PDA

Voir la version complète : faire de la pub pour Canard PC/Plus.com



ToraNeko
11/10/2006, 12h20
à l'attention de la rédaction en générale et de ce cher Cooly en particulier :) :
serait-il, s'il-vous-plaît, possible de mettre à jour l'affichette dispo sur http://www.canardpc.com/bonus.php5 ?

et pourquoi pas rajouter sur la page d'accueil un petit texte pour promouvoir http://www.canardplus.com/newser_bar.gif et http://www.canardplus.com/promo.gif ?
merci d'avance ;)

Butok
11/10/2006, 13h07
mais euh, c'est quoi ce bordel, vous aimez vraiment faire de la pub ( c'est a dire travailler) gratos pour une boite, quellqu'elle soit ?

Non mais franchement, ca me rend dingue et le dernier édito, pour le coups est un scandale. D'accord CPC , c'est un bon canard, mais faut arreter quand meme, vous n'etes pas les "SUPER JOURNALISTES " que vous pretendez etre, faut redescendre un peu ... Canrd PC, n'est PAS une communauté, c 'est un magazine éditer par une société privé a but franchement lucratif (je ne le reproche pas ,mais ne confonder pas association (que l'on peut promouvoir sans problème) et entreprise ...)

Ragondin
11/10/2006, 13h10
bla bla bla


une fois de plus, t'as pas le pistolet sur la tempe, alors faut aussi arreter de s'enflammer pour un rien ;)

Concrete Donkey
11/10/2006, 13h10
mais euh, c'est quoi ce bordel, vous aimez vraiment faire de la pub ( c'est a dire travailler) gratos pour une boite, quellqu'elle soit ?

Non mais franchement, ca me rend dingue et le dernier édito, pour le coups est un scandale. D'accord CPC , c'est un bon canard, mais faut arreter quand meme, vous n'etes pas les "SUPER JOURNALISTES " que vous pretendez etre, faut redescendre un peu ... Canrd PC, n'est PAS une communauté, c 'est un magazine éditer par une société privé a but franchement lucratif (je ne le reproche pas ,mais ne confonder pas association (que l'on peut promouvoir sans problème) et entreprise ...)


Tu as bu, tok ? :huh:

Poulidor
11/10/2006, 13h18
V'là le Punk à chien!

Moa je considère que c'est vraiment l'esprit DIY, et encore je suis pas sûr que tu connaisse. DO IT YOURSELF !

Je soutiens Canard PC, comme je soutiens les label de punk préféré ou les fanzines que j'aime (VIVE EARRQUAKE).

C'est le dernier truc alternatif dans le jeu vidéo au milieu des batard formatés, et tout ce que je veux c'est que CPC vive et continue à pas êtr pareil que les autre et à foutre la merde. Toi tu veux qu'il crévent

LOS CANARDOS UNIDOS JAMAS SERAN BENIDOS!!!!!!

francou008
11/10/2006, 13h21
Quels seront les avantages précis messieurs? Pour savoir si ça vaut le coup que je me décarcasse (comme ducros)

Belkanell
11/10/2006, 13h59
Quels seront les avantages précis messieurs? Pour savoir si ça vaut le coup que je me décarcasse (comme ducros)


Réponse interactive : à ne lire que si ton message est du second degré.

Donc, pour parler d'un "truc" qui te tient à cœur par exemple, tu demandes toujours ce qu'il y a en retour ?
Voilà bien un mentalité que j'ai du mal à cautionner. Si tu veux participer, soit, mais fait le de bon cœurs, sinon ne le fait pas.

J'ai récemment parlé sur le forum d'un jeune artiste (Renan Luce), j'ai fait un max de publicité autour de moi, de nombreux amis ont fini par acheter l'album, je ne lui demande rien en retour.

Voilà bien une philosophie de vie, malheureusement que trop répandu, qui me rend très pessimiste pour l'avenir.

aerlin
11/10/2006, 14h08
Réponse interactive : à ne lire que si ton message est du second degré.

Donc, pour parler d'un "truc" qui te tient à cœur par exemple, tu demandes toujours ce qu'il y a en retour ?
Voilà bien un mentalité que j'ai du mal à cautionner. Si tu veux participer, soit, mais fait le de bon cœurs, sinon ne le fait pas.

