PDA

Voir la version complète : Actualité Mano Solo est mort.



Ulyses
10/01/2010, 17h24
Et c'est un grand choc pour moi. Atteint du sida depuis de nombreuses années, sa famille vient d'annoncer son décès des suites d'une rupture d'anévrisme. Je salue aussi son courage, car continuer de chanter malgré son état, c'est assez exceptionnel, chapeau l'artiste

Il y avait vraiment de très grand morceaux dans ce qu'il faisait, et sa voix était vraiment exceptionnelle...

HQFx5N3OyK8

:cry::cry: Cette année commence très mal...

PS: Je sais qu'il y a un topic nécro, mais la je pense vraiment que c'était quelqu'un hors du commun.

PPS: Et puis je crois que Boulon l'aimait bien aussi non?

le caca de l'espace
10/01/2010, 17h25
Topic nécro. B)

alx
10/01/2010, 17h26
Boulon l'aimait bien aussi non?

Gringo, plutôt, je crois.


J'étais sur le cul le jour où j'ai découvert que Mano Solo était le fils de Cabu.

Mais ouais le topic nécro aurait suffi je pense.

b0b0
10/01/2010, 17h28
Un grand monsieur de la musique, une belle musique des beaux textes. C'est triste .

:emo:

Maxwell
10/01/2010, 17h38
Mais ouais le topic nécro aurait suffi je pense.

Non. Je vais jamais dans ce topic rempli d'illustres inconnus décédés et je pense pas être le seul.

C'est bien triste en tout cas :cry:

Aghora
10/01/2010, 17h40
Ca me fait...bizarre...:O

reveur81
10/01/2010, 17h52
Décidément, pas mal de bons chanteurs s'en vont en ce moment...

eystein
10/01/2010, 17h58
:|

Le sida c'est vraiment un truc de low.:sad:

--Lourd--
10/01/2010, 18h02
C'est qui ?

Maalak
10/01/2010, 18h08
Sur le coup, j'ai confondu avec Manu Chao.

Maintenant, je me rappelle que je le connais davantage de nom que par ses chansons.

RIP quoiqu'il en soit.

Garrett
10/01/2010, 18h09
Merde, même si c'était plus que prévisible, ça fait chier.

"Et le bleu du p'tit matin me délivre enfin"

:emo:

Edit : manu chao, ça m'aurait pas fait pareil, même si j'appréciais la mano.

Tresch
10/01/2010, 18h10
Bordel, et moi qui ait cru que c'était Manu Chao et pas Mano Solo

ducon
10/01/2010, 18h10
Après la fille de Cavanna (P’tite conne de Renaud), le fils de Cabu. Les anciens de Charlie hebdo douillent. :emo:

Padre
10/01/2010, 18h26
Ouaip.


De toute façon il n'est pas mort, car nous n'existons que pour le futur des autres, le présent est toujours derrière nous.

Et il laisse une empreinte.

Une subjectivement belle.

Ps: qu'en pense El gringo?

Samael
10/01/2010, 19h34
Sur le coup, j'ai confondu avec Manu Chao.

Maintenant, je me rappelle que je le connais davantage de nom que par ses chansons.

RIP quoiqu'il en soit.

Oue pareil au début j'ai cru que c'était Manu Chao.

ducon
10/01/2010, 19h35
De toute façon il n'est pas mort, car nous n'existons que pour le futur des autres, le présent est toujours derrière nous.


C’est la magie de la postérité.

Sidus Preclarum
10/01/2010, 20h04
Sur le coup, j'ai confondu avec Manu Chao.

Maintenant, je me rappelle que je le connais davantage de nom que par ses chansons.

RIP quoiqu'il en soit.
Bordel, et moi qui ait cru que c'était Manu Chao et pas Mano Solo




Oue pareil au début j'ai cru que c'était Manu Chao.

