PDA

Voir la version complète : [RÉTRO]-Gaming : "c'était mieux aaavant" ! {Djeun's interdits}



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Jerom
05/03/2010, 13h16
'tain j'y ai joué sur Amiga en 89 ou 90. :o
Fixed... ^_^
(Avec les menus et la piste en 3D iso. C'était vachement dur comme on disait quand même, j'ai jamais du finir un tour non plus!)

aiTz9iIkAxQ

Lt Anderson
05/03/2010, 13h19
Fixed... ^_^
aiTz9iIkAxQ
Mais je confirme, mon cousin l'avait sur son Amiga dont il était si fier à l'époque.
Jamais tu aurais pu lui faire acheter un Atari ST.

Gloob
05/03/2010, 15h52
http://tof.canardpc.com/view/c0e8d1f7-57b9-426d-841b-f541c534ca29.jpg

Sans commentaires...:siffle:

En parlant de SRAM, je suis resté planté comme un con devant l'avant dernier screen (oui oui souvenez-vous de la porte avec une serrure qui était fermée à clef), jusqu'à ce qu'on me file la soluce "je regarde sous le paillasson" (qui ne ressemblait pas du tout à un paillasson :().

Sinon Oprhée c'était quand même hardcore : il suffisait de se tromper de chemin & pouf ! => mort ...

Hochmeister
12/03/2010, 21h37
Sinon Oprhée c'était quand même hardcore : il suffisait de se tromper de chemin & pouf ! => mort ...

Oui mais il y avait une voix nasillarde au début qui grognait "Orphée ozenfer" et ça c'était la classe à l'époque...

Au moins autant que l'overscreen d'intro de Crazy Cars II B)

Star-Platinum
15/03/2010, 14h30
Je viens de repenser à ça, je veux un remake, NOW!

JNBxMzeNY-0

L'auteur de la vidéo a le bon goût de laisser l'intro qui est juste géniale.

kayl257
15/03/2010, 14h34
Disc :emo:
J'y jouais sur le 386 DX2 flambant neuf de mon cousin :cigare:

Angelina
15/03/2010, 14h38
Le 386 il a dû coûter dans les 10000fr à l'époque ! :o

kayl257
15/03/2010, 14h41
De mémoire, il l'avait racheté quasi neuf à un pote, genre 6000 frs.
On jouait à Doom, Eye of the Beholder (et un classeur avec le plan des niveaux :p) et Mortal Combat au clavier ^_^

http://www.garethjmsaunders.co.uk/pc/images/hardware/dell486dx2-50.jpg

Star-Platinum
15/03/2010, 14h53
D'ailleurs quand j'y repense y a une époque ou il me semble avoir vu des articles sur un jeu très ressemblant à Disc, incapable de mettre la main dessus, je sens que je vais pas pouvoir arrêter de chercher avant de le trouver.

Stefbka
17/03/2010, 12h07
Ben alors soit il a eu l'affaire du siècle (car en 90-91 un 386 c'était 15000 francs mini et encore avec du matériel pourrit à côté) soit il l'a eu en 93 et là c'est plus compréhensible.

Doom sur 386 fallait pas tout mettre à fond (sur mon sx20, c'était saccadé en plein écran) ou alors fallait avoir le 286 à 25 ou à 33 mhz mais ça coutait encore plus surtout si c'était un 80386 dx.

eye était moins gourmand donc ça tournait.

Par contre je me souvient pas que mk 1 ou 2 sont sortit sur pc à leur sortie.

Mon 1er PC était un 386DX40 (proco AMD) en 91 ou 92 je l'avais payé genre 12000 frs, avec lecteur 5" 1/4 et 3"5, un hdd de 128 mo, une cg trident 1 mo et 4 mo de Ram, un ecran 14 " sans carte son par contre, le tout avec Alone in the Dark qui venait de sortir (quelle claque). Donc 6000 frs est pas si irréaliste que ça. Et pour Doom ça tournais dessus, plutôt bien dans mes souvenir, mais entre les 386 sx et les 386 dx y avait un gouffre de perfs.

Stefbka
17/03/2010, 12h45
Oui possible mais avec du matériel bas de gamme à côté (et ça ça existait sans problème) car en marque et de qualité pas possible surtout ton 386dx40 à 12000 francs en 92.

C'est quoi que tu appel du matériel bas de gamme a coté ? parce que la config que j'avais acheté (neuve) devais effectivement être une marque à la con, n'empêche que niveau équipement c'était plutôt pas mal, a savoir d'ailleurs qu'il tourne toujours comme un charme ...

A l'époque t'avais pas vraiment beaucoup de gamme si mes souvenirs sont bon, la marque de la ram personne ne la connaissais, la CM pareil le CPU était soudé dessus, à par avoir une carte son et un écran de marque je vois pas du tout ce que tu entend par matos bas de gamme.

Lucaxor
17/03/2010, 12h56
Je me souviens avec émotion d'un débat passionné avec un pote qui me soutenait qu'un 486 DX4/100 était mieux qu'un P100 parce qu'il était cadencé à 4x100 MHz.

Après on se réconciliait en jouant à Descent avec un qui bougeait et un qui tirait. :emo:

Star-Platinum
17/03/2010, 13h01
D'ailleurs quand j'y repense y a une époque ou il me semble avoir vu des articles sur un jeu très ressemblant à Disc, incapable de mettre la main dessus, je sens que je vais pas pouvoir arrêter de chercher avant de le trouver.

Ahah find it :
_GYa16vbvF4&feature=PlayList&p=6F5D55FDD0655D3C&index=0&playnext=1

Bon je pensais à un remake de Disc, ça a pas l'air tout à fait ça, EDIT : pas du tout.

Le mec qui commente la vidéo est le plus énervant du monde, j'ai envie de le frapper dès la 3 ème minute.

Epikoienkore
17/03/2010, 14h19
génial pour les fans de silmarils et même pour tous les joueurs accros aux bons jeux
http://www.jeuxvideo.fr/fans-oldies-compilation-jeux-silmarils-actu-330642.html

Oh putain, merci Ikarad !!!!! :lol:

Les meilleurs jeux de Silmarils pour 15 roros, ça c'est bonheur, et de ce que j'ai compris ils sont optimisés pour tourner sur tous les OS récents !!!

Seule déception, c'est uniquement en téléchargement, alors que quand tu arrives sur la page de la commande tu peux voir ce qui semble être un magnifique boitier digipack...
Bon, l'avantage c'est que du coup là je vais de suite pouvoir télécharger tout ça (750 Mo) plutôt que d'attendre que ça me soit livré ;)

Hochmeister
17/03/2010, 14h25
Les meilleurs jeux de Silmarils pour 15 roros, ça c'est bonheur, et de ce que j'ai compris ils sont optimisés pour tourner sur tous les OS récents !!!


Thargan, les Ishars... Gare gare à l'effet casimir, il y a des choses qui doivent rester du domaine du souvenir pour être bonnes (Gaëtane si tu lis ces lignes :wub:)...

Epikoienkore
17/03/2010, 14h34
Thargan, les Ishars... Gare gare à l'effet casimir, il y a des choses qui doivent rester du domaine du souvenir pour être bonnes (Gaëtane si tu lis ces lignes :wub:)...

Tu n'as pas tout à fait tort, mais bon, les Ishar c'est clair que je vais m'y replonger avec plaisir, idem pour Deus (et peut-être que je finirais enfin par survivre à mes deux premières heures de jeu :p). Après y en a deux ou trois sur lesquels je n'ai jamais posé les mains, donc pour ma culture vidéoludique ça ne pourra pas faire de mal.
Après je doute que Thargan soit aussi intéressant qu'à l'époque, idem pour Storm Master ou Wind Surf Willy.

Mais surtout, je suis très curieux de ce Colorado dont il me semble ne jamais avoir entendu parler même à l'époque :huh: C'est pitêtre bien, ou au contraire tout pourri, mais ça m'intrigue beaucoup !

Bref, au vu du prix (15 €, je le rappèle), je ne vois pas bien où est le risque, alors que à 60 je n'y aurais même pas songé...

Tramb
17/03/2010, 15h11
Colorado c'est dur dur.

Stefbka
17/03/2010, 15h27
Colorado c'est dur dur.

Ca me fait penser à Sapiens (j'ai jamais joué a colorado et ca n'a peu être rien à voir), comment ça tuait Sapiens.

D'ailleurs des jeux comme ça y en a plus ma bonne dame, j'aimerais bien un Robinson's Requiem à la sauce nexteugen.

Epikoienkore
17/03/2010, 15h38
Tu n'as pas tout à fait tort, mais bon, les Ishar c'est clair que je vais m'y replonger avec plaisir, idem pour Deus (et peut-être que je finirais enfin par survivre à mes deux premières heures de jeu :p). Après y en a deux ou trois sur lesquels je n'ai jamais posé les mains, donc pour ma culture vidéoludique ça ne pourra pas faire de mal.
Après je doute que Thargan soit aussi intéressant qu'à l'époque, idem pour Storm Master ou Wind Surf Willy.

Mais surtout, je suis très curieux de ce Colorado dont il me semble ne jamais avoir entendu parler même à l'époque :huh: C'est pitêtre bien, ou au contraire tout pourri, mais ça m'intrigue beaucoup !

Bref, au vu du prix (15 €, je le rappèle), je ne vois pas bien où est le risque, alors que à 60 je n'y aurais même pas songé...

Ouais, je m'auto-quotte !

En fait, c'est vachtement sympa tout ça, mais le mail reçu suite au paiement de la compile me file un lien pour télécharger l'ensemble, jusque là très bien, le truc juste un peu chiant c'est que ça me renvoie ni plus ni moins que sur une page blanche où il ne se passe forcément pas grand chose... :tired:

Je viens de leur envoyer un mail (puisqu'ils ne répondent pas au tèl...), on va bien voir.
D'ici là, attendez peut-être que j'ai reçu une réponse accompagnée d'une solution probante, parce que bon, on ne sait jamais hein.

Voilà voilà, toussa toussa...

[EDITH] Bon ben ils sont plutôt prompts à répondre, ça nous change, et ils m'ont renvoyé un lien valide cette fois ;)
Réponse rapide et cordiale, pinaise ça fait plaisir ; et dire que ça devrait être la norme...



---------- Post ajouté à 15h38 ----------


Ca me fait penser à Sapiens (j'ai jamais joué a colorado et ca n'a peu être rien à voir), comment ça tuais Sapiens.

D'ailleurs des jeux comme ça y en a plus ma bonne dame, j'aimerais bien un Robinson's Requiem à la sauce nexteugen.

Ouais, un Deus/Robinsons's Requiem like à la sauce d'aujourd'hui ça serait vraiment trop bien ; et je crois que ça éveillerait un certain désir chez bien d'autres canards, au hasard, allez savoir pourquoi, je pense à Pluton par exemple :p

Sk-flown
17/03/2010, 17h56
C'est tellement hardcore que vu la tendance actuelle tu peux en rêver toute ta vie.

Oué, putain trop dur faut réfléchir avant d'agir, c'est clair que c'est pas fait pour l'époque actuelle, "là regarde kratos, un méchant arrive, tape TRIANGLE puis ROND, ouf tu es sauvé".

tro bi1

:|

Epikoienkore
17/03/2010, 18h38
Oué, putain trop dur faut réfléchir avant d'agir, c'est clair que c'est pas fait pour l'époque actuelle, "là regarde kratos, un méchant arrive, tape TRIANGLE puis ROND, ouf tu es sauvé".

tro bi1

:|

Raccourcis un peu radical (comme souvent hein :p) mais s'appuyant clairement sur une tendance de l'époque.
Comme j'aimerais pouvoir dire en toute bonne foi que tu racontes n'importe quoi ; malheureusement...

BourrinDesBois
17/03/2010, 18h51
C'est tellement hardcore que vu la tendance actuelle tu peux en rêver toute ta vie.

Oh stop c'était pas hardcore, c'était juste injouable, nan sérieux quelqu'un les a fini ici??? Surtout le robinson là...

Dark Kariya
18/03/2010, 13h10
génial pour les fans de silmarils et même pour tous les joueurs accros aux bons jeux
http://www.jeuxvideo.fr/fans-oldies-compilation-jeux-silmarils-actu-330642.html
Nan, mais DotEmu, ils sont vraiment trop forts: en plus de déterrer des cadavres dont les ayants-droits n'ont en strictement plus rien à faire (qu'est qui ont du se ruiner en terme de droits...), ils utilisent DOSBox alors que leur spécialité est de justement créer des émulateurs pour les faire marcher. :tired:

kilfou
18/03/2010, 13h19
Deus c'est mon troisième jeux PC (après Egypte offert par ma maman :ninja: et Day of the Tentacle) et j'ai jamais eu mieux qu'une hache.

Et un méchant pterodactyle m'avait crevé un oeil. :emo:

J'ai presque envie d'y rejouer tiens.

Guybrush_SF
18/03/2010, 13h52
ça a l'air d'être un peu plus que de l'émulation/Dosbox non ? En tout cas sur la vidéo de Nicky Boom on vois apparaitre un menu de save stats et on dirait qu'il est inclus dans le jeu :o

Dark Kariya
18/03/2010, 14h17
Nicky Boom, possible (comme si implémenter des save states était difficile).
Mais vu les premières retombées sur la Silmarlis Collection, on se retrouve avec du DOSBox pur (et me dites pas que c'est la version 0.72, je me marrerais bien).

Shambelle
18/03/2010, 14h34
Oh stop c'était pas hardcore, c'était juste injouable, nan sérieux quelqu'un les a fini ici??? Surtout le robinson là...

Le cousin de la femme du boulanger de ma concierge connait quelqu'un qui a fini Robinson...si, si...:p

Ceci dit, Sapiens, je me souvient que je n'arrivais jamais à tailler un Silex correctement.(mais bon environs 8 ans avec un vieux clavier à moitié pété et sans savoir ce qu'il faut faire, je voudrais vous y voir)
Je devrais essayer d'y retoucher pour voir.

Logan
18/03/2010, 23h39
Ca me fait penser à Sapiens (j'ai jamais joué a colorado et ca n'a peu être rien à voir), comment ça tuait Sapiens.


Pour avoir bien joué à ces deux titres sur mon ST chéri, je confirme, çà n'a rien à voir :)

Colorado est plus un jeu d'action/aventure, plutôt linéaire, mais très bien dans son genre, et dans un univers plutôt original.

Voilà un test (http://www.aitpast.com/index.php?page=jeu&id=83) pour donner une idée.

Par contre, je me souviens que sur ST, la maniabilité était vraiment à chier.

Pompopopom
19/03/2010, 02h39
Pas mal de souvenir dans ce thread :wub:

Moi mes tout premiers jeux sur ordi c'était wolfenstein3d et surtout Zak McKracken (meilleur héro de toute l'histoire du JV) sous dos:

http://www.rave.ca/sp/image/full/349314/

http://www.rave.ca/sp/image/full/349315/


Un des suivants ce fut le tristement oublié Lands of Lore:

http://www.streamhead.com/wp-content/uploads/2009/02/landsoflore.png

http://www.abandonia.com/files/games/466/Lands%20of%20Lore_3.png

http://www.abandonia.com/files/games/466/Lands%20of%20Lore_6.png

ducon
19/03/2010, 07h10
Ha oui, avec les passages secrets dans les branchages…

lock5
19/03/2010, 07h30
C'est tellement hardcore que vu la tendance actuelle tu peux en rêver toute ta vie.

Oui, enfin Robinson, d'après mes souvenirs c'était surtout ultra buggé, lent et bien pénible. Si c'était un jdr papier, le genre à te faire des jets de dés pour marcher dans la rue. Avec des malus si tu mâches du chewing gum en même temps.

