j'arrive près des moustiques ! Là je me dit : trop facile, j'ai justement dans mon inventaire une bombe insecticide récupérée 3 écrans avant ! 1ère utilisation : message "approchez-vous un peu plus" ! Ok je l'ai déjà eu 20 fois ce messages. Bon j'essaie de m'approcher en faisant gaffe de pas me faire engloutir... allez encore 2 pixels...et là... les moustiques me saute dessus..... re-aarrrghhh !

J'ai éclaté de rire en repensant aux 3 dragons que j'avais massacré hier soir à Skyrim avec à peine quelques potions ! ! :p

Personnellement, c'est le jeu culte de ma période ST.
J'y ai aussi joué sur PC . Pour info, au-delà de DosBox, ScummVM le supporte plutôt bien.

Mais je préfère la version ST.
D'ailleurs, il a été "retrouvé" il y a un an ou deux, une version spécifique STe qui utilise le Blitter pour le son.
Ce qui donne des musique de qualité quasi-CD, ça nous change du soundchip yamaha du STf.

Bon par contre, c'est clair que quelle que soit les versions, la difficulté est réelle notamment à cause d'un gameplay assez hasardeux et sa politique du pixel près...

N’empêche, je me le refais au moins une fois par an ce jeu.

Ha ! Si un remake pouvait sortir !!!

Maalak
13/05/2012, 23h10
Lance une campagne Kickstarter pour ça. :ninja:

FMP-thE_mAd
14/05/2012, 00h08

Oh.. Snif, que de souvenirs.
Pour le coup, moi ça a été mon premier ordi perso acheté avec mes sous. Un 520 STe que je suis allé acheté tout seul, sans le dire à mes parents, après avoir retiré à la banque toutes mes économies (2500ff à l'époque. Qui sont tous passés dans le STe... J'ai pris les 2500 francs à la banque, j'ai fait le trajet vers le magasin, et j'ai redonné les 2500 francs).
Je suis revenu chez moi (enfin, chez mes parents), j'ai tout branché sur la télé familiale, j'ai admiré le truc vert du TOS et... Voilà, je ne pouvais rien faire de plus, je n'avais aucun jeu, aucun logiciel, rien :)

Sur cette machine, j'ai joué à Lemmings, l'un de mes jeux préféré, même encore maintenant.

http://idata.over-blog.com/0/01/53/72/jeuxretro/lemmings.gif

Et puis Epic :
http://www.gamepedia.fr/bigimg_images/jeux/52/52726_epic.jpg

Le graphisme de la boite était super, mais en jeu, c'était autre chose :

http://www.oldgamesclub.com/snap/st/epic.gif

Y avait des missions sur des planètes, quand même. Mais le jeu était super court aussi. Et pas très dur finalement. Bref, ça a été ma première déception de joueur, d'autant que le jeu avait eu des super critiques dans les magasines.

Rahlalala, que de souvenirs.

Pis après j'ai acheté un vrai ordinateur : un Amiga 1200 (et là, ça envoyait grave :) ).

http://www.mypccollection.altervista.org/immagini/collezione/computers/Commodore_A1200.jpg

Je l'ai toujours d'ailleurs, et il fonctionne encore (enfin, pas le HD que j'avais mis ensuite, hélas).

Marmottas
14/05/2012, 09h16
Moi je pense que certains vont reprendre Operation Stealth sous peu... :p

(Moi, mon " grand " souvenir des passagers du temps, c'est le drapeau d'un pixel qu'il fallait retrouver dans la toute première énigme du jeu !)

fr2ed
14/05/2012, 09h35
... notamment à cause d'un gameplay assez hasardeux ...

C'est exactement les mots qui me sont venus à l'esprit quand il m'a fallut 10 tentatives pour refermer une porte ! ;).

Mais il faut tenir compte de l'époque: certains jeux aujourd'hui ont une telle richesse et finesse de déplacement que forcement ça surprend ! A la sortie de ce jeu, il ne devait pas avoir pléthore de déplacement à la souris ! Je pense qu'après quelques heures de pratique, j'aurais retrouvé les réflexes d'antan...

Personnellement, c'est le jeu culte de ma période ST.

