PDA

Voir la version complète : GTX 280 : Crash modern Warfare 2



Nockham
18/01/2010, 17h41
Salut les Canards, Cannes et Canetons ...

Voilà après plusieurs jours de recherches intensives, forum FR, forum Steam, Forum US et autres forums pollués sans réponses concrètes, je me décide enfin à poster ici, l'endroit où j'aurais probablement les réponses les plus constructives, qui m'aideront je l'espère.

Mon problème étant assez difficile à expliquer je poste ci dessous, une vidéo du Crash de Modern Warfare 2 sur ma GTX 280.

http://www.youtube.com/watch?v=KmpE6qaNhus

[Mise à jour : seconde vidéo]

http://www.youtube.com/watch?v=LBf83hOJ54M

Voilà c'est simple, 9 fois sur 10, Modern Warfare crash, les textures deviennent rose, le son en background reste cohérent, et l'écran m'affiche (HDMI pas de signal).

Solution : Reset

Il faut savoir que j'ai MW2 depuis sa sortie, que mon matériel n'as pas changer, mes drivers sont à jour, aucun ajouts de périphériques ces derniers temps, je tourne sur tout les autres jeux de ma bécanes parfaitement bien (Crysis en Ultra sans une plume de bug ou crash par exemple)

Ma config :

Quad Core Q6600 (64 Bits)
nVidia GTX 280 1024 Mo DDR 3
Résolution d'affichage : 1920 x 1200
Trenscend 8190 Mo DDR 3 - 12800 mhz
Écran 26 " DVI-HDMI
Version du DierctX : DirectX 11
Windows Vista pro SP2 - 64 bits (version officielle)

Réglage In-Game : (Résolution 1920 x 1200)

http://i16.servimg.com/u/f16/11/66/53/57/sans_t10.jpg




Est-ce que quelqu'un à une idée du problème ?

Plus d'infos sur demande, j'avoue être vraiment largué par le problème.

Merci à vous.

Coin !

Soap
18/01/2010, 17h59
Salut, une gtx 280 avec direct x11 ca me surprend.

Raphyo
18/01/2010, 18h08
Non mais DXDIAG m'affiche du DX11 alors que j'ai une GTX 260, osef de ce détail qui indique juste que son os est compatible DX11.
Tu pourrais faire un memtest 86+ et un relevé de températures à l'aide d'hwmonitor?
Il faut que tu prennes les températures dans deux conditions :
Une en "idle" c'est à dire au repos.
L'autre en charge, pour cela tu lances OCCT pendant 10 minutes, tu fais les tests à la fois pour le cpu et le gpu (l'un après l'autre).

Le plantage n'arrive t'il que dans MW2?
Edit : oui apparement... Lance quand même les tests.

Nockham
18/01/2010, 18h09
Juge par toi même, serait-ce la source de mon problème ?

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=360&u=11665357

Raphyo
18/01/2010, 18h12
Juge par toi même, serait-ce la source de mon problème ?

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=360&u=11665357

Non du tout ^_^, j'ai joué à MW2 aussi, je l'ai même fini :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/1cf8672f-ca57-45b1-af46-5393955cdf02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1cf8672f-ca57-45b1-af46-5393955cdf02.jpg)

Nockham
18/01/2010, 18h48
Voilà OCCT lancé pour le CPU pour une durée de 10 minutes à 100 % d'utilisation, aucun problème détecté, température minimales de 40° (104 F) et maximales de 51° (122 F).

Par contre à ma grande surprise le test OCCT pour le GPU n'as pu ce terminé, et pour cause :

10 minutes -> 9 minutes : Monitoring

9 minutes -> 8 minutes : montée de la Temperature

75° - 28 FPS --> Ecran rouge, plantage.

Que faire ? Les cartes graphiques ne supportent t-elles pas plus de 75° en utilisation ?

MW2 pousserais mon GPU à 75° mais pas Crysis en Ultra ... -_-! Qu'on m'explique, je comprend décidément plus rien du tout.

:sad:

Raphyo
18/01/2010, 19h05
75 degrés pour un GPU c'est pas énorme loin de là.
Simplement ta CG a planté en ayant atteint cette température.
Ton alim' c'est une? Tu as une autre CG pour tester?

Nockham
18/01/2010, 19h18
Alimentation OCZ PC Silencer 750 Watts Quad Black - Nvidia

Je commence à perdre espoir là ...

Raphyo
18/01/2010, 19h24
Essai différents drivers, de plus anciens...

Nockham
18/01/2010, 19h50
Déjà downgradé mes drivers, aucunes différences ... les drivers n'expliquent pas pourquoi ma carte plante à 70° ...

