PDA

Voir la version complète : Multi Darksiders, la surprise du début d'année !



Page : [1] 2

Hiruma
12/01/2010, 09h06
Salut les canetons !

Pas encore de topic sur ce jeu qui pour moi est la très bonne surprise du début d'année ! Donc je m'y colle et vous pourrez discuter ici de tout ce que vous voudrez : combos à privilégier, tactiques pour fumer certains monstres ou boss, bref le tout venant !

Je commence donc : je suis allé jusqu'au bout du premier donjon et j'ai rencontré Tiamat... J'ai bien capté ce qu'il fallait faire pour le mettre à terre durant la première phase du combat, mais sur la seconde, je galère un peu...
Enfin galérer... je capte pas trop ce qu'il faut faire...
Bon, je demande pas encore de l'aide, préférant essayer de trouver par moi même (j'ai essayé qu'une fois hier soir, j'ai de la marge :p )

Sinon, dans les tactiques de combat, vous en êtes plutôt où ? Perso j'utilise beaucoup la ruade pour me dégager du corps à corps mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure technique... Force est de constater que je suis plutôt bourrin et que j'en prend plein la mouille... des conseils ?

Par contre, je vais demander un petit coup de pouce contre un ennemi en particulier : l'espèce de golem de flamme... Il fait super mal celui-là et là j'ai carrément pas compris qu'elle était la meilleure approche... Des conseils ?

Ze_F
12/01/2010, 09h18
J'ai aussi galéré pour Tiamat.

La première partie demande un minimum d'adresse.

La seconde, c'est du bourrinage, tout simplement.

après avoir essayé de la prendre par derrière (je laisse les forumeurs y comprendre ce qu'ils veulent), à force de me prendre des coups de queue (c'est vrai que c'est bizarre dit hors sujet non?), j'ai laissé tombé et tenté la méthode gros bourrinage.

En gros, tu rushes par devant, et arrivé à distance de contact, BIM ! tu alignes les combos, après un moment, elle tombe, et tu continues à bourriner. Attention à ses jets de flammes (rush latéral pour éviter) et à ses sauts (idem). Eloigne toi un peu d'elle et elle va lancer un petite QTE, si tu peux en placer 2 (super faciles), ça prépare le terrain.

Pour les golems de flammes, par derrière...

kayl257
12/01/2010, 09h23
Des conseils ?
Oué : mets des balises spoiler ;)

altecco
12/01/2010, 10h25
J'ai un pote qui m'a dit que c'était génial et je vois que vous êtes d'accord sur le sujet :)

je vais peut être craquer :rolleyes:

Si vous deviez mettre une cote sur 10 ca serait ?

"j'ai besoin de ca pour ma tranquillité d'esprit et surtout l'excuse pour madame :wub:"

Lord_Sinclair
12/01/2010, 10h40
Je l'ai testé il y a quelques jours, mis à part le chara design magnifique ( warhammer inside :bave:), je n'ai pas trouvé le jeu sensas que ce soit gameplay ou histoire.
La démo de bayonetta m'a plus conquis on va dire.

Après je n'y ai joué que 2 heures à tout castrer...

Hiruma
12/01/2010, 10h44
J'ai un pote qui m'a dit que c'était génial et je vois que vous êtes d'accord sur le sujet :)

je vais peut être craquer :rolleyes:

Si vous deviez mettre une cote sur 10 ca serait ?

"j'ai besoin de ca pour ma tranquillité d'esprit et surtout l'excuse pour madame :wub:"

Le 7 ou 8 sur 10 est de rigueur...
Pas de surprise, mais le jeu est solide sur tous les points qu'il aborde...

---------- Post ajouté à 10h44 ----------


Oué : mets des balises spoiler ;)

A quel moment j'ai fait un spoil ?

Caerbannog
12/01/2010, 11h05
Du lourd ce jeu ;) Clairement une bonne surprise.
Bon, je l'attendais de pied ferme et, honnêtement, j'avais peur d'être déçu (syndrome [Prototype] ? :p ) mais non.
C'est bien nerveux dans les phases de castagnes, les donj'/puzzles à la Zelda sont bien foutus et graphiquement c'est loin d'être moche. D'autant que le charadesign de Joe Madureira sied à merveille aux personnages. Après, on aime ou on n'aime pas le style, mais les amateurs de "Battle Chasers (http://www.bedetheque.com/serie-6624-BD-Battle-Chasers.html)" seront aux anges.
Le tout pour une trentaine d'heures de jeu (j'ai du le finir en un peu plus de 25h en normal, mais je n'ai pas tout récupéré, comme l'armure des abîmes).
Un bon gros 8,5/10 pour moi. L'année commence bien :)

hamsterfou
12/01/2010, 11h28
J'ai un pote qui m'a dit que c'était génial et je vois que vous êtes d'accord sur le sujet :)

je vais peut être craquer :rolleyes:

Si vous deviez mettre une cote sur 10 ca serait ?

"j'ai besoin de ca pour ma tranquillité d'esprit et surtout l'excuse pour madame :wub:"

Lis le test de GameKult il est proche de ce que j'ai ressenti.
8/10 est la note, par contre qques passages relous quand la touche de saut ne se déclenche pas tu sais pas pourquoi..

Sinon l'alternance puzzle et action est bien dosée et les boss sont tous particuliers à buter, mais des fois c'est long pour comprendre quoi faire :)

MetalDestroyer
12/01/2010, 11h32
Pour le streum enflammé, il faut anticiper ces attaques. Suffit de voir son comportement.
Donc, du moment qu'il n'est pas sur le point d'attaquer, tu lui mets la pâté. Et dès qu'il commence à bouger pour attaquer, tu esquives (bouton RB/R1 + direction). Et tu réitères.

Par contre, pas testé si la contre attaque marche bien sur ce monstre. La contre attaque consiste à se protéger (bouton RB/R1) au moment de l'attaque ennemi. Le perso renvoie automatiquement un coup assez salvateur.

---------- Post ajouté à 11h32 ----------



Le tout pour une trentaine d'heures de jeu (j'ai du le finir en un peu plus de 25h en normal, mais je n'ai pas tout récupéré, comme l'armure des abîmes).
Un bon gros 8,5/10 pour moi. L'année commence bien :)

Ah ouais, quand même. Je m'attendais à une durée de vie plus faible comme tout beat'em all du genre 10h max excepté les Ninja Gaiden.

Azzal
12/01/2010, 11h38
C'est pas un Beat Them All Darksiders!

Sinon je l'ai fait en difficulté apocalyptique, j'ai tous les items légendaire et l'armure abyssale complète, j'en suis à 22h environ (je suis mort pas mal de fois, y'a des combats tendus en difficulté max). Me reste des fragments de vie et magie ainsi que maxer les armes à fond et quelques succès.

MetalDestroyer
12/01/2010, 11h51
C'est pas un Beat Them All Darksiders!

Alors c'est quoi ? :ninja: Il y a pas mal de similitudes avec Devil May Cry, Ninja Gaiden, God of War, Bayonetta, etc... (système d'upgrade des armes et compétences, système de jauges (santé, mana, super pouvoir), le fait qu'un enemi mort génère des boules d'énergie pour restaurer soit ta santé, ta mana ou ton argent).

On a des bosses de fin de niveau/chapitre. On peut faire des combos de malades.

Azzal
12/01/2010, 11h53
Bah pas trop non, y'a pas de systeme de scoring. C'est plus un jeu d'aventure à la Zelda avec des éléments BTA, mais c'est pas le point central du gameplay.

Caerbannog
12/01/2010, 12h16
Comme dit Azzal, ce n'est pas un bête Beat'em All.
C'est plutôt un cocktail entre un Zelda/Soul Reaver et un God of War. Mais le tout avec un dosage précis et réussi.

Dragonlord
12/01/2010, 13h18
Je l'ai et je suis au deuxième boss que du bon .

De plus le jeu est plutôt fluide comparé à ce que j'ai vu dans la presse .... (comme d'hab enfaite :o) .

kayl257
12/01/2010, 13h45
DLC ?
http://www.gameblog.fr/news_13194_l-apres-darksiders-les-autres-cavaliers-deja-concus

Hiruma
12/01/2010, 13h49
DLC ?
http://www.gameblog.fr/news_13194_l-apres-darksiders-les-autres-cavaliers-deja-concus

J'ai lu sur GK (?! il me semble) que le même type aurait dit qu'il n'y aurait pas de DLC...

Je penche plutôt pour une vrai suite à 70 roros ;)

---------- Post ajouté à 13h49 ----------

http://images3.wikia.nocookie.net/egamia/images/e/eb/The_four_horsemen_by_windlordofsuldor.jpg

thomzon
12/01/2010, 14h19
Y a une démo prévue ?

Hiruma
12/01/2010, 14h21
Y a une démo prévue ?

Non, à priori il n'y aura pas de démo !

Ze_F
12/01/2010, 14h43
Ha, je suis coincé.

Dans le niveau pour aller rejoindre la plaine du Stygian (le 3ème Chosen), pas très loin du début après avoir franchi un précipice, je me retrouve face à un cable surplombé par 3 barnacles (cf halflife), comment faire pour passer (aller vers la gauche) ?

Help please

badmad
12/01/2010, 14h53
Au rond point à gauche.

kayl257
12/01/2010, 14h58
Toujours aussi intéressantes tes réponses...

Kinski
12/01/2010, 14h58
Chopé hier (craquage complet). Je suis rendu au "Geolier" dans la Cathédrale.
Pour l'instant je trouve ça pas mal, sans plus...
Mention spéciale au design des streums, bien sympa.

J'attends de voir la suite.
Mis à part ça, le rafraichissement de l'écran est tout juste abominable:O

Hiruma
12/01/2010, 15h09
Chopé hier (craquage complet). Je suis rendu au "Geolier" dans la Cathédrale.
Pour l'instant je trouve ça pas mal, sans plus...
Mention spéciale au design des streums, bien sympa.

J'attends de voir la suite.
Mis à part ça, le rafraichissement de l'écran est tout juste abominable:O

Je suis bien content que t'es craqué ;)
(pour la petite histoire, moi j'étais parti essayer de chopper GH Metallica et vu qu'ils en avaient plus, je suis reparti avec Darksiders alors que j'avais l'intention d'attendre les 30 roros en uk, malgré tout, je suis pas mécontent de mon achat)

Ouais vivement le patch, dans la cathédrale c'est assez abominable le tearing :tired:



Sinon perso, je me déchire sur le premier run : j'ai bien l'intention de tout chopper au fur et à mesure que les coffres se présentent :o

Caerbannog
12/01/2010, 15h12
Ha, je suis coincé.

Dans le niveau pour aller rejoindre la plaine du Stygian (le 3ème Chosen), pas très loin du début après avoir franchi un précipice, je me retrouve face à un cable surplombé par 3 barnacles (cf halflife), comment faire pour passer (aller vers la gauche) ?

Help please

De mémoire : tu lances ton "shuriken géant" sur les 3 bestioles. Dès qu'il part, tu sautes sur le câble en face de toi, et vite ! vite ! tu fonces sur ta gauche. Tu peux aussi ne tirer que sur le 1er et aller à droite récupérer un coffre (et autre chose quand tu auras le grappin)

Dragonlord
12/01/2010, 15h15
Chopé hier (craquage complet). Je suis rendu au "Geolier" dans la Cathédrale.
Pour l'instant je trouve ça pas mal, sans plus...
Mention spéciale au design des streums, bien sympa.

J'attends de voir la suite.
Mis à part ça, le rafraichissement de l'écran est tout juste abominable:O

C'est pas glorieux mais ça reste tout de même plus acceptable que des jeux a 10 fps .

En ce moment je sais pas ce qui se passe mais je trouve que les jeux console ont quand même beaucoup de soucis non ? :tired:

Hiruma
12/01/2010, 15h17
En ce moment je sais pas ce qui se passe mais je trouve que les jeux console ont quand même beaucoup de soucis non ? :tired:

Optimisation à la truelle ? :tired:

kayl257
12/01/2010, 15h19
C'est pas glorieux mais ça reste tout de même plus acceptable que des jeux a 10 fps .