Je me rends compte également à quel point il m'a marqué ! Pas seulement l'image du début avec le laveur de carreaux qui est réellement gravé dans mon esprit, mais aussi certaines énigmes : quand j'ai retrouvé totalement par hasard le petit drapeau, je me suis souvenu instantanément où il allait se placer, alors que je n'y ai pas joué depuis 20 ans. :wub:

Sur cette machine, j'ai joué à Lemmings, l'un de mes jeux préféré, même encore maintenant.

Grave ! J'étais presque hypnotisé par le défilement et le mouvement interminable de ces petits personnages ! Et cette jouissance quand tu parviens enfin à les sauver.:rolleyes:

Edit @Marmottas : arf ! je vois que je ne suis pas le seul :)

Marmottas
14/05/2012, 10h12
Et vous remarquerez que je n'ai rien écrit sur les Lemmings * ... (Jeu qui ne m'a pas mais alors pas du tout marqué, non, non, non...)

(* Car deux threads avec 666 pages en quelques jours... :p)

fr2ed
14/05/2012, 11h21
Zut, ça veut dire qu'il va falloir attendre que tu aies fini Diablo III avant de venir nous parler de ton expérience sur Lemmings.....

Et le 2ème thread, c'est quoi ? ? (je pourrais faire une recherche, mais vu que je suis déjà au boulot ET en train de jouer aux Voyageurs du Temps...je vais peut-être pas pousser le bouchon trop loin... hein, Maurice ! ! :P)

JPS
14/05/2012, 11h58
Pis après j'ai acheté un vrai ordinateur : un Amiga 1200 (et là, ça envoyait grave :) ).

http://www.mypccollection.altervista.org/immagini/collezione/computers/Commodore_A1200.jpg

Je l'ai toujours d'ailleurs, et il fonctionne encore (enfin, pas le HD que j'avais mis ensuite, hélas).

Tu as surtout glissé du côté obscur de la force !
Mais je t'absous de tes errements passés !
Amen...

fr2ed
14/05/2012, 13h13
Hé, JPS ! C'est bon... tu peux virer les parenthèses à côté de ta ville :p.
Tout le monde sait où c'est maintenant :rolleyes:

Et stp, si tu pouvais lui toucher 2 mots sur hadopi, qu'il nous vire cette daube :|

Merci ;)

Marmottas
14/05/2012, 13h39
fr2ed>Cela veut dire que si je commence à parler de ma passion pour ces rongeurs, on va avoir ici même un 2ème thread à 666 pages (Et gare à la scène finale des " Voyageurs " et non passagers comme je l'ai écrit plus haut)

(Tiens je repense à Operation Stealth et à la frustration de la scène du labyrinthe avec la lampe de poche, moi...)

kwalar
14/05/2012, 14h09
Vous aimez lemmings? Vous connaissez LIX (http://asdfasdf.ethz.ch/~simon/index.php) ?

C'est lemmings en multi jusqu’à 8 joueurs, very fnu héhéhé.

Marmottas
14/05/2012, 14h58
kwalar>OUI ! Non (Et j'ai un peu honte d'ailleurs) ! (Oui, je réponds à tes questions)

Le solo a l'air d'être une copie exacte... Hâte de voir ça en multi (là, je suis au boulot quand même !)

JPS
23/05/2012, 11h08
Hé, JPS ! C'est bon... tu peux virer les parenthèses à côté de ta ville :p.
Tout le monde sait où c'est maintenant :rolleyes:

Et stp, si tu pouvais lui toucher 2 mots sur hadopi, qu'il nous vire cette daube :|

Merci ;)

^_^
Putain ouais !
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça.
Merci ami creusois. ;)

Ngo Toumba
10/07/2013, 21h54

http://idata.over-blog.com/0/01/53/72/jeuxretro/lemmings.gif

Celui là, dès lors que je l'ai acheté sur Amiga (avec les sous de papa et maman) je ne l'ai plus laché jusqu'à l'avoir terminé, 3 ou 4 semaines je crois ! Musiques entêtantes, tiens bah voilà, j'en ai une dans la tête, c'est malin !
Et quelques niveaux avec les graphismes de Shadow of the beast (Facile, Editeur commun PSYGNOSIS).