Super Menteur
18/01/2010, 19h56
Déjà downgradé mes drivers, aucunes différences ... les drivers n'expliquent pas pourquoi ma carte plante à 70° ...
C'est peut être les VRM ou la mémoire qui déconnent aussi. La température de la CG est uniquement celle du Core. Je serais partisan d'un SAV

Raphyo
18/01/2010, 20h07
Je serais partisan d'un SAV

PAreil, mais éssai de faire planter ta carte autrement qu'avec MW2 et OCCT.
Jor des 3dmarks ou des benchmarks de jeux en boucles.

Nockham
19/01/2010, 11h04
Je n'ai pas eu l'occasion de lancer de benchmark ou autres depuis hier soir.

Toutefois, j'ai tenter de repasser ma CG en mode "Laisser l'application gérer les paramètre 3D de la carte".

Depuis, plus de problème, sur les 3 tentatives de lancements de MW2.

Je doute, que ce soit la cause de mon problème, toutefois, pour l'instant ça fonctionne ... mais pour combien de temps :tired: ...

Je vais me faire à l'idée que ma carte graphique est en rade, si le problème persiste, je n'aurai qu'a ré-acheter le modèle supérieur.

Je suis tombé sur cet article, ca correspond à peu près à la date d'achat de ma GTX 280, c'est toujours bon à savoir.

http://www.generation-gpu.fr/actualite-75-Millions-de-GPU-defectueux-chez-Nvidia,ac12850.htm

Raphyo
19/01/2010, 13h59
15 à 75 Millions de GPU G84,G86 et G92
Sauf que t'a carte c'est un GT 200.

johnclaude
20/01/2010, 07h42
Alimentation OCZ PC Silencer 750 Watts
*toussotte*

Legnou
20/01/2010, 08h56
Voilà c'est simple, 9 fois sur 10, Modern Warfare crash, les textures deviennent rose, le son en background reste cohérent, et l'écran m'affiche (HDMI pas de signal).
!


Je n'ai pas eu l'occasion de lancer de benchmark ou autres depuis hier soir.

Toutefois, j'ai tenter de repasser ma CG en mode "Laisser l'application gérer les paramètre 3D de la carte".

Depuis, plus de problème, sur les 3 tentatives de lancements de MW2.


Personnellement je pense plutôt a un problème de refroidissement de la mémoire embarqué, l'écran rose avant le freeze tout ça...

De plus le fait que tu n'ai plus de problème depuis que tu laisse la carte tout gérer me pousse a tenter d'explorer cette voie.

Je m'explique, quand tu laisse la carte tout gérer elle va envoyer la sauce sur le ventilateur, c'est symptomatique de toutes les CG actuelles, par défaut elles font tourner les ventilos 3 fois trop vite.

Essaye d'ouvrir ton pc et de voir si le ventilo et les radiateurs de ta carte graphique ne sont pas un peu poussiéreux, si c'est le cas tu nettoie les deux avec un pinceau ( je déconseille d'utiliser un aspirateur tu risques de tordre légèrement l'axe du ventilo et tu auras alors un véritable moteur diesel dans ton PC).

Au pire tu peut essayer de demonter le Ventirad de la carte, tout bien nettoyer mettre de la bonne pate thermique sur les puces en contact avec le ventirad et remonter le tout pour voir si ca marche pas mieux.

Tu peut aussi essayer de changer le Ventirad de la carte Graphique si ca viens vraiment de la T° ca te coutera moins cher qu'une CG neuve.

En tout état de cause écran rose = problème mémoire embarqué dans 95% des cas (on peut facilement obtenir un écran rose a volonté en overclockant les mémoires de la CG).

johnclaude
20/01/2010, 10h08
Je m'explique, quand tu laisse la carte tout gérer elle va envoyer la sauce sur le ventilateur, c'est symptomatique de toutes les CG actuelles, par défaut elles font tourner les ventilos 3 fois trop vite.
Bidon.


Au pire tu peut essayer de demonter le Ventirad de la carte, tout bien nettoyer mettre de la bonne pate thermique sur les puces en contact avec le ventirad et remonter le tout pour voir si ca marche pas mieux.

Tu peut aussi essayer de changer le Ventirad de la carte Graphique si ca viens vraiment de la T° ca te coutera moins cher qu'une CG neuve.

Bonne idée de faire un truc qui peut annuler la garantie sur une carte qui a potentiellement besoin du SAV.

Legnou
20/01/2010, 10h17
Bidon.

Bonne idée de faire un truc qui peut annuler la garantie sur une carte qui a potentiellement besoin du SAV.

bidon .. si tu le dis .. n'empeches que comme par hasad si tu laisse la carte tout gerer le ventilos s'emballe (tester sur ue gforce 8800 et une ati 4870 ..

