PDA

Voir la version complète : Faire tourner le premier S.T.A.L.K.E.R. ?



FougasseMasque
18/01/2010, 14h13
Yop, je me demandais, j'ai passé le test System Requirements Labs, (un site qui scanne ma config' pour me dire si je peux faire tourner tel ou tel jeux), et j'ai eu le malheur de voir que mon PC ne pouvait "apparament" pas faire tourner le premier S.T.A.L.K.E.R., a cause de mon process' : un AMD Sempron 3500+... ;)

Vous pensez que si je libère de la RAM et si je baisse les options, le jeu pourra tourner ? Où si il n'existe pas des mods qui permettent de ménager un peu le jeu ? (Il existait de tel mod pour oblivion, ce qui m'a permis de la faire passer sur mon ancien PC avec une Radeon 9200, c'est pour dire ...). Merci d'avance :rolleyes:

Morgoth
18/01/2010, 14h16
Ton processeur est largement suffisant. J'ai joué avec un 3000+ en 2007.

Par contre j'avais une 6800GT et je devais rester en DX8.

Tente, ça ne coûte rien mais ça risque d'être juste (ou alors jouable mais très très moche). :p

FougasseMasque
18/01/2010, 14h20
J'vais tester ça, j'vais surement me commander le jeux dans pas longtemps, actuellement j'ai une 7300GT, je pense que ca va passer haut la main :smile:, en tout cas merci de ta réponse !

Morgoth
18/01/2010, 14h23
Ah, avec une 7300GT ça devrait passer (j'ai le souvenir d'une personne ayant réussi à faire tourner S.T.A.L.K.E.R. avec cette carte). ;)

Dark Fread
18/01/2010, 14h31
Perso, j'ai vu Stalker tourner sur un Sempron 3000+ parfaitement, tout à fond. (la config était pas très équilibrée, à côté de ce proco il y avait 2Go de RAM et un Sli de GeForce 7600. Quoiqu'il en soit Stalker ne doit pas trop pomper le processeur)

Sidus Preclarum
18/01/2010, 14h56
Ah, avec une 7300GT ça devrait passer

Euh, je comprends pas trop bien, vu que 7300 < 6800.

Bon, là je tourne avec une X1600 (donc entre les deux sus-mentionnées), 2go de Ram et un Athlon 64 3400+ (je pourrais avoir mieux, merci Ash_Crow, si j'avais un boîtier plus gros :ninja: ) , en 1024*768, low mais avec la view distance à fond , static lighting (à un moment j'étais en object dynamic lighting, je ramais pas mal, bizarrement seulement en intérieur, y compris des petits intérieur, genre le bar). ben c'est fluide et c'est, relativement aux autres trucs auxquels je peux jouer sur ma mule, plutôt mignon.

Morgoth
18/01/2010, 14h59
Avec ma 6800GT j'étais en DX8 mais à fond (mais en DX8 mais à fond bref).

Sincèrement, il me semble bien que j'avais vu un mec sur les blogs NoFrag en leur temps avoir réussi à jouer à SoC avec une 7300GT.

Alors oui, 7300 < 6800 mais je pense que 9200 < 7300. :p

Sidus Preclarum
18/01/2010, 15h05
On peut faire tourner le jeu en DX 8?

*edit*- ah visiblement, static lighting = dx 8...

*edit2* je viens de me rendre compte d'un truc: je joue avec LURK, et j'ai commencé la partie en 1024*768, et j'avais 10 (5*2) emplacements à la ceinture.
Je me suis dit, c'est LURK.
Et là, ben, je suis passé en 1280*800.
Et j'ai 11*3 emplacements à la ceinture, et en plus, les artefacts identiques ont stacké... :o

Zeppo
18/01/2010, 22h05
1gigot de ram + Un proc pas bien puissant + une 7300LE = Détails à fonds, sans éclairage dynamique (évidemment)

Et ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied comme jamais auparavant. (Encore aujourd'hui, je n'ai jamais joué à un jeu qui m'a tant scotché!)

