PDA

Voir la version complète : Conseil pour montage config.



Bigphil14
10/01/2010, 16h55
Bonjour a tous c'est encore moi.
Voila je vais bientot montée une config principalement pour des jeu pas trop gourmand:
-intel pentium dual core E6500 avec ventirad d'origine
-ATI Radeon HD 4770 ou 4850
-Carte mère: Asrock4core1600twinsP35
-2X2 go DDR2
-WD caviar black 640 Go
-Alim: Corsair CX400
-Boitier: Aerocool Syclone
-Carte son: Créative Audigy SE
-option: néon
-Voila tout d'abord les 2 ventilateurs de la tour seront ils suffisant pour bien tout refroidir: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44580-Syclone.html
-La carte graphique et la carte mère rentreront t-il bien dans le boitier.
-Un écran de combien de pouce doit je choisir pour que les jeux soit fluides.
Je pense que c'est tout pour le moment.
Merci a vos future réponse.;)

Frypolar
10/01/2010, 16h58
Pourquoi cette tour ? T'es vachement limité en longueur de CG. Un LianLi DragonLord K58 ça te tente pas ?

Pour l'écran, table sur une résolution maxi de 1680*1050, ça donne du 22".

mum1989
10/01/2010, 17h03
moi je dirais d'oublier complètement les core2duo (en fin de vie)
prend plutôt une config en AMD (Athlon II X3 voir X4 minimum) (socket AM3)

par exemple cette config pour 530€ :
http://www.ldlc.com/b-b6f538df069b1db8.html

si tu pouvais donner ton budget ?

pour que les jeux soient fluides faut un 19" (1440*900 max)

Frypolar
10/01/2010, 17h05
pour que les jeux soient fluides faut un 19" (1440*900 max)

Non.

Bigphil14
10/01/2010, 17h07
Bonjour a tous c'est encore moi.
Voila je vais bientot montée une config principalement pour des jeu pas trop gourmand:
-intel pentium dual core E6500 avec ventirad d'origine
-ATI Radeon HD 4770 ou 4850
-Carte mère: Asrock4core1600twinsP35
-2X2 go DDR2
-WD caviar black 640 Go
-Alim: Corsair CX400
-Boitier: Aerocool Syclone
-Carte son: Créative Audigy SE
-option: néon
-Voila tout d'abord les 2 ventilateurs de la tour seront ils suffisant pour bien tout refroidir: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44580-Syclone.html
-La carte graphique et la carte mère rentreront t-il bien dans le boitier.
-Un écran de combien de pouce doit je choisir pour que les jeux soit fluides.
Je pense que c'est tout pour le moment.
Merci a vos future réponse.;)
En calculant l'unité centrale+écran+souris/clavier+windows7
Cela fait un total de 850€ environs donc une autre config ne devrat pas dépasser ce prix tous compris

mum1989
10/01/2010, 17h08
our que les jeux soient fluides faut un 19" (1440*900 max)
Non.
ça dépend de la carte graphique
une 4850 512mo (ou 5750 512mo) c'est un peu juste pour un 22"

par exemple cette config sans écran :
http://www.ldlc.com/b-16e773242915008f.html

kikoro
10/01/2010, 17h15
Une 4770 bien oc chatouile la 4870:rolleyes:

Frypolar
10/01/2010, 17h51
ça dépend de la carte graphique
une 4850 512mo (ou 5750 512mo) c'est un peu juste pour un 22"

J'ai une 4850 et un 22", d'où le "Non" :p. Mais c'est pas une raison pour ne pas taper plus haut avec les promos.

mum1989
10/01/2010, 19h44
ah, bon ça dépend des exigences on va dire, (je trouve ma 4870 512mo ) trop juste sur mon 23" (1920*1080), et même en 1650*1080 c'est parfois juste (notamment avec ArmaA2)
faut 1go de mémoire vidéo je trouve pour un 22" ou+ (donc 5750 1go, voir 5770 1go ou encore 4870 1go)

Akajouman
10/01/2010, 20h13
ah, bon ça dépend des exigences on va dire, (je trouve ma 4870 512mo ) trop juste sur mon 23" (1920*1080), et même en 1650*1080 c'est parfois juste (notamment avec ArmaA2)
faut 1go de mémoire vidéo je trouve pour un 22" ou+ (donc 5750 1go, voir 5770 1go ou encore 4870 1go)

Si Frypo te dis que ça 4850 512Mo fait bien tourner les jeux, c'est que c'est la vérité et on va pas dire le contraire!

Ensuite beurk le boitier, cher, moche et va voir les commentaires de Mat.net:


Par contre, la finition est pas ultime : quand j'ai voulu ôter la façade pour rajouter un ventilo, je me suis aperçu que les câbles des boutons de power et compagnie étaient pris dans la vis fixant un des clips de la façade ! Je vous dis pas l'opération chirurgicale pour dépêtrer ça !
Autre gros souci : l'emplacement pour les disques durs ne laisse aucune place pour les cartes graphiques de grande taille ! Ma Radeon 4870 X2 touche celui-ci, et j'ai dû tordre le metal pour la faire rentrer dans son slot PCI-E. Ca, plus quelques bavures de colle, et les leds qui se décollent, pas génial quoi.

Frypolar
10/01/2010, 23h00
ah, bon ça dépend des exigences on va dire, (je trouve ma 4870 512mo ) trop juste sur mon 23" (1920*1080), et même en 1650*1080 c'est parfois juste (notamment avec ArmaA2)
faut 1go de mémoire vidéo je trouve pour un 22" ou+ (donc 5750 1go, voir 5770 1go ou encore 4870 1go)

ArmA 2 faut pas le compter il est à part avec Crysis et GTAIV :p.

Sharp'
10/01/2010, 23h02
Arma 2 il demande surtout un QuadCore. En passant d'un C2D E8400 à un I5, j'ai pu passer les graphisme de Moyen-élevé à Très élevé en gardant ma 4870 GS.

Akajouman
10/01/2010, 23h43
Arma 2 il demande surtout un QuadCore. En passant d'un C2D E8400 à un I5, j'ai pu passer les graphisme de Moyen-élevé à Très élevé en gardant ma 4870 GS.