J'ai récemment parlé sur le forum d'un jeune artiste (Renan Luce), j'ai fait un max de publicité autour de moi, de nombreux amis ont fini par acheter l'album, je ne lui demande rien en retour.

Voilà bien une philosophie de vie, malheureusement que trop répandu, qui me rend très pessimiste pour l'avenir.


Allons, allons, beaucoup de gens font la promo de trucs sympa (j'ai la même réaction que toi sur des artistes, des livres... que j'aime bien) où aident d'autres personnes sans contrepartie.
J'en connais plein autour de moi. Haut les coeurs, tout n'est pas perdu. ;)

Zoerfel
11/10/2006, 14h17
mais euh, c'est quoi ce bordel, vous aimez vraiment faire de la pub ( c'est a dire travailler) gratos pour une boite, quellqu'elle soit ?

Non mais franchement, ca me rend dingue et le dernier édito, pour le coups est un scandale. D'accord CPC , c'est un bon canard, mais faut arreter quand meme, vous n'etes pas les "SUPER JOURNALISTES " que vous pretendez etre, faut redescendre un peu ... Canrd PC, n'est PAS une communauté, c 'est un magazine éditer par une société privé a but franchement lucratif (je ne le reproche pas ,mais ne confonder pas association (que l'on peut promouvoir sans problème) et entreprise ...)

Ton probleme c'est de promouvoir gratuitement un organisme a but lucratif ?
Et ca te choque aussi quand un petit groupe musical qui vend ses CD a la fin d'un concert demande aux acheteurs de faire ecouter a leurs potes ?
Tu trouves pas ca normal toi quand tu essayes de vivre de ta passion d'appeler tes "fans" a l'aide ?

Je pense que beaucoup d'associations "non lucratives" (mais qui remunerent leurs salaries et dirigeants) meritent moins de soutien que ce petit magazine independant... Et puis, comme dit plus haut, personne ne t'oblige a le faire.

Ca me tue cet etat d'esprit.

Concrete Donkey
11/10/2006, 14h28
Et il est communement admis que le siege de CPC est dans un immeuble particulier de 900m² dans le 6eme arrondissement, que les pigistes ne savent plus quoi foutre de leurs voitures de sport, que tous les soirs ils descendent 6 caisses de Chateau d'Yquem 1955 (mais ils se forcent parceque le Sauternes ca ecoeure un peu a force...). Et je ne parle meme pas des soirées orgiaques, des kilos des coke, d'herbe et de filles de l'est...

Quand je pense que je suis modo pour gratos, ca me revolte :ninja:

Augusto Giovanni
11/10/2006, 14h34
Et il est communement admis que le siege de CPC est dans un immeuble particulier de 900m² dans le 6eme arrondissement, que les pigistes ne savent plus quoi foutre de leurs voitures de sport, que tous les soirs ils descendent 6 caisses de Chateau d'Yquem 1955 (mais ils se forcent parceque le Sauternes ca ecoeure un peu a force...). Et je ne parle meme pas des soirées orgiaques, des kilos des coke, d'herbe et de filles de l'est...

Quand je pense que je suis modo pour gratos, ca me revolte :ninja:

Le Chateau d'Yquem 1955, il faut non seulement la quantité (6 caisses par soir quand même) et du bol pour que ce soit encore buvable !
Pour le reste on est au courant qu'ils ne bossent QUE pour la gloire.

Qu

Concrete Donkey
11/10/2006, 14h43
Le Chateau d'Yquem 1955, il faut non seulement la quantité (6 caisses par soir quand même) et du bol pour que ce soit encore buvable !
Pour le reste on est au courant qu'ils ne bossent QUE pour la gloire.

Qu


Le Sauternes, en sa qualité de vin liquoreux (et donc tres concentré en sucres) a la particularité de se garder treeeeees longtemps.

Les bouteilles du debut du siecle dernier (vers 1900 donc) peuvent encore se boire sans problemes et vieillissent d'ailleurs plutot treees bien. Plus un vin liquoreux vieillit, plus il prends une teinte orangée / miel liquide...

Casque Noir
11/10/2006, 14h51
mais euh, c'est quoi ce bordel, vous aimez vraiment faire de la pub ( c'est a dire travailler) gratos pour une boite, quellqu'elle soit ?