Anonyme1002
18/01/2010, 22h20
1gigot de ram + Un proc pas bien puissant + une 7300LE = Détails à fonds, sans éclairage dynamique (évidemment)

Et ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied comme jamais auparavant. (Encore aujourd'hui, je n'ai jamais joué à un jeu qui m'a tant scotché!)

Mouai enfin j'y crois moyen au "tout à fond avec une 7300LE et un processeur pas bien puissant".

C'est le premier jeux que j'ai installé sur ma config fraichement sortie de l'usine à l'époque (8600 gts et amd 4600+ x2 avec 2go de ram), et je galérais pas mal quand même.

clence
18/01/2010, 22h41
J'ai une 7300go, qui doit être grosso merdo un équivalent pour portable je suppose, et je suis effectivement pas loin d'être à fond en éclairage statique. Par contre ca donne plus du 25fps que du 60, hein.

Parasol
19/01/2010, 12h16
Sinon vous pouvez vous faire une optimisation au poil en bidouillant le user.ltx :

http://www.tweakguides.com/STALKER_7.html

FougasseMasque
20/01/2010, 15h57
Je me suis offert le bougre aujourd'hui, 10€ à la Fnac. Par contre j'étais surpris qu'il n'y ai pas de livret, juste une étiquette collée avec la CD-Key !

Je l'ai installé, tout marche après de légères modifications des options, bon, je tape dans le 30~35fps par moment, mais dans l'ensemble ca reste jouable. Bien que le jeu soit bourré de bugs :O, heureusement que les patchs sont la....

Valenco
20/01/2010, 16h11
Je me suis offert le bougre aujourd'hui, 10€ à la Fnac. Par contre j'étais surpris qu'il n'y ai pas de livret, juste une étiquette collée avec la CD-Key !

Je l'ai installé, tout marche après de légères modifications des options, bon, je tape dans le 30~35fps par moment, mais dans l'ensemble ca reste jouable. Bien que le jeu soit bourré de bugs :O, heureusement que les patchs sont la....

Salut Fougasse. Si tu débutes, je te conseille de mettre au moins un mod qui modifie le fonctionnement des armes à feu. Parce que, en vanilla, le manque de précision de la visée et la (faible) puissance des armes sont carrément... oserais-je dire ???.... casse-couilles (yes ! j'ai osé:lol:). J'avais abandonné ma première partie à cause de ça.

Anonyme957
20/01/2010, 16h26
Salut Fougasse. Si tu débutes, je te conseille de mettre au moins un mod qui modifie le fonctionnement des armes à feu. Parce que, en vanilla, le manque de précision de la visée et la (faible) puissance des armes sont carrément... oserais-je dire ???.... casse-couilles (yes ! j'ai osé:lol:). J'avais abandonné ma première partie à cause de ça.

BRULLLEEZZZ LEEE !!! Si Lt Anderson voit ton message....mais...attendez...IL ARRIVE ! Cache-toi malheureux !!

Valenco
20/01/2010, 16h40
BRULLLEEZZZ LEEE !!! Si Lt Anderson voit ton message....mais...attendez...IL ARRIVE ! Cache-toi malheureux !!

:huh::blink: What ?! Aurais-je dis une bêtise ? Vais-je déclencher sur ma famille une malédiction séculaire ? Mon chat va-t-il se faire cramer les moustaches en enfer ?

Tant pis... j'aime pas les jeux où il faut vider son chargeur sur un ennemi et l'achever à coups de lattes dans la tronche parce que les balles lui ont juste cassé un ongle. Moi qui suis lâche, hypocondriaque et hygiéniste, j'aime tuer de loin sans le moindre contact physique. C'est plus sain. B)

Edit :

Ok ok... je viens de voir le post du Lieutenant ici : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42800
Même si je comprends son point de vue, je maintiens que pour moi, le jeu est plus fun avec une mod du système de tir (pas taper... ou pas fort alors)

Anonyme957
20/01/2010, 16h58
:huh::blink: What ?! Aurais-je dis une bêtise ? Vais-je déclencher sur ma famille une malédiction séculaire ? Mon chat va-t-il se faire cramer les moustaches en enfer ?