Voila ton I5 aussi, @3.8ghz, tu m'étonnes, il sert de CG et de proco, ouais! ^_^

Sharp'
10/01/2010, 23h48
C'est pas ma faute si c'est un gourmand qui demande que ça. J'ai juste du passer de 1.25V à 1.30V. :rolleyes:
Mais je l'ai redescendu à 3,66Ghz, comme ça le Vcore reste normal. :p
Ce proco c'est une bête en O/C. :O
Ah et ma CG est légèrement overclocké aussi. :siffle:

Akajouman
10/01/2010, 23h58
C'est pas ma faute si c'est un gourmand qui demande que ça. J'ai juste du passer de 1.25V à 1.30V. :rolleyes:
Mais je l'ai redescendu à 3,66Ghz, comme ça le Vcore reste normal. :p
Ce proco c'est une bête en O/C. :O
Ah et ma CG est légèrement overclocké aussi. :siffle:

Moi aussi, bah euh, à fond quoi! C'est la classe un GPU@1ghz, surtout quand il monte pas à plus de 75°C en restant dans un souffle/bruit raisonnable! B)

Sharp'
11/01/2010, 00h10
Ma 4870 est pas aussi coopérative que ça, je l'ai monté à 800Mhz GPU et 1050Mhz la mémoire. Bon aller j'arrête de flooder.

Va voir dans les config' Low Cost de Jys. Tu trouvera ton bonheur. La config' à 500-600€ devrai t'aller.
Faut vraiment changer de boitier par contre parce que là :vomit:

Akajouman
11/01/2010, 00h21
C'est clair qu'en te basant sur les 'fig Low cost de Jys, tu pourras pas avoir mieux à ce prix là!

Et low cost veut pas dire bas de gamme hein! Un p182, c'est la pure classe! :cigare:

arnolf
11/01/2010, 00h31
Arma 2, en 22',ca rame même avec ma 5850 en très élevé, alors bon... faut pas se poser trop de question pour ce jeu je crois...

Sharp'
11/01/2010, 00h36
Oui il est vraiment à part. Bon faut dire que je suis encore en 1280x1024 aussi.

Mongoli1
11/01/2010, 07h18
quand je lis le mec qui dit que les core 2 duo sont en fin de vie...sa fait 3 ans qu'ils sont sur le marché ...les pentium 1,2,3,4 ont duré 10ans voir plus...

quand on voit que les cpu avec 4 core ou plus ne sont compatible avec presque rien , c'est a dire windows 7 et les jeux sortie apres 2009. Super quoi. Tout ca pour des gains de performances faibles par rapport aux core 2 duo.

Le marketing, toujours le marketing, mais par contre je pensais pas en trouvé des victimes ici ^^

The Lurker
11/01/2010, 09h55
Ben justement on est en 2010 donc vaut mieux être prudent non ? Dur de prévoir ce qui va sortir mais si plus de jeux gèrent correctement les quad cores, ce sera dommage d'avoir parié sur un core 2 duo pour un gain financier bien faible.
Quand aux gains en performances faibles, va dire ça à GTA 4 ou ARMA II.

Donc je ne pense pas que ce soit le marketing qui ait motivé sa réponse mais tout simplement un peu de jugeote.

Tu as dû confondre "toujours d'actualité" avec "a de l'avenir". Je ne nie pas catégoriquement la deuxième proposition mais on ne peut tout simplement pas savoir ce qu'il va en être. Donc, dans le doute...

Mongoli1
11/01/2010, 10h17
effectivement si on tape uniquement dans le jeux les plus mal optimisé au monde, c'est sûr le core quad est le stricte minimum, et vaux mieux avoir le dernier core 6 quadro² sinon sa rame ^^
pfff
de toute facon ils sortent leur gammes avec des performances bridé pour en gardé sous le coude pour plus tard, donc interet de prendre toujours la derniere generation sur le marché ?
dans 2 ans il n'yaura plus un seul quad disponible on sera deja passé a une autre generation, core duo quad etc etc c'est QUE du marketing

Mongoli1
11/01/2010, 10h26
mais bon si tous le forum est fils de millionnaires ya pas de quoi s'inquiéter de recommandé systematiquement le dernier core quad ^^

The Lurker
11/01/2010, 10h35
Tu ferais bien de te mettre à la ponctuation et aux majuscules sinon tu vas pas faire long feu. Pas que tes interventions soient intéressantes mais ça serait dommage de déjà partir du forum, non ?

Oui je suis un peu sec mais faut avouer que ton dernier post est complètement idiot en plus d'être une interprétation complètement fausse et bien orientée pour te donner raison.

Surtout que visiblement tu tires les conclusions qui t'arrangent de ce qui peut se dire, bref aucun intérêt de polémiquer avec toi, tu auras toujours raison.

Mongoli1
11/01/2010, 10h47
C'est trop émouvant ce que tu racontes.:cry:

MrChris
11/01/2010, 10h47
mais bon si tous le forum est fils de millionnaires ya pas de quoi s'inquiéter de recommandé systematiquement le dernier core quad ^^

Oh oh oh tu es joueur toi !:lol:

Donc Quad=Cher=Inutile=BOBOnly c'est simplement du grand n'importe quoi :tired:

Oui les Core 2 sont en fin de vie (commerciale), ils restent de bons processeurs mais ne présente aucun intérêt à l'achat.
Pourquoi ?


Parce que le socket 775 est en phase de disparition
Parce que pour le même prix AMD propose mieux

Ensuite pourquoi un Quad ?
Parce qu'ils sont abordable et que, même si peu d'applications les exploitent à 100%, il ne faut pas oublier que derrière ton Windows 7 tout frais tu vas faire tourner simultanément, un jeu, un programme de téléchargement de photos de ponay, ton antivirus...

Le multi-tâche c'est également ça l'intérêt du multi-coeur.;)

Alors oui en jeu la fréquence prime souvent plus que le nombre de coeur et là je te répond Athlon II X3 car pour un prix dérisoire (<80€) tu trouves un processeur bien plus rapide en multimédia qu'une Core2 et grâce à ses fréquences élevées (de 2,7 à 2,9Ghz) il n'es pas largué dans les jeux.

Avant de partir sur des préjugés à deux rond : "vous êtes tous de méchants fils de millionnaires" apprend à écrire, et surtout à lire les topics où nous sommes les premiers à lutter contre l'argent dépensé inutilement. :cigare:

Mongoli1
11/01/2010, 10h58
Parce qu'ils sont abordable et que, même si peu d'applications les exploitent à 100%, il ne faut pas oublier que derrière ton Windows 7 tout frais tu vas faire tourner simultanément, un jeu, un programme de téléchargement de photos de ponay, ton antivirus...