Je me souviens de trucs du genre : Ah, je me suis cassé la jambe en tentant en marchant sur cette petite pierre. Je tente de me faire une attelle avec un morceau de bois. Je me coupe avec le couteau. La plaie s'infecte et je chope la gangrène. Et à ce moment, un lynx viens me sauter dessus et me bouffe. Mais de toute façon, je m'étais empoisonné en buvant de l'eau croupie. Game over.

Bref, autant le concept était vraiment intéressant, autant le résultat....

galoustic
19/03/2010, 07h57
Un jeu Hardcore qui mis à bout ma patience d'enfant était un jeu d'aventure, où on n'avait aucune icônes "prendre", "associer", "regarder", etc...

Du coup, pour chaque écran, il fallait taper ce qu'on voulait faire, cela impliquer écrire correctement, faire preuve d'imagination, et être méga-fier quand l'idée saugrenue qui nous passée par la tête s'avérait fonctionner....:)

A l'époque, sans recul, je ne m'étais pas demandé si le/les créateur(s) avaient volontairement limité drastiquement le Gameplay, ou si c'était de la fainéantise de programmateur débutant...

En tout cas, c'était bien avant l'époque bénie des jeux Lucas Art. Mais le titre du jeu... alors là aucune idée....

Zes
19/03/2010, 08h33
Un jeu Hardcore qui mis à bout ma patience d'enfant était un jeu d'aventure, où on n'avait aucune icônes "prendre", "associer", "regarder", etc...

Du coup, pour chaque écran, il fallait taper ce qu'on voulait faire, cela impliquer écrire correctement, faire preuve d'imagination, et être méga-fier quand l'idée saugrenue qui nous passée par la tête s'avérait fonctionner....:)

A l'époque, sans recul, je ne m'étais pas demandé si le/les créateur(s) avaient volontairement limité drastiquement le Gameplay, ou si c'était de la fainéantise de programmateur débutant...

En tout cas, c'était bien avant l'époque bénie des jeux Lucas Art. Mais le titre du jeu... alors là aucune idée....


ah ! Hulk !

- "Bite tongue"
- "you start to be angry and become green"
- "break rope on the chair"
- "the rope is broken and you can stand up"
- "go west"
... nouvelle image (le pied !)
- "jump in the hole"
- "sorry you can't do that"
- "go west"
- "sorry you can't do that"
- "push button"
- "sorry you can't do that"
- "open door"
- "sorry you need to have a key to do that"
- "break door"
- "the door is unbreakable"
- "go east"
... image du début
- "sit chair"
- "you sit back in the chair"
- "wait for the tongue to be painless"
- synstax error, guru meditation etc :p

Coin-coin le Canapin
19/03/2010, 17h47
Deus c'est mon troisième jeux PC (après Egypte offert par ma maman :ninja: et Day of the Tentacle) et j'ai jamais eu mieux qu'une hache.

Et un méchant pterodactyle m'avait crevé un oeil. :emo:Haha, moi aussi... Environ un centième de seconde avant que je fasse ma quick save. :|
J'en ai chié pour ruéssir à loader-esquiver...

Maalak
19/03/2010, 18h28
Un jeu Hardcore qui mis à bout ma patience d'enfant était un jeu d'aventure, où on n'avait aucune icônes "prendre", "associer", "regarder", etc...

Du coup, pour chaque écran, il fallait taper ce qu'on voulait faire, cela impliquer écrire correctement, faire preuve d'imagination, et être méga-fier quand l'idée saugrenue qui nous passée par la tête s'avérait fonctionner....:)

A l'époque, sans recul, je ne m'étais pas demandé si le/les créateur(s) avaient volontairement limité drastiquement le Gameplay, ou si c'était de la fainéantise de programmateur débutant...

En tout cas, c'était bien avant l'époque bénie des jeux Lucas Art. Mais le titre du jeu... alors là aucune idée....

Ca, ça peut se trouver, le jeu était sur quel thème ?

BlueTemplar
19/03/2010, 18h30
Ça pourrait ressembler à un jeu Sierra la description.

Shambelle
19/03/2010, 19h07
Tu pourrais décrire l'interface avec un peu plus de détail ?
Avec ou sans images ?
Combiens de couleurs ?(n&b, 4, +)
Vue à la première ou à la troisième personne ?
C'était sur quelle machine ? (Amiga, Atari, PC, Mac, Apple II, CPC, Oric, Spectrum, Tandy, etc...)
Interface avec ou sans curseur ?
Comme Malaak, quel thème ?(futuriste, spacial, moderne, mediéval, indéterminé)

galoustic
19/03/2010, 19h57
Tu pourrais décrire l'interface avec un peu plus de détail ?
Avec ou sans images ?
Combiens de couleurs ?(n&b, 4, +)
Vue à la première ou à la troisième personne ?
C'était sur quelle machine ? (Amiga, Atari, PC, Mac, Apple II, CPC, Oric, Spectrum, Tandy, etc...)
Interface avec ou sans curseur ?
Comme Malaak, quel thème ?(futuriste, spacial, moderne, mediéval, indéterminé)

Il pourrait bien s'agir de "The Hulk" datant de 1984 : http://www.jeuxvideopc.com/articles/180-histoire-jeu-d-aventure-partie-2-1983-1986/6-the-hulk.php

Par contre je n'ai pas le souvenir que le personnage était Hulk, du coup un autre jeu par les mêmes développeurs http://en.wikipedia.org/wiki/Adventure_International (la liste est assez longue mais aucun nom ne fait "tilt" dans ma tête...), ou une copie du style... j'appelle mon pote (voisin de mes parents) avec qui j'y jouais gamin, pour voir s'il se rappelle de plus de détails.

Il y avait peu de couleurs, le jeu était piraté sur une disquette 5"1/4, avec d'autres jeux (pas remplie par ce jeu la disquette ^_^).

Je ne me souviens même pas de la machine sur laquelle ça tournait, mais il y avait très peu de couleur, je me souviens d'une dominance dans le violet, ou le vert :p, ouais c'est plus que vague, mais c'est très vieux...

Vibroboy
19/03/2010, 20h02
Salut,

Ca me fait penser à SRAM, j'y ai joué sur amstrad cpc 6128 y a longtemps. pas fini à l'époque, trop compliqué mais alors que d'heures passées dessus. Quelques années plus tard, je l'ai fini en 2-3h, c'était un sacré chouette jeu ;)

http://www.vimeo.com/1655351

edit: après avoir lu tout le topic, je vois que sram a déjà été évoqué, donc ça doit pas être ça.

Vibroboy

Tramb
19/03/2010, 20h25
Je ne me souviens même pas de la machine sur laquelle ça tournait, mais il y avait très peu de couleur, je me souviens d'une dominance dans le violet, ou le vert :p, ouais c'est plus que vague, mais c'est très vieux...

Donc un Scott Adams sur Apple II a priori :)

Hyperpenguin
19/03/2010, 20h29
Oui, enfin Robinson, d'après mes souvenirs c'était surtout ultra buggé, lent et bien pénible. Si c'était un jdr papier, le genre à te faire des jets de dés pour marcher dans la rue. Avec des malus si tu mâches du chewing gum en même temps.

Je me souviens de trucs du genre : Ah, je me suis cassé la jambe en tentant en marchant sur cette petite pierre. Je tente de me faire une attelle avec un morceau de bois. Je me coupe avec le couteau. La plaie s'infecte et je chope la gangrène. Et à ce moment, un lynx viens me sauter dessus et me bouffe. Mais de toute façon, je m'étais empoisonné en buvant de l'eau croupie. Game over.

Bref, autant le concept était vraiment intéressant, autant le résultat....

:haha: le mec il fait pas bouillir l'eau avant de la boire ! M'enfin c'est un choix, vu la galère pour trouver des allumettes :D J'avais bien aimé moi, ce jeu, trouvé en version complète dans un magazine (GEN4 ou PCJEUX je crois...) par contre sans soluce j'ai jamais été très loin, en générale ma vie s'arrêtait dans une grotte, ou vers la sortie, les deux yeux crevé par les chauves-souris :( une version next-gen bien foutu je prend direct. Perso mes premiers jeux c'était surtout Flashback
http://www.grenier-du-mac.net/copiecran/d_f/Flashback--4.jpg
quand j'y repenses, BEST GAME EVA!§§§ animation au poil, maniabilité itou, difficulté bien dosée...rien a dire.

et Another World
http://supernin.ifrance.com/Another%20World%20%28E%29%20%5B%21%5D%200018.bmp

le genre de jeux que j'étais presque le seul a aimer, que je recommençait sans cesses, et que j'ai finalement terminé a la sueur de mon front :emo:

dans un autre registre,

http://media.giantbomb.com/uploads/0/9407/728873-23565_boxshot_1_large.jpg

http://www.abandonia.com/files/games/279/Fury%20of%20the%20Furries_2.png

Celui la aussi on y a passé un moment, avec mon frère...j'ai encore les bruitages en tête, et la difficulté horrible sur certain niveau! mais cétait trop bon :'(

Voilà, y'en a tellement d'autre, mais ceux la m'ont bien marqué, au pire je repasserait lâcher une tite larme :D

lock5
19/03/2010, 20h32
Buggué, non pas vraiment.
Lent c'est normal c'est le principe.

Pénible, tu n'as pas aimé tout simplement mais sinon c'était tout sauf pénible.

Quand je dis lent, je ne parle pas du rythme du jeux. On est d'accord, c'est pas un fps. C'est plutôt que même un escargot malade allait plus vite que le héros. Possible que ce soit ma machine de l'époque, je ne me rappelle même plus si c'est sur mon 520st ou mon pc que j'y avais joué.

Mais j'ai surtout été terrible déçu. C'était vraiment un jeu dont le principe était formidable et j'étais persuadé que j'allais adorer...Je préfère les jeux qui mordent mais là, au final, le côté "injuste" du jeu où tu pouvais crever au moindre pas sans qu'il ne soit possible de l'anticiper ou d'y faire quoique se soit a vraiment été un tue l'amour. Alors, oui, c'est un monde hostile dans lequel une bestiole pas sympa peut venir te croquer à tout instant, oui, si tu bouffes un rat mort pas cuit, tu as une chance de choper la mort. Mais dans un jeu, je préfère avoir l'impression d'être responsable de mes échecs.

Ok, le rat mort arrosé d'eau croupie, c'était ma faute :)

BlueTemplar
19/03/2010, 20h50
Il parlait de Robinson's Requiem je crois qui lui est bien sorti sur Atari ST.

Vibroboy
19/03/2010, 21h03
Le premier jeu auquel j'ai joué, c'était moon buggy que on père avait programmé sur ZX81 en le recopiant depuis un recueil de jeux en pages de code, fallait juste les taper :lol:

Pour y rejouer maintenant, je suis pas sûr qu'un émulateur de ZX81 existe...

Pis les amstrad et thomson sont partis à la déchetterie depuis un bail maintenant, avec les 100aines de disquettes/K7.

Sinon, personne ne connait les exelvision? Capitaine Menkar, Wizord, Virus... Pareil, je n'y joue plus, ordi à la benne et certainement pas d'émulateur.

Vibroboy

lock5
19/03/2010, 21h15
Bah c'était un peu le principe, survivre dans un monde hostile avec un aspect le plus réaliste possible (et donc extrêmement difficile) aux antipodes des fps ou un seul homme peut ruiner tous les ennemis de l'univers les doigts dans le nez.


Je parlais effectivement de Robinson's Requiem, je n'ai pas joué à Deus. Par contre, même Robinson's en 1994 ca me parait tard pour que j'y ai joué sur st.

Enfin bref, je suis d'accord pour dire que le principe du jeu était formidable :) Même si au final, je n'ai pas aimé, c'est un des jeux qui titille souvent ma mémoire vidéo ludique.

Sk-flown
19/03/2010, 21h32
Je crois que c'est le seul genre de jeu qui s'il devait sortir dans les mois qui viennent, sans concession casual, susciterait chez moi l'émoustillage d'une pucelle à son premier bal.

:emo:

Reizz
19/03/2010, 21h55
Ho oui Robinson requiem
Eu gratos dans un PC Team.
Intro magistrale avec la vidéo du président.
60yKZt0D6BY
Plein de trucs inquiétants, des morts fréquentes (la mort d'hyperalgésie me laissa perplexe un bon moment).
Je pense que c'est un jeu où il y a une solution, tant que tu suis pas l'ordre des actions, tu crèveras immanquablement.
Excellent background mais vraiment difficile mais quand on trouve la solution pour avancer (ie pas crever de soif/froid/douleur/bêtes/intoxication/faim/maladies) on est bien content.

Je rêves d'une version HD car ça utilisait un genre de moteur voxel à la Comanche pas très joli.


Autre jeu mono solution : KGB. Si tu n'es pas à 22h56 dans le couloir du premier étage de l'immeuble, tu termines en Sibérie.

lincruste
20/03/2010, 12h39
Hé ben, il a eu du succès le CD n°17 de PC Team! Moi aussi j'ai eu Robinson's Requiem avec, et à part buter contre les arbres et m'amuser à amputer la pauvre cloche qu'on dirigeait, j'ai pas fait grand'chose avec. Mais c'était super.
Le vaisseau à la Christopher Foss déchirait bien aussi, très 80's.
Deus je l'ai raté par contre.

Cedski
20/03/2010, 13h13
Arpès moultes recherches... J'ai trouvé ! Difficle avec que des image en tête et pas de nom....
Le premier jeu qui m'a marqué (le premier jeu tout court en fait), AIRBORNE sur Mac.

http://www.d4.dion.ne.jp/%7Emotohiko/gamedock/airboneshow.GIF

http://www.d4.dion.ne.jp/%7Emotohiko/gamedock/airborne5.GIF

On avait un canon et un mortier et on descend les hélicos puis les parachutistes qui descendaient au sol... Ultra frustant parce que dans 100% des cas au bout d'un moment un avion arrivait pour t'envoyer un missile en pleine gueule et on pouvait rien faire... Oui en fait tout le gameplay est dans le gif ci dessus... :D


Après y a eu shuffle puck, un jeu de plateforme avec des corbeaux et des briques (:D), divers trucs... Puis une grosse étape avec Civilization et Sim City !!

lincruste
20/03/2010, 13h23
Arpès moultes recherches... J'ai trouvé ! Difficle avec que des image en tête et pas de nom....
Le premier jeu qui m'a marqué (le premier jeu tout court en fait), AIRBORNE sur Mac.[...]

Ce John Gay a parcouru du chemin depuis, c'est un des développeurs de Flash!

altofeux
20/03/2010, 13h48
et Another World
http://supernin.ifrance.com/Another%20World%20%28E%29%20%5B%21%5D%200018.bmp


Another World, ce jeu mythique :bave:

Cedski
20/03/2010, 14h03
Ce John Gay a parcouru du chemin depuis, c'est un des développeurs de Flash!


Ha ouais ! Et j'avais pas vu la tronche en pixel !!! :oIl avait 12 ans ?

Je suis tombé sur une mine d'or, http://www.d4.dion.ne.jp/~motohiko/game.htm plein de souvenir remontent :
SPECTRE ! Un jeux de tank futuriste en 3D (légèrement filaire...), vachement tactique le truc (si si).

http://www.d4.dion.ne.jp/%7Emotohiko/gamedock/spectreshow.gif

Haaa et un jeu de bagnole, THE DUEL. Mon premier jeu de bagnole. Y avait Crazy Cars aussi en même temps, mais nettement moins bien. Il me semble qu'il ya eu des suites...

http://www.d4.dion.ne.jp/%7Emotohiko/gamedock/theduelshow.gif


Évidemment tout cela était joué sur le Mac SE puis SE30 de mon père puis le classic de mon frère, donc en N&B, et en 12". Mais au moins ça faisait pas trop bouillit de pixel !

Epikoienkore
20/03/2010, 14h06
Ha ouais ! Et j'avais pas vu la tronche en pixel !!! :oIl avait 12 ans ?