Tant pis... j'aime pas les jeux où il faut vider son chargeur sur un ennemi et l'achever à coups de lattes dans la tronche parce que les balles lui ont juste cassé un ongle. Moi qui suis lâche, hypocondriaque et hygiéniste, j'aime tuer de loin sans le moindre contact physique. C'est plus sain. B)

Edit :

Ok ok... je viens de voir le post du Lieutenant ici : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42800
Même si je comprends son point de vue, je maintiens que pour moi, le jeu est plus fun avec une mod du système de tir (pas taper... ou pas fort alors)

http://blog-ccc.typepad.fr/.a/6a00d8341c6c6853ef01156f44ca0e970b-800wi

Trop tard. Stalker, c'est pas pour les consoleux. Ni les p'tits zizis. :) Tout le monde doit en chier avec sa ballistique avant d'avoir la révélation lumineuse et divine.
:fanatique:

Valenco
20/01/2010, 17h04
[QUOTE= Ni les p'tits zizis. :) [/QUOTE]

Mais heuuuuuuuuu ! D'toute façon, c'est celui qui le dit qui y est.:haha: (je sais, je sais... j'ai de la répartie).

Lt Anderson
20/01/2010, 17h09
'tain, chuis une référence. :cigare:

Anonyme957
20/01/2010, 17h12
'tain, chuis une référence. :cigare:

J'aurais pas dis ça. Plutôt une sorte de gourou extrémiste du stalker-sans-mod-sado-maso. :p

Sidus Preclarum
20/01/2010, 17h14
http://blog-ccc.typepad.fr/.a/6a00d8341c6c6853ef01156f44ca0e970b-800wi

Trop tard. Stalker, c'est pas pour les consoleux. Ni les p'tits zizis. :) Tout le monde doit en chier avec sa ballistique

Euh, non.
Sérieusement, la «balistique» de stalker (même avec LURK, c'est pas la joie) , c'est un cache-misère pour l'I.A. ripoue ...
*edit* et peut-être pour le fait les maps sont visiblement vachement plus petites que ce qu'ils avaient voulu faire au début.

Lt Anderson
20/01/2010, 19h13
J'aurais pas dis ça. Plutôt une sorte de gourou extrémiste du stalker-sans-mod-sado-maso. :p
Chuis juste bon tireur. What else? :cigare:

Sidus Preclarum
20/01/2010, 19h18
Chuis juste bon tireur. What else? :cigare:

Ben, en fait, non, justement, tu vises 1 mètre à côté... :ninja:

Valenco
20/01/2010, 21h10
Ben, en fait, non, justement, tu vises 1 mètre à côté... :ninja:

Ou c'est les ennemis qui sont couillons. Ils plongent pour éviter les balles alors qu'en restant immobiles, ils risquent que-dalle... :tired:

Sidus Preclarum
20/01/2010, 22h41
Y'avait un mec qui avait fait des tests sur les cônes de feu à Insurgency , et qui démontrait que les mecs qui tiraient à côté avaient autant de chance de toucher la cible que les mecs qui réussissaient à toujours à viser la tête, i.e. que la dispersion rendait médiocres le bon tireurs, et aussi médiocres les mauvais... :ninja:

Okxyd
28/01/2010, 21h59
Pfff j'ai acheté le jeu, ben j'ai l'impression que mon personnage est toujours bourré, il tire au flingue à 5 m il touche pas, même en mode visée, la carabine à canon sciée est une véritable daube au passage.