Quad=Cher=Inutile=BOBOnly c'est simplement du grand n'importe quoi
hahaha mais tu te contredis, parce que tout le monde sait que Windows 7 = lowBOB
et que pour faire du multitache par exemple bittorrent + dragon age origin + tube rouge + tu jizz ;)
pas besoin d'un quad car un core 2 duo suffit.

Tout sa pour dire que sa sert a rien de chercher pendant 6 mois son procchain processeur puisqu'il sera devenu obsolète avant que tu l'ai acheté.
Autant rester avec son bon vieux core 2 duo, et ne pas joué a ARMAII et GTA4 (c'est aussi bien)

MrChris
11/01/2010, 11h47
hahaha mais tu te contredis, parce que tout le monde sait que Windows 7 = lowBOB
et que pour faire du multitache par exemple bittorrent + dragon age origin + tube rouge + tu jizz ;)
pas besoin d'un quad car un core 2 duo suffit.

Tout sa pour dire que sa sert a rien de chercher pendant 6 mois son procchain processeur puisqu'il sera devenu obsolète avant que tu l'ai acheté.
Autant rester avec son bon vieux core 2 duo, et ne pas joué a ARMAII et GTA4 (c'est aussi bien)

"lowBOB" Kezako ?

Bon là où il y a quiproquos c'est que l'on te parle de machines neuves, pas d'une upgrade !
Et si tu es du genre à acheter un Core2 avec une licence Windows XP à l'heure actuelle ou tu es débile... ou tu es débile :zzz:
Tu me dis que cela ne sert à rien de chercher son nouveau processeur pendant 6 mois puisqu'il sera obsolète, je comprend pas, on ne conseille à aucun Canard d'acheter de processeur à 1000€ ou du i7 quand ils n'en ont pas le besoin afin qu'ils sauvent leur argent. Du coup on conseille les processeurs au meilleur rapport qualité/prix/performance et parces que dans ses choix tu vois des quads ou triples coeurs (qui ne sont pas plus chers je rappel) tu viens nous "prouver" que l'on à tord et que les Core2 c'est le top : y'a comme un hic !

Enfin bref, tu as le droit de ne pas être d'accord mais pas le droit de nous assimiler à des gros cons bourrés de thune (même si on est des cons B)) lorsque nous somme les premiers à nous battre contre la bêtise et l'argent claqué inutilement (même si ce n'est pas le nôtre).

P.S : je n'ai pas inssinué que les Core2 ne sont pas capable de faire du multi-tâche, j'ai simplement dis qu'un Triple ou Quad le faisait mieux.

Sharp'
11/01/2010, 11h49
Oh putain mais qu'il me saoule déjà lui :wtf:
Alors déjà, merci de bien vouloir mettre des majuscules parce que ça pique les yeux. :(

Joli troll sur Windows 7, très constructif. :|
Ensuite, tu préfère rester sur un DualCore au lieu de passer sur un QuadCore; pour quasiment le même prix si on compare Core2Duo/PhenomII; juste parce que relativement peu de chose peuvent l'exploiter.
Bon déjà comme dit plus haut, les jeux commencent à les exploiter comme ArmaII et GTA4. C'est pas de la mal optimisation, mais juste qu'ils ont maintenant la possibilité d'exploiter les 4 coeurs en mêmes temps.
Toi tu avances à contre courant, au lieu d'aller vers le progrès (non ce n'est pas que du marketing) tu reste à ton bon vieux Core2Duo parce que pour toi c'est une valeur sûr. Je parierai à tout les coups que tu es encore sous XP.:tired:
Et comme dit plus haut, les Core2Duo sont bien en fin de vie à cause de leur socket dépassé. Bien sur qu'ils resteront encore actifs, mais ils n'auront au bout d'un moment plus la force de tenir face aux nouvelles technologies. Va faire tourner n'importe quelle jeu récent sur Pentium 4, il a maintenant franchi la ligne du CPU limited pour la plupart des jeux.
La tendance va à la multiplication des coeurs, on est passé du Mono au Duo, maintenant c'est l'heure des Quads. C'est la même chose. C'est pas parce que peu de chose utilise le QuadCore que ça ne le seras pas l'année prochaine ou dans deux ans (étant donné qu'un CPU se garde longtemps). Ça a été la même chose en transition Mono-->Duo.

Edit : 'tain ce que j'écris n'importe comment que j'ai faim et que je suis "énervé".

Mongoli1
11/01/2010, 12h00
Enfin bref, tu as le droit de ne pas être d'accord mais pas le droit de nous assimiler à des gros cons bourrés de thune (même si on est des cons ) lorsque nous somme les premiers à nous battre contre la bêtise et l'argent claqué inutilement (même si ce n'est pas le nôtre).

Ai-je touché la corde sensible ?:p

Bigphil14
11/01/2010, 12h01
Bon merci pour toute vos réponses et donc si je récapitule:
-Il faut un écran de 19/20 pouce.
-La tour est trop petite et trop cher.
-La config je devrais opté pour du plus puissant.
Merci;)

Mongoli1
11/01/2010, 12h07
Oh putain mais qu'il me saoule déjà lui :wtf:
Alors déjà, merci de bien vouloir mettre des majuscules parce que ça pique les yeux. :(

Joli troll sur Windows 7, très constructif. :|
Ensuite, tu préfère rester sur un DualCore au lieu de passer sur un QuadCore; pour quasiment le même prix si on compare Core2Duo/PhenomII; juste parce que relativement peu de chose peuvent l'exploiter.
Bon déjà comme dit plus haut, les jeux commencent à les exploiter comme ArmaII et GTA4. C'est pas de la mal optimisation, mais juste qu'ils ont maintenant la possibilité d'exploiter les 4 coeurs en mêmes temps.
Toi tu avances à contre courant, au lieu d'aller vers le progrès (non ce n'est pas que du marketing) tu reste à ton bon vieux Core2Duo parce que pour toi c'est une valeur sûr. Je parierai à tout les coups que tu es encore sous XP.:tired:
Et comme dit plus haut, les Core2Duo sont bien en fin de vie à cause de leur socket dépassé. Bien sur qu'ils resteront encore actifs, mais ils n'auront au bout d'un moment plus la force de tenir face aux nouvelles technologies. Va faire tourner n'importe quelle jeu récent sur Pentium 4, il a maintenant franchi la ligne du CPU limited pour la plupart des jeux.
La tendance va à la multiplication des coeurs, on est passé du Mono au Duo, maintenant c'est l'heure des Quads. C'est la même chose. C'est pas parce que peu de chose utilise le QuadCore que ça ne le seras pas l'année prochaine ou dans deux ans (étant donné qu'un CPU se garde longtemps). Ça a été la même chose en transition Mono-->Duo.