En ce moment je sais pas ce qui se passe mais je trouve que les jeux console ont quand même beaucoup de soucis non ? :tired:

C'est moi ou les 3/4 de tes posts sont à ce sujet? :tired:

Dragonlord
12/01/2010, 15h25
non les 3/4 de mes posts sont à ce sujet par ce que c'est une réalité sur console et pc aussi d'ailleurs .

kayl257
12/01/2010, 15h29
Ben t'as creer un topic pour ça, y'a pas forcement besoin de le redire à chaque page pour chaque jeu....

Perso je m'en fou, mais pour le principe.

Hiruma
12/01/2010, 15h30
Ben t'as creer un topic pour ça, y'a pas forcement besoin de le redire à chaque page pour chaque jeu....

Perso je m'en fou, mais pour le principe.

Bah toi t'es obligé de venir râler à chaque post ?
Non, et on te fais pas chier pour ça...
Merci ;)

kayl257
12/01/2010, 15h32
Bah toi t'es obligé de venir râler à chaque post ?
Non, et on te fais pas chier pour ça...
Merci ;)

J'ai rien dit alors! :sad:

zarma
12/01/2010, 15h41
Bah toi t'es obligé de venir râler à chaque post ?
Non, et on te fais pas chier pour ça...
Merci ;)
En même temps, je pense que le même commentaire advitam eternam sur tous les jeux console, il a le droit d'en avoir sa claque non ?

Kinski
12/01/2010, 16h11
... Sauf qu'un tearing pareil, c'est la première fois que je vois ça sur box.
Alors si patch il y a, ce serait bien qu'il arrive fissa...

Hiruma
12/01/2010, 16h17
... Sauf qu'un tearing pareil, c'est la première fois que je vois ça sur box.
Alors si patch il y a, ce serait bien qu'il arrive fissa...

C'est vrai...
J'ai été choqué quand j'ai vu ça...
Même en ayant été brieffé...

Par contre, j'ai pas été victime des saccades relevés par le test de GK par exemple...

Kinski
12/01/2010, 16h21
Par contre, j'ai pas été victime des saccades relevés par le test de GK par exemple...
Moi si. Surtout au début dans la ville quand ça pète de partout, il m'est arrivé plusieurs fois de voir l'écran freezer pendant une demie-seconde.

Hiruma
12/01/2010, 16h29
Moi si. Surtout au début dans la ville quand ça pète de partout, il m'est arrivé plusieurs fois de voir l'écran freezer pendant une demie-seconde.

:O
Tu joues sur quoi comme écran toi déjà ?

Kinski
12/01/2010, 16h31
CRT 21 pouces.

... Et je te merde.

kayl257
12/01/2010, 16h34
CRT 21 pouces.

... Et je te merde.

Avec ça tu peux jouer en full hd non? Comme dans une tv dernier cri non?

Kinski
12/01/2010, 16h37
Avec ça tu peux jouer en full hd non? Comme dans une tv dernier cri non?
Ouais, vu qu'il monte jusqu'à... Oulà, je ne sais plus mais c'est bourrin.

Mais je joue depuis le début en 720 parce que le rendu me suffit et aussi pour éviter au maximum les problèmes de ramantes.

kayl257
12/01/2010, 16h39
C'est juste con que ça pese 500kg et que ça occupe une chambre d'étudiant!

Hiruma
12/01/2010, 16h40
CRT 21 pouces.

Pas la peine de s'énerver, y'a encore pas si longtemps, je jouais sur un cathodique de 55cm de diagonale :p

A priori c'est chelou que tu ais eu des saccades et pas moi...
Moins de ressources sont nécessaires pour afficher en CRT qu'en numérique 720p...

EDIT : après tes explications, on affiche visiblement la même image... chelou :tired:


C'est juste con que ça pese 500kg et que ça occupe une chambre d'étudiant!

^_^^_^

Kinski
12/01/2010, 16h40
Spa faux:)

Mais je suis anti-lcd, je trouve le rendu dégueulasse.
ça doit venir de ma formation de graphiste...:tired:

kayl257
12/01/2010, 16h42
Spa faux:)

Mais je suis anti-lcd, je trouve le rendu dégueulasse.
ça doit venir de ma formation de graphiste...:tired:

La colorimétrie tu veux dire!

Vive les Oled!

Hiruma
12/01/2010, 16h42
Spa faux:)

Mais je suis anti-lcd, je trouve le rendu dégueulasse.
ça doit venir de ma formation de graphiste...:tired:

Mouais, bien réglé avec une bonne source je peux t'assurer que les rendus sont pas si dégueu que ça...

Je suis encore scotché par le BR de Dark Knight sur un bravia de 160 et quelques avec branchement HDMI et optique pour le son...

Ze_F
12/01/2010, 16h43
De mémoire : tu lances ton "shuriken géant" sur les 3 bestioles. Dès qu'il part, tu sautes sur le câble en face de toi, et vite ! vite ! tu fonces sur ta gauche. Tu peux aussi ne tirer que sur le 1er et aller à droite récupérer un coffre (et autre chose quand tu auras le grappin)


C'est pile poil le bon moment, bravo pour la mémoire. Effectivement, faut vraiment se magner, le timing est serré.

Merci beaucoup !

Kinski
12/01/2010, 16h46
La colorimétrie tu veux dire!

Pas que ça, la taille compte également.
Tu as beau avoir un 120 cm en "full hd", l'image sera toujours plus nette et chatoyante sur mon 21 pouces crt:cigare:

Par contre, pour jouer en splitté sur L4D2, j'avoue que c'est pas encore ça...

Bon, j'arrête le HS:ninja:

Liberty
12/01/2010, 17h47
Le jeu m'intéresse mais c'est dans quel époque ? D'après ce que j'ai vu c'est un truc de chevalier mais sur les pubs on voit des immeubles :O

MetalDestroyer
12/01/2010, 17h56
Le jeu m'intéresse mais c'est dans quel époque ? D'après ce que j'ai vu c'est un truc de chevalier mais sur les pubs on voit des immeubles :O

L'époque, c'est du moderne (20e/21e siècle) et tu as du post-apo.

Liberty
12/01/2010, 17h59
Et il se battent à l'épée ? Il y a pas de flingues ? :l4d2:

MetalDestroyer
12/01/2010, 18h06
Et il se battent à l'épée ? Il y a pas de flingues ? :l4d2:

Tu as des armes de Corps à corps et des armes ballistiques/énergétiques (je n'en dirais pas plus, pour te laisser la surprise).

Liberty
12/01/2010, 18h08
Bon, et bien si tout va bien je le prend dimanche prochains ;)
Je vais essayer de finir assasin's creed 2 avant.

Kobal
12/01/2010, 20h03
J'ai craqué aussi, vu les critiques qu'il se paye...
Au début, j'étais un peu déçu. Le "prologue" est pas bien beau et les combats lassent vite... et pi le vrai jeu débute, on traverse le premier donjon, on tape un peu, on achète de nouvelles armes ou combos, etc, et sans se rendre compte, 3 heures sont passées ! Ca se diversifie bien, et le design titille vraiment la rétine parfois.
Par contre, j'avais lu dans des tests une durée de vie de 25 ou 30 heures, et là, je crois que j'approche de la fin au bout de 11 heures... (difficulté normale)
j'en suis après avoir poutré les 4 élus, dans la tour, où faut libérer Azrael. J'ai fait 1/3 des "statues" qui le bloquent. Si le boss final est après ça, j'imagine que j'en ai pour 2 ou 3 heures encore, plus évidemment la recherche des objets bonus
Mais globalement, c'est un bon jeu, il mérite bien un 8/10 en effet.

Dragonlord
12/01/2010, 20h13
Je dois être le seul à avoir accroché des le début :o .

Le coté zelda est franchement pas mal , maintenant reste à voir le reste .

Syncall
12/01/2010, 22h58
Reçu ce soir, accroché rapidement également.

Assez beau (après CoD MW2 et Uncharted 2 à la suite, même si les genre différents, ça choque un peu), très nerveux et bien maniable.

Bref, il me manque quelques heures de jeu pour pleinement apprécier a priori, mais ça part bien :)

NitroG42
12/01/2010, 23h03
J'ai craqué aussi, vu les critiques qu'il se paye...
Au début, j'étais un peu déçu. Le "prologue" est pas bien beau et les combats lassent vite... et pi le vrai jeu débute, on traverse le premier donjon, on tape un peu, on achète de nouvelles armes ou combos, etc, et sans se rendre compte, 3 heures sont passées ! Ca se diversifie bien, et le design titille vraiment la rétine parfois.
Par contre, j'avais lu dans des tests une durée de vie de 25 ou 30 heures, et là, je crois que j'approche de la fin au bout de 11 heures... (difficulté normale)
j'en suis après avoir poutré les 4 élus, dans la tour, où faut libérer Azrael. J'ai fait 1/3 des "statues" qui le bloquent. Si le boss final est après ça, j'imagine que j'en ai pour 2 ou 3 heures encore, plus évidemment la recherche des objets bonus
Mais globalement, c'est un bon jeu, il mérite bien un 8/10 en effet.

Apparement, il reste encore pas mal de trucs à faire après ca hihi.

Hiruma
13/01/2010, 09h41
Je dois être le seul à avoir accroché des le début :o .

Le coté zelda est franchement pas mal , maintenant reste à voir le reste .

Non, dès le départ j'ai accroché...
Ca fritte dans tous les sens, ca explose, y'a du gros boss...
Bref que du bon pour moi...

C'est pas vraiment la même expérience, mais j'ai eu le même sentiment qu'au début de Shadow Complex où on est plongé directement dans le lourd avant de revenir sur un schéma un peu plus classique ou le perso évolue au fur et à mesure de l'aventure...

zarma
13/01/2010, 09h52
C'est pas vraiment la même expérience, mais j'ai eu le même sentiment qu'au début de Shadow Complex où on est plongé directement dans le lourd avant de revenir sur un schéma un peu plus classique ou le perso évolue au fur et à mesure de l'aventure...
Ou Assassin's Creed, les Metroid, Castlevania... (les metroidvania en fait).

C'est un méchanisme de jeu qui me gave et qu'on voit trop souvent.

"Tiens, tu kiffes le pouvoir et la bad-asserie, hein hein ? Et bah non, tu vas suxxer pendant 10h..."

Je prefere commencer ma journée et trouver mes vetements éparpillés dans l'appart au fur et à mesure...

Hiruma
13/01/2010, 09h58
Ou Assassin's Creed, les Metroid, Castlevania... (les metroidvania en fait).

C'est un méchanisme de jeu qui me gave et qu'on voit trop souvent.

"Tiens, tu kiffes le pouvoir et la bad-asserie, hein hein ? Et bah non, tu vas suxxer pendant 10h..."

Je prefere commencer ma journée et trouver mes vetements éparpillés dans l'appart au fur et à mesure...

Bah moi j'aime bien...
Tu sais ce que tu pourras faire en progressant un peu dans le jeu...

Parce que c'est bien joli, mais si dès le départ du jeu tu es le plus badass et increvable, quid de l'évolution ?
Et surtout, quid de la prise en main ? Dès le départ, tu peux tout faire sauf que tu sais pas comment t'y prendre avec la manette... On est d'accord qu'il faut rarement avoir fait norm sup' pour comprendre, mais bon, un peu de tutoriel ca mange pas de pain...

Imagine toi dans un STR ou dès le départ, tu as accès à toutes les unités et évolutions... Sauf que tu sais pas comment intéragissent les unités en elles, les points forts et faiblesses de chacune, etc...

kayl257
13/01/2010, 10h00
Enfin Shadow Complex c'est pas du tout comme ça.
Tu commences comme une merde et tu finis Iron Man.

Hiruma
13/01/2010, 10h03
Enfin Shadow Complex c'est pas du tout comme ça.
Tu commences comme une merde et tu finis Iron Man.

