PDA

Voir la version complète : Topic sono pour DJ amateur mais pas trop !

Page : 1 [2] 3 4

ekOz
21/07/2010, 04h02
A votre avis, quelle diagonale d'ecran pour pouvoir utiliser Traktor sur un portable convenablement ?

J'pense qu'entre 15 et 17 c'est pas mal, mais certains font carrément ca au netbook :o

Guest
21/07/2010, 12h59
Perso sur 13 pouces je suis pas dérangé...

17 ça me semble beaucoup pour une solution facilement transportable.

ekOz
21/07/2010, 15h26
Donc plus vers 13-15 quoi :p

Sinon tu sais moi j'suis un DJ a l'ancienne, j'trimballe deja un fly vla lourd et y'a "que" 50 skeuds dedans, donc même un Dabox+ecran28" ca sera moins lourd :p

J'vais regarde du coté de la pomme maléfique ... :ninja:

Guest
21/07/2010, 15h33
Bah justement, quitte à réduire le matos autant y aller franchement.

Après c'est comme pour tous les écrans : la résolution joue sur le nombre d'infos affichables, la taille sur le confort de lecture.

ekOz
21/07/2010, 15h53
Faudrait que je vois de visu en fait, je me rends pas vraiment compte de la taille que ca ca exactement ;)

Des conseils niveau marques ? La pomme est justifiée ? Si on se faisait un petit débat sur la légende d'ApplecaroskpourlaMAO ?

Guest
21/07/2010, 16h56
Perso dès que je peux je prends un mac dédié, mais un PC c'est bien aussi...

superlag
21/07/2010, 17h10
Faudrait que je vois de visu en fait, je me rends pas vraiment compte de la taille que ca ca exactement ;)

Des conseils niveau marques ? La pomme est justifiée ? Si on se faisait un petit débat sur la légende d'ApplecaroskpourlaMAO ?
C'est des conneries. Je veux dire, le truc qu'il faut comprendre, c'est que les DJ que tu vois sur future music ou autre, ils gagnent bien, donc ils peuvent se payer un macbook pro plutôt qu'un PC, et une BW plutôt qu'une Seat.

Et après, arrive derrière les noob, avec un raisonnement d'une pertinence absolue : "si ma star de la prod / du mix possède un mac, c'est parce que c'est ce qu'il faut tavu", et achètent un mac (enfin en général se sont leur parent qui paient). Pour autant, six mois après leur niveau n'aura pas augmenté, mais t'a vu ils ont un mac gros, comme les vrais, et c'est suffisant pour les faire passer pour des pros dans leur village.

Plus constructif, les Mac sont -sans doute- de très bonne machine. Mais contente toi plutôt de chercher le meilleur rapport qualité/prix (sauf budget sans limite). Sauf si tu compte bosser sous Logic Pro (dans ce cas la c'est Mac only) ou FL Studio (PC only).

Garde en tete qu'un laptop en i3 + une audio 2 dj + tracktor + un contrôleur VCI-100/300 t'offrira un niveau de qualité irréprochable. Tout comme la même solution avec un mac et son core 2 duo, juste que niveau prix la solution PC est peut-être plus valable, ou pas (c'est à toi de voir).

ekOz
21/07/2010, 18h42
J'pense plutôt partir sur un Traktor Scratch Pro, donc Audio8 + du DVS sur 2 platines. Et depuis que j'ai vu Rafik, ben je rajouterais bien des contrôleurs plus tard. Déjà le Kontrol X1 a l'air sympa dans un premiers temps, puis un truc avec pads dans un second temps :p

Donc au pire, pour un arrangement de oneshots ou de boucles, pas besoin d'une DAW de ouf, juste un Acid a la limite ^_^

En fait a la base un Duo + Audio4 pouvait être une bonne solution intermédiaire, mais pas très évolutive, alors que le Pro me laisse pas mal de marge.

Et même si plus tard je stoppe le DVS, genre VCI+controlleurs, ben j'aurais quand même un Pro ;)

Mais du coup, quand j'fais le compte, ca pique dans le bas de mon fondement, c'est bizarre :tired:

DJ_DaMS
22/07/2010, 09h13
J'avais bien dit que c'était le calme avant la tempête... (http://www.djtechtools.com/2010/07/21/traktor-pro_controller_new/)
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dTWqk1HYQ_A&amp;hl=en_US&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dTWqk1HYQ_A&amp;hl=en_US&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Guest
22/07/2010, 12h32
Ca a l'air bien.

superlag
22/07/2010, 17h36
Si Dubfire s'y met Sébastien Léger va s'y remettre :siffle:

Neo_13
22/07/2010, 17h45
J'avais bien dit que c'était le calme avant la tempête... (http://www.djtechtools.com/2010/07/21/traktor-pro_controller_new/)
<object width=&quot;640&quot; height=&quot;385&quot;><param name=&quot;movie&quot; value=&quot;http://www.youtube.com/v/dTWqk1HYQ_A&amp;hl=en_US&amp;fs=1&quot;></param><param name=&quot;allowFullScreen&quot; value=&quot;true&quot;></param><param name=&quot;allowscriptaccess&quot; value=&quot;always&quot;></param><embed src=&quot;http://www.youtube.com/v/dTWqk1HYQ_A&amp;hl=en_US&amp;fs=1&quot; type=&quot;application/x-shockwave-flash&quot; allowscriptaccess=&quot;always&quot; allowfullscreen=&quot;true&quot; width=&quot;640&quot; height=&quot;385&quot;></embed></object>

/me rappelle que tu as promis de me donner ton vci-100 quand tu prendras le suivant.

Neo_13
09/08/2010, 22h46
Yenakizon utilisé le nanopad de korg ?

ekOz
09/08/2010, 22h58
J'ai un pote qui en a un je crois, si tu veux je lui demanderais un feedback ;)

Neo_13
09/08/2010, 23h53
Je veux bien... Parce que là, un 12pad à 48€, le set pad + clavier + controle pour 145€, je me pose sérieusement la question, surtout que niveau encombrement, c'est appart' parisien compliant

Guest
10/08/2010, 00h31
A priori c'est bien pour le prix et vu les contraintes, après t'as le produit équivalent chez akai, à voir ce qui est le mieux.

DJ_DaMS
10/08/2010, 14h03
Je m'étais acheté le kit des 3 nano pour faire joujou. Le PAD est le mieux fini des 3 honnêtement, le clavier est un jouet, le Kontrol me sert à l'occasion, mais c'est pas top non plus comme construction...
En conclusion : de l'argent jeté par la fenêtre...

Guest
10/08/2010, 14h35
C'est clair que le clavier ne sert à rien. Les deux autres ça dépendra des gens.

Neo_13
10/08/2010, 15h23
Donc vaut mieux que je prenne une MPD 26 ? C'est finalement à peine plus cher que le lot des 3.

Bon, c'est moins compact du coup.

(Et dans quelques mois je rachete la VCI de Dams quand il en changera)

---------- Post ajouté à 14h23 ----------

En fait, l'écart n'est pas si faible... Peut etre faire des premiers essais sur le nanopad + nanocon (le clavier, j'avais d'autres usages prévu, mais c'est assez con, et puis je m'en sors déjà autrement).

Guest
10/08/2010, 18h38
En fait ça dépend de ce que tu veux faire. Si t'as pas de contrôleur du tout, il vaut mieux te prendre un truc plus sérieux que la série nano qui est plus de l'ordre du gadget/dépannage.

Pense à ce que tu veux contrôler et à comment tu penses le contrôler : la MPD c'est bien si tu comptes faire usage des pads, parce que c'est centré dessus. Si t'as plein de paramètres à faire varier, tu seras peut-être plus intéressé par un contrôleur bourré de potards (genre uc 33 ou équivalent), etc...

ekOz
10/08/2010, 23h51
Bon ben j'me suis un peu trop avancé, c'est pas ca qu'il a mon pote, désolé :tired:

De mon coté, depuis que j'ai vu Rafik, j'pense que j'vais revendre mes Vestax pour me payer un VCI+Maschine :bave:

http://www.unsushidansmonlit.com/wp-content/uploads/2009/11/gif_cat.gif

Guest
11/08/2010, 01h33
Tu comptes produire ? Parce que Maschine c'est surtout la MPC portée sur ordinateur à la base... Tu peux t'en tirer pour moins cher en prenant un contrôleur équivalent et en le mappant à ta guise.

ekOz
11/08/2010, 03h52
Non, enfin très peu de prod, juste des oneshots/cuepoints pour "fabriquer" des breaks "en live" entre les skeuds, et d'autres conneries quoi.

Guest
11/08/2010, 03h53
Si c'est pour utiliser les pads, autant prendre une MPD16 toute conne, nan ?

Neo_13
11/08/2010, 11h23
Bon ben dans mon cas, vu que comme dit il y a plusieurs pages, j'ai pas touché des platines depuis 10 ans, j'ai jamais utilisé des controleurs midi. Alors le role des truc type UC33, je vois bien, idem VCI, c'est jamais qu'une adaptation/amélioration de ce qui existait en analogique.

Par contre, MPC, j'ai jamais utilisé, du coup, MPD j'évalue mal l'étendue des possibilités et l'adaptation de moi à cet outil. Et quand je vois les beat makers, ça me tente pas mal d'essayer, mais le risque d'échec est quand même élevé.

Donc je pars en vacance lundi, et je pense prendre le nanopad seul ou avec le nanokontrol à mon retour (woodbrass aura rouvert). L'un comme l'autre me paraissent pouvoir être utilisé dans des configurations plus fournies si j'adhère et me démerde à peu près.

DJ_DaMS
11/08/2010, 12h41
Tant que j'y pense; une lacune des nano à mon sens est qu'ils ne supportent pas la réception de commande midi, du coup impossible de commander les LEDs depuis le software, si celui-ci est capable de le faire (je prends Traktor comme exemple : si je programme une touche "play", Traktor est capable de commander la LED correspondante, ça marche sur une VCI, pas sur le Nano)

superlag
11/08/2010, 14h00
Perso j'aimerai bien me prendre un contrôleur externe (VCI-300 en tete). Mais honnêtement, en créant des macros sur le clavier, c'est presque inutile. En fait le seul truc qui serait pratique ce serait des potards qui tournent à l'infini, comme ça on les réinitialise depuis l'interface du logiciel quand on veut stopper net un effet. Il m'en faudrait genre 6 comme ça, sur un petit contrôleur. Mais tout le reste je peux le faire avec clavier/souris. Donc 700 euro dans une VCI boarf...
En plus je compte prendre une audio2DJ, donc à partir de la je peux me brancher sur n'importe quelle table de mix et travailler avec (tout en conservant les fonction du logiciel).

Par contre pour la prod j'ai plus besoins d'un contrôleur, en fait ce serait pour pouvoir enregistrer les automations en live. Ca aussi je peux le faire à la souris mais ça ne vaut pas un potard niveau précision/feeling. Juste que j'ai rien trouvé de vraiment bien encore, c'est ou trop cher ou pas assez bien.

Neo_13
11/08/2010, 14h03
Nanokontrol...

UC33...

Guest
11/08/2010, 14h18
Bon ben dans mon cas, vu que comme dit il y a plusieurs pages, j'ai pas touché des platines depuis 10 ans, j'ai jamais utilisé des controleurs midi. Alors le role des truc type UC33, je vois bien, idem VCI, c'est jamais qu'une adaptation/amélioration de ce qui existait en analogique.

Par contre, MPC, j'ai jamais utilisé, du coup, MPD j'évalue mal l'étendue des possibilités et l'adaptation de moi à cet outil. Et quand je vois les beat makers, ça me tente pas mal d'essayer, mais le risque d'échec est quand même élevé.

Donc je pars en vacance lundi, et je pense prendre le nanopad seul ou avec le nanokontrol à mon retour (woodbrass aura rouvert). L'un comme l'autre me paraissent pouvoir être utilisé dans des configurations plus fournies si j'adhère et me démerde à peu près.
Bah justement, la MPD c'est qu'un contrôleur, après tout dépend du logiciel avec lequel tu l'utilises; N'importe quel truc à pads (genre Trigger Finger ou padkontrol) te permettra de faire la même chose. Si c'est le côté production qui t'intéresse, c'est pas tant le contrôleur que le DAW qui importe. Le contrôleur midi il permet juste de contrôler les fonctions de l'ordi, c'est pareil pour les MPD, qui ont juste la forme en commun avec les MPC, pas les fonctions.

Neo_13
11/08/2010, 14h33
Pour l'instant ce qui m'intéresse ce sont les évaluations des possibilités du truc. Y compris software.

Si je faisais allusion au MPC c'était pour prendre un exemple de truc à pad que j'aurais pu utiliser il y a 10ans.