Edit : 'tain ce que j'écris n'importe comment que j'ai faim et que je suis "énervé".

Bien sur que je sis sur XP , t'as quand meme pas cru que les gens sains d'esprit sont tous passé comme sa a windows7 juste pour le fun, si ?

Bon ensuite je suis impressionné comme tu as réussi a démontré que : 4 > 2.
GG franchement.

Bref, mais l'auteur du topic a quand meme précisé "pour les jeux pas trop gourmand" donc lui dire de prendre un quad est stupide car il tournera moins bien sur les jeux, et en plus il ya de forte chance pour que certains jeux non-récents ne tourne meme pas sur un quad core, ou alors n'utilise qu'un core et donc ca sera innjouable.
Oui je vais a contre courant car si c'est pour allé dans le meme sens que tout les moutons répondant a l'appel du marketing intel, c'est pas la peine.

Ishbal
11/01/2010, 12h12
il ya de forte chance pour que certains jeux non-récents ne tourne meme pas sur un quad core, ou alors n'utilise qu'un core et donc ca sera innjouable.

:|

Sharp'
11/01/2010, 12h19
Euh, juste comme ça, qu'est-ce qui te retient de passer sous Windows 7 (à part le prix)?



et en plus il ya de forte chance pour que certains jeux non-récents ne tourne meme pas sur un quad core, ou alors n'utilise qu'un core et donc ca sera innjouable.
.

Et la différence là avec un Dual ?

Personnellement je n'est pas vraiment donné d'avis sur le processeur de la config, j'était plus parti sur la config à 500€(Avec un dual débloquable en Quad) ou celle à 600€(Avec un Quad) de Jys, accompagné d'un écran 22".

Mongoli1
11/01/2010, 12h29
1 core core2duo > 1 core quad (si les deux sont a peu pres a la meme cadence)

et pourquoi passer a windows 7 ? pour avoir de jolies effets 3D quand tu ouvre l'explorateur ?
au moins avec xp tous mes logiciels sont reconnus et compatibles, ce qui ne sera pas le cas sur 7.
Et le seul jeu qui ne soit plus compatible avec xp c'est Shattered Horizon donc ya pas de quoi s'affoler.
en plus 7 il bouffe une ram incroyble...bref les vrai gamer sont tous sur xp je me fait pas de soucis la dessus

Ishbal
11/01/2010, 12h35
1 core core2duo > 1 core quad (si les deux sont a peu pres a la meme cadence)

La je suis curieux, tu tiens ca d'ou? :O


Et je vois pas en quoi Seven 'bouffe' de la RAM de façon 'incroyable'. Max 1 Go, c'est pas grand chose ^^'

Sharp'
11/01/2010, 12h36
Si il y a bien un truc en quoi Windows 7 est fort c'est la compatibilité alors c'est bien idiot ça. Surtout avec le mode XP de la version pro. Seven bouffe pas plus de RAM (moins d'ailleurs) que Vista, mais en même tant là tu compare un OS qui a 10ans, face à un autre qui a 4 mois. T'es au courant que les 4Go sont devenu le standard ?
Et DirectX évolue aussi, ce qui est un petit plus dans les jeux.

A la même fréquence les Quad explosent les Duo, faut pas être bête. Surtout que vu la fréquence déjà élevé des Phenom, plus le Turbo Boost des I5 (sans parler de la capacité d'O/C). Les quad sont l'avenir et puis c'est tout. Sur une machine neuve, autant prendre ce que sera le standard d'ici peu.

Frypolar
11/01/2010, 12h42
Soit c'est un troll soit t'es vraiment à la rue. Le genre de mec "qui s'y connait" donc. Wanou/Neo vont s'amuser.


quand je lis le mec qui dit que les core 2 duo sont en fin de vie...sa fait 3 ans qu'ils sont sur le marché ...les pentium 1,2,3,4 ont duré 10ans voir plus...

Ah ouais, 10 ans chacun ? Mais bien sûr. Bientôt tu vas nous dire que le Pentium premier du nom est sorti en 1960 ?

quand on voit que les cpu avec 4 core ou plus ne sont compatible avec presque rien,

? Si un programme ne sait pas utiliser les 4 coeurs il en utilise 3, 2 ou 1 suivant ses possibilités. Il n'y a strictement aucune incompatibilité.

c'est a dire windows 7 et les jeux sortie apres 2009.

Ah parce que tu pensais que les développeurs allaient te sortir des jeux optimisés QuadCore en 2002 ?

Super quoi. Tout ca pour des gains de performances faibles par rapport aux core 2 duo.

Bien sûr que le gain est faible, on est courant mais merci d'enfoncer les portes ouvertes. Ça fait un moment que le proc n'a qu'une influence négligeable sur les performances en jeu. Seulement maintenant pour le prix de ton super Core2Duo tu as un PhenomII X4 955 alors si on suit ton raisonnement on devrait prendre le Core2Duo qui durera forcément moins longtemps. On vise le meilleur rapport qualité/prix ce qui inclut la durée de vie.

Le marketing, toujours le marketing, mais par contre je pensais pas en trouvé des victimes ici ^^

C'est pas une histoire de marketing. Un QuadCore est plus puissant pour une durée de vie meilleure et un prix similaire. C'est juste être profondément con de faire l'inverse. Quand t'achète une bagnole et que pour le même prix t'as une Lada ou une Mercos, tu prends la Lada ?


Bien sur que je sis sur XP , t'as quand meme pas cru que les gens sains d'esprit sont tous passé comme sa a windows7 juste pour le fun, si ?

Bien sûr, il faut rester sur XP. L'OS vieux de 10 ans, dont les failles de sécurité ne seront bientôt plus compatibles, qui est infoutue de gérer un SSD, qui en chie déjà avec l'USB, les réseaux, dont la sécurité est déjà foireuse sans la gestion de l'élévation des privilèges, qui n'a strictement aucune gestion de la RAM, pas de DX11, dont la version 64 bits est complètement aux fraises. Je continue ?

Bon ensuite je suis impressionné comme tu as réussi a démontré que : 4 > 2.
GG franchement.

Ce qui est impressionnant c'est que toi tu n'y arrives pas alors qu'au final ça revient au même prix.