Tu as du oublier la première séquence du jeu...
Elle dure pas bien longtemps j'en conviens... ;)

kayl257
13/01/2010, 10h05
Tu as du oublier la première séquence du jeu...
Elle dure pas bien longtemps j'en conviens... ;)

Ah oui c'est vrai, j'ai d'ailleurs toujours pas capté le lien avec le reste du jeu...

VosT
13/01/2010, 10h06
*débarque*

Pouah, il est aussi sur Xboite ? Je croyais que c'était une exclu PS3 :x Je sens que je vais me le prendre :p

Hiruma
13/01/2010, 10h07
Ah oui c'est vrai, j'ai d'ailleurs toujours pas capté le lien avec le reste du jeu...

Bah en cours de jeu, on apprend que le président a été buté...
Sauf que bah c'est toi vu que normalement tu as descendu l'hélicoptère durant la séquence...

kayl257
13/01/2010, 10h10
Hum....:tired:

Mais pourquoi? c'est quoi le lien avec l'histoire?
Comment t'as pu le buter sachant que t'as pas l'armure et que t'es qd mm en train de délivrer la princesse...

Hiruma
13/01/2010, 10h12
Hum....:tired:

Mais pourquoi? c'est quoi le lien avec l'histoire?
Comment t'as pu le buter sachant que t'as pas l'armure et que t'es qd mm en train de délivrer la princesse...

Mais si tu as l'armure !
Tu joues pas le protagoniste du reste du jeu mais un autre soldat lui aussi équipé d'une armure ;)

Le lien avec l'histoire : le méchant groupement veut buter le président mais le mec en armure intervient et bute lui même le président en descandant l'hélicoptère... Après, pourquoi les méchants veulent buter le président c'est assez obscur, mais de la part de terroriste à l'aube d'un putch, y'a rien d'étonnant :p

Je crois que tu devrais te refaire les 5 premières minutes mon petit Kayl ;)

kayl257
13/01/2010, 10h16
Bon en fait je vais me lire "Empire" qui explique la suite et donc cette 1ere scene...

---------- Post ajouté à 10h14 ----------


Mais si tu as l'armure !
Tu joues pas le protagoniste du reste du jeu mais un autre soldat lui aussi équipé d'une armure ;)

Ah ok, car quand tu disais "c'est toi qui le bute", je pensais : toi le héros du jeu.

---------- Post ajouté à 10h16 ----------



Le lien avec l'histoire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Empire_%282006_novel%29

zarma
13/01/2010, 10h42
Bah moi j'aime bien...
Tu sais ce que tu pourras faire en progressant un peu dans le jeu...

Parce que c'est bien joli, mais si dès le départ du jeu tu es le plus badass et increvable, quid de l'évolution ?
Et surtout, quid de la prise en main ? Dès le départ, tu peux tout faire sauf que tu sais pas comment t'y prendre avec la manette... On est d'accord qu'il faut rarement avoir fait norm sup' pour comprendre, mais bon, un peu de tutoriel ca mange pas de pain...

Imagine toi dans un STR ou dès le départ, tu as accès à toutes les unités et évolutions... Sauf que tu sais pas comment intéragissent les unités en elles, les points forts et faiblesses de chacune, etc...

Ah non, je demande pas d'être super bad-ass dès le début, la progression, c'est une des bases de ce genre de jeux.

Je n'aime juste pas le fait de commencer super puissant pendant 5 minutes pour tout perdre, je prefère juste commencer nu. C'est comme me faire prendre une bouchée d'un quick'n' toast puis me lancer des bouts petit à petit pendant tout le repas.

Ce passage "full power" avec War est justifié voir nécéssaire d'après le scénario, hein, juste que j'en ai marre de voir ça dans les jeux.

kayl257
13/01/2010, 10h43
Le mieux c'est de commencer trop baleze et de finir encore plus baleze! :bayonetta:

Steroids
13/01/2010, 10h50
Le design WoW, les textures PS2, le tearing, l'absence de technicité dans les combats, les zones vides sans monstres a chercher des items ont eu raison de moi, jeu déjà au tiroir pour ma part très déçu .

kayl257
13/01/2010, 10h51
Je te le rachète 5€!

Steroids
13/01/2010, 12h12
Je vais pas le vendre tout de suite ^_^ Je vais peut être le refiler a un des mes petits cousins désoeuvré qui aime bien racler les fonds de tiroir des jeux consoles, j'aurais du prendre un smartphone au lieu d'une ps3 avec mon abonnement de tél les consoles c'est plus fait pour moi je crois ( vivement GT5 la seule raison de mon achat ) ( dsl le HS )

Hiruma
13/01/2010, 12h14
vivement GT5 la seule raison de mon achat

Tu vois ce que je disais Kayl ;)

Bouyi
13/01/2010, 12h43
Je te le rachète 5€!

Ne l'écoute pas ! Moi je te le reprends 4€ ! :ninja:

Azzal
13/01/2010, 23h20
edit: soucis résolu, à moi le platine! o/

Au final, gardez bien une sauvegarde manuelle sous le coude, car y'a pas mal de bug qui peuvent complétement bloquer votre avancée. Le bug que j'ai réussi à contourner grace à une sauvegarde manuelle, m'empechait de mettre la main sur le dernier fragment de vie, chose plutôt emmerdante par exemple...

Hiruma
14/01/2010, 08h51
Comment je fais jamais confiance aux sauvegardes automatiques moi :o
Toujours une sauvegarde manuelle sous le coude...
Voir une deuxième au cas où :parano:

Dites, j'ai réussi à me faire Tiamat hier (pas très dur en fait)...
Après ça, je me retrouve avec deux flacons vides dans mon inventaire d'où ma question : comment on fait pour les remplir ces putains de flacons ? :O

Azzal
14/01/2010, 08h58
Avec les objets de soin ou ceux qui remplissent ta jauge de magie. :)

Hiruma
14/01/2010, 09h04
Avec les objets de soin ou ceux qui remplissent ta jauge de magie. :)

Gné ?
Une fois la fiole achetée, il faut aussi acheter de quoi la remplir ?

J'ai essayé en me mettant devant un coffre qui recharge la vie (ma barre de vie étant pleine) et ca n'a pas rempli pour autant mes fioles...

Et vu qu'on peut pas affecter les fioles vides à une touche bah pas moyen de les utiliser... Assez obscur ce point :tired:

Du coup, j'ai gâché un coffre pour rien :tired:

Azzal
14/01/2010, 09h11
Bah non, quand tu achètes un item de soin par exemple, il se met dans une fiole. Si t'en a plus de vide, tu pourras pas l'acheter.

Hiruma
14/01/2010, 09h15
Bah non, quand tu achètes un item de soin par exemple, il se met dans une fiole. Si t'en a plus de vide, tu pourras pas l'acheter.

OK...
Punaise comment c'est de l'arnaque...
J'en avais déjà deux, si j'avais su comment ca fonctionnait, j'en aurais pas acheté un troisième... Parce que bon, ca coûte un bras cette daube :emo:
Et du coup, j'ai trois fioles, mais vides :tired:

Merci pour tes éclaircissements ;)

Azzal
14/01/2010, 09h19
Oé perso j'en ai jamais acheté, et arrivé à la fin du jeu, j'sais pas pourquoi, il me reste qu'un emplacement vide. :p

Et bon, j'ai jamais acheté d'objet de soin ou de magie, mis à part ceux que j'ai ramassé, même en Apocalyptique ça sert à rien. Du coup oé, les fioles sont assez inutiles.

Hiruma
14/01/2010, 09h25
Oé perso j'en ai jamais acheté, et arrivé à la fin du jeu, j'sais pas pourquoi, il me reste qu'un emplacement vide. :p

Et bon, j'ai jamais acheté d'objet de soin ou de magie, mis à part ceux que j'ai ramassé, même en Apocalyptique ça sert à rien. Du coup oé, les fioles sont assez inutiles.

Bah oué c'est clair...
Vu que le jeu est peu pénalisant quand tu meurs, l'utilité d'acheter ce genre d'objet est plus que limité...

Tiens, toi qui semble l'avoir fini, y'a un mode New Game + qui permet de recommencer l'aventure avec certains bonus ou on repart sur une nouvelle partie comme si c'était la première fois ?

Azzal
14/01/2010, 09h40
Tu peux juste choisir de garder l'armure spéciale, c'est tout. Fin de toute façon y'aurait très peu d'intérêt d'avoir un new game + je trouve, étant un Zelda like, l'exploration avant la fin suffit largement je trouve.

Dragonlord
14/01/2010, 13h21
J'arrive à la tour noir :o .

Je suis curieux de savoir combien d'heure de jeu il me reste . :p

Azzal
14/01/2010, 13h23
Déjà le donjon là est très long, t'en a bien pour 2 heures je pense. Après, ça dépend si tu veux tout explorer ou pas. La phase d'après te fera collecter des trucs dans toute la map, à toi de voir si tu veux tracer ou récolter les bonus supplémentaires. :)
Là je l'ai fait en full achievements en 25h.

Dragonlord
14/01/2010, 13h29
Je prend mon temps . ;)

Je suis en facile histoire d'avancer tranquillement et de bien profiter . :o

Kinski
14/01/2010, 14h53
Bon, alors j'ai un peu avancé (je viens de choper Ruin)

Autant au début (la cathédrale), je trouvais ça bof, autant après, ça commence à bien envoyer.
Raaah, le mégagun des anges et des démons:wub:

J'ai surtout boosté l'épée pour le moment, et l'on peut vraiment enchainer des combos de ouf, vraiment classe. Sans parler de certains "finish" ultra-badass (la Mantoptée).

Et je ne suis qu'à 7h00 de jeu:o Yabon!

350z
14/01/2010, 15h31
J'suis coincé chez les vers de sables, un endroit ou il y a trois foreuses, notamment celle où la sphère du temps est planqué entre deux crystaux rouges que je peux par faire sauter à cause d'un timing trop sérré de la boule explosive (c'est compréhensible ce que je dis ?)

Piett
14/01/2010, 15h48
Vous me faites affreusement envie, bande de salow :(

MetalDestroyer
14/01/2010, 15h58
Tu peux juste choisir de garder l'armure spéciale, c'est tout. Fin de toute façon y'aurait très peu d'intérêt d'avoir un new game + je trouve, étant un Zelda like, l'exploration avant la fin suffit largement je trouve.

L'avantage du new game+ c'est surtout de récupérer les upgrades de nos armes y compris les compétences et se coltiner des ennemies encore plus badass que le new game.
Parce que, bon, l'armure, c'est bien beau mais non (bon, faut dire que je n'ai que 4 morceaux et je viens de tuer le gros vers).

---------- Post ajouté à 15h58 ----------


J'suis coincé chez les vers de sables, un endroit ou il y a trois foreuses, notamment celle où la sphère du temps est planqué entre deux crystaux rouges que je peux par faire sauter à cause d'un timing trop sérré de la boule explosive (c'est compréhensible ce que je dis ?)

Bah, tu laisses la sphère du temps à l'étage là où tu récupères ta boule explosive. Tu tapes la sphère (parce que c'est possible entre les 2 planches de bois), tu pêches ton explosif, et tu descends peter tes cristaux. Après tu reviens à l'étage pour faire descendre la sphère du temps.

Voilà, voilà.

Azzal
14/01/2010, 16h00
Oé mais autant un New Game + sur un beat them all à la Bayo j'dis oui à 100%, autant pour un Zelda like j'recommencerais pas le jeu deux fois, l'intéret de Darksiders c'est l'exploration et la découverte de l'univers et des objets cachés, les combats restent bien secondaires (même s'ils sont vraiment très plaisants).

Après oui, comme dans tous les Zelda-like, c'est dommage de tout recupérer sur la fin vu qu'au final ça ne sert pas à grand chose car on fait tout ça avant le boss de fin en général.

350z
14/01/2010, 16h57
L'avantage du new game+ c'est surtout de récupérer les upgrades de nos armes y compris les compétences et se coltiner des ennemies encore plus badass que le new game.
Parce que, bon, l'armure, c'est bien beau mais non (bon, faut dire que je n'ai que 4 morceaux et je viens de tuer le gros vers).

