PDA

Voir la version complète : Seriez-vous prêt à payer ?



Belkanell
10/10/2006, 22h33
Depuis le lancement de CanardPlus j'ai fait un constat : je visite de moins en moins le site de "Gamekult", alors que je suis membre premium et que je paie environ 20€ par an.

Soudain, je me suis dit : "Je serais prêt à payer la même somme, voir un peu plus sur CanardPC pour avoir plus de contenu, et pourquoi pas, au lieu de lire les news du canard en version papier, les lires en temps réel sur le site, via un accès premium".

Il s'agit de politique fiction bien sûr, mais en tant que "pilier de bar" du site, vous seriez prêt à payer pour un accès privilégié avec plus de contenus ?

sissi
10/10/2006, 22h36
Chut faut rien dire,si ca se trouve ils y avaient pas penser...
Mais ca se discute :blink:

finsh
10/10/2006, 22h39
Non, je prendrai pas un abonnement vu que mes passages sur le net sont pas réguliers...

NitroG42
10/10/2006, 22h46
moi non plus, je compte pas payé un abonnement pour ca.
j'ai jamais fait ca, je crache sur les mmorpg, etc etc.
désolé belkanell hein :)

Belkanell
10/10/2006, 22h49
moi non plus, je compte pas payé un abonnement pour ca.
j'ai jamais fait ca, je crache sur les mmorpg, etc etc.
désolé belkanell hein :)


Tu n'as pas à être désolé. Je pose la question justement. Je ne dit pas que j'ai raison :)

Augusto Giovanni
10/10/2006, 22h53
Non, je prendrai pas un abonnement vu que mes passages sur le net sont pas réguliers...

Dit-il du haut de ses 17000 messages :XD:
J'ai voté, je donnerais pas mon avis publiquement (y a des chevilles qui enflent parfois :P ).

finsh
10/10/2006, 22h54
En plus, payer pour se faire bannir tout les 4 matins, c'est pas la peine (troll inside) :ninja:

RicHoret
10/10/2006, 22h54
Honnêtement non.
Car si ça propose le même genre de choses que gamekult à savoir des vidéos maisons, un forum privé, et un accés sans limite à la bdd, non merci.
Mais si en revanche ça peut proposer des rencontres envers des grands nom du jeux vidéo (je veux dire des itw/forum) où bien d'avoir d'autres choses aussi passionnantes du genre, maybe.

Je sais, on peut toujours rêver.

Anonyme866
10/10/2006, 22h54
Non, je prendrai pas un abonnement vu que mes passages sur le net sont pas réguliers...L'abonnement peut prendre la forme d'un paiment mensuel (3€ sur GK) que tu peux arrêter quand tu veux. De fait, si tu es moins fréquemment sur le net, tu peux suspendre ton abo. Avec ceci en tête, ta réponse est elle toujours la même ?

.

finsh
10/10/2006, 22h57
L'abonnement peut prendre la forme d'un paiment mensuel (3€ sur GK) que tu peux arrêter quand tu veux. De fait, si tu es moins fréquemment sur le net, tu peux suspendre ton abo. Avec ceci en tête, ta réponse est elle toujours la même ?

.


Tout depend de ce qu'on me propose en plus.
Mais perso, ça me ferait chier de plus avoir acces au site parceque y'a des nouveaux trucs qui m'interessent pas forcement :sad:

Augusto Giovanni
10/10/2006, 23h01
Mais perso, ça me ferait chier de plus avoir acces au site parceque y'a des nouveaux trucs qui m'interessent pas forcement :sad:
En général ça ne bloque pas l'accès, ça offre des choses en plus.

finsh
10/10/2006, 23h07
En général ça ne bloque pas l'accès, ça offre des choses en plus.


A ce moment la, tout depend de ce qui est proposé. Une adresse @canardpc.com m'interesse vraiment beaucoup (ça avait été suggéré dans le questionnaire annuel).

NitroG42
10/10/2006, 23h14
en tout cas, je précise que j'aime bien ce sondage, ca change des trucs tout pourri.
et je rajotue que si je ne susi pas pret de payer, c'est juste par ce que je me refuse a payer des abonnements comem ca, sur le net, poru quelque chose d'immateriels.
mais bon, il est possible que je fasses une exception poru canard +.
surtout y a une webcam dans les locaux après :D



Ouais mais moi je me fais chier au taf où, entre deux engueulades avec des cons, je surfe sur LE forum. Et à la maison le PC est plus important que cette merde de télé.