Non mais franchement, ca me rend dingue et le dernier édito, pour le coups est un scandale. D'accord CPC , c'est un bon canard, mais faut arreter quand meme, vous n'etes pas les "SUPER JOURNALISTES " que vous pretendez etre, faut redescendre un peu ... Canrd PC, n'est PAS une communauté, c 'est un magazine éditer par une société privé a but franchement lucratif (je ne le reproche pas ,mais ne confonder pas association (que l'on peut promouvoir sans problème) et entreprise ...)


Je ne vois pas trop le rapport avec les supers journalistes. Et non Canard PC n'est pas une communauté. Mais il est aujourd'hui le seul journal de jeux vidéo pour PC totalement indépendant, fait à l'arrache comme dirait Ta Race, et lorsqu'on va voir une banque pour financer le lancement d'un site ou soutenir le magazine, les réponses sont invariables : "vous avez du matériel, des machines qui coutent chers, des locaux ? Non, que de la matière grise ? 80% de vos besoins vont servir à financer les salaires ? ahah, non désolé, nous ne sommes pas de bons samaritains."
C'est quoi la solution ? Vendre le titre à un groupe de presse et perdre l'indépendance qui fait le modeste succès de Canard PC ? Modifier la ligne éditoriale en fonction des propositions des annonceurs ? Arrêter la publication ? C'est vrai que tout cela me parait bien plus raisonnable que de demander un coup de main à ses lecteurs. Alors si tu as une autre idée, je t'écoute.
Sinon, et si ça peut rassurer du monde, Canard PC n'est pas en situation difficile. Mais parce qu'on ne souhaite pas en arriver là, comme tant d'autres, et que nous ne somme que de piètres commerciaux, nous prenons les devants avec les moyens qui sont les nôtres.

Goji
11/10/2006, 15h00
Hourra ! :wub:

Butok
11/10/2006, 15h10
bon déjà je vais me défendre sur la pire accusation: NON JE SUIS PAS UN PUTAIN DE PUNK ( j'emmerde les punks et les hippie !!! )

sinon effectivement j'ai acheter tout les numéros de CPC depuis le numéro 1; mais je suis capable de faire la part des choses, canard PC, n'est pas le saint graal du joueur a défendre bec et ongle... Je m'explique, que les dirigeants et salarié de la société PNS, tente de demander l'aide bénévole de tout lkes lecteurs, je le comprend, non ce qui me tue c'est que pleins de personne le fasse. Sous pretexte d'une hype autour de ce magazine, élévé dans un petit milieux au titre "d'ésprit critique du gamer" . je sais pas comment l'expliquer aussi je vais procéder par analogie, j'ai vraiment l'impression qu'une grande partie des lecteurs ne lit CPC que car : ça fait bien, c'est tendance (encore une fois dans un certain s microcosme je le comprend) en fait c'est exactement l'ésprit bobo ...


Et ce qu'y m'embete dans la campagne lancé dans cet édito c'est en quellque sorte l'apologie de cet "ésprit bobo" ...

Augusto Giovanni
11/10/2006, 15h20
Le Sauternes, en sa qualité de vin liquoreux (et donc tres concentré en sucres) a la particularité de se garder treeeeees longtemps.

Les bouteilles du debut du siecle dernier (vers 1900 donc) peuvent encore se boire sans problemes et vieillissent d'ailleurs plutot treees bien. Plus un vin liquoreux vieillit, plus il prends une teinte orangée / miel liquide...
J'en ai bu des moins vieux pas terrible. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais il y a toujours un risque même s'il est moindre.
Mais bon de toute façon je suis pas fana des liquoreux et je préfère les bourgogne quelque soit la couleur (hum, un bon Hautes côtes de Nuits, un bon chassagne, un Vosne romanée, un petit Mussigny).