Bref, mais l'auteur du topic a quand meme précisé "pour les jeux pas trop gourmand" donc lui dire de prendre un quad est stupide car il tournera moins bien sur les jeux,

Prouve-le moi.

et en plus il ya de forte chance pour que certains jeux non-récents ne tourne meme pas sur un quad core,

:XD: Vas-y, donne moi tes sources qu'on rigole tous ensemble.

ou alors n'utilise qu'un core et donc ca sera innjouable.

Si le programme ne gère qu'un coeur uniquement. S'il en gère deux, il en utilisera deux. Cette gestion c'est le problème du développeur.

Oui je vais a contre courant car si c'est pour allé dans le meme sens que tout les moutons répondant a l'appel du marketing intel, c'est pas la peine.


T'es trop un rebelz ! Je suppose que t'es aussi resté en SDRAM, avec des disques de 10Go ?

Frypolar
11/01/2010, 12h47
J'avais pas vu son petit dernier :w00t:.


1 core core2duo > 1 core quad (si les deux sont a peu pres a la meme cadence)

Et non, raté. Contre-exemple : i5 VS E8400.

et pourquoi passer a windows 7 ? pour avoir de jolies effets 3D quand tu ouvre l'explorateur ?

T'es au courant qu'il n'y a pas que ça ?

au moins avec xp tous mes logiciels sont reconnus et compatibles, ce qui ne sera pas le cas sur 7.

Ben si t'utilises des logiciels faits par des incapables c'est ton problème. Je n'ai aucun soucis de compatibilité sur Seven depuis un an que je suis dessus. Et pour les drivers tu fais comment sous XP ? Moi sous Seven j'ai rien à faire.

Et le seul jeu qui ne soit plus compatible avec xp c'est Shattered Horizon donc ya pas de quoi s'affoler.
en plus 7 il bouffe une ram incroyble...bref les vrai gamer sont tous sur xp je me fait pas de soucis la dessus

Ah ben voilà, c'est ça, t'es un putain d'ignorant. Ils te servent à quoi tes 4 putains de Go de RAM s'ils ne sont pas utilisés ? A RIEN. XP ne sait pas gérer la RAM. Si Vista/Seven affiche une quantité de RAM utilisée plus importante c'est qu'il pré-charge les programmes que tu utilises souvent pour qu'ils se lancent instantanément. Au lieu de laisser ta RAM se tourner les pouces il s'en sert. Putain mais c'est trop pourri, il se sert correctement de mon PC !!!! Olilol, retournons vite sous Windows 95.

dObinet
11/01/2010, 12h47
1 core core2duo > 1 core quad (si les deux sont a peu pres a la meme cadence)

et pourquoi passer a windows 7 ? pour avoir de jolies effets 3D quand tu ouvre l'explorateur ?
au moins avec xp tous mes logiciels sont reconnus et compatibles, ce qui ne sera pas le cas sur 7.
Et le seul jeu qui ne soit plus compatible avec xp c'est Shattered Horizon donc ya pas de quoi s'affoler.
en plus 7 il bouffe une ram incroyble...bref les vrai gamer sont tous sur xp je me fait pas de soucis la dessus

Ban !

Et pourquoi pas 2000SP4 ?

Windows 7 est à l'utilisation bien plus agréable que XP, y compris dans le côté visuel de la chose. J'ai même pas à argumenter la dessus, je ne repasserai à XP pour rien au monde.

Windows XP a 8 ans et commence à être dépassé et le support de l'OS n'est pas infini non plus.

Tes vrais gamers ce serait pas les mêmes que ceux qui se la racontent avec un SLI/CF et des Raid0 ?
Edit : Tes vrais gamers ce serait pas les mêmes que ceux qui se la racontent avec des E8600 à 4ghz, des CM d'"overclockers" et de la RAM Haute Perf ?

Mongoli1
11/01/2010, 13h04
Bien sûr que le gain est faible, on est courant mais merci d'enfoncer les portes ouvertes. Ça fait un moment que le proc n'a qu'une influence négligeable sur les performances en jeu. Seulement maintenant pour le prix de ton super Core2Duo tu as un PhenomII X4 955 alors si on suit ton raisonnement on devrait prendre le Core2Duo qui durera forcément moins longtemps. On vise le meilleur rapport qualité/prix ce qui inclut la durée de vie.

Le marketing, toujours le marketing, mais par contre je pensais pas en trouvé des victimes ici ^^

C'est pas une histoire de marketing. Un QuadCore est plus puissant pour une durée de vie meilleure et un prix similaire. C'est juste être profondément con de faire l'inverse. Quand t'achète une bagnole et que pour le même prix t'as une Lada ou une Mercos, tu prends la Lada ?


A ton avis, pourquoi un phenom II x4 a le meme prix qu'un core 2 duo d'intel?
et tu continu a dire que 4 c'est forcement mieux que 2 ...
bah ecoute tu préfere les 4 core mais moi je dit qu'ils apportent quasiment rien et pire ils sont pas compatible avec plein de jeux...basta

Et non, raté. Contre-exemple : i5 VS E8400.
lequel de i5, jai précisé qu'il faut que les 2 proc ai la meme cadence environ.
dans ce cas quand tu prend 1 core, celui du core2duo sera plus gros que celui du quad...dans un cas tu divise par 2 et dans l'autre par 4

Et le seul jeu qui ne soit plus compatible avec xp c'est Shattered Horizon donc ya pas de quoi s'affoler.
en plus 7 il bouffe une ram incroyble...bref les vrai gamer sont tous sur xp je me fait pas de soucis la dessus

Ah ben voilà, c'est ça, t'es un putain d'ignorant. Ils te servent à quoi tes 4 putains de Go de RAM s'ils ne sont pas utilisés ? A RIEN. XP ne sait pas gérer la RAM. Si Vista/Seven affiche une quantité de RAM utilisée plus importante c'est qu'il pré-charge les programmes que tu utilises souvent pour qu'ils se lancent instantanément. Au lieu de laisser ta RAM se tourner les pouces il s'en sert. Putain mais c'est trop pourri, il se sert correctement de mon PC !!!! Olilol, retournons vite sous Windows 95.

jai pas 4go de ram j'en ai 2. Ca suffit largement sous xp et pour les jeux.
Je ris quand je lit que c'est 4go le standard maintenant...sur 7 peut etre car il en faut le double pour faire touner juste l'os qui sert a rien.



Bon allez je te laisse. Tu m'as pas l'air tres mature dans tous tes propos, je te donne 17/18 ans max bien ton pc surpuissant payé par Papa ?