En général ça ne bloque pas l'accès, ça offre des choses en plus.


oauis mais si on prend gamekult, il refuse l'accés a des trucs gratuit sur d'autre site.
Les mini test, les screenshoots. Je trouve ca un peu nul personnelement.
un peu nul comme les fautes que je fais ouais. et puis j'ai la flemme de corriger en plus.

Augusto Giovanni
10/10/2006, 23h29
oauis mais si on prend gamekult, il refuse l'accés a des trucs gratuit sur d'autre site.
Les mini test, les screenshoots. Je trouve ca un peu nul personnelement.
un peu nul comme les fautes que je fais ouais. et puis j'ai la flemme de corriger en plus.

Pas compris ta première phrase. :huh:
Pour le reste on est d'accord tout dépends du contenu.

finsh
10/10/2006, 23h31
Pas compris ta première phrase. :huh:
Pour le reste on est d'accord tout dépends du contenu.


Je pense qu'il a voulu dire qu'il y avait des trucs payants que tu trouvais gratuitement ailleurs.

Augusto Giovanni
10/10/2006, 23h35
Je pense qu'il a voulu dire qu'il y avait des trucs payants que tu trouvais gratuitement ailleurs.

Ah oui très con alors en effet.

RicHoret
11/10/2006, 00h24
Oui, comme les artworks.

KiwiX
11/10/2006, 00h29
Payer pour l'accès au site ? Non.

Payer pour avoir une section dans laquelle on pourrait télécharger le dernier volume de CanardPC en pdf ? Oui.

ducon
11/10/2006, 06h43
Je paie déjà mes exemplaires de CanardPC, je ne paierais pour le site que quand il y aura des vidéos de 19,5.

--Lourd--
11/10/2006, 08h31
Si y'a une section x, oui :rolleyes:

PrinceGITS
11/10/2006, 08h47
Fan de CanardPC, j'achète tout ce que la rédac fait (bon j'ai loupé 2 Tshirts (Pipeman et CanrdPC FC) car il n'y avait plus ma taille :sad: ) donc oui je serais prêt à payer. :)

LeBelge
11/10/2006, 09h08
Non.

Sauf si ca permet d' avoir les Cpc en PdF, la ca se discute. Voir des goodies et video idiotes, des photos de Tatrace en slip, bref un vrai contenu journalistique.

Mais si c' est le genre de trucs a la Gamekult, aucun interet.

SSkuLL
11/10/2006, 09h12
J'aime bien le contenu de CanardPC et du site ...
il est normal de rétribuer les gens pour le travail qu'ils font. ( je ne connais pas grand monde qui travaille pour rien)

A partir de là, si l'équipe de Canard PC nous offre un contenu intéressant, pourquoi ne pas payer ?

Ragondin
11/10/2006, 09h26
tout dépendra du contenu, mais si y a des trucs exclusifs sur CPC, des BD de couly ou des conneries, pk pas

Gynsu2000
11/10/2006, 09h50
Si ca permet d'avoir une version éléctronique de CPC, bien sur je paierais. Mais le site dans sa forme actuelle ne propose pas grand chose qui justifierait un abonnement.

Toxic
11/10/2006, 09h54
Et d'un côté, ils se moqueraient des MMORPG où l'on peut payer plus cher pour avoir une arme plus rare ou un personnage plus balèze, que ces salauds de pauvres trop radins pour payer, et de l'autre ils nous feraient payer le site pour avoir accès à des trucs super-extra-bonus-machin, auquel ces salauds de pauvres trop radins pour payer n'auraient pas accès ? Naaaan, je vois mal CPC faire un truc pareil.

Belkanell
11/10/2006, 10h12
Et d'un côté, ils se moqueraient des MMORPG où l'on peut payer plus cher pour avoir une arme plus rare ou un personnage plus balèze, que ces salauds de pauvres trop radins pour payer, et de l'autre ils nous feraient payer le site pour avoir accès à des trucs super-extra-bonus-machin, auquel ces salauds de pauvres trop radins pour payer n'auraient pas accès ? Naaaan, je vois mal CPC faire un truc pareil.