Goji
11/10/2006, 15h24
bon déjà je vais me défendre sur la pire accusation: NON JE SUIS PAS UN PUTAIN DE PUNK ( j'emmerde les punks et les hippie !!! )

sinon effectivement j'ai acheter tout les numéros de CPC depuis le numéro 1; mais je suis capable de faire la part des choses, canard PC, n'est pas le saint graal du joueur a défendre bec et ongle... Je m'explique, que les dirigeants et salarié de la société PNS, tente de demander l'aide bénévole de tout lkes lecteurs, je le comprend, non ce qui me tue c'est que pleins de personne le fasse. Sous pretexte d'une hype autour de ce magazine, élévé dans un petit milieux au titre "d'ésprit critique du gamer" . je sais pas comment l'expliquer aussi je vais procéder par analogie, j'ai vraiment l'impression qu'une grande partie des lecteurs ne lit CPC que car : ça fait bien, c'est tendance (encore une fois dans un certain s microcosme je le comprend) en fait c'est exactement l'ésprit bobo ...
Et ce qu'y m'embete dans la campagne lancé dans cet édito c'est en quellque sorte l'apologie de cet "ésprit bobo" ...


Le bon vieux cliché du "ça devient connu, donc ça m'énerve".
Tu serais pas un black-metalleu des fois ?

Augusto Giovanni
11/10/2006, 15h25
Et ce qu'y m'embete dans la campagne lancé dans cet édito c'est en quellque sorte l'apologie de cet "ésprit bobo" ...

Bah... Lisant depuis le numéro 1 je suis pas d'accord.

Oor-tael
11/10/2006, 15h30
Mon dieu butok, en fait tu viens râler parce que tu imagines une sorte de courant hype autour de CPC et que ça te saoûle ?
Et sinon tu voudrais pas juste penser de manière plus simple :
1/ les motifs personnels d'autrui je m'en fous
2/ j'aime CPC, donc si c'est bon pour CPC c'est bon pour moi.
Non, trop dur ? :huh:

Tink
11/10/2006, 15h40
En meme temps associer canardPC et "bobo" c'est surprenant et limite insultant...

Concrete Donkey
11/10/2006, 15h42
En meme temps associer canardPC et "bobo" c'est surprenant et limite insultant...


T'as raison, Canard PC c'est plutot "People/Jet Set" :ninja:

Casque Noir
11/10/2006, 15h42
bon déjà je vais me défendre sur la pire accusation: NON JE SUIS PAS UN PUTAIN DE PUNK ( j'emmerde les punks et les hippie !!! )

sinon effectivement j'ai acheter tout les numéros de CPC depuis le numéro 1; mais je suis capable de faire la part des choses, canard PC, n'est pas le saint graal du joueur a défendre bec et ongle... Je m'explique, que les dirigeants et salarié de la société PNS, tente de demander l'aide bénévole de tout lkes lecteurs, je le comprend, non ce qui me tue c'est que pleins de personne le fasse. Sous pretexte d'une hype autour de ce magazine, élévé dans un petit milieux au titre "d'ésprit critique du gamer" . je sais pas comment l'expliquer aussi je vais procéder par analogie, j'ai vraiment l'impression qu'une grande partie des lecteurs ne lit CPC que car : ça fait bien, c'est tendance (encore une fois dans un certain s microcosme je le comprend) en fait c'est exactement l'ésprit bobo ...
Et ce qu'y m'embete dans la campagne lancé dans cet édito c'est en quellque sorte l'apologie de cet "ésprit bobo" ...


Si une frange de nos lecteurs correspond peut-être à l'idée que tu t'en fais, cela reste extrèmement surprenant car si tel était le cas, nous n'aurions pas à nous battre pour vendre le titre. Les trucs "qui font bien", on se les arrachent. Et je peux t'assurer qu'on ne s'arrache pas Canard PC, loin s'en faut. Nous ne demandons pas à ceux qui le souhaitent devenir des "bobos", mais juste de partager une truc qu'ils aiment bien car, contrairement à ce que tu penses, nous sommes persuadés que les lecteurs, majoritairement, aiment bien Canard PC, mais ne lui vouent pas un culte. Le problème, c'est que le forum ne donne pas cette image car seuls les plus fans y vont très régulièrement. Et ils sont combien ? deux ou trois cents, à tout pêter. Bref, on se sent très loin de l'esprit bobo, mais ça n'engage que nous.

Tink
11/10/2006, 15h43
T'as raison, Canard PC c'est plutot "People/Jet Set" :ninja:



tu veux dire que CanardPc c'est un film Oteniente? Plutot mourir! :mrgreen:

XWolverine
11/10/2006, 15h44
En meme temps associer canardPC et "bobo" c'est surprenant et limite insultant...
... pour CPC.

krys
11/10/2006, 15h45
Et y a bonus pour celui qui arrive a filer un CPC à thierry henry ce soir en plein milieu du match France-Féroé ?