D'ailleurs, niveau soft, qui utilise quoi pour quel usage, ici ?

ekOz
11/08/2010, 15h00
@Neo: Perso, débuté avec le classique Fruity Loops, puis j'ai longtemps utilisé Acid Pro en séquenceur (miam le drill avec ca), jamais beaucoup. Sinon pour l'edit j'utilise SoundForge.
Pour la compo j'ai tenté Ableton Live, puis en fait ca m'a soulé, et les nouvelles technologies apportées en matière de djing m'ont plutôt donné envie de partir plus loin dans cette branche la (et aussi le fait que j'arrive a rien en dnb).

@Oni: Tu voulais dire MPD26 non ? Il est pas mal aussi, et bien moins cher que la boite de NI. Après, j'pense que Maschine doit permettre un meilleur contrôle de Traktor. Encore que, les vidéos style Rafik puent bien la promo pro-NI :p Par contre le Kontrol a l'air sympa en 1er lieu, mais a mon avis useless en cas de VCI.

Je sais plus si j'avais posté ca, mais voila une utilisation de MPC qui me fait bien tripper:
GKcR96O0HMI

Guest
11/08/2010, 15h02
Pour l'instant ce qui m'intéresse ce sont les évaluations des possibilités du truc. Y compris software.

Si je faisais allusion au MPC c'était pour prendre un exemple de truc à pad que j'aurais pu utiliser il y a 10ans.

Traktor pour le mix, Ableton Live et Reaper pour le reste.

---------- Post ajouté à 14h02 ----------

@ekOz Ouais c'est surtout que c'est de la promo NI, donc ils ont pas trop d'intérêt à mettre en avant des produits concurrents. Faut se dire que le mec dans la vidéo, il a eu tout ça gratos, mais ça reste un simple contrôleur... Qui est à la base pensé pour un autre logiciel.

ekOz
11/08/2010, 15h05
Ah ben si le mpd16 existe :p

Mais il fait vraiment super plastoc par contre :tired:

Faut que j'fasse mes comptes, mais VCI+update LE>PRO, et un truc a pad, au final ca doit revenir bien moins cher qu'un Scratch Pro.

superlag
11/08/2010, 15h45

Pour le mix > VDJ http://www.virtualdj.com/

http://www.file-extensions.org/imgs/app-picture/4055/virtual-dj.jpg

Je l'utilise depuis des années. J'ai plein de shorcuts/macros sur mon clavier (pour les coupures de filtre, les faders, le start/stop, recaler le titre manuellement quand le callage auto n'y arrive pas ect...). J'ai aussi décoré la skin version perso, un truc qui pique bien les yeux ^^

Après, j'ai aussi utilisé un peu traktor. http://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-pro/

http://futuremusic.com/news/images/traktor_pro.jpg

Je lui trouve un moteur audio énorme (il ne bouffe rien comme ressource, c'est impressionnant), MAIS, son gros problème, il cale mal les titres assez souvent. En gros lui ou c'est parfait, ou il passe carrément à travers. La ou VDJ cale tout le temps, mais pas très précisément (ce qui n'est pas un probleme dans l'absolu, il suffit d'affiner manuellement, ça prend 2secondes avec l'habitude).
Mais pour Traktor ce dernier nécessite obligatoirement un contrôleur externe pour être exploité en fait (il demande qu'on cale au casque en gros, à l'ancienne. Je sais faire, mais j'ai pas le matos (contrôleur externe) pour).
Un autre point, ses effets sont déments, en tout cas quand on vient de VDJ il n'y a pas photo (ceux de VDJ sont weaks, et font parfois planter le soft, donc j'évite).

Ceci dit, malgré tout ça, tant que je n'ai pas de contrôleur externe, je reste sous VDJ. C'est un logiciel solide et efficace, plein de qualités, et qui s'accommode parfaitement d'un laptop sans contrôleur (en gros on peut faire un super set avec sa bite et son couteau sous VDJ).
Mais pour des sets plus technique on lui préféra traktor, qui est vraiment bon, mais nécessite du matos pour être exploité comme il faut.

Pour le reste, j'ai un peu tout testé vite fais (Mixvibe, Pioneer DJ, ect...). Aucun n'est vraiment mauvais (mixvibe est intéressant). Mais au fond, ils n'apportent rien de plus que les deux références dont je parle plus haut, qui ont l'avantage d'être intuitive, et facile à prendre en main, tout en étant super efficace pour peux qu'on tourne sur une machine type C2D @ 2Ghz minimum.

Pour la prod, j'utilise FL Studio http://flstudio.image-line.com/ , et aussi un peu Live http://www.ableton.com/

http://www.audiomaster.it/immagini/news/FLStudioScreenshot.jpg

FL Studio c'est un peu comme VDJ, plein de gens le dénigre parce que tavu gros, les pros bosseraient sous Logic (argument alacon typique). Alors qu'en fait déjà c'est faut (Arias ou Afrojack bossent sous FL Studio, laidback Luke aussi, mais je sais pas si c'est un bon exemple LBL ^^).
En fait les pros ont surtout les moyens d'un Mac pro, beau et design, faut pas chercher plus loin (même si Logic reste incontestablement un DAW de référence, enfin en tout cas fait parti des DAW réputés).

Mais pour revenir à FLS, une de ses grosses qualités est de sembler super accessible, on réussi à cracher du son en cinq minute, ce qui est très motivant. Mais en fait, pour m'en servir depuis 5 ans, si on creuse il est aussi puissant que n'importe quel DAW. Il est vraiment bon en fait! Les seuls point noir tiennent à une interface vieillotte et assez moche (mais lisible). Une manière de travailler "spéciale" (en gros, il existe chaque fois 2 ou 3 moyens différentes de faire la même chose très souvent, c'est bien pour la souplesse d'utilisation, mais ça noie un peu l'idée d'une manière de faire de référence). C'est parce qu'il a accumulé plein de nouvelle fonctions empilés sur les anciennes, et on se retrouve parfois à faire d'une manière, alors qu'il y a plus simple, mais qu'on ne le sait pas.

Ceci dit, c'est propre à tout les DAW. Perso en 5 ans je pense avoir perçu 25%, aller disons 33% du programme, mais pas plus. Le gros problème de ces outils, c'est qu'on les appréhende sans prof. Bon après, le net regorge de tuto/vidéo ect, et aussi avec le temps, si on a le gout à ça, on assimile plein de truc plus vite (par exemple, en écoutant les morceaux commerciaux on réussi à lire derrière quel type d'effets/méthode ont été utilisé ect...).

Mais bon, arrivé à un certain niveau, on se rend compte que si on souhaite réellement progresser et atteindre le niveau des pros, bah déjà que c'est possible (et ça c'est cool). Mais qu'en même temps, il va falloir considérer ça avec une approche semi pro (en gros, on ne va pas gagner d'argent, mais on va devoir bosser aussi bien ^^). Donc bon, les DAW c'est bien, mais y'a intérêt à avoir une sacré fibre et un gout énorme pour le truc! Ce n'est pas le sujet de base, mais je précise au cas ou.
Ceci étant, perso j'ai commencé à tâter le truc comme on lance un jeux dans une console, un peu pour voir, sans plus. Et plus ça va, plus je progresse, et plus j'aime ça (même si parfois la somme de travail que je devrais fournir pour progresser me fais un peu peur ^^).

Pour revenir une fois de plus au sujet, FLS a aussi l'avantage d'une politique tarifaire impeccable. On paie sa licence à vie, tout les MAJ future sont comprise, vraiment bien. Le logiciel est MAJ assez souvent, apporte à chaque fois sont petit lot d'innovations, même si pour les fans cela ne va jamais assez vite, et que plus de souplesse serait bienvenue (par exemple, pourvoir coller en même temps une pattern et une automation).

Bon sinon pour Live

http://www.tranceam.org/ableton.jpg

Disons qu'il est en béton armé. Il est vraiment super, surtout au niveau des automations parfaitement lisible, et très facilement modifiable. Par contre, on ne peut pas faire de courbe (mais les dessiner manuellement), et aussi je n'aime pas la manière de gérer les kick/hat ect... Le plug maison fout tout le monde sous la même piste, injouable.
Bon après on peut foutre plusieurs plugs simultanément, mais c'est moins intuitif que les paterns de FLS.

Après, le reste, c'est que du bonheur! Interface claire, fonction poussés et précises, rien à dire. Juste que j'ai beaucoup plus d'expérience sous FLS, qui me permet de travailler beaucoup plus vite (par exemple, je suis incapable de faire un sidechain sous Live, la ou sous FLS ça me prend 2 secondes). Donc je m'en sert de temps en temps, mais pas assez.
Ceci dit, je pense avec le temps m'orienter vers du rewire, avec FLS tournant dans Live. Comme ça j'utilise les patern de FLS, et je fais mon mixage sous live.
Un dernier point, Live permet de faire des set Live (on s'en doutait) de ses compos, mais permet aussi de mixer des tracks comme avec VDJ ou Tracktor. Bon je ne m'etalerai pas sur ce point parce que je n'ai jamais essayé, mais il peut avoir cet avantage de combiner les deux, le mix et la prod.

Enfin j'ai pu tester un peu Reason. http://www.propellerheads.se/

http://images.macworld.com/images/legacy/2001/05/images/content/reason9.jpg

Ce dernier est diffèrent, dans le sens ou il ne peut exploiter les plugs VST (instrument/effets externes). Ce n'est qu'a moitié handicapant, car il embarque tout le nécessaire (synthés, beatbox, mixer, effets). Juste qu'il fonctionne en vase clôt. C'est pour cela que souvent, il est utilisé en rewire, tournant dans un autre DAW comme Logic, ou autre.
Par contre, un truc super, c'est son interface. On voit les plugs comme les éléments d'un rack, qu'on compose au besoin en câblant soit même, c'est assez particulier et vraiment sympa.

Enfin il y a les autres, cubasse, Nuendo (plutôt pour la musique de film) ect... Mais ils sont moins populaire que FLS, Live, Logic, donc disposent d'une communauté moindre.

Un dernier point super important puisqu'on parle des DAW : le casque ou les enceintes utilisés!
Il faut clairement concevoir l'idée d'une casque de qualité ou d'une paire de monitoring. Pas moyen de travailler comme il faut autrement, à moins de ne pas vouloir que son son sorte de chez soit. Le mixage est la composante essentielle (bien avant le mastering) d'un son lisible et beau, qui saura se jouer de n'importe quel support (voiture, hifi, PC, intra, club, bar), ou presque (mais le but c'est ça).

Et pour pouvoir bosser comme il faut son mixage, il faut pouvoir vraiment entendre tout les fréquences du spectre sonore, impossible autrement!

Guest
11/08/2010, 15h52
Le casque c'est surtout utile pour isoler un élément, les enceintes c'est obligatoire si tu veux avoir une bonne image stéréo.

ekOz
11/08/2010, 16h08
Petit truc sur FL: Spor, un des producteurs les plus talentueux en dnb (neurofunk plus exactement) bosse sur FL.Ça en a calmé pas mal quand il a posté la vidéo de son studio (visible sur son myspace (http://www.myspace.com/spor)).

Moi FL je trouvais ca limité, ce qui me plaisait avec Acid c'est d'être devant une page totalement blanche, ou tu peux vraiment faire ce que tu veux, la ou les séquences de FL sont forcément limitées par les touches a la con. Mais c'est surement du au fait que j'me suis jamais penché a fond dessus non plus, FL ayant une sonorité assez spéciale quand même, qui me plaisait pas trop.

Testé le mix sous Live, en fait c'est bien pour les studiosmix mais en soirée j'crois que c'est pas gérable du tout.

Reason, alors lui il m'avait soulé, trop de gadgets (ui notamment) et pas de VST, poubelle.

Mais globalement la compo sans periph midi de toute façon c'est assez rébarbatif, et pas très plaisant. Aucun feeling avec souris/clavier. Et faut aussi du monitoring, qui coute cher en général.

D'ailleurs, c'est fou comme les anglais sont en avance niveau mixage/mastering comparé a la France.

superlag
11/08/2010, 16h17
Le casque c'est surtout utile pour isoler un élément, les enceintes c'est obligatoire si tu veux avoir une bonne image stéréo.

Disons que les enceintes tu peux ne pas avoir les moyens ni l'environnement pour, et donc ne pas avoir d'autre choix que le casque. Les casque, il suffit d'un HD595 à 150 euro et c'est ok, pour les enceintes il faut compter 4x plus minimum, et ne pas avoir de voisins.

Et concernant l'image sonore oui et non. Oui parce que tu as indéniablement raison, au final aucun casque n'égalera une vrai paire de monitos.
Mais non, parce qu'avec le temps, en écoutant les mêmes morceaux sur ton casque et sur différents supports, tu réussi à appréhender plein de truc comme l'image sonore.
En gros tu imagine, assez justement, comment va sonner ta track en dehors de ton casque. Ça plus le fait de mieux comprendre les règles de spatialisation de base (en gros, ne pas faire trop le con avec la phase), tu peux sortir un très bon son en bossant au casque.