Quel vibrant hommage... :ninja:

Xùn
10/01/2010, 20h16
Oh nan putain, j'avais découvert Mano ya quelques années grâce à un pote. Ses textes sont magnifiques bien que relativement déprimants pour la plupart. Je suis vraiment deg là pour le coup.

NounoursDTC
10/01/2010, 20h54
Sur le coup, j'ai confondu avec Manu Chao.


Si seulement.... :|

Quoiqu'il en soit RIP

Dark Fread
10/01/2010, 20h57
Bordel, et moi qui ait cru que c'était Manu Chao et pas Mano Solo


Si seulement.... :|

Quoiqu'il en soit RIP

Sur le coup, j'ai confondu avec Bruno Solo. :summonsfacepalm:

Karibou
10/01/2010, 20h58
Bon sinon, on a découvert si c'est Mano Solo qui tire en 1er ou pas?

Velgos
10/01/2010, 21h12
Cimer Ulyses, chouette vidéo désynchro. Je pense que plutôt que de sortir des conneries sans intérêt, ça pourrait être cool que ceux qui connaissaient et appréciaient l'artiste nous balance des liens ici, de ce qu'ils préféraient.

Perso je ne connaissais que ce qui passait (trop) à la radio et sa mauvaise réputation en concert ou en backstage et j'ai jamais poussé plus loin. C'est toujours triste mais c'est l'occas'.

strangel
10/01/2010, 21h18
Bah je vais pas m'étendre sur le sujet mais j'ai rencontré la mère de ma fille grâce à lui, j'ai surmonté pas mal de difficulté avec Mano en fond sonore.
C'était un grand de la chanson et une grande gueule détestable et attachante.Je l'ai particulièrement reconnue dans la chronique de son concert à l'Olympia dans notre cher canard...(son dernier concert si j'ai bien vu il a été hospitalisé ensuite)
Enfin bref...il va pouvoir lui faire des bras d'honneur en face à la camarde maintenant ...

Garrett
10/01/2010, 21h38
Sa chanson qui parlait de l'héro me fait monter les larmes à chaque fois.

REBBpmOZOFA

Sinon, à écouter aussi, toujours quand tu dors

RhXO28OiMks

"c'est toujours, quand tu dors,
que j'ai envie de te parler
c'est toujours, quand tu dors,
que j'veux pas crever"

Il y a fais monter la pression Julie aussi..

Bref ce mec, c'était que du vrai, pas d'esbrouffe.

Flappie
10/01/2010, 21h38
Quel vibrant hommage... :ninja:
Tu l'as dit, bouffi ! Le pauvre se retourne déjà dans sa tombe... qu'il n'y est pas encore.

Rorschach
10/01/2010, 21h44
Sa chanson qui parlait de l'héro me fait monter les larmes à chaque fois.

.

Je mets la version album parce que je suis un peu comme toi :emo:

UUtfec6_jTE

Marty
10/01/2010, 21h45
Perso je connais surtout son album "Dehors" et j'adore Des pays (http://www.deezer.com/listen-687477) et Les gitans (http://www.deezer.com/listen-687491). J'écoute beaucoup la deuxième quand j'ai le blues.

D'ailleurs Deezer lui rend un bel hommage. 9 albums en écoute.

Super_Newbie
10/01/2010, 21h56
Tiens, c'était aussi un connard :

"Le MP3, ce n'est pas faire la révolution, c'est fabriquer des chômeurs."

"Sans Warner, Mano Solo n'existerait pas. Ces firmes, ce ne sont pas des mécènes, elles sont là pour se faire du blé. C'est normal que ces gens te jettent si tu n'es plus compétent à leurs yeux. Pourquoi devraient-ils garder ceux qui ne vendent plus ? Ceux qui ne rencontrent pas leur public doivent dégager, c'est tout."

le faucheur
10/01/2010, 22h02
Tiens, c'était aussi un connard :

"Le MP3, ce n'est pas faire la révolution, c'est fabriquer des chômeurs."