Pas forcement en plus, mais par exemple, avoir la possibilité de consulter le "canardpc" + les archives.

Plus écologique, moins coûteux à fabriquer, et peut-être plus rentable. J'imagine ne pas être le seul à préférer par exemple acheter CPC en virtuel plutôt qu'en papier, avec un accès sécurisé.

Toxic
11/10/2006, 10h14
Pas forcement en plus, mais par exemple, avoir la possibilité de consulter le "canardpc" + les archives.

Plus écologique, moins coûteux à fabriquer, et peut-être plus rentable. J'imagine ne pas être le seul à préférer par exemple acheter CPC en virtuel plutôt qu'en papier, avec un accès sécurisé.


Ben oui mais comment je le lis dans les transports en commun, moi, le CPC virtuel sécurisé ?

Belkanell
11/10/2006, 10h19
Ben oui mais comment je le lis dans les transports en commun, moi, le CPC virtuel sécurisé ?


Achète-toi un pocket PC... les pauvres, toujours en train de râler <_<

Abella
11/10/2006, 10h23
Ben oui mais comment je le lis dans les transports en commun, moi, le CPC virtuel sécurisé ?


En l&#39;imprimant ! :-)

Ok ca fout en l&#39;air l&#39;argument ecologique .... pour ton cas.
Mais un certain nombre le gardera en format pdf ( collectionnite, fetichisme, amour ...... ) sans jamais l&#39;imprimer a chaque numéro.

Ragondin
11/10/2006, 10h26
un CPC non imprimé, c&#39;est pas un CPC... par contre, pour ceux qu&#39;on aurait loupé, pk pas

Toxic
11/10/2006, 10h36
En l&#39;imprimant ! :-)

Ok ca fout en l&#39;air l&#39;argument ecologique .... pour ton cas.

Oui sans parler du côté hyper pratique (et hyper économique aussi, vu à quel rythme les imprimantes bouffent leurs coûteuses cartouches) de télécharger un truc, l&#39;imprimer et l&#39;agrafer, plutôt que de passer simplement au kiosque à journaux avant de prendre son métro...

Abella
11/10/2006, 10h46
Oui sans parler du côté hyper pratique (et hyper économique aussi, vu à quel rythme les imprimantes bouffent leurs coûteuses cartouches) de télécharger un truc, l&#39;imprimer et l&#39;agrafer, plutôt que de passer simplement au kiosque à journaux avant de prendre son métro...



Maintenant mettre en ligne une version pdf payante ne signifie pas tuer la version papier des kioskes non plus :-)

Le sondage de depart portait sur une partie payante du site sans pour autant remettre en cause l&#39;existance papier.

Car tu as raison Toxic, acheter une version pdf pour l&#39;imprimer a chaque fois c&#39;est la ruine personnelle et la fortune des vendeurs de cartouches !

Zoerfel
11/10/2006, 11h07
Perso je paye deja un abonnement au magazine, c&#39;est pas pour en plus payer un abonnement au site. Il me convient tres bien tel qu&#39;il est.

Maintenant si ils mettent en place du contenu supplementaire accessible aux abonnes papier, avec possibilite de s&#39;abonner juste pour le site (en moins cher bien sur), la pourquoi pas ;) (en gros tant que ca me coute rien de plus je suis d&#39;accord...)

Augusto Giovanni
11/10/2006, 11h08
Personnellement pour les versions PDF c&#39;est les archives qui m&#39;intéresse. Mais dans ce cas j&#39;achèterais pas de reliures, c&#39;est quitte ou double ce genre de trucs.

Erokh
11/10/2006, 11h19
je suis contre le fait de payer pour avoir un contenu ++. Comme le disait toxic (tiens, pour une fois on est d&#39;accord :P ) ça reviendrait au même que des abonnements de MMO etc.