---------- Post ajouté à 15h58 ----------



Bah, tu laisses la sphère du temps à l'étage là où tu récupères ta boule explosive. Tu tapes la sphère (parce que c'est possible entre les 2 planches de bois), tu pêches ton explosif, et tu descends peter tes cristaux. Après tu reviens à l'étage pour faire descendre la sphère du temps.

Voilà, voilà.

Suis-je bête, j'y avais pas pensé :o

gnouman
14/01/2010, 19h39
Bon comme en plus il est a 54€je vais me le prendre il semble quand même bien sympa ce jeu.

Sinon je me le ferai rembourser par vous! :p

Dragonlord
14/01/2010, 19h40
Il me reste le troisième rayon à "récupérer" , que ce donjon est long :O.

hamsterfou
15/01/2010, 09h40
Il me reste le troisième rayon à "récupérer" , que ce donjon est long :O.

Oui mais sympa ca fait un peu Portal Like (pour ceux qui connaissent)
Et encore, si tu penses avoir terminé ensuite, tu te trompes ! :)

Dragonlord
15/01/2010, 13h25
J'ai vu oui.

Je suis entrain de récupérer les 7 morceaux de l'épée , plus que 3 :wub:.^_^

Kinski
15/01/2010, 15h45
J'ai une question pour ceux qui ont fini le jeu.
Voilà, je suis à la tour. Mais il me reste 6 éléments d'armure à récupérer.
J'ai récupéré le grappin mais je n'ai pas refait toutes les zones.

Y a t-il moyen de croiser Vulgrim sur le chemin et/ou de retourner dans le monde "réel" ensuite?

Edit : bon, j'ai eu ma réponse en relisant les posts précédents...:ninja:

Dragonlord
15/01/2010, 17h49
Jeu fini pour ma part , une très bonne surprise . :ninja:

gnouman
15/01/2010, 17h56
J'ai joué que 2 heures et pour le moment c'est bien mais sans plus. :)

Ze_F
15/01/2010, 18h06
J'ai joué que 2 heures et pour le moment c'est bien mais sans plus. :)

C'est normal, c'est de mieux en mieux, particulièrement quand on cumule les objets / armes.

Les boss sont réussis, les donjons complexes comme il faut (dans le genre aventure à la zelda), sans être frustrants et le système de combat s'étoffe au fur et à mesure.

Quant au début, c'est vrai, c'est pas le meilleur : que c'est laid, mou, et cette démarche ridicule de War dans les cinématiques, on dirait qu'il boîte.

MetalDestroyer
15/01/2010, 23h30
Trop dur cette bitch de Silitha. Avec ces téléportations c'est super chiant, j'ai trop peu de temps pour lui mettre une branlée avec mon épée. En phase une, ça va, mais dès qu'elle commence à bondir partout (donc sur les murs), j'a beau esquivé au moment où elle est au dessus de moi, mais je me fais prendre quand même un bout de son corps.

Et pas de chance, je n'ai pas la possibilité de réduire la difficulté (je suis en Normal).

Help me obiwan kenobi !!

Kinski
16/01/2010, 02h43
Je l'ai buté du 1er coup.

Le truc, c'est qu'il ne faut pas paniquer. Elle se téléporte, tu rushe direct à l'opposé.
Ensuite, à l'aide du grappin, tu lui chope la cheutron et tu lui met la misère...

... Si tu peux te mettre en mode chaotique, ne te prive surtout pas, c'est ça qui m'a sauvé...

Pour résumer, c'est un boss super con, mais super classe niveau design, à en faire des cauchemars:wub:

day08/epidemic
16/01/2010, 12h28
des news du patch xboite ?

MetalDestroyer
16/01/2010, 13h35
Je l'ai buté du 1er coup.

Le truc, c'est qu'il ne faut pas paniquer. Elle se téléporte, tu rushe direct à l'opposé.
Ensuite, à l'aide du grappin, tu lui chope la cheutron et tu lui met la misère...

... Si tu peux te mettre en mode chaotique, ne te prive surtout pas, c'est ça qui m'a sauvé...

Je n'ai pas retenté depuis, mais il faut mettre combien de coup à cette biatch ? J'ai du lui envoyer la dizaine de coup avec mon épée et le passage en Chaos ne m'a strictement rien apporté. Notre perso est lent, donc, je suis resté sur place pour que je la reçois sur ma gueule et là je lui fou la paté, mais je n'ai pas l'impression de lui faire mal.

Dragonlord
16/01/2010, 13h50
Elle est chi....te mais pas si dur enfaite .

Tu dois l'éviter à coup de déplacement rapide . Une fois qu'elle se calme quelques secondes , tu lance ton grappin et tu la tabasse le plus possible.

J'ai fait ça 5-6 fois (en facile) ensuite elle saute au plafond , tu prend ton grappin et tu le lance sur les boules qu'elle fait tomber . Tu lui saute dessus et QTE puis c'est fini ^_^.

MetalDestroyer
17/01/2010, 18h48
Jeu terminé au bout de 16h20 de jeu. Vivement la suite.

gnouman
17/01/2010, 19h02
Bon bah je trouve ça toujours super moyen, ou il y en a qui son en manque de de jeu, ou je ne sais quoi mais bon...

Graphiquement c'est bof et si on aime pas le style c'est carrément Wowstyle-moche.

Le jeu ce limite a avancer et a résoudre des énigmes que même un gamin comprend en 1 minutes, et les combats, bah ça se limite a taper et a faire du spam de R1 pour éviter les coups.

Mais le vrai problème du jeu c'est la maniabilité plus que douteuse, déjà les touches et les combinaisons de celle-ci sont hyper mal foutue, mais je ne compte plus le nombre de bug qui jalonne le jeu.

Le bug le plus chiant par exemple, le personnage ne veux pas faire de double saut parce que l'on a sauter trop prêt du bord ou les angles de caméra tellement mal foutu que le personnage saute dans le vide au lieu de sauté tout droit.

Azzal
17/01/2010, 19h39
Le jeu ce limite a avancer et a résoudre des énigmes que même un gamin comprend en 1 minutes, et les combats, bah ça se limite a taper .

Avancer, taper, résoudre des énigmes faciles, tu trouves ça dans tous les jeux aujourd'hui...:ninja: Quand on combat on tape, le but c'est d'avancer, et les énigmes, bah on les résout. J'trouve ça plutôt normal! A part dans des points and click j'bloque rarement sur des énigmes, que ce soit dans des Zelda, Portal ou autres, jeux dont s'inspire Darksiders. Et dans ce genre de jeu, bah j'ai pas envi de bloquer des plombes sur des énigmes, je laisse ça aux points and click ou aux Laytons. :p


Après niveau maniabilité et caméra j'ai rencontré aucun, mais alors aucun soucis. Aller, à 5 reprises environ le perso a pas sauté alors que je lui avait demandé, pas de quoi en faire un fromage quoi.

Après les bugs dont tu parles sont minimes, ceux qui bloquent la progression et qui t'obliges à recommencer si t'as pas de save manuelle, ça c'est bien plus chiant.Shit happens. C'est pas la première fois ni la dernière. J'espère juste qu'ils sortiront un patch pour les mecs qui en ont été victimes.

Niveau design, c'est sur on aime ou pas. Perso j'ai jamais été vraiment fan du style comics, mais j'avoue que j'aime beaucoup le design général du jeu, c'est stylé sans être jamais complétement kikoolol. Et bon, la mise en scène est suffisamment sobre pour rendre l'ensemble crédible.

Perso j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce jeu, et j'suis bien content qu'il cartonne au niveau des ventes, comme ça y'aura une suite!

zarma
18/01/2010, 00h33
Pitié les gens, pitié, arrêtez de me parler de WoW pour le design du truc.

Joe Madureira avait un style graphique équivalent sur ses X-Men y'a plus 15 ans et sur BattleChasers (du medfan) en 98.

C'est comme me dire que Stranglehold a tout pompé à Max Payne.

Samson
18/01/2010, 01h47
Pitié les gens, pitié, arrêtez de me parler de WoW pour le design du truc.

Joe Madureira avait un style graphique équivalent sur ses X-Men y'a plus 15 ans et sur BattleChasers (du medfan) en 98.

C'est comme me dire que Stranglehold a tout pompé à Max Payne.

Oui mais mad n'avait jamais fait de 3D animée...je connais mad depuis des lustres et si j'accroche pas mal à son style en comics, je trouve justement que ce jeu me fait penser à WoW graphiquement, ce qui est loin d'etre un compliment. Mais c'est un question de gout.

Hiruma
18/01/2010, 08h52
Bon bah je trouve ça toujours super moyen, ou il y en a qui son en manque de de jeu, ou je ne sais quoi mais bon...

Bah moi plus j'y joue et plus je kiffe !
Et pourtant j'ai plein de jeux sous le coude !

Darksiders a l'avantage de mêler tout un tas de genre et le mélange est vraiment bien foutu !

Kinski
18/01/2010, 17h46
Ptain, je suis bloqué chez Azrael, au 2ème rayon...

Je me trouve dans la salle principale, avec les plateformes en cercle.
Il y a 3 portails (2 au murs et 1 au sol) activables+1 sur les plateformes mouvantes.

J'ai capté qu'il fallait utiliser le portail du sol pour atteindre la plateforme surélevée en face et ainsi accéder au bordel tournoyant.

... Sauf que ce c... persiste à faire un saut basique en sortant du portail, je n'ai pas de boost.:O Impossible donc de m'agripper au fameux mur.

... Et lui qui n'arrête pas avec son :
- "les rayons... Reeedirige les rayons..."

C'est à devenir dingue...

Je crains d'avoir affaire à un méchant bug...:tired:

zarma
18/01/2010, 17h49
Ptain, je suis bloqué chez Azrael, au 2ème rayon...

Je me trouve dans la salle principale, avec les plateformes en cercle.
Il y a 3 portails (2 au murs et 1 au sol) activables+1 sur les plateformes mouvantes.

J'ai capté qu'il fallait utiliser le portail du sol pour atteindre la plateforme surélevée en face et ainsi accéder au bordel tournoyant.

... Sauf que ce c... persiste à faire un saut basique en sortant du portail, je n'ai pas de boost.:O Impossible donc de m'agripper au fameux mur.

... Et lui qui n'arrête pas avec son :
- "les rayons... Reeedirige les rayons..."

C'est à devenir dingue...

Je crains d'avoir affaire à un méchant bug...:tired:

Arriver à bien maitriser les portails, c'est un peu chaud au début.

Essaye de rester appuyé sur A quand tu saute. Tu devrais rester en l'air plus longtemps et plus loin et pouvoir déployer tes ailes au cas où tu es trop juste.

(Par contre oui, j'aurai pu le tuer, ce con avec les 3 mêmes mots toutes les 5 secondes)

Kinski
18/01/2010, 17h52
Mouais, je retenterais ce soir... Je ne dois vraiment pas avoir le timing...:|

Dragonlord
18/01/2010, 20h12
Le plus chiant tu l'as fait . ;)

Kinski
19/01/2010, 01h32
... Ou pas...

J'ai réessayé ce soir, avec la méthode de Zarma, rien à faire, le con reste statique à la sortie du portail.

Ah ça oui, il plane, sur une distance de 50 cm...

Je viens de comprendre que je ne finirai jamais ce foutu jeu et je l'ai un peu mauvaise, là...

Bon, hop, direction l'occaz. Avec un peu de chance, ils vont me le reprendre 30 euros...:|

Azzal
19/01/2010, 08h32
Tu restes bien appuyé sur R2 quand tu crées un portail?

thomzon
19/01/2010, 08h47
Ils sont cons de pas sortir de démo, parce que j'achèterai jamais leur jeu plein pot (même à 20€ j'hésiterai) sans l'avoir essayé.

Hiruma
19/01/2010, 09h35
... Ou pas...

J'ai réessayé ce soir, avec la méthode de Zarma, rien à faire, le con reste statique à la sortie du portail.

Ah ça oui, il plane, sur une distance de 50 cm...