"Sans Warner, Mano Solo n'existerait pas. Ces firmes, ce ne sont pas des mécènes, elles sont là pour se faire du blé. C'est normal que ces gens te jettent si tu n'es plus compétent à leurs yeux. Pourquoi devraient-ils garder ceux qui ne vendent plus ? Ceux qui ne rencontrent pas leur public doivent dégager, c'est tout."
Il a participé a plusieurs débats a la télé ou il prenait des positions radicale face aux pirates.

Aucun regret pour ma part.

b0b0
10/01/2010, 22h11
Il a participé a plusieurs débats a la télé ou il prenait des positions radicale face aux pirates.

Aucun regret pour ma part.
Il avait l'air d'un sale type, il était désagréable, pas cool aux concerts. Et pourtant, pourtant dieu sait qu'il avait du talent, ses textes sont magnifiques sa voix était magique. Lis les tu verras que t'avais affaire à un homme sensible et torturé, il rebalançait avec talent ses sentiments les plus profonds. Ca n'excuse peut être rien, mais on ne le connait pas vraiment dans la vraie vie. Alors tu peux pas dire que tu regrettes pas un homme seulement à cause d'une position stupide pour toi, surtout si tu ne connais pas ce qu'il a fait. Moi je regretterais son talent et sa musique, l'homme plus tard si un jour j'arrive à découvrir qui il était vraiment.

:cigare:

Marty
10/01/2010, 22h12
Il avait l'air d'un sale type, il était désagréable, pas cool aux concerts. Et pourtant, pourtant dieu sait qu'il avait du talent, ses textes sont magnifiques sa voix était magique. Lis les tu verras que t'avais affaire à un homme sensible et torturé, il rebalançait avec talent ses sentiments les plus profonds. Ca n'excuse peut être rien, mais on ne le connait pas vraiment dans la vraie vie. Alors tu peux pas dire que tu regrettes pas un homme seulement à cause d'une position stupide pour toi, surtout si tu ne connais pas ce qu'il a fait. Moi je regretterais son talent et sa musique, l'homme plus tard si un jour j'arrive à découvrir qui il était vraiment.

:cigare:

Merci.

Super_Newbie
10/01/2010, 22h18
Je connais pas alors je vais l'écouter sur Deezer où dl sa musique pour faire chier:cigare:

Garrett
10/01/2010, 22h39
Ah ouais ça fait de quelqu'un un connard ce que vous citez ?

Je pense plutôt que comme les gens à qui la vie a cassé les dents, il avait ce côté colérique et "connard volontaire".

Il était contre le piratage, donc on ne regrette pas sa mort ? Moi je n'étais pas d'accord non plus forcément, mais je sais reconnaître un type qui ne déguise pas ses idées pour agréer la masse.

Mais dans l'échelle de vos valeurs, ce qui est important c'est les petites problématiques "les méchantes maisons de disque", "les gentils pirates" ?

Même si c'est ce que vous pensez, vous pourriez avoir la pudeur de la fermer.


Le faucheur, super newbie, vous me faites gerber.

Super_Newbie
10/01/2010, 22h42
Le faucheur, super newbie, vous me faites gerber.
^_^^_^
Faut pas pour si peu mon grand.

MessMouss
10/01/2010, 22h43
Je me souviendrai d'une phrase dans une chanson :"J'avais surtout une grande gueule pour chanter des chansons d'amour." Ciao Mec et vive la putain de Révolution !!

Flappie
10/01/2010, 22h47
Tiens, c'était aussi un connard :

"Le MP3, ce n'est pas faire la révolution, c'est fabriquer des chômeurs."