Tink
11/10/2006, 15h46
... pour CPC.


CQFD

RicHoret
11/10/2006, 15h46
En meme temps associer canardPC et "bobo" c'est surprenant et limite insultant...

Respecte un peu bobo, ajoute ses deux 0

aerlin
11/10/2006, 15h50
les lecteurs, majoritairement, aiment bien Canard PC, mais ne lui vouent pas un culte.


Tout est dit.

Augusto Giovanni
11/10/2006, 15h51
Et y a bonus pour celui qui arrive a filer un CPC à thierry henry ce soir en plein milieu du match France-Féroé ?
Vu comme il aime les jeux vidéos je te dis pas le coup de pouce si on le voyait avec ça à la main ! Par contre il est plutôt console / playstation il me semble...

Concrete Donkey
11/10/2006, 16h04
majoritairement, aiment bien Canard PC, mais ne lui vouent pas un culte. Le problème, c'est que le forum ne donne pas cette image car seuls les plus fans y vont très régulièrement. Et ils sont combien ? deux ou trois cents, à tout pêter.


Oui maître. A vos ordres Maître. Ce qu'il vous plaira Maître.

KikujiroTM
11/10/2006, 16h07
Oui maître. A vos ordres Maître. Ce qu'il vous plaira Maître.

Derechef Sir !

Sans dec' s'il met pas Canard PC devant les autres j'lui explose la tronche contre sa vitrine...ou pas.

montou
11/10/2006, 16h13
Pour en revenir au sujet principal : +1 pour une mise à jour de l'affiche. 1€90, c'est pas sérieux
(si vous pouvez en faire une version belge à 2,20 €, vous seriez des amours)

Pour les tshirts, on va les faire à la main :D

Je propose même à tous les belges du forum que l'on se réunisse autour d'un verre pour discuter de l'invasion "Canard Djidaille" dans notre beau pays :P ;)




Et pour le """"débat"""" ben ... liberté individuelle est le terme qui me vient à l'esprit :ninja:

william
11/10/2006, 16h18
En meme temps associer canardPC et "bobo" c'est surprenant et limite insultant...
Je dois avouer que la phrase 'ta Race est un bobo' me fait bien marrer :)

finsh
11/10/2006, 16h28
Je dois avouer que la phrase 'ta Race est un bobo' me fait bien marrer :)


C&#39;est facile de tirer sur les absents <_<
Tarace, viens defendre ton honneur!

Augusto Giovanni
11/10/2006, 16h31
Je dois avouer que la phrase &#39;ta Race est un bobo&#39; me fait bien marrer :)
Ouais enfin ce mec est un artiste on en a eu la preuve dans le dernier Cpc. Alors d&#39;artiste à bobo il n&#39;y a qu&#39;un pas :XD:

francou008
11/10/2006, 16h59
Le problème, c&#39;est que le forum ne donne pas cette image car seuls les plus fans y vont très régulièrement. Et ils sont combien ? deux ou trois cents, à tout pêter.

MERCI!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Casque je t&#39;aime, tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas

Nolab
11/10/2006, 17h05
Qui à bobo au culcul :blink: . De la pub gratos en vrp pour "Ta Race", ça me va ! Mais en échange j&#39;aimerais bien un quart de page pour ma boite, c&#39;est possible ? :P D&#39;ailleurs j&#39;aimerais bien avoir les prix comme annonceur un jour peut-être en mp

francou008
11/10/2006, 17h10
Moi je voudrais juste savoir ce qu&#39;on y gagne niveau cadeau et tout :ninja: :ninja:
Je suis abonné et je ne sais pas si ça vaut le coup d&#39;aller voir les buralistes méchants du voisinage pour avoir un papier avec ecrit "bravo" sous word et imprimé en qualité "mauvaise", ou alors si on a 50% de reduc sur l&#39;abo, 5 reliures offertes ....

Nolab
11/10/2006, 17h25
Moi je voudrais juste savoir ce qu&#39;on y gagne niveau cadeau et tout :ninja: :ninja:
Je suis abonné et je ne sais pas si ça vaut le coup d&#39;aller voir les buralistes méchants du voisinage pour avoir un papier avec ecrit "bravo" sous word et imprimé en qualité "mauvaise", ou alors si on a 50% de reduc sur l&#39;abo, 5 reliures offertes ....



