PDA

Voir la version complète : STALKER: aide aux problèmes techniques



Page : [1] 2 3

crucifist
09/01/2010, 15h01
Bien le bonjour,

devant la quantité de questions d'ordre techniques abordée dans les différents sous forums réservés à STALKER, je me suis demandé pourquoi ne pas créer un topic pour les y réunir. D'ailleurs, c'est sur canardpc que j'ai trouvé le plus de réponse à mes problèmes (enfin, dans la langue de Molière).


Petites règles pratiques :

# Merci de donner spontanément des informations sur l'environnement du problème. C'est bête à dire, mais c'est un peu agaçant de demander pour la trouzemillième fois au gars qui a un problème ce qu'il a comme matériel, système d'exploitation, la version de son jeu (patch), éventuellement les mods qu'il utilise, la version de ses drivers graphiques et surtout, ce qu'il a déjà essayé de faire pour résoudre le problème.

# Dans le cas d'un problème graphique, commencer par mettre ses drivers à jour, c'est de toute façon la première chose qu'on vous conseillera, et ça ne peut être que bénéfique.

# Dans le cas d'un problème de crash, préciser si un message d'erreur est donné (et lequel, évidemment).

# Dans le cas de n'importe quel problème, les logs présents dans le dossier STALKER-SHOC/logs peuvent être utiles.

# Lorsque la résolution d'un problème passe par la modification de valeurs dans le fichier user.ltx, ce fichier correspond à celui situé dans le dossier STALKER-SHOC et pas un autre.

# Pour trouver facilement le dossier STALKER-SHOC, il suffit de regarder la première ligne du fichier fsgame.ltx présent dans le répertoire d'installation de Stalker (par défaut, C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\).
Vous y trouverez quelque chose de ce genre :


$app_data_root$=true|false|C:\Users\Public\Documen ts\STALKER-SHOC\
Problèmes courants :

# Bug des ombres qui avancent en même temps que votre personnage, apparaissent subitement en iron sight ou sont striées : dans le user.ltx, changer :

r2_sun_near_border 0.75en :

r2_sun_near_border 1.# Stuttering (animation qui "accroche") : phénomène dû au streaming de la map qui nécessite beaucoup d'accès disque, pas grand chose à faire. Une atténuation est possible par une défragmentation, voire une décompilation des fichiers gamedata.dbx à l'aide de STALKER_Data_Unpacker (cette manipulation peut améliorer les temps de chargements).

# Mod inactif après installation : vérifier que la ligne du fsgame.ltx :
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\ne contient pas de false au lieu des true.

# Balancement du personnage : si Stalker vous file la gerbe, c'est à cause du headbobbing, et cela se règle par l'installation du mod No_Headbobbing_Mini_Mod. (SHoC)

# En version "vanilla" signifie "sans mod".

# "Salut, mon jeu crash au chargement, des idées pour résoudre ça ?". En l'état, non, se reporter à la première règle !

# Stalker sur Steam et les mods nécéssitant la v1.0004 du jeu : patch Demitour (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2720305&postcount=3137) par Nilsou.

# Spawn à retardement sous Vista 32 bits (SoC en vanilla, ou pas): utiliser un no-dvd

Remerciez Dark Fread pour tout ça!

Dark Fread
09/01/2010, 17h31
Bonne idée ce topic. Pour ton problème, aucune idée... Tu utilises le SDK beta, c'est ça ? Est-ce que ce sont les maps du jeu solo qui posent problème ? Parce que ce SDK fonctionne seulement avec les maps multi je crois, il doit y avoir une sorte de protection sur les autres.

Sinon, je pensais à créer un topic de ce genre et commençant par quelques informations dans le premier post. Je les mets là, intègre-les si tu veux à ton message ;)

crucifist
09/01/2010, 17h48
Voilà qui est fait! Je vais éditer pour faire ressortir les titres. Du coup je reposte mon problème là!

J'ai installé le SDK sous windows 7, j'arrive à éditer des maps et tout ça, mais je ne peux en aucun cas sauvegarder. Lorsque je clicke dessus, le menu de sauvegarde ne s'ouvre pas ... L'ensemble de mon arborescence est en lecture seule, ce qui, d'après ce que j'ai trouvé sur le net est normal. Même lorsque je change les droits et que j'enlève la lecture seule sur le dossier, les paramètres par défaut se remettent systématiquement. Bien entendu je fais tout ça en administrateur ...

Donc oui, j'utilise le SDK bêta et j'édite la map de test par défaut du leveleditor.

En tout cas, la protection on doit pouvoir la faire sauter, j'ai choppé un mod (en fait les prémices de l'AMK2) qui rajoute une toute nouvelle map à CoP. Sans compter les modif' de map dans Priboi Story.

Je pense que c'est un problème de droit, faudrait que je teste sous XP mais je n'en n'ai pas sous la main. Si quelqu'un pouvait confirmer ...

Dark Fread
09/01/2010, 17h52
Pour ton problème, je sais pas :emo:


Ah oui et autre problème courant :

# Stalker sur Steam et les mods nécéssitant la v1.0004 du jeu : patch Demitour (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2720305&postcount=3137) par Nilsou.

crucifist
09/01/2010, 19h03
Hop, ajouté. On pourra toujours lister les problèmes dans le premier post et en faire des liens vers le post y répondant d'ailleurs!

xarfu
09/01/2010, 23h01
Je viens de réinstaller Stalker et je teste LURK par la même occasion.
J'ai pu, grâce à ce sujet, corriger le bug de ombres (qui me gâchait un peu l'immersion), donc merci beaucoup pour ce TUP (topic d'utilité publique) ! ;)

Zap@n
11/01/2010, 23h25
Bonsoir les canards radioactifs :)

Alors voila j'ai un problème de spawn avec SoC en 1.0005 moddé avec LURK. J'ai fouiné à droite et à gauche, sans trop trouver de résultat :sad:

C'est impossible de jouer, je dois attendre au moins 10 minutes pour que les PNJ-stash-mutants ne spawn, c'est lourd :|

crucifist
12/01/2010, 01h25
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les mods sont faits pour la 1.0004. D'ailleurs j'utilise cette version pour modifier le jeu par "convention". Il me semble qu'un patch de "rétrogradage" de 1.0005 à 1.0004 existe, mais ou le trouver ...?

Zap@n
12/01/2010, 02h00
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les mods sont faits pour la 1.0004. D'ailleurs j'utilise cette version pour modifier le jeu par "convention". Il me semble qu'un patch de "rétrogradage" de 1.0005 à 1.0004 existe, mais ou le trouver ...?

Le lien est tout en bas du premier post, c'est le patch Demitour de Nilsou.

Sinon, tu n'as pas une îdée pour les spawns ? Ca m'agace :|

Dark Fread
12/01/2010, 12h05
Ah oui, le spawn foireux c'est un problème récurrent aussi ça. Tu serais pas sous autre chose que Windows XP ? Il me semble que ça vient de là. Va falloir attendre que ceux qui ont réussi à corriger ce bug passent par ici :)

Zap@n
12/01/2010, 16h48
Ah oui, le spawn foireux c'est un problème récurrent aussi ça. Tu serais pas sous autre chose que Windows XP ? Il me semble que ça vient de là. Va falloir attendre que ceux qui ont réussi à corriger ce bug passent par ici :)

Ah oui mince je suis sous Vista 32 bits :|

Lt Anderson
12/01/2010, 17h30
Ah oui mince je suis sous Vista 32 bits :|
J'ai aussi Vista 32, et j'ai réglé mes soucis de "spawns à retardement" de SoC en jouant en no-DVD.

Dark Fread
12/01/2010, 19h00
Ah oui mince je suis sous Vista 32 bits :|


J'ai aussi Vista 32, et j'ai réglé mes soucis de "spawns à retardement" de SoC en jouant en no-DVD.

Hé bah voilà. Tiens-nous au courant si ça résout ton problème. ;)

Et je me permets tout de même de citer la première petite règle pratique de ce topic, n'est-ce pas...

# Merci de donner spontanément des informations sur l'environnement du problème. C'est bête à dire, mais c'est un peu agaçant de demander pour la trouzemillième fois au gars qui a un problème ce qu'il a comme matériel, système d'exploitation, la version de son jeu (patch), éventuellement les mods qu'il utilise, la version de ses drivers graphiques et surtout, ce qu'il a déjà essayé de faire pour résoudre le problème.

Zap@n
12/01/2010, 19h25
Super top moumoutte ça marche merci Lt Anderson et Dark Fread :lol:

Lt Anderson
12/01/2010, 20h02
Hé bah voilà. Tiens-nous au courant si ça résout ton problème. ;)

Et je me permets tout de même de citer la première petite règle pratique de ce topic, n'est-ce pas...
Bin oui justement, le no-DVD a tout réglé et mon SoC avec toutes les options graphiques au max tourne comme un rêve. :wub:

J'ai utilisé celui-là :
pas de lien du genre merci.

Dark Fread
12/01/2010, 20h08
En fait je demandais à Zapan si ça marchait pour lui aussi. ;)
Par contre heu, je suis pas sûr que ce genre de lien soit autorisé... :emo:

Lt Anderson
12/01/2010, 20h11
En fait je demandais à Zapan si ça marchait pour lui aussi. ;)
Par contre heu, je suis pas sûr que ce genre de lien soit autorisé... :emo:
J'ai aussi de fortes craintes à ce sujet... :unsure:

Froyok
12/01/2010, 20h26
Ouais mais c'est stalker ! :emo:

Lt Anderson
12/01/2010, 20h35
Ouais mais c'est stalker ! :emo:
J'attends la sentence des modérateurs. :sad:

Anonyme1002
19/01/2010, 18h05
salut

moi j'ai un problème assez moche sur Clear sky la.
En gros j'ai du cliping sur les ombres. Je vous donne des screens pour vous montrer ça :

http://img695.imageshack.us/img695/7526/xrengine201001191657110.png

Voilà prenez le rocher à gauche comme point de repère. C'est apparemment lié à la distance d'éclairage mais la, elle était poussée à fond, et ça va pas très loin!!!

ma config c'est :
_HD 4850 sapphire 512(drivers le plus récent installé)
_E8400 3.00 Ghz
_4 go de ram
_DD à moitie remplie
_Système d'exploitation windows xp 32zizis.
_Un koala master de combat de choc avec un bolter greffé dans la main droite
_Un écran LCD w19" HP

Je reviens tout de suite et je vous donne mes options graphiques en passant **c'est fait : Ben c'est très simple. J'ai custom les paramètres.
Donc y a l'éclairage dynamique des petits fous que j'ai mis à fond. Mais en "avancée", j'ai réglée ça à intermédiaire et j'ai mis toutes les options à fond sauf l'AA, puis j'ai tout redescendu d'un cran chacun.