"Sans Warner, Mano Solo n'existerait pas. Ces firmes, ce ne sont pas des mécènes, elles sont là pour se faire du blé. C'est normal que ces gens te jettent si tu n'es plus compétent à leurs yeux. Pourquoi devraient-ils garder ceux qui ne vendent plus ? Ceux qui ne rencontrent pas leur public doivent dégager, c'est tout."
Un mec qui n'est pas d'accord avec toi, c'est un connard ? ^_^
Je ne suis pas d'accord avec lui non plus, mais nous ne sommes pas du côté des artistes comme il l'était, nous ne voyions donc pas les choses du même angle.

Après il a dit que Myspace (et internet de façon plus générale) n'avait jamais servi à découvrir un artiste intéressant, et c'est faux. Donc là, je pense que tu as le droit de le traiter de menteur. Mais un peu de décence, il est décédé aujourd'hui.

Garrett
10/01/2010, 23h12
33HrC9WcpmI

Velgos
11/01/2010, 01h01
^_^^_^
Faut pas pour si peu mon grand.Déjà je vois pas vraiment à quel titre tu peux te permettre de penser que c'est "si peu" (smiley-hilare smiley-hilare) pour quiconque d'autre que ta personne, il existe des artistes dont j'aurais quelques difficultés à voir souillé le petit espace d'hommage qu'on lui accorde par une basse divergence d'opinion.

Quant à Lefaucheur, ton message est tout à fait méprisable, et ce n'est pas un fanboy qui te dit ça.

Anon4782
11/01/2010, 01h30
Ah ouais ça fait de quelqu'un un connard ce que vous citez ?
Ca semble assez évident.
Mais pisser sur une tombe c'est un peu méprisable aussi.
Créer un topic dédié pour ce tâcheron c'est suspect.
Un mauvais goût qu'on pourrait rapprocher des minutes de silence dans les stades de foot. C'est bien normal de récolter quelques sifflets.

Garrett
11/01/2010, 01h35
Ouais, mais ça par contre au moins c'est drôle, ça me choque pas une seconde.^_^

CeluiKiDort
11/01/2010, 02h25
Je n'aimais ni sa musique ni le bonhomme, je l'avais vu/supporté une fois en concert.

Etait-il "grand" artiste, je ne saurais le dire. Avait-il du courage de continuer malgré l'handicap de sa maladie, sûrement mais pas plus que n'importe quel autre malade.

RIP est la seule chose que je pourrais dire sans tomber dans l'hypocrisie.

ps: Qu'est-ce que je fous sur ce topic?

Jolaventur
11/01/2010, 07h42
Je n'aimais ni sa musique ni le bonhomme, je l'avais vu/supporté une fois en concert.

Etait-il "grand" artiste, je ne saurais le dire. Avait-il du courage de continuer malgré l'handicap de sa maladie, sûrement mais pas plus que n'importe quel autre malade.

RIP est la seule chose que je pourrais dire sans tomber dans l'hypocrisie.

ps: Qu'est-ce que je fous sur ce topic?

Merci CKD de rééquilibrer les choses, pour un mec qui ne faisait rien d'extraordinaire.

On dirait du Carla Bruni avec une bite.

Marty
11/01/2010, 09h10
On dirait du Carla Bruni avec une bite.

Non, la tu confonds avec Vincent Delerm.

Orphyss
11/01/2010, 09h50
Même si on savait qu'il était condamné ... Putain c'est trop moche :sad:

Garrett
11/01/2010, 10h00
Etait-il "grand" artiste, je ne saurais le dire. Avait-il du courage de continuer malgré l'handicap de sa maladie, sûrement mais pas plus que n'importe quel autre malade.


D'accord avec toi, le fait qu'il ait été malade n'influe en rien sur son talent/non talent.



Merci CKD de rééquilibrer les choses, pour un mec qui ne faisait rien d'extraordinaire.

On dirait du Carla Bruni avec une bite.

La problématique n'a jamais été de savoir si ce mec faisait quelque chose de bien ou pas, ou même si c'était un con, mais de savoir se comporter normalement (comme CKD dont l'intervention n'a au final rien de désagréable ou de déplacé), ou bien comme un abruti qui prend plaisir à salir des choses qu'il croit deviner significatives pour d'autres.