Pour preuve, Erick Prydz, qui est juste un dieux niveau mixage, et qui bosse sur son laptop avec un HD25

DeCIe4kigbM

Mais ouai sinon, on conseillera vivement les monitos en premier lieu.

Guest
11/08/2010, 16h19
Ouais je suis d'accord, avec le temps tu imagines comment fonctionnent tes plug ins et ce que ça va donner sur plusieurs systèmes. Je parlais du mec qui débarque, qui fait tout au casque et qui se demande ensuite pourquoi ça sonne tout caca ailleurs alors que ça donnait grave chez lui. Après Prydz s'pas mon truc :ninja:

superlag
11/08/2010, 16h39
Ouais je suis d'accord, avec le temps tu imagines comment fonctionnent tes plug ins et ce que ça va donner sur plusieurs systèmes. Je parlais du mec qui débarque, qui fait tout au casque et qui se demande ensuite pourquoi ça sonne tout caca ailleurs alors que ça donnait grave chez lui. Après Prydz s'pas mon truc :ninja:

Ba ça, honnêtement, même avec les meilleurs monitos du monde tu n'y échappera pas en tant que débutant. Put1 quand je ré-entends mes première compos, comparé à aujourd'hui, mon dieu mais c'est le jour et la nuit.

Je pense que quoi qu'il arrive, on commence à être bon passé 3 ans d'experience. Après ça dépend des gens, je parle de moyenne, mais vouloir taquiner du mixage qui claque et équilibré en six mois c'est même pas la peine! Ça fait parti du jeu :)

Moi FL je trouvais ca limité, ce qui me plaisait avec Acid c'est d'être devant une page totalement blanche, ou tu peux vraiment faire ce que tu veux, la ou les séquences de FL sont forcément limitées par les touches a la con.
j'ai pas compris, c'est quoi qui te gênait?

Mais c'est surement du au fait que j'me suis jamais penché a fond dessus non plus, FL ayant une sonorité assez spéciale quand même, qui me plaisait pas trop.
Pour le temps oui, sans doute, c'est pareil avec n'importe quel DAW, c'est pour ça que le feeling est super important, on choisi avant tout un DAW pour des raisons subjective. Il sont tous super bien foutu, il faut juste trouver celui qui nous plait.
Pour le son "spécial" par contre je ne vois pas. FLS sonne "normal", en fait le seul DAW un peu en deçà serait reason qui génèrerait un peu de souffle.
Mais pour FLS, rien à dire, il sonne parfaitement.

Testé le mix sous Live, en fait c'est bien pour les studiosmix mais en soirée j'crois que c'est pas gérable du tout.Ah si si, y'a pas mal de DJ qui mixent avec (genre Popof).
Après juste que perso ça me fait bizarre et que j'adore VDJ ou Traktor.

hI-h997b3-M

Reason, alors lui il m'avait soulé, trop de gadgets (ui notamment) et pas de VST, poubelle.Perso c'est vraiment l'absence de VST qui m'a bloqué, mais l'interface, avec tout ces racks :wub:

Mais globalement la compo sans periph midi de toute façon c'est assez rébarbatif, et pas très plaisant. Aucun feeling avec souris/clavier. Et faut aussi du monitoring, qui coute cher en général.
Je compose depuis cinq ans, et juqu'a cet hiver j'utilisai un casque à 20 euro, et je reussissait à faire ce genre de truc en 5heures > http://soundcloud.com/briareos/drone-3

C'est juste un exemple, c'est un vieux morceau de l'été dernier (j'ai fais pas mal de progrès depuis même si j'ai plus rien posté B) ).
Mais bon tout ça pour dire qu'il y a le matos, et il y a savoir s'en servir

D'ailleurs, c'est fou comme les anglais sont en avance niveau mixage/mastering comparé a la France.
Boarf, les boards US/UK ils sont comme nous, ils veulent tous avoir le son de Deadmau5 sans passer le temps nécessaire à appréhender le mixage (nan parce Deadmau5 c'est pas comme s'il avait dix ans d'expérience derrière lui en plus d'être super doué et inspiré).

Après, perso je traine sur le forum de Joachim Garraud. Et y'a plein de jeunes qui se demmerde. franchement sans être énorme y'en a plein qui bossent quand même super bien. Juste qu'au début ils perdent pas mal de temps à croire les bullshits habituel comme seul moyen de progresser (avoir un mac+UAD, utiliser les même plug que tel ou tel artiste), alors qu'en fait il suffit juste de bosser. ;)

ekOz
11/08/2010, 16h46
Ben FL, ca marche pas mal comme une groovebox: tu reviens au point 0 a chaque boucle, quelle que soi la longueur de la "mesure" (64max toujours ?) la ou Acid c'est illimité. Après j'suis une quiche en termes techniques, je saurais pas expliquer clairement le problème.

Mais bon au final j'ai composé 2 traxx, un remix d'Ozone a chier sur FL et un début de track hardcore sur Acid, qui un beau jour a planté et perdu tout le projet, j'avais pas de save donc j'ai arrêté net.

Faudrait que je l'upload, vous allez rigoler :p

Par contre je savais pas que Popof mixait avec Live, en plus j'aime bien ce qu'il fait (enfin faisait, j'preferais Heretik a l'ancienne que ce qu'ils font actuellement, a part peut-être Noisebuilder ...)

Neo_13
11/08/2010, 16h51
J'ai vu une mention d'un C2D 2GHz... Un Atom@1.6 ça donne quoi ? :lol:

(Ya des vidéos youtube où le mec à un NC10 avec 2 controleurs externes et a pas l'air de trop en chier).

superlag
11/08/2010, 17h02
Ben FL, ca marche pas mal comme une groovebox: tu reviens au point 0 a chaque boucle, quelle que soi la longueur de la "mesure" (64max toujours ?) la ou Acid c'est illimité.
Ba...t'es au courant de l'existence de la playlist. :ninja: :p

@ Neo

Oui tu avais déjà évoqué le truc, on en avait un peu parlé, et j'en ai foutrement aucune idée.
Mais pour te donner un ordre d'idée, sur mon ancien laptop, un vaillant Pentium M @ 1,6Ghz avec XP, VDJ tournait juste. En gros (parce que je l'ai réglé au petits oignons pour la meilleure qualité possible) j'étais obligé d'avoir 512ms de latence, péniblement, et c'est limite si tu utilise un controlleur numerique (dans mon cas le clavier de l'ordi). Après sur une mixette analogique externe, une table de mix quoi, ce n'est pas un soucis (tu agis sur ce que tu entend, peut importe la latence interne).

Après donc il faut voir, d'ailleurs je serai curieux de savoir ce que ça donne!

Et aussi, traktor et quand même moins gourmand que VDJ (ce même Pentium M je pouvais tourner tout à fond avec une latence plancher).

Dans tout les cas tu as une démo de VDJ > http://www.virtualdj.com/download/trial.html et de traktor disponible > http://www.native-instruments.com/index.php?id=tprodemoversion

ekOz
11/08/2010, 17h20
Ba...t'es au courant de l'existence de la playlist. :ninja: :p

Oui, mais ca reste un enchainement de patterns.

Essaies Acid, tu verras.

superlag
11/08/2010, 17h27
La playlist c'est le principe de base de tout les DAW (Live, FLS, Reason, Cubase, Logic). Simplement parce que tu n'a pas vraiment moyen de foutre des automations sur une patern (enfin normalement c'est pas le truc qui se fait), ce serait alambiqué niveau ergonomie. La playlist ça reste la partition d'un morceau.
Après Acid je ne connais pas.

ekOz
11/08/2010, 17h50
Ben justement, Acid c'est pareil, mais en illimité. Après, c'est fort probable que je m'en servais pas correctement :ninja:

Voila une vidéo qui montre bien le principe:

JDEUh01imng

Perso, je trouvais ca mortel. D'ailleurs, voici le projet (http://www.zshare.net/audio/79236759e4f7ac63/) que j'ai commencé avec Acid.

Attention, ca pique les oreilles :p

DJ_DaMS
14/08/2010, 20h31
Vivement lundi...
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs297.snc4/41174_428968742527_47407107527_4865153_6337579_n.j pg
"This coming Monday, the box will be opened..."

Neo_13
14/08/2010, 21h02
J'ai installé la démo de ableton live.

Ben, j'ai rien compris. Va falloir que je creuse un peu.

ekOz
14/08/2010, 21h26
Y'a des tutos fournis avec normalement ;)

superlag
14/08/2010, 21h40
J'ai installé la démo de ableton live.

Ben, j'ai rien compris. Va falloir que je creuse un peu.C'est normal, c'est un peu comme ouvrir photoshop pour la première fois ^^
Live embarque des tutos, assez bon, pour les actions de base. Ils sont dans Aide > Fenêtre Aide, puis dans cette fenêtre qui s'ouvre à droite.

EDIT

Regarde surtout Visite de Live, Jouer d'instruments Virtuel (pour sortir tes premiers sons), Création de rythmes, et Djing (ou pas).

Max c'est un plug un peu spécial pour "créer" ses propres plugs VST. Ça doit être aussi simple à assimiler que Live lui même. Par contre ça semble assez puissant si on arrive à en faire quelque chose.

Et enregistrement c'est pour la prise de son multipiste / faire le mixage d'un groupe / d'un morceau en Live ou simplement la capture pour la post prod.

ekOz
16/08/2010, 16h14
Vivement lundi...
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs297.snc4/41174_428968742527_47407107527_4865153_6337579_n.j pg
"This coming Monday, the box will be opened..."

Alors, y'a quoi dedans ?

Guest
16/08/2010, 18h02
Alors, y'a quoi dedans ?

http://www.native-instruments.com/en/products/dj/traktor-kontrol-s4/

ekOz
16/08/2010, 20h43
J'suis passé dessus tout a l'heure, j'ai rien vu :tired:

Sympa le nouveau système pour les oneshots, et ca ouvre d'ailleurs de nouvelles possibilités.

Puis surtout, ca sent l'upgrade logicielle pour bientôt. On croirait voir un Traktor Pro 1.5 !

DJ_DaMS
17/08/2010, 12h16
http://www.native-instruments.com/forum/attachment.php?attachmentid=20073&d=1281974093

Guest
17/08/2010, 21h24
Un peu cher mais perso ça me tente bien bien.

ekOz
18/08/2010, 23h33
Pire, en plus il fait mixer, et dans le futur fera interface pour le DVS.

Ça sent vraiment le truc ultime pour le coup ...

superlag
19/08/2010, 00h21
Et ca embarque une carte son maison. :tired:
Les VCI-300 risquent de prendre un coup dans la gueule même à 200 euro de moins.

Sinon > http://www.10minutesaperdre.fr/2010/08/18/comment-pirater-un-vinyl/

Guest
19/08/2010, 00h46
La carte son c'est les mêmes composants qu'une audio4.

ekOz
19/08/2010, 01h26
La carte son c'est les mêmes composants qu'une audio4.

Pas vraiment besoin d'une Audio8 vu l'engin :bave:
Même plus besoin de platines non plus en fait :o

superlag
19/08/2010, 02h02
Ué... Ça déchire bien sur le papier. Si en plus c'est solide.... :tired:

superlag
24/08/2010, 19h33
q8t3OnNLibQ

vXumCgDE7c0

:)

ekOz
25/08/2010, 14h40
Ma préférée de Daviiiiiid:

4zx0YYRb5VI

Je sais pas si celle la est vraie mais :o

http://vimeo.com/10721476

DJ_DaMS
25/08/2010, 14h53
Je sais pas si celle la est vraie mais :o
http://vimeo.com/10721476

Ouch...

ekOz
25/08/2010, 14h54
Oai a ce niveau la c'est même plus un pain, ni même une saignée, la c'est carrément un massacre.

Et c'est 25k€ le set hein ... :tired:

DJ_DaMS
25/08/2010, 15h26
Et c'est 25k€ le set hein ... :tired:

Ben oui, mais il fait venir du public, ç'est comme ça que ça fonctionne.
Il est déjà passé lors de big event près de chez moi, les djs du coin qui passaient avant et après lui étaient bien meilleur techniquement, mais les gens sont venu pour lui, les organisateurs le savent, c'est comme ça qu'il font leur beurre, c'est une sorte d'investissement.

ekOz
25/08/2010, 15h30
Sérieux ? Bien sur que j'sais comment ca marche, merci :p

Mais ca m'empêche pas de m'étonner tout les jours sur le niveau technique des dj electro en général. Encore que, dans le cas de Guetta, on book plus un producer qu'autre chose.

Disons qu'un producer qui sait mixer, c'est mieux, un producer qui sait pas mixer, ca peut passer, mais un Dj qui sait pas mixer ...

superlag
25/08/2010, 15h40
Ouai mais lui il lève les bras pour faire style à la foule.
Vous comprenez rien à la musique. :tired:
Heureusement que y'a des jeunes dans le vent pour comprendre ça.
Comprendre ça et être super technique.

nEYuBqWCccA

---------- Post ajouté à 14h40 ----------

Sérieux ? Bien sur que j'sais comment ca marche, merci :p

Mais ca m'empêche pas de m'étonner tout les jours sur le niveau technique des dj electro en général. Encore que, dans le cas de Guetta, on book plus un producer qu'autre chose.