Ps : j'ai déjà testé la modif pour le bug des ombres... Dés fois que!

Dark Fread
23/01/2010, 16h58
DarrickS -> J'avais le contraire de ce problème dans CoP, à la limite tu peux toujours essayer de résoudre le tien comme j'ai résolu le mien, on ne sait jamais...
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2669191&postcount=1514

Dark Fread
28/01/2010, 19h56
Bon, un truc sur lequel j'aimerais bien avoir des éclaircissements : Stalker et l'anti-aliasing. Le moteur du jeu utilise un rendu particulier, le deferred rendering, ce qui empêche théoriquement l'application de filtres aa.

Dans SHoC, une ligne du user.ltx évoque un machin comme r2_aa. Si on l'active (sous XP, rendu Dx9), on voit clairement qu'il ne s'agit pas d'un aa mais d'une sorte de flou/lissage quasiment imperceptible. SHoC ne proposant aucun rendu spécifique pour Dx10, j'imagine que ça n'a pas d'influence, mais à confirmer.

Dans CS, il me semble que les options graphiques font état d'un anti-aliasing, mais pas sûr de ça. (Dx8, Dx9, Dx10 ?)
Dans CoP, pas fait gaffe non plus. (Dx8, Dx9, Dx10 ?)

De votre côté, aa, pas aa ? Sous quels épisodes, DirectX, OS ? Activé via le jeu, forcé dans les drivers graphiques (Ati ou nVidia ?)

Bref, je veux tout savoir :cigare:
Un petit truc pour bien reconnaître un aa activé : trouver une ligne à haute tension dans le jeu et s'en tenir assez loin ; les effets de crénelage sont particulièrement visibles dessus. Même si Stalker reste tout de même très propre côté crénelage, j'aimerais bien tirer ça au clair :tired:

Lt Anderson
28/01/2010, 20h17
Bon, un truc sur lequel j'aimerais bien avoir des éclaircissements : Stalker et l'anti-aliasing. Le moteur du jeu utilise un rendu particulier, le deferred rendering, ce qui empêche théoriquement l'application de filtres aa.

Dans SHoC, une ligne du user.ltx évoque un machin comme r2_aa. Si on l'active (sous XP, rendu Dx9), on voit clairement qu'il ne s'agit pas d'un aa mais d'une sorte de flou/lissage quasiment imperceptible. SHoC ne proposant aucun rendu spécifique pour Dx10, j'imagine que ça n'a pas d'influence, mais à confirmer.

Dans CS, il me semble que les options graphiques font état d'un anti-aliasing, mais pas sûr de ça. (Dx8, Dx9, Dx10 ?)
Dans CoP, pas fait gaffe non plus. (Dx8, Dx9, Dx10 ?)

De votre côté, aa, pas aa ? Sous quels épisodes, DirectX, OS ? Activé via le jeu, forcé dans les drivers graphiques (Ati ou nVidia ?)

Bref, je veux tout savoir :cigare:
Un petit truc pour bien reconnaître un aa activé : trouver une ligne à haute tension dans le jeu et s'en tenir assez loin ; les effets de crénelage sont particulièrement visibles dessus. Même si Stalker reste tout de même très propre côté crénelage, j'aimerais bien tirer ça au clair :tired:
Pour SoC : si au moins Vista 32 => DX10 => AA
pour CS : si au moins Vista 32 => DX10 à valider dans les options d'affichages ("DX10 rendering" je crois...) => AA 2x à 4x possible mais ça bouffe pas mal de frames.

Dark Fread
28/01/2010, 20h35
Pour SoC : si au moins Vista 32 => DX10 => AA

Raaaah mais ça, ça me paraît vraiment bizarre. :emo:
Je pourrais t'emmerder en demandant des screnshots avec/sans aa ?
(mais pas uploadés sur canardtof, la compression jpg fait disparaître l'aliasing)

Oui je suis chiant :cigare:

Lt Anderson
28/01/2010, 22h30
Raaaah mais ça, ça me paraît vraiment bizarre. :emo:
Je pourrais t'emmerder en demandant des screnshots avec/sans aa ?
(mais pas uploadés sur canardtof, la compression jpg fait disparaître l'aliasing)

Oui je suis chiant :cigare:
Tous mes screens récents de SoC sont avec AA.
Pas ceux de CS, ma config est un peu juste.


T'inquiète, t'es moins chiant que moi lorsque j'avais mes soucis de spawns merdiques d'objets et PNJ. ^_^

mackwic
13/02/2010, 00h21
J'aurais aimé ne jamais à avoir à passer par ici. :(

Description du problème:
Au lancement de la Map tchernobyl, retour bureau avec erreur de l'Xengine. Juste après la synchro client.

D'après les logs, on dirait un problème de texture pas trouvé. :|

Log du jeu:

CLIENT : synchronisation...
* phase time: 13 ms
* phase cmem: 301562 K
* [win32]: free[627924 K], reserved[227176 K], committed[1241988 K]
* [ D3D ]: textures[543887 K]
* [x-ray]: crt heap[301562 K], process heap[757622 K], game lua[20133 K], engine lua[143 K], render[5278 K]
* [x-ray]: economy: strings[16324 K], smem[26896 K]

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
[error]Line : 295
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't find texture 'veh\veh_bmp'


Environnement:
Stalker SoC 1.0006 Complete Mod sous XP SP3


Si vous avez déjà vu ça ou une idée pour le résoudre... Je vois même pas de quel fichier sur le DD il s'agit (ptet aussi que c'est dû au fait que je ne l'ai pas...). Si par hasard vous auriez la bonté de me mettre un ptit lien DL que je puisse corriger ça, ça serait pas de refus. :siffle:

Dark Fread
13/02/2010, 00h30
Environnement:
Stalker SoC 1.0006 Complete Mod sous XP SP3

You are into the caca I think.
Malgré ce qui est en dessous, quelqu'un a peut-être la solution à ton problème, on verra :emo:


Règle pratique à ajouter au topic :

# Ne surtout pas utiliser le patch 1.0006 (SHoC). Ce patch rend incompatible le jeu avec beaucoup de mods et peut provoquer des bugs dans l'aventure solo. Ce patch a d'ailleurs été retiré du site officiel (http://soc.stalker-game.com/?page=patches), et SHoC se patche automatiquement en 1.0005 sous Steam.

Benloutik
14/02/2010, 23h16
Moi perso j'ai un problème sur CD je peux jouer parfaitement en DirectX 9, mais dès que j'essaye de passer le jeu en DirectX 10 il ne se lance même plus j'arrive sur un ecran tout noir et ca me dit XEngineX à cesser de fonctionner :(

Aller Svp aidez moi, je trouve rien pouvant corriger mon problème sur le net.

Bus
15/02/2010, 20h03
Dans Call of Pripyat, je suis très sujet au clipping des touffes d'herbes. Dès que je suis dans une petite vallée (par exemple celle pleine de marécages où s'est crashé l'hélico 5, en haut à gauche de la carte), je vois les herbes sur ma pente, mais pas sur celle d'en face. Enfin, du clipping quoi, mais ça me choque pas mal, j'ai l'impression de rejouer à Oblivion. C'est normal, ça vous le fait aussi, où y'a un truc pour y remédier?

Ma config: XP SP3, dual core 2.14 ghz, 2 giga RAM, 8600 GTS. D'ailleurs, en dehors de ça ça tourne nickel en 1280x1024, en directX9 amélioré, tout à fond (sauf détail des textures, limité pour système 32 bits).

Dark Fread
15/02/2010, 22h16
je vois les herbes sur ma pente, mais pas sur celle d'en face.

C'est normal. Ce n'est pas vraiment du clipping, mais le moteur graphique qui est ainsi.

Lt Anderson
15/02/2010, 22h37
Ayé mes pilotes NVidia sont à jour, mais l'affichage de mon CoP comporte quelques défauts :
http://tof.canardpc.com/preview2/8e099b36-1b4c-4e7d-a3b4-f3e4a573d7d4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e099b36-1b4c-4e7d-a3b4-f3e4a573d7d4.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d6ce422a-24f3-4e54-a1d0-cb1d2ca98345.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d6ce422a-24f3-4e54-a1d0-cb1d2ca98345.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/4e7ae433-ec41-4d24-a8ab-affcbaad3454.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e7ae433-ec41-4d24-a8ab-affcbaad3454.jpg)
L'arrière-plan n'est pas très net, non?
Ça ne ce produit qu'avec les textures relatives au "temps nuageux".
A une époque ça me faisait la même chose avec CS en phase "soleil", mais le soucis c'était corrigé après mise à jour des pilotes. Mais cette fois...

Bus
16/02/2010, 03h45
C'est normal. Ce n'est pas vraiment du clipping, mais le moteur graphique qui est ainsi.

Ok, bon ça n'enlève rien au jeu de toute façon (surtout quand on est suffoqué dans des environnements étouffants, genre les hautes herbes ou les intérieurs). C'est juste quand on explore dans les plaines, avec une vue longue distance... Hé oui, ça n'est que du jeu vidéo

Goji
16/02/2010, 12h00
Je ne sais pas si c'est réel ou un simple abus de champignons, mais j'ai l'impression que la compilation de mods de fwouedd arrange pas mal le côté visuel du jeu ; hormis le passage à une ambiance plus "grise", il me semble que les soucis que je rencontrais avec les herbes et les textures dégueues en général ont disparu. Ou alors la zone de Pluton est mieux foutue.