Coffret Opération Stealth, Maupiti Island et Les voyageurs du temps. Sur les trois Maupiti Island ne fonctionne pas, retour chez Micromania, plus d'exemplaire dispo. Argh ! Je rends la boîte et prends je ne sais quoi à la place de forcément moins bien et je ne retrouverai ces jeux que bien plus tard (en chronologie enfantine ça veut dire quelques mois).

Croisière pour un cadavre. Extra j'entends encore le morceau de piano !

Black Crypt sur Amiga en mode Half Bright 64 couleurs ! Avec le calepin à côté pour dessiner le plan des dongeons ! Effrayant mais trop bon !

Putain z'étaient difficiles les jeux... D'ailleurs y'en a beaucoup qu'on ne finissait qu'avec des cracks ! Je pense notamment aux shoot them up Battle Squadron, Swiv, Project X,...

cooperman
10/07/2013, 23h23
Qui disait toujours " amiga vaincra".?

C'était pas dans micro-news !

l'amiga a vingts culs, il a un émulateur lui.

leeoneil
16/07/2013, 10h01
Bon là moi je viens de me lancer dans Quest fo Glory 1.
A l'époque je suis passé à côté de cette série, je me rappelle du test du 3 et du 4 qui me donnait envie, avec des décors chatoyants, ça semblait superbe, mais je ne comprenais pas trop le concept...
Et il y avait tellement de jeux d'aventures que je suis passé à côté !

Grâce aux soldes GOG j'ai chopé la quasi intégrale aventures Sierra (bah oui je n'avais pas fait tous les king quest non plus ni les roger Wilco) et je me lance donc dans la série Quest for Glory (mais le remake VGA faut pas déconner non plus) qui comporte 5 chapitres.

Bah c'est beau, et ce n'est pas un simple jeu d'aventure à clic. Le fonctionnement que je n'arrivais pas à appréhender d'après les tests est assez bâtard, mais ça fonctionne tout de même.
Pour ceux qui ne connaitrait pas, on a une fiche de perso, comme dans un jdr, on doit gérer PV, fatigue et tout le toutim, le tout dans un environnement de point and click habituel. Moins d'interactions objets/décors, mais l'ajout de séquence de combats où je me fait ratatiner régulièrement la tronche.
J'avais oublié que les jeux Sierra étaient vraiment sans pitié.

Cette approche un peu différente du jeu d'aventure me plait bien pour l'instant, à voir sur la suite de l'histoire (que je soupçonne d'être totalement minimaliste).

http://www.hardcoregaming101.net/questforglory/qfgvga-compare2.png

http://www.hardcoregaming101.net/questforglory/qfg1vga-4.png

http://www.hardcoregaming101.net/questforglory/qfgvga-compare6.png

cooperman
16/07/2013, 13h54
Tous les jeux sierra sont exclusivement en anglais ?

Aouanagaine
16/07/2013, 14h25
Non non il y a eu des traductions en français sur la plupart d'entre eux.

Sinon dans l'énorme quantité de jeux d'aventure qui sortait vers cette époque, il y a la série des Legend of Kyrandia dont on reparle pas beaucoup de nos jours. C'était bien, tenez je vous ai trouvé un petit florilège de morts rigolottes :

http://www.youtube.com/watch?v=G8JgHGaiKDM

Oh et pis allez tant qu'on y est, une petite série "dumb ways to die" pour ceux qui découvriraient le style :

Space Quest 6 :

http://www.youtube.com/watch?v=062Yc9T-0jQ

Monkey Island :

http://www.youtube.com/watch?v=QMq762wbQS8

Laura Bow 2 (un des plus salauds dans mes souvenirs) :

http://www.youtube.com/watch?v=C7fYdX_89hM&feature=player_embedded

leeoneil
16/07/2013, 15h18
il y a la série des Legend of Kyrandia dont on reparle pas beaucoup de nos jours. C'était bien, tenez je vous ai trouvé un petit florilège de morts rigolotes :

http://www.youtube.com/watch?v=G8JgHGaiKDM

Celle à 4'47 m'avait totalement dégoutée du jeu !
Je m'en rappelle encore, ça faisait plusieurs jours que j'essayais de traverser pour aller sur cette île, et là, géniaaaaaaaal, belle idée, je n'avais pas pensé à ça!!!! Wouhouuuuuu, la suite du jeu viiiiiite, et là, bing... Mort...
Je n'ai jamais fini le jeu....
Traumatisé complet !