Je suis tombé sur une mine d'or, http://www.d4.dion.ne.jp/~motohiko/game.htm (http://www.d4.dion.ne.jp/%7Emotohiko/game.htm) plein de souvenir remontent :
SPECTRE ! Un jeux de tank futuriste en 3D (légèrement filaire...), vachement tactique le truc (si si).

http://www.d4.dion.ne.jp/%7Emotohiko/gamedock/spectreshow.gif

Haaa et un jeu de bagnole, THE DUEL. Mon premier jeu de bagnole. Y avait Crazy Cars aussi en même temps, mais nettement moins bien. Il me semble qu'il ya eu des suites...

http://www.d4.dion.ne.jp/%7Emotohiko/gamedock/theduelshow.gif


Évidemment tout cela était joué sur le Mac SE puis SE30 de mon père puis le classic de mon frère, donc en N&B, et en 12". Mais au moins ça faisait pas trop bouillit de pixel !


Tiens, ton The Duel, ça ne serait pas une adaptation de Test Drive 2, parce que ça y ressemble bougrement, jusqu'au choix de la course qui est présenté de la même manière... ?!?

helldraco
20/03/2010, 14h16
Tiens, ton The Duel, ça ne serait pas une adaptation de Test Drive 2, parce que ça y ressemble bougrement, jusqu'au choix de la course qui est présenté de la même manière... ?!?

:tired:

Le gif doit pas marcher chez toi ... sinon t'aurais vu le titre du jeu the duel: test drive II.

Epikoienkore
20/03/2010, 14h19
:tired:

Le gif doit pas marcher chez toi ... sinon t'aurais vu le titre du jeu the duel: test drive II.

:emo:

Ben en fait si, ça marche bien, mais je n'avais pas vu l'écran titre... Genre limite il n'était pas présent quand j'ai regardé tout ça (alors que si, bien évidemment).

Je ne sais pas messieurs les jurés, je ne devais pas être moi-même, en un clin d'oeil j'ai glissé... dans la quatrième dimension, où les gifs ne se téléchargent qu'à moitié.

:rolleyes:

Cedski
20/03/2010, 14h33
Moi aussi j'avais l'impression de pas voir toutes les images du gif du premiers coup...
Tu n'es peut etre pas seul dans ta dimension parallèle

Mais c'est bien test drive II

lincruste
20/03/2010, 15h51
Mortels les Test Drive, avec gestion des moustiques eclatés sur le pare-brise, du grand art.

bixente
21/03/2010, 00h11
Comme beaucoup, j'ai été éduqué aux jeux d'aventure Lucasarts et j'ai bien l'intention de rattraper mon retard sur tous les titres Sierra que j'ai eu le malheur de louper à l'époque.

Certains ont vraiment vieilli, je me ferais sans doute les Space Quest à partir du 4.

Mais en attendant, je suis en train de parcourir Laura Bow 2 : The dagger of Amon RA.

http://tof.canardpc.com/preview/64d6f6fc-3e85-4848-b11f-dfc5af93a2c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64d6f6fc-3e85-4848-b11f-dfc5af93a2c1.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/ae773350-7916-463d-8d05-34e6d8dee0fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae773350-7916-463d-8d05-34e6d8dee0fe.jpg)
Laura visite gratos les musées de nuit.

http://tof.canardpc.com/preview/fb1457ad-0fcb-43cb-8bbd-7102a47c6233.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb1457ad-0fcb-43cb-8bbd-7102a47c6233.jpg)
Laura se découvre une passion pour les dessins moches de son neveu.

http://tof.canardpc.com/preview/8b13e2f3-60d4-45f7-91a3-05bd93328296.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b13e2f3-60d4-45f7-91a3-05bd93328296.jpg)
Laura a oublié sa pilule.

http://tof.canardpc.com/preview/a45ff841-c835-483f-8bd0-711f551e0492.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a45ff841-c835-483f-8bd0-711f551e0492.jpg)
Laura s'incruste dans les réceptions de l'ambassadeur et se goinfre discrètement de ferrero-rochers.


Au passage, je vous recommande deux chaines Youtube vraiment bien fournies en videos commentées oldies PC :

http://www.youtube.com/user/phreakindee
-> des tests très bien foutus de matos et de jeux PC.

http://www.youtube.com/user/hercrabbiness
-> du "let's play" de pas mal de vieux jeux Sierra.

Solweig
21/03/2010, 00h24
Adventurland sur VIC20, j' avais 9 ans --> http://www.vic20gamer.com/?p=35

http://www.vic20gamer.com/wp-content/themes/eGamer/timthumb.php?src=http://www.vic20gamer.com/wp-content/uploads/2009/02/adventureland-cover.png

Le premier jeu sur lequel je me suis vraiment acharné (le 1er d'une longue série ...) et avec lequel j'ai été obligé d'apprendre l'anglais.

おもひでぽろぽろ.

Tramb
21/03/2010, 03h02
J'ai beaucoup aimé les Sierra mais si tu enlèves la nostalgie, ils sont quand même deux têtes en dessous des Lucas.
Laura Bow2 est assez cool (tout comme Colonel's Bequest) mais y'a un côté meta-jeu (faut recommencer 20 fois pour accumuler toutes les infos) qui est devenu un peu hardcore depuis (tout comme Mortevielle et Maupiti, ou encore Deadline d'Infocom qui est tout aussi énorme).
Enfin on est devenus feignants et on a trop de pognon pour s'acheter plein de jeux alors dur de se consacrer à la résolution d'un seul :)

lincruste
21/03/2010, 03h30
Mortvielle, voyou!

Dolcinni
21/03/2010, 06h18
J'ai des souvenirs très flous d'un jeu de mon enfance, sur Amiga.

C'était un jeu d'aventure en écrans fixes, on commençait dans notre appartement et à un moment ça frappait à la porte et on pouvait observer par le judas. Je crois d'ailleurs qu'on pouvait se faire tuer à ce moment là, et l'écran de Game Over c'était des pieds avec la petite étiquette qu'on met sur les cadavres à la morgue.

Il m'faisait peur ce jeu, j'étais petit. Je me demande bien ce que c'était...

Tramb
21/03/2010, 11h42
Mortvielle, voyou!

"Mortville Manor" ou "Le manoir de mortevielle", sapajou!

bixente
21/03/2010, 19h32
Petite série de vidéos piochées sur Youtube qui j'en suis sur, vous feront verser une larme de nostalgie :

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PMurPbc-xM8&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PMurPbc-xM8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
La featurette promo de King Quest VI avec Roberta Williams.


<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VSVzn0F3pyQ&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VSVzn0F3pyQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
L'histoire du build engine.

Il s'agit du fameux moteur de Duke Nukem 3D, mis au point par Ken Silverman. Le gaillard aurait pu enchainer sur une carrière à la John Carmack mais bizarrement, on a plus entendu parler de lui après 1997 et la sortie de Shadow Warrior.


<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DR9w2_fKLwY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DR9w2_fKLwY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Un reportage TV sur ID Software/Apogee datant de 1992, on peut y voir les interviews de Georges Broussard et de John Romero, ce qui prouve qu'à l'époque, ces deux gus promettaient déjà un bel avenir en terme de bullshitage. La suite, on la connait. :(


<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/V0-V8djqjoQ&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/V0-V8djqjoQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Interview de Philippe Ulrich à propos de Dune et de l'arrivée des "compacts discs" dans le monde des micros qui rendront les jeux 1200 fois plus puissants !!!

byte_a_dudule
21/03/2010, 20h07
Petit aparté de 1996, je viens de retrouver le boitier cd du jeu Harvester, connaissez-vous ce jeu ?
http://www.planete-aventure.net/jeux/harvest.jpg

bixente
21/03/2010, 20h10
Petit aparté de 1996, je viens de retrouver le boitier cd du jeu Harvester, connaissez-vous ce jeu ?
http://www.planete-aventure.net/jeux/harvest.jpg

Je te recommande cette bible qu'est Mobygames dés que tu recherches une info sur un jeu :

http://www.mobygames.com/game/dos/harvester

dju
22/03/2010, 23h15
Etant à la base un joueur console, tout commença sur l'ordinateur au taf de mon père à la SNCF. Quand j'avais fini mes devoirs et que mon père me gardait au taf, je pouvais jouer à "Captain Comic":
http://www.dosgamesarchive.com/download/comic.gif

Ou alors "L'aigle d'or" après avoir passé 30mn à charger sa cassette sur le MO-5:
http://www.emunova.net/img/tests/871.jpg

A l'époque, j'avais pas de PC chez moi, donc je squattais chez les potes et je jouais à Rick Dangerous sur Amstrad!
http://www.everyjoe.com/files/64/2007/01/rick_dangerous_south_america.png

Ou alors je squattais le PC de la salle d'infographie de mon collège, où on desinstallait 3D Studio pour installer les jeux suivants, à partir de fichier en .arj sur douze disquettes. A l'époque dezipper se faisait en ligne de commande, et c'était super galère de retenir les bonnes commandes pour dezipper, surtout entre arj, pkzip et j'en passe!

Lost Viking
http://bulk.destructoid.com/ul/user/1/17028-72256-LostVikings02jpg-550x.jpg

Theme Park, où je salais à mort les frites!
http://image3.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/77_theme_park.JPG

Day of the Tentacle (et Sam'N Max!)
http://interactivequill.files.wordpress.com/2008/08/day-of-the-tentacle.jpg

Warcraft 1
http://www.gamespot.com/gamespot/features/all/gamespotting/092202/screens/warcraft1.jpg

Au détour d'un voyage scolaire en espagne, j'entre aperçois Sim Ant, sur le PC (mac?) de ma famille d'accueil:
http://www.grenier-du-mac.net/copiecran/s_z/simant.jpg

dju
22/03/2010, 23h16
Puis mon père se décida à acheter un PC à la maison et là, grâce à une compile Sound Blaster / EA, je découvris un pack de jeux qui changea à jamais ma conception du jeu vidéo. C'est un peu les jeux "fondateurs" pour ma culture, que je découvris à postiori de leur sortie officielle:

Space Hulk
http://www.gamereplays.org/community/uploads/post-119008-1255859386.jpg

Ultima Underworld
http://merlanfrit.files.wordpress.com/2009/07/ultima-uw.jpg
Et surtout, le double épisode dont je me suis toujours pas remis:

Ultima 7 Black Isle
http://www.phyton.dk/ultima/u7box.jpg

Ultima 7 Serpent Isle
http://www.ultima.rabbitslair.de/pics/ultima7_title2.jpg

Des centaines d'heures passées sur ceux là!
Je crois que ce sont les deux jeux qui m'ont fait détester quasi tous les RPG qui sont sortis ensuite (à part Fallout), de part leur perfection. Ca m'a fait détester tous les Biowares et leur côté gnian gnian et monde non interactif.

dju
22/03/2010, 23h17
Puis s'en suit pour moi une croisière non stop à travers les grandes années fastes du jeu PC, que l'on regrette tous avec des jeux que j'ai pas nécessairement pris dans leur ordre de sortie à l'époque:

L'incroyable "Terminal Velocity":
http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Terminal_velocity_01.png

L'ultra prenant "Lands of Lore" (et la déception de sa suite attendue trop longtemps)
http://1.bp.blogspot.com/_s4yaF0W2Dis/SNujF4M8TTI/AAAAAAAAH3U/BnmcTmNwzUY/s400/lands-of-lore-pc-game-dos-dosbox-1.JPG

L'inégalé "Mech Warrior 2":
http://media.gamespy.com/columns/image/article/795/795692/top-10-pc-games-wed-like-to-see-re-mastered-20070611040307668.jpg

Hexen (j'avais pas pu jouer à Heretic avant et j'ai pas voulu approcher Hexen 2)
http://www.dosgamesarchive.com/images/screenshots/hexen1.gif

Warcraft 2 (déjà accro à Blizzard à l'époque, pourtant totalement passé à côté des deux Diablo)
http://www.brainygamer.com/photos/uncategorized/2007/11/13/warcraft2b.jpg

LBA (par contre pas accroché à la suite)
http://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/12149LBA106.gif

Heroes of Might & Magic 1 que j'ai toujours préféré à tous les autres:
http://www.abandonia.com/files/games/191/Heroes%20of%20Might%20and%20Magic_1.png

dju
22/03/2010, 23h18
S'en suis pour moi une ère de jeu de conquête:

Colonization
http://www.ibiblio.org/GameBytes/issue21/greviews/colon1.gif

Conquest of the new world:
http://lookpic.com/i/491/sFrambL.jpeg

Puis c'est la guerre!!

Syndicate Wars (j'avais raté le premier syndicate!)
http://www.geekinc.fr/wp-content/syndicate_wars-screenshot_combat_01.png

Je me rappelle aussi de Noel 97, où je galerais pour avoir en même temps sur mon disque dur
C&C Red Alert & Daggerfall! Quel package pour Noel :)
http://brutalgamer.com/wp-content/uploads/2009/04/redalert.jpg

Puis vint l'avénement du FPS avec
Duke Numem
http://www.gamershell.com/static/screenshots/39/1347_full.jpg
et le tout premier Blood, qui restera pour moi l'un des meilleurs FPS niveau Level Design
http://www.glidos.net/large/blood.jpg

Et le bien comique Red Neck Rampage!
http://www.gamershell.com/static/screenshots/234/7320_full.jpg

dju
22/03/2010, 23h19
C'est ensuite Activision qui fit un gros coup d'éclat avec un de mes jeux préférés à ce jour:

Battlezone et le funky, Interstate 76

http://www.gameclassification.com/files/games/battlezone.jpg

http://www.ythcal.de/beetle/PC/Interstate76NitroPack-4.png

Après plusieurs années d'attente, on mit les mains sur Dungeon Keeper et ses 16 pages de test dans Joystick (!!)

Puis vint le seul RPG que j'ai adoré depuis Ultima 7, l'immense Fallout, la claque complète. A postiori, le jeu qui a déclenché pour moi une passion incroyable pour les "wastelands" naturels. Si ca c'est pas une influence!

http://digitalkicks.files.wordpress.com/2009/09/fallout1_2.jpg

Y avait ce jeu de course aussi, je sais pas si vous vous rappelez, mais sa gestion physique des vehicules sur des circuits à fort dénivelé était fendarde:

Big Red Racing
http://www.forceforgood.co.uk/screenshots/bigred2.png
(et puis je pourrais encore en citer des dizaines, merde j'ai passé ma jeunesse devant mon PC :))

dju
22/03/2010, 23h19
Enfin, une dernière série de classiques survint:

Starcraft
http://wiki.gamer.free.fr/illustrations/starcraft-interface.jpg

Deus Ex
http://www.alltern8.com/user/library/upload/27372/deus_ex.jpg

Thief
http://www.games.lt/w/gbox/3948.jpg


Et puis... après toutes ces années incroyables, la déception au bout du chemin:

Ultima 9
http://www.activewin.com/reviews/software/games/u/images/ultima_9_7.jpg

L'annonciateur de la fin d'une époque.
Et bien en fait c'est pas faux.. c'était VRAIMENT mieux avant

lincruste
23/03/2010, 00h21
@dju
Ça alors, on a eu la même vie!

Epikoienkore
23/03/2010, 01h51
@dju
Ça alors, on a eu la même vie!

Ouais, le truc emmerdant c'est que ça ressemble beaucoup à la mienne aussi là... Nous aurait-on caché des choses ??? :p

Nomad
23/03/2010, 02h32
...tout comme Mortevielle et Maupiti..

Mon DIEU ! J'ai jamais réussi à finir ni l'un ni l'autre ! Mais c'était du pur bonheur d'essayer et d'essayer et encore essayer.

De chercher comme un taré le moindre petit indice pixelisé, un dialogue loupé quoi que ce soit...

Je donnerai un rein pour revivre mes après-midi d'été passé devant mon écran au lieu d'une quelconque plage constitué d'êtres diaboliques avec des protubérances sur le torse !!