Pour une version pdf en tant qu&#39;archive, voire des serveurs de jeux, je serais &#39;achement prêt à payer!!
Bien sûr il faut bien remplir mes reliures, donc je continuerais à acheter la version papier du mag ;)

Belkanell
11/10/2006, 11h34
J&#39;aimerais préciser que c&#39;est moi qui est posté le sondage. Je n&#39;ai aucun lien avec CanardPC ou même la rédaction. Donc inutile de s&#39;affoler. Il s&#39;agit juste d&#39;un truc entre nous, et juste soulever l&#39;idée.

Augusto Giovanni
11/10/2006, 11h45
J&#39;aimerais préciser que c&#39;est moi qui est posté le sondage. Je n&#39;ai aucun lien avec CanardPC ou même la rédaction. Donc inutile de s&#39;affoler. Il s&#39;agit juste d&#39;un truc entre nous, et juste soulever l&#39;idée.

C&#39;est ça c&#39;est ça. On t&#39;a reconu Demetan !

NitroG42
11/10/2006, 11h57
c&#39;est le fait que tu l&#39;es mis dans suggestion, c&#39;est pour ca qu&#39;ils paniquent.
c&#39;est pas comme dans tout et rien avec leur pepsi et leur quick de me***.

mordorion
11/10/2006, 13h06
Payer.

MOUAHAHAHAHAHA.

kouak
11/10/2006, 14h05
un CPC non imprimé, c&#39;est pas un CPC...


Le PQ virtuel, c&#39;est moyen, on est d&#39;accord.

KikujiroTM
11/10/2006, 14h09
Payer pour l&#39;accès au site ? Non.

Payer pour avoir une section dans laquelle on pourrait télécharger le dernier volume de CanardPC en pdf ? Oui.


Je plussoie

Spartan
11/10/2006, 14h19
Payer pour l&#39;accès au site non.

Mais si ça donnait accès à certains privilèges (réduc sur des jeux, des places offertes pour des salons, des rencontres avec des développeurs, du contenu multimédia exclusif, etc.) ce serait envisageable. Tout dépend du prix...

EDIT : la question avait déjà été abordée lors du sondage en ligne il me semble...
EDIT2 (décidemment...) : Ceci dit je préfèrerais que ce soit le magajine qui profite d&#39;améliorations plutôt que le site.

Ash
07/11/2006, 13h03
Pas forcement en plus, mais par exemple, avoir la possibilité de consulter le "canardpc" + les archives.

Plus écologique, moins coûteux à fabriquer, et peut-être plus rentable. J&#39;imagine ne pas être le seul à préférer par exemple acheter CPC en virtuel plutôt qu&#39;en papier, avec un accès sécurisé.


Eh bien non Belkanel !

Moi je préfère la version papier, pour ma part... Plus pratique je trouve.

Mais surtout, un peu comme NitroG42, je n&#39;envisagerai jamais de payer pour un mmorpg (si guild wars peut le faire "gratos", tout le monde peut) et encore moins pour un site (j&#39;ai déserté Practika à cause de ça) sachant qu&#39;il y a toujours une solution alternative gratuite... Internet c&#39;est de l&#39;info, pas du merchandising (enfin je pense).

Paul Verveine
07/11/2006, 13h27
par contre personellement je serais prêt à payer pour avoir le magazine en ligne afin de pouvoir le consulter partout dans le monde, je pourrais ainsi particicper à l&#39;internationalisation du coin coin

Niklaos
08/11/2006, 16h40
Ben si on avait acces des fonctions spéciales du site si on est abonnés CPC ca serrait pas mal :)

Guest
10/11/2006, 00h39
Chut faut rien dire,si ca se trouve ils y avaient pas penser...
Mais ca se discute :blink:

Si, c&#39;était dans le dernier sondage des lecteurs.

Citrik_Elektrik
10/11/2006, 00h55
Un forum de lecteurs idiots, des niouzes débiles, et des rédacteurs délinquants, ça se facture ça?!

Guest
10/11/2006, 00h58
Un forum de lecteurs idiots, des niouzes débiles, et des rédacteurs délinquants, ça se facture ça?!

Je suis d&#39;accord: ça n&#39;a pas de prix.

KiwiX
10/11/2006, 23h29
Je suis d&#39;accord: ça n&#39;a pas de prix.

Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard. :mellow:

lanef300
14/11/2006, 14h11
pour avoir cpc alors que je suis au canada, donc en pdf, oui.
Inconditionnellement!