La je viens de rentrer dans un tunnel après avoir sauvé la taupe, y a 3 guguss, pas moyen de passer, les armes touchent pas et au pire le type se prend 3 balles d'ak, il ressort avec un petit mal d'épaule :|

Et je parle même pas du flingues, il fait aussi mal qu'un lance cure dent :tired:

Je sens que je vais faire le jeu en mode jattendkeletyperecharge et jlui saute dessus au couteau, au moins ça marche bien le couteau :cigare:

Lt Anderson
28/01/2010, 22h15
Pfff j'ai acheté le jeu, ben j'ai l'impression que mon personnage est toujours bourré, il tire au flingue à 5 m il touche pas, même en mode visée, la carabine à canon sciée est une véritable daube au passage.

La je viens de rentrer dans un tunnel après avoir sauvé la taupe, y a 3 guguss, pas moyen de passer, les armes touchent pas et au pire le type se prend 3 balles d'ak, il ressort avec un petit mal d'épaule :|

Et je parle même pas du flingues, il fait aussi mal qu'un lance cure dent :tired:

Je sens que je vais faire le jeu en mode jattendkeletyperecharge et jlui saute dessus au couteau, au moins ça marche bien le couteau :cigare:
Les gars, je vous le laisse, j'ai plus la force... Epuisé... :sad:

FougasseMasque
29/01/2010, 12h02
Je prend la relève Lieutenant, si j'ai tout bien compris.

Les armes du début dans S.T.A.L.K.E.R sont en effet assez dur a maitriser. En tant que joueur de FPS, nous avons était longtemps perverti par des jeux qui vous mettez au commandes de fous a l'œil lubrique, qui snipez en pleine tête un ennemi a 1km avec un ridicule pistolet. (Les joueurs de HL² ne me diront pas le contraire). La balistique de S.T.A.L.K.E.R est réaliste, cela fait parti de la difficulté ambiante du jeux. Si tu commences avec une MP qui dégomme n'importe qui ou n'importe quoi a la vitesse de l'éclair, ou est l'intérêt ? En tant que fervent admirateur des jeux dit Hardcore, il est mieux de se faire les dents avec une arme ridicule, d'en baver des heures pour la maitriser, devenir un vrai PGM à force de ramer et de recommencer, plutôt que de boucler le jeux en 10 minutes parce qu'on a tué tout ce qui pouvait être tué sur la map.

Si tout ça ne t'as pas convaincu, prend un mod, mais je pense que jouer Vanilla respecte le souhait des développeurs, rien n'a été fait au hasard dans un jeu comme S.T.A.L.K.E.R, si tu changes le jeu original, tu passeras a coté d'une expérience vidéo-ludique exceptionnel, d'une ambiance qui restera ancrée dans ta mémoire pendant des années.

(Et dire que je joue depuis même pas une semaine et demi) :smile:

Okxyd
29/01/2010, 12h49
Je prend la relève Lieutenant, si j'ai tout bien compris.

Les armes du début dans S.T.A.L.K.E.R sont en effet assez dur a maitriser. En tant que joueur de FPS, nous avons était longtemps perverti par des jeux qui vous mettez au commandes de fous a l'œil lubrique, qui snipez en pleine tête un ennemi a 1km avec un ridicule pistolet. (Les joueurs de HL² ne me diront pas le contraire). La balistique de S.T.A.L.K.E.R est réaliste, cela fait parti de la difficulté ambiante du jeux. Si tu commences avec une MP qui dégomme n'importe qui ou n'importe quoi a la vitesse de l'éclair, ou est l'intérêt ? En tant que fervent admirateur des jeux dit Hardcore, il est mieux de se faire les dents avec une arme ridicule, d'en baver des heures pour la maitriser, devenir un vrai PGM à force de ramer et de recommencer, plutôt que de boucler le jeux en 10 minutes parce qu'on a tué tout ce qui pouvait être tué sur la map.

Si tout ça ne t'as pas convaincu, prend un mod, mais je pense que jouer Vanilla respecte le souhait des développeurs, rien n'a été fait au hasard dans un jeu comme S.T.A.L.K.E.R, si tu changes le jeu original, tu passeras a coté d'une expérience vidéo-ludique exceptionnel, d'une ambiance qui restera ancrée dans ta mémoire pendant des années.