Sk-flown
23/03/2010, 03h28
Je crois que j'ai pris un coup de vieux là, pour moi deus-ex c'est hier. :O

Mais bon finalement je me rends compte qu'il va avoir 10ans en septembre.

:sad:

Angelina
23/03/2010, 03h33
Bof, c'était pas si bien Deus Ex... :méga-siffle::ninja:--->[]




Comparé à System Shock 2 ! ;)

bixente
23/03/2010, 08h17
Deus Ex, qui va bientôt fêter ses 10 ans.

Putain 10 ans :O.

galoustic
23/03/2010, 08h19
Tiens en parcourant à nouveau ce topic, j'me suis rappelé un autre vieux jeu sur lequel j'ai passé une quantité astronomique d'heures, c'est :

"Chuck Yagger's Air Combat" :

b5ExiuclyiE

http://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Yeager%27s_Air_Combat

C'était encore la préhistoire du jeu de "n'avion", tout en anglais, mais il avait une qualité énorme : pouvoir créer des missions paramétrables entièrement.... genre faire "poper" 3 escouades de B17 à 2 km face à soi, et ricané comme un dément en les défonçant avec ma pétoire.... :)

D'autres canards y ont (beaucoup) joué ?

EDIT = je viens de regarder la vidéo, comment ai-je pu supporter le son de ce jeu ??? :o^_^

dju
23/03/2010, 14h00
Tiens en parcourant à nouveau ce topic, j'me suis rappelé un autre vieux jeu sur lequel j'ai passé une quantité astronomique d'heures, c'est :

"Chuck Yagger's Air Combat" :

b5ExiuclyiE

http://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Yeager%27s_Air_Combat

C'était encore la préhistoire du jeu de "n'avion", tout en anglais, mais il avait une qualité énorme : pouvoir créer des missions paramétrables entièrement.... genre faire "poper" 3 escouades de B17 à 2 km face à soi, et ricané comme un dément en les défonçant avec ma pétoire.... :)

D'autres canards y ont (beaucoup) joué ?

EDIT = je viens de regarder la vidéo, comment ai-je pu supporter le son de ce jeu ??? :o^_^

OMG :) Je l'avais oublié Yeager!

J'ai passé des heures dessus aussi!

Il était sur la fameuse compilation Creative Labs / EA que j'avais eu en cadeau avec mon PC et dont je parle plus haut. Et quel cadeau quand on voit la tracklist de jeu dessus:

http://www.mobygames.com/game/ea-compilation

Tiens d'ailleurs je l'avais oublié Shadow Caster :)

ducon
23/03/2010, 14h08
Hexen (j'avais pas pu jouer à Heretic avant et j'ai pas voulu approcher Hexen 2)


Tu as tort, au moins dans Hexen 2 les monstres ne reviennent pas toutes les minutes.

Wicked Style
23/03/2010, 14h48
OMG :) Je l'avais oublié Yeager!

J'ai passé des heures dessus aussi!

Il était sur la fameuse compilation Creative Labs / EA que j'avais eu en cadeau avec mon PC et dont je parle plus haut. Et quel cadeau quand on voit la tracklist de jeu dessus:

http://www.mobygames.com/game/ea-compilation

Tiens d'ailleurs je l'avais oublié Shadow Caster :)

Oh ! j'ai eu exactement le meme ! J'avais beaucoup aimé Shadow caster et je me souviens avoir jamais pu jouer a seven cities of gold parce que j'avais pas un ecran compatible 800x600...

Et Savage Empires jai jamais reussi a le lancer non plus d'ailleurs, me souviens plus pourquoi mais il me semble que c'etait une compil' faite avec les pieds.

Solweig
25/03/2010, 00h43
Je sais que je n'ai pas le droit au misérable +1, mais nous sommes un certain nombre sur ce forum à avoir eu la "même vie" ( (c) Lincruste)

Nykhola
25/03/2010, 00h47
Tout à fait, du gamer de qualitay même je rajouterais ;)

Vibroboy
25/03/2010, 10h51
Hello,

A relire ce post, j'ai évidemment fini par installer Caprice et à me remettre à de bons vieux jeux. Seul problème, je jouais à l'époque avec un joystick et là, je n'en ai plus. Le jeu au clavier sans pouvoir choisir les touches, ça ne me va pas trop.

Comment faites-vous? Ça se trouve encore des joystick?:huh:

Vibroboy

Herrmann Goulag
25/03/2010, 11h26
System Shock 2 :

http://gropingtheelephant.files.wordpress.com/2008/08/system-shock-2-02.jpg

Strike Commander (pour moi le meilleur "simu" de zingues jamais sorti, avec une superbe histoire)

http://www.gametronik.com/site/rubriques/abandonware_simulation/Jeux/Strike%20Commander/Scans/gyqzpc0f.jpg

Dark Forces :

http://static.filefront.com/images/rymedtroqz.jpg

Unreal premier du nom et son extension Return to Napali (la grosse claque a l'epoque, et la gerbe pendant la premiere partie que j'ai fait):

http://www.unreal.fr/news/unreal_s3tc_2.jpg

Plus ancien...

Xenon 2 (LE shoot'em up de l'epoque) :

http://atariste.free.fr/gfx/xenon2_06.gif

Enduro Racer :

http://www.mywii.com.au/img/game/Enduro-Racer-1.jpg

Bubble Bobble (LE premier jeu coop si mes souvenirs sont bons):

http://andstillipersist.com/wp-content/uploads/2006/10/bubble_bobble_01.gif

Airball (putain c'te musique) :

http://www.atarimagazines.com/v7n2/AirBall.JPG

Herrmann Goulag
25/03/2010, 11h26
Joust (qu'avaient-ils fume les dev??) :

http://scrapetv.com/The%20Visual/misc/midway/joust-screeshot.jpg

Goldrunner :

http://www.vgmuseum.com/pics/Goldrunner.gif
Castle Master (de la vraie 3D sur ST) :

http://www.gametronik.com/site/rubriques/amiga/Jeux/Castle%20Master/castlemaster.png

Stunt Car Racer :

http://4.bp.blogspot.com/_L1znXUxJaOw/R8LN0pLBpoI/AAAAAAAACDY/hZWEP3fAZwc/s320/Stunt%2BCar%2BRacer_2.png

Super Sprint (jouable a 3 sur ST) :

http://arcade.svatopluk.com/atari/super_sprint/super_sprint_01.png

Super OffRoad :

http://www.teamteabag.com/wp-content/uploads/2008/06/super-off-road-2.jpg

Sorcery + :

http://www.lemonamiga.com/games/screenshots/full/sorcery_plus_01.png

Bon je m'arrete la, ca va etre long de resumer 25 ans de jeux video...

Herrmann Goulag
25/03/2010, 11h34
Non, je ne peux pas m'arreter...

Leathernecks :

http://www.emunova.net/img/tests/1392.jpg

Turbo Cup :

http://christophe.bray.free.fr/informatique/thomson_TO8/turbo_cup3.gif

Offshore Warriors :

http://genesis8.free.fr/images/frontend/O/Off%20Shore%20Warrior%20%28F%29_1.png

Metro Cross :

http://media.giantbomb.com/uploads/0/6844/886643-metro_cross_goal_in_super.jpg

Mach3 :

http://www.micro-paradise.com/Gifs/Images/Atarist/Cracked_Mach3_01.png

Pandora :

http://www.juegomania.org/Pandora/foto/atarist/0/346/991atarist_346_c.jpg/Foto+Pandora.jpg

Ikari Warriors :

http://image.com.com/gamespot/images/bigboxshots/3/951053_108385_front.jpg


Pour les nostalgiques, le lien vers la page du catalogue complet Automation pour Atari ST :

http://steem.atari.st/automation.htm

Herrmann Goulag
25/03/2010, 11h41
Space Racer :

http://www.lemonamiga.com/games/popup_screen_index.php?id=2782&screenname=space_racer_01.png

Double Dragon (ah le combat epique de la fin entre les 2 heros pour savoir qui aller se tirer (avec) la fille) :

http://cache.kotaku.com/assets/resources/2007/05/double_dragon_xbla.jpg

Technocop :

http://www.lemonamiga.com/games/popup_screen_index.php?id=1042&screenname=technocop_01.png

Crafton & Xunk :

http://www.cpcgamereviews.com/g/get_dexter.png

Captain Blood (a la recherche de ses clones dans l'espace) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/43/CaptainBloodMigrax.png

lincruste
25/03/2010, 12h39
Castle Master c'était super. Y'a une réimplémentation sur GBA (http://sites.google.com/site/gbaremakes/home/downloads/castle.zip?attredirects=0) par Richard Quirk. J'aiperdu de précieuses heures de vie sur ce lointain ancêtre des vrais FPS en 3D.

Vibroboy
25/03/2010, 12h49
Ça y est, j'ai trouvé comment assigner les touches aux commandes du joystick (rtfm...)

Du coup, je viens de passer 45 minutes à jouer à fruity frank. Bientôt freddy l'electricien (electronicien?)^_^

Vibroboy

Pompopopom
25/03/2010, 16h34
Ca va être beaucoup moins oldschool que pas mal de titre de qualitay de ce fil, mais on ne peut pas passer a coter de:

Halloween Harry (Alien Carnage)- 1993:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/archive/c/c0/20090815053508%21Halloween_Harry_title.png

http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Halloween_harry.png

Son gameplay au petit soin, sa musique génial, et son héro et la babe de l'écran titre, so nineties.

Mais aussi:

Jazz Jackrabbit - 1994:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4c/Jazz-cover.jpg

http://deniska.dcemu.co.uk/images/jazz3.jpg

Qu'est ce que c'était moche, mais qu'est ce que j'y ai joué :rolleyes:.

Herrmann Goulag
25/03/2010, 16h43
Axel Magic Hammer :

http://www.lemonamiga.com/games/popup_screen_index.php?id=103&screenname=axels_magic_hammer_01.png

Sherman M4 :

http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/SM/jeuxst/digest6/sherman.gif

Plus recent, Armored Fist I sur PC :

http://stare.e-gry.net/images/galeria/2/armoredfist_4.jpg


Bref, c'etait clairement mieux avant!

90's
25/03/2010, 19h19
Des frissons nostalgiques avec ce topic... Mais alors y'a tout un tas de trucs dont j'ai jamais entendu parler :blink:

A 8 ans j'étais au moins 6 heures par jour sur Raptor: Call of the shadows, d'Apogee aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=plGb6tbknAA

http://www.petersdomain.co.uk/bb129.jpg

http://i299.photobucket.com/albums/mm283/linkhunterz/Gamez/raptorshotsxm9.jpg

Que de bons souvenirs...

Sinon en bon StarWars-Fanboy j'ai passé des nuits sur Jedi Knight: Dark Forces 2, qui vieillit bien mal...

http://www.canalgimi.com/spip/IMG/jpg/jediknight.jpg

Et sur Shadows of the Empire

http://www.juegomania.org/Star+Wars:+Shadows+of+the+Empire/foto/n64/0/402/402_t.jpg/Foto+Star+Wars:+Shadows+of+the+Empire.jpg

Et si on a droit on consoles il faudrait citer des milliards de trucs plus ou moins insignifiants :).
J'étais fan de shoots sur Megadrive, Hellfire et Gynoug pour ne citer qu'eux:

http://www.pixel-heroes.de/BossGallery/bgScreenshots/bgWingsofWor13.png

Et pour rester dans le shoot PC un jeu Microsoft qui m'avait marqué à l'époque : Fury 3

http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/0/197410/fury3_790screen001.jpg


Bien content de voir qu'il existe enfin un Topic Retrogaming !!!

Anonyme2016
25/03/2010, 19h45
Silent Service, une simu de sous marin sur ATARI que j'adorais quand j'avais 10 ans environ, mais comment c'était duuuur!


J'ai trouvé des screens, mais j'ai du mal a me rappeler du jeu :sad:.

http://www.mobygames.com/images/shots/original/1220133490-04.png
http://www.mobygames.com/images/shots/original/1220133490-03.png
http://www.mobygames.com/images/shots/original/1220133491-00.png
http://www.mobygames.com/images/shots/original/1220133490-05.png

helldraco
25/03/2010, 20h12
T'as tellement de mal à te souvenir du jeu que même les images ont du mal à apparaitre. :tired:

Anonyme2016
25/03/2010, 20h15
Oh les cons.


http://www.mobygames.com/game/atari-st/silent-service

voidetoile
25/03/2010, 20h41
#369 : ne serait-ce pas plutôt "Silent Service" ?

edit: je n'avais pas vu ton nouveau message.

Narushima
25/03/2010, 20h54
Stunt Car Racer
http://progressiveboink.com/archive/flowersforskid.htm

Par contre, le mecs, l'une des règles éditées par les anciens de l'internet veut que lorsque l'on poste des images, on les héberge soi-même, histoire de pas bouffer la bande passante du site d'où elle est tirée.

ducon
25/03/2010, 21h21
Ouais, mais ça évite de suivre les liens pour aller sur le site original, et ça évite aussi l’appropriation abusive.

Fantomex
25/03/2010, 21h38
Petit aparté de 1996, je viens de retrouver le boitier cd du jeu Harvester, connaissez-vous ce jeu ?
http://www.planete-aventure.net/jeux/harvest.jpg


Excellent jeu. Très dérangeant. Dans la lignée des Phantasmagoria, Dark Seed et I have no mouth and i must scream etc ...

tim987
25/03/2010, 21h55
Ouh la la, tout ça me rappelle quand j'étais petit et que j'achetais (:O) les version "sharewares" de ces jeux, Jazz JackRabbit, Doom, Heretic, Raptor, Terminal Velocity...je trouvais ça normal à l'époque de payer pour avoir une version raccourcis du jeu....heureusement j'ai grandi depuis et je suis devenu (un peu) moins con. :|

Narushima
25/03/2010, 21h58
Ouais, mais ça évite de suivre les liens pour aller sur le site original, et ça évite aussi l’appropriation abusive.
Oui mais la question n'est pas quels intérêtes tu y trouves, la question c'est de ne pas surcharger les serveurs de ceux qui ont rien demandés, point.

Star-Platinum
25/03/2010, 22h18
Y a ça qui vient de me revenir aussi :

Llamatron sur Atari, je crois qu'on pouvait même shooter des WC dans ce jeu et qu'il y avait un bruit très classe.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/37/Llamatron.png

altofeux
26/03/2010, 00h15
llamtron, le jeu pour épileptique :O

ducon
26/03/2010, 07h55
Oui mais la question n'est pas quels intérêtes tu y trouves, la question c'est de ne pas surcharger les serveurs de ceux qui ont rien demandés, point.


On n’est plus en 1994, hein.

touriste
01/04/2010, 00h07
Black Thorne :bave:

http://tof.canardpc.com/preview2/bb6d0892-3727-4c15-bc64-83b6bd178666.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb6d0892-3727-4c15-bc64-83b6bd178666.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/eeee42f9-9a70-490d-a041-6c835abc1129.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eeee42f9-9a70-490d-a041-6c835abc1129.jpg)

Elidjah
01/04/2010, 00h28
Sundog, sur Atari ST

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5d/TheSundogST.gif

Star Glider II (la synthèse vocale du générique :love:)

http://bulk.destructoid.com/ul/user/2/21497-91759-Starglider2png-468x.jpg

le faucheur
01/04/2010, 11h53
Crafton & Xunk :

http://www.cpcgamereviews.com/g/get_dexter.png

Ouh la vache ! J'y jouais a ce machin la sur Amstrad, je passais mon temps a crever comme une merde. Des gens on réussie a le finir ?

iroko944
01/04/2010, 12h54
C'est officiel je suis une ville conne. J'ai passé ma pause de midi à regarder ce topic la larme à l'œil en me remémorant tout les moments que j'ai pu passer devant tout ces jeux.