Colargol
25/11/2006, 00h16
Ben si on avait acces des fonctions spéciales du site si on est abonnés CPC ca serrait pas mal :)



;)

je plussoie

C&#39;est vrai quoi en plus la presse papier c&#39;est la merde economiquement pasque ca coute trop cher et qu&#39;il y a des syndicat de ouf et tout. Donc on prend le CPC de base on laisse que les articles de fond et puis tout ce qui est news est deporter sur le site

Du coup on a un site plus riche mais on a encore un mag papier a lire pour s&#39;endormir le soir dans son petit lit

Bunk
25/11/2006, 03h23
je suis pour mais si on a des avantages (dans le sondage ils avaient parlé de serveurs de jeux etc..)
mais si c&#39;est pour l&#39;acces NON !

Juliane
25/11/2006, 13h44
Un serveur de jeux avec une dedibox ça coûte plus rien. Pourquoi payer pour ça?! Si vous voulez des serveurs de jeu on peut s&#39;organiser ça entre nous. Cela dit, la zone du forum qui est dédiée à ça est déserte Chers Messieurs.

Flaya
26/11/2006, 15h46
Hum persos je paye deja mon abonement CPC ca devrait aller.
Apres si je peut payer 20€/an pour retrouver ca sur le site web ba ...je pay plus mon abonement cpc et je pense pas que ca serait tres rentable pour cpc.

Donc persos je suis contre.

SSkuLL
28/11/2006, 19h42
Tiens, une idée comme ça en passant ...
(c&#39;est pas obligé d&#39;être payant :XD: )

Mais est ce que ce serait possible qu&#39;on retrouve sur le web les screenshots publiés dans CPC ?

Parce que je comprends qu&#39;on laisse un maximum de place au texte, mais du coup les images sont ridiculement petite.
Et quand il y a un commentaire genre "Ici on peut voir le progrès réalisé par les graphistes lors du passage à la version 17"
Ben non, je suis sorry mais j&#39;ai beau avoir une bonne vue, je ne vois qu&#39;une bouillie de pixels ... :sad:

Comme ça on aurait les screenshots en full view et on pourrait les admirer peinard.
Maintenant je ne sais pas si y a des problèmes de copyright toussa ... :blink:

Disons que c&#39;est le genre de valeur ajouté que je suis prêt à payer sur le site.

Zapp le Grand
29/11/2006, 10h13
Je serais prêt à payer, si il y avait du contenu "autre" que des niouzes en exclu, comme par exemple, l&#39;accès à certains jeux de Metaboli pendant une semaine (du multijoueur principalement pour jouer entre canards bien éduqués)

shadowRR
01/12/2006, 10h01
Je sais pas ou en est la discussion,mais je prèfére largement mon support papier pour ca,j&#39;ai plus de mal a lire les news sur le net...

Ash
01/12/2006, 10h59
Vu que l&#39;actualité est exclusivement console ces derniers temps, moi je zappe carrément les news pour aller direct sur le forôme...

CptDobey
04/12/2006, 12h04
Oui.

Deux raisons suffiraient :
- soutenir l&#39;équipe
- virer les pub, que je ne regarde jamais, que je ne clique jamais, qui ne m&#39;informent jamais mais qui me gaaaaaaaaaaavent.

Le reste: accès spécial, pdf, news... bien sur c&#39;est cool, mais même sans je veux bien.

Superfriand
05/12/2006, 18h27
Si le contenu est en rapport, oui bien sûr.

Mais surtout Canard PC en pdf, dans mon bled de la montagne de la mort même pas en France, Canard PC ils connaissent pas.

flibulin bulard
05/12/2006, 20h08
pour du contenu special payant, oui.
pour un systeme payant a la gamekult, désolé mais non, hors de question, nada, je prefere encore migrer sur jv.com.

angelus75
12/12/2006, 03h27
Donc on prend le CPC de base on laisse que les articles de fond et puis tout ce qui est news est deporter sur le site




Moi je voudrais le contraire, ce qui m&#39;amuse comme un ouf c&#39;est les news dans le CPC papier.