Killiox
16/07/2013, 15h23
(Gros dump de videos qui sont bien funs).

Il est ou le bouton pour sauvegarder le post dans ses favoris?

A part ca, je vais aller me faire les Quest For Glory.

Jerom
16/07/2013, 17h32
Ma dernière acquisition en promo l'été dernier d'ailleurs :

http://tof.canardpc.com/view/5f0ab839-ff67-46fe-b425-7eaded370f2e.jpg

Mais même avec un stick arcade et les crédits infinis dans MAME : pas moyen de finir ce jeu de malade (quizz : quel est-il !?) :rolleyes:

(Peut-être avec une soluce et le chemin à suivre au pixel près pour ne pas se faire désinguer toutes les 15 secondes ...) Ca c'était du bon hard-core à l'ancienne et les pièces de cinq franc défilaient dans le monnayeur ! ^_^

Siscka
16/07/2013, 17h35
Salut les papys.

Jerom
16/07/2013, 17h36
Il est ou le bouton pour sauvegarder le post dans ses favoris?

En haut à droite > Outils de discussion > S'abonner à cette discussion...

Aouanagaine
16/07/2013, 17h44
(quizz : quel est-il !?) :rolleyes:

C'est Legend of Hero Tonma non? Un putain de gouffre à fric, comme tu dis...

Salut les papys.
Qu'est ce que tu fous sur ce site à cette heure-ci toi? Retourne bosser, t'as des retraites à financer je te rappelle.

Jerom
16/07/2013, 20h07
Oui, gagné ! LoHT
Level design minimaliste, maniabilité maximale, boss originaux et difficulté de ouf... (Pire que les Ghouls'n'Ghosts et autres Ninja Spirit je trouve.)

Bon j'ai encore du boulot avec mes 18 Go de r0Ms. :p

Coin-coin le Canapin
18/07/2013, 10h49
D'autres gens qui ont passé des heures sur Awaves? Un jeu de plateforme assez chaud...

http://www.mobygames.com/images/shots/l/5653-continuum-dos-screenshot-level-flags.gif

http://www.mobygames.com/game/continuum/screenshots

Maalak
18/07/2013, 13h40
Un peu, oui. Il était assez original et j'aimais bien devoir calculer précisément le saut pour atterrir où il faut.
Le principe a ensuite été repris par Jumping Flash sur PS.

barbarian_bros
18/07/2013, 15h39
Alpha Wave, je l'avais sur ST, acheté en presse dans 'ST/PC Disquettes' à 49F (un hors-série de ST-Mag) avec les versions ST et DOS sur la disquette. Après ça j'ai plus acheté beaucoup de jeux sur cette machine (les deux derniers étant The Chaos Engine et Frontier-Elite II) :

http://download.abandonware.org/magazines/ST%20Magazine/stmagazine_numero065/st%20magazine%20-%20N065%20-%20octobre%201992%20-%20page002%20et%20003.jpg

Je lisais pas les 'ours' de ST Mag à l'époque... du coup je viens seulement de remarquer les touches d'humour, 21 ans plus tard (clic-droit, 'afficher l'image', pour lire l'ours)

Nacodaco
18/07/2013, 18h21
Roller Coaster Tycoon :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/ec4cd4ee-bc24-42fe-ad70-2dd34ebc3b35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ec4cd4ee-bc24-42fe-ad70-2dd34ebc3b35.jpg)

Un de mes premiers jeux PC. Ce n'est pas si vieux que ça mais c'est vraiment de la bombe, je ne regrette pas d'avoir pris la deluxe en solde chez Gog ! Me manque plus qu'une joli bigbox maintenant.

barbarian_bros
18/07/2013, 20h16
Roller Coaster Tycoon... Me manque plus qu'une joli bigbox maintenant.