D&#39;abord il te faut accroché le pin&#39;s parlant, aller voir ton buraliste préféré et hop mettre ton pin&#39;s parlant offert par la rédaction en fonctionnement : "es buralistes sont dans ton cul !"

-" &#39;Tain !!! Casque Noir, y&#39;a encore El Gringo qui a trafiqué les pin&#39;s"


:lol:

ducon
11/10/2006, 17h35
Bah, tant qu’on n’est pas obligé de faire de la publicité pour CanardPC… tant que ça fait marrer certains buralistes bien lunés et certains lecteurs… je n’ai rien contre. À vrai dire, l’éditorial m’a fait drôle et je m’attendais plutôt à un recrutement de <strike>nouveaux</strike> bizuths, mais après réflexion, RàS. Après tout, c’est dans l’esprit du canard.

Daeke
11/10/2006, 18h18
Nous ne demandons pas à ceux qui le souhaitent devenir des "b0b0"
Ouf.

Belkanell
11/10/2006, 18h42
Dans le même ordre d&#39;idée, vous pourriez donner un nom fixe ou générique à l&#39;image représentant la couverture de la semaine.
En effet, afin d&#39;aider CPC, je pourrais mettre la couverture en page d&#39;accueil du site dont j&#39;ai la gestion comme pub. Et si le nom ne change pas, je n&#39;aurais pas besoin de mettre à jour chaque semaine :P

En ce moment j&#39;ai peu de passage, mais la dernière fois que j&#39;ai mis des icônes wow de ma création à dispo je suis monté à 160.000 connexion/jours, et comme j&#39;ai bien l&#39;intention d&#39;en remettre ça peut aider un peu :)

Nelfe
11/10/2006, 20h45
Le bon vieux cliché du "ça devient connu, donc ça m&#39;énerve".
Tu serais pas un black-metalleu des fois ?


On généralise pas SVP :ninja:

Goji
11/10/2006, 21h04
C&#39;est bien pour ça que je parle de cliché :)
Moi aussi j&#39;ai bien dire "hamburger mou" ;)

EvilGuinness
11/10/2006, 21h14
Réservation totale des kiosques de paris sud, merci de votre compréhension ;)

Sinon ça m&#39;a fait bizarre aussi de lire ça, ce matin, et j&#39;étais limite frustré de pas avoir pris mon appareil photo...la tenancière du kiosque me connaît comme l&#39;acheteur du mercredi matin de CPC : une fois sur 2 je dois fouiller dans la pile de mag pas encore rangés en rayon pour le trouver ! =)

edit : poster crevé provoque des fautes :/

Casque Noir
11/10/2006, 22h09
Dans le même ordre d&#39;idée, vous pourriez donner un nom fixe ou générique à l&#39;image représentant la couverture de la semaine.
En effet, afin d&#39;aider CPC, je pourrais mettre la couverture en page d&#39;accueil du site dont j&#39;ai la gestion comme pub. Et si le nom ne change pas, je n&#39;aurais pas besoin de mettre à jour chaque semaine :P

En ce moment j&#39;ai peu de passage, mais la dernière fois que j&#39;ai mis des icônes wow de ma création à dispo je suis monté à 160.000 connexion/jours, et comme j&#39;ai bien l&#39;intention d&#39;en remettre ça peut aider un peu :)

Si vous voulez aider, envoyez un mail à Boulon. Il est l&#39;homme qui s&#39;est dévoué pour centraliser les propositions. C&#39;est boulon@...pc.com, avec canard à la place des points (comment je viens de ruser les bot de spam :ninja: )
En tout c&#39;est sympa de proposer :)

PrinceGITS
11/10/2006, 22h13
Sinon, et si ça peut rassurer du monde, Canard PC n&#39;est pas en situation difficile.
Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles ce soir. Merci. :)

Niklaos
11/10/2006, 22h32
Ben si on sait rien c&#39;est normalement que tout vas bien !

Ca ira mal quand on verra la News "Le groupe Future mange CanarPC" sur Clubic :sad:

Maintenant faire un peu de Pub passive oui mais je vais pas me prendre la tête pour faire de la PUB ...