Disons qu'un producer qui sait mixer, c'est mieux, un producer qui sait pas mixer, ca peut passer, mais un Dj qui sait pas mixer ...
Je pense pas que Guetta soit un bon producteur, ni même qu'il ait déjà produit une seule de ses tracks entièrement.

Par contre il sait très bien s'entourer, ce qui reste une vrai qualité de mon point de vue.

ekOz
25/08/2010, 15h56
Bah honnêtement, j'peux pas blairer ce qu'il fait, mais j'pense qu'il en compose une bonne partie. Et y'a un truc qu'on peut pas lui enlever: son mixage/mastering est quand même super violent, et ses sons sont grave dancefloor pour ceux qui aiment.

Les ficelles sont grosses mais ca fonctionne bien.

Dans un autre style: Spor, producer dnb, se met a l'electro avec son projet Feed Me:

fyh5k605m3E

IKJRVH2t2w0

C'est gros comme une maison, mais ca marche. C'est pas si dur d'être David en fait.

@Superlag: j'y vois juste un mec qui joue avec ses FX, et qui mixe sur CD. Y'a rien de technique la dedans :p

superlag
25/08/2010, 21h42
Le mixage et le mastering, à mon avis, c'est le dernier truc qu'il doit toucher. Et pour la compo, il se sert d'autre personnes, il ne s'en est jamais caché d'ailleurs, en tout cas quand les gars sont connus.

DJ_DaMS
26/08/2010, 16h29
Petit nouveau qui semble bien sympa chez Denon :
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=107472
http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/denondj/dn-sc2000/news/a.play,n.13019.html

ekOz
26/08/2010, 22h35
Le mixage et le mastering, à mon avis, c'est le dernier truc qu'il doit toucher. Et pour la compo, il se sert d'autre personnes, il ne s'en est jamais caché d'ailleurs, en tout cas quand les gars sont connus.

Oai, c'est vrai que ca revient a dire qu'il sait bien s'entourer. En tout cas, son succès est pas très mérité, m'enfin.

Sympa ce petit contrôler Denon, faut voir le tarif, mais j'pense que ca se place plus dans le milieu/bas de gamme.

Je veux un Kontrol S4 :emo:

Guest
26/08/2010, 22h36
Je veux un public.

superlag
26/08/2010, 22h51
Oai, c'est vrai que ca revient a dire qu'il sait bien s'entourer. En tout cas, son succès est pas très mérité, m'enfin.

En fait le truc que tout le monde oublie, c'est que si c'était si facile de bien savoir s'entourer, des Guetta ou Sinclar y'en aurait des centaines, ce qui n'est absolument pas le cas.

Donc après on peu ne pas être fan (ce qui est mon cas), mais pour autant je reconnais que leur succès est largement mérité. :rolleyes:

ekOz
26/08/2010, 22h56
Je veux un public.

Ca me manque perso de plus jouer en public :p

En fait le truc que tout le monde oublie, c'est que si c'était si facile de bien savoir s'entourer, des Guetta ou Sinclar y'en aurait des centaines, ce qui n'est absolument pas le cas.

Donc après on peu ne pas être fan (ce qui est mon cas), mais pour autant je reconnais que leur succès est largement mérité. :rolleyes:

Largement, j'suis pas d'accord. Mais le star system tout ca, c'est encore un autre soucis.

En attendant, y'a quand même pas mal de gens très talentueux dont on entend peu parler, alors que certains sont toujours bloqués sur Prydz et son Call on me. Mais c'est surtout en France ca en fait.

Quoi qu'il en soit, le David il se fait payer bien trop cher. Plus que Carl Cox, alors qu'il en est très loin.

Mais ce n'est que mon avis ^_^

Guest
26/08/2010, 23h00
Nan Carl Cox il touche aussi énormément.

Jeff Mills par contre, pas sûr.

ekOz
26/08/2010, 23h23
Carl Cox touche beaucoup, et c'est mérité, autant niveau prod de djing. Mais Guetta gagne plus je crois (Cox 10k€/set - Guetta 25k€), vu dans divers reportages, donc ca vaut ce que ca vaut.

superlag
27/08/2010, 03h27
En attendant, y'a quand même pas mal de gens très talentueux dont on entend peu parle
Y'a avoir du talent et y'a le faire savoir/se vendre. Les mecs qui déchirent dans leur chambre mais qui sont incapable d'affronter un public c'est 99% des DJ de 15/25 ans. Alors les gars tournent ça style "ué c'est une boite de bourges", "ué le patron est un con", "ué c'est pas mon style c'est trop commercial comme endroit", "ué faut parler 30 secondes dans le micro, ça va tu m'a prit pour qui" mais tout ça c'est du bullshit pour se trouver des excuses. Et à la première meuf enceinte ils revendent les CDJ avec leur PS2 et leur Air Jordan pour 3 euro sur la Bay pour payer les couches, fin de l'histoire.

Si t'es un ambianceur tu joue ton rôle, tu owne l'endroit et tu fais pas l'autiste, point.

, alors que certains sont toujours bloqués sur Prydz et son Call on me. Mais c'est surtout en France ca en fait.Je pense que c'est la même worldwide. DJ t'es la pour rassurer, que ça va être sans faille, que ça va être bon! T'es rocco dans un film de boule et tu vas toute les déboiter comme un chef.
Le coté technique, ça va toucher 10% des personnes sur place. Alors oui c'est important aussi, ne serait-ce que par principe et par respect pour le truc (et de toute façon t'es un DJ, pas un fake non?). Mais la notion essentielle c'est le plaisirs, et fuck la branlette intello! DJ, ça a toujours été, et ça sera toujours le mec qui fait kiffer les foules, du gars pointu qui va analyser ton set, à la meuf sous coke qui veut juste oublier sa semaine de merde et s'éclater.

Quoi qu'il en soit, le David il se fait payer bien trop cher.Nope, David il vient dans ton club et toute les minettes de ta région mouille leur culotte. Carlcox? C'est qui Carl Cox à part pour les initiés?

ekOz
27/08/2010, 03h39
Y'a avoir du talent et y'a le faire savoir/se vendre. Les mecs qui déchirent dans leur chambre mais qui sont incapable d'affronter un public c'est 99% des DJ de 15/25 ans. Alors les gars tournent ça style "ué c'est une boite de bourges", "ué le patron est un con", "ué c'est pas mon style c'est trop commercial comme endroit", "ué faut parler 30 secondes dans le micro, ça va tu m'a prit pour qui" mais tout ça c'est du bullshit pour se trouver des excuses. Et à la première meuf enceinte ils revendent les CDJ avec leur PS2 et leur Air Jordan pour 3 euro sur la Bay pour payer les couches, fin de l'histoire.

Si t'es un ambianceur tu joue ton rôle, tu owne l'endroit et tu fais pas l'autiste, point.

Tu parles a un ancien freeparteux, donc y'a au moins l'argument "commercial" qui me parle dans tout ca :p
Après, pour les bedroom DJ, c'est pas forcément facile de sortir ses cojones, mais mixer sur 15Kw c'est un putain de kif :bave:
N'empêche qu'ici aussi tout est question de contact, même en free, c'est dire ... Après, si tu te lances, faut envoyer, c'est clair. Mais j'vais y revenir ...

Je pense que c'est la même worldwide. DJ t'es la pour rassurer, que ça va être sans faille, que ça va être bon! T'es rocco dans un film de boule et tu vas toute les déboiter comme un chef.
Le coté technique, ça va toucher 10% des personnes sur place. Alors oui c'est important aussi, ne serait-ce que par principe et par respect pour le truc (et de toute façon t'es un DJ, pas un fake non?). Mais la notion essentielle c'est le plaisirs, et fuck la branlette intello! DJ, ça a toujours été, et ça sera toujours le mec qui fait kiffer les foules, du gars pointu qui va analyser ton set, à la meuf sous coke qui veut juste oublier sa semaine de merde et s'éclater.

Ça, c'est un autre soucis. Perso, j'ai bien mis 2 ans avant de sortir mes 1ers sets, je m'estimais pas prêt techniquement, la ou certains y vont sans même savoir caler un skeud. D'ailleurs, même après des années de pratique, certains préfèrent sortir un set bien carré qu'ils renouvellent souvent, alors que d'autre y vont totalement a l'arrache.

Comme tu l'auras deviné, je fais partie de la 1ere catégorie. Mais y'a 2 cas de figure:

-le mec booké est uniquement DJ: la il a intérêt a avoir une bonne technique, sortir des sous pour un guest DJ c'est abusé si le mec fait un mix Chavroux

-le mec est producteur: il est pas forcément bon DJ, mais on attend des nouveautés, des dub, et une sonorité lié aux sorties/labels. Donc si son set est moyen, on pardonne.

Certains font très bien les 2, la c'est un pur bonheur. Mais j'estime justement que la qualité technique d'un set fait la différence entre le Dj qui sait ou mène son mix et fait des enchainement de bâtard et le pousse disque de mariage.

Nope, David il vient dans ton club et toute les minettes de ta région mouille leur culotte. Carlcox? C'est qui Carl Cox à part pour les initiés?

Tristement vrai. :tired:

Par contre, t'es au courant que les DJ ils parlent plus dans les micros, on est plus au Macumba quoi :p

superlag
27/08/2010, 04h29
Nan mais j'entends sortir trois mots en début de soirée, pas plus.

Certains font très bien les 2, la c'est un pur bonheur.
Je pense qu'aujourd'hui, enfin si on vise le semi pro, ça passe par la.

Guest
27/08/2010, 04h33
Le plus important c'est la musique, s'tout.

superlag
27/08/2010, 05h31
FrumxWzLIDQ

ekOz
27/08/2010, 15h24
Nan mais j'entends sortir trois mots en début de soirée, pas plus.

Y'a les MC pour ca :p

CUXIPGeQv0w

Elle était mortelle cette soirée :bave:

Neo_13
27/08/2010, 23h42
mais mixer sur 15Kw c'est un putain de kif :bave:

Déjà 2,5kW et 250 personnes devant, cté :bave: (sans même parler des "jeunes femmes qui ont placé les DJ en genre de trophées d'une soirée réussies ;) )

superlag
28/08/2010, 00h16
Ouai ça leur fera une histoire à raconter à leurs copines, pis c'est un sacré piédestal quand même y'a pas à chier :ninja:

ekOz
28/08/2010, 15h58
Oai, mais 15kW ca vibre de partout, tu t'prends pour le roi du monde :p

Par contre, jamais eu droit a la groupie :tired:

Neo_13
28/08/2010, 16h54
C'est le 15kW, c'est trop gros, avec leurs min... micr... jup... ceintures elle ont pas réussi à grimper sur ta scène.

ekOz
28/08/2010, 17h02
Encore heureux, je déteste qu'on me fasse chier quand je mixe.

Neo_13
28/08/2010, 17h17
Je suis bien d'accord, mais certaines gènes sont tolérables.

Par contre ça provoque parfois des "Enculé de DJ je vais te saigner sale batard" "T'as vu comment t'es bourré, je te mets une gifle tu dors" puis l'arrivée d'un videur, pour la sécurité de l'ivrogne, des groupies et du matos.

DJ_DaMS
29/08/2010, 23h40
Le mieux que j'ai fais, c'est 50Kw, 5000 personnes.
Ca le fait grave !

ekOz
30/08/2010, 21h22
Oai, 50kW ca doit commencer a envoyer :bave: Déjà vécu plusieurs fois en spectateur, voire plus, mais jamais derrière les decks.

Guest
30/08/2010, 21h27
Vaut mieux assurer les bouchons...

superlag
30/08/2010, 21h40
...limite en n'importe quel circonstance si on sors souvent, parce que les acouphènes c'est chaud quoi, genre insupportable, ça fais peur.

ekOz
30/08/2010, 22h12
Bof, l'avantage de la techno c'est que c'est surtout blindé de basses fréquences: ca nique tout autant le tympan que les hautes mais au moins on sent rien :p

J'ai le souvenir d'un mur de 40kW (aaah, Marigny 2k5) qui a été mesuré a 140db par je sais plus quel magazine de sono sur le site. Ben ca envoie du bouzin 140db :lol:

superlag
31/08/2010, 11h27
Eu un acouphène tu le sens, genre avant tout le reste, pour dormir pas exemple c'est juste l'angoisse, la vraie.

ekOz
31/08/2010, 17h44
J'ai jamais expérimenté autre chose que le sifflement qui met 3j a partir, et encore c'est arrivé qu'une fois, donc j'touche du bois :p

Guest
31/08/2010, 19h38
J'ai jamais expérimenté autre chose que le sifflement qui met 3j a partir, et encore c'est arrivé qu'une fois, donc j'touche du bois :p

Touche du bois autant que tu veux, tant que tu te protèges pas t'as aucune chance de pas perdre d'audition.