Tiens cadeau : http://i1240.photobucket.com/albums/gg486/barbarian_bros/Collec%20PC/PC%20R/RollerCoasterTycoon_zps00fb546c.jpg
Enfin juste l'image, la boite je la garde :p

Nacodaco
18/07/2013, 21h51
:tired: Va donc mettre à jour ta boutique toi.

Le pire c'est que je l'avais quand j'étais gamin... et j'ai jeté "l'emballage", puis j'ai paumé le cd. Me reste plus que le boîtier dvd de l'extension :sad: Je me hais.

Emzy
20/07/2013, 20h50
C'est clair que ça vieillit pas Rollercoaster Tycoon, contrairement à Theme Park je trouve.

La 2D est toujours belle, les quatre angles de vue permettent de tout voir, la gestion est excellente, on peut faire des parcs bien différents.
On peut même connaître les pensées et envies de tous les visiteurs !

Zekth
26/07/2013, 09h32
C'est clair que ça vieillit pas Rollercoaster Tycoon, contrairement à Theme Park je trouve.

La 2D est toujours belle, les quatre angles de vue permettent de tout voir, la gestion est excellente, on peut faire des parcs bien différents.
On peut même connaître les pensées et envies de tous les visiteurs !

Les versions de GOG sont vraiment pas dégueux par contre; mais jouer à Theme Hospital sur 27" en full HD faut avoir les rétines prêtes au viol rétinien quand même

Killiox
26/07/2013, 10h50
Tu joue en windowed. Le defonceage de retine, c'est seulement si tu joue en foulescrine.

Zekth
26/07/2013, 12h02
Tu joue en windowed. Le defonceage de retine, c'est seulement si tu joue en foulescrine.

Je suis bien d'accords mais c'est un peu embêtant quand tu dois avoir la souris au bord de l'écran / fenêtre pour te déplacer sur la map.

Zes
31/07/2013, 09h59
Ma dernière acquisition en promo l'été dernier d'ailleurs :

http://tof.canardpc.com/view/5f0ab839-ff67-46fe-b425-7eaded370f2e.jpg

Mais même avec un stick arcade et les crédits infinis dans MAME : pas moyen de finir ce jeu de malade (quizz : quel est-il !?) :rolleyes:

(Peut-être avec une soluce et le chemin à suivre au pixel près pour ne pas se faire désinguer toutes les 15 secondes ...) Ca c'était du bon hard-core à l'ancienne et les pièces de cinq franc défilaient dans le monnayeur ! ^_^

Pourquoi, mais pourquoi ils foutent les boutons d'action pour la main droite et le stick pour la main gauche, c'est surréaliste.

C'est un truc que je ne comprendrai jamais ça, pour un droitier le joystick devrait être à droite (car demandant plus de précision) et les boutons à gauche (faut juste appuyer dessus, faut pas déconner), ce serait la base de la logique quand même.

Si quelqu'un peut me trouver le même type de manette pour "gaucher" le droitier que je suis serait très content....

Zerger
31/07/2013, 10h06
Tu as deja essayer de faire une rotation de 180 degres a ton stick et reconfigurer les touches? :siffle:

Zes
31/07/2013, 10h11
Mettre à droite pour aller à gauche et en bas pour monter ? Non merci, je préfèrerais nettement trouver un stick arcade fait pour "gaucher".

Zerger
31/07/2013, 10h19
C'etait une question semi-serieuse... Meme retourne, l'ergonomie du stick semble plus ou moins le meme, suffit de modifier la config des touches, le truc qui prend 10 secondes. Ca vaut le coup d'essayer..

Zes
31/07/2013, 10h35
Non merci, ne serait-ce que pour la tension de l'hairpin du câble lorsque tu effectues le 180° cela ne m'intéresse pas comme type de solution.

Jerom
31/07/2013, 13h29
Y'avait des bornes d'arcade avec les boutons en double à droite et à gauche du stick il me semble ?
(Mais pas trouvé de référence identique en stick X360/PS3 !?...)