Ce qui a logiquement conduit à ce que certain souvenir remonte à la surface entre autre le souvenir d'un jeu de F1 sur C64. Ou l'usure de pneus était symbolisé par des couleurs. Avant qu'ils n'explosent il fallait passer au stand et changer chaque pneu sois même à ce moment on était en vue 3/4 avant de la voiture. Le plein d'essence était aussi à notre charge. QQU se souviens-t-il du titre de ce jeu?

Akodo
01/04/2010, 13h09
Han Llamatron ! :o :o
C'était épique ce jeu, et oui on pouvait fighter des toilettes et des rouleaux de PQ volants !

Mais mon plus beau souvenir du meilleur jeu du monde que c'était mieux avant, c'est Sir Fred, qui fut mon tout premier jeu vidéo :emo:

http://www.gametronik.com/site/rubriques/atari_st/Jeux/Fred/fred.png

Et ça me rappelle aussi Zool, le jeu avec la fourmi ninja, que je n'ai jamais eu (joué que la démo) à cause d'un papa noël farceur. :tired:

"Maman, pourquoi elle est vide la boîte ? Le papa noel il a oublié de mettre le jeu dedans ?
-Oui ça doit être ça mon chou : putaindemagasindemerde:"

Les JV c'était mieux avant, mais pas tout le temps :cry:.

Herrmann Goulag
01/04/2010, 14h14
Le fameux IK+ et son mode turbo :

http://craigsgames.com/wp-content/uploads/2009/05/international-karate-plus.png

@lefaucheur: pour repondre a ta question, jamais reussi a le finir Crafton&Xunk.

voidetoile
01/04/2010, 14h24
Ce qui a logiquement conduit à ce que certain souvenir remonte à la surface entre autre le souvenir d'un jeu de F1 sur C64. Ou l'usure de pneus était symbolisé par des couleurs.

Pitstop.

Une capture de la version Coleco:

http://retromedia.ign.com/retro/image/article/877/877710/pitstop-20080529041847814_640w.jpg

Darkath
01/04/2010, 19h42
-xmWa_u1ENs

iroko944
02/04/2010, 12h26
Pitstop.

Une capture de la version Coleco:

http://retromedia.ign.com/retro/image/article/877/877710/pitstop-20080529041847814_640w.jpg

Merci c'est exactement comme dans mes souvenirs. Comme quoi la mémoire...

Maalak
02/04/2010, 14h05
Ca aurait aussi pu être PitStop 2 remarque :)


Bon jeu pour l"époque oui, même si le changement des pneus demandait tout de même un temps un peu trop abusé.

Jerom
02/04/2010, 14h31
http://www.youtube.com/watch?v=-xmWa_u1ENs
Excellent!!
Y'a des bons trucs quand même... (Le temps que ça doit prendre pour faire cette animation en Legos !)
http://www.youtube.com/watch?v=4qsWFFuYZYI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=GbfCZx1tRUs&feature=related

Zes
02/04/2010, 14h37
Pour les super vieux.... cons...

5 de mes jeux préférés toutes époques confondues...

Impossible mission sur C64.. agilité, stratégie, mémoire, puzzle = génial ! Avec une des premières voix digitalisées du jeu vidéo...

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/42684000/jpg/_42684677_impossiblemission_c64jpg.jpg



Ultima V : le jeu de rôle qui m'a le plus émerveillé alors que j'avais adoré le II, le III et le IV, sur commodore 128 avec la musique ce jeu était une merveille avec ses 4 disquettes double face à changer toutes les 6 minutes et surtout une liberté d'action et de vie qui enverrait chier des jeux couloirs comme Dragon age. Et la carte du monde en tissu imprimé.. hmm magnifique !


http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Ultima5.png




Encore sur C64 Forbidden forest, le stress à l'état pur, un des tout premiers scroll paralax bien avant shadow of the beast. Une musique stressante au possible et des monstre aussi moche que Boulon !

http://www.toplessrobot.com/forbidden%20forest.jpg



Un dernier sur C64, Castles of doctor creep, jeu de résolution d'énigmes pour sortir d'un chateau avec des momies des frankenstein et autres courants de 20000 volts pour nous empêcher. Le jeu prend toute sa dimension en coopération. A 2 joueurs ce jeu devient une merveille d'inventivité et de plaisir.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/12/The_Castles_of_Doctor_Creep.gif



Et le dernier mais sur Amiga, The feary tales adventure, une liberté immense, à tel point qu'on s'y perd si facilement dans ce monde, une carte gigantesque à explorer, quelques dongeons un peu mal fait mais une de ces impression qui arrive rarement, de découvrir totalement un nouvel univers complètement inconnu et enthousiasmant.

http://www.zonesega.com/img/roms/megadrive/Faery%20Tale%20Adventure,%20The.jpg


Voilà, y'avait vraiment des jeux top avant... je souhaitais juste dire mon immense gratitude à tous les gens qui ont créé ces jeux. Merci et encore merci !

Cedski
02/04/2010, 17h26
Tiens en parcourant à nouveau ce topic, j'me suis rappelé un autre vieux jeu sur lequel j'ai passé une quantité astronomique d'heures, c'est :

"Chuck Yagger's Air Combat" :

b5ExiuclyiE

http://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Yeager%27s_Air_Combat

C'était encore la préhistoire du jeu de "n'avion", tout en anglais, mais il avait une qualité énorme : pouvoir créer des missions paramétrables entièrement.... genre faire "poper" 3 escouades de B17 à 2 km face à soi, et ricané comme un dément en les défonçant avec ma pétoire.... :)

D'autres canards y ont (beaucoup) joué ?

EDIT = je viens de regarder la vidéo, comment ai-je pu supporter le son de ce jeu ??? :o^_^

Ha ouais !!!! Les sons me semblaient meilleurs sous Mac.... Mais moi c'était en N&B....

Cedski
02/04/2010, 17h33
Humm et sinon, Un jeu de gestion fabuleux :

A-TRAIN !

http://www.myabandonware.fr/media/captures/A/a-train/a-train_3.gif

http://www.myabandonware.fr/media/captures/A/a-train/a-train_9.gif

http://www.myabandonware.fr/media/captures/A/a-train/a-train_8.gif

BlueTemplar
02/04/2010, 17h38
Z'ont pas chopé quelque graphisme de Sim City 2000 ? Ou inversement ?

Duffman
02/04/2010, 18h06
Switchblade sur Atari ST
http://tof.canardpc.com/view/39632865-d010-44a8-aac7-a13375bf21b7.jpg
yjloIU9zSN4
J'aimais bien la musique :p

Angelina
02/04/2010, 18h19
The feary tales adventure était super trop dur pour le gamin que j'étais, j'ai jamais pu aller tres loin... :emo:

Mais je me souviens que c'était un monde gigantesque qui tenait sur une seule biscotte double face double densité de 1.4Mo. Mais comment ils faisaient les programmeurs ?:tired:

Genre Ultima7 qui fait 50Mo jsuis toujours assi épaté. :bave:

Dark Kariya
02/04/2010, 18h45
Z'ont pas chopé quelque graphisme de Sim City 2000 ? Ou inversement ?
Si A-Train est sorti 1 an avant Sim City 2000, je te laisse deviner. En plus que Maxis a édité ce titre d'Artdink hors Japon.

Maalak
02/04/2010, 20h51
The feary tales adventure était super trop dur pour le gamin que j'étais, j'ai jamais pu aller tres loin... :emo:

Mais je me souviens que c'était un monde gigantesque qui tenait sur une seule biscotte double face double densité de 1.4Mo. Mais comment ils faisaient les programmeurs ?:tired:

Genre Ultima7 qui fait 50Mo jsuis toujours assi épaté. :bave:

Et Elite qui tenait sur 32 Ko ?

Et sa suite Frontier, qui tenait sur une disquette 720 Ko ? :p

Mais 50 Mo, c'était absolument gigantesque à sa sortie.


En tout cas, Faery Tale a été l'un des jeux qui m'a le plus fait regretter de ne pas avoir eu d'Amiga à l'époque.

Tramb
02/04/2010, 22h58
The feary tales adventure était super trop dur pour le gamin que j'étais, j'ai jamais pu aller tres loin... :emo:

Mais je me souviens que c'était un monde gigantesque qui tenait sur une seule biscotte double face double densité de 1.4Mo. Mais comment ils faisaient les programmeurs ?:tired:

Genre Ultima7 qui fait 50Mo jsuis toujours assi épaté. :bave:

Bof les (meilleurs) jeux actuels sont vachement plus balèzes en compression de données aujourd'hui qu'à l'époque. Ca restait de la tile.

Jasoncarthes
02/04/2010, 23h52
CyA_evTJMRs

une suite la maintenant ça serais top moumouth :emo:

7CKNia5Kz5g

encore plus de bon souvenirs :emo:

galoustic
03/04/2010, 07h28
Je ne sais plus si c'est déjà passé, mais en lisant le post d'Iroko944. Je me suis souvenu de ce jeu = Indy 500
nD6XuvlU5N4

Comme pour Yeager Air Combat, j'y ai passé des miliers d'heures malgré un son "pourrave"... Et puis créer un accident impliquant la quasi totalité des concurrents....:wub:

PS : allez à 2'18 pour voir le jeu "ingame". Le son c'est normal , j'ai joué ainsi......j'crois comprendre la raison de l'apparition de ma folie.....^_^

Zes
03/04/2010, 08h00
Comme pour Yeager Air Combat, j'y ai passé des miliers d'heures malgré un son "pourrave"... Et puis créer un accident impliquant la quasi totalité des concurrents....:wub:

PS : allez à 2'18 pour voir le jeu "ingame". Le son c'est normal , j'ai joué ainsi......j'crois comprendre la raison de l'apparition de ma folie.....^_^

J'y ai joué, et j'avoue que moi aussi le seul intérêt de tourner en rond sur cet ovale (paradoxe ^^) c'était de foutre le plus de concurrents dans les décors, le reste ça m'ennuyait profondément. Pour moi c'est pas trop le son le problème mais la gestion du publique... risque d'épilepsie clair en regardant le publique.

bixente
03/04/2010, 08h10
CyA_evTJMRs

une suite la maintenant ça serais top moumouth :emo:

7CKNia5Kz5g

encore plus de bon souvenirs :emo:

Privateer 2, L'un des premiers rôles de Clive Owen B).

http://bullesdinfos.files.wordpress.com/2009/03/clive-the-inside-man.jpg

Raphi Le Sobre
03/04/2010, 08h31
Non, c'est Owen dans Privateer 2 ? :O

Bordel, m'en souvenais pas. Hop, une excellente raison pour le reinstaller. En plus, dans 4 heures, c'est les vacances. :cigare:

Taï Lolo
03/04/2010, 17h35
Je ne sais plus si c'est déjà passé, mais en lisant le post d'Iroko944. Je me suis souvenu de ce jeu = Indy 500

Comme pour Yeager Air Combat, j'y ai passé des miliers d'heures malgré un son "pourrave"... Et puis créer un accident impliquant la quasi totalité des concurrents....:wub:

PS : allez à 2'18 pour voir le jeu "ingame". Le son c'est normal , j'ai joué ainsi......j'crois comprendre la raison de l'apparition de ma folie.....^_^

Yeah, moi le premier jeu de course que j'ai fait en Adlib, c'est Grand Prix Circuit qu'un pote m'avait prêté quand je débarquais sur PC. C'était déjà un oldie à l'époque mais ça faisait un choc quand on vient de l'Amiga. :)
fysoXmhtWy0


D'ailleurs, pour Indy 500 (8:00) :
0l1VD10WF0c

Markus
05/04/2010, 16h12
Une question.
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je recherche le nom d'un vieu jeu sur ATARI ST. Il s'agissait d'élever des dragons dans son château, de la couveuse d'oeuf, à la préparation de potion pour leur donner des pouvoirs. Il y avait une partie arcade où l'on envoyait un dragon attaqué un village. Ça devenait alors un jeu style '1942' où l'on survolait un territoire sur lequel il fallait tout détruire.

Si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un...

BSRobin
05/04/2010, 16h32
Une question.
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je recherche le nom d'un vieu jeu sur ATARI ST. Il s'agissait d'élever des dragons dans son château, de la couveuse d'oeuf, à la préparation de potion pour leur donner des pouvoirs. Il y avait une partie arcade où l'on envoyait un dragon attaqué un village. Ça devenait alors un jeu style '1942' où l'on survolait un territoire sur lequel il fallait tout détruire.

Si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un...

Apparemment ça rappelle des souvenirs à Google ("atari st dragon breeder"):
http://www.mobygames.com/game/dragon-lord
http://www.mobygames.com/game/dos/dragon-lord/reviews/reviewerId,6290/



STORY
You play one of the 3 (three) "evil" wizards all competing to find the magical talisman. To do so, you must hatch, raise and breed dragons!
[...]
GAMEPLAY
Dragon Lord introduces different levels of gameplay, which may be categorized as the following:

Alchemy
Dragon Lord introduces an extremely complex process of Alchemy. [...]

Dragon Breeding
You can breed several individual dragons in your castle. Each require nurturing and patience before they can hatch. Even more so after they hatch! Use alchemy spells to help strengthen the dragon eggs (or they may not hatch at all!).

Dragon Missions and Political Map
This feature gives you a top-down perspective of the political map around the land. Send your dragons to wreck havoc and terror to the surrounding villages and cities, [...]

Dragon Combat!
Though optional, you may enter manual combat (as to automatic combat) and enter a top-down, side-scrolling (vertical) arcade combat when attacking villages or cities. Here you basically use your dragon to burn anything that remotely looks like a structure.

Tramb
05/04/2010, 17h39
Ah ouais tiens j'allais dire "Non c'est Dragon's breath" mais en fait c'est le même jeu :)
Dur dur d'ailleurs

Anonyme2016
05/04/2010, 18h13
Switchblade sur Atari ST
http://tof.canardpc.com/view/39632865-d010-44a8-aac7-a13375bf21b7.jpg
yjloIU9zSN4
J'aimais bien la musique :p






Tain je l'avais aussi!

Dnas mon souvenir c'était un truc super glauque!

Hochmeister
05/04/2010, 20h02
Hum et qui à joué à "The Light Corridor" sur CPC ou Atari ST ???


http://tof.canardpc.com/show/f4081752-a993-492a-b7bd-931498267542.html

http://tof.canardpc.com/view/8f765e80-be31-45d8-a0cc-aed009758f1a.jpg

Et le thème de l'intro :love:


S9UmMJlBpxM

le faucheur
06/04/2010, 02h25
Apparemment ça rappelle des souvenirs à Google ("atari st dragon breeder"):
http://www.mobygames.com/game/dragon-lord
http://www.mobygames.com/game/dos/dragon-lord/reviews/reviewerId,6290/
En fait c'est un tamagotchi quoi.

charlie_the_warrior
06/04/2010, 04h24
Indianapolis 500 et Chuck Yeager's :wub: Toute mon enfance!!! D'ailleurs c'est dans Yeager's que j'ai cassé mon premier joystick un bon gros logitech wingman(bien lourd avec une base en ferraille il me semble) avec 2 boutons, j'avais 6-7ans. Putain de poussière dans l'œil...:'(

Par contre il me semblait pas que le son de Yeager's était si horrible:o

Bruit Bleu
06/04/2010, 09h19
Et sinon, vous avez joué à Colonial Conquest (SSI 1985) ?

Un genre de Risk (avec une intro wagnerienne) où l'on pouvait jouer USA, Grande Bretagne, France, Allemagne, Japon et Russie dans trois scénarios 1880, 1914 et "libre" ; avec de l'économie et de la production, de l'espionnage et de la corruption...

J'y ai passé quelques heures au cours de mon enfance sur ST ! ^_^

http://www.ludd.luth.se/~joshua/colonial/pix/col03.gif http://www.ludd.luth.se/~joshua/colonial/pix/col01fr.gif http://www.ludd.luth.se/~joshua/colonial/pix/col06.gif (http://www.ludd.luth.se/~joshua/colonial/colonial.html)

Markus
06/04/2010, 10h42
Apparemment ça rappelle des souvenirs à Google ("atari st dragon breeder"):
http://www.mobygames.com/game/dragon-lord
http://www.mobygames.com/game/dos/dragon-lord/reviews/reviewerId,6290/

Merci, c'est bien ça. En plus il y a l'air d'avoir une version DOS. Je vais essayer pour voir.