---------- Post ajouté à 18h38 ----------

Bof, l'avantage de la techno c'est que c'est surtout blindé de basses fréquences: ca nique tout autant le tympan que les hautes mais au moins on sent rien :p

J'ai le souvenir d'un mur de 40kW (aaah, Marigny 2k5) qui a été mesuré a 140db par je sais plus quel magazine de sono sur le site. Ben ca envoie du bouzin 140db :lol:

140dB t'as dépassé le seuil de douleur depuis longtemps, c'est des dommages irréversibles quasi instantanés. Trop classe ouais.

ekOz
31/08/2010, 21h44
Bah faut croire que non, j'pense que la durée d'exposition joue aussi pas mal. Mais attention, c'est pas parce que j'ai jamais eu moi-même de soucis que je dis qu'il faut faire n'importe quoi.

140 j'crois que c'est entre le tonnerre et l'avion, donc oai c'est clair c'est assez énorme, et je te rassure j'suis pas non plus teubé au point de mettre la tronche dans les subs sur un son aussi fort ;) A vrai dire, j'étais même assez loin ...

Mais tu as raison de le dire, les bouchons, c'est le bien.

Gunthar Olafson
01/09/2010, 17h12
140db, si tu te mets à l'endroit de la mesure et que tu ne perds pas l'audition dans la seconde, c'est que c'est du pipeau.
Du gros pipeau.

ekOz
01/09/2010, 18h41
Faudrait que je retrouve l'article. Mais c'est "juste" 35 de + que la limitation :p

superlag
02/09/2010, 00h23
Sauf que les db c'est pas genre 20db égal 2x plus fort que 10db, c'est plus compliqué. De tête je crois qu'un niveau de la sensation elle double tout les 6db, donc 35db ça ferait presque 6x plus fort que la limitation quoi...

A vérifier tout ça (flemme d'aller sur wikipedia), mais 110db si on l'a décidé ce n'est pas pour rien.

Gunthar Olafson
02/09/2010, 01h09
Chaque fois que tu augmentes de 3db, tu doubles l'énergie émise. Chaque fois que tu augmentes de 10db, tu décuples l'énergie et tu ressens un son 2 fois plus fort.
Augmenter de 35db, c'est (en gros) multiplier l'énergie développée par 3000.

Kudjat
02/09/2010, 11h55
et je te rassure j'suis pas non plus teubé au point de mettre la tronche dans les subs sur un son aussi fort ;)

me rappelle une soirée metal en uk, dans un pub équipé de murs de sons de tarés, super mal réglés en plus. Mes oreilles ont sifflé pendant 3 jours, c'est très gênant pour s'endormir, et même pour réfléchir (j'étais en plein "bouclage" de projet final de master).

Le pire, c'est qu'un gars complètement défoncé a passé des heures la tronche dans les caissons, j'ose même pas imaginer la purée dans ses oreilles :o

précision: pas dans les caissons basse la tronche, dans les mediums

ekOz
02/09/2010, 15h17
Sauf que les db c'est pas genre 20db égal 2x plus fort que 10db, c'est plus compliqué. De tête je crois qu'un niveau de la sensation elle double tout les 6db, donc 35db ça ferait presque 6x plus fort que la limitation quoi...

A vérifier tout ça (flemme d'aller sur wikipedia), mais 110db si on l'a décidé ce n'est pas pour rien.

105 en france si je ne m'abuse. Quoi qu'il en soit, j'ai cherché l'article, pas moyen de refoutre la main dessus, mais j'suis pratiquement sur que c'était ca.

A voir ensuite que c'est un assemblage assez peu cohérent, en extérieur, comme le souligne cette bribe d'article retrouvée en cherchant l'autre:

Avis D'expert:Marc de Fouquière directeur techique Dispatch

En construisant un mur d'enceintes différents la pression acoustique ne peut pas augmenter de façon optimale.

A pression égale (soit dans le meilleur des cas ) la réponse en phase est différente d'un modèle à l'autre donc le phénomène
de couplage n'a pas lieu sur toute la bande passante et le gain moyen escomptable n'est que de 10 db par décuplement au
lieu de 20 db pour un arrangement idéal (soit 3 db par doublement au lieu de 6 db).

Ce qui signifie grossièrement qu'entre un assemblage de dix enceintes différentes et un assemblage de dix enceintes identiques

il y aura une différence d'efficacité de 10 db en faveur des enceintes identiques.

Mais le monde est mal fait et les enceintes disponible son
différentes.

Alors que faire ?

Mesurer chaque enceintes et corriger individuellement leur réponse en amplitude et en phase pour obtenir des réponses identiques et donc additives ?

Certainement mais avec des filtres complexes et du temps et des moyens ...

S'il y avait eu des moyens les enceintes auraient été identiques ...

Avec un peu de perspicacité il y a pourtant moyen d'optimiser la pression pour les fréquences dont les deux tiers de la longueur d'onde est plus grande que la distance séparant les enceintes .

Si cette distance est de 67 cm (les 2/3 de 1 m) alors la fréquence supérieure de la réjection hors de l'axe pourra atteindre 340 Hz.
En vertu de la relation:

f=c/l
f=fréquence en Hertz
c=célérité du son dans l'air (en mètre /secondes)
l=longueur d'onde en mètres

La distance des deux tiers de la longueur d'ondes permet de réaliser en couplage additif dans l'axe et neutre à 90° de l'axe (pour un grand nombre de sources).

Et c'est en général nécessaire et suffisant car l'idée est de se faire "masser le ventre" par le grave et non de propager des aigus sur des centaines de mètres.
Pour optimiser le couplage dans le grave il faut et il suffit de respecter trois règles simples :

- Vérifier que tous les Haut parleurs fonctionnent avec la même polarité par exemple qu'une tension continue positive appliquée
aux bornes de l'enceinte provoque un déplacement vers l'avant du cônes du Haut parleur.

- Et de compenser la géométrique des pavillons en considérant que leur longueur est trajet supplémentaire de propagation
et placer une enceinte à pavillon replié en avant d'une enceinte à radiation directe simple.

- Il faut enfin veiller à ce que les filtres passe haut de protection des Haut parleurs et passe bas du filtrage soient du même ordre et à la même fréquence pour ne pas introduire de rotations de phase avec les électroniques (ces réglages ne sont pas toujours accessibles.)

Pour vérifier que le couplages est efficace il convient de tester les enceintes deux à deux pour vérifier qu'elles donnent plus grave ensemble que seules.

Si ce n'est pas le cas on modifiera la relation de phase en inversant la polarité de l'une d'elle ou en la rapprochant ou en l'éloignant.

C'est donc possible d'optimiser ce genre d'arrangement "à l'oreille"encore faut il bien comprendre de quoi il s'agit !
Ceux qui l'auront fait une fois de façon empirique préféreront certainement se doter d'une machine de mesure pour recommencer...

Sources: Sono Mag 317 Octobre 2006 "Teknival D'Angoulême"

Mon coupable:
http://tof.canardpc.com/preview2/6b77cab1-63d3-49c0-bd00-c4c73793e62d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b77cab1-63d3-49c0-bd00-c4c73793e62d.jpg)

Sinon, truc qui a rien a voir: y'en a qui utilisent Mixcloud ici ? Ca vaut quoi ?

DJ_DaMS
15/09/2010, 23h14
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=108308
Faderfox 4midiloop (http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/faderfox/4midiloop-controller/news/a.play,n.13184.html)

Guest
16/09/2010, 00h05
Ouais enfin avec le S4 qui arrive, et vu le prix de vente, ils sont complètement à la ramasse là...

superlag
16/09/2010, 18h20
En plus ça donne pas envie, entre la chié de bouton et les 4 voies (à la limite une troisième, et encore).

Après c'est ptet un truc plus orienté turntablist ou soiré Raî j'en sais rien.
Mais idem je vois pas l'interet.

Ceci dit le développement avait du commencer bien avant l'annonce du S4, ils doivent être un peu deg' la.

DJ_DaMS
17/09/2010, 18h28
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=102906
Encore un, ça n'arrête pas... Traktor a la cote ! (http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/reloop/contour/news/a.play,n.13208.html)

---------- Post ajouté à 17h28 ----------

http://fr.audiofanzine.com/outils/a.provider,m.123157,mod.media,th.normal,s.pictures .png

ekOz
17/09/2010, 19h24
Le faderbox a pas l'air super ergonomique en plus. Le Reloop a une tête sympa, reste a voir le prix auquel il va se positionner.

Par contre, A&H nous préparent-ils une petite surprise hors de prix ? J'économise déjà pour un S4 :ninja:

Guest
17/09/2010, 19h30
Ca va être très dur de battre le S4. Le tout intégré c'est l'avenir.

ekOz
17/09/2010, 19h36
Oai mais bon, A&H étaient déjà positionnés sur ce marché avec la 4D qui était déjà précalibré pour Traktor. Mais il coute juste la peau du cul, comme tout matos A&H en fait :p

Donc ca sent bien le gros controller midi/USB pour Traktor

DJ_DaMS
18/09/2010, 15h53
Preview du S4 chez DJTT (http://www.djtechtools.com/2010/09/17/traktor-s4-first-look-a-live-unit/)

DJ_DaMS
18/09/2010, 16h02
Le firmware de la VCI-100 hacké ! (http://www.youtube.com/watch?v=cjDQmEkWBw4&feature=channel)

superlag
18/09/2010, 18h59
Sympa. Au passage, les potard modifié c'est dans quel but?

Sinon le S4 pinaise, ça a vraiment l'air d'être de la bonne :bave:

Neo_13
19/09/2010, 11h38
On peut utiliser des faders MIDI pour piloter Lightroom 3 (oui, c'est de la photo) donc il est plus que probable que je m'équipe bientôt. C'est le point qui fait sauter mes derniers verrous "t'en as pas besoin et tu feras que de la merde avec". La course du nanokontrol risque d'être un peu courte, mais à 45€, je prend le risque. En attendant que Dams vende son vci pour prendre un S4.

superlag
20/09/2010, 06h31
T1 le S4, je revois la vidéo de DJ tech tool la, j'ai sauté la case CDJ perso (suis passé des 33cm au numérique direct), et retrouver le feeling du vinyle pour caler les skeud mais :love:
Il prenne les preco sur le site, 899usd, soit 688 euro, diantre on touche la VCI-300 neuve! (EDIT> de plus en prenant en compte le logiciel Traktor Pro S4 qu'elle embarque et l'audio4DJ intégré, ça fout le contrôleur à un prix très raisonnable)
Fais chier qu'ils soient aux states (risque de taxe en douane, donc de se retrouver avec le prix d'ici.
Faudra que je vois sur les sites UK, enfin quand ça sortira toussa (quoi que j'y pense, mon beau père part à NYC dans une semaine:O).
Je n'ai pas été aussi excité devant du matos depuis bien longtemps, très longtemps!!

EDIT2 > 885 euro au UK

@ DJ Dams
J'espère que tu nous feras un feedback :)

ekOz
20/09/2010, 15h18
899€ chez Nuloop en prévente.

Sinon, y'a des gens qui vont a la Techno Parade par ici ? Ou à une soirée après ?

DJ_DaMS
20/09/2010, 15h51
Sympa. Au passage, les potard modifié c'est dans quel but?

Ils aiment bien tuner leur VCI-100 sur DJTT :)

Review du firmware 1.4 (http://www.djtechtools.com/2010/09/19/brand-new-vci-100-firmware-1-4-hd-updat/)

Sinon pour le S4, faut pas croire tout ce que dit Neo, je vais déjà commencer par flasher ma VCI avec ce nouveau firmware pour lui donner un coup de jeune (faut que j'achète le petit module série, ça se flashe pas par l'USB malheureusement).

Clair que le S4 nous fais tous baver, mais là je suis en mode contruction de ma maison, donc je limite les frais... (désolé Neo). Dommage aussi qu'il n'y a pas une sortie "booth", c'est une grosse lacune !

Djal
20/09/2010, 17h02
Oni t'es toujours sur Vestax ?

Guest
20/09/2010, 17h05
J'ai toujours la PMC05, mais je suis passé au tout numérique et j'ai revendu une de mes platines vinyle, donc je m'en sers pas vraiment.

Enfin toujours Vestax, étant donné que j'ai acheté une VCI-100. Vestax c'est bien.

Neo_13
20/09/2010, 17h07
Sinon pour le S4, faut pas croire tout ce que dit Neo, je vais déjà commencer par flasher ma VCI avec ce nouveau firmware pour lui donner un coup de jeune (faut que j'achète le petit module série, ça se flashe pas par l'USB malheureusement).

Clair que le S4 nous fais tous baver, mais là je suis en mode contruction de ma maison, donc je limite les frais... (désolé Neo). Dommage aussi qu'il n'y a pas une sortie &quot;booth&quot;, c'est une grosse lacune !