Projet 154
16/02/2010, 13h56
Bonjour collègues explorateurs de la Zone et autres détrousseurs de cadavre en masse.

Dans Clear Sky, j'ai voulu récemment essayer la technique de Dark Fread pour le transport de matos en tout genre, à savoir le cadavre brouette. :rolleyes:

Mais un léger problème m'en emêche :
En gros la fonction "Traîner le cadavre" ne marche plus ; la combinaison "Maj+F" ne donne rien (Maj correspond à courir sur mes réglages)

Je tourne en Vanilla, en version 1.009 (donc patch1.5.10 appliqué) sur XP SP3.
Au niveau des détails graphiques, tout ce qui peut être mis à fond l'est.

Ma config est composé d'une HD4850 (Catalyst 10.1), un E5300 à fréquence stock et 4Go de RAM en PC6400, le tout sur une CM Gygabite en G41.

J'ai été voir dans le user.ltx, mais je n'ai rien touché, par peur de foutre plus la merde qu'autre chose.

Merci d'avance pour votre aide. :)

Dark Fread
16/02/2010, 14h17
Mais un léger problème m'en emêche :
En gros la fonction "Traîner le cadavre" ne marche plus ; la combinaison "Maj+F" ne donne rien (Maj correspond à courir sur mes réglages)

Ca doit venir de ce changement. Dans l'absolu, la combinaison pour traîner un cadavre est : marcher + utiliser. Si Maj correspond à courir, c'est quoi pour marcher dans ta configuration ?
Ah oui et dites-moi si vous avez des problèmes pour traîner les cadavres dans CS... Moi, mon perso les lâche sans raison toutes les 10 secondes et je dois m'y reprendre à 10 fois avant que le Balafré daigne empoigner le cadavre (en gros, il le prend puis le lâche immédiatement).
C'est super chiant, ça m'a toujours fait ça sous n'importe quel patch et sous n'importe quel OS. :O

Projet 154
16/02/2010, 14h24
Si Maj correspond à courir, c'est quoi pour marcher dans ta configuration ?
Pour marcher, j'ai juste à appuyer sur Z, et mon perso avance. Simple comme bonjour.

Je vais remettre la configuration de touche par défaut pour voir ce que ça donne.

Dark Fread
16/02/2010, 14h26
Pour marcher, j'ai juste à appuyer sur Z, et mon perso avance. Simple comme bonjour.

Nan, ça c'est "avancer", pas marcher.

Projet 154
16/02/2010, 21h26
Nan, ça c'est "avancer", pas marcher.
Là je n'ai attribué aucune touche.
D'ailleurs je viens de finir Clear Sky (bientôt mon avis dans le topic dédié) et j'ai fait un test dans Limansk.
Et ça a marché. J'ai pu trainer un cadavre fraichement refroidi .WTF???

mackwic
18/02/2010, 01h03
Ah oui et dites-moi si vous avez des problèmes pour traîner les cadavres dans CS... Moi, mon perso les lâche sans raison toutes les 10 secondes et je dois m'y reprendre à 10 fois avant que le Balafré daigne empoigner le cadavre (en gros, il le prend puis le lâche immédiatement).
C'est super chiant, ça m'a toujours fait ça sous n'importe quel patch et sous n'importe quel OS. :O

Dans SoC fallait penser à ne pas laisser son doigt sur le bouton. Pas très instinctif mais c'est comme ça: pour marcher faut laisser enfoncé. La même touches pour trainer mais là faut juste appuyer une fois.
Ptet que c'est ça?

Sinon aucun volontaire pour me filer le fichier de texture qui me manque? Z'êtes pas sympa les mecs. :cry:

Ze_F
22/02/2010, 13h30
En mode DX 10, sur une 8800GT et avec les derniers drivers à la mode, mon bon Call of pripyat m'affiche dans les scènes de nuit, le squelette 3D de tout le beau monde à l'écran, en surimpression des textures. Par flashes uniquement.

Mais que faire Enrik ?

Dark Fread
22/02/2010, 16h14
Dans SoC fallait penser à ne pas laisser son doigt sur le bouton. Pas très instinctif mais c'est comme ça: pour marcher faut laisser enfoncé. La même touches pour trainer mais là faut juste appuyer une fois.
Ptet que c'est ça?

Non :emo:
Je sais comment ça marchait dans SHoC ; devant un cadavre, Maj+F en même temps, le perso chope le corps, on lâche Maj+F et on avance en traînant le corps avec Z, normal quoi. Dans CS, Maj+F, le perso chope le cadavre et le lâche aussitôt (souvent, mais pas tout le temps. Par exemple, j'ai remarqué que j'arrive mieux à les choper par les mains :blink:). J'ai essayé Maj+F maintenu, même résultat, en relâchant seulement F, en relâchant seulement Maj, toujours pareil. Et une fois que j'ai réussi par je ne sais quel miracle à attraper le corps, j'avance avec Z et le personnage lâche le cadavre tous les deux mètres sans raison.
Je comprends pas que personne ne rencontre ce problème, sachant que ça me le fait sous CS avec WinXP, Win7, avec la version boîte et la version Steam :O

Lt Anderson
22/02/2010, 21h51
J'illustre mon soucis avec CS depuis la màj des pilotes NVidia et passage de tous les paramètre DX10 à fond. Des soucis de profondeur de champ et de distance de vue :
http://tof.canardpc.com/preview2/f9bf7f9d-6945-44c5-96da-cc8ff683fa38.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9bf7f9d-6945-44c5-96da-cc8ff683fa38.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/002cf958-7c9e-4127-8c44-7578ed21c54f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/002cf958-7c9e-4127-8c44-7578ed21c54f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a2328ca5-b688-4154-ba7c-4b47da611fd0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2328ca5-b688-4154-ba7c-4b47da611fd0.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/3747921b-81fd-4c4c-b522-9a19e366559c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3747921b-81fd-4c4c-b522-9a19e366559c.jpg)
Avez-vous remarqué comment s'affiche le buisson en fonction du mouvement de la caméra?

Dark Fread
22/02/2010, 21h59
Sur le premier screen à droite, y'a un arbre qui fait pareil que le buisson aussi. Je vois pas d'où ça peut venir...
Par contre ça me fait penser, il y a du flou sur les éléments lointains dans CS ? Perso, l'effet de profondeur de champ, je le vois uniquement quand je recharge mon arme avec le décor qui se floute.* Et en iron sight, avec l'arme qui se floute un peu.

*ah oui et en plus, avec certaines armes, ça ne le fait pas. Par exemple avec le PMm si je ne m'abuse.

dhabrelin
23/02/2010, 20h18
# Stuttering (animation qui "accroche") : phénomène dû au streaming de la map qui nécessite beaucoup d'accès disque, pas grand chose à faire. Une atténuation est possible par une défragmentation, voire une décompilation des fichiers gamedata.dbx à l'aide de STALKER_Data_Unpacker (cette manipulation peut améliorer les temps de chargements).
Ca, c'est mon problème...

Pourtant, j'estime posséder une machine suffisamment puissante pour ne pas l'avoir non?

Core i7 920, Sapphire HD 4850 512Mb, 3Gb DDR3, et le(s) disque(s) en RAID1, avec STALKER SoC patché en 1.4, et le Complete v1.4.3, le tout sous Win7 64bits Familiale.

Enfin bref, j'ai ce problème, mais je ne sais pas comment utiliser le STALKER_Data_Unpacker, quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de m'expliquer comment qu'on fait?


ah oui et en plus, avec certaines armes, ça ne le fait pas. Par exemple avec le PMm si je ne m'abuse.
Il faut peut-être chercher l'explication dans la taille de l'arme sélectionnée? Petite arme, pas de flou de profondeur, grande arme, flou... 'fin, je lance cette idée comme ça, j'en sais rien en fait... Just a thought!

Emualynk
23/02/2010, 23h14
J'ai un truc bizarre là sur CoP.
Je vois le squelette de tous les modèles du jeu.
Je pensais au début que ça venait du r4_wireframe que j'avais passé sur on mais après l'avoir passé sur off, ça reste.
Apparement ça vient du mod qui permet de modifie les FOV, ça le fait chez quelqu'un d'autres ça ?

(Ah bah si en fait c'est bien le r4_wireframe, bizarre que ça m'ait rien changé au premier passage).

Dark Fread
23/02/2010, 23h41
Ca, c'est mon problème...

Pourtant, j'estime posséder une machine suffisamment puissante pour ne pas l'avoir non ?

Non ! C'est pas une question de puissance, mais de vitesse à laquelle on peut lire les données à l'endroit où est installé Stalker. Je peux essayer d'installer Stalker sur mon Raptor, je pense qu'il y aura encore du stuttering. A ce moment-là, il faudrait essayer de l'installer sur un disque qui envoie du 15000rpm, mais je pense qu'il y aurait encore du stuttering, et donc il faudrait tester Stalker installé sur un bon SSD...
Et là, je serais curieux de voir le résultat. :)

Le stuttering, je dirais que c'est pas vraiment un problème à part entière, plutôt un effet de bord. Dans Oblivion, c'est pareil, mais en pire ; après, tout dépend si le moteur est plutôt bien foutu, si il y a un bon équilibre entre stuttering et décors moches à 3m du joueur...

Et puis, comme il est dit dans le premier post, le stuttering est dû aux accès disque... Tu auras beau avoir de la ram et un processeur dernier cri, ça changera rien à ça ; dis-nous plutôt ce que tu as comme type de disques durs, déjà... :p

mackwic
24/02/2010, 00h54
Raaaah pitiéééée, s'il vous plait, filez moi ce fichier de texture! :cry:
Bloqué à la fin du jeu vous imaginez pas la torture! Surtout que ça spoile un max à coté! :(
(introuvable sur le net en direct DL évidemment)

Une petite recherche sur votre dossier d'installation et un MP c'est tout ce que je demande...