Nono
06/04/2010, 10h53
Mon premier jeu : Safari Hunt sur Master System
http://membres.multimania.fr/museumelectronic/Micros_et_consoles/SMSvsNES/smssaf.jpg

Se jouait avec un gun (je ne trahissais pas encore les PC, puisque c'est pas un gamepad ... :siffle: )
http://i30.photobucket.com/albums/c333/TaliDemon/SegaMasterSystem.jpg

Y'avait aussi Hang On, un jeu de moto. J'ai vite délaissé mon côté speed pour favoriser le penchant meurtrier sanguinaire.

Herrmann Goulag
06/04/2010, 12h06
Et sinon, vous avez joué à Colonial Conquest (SSI 1985) ?
Ouiii, quand je pense au nombre d'heures passe a y jouer a 3-4 autour de l'Atari... de la balle!


Hum et qui à joué à "The Light Corridor" sur CPC ou Atari ST ???

Un grand classique! J'y ai joue pas a l'epoque!


Switchblade sur Atari ST
Idem, pas mal dans les souvenirs que j'en ai.

Gahudahu
07/04/2010, 08h00
Mais personne n'a eu de MSX? Avec le fantastique Maze of Galious, qui m'a contamine a vie! :wub:

rhyslex
07/04/2010, 09h04
J'aimerais me mettre à Ultima mais avec tous les épisodes qui existent je ne sais pas trop avec lequel commencer, que me conseillez vous vaillants canards érudits? ;)

Le Biclarel
07/04/2010, 09h58
le 9 si tu es sensible aux graphismes sinon le 7 + son add-on car c'est un des meilleurs épisodes de la série.
Sinon il y a aussi les 2 ultima underworld qui sont en 3d et très bons.

E a cas où tu possèdes Dungeon Siege, tu peux télécharger Ultima V Lazarus qui est un remake du jeu.

http://www.dagonslair.com/telechargements/ultima-v-lazarus-vf/

rhyslex
07/04/2010, 10h38
Merci beaucoup les canards.

Hé mais "Le Biclarel" c'est toi qui est sur les forums The Witcher france et RPG france?

ack
07/04/2010, 18h22
Salut, je cherche à rejouer à James Pond 1er du nom que j'avais sur mon 486 ya bien 10 ans de ça.. une idée de comment faire ? J'ai déjà perdu quelques heures sur google sans succès..

Merci!

Tramb
07/04/2010, 18h24
Salut, je cherche à rejouer à James Pond 1er du nom que j'avais sur mon 486 ya bien 10 ans de ça.. une idée de comment faire ? J'ai déjà perdu quelques heures sur google sans succès..

Merci!

Va sur une version ST ou Amiga ça sera plus simple

lincruste
07/04/2010, 19h31
Mais il n'est PAS sorti sous DOS le premier. C'est pour ça que tu peines. C'était pas plutôt le 2ème, A.K.A "Robocod"?
edit: Puissant jeu de mot qui me fait encore rire 20 ans après d'ailleurs.

Maalak
07/04/2010, 19h41
Un émulateur mégadrive avec sa rom, c'est encore ce qu'il y a de plus simple et efficace.

Après c'est sûr que pour la légalité c'est autre chose, mais c'est parfois le seul moyen ... :tired:

Tramb
14/04/2010, 10h44
C'est vrai que c'est consternant, mais bon, on est des consommateurs éclairés, hein, on ne se fera pas avoir.

Sixfeet5512
14/04/2010, 10h51
Dites, je cherche le nom d'un vieuuux jeu de rôle (à l'époque des 386) qui se passait dans le futur sur une planète bizarre...

Les déplacements se faisaient "case par case" (à savoir à l'écran on avait un paysage et on tapait l'action qu'on désirait faire au clavier)

Y'avait une histoire de pyramide maya et de rayon désintégrateur.... enfin c'est vachement loin donc les souvenirs sont vagues, mais si ça éclaire quelqu'un ça me ferait plaisir de retrouver le nom :)

M.Rick75
14/04/2010, 10h57
Je parierais sur ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Martian_Dreams

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/af/Ultima_Worlds_of_Adventure_2_cover.jpg/256px-Ultima_Worlds_of_Adventure_2_cover.jpg

http://www.abandonia.com/files/games/381/Ultima%20-%20Worlds%20of%20Adventure%202%20-%20Martian%20Dreams_3.png

http://www.abandonia.com/files/games/381/Ultima%20-%20Worlds%20of%20Adventure%202%20-%20Martian%20Dreams_8.png

Même si je n'y ai jamais joué... :ninja:

Sixfeet5512
14/04/2010, 11h49
Arf, raté, je crois que c'est encore plus vieux... (y'avait même pas d'interfaces avec des boutons etc)

Le paysage était vu du personnage (ça ressemblait un peu à ça (http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/amstrad-cpc/00024531/orphee-voyage-aux-enfers-p000.htm), y'avait un marchand d'armes... pfff j'arrive pas à me rappeller de détails marquants ça craint.)

Je sais juste que c'était super hardcore...

Tramb
14/04/2010, 12h20
C'était un jeu d'aventure comme Orphée donc ou un RPG?
Tu te souviens si c'était plutôt en 16 couleurs en ou en 256?
Le langage du jeu : Anglais ou français?

Sixfeet5512
14/04/2010, 13h22
Nan c'était plus un jeu d'aventure... mais il y avait des combats et un inventaire, donc un genre de mélange...

Ca devait être en anglais et en 16 couleurs.

Et y me semble qu'il y avait une histoire de dieu et d'un genre de secte, c'était "futuristico-mystique" :o

hisvin
14/04/2010, 13h25
Vous voulez être dégouté?
X-com devient un FPS
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042002-x-com-de-retour-sur-pc-et-xbox-360.htm

vu le studio sans doute un bioschock mais avec une skin x-com.

A quand sim city fps, civilisation fps, tetris fps, rayman fps, Might&Magic fps, Homeworld fps, populous fps, PES fps, fallout fps (ah on m'informe que c'est déjà presque fait pour fallout et fait pour might&magic), C&C fps (déjà fait qu'on me dit et ce fut un gros ratage) ?

Bref y en a marre nom d'une pipe.
Qu'on laisse les licences qui ne sont pas des fps tranquille, laissez les dormir en paix ou alors exploiter comme il se doit.

Désolé fallait que ça sorte.

http://www.gamespot.com/pc/action/xcomalliance/index.html?tag=gallery_summary%3Bgame_summary
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004385.html
B)

Olive
14/04/2010, 13h41
Switchblade sur Atari ST
http://tof.canardpc.com/view/39632865-d010-44a8-aac7-a13375bf21b7.jpg
yjloIU9zSN4
J'aimais bien la musique :p

Arf, terrible ce jeu. J'y avais passé pas mal de temps aussi. Jusqu'à-ce jour où je suis enfin arrivé face au boss de fin après pas mal de temps de jeu et me suis fait étendre en quelques secondes. :'(

En fait la musique sonnait différemment sur Amiga :

VNDlgd647jE

Captain Igloo
14/04/2010, 14h16
En lisant ce thread, me viennent des souvenirs d'un excellent jeu sur Atari ST sur lequel j'ai passé des heures. Une petite recherche plus tard, me voilà avec son nom : Deuteros, et un petit historique dessus (http://www.dixiak.com/deuteros/).

En gros, il fallait créer des colonies, faire des recherches technologiques, etc. C'était très sympa. J'ai pas vraiment retrouvé le même style de jeu par la suite, quelqu'un connaitrait-il un jeu plus récent (i.e. qui pique pas les yeux sur un 23") qui soit dans le même esprit ?

lincruste
14/04/2010, 14h39
@Sixfeet5512
C'est sous DOS ou sur CPC ton jeu?

Daedaal
14/04/2010, 15h00
Vous m'avez fait verser une grausse larme de nostalgie, avec tout ça...

Puisqu'on en est là, je crois que personne n'a encore cité

Loderunner (1983, de Brøderbund pour Apple II) :

http://www.webomatica.com/wordpress/images/blog/2e/lode_runner_lg.gif

Plus de 150 niveaux de bonheur, tous caractérisés par des couleurs incroyablement chatoyantes et une vibrante exubérance des formes...

Je me demande si ce n'est pas un des 5 jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps...

et Flight Simulator 1 (1980, par Microsoft pour Apple II) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b6/Flight_Simulator_1.0_short_animation.thumb.gif

Il me semble même qu'à l'époque, j'avais réussi UNE fois à atterrir sans me vautrer. :lol: (OK, pas sur la piste, et après environ 20 min d'approche toute droite, à vitesse hyper réduite et en trés légère descente...)


Sniff, la nostalgie est une chose du passé... Mais c'est tellement bon ! :ninja:

Sixfeet5512
14/04/2010, 15h02
@Sixfeet5512
C'est sous DOS ou sur CPC ton jeu?


C'était sous DOS... ça doit dater à peu près de l'époque de "mission impossible", c'était sur une grande disquette molle.

war-p
14/04/2010, 15h09
et Flight Simulator 1 (1980, par Microsoft pour Apple II) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b6/Flight_Simulator_1.0_short_animation.thumb.gif

Il me semble même qu'à l'époque, j'avais réussi UNE fois à atterrir sans me vautrer. :lol: (OK, pas sur la piste, et après environ 20 min d'approche toute droite, à vitesse hyper réduite et en trés légère descente...)


On dirait la mini simu d'avion que j'avais fait sur ma TI82 à une époque... :p

Sixfeet5512
14/04/2010, 15h16
Ouaah en zonant sur les sites de vieux j'ai trouvé ça : http://www.abandonia.com/en/games/1027/Carrier+Command.html

Quelqu'un connait ??? ça c'était de la bonne!

Tramb
14/04/2010, 15h18
Ouaah en zonant sur les sites de vieux j'ai trouvé ça : http://www.abandonia.com/en/games/1027/Carrier+Command.html

Quelqu'un connait ??? ça c'était de la bonne!

Tu m'étonnes, c'était énorme.

En revanche je suis contrit pour ton jeu mystère, je ne vois pas!

Sixfeet5512
14/04/2010, 15h19
Moi non plus... je cherche, je cherche, mais keud... ça devait être super underground ^_^

krz94
14/04/2010, 15h31
Voilà ma petite liste de "c'était mieux avant" même si je n'ai pas encore tout trouvé:

(déjà cité )
-Shuffle puck café
-Stunt car racer
-Kickoff
-Panza kickboxing
-Fruity franck ( mes parents me kickaient de l'amstrad pour y jouer :x )
-james pond ... :wub:
-Flashback

(pas encore vu )
-baby jo
-Loom
-tortues ninja (bah quoi ... la jeunesse toussa.. et puis April :wub:)
-navy seals

(les oubliés)
-un jeu ou il fallait traverser une route sans mourir , voir faire traverser une vieille ( que je me faisait un plaisir de faire claquer systématiquement tout content de voir son squelette et d'entendre son cri de douleur )
- un jeu dhélico que j'ai jamais bien pris en main battle quelque chose.

Quelqu'un aurait une idée pour ces deux derniers s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Sixfeet5512
14/04/2010, 15h37
Je viens de retrouver : je crois que c'était ça : http://www.loriciel.net/fiche.php?id=157

Krz : Pour le jeu d'hélico tu as plus de détails??

krz94
14/04/2010, 16h35
j'ai mieux :)

Desert strike
Attention ça pique.
http://tof.canardpc.com/preview2/11969882-1741-4736-b437-d44167099d73.jpg (http://tof.canardpc.com/view/11969882-1741-4736-b437-d44167099d73.jpg)
Le jeu ou je comprenait la moitié du gameplay mais j'adorais. En même temps j'avais 8 ans donc l'anglais c'était tendu du slip mais du moment que ça faisait piou piou c'était cool :)

OMAGAD: Je suis retombé sur : - "California Games"... souvenirs, émotions... /cry
http://tof.canardpc.com/preview2/d5707a20-717a-4b48-a78c-97dec80c743e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d5707a20-717a-4b48-a78c-97dec80c743e.jpg)
- Paperboy... /cry
http://tof.canardpc.com/preview2/36c264a1-1435-4650-935e-12e38a057903.jpg (http://tof.canardpc.com/view/36c264a1-1435-4650-935e-12e38a057903.jpg)

Tramb
14/04/2010, 16h40
Je viens de retrouver : je crois que c'était ça : http://www.loriciel.net/fiche.php?id=157

Ah ouais, si c'est Tera, ou sa suite Karma, c'est effectivement über underground, je me souviens on y jouait avec un pote et on captait pas tout, on était minots.

Sixfeet5512
14/04/2010, 17h33
C'était bel et bien Tera, "la cité des crânes" lol

Moi aussi j'étais gamin, le jeu était super hardcore en plus mais j'y ai passé des aprem entières !

KRZ : ouaaahh desert strike, c'était mortel ça... il me semble que c'était sorti sur playstation plus tard, y'avait une mission où on devait escorter la voiture de Boris Elstine qui était bourré et qui faisait n'importe quoi...

Edit : ah non c'était sa suite, soviet strike... enfin ça se rejoint ^^

Que de souvenirs dans ce topic !

Parasol
14/04/2010, 17h41
Beneath Steel Sky
http://www.jeux-pc.info/img/beneath-steel-sky.jpg

OMFG, j'y jouais quand j'étais môme, j'étais jamais retomber dessus depuis, merci pour le thread : D

kilfou
14/04/2010, 22h50
Hé Switchblade j'y jouais sur ma GX4000, j'adorais ça.

Jamais réussi à dépasser le 3° boss. :emo:

BSRobin
15/04/2010, 02h46
Hé Switchblade j'y jouais sur ma GX4000, j'adorais ça.


D'un autre côté, sur GX4000, chaque jeu était une fête, non ? :ninja:
Je me permets de chambrer parce que j'ai eu une 3DO, hein ...

kilfou
15/04/2010, 08h25
J'en avais pas mal quand même...

Pang, Batman, Robocop 2... :emo:

J'ai fait y a longtemps un topic dans la section Consoles.

Sixfeet5512
15/04/2010, 10h33
Batman, c'était LE jeu où tu faisais tomber le joker dans la cuve d'acide à la fin du premier niveau??

Rhaaa mortel celui là!

lincruste
15/04/2010, 10h54
Batman, c'était LE jeu où tu faisais tomber le joker dans la cuve d'acide à la fin du premier niveau??

Rhaaa mortel celui là!

Voui, au fur et à mesure que tu prenais des dégâts, la tête du Joker remplaçait celle de Batman en bas de l'écran. 'Ai toujours pas réussi à dépasser l'usine chimique du début.

edit: D'ailleurs j'ai réessayé y'a quelques semaines sur ma version Amiga, ben chuis encore pire.

skyblazer
15/04/2010, 19h23
Je me permets de chambrer parce que j'ai eu une 3DO, hein ...

Sale riche :tired:

BSRobin
15/04/2010, 19h45
Sale riche :tired:

Non, je l'ai eu pour une bouchée de pain (comparé à son coût en import à l'époque, je dirais entre 1/5e et 1/10e de son prix, en cartes téléphoniques), de l'astuce et de la mémoire :ninja:

=> Concours téléphonique sur serveur vocal surtaxé (quizz QCM sur les jeux), mais j'avais trouvé une astuce pour passer rapidement d'une question à l'autre.
Au bout de 5 à 6 heures, je connaissais les questions par coeur et je répondais à chaque question / enchaînait en moins de 3 secondes.
C'était quand même un truc d'escroc parce qu'il fallait répondre à 4 bonnes questions d'affilée pour engranger une misère de points (100 points ?) et j'ai du finir premier avec 18000 points ...

kilfou
15/04/2010, 19h50
Voui, au fur et à mesure que tu prenais des dégâts, la tête du Joker remplaçait celle de Batman en bas de l'écran. 'Ai toujours pas réussi à dépasser l'usine chimique du début.

edit: D'ailleurs j'ai réessayé y'a quelques semaines sur ma version Amiga, ben chuis encore pire.