Mongoli1
11/01/2010, 13h10
Tes vrais gamers ce serait pas les mêmes que ceux qui se la racontent avec un SLI/CF et des Raid0 ?
ils jouent tous sur des machines sous XP avec un E8600 o/c @ 4.00ghz.
mais bien sur tu n'en vera jamais sur ce forum, pendant ce temps la ils profitent de leur core 2 duo pendant que vous bavez sur vos quad...
raid 0 pourquoi faire ? xD
SLi c'est pas reservé aux riches, tout le monde peut se prendre une 2eme cg d'occasion sur ebay^^

Sharp'
11/01/2010, 13h11
4Go est bien le standard, tout OS confondu.
Go ---> http://canardpc.com/statscpuz-ram-fr.html

Heu... mais lol. La taille ne fait pas la puissance des coeur :|

Et le coup du plus c'est cher mieux c'est, on se demande qui est la victime du marketing.

Ouhlala
11/01/2010, 13h11
1 core core2duo > 1 core quad (si les deux sont a peu pres a la meme cadence)

et pourquoi passer a windows 7 ? pour avoir de jolies effets 3D quand tu ouvre l'explorateur ?
au moins avec xp tous mes logiciels sont reconnus et compatibles, ce qui ne sera pas le cas sur 7.
Et le seul jeu qui ne soit plus compatible avec xp c'est Shattered Horizon donc ya pas de quoi s'affoler.
en plus 7 il bouffe une ram incroyble...bref les vrai gamer sont tous sur xp je me fait pas de soucis la dessus

;););) :huh::tired::zzz:

*pardon, ça fait longtemps que j'en avais pas vu un comme ça*

On conseille des monocores, ou des coreduo lorsque leur fréquence est bien supérieure à celle d'un quad, pour le même prix, et ce dans certains cas (gamers fauchés par ex). Les muticores ont aussi l'avantage d'autoriser du ....multitache massif (jouer sur 2, et faire un rendu 3d sur les 2 autres core).
Pour infos, sisi, il faudrait que tu remontes ton année de retard en hardware/software, la gestion de la ram est différente dans seven. Je t'invite à chercher les très nombreux topics à ce propos.
La compatibilité de seven est très correcte, que ce soit matériellement, ou au niveau des logiciels. Ce serait encore plus idiot de rester sur un Os antédiluvien, avec du matériel récent. Ca se comprenait à l'époque de vista, qui avait du mal avant le sp1, mais seven est largement mieux que son prédecesseur, et très bien, même pour les gamers.

J'aime beaucoup cette notion de "vrai gamer". C'est quoi? Ceux qui jouent uniquement pour contrecarrer leur taille de kiki irl, avec celle virtuelle? Seul Chuck Norris peut se permettre ce titre.

edit : ah j'avais pas vu que tu penses que l'on conseille le Sli, et le raid0 ici... My god
edit bis : On te pardonne, tu joues à css, tu utilises des alim noname... Il faudra m'expliquer comment une personne qui demande des conseils de base il y a peu de temps, peut en quelques jours cracher sur tout le monde tellement ses connaissances en hardware semblent supérieure à tout les autres, dans sa tête. Tu remarqueras que tu es un peu seul contre tous là, et on est pas tous aussi incultes que tu laisses l'imaginer.

Frypolar
11/01/2010, 13h12
A ton avis, pourquoi un phenom II x4 a le meme prix qu'un core 2 duo d'intel?

Parce qu'Intel ne veut plus vendre de Core2 mais des i3/i5/i7 ? En plus de la politique tarifaire agressive d'AMD.


et tu continu a dire que 4 c'est forcement mieux que 2 ...

Ça dépend pour quoi, mais là, oui.


bah ecoute tu préfere les 4 core mais moi je dit qu'ils apportent quasiment rien et pire ils sont pas compatible avec plein de jeux...basta

Mais quels jeux bordel ? Prouve le nous, ça sert à rien de dire ce genre de choses sans preuves. Sinon je te dis qu'un P3 est meilleur qu'un core2 et on continue.


lequel de i5, jai précisé qu'il faut que les 2 proc ai la meme cadence environ.

Le seul vrai i5 qui ne soit pas un bricolage donc le 750 :tired:. Pour ton histoire de fréquence, moi je te prouve qu'un i5 est meilleur qu'un Core2Duo en jeu alors qu'il a une fréquence inférieure. Et oui, car il n'y a pas que les coeurs et la fréquence qui joue.


dans ce cas quand tu prend 1 core, celui du core2duo sera plus gros que celui du quad...dans un cas tu divise par 2 et dans l'autre par 4

What ???



jai pas 4go de ram j'en ai 2. Ca suffit largement sous xp et pour les jeux.
Je ris quand je lit que c'est 4go le standard maintenant...sur 7 peut etre car il en faut le double pour faire touner juste l'os qui sert a rien.

Mais putain, Seven utilise autant de mémoire qu'XP. Il précharge les programmes importants. Quand un programme a besoin de beaucoup de mémoire, il libère la RAM temporairement. Renseigne-toi un minimum avant de sortir tes conneries :O. 2Go ça suffit aussi sous Seven, faut arrêter de délirer.




Bon allez je te laisse. Tu m'as pas l'air tres mature dans tous tes propos, je te donne 17/18 ans max bien ton pc surpuissant payé par Papa ?

Mon PC je l'ai payé avec mon boulot et je l'ai monté. Toi t'as l'air tellement calé que tu conseillerais des alims Advance, du Sli avec du RAID0 histoire de faire un joli combo. Ah, et l'âge n'a aucune importance, gregounech a 15 ans et il connait plus de choses que certains canards de 30 piges qui viennent demander conseil ici.

Ishbal
11/01/2010, 13h12
A ton avis, pourquoi un phenom II x4 a le meme prix qu'un core 2 duo d'intel?
et tu continu a dire que 4 c'est forcement mieux que 2 ...
bah ecoute tu préfere les 4 core mais moi je dit qu'ils apportent quasiment rien et pire ils sont pas compatible avec plein de jeux...basta

Parcequ'AMD a toujours été moins cher pour les même perf?


lequel de i5, jai précisé qu'il faut que les 2 proc ai la meme cadence environ.
dans ce cas quand tu prend 1 core, celui du core2duo sera plus gros que celui du quad...dans un cas tu divise par 2 et dans l'autre par 4

Un core du i5 750 à 2.66 GHz écrase un core du E8400 à 3.00 GHz



jai pas 4go de ram j'en ai 2. Ca suffit largement sous xp et pour les jeux.
Je ris quand je lit que c'est 4go le standard maintenant...sur 7 peut etre car il en faut le double pour faire touner juste l'os qui sert a rien.