Je viens de comprendre que je ne finirai jamais ce foutu jeu et je l'ai un peu mauvaise, là...

Bon, hop, direction l'occaz. Avec un peu de chance, ils vont me le reprendre 30 euros...:|

Comment c'est la loose...
Courage mec !
T'as pas une sauvegarde un peu plus ancienne ?

Kinski
19/01/2010, 14h58
Si, mais là, c'est étrange, je suis pris d'une grooosse flemme de me retaper les 2 derniers boss...:tired:


Tu restes bien appuyé sur R2 quand tu crées un portail?

Euh... Tu entends quoi par "rester appuyé"?

Azzal
19/01/2010, 15h58
Bah tu charges la bolt qui crée le portail, ça te permet de sortir plus vite du portail. Si t'as zappé ce point, ça résoudra sans doute ton soucis! :p

Caerbannog
19/01/2010, 15h59
Si tu reste appuyé avant de l'envoyer, le portail se charge. Cela permet justement de gagner une accélération à sa sortie.
C'est peut-être tout bêtement ça ton problème.

Kinski
19/01/2010, 17h32
:O...

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça mentionné à un moment dans le jeu...
Si la solution est là, alors vous avez ma bénédiction.:)

Dragonlord
19/01/2010, 20h35
C'est mentionné quand tu reçois le pouvoir .. ou quelques temps après . ^_^

hamsterfou
19/01/2010, 23h52
:O...

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça mentionné à un moment dans le jeu...
Si la solution est là, alors vous avez ma bénédiction.:)

Ben sans l'acceleration du portail tu ne passeras pas pour aller chercher le troisieme rayon, je peux te le confirmer :)
C'est indiqué en jeu la premiere fois que tu dois l'utiliser ainsi. Il faut lire hein :)

Kinski
20/01/2010, 00h54
C'est indiqué en jeu la premiere fois que tu dois l'utiliser ainsi. Il faut lire hein :)
Ben j'ai zappé, apparemment.:ninja:
C'était effectivement ça. Du coup, jeu fini. Il me manquait juste 3 éléments de l'armure abyssale mais j'ai eu la flemme de chercher...

Un bon petit jeu au final malgré quelques aller-retours relous, des passages un peu soporifiques (la cathédrale, la tour sombre) et une maniabilité pas toujours au poil...

Sinon, c'était bieng mais ce n'est sûrement pas le jeu de l'année pour moi.

Ze_F
20/01/2010, 17h19
Fini en 18 heures et des bananes, sans me presser, mais sans tout chercher non plus tout se retaper avec le voile obscur, non merci. Et ne serait-ce que tout refaire, brrrr.

Je me tâte pour un newgame+ : faut repartir de sa sauvegarde ? parcequ'elle me renvoie avant le boss final un peu fastoche soit dit en passant...

Si certains environnement n'étaient pas si moches (la ville, les tunnels), et que le design artistique évitait cette lourdeur mi-réaliste, mi-cell shadée, mi-autre-chose (ça fait trois mi, mais on s'en fout), ça serait vraiment tout bon.

Samson
20/01/2010, 17h28
mi-autre-chose

Le mot que tu cherches c'est WoW.

gorzerk
21/01/2010, 08h19
bon je me tate a le prendre vu que certain d'entre vous lui mette quelque coup de latte dans le dos...

sinon par rapport a bayonetta qui s'est pris quand meme un 9/10 sus cpc.. ?
enfin je sais pas si cest comparable mais j'aimerai quand meme savoir..
à 70€ le jeux... quand je dois choisir entre l'un et l'autre, faut pas se tromper.

Hiruma
21/01/2010, 09h09
bon je me tate a le prendre vu que certain d'entre vous lui mette quelque coup de latte dans le dos...

sinon par rapport a bayonetta qui s'est pris quand meme un 9/10 sus cpc.. ?
enfin je sais pas si cest comparable mais j'aimerai quand meme savoir..
à 70€ le jeux... quand je dois choisir entre l'un et l'autre, faut pas se tromper.

Honnêtement, on peut pas choisir pour toi, ca dépend ce que tu recherches...
Bayonetta aura indéniablement une replay value plus grande...

MetalDestroyer
21/01/2010, 09h42
J'ai commencé Bayonetta qu'hier soir (3h de jeu). Et si tu devais choisir se sera en fonction de tes critères.

Pour faire court:
On prend Bayonetta pour:
+ l'héroïne sexy
+ le côté déjanté totalement assumé
+ l'aspect graphique
+ le fait que se soit un Beat'em all (scoring toussa)
+ rejouabilité énorme
+ plein de combos à découvrir
+ les chargements qui font office de salle d'entrainement
+ c'est super speed
+ y a tout plein de géant
+ son univers

On prend Darksiders pour:
+ son univers tiré du Comics
+ son coté aventure/action avec plein d'énigme
+ son mixte de gameplay (portal, zelda, etc...)
+ son coté open area à la GTA/Prince of Persia
+ son visuel (aspect artistique des niveaux)
+ son côté assez surpuissant dès le début
+ sa facilité de prise en main

kayl257
21/01/2010, 10h24
bon je me tate a le prendre vu que certain d'entre vous lui mette quelque coup de latte dans le dos...

sinon par rapport a bayonetta qui s'est pris quand meme un 9/10 sus cpc.. ?
enfin je sais pas si cest comparable mais j'aimerai quand meme savoir..
à 70€ le jeux... quand je dois choisir entre l'un et l'autre, faut pas se tromper.

C'est pas comparable.

Souly
21/01/2010, 10h29
Ou alors tu prends les deux pour 70€ sur des sites anglais genre ici (http://www.amazon.co.uk/gp/product/B001CSPP7W?ie=UTF8&tag=siteprix-21&linkCode=as2&camp=1634&creative=6738&creativeASIN=B001CSPP7W) et là ("http://www.amazon.co.uk/gp/product/B001JEPX08/ref=s9_simh_gw_s0_p63_t2?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0Z7HT8GJ8WCNAKQT28RA&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467198433&pf_rd_i=468294).
Ne me remercie pas, c'est de bon cœur B)

Bouyi
21/01/2010, 10h39
Ou alors tu prends les deux pour 70€ sur des sites anglais genre ici (http://www.amazon.co.uk/gp/product/B001CSPP7W?ie=UTF8&tag=siteprix-21&linkCode=as2&camp=1634&creative=6738&creativeASIN=B001CSPP7W) et là (http://"http://www.amazon.co.uk/gp/product/B001JEPX08/ref=s9_simh_gw_s0_p63_t2?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0Z7HT8GJ8WCNAKQT28RA&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467198433&pf_rd_i=468294).
Ne me remercie pas, c'est de bon cœur B)

Tu choisis pas le bon exemple : outre le fait que chez amazon faut ajouter 5 livres de taxes par jeu, plus je ne sais combien de frais de port (ce qui nous amène largement au-dessus des 70 euros...), le site utilise aussi des vendeurs tiers qui n'expédient pas forcément en france.

hamsterfou
21/01/2010, 11h28
Tu choisis pas le bon exemple : outre le fait que chez amazon faut ajouter 5 livres de taxes par jeu, plus je ne sais combien de frais de port (ce qui nous amène largement au-dessus des 70 euros...), le site utilise aussi des vendeurs tiers qui n'expédient pas forcément en france.

Chez zavvi par exemple tu peux l'avoir pour 40 euros TTC et ils livrent en France (et le jeu est en français).
D'ailleurs on se demande du coup qui se gave de 30 euros en France ? Je doute que ce soit le studio de dev, mais ceci est un autre débat.

Azhra
21/01/2010, 11h31
Chez zavvi par exemple tu peux l'avoir pour 40 euros TTC et ils livrent en France (et le jeu est en français).
D'ailleurs on se demande du coup qui se gave de 30 euros en France ? Je doute que ce soit le studio de dev, mais ceci est un autre débat.<HS>Gamekult a sorti un article intéressant parlant de cette "marge" tout récemment, j'y ai pas accès au boulot mais il doit encore être sur la page d'accueil</HS> :rolleyes:

Flubber
21/01/2010, 11h45
Celui-ci peut-être : http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000082160/

Du coup je viens de le lire mais ils nous prennent vraiment pour des cons chez micromania avec leur argument de reprise des jeux alors que c'est là qu'ils se font leur plus grosse marge...

hamsterfou
21/01/2010, 13h09
Celui-ci peut-être : http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000082160/

Du coup je viens de le lire mais ils nous prennent vraiment pour des cons chez micromania avec leur argument de reprise des jeux alors que c'est là qu'ils se font leur plus grosse marge...

Oui on nous prend vraiment pour des cons, c'est bien ce que je pensais.
Ils font 30 euros de marge par jeu de plus que les anglais mais ça ne les choque pas. Ben quand ils vendront plus aucun jeu peut-être qu'ils penseront à moins se gaver ?

Quand à l'argument de la repise d'occase, rigolage. Si j'achète le jeu neuf à 70€ ils me le reprennent combien en occase ? 30€ ? c'est le minimum sinon c'est TJRS plus rentable de l'acheter en import à 40€.
Vous avez déjà vu un micromania vous reprendre un jeu à 30€ ?

'fin bref tout ça pour dire que pour l'instant il faut profiter des tarifs anglais ça nous permet d'avoir deux jeux au lieu d'un pour quasi le même prix.

Hiruma
21/01/2010, 13h45
Vous avez déjà vu un micromania vous reprendre un jeu à 30€ ?

A l'époque ou je me suis payé ma 360, j'ai revendu des jeux DS pour en financer une partie...
Ils m'ont repris deux jeux à 32 euros chacun... J'en étais ébahi... J'ai même garder le ticket de caisse en souvenir...
Donc oui c'est possible...

Et sinon faut le lire l'article...
Si les prix des jeux anglais sont si bas c'est aussi grâce à la livre sterling qui a pris cher...
A sa meilleure période, un jeu anglais valait 56 euros une fois converti...
On est donc loin des 30 euros de marge de micromania...

kayl257
21/01/2010, 13h55
Micromania c'est quand même des beaux enculés!
J'y ai jamais vu un seul jeu a un prix intéressant.

Gingembre
21/01/2010, 14h04
J'adore leur jeux d'occase à 67 euros (vu chez Game aussi)

kayl257
21/01/2010, 14h05
Moi j'aime le fait qu'ils rajoutent souvent 5€ pour le fun!

Karhmit
21/01/2010, 14h11
Moi ce qui m'a dérangé dans le sujet, c'est l'apparente mauvaise foi des représentants de Micromania. Si effectivement une boutique a une qualité de service supérieure aux sites internet au niveau des conseils, de la visibilité de certains articles (et encore, puisque des sites internet proposent aussi des conseillers et les vendeurs sont pas forcément des mecs sympas), essayer de faire peur à l'acheteur en lui disant que dans le cas d'un retour pour un site internet anglais, il va être emmerdé, c'est pas super fair play (et faux).

L'avantage que je vois aux boutiques, c'est effectivement la proximité. Y être pour acheter un jeu le premier jour, pouvoir y retourner rapidement pour le faire échanger ou le revendre, le tout mano a mano (et donc ne pas être dépendant d'une poste parfois capricieuse).

Mais je pensais que le problème de la vente de jeu en France était en partie dû aux taxes énormes sur les jeux vidéos. Qu'en est-il réellement ?

Hiruma
21/01/2010, 14h12
Micromania c'est quand même des beaux enculés!
J'y ai jamais vu un seul jeu a un prix intéressant.

Bah vu que les prix des jeux fr sont les mêmes partout, tous les vendeurs de JV en france sont des enculés alors ?
Non parce que bon, entre le cromania qui font son jeu à 70€ et le cora ou le leclerc qui le fait 69,90, je vois pas grande différence !

EDIT :
Et l'avantage de cromania, c'est qu'il reprenne mes jeux sans me casser les pieds...
Et en leur étant fidèle, je reçois régulièrement des réducs...

kayl257
21/01/2010, 14h14
Bah vu que les prix des jeux fr sont les mêmes partout, tous les vendeurs de JV en france sont des enculés alors ?
Non parce que bon, entre le cromania qui font son jeu à 70€ et le cora ou le leclerc qui le fait 69,90, je vois pas grande différence !

