PDA

Voir la version complète : Autre [Sondage] Jeux Multi



Khyheauts
16/01/2010, 09h12
Bonjour,

J'aimerai effectuer un sondage.

En effet, je suis actuellement en Terminal Bac Pro Commerce, et j'effectue mon stage a la Fnac, rayon Jeux-Video.

Dans le cadre de ma formation, je dois faire une opération Promotion-Animation...Evidemment le chef de rayon m'a clairement fait comprendre que c'était niet pour une promotion. Me reste donc que l'animation...je ne voulais pas faire de tournoi...la Fnac en organise souvent, c'est donc pas original...

Sauf que, j'ai fait une proposition (powerpoint blablabla) refusé, fait un tournoi, plus de monde viendra -_-

Donc j'ai pas réellement le choix enfait. (ah si, j'ai le choix de la console (xbox360 ; PS3 ; Wii) et du jeux)

Donc mon sondage, quel est selon vous le meilleur jeux multijoueur sur console ?

Merci de répondre sérieusement.

Pierronamix
16/01/2010, 09h19
Street Fighter IV ! :lol:

Regarde les sondages sur les différents sites de jeux, y en a eu plein en fin d'année.

Skouatteur
16/01/2010, 09h25
Rock Band/Guitar Hero.
Mais si t'organises un truc fais le bien: au moins 2 instrus, mais le mieux reste la panoplie totale.

Ou un smash bros, plus accessible et jouable à 4 me parait plus adapté pour un event dans ce genre que SF4.
Ou le dernier Mario sur Wii, ptête. Le gameplay est universel et il s'agit d'avancer en coop.

Furi0so
16/01/2010, 10h08
Voilà quelques idées. C'est pas forcément les meilleurs, mais ce sont des jeux "populaires", que tous le monde connait et qui sont donc certains d'attirer l'attention.
Après, faudrait savoir quel genre d'installation tu prévois (combien de consoles et de télés par exemple) pour qu'on t'aide un peu plus, sachant que chaque jeu s'apprécie différemment suivant le nombre de joueurs et la configuration mise en place.

- Mario Kart (Wii)
- Super Smash Bros Brawl (Wii)
- Fifa 10 (PS3/360)
- Street Fighter IV (PS3/360)
- Forza 3 (360)
- Burnout Paradise (PS3/360)

Karhmit
16/01/2010, 10h13
Je pense qu'il faut d'abord que tu détermines quel type de public tu veux amener au magasin et dans quelle situation.

Par exemple, veux-tu que le tournoi soit vraiment préparé, que les joueurs soient prévenus à l'avance et s'inscrivent, ou plutôt que ce soit un tournoi " démonstration ", où les joueurs seront les clients présents ce jour-là ?

En fonction de ça, il y a déjà pas mal de jeux.

Dans le cas de la Fnac, les tournois organisés sont souvent (en tous cas, ceux que j'ai suivi) des tournois de Street Fighter, PES, Mario Kart, Smash Bros. L'avantage des deux derniers est qu'il est possible de jouer à 4 en même temps, par équipe ou pas.

Bon, après il y a pas mal de jeux de courses et de sports, mais je m'y connais pas trop.

D'ailleurs, si tu le fais à la Fnac, pense à bien être clair sur la nature de l'animation, parce que leurs tournois ont généralement des prix à la clé, certains joueurs s'attendront à en avoir.

Khyheauts
17/01/2010, 16h24
Niveau prix c'est tout bon x) J'ai pas besoin de m'en occuper...après ouai je pensais aux même jeux que vous avez cité en général (bien que je n'avais pas pensé a SFIV).
En tout cas merci pour vos réponses.