PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Blu-ray, HD-DVD : même combat dans les lecteurs



La Rédaction
10/10/2006, 23h32
Alors qu'un constructeur -dont je ne me souviens plus le nom- avait -je crois- annulé ses lecteurs hybrides Hd-DVD/Blu-ray, Nec a – cette fois c'est sûr- confirmé le lancement prochain d'une puce à cet effet. Celle-ci n'équipera pas de lecteurs avant l'année prochaine, ce qui tombe plutôt bien puisque ces derniers n'auront toujours pas de réel intérêt avant cette date là.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-4291-blu_ray__hd_dvd___meme_combat_dans_les_lecteurs.ht ml)

Guest
10/10/2006, 23h35
*Ken kutaragi débarque, en sueur et tout tremblant" CETTE PUCE SERA DANS LA PS3 !!!!!!!!!
*Ken kutaragi se fait passer un joli pyjama sans manches par les monsieurs en blouse blanche*


Bon ben Ken, t'es trop fort.

Anonyme866
10/10/2006, 23h36
On peut espérer un lecteur NEC externe pour la xBox360.

.

Guest
10/10/2006, 23h37
Si ça arrive, Sony est baisé. Mais Franchement baisé: a tous les coups crack de la 360 pour lire de la ps3. Ou pas.

alx
11/10/2006, 01h39
Si ça arrive, Sony est baisé. Mais Franchement baisé: a tous les coups crack de la 360 pour lire de la ps3. Ou pas.


Ou pas. Impossible que la 360 puisse émuler une PS3 en temps réel...

Semifer
11/10/2006, 03h21
Ou pas. Impossible que la 360 puisse émuler une PS3 en temps réel...


Je pense qu'il voulait parler de la lecture de HDDVD-Bluray :)

Eno Onmai
11/10/2006, 03h27
Ou pas. Impossible que la 360 puisse émuler une PS3 en temps réel...


Pas dit tu sais, ils arrivent même pas à émuler une PS2 avec une PS3 alors... :ninja:

alx
11/10/2006, 03h32
Pas dit tu sais, ils arrivent même pas à émuler une PS2 avec une PS3 alors... :ninja:


Ben justement. Relis moi bien :P

Si vous ne parliez que des flims, dans ce cas ouais, sûrement possible, de manière non officielle...

GloP
11/10/2006, 06h13
Pourquoi non officielle? C'est pas comme si sony avait le monopole des lecteur BR. Enfin apres entre ce qui est "faisable" techniquement et ce qui est realiste...

Guest
11/10/2006, 10h55
En même temps si Microsoft annonce un lecteur Blu Ray/HD-DVD, ça peut avoir l'effet inverse: ça voudrait dire qu'ils considèrent le blu Ray comme un format viable... Et donc ça peut refaire gagner confiance en Sony... Peut être que je réfléchis trop.

Anonyme866
11/10/2006, 11h40
En même temps si Microsoft annonce un lecteur Blu Ray/HD-DVD, ça peut avoir l'effet inverse: ça voudrait dire qu'ils considèrent le blu Ray comme un format viable... Et donc ça peut refaire gagner confiance en Sony... Peut être que je réfléchis trop.Oui, je pense. Pour le type qui doit choisir entre une console multimedia X et une console multimedia Y, les formats lus pèseront. Et puis, la sortie d'un tel lecteur bi-format doit se motiver. Amha, on le verra que si les deux formats fonctionnent un minimum.

Après, il ne faut pas oublier un possible concurant de poid : les chinois. En effet, ceux sont eux qui fabriquent les galettes pour occidentaux et asiatiques. Or, ils ont l'intention de ne pas faire que sous-traiter, mais plutôt de produire. Avec un marché intérieur colossal, ils ont une belle plateforme de lancement pour un nouveau format.

.

jaxom
11/10/2006, 14h51
il ne faut pas oublier un concurrent de poids encore plus gros ... le DVD

parce que bon, entre le prix des Blu Ray/HD-DVD, leur catalogue et la pénétration énorme et le prix ridicule des lecteurs DVD, ils ne sont pas prêts a être vraiment achetés en masse avant un bout de temps (qui dit ps4 et Blueray2 ? :P )

Paul Verveine
13/10/2006, 11h18
d'ailleurs j'ai lu une niews hier qui disait qu'une socitété avait réussi à superposer 11 couches sur un dvd soit 50giga de données... tout ça pour un surcout de 11centime par disque
un nouveau concurrent ?

Royco Munist Soup
13/10/2006, 11h26
Après, il ne faut pas oublier un possible concurant de poid : les chinois.


ouah un lecteur de chinois... j'espère qu'il sera pas bridé :ninja:

bon je sors...

Guest
13/10/2006, 11h58
d'ailleurs j'ai lu une niews hier qui disait qu'une socitété avait réussi à superposer 11 couches sur un dvd soit 50giga de données... tout ça pour un surcout de 11centime par disque
un nouveau concurrent ?

Ben carrément... Il faut une puce spéciale pour lire ça, mais ça fera pas des lecteurs DVD à 300 euros pour lire ça (je peux pas estimer le surcout de production du lecteur...)
pour cette génération de consoles c'est grillé, et sur PC aussi sûrement... Pff ils pouvaient pas réussir ça avant.