Celle là:
E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
Et celle là:
veh\veh_bmp
(arborescence selon les logs, je sais pas ce qu'elle vaut)

Et au passage, ce n'est qu'un fichier de texture (le .bmp, pas le .cpp) donc même si c'est pas la même version ça changera rien... Au pire j'aurais une texture pas exactement identique à Complete Mod mais bon je veux finir ce jeu au moins une fois quoi. :emo:

Plopman
24/02/2010, 10h45
Hello,

J'ai un petit souci dans les espaces clos (en général) : des artefacts graphiques extrêmement succincts avec les ombres (genre pendant une image).

Voici ma config' :
-Core 2 Duo 6850
-8800 GTX 768 Mo RAM (dernier drivers)

Une idée ?

dhabrelin
24/02/2010, 12h15
Raaaah pitiéééée, s'il vous plait, filez moi ce fichier de texture! :cry:
Bloqué à la fin du jeu vous imaginez pas la torture! Surtout que ça spoile un max à coté! :(
(introuvable sur le net en direct DL évidemment)

Une petite recherche sur votre dossier d'installation et un MP c'est tout ce que je demande...

Celle là:
E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.c pp
Et celle là:
veh\veh_bmp
(arborescence selon les logs, je sais pas ce qu'elle vaut)

Et au passage, ce n'est qu'un fichier de texture (le .bmp, pas le .cpp) donc même si c'est pas la même version ça changera rien... Au pire j'aurais une texture pas exactement identique à Complete Mod mais bon je veux finir ce jeu au moins une fois quoi. :emo:
Pour le SoC? Tu parles de Complete donc je suppose... Si tu pouvais confirmer, le peut t'envoyer ces deux fichiers dans la soirée (si tu es sage et patient). :p

Envoie-moi ton adresse mail par MP.

Emualynk
24/02/2010, 12h16
Enfin bref, j'ai ce problème, mais je ne sais pas comment utiliser le STALKER_Data_Unpacker, quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de m'expliquer comment qu'on fait?

Je seconde la question, je l'ai lancé dans le dossier de CoP, il a extrait les fichiers tout ça, mais après ? Faut les recompiler ?

Darkath
24/02/2010, 12h33
Qu'il est beau mon artefact graphique :

http://tof.canardpc.com/preview2/bb3774c7-0b36-47b9-93c0-0c33a219e6b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb3774c7-0b36-47b9-93c0-0c33a219e6b0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ca6dfbdd-2330-418d-aaff-52b074df8dc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ca6dfbdd-2330-418d-aaff-52b074df8dc5.jpg)

Je pensais m'en être débarassé mais il sont revenus (tout allait bien, j'ai touché à 2 paramètres, a savoir baisser la distance de vue et virer le paralax mapping, et ils sont revenu hanter mes cauchemards)

Lassal
24/02/2010, 12h35
Je rencontre un soucis un peu bizarre et je me demandais si c'était normal.
Après avoir fait une fois CoP, je suis retourner sur CS et probablement CoS après.

Et j'ai constaté un truc bizarre...
En ayant les mêmes réglages graphique sur CoP et CS, je trouve CS nettement plus jolie, et bien plus fluide et je me demandais si c'était normal ou pas?

Darkath
24/02/2010, 12h40
Je rencontre un soucis un peu bizarre et je me demandais si c'était normal.
Après avoir fait une fois CoP, je suis retourner sur CS et probablement CoS après.

Et j'ai constaté un truc bizarre...
En ayant les mêmes réglages graphique sur CoP et CS, je trouve CS nettement plus jolie, et bien plus fluide et je me demandais si c'était normal ou pas?

Ton COP est-il moddé ou pas ? Parceque le mod reloaded de CS que t'as mis améliore toute les textures et ajoute le mod float32 qui améliore grandement les performances.

Lassal
24/02/2010, 13h04
Nan j'ai aucun mod sur CoP et quand j'ai commencé ma partie sur CS je n'avais pas encore installé le mod reloaded de CS et déjà à ce moment là j'avais des performances bien supérieures sur CS.
Maintenant est ce du à la zone de départ de CS qui est moins gourmande en ressources je ne sais pas.

Sur CoP j'ai l'impression de la "map" jupiter est plus gourmande que les deux autres aussi, mon jeu est moins fluide dans cette zone.

Emualynk
24/02/2010, 13h08
Qu'il est beau mon artefact graphique :
Je pensais m'en être débarassé mais il sont revenus (tout allait bien, j'ai touché à 2 paramètres, a savoir baisser la distance de vue et virer le paralax mapping, et ils sont revenu hanter mes cauchemards)

It's not a bug, it's a feature !
C'est la zone qui a pris contrôle de ta carte graphique ! :rolleyes:
J'ai un peu l'effet inverse chez moi, j'ai l'impression que les sunshafts ne marchent plus.

Dark Fread
24/02/2010, 13h57
Qu'il est beau mon artefact graphique :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/bb3774c7-0b36-47b9-93c0-0c33a219e6b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb3774c7-0b36-47b9-93c0-0c33a219e6b0.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ca6dfbdd-2330-418d-aaff-52b074df8dc5.jpg

Ca te le fait pas quand il pleut par hasard ?

StarenseN
24/02/2010, 14h02
Darkath essaye un peu de mettre r2_aa off dans la console. Si c'est déjà off je ne saurais pas t'aider plus que ca :( (limite essaye on)

vodKapom
24/02/2010, 14h10
It's not a bug, it's a feature !
C'est la zone qui a pris contrôle de ta carte graphique ! :rolleyes:
J'ai un peu l'effet inverse chez moi, j'ai l'impression que les sunshafts ne marchent plus.

Tiens pareil chez moi, depuis que je suis passé en DX11, j'ai l'imrpession de ne plus avoir de sunshaft ? :huh:

StarenseN
24/02/2010, 14h24
Me suis dit la même chose, mais en fait les sunshafts sont bcp moins fréquents et visibles que sur CS par ex. Il faut des conditions particulières de temps, un soleil avec une légère brume (une fois tout les 10 ans) et tu les verras très bien qu'entre 6 et 7h du matin (souvent tu dormiras/seras pas en extérieur). Autant dire que c'est assez rare donc d'en voir :(

Pour le soir aucune idée, j'ai rarement su les chopper (putain de pluie :emo:) et je n'ai pas noté les heures.

Et puis ca dépend de ta machine aussi, moi je suis sur un pc en semi-bois.

Darkath
24/02/2010, 14h28
Ca te le fait pas quand il pleut par hasard ?

Bien deviné :)

Dark Fread
24/02/2010, 15h00
Bien deviné :)

Hum... J'ai eu ce problème une seule fois sous Clear Sky ; la première fois qu'il s'est mis à pleuvoir dans le jeu -> artefacts. Je venais de changer le ventilo de ma carte graphique, je te dis pas la trouille... Ragequit du jeu illico, examen des températures, ouverture de la tour pour voir si tous les ventilo tournaient bien... Aucun problème. Depuis ça ne m'a jamais refait ce genre de truc.
Peut-être que ça vient d'une option graphique particulière, mais il me semble que je n'avais rien bidouillé entre temps... Voilà mon user.ltx, regarde ce qui est différent chez toi ;)