Pas grave, je vais continuer mon lobbying discret pour influencer le décideur à l'intérieur de toi.

ekOz
20/09/2010, 18h24
Clair que le S4 nous fais tous baver, mais là je suis en mode contruction de ma maison, donc je limite les frais... (désolé Neo). Dommage aussi qu'il n'y a pas une sortie "booth", c'est une grosse lacune !

Attendons de voir la Xone :p

Sinon oai, Vestax c'est le bien en effet, j'arrive pas a me séparer de mes PDX :cry:

Djal
20/09/2010, 18h27
Sinon oai, Vestax c'est le bien en effet, j'arrive pas a me séparer de mes PDX :cry:

Quel modèle exactement ? :ninja:

ekOz
20/09/2010, 18h32
Des PDX-2000, celles avec le plateau en béton armé et le bras droit, pas les fakes series mk2 sorties plus tard :p

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/DJ/Vestax/pdx2000MKII_TG.jpg

Faudrait mettre des photos de notre matos ^^

Guest
20/09/2010, 18h42
Là niveau matos j'ai plus grand chose à acheter. Juste le microkey qui sort en novembre et je serai heureux.

Djal
20/09/2010, 18h47
Je suis pas fan des bras droits. Je ne sais pas pourquoi. Mais tu devrais t'en séparer l'ultra pitch me manque elles seront traités avec amour à la maison.

ekOz
20/09/2010, 19h58
Je suis pas fan des bras droits. Je ne sais pas pourquoi. Mais tu devrais t'en séparer l'ultra pitch me manque elles seront traités avec amour à la maison.

Ok, ca fera exactement 899€, j'te la fournis avec une Ecler Concept3 :ninja:

DJ_DaMS
20/09/2010, 23h30
Voilà ce qu'il vous faut :
http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=108571
:)

Djal
21/09/2010, 11h36
Ok, ca fera exactement 899€, j'te la fournis avec une Ecler Concept3 :ninja:

:tired:

Et tu me donnes combien pour prendre ta table de chie :rolleyes: ?

ekOz
21/09/2010, 15h29
Bah, c'est une bonne 2+1 voies a l'ancienne, j'irais pas jusqu'à dire de chie, quand je 'lai achetée les DJM avec effets ca existait limite pas :p

Les Nuos étaient pas sortis, et j'voulais pas une SMAC Pro, un pote en avait déjà une.

Guest
21/09/2010, 15h34
Non mais Djal il s'en fout des effets, il veut que le crossfader cut comme jamais.

ekOz
21/09/2010, 16h04
http://www.djservice.com/data/grafix/Produkte/Ecler/concept/concept3_4.jpg

Regarde comment qu'il est beau le crossfader :p

Guest
21/09/2010, 16h09
Courbes ajustables ou pas ?

'Tain ça fait soviétique ton truc.

ekOz
21/09/2010, 16h15
Oai, courbe ajustable en 2 positions (cut ou progressif), classique quoi, et crossfader réversible pour nos amis scratcheurs.

Sinon oai ca fait un peu soviet, mais c'est simple et efficace. C'était le bas de gamme Ecler du moment.

Djal
21/09/2010, 17h23
Non mais Djal il s'en fout des effets, il veut que le crossfader cut comme jamais.

Oui, et qui se déplace quand tu souffles dessus :wub:

Quoi que les effets je commence à m'y intéresser, mais plutôt l'utilisation de cue points et autre loops à la volée.

C'est l'arrivée du Digital Vinyl System qui change tout.

@ekoz: je te charriais pour la table à l'origine. Mais maintenant que j'ai vu la photo, je confirme la table de chie :p

---------- Post ajouté à 16h23 ----------

EDIT:

et crossfader réversible

Ha je retire "table de chie".

Guest
21/09/2010, 17h55
Oui, et qui se déplace quand tu souffles dessus :wub:

Quoi que les effets je commence à m'y intéresser, mais plutôt l'utilisation de cue points et autre loops à la volée.

C'est l'arrivée du Digital Vinyl System qui change tout.

Donc le dicer de Novation est fait pour toi.

Djal
21/09/2010, 18h06
Donc le dicer de Novation est fait pour toi.

Pas mal... Mais je suis déjà en couple:

http://www.pssl.com/images/ProdImage05/500/TTM-57SL.jpg

J'envisage simplement de rajouter :

http://www.univers-sons.com/produits/KORG/NANOPADBK/KORG_NANOPAD_BK_LG.jpg

Pour faire mumuse avec des samples.

Guest
21/09/2010, 18h07
Justement, le dicer de Novation c'est fait pour SSL...

Djal
21/09/2010, 18h09
Justement, le dicer de Novation c'est fait pour SSL...

Oui mais sur la Rane 57 SL tu as déjà boutons et sticks pour contrôler les fonctions du serato.

Guest
21/09/2010, 18h14
Oui mais sur la Rane 57 SL tu as déjà boutons et sticks pour contrôler les fonctions du serato.

Tu peux faire quoi directement depuis la table ?

Djal
21/09/2010, 18h20
Tu peux faire quoi directement depuis la table ?

Pfiuuuu. De tête:

Naviguer dans les playlists,
Attribuer les sons aux platines,
Poser/utiliser les cue point,
Poser/utiliser les loops,
Sélectionner/régler/appliquer les effets,
Lancer les enregistrements...

EDIT:

Utiliser le sampler SP6

Guest
21/09/2010, 18h21
Okay ! Les classiques quoi.

ekOz
21/09/2010, 19h37
J'en ai marre d'être a la ramasse avec mes vynils a l'ancienne.

Par contre, c'est vrai qu'au moins j'sais vraiment caler, pas comme les DJ cuepoints sans casque :p

Guest
21/09/2010, 19h44
Ouais... Enfin ça va servir de moins en moins, technologie aidant.

ekOz
21/09/2010, 21h07
On s'console comme on peut :p

Mais conserver le coté technique permet aussi de limiter le nombre de DJ, d'ici peu avec les cuepoint de partout ca sera blindé de DJ bisounours qui savent ni caler ni faire un enchainement correct

Djal
21/09/2010, 21h41

Mais conserver le coté technique permet aussi de limiter le nombre de DJ, d'ici peu avec les cuepoint de partout ca sera blindé de DJ bisounours qui savent ni caler ni faire un enchainement correct

Haaa LE débat. A titre personnel je sais caler à l'oreille MAIS je ne crache pas sur le gain de temps obtenu grâce au DVS.

Je propose d'aller directe à ma conclusion:

Si avec tout les moyens numériques de maintenant tu mixes comme y'a 10 ans, c'est pas terrible. En revanche, si tu cherche à innover et à utiliser ces moyens là pour amener "l'art" du mixe à un niveau plus là c'est mieux.

De toute façon y'a le bon DJ DVS, et y'a le mauvais DJ DVS etc...

ekOz
21/09/2010, 21h46
Oai, clairement, je vois pas l'intérêt d'utiliser une solution DVS de nos jours pour mixer a l'ancienne, mais tu peux toujours caler a la main. Perso si je veux un Traktor, c'est pour totalement repenser ma façon de mixer et m'affranchir du coté technique justement, parce que je pense être arrivé aux limites des platines au niveau mix (je sais pas scratcher par contre :cry:)

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'avalanche de controleur a pas cher fournis en Traktor LE qui feront naitre un grand nombre de vocations :tired:

ChiChii
21/09/2010, 22h00
Moi je voit pas comment les gens peuvent mixé sans casque deja. Je fais a 100% des trucs degueu avec mes cdj quand je mixe sans casque...

Guest
21/09/2010, 22h06
Haaa LE débat. A titre personnel je sais caler à l'oreille MAIS je ne crache pas sur le gain de temps obtenu grâce au DVS.

Si avec tout les moyens numériques de maintenant tu mixes comme y'a 10 ans, c'est pas terrible. En revanche, si tu cherche à innover et à utiliser ces moyens là pour amener "l'art" du mixe à un niveau plus là c'est mieux.

Voilà, exactement pareil. On te facilite le travail, donc autant en profiter pour pousser le truc plus loin. Là on va vers de la création d'edits assez avancés, en direct, selon l'envie du moment.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'avalanche de controleur a pas cher fournis en Traktor LE qui feront naitre un grand nombre de vocations :tired:
Bof, tu sais, c'est comme la démocratisation du home studio : tout le monde peut faire de la musique pour pas cher, ça veut pas dire que tout le monde le fait bien...

Moi je voit pas comment les gens peuvent mixé sans casque deja. Je fais a 100% des trucs degueu avec mes cdj quand je mixe sans casque...
Ouais mais sur tes CDJs t'as pas toutes les aides que t'as sur un DVS (ou un tout digital avec un contrôleur). Je peux appuyer sur synchroniser dans mon logiciel, et pouf ! tout est exactement au même bpm.

ekOz
21/09/2010, 22h13
Bof, tu sais, c'est comme la démocratisation du home studio : tout le monde peut faire de la musique pour pas cher, ça veut pas dire que tout le monde le fait bien...

C'est quand même plus simple de s'improviser DJ que compositeur/producer :p

Des Dj créatif niveau selecta mais qui savent pas caler y'en a pas mal, par contre grâce au DVS on aura des DJ qui savent ni caler ni "accorder" :ninja:

Guest
21/09/2010, 22h22
C'est quand même plus simple de s'improviser DJ que compositeur/producer :p

Des Dj créatif niveau selecta mais qui savent pas caler y'en a pas mal, par contre grâce au DVS on aura des DJ qui savent ni caler ni "accorder" :ninja:

Bof, jouer tout à la même hauteur c'est chiant. Et puis bon la sélection c'est aussi l'ordre.

ekOz
21/09/2010, 22h47
J'ai rien compris :tired:

DJ_DaMS
21/09/2010, 23h31

+1

Guest
21/09/2010, 23h34
J'ai rien compris :tired:

Je croyais que tu parlais de mixer "in tune" ou "in key". C'est bien mais pas toujours.

DJ_DaMS
21/09/2010, 23h38
Oai, clairement, je vois pas l'intérêt d'utiliser une solution DVS de nos jours pour mixer a l'ancienne, mais tu peux toujours caler a la main. Perso si je veux un Traktor, c'est pour totalement repenser ma façon de mixer et m'affranchir du coté technique justement, parce que je pense être arrivé aux limites des platines au niveau mix (je sais pas scratcher par contre :cry:)

Moi le premier avantage que j'ai vu avec le DVS, c'est le gain de place et de temps au montage/démontage...
J'ai l'équivalent d'un discobar complet -disques compris- qui tient dans un petit sac à dos ! Mon dos me remercie de ne plus devoir porter de lourdes caisses...
Quant au côté technique, c'est indéniable que le sync permet de gagner du temps à consacrer au côté créatif. Mixer dans le beat, je sais faire ça depuis bientôt 15ans, alors quand quelqu'un vient me faire la morale parce qu'il m'a vu appuyer sur le bouton sync, ça me fait bien rire... A côté de ça j'arrive à faire des mix bien plus lechés et harmonieux sans même parler de l'utilisation d'effets et autres boucles...

Guest
21/09/2010, 23h40
Venir te reprocher de pas faire le beatmatch à l'ancienne c'est comme aller gueuler sur les pilotes de F1 qui démarrent pas leur voiture à la manivelle.

ekOz
21/09/2010, 23h49
Disons qu'on peut le reprocher un a mauvais Dj DVS, par contre si t'envoies un pur set c'est juste que le mec est jaloux :p

Djal
22/09/2010, 11h05
Je n'ai jamais été un "mixeur" de toutes façons, je m'y collais un peu de temps en temps mais pour ma consommation perso. J'avoue que le DVS m'inspire pour m'y coller davantage.

superlag
22/09/2010, 11h54
J'en ai marre d'être a la ramasse avec mes vynils a l'ancienne.

Par contre, c'est vrai qu'au moins j'sais vraiment caler, pas comme les DJ cuepoints sans casque :p
Bah on peut caler les vinyles sans casque aussi hein ;-)

Nope, quand t'es mauvais t'es mauvais, sur n'importe quel support ^^

Si avec tout les moyens numériques de maintenant tu mixes comme y'a 10 ans, c'est pas terrible.

Ah si, enfin pour moi c'est une question de feeling avant tout le reste. La technique est la pour appuyer le feeling, mais un mix, même super technique mais sans âme sera chiant comme la mort.
A l'inverse, un truc pas super technique mais plein de bonne intentions et d'énergie bougera les foules.

En revanche, si tu cherche à innover et à utiliser ces moyens là pour amener "l'art" du mixe à un niveau plus là c'est mieux.
Le truc c'est que le coté technique seulement 10% des gens le calcule. Alors oui en tant que DJ si on aime un tant soit peu le truc bah on cherchera à régaler tout le monde, à ne pas passer pour une brêle. Mais les gars ouf de ouf champion DMC même si j'ai beaucoup de respect pour leur art, personne ne les connait en dehors des passionnés, ça l'a été, et ça le sera toujours.