Bah après tu le customise toi-même, avec des boutons Sanwa, trous à la mano, etc. ! ;)

kwalar
31/07/2013, 14h02
Je ne puis comprendre. Cela ne m'a jamais gené d'avoir le stick main gauche alors que je suis droitier et c'est la premiere fois que j'entend quelqu'un se plaindre de ça. Vous croyez que les anglais droitiers se plaignent d'avoir le levier de vitesse pres de la main gauche?

Mais bon en cherchant tu devrais en trouver.

Shenron
31/07/2013, 16h38
Y'avait des bornes d'arcade avec les boutons en double à droite et à gauche du stick il me semble ?
Sur certains jeux des années 80, oui, mais c'était marginal déjà l'époque. Mais il n'y a pas de solution miracle : pour les shoots, il faut être précis de la main gauche, pour les jeux de baston, de la main droite, because combos. Mais c'est la première fois que je vois un droitier se plaindre de la position du stick sur les manettes, en général ce sont les gauchers qui se plaignent de ne pas pouvoir inverser les sticks !

kwalar
31/07/2013, 16h42
Je n'ai jamais entendu de gaucher s'en plaindre non plus, pourtant j'ai vendu des consoles pendant une paire d'années. Personne ne s'est jamais plaint non plus des pads alors que je n'ai jamais vu de pad avec le stick à droite. Et je regrette le pad de la N64 qui était fantastique (à part la conception du stick analogique qui faisait que les peux mortes tombent dans le mecanisme et oxydent tout là dedans)

Zerger
31/07/2013, 16h48
+1 pour la manette 64

Shenron
31/07/2013, 16h53
Je n'ai jamais entendu de gaucher s'en plaindre non plus, pourtant j'ai vendu des consoles pendant une paire d'années.
Il y avait au moins un employé de chez Atari qui s'en était plaint !

http://www.system-cfg.com/photos/atari_lynx2_1.jpg

kwalar
31/07/2013, 17h00
Ah oui tiens, j'avais oublié celle-ci, je me demande bien pourquoi. Sinon en faisant une recherche "left-hander arcade stick" je suis tombé sur un forum ou un mec dit: "cross your hands. lots of people did this in arcades of my youth."

Pour les non-anglophones: "croise les mains, plein de gens faisaient ça dans ma jeunesse" et j'avoue avoir déja vu ça effectivement.

Zes
31/07/2013, 17h07
Oui, je pige bien mais pour ma part j'ai été élevé au joystick compétition pro sur commodore 64 puis après sur Amiga et j'ai toujours manipulé le stick de la main droite et pressé le(s) bouton(s) avec la main gauche. Je suis tellement habitué à cette façon de jouer que pour moi il est devenu pratiquement impossible de bien jouer en inversant les deux. C'est un peu comme un gars qui joue 8 ans au tennis en droitier et qu'après on lui demande de jouer en gaucher... lancer la balle de la main droite et frapper de la gauche deviendra un boulot énorme et un investissement gigantesque pour y être "compétitif".

Nacodaco
31/07/2013, 17h10
+1 pour la manette 64

Cette immondice :vomit:

michelmichel
31/07/2013, 17h15
Je n'ai jamais entendu de gaucher s'en plaindre non plus, pourtant j'ai vendu des consoles pendant une paire d'années. Personne ne s'est jamais plaint non plus des pads alors que je n'ai jamais vu de pad avec le stick à droite. Et je regrette le pad de la N64 qui était fantastique (à part la conception du stick analogique qui faisait que les peux mortes tombent dans le mecanisme et oxydent tout là dedans)

J'ai connu des gauchers qui faisaient chier tout le monde en mettant la souris à gauche du clavier sur les ordis qu'ils utilisaient. Tout est possible.

Perso je suis gaucher j'ai jamais eu de problème sur les pads ou les bornes arcade, ça me serait même pas venu à l'idée qu'on puisse inverser en fait...

Maalak
31/07/2013, 17h23
Etant droitier, de mémoire, du temps où je jouais sur C64, je jouais bien en tenant le manche de la main droite lorsque la configuration des (ou du) boutons le permettaient.
Après, c'est une question d'habitude je suppose, et cela fait très longtemps que je n'ai pas mis les mains sur un joystick pour me remettre les sensations en tête. Là, comme ça, j'ai juste l'impression que j'aurais un peu de mal à devoir l'utiliser de la main gauche, mais il faudrait clairement voir avec la pratique (enfin, façon de parler, de toute façon, je n'ai pas vraiment la place sur mon bureau pour ce genre de chose et je ne ferai certainement pas l'effort d'en faire jusqu'à la sortie de SC).