_preset Extreme
ai_use_torch_dynamic_lights on
unbindall
bind left kLEFT
bind right kRIGHT
bind up kUP
bind down kDOWN
bind jump kSPACE
bind crouch_toggle kLCONTROL
bind accel kLSHIFT
bind sprint_toggle kX
bind forward kW
bind back kS
bind lstrafe kA
bind rstrafe kD
bind llookout kQ
bind rlookout kE
bind cam_zoom_in kADD
bind cam_zoom_out kSUBTRACT
bind torch kL
bind night_vision kN
bind wpn_1 k1
bind wpn_2 k2
bind wpn_3 k3
bind wpn_4 k4
bind wpn_5 k5
bind wpn_6 k6
bind artefact k7
bind wpn_next kY
bind wpn_fire mouse1
bind wpn_zoom mouse2
bind wpn_reload kR
bind wpn_func kV
bind wpn_firemode_prev k9
bind wpn_firemode_next k0
bind pause kPAUSE
bind drop kG
bind use kF
bind scores kTAB
bind chat kCOMMA
bind chat_team kPERIOD
bind screenshot kF12
bind quit kESCAPE
bind console kGRAVE
bind inventory kI
bind buy_menu kB
bind skin_menu kO
bind team_menu kU
bind active_jobs kP
bind map kM
bind contacts kH
bind vote_begin kF5
bind vote kF6
bind vote_yes kF7
bind vote_no kF8
bind speech_menu_0 kC
bind speech_menu_1 kZ
bind use_bandage kRBRACKET
bind use_medkit kLBRACKET
bind quick_save kF5
bind quick_load kF7
cam_inert 0.7
cam_slide_inert 0.25
cl_cod_pickup_mode 1
cl_dynamiccrosshair on
g_always_run on
g_autopickup off
g_backrun off
g_corpsenum 10
g_eventdelay 0
g_game_difficulty gd_novice
hud_crosshair off
hud_crosshair_dist off
hud_info on
hud_weapon on
load_last_save dark fread_quicksave
mm_mm_net_srv_dedicated off
mm_net_con_publicserver off
mm_net_con_spectator 20
mm_net_con_spectator_on off
mm_net_filter_empty on
mm_net_filter_full on
mm_net_filter_listen on
mm_net_filter_pass on
mm_net_filter_wo_ff on
mm_net_filter_wo_pass on
mm_net_srv_gamemode st_deathmatch
mm_net_srv_maxplayers 32
mm_net_srv_name PC-FRED
mm_net_srv_reinforcement_type 1
mm_net_weather_rateofchange 1.
mouse_invert off
mouse_sens 0.24
net_cl_icurvesize 0
net_cl_icurvetype 0
net_cl_interpolation 0.
net_cl_log_data off
net_compressor_enabled 0
net_compressor_gather_stats 0
net_dbg_dump_export_obj 0
net_dbg_dump_import_obj 0
net_dbg_dump_update_read 0
net_dbg_dump_update_write 0
net_dedicated_sleep 5
net_sv_gpmode 0
net_sv_log_data off
net_sv_pending_lim 2
net_sv_update_rate 30
ph_frequency 100.00000
ph_iterations 38
r1_dlights on
r1_dlights_clip 75.
r1_glows_per_frame 16
r1_lmodel_lerp 0.1
r1_pps_u 0.
r1_pps_v 0.
r1_ssa_lod_a 64.
r1_ssa_lod_b 48.
r1_tf_mipbias 0.
r2_aa off
r2_aa_break 0.800000,0.100000,0.000000
r2_aa_kernel 0.5
r2_aa_weight 0.250000,0.250000,0.000000
r2_allow_r1_lights off
r2_gi off
r2_gi_clip 0.001
r2_gi_depth 1
r2_gi_photons 16
r2_gi_refl 0.9
r2_gloss_factor 1.
r2_ls_bloom_fast off
r2_ls_bloom_kernel_b 0.7
r2_ls_bloom_kernel_g 3.3
r2_ls_bloom_kernel_scale 1.
r2_ls_bloom_speed 10.
r2_ls_bloom_threshold 0.3
r2_ls_depth_bias -0.0001
r2_ls_depth_scale 1.00001
r2_ls_dsm_kernel 0.7
r2_ls_psm_kernel 0.7
r2_ls_squality 1.
r2_ls_ssm_kernel 0.7
r2_mblur 0.5
r2_parallax_h 0.02
r2_slight_fade 2.
r2_ssa_lod_a 48.
r2_ssa_lod_b 32.
r2_sun on
r2_sun_depth_far_bias 0.
r2_sun_depth_far_scale 1.
r2_sun_depth_near_bias -0.00004
r2_sun_depth_near_scale 1.00001
r2_sun_details off
r2_sun_focus off
r2_sun_lumscale 1.
r2_sun_lumscale_amb 1.
r2_sun_lumscale_hemi 1.
r2_sun_near 12.
r2_sun_near_border 1.
r2_sun_tsm off
r2_sun_tsm_bias -0.05
r2_sun_tsm_proj 0.18
r2_tf_mipbias 0.
r2_tonemap off
r2_tonemap_adaptation 5.
r2_tonemap_amount 0.5
r2_tonemap_lowlum 0.001
r2_tonemap_middlegray 0.25
r2_wait_sleep 0
r2_zfill off
r2_zfill_depth 0.1
r2em 0.
r__detail_density 0.2
r__geometry_lod 1.2
r__supersample 1
r__tf_aniso 16
renderer renderer_r2
rs_c_brightness 1.
rs_c_contrast 1.
rs_c_gamma 1.
rs_fullscreen on
rs_refresh_60hz off
rs_stats off
rs_v_sync off
rs_vis_distance 1.5
snd_acceleration on
snd_cache_size 16
snd_efx off
snd_targets 16
snd_volume_eff 1.
snd_volume_music 0.7
sv_anomalies_enabled 1
sv_anomalies_length 3
sv_artefact_respawn_delta 30
sv_artefact_spawn_force 0
sv_artefact_stay_time 3
sv_artefacts_count 10
sv_auto_team_balance 0
sv_auto_team_swap 1
sv_bearercantsprint 1
sv_client_reconnect_time 0
sv_console_update_rate 1
sv_dedicated_server_update_rate 100
sv_dmgblockindicator 1
sv_dmgblocktime 0
sv_dump_online_statistics_period 0
sv_forcerespawn 0
sv_fraglimit 10
sv_friendly_indicators 0
sv_friendly_names 0
sv_friendlyfire 1.
sv_hail_to_winner_time 7
sv_max_ping_limit 2000
sv_pda_hunt 1
sv_reinforcement_time 20
sv_remove_corpse 1
sv_remove_weapon 1
sv_returnplayers 1
sv_rpoint_freeze_time 0
sv_shieldedbases 1
sv_spectr_firsteye 1
sv_spectr_freefly 0
sv_spectr_freelook 1
sv_spectr_lookat 1
sv_spectr_teamcamera 1
sv_statistic_collect 0
sv_teamkill_limit 3
sv_teamkill_punish 1
sv_timelimit 0
sv_vote_enabled 255
sv_vote_participants 0
sv_vote_quota 0.51
sv_vote_time 1.
sv_warm_up 0
texture_lod 0
vid_mode 1680x1050

Darkath
24/02/2010, 15h13
Oui moi aussi la première fois que ça me l'a fait j'ai eu la trouille parceque la dernière fois que j'avais eu ce genre de truc dans un jeu ma carte graphique avait grillé....

Je suis quasiment sur que ça a voir avec la distance de vue vu que c'est le seul parametre que j'ai changé dans les options juste avant que ça me le fasse (et c'est une valeur que j'avais bidouillé dans le user.ltx) j'avais viré le paralax mapping aussi mais je pense pas que ça viennent de la.

Plopman
24/02/2010, 16h01
Hello,

J'ai un petit souci dans les espaces clos (en général) : des artefacts graphiques extrêmement succincts avec les ombres (genre pendant une image).

Voici ma config' :
-Core 2 Duo 6850
-8800 GTX 768 Mo RAM (dernier drivers)

Une idée ?
Je me permets une autoquote. Need halp !

dhabrelin
24/02/2010, 19h56
Non ! C'est pas une question de puissance, mais de vitesse à laquelle on peut lire les données à l'endroit où est installé Stalker. Je peux essayer d'installer Stalker sur mon Raptor, je pense qu'il y aura encore du stuttering. A ce moment-là, il faudrait essayer de l'installer sur un disque qui envoie du 15000rpm, mais je pense qu'il y aurait encore du stuttering, et donc il faudrait tester Stalker installé sur un bon SSD...
Et là, je serais curieux de voir le résultat. :)

Le stuttering, je dirais que c'est pas vraiment un problème à part entière, plutôt un effet de bord. Dans Oblivion, c'est pareil, mais en pire ; après, tout dépend si le moteur est plutôt bien foutu, si il y a un bon équilibre entre stuttering et décors moches à 3m du joueur...

Et puis, comme il est dit dans le premier post, le stuttering est dû aux accès disque... Tu auras beau avoir de la ram et un processeur dernier cri, ça changera rien à ça ; dis-nous plutôt ce que tu as comme type de disques durs, déjà... :p
2 Samsung HD3322HJ 320Go (7200rpm) montés en RAID1... :|

Mais ouais, je ne saurais probablement pas m'en débarraser. Cela dit, entre le moment où j'ai posté ce message et maintenant, ça me semble être moins flagrant, mais j'peux pas trop dire pourquoi. 'fin, tant mieux hein, je m'en plains pas! ;)

Benloutik
25/02/2010, 09h39
Moi perso, j'ai un problème l'herbe semblent s'afficher au fur et à mesure. Disons qu'au délà d'une certaine distance elle ne s'affiche plus

dhabrelin
25/02/2010, 11h42
Relis le premier post et détaille-nous ta configuration, ça nous aidera plus qu'un "Docteur, j'ai mal"... ;)

Dark Fread
25/02/2010, 13h44
Moi perso, j'ai un problème l'herbe semblent s'afficher au fur et à mesure. Disons qu'au délà d'une certaine distance elle ne s'affiche plus

C'est normal, le moteur est fait comme ça. Il n'est pas possible d'afficher de l'herbe sur la totalité de la map, t'imagines les ressources que ça boufferait ! :p
D'ailleurs quelqu'un a posé la même question à la fin de la première page. Pourquoi vous pensez que c'est un bug ? C'est pareil dans Oblivion et Far Cry, par exemple.

Edit : hé bah merde Darkath, je viens d'arriver aux Entrepôts Militaires dans Clear Sky, il pleut ; artefacts. Je vois vraiment pas ce qui provoque ça. En tout cas ça e produit bien quand il pleut, mais si il pleut ça ne se produit pas forcément...

Treith
25/02/2010, 17h39
Salut

Config :

I5 750
ATI HD4890
dla ripjaw
installer sur un caviar black 1TO
et hmm ça dois être tout.

Le problème:

Le jeux ne se lance pas enfin en gros je clique j'ai le petit rectangle avec le batiment et powered by gamespy , ensuite ça fait un écran noir comme quand il va y avoir une cinématique et quand la cinématique devrais démarer bah l'écran deviens un peu plus clair et la rien et sa me bloque 1coup sur 2 j'arrive à avoir le menu démarer grâce a Alt TAB et sinon j'éteins a la sauvage.

Le jeux marchait bien tout à l'heure , j'ai voulu changer une option graphique je crois j'ai fermer le jeux et quand j'ai voulu redémarer ça m'a fait ça, je peux pas dire si le jeux marchait bien car je joue a SOC...

J'ai suprimmer et Re-dl le jeux rien n'y fait.

J'ai le jeux sous-steam acheter sur steam et voila.

J'ai googler 5min j'ai rien trouver.

Merci d'avance.

LaVaBo
25/02/2010, 17h51
Salut

Config :

I5 750
ATI HD4890
dla ripjaw
installer sur un caviar black 1TO
et hmm ça dois être tout.

Le problème:

Le jeux ne se lance pas enfin en gros je clique j'ai le petit rectangle avec le batiment et powered by gamespy , ensuite ça fait un écran noir comme quand il va y avoir une cinématique et quand la cinématique devrais démarer bah l'écran deviens un peu plus clair et la rien et sa me bloque 1coup sur 2 j'arrive à avoir le menu démarer grâce a Alt TAB et sinon j'éteins a la sauvage.

Le jeux marchait bien tout à l'heure , j'ai voulu changer une option graphique je crois j'ai fermer le jeux et quand j'ai voulu redémarer ça m'a fait ça, je peux pas dire si le jeux marchait bien car je joue a SOC...