Nan, c'était pareil sur platine. Et au contraire faut voir ça comme un truc positif, ce sera plus facile de marquer la différence avec la masse :p

Tu coupe basse et aigu, pour avoir juste le "point d'impact" du kick. Bien sur tu baisse ton fader le plus possible, que ce soit à peine audible (le but étant que personne ne calcule sauf toi).
Tu compte tes temps, 1,2,3,(tout en scratchant)4 : tu lâche, et t'as 4 temps pour arriver au beatmatch pour que ça gêne pas (en 4 temps personne calcule).
Une fois calé, t'affine si besoins et go, tu fais le reste.

+1

Moi le premier avantage que j'ai vu avec le DVS, c'est le gain de place et de temps au montage/démontage...
J'ai l'équivalent d'un discobar complet -disques compris- qui tient dans un petit sac à dos ! Mon dos me remercie de ne plus devoir porter de lourdes caisses...
Quant au côté technique, c'est indéniable que le sync permet de gagner du temps à consacrer au côté créatif.
Gain de place et de poids énorme. Mais après on peut caler super vite sur vinyle, en 4 temps (avec de l'expérience certes, mais ce n'est pas si difficile). Donc ce n'est pas tant ça le grand intérêt de mon point de vue, plus la souplesse, l'ergonomie ect...

DJ_DaMS
22/09/2010, 12h26
Mais après on peut caler super vite sur vinyle, en 4 temps (avec de l'expérience certes, mais ce n'est pas si difficile). Donc ce n'est pas tant ça le grand intérêt de mon point de vue, plus la souplesse, l'ergonomie ect...

J'arrive à caler en 4 temps sur mon bon vieux Denon DN2600F qui se porte toujours comme un charme :)
Et puis, en temps que généraliste, le "sync" du DVS ne fait pas de miracle sur de bon vieux disco qui ne sont pas constant dans le temps, donc le petit coup sur le plateau ou le pitch fader reste d'actualité, et ça, un noob qui commence sur DVS aura plus de difficulté à maitriser.
Après, un noob qui se lance en jouant de la disco/70's ça cours pas les rues :)

Djal
22/09/2010, 13h56
Le truc c'est que le coté technique seulement 10% des gens le calcule. Alors oui en tant que DJ si on aime un tant soit peu le truc bah on cherchera à régaler tout le monde, à ne pas passer pour une brêle. Mais les gars ouf de ouf champion DMC même si j'ai beaucoup de respect pour leur art, personne ne les connait en dehors des passionnés, ça l'a été, et ça le sera toujours.

Oui tout à fait d'accord avec toi. Moi je parlais de l'aspect "apport Musical" à la façon de Beat Torrent par exemple.

Respect pour le calage en 4 temps sans casque...

ekOz
22/09/2010, 15h14
Calage sans casque, oai ca marche mais pas pour tout les skeuds, puis surtout sur un set entier c'est juste impossible ^_^

Quoi qu'il en soit, quand j'vois les membres de mon ancien sound system, la moitié ont pas compris le principe du DVS. Ils mixent tous comme sur platines sauf que ca leur coute moins cher.

Guest
22/09/2010, 15h23
Si, calage sans casque tu colles ton oreille à la cellule pour entendre le beat, trop facile !

ekOz
22/09/2010, 15h26
Oai, enfin faut pas que le retour et la façade soient trop forts sinon t'es niqué :p

D'ailleurs ca m'a toujours fait délirer, et j'ai remarqué que les cellules avec un plus gros output font plus de bruit, c'est encore plus marrant.

Djal
22/09/2010, 15h28
Oai, enfin faut pas que le retour et la façade soient trop forts sinon t'es niqué :p

D'ailleurs ca m'a toujours fait délirer, et j'ai remarqué que les cellules avec un plus gros output font plus de bruit, c'est encore plus marrant.

D'ailleurs c'est lourd le sifflement des DVS :|

En ce moment j'ai une envie de mathos moi :o

superlag
22/09/2010, 15h43
^^

Nan mais c'est plus pour le délire, mais pas si compliqué simplement parce que (avec les skeuds) c'est déjà ce qu'on fait au casque. La on laisse juste passer un filet de son, et comme c'est les 4 premier temps (sur du binaire off course) en général y'a juste un kick voir un hat au début, donc pas une grosse sensation de son pitché (les basses étant coupés). Et donc en tournant/ralentissant l'axe à la main ou en posant un doigt vers le centre de la galette ou à l'extérieur on met dessuite à la bonne vitesse, reste juste à ajuster le fader du pitch pour rejoindre la bonne vitesse. Au bout de 4 temps on est au pire presque bon, il ne reste qu'à affiner sur les 4 suivant pour être sur que ça ne bouge plus, et comme cela peux lâcher la basse du kick au bout de huit temps au pire, c'est vraiment rien en fait. C'est plus con que ça en a l'air vu qu'encore une fois c'est ce qu'on fais au casque aussi rapidement au bout d'un moment, simplement parce que qu'on en a marre de ne pouvoir pas enchainer assez tôt, genre au bout d'une minute ou plus (quand on débute et qu'on galère bien ^^) ça commence à faire, donc on progresse :). C'est ce qui m'avait donner l'idée d'essayer, et encore je n'ai plus eu les platines peu de temps après avoir "découvert" ça. Mais un gars qui a une bonne dextérité à la cut killer peut gérer ça tranquille je pense (ck fait des trucs beaucoup plus compliqué comme jouer une mélodie en changeant le pitch / scratchant).

Djal
22/09/2010, 16h04
(ck fait des trucs beaucoup plus compliqué comme jouer une mélodie en changeant le pitch / scratchant).

Loin de moi l'idée de cracher sur CK et ce qu'il a apporté (c'est lui qui m'a donné envie de platines) mais pour info, techniquement ça n'a jamais été un foudre de guerre. On trouve des mecs bien plus forts.

DJ_DaMS
22/09/2010, 18h14
Sinon, the bridge est sortit, j'ai du mal à voir l'interet du truc, c'est bon pour une minorité à mon avis... rien que le prix en hardware et software pour avoir l'ensemble fonctionnel est prohibitif.

Guest
22/09/2010, 18h24
C'est vrai que c'est pas très malin comme principe : le mec qui mixe il a pas besoin d'autre chose que Serato, le gars qui fait un live il se contentera de Live... C'est surtout un moyen pour les deux boîtes de montrer qu'elles sont proches, je pense.

Djal
22/09/2010, 18h32
C'est vrai que c'est pas très malin comme principe : le mec qui mixe il a pas besoin d'autre chose que Serato, le gars qui fait un live il se contentera de Live... C'est surtout un moyen pour les deux boîtes de montrer qu'elles sont proches, je pense.

Je vous dirai ce que ça vaut :ninja:

Celà dit, moi je vois tout à fait l'apport. Je ne mix jamais en live (va faire danser sur Jedi Mind Tricks) et je préfère la dynamique du mix sans Multi-piste.
Du coup The Bridge est une solution Hybride qui te permet d'enrichir/corriger un mix fait sur deux platines sans aller aussi loin que l'empilement piste/piste.
Une sorte de post production.

Ensuite tu as aussi la possibilité de manipuler tes prods Ableton sous serato, en ajoutant supprimant des composants.
Imagine que tu puisse interagir sur toutes les pistes d'un morceau (nappes, basses, drums, voix etc...) en live (ce que permet déjà Ableton live) mais qu'en PLUS tu puisse y appliquer des techniques de Turntablism.
Franchement ça ouvre des portes.

Je viens juste prendre une licence Ableton et The Bridge est gratuit donc je vais en user et en abuser dès que j'aurai du temps pour.

Guest
22/09/2010, 18h40
Huhuhu. Enfin remarque, si j'étais sur Serato et étant donné que j'ai aussi une licence Live, j'essaierais.

Djal
22/09/2010, 18h44
Huhuhu. Enfin remarque, si j'étais sur Serato et étant donné que j'ai aussi une licence Live, j'essaierais.

T'as de la bonne doc pour Live à me conseiller ?

DJ_DaMS
22/09/2010, 18h45
Clair, mais sortir un S4 est plus malin pour attirer le public que sortir the bridge... le DJ "normal" (dont le role de base est de "mettre des disques" et faire danser la foule) n'en tirera rien, alors qu'un tout en 1 comme le S4....

Guest
22/09/2010, 18h46
Tu cherches quoi en particulier ?

---------- Post ajouté à 17h46 ----------

Clair, mais sortir un S4 est plus malin pour attirer le public que sortir the bridge... le DJ "normal" (dont le role de base est de "mettre des disques" et faire danser la foule) n'en tirera rien, alors qu'un tout en 1 comme le S4....

Tout à fait d'accord.

Djal
22/09/2010, 18h49

Oui le DJ de soirée n'a rien à faire de The Bridge puisqu'il n'a rien à faire d'Ableton Live. Simplement ce n'est pas le même public.

@Oni-Oni: Un truc pour débuter, qu'un macaque pourrait comprendre. J'ai chopé la traduction des tips de Ableton mais c'est Live 4 :'(

Guest
22/09/2010, 18h53
Oui le DJ de soirée n'a rien à faire de The Bridge puisqu'il n'a rien à faire d'Ableton Live. Simplement ce n'est pas le même public.

@Oni-Oni: Un truc pour débuter, qu'un macaque pourrait comprendre. J'ai chopé la traduction des tips de Ableton mais c'est Live 4 :'(

Bah de base t'as plein de tutoriaux intégrés à Live, une aide contextuelle aussi (t'as une boîte où des infos s'affichent quand tu passes ta souris sur un élément, assez détaillées). Ca diffère pas beaucoup des autres DAW sur les bases, c'est plus du côté organisation du travail que ça se joue (plus la fenêtre des clips).

Après tu dois pouvoir trouver des trucs sur audio.tutsplus, par exemple, pour des tips un peu plus avancés. C'est axé production mais ça lorgne parfois vers le live.

Live c'est vraiment user-friendly.

Djal
22/09/2010, 18h56
Après tu dois pouvoir trouver des trucs sur audio.tutsplus,

Nickel ;)

superlag
22/09/2010, 20h31
C'est d'ailleurs un truc qu'ils mettent (à juste titre) en avant dans une des vidéos officielle du S4, le fait que la foule verra un truc qui ressemble à un vrai DJ set.

Guest
22/09/2010, 23h10
Ouais tu peux associer chaque mouvement aux changements dans ce que t'entends, et ça c'est vachement cool.

ekOz
23/09/2010, 00h21
Au final, ce S4 c'est juste un tout-en-un, plutôt que le combo utilisé par Rafik. Et encore, Rafik avait pas la gestion des oneshots.

Suis pressé de voir un Dj s'en servir avec un DVS en plus.

ekOz
24/09/2010, 16h03
Pensé a ca cette nuit: la on a le S4, mais ils ont pas annoncé de S8 encore ?

Je le vois venir gros comme une maison :tired:

superlag
24/09/2010, 16h32
Je pencherai plutôt pour un S2 s'il y avait une déclinaison.

ekOz
24/09/2010, 19h59
Oai, ou la gamme complète, après tout il manque un gros vaisseau-mère a 1500e chez NI quand tu regardes bien :p

Puis on sait toujours ce que A&H vont sortir, mais ca sens le lourd, et j'pense pas que NI se laissent marcher sur les pieds de la sorte.

Guest
24/09/2010, 23h30
Le truc c'est que NI avec le S4, ils explosent l'interdépendance entre fabriquant de matos et développeur de soft.

ifazar
25/09/2010, 08h10
Vestax VCI-300 MKII (http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/vci-300mkii/news/a.play,n.12785.html)

A quand une VCI-100 MKII ???

Le 2 octobre avec carte son intégré...;)

DJ_DaMS
26/09/2010, 16h54
Le 2 octobre avec carte son intégré...;)

Je viens de voir ton post sur le forum de djtt :)

Neo_13
27/09/2010, 12h40
Du coup, tu vas bientot changer de matos :furtif:

ekOz
27/09/2010, 18h29
J'ai été a une soirée Techno/Hardcore/dnb samedi, ca faisait longtemps. Hormis que ca pétait méchant, j'ai été étonné par les nouvelles pratiques des DJ: y'avait pas mal de TraktorDJ, limite ils ont du ressortir les K2 pour les seuls qui mixaient sur vynil.

Donc j'crois que ca y est, on peut dire que Traktor est définitivement implanté.

En tout cas, la nouvelle Loco (La Machine) ca paie.

Guest
27/09/2010, 18h30
C'est sympa la Machine mais qu'est-ce que c'est mal placé. Le nid à touristes que c'est ce coin là...

ekOz
27/09/2010, 20h25
C'est clair, et passé une certaine heure ca devient même plutôt gang ... Le 18 quoi :p

En tout cas j'espère que les soirées vont se multiplier a la Machine, y'a moyen de faire des gros events la bas :bave:

ekOz
27/09/2010, 21h23
Doublette:

Vous pensez quoi de ca (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48210) pour Traktor ?