Et si sa carte est encore sous garantie ben alors qu'il la renvoie en SAV. Nulle part dans le post il ne dis que ca carte est sous garantie. Si il la renvoie en SAV hors garantie ça va lui couter le prix d'une carte neuve et la lui bloquer pendant 45 jours.. c'est vrai que c'est super intéressant.

Si tu as mieux a proposé ne te gênes pas.

johnclaude
20/01/2010, 10h24
D'après une directive européenne de 1999 (je te laisse chercher toi même) les garanties sont de deux ans minimum, hors la GTX280 est sortie... aux alentours de l'été 2008 (je te laisse aussi chercher la date précise par toi même).
Donc la carte est garantie, donc y a pas mieux à proposer.
http://img.chan4chan.com/img/2009-12-18/1261144065087.gif


edit: ah si on pourrait tester avec une vraie alimentation, ça pourrait dépanner.

Legnou
20/01/2010, 11h15
Me culpa, je suis un vieux et pas habitué aux garanties de 2 ans (le premier HDD que j'ai acheté étais garantis 6 mois). donc effectivement si sa carte est bien sous garantie c'est le meilleur choix si ça viens bien de la carte.

Par contre pour l'alim, il me semblait que celle ci était l'alim conçue par Power & Cooling, et il me semblait qu'elle était plutôt bien par rapport a la OCZ de base qui est une bouse.. mais bon je peut me planter la aussi.

johnclaude
20/01/2010, 11h21
Putain cette image est magique, elle me donne raison à chaque fois. Faut que je la tente avec des phrases genre "donne moi tes coordonnées bancaires".
Pour l'alim je ne sais pas trop, je sais que sous la marque OCZ y a eu de la grosse daube, mais même une bonne référence peut comporter des modèles défectueux.

Legnou
20/01/2010, 11h32
Bref si y'a moyen, ça serrait pas mal de tester avec une alim' solide genre corsair // silverpower ou seasonic.

Par contre si tu avais la marque de ta carte graphique ?? genre si c'est une marque moisié ou une marque plus respectable, ça pourrait aider.

Nockham
20/01/2010, 20h39
La marque de la carte est : Zotac.

En ce qui concerne l'alimentation, je ne pense pas que se soit réellement le problème que je rencontre.

Une fois de plus je me suis un peu avancé, Fan à 90 % plantage 7 fois ce soir.

3 Essais MW2, 3 Essais OCCT, et 1 Essais Benshmark.

Ca me gave, je vais la jeter par la fenêtre et faire comme l'abruti de consommateur que je suis, en racheter une.

-_-!

Raphyo
20/01/2010, 20h55
Ca me gave, je vais la jeter par la fenêtre et faire comme l'abruti de consommateur que je suis, en racheter une.

-_-!

Je vote S.A.V.

Super Menteur
20/01/2010, 20h59
Ca me gave, je vais la jeter par la fenêtre et faire comme l'abruti de consommateur que je suis, en racheter une.

-_-!
Met la facture avec et dis moi ou t'habites que je me mette en dessous. C'est pas tout les jours qu'on peut avoir une carte gratuite pour le prix d'un colis :tired:

Nockham
20/01/2010, 21h01
S.A.V alors que je n'ai plus la "Fucking" boite d'origine ? j'ai essayé auprès de Rue du Commerce, il demande impérativement la boite d'origine.

Donc 2 solution, soit je marche un grand coup dessus et au moins je suis à peu près sur des raisons pour lesquelles elle ne fonctionne plus ... ou alors, je ressort le porte-monnaie (après le récent achat du Asus G51J-IX108V 15,6" TFT 3D (http://micro-informatique.fnac.com/a2776226/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-G51J-IX108V-15-6-TFT-3D-Kit-GeForce-NVIDIA-3D-Vision-souris-et-sacoche-de-transport)) mais j'avouerai que ça commence légèrement à faire cher.

:tired:

[Edit] : Une idée d'une adresse où envoyer la carte ? Comment ça fonctionne ? La facture RdC suffit-elle ?

Larry Coche
20/01/2010, 22h09
Et si tu essayais déjà de la downclocker pour voir,avec une 280,même bridée un poil tu as de quoi voir venir pour les jeux.

johnclaude
20/01/2010, 22h09
Par contre si tu avais la marque de ta carte graphique ?? genre si c'est une marque moisié ou une marque plus respectable, ça pourrait aider.
Fail again. Zotac, asus, MSI, monculsurlacommode, ou n'importe quelle marque: ce sont les mêmes.
Quant on sait pas, on dit pas...