J'ai suprimmer et Re-dl le jeux rien n'y fait.

J'ai le jeux sous-steam acheter sur steam et voila.

J'ai googler 5min j'ai rien trouver.

Merci d'avance.
Apparemment les dynamic lights peuvent faire planter le jeu.

Tu as installé les derniers catalyst (daté du 17/02) ? Ils sont optimisés pour CoP apparemment. Je n'avais pas eu de plantage, mais niveau fluidité ils m'ont carrément amélioré les perfs.

Treith
25/02/2010, 17h53
Je vais voir ça.

Benloutik
25/02/2010, 18h08
Mais c'est Horrible :sad:. Ben dans ce cas, y pas un mod qui donne une sensation de flou sur le fond ou une sorte de profondeur de champs hyper profonde pour plus que je vois l'herbe aparaître comme par magie :(

Treith
25/02/2010, 18h12
Bon bah aucun changements :sad::|, je testerai de le re DL encore vu que j'ai une bonne connection ... sa coute rien d'essayer.

En attendant go SOC... ^_^

Dark Fread
25/02/2010, 18h14
Bon bah aucun changements :sad::|, je testerai de le re DL encore vu que j'ai une bonne connection ... sa coute rien d'essayer.

Essaye plutôt une vérification des fichiers cache, ça ne servira à rien de retélécharger le jeu, je pense...

Treith
25/02/2010, 18h20
:huh:Gné komenkonfé:huh:

Dark Fread
25/02/2010, 18h32
Clic droit sur le jeu -> Proprietés -> Fichiers locaux ;)

Treith
25/02/2010, 19h11
Merci :emo:

Dark Fread
25/02/2010, 19h39
De rien :)
Et puis tiens, si tu veux faire une réinstallation du jeu vraiment propre :

-vérifier le cache
-Steam -> Sauvegarder et restaurer des jeux - Sauvegarder CoP
-Supprimer le contenu local sur CoP
-Aller dans le répertoire de Steam et supprimer le dossier relatif à stalker CoP
-restaurer le jeu grâce au backup créer à l'étape 2

Treith
25/02/2010, 19h45
Merci ,je vais tenter ça.

Treith
25/02/2010, 20h03
:emo: ça remarche :emo: Merci Dark et LaVaBo;)

Edit: héhé j'ai parler trop vite , les chargements sont super longs , quand j'appuie sur Echap il faut 30sec pour arriver au menu ( c'est immédiat sous tout mes autres jeux) , et la mise a l'échelle est bizare , enfin en 1920X1080 ya du noir autour de l'écran et si je baisse la réso j'ai la vie sur l' arme squi fait que j'y vois rien...

Treith
26/02/2010, 00h11
Bon en plein désesspoir j'ai retélécharger le jeux ( meme si ça sert à rien) , je vais attendre que AMD sorte quelque chose car la je suis en 10.2 et ça viens de la cg ( bord mal dimmensionés et chargements interminables , quand je charge une sauvegarde , 6minutes!!! , j'ai l'impression d'avoir un vieux tromblon) :|

mackwic
26/02/2010, 00h33
Juste un passage en douce pour remercier chaleureusement dhabrelin qui m'as filé ma texture manquante. :)

Je sais pas si je finirais le jeu ce soir mais au moins je suis plus bloqué pour qu'eud! ^_^

Emualynk
26/02/2010, 11h08
Bon en plein désesspoir j'ai retélécharger le jeux ( meme si ça sert à rien) , je vais attendre que AMD sorte quelque chose car la je suis en 10.2 et ça viens de la cg ( bord mal dimmensionés et chargements interminables , quand je charge une sauvegarde , 6minutes!!! , j'ai l'impression d'avoir un vieux tromblon) :|

Tu as de l'antialiasing activé ?
Apparement (en tout cas chez moi) à 4X il fait énormément ramer le jeu (avec une 5850) alors qu'à 2X tout est très fluide.
Sinon plutôt que de retélécharger le jeu, essaye de supprimer ton user.ltx dans le dossier _appdata_ où est installé le jeu dans steam (steamapps\common\stalker call of pripyat\), ça réinitialisera tes settings.

Aussi, quand on fait des changements dans les options, même si le jeu ne précise pas pour ces changements que de le relancer est nécessaire, en général on ne voit les changements qu'en le relançant.

Sinon, au niveau de l'unpacker, quelqu'un aurait plus d'infos ?
Il suffit de le lancer, il extrait les fichiers et c'est bon ?
Ou bien il y a une autre manip' à faire ensuite ?

Treith
26/02/2010, 11h11
Ouais mais la c'est meme pas le jeux qui rame , c'est 10min de chargements quand je charge une partie , 6min quand je sauvegarde ect...

Et comme je suis chanceux , COS BUG!!! :lol::|:emo:

Emualynk
26/02/2010, 11h13
Ouais mais la c'est meme pas le jeux qui rame , c'est 10min de chargements quand je charge une partie , 6min quand je sauvegarde ect...

Et comme je suis chanceux , COS BUG!!! :lol::|:emo:

Oui oui, mais c'est lié à tes settings graphiques, ça me le faisait chez moi aussi quand je mettais l'AA à 4x (bon peut être pas 6 minutes pour la sauvegarde t'as essayé une défragmentation ?).

Treith
26/02/2010, 11h17
Non mais la surtout je l'ai delete le jeux , jvais me finir Cos et ensuite je le retelechargerai...

Mais la c'est contagieux , 6-7min de chargements sur Cos , ya 2jours sa dépassait pas 1-2min...

Enfin bon j'en suis pas au point de Cop ( 30sec a partir du moment ou j'appuie sur echap pour arriver au menu...)

Dark Fread
26/02/2010, 14h01
Non mais la surtout je l'ai delete le jeux , jvais me finir Cos et ensuite je le retelechargerai...

Cos, Cadeau of Shernobyl ? Call of Sangsue ? :tired:

Sinon, tu n'as pas essayé de lancer une fois le jeu avec toutes les options au minimum ? C'est un peu la première chose à faire dés qu'on a des problèmes...

Treith
26/02/2010, 14h21
Ouai j'ai essayer ...

Mais bon le chargement je pense pas que sa ai quelque chose à voir , 10min de chargement , ok avec une config qui date de beaucoup , mais avec du matos tout frais...

Soc , Cos c'est la même chose :ninja:

Ahh sinon les sauvegarde de Soc elles sont ou? je trouve aucun dossier et aucun fichier au nom de mes sauvegardes.

Dark Fread
26/02/2010, 14h44
Ouai j'ai essayer ...

Mais bon le chargement je pense pas que sa ai quelque chose à voir , 10min de chargement , ok avec une config qui date de beaucoup , mais avec du matos tout frais...

Oui, mais on ne sait jamais... Il y a un type sur jv.com qui a le même problème de chargement de 10 minutes sous CS, c'est bizarre. Point commun avec toi ; il a un disque dur 1To.

Soc , Cos c'est la même chose :ninja:

^_^ Non :tired:

Ahh sinon les sauvegarde de Soc elles sont ou? je trouve aucun dossier et aucun fichier au nom de mes sauvegardes.

Cf premier post de ce topic ;)

Emualynk
26/02/2010, 16h44
Quand tu as changé tes settings tu as redémarré le jeu ?

Treith
26/02/2010, 16h48
Non je l'ai delete :ninja:

Et Soc il avais les memes réglages ya 2jours et ya 2jours il marchait parfaitement.

C'est COP qui me porte la poisse :tired:

Emualynk
26/02/2010, 20h17
Non je l'ai delete :ninja:

Et Soc il avais les memes réglages ya 2jours et ya 2jours il marchait parfaitement.

C'est COP qui me porte la poisse :tired:

Quand t'as fait tes réglages il y a deux jours, t'as lancé le jeu, fait tes réglages et lancé ta partie ?

Treith
26/02/2010, 21h17
Non j'ai redemarer , comme la , en fait COP il a jamais marcher et c'est depuis qu'il y'a deux jours , j'ai essayer de jouer a COP que Soc s'est mit a bugger , la j'ai re DL le jeux et bon le changements de zone c'est 5min et le premier chargement 5min , donc ça reste convenable ... ( c'est loin de mes 15sec d'il y a 2jours...):|

Septa
26/02/2010, 23h21
C'est pas un gros problème technique mais j'aimerais vérifier un truc qui m'intrigue.

Il y a un moyen d'activer l'affichage du nombre d'image seconde dans le jeu ?
Nan parceque ok lumière statique c'est fluide comme HL2, mais que j'ai l'impression que quand je met les dynamiques ça devient bizarre. Genre en fait ça semble moins ramer quand je met le jeu full dynamique que quand j'ai que les lumière sur les objets.

Dark Fread
26/02/2010, 23h27
Utilise Fraps, non ? :)
Sinon, dans ton user.ltx, changer rs_stats off en rs_stats on. Le problème c'est que en plus du framerate, ça affiche énormément d'autres trucs qui pourrissent l'affichage.

Emualynk
27/02/2010, 00h58
Utilise Fraps, non ? :)
Sinon, dans ton user.ltx, changer rs_stats off en rs_stats on. Le problème c'est que en plus du framerate, ça affiche énormément d'autres trucs qui pourrissent l'affichage.

Ouais, vaut mieux l'activer en direct depuis la console d'ailleurs.

Dark Fread
28/02/2010, 01h32
@Darkath -> Apparemment, ce sont les anomalies qui provoquent des artefacts quand il pleut un peu, pas assez pour que l'effet de textures mouillées soit activé il me semble :

http://tof.canardpc.com/preview2/9ac4c116-c649-480a-a56f-07eca5452501.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9ac4c116-c649-480a-a56f-07eca5452501.jpg)

Edit : hum, quoique non, on dirait que l'effet mouillé est actif... Bizarre.