J'ai souvent vu des jeux à 70€ vendu à 75€ a micromania (différents magasins) ou des jeux platinium PSP vendus 30 au lieu de 25.
J'ai jamais vu ce genre de pratique à la FNAC ou chez GAME.

Donc non, tous les vendeurs de JV ne sont pas des enculés, juste micromania.

hamsterfou
21/01/2010, 14h15
A l'époque ou je me suis payé ma 360, j'ai revendu des jeux DS pour en financer une partie...
Ils m'ont repris deux jeux à 32 euros chacun... J'en étais ébahi... J'ai même garder le ticket de caisse en souvenir...
Donc oui c'est possible...

Et sinon faut le lire l'article...
Si les prix des jeux anglais sont si bas c'est aussi grâce à la livre sterling qui a pris cher...
A sa meilleure période, un jeu anglais valait 56 euros une fois converti...
On est donc loin des 30 euros de marge de micromania...

70 - 56 ça fait quand même 14 euros ce qui n'est pas rien.
Surtout que même si le prix anglais était de 55 avant la chute du cours de la Livre, il comprenait tout de même une marge.
Les vendeurs anglais ne vendent pas à perte hein.

Fin du HS.

Hiruma
21/01/2010, 14h16
J'ai souvent vu des jeux à 70€ vendu à 75€ a micromania (différents magasins) ou des jeux platinium PSP vendus 30 au lieu de 25.
J'ai jamais vu ce genre de pratique à la FNAC ou chez GAME.

Donc non, tous les vendeurs de JV ne sont pas des enculés, juste micromania.

Et bah moi j'ai jamais vu un prix plus cher chez cromania qu'ailleurs...
Et j'ai même eu le cas de jeux étiquetés et vendus moins cher une fois arrivé en caisse...

hamsterfou
21/01/2010, 14h17
J'ai souvent vu des jeux à 70€ vendu à 75€ a micromania (différents magasins) ou des jeux platinium PSP vendus 30 au lieu de 25.
J'ai jamais vu ce genre de pratique à la FNAC ou chez GAME.

Donc non, tous les vendeurs de JV ne sont pas des enculés, juste micromania.

Moi j'ai vu encore mieux, dans leurs bacs Occasions, j'ai vu le même jeu à deux prix différents, faut le faire. Et je confirme pour les jeux à 75, j'ai même vu des jeux récents à 77€ chez micromania.

Hiruma
21/01/2010, 14h19
70 - 56 ça fait quand même 14 euros ce qui n'est pas rien.
Surtout que même si le prix anglais était de 55 avant la chute du cours de la Livre, il comprenait tout de même une marge.
Les vendeurs anglais ne vendent pas à perte hein.

Fin du HS.

Non mais je réagissais juste sur les 30 euros de marge du magasin...
Et quand bien même, il faut quand même compter que cromania doit payer ses magasins, ses employés, etc... que n'ont pas forcément à payer les différents sites anglais...

Ils font de la marge, c'est sûr, mais pas 30 euros...

---------- Post ajouté à 14h19 ----------


Moi j'ai vu encore mieux, dans leurs bacs Occasions, j'ai vu le même jeu à deux prix différents, faut le faire. Et je confirme pour les jeux à 75, j'ai même vu des jeux récents à 77€ chez micromania.

Problème d'étiquetage réglé en caisse :rolleyes:

kayl257
21/01/2010, 14h20
Non mais je réagissais juste sur les 30 euros de marge du magasin...
Et quand bien même, il faut quand même compter que cromania doit payer ses magasins, ses employés, etc... que n'ont pas forcément à payer les différents sites anglais...

Ils font de la marge, c'est sûr, mais pas 30 euros...

Ben c'est pareil chez GAME uk qui de base vend les jeux 10£ moins cher...

Hiruma
21/01/2010, 14h30
Ben c'est pareil chez GAME uk qui de base vend les jeux 10£ moins cher...

Et en France ?
Sans déconner, les différentes taxes sont indéniablement moindre en Angleterre que par chez nous !

Il faut comparer ce qui est comparable...
En GAME FR a les mêmes tarifs que cromania...

kayl257
21/01/2010, 14h34
En GAME FR a les mêmes tarifs que cromania...

A 5€ près ^_^

---------- Post ajouté à 14h34 ----------


Et en France ?
Sans déconner, les différentes taxes sont indéniablement moindre en Angleterre que par chez nous !

Il faut comparer ce qui est comparable...

Ben c'est quoi qui compare une site uk et un magasin fr, moi je compare un magasin fr et un magasin uk...

Enfin tout ça c'est la branlette.
Soit on achète ses jeux à 70€ et on se plaint pas du prix, soit on les achete à 40€ et basta.

Hiruma
21/01/2010, 14h43
Ben c'est quoi qui compare une site uk et un magasin fr, moi je compare un magasin fr et un magasin uk...

Mais j'ai rien comparé du tout moi, je répondais aux 30 euros de marge...
Faut que t'arrête la picole...

Flubber
21/01/2010, 16h27
Allez remettons nous de nos émotions, et arrêtons cette discussion HS, même si j'ai conscience que je l'ai un peu initier. :ninja:

Tana
21/01/2010, 17h36
Un article intéressant de GK sur la "guerre" des prix en Angleterre : http://www.gamekult.com/articles/A0000082160/

Sinon pour revenir au sujet du topic, j'ai craqué pour ce jeu vu les bons retours que j'ai pu lire sur ce topic et sur le net.

Flubber
21/01/2010, 17h55
Celui-ci peut-être : http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000082160/


Un article intéressant de GK sur la "guerre" des prix en Angleterre : http://www.gamekult.com/articles/A0000082160/

Sinon pour revenir au sujet du topic, j'ai craqué pour ce jeu vu les bons retours que j'ai pu lire sur ce topic et sur le net.

:sad:

Kobal
21/01/2010, 23h06
Pouf pouf, je viens de finir le jeu, en un peu moins de 16 heures (en normal)
il me manque un fragment de l'armure, et surement quelques morceaux de vie/courroux mais là tout de suite, j'ai la flemme de refaire le tour de tous les donjons encore un fois.

et vivement le 2 ^^

hamsterfou
22/01/2010, 12h17
Terminé aussi mais je m'aperçois que j'ai raté plein de trucs : je n'ai que 4 fragments sur les 10 de l'amure !
Mais j'ai la flemme de me retaper les niveaux (surtout la cathédrale) juste pour ça.

Bon jeu sinon, vivement la suite.

jeffawww
22/01/2010, 21h01
je suis clairement et pleinement victime de ce topic et...merci

Shapa
24/01/2010, 10h51
Ahhhhhh mais AAAAAAAAaaaaahhhhhhhh, je suis a la cathédrale dans la pièce ronde pour la 3e épée (spoil free) et sans déconner ils auraient encore en mettre plus des ennemis! La troisième vague avec le gus en armure, mais AAAAAAAAAAAAaaahhhhhh!

Edit : Bon ok suffit de spammer X et R1 de temps en temps.

gnouman
24/01/2010, 17h48
Edit : Bon ok suffit de spammer X et R1 de temps en temps.


C'est le reproche que je fais au jeu plus haut, une fois que tu as compris la technique avec R1, bah voila quoi tu as juste a enregistré les patterns des ennemies puis op R1 au dernier moment et voila. :|

Mais bon il est vrai qu'avec le temps et du recul il est quand même pas mal finalement, disons qu'il fait bien passé le temps.

Shapa
24/01/2010, 17h54
Ouais assez, tu montes assez vite en roxxor et après tu te promènes mais bon c'est pas tout les jours un jeu comme ça donc j'apprécie assez.

Skouatteur
25/01/2010, 07h46
Ce jeu commence à me faire de l'oeil, j'aurais juste une question: la VO est dispo sur le jeu vendu en France?

Hiruma
25/01/2010, 09h17
Ce jeu commence à me faire de l'oeil, j'aurais juste une question: la VO est dispo sur le jeu vendu en France?

Oui, mais il faut passer ta console en anglais pour que le jeu en tienne compte ;)

NitroG42
25/01/2010, 12h35
Ce jeu commence à me faire de l'oeil, j'aurais juste une question: la VO est dispo sur le jeu vendu en France?

Je suis assez adepte de la VO en général, mais le doublage francais est pas mauvais je trouve...

Skouatteur
25/01/2010, 13h13
@Hiruma: merci, j'ai craquay! :p
@Nitro: dans le test de GK (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084836_test.html), le doublage français est dans les points faibles du jeu, donc bon...

Hiruma
25/01/2010, 13h33
@Hiruma: merci, j'ai craquay! :p

Je vous en prie ;)

Skouatteur
25/01/2010, 13h38
Au fait, tu eux pas remettre un avatar de bombasse brune? J'ai du mal à te "reconnaître", c'est déroutant.
Imagine kayl sans Hayden... :p

Hiruma
25/01/2010, 13h53
Au fait, tu eux pas remettre un avatar de bombasse brune? J'ai du mal à te "reconnaître", c'est déroutant.
Imagine kayl sans Hayden... :p

Bah moi je dirais pas non, mais M. Boulon m'a demandé d'arrêter :|

kayl257
25/01/2010, 14h00
C'était pas juste la photo de Killzone sur ton profil?

Hiruma
25/01/2010, 14h17
C'était pas juste la photo de Killzone sur ton profil?

Bah non, il m'a demandé pour les avatars...

kayl257
25/01/2010, 14h26
J'ai toujours Hayden :cigare:
Et maintenant que j'ai mon nom dans un topic, il me manque plus qu'un sous titre :emo:

NitroG42
25/01/2010, 15h38
Dites, y'en a d'autres qui jouent en francais et qui trouvent le doublage mauvais ?

Hiruma
25/01/2010, 15h40
Dites, y'en a d'autres qui jouent en francais et qui trouvent le doublage mauvais ?

Je joue en français et j'ai pas grand chose à redire...

Skouatteur
25/01/2010, 15h49
Ben après test, effectivement, je trouve le doublage français pas dégueu (mais pas exceptionnel non plus).
J'imagine qu'ils sont fans de Mark Hamill chez GK (il double le watcher).

Hiruma
25/01/2010, 15h52
J'imagine qu'ils sont fans de Mark Hamill chez GK (il double le watcher).

Euh non, ils sont sans pitié, c'est tout...

Shapa
25/01/2010, 17h31
Ils ont aussi un peu fait la gueule sur les traductions, genre Guerre et j'en passe.

Bouyi
25/01/2010, 21h18
Ils ont aussi un peu fait la gueule sur les traductions, genre Guerre et j'en passe.

:huh:
Pourquoi ils ont fait la gueule sur la traduction de Guerre ?
Il est censé porter le nom d'un des cavaliers de l'apocalypse. Du coup où est le problème ?

ziltoïd
26/01/2010, 00h38
Ils n'ont pas de noms par ailleurs. Si ils l'appellent guerre, c'est parce qu'il représente la guerre. Ils allaient pas l'appeller Robert quand même.

Shapa
26/01/2010, 10h28
Ouais mais ils trouvaient juste que ça faisait un peu "cheap" , faut dire qu'en général les jeux en VF ça pue du fion mais c'est un autre débat, puis c'est ce que disent les gus de GK c'est pas moi hein , je m'en cogne je joue toujours en VO.

Hiruma
26/01/2010, 10h35
Ouais mais ils trouvaient juste que ça faisait un peu "cheap" , faut dire qu'en général les jeux en VF ça pue du fion mais c'est un autre débat, puis c'est ce que disent les gus de GK c'est pas moi hein , je m'en cogne je joue toujours en VO.

Ils avaient pas grand chose d'autre à reprocher au jeu alors ils se sont rabattus sur ça pour étayer leur réputation de dénigreurs :ninja:

Shapa
26/01/2010, 10h53
Ah non ils ont dit que c'était un bon jeu et tout et ils ont même fait fi du tearing a te faire seigner les yeux et du framerate ala ramasse, je veux dire y'a plus évident que de taper sur le doublage pour celui-la.