Oui, c'est le standard. Et non, XP c'est pas le standard :|



Bon allez je te laisse. Tu m'as pas l'air tres mature dans tous tes propos, je te donne 17/18 ans max bien ton pc surpuissant payé par Papa ?

Inverse pas les rôles...

Frypolar
11/01/2010, 13h14
SLi c'est pas reservé aux riches, tout le monde peut se prendre une 2eme cg d'occasion sur ebay^^

C'est pas une histoire de prix, c'est juste que c'est de la pure connerie. Ah, tes gamers @4 GHz, tu leur diras que ça sert à rien, un E8600, en plus d'être un attrape pigeon, ne limite pas dans les jeux actuels. Sauf GTAIV mais bon.

Syntaxerror
11/01/2010, 13h15
A ton avis, pourquoi un phenom II x4 a le meme prix qu'un core 2 duo d'intel?


Parce qu'Intel pratique des tarifs délirants sur sa gamme E8xxx qui n'a pas baissé de prix depuis bientôt deux ans.



lequel de i5, jai précisé qu'il faut que les 2 proc ai la meme cadence environ.
Il n'y en a qu'un seul d'i5 quad core, le 750. L'architecture Nehalem est de toute façon plus performante que la Core 2 donc même à une fréquence inférieure, elle en fait du petit bois.



dans ce cas quand tu prend 1 core, celui du core2duo sera plus gros que celui du quad...dans un cas tu divise par 2 et dans l'autre par 4
J'ai beau chercher, cette phrase ne veut rien dire.

Frypolar
11/01/2010, 13h19
Inverse pas les rôles...

Nan mais laisse. J'ai déjà vu des gens comme ça sur d'autres forums. Dès que tu commences à leur montrer que leurs certitudes sont complètement faussées sans qu'ils puissent prouver quoi que ce soit puisqu'ils se basent sur leurs potes "qui s'y connaissent", ils partent.


J'ai beau chercher, cette phrase ne veut rien dire.

Ah, toi aussi, je suis pas seul ^_^.

Sharp'
11/01/2010, 13h21
Je crois qu'il voulais dire que la taille (cm) définissais la puissance du coeur, et que comme les processeurs Quad ont la même taille que les Dual, ba les coeur sont plus petit donc moins puissant :wtf:

---------- Post ajouté à 13h21 ----------

Enfin moi c'est ce que j'ai compris :XD:

Frypolar
11/01/2010, 13h21
je crois qu'il voulais dire que la taille (cm) définissais la puissance du coeur, et que comme les processeurs quad ont la même taille que les dual, ba les coeur sont plus petit donc moins puissant :wtf:

:O

http://forum.canardpc.com/images/smilies/XD2.png

Syntaxerror
11/01/2010, 13h22
Je propose un sous-titre "interprète" pour Sharp' :lol: .

Sharp'
11/01/2010, 13h23
Oui ! Je veux un sous-titre ! :lol:

Ishbal
11/01/2010, 13h24
Non, il voulait comparer 1 core d'un Core2Duo avec 1 core d'un Core2Quad... Mais je sais pas si c'est possible XD

Frypolar
11/01/2010, 13h25
Non, il voulait comparer 1 core d'un Core2Duo avec 1 core d'un Core2Quad... Mais je sais pas si c'est possible XD

En taille non. C'est comme dire qu'un tracteur va plus vite qu'une Clio car le tracteur est plus gros.

Ishbal
11/01/2010, 13h30
Pas en taille, en performance. [Enfin ,de ce que j'ai compris]

Non mais c'est pas logique, faut pas chercher ^^'

Ouhlala
11/01/2010, 13h31
En taille non. C'est comme dire qu'un tracteur va plus vite qu'une Clio car le tracteur est plus gros.

C'est pas possible que ce soit par rapport à la taille physique quand même, ou sinon c'est le summum de la bétise. C'est connu qu'en informatique, on cherche à grossir la taille des composants...

Sharp'
11/01/2010, 13h32
Nan mais enfait c'est un peu des deux. Pour lui une performance est donné pour une même surface est comme il faut deux ou quatre coeur, et ba on divise la surface et la performance pour chaque coeur en même temps.
Ou alors on est complètement à coté de la plaque. :XD:

Ouhlala
11/01/2010, 13h36
Ou alors on est complètement à coté de la plaque. :XD:

Enfin, je pense juste qu'il est un peu trop sûr de ses connaissances, ou de ce qu'il a lu sur des forums douteux. Ses posts ouverts sont intéressants en enseignement

Frypolar
11/01/2010, 13h39
Enfin, je pense juste qu'il est un peu trop sûr de ses connaissances, ou de ce qu'il a lu sur des forums douteux. Après tout, il pensait bien que l'on pouvait faire du dual channel en ram, avec 3 barettes....

On peut avoir le Dual channel avec 3 barrettes mais 1 des barrettes sera en single channel.

Ouhlala
11/01/2010, 13h42
On peut avoir le Dual channel avec 3 barrettes mais 1 des barrettes sera en single channel.

Ouip, mais c'était dans le sens , avec "les 3 barrettes en dual"

Je le cite (2 de 512 et une de 1go) :

"Le dual channel , bah j'avai vu que sur ma carte mere il faut mettre la meme quantité en channel 1 et en channel 2, peu importe les dimms ...et moi j'ai 1go sur les 2 channel..."

Mongoli1
11/01/2010, 13h48
Comme on se marre !! :XD:

J'adore ce forum !!! Bien mieux que Hardware.fr :lol:

Frypolar
11/01/2010, 13h52
Comme on se marre !! :XD:

J'adore ce forum !!! Bien mieux que Hardware.fr :lol:

Venant de noky et hfr on a pas l'habitude de voir ça :ninja: :runninggag: (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2202366#post2202366)

Sinon je veux bien voir tes sources pour tout ce que tu as raconté. Là c'est bien beau, t'as dit plein de choses mais sans rien pour soutenir ton propos...

Mongoli1
11/01/2010, 13h56
Toi d'abord, prouve tout ce que tu as raconté.


ps: vous avez pas des codes de réduction sur materiel.net ou rueducomemrce.com a faire tourner?

