PDA

Voir la version complète : Problème de son sur ma ps3



Poulpiz
15/01/2010, 00h36
Bonsoir à tous, j'ai récemment acquis une télé full HD (neuve) et j'ai donc décidé de me procurer au plus vite une ps3 pour pouvoir profiter de mon téléviseur.

J'ai tout de même rencontré un problème au niveau du son. En effet je peux entendre un léger grésillement qui augmente selon l'intensité des bruitages (en plein jeux ou bien alors sur l'interface de la console) ce qui est assez frustrant. A noter que ceci ne se produisait pas avec un cable péritel mais depuis l'installation du cable hdmi (qui est vendu spécialement pour la ps3 donc je pense qu'il est relativement fiable).

C'est pourquoi je sollicite votre aide les amis. Cela provient de la télé? de la console? peut être des paramètres de sortie audio de ma ps3 mal réglés (quoique réglés sur "automatique")?

Bref je voulais savoir si vous aviez une idée d'où cela pouvait provenir.

Merci :)

PrinceGITS
15/01/2010, 10h00
A mon avis le câble à un souci. Fait le changer.

johnclaude
15/01/2010, 14h54
AH oui un cable hdmi spécial ps3, c'est du flan, un cable hdmi c'est un cable hdmi, je peux écrire "spécial cafetière" dessus que ça ne changera rien.
En effet il a peut être un défaut, trouve un cable à pas cher dans ton supermarché (oui même ton lidl, ils en ont parfois à 6/7€) ça fera le même effet et tu peux m'envoyer un chèque du montant de la différence.

Zapp le Grand
15/01/2010, 15h01
Je donne le même conseil que JohnClaude, et je te prends seulement la moitié de la différence.

Mais sinon, la qualité d'un câble HDMI peut effectivement se faire ressentir sur les longues distances. Si t'as moins de 3 mètres à couvrir, tu peux taper dans le générique (bon moi je prends jamais du premier prix, question de principe, mais juste au dessus)

dObinet
15/01/2010, 18h36
J'ai un 5m à 14.90 chez Leclerc et il fonctionne au poil.

Ouhlala
16/01/2010, 01h21
ils avaient pas fait un test sur LesNumeriques, qui au final avait conclu qu'un cable très bas de gamme était aussi bon qu'un très haut de gamme?

Zapp le Grand
16/01/2010, 12h00
ils avaient pas fait un test sur LesNumeriques, qui au final avait conclu qu'un cable très bas de gamme était aussi bon qu'un très haut de gamme?


Non alors oui, ils avaient lancé un test en aveugle, et il etait ressorti sur un petit panel de personnes (fan de Home cinema, vieux, jeune,....) que l'image n'était pas meilleure entre un cable Monster un cable Boulanger

Par contre (et là, je parle par expérience personnelle), j'ai déja eu des soucis de câble HDMI pas cher qui ne voulait pas passer un signal 1080p par exemple. C'est pour ca que, par défaut, je m'oriente toujours vers un cable ++ (sans taper dans les 300€ pour 1.5m de câble clairement)

tenshu
17/01/2010, 20h17
Ouai lesnum ils ont pris un cable de 10 ou 15m low cost enroulé autour d'un micro onde qui fonctionne, sans que personne ne s'en rende compte.

Perso je prend mes cable chez des vendeurs priceminister pour 3 sous.

dObinet
17/01/2010, 20h23
L'intéret du signal numérique de toutes façons c'est de ne pas subir de perte de signal ou de déperdition. soit ça marche, soit ça marche pas mais je ne vois pas comment un câble HDMI de haute qualité peut rendre des 0 et des 1 de meilleure qualité qu'un câble bas de gamme.

Denon à une époque ils vendaient des cables éthernet à 80€ le 1.20m... C'était rigolo.

johnclaude
18/01/2010, 08h09
L'intéret du signal numérique de toutes façons c'est de ne pas subir de perte de signal ou de déperdition. soit ça marche, soit ça marche pas mais je ne vois pas comment un câble HDMI de haute qualité peut rendre des 0 et des 1 de meilleure qualité qu'un câble bas de gamme.

C'est ce que j'ai toujours pensé, et je crois bien que c'est vrai.

Gunthar Olafson
18/01/2010, 15h01
Oui enfin dans une certaine mesure. Un câble HDMi qui respecte les normes imposées et construit dans les règles de l'art n'aura aucune problème pour supporter un signal en 1080p, même s'il a coûté 3€.

Mais ça :

L'intéret du signal numérique de toutes façons c'est de ne pas subir de perte de signal ou de déperdition.

il suffit de penser aux débits en adsl différents selon l'atténuation pour voir que c'est faux : il peut tout à fait y avoir de la perte dans la transmission d'un signal numérique par câble, ce qui augmentera les méthodes de correction d'erreur et limitera la bande passante (jusqu'à ne plus pouvoir assurer la transmission d'un signal donné).

Et dans l'absolu, on n'est pas à l'abri d'un câble HDMi chinois avec des certifications bidonnées qui ne pourrait assurer la transmission parfaite du signal et provoquerait des artefacts ou autres merdes, ou alors ne remplirait son rôle que sur une très courte longueur.

Mais je pense qu'on s'éloigne du sujet : les problèmes de son de Poulpiz avec sa PS3.

Poulpiz
21/01/2010, 18h44
Tout d'abord merci d'avoir porter intérêt à ma question. Je me suis procurer un cable optique que j'ai relié de mon téléviseur (sortie out) à ma chaine hifi mais le problème est que je n'ai plus de son :/. Auriez vous une solution?

L'Inkagoulé
21/01/2010, 20h40
Je vais dire une très grosse connerie.
Tu as bien choisi dans "Paramètres Son" de ta console, sortie optique et non plus via le HDMI ?