PDA

Voir la version complète : Parasites dans le Front Panel - Casque USB ?



ekOz
12/01/2010, 22h17
Io les canetons ;)

Bon depuis que j'ai monté mon 300 j'ai des petits parasites dans mon cask sur le front panel. J'ai testé avec un autre casque, pareil.. Par contre rien sur la sortie arriere.

Le parasite ressemble à un petit son aigu en fond. Il est pas fort mais sur la longueur ca soule vite :(

J'ai essayé de dégager un peu l'espace autour du câble dans ma tour mais ca change rien. J'pense pas qu'il soit posible d'éradiquer ce problème, d'après ce que j'ai pu lire les Front panels sont presque toujours parasités.

Donc, question:

Un nouveau micro-casque en usb, ou alors une petite carte son en PCI ? Il me reste 4 ports PCI-E 1x et 2 PCI de libres, je suppose que les PCI-E sont mieux. (par contre ils sont tout petits, c'est normal?)

J'utilise le casque juste pour jouer, je diffuse le son via la sortie branchée a une chaine hi-fi (a l'ancienne) mais j'envisageais d'acheter une carte son + un kit enceinte pour quand je mixe sur le PC.


Merci d'avance :p

[Edit] j'ai peut-être du mettre ca dans Composants - Choix et conseils :tired:

Akajouman
12/01/2010, 23h06
Normal, les câbles qui font en façade ne sont pas blindés!

Donc un casque USB, mouais... Je suis pas trop pour personnellement!

Un Carte Son, tu auras toujours ton problème de parasites en front panel!

Mais une Carte son, pourquoi pas si tu veux commencer à mixer! ;)

ekOz
12/01/2010, 23h10
L'idée d'une autre carte son, c'est de ne plus utiliser le front panel justement :tired:

dObinet
12/01/2010, 23h13
Tu as l'option de la rallonge branchée sur la prise jack de la carte son (avec un dédoubleur si tu as déja des enceintes branchées dessus).

C'est moins cher qu'un casque USB.

Le casque USB a sa propre carte son intégrée donc les parasites n'existeront pas, mais c'est moins bien qu'une vraie bonne carte son (Creative ou autres).

ekOz
12/01/2010, 23h19
Le dédoubleur me permet pas de lire 2 flux différents, c'est ça le soucis. J'écoute de la musique via la sortie arrière, et je branche le casque pour le son des jeux/VoIP sur le front.

Angelina
12/01/2010, 23h30
Tiens j'ai encore jamais essayé d'enrouler du papier alu autour du fil jack facade avant... :lapin macgyver:

Tu veux pas tenter le truc pour voir ? :ninja:

http://goremasternews.files.wordpress.com/2009/07/macgruber1.jpg

ekOz
12/01/2010, 23h58
Honnêtement, vu comment en foutu mon 300 et ou est planqué le connecteur sur la CM, j'suis obligé de le faire passer sur le coté du ventilo du dessus (cad a 3cm au dessus du Noctua) puis de le faire passer le long du ventilo en push arrière. Le tout avec environ 1,5 cm de large :tired:

Donc franchement, tout démonter, ça me tente moyen, désolé :p

Angelina
13/01/2010, 00h05
Nan bah cherche pas plus loin, c'est ton cheminement de cable qui passe en plein dans les champs electromagnétique génèré par les ventilos... c'est balot.

Alors soit on change le cheminement, soit on débranche et blinde macgyver style puis on rebranches; mais c'est surement plus facile à dire qu'à faire, et je ne connais pas le 300 assez intimement pour voir par où d'autre passer malheureusement...

ekOz
13/01/2010, 00h17
Nulle part, avec le Noctua en plein milieu c'est juste impossible :cry:

Angelina
13/01/2010, 00h26
Et sous la cm ? Ou de l'autre coté du panneau ? (ya souvent un trou juste au dessus du cpu, pour passer des cables alim)

Je vois bien la prise toute proche du chip audio, genre à l'autre bout au plus loin de la facade avant (oui c'est débile)...

Et genre rock n' roll, carrément à traver les lamelles du noctua ? :lapin macgyver ninja:

ekOz
13/01/2010, 00h45
Bah, j'pense pas que le Noctua envoie moins de parasites que les ventilos :p

Par derrière, j'y avais pas pensé mais a l'oeil, suis pas sur que ca passe non plus. Car oui, le front panel est placé ... à coté des connecteurs I/O CM, a l'autre bout donc.

Pis de toute façon comme je l'ai noté j'ai réussi quand même à bien dégager le câble PC ouvert, et y'a toujours autant de parasites :p j'pense que n'importe ou ou il passera ca changera rien en fait :tired:

Angelina
13/01/2010, 00h49
Bah, pour 10 euroballes t'as une carte son équivalente qui réglera le problème...

Mais j'aurai bien aimé voir si le coup du papier alu marche ou pas. ^_^

ekOz
13/01/2010, 01h17
D'après mes recherches sur le sujet, c'est pas convaincant ;)

Pour ce qui est de la carte, j'attends une réponse sur le topic MAO.