Guest
27/09/2010, 22h34
Ca tournera tranquille... C'est pas du tout gourmand. L'important c'est que le système soit stable, surtout.

superlag
28/09/2010, 00h41
Yep sans soucis, avec tout à fond/latence réduite.

Pense juste à faire un test dpc latency checker voir s'il y a des interruptions, et le cas échéant désactiver certains pilotes quand tu mixe pour éviter les drop-out (je pense au pilote wifi principalement).

ekOz
28/09/2010, 16h21
J'vais y réfléchir.

Merci ;)

Sinon, j'ai le dubstep qui me démange, étrange étant donné que j'ai du mal a blairer ca :tired: J'vais aller voir sur Ableton c'que ca donne :ninja:

DJ_DaMS
29/09/2010, 16h56
+1 pour le test DPC latency, c'est une grosse lacune sur certaines séries chez Dell (notamment la gamme Studio basée sur les C2D)

ekOz
29/09/2010, 17h04
Laissé passer, faudrait peut-être que j'commence par acheter le Traktor :p

DJ_DaMS
30/09/2010, 11h20
J'ai reçu mon VCI-100 Firmware Kit (http://techtools.myshopify.com/collections/diy-kits/products/vestax-vci-100-firmware-upgrade-cable) et j'ai flashé en 1.4 (firmware hacké par DJTT), c'est tout bon, rien que le gain en précision des pitch fader à lui seul vaut la peine...

DJ_DaMS
30/09/2010, 12h10
http://www.djtechtools.com/wp-content/uploads/2010/09/XoneDB4_480.jpg
A&H DB4 (http://www.djtechtools.com/2010/09/29/allen-heath-xone-db4/)

ekOz
30/09/2010, 16h41
Elle est massive !

Par contre, y'a une ligne qui me fait dire que j'ai quand même bien fait d'attendre avant de passer a une solution digitale:

Hopefully clubs around the world will start installing hybrid mixers like this in every booth, so controller djs wont need to lug around sound cards!

Clairement, depuis le S4 la tendance est au tout-en-un, même pour le DVS. En plus de ca, le tarif se situe pas tellement au dessus des solutions d'avant.

Par contre, démultiplier le hardware la dedans c'est sympa, mais j'espère que la durée de vie suit.

superlag
30/09/2010, 18h39
J'ai pas le souvenir de marque sono qui n'ai réussie à s'imposer sans une grande fiabilité, ça devrais continuer ainsi ;-)

ChiChii
30/09/2010, 19h37
Jtrouve quand meme que ste table fais plastique un peu en tout cas sur la photo... Ca resemble pas trop a du A&H mais a mon avis la qualité sera la quand meme

Guest
30/09/2010, 20h26
Ca sera trop cher.

ChiChii
30/09/2010, 21h24
C'est certain ça

DJ_DaMS
04/10/2010, 11h13
La voici, la voilà !
http://www.djtechtools.com/wp-content/uploads/2010/10/VCI-100Mk11-VESTAX-203-560x407.jpg
http://www.djtechtools.com/2010/10/01/vestax-vci-100-mk2-vci100/
(je passe le lancement de la dernière Hercule à 455€...)

Guest
04/10/2010, 12h29
Elle a pas l'air terrible... Y a de grosses améliorations sur le papier, mais l'exécution est douteuse.

DJ_DaMS
04/10/2010, 12h50
Je suis du même avis... je garde ma VCI première gen avec son FW 1.4 qui lui a donné un coup de jeune.
Il semble que seul le S4 sera la vraie relève !

Neo_13
04/10/2010, 14h56
Je suis du même avis... je garde ma VCI première gen avec son FW 1.4 qui lui a donné un coup de jeune.
Il semble que seul le S4 sera la vraie relève !

:emo:

ekOz
04/10/2010, 19h48
Arrêtez de dire S4.

Djal
04/10/2010, 22h19
Arrêtez de dire S4.

S4 ? Mais pourquoi tout le monde fantasme sur le S4 ?

ekOz
04/10/2010, 22h22
Peut-être parce que c'est le controller de DJ ultime ?

Djal
05/10/2010, 00h14
Ah ok.

ekOz
05/10/2010, 00h55
C'est subjectif hein, mais bon NI a quand même tapé très fort avec ce S4. D'ailleurs, j'aimerais bien le tester !

superlag
05/10/2010, 11h01
J'irai pas dire ultime, y'en aura d'autre, mais certainement le contrôleur du moment (comme les VCI juste avant).

DJ_DaMS
05/10/2010, 18h32
Et juste pour remettre une couche, le S4 est dispo le 1er novembre...
Qui veut passer une pré-commande? :) Neo?
http://www.native-instruments.com/index.php?id=4101&prid=332&redirected=1&utm_campaign=S4+preorder

Neo_13
06/10/2010, 01h04
Me rappelle un proverbe avec une histoire de confiture et de cochons.

ekOz
06/10/2010, 02h35
T'as toujours l'utilité d'un truc comme ca :p

ekOz
07/10/2010, 20h03
Tiens, un truc qu'on fait peu: poster des releases, nos coups de coeur, découvertes ... Après tout, on est peut-etre pas tous dans le même style, mais on est tous dans la musique electronique, no ?

Petit kiff sur la future release dubstep de Camo & Krooked, qui font plutôt dans la dnb habituellement:

uBVZJgs8xEY

Guest
08/10/2010, 01h24
Y a un concours sur le site de NI pour gagner un S4.

Djal
08/10/2010, 09h28
on est peut-etre pas tous dans le même style, mais on est tous dans la musique electronique, no ?

No.

(Mais je regarderai vous coups de coeur :p)

superlag
08/10/2010, 21h54
Petit kiff sur la future release dubstep de Camo & Krooked, qui font plutôt dans la dnb habituellement:

uBVZJgs8xEY
J'aime.

ChiChii
12/10/2010, 19h48
Technics mk2 (que je vais utiliser avec ma stanton t80 pour l'instant faute de mieux) traktor scratch duo et x1 commandé :D
Quelqu'un a deja essayé le x1 ?

Guest
12/10/2010, 20h01
Nope. Mais ça a l'air bien intégré et bien conçu.

ChiChii
12/10/2010, 20h23
Ouais apparement tu branche sa marche et tout les boutons correspondent a la bonne fonction

ekOz
12/10/2010, 21h22
Technics mk2 (que je vais utiliser avec ma stanton t80 pour l'instant faute de mieux) traktor scratch duo et x1 commandé :D
Quelqu'un a deja essayé le x1 ?

Fail.

Guest
12/10/2010, 21h32
Fail.

Ca dépend, si c'est d'occase pas cher ça va...

ekOz
12/10/2010, 21h35
Occase pas cher ca existe pas pour des K2 :p

Djal
12/10/2010, 23h29
Fail.

LEs MK2 c'est imparable, ça ne vieillit pas, c'est sexy.

ChiChii
12/10/2010, 23h29
250e ? Pourquoi ? Fallais pas prendre ça ?

Djal
12/10/2010, 23h30
250e ? Pourquoi ? Fallais pas prendre ça ?

Sisi c'est très bien. 250 par mk2 seulement ?

ChiChii
12/10/2010, 23h36
J'ai pu en prendre qu'une seule mais oui j'avais la 2eme au meme prix si je la prennais. SL1210 MK2

Djal
13/10/2010, 01h21
Au passage je cherche moi même une 1210 pas trop cher, si l'un de vous entend parler d'une orpheline.

Neo_13
13/10/2010, 12h16
Un avis sur ce genre de produits : http://www.reloopdj.com/product_info.php/info/p466_Reloop-RP-2000-MK3-Ltd-.html ?

ChiChii
13/10/2010, 14h19
@Djal: Le bon coin tout les jours et ebay. Mais apres sa depend ou tu habite parce que sa s'envoi pas trop ce genre de chose fin moi ça me fais peur de l'envoyer en tout cas

ekOz
13/10/2010, 22h34
LEs MK2 c'est imparable, ça ne vieillit pas, c'est sexy.

http://a.giscos.free.fr/cinema/U/UrbanLegend.jpg

Et je sais de quoi j'cause :p

@Neo13: vaut mieux viser le modèle dont je parlais au début du topic, CAD les Reloop RP6000 MK6 (ou Sync Xtrem 1, ou American Audio mais je sais plus le modèle).

Celui la, c'est surement de la merde. En fait, même sans l'avoir vu, j'peux assurer que c'est de la merde :p

ChiChii
13/10/2010, 23h23
Oui mais les autres c'est des bouts de plastiques on dirais des jouets pour enfants :p
Tu as quoi toi ?

ekOz
13/10/2010, 23h25
Vestax PDX-2000, lâches-toi sur le style Fisher Price c'est clairement vrai :p

ChiChii
13/10/2010, 23h30
Ah bah au moins on est d'accord. Non mais jsuis plutot novice et j'ai une stanton toute plastok a coté de la technics mais bon j'ai vu que du bien dessus alors j'essaye. Y'aura toujours moyen de changé si ça convient pas mais les PDX par exemple ont quoi de mieux ?

Djal
14/10/2010, 12h50
Et je sais de quoi j'cause :p

C'est parceque tu n'as pas su lui donnerl 'amour qu'elle méritait.

La mienne me suit depuis 10 ans, tout va bien. Il ne leur manque que l'ultra pitch :wub:

Les pdx 2000 sont pas mal aussi.

Sinon j'adore le style des numark TTX.

Guest
14/10/2010, 15h49
Dommage qu'ils les aient bourrées d'électronique (un beat counter, non mais sérieux...).

ChiChii
14/10/2010, 15h54
Y'a un expert traktor ici ? J'ai des leger problemes...

Guest
14/10/2010, 15h54
Il t'arrive quoi ?

ChiChii
14/10/2010, 15h58
Que j'aille en avant ou en arriere le vinyle il va toujours en avant deja et y fais pas des ronds comme écrit sur le papier dans timecode setup. Y fais juste un grand trait :/. Et y'a aussi mon X1 qui est pas plug and play du tout

Guest
14/10/2010, 16h04
T'as tout calibré ? T'as sélectionné le X1 comme contrôleur dans les préférences ?

ChiChii
14/10/2010, 16h07
Ben j'ai vu que ça parlais calibrage dans le manuel mais pas de detail...
Donc je pense que non

Guest
14/10/2010, 16h17
Fais bien tout ce dont ils parlent dans le manuel, pour commencer...

Djal
14/10/2010, 16h28
Verifie les branchements de ta cellule, vérifies la masse de la platine aussi.
Tu as passé un vinyle normal dessus histoire de voir si tout fonctionne ?

ekOz
14/10/2010, 16h33
C'est parceque tu n'as pas su lui donnerl 'amour qu'elle méritait.

La mienne me suit depuis 10 ans, tout va bien. Il ne leur manque que l'ultra pitch :wub:

Les pdx 2000 sont pas mal aussi.

Sinon j'adore le style des numark TTX.

Un pote a récupéré des K2 ayant appartenu a un turntablist: je te jure qu'une Gemini a 50e tient mieux le vynil, c'est hallucinant.

Une K2 si tu scratch pas et que tu mixes pas trop comme un bourrin, ca tient. Certains avancent 20 ans, j'pense que faut pas trop se toucher mais soit.

Mais la K2 qui a fait des free et/ou s'est faite maltraitée par un scratcheur psychopathe, ben ca vaut rien.

Et on parlera pas des K12 pitchées.

@Chichii: j'ai déjà expliqué pourquoi Vestax > Technics, faut retrouver quelques pages avant ;)

Guest
14/10/2010, 16h36
T'façon le vinyle c'est pour les has been.

http://paradoxdgn.com/junk/avatars/trollface.jpg

ChiChii
14/10/2010, 16h39
Unknown medium calib failed right ch missing.
Jsuis pas sur de la cellule j'essaye avec une autre neuve

Djal
14/10/2010, 16h44
Mais la K2 qui a fait des free et/ou s'est faite maltraitée par un scratcheur psychopathe, ben ca vaut rien.

Je suis un scratcheur psychopat et je te promets qu'aucun de mes confrères ne crache sur ces merveilles.

Ton pote n'a pas eu de bol ou n'a pas su régler.

ekOz
14/10/2010, 16h47
Je suis un scratcheur psychopat et je te promets qu'aucun de mes confrères ne crache sur ces merveilles.

Ton pote n'a pas eu de bol ou n'a pas su régler.

Régler quoi ? Un plateau qui s'emballe, a part foutre du parpaing sur le vynil j'vois pas comment améliorer ca.

Tu scratch depuis longtemps ?

ChiChii
14/10/2010, 16h52
Meme probleme avec une cellule neuve sans le right nanana parce que j'ai tout debranché et rebranché