(Et dire que je joue depuis même pas une semaine et demi) :smile:

Bon je vais perserver, mais je pense qu'ils auraient pas du nommer le mod de difficulté "stalker" mais bel est bien "stalker bourré"...

FougasseMasque
29/01/2010, 13h33
Moi je suis au niveau de difficulté le plus bas, et je galère ma race, c'est pour dire... :smile:

Parasol
29/01/2010, 13h53
Moi je suis au niveau de difficulté le plus bas

:o

Solweig
29/01/2010, 14h04
Perso ( et tant pis pour la réput' ), j' ai fini comme beaucoup de canards les 2 STALKER en maître sans mod avec une joie inextinguible !!! et j' attends CoP avec une certaine impatience .....*attaque le plafond* ....

FougasseMasque
29/01/2010, 14h13
Oui je sais, ca parait peut-être con, mais c'est corsé comme tout... Le temps que je m'y fasse, je changerai surement de niveau de difficulté par la suite ;)

Parasol
29/01/2010, 15h06
2 STALKER sans mod

:o

Lt Anderson
29/01/2010, 18h26
Je prend la relève Lieutenant, si j'ai tout bien compris.

Les armes du début dans S.T.A.L.K.E.R sont en effet assez dur a maitriser. En tant que joueur de FPS, nous avons était longtemps perverti par des jeux qui vous mettez au commandes de fous a l'œil lubrique, qui snipez en pleine tête un ennemi a 1km avec un ridicule pistolet. (Les joueurs de HL² ne me diront pas le contraire). La balistique de S.T.A.L.K.E.R est réaliste, cela fait parti de la difficulté ambiante du jeux. Si tu commences avec une MP qui dégomme n'importe qui ou n'importe quoi a la vitesse de l'éclair, ou est l'intérêt ? En tant que fervent admirateur des jeux dit Hardcore, il est mieux de se faire les dents avec une arme ridicule, d'en baver des heures pour la maitriser, devenir un vrai PGM à force de ramer et de recommencer, plutôt que de boucler le jeux en 10 minutes parce qu'on a tué tout ce qui pouvait être tué sur la map.

Si tout ça ne t'as pas convaincu, prend un mod, mais je pense que jouer Vanilla respecte le souhait des développeurs, rien n'a été fait au hasard dans un jeu comme S.T.A.L.K.E.R, si tu changes le jeu original, tu passeras a coté d'une expérience vidéo-ludique exceptionnel, d'une ambiance qui restera ancrée dans ta mémoire pendant des années.

(Et dire que je joue depuis même pas une semaine et demi) :smile:
Parfaitement bien exprimé! ;)

---------- Post ajouté à 18h26 ----------


Moi je suis au niveau de difficulté le plus bas, et je galère ma race, c'est pour dire... :smile:
En ce moment mon SoC est en mode vétérant.

Sidus Preclarum
29/01/2010, 20h01
Parfaitement bien exprimé! ;)
.

:O

Lt Anderson
29/01/2010, 20h31
:O
Wut? :tired:

Sidus Preclarum
29/01/2010, 21h10
Wut? :tired:

Armes précises à 1km dans HL2, balistique réaliste dans Stalker, tout ça... :tired:

Okxyd
29/01/2010, 21h30
Bon j'ai des nouvelles armes, un genre de fusil d'assaut en forme d'exosquelette avec une visée toute bizarre accompagné d'un sniper totalement abused, mais maintenant c'est nul, je fume des bases militaires à moi tout seul :mecjamaiscontent:, nan plus sérieusement le jeu est vraiment cool, par contre y a des passages qui font flipper, autant dans les autres fps j'explore, autant quand un endroit est oppressant je me barre hyper vite fait !

Par contre trop de jeu et trop peu de temps :tired:, tant pis je le garde pour les vacances.