C'est du niveau du bully qui piétine un chateau de sable, c'est tout, pas besoin d'évoquer un quelconque "équilibre".

Caleb
11/01/2010, 11h00
Il parait que le bonhomme n'était pas forcément très cool, mais putain, quel talent. Avec des chansons avec une gueule énorme, juste unique.

Moi je veux bien qu'on aime pas ses chansons, le bonhomme, ou ses opinions.

Après, venir cracher sur sa gueule sur un topic nécrologique, je trouve toujours ça un peu irrespectueux, mais c'est sans doute parce que je suis un vieux réactionnaire. Ça sonne faux rebelle à deux francs, genre qui en respecte pas le politiquement correct. Alors qu'en fait, il ne respecte pas la vie.

C'est dingue comme le fait de condamner le piratage fait de vous la pire des ordures dans le monde des geeks.

Aghora
11/01/2010, 11h38
Perso je connais surtout son album "Dehors" et j'adore Des pays (http://www.deezer.com/listen-687477) et Les gitans (http://www.deezer.com/listen-687491). J'écoute beaucoup la deuxième quand j'ai le blues.
Le seul que j'ai mais qui représente vraiment beaucoup pour moi. Je le réécouterai plus de la même oreille.

Castor
11/01/2010, 11h42
Bah je vais pas m'étendre sur le sujet mais j'ai rencontré la mère de ma fille grâce à lui
Ah ben tiens, je suis pas le seul.
Et la mère de ma fille est aussi ma femme du coup.

--Lourd--
11/01/2010, 12h26
Tant que c'est pas ta soeur également...

Anon4782
11/01/2010, 13h08
C'est plutôt à la mort de Dany Boon qu'on aura ce genre de déclaration.

Castor
11/01/2010, 13h16
Tant que c'est pas ta soeur également...

ok.

Ulyses
11/01/2010, 13h22
Cimer Ulyses, chouette vidéo désynchro. Je pense que plutôt que de sortir des conneries sans intérêt, ça pourrait être cool que ceux qui connaissaient et appréciaient l'artiste nous balance des liens ici, de ce qu'ils préféraient.

Perso je ne connaissais que ce qui passait (trop) à la radio et sa mauvaise réputation en concert ou en backstage et j'ai jamais poussé plus loin. C'est toujours triste mais c'est l'occas'.

C'est très simple en fait, il s'agit d'une de ses dernières prestations filmées. C'est pourquoi je l'ai mise. Et effectivement il y a de biens meilleurs morceaux, notamment issus de l'album "Dehors", qui sont d'une force poignante. Je conseille d'écouter "la-bas", qui est d'une violence, d'une force assez poignante.

Bon sinon je ne m'étends pas sur ses déclarations pirates, mais bon de la à dire que c'est un connard... Il s'est aussi investi pour le Sida et il suffit d'écouter ses chansons pour voir que ce n'est pas un salaud immonde qui pense a son fric et rien qu'a ça.

PS: Bon je cherche une vidéo potable et je la post.

Anon4782
11/01/2010, 13h27
qui sont d'une force poignante.
C'est aussi ce que pense sa veuve.

O.Boulon
11/01/2010, 13h32
Bon, ça suffit.

Jeckhyl
11/01/2010, 13h38
La vie des fois...

_l9KRyqT2o8

r2djbeuh
11/01/2010, 13h40
On se tape un nouveau fil pour tout les nouveaux morts où c'est réservé au "artistes mort du sida" ? J'ai une copine qui a perdu son père à cause du sida, je peux faire un post ?

O.Boulon
11/01/2010, 13h44
Y a le topic nécro.
Et je rappelle que là bas tout manque de respect à un mort, c'est 6 points pour 6 mois, soit la moitié de votre stock avant le ban.