Hiruma
26/01/2010, 10h56
Ah non ils ont dit que c'était un bon jeu et tout et ils ont même fait fi du tearing a te faire seigner les yeux et du framerate ala ramasse, je veux dire y'a plus évident que de taper sur le doublage pour celui-la.

Et pourtant il est pas si moche :)
Même s'il est vrai que lorsque le perso est appelé par son nom, j'aurais préféré que ce ne soit pas traduit :p

Caerbannog
26/01/2010, 11h19
Certes il y a pire niveau traduction VF (genre, au hasard, le 1er qui me vient à l'esprit, Risen), mais la VO est quand même laaargement plus réussie.
Mais bon, on tombe toujours sur cet éternel combat : VO vs Trad.

Skouatteur
26/01/2010, 12h35
Ceci dit, le tearing fait quand même très mal aux yeux.
Je n'y ai joué qu'une petite demi-heure, pour l'instant c'est LE défaut (pour le framerate bancal pendant le tout premier stage, c'était violent au magasin, par contre j'ai moi ça allait).

NitroG42
26/01/2010, 13h04
Bon je l'ai fini en apocalypse, maintenant j'essaye de mettre le niveau des armes au max, mais c'est chiant :cry:

Azhra
26/01/2010, 13h15
Visiblement, le patch 360 concernant le tearing arrive demain, hop (http://www.jeuxvideo.fr/patch-360-darksiders-demain-actu-321910.html) !
Ca tombe bien, le mien ne devrait plus trop tarder à arriver. :rolleyes:

Samson
26/01/2010, 16h41
Une critique pas tendre mais drôle :
http://www.escapistmagazine.com/videos/view/zero-punctuation/1404-Darksiders

Skouatteur
27/01/2010, 11h13
Patch sorti, effectivement, il n'y a plus de tearing. \o/
(mais toujours autant d'aliasing)

day08/epidemic
28/01/2010, 22h52
Patch sorti, effectivement, il n'y a plus de tearing. \o/
(mais toujours autant d'aliasing)

le jeu ne rame pas plus?

Skouatteur
29/01/2010, 07h20
Non. Ca rame pareil (à savoir, de façon très ponctuelle).

Skouatteur
29/01/2010, 14h20
Ayé, fini en 16h et des brouettes (en normal). Me manque 3 fragments d'armure et quelques autres brouettes (4 quarts de vie, entre autres).
Question: y a moyen de refaire une new game+? Si oui, comment?

Hiruma
29/01/2010, 14h41
Ayé, fini en 16h et des brouettes (en normal). Me manque 3 fragments d'armure et quelques autres brouettes (4 quarts de vie, entre autres).
Question: y a moyen de refaire une new game+? Si oui, comment?

J'ai déjà posé la question : plus ou moins un new game +, puisque tu recommences de zéro et tu ne gardes que l'armure ;)

Skouatteur
29/01/2010, 17h38
Ah merde, c'est con, je l'ai pas trouvée (enfin, pas tous les morceaux)...

gnouman
29/01/2010, 18h22
Vue que les divers objets sont lier a la progression du scénario semble plus que logique quand même. :p

Skouatteur
29/01/2010, 21h48
Mais les niveaux d'arme, du coup faut les farmer, c'est con...

Hiruma
01/02/2010, 09h11
Bon, après une petite période de frustration sur un passage chiant (sauter entre les plate-formes pour éviter le grand ver de sable) j'ai repris ce week-end !

Et c'est toujours aussi bon :wub:
Vivement la suite !

jeffawww
02/02/2010, 12h59
J'ai déjà posé la question : plus ou moins un new game +, puisque tu recommences de zéro et tu ne gardes que l'armure ;)
Meme pas le bonus qui permet de reperer les coffres ?:cry:

hop, auto reponse, non. Je viens de le finir +/- 30 heures en normal. 5 morceaux de l'armure seulement :'(
Dommage qui nous laisse pas les ameliorations légendaires et tous les trucs bonus.
j'aurai eu la motivation de recommencer en apocalypse, la j'ai pas le courrage.

Sinon tres bon jeu, j'ai adoré.

pes.seb
03/02/2010, 18h31
J'ai mis 25 Heures pour le finir en apocalypse et j'ai passé 1 heure cette nuit avec Ruine à faire toute le map en vain pour essayer de retrouver ce foutu artefact que j'avais laissé à l'abandon car je n'avais pas la capacité de le chopper. C'est un passage dans un lac souterrain, si ca se trouve c'est dans le 2è donjon avec la mothopée.

Enfin j'ai vraiment été sur le cul au niveau du level design et de la conception des énigmes dans les donjons surtout dans le dernier façon portal :wub:

Dommage que les combats ne soient pas assez techniques mais au vue de la cinématique de fin ca promet une ou plusieurs suites et j'ai hâte:)

Bouyi
03/02/2010, 18h50
Bon, vous faites chier. J'essaie de résister pour ne pas dépenser encore 40 boules, mais c'est dur (cmb, forcément).

NitroG42
03/02/2010, 20h10
Bon, vous faites chier. J'essaie de résister pour ne pas dépenser encore 40 boules, mais c'est dur (cmb, forcément).

Pouf, tu peux craquer petite soubrette !

Kinski
03/02/2010, 20h51
Bon, vous faites chier. J'essaie de résister pour ne pas dépenser encore 40 boules, mais c'est dur (cmb, forcément).
Je pense m'en séparer sous peu. Si tu es prêt à mettre 40 boules dedans, ça m'intéresse...:rolleyes:

pes.seb
04/02/2010, 05h58
http://img132.imageshack.us/img132/3118/darksiders.jpg

Et un de plus :cigare:

Ca va car il ne me manquait qu'un éclat de vie, un éclat de courroux et 2 morceaux de l'armure abyssale mais par contre j'en ai chié pour le succès où il faut tuer 160 ennemis en volant avec la bête angélique, c'est super balèze :O

gnouman
04/02/2010, 18h10
Bon, après une petite période de frustration sur un passage chiant (sauter entre les plate-formes pour éviter le grand ver de sable) j'ai repris ce week-end !

Et c'est toujours aussi bon :wub:
Vivement la suite !

J'en suis que même endroit que toi et oui c'est chiant au moins 10 fois que je recommence. :(

Azhra
05/02/2010, 09h02
J'en suis que même endroit que toi et oui c'est chiant au moins 10 fois que je recommence. :(Je l'ai passé hier en ne mourant qu'une fois (et vraiment parce que j'ai fait le con à vouloir tester des trucs), faut juste attendre qu'il soit de l'autre côté de la fosse et juste courir jusqu'à la prochaine tour, ça passe tout seul. A savoir que si le ver arrive de l'autre côté de la tour vers laquelle tu te diriges, tu n'as rien à craindre, il devra plonger sous le sable pour t'atteindre, te laissant alors largement le temps d'arriver à ta tour.

Par contre c'est fou le nombre de zones que je trouve et dans lesquelles je ne peux pas aller parce qu'il me manque le pouvoir qui va bien. Je sens que je vais devoir écumer tous les niveaux si je veux compléter mes collections d'artefacts/pierres/bouts d'armure.

Côté progression, je viens de remettre le coeur de Stygian à Samael, je suis pas encore super ébahi par le jeu. Il n'est pas mauvais mais malgré mes 3 armes et une bonne dose de techniques apprises (tout pour l'épeé, quasi tout pour le gant) j'ai souvent l'impression de faire la même chose, les mêmes combos qui tâchent, même en me forçant à varier les plaisirs.

Bon, ça ne m'empêche pas d'y jouer de longues heures, mais avec plus de 8h au compteur, je suis toujours dans l'attente du petit truc coup de cœur qu'il me manque... :tired:

Shapa
05/02/2010, 16h49
Je viens de récupérer Ruin mon dieu que c'est bon. :wub: T'as vraiment un sentiment de surpuissance!

J'adore vraiment ce jeu, mais le passage sur les tours est bien relou en effet.

Hiruma
05/02/2010, 20h35
Je viens de récupérer Ruin mon dieu que c'est bon. :wub: T'as vraiment un sentiment de surpuissance!

J'adore vraiment ce jeu, mais le passage sur les tours est bien relou en effet.

J'ai pas trop kiffé le combat à cheval contre le boss... Vas-y que je tourne en rond jusqu'à temps que tu veuilles bien ouvrir ta poire que je te canarde :rolleyes: Par contre la scenette juste avant ou y'a pleins de bestioles qui attendent patiemment de se faire découper comme des saucissons, est surpuissante :bave:

Azhra
06/02/2010, 10h54
J'ai pas trop kiffé le combat à cheval contre le boss... Vas-y que je tourne en rond jusqu'à temps que tu veuilles bien ouvrir ta poire que je te canarde :rolleyes: Par contre la scenette juste avant ou y'a pleins de bestioles qui attendent patiemment de se faire découper comme des saucissons, est surpuissante :bave:Tellement que les 3/4 restent sur place en attendant que tu rentres dans le tas... Idem, j'ai pas trouvé super folichon ce boss, ni même celui d'avant sur qui faut jeter le wagon. :zzz:

Hiruma
08/02/2010, 08h45
ni même celui d'avant sur qui faut jeter le wagon. :zzz:

Je l'ai même trouvé tellement bidon que je croyais que c'était une étape intermédiaire, et non la finale :O

flextabeu
08/02/2010, 13h47
Bon, vous faites chier. J'essaie de résister pour ne pas dépenser encore 40 boules, mais c'est dur (cmb, forcément).
J'essaie aussi de résister, mais c'est pas évident :tired:

Wicked Style
08/02/2010, 23h39
Perso j'ai fini le premier donjon, entamé le deuxieme... Mais bon vu que je joue a Bayonetta et surtout Demon's souls en meme temps... Je sais pas j'arrive pas a accrocher a fond...

Je m'y remettrai peut etre plus tard, en attendant il prend la poussiere sur une etagere depuis presque un mois.

Bouyi
16/02/2010, 17h30
Je l'ai! Je l'ai!
:courtàpoildanslesruesavecsonexemplaireenmain:

Hiruma
16/02/2010, 17h41
Je l'ai! Je l'ai!
:courtàpoildanslesruesavecsonexemplaireenmain:

Très bon choix !

Tiens, je me suis fait le dernier élu ce week-end (l'araignée)... C'est quand même le deuxième boss que je trouve tout pourri à buter, même si je suis mort une fois avant de capter le truc qu'il y avait à faire...

Ce week-end, je le finis !!

Bouyi
16/02/2010, 17h43
Très bon choix !

Je suis d'autant plus content que j'ai réussi à tenir juste assez longtemps pour qu'il passe au-dessous des 30 boules. Et là c'était banco ! :wub:

kayl257
16/02/2010, 17h44
Tu sais qu'il était à 17€ sur play lors d'une promo?

Bouyi
16/02/2010, 17h48
Tu sais qu'il était à 17€ sur play lors d'une promo?

Ben non, en même temps ça bouge tellement vite que d'un jour à l'autre...
Pas de regret, d'autant plus que ces derniers temps je commence à cumuler les merdouilles avec play.com...

Hiruma
16/02/2010, 17h53
Ben non, en même temps ça bouge tellement vite que d'un jour à l'autre...
Pas de regret, d'autant plus que ces derniers temps je commence à cumuler les merdouilles avec play.com...

TheHut :cigare:
No soucy avec celui là !

Bouyi
16/02/2010, 17h56
Oui, depuis pas mal de mois c'est plutôt zavvi/thehut pour moi, mais bon, quand c'est pour des trucs que tu trouves pas là-bas...
Heureusement que play sont pas chiants pour être remboursé de suite...

Ces cons-là m'ont pas envoyé les bons trucs dans mes dernières commandes...