PS: le multi est à chier

Dark Fread
29/01/2010, 22h04
PS: le multi est à chier

Roh, t'es dur là. L'Artefact Hunt est sympa vu qu'on retrouve la surpuissance de level-design des maps solo. Par contre les serveurs sont ignobles, ping de ruskov, toussa. :tired:
Bon après, je joue à aucun FPS multi, je dois pas être difficile ^_^

In Deed
29/01/2010, 22h31
Bon j'ai des nouvelles armes, un genre de fusil d'assaut en forme d'exosquelette avec une visée toute bizarre accompagné d'un sniper totalement abused, mais maintenant c'est nul, je fume des bases militaires à moi tout seul :mecjamaiscontent:, nan plus sérieusement le jeu est vraiment cool, par contre y a des passages qui font flipper, autant dans les autres fps j'explore, autant quand un endroit est oppressant je me barre hyper vite fait !

Par contre trop de jeu et trop peu de temps :tired:, tant pis je le garde pour les vacances.

PS: le multi est à chier

Bof , je te comprend , je l'ai jamais fini S.T.A.L.K.E.R
Je me suis arrêté après le labo X-16 ( ou X-18 mais je crois que c'est bien X-16 , celui où l'on voit des sortes de gosses dans des tubes à essaies ). C'est simple , lorsque je suis revenus au Bar , je n'avais plus la force pour ressortir et j'ai donc dilapidé TOUT mon argent dans des boissons énergétiques et de la Vodka.

FougasseMasque
30/01/2010, 12h23
Moi je suis toujours bloqué...
Je dois défendre une base toussa, mais ma barre de vie se vide en un temps record. Et laisse béton le nombre de bandits... Je suis obligé de passer par cette mission, ou bien je peux faire mon chemin d'une autre façon ?

Okxyd
30/01/2010, 13h46
Tu défends la décharge non ? Le plus pratique est d'attendre qu'un de tes potes se fassent fumer, ramasse sa kalach, contourne et penche toi avec e ou a et tire quelques rafales à chaque fois, sinon moi j'ai atomisé le groupe en balancant 2 grenades avant qu'ils rentrent, c'est bien aussi.

FougasseMasque
30/01/2010, 18h15
Pas bête comme technique, mais au dernier essai j'ai pas réussi a fouiller le cadavre d'un de mes potes, c'était bizarre... Un peu plus tôt quand j'avais tué les trois bandits qui encerclait un mec, j'avais récupéré une espèce de mitraillette qui avait une précision moisie, mais une bonne cadence, mais sans balles, j'ai pas était très loin.

Sinon, j'avais trouvé un artefact qui me rajouter +300 en vie, mais j'ai pas l'impression qu'il fonctionnait... Étrange. Mais le pire, LE PIRE, c'est que j'avais passé la décharge, et je me suis fais éclaté par deux bandits, alors que j'en avait éclaté une paire juste avant. Vraiment pas de bol :tired:

znokiss
30/01/2010, 18h37
Y'a un topic pour parler du jeu, les gars ;)

Sidus Preclarum
30/01/2010, 19h17
Sinon, j'avais trouvé un artefact qui me rajouter +300 en vie, mais j'ai pas l'impression qu'il fonctionnait...

Euh.
C'est +300% de vitesse de régen...

FougasseMasque
30/01/2010, 19h21
Euh.
C'est +300% de vitesse de régen...

Désolé. Je débute :sad: !

Sidus Preclarum
30/01/2010, 19h27
Bof, pas grave, m'en suis aperçu qu'aux 2/3 de ma première partie, moi...

atomicJo
12/02/2010, 23h55
J'ai une 7300go, qui doit être grosso merdo un équivalent pour portable je suppose, et je suis effectivement pas loin d'être à fond en éclairage statique. Par contre ca donne plus du 25fps que du 60, hein.

Je confirme, j'ai la même config à 2 balles sur un portable de 2006 avec 1Go de Ram et un Pentium M (^_^) , presque tout à fond en éclairage statique c'était jouable.
Le jeu est plutot pas mal optimisé.