John Kay
11/10/2006, 22h36
Tiens j&#39;avais juste envie de rebondir mollement sur la nouvelle insulte à la monde "bobo".
C&#39;est vrai, j&#39;ai l&#39;impression que tout le monde lance ça à tour de bras. Le dernier en date c&#39;est Hondellate sur RTL (ouais, j&#39;écoute juste le matin) qui se moquait d&#39;une chroniqueuse parce qu&#39;elle présentait un truc "trop bobo".
Voilà c&#39;est tout. J&#39;avais dit que je rebondirais mollement.

Niklaos
11/10/2006, 22h40
Tiens j&#39;avais juste envie de rebondir mollement sur la nouvelle insulte à la monde "bobo".
C&#39;est vrai, j&#39;ai l&#39;impression que tout le monde lance ça à tour de bras. Le dernier en date c&#39;est Hondellate sur RTL (ouais, j&#39;écoute juste le matin) qui se moquait d&#39;une chroniqueuse parce qu&#39;elle présentait un truc "trop bobo".
Voilà c&#39;est tout. J&#39;avais dit que je rebondirais mollement.


T&#39;es pas obligé de rebondir comme un pavé dans la mare aux Canard PC non plus !

Butok
11/10/2006, 22h47
aller encore moi, non ce n&#39;est pas le bon vieux cliché du "ça devient connu ça m&#39;énerve". c&#39;est plutot le manque de recul de "la communauté" vis aà vis de CPC ...


ET NON JE SUIS PAS UN DE CES CONS DE METALLEUX, NI DE ROCKER, NI QUOI QUE CE SOIT : JE DETESTE LA MUSIQUE (c&#39;était mon coups de geule nécessaire de la soirée ...)


sinon pour que "la communauté " ce décentre, tout en continuant a lire tt les mercredi CPC , je post l&#39;adresse d&#39;un tres bon webzine (gratuit) :
http://www.sanqualis.com/


Voila, donc ce que je veux dire, c&#39;est oui CPC ça roxx, comme on dit dans le jura; mais j&#39;ai peur qu&#39;il ne devienne le centre de "la communauté pensante des gamers" (je sais vraiment pas comment dire autrement, preuve que je n&#39;en fait pas partie ..hehe :mrgreen: ; je veux dire non lobotomisé par des test à la jv.com (abréviation pour un respect comprénsible de l&#39;anonymat du défunt ...)). Et donc comme diraient ces cons du MEDEF, que CPC se retouve avec le monopole, et arriver ainsi à une pensée unique. Et ça moi en tant que connard d&#39;anticapitalofacho ça m&#39;as toujours fait chié. mais remaque c&#39;est pas plus mal, car :



LE CACA C&#39;EST SURPUISSANT

Poulidor
11/10/2006, 22h51
Ca ira mal quand on verra la News "Le groupe Future mange CanarPC" sur Clubic :sad:

C&#39;es tpour ça qu&#39;il faut se bouger avant. :rolleyes:

On a deja laisser crevé GAMING. Moi je ne veux pas avoir ça sur la conscience avec CPC.

En plus pas etre des consommateurs à la con et faire presque parti de l&#39;équipe, moi ça me plairai. Mais men fous des récompenses

Hé butoc le punk!

T&#39;a peur que sa devienne comme la Cafzone? cest ça?

John Kay
11/10/2006, 22h52
tain les mecs vous êtes flippants. :sad:
Le monsieur a dit que CPC n&#39;était pas en salle de soins intensifs.
Laissez lui sa libertéééé (air connu). ;D

Butok
11/10/2006, 22h54
Non j&#39;ai peur, sans vouloir te véxé, des réactions du style :








En plus pas etre des consommateurs à la con et faire presque parti de l&#39;équipe, moi ça me plairai. Mais men fous des récompenses





Faut bien comprendre, que tu est un consomateur lamba, tu n&#39;est pas le potes de l&#39;équipe et inversement. Et c&#39;est tres bien comme ça !!

Augusto Giovanni
12/10/2006, 10h28
On a deja laisser crevé GAMING. Moi je ne veux pas avoir ça sur la conscience avec CPC.

