PDA

Voir la version complète : Disque dur et bruit suspect !



Marty
15/01/2010, 02h17
Bonjour,

Mon ordinateur fait depuis un bon mois des bruits très suspects. Il s'agit d'un ordinateur portable Dell Vostro 1400 encore sous garantie.

Je suis ce soir sur à 90% que ces bruits proviennent du disque dur et c'est inquiétant je suppose. Avant, le bruit se faisait un peu n'importe quand (ouverture d'un fichier, visionnage de vidéo sur youtube, quand je faisais rien) et pouvait être très bref (de l'ordre de la seconde) à au maximum moins de 10 sec.

Ce soir, en sortant mon ordi de sa veille, le bruit a commencé dés que le DD s'est mis à tourner et ne s'est pas interrompu. Ca semblait donc vraiment provenir du DD. J'ai cherché des sons ressemblant sur cette page (http://www.datacent.com/hard_drive_sounds.php) mais j'ai rien trouvé. C'est un son plutot électronique, aigu et un peu comme si ca gratté également. Il est plutôt dur à définir comme son...

Vous pensez qu'avec seulement ces symptômes je peux faire marcher la garantie ?! Mon DD est en fin de vie ?

Merci...

MystereGomme
15/01/2010, 06h57
Bah renseigne toi auprès... De ton SAV ? :tired:

Ce qui est sur, c'est que t'as intérêt a vite faire un petit back up, même dans le doute.

Ouhlala
15/01/2010, 10h38
Pareil que ci dessus : Fait un backup de ton DD en très grosse urgence: Ca sent fortement le materiel en train de décéder dans d'attroces souffrances.

Marty
15/01/2010, 12h41
Bah renseigne toi auprès... De ton SAV ? :tired:


Nan mais je voulais voir si quelqu'un avait déjà essayé de faire appel à un SAV avec du matos fonctionnel présentant des symptômes suspects et si cela avait marché.

Et pour le back up, vous conseillez de faire comment ?
De passer par le système de sauvegarde Windows, un autre logiciel ou simplement en copiant les fichiers qui m'intéresse ?

Ouhlala
15/01/2010, 13h22
Nan mais je voulais voir si quelqu'un avait déjà essayé de faire appel à un SAV avec du matos fonctionnel présentant des symptômes suspects et si cela avait marché.

Et pour le back up, vous conseillez de faire comment ?
De passer par le système de sauvegarde Windows, un autre logiciel ou simplement en copiant les fichiers qui m'intéresse ?


Bah pour la sav, tes symptomes sont typiques d'un DD en train de flancher.
S'il est sous garantie,autant en profiter. Avant de l'envoyer, enleve tout tes fichiers persos... Ceux qui bossent dans les sav sont pas toujours des saints..

Pour la sauvegarde, ça depends si ton systeme est stable, si tu as beaucoup de trucs d'installés, etc... Si tu as pas grand chose, une reinstall propre, avec une sauvegarde de tes fichiers , à la main, peut suffire . Si c'est le contraire, tu peux utiliser des logiciels type Acronis backup, norton ghost, et j'en passe. Le systeme de sauvegarde (sous seven) parait pas mal, mais je l'ai pas encore testé. Donc, aucune idée de son fonctionnement.

Bigphil14
15/01/2010, 16h36
Mon disque dur gratte aussi et je crois que c'est lorsque le dd commence a etre assez vieux. Pour ma part c'est comme ca depuis 3ans et sa fonctionne a peut prés bien.:O

Marty
15/01/2010, 17h45
En fait, il gratte pas vraiment. C'est un son aigu et "électronique" que je ne saurais décrire. J'ai jamais entendu quelque chose de comparable...
C'est pas non plus du tout un son clair de type "bip bip", on sent qu'il est pas normal quoi.

Et pour l'instant, le sav de Dell "Chat", c'est zéro quoi. Soit c'est plein, soit c'est vide mais personne répond pendant 30 min. Pratique.

Bigphil14
15/01/2010, 18h25
Sa fait combien de temps que tu la ton ordi?

Marty
16/01/2010, 01h32
Sa fait combien de temps que tu la ton ordi?

2 ans et 4 mois !