Samson
17/02/2010, 10h26
Demo bientot !

http://kotaku.com/5472829/90-minute-darksiders-demo-coming-to-ps3-360

Hiruma
17/02/2010, 10h35
Demo bientot !

http://kotaku.com/5472829/90-minute-darksiders-demo-coming-to-ps3-360

Punaise, ils ne sont pas radins en plus : 90 minutes de jeu et un donjon complet... Si toutes les démos pouvaient être comme ça...

Bouyi
17/02/2010, 10h40
Punaise, ils ne sont pas radins en plus : 90 minutes de jeu et un donjon complet... Si toutes les démos pouvaient être comme ça...

En même temps c'est pas con, vu qu'elle arrive longtemps après la bataille: ça peut vraiment attirer des personnes qui n'y auraient pas pensé avant.

kayl257
17/02/2010, 11h18
Vu que le jeu me tente vraiment pas, hop démo et j'attendrais un mois de disette quand il sera à moitié prix à 10€.

Pétillot
17/02/2010, 11h29
Ah tiens, Bouyi et ses chers sites d'import ^_^
Il est bien Darksiders? Parce que ça me tente bien :)
PS: Bouyi, je me suis pas ramassé la rouste promise, loin de là, j'ai carrément pu collecter des fonds pour m'acheter Bioshock 2 et peut-être Darksiders :wub: Maintenant reste à aller en magasin

Bouyi
17/02/2010, 12h12
Vu que le jeu me tente vraiment pas, hop démo et j'attendrais un mois de disette quand il sera à moitié prix à 10€.

En tout cas, du peu que j'ai pu tester hier, c'est très engageant en ce qui me concerne.
Pour l'instant ça tire beaucoup vers God of War, mais je viens à peine de tomber sur vulgrim, donc...

---------- Post ajouté à 12h12 ----------



PS: Bouyi, je me suis pas ramassé la rouste promise, loin de là, j'ai carrément pu collecter des fonds pour m'acheter Bioshock 2 et peut-être Darksiders :wub: Maintenant reste à aller en magasin

Tant mieux pour toi, padawan. Sinon pour darksiders, même si je te le conseille, autant maintenant attendre la démo pour te faire une réelle idée du truc.

Pétillot
17/02/2010, 12h24
Ok, merci.mais regarde bien mon nouveau titre :tired: Jeune padawan deviendra grand ;)

Bouyi
17/02/2010, 12h28
Ok, merci.mais regarde bien mon nouveau titre :tired: Jeune padawan deviendra grand ;)

Allez, tu postes encore 12000 messages et c'est bon, tu me dépasses (pas en connerie par contre. Là je suis imbattable B)).

Micerider
17/02/2010, 19h44
Oui, depuis pas mal de mois c'est plutôt zavvi/thehut pour moi, mais bon, quand c'est pour des trucs que tu trouves pas là-bas...
Heureusement que play sont pas chiants pour être remboursé de suite...

Ces cons-là m'ont pas envoyé les bons trucs dans mes dernières commandes...

Totalement hors topic, mais pas tant que ça :

J'ai vu que Thehut a Darksiders à 29 euros pour le moment. J'ai vu que le shipping hors UK coûte 0.99 GBP, ce qui est raisonnable. Mais, quid du service? J'ai surtout fait appel à Play.com, pour lesquels je recevais toujours mes jeux dans les 6 jours ouvrables, dans un état impeccable.

JojoLeMerou
17/02/2010, 20h06
Ils sont nickels (mieux que Play en général, et surtout moins cher).
The Hut appartient à Zavvi, qui est le concurrent de Game aux UK.
Je ne passe plus que par eux, très rarement par Play.

NitroG42
17/02/2010, 20h13
Ils sont nickels (mieux que Play en général, et surtout moins cher).
The Hut appartient à Zavvi, qui est le concurrent de Game aux UK.
Je ne passe plus que par eux, très rarement par Play.

C'est l'inverse, Zavvi appartient à the hut.

badmad
17/02/2010, 20h48
C'est l'inverse, Zavvi appartient à the hut.
Et ton cul il appartient a qui.

Micerider
17/02/2010, 20h48
C'est l'inverse, Zavvi appartient à the hut.

Zavvi, c'est tout de même ceux qui ont repris tous les Virgin Megastore aux UK non (je dis ça, parceque lors de mon dernier voyage à Londres, tous les Zavvi prenaient la place des Virgin d'avant)?

Je vais tester avec Darksiders, on verra. Play a toujours eu un excellent service, mais ils ont bien gonflé les prix depuis quelques temps.

kayl257
17/02/2010, 20h51
C'est pas HMV? ou alors eux ce sont les concurrents?

Bouyi
17/02/2010, 22h24
Sinon micerider, même si c'est effectivement la même boite, tu peux aussi le prendre à ce prix chez zavvi. C'est ce que j'ai fait la semaine dernière : commandé vendredi... reçu mardi.

NitroG42
17/02/2010, 22h50
Et ton cul il appartient a qui.


Zavvi, c'est tout de même ceux qui ont repris tous les Virgin Megastore aux UK non (je dis ça, parceque lors de mon dernier voyage à Londres, tous les Zavvi prenaient la place des Virgin d'avant)?

Je vais tester avec Darksiders, on verra. Play a toujours eu un excellent service, mais ils ont bien gonflé les prix depuis quelques temps.

Bon j'avais envie de sortir un "Je vois qu'il faut monter sur ses grands chevaux pour vous expliquez des trucs", mais après reflexion, j'ai peut être oublié un détail dans mon post.
The Hut, qui est indépendant de Zavvi, à racheté le domaine zavvi.com.
cd http://www.thehutgroup.com/news/hut-acquires-zavvi/
Mon cul, il appartient à Gringo, et pour toujours.

Hiruma
22/02/2010, 08h50
Je me suis fait le combat contre Straga ce week-end !
Quel boss mes amis :wub:
Quel boss !

Azhra
22/02/2010, 09h11
Je me suis fait le combat contre Straga ce week-end !
Quel boss mes amis :wub:
Quel boss !Je m'y suis remis ce week-end après 2 semaines d'arrêt, je viens de libérer l'ange en bas de la tour et je vais commencer l'ascension.

Alors, ouais, il est pas mal ce jeu, mais à mon avis il n'est tout de même pas à la hauteur de l'encensement dont il a eu le droit. Les combos sont globalement répétitifs, les combats pas super vifs, le perso relativement lourd.... Alors ouais, il y a tout de même une sensation de puissance qui s'en dégage, mais je ne me foulerai pas à retrouver les morceaux d'armures ou artefacts manquants. :tired:

Hiruma
24/02/2010, 10h43
La fin est proche, plus que le dernier boss à fumer et j'ai terminé le jeu !

Pas le courage de partir à la recherche des dernières pièces d'armures et fragments par contre :|

Tana
24/02/2010, 15h02
Je sais pas si tu sais cela : Y'a une relique légendaire qui permet, une fois associée à une des 3 armes, d'afficher tous les coffres & reliques de chaque zone

Moi, j'ai récupéré 8 des 10 pieces sans même faire la recherche, je me ballade bcp dans les niveaux, je rush pas le jeu. Pour les 2 dernieres pieces manquantes j'ai check sur le net (celle de la cathedrale est tirée par les cheveux)

L'armure Abyssale tape bien graphiquement mais j'ai pas encore regardé si il y avait une réelle difference au niveau encaissement des coups.
Je testerai ce soir quand je vais me remettre au jeu.

Par contre, faut un paquet d'ames pour acheter tous les combos& ameliorations chez l'ami Vulgrim. Ca sent le farming ...

Hiruma
24/02/2010, 15h05
Je sais pas si tu sais cela : Y'a une relique légendaire qui permet, une fois associée à une des 3 armes, d'afficher tous les coffres & reliques de chaque zone

Moi, j'ai récupéré 8 des 10 pieces sans même faire la recherche, je me ballade bcp dans les niveaux, je rush pas le jeu. Pour les 2 dernieres pieces manquantes j'ai check sur le net (celle de la cathedrale est tirée par les cheveux)

L'armure Abyssale tape bien graphiquement mais j'ai pas encore regardé si il y avait une réelle difference au niveau encaissement des coups.
Je testerai ce soir quand je vais me remettre au jeu.

Par contre, faut un paquet d'ames pour acheter tous les combos& ameliorations chez l'ami Vulgrim. Ca sent le farming ...

Non, j'étais pas au courant, mais honnêtement, je fume le dernier boss ce soir, choppe le dernier succès que je veux et il part à la revente...

Il est sympa, mais j'ai trop de trucs à finir en ce moment :emo:

Fafox
24/02/2010, 15h27
..il part à la revente...

Selon le prix que tu souhaites en tirer ça m'intéresse ;)

Hiruma
24/02/2010, 15h28
Selon le prix que tu souhaites en tirer ça m'intéresse ;)

Je me disais entre 35 et 40...

kayl257
24/02/2010, 15h29
Il est à 45€ neuf...

Fafox
24/02/2010, 15h35
Je me disais entre 35 et 40...

Arf trop cher pour moi, je vais finir mes jeux et le chopperai en UK du coup.

Hiruma
24/02/2010, 15h40
Il est à 45€ neuf...

Et ?
Le mien est comme neuf, le skeud a peu tourné et la boîte n'a pas quitté le tiroir dans lequel je range mes jeux...

Mr Ianou
25/02/2010, 04h06
Bon j'ai fait une grosse partie vite fait bien fait et c'est vraiment très bon.

-Des commandes simples mais avec beaucoup de combo (j'avais un peu peur au début pour le coté 1 seul bouton pour l'attaque mais c'est très bien utilisé)

-Une ambiance assez dark, avec un mix entre Soul Reaver et du wow, enfin j'aime bien.

-Bien diversifié et pas mal de chose à faire.

Bref c'est du bon et en effet c'est une bonne surprise car je l'attendais pas du tout celui là.

Hiruma
25/02/2010, 08h50
Bon bah ca y est, l'aventure est terminé !
Je me suis fait le dernier boss hier soir et j'ai donc fini le jeu en un peu plus de 18H30...

J'ai vraiment été enchanté par ce jeu : pleins de choses différentes à faire et chacune des activités est plutôt bien amenée et implémentée !

La scène finale est juste :wub: et augure du bon pour la suite (ce n'est pas spoiler que de dire qu'il y aura probablement une suite) : j'ai encore des petits frissons dans le dos en repensant à la toute dernière image juste avant le générique... Rha, que ca va être bon !

Juste un petit bémol sur les boss que j'ai trouvé un poil trop facile à descendre (surtout le dernier qui est censé être le plus fort et que j'ai eu à la barbare)...

Bouyi
25/02/2010, 10h23
Juste un petit bémol sur les boss que j'ai trouvé un poil trop facile à descendre (surtout le dernier qui est censé être le plus fort et que j'ai eu à la barbare)...

Pour l'instant c'est le troisième que j'ai trouvé le plus facile (le ver géant): aucun prob du premier coup.

Hiruma
25/02/2010, 10h24
Pour l'instant c'est le troisième que j'ai trouvé le plus facile (le ver géant): aucun prob du premier coup.

Bah perso, à part l'araignée, je les ai tous eu du premier coup...

Tana
25/02/2010, 10h28
D'ailleurs y a une sacré chute de framerate dans ce passage avec ce Boss le vers Géant, j'avais pas vu ça depuis Ninja Gaiden 2 et la montée des escaliers dans le niveau 8 ou 9.

Pour la difficulté des Boss c'est vrai que ces combats ne sont pas vraiment difficiles même en apocalypse alors en normal ... Suffit de bien gérer la caméra et utiliser l'esquive car les hp descendent vite.

Bouyi
25/02/2010, 10h28
Bah perso, à part l'araignée, je les ai tous eu du premier coup...

Ouais, mais moi je suis un vieux de 37 ans, j'ai plus les réflexes de ma jeunesse. ^_^

Hiruma
25/02/2010, 10h48
Ouais, mais moi je suis un vieux de 37 ans, j'ai plus les réflexes de ma jeunesse. ^_^

Justement, je trouve que la ruade est un poil sèche et ne permet pas de les enchainer assez rapidement...
Bon ca doit être fait exprès, mais c'est chiant...