En plus pas etre des consommateurs à la con et faire presque parti de l&#39;équipe, moi ça me plairai. Mais men fous des récompenses
Alors évite de dire "on" car perso GAMING j&#39;en ai lu, acheté aucun. Et je dois pas être le seul.
Ensuite faire parti de l&#39;équipe quand tu es rédacteur ou n&#39;importe et que tu bosses avec eux, à Nation, là tu pourrais te considérer comme tel. Mais s&#39;il suffisait de faire quelques photos ce serait quand même bien léger...
Enfin on va voir ce qu&#39;on peut faire mais je connais peu de marchands de journaux très sympas :unsure:

ducon
12/10/2006, 17h10
Enfin on va voir ce qu&#39;on peut faire mais je connais peu de marchands de journaux très sympas :unsure:


J’en connais qui sont sympas, mais peut-être pas au point de faire le pitre avec un lecteur scandaleux.

O.Boulon
12/10/2006, 17h27
C&#39;est pour ça qu&#39;il faut mettre en valeur l&#39;autre aspect de la chose. Plutôt que de la rigolade, ça leur attira surtout un peu d&#39;argent.
Je reposte ma réponse.


"
En proposant à ton kiosquier de mettre CPC en avant:

Tu lui donnes l&#39;opportunité de vendre la totalité de ses Canard PC, d&#39;éviter la pénible tâche des renvois et surtout d&#39;augmenter son chiffre.

Tu lui donnes la possibilité de s&#39;exposer au milieu d&#39;une communauté qui consomme beaucoup de magazines, de bédés, de gateaux et de cigarettes et qui sait se montrer fidèle avec les gens qui partagent ses goûts. Et forcément de se créer une clientèle d&#39;habitués.

Tu lui donnes la possibilité d&#39;être référencé sur un site Internet où il y a énormement de passage avec son adresse, et sa photo si il accepte.

Ca fait vraiment beaucoup. Parce que mine de rien, un vendeur de journaux, ça galère sévère, je sais je l&#39;ai été quelques temps.
"

francou008
12/10/2006, 17h30
J&#39;imprime ça et je le montre a mon buraliste

Augusto Giovanni
12/10/2006, 17h38
Omar a raison (une fois n&#39;est pas coutume).

Nolab
12/10/2006, 17h46
+1, O.Boulon aura le droit de passer dans "On a tout essayé" sur France 2, peut-être même sur les genoux de porcinet. Après Kamini, il n&#39;y a aucune raison que Omar n&#39;est pas son heure de gloire télévisuelle. :lol:

Willman : Merci d&#39;éviter les longs quotes inutiles.
Nolab : Arrête ça chatouille.

NitroG42
12/10/2006, 19h13
moi mon problème, c&#39;est que la plupart de mes amis n&#39;achétent jamais de magazines, ces illetrés !
Alors il est assez difficile pour moi de vanter les mérites de notre cher canard.
MAiS OU VA LA FRANCE DIDIER ??!!!

crazycow
12/10/2006, 19h39
DTC

wabon?

EvilGuinness
12/10/2006, 20h12
J&#39;vois que ç&#39;a déjà commencé...m&#39;enfin y&#39;en a qui ont de la chance, j&#39;ai essuyé mon premier refus ce matin même :)

D&#39;abord, je me disais "ah ils exagèrent, chez cpc, mon coincoin il est pas au milieu de linux&réseaux for Xtrem administrating et de super-ingé windows warez&babes". Ben en fait si, et même pire, il est carrément *
* tout au fond du rayon caché par d&#39;autres, mais vraiment derrière on voit à peine un coin dépasser
* au milieu non pas des mags de jeux, mais d&#39;autres mags informatiques généralistes
* et surtout sur le rayonnage tout en bas....

Donc en gros on le voit pas si on le cherche pas.

Je commence à parler, façon résumé, l&#39;opération blablabla plus de visibilité, coordonnées affichées pour dire que vous vendez tout ça. La réponse a été ferme et définitive : "j&#39;en reçois 7 par semaine, c&#39;est tout fin ça fait ça [en me montrant un espace inter-doigts de 1cm], alors non je peux pas le mettre devant" "ben 7 quand même ça permettrait de..." "non, pas la place j&#39;ai plus la place, au revoir".

Bon ben ç&#39;a le mérite d&#39;être clair....next one !