PDA

Voir la version complète : Lacinema classic HD et lecture DTS



ritahirsch
11/01/2010, 23h49
Bonjour,

Je suis en train de digérer une assez grosse déception. Désireux de me passer d'un PCHC dans ma chambre pour y regarder des divx et autres mkv sur une téloch HD Ready, je me suis mis en tête d'acquérir un de ces disques durs modernes qui allient stockage, fonctionnalités, silence, etc.

J'ai jeté mon dévolu sur un LaCie Lacinema classic HD d'1To. Lan, HDMI, Streaming, compatible avec une tonne de codecs... J'ai pensé avoir mis la main sur ce que je cherchais.

Là où je n'ai pas été assez attentif, c'est que ce joujou qui se targue de décoder "tous les formats HD" ne décode le DTS et le DD que via "passthrough". Autrement dit, sans passer par un décodeur externe, ce disque dur est parfait pour les sourds lorsqu'il s'agit de se régaler devant un film 720p encodé en DTS ou en DD.

Demi-chance pour moi, j'ai un ancien Creative Inspire 5700. Demi-chance parce que je viens de proposer à un ami de lui refiler ce système de son, et je n'aime pas revenir sur une promesse de "cadeau".

Vous sentez d'ici la question: existe-t-il une astuce software qui me permette de faire cracher du son stéréo à ma télé en la branchant au disque dur LaCie avec un câble RCA?

J'y crois peu mais n'étant pas pro dans le domaine, je me permets de rêver un peu...

Merci d'avance pour vos réponses!