Lt Anderson
28/02/2010, 16h17
Pour continuer avec les bugs de CS...
http://tof.canardpc.com/preview2/cd6eb0b1-3fdb-4810-8d38-2e1f4d76a6dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd6eb0b1-3fdb-4810-8d38-2e1f4d76a6dc.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/5f84e94e-2840-49cc-aed2-e41c449a4d8d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f84e94e-2840-49cc-aed2-e41c449a4d8d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/cd6f8d02-2a27-4e7b-beee-a4d593e9ed39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd6f8d02-2a27-4e7b-beee-a4d593e9ed39.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/adf715c3-c0f1-4c6d-945c-a1d8729bdfec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/adf715c3-c0f1-4c6d-945c-a1d8729bdfec.jpg)
Y'a des gratte-ciel qui apparaîssent au fond... Abanon c'est des arbres... :tired:
CG NVidia GTX-260 (X2 en SLI)
J'ai ces bugs depuis que j'ai téléchargé le dernier pilote du 21/01/2010. C'est un bèta. Un pilote WHQL aurait-il été préférable?

Dark Fread
28/02/2010, 17h11
J'ai ces bugs depuis que j'ai téléchargé le dernier pilote du 21/01/2010. C'est un bèta. Un pilote WHQL aurait-il été préférable?

Non, les certifiés WHQL, ça craint.

:ninja:

Lt Anderson
28/02/2010, 19h31
Non, les certifiés WHQL, ça craint.

:ninja:
Nan mais, sérieux?

Faut pas déconner avec ces trucs.

Nykhola
28/02/2010, 19h56
Deux ptits bug curieux :
Quand je suis un peu en hauteur et que je regarde au loin, je vois une zone sombre qui se déplace en même temps je zieute en latéral.
J'ai pas de screens la, j'en fais un des que ca se produit (apparemment, faut que le temps soit clair)
Sachant que j'ai mis le mod Atmosfear.

Autre bug, sur le bout du canon de mon pompe, j'ai des artefacts sombres, comme de l'ombre de feuillage. Suis-je trop irradié ? :)

Dark Fread
28/02/2010, 20h31
Nan mais, sérieux?

Faut pas déconner avec ces trucs.

Je pense que des WHQL seraient préférables. :)


Autre bug, sur le bout du canon de mon pompe, j'ai des artefacts sombres, comme de l'ombre de feuillage. Suis-je trop irradié ? :)

Pareil chez moi dans Clear Sky.

Lt Anderson
28/02/2010, 21h33
Je pense que des WHQL seraient préférables. :)




Pilotes WHQL installés : le bug perciste.

Dark Fread
28/02/2010, 22h09
Bizarre. Et ça ne faisait pas ça avec des drivers plus anciens ?

Lt Anderson
28/02/2010, 23h32
Bizarre. Et ça ne faisait pas ça avec des drivers plus anciens ?
Avant cela je n'avais pas mis à jour mes pilotes depuis au moins 1 an car à cette époque il n'y avait de pilote compatible DX10 pour la série des GTX-200. Donc avant ma dernière mise à jour j'étais sous DX9 et je n'avais pas ce soucis.
J'ai fais un essais en baissant la résolution, mais non ça perciste.

Goji
01/03/2010, 13h51
C'est bizarre, le fichier weather_graph (ou quelque chose du genre) du mod Panoramic fonctionne parfaitement sur mon XP 32 bits mais plante sur mon W7 64 bits… c'est con, j'ai dû m'en passer pour tester CoP avec le Dx10 et tout le bazar.

LaVaBo
01/03/2010, 15h45
Je n'ai plus de jumelles, je ne sais pas depuis quand. Peut-être bien depuis une maj de mes drivers ATI (pas sûr).
Ou alors depuis que j'ai mis le pack de fwouedd, plus quelques mods (panoramic, terrain pack, graphic pack).

Je ne pense pas qu'on puisse les droper ?

J'aimais bien mater aux jumelles au loin, regarder la sangsue que je vais mettre 5 minutes à contourner en grommelant des noms d'oiseaux, tout ça. Avec la lunette de mon fusil, c'est plus pareil...

Percolator42
02/03/2010, 01h54
J'ai plein de micro-lag sur stalker cop, faut faire quoi pour les enlever, c'est vraiment chiant, et j'ai l'impression que plus je joue plus j'ai ces micro-lag ?!
Merci beaucoup
A+ dans la zone...
Quel jeu!:wub:

Goji
02/03/2010, 02h18
Une bonne défrag, sans rire. Si j'ai tout pigé ces lags viennent des accès disque, c'est donc la seule chose (que je connaisse) qui puisse améliorer la chose.

LaVaBo
02/03/2010, 12h23
Une bonne défrag, sans rire. Si j'ai tout pigé ces lags viennent des accès disque, c'est donc la seule chose (que je connaisse) qui puisse améliorer la chose.
J'ai l'impression que j'en ai beaucoup plus dans certains endroits (genre autour de la gare de Yanov, c'est le pire). A Zaton, c'est très fluide.
Je penche pour un problème dû au nombre de cadavres de bestioles. Faut que je teste un mod qui limite ça.

Treith
02/03/2010, 16h01
Bon j'avais repousser le problème ...

Evidemment ça part pas comme ça...

J'ai été relire le problème similaire sur JV.com, or moi j'ai des temps de merde pour tout , quand j'appuie sur echap 30sec pour avoir le menu d'echap...

D'ou ça pourrait venir :huh:

Goji
02/03/2010, 16h07
C'est bizarre, le fichier weather_graph (ou quelque chose du genre) du mod Panoramic fonctionne parfaitement sur mon XP 32 bits mais plante sur mon W7 64 bits… c'est con, j'ai dû m'en passer pour tester CoP avec le Dx10 et tout le bazar.

Pas de réponse… tout le monde sur Windows 7 64 bits arrive donc à jouer avec le mod Panoramic ?

Treith
02/03/2010, 16h41
J'ai rendu mon problème moins chiant , j'ai télécharger un soft qui me permet de cacher la barre de tâches , et j'ai mit le jeux en fenêtré , comme ça je mate cpc pendant que ça met 10min à charger :p

Edit : Mon problème de 5min pour sauvegarder est parti!:lol: et le problème de Echap est moins présent d'un seul coup ... ya pu que les chargements , ça ira ... je pense (stalker vaux le coup :p ).

Edit 2: Je joue moins que ça charge :XD: , y'a moyen que le problème parte en changeant de jeux , genre en ayant une autre clée ou autre? ( limite je pourrais envoyer un mail au support steam?)

Thalack
03/03/2010, 00h01
Bug qui tue, même si je n'en attends pas une solution. Je suis au tout début , à la quête des marchands d'armes. Pas bien méchant a priori, sauf qu'au moment de passer à l'action, on m'annonce de se planquer des émissions en même temps que le jeu se met en sauvegarde . Outre le fait qu'il faille buter les 10 bandits pour accéder à l'abri (niveau temps c'est dur et je me suis fait avoir). Là où c'est drôle c'est quand je recharge la partie, elle considère que je suis resté dehors pendant l'émission et donc mort :|
Sympa comme premier contact avec CoP :)

Timesquirrel
04/03/2010, 10h32
Bonjour, j'ai commencé call of pripyat sur vista 32 avec une ati radeon sur steam depuis avant hier et il tournait comme un charme jusqua hier soir. J'ai rarement joué à un jeu aussi bon.

Mais depuis lors, il plante systématiquement lorsque je sauvegarde en quicksave et normal. (et sans sauver)
J'ai pas le report de bug ici je pourrai l'envoyer ce soir mais apparemment c'est un bug connu sous vista. Un truc par rapport au dépassement des 2g de mémoire mais j'ai pas trop compris.

J'ai essayé de charger une sauvegarde plus vieille sans les lumières dynamiques (pas dx10) et j'ai eu droit à un blue screen. J'ai mis a jour mes pilotes sans succès, la je tente de réinstaller le jeu en espérant que ça fonctionne.

Des idées ou info sur ce problème ?

dhabrelin
04/03/2010, 15h11
Bonjour

J'ai un GROS problème, qui m'empêche de jouer à S.T.A.L.K.E.R. - SHoC depuis mardi. Et là j'en ai ma claque, je ne comprends pas d'où vient le soucis.

Bon, alors, dans un premier temps, j'avais installé SHoC en anglais (à partir de la version boîte européenne), puis patché le jeu en 1.0004US. Ensuite, j'ai installé le Complete Mod et le UI Mod gentillement renseigné par Pluton.

Jusque là, RÀS, tout fonctionnait nickel.

Par après, en voyant de plus en plus de commentaires et d'avis affirmant que L.U.R.K. était bien mieux que Complete, je me suis décidé à installer ce mod (L.U.R.K. donc).

Désinstallation de Complete 2009, désinstallation de SHoC, ré-installation en anglais, patch en 1.0005US (selon le readme de L.U.R.K.), copie du gamedata de LURK (v1.5) dans le répertoire de SHoC, patch de LURK en v1.552 (de mémoire).

A ce moment-là, ça a commencé à ne plus fonctionner. J'ai désinstallé le tout, pour le réinstaller, nada. J'ai tout virer pour réinstaller avec le Complete, nada. En ajoutant le "-noprefetch" dans les propriétés de lancement du jeu,...etc, etc, hier j'ai installé/désinstallé 6x SHoC sans être capable de le lancer.

Et là, je suis à deux doigts de shooter à coup d'ABL dans ma tour, j'en ai vraiment ma claque:
- j'ai désinstallé ce que j'avais alors (dernière tentative d'hier), à savoir SHoC patché en 1.0004US + LURK patché en 1.552, localization.ltx dégommé et fsgame.ltx customisé (pour le gamedata).
- j'ai nettoyé avec CCleaner pour virer les clés inutilisées/obsolètes du registre.
- j'ai rebooté.
- j'ai désinstallé les drivers ATI (10.2), reboot, CCleaner, reboot, réinstallé les drivers ATI (10.2), reboot.
- j'ai installé SHoC (en anglais)
- je l'ai patché en 1.0004US.
- j'ai essayé de le lancer (en vanilla donc), et bah niet, nada, que dalle, "Fuck off" me dit mon charmant PC, ça plante toujours. :tired:

La base de ma config, c'est un i7 920, Sapphire HD4850 512Mb, 3GB DDR3.