Shenron
31/07/2013, 17h57
J'ai connu des gauchers qui faisaient chier tout le monde en mettant la souris à gauche du clavier sur les ordis qu'ils utilisaient. Tout est possible.
Ou des droitiers qui mettaient la souris à gauche parce qu'ils avaient appris l'informatique avec un gaucher contrariant :wacko:

Il me semble qu'il fallait aussi tenir les josticks Speeking (les rouge et noir, là), avec la main gauche et manipuler le stick avec la droite, non ?

barbarian_bros
31/07/2013, 19h24
Sur Master System, le Sega Control Stick avait le stick à droite et les boutons à gauche... j'ai beau être gaucher, ça m'a pas paru naturel (j'avais appris à jouer avec les sticks à gauche pour Atari ST) :
http://farm5.static.flickr.com/4052/4250060663_cfa0af837c.jpg

Maalak
31/07/2013, 19h40
Le Zipstick, best joystick C64 ever. :emo:
http://www.ntrautanen.fi/computers/other/images/zipstick_super_pro.jpg

En plus, avec lui, on ne se posait pas la question puisque le bouton était doublé à droite et à gauche.

Pour le reste, il me semble que la manette Atari2600 adoptait également une configuration avec boutons sur la gauche.
En fait, c'est surtout avec l'arrivée des contrôles "arcade" que le stick a fini par passer sur le côté gauche des boutons.

golwin
31/07/2013, 20h09
Le Zipstick, best joystick C64 ever. :emo:
http://www.ntrautanen.fi/computers/other/images/zipstick_super_pro.jpg

En plus, avec lui, on ne se posait pas la question puisque le bouton était doublé à droite et à gauche.

Pour le reste, il me semble que la manette Atari2600 adoptait également une configuration avec boutons sur la gauche.
En fait, c'est surtout avec l'arrivée des contrôles "arcade" que le stick a fini par passer sur le côté gauche des boutons.
Sur mon Atari ST j'avais celui-là :
https://farm4.static.flickr.com/3292/2840514985_f7410b4457.jpg
C'est peut être pour ça que je suis mauvais avec les manettes actuelles alors :o

Maalak
31/07/2013, 20h22
Ah, je l'ai eu aussi celui-là. :)

Mais je n'ai jamais aimé sa prise en main, j'ai toujours préféré avoir le joystick bien calé sur le meuble. Avec la tienne, c'était plus délicat de faire un mouvement vers la droite par exemple alors que l'on avait tendance à basculer également la main gauche tenant la manette du même côté dans le même temps. :p

kwalar
31/07/2013, 20h45
Ah la speedkink, j'ai un cousin qui avait ça pour jouer sur amstrad et direct je l'ai eu bien en main. Je dois etre ambidextre en fait.

golwin
31/07/2013, 21h08
Ah, je l'ai eu aussi celui-là. :)

Mais je n'ai jamais aimé sa prise en main, j'ai toujours préféré avoir le joystick bien calé sur le meuble. Avec la tienne, c'était plus délicat de faire un mouvement vers la droite par exemple alors que l'on avait tendance à basculer également la main gauche tenant la manette du même côté dans le même temps. :p

Ouaip mais les sticks à ventouses ne collaient pas sur mon bureau en bois (fait par mon papa !).
Et pis la speedking je l'aimais bien parce qu’elle était très légère.

Xchroumfph
31/07/2013, 22h46
Dans un genre un peu identique, de mon côté, j'avais celui-là pour mon CPC : Le Konix Navigator
http://www.retro-kit.co.uk/user/custom/Commodore/Amiga/3rdParty/Konix/KonixNavigator2.jpg

J'en garde de bons souvenirs, si ce n'est avec Track & Field et autres Summer Games. Comme Maalak avec son speedking, la navigator n'était pas du tout adapté pour bouriner les gauches/droites sur les epreuves de vitesse ou d'endurance.