Les tests je m&#39;en branle, y&#39;à 20.000 sites de jeux vidéos sur internet qui les fonts et c&#39;est gratos.

Et puis, y&#39;à toujours joystick aussi.

Alors que les news, avec cette touche d&#39;humour noire, ce sarcatsime et l&#39;allumage en régle de toutes news quelles quelles soient, CELA N&#39;A PAS DE PRIX.

A mort les tests, vive les news sur CPC papier !!!

:wub: :wub: :wub:

CptDobey
12/12/2006, 16h48
M&#39;enfin ce sont des médium différents, pourquoi vouloir supprimer des choses dans le mag pour le mettre sur le site et inversement ? Surtout que le Canard canard s&#39;emporte dans plein d&#39;endroit ou l&#39;ordi ne va pas et qu&#39;il n&#39;a pas besoin d&#39;une connex internet ;)

Il y a suffisamment de contenu possible et spécifique à Internet pour qu&#39;il n&#39;y ait pas besoin de tailler dans le gras du mag papier.

Perso, ce qui me bourre le mou c&#39;est de retrouver dans le mag des news passées sur le site. Là j&#39;ai un peu l&#39;impression de payer pour rien.

Mais au fait, pourquoi pas quelque chose online réservé aux abonnés ?
Autre chose que le bulletin de réabonnement bien sur ;)

mOrice
14/12/2006, 09h17
Si vous donnez des codes pour la beta d&#39;ET:QW je paye !

Puis vous verriez payer quoi ? A l&#39;heure actuelle j&#39;achète déjà votre magasine que je peut le lire au chiotte. Et se torcher avec un portable lorsque l&#39;on a oublier de racheter du papier toilette ca le fait pas. Si vous apportez des services en plu,s propre au net et aux jeux vidéo peut-etre.

Ash
14/12/2006, 12h12
... Et puis dans la version papier, O.Boulon me traite jamais de con... Alors je préfère !

ERISS
21/07/2008, 09h57
J'aurai jamais posté s'il avait fallu payer pour essayer d'améliorer le journal.
Même, ça m'aurait peut-être fait arrêter d'acheter CPC, d'être obligé de payer pour participer au "courrier des lecteurs".
De plus on le paye déjà le site web. Faire payer le fofo et diminuer le prix du journal d'un euro? Non plus, pas pour moi.

Jeckhyl
21/07/2008, 10h05
Encore une victime de l'exhumeur de sondages...

Dark Fread
21/07/2008, 10h07
Pour ma part, le combo actuel mag + site me convient parfaitement tel qu'il est.

Therapy2crew
21/07/2008, 12h45
C'est très simple ...

Je ne suis pas abonné mais surtout par flemme ! :excuzenboi:

Je ne paierai pas pour un CPC sur le net à l'heure actuelle, sauf contenu qui vaut le coup, cela va de soi.

Je paierais avec plaisr un abonnement qui jumelerai (?) un abonnement au mag et au site.
Pour moi ça constituerai une offre intéressante (selon modalités) et me pousserai à m'abonner.

Donc en fait oui à une offre CpConline+papier mensuelle ...

Très cordialement.

La Mimolette
21/07/2008, 13h01
Je payerai oui pour :
Un CPC en format PDF HD.
Des outils disponibles sur le site.
Une Canard TV avec des news en vidéo présenté par le plus présentable d'entre vous c'est à dire E. Zoulou.
Et surtout pour un calendrier avec l'équipe au complet déguisées en Romains.

IrishCarBomb
21/07/2008, 17h20
Perso le site tel qu'il est me convient parfaitement. De plus, il serait débile de payer pour une Canard TV (il suffit qu'un con capture les vidéos et les rebalance gratis sur youtube).
Et puis j'aime bien avoir mon bimensuel en papier pour aller le lire aux chiottes.

Kass Kroute
21/07/2008, 18h59
Encore une victime de l'exhumeur de sondages...
Mort de rire ^_^

Ou comment relancer un sujet qui s'était éteint le 14 Décembre 2006...

Dark Fread
21/07/2008, 20h12
Encore une victime de l'exhumeur de sondages...

Ah ouais, j'avais même pas vu tiens.

ERISS
21/07/2008, 22h52
Zut je me suis fait eu par le voteur anonyme.