Ishbal
11/01/2010, 14h00
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cpu-2009/3DMark-Vantage-1.0.2-CPU,1398.html

kikoro
11/01/2010, 14h01
Pour toi non :xd:
edit: yen a qui font se marrer quand ils veront sa

Mongoli1
11/01/2010, 14h04
Ah ok

Akva
11/01/2010, 14h07
Peut-être qu'avec de la politesse, ça marche mieux? :ninja:
En tout cas chapeau, j'aurais jamais osé dire "Toi d'abord, prouve tout ce que tu as raconté." a Frypolar :XD:

You're legen... wait for it...

Frypolar
11/01/2010, 14h09
Toi d'abord, prouve tout ce que tu as raconté.

Ahah, c'est un peu facile ça. Tu viens nous dire qu'on est les derniers des débiles mais c'est à nous de prouver le contraire. Dis-nous d'où tu sors cette incompatibilité des QuadCore avec certains jeux ? Ce que voulait dire ta phrase sur la taille des processeurs...

Pour les codes de réduc, sur matos y en a parfois sur les pages de certains produits. Sur RdC je sais pas.

Edit : je suis sympa, je te file un lien à partir de celui d'Ishbal sur les perfs de processeur en jeu : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cpu-2009/Left-4-Dead-1.0.0.5,1403.html
Regarde où se situe ton E8600 qui coûte très cher comparé aux Quad moins chers.

MrChris
11/01/2010, 14h15
Sans rire t'es un gros Kevin,

Tu confonds compatibilité et optimisation : "un quad n'est pas compatible avec les jeux" => tous les Quad sont compatibles avec les jeux, c'est juste que certains jeux ne sont pas optimisés pour utiliser les 4 coeurs simultanément !

"Windows 7 ne sert à rien, surtout avec la mémoire qu'il bouffe" : Windows XP est bon mais : ne gère pas plus de 3 Go de mémoire, est moins doué pour utiliser le multi-coeur que 7 (y compris ton Core2), est moins sécurisé...

Et bien sur que Windows 7 mange plus de mémoire, XP utilise bien 512Mo quand 98 en demandait 64 ! Maintenant est-ce que Windows 7 est moins rapide : non et c'est même l'effet inverse avec le matériel récent.

Bref on est 10 à te prouver que tu dis des conneries, on est compréhensifs et on argumente mais visiblement tu ne piges rien à rien et reste bloqué sur tes idées : salut au revoir et bon vent :|

Des "gamers" comme toi il prennent la mémoire avec la CAS la plus élevée parce que "plus les chiffres sont gros mieux c'est", le "multi-gpu c'est pas pour les riches contrairement au Quad" et "2 coeurs à 3Ghz c'est mieux que 4 x 2.8Ghz" !

Va acheter une console.

The Lurker
11/01/2010, 15h11
C'est vrai que toi tu fais preuve d'une vraie maturité quand tu évoques les "vrais gamers". :rolleyes:
De toutes façons je pense que tu as bien démontré que tu ne sais pas de quoi tu parles. Passons à autre chose.

altecco
12/01/2010, 08h31
Va acheter une console.

Ne dis pas ca malheureux il va aller petter les C**** dans le topic "achat/vente console" pour trouver une super NES et nous faire un débat sur le fait que c'est mieux qu'une xbox 360 ou PS3.
On à assez d'un topic :O

Non mais sérieux tu serais pas un ancien vendeur de chez Excel toi non ? (Excel: Magasin "d'informatique" , vient pas me lâcher la suite office ...)

Franchement à partir du moment ou tout le monde te dis la même choses ou ils arrivent à rester calme (dieu sait que ca n'à pas du être facile :tired:) et t'expliquer pourquoi tu es dans le faux et te montrer quelle est le matériel le plus adapté tu te remet toujours pas en question ca fait peur. :sad:

Donc soit tu le fais exprès, soit tu es un de ces gars qu'on invite le mercredi soir quoi ...
J'opterai pour la 2ème.

Il faut que tu comprennes que c'est juste des conseils, on gagne pas des tunes à chaque fois qu'on fait vendre un quad core plutot qu'un dual ^_^

Bigphil14
13/01/2010, 12h18
Bon j'ai creer ce topic pour que l'on réponde a mes question et non pour que l'on se bate a savoir quelle types de processeur est le meilleurs, restont cool;)
Bon pour ce qui est du nombre de coeur dans les jeus un pentium dual core E6500 et plus performant que le AMD phenom II X3 435, legerement plus performant que le Intel core 2 duo E7400 et aussi performant que le Intel core 2 quad Q9400. Bien sur ces processeur sont plus performant en multimédia mais je ne cherche pas ce point.:p

---------- Post ajouté à 12h18 ----------


Bon j'ai creer ce topic pour que l'on réponde a mes question et non pour que l'on se bate a savoir quelle types de processeur est le meilleurs, restont cool;)
Bon pour ce qui est du nombre de coeur dans les jeus un pentium dual core E6500 et plus performant que le AMD phenom II X3 435, legerement plus performant que le Intel core 2 duo E7400 et aussi performant que le Intel core 2 quad Q9400. Bien sur ces processeur sont plus performant en multimédia mais je ne cherche pas ce point.:p
Je tient ses source du magazine canard pc hardware.:)

Frypolar
13/01/2010, 12h41
Bien sûr puisque les jeux qui utilisent plus de 2 coeurs se comptent sur les doigts d'une main. La question c'est : pour combien de temps encore ? Vu le prix d'un PhenomII X4 + CM AM3 (220€), à mon avis faut pas se priver. Avoir de bonnes performances c'est bien, si ça dure c'est mieux ;).

Bigphil14
25/01/2010, 18h30
Pour le boitier je voulais ajouté que les gouts varie et pour mas part j'aime bien. Le design change des habituels grille pains et radiateur.;)

Asphyxia
25/01/2010, 20h28
Pour le boitier je voulais ajouté que les gouts varie et pour mas part j'aime bien. Le design change des habituels grille pains et radiateur.;)

Bah tu fais ce que tu veux mon ptit loup, mais je tiens à te signaler que visiblement il est très loin d'être silencieux, voir carrément bruyant:http://www.cowcotland.com/news/15041/test-boitier-aerocool-syclone.html

Si on ajoute à ça une finition vraiment à la ramasse, j'ai quand même peur que tu regrettes ton achat d'ici peu... Après c'est ton argent, à toi de voir, mais sache que surtout pour cette gamme de prix, tu peux avoir un truc silencieux et bien fini...