S.A.V alors que je n'ai plus la "Fucking" boite d'origine ? j'ai essayé auprès de Rue du Commerce, il demande impérativement la boite d'origine.

Donc 2 solution, soit je marche un grand coup dessus et au moins je suis à peu près sur des raisons pour lesquelles elle ne fonctionne plus ... ou alors, je ressort le porte-monnaie (après le récent achat du Asus G51J-IX108V 15,6" TFT 3D (http://micro-informatique.fnac.com/a2776226/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-G51J-IX108V-15-6-TFT-3D-Kit-GeForce-NVIDIA-3D-Vision-souris-et-sacoche-de-transport)) mais j'avouerai que ça commence légèrement à faire cher.

:tired:

[Edit] : Une idée d'une adresse où envoyer la carte ? Comment ça fonctionne ? La facture RdC suffit-elle ?
Non non mais t'as raison, ouh là malheureux la renvoie surtout pas en SAV si tu peux en payer une nouvelle au prix fort. Envoie la moi, je m'en démerderai.

Legnou
21/01/2010, 07h05
Fail again. Zotac, asus, MSI, monculsurlacommode, ou n'importe quelle marque: ce sont les mêmes.
Quant on sait pas, on dit pas...


Et 4 condos qui pètent sur 2 cartes Powercolor différentes c'est pareil sur toutes les cartes ???
T'as raison une carte vendue 150€ et une carte vendue 200€ c'est la même chose c'est bien connu, les mecs ils te font cadeau de 50€ juste pour tes beaux yeux et pas du tout parce qu'ils ont mis des composants chinois moisi.

Petite question t'es toujours aussi agressif ou alors tu viens te défouler ici parce que ta femme a la migraine depuis 6 mois ?

johnclaude
21/01/2010, 07h40
Pour les 280 ce sont toutes les mêmes, et non je ne viens pas me défouler ici, simplement faut arrêter de dire des âneries.

Nockham
21/01/2010, 11h30
Je pense que l'ont peut clore le sujet, toutefois merci de votre aide.

La colère à pris le dessus, j'ai acheter la GTX 295 qui me sera livrée dans 24 heures.

je vais testé le S.A.V, si ça fonctionne, envoie moi tes coordonées par M.P super Menteur, je t'en fait cadeau.

Cordialement,

Raphyo
21/01/2010, 11h35
La colère à pris le dessus, j'ai acheter la GTX 295 qui me sera livrée dans 24 heures.

,

Annule cette commande de suite et prends une 5870.
Quel idée d'acheté une merde pareil...

Super Menteur
21/01/2010, 17h22
Je pense que l'ont peut clore le sujet, toutefois merci de votre aide.

La colère à pris le dessus, j'ai acheter la GTX 295 qui me sera livrée dans 24 heures.

je vais testé le S.A.V, si ça fonctionne, envoie moi tes coordonées par M.P super Menteur, je t'en fait cadeau.

Cordialement,

:o Mais je disais ça pour déconner moi. Enfin je vais pas dire non hein, si t'es vraiment sur de plus en vouloir ce serait dommage que quelqu'un n'en profite pas. :rolleyes:

Sinon comme dit raphyo, si tu peux encore annule et prends une 5870, c'est plus mieux pour moins cher. La GTX 295 n'a plus grand intérêt depuis la sortie des HD58xx.

Et comme je suis un mec presque honnête, si tu m'envoies REELLEMENT la carte et que j'arrive à la faire passer en SAV, en échange je te filerais ma GTX260+ Golden Sample (qui marche) que ta 280 remplacera. Je suis comme ça moi :cigare:

gregounech
21/01/2010, 18h19
OMG UNE GTX295


Petit post de Frypolar explicant les bontés du Bi-Gpu

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2822370&postcount=1532

Et bon go HD5870... (même HD5850 même performance qu'une GTX285)

Nockham
22/01/2010, 11h57
Je suis un Pro Nvidia, ATI j'ai donné, ça m'as couté les bras à l'époque des Radeon 6xxx, pas de physX, Catalyst de merde, bref ... on aime ou on aime pas.

ATI, j'adhère vraiment pas, je préfère du bon Nvidia qui transpire la solidité.

Je dis ça, je dis rien, ma GTX 280 n'as pas tenu le coup, défaut d'usine ou qualité médiocre, je ne le saurais probablement jamais.

Edit : J'ai reçus ma GTX 295, les test ne sont pas si mauvais que ça, ça à tout de même de la gueule, ça sent le rigide.

Raphyo
22/01/2010, 15h06
ATI, j'adhère vraiment pas, je préfère du bon Nvidia qui transpire la solidité.
[/I]

:O
Bon heu hum.
Bah si t'es content de ta GTX 295 tant mieux pour toi...