Han le mauvais, t'as donc jamais conduit la Batmobile et pris les virages au grappin.

:haha:

lincruste
15/04/2010, 21h27
Han le mauvais, t'as donc jamais conduit la Batmobile et pris les virages au grappin.

:haha:

Par procuration seulement, devant des potes ou bien après des vidéos Youtube. Mais ch'te prends au Panza Kick Boxing quand tu veux.

Sixfeet5512
15/04/2010, 22h57
Je me permets de chambrer parce que j'ai eu une 3DO, hein ...


Rhaaa, la 3DO, ça faisait baver quand c'est sorti... je me rappelle des screenshots d'alien vs predator dans Joypad, l'écume aux lèvres et le porte monnaie vide ^_^

Ze Venerable
15/04/2010, 23h10
Ha vi Batman, houdiiiii, j'étais tout petiot à l'époque.. J'y jouais sur CPC6128, jamais passé le niveau APRES la batmobile. C'était un casse-tête il semble où il fallait trouver en temps limité les bons produits chimiques, pour faire un antidote je crois. Là où c'est ironique c'est que maintenant je pourrais surement passer le casse-tête sans trop de problèmes, sauf que je n'ai plus la dextérité/patience pour passer l'usine chimique et la batmobile qui me permettrait d'atteindre ce niveau.
Enfin je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça..

Jerom
15/04/2010, 23h38
Héhé, Batman c'était géant à l'époque (sur ST pour moi)...
Batmobile/Bat-avion excellent quand il fallait couper les fils de ballons empoisonnés (réalisation/ambiance au top!)
Le dernier niveau de la cathédrale bien chaud quand même et combat final contre Le Joker...

Logan
15/04/2010, 23h47
Rhaaa, la 3DO, ça faisait baver quand c'est sorti... je me rappelle des screenshots d'alien vs predator dans Joypad, l'écume aux lèvres et le porte monnaie vide ^_^

Tu ne confondrais pas par hasard avec la version Jaguar d'Alien VS Predator ?

D'ailleurs, l'un des seuls jeux de qualité de cette console.

Maalak
15/04/2010, 23h54
Je pense aussi.

3DO, ça avait pour beaucoup été Crash'n'Burn et surtout Total Eclipse.

lincruste
16/04/2010, 00h10
Je pense aussi.

3DO, ça avait pour beaucoup été Crash'n'Burn et surtout Total Eclipse.

Et le mip mapping! Wohooo, c'est super le mip-mapping de la 3DO, à nous les dé-zooms sur le grillage sans les gros pixels! Dommage qu'y ait eu que 2-3 jeux à manger comme tu dis, parce qu'à écouter Trip Hawkins à l'époque, ça aurait tué toutes les autres plateformes.

Maalak
16/04/2010, 01h06
Ca, c'était le fameux processeur M2 qui devait tout éclater, genre 3dfx avant l'heure.

Puis ça a été racheté par Toshiba et utilisé pour faire n'importe quoi mais pas des consoles :tired:

Mais bon, ça aura été une aventure intéressante d'une société qui aura tenté d'exister entre les deux géant de l'époque Nintendo et Sega.

BSRobin
16/04/2010, 01h23
Je pense aussi.

3DO, ça avait pour beaucoup été Crash'n'Burn et surtout Total Eclipse.

Oh pas que, pas que ...
Et NFS 1 et Road Rash (avec des vidéos bien débiles et une BO qui envoyait du bois (http://www.youtube.com/watch?v=fjgIED7KJLk)).
Et Super Wing Co puis Wing Co III.
Et Space Hulk Terminator : Vengeance of the Blood Angels :bave:
Et Samurai Showdown ...

Dans les jeux spécifiquement développés pour la console (et à côté desquels je suis passé), y'avait en effet Total Eclipse, Shockwave dans le même genre, Captain Quazar qui avait l'air sympa et Gex.
Et un FPS un peu "spécial" vu chez un pote, Po'ed.

Même si la ludothèque s'est avérée super faible, le ratio de bouse à la Night Trap, Sewer Shark et autre American Laser Game est resté "correct".
Sans le suport d'Electronic Arts, par contre, c'est clair que y'aurait eu peu à se mettre sous la dent (on peut virer quasiment l'intégralité des bons titres que j'ai cité plus haut).

Maalak
16/04/2010, 19h15
Je n'ai pas voulu être exhaustif non plus, j'ai surtout parlé de Crash'n burn parce que ce fut le premier jeu de course de la machine qui fut une assez bonne tuerie graphique en comparaison de ce qui existait jusque là, et Total Eclipse, c'est peut-être plus personnel, mais disons que c'était vraiment LE jeu qu'il m'aurait le plus plu d'avoir si j'avais eu cette machine.
Mais sinon, oui, clairement, il y a eu d'autres jeux intéressants, même si malheureusement ils auront été bien trop peu pour espérer que la console s'impose vraiment.

Sixfeet5512
23/04/2010, 09h01
Ouah je viens de découvrir ce site : http://www.abandonware-magazines.org/

On peut télécharger de vieux numéros de Joypad, Joystick etc.... avis aux vieux cons nostalgiques :p

Esotsm
23/04/2010, 10h12
Ouah je viens de découvrir ce site : http://www.abandonware-magazines.org/

On peut télécharger de vieux numéros de Joypad, Joystick etc.... avis aux vieux cons nostalgiques :p


Très bon (excellent même) site malheureusement incomplet.
Par contre si certains ont des vieux mags et peuvent leur faire des scans je pense qu'ils apprécieront.

J'ai chopé tous les vieux CanardPC et Joystick que je pouvais sur le site et je les ai converti pour pouvoir les lire sur ma DS via ComicBook DS. Nickel. B)

lincruste
23/04/2010, 10h37
C'est vrai que 20 ans après, ces vieux canards deviennent la source d'infos #1 sur le retrogaming. Un peu comme l'almanach de Biff Tannen, mais à l'envers.

galoustic
23/04/2010, 10h44
Sale riche :tired:

Mouais bof, les riches ils avaient la NeoGeo....
Ca me rappelle un gamin au collège qui se faisait "caillouter" quand il se la pétait un peu trop...:rolleyes:

Runik
23/04/2010, 13h01
Beaucoup de mes jeux préférés ont déjà été cités, donc je vais essayer d'en trouver des originaux :)

Speedball 2 Brutal Deluxe
Je l'ai retourné dans tous les sens celui là ... je l'ai réinstallé il n'y a pas longtemps pour voir si je n'avais pas perdu la main, et il est toujours aussi bon !
La violence sur le terrain n'a jamais été aussi jouissive ...

http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Speedball2.png

Skweek
Un bon petit jeu d'arcade où il fallait colorier les dalles du sol de la couleur du personnage, en évitant des ennemis, avec des power-ups bénéfiques ou pas ...
La musique était géniale, quoiqu'un peu répétitive à la longue.
Il a été adapté sur un peu toutes les plateformes à l'époque il me semble.
http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Skweek.png

http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Skweek_01.png

LHX Attack Chopper
Mon premier vrai simulateur l'hélicoptère en 3D !
http://www.dosgamesarchive.com/images/screenshots/small/lhx1.gifhttp://www.dosgamesarchive.com/images/screenshots/small/lhx6.gif

http://www.dosgamesarchive.com/images/screenshots/small/lhx8.gif

Nuclear War
Petit jeu où les leaders des grands pays du monde faisaient la course à l'armement, avant de s'envoyer joyeusement des missiles nucléaires en travers de la tronche ... tous les leaders de l'époque étaient caricaturés avec des noms en jeu de mots proches du nom original, c'était bien poilant
http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Nukewar.png

EDIT:
Je rajoute Elvira (http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-Elvira-30-fichedejeu.html#fragment-17), jeu de rôle bien glauque mais avec des voix digitalisées (ce qui n'était pas courant à l'époque) ...
Je n'ai jamais pu le finir, la dernière partie nécessitait de trouver un objet au fond des douves du château, et je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus

Nickocko
23/04/2010, 13h17
Skweek, j'y ai passé du temps sur mon CPC 6128 ^^

Maalak
23/04/2010, 17h31
Et ce jeu est encore extrêmement jouable tant son gameplay est simple. Il est franchement idéal pour jouer sur une console ou téléphone portables.

RUPPY
25/04/2010, 21h25
Je ne savais pas trop sur quel topic je devais poster ceci mais je me suis dit que celui-ci me semblait le plus approprié :rolleyes:

J'ai recommencé il y peu Call of Cthulhu : The dark corner of the earth et je me suis trouvé confronté à l'éternel problème de stabilité avec les processeurs double cœurs ou plus (System Shock staïle, etc...)...marre de toujours faire "ALT-SUPPR" pour redéfinir l'affinité, je me suis retrouvé de surcroit avec un problème bonus : le jeu était instable avec 2 coeurs et il ne supportait pas (chez moi du moins) le ALT-SUPPR...fucking crash de l'exe

Bref, faisons la courte : je suis parti a la recherche d'un programme qui me fairait ça tout seul, au lancement du jeu, et j'ai trouvé le saint-graal : http://www.bill2-software.com/processmanager/

Ce programme permet d'établir en un tour de click une règle qui, à tous les *.exe associés, permet de démarrer qu'un seul cœur (ou pleins d'autres trucs que je n'ai pas approfondit). En clair, ça nous mâche le travail, à nous autres, les amateurs de vieux jeux snobant les dual-cores (les cons...)

Il existe surement d'autres softs du même genre mais je n'ai pas trouvé facilement mon bonheur et peut-être que d'autres y trouveront leur compte ;)

Esotsm
25/04/2010, 22h22
J'ai envie de rejouer à Outlaws... Pourquoi il ne fait pas partie du pack LucasArts sur Steam ? Pourquoi ?

A noter que la démo, qui date de 1997 quand même marche sur Vista et même plutôt bien. En 640, c'est encore relativement mignon.

hommedumatch
01/05/2010, 19h40
J'ai envie de rejouer à Outlaws...

Oh oh le vieux western en fps. Ca fait remonter des souvenirs ca :)

Dites les gars! Est ce que l'un d'entre vous se souvient d'un jeu type wargame dans la préhistoire ?!? J'en cherche le nom mais n'a que de vagues souvenirs. Je me rappelle qu'il fallait tuer des dinosaures avec des chasseurs pour la nourriture. La version démo auquel j'avais joué à l'époque était difficile, au point de penser que ce jeu était plutôt wargame survival que wargame tout court.

Shambelle
01/05/2010, 21h35
Sapiens ?

Maalak
01/05/2010, 21h56
Tu parles de Paraworld (http://paraworld.wgpower.net/) sûrement :)

hommedumatch
01/05/2010, 23h20
Sapiens ?

Non :p

Tu parles de Paraworld (http://paraworld.wgpower.net/) sûrement :)

Interessant comme jeu! mais non. :p

Mais merci quand même vous deux :)
Je l'ai trouvé finalement. C'est un wargame bourrin mais l'ia des dinosaures était bien foutu pour l'époque.
Il ne me reste plus qu'à chercher ou me le procurer.

Jurassic war
Genre: Strategie
Annee: 1997
editeur: Digital Dreams Multimedia
Developpeur: Tranquil Revolt in Computer (TRIC)
http://tof.canardpc.com/preview2/49ea6c52-0344-4069-8b56-3c4a1e13e122.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49ea6c52-0344-4069-8b56-3c4a1e13e122.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e1883173-2d86-469e-8fb2-73eb60c31dd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e1883173-2d86-469e-8fb2-73eb60c31dd1.jpg)

bixente
02/05/2010, 17h21
Pour ceux qui ont joué à Prey, voici à quoi ressemblait le jeu... en 1997 :

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kdyavnsGVSk&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kdyavnsGVSk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object><object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/itP0siwLMMk&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/itP0siwLMMk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Et voilà à quoi ressemblait Prey en 1998 :

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eR1U7RvxLTI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eR1U7RvxLTI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>


Après une première version du jeu un an plus tôt, 3D Realms revenait avec un moteur 3D techniquement très, très impressionnant à l'époque.

Mais 3D Realms foirait déjà ses dévs alors plutôt que de sortir le jeu dans l'état et en faire un concurrent de poids à Unreal ou Half Life, le jeu fût repoussé aux calendes Grecs. La suite on la connaît : changement de studio, d'équipe etc... pour aboutir un petit FPS sympa en 2006.

toutes les infos par ici :

http://www.3drealms.com/prey/wiki/index.php/History_of_Prey

3D Realms, l'Epic Fail par nature :|.

BSRobin
02/05/2010, 18h13
Bah ouais, Prey ca a été une p** d'arlésienne, je me rappelle encore du mini-dossier/zoom dans un Joystick de cette époque (96, 97)

Esotsm
02/05/2010, 19h07
Je me souviens aussi des previews dans Joystick et imaginons qu'il soit sorti avant HL.

"C'est la claque graphique, HL ne connait qu'un succès modeste, 3DRealms enchaine avec le promis Duke Nukem Forever, Valve coule. 3DRealms lance sa plate-forme de téléchargement de jeu en ligne, "Stream" et nous pond une demi-douzaine de Duke Nukem. Une constante, on attendrait toujours une démo d'E.Y.E., réalisé cette fois sur le moteur de Duke Nukem Ever After, la suite tant attendue de Forever et sortie en 2006."

Zeppo
02/05/2010, 20h20
Stalker aussi.

Marmottas
02/05/2010, 20h29
Esotsm>On n'aurait jamais connu Portal !!!

skyblazer
02/05/2010, 21h43
Esotsm>On n'aurait jamais connu Portal !!!

En même temps, Portal, à la base c'est une reprise d'un concept de Prey alors ...

Legnou
02/05/2010, 21h46
J'aimerais me mettre à Ultima mais avec tous les épisodes qui existent je ne sais pas trop avec lequel commencer, que me conseillez vous vaillants canards érudits?

Pour ma part je dirai de commencer au IV les 3 premiers ont un scénar écrit sur timbre poste et pas vraiment palpitant ( encore que le trois est un peu plus évolué).
Mais a partir du IV tu rentres vraiment dans les aventures de l'Avatar et là ça pulse vraiment.

Jerom
06/05/2010, 14h01
Vu sur la news Canard PC (http://canardpc.com/news-46150-le_6_mai__dotemu_les_tous_.html) : http://www.dotemu.com/
Un design proche de Good Old Games et quelques perles rares... Maupiti Island (http://www.dotemu.com/download-game/129/maupiti-island) !!! :wub: :wub: :wub:

Par contre les deux jeux gratuits Silmarils ne le sont pas pour le moment? (Pour deux jours seulement, à ne pas louper - jusque demain 14h?)
http://www.dotemu.com/transarctica-free-download-2-days

kayl257
06/05/2010, 14h08
Ils vont sortir des jeux sur iphone!

Flyn
06/05/2010, 14h09
Vu sur la news Canard PC (http://canardpc.com/news-46150-le_6_mai__dotemu_les_tous_.html) : http://www.dotemu.com/
Un design proche de Good Old Games et quelques perles rares... Maupiti Island (http://www.dotemu.com/download-game/129/maupiti-island) !!! :wub: :wub: :wub:

Par contre les deux jeux gratuits Silmarils ne le sont pas pour le moment? (Pour deux jours seulement, à ne pas louper - jusque demain 14h?)
http://www.dotemu.com/transarctica-free-download-2-days

Et c'est une boite parisienne, donc ils ont des jeux multilingues.

