PDA

Voir la version complète : conseil pour dépoussièrage



Rocca
10/01/2010, 12h47
Salut tout le monde! Alors voilà il se trouve que j'ai ouvert mon pc hier car je voulais voir deux trois truc dessus... Et là grosse surprise, pas mal de poussière!:w00t: La config c'est celle de canard pc (boitier HAF 922,i5 radeon 4890...).

A préciser que je n'ai aucun problème (je croise les doigts car j'ai vu qu'il y en pas mal qui ont des problèmes avec la gigabyte p55 UD3R!:'().

Je souhaiterais juste que l'on me conseille pour savoir à qu'elle fréquence faut dépoussiérer et aussi avec quoi? Je sais que c'est avec des bombes à air sec mais lesquelles! (j'ai entendu dire qu'il fallait faire particulièrement attention avec la ram!!!). Voilà si un canard à peu de temps libre pour me guider je lui serait vraiment très reconnaissant! Merci d'avance!!:)

Ouhlala
10/01/2010, 12h52
aspirateur en faisant attention a bloquer les pales des ventilos, et en y allant en douceur : ça passe très bien. Perso j'utilise aussi un pinceau pour enlever les moutons récalcitrants, tout en inclinant la tour, pour que tout tombe sur le sol .
Ca m'est arrivé d'utiliser mon aerographe (sans peinture of course :D), avec le compresseur, mais le soucis, c'est qu'il faut se retaper le menage dans la salle apres ;)

Mr Ianou
10/01/2010, 13h18
La fréquence des que tu en vois .

Perso c'est tout les 2 mois;, la méthode de ouhlala est très bien.

Mais si tu as autant de poussière pense au filtre c'est pas trop mal et ca retient déja une bonne partie.

Pour revenir a la gigabytes elle a pas de problème en sois juste qu'il faut mettre le bios a jour en F4 surtout en cas de grosse mémoire win 7 et SSD (ce qui ont eu des problèmes avait au moins ça maintenant je sais pas d'ou ça vient).

Rocca
10/01/2010, 18h33
Ok merci pour l'astuce pour la poussière! L'avantage étant que j'ai déjà le matériel;).

Sinon je sais que c'est pas le but du topic mais ayant lu vos réponses et les autres topics sur la gigabyte... Mon pc jusqu'à maintenant fonctionne parfaitement (j'ai pas encore trop joué à de gros jeux mais j'ai pas mal encodé! Pour l'instant c'est surtout ma copine qui l'utilise pour aller sur internet:( ) Du coup comme j'ai windows 7 et 2To en disque dur (raid 1) et 4Go de ram. Vous me conseillez de faire la mise à jour ou pas??? Merci d'avance les canards et merci pour le tuyau de l'aspirateur!:)

Akajouman
10/01/2010, 20h37
Si tu n'as pas de problèmes, mettre à jour le BIOS n'est pas important, mais si tu n'as vraiment rien à faire, ça ne fera aucun mal à ton PC! ^_^

Sharp'
10/01/2010, 20h43
Si tu n'as pas de problèmes, mettre à jour le BIOS n'est pas important, mais si tu n'as vraiment rien à faire, ça ne fera aucun mal à ton PC! ^_^

Sauf si t'as pas de chance et qu'il y a une coupure de courant pendant les 15sec que dure le flashage du BIOS :ninja:

Mr Ianou
11/01/2010, 02h07
Sauf si t'as pas de chance et qu'il y a une coupure de courant pendant les 15sec que dure le flashage du BIOS :ninja:

Non mon bon monsieur y'a un deuxième BIOS.

Si un jour tu a des plantages comme ça sans rien demander ou un bon gros écran bleu sache que moi ça c'est résolu une fois le Bios flasher de F2 en F4.

Et c'est très facile grâce a Qboot tu télécharge la mise a jour du bios tu met ça sur clé usb ou carte SD.tu redémarres et lance qboot (F12 je crois au démarrage ou plus simple dans le bios) et après il trouve tout seul le programme et te l'installe en 2 coups de cul hier a Pau.

Rocca
11/01/2010, 14h09
Salut merci d'avoir répondu si vite! Pour le bios je pense que je vais télécharger la f4 et la mettre de coté sur une vielle sd card que j'ai eu avec l'appareil photo! (si il y a assez d'espace dessus 16 Mo^_^ ). Merci tout le monde a+