Mais si jamais, une référence a conseiller en casque usb ?

johnclaude
13/01/2010, 04h10
Pas moyen de faire passer le cable dans une ferrite?

kayl257
13/01/2010, 10h42
Tiens je connais ce problème....mais pas de vraie solution...

Le plus simple : Casque USB, carte son USB ou casque avec volume réglable que tu laisses proche du mini.
Avec ça ça sera mieux.

Neo_13
13/01/2010, 10h54
Bah, j'pense pas que le Noctua envoie moins de parasites que les ventilos :p

Par derrière, j'y avais pas pensé mais a l'oeil, suis pas sur que ca passe non plus. Car oui, le front panel est placé ... à coté des connecteurs I/O CM, a l'autre bout donc.

Pis de toute façon comme je l'ai noté j'ai réussi quand même à bien dégager le câble PC ouvert, et y'a toujours autant de parasites :p j'pense que n'importe ou ou il passera ca changera rien en fait :tired:
Tant qu'il passe à 1cm d'un ventilo PWM...

ekOz
13/01/2010, 14h46
Ouvert, je peux le faire passer assez loin du Noctua (genre 5cm mini). Mais fermé, il est obligé de passer à coté :tired:

johnclaude
13/01/2010, 15h09
Tu peux pas tester un truc comme ça
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/3146-Switch_Box_Audio_switcher.html
disponible par exemple ici
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42654

PrinceGITS
13/01/2010, 15h21
Pas moyen de faire passer le cable dans une ferrite?
Je méga plussoie. C'est d'ailleurs dommage que ce ne soit pas fourni en standard.
Je n'en ai pas eu dans l'ATCS 840 alors que l'Elite 340 en avait... :wacko:

johnclaude
13/01/2010, 15h36
J'en ai eu dans je ne sais plus quel boitier, et j'ai su des années après ce que c'était, comment l'utiliser et à quoi ça servait. M'en fout j'ai des xfi avec rack de bourgeois :cigare:
Mais vu que ça doit couter une misère et que c'est bidon à mettre, je testerais ça quand même.

ekOz
13/01/2010, 15h42
Alors me revoilà avec des nouvelles qui vont décevoir Angelina.

J'ai sorti le câble, foutu de l'alu autour, booté en le tenant au centimètre près pour qu'il ne touche aucun compo et ne fasse pas conducteur ... Et toujours des parasites. Un mythe s'écroule :p

Ceci dit en le remontant bien le plus loin possible du Noctua (impossible par derrière), j'ai l'impression d'avoir réussi à les atténuer pas mal ;)

JC: Ferrite, c'est bien ca ?:

http://mivasecure.abac.com/shinemicroinc/graphics/00000001/ferrite.gif

Si oui, je peux tenter de desossage de vieux pad pour en récupérer un, et tester.
Par ailleurs, le switch Plantronics serait une alternative parfaite (je dois d'abord gérer mon dilemme de carte son-voir topic MAO).


A noter quand même que mon casque actuel est pourri et tient avec du chatterton. Donc l'achat-plaisir d'un casque USB durable n'est pas vraiment exclu de mon choix (bien que l'alternative switch me plaise pas mal aussi). Je n'ai que faire de la qualité du son en jeu, j'écoute toujours que d'une oreille.

ekOz
19/01/2010, 18h04
Petit up sauvage:

J'ai pu trouver quelques ferrites en vente:

http://www.pcsoluce.fr/ferrite-filtrage-pour-cable-diametre-p-1145.html
http://www.conrad.fr/ferrite_a_fermeture_cylindrique_p_23725_23798_5342 94?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Mais j'ai aussi croisé un casque USB Logitech à 25€ qui me fait de l'œil. Vous me confirmez que la ferrite éliminera tout parasites ?

Gunthar Olafson
19/01/2010, 18h06
J'ai sorti le câble, foutu de l'alu autour

Petite hypothèse que les bons en physiques vont peut être pouvoir confirmer/infirmer : l'alu n'est pas du tout magnétisé, il est donc peut être totalement inutile pour faire blindage ?

Neo_13
19/01/2010, 18h09
Petite hypothèse que les bons en physiques vont peut être pouvoir confirmer/infirmer : l'alu n'est pas du tout magnétisé, il est donc peut être totalement inutile pour faire blindage ?
Pleins de cable sont blindés à l'alu.

Hypothèse 2 : un blindage, c'est à potentiel nul... ie c'est connecté à la masse.

Gunthar Olafson
19/01/2010, 18h42
Ok, hypothèse à foutre à la benne alors.
Merci.

ekOz
20/01/2010, 00h36
Quid de la ferrite alors ?

ekOz
24/01/2010, 23h22
Vous me confirmez que la ferrite éliminera tout parasites ?

:ninja:

o0-synapse-0o
24/01/2010, 23h30
J'ai un bléme similaire et j'ai testé la ferite (sortie d'un cable de PS2 désossé) et c'est à peine mieux.