Dark Kariya
06/05/2010, 15h03
Maupiti Island
Attendez: Lankhor laisse leur fan-site (http://www.lankhor.net/) distribuer leurs jeux (sauf Warm-Up! et les Ski Manager), et DotEmu voudrait qu'on les achète? :O

lincruste
06/05/2010, 15h20
Tu payes le portage.

Grestok
06/05/2010, 15h28
Maupiti Island !

Mon jeu préféré, ma madeleine surpuissante ! :wub:

Je l'ai en version PC (avec la belle boite d'époque) et Atari ST, et j'y joue encore au moyen d'émulateurs Atari ST et Dos Box !

le faucheur
06/05/2010, 15h32
Par contre les deux jeux gratuits Silmarils ne le sont pas pour le moment? (Pour deux jours seulement, à ne pas louper - jusque demain 14h?)
http://www.dotemu.com/transarctica-free-download-2-days
On fait comment pour le télécharger Transarctica ? Pas moyen de trouver un lien sur leur site.

Dar
06/05/2010, 15h35
hVJAVa3CI1w

Je pense que sur Master System y'a pas mieux. Même Shinobi ne fait pas le poids.

Et ça date de 1989 !!! Put1 chui vieux :sad:

Dark Kariya
06/05/2010, 16h39
Tu payes le portage.
Utiliser DOSBox sur un jeu DOS, ça s'appelle du portage? S'ils avaient utilisé leur émulateur maison (enfin s'ils avaient intégré les jeux DOS dedans), je veux bien.

Entre payer 2.90€ pour un simple DOSBox pré-configuré et 1.90€ pour une licence en PLUS du pré-réglage DOSBox, mon choix est vite fait. Je veux bien qu'on achète par nostalgie, mais faut pas pousser non plus.

Pour l'histoire d'un jeu gratuit tout les deux jours, c'était AVANT l'ouverture officielle de la plate-forme.

lincruste
06/05/2010, 16h51
@Dark Kariya
Je t'avoue que je n'ai pas testé leur produits pour Windows, je suis resté sur leur interview très intéressante sur Pockett (hop, re-lien (http://www.pockett.net/n5362_Divers_DotEmu_redonne_vie_a_d_anciens_hits_d u_jeu_video_sur_iPhone_et_envisage_de_le_faire_sur _DS_et_PSP))
Les petits gars insistaient sur le fait de s'appuyer sur de la "technologie maison" comme disent les jeunes. Bon et puis j'ai pas dit qu'il fallait se jeter dessus hein, voir la discussion qu'on avait eu à propos de GOG.

sissi
06/05/2010, 16h56
hVJAVa3CI1w

Je pense que sur Master System y'a pas mieux. Même Shinobi ne fait pas le poids.

Et ça date de 1989 !!! Put1 chui vieux :sad:

:wub:
Même le portage du 5 sur MS était inférieur.

rhyslex
06/05/2010, 17h59
hVJAVa3CI1w

Je pense que sur Master System y'a pas mieux. Même Shinobi ne fait pas le poids.

Et ça date de 1989 !!! Put1 chui vieux :sad:

Rhoo ce jeu!!!:wub:

Un des meilleurs jeux d'aventure auquel j'ai joué!

Dark Kariya
06/05/2010, 18h27
Que je sache, GoG ne vend toujours pas de jeux dont les développeurs ont donné leur accord pour être distribuer gratuitement, comme c'est le cas avec Maupiti Island. T'achètes surtout une licence, pas une simple pré-configuation de DOSBox.

Jerom
06/05/2010, 21h10
Pour l'histoire d'un jeu gratuit tout les deux jours, c'était AVANT l'ouverture officielle de la plate-forme.Ah mince, bah fallait en faire profiter les copains avant!?
Pourtant c'est bizarre la news mentionne bien le 5 Mai à 20h42?... ah non ! 05/01 c'est le 1er Mai, je me suis fait avoir avec le format de date US... Donc les 2 jours sont passés en effet.
Bah je vais acheter Transarctica/pas grave... :wub:
(C'est pas la ruine et ils faut un peu encourager leur boulot, un émulateur DosBox/vieux jeux PC pour iPhone serait bien sympa aussi!?...)

La news CPC date du 4 Mai donc en retard aussi / thread forum ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=46150).

Jerom
06/05/2010, 21h15
Maupiti Island !

Mon jeu préféré, ma madeleine surpuissante ! :wub:

Je l'ai en version PC (avec la belle boite d'époque) et Atari ST, et j'y joue encore au moyen d'émulateurs Atari ST et Dos Box !
+1! :wub: J'en parlais sur le 1er message aussi (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43134)...
Fini 20 ans après l'avoir commencé(! /et avec la soluce) et je dois aussi avoir la vieille boite AtariST et deux disquettes qui trainent à la cave.

Nono
06/05/2010, 21h21
J'ai recommencé il y peu Call of Cthulhu : The dark corner of the earth et je me suis trouvé confronté à l'éternel problème de stabilité avec les processeurs double cœurs ou plus (System Shock staïle, etc...)...marre de toujours faire "ALT-SUPPR" pour redéfinir l'affinité, je me suis retrouvé de surcroit avec un problème bonus : le jeu était instable avec 2 coeurs et il ne supportait pas (chez moi du moins) le ALT-SUPPR...fucking crash de l'exe

Bref, faisons la courte : je suis parti a la recherche d'un programme qui me fairait ça tout seul, au lancement du jeu, et j'ai trouvé le saint-graal : http://www.bill2-software.com/processmanager/
J'utilisais ça moi pour Beyond Good and Evil : http://mmoulinexx.free.fr/utils/taskassign.zip. Par contre il faut le lancer avant le jeu. Donc soit le démarrer avec Windows, soit faire un batch qui lance le soft puis le jeu.

Jerom
22/05/2010, 02h56
Hop, pas vraiment rétro-gaming mais un zapping de 200 bonnes raisons de jouer sur PC (en anglais)...
http://www.pcgamer.com/pdfs/May10_200Reasons.pdf
(Le Tesla Coil de Red Alert était bien cool! Et les répliques de Duke Nukem - mythiques!!)

Jerom
22/05/2010, 17h49
Ajout du lien Maupiti Island en 1ère page (plus facile que de faire marcher un émulateur AtariST, plus cher aussi) :

22/05/2010, Maupiti Island est maintenant disponible chez DotEmu (http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/182/maupiti-island) pour 2,90€ pour nos PCs d'aujourd'hui sous Seven/XP/Vista sans avoir à bidouiller DosBox. Il y a GoodOldGames (http://www.gog.com) aussi pour des jeux anciens packagés, sans DRM, et le topic où on en parle (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28607)...

Et il faudra que je parle plus longuement de Transarctica que je viens d'acheter chez DotEmu. (J'ai pas craqué pour la Silmarils Collection en entier - pas le teemps! Heelp... http://i47.tinypic.com/309r3hu.gif )

Ashraam
22/05/2010, 18h51
Hmmm le pdf d'au dessus semble corrompu, pas moyen de l'upload qqpart ?

cosmo
22/05/2010, 18h58
Hmmm le pdf d'au dessus semble corrompu, pas moyen de l'upload qqpart ?

Chez wam pas de problème...
Bizarre.

Daeren
22/05/2010, 20h46
Hmmm le pdf d'au dessus semble corrompu, pas moyen de l'upload qqpart ?

"Commander Shepard, the hero of PC gaming's greatest space opera...", soit 6 mois après avoir été the hero of Xbox 360's greatest space opera, pas mal comme exemple pour montrer l'intéret de jouer sur PC :mellow:

Vu le nombre de jeux multi-plateforme cités comme raison d'être joueur PC plutôt que console, je me suis arrêté là.

ELOdry
01/06/2010, 07h47
C'est pas vraiment du retro-gaming (un jeu qui a à peine 10 ans, c'était hier), mais j'ai une question sur Startopia : vous savez si ce jeu est compatible Windows 7?

J'ai assez envie de m'y remettre, et je voudrais être sûr avant de me le payer (même à seulement 3€ sur Priceminister ou 10€ quand même ici (http://www.gamesplanet.com/FR/produit.html?product_id=94&category_id=17), mais si vous avez un bon plan je suis preneur).

la_bosse
01/06/2010, 09h16
J'ai joue a Rampart, un jeu en trois phases :
loop tant que tu as un territoire ferme
1 tu places tes canons
2 tu tire avec sur les bateaux qui petent les murs de tes forteresses
3 tu essaies de te reconstruire un territoire avec des bouts de murs a la tetris.
end loop

Simple efficace, tourne nickel sous dos box. Quand j'etais gamin, on jouait a deux sur un clavier pendant des heures.

Sur wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Rampart_(arcade_game))

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1b/Rampart_screenshot.png

Dark Kariya
01/06/2010, 20h44
C'est pas vraiment du retro-gaming (un jeu qui a à peine 10 ans, c'était hier), mais j'ai une question sur Startopia : vous savez si ce jeu est compatible Windows 7?

J'ai assez envie de m'y remettre, et je voudrais être sûr avant de me le payer (même à seulement 3€ sur Priceminister ou 10€ quand même ici (http://www.gamesplanet.com/FR/produit.html?product_id=94&category_id=17), mais si vous avez un bon plan je suis preneur).

Je viens d'essayer avec le patch 1.01b, il démarre sans bidouille particulière (7 Home Prenium 64 bits). Par contre, je ne sais pas si ça vient de la config ou 7, mais il rame lors d'un placement de bâtiments ou le vaisseau du menu se déplace.

ELOdry
01/06/2010, 20h50
Merci :lol:

Epervier 666
02/06/2010, 09h18
Yop

Personne n'a cité l'excellent Head over Heels ? j'y jouais sur CPC464, et j'ai découvert recemment un remake sous Windows... Google it !
c'etait de la fausse 3d isometrique, On y incarnait 2 chiens s'echappant de prison et sauvant 5 mondes :)
Dans le meme genre il y avait aussi Warlock et Batman...

J'ai lu plus haut que le remake d'Ultima V n'avait pas plus ? pas dans l'ambiance ?? J'ai personnellement adoré !!! Alors oui, j'ai commencé les Ultima avec le 6 (dont j'attend la version finale du remake (U6Project) avec fébrilité), donc je n'ai pas jouer au 5 original, mais j'ai trouvé l'ambiance extra !! Rien à envier au 7 je trouve ! En tout cas, je le conseille !! (dailleurs, pour ceux qui aiment (ou venerent comme moi) Ultima, Il existe des site de fan fictions (jvous apprends rien), dont une, appelée Ultima 9 ascension, par Evil Freak Dragon, que beaucoup considerent comme le VRAI Ultima 9 !! Une conclusion splendide à la saga je trouve !

Ploum

Hereticus
02/06/2010, 10h06
A tout hazard je demande :

Plus jeune , je jouais à une démo de jeu de plateforme ou on incarnait un personnage avec une tête de tigre avec un sabre , s'était quand même assez coloré ( pas deux couleurs comme le premier prince of persia par exemple ) et je m'éclatais pas mal dessus :p.

Je me suis aussi toujours demandé si il y avait moyen de choper wolfenstein 3D en version complète quelque part ... parce qu'il fut un temps ou j'avais cherché .. mais pas trouvé .. chaque fois je tombais sur la démo avec le premier chapitre uniquement de débloqué :tired:.

Strife
02/06/2010, 10h30
Wolf3D est toujours en vente... 5€ sous Steam par exemple.

Hereticus
02/06/2010, 10h35
Des jeux pareils sur steam ça m'interresse pas (mais merci quand même :lol:) , je veux un truc totalement détaché du net comme gog par exemple mais il est pas dessus ... M'enfin le plus important se serait de retrouver le titre du jeu avec le type à tête de tigre mmm

Strife
02/06/2010, 10h51
Ce ne serait pas Claw?

Hereticus
02/06/2010, 11h03
Tu parles de ça ?

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/69/89/ME0000698939_2.jpg
fiche gamekult : http://www.gamekult.com/images/J000077941/

Je ne connaissais pas , ça à l'air d'etre assez proche du jeu que je ne retrouve pas mais ce n'est pas ça.

Celui que je recherche était plus semblable à du castelvania en maniabilité et les décors ressemblaient plus à du "prince of persia" ( la version 256 couleurs ).
Cad des décors persants ( en tout cas dans la démo ).
Et s'était une tête classique de tigre orange et noir ( d'après mon souvenir ).

Mais merci d'avoir porté ce jeu la à mon attention ça m'a l'air chouette :lol:

Strife
02/06/2010, 13h35
Oui je parlais de celui-ci. Bon courage il est bien dur!
Il y a un clin d'œil dans Shogo où tu peux trouver une poupée de celui-ci.

Maalak
02/06/2010, 18h21
A tout hazard je demande :

Plus jeune , je jouais à une démo de jeu de plateforme ou on incarnait un personnage avec une tête de tigre avec un sabre , s'était quand même assez coloré ( pas deux couleurs comme le premier prince of persia par exemple ) et je m'éclatais pas mal dessus .

Black tiger ??


Sinon, ça pourrait me faire penser à un autre jeu, mais c'était avec un lapin et non un tigre, du coup j'en suis beaucoup moins sûr :tired:

GrandFather
02/06/2010, 19h10
Les japonais font parfois des choix éditoriaux étonnants. Par exemple, ils ont réédité sur Virtual Console (Wii) un classique du C64, Paradroid (1985). Je me suis précipité dessus pour moi aussi gouter à ma madeleine numérique.

On est le gentil, un petit robot blanc. On est dans un grand vaisseau, et on doit tuer les méchants, les robots noirs que plus le numéro ils ont il est grand, plus ils sont forts:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/65/C64_Paradroid.png

On pouvait détruire les autres robots avec le laser de base mais, plus intéressant, on pouvait prendre le contrôle d'un robot ennemi et disposer de ses armes en réussissant un petit jeu de logique chronométré et de difficulté croissante plutôt rigolo:

http://images.eurogamer.net/assets/articles//a/8/6/3/4/1/ss_preview_screen4.bmp.jpg.jpg

Après avoir essuyé ma larme et évoqué les moments agréables que j'avais passés tout jeunot sur ce jeu, je me suis rendu compte à quel point c'était mal gaulé et répétitif. La nostalgie est un poison. :emo:

war-p
02/06/2010, 19h43
On peut pas voir tes images...

touriste
02/06/2010, 20h20
A tout hazard je demande :

Plus jeune , je jouais à une démo de jeu de plateforme ou on incarnait un personnage avec une tête de tigre avec un sabre , s'était quand même assez coloré ( pas deux couleurs comme le premier prince of persia par exemple ) et je m'éclatais pas mal dessus :p.

Je me suis aussi toujours demandé si il y avait moyen de choper wolfenstein 3D en version complète quelque part ... parce qu'il fut un temps ou j'avais cherché .. mais pas trouvé .. chaque fois je tombais sur la démo avec le premier chapitre uniquement de débloqué :tired:.

Ca me dit quelquechose. Ca serait une sorte de pirate à la Gengis khan (le dessin animé). Si c'est celui auquel je pense, il était pas sorti sur DVD ce qui était une grande avancée pour son époque ?

Phileas
02/06/2010, 22h02
Dites je recherche le nom d'un jeu sur amstrad 6128 ou on jouait un camion armé comme un mulet qui roulait a fond les ballons sur une sorte de route infinie.
Y'avait d'autres véhicules qui apparaissaient au fur et a mesure et qui venaient attaquer le dit camion. Je me rappelle surtout de la localisation des degats et que le jeu etait bien hardcore.

Si quelqu'un pouvait réveiller cette belle madeleine pour moi ....

Solweig
02/06/2010, 22h41
Asphalt sans doute :) Et laisse Marcel manger tranquille :)

http://www.emunova.net/veda/test/893.htm

EDIT : oui je me disais aussi que les gens devaient savoir.

Pinkipou
02/06/2010, 22h43
Yep, on en parlait ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2863856&postcount=56) même.