Maalak
31/07/2013, 23h07
Clairement. :)
Mais là encore, on remarquera que c'est un modèle ambidextre et non un modèle où l'on tient le bâton avec la main gauche.

Zes
31/07/2013, 23h20
Vous les droitiers, vous n'avez pas un peu l'impression d'être plus précis, plus souple, plus habile de la main droite ? Parce que pour un très grand nombre de jeux c'est quand même le stick qui demande plus des capacités d'habileté que les boutons à appuyer. Non ?

Maalak
01/08/2013, 00h14
Si, c'est pour cela que je dis qu'à mon sens, il me serait plus facile de tenir un joystick de la main droite, à l'ancienne, que de la main gauche.
Mais encore une fois, je dois dire que je manque de pratique avec la main gauche pour vraiment me rendre compte.

kwalar
01/08/2013, 00h51
Quand je jouais en arcade ça ne m'a jamais dérangé.

Mais quand je jouais à des jeux de baston au pad et apres que j'ai essayé avec un stick d'arcade ça m'a perturbé donc j'ai continué au pad. Mais je suis pas un vrai joueur de jeux de baston...

Xchroumfph
01/08/2013, 09h28
J'ai jamais eu de soucis en arcade, restant un joueur très occasionnel, par contre il m'a fallu un long temps d'adaptation aux pads PS1/Xbox. Avec les vieux pad NES/SNES, pas de soucis, ni avec celui de la N64 ou de la Cube mais à partir du moment où il a fallu gérer 2 sticks "identiques" avec chaque pouce, j'ai bien galéré. Je faisais systématiquement chier mes potes pour reconfigurer ma manette, ne sachant même pas moi-même quelle config m'était le plus confortable.
Il m'a fallu attendre d'avoir une Xbox à la maison, bien plus tard, prêtée par un pote qui en avait fait le tour pour prendre le temps de m'habituer (et apprendre) à jouer en config classique sur le pad: vision à gauche et déplacements à droite. Evidemment sur PC, avec le combo clavier/souris, j'étais habitué à l'inverse...
Aujourd'hui, je passe de l'un à l'autre sans soucis.

Euklif
01/08/2013, 13h01
C'est marrant mais pareil. Encore que j'ai eu du mal avec la manette cube. Et maintenant, je contourne le problème : j'achète aucun jeu qui semble nécessiter une visée rapide et précise pour le pad. Contrairement au PC où j'ai réussi à prendre mes marques (difficilement mais bon, bref), j'ai pas réussit sur console... Hors N64 qui avait pour atout de pouvoir configurer les boutons C pour le déplacement et le stick pour la vision.

Nacodaco
02/08/2013, 17h33
Pour mettre fin à cette discussion :)

Rollercoaster Tycoon

Des montagnes russes perso :'(

http://tof.canardpc.com/preview2/117912b7-e578-4a00-ad2d-67313c726c05.jpg (http://tof.canardpc.com/view/117912b7-e578-4a00-ad2d-67313c726c05.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c0cd1f9d-81f4-48d7-a1d8-49f89ae6e930.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0cd1f9d-81f4-48d7-a1d8-49f89ae6e930.jpg)

Le scénario en cours. Il y a toujours un peu de pré-fabriqué (surtout sur les bords), mais avec un terrain plat, difficile de faire autre chose.

http://tof.canardpc.com/preview2/a39ae9bf-5d54-401b-acd8-55e58b0dd0e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a39ae9bf-5d54-401b-acd8-55e58b0dd0e3.jpg)

Zerger
02/08/2013, 17h41
La vache, tu geres !

J'ai deja du mal a boucler mes montagnes russes, alors en faire deux jumelles qui se croisent.....:emo:

Nacodaco
02/08/2013, 17h57
:cigare:

Sachant que certaines montagnes russes pré-construites sont totalement délirantes ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/89763794-a3fe-4f97-9ff5-30d37ff78cd8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89763794-a3fe-4f97-9ff5-30d37ff78cd8.jpg)

Epikoienkore
02/08/2013, 18h43
P'tain je me suis remis au 3ème épisode là, mais tes screens me donnent envie de relancer le 2...
:bave: :love: