PDA

Voir la version complète : [CH] Stage bac +2 au Québec



L'invité
16/01/2010, 01h07
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mes études en IUT informatique, je vais passer mon Semestre 4 au Québec. J'y recherche donc un stage dans les métiers du jeux vidéo si possible dans les alentour de Montréal.
Le stage devra se dérouler du 29 Mars au 28 Mai 2010.

Si vous avez une offre à me proposer contactez moi par message privé ou répondez à ce sujet et je vous enverrai un CV et une lettre de motivation.

Merci beaucoup,
L'invité. :cigare:

kinoM
19/01/2010, 20h14
Salut,

Tiens je reviens de Montréal ou ma recherche de taf en infographie 3D a été bredouille, mais je te balance quelques liens pratiques qui référence les boites de JV au Canada.

http://www.lienmultimedia.com/guide/
http://canada.afjv.com/

En espérant t'aider.
Sinon Montréal c'est une tuerie, profites bien :wub:

L'invité
19/01/2010, 20h57
Merci beaucoup. ;)

francou008
21/01/2010, 20h14
C'est quand même short les stages de DUT. Déjà que tu pars que 2 mois et demi pour ton S4, ça risque d'être difficile de trouver un stage pour la même durée. :ninja:

Mais bon courage quand même, si tu trouves t'es chanceux.

L'invité
23/01/2010, 04h19
Ba normalement le stage devrait m'être donné par le CEGEP ou j'étudie au Canada, mais j'aimerai en trouver un avant dans une branche où je suis sûr de vouloir bosser en fait.

Agathia
24/01/2010, 00h41
Je cherche aussi un stage là bas mais pour 6 mois à partir de Septembre mais j'ai un peu peur de sur quoi je vais tomber...

J'aurai fait un peu de C++et pas mal de C et de Java, mais ça ne me semble pas suffisant...

L'un des problèmes apparemment c'est qu'ils n'ont pas de stages dans leurs écoles, du coup le concept de stage n'existe pas vraiment et ce sont de vrais jobs... J'ai peur de tomber sur un truc où on m'en demande trop, vu que je connais rien puisque je n'ai pas d'expérience... (et puis trouver un job sans expérience, bon courage...)

L'invité
25/01/2010, 19h24
Je cherche aussi un stage là bas mais pour 6 mois à partir de Septembre mais j'ai un peu peur de sur quoi je vais tomber...

J'aurai fait un peu de C++et pas mal de C et de Java, mais ça ne me semble pas suffisant...

L'un des problèmes apparemment c'est qu'ils n'ont pas de stages dans leurs écoles, du coup le concept de stage n'existe pas vraiment et ce sont de vrais jobs... J'ai peur de tomber sur un truc où on m'en demande trop, vu que je connais rien puisque je n'ai pas d'expérience... (et puis trouver un job sans expérience, bon courage...)

Ici, ils vont tous faire un stage en même temps que moi... Donc si les stages ils connaissent.

Silver
03/02/2010, 23h42
Pour le Canada tu peux toujours essayer de passer sur le site PVTistes.net, une bonne communauté de français qui répond à peu près à toutes nos questions, et il y a une section pour les emplois.

D'ailleurs il y a un sujet Liste d'agences de placement bureautique/administratif à Montreal (http://forum.pvtistes.net/montreal/8753-liste-dagences-de-placement-bureautique-administratif-montreal.html) ;)