Et le rapport de plantage, le voici, je ne sais pas si ça aide, je le mets quand même, au cas où...

XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:00587D15, xrDebug::backend()+165 byte(s)


Franchement, je suis assez désespéré, d'autant plus que ce week-end il tournait. OK je me suis probablement planté quelque part en moddant mon SHoC, mais pour que le jeu en vanilla ne se lance systématiquement pas, y doit y avoir un truc qui cloche vraiment.

Enfin bref, merci à celui ou celle qui me sortira de ce merdier, j'ai toujours une Zone à aller annexer moi!

Edit: il semblerait que le jeu veuille bien se lancer si je le lance via un Clic Droit > Run As Administrator.
Alors bon, vas savoir pourquoi ça me fait ça maintenant alors que je n'avais pas eu ce problème auparavant.

Enfin, je confirmerai ce soir, toute la réinstallation et les tests aujourd'hui sont fait en contrôle à distance, donc le test en condition réel n'est pas possible. Mais ça n'a plus l'air de planter, en tous cas.

Lt Anderson
04/03/2010, 15h16
Je reviens à ceci :
http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=2979704&postcount=97
Dernier pilote NVidia WHQL installé hier soir : toujours le bug d'affichage.

Timesquirrel
04/03/2010, 19h01
Réinstallation effectuée et je ne sais toujours pas sauvegarder sans que ca plante :cry:
Je serai éternellement reconnaissant à celle ou à celui qui m'aidera a revenir dans la zone.

Voila le report

xrEngine.exe caused BREAKPOINT in module "c:\program files\steam\steamapps\common\stalker call of pripyat\bin\xrCore.dll" at 001B:0029E12E, xrDebug::backend()+174 byte(s)

Goji
04/03/2010, 19h27
Pour faire une réinstalle vraiment propre, tu dois aussi virer le dossier qui se trouve dans "Documents" ou "Mes Documents".
Donc, tu désinstalles, tu nettoies ton Program Files s'il reste des morceaux, puis tu vires le dossier STALKER-CoP dans "Documents".
Là, normalement, il n'y a plus trace du logiciel.
En espérant que cela t'aide :)

Lt Anderson
04/03/2010, 20h20
Depuis l'intallation du dernier pilote NVidia 196.75 du 022/03/2010, voilà ce que ça donne pour SoC :
"XR_3DA.exe a cessé de fontionner"
Avec sauvegardes ou nouvelle partie.
:(:(

dhabrelin
04/03/2010, 20h28
Bon ben concernant mon problème, il s'agissait bien d'un petit bordel au niveau des droits d'accès au répertoire d'installation, lancer le jeu en mode Admin ne le fait pas planter.

'fin bref, ça c'est fait.

Installation de L.U.R.K. OK aussi, donc problème auto-réglé. Je m'aime. :p

N'empêche, je me bats avec SHoC depuis mardi, et il suffit que je dise "J'ai un problème" pour en trouver la solution... :|

Lt Anderson
04/03/2010, 20h40
Depuis l'intallation du dernier pilote NVidia 196.75 du 022/03/2010, voilà ce que ça donne pour SoC :
"XR_3DA.exe a cessé de fontionner"
Avec sauvegardes ou nouvelle partie.
:(:(
En fait si je modifie les réglages du panneau de configuration pour avoir de l'AA ça plante et si je choisis l'option "Paramètres gérés par l'application" j'ai pas d'AA même si je les modifie dans les options du jeu.

Edit :

Avec ce réglage ça plante
http://tof.canardpc.com/preview2/3725a34d-8204-446d-91ae-e873419709f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3725a34d-8204-446d-91ae-e873419709f5.jpg)

Avec celui-là ça plante pas mais j'ai pas d'AA
http://tof.canardpc.com/preview2/ed3179c4-b606-4e5c-9855-5eb890f5efc8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed3179c4-b606-4e5c-9855-5eb890f5efc8.jpg)

Le plantage "XR_3DA.exe a cessé de fontionner" se produit précisément lors du chargement après la phase "Prélecture des objets".

Timesquirrel
04/03/2010, 21h16
Probleme "reglé" en fait mes sauvegardes se sont corrompue en revenant achement loin, j'ai pu retrouver des sauvegardes non endommagées et ca roule désormais. ( Je joue maintenant en static light et avec des graphisme pas trop poussé au cas ou)

Nykhola
04/03/2010, 23h35
Dites, je pige pas un truc
Je viens de passer d'une 4870 à une 5870
Driver réinstallé.
Je lance Call of Prypiat, passe en éclairage DX11, le redémarre.
La, Fraps détecte bien DX11(affiché sur mon G15) .
Et la, catastrophe, c'est moche, j'ai perdu les sunshafts, bien qu'activé...
Une idée ?

Goji
05/03/2010, 11h24
CoP semble bien encaisser les réglages directement sur le panel control de la carte… en tous cas perso j'ai modifié dans les réglages avancés spécifiques à CoP pas mal de trucs (forcer l'AA entre autres) et le jeu est bien plus beau tout en restant fluide.
Un seul truc bizarre, d'un reload à l'autre j'ai des différences dans les bloom et ces trucs… comme si le user.ltx changeait… non pénalisant, mais étrange…

Nykhola
05/03/2010, 15h26
Un seul truc bizarre, d'un reload à l'autre j'ai des différences dans les bloom et ces trucs… comme si le user.ltx changeait… non pénalisant, mais étrange…
Avec le CCC ?
Tu perds les sunshaft et autres joyeusetés ?

Goji
05/03/2010, 15h30
C'est quoi le CCC, à part Comité Contre les Chats ? ^^
Sinon a priori je ne perds rien, mais je gagne un bloom pas très sexy.

Nykhola
05/03/2010, 15h34
CCC: Panneau de contrôle de la carte chez Ati

LaVaBo
05/03/2010, 15h35
CCC: Panneau de contrôle de la carte chez Ati
Catalyst Control Center, pour être précis.

Goji
05/03/2010, 15h36
Ah c'est pour ça que je pigeais pas, je suis sur Nvidia ^_^

Lt Anderson
05/03/2010, 17h32
Ah c'est pour ça que je pigeais pas, je suis sur Nvidia ^_^
Justement concernant SoC, pourrais-tu vérifier si au niveau du panneau de configuration NVidia l'activation de l'AA (en paramètres étendus ou par "Aperçu") ne provoque pas chez toi un crash de SOC lors du chargement d'une save après la phase "Pré-lecture des objets"?
Pour rappel :
Mon soucis avec SoC (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2994680&postcount=121)

Cot_Cot
05/03/2010, 19h42
Bonjour à tous les Stalker du coin, je suis tout neuf dans le monde de COP, je rencontre un souci à priori d'une importance bien moindre que ceux exposés dans ces discussions. D'ailleurs je ne sais pas si j'expose mon problème au bon endroit.

Bref, voilà mon problème, lors d'une des toutes premières missions (participer à une attaque de stalker du shadosk avec les brigands à partir du tchentchenko tout en étant une sorte d'agent double pour les stalker), je rencontre un bug de script à priori, je réussis la mission et je dois aller chercher ma récompense, mais lorsque j'entame la conversation avec le chef de la bande resté sur le tchentchenko, le jeu plante (x ray engine 1.6 a cessé de fonctionner). Est-ce un bug connu ? Si oui, peut-on y remédier d'une quelconque manière ?

JE VEUX MA THUNE ;)
p.s. merci par avance pour toute aide apportée, pas de récompense, mais toute ma gratitude ;)

Goji
05/03/2010, 21h45
Justement concernant SoC, pourrais-tu vérifier si au niveau du panneau de configuration NVidia l'activation de l'AA (en paramètres étendus ou par "Aperçu") ne provoque pas chez toi un crash de SOC lors du chargement d'une save après la phase "Pré-lecture des objets"?

Non, aucun crash, juste un bloom pas terrible de temps en temps lors d'un reload... comme si le user.ltx avait pris tout à coup une gorgée de vodka ^^

ROFZero
05/03/2010, 21h55
@ Lt Anderson:

Les 196.75 n'ont pas été retirés par Nvidia ? Je crois avoir lu que certains avaient vu leur CG se retrouver HS suite à l'installation de ces pilotes (arrêt ventilos) ... ?

L'Inkagoulé
05/03/2010, 22h11
@ Lt Anderson:

Les 196.75 n'ont pas été retirés par Nvidia ? Je crois avoir lu que certains avaient vu leur CG se retrouver HS suite à l'installation de ces pilotes (arrêt ventilos) ... ?

Si.
Et les précédents (196,21) posent des problèmes en cas de OC.

Lt Anderson
05/03/2010, 22h39
@ Lt Anderson:

Les 196.75 n'ont pas été retirés par Nvidia ? Je crois avoir lu que certains avaient vu leur CG se retrouver HS suite à l'installation de ces pilotes (arrêt ventilos) ... ?
Quel serait donc le meilleur et le plus sûr pilote récent?

Nykhola
05/03/2010, 22h46
Bon, je vais lâcher l'affaire je crois
Testé ce soir :
passage au Catalyst 9.12; 10.2
nettoyage à chaque fois avec driwersweeper
J'ai mis un mod pour tester les sunshaft, la, OK en DX10, pas ok en DX11.

Y'en a qui ont les sunshaft sur une Asus EAH5870 ?
Je m'arrache les cheveux la ....

Lt Anderson
05/03/2010, 23h24
@ Lt Anderson:

Les 196.75 n'ont pas été retirés par Nvidia ? Je crois avoir lu que certains avaient vu leur CG se retrouver HS suite à l'installation de ces pilotes (arrêt ventilos) ... ?
C'est d'actualité :
http://tof.canardpc.com/preview2/91db0908-6013-4bae-ad8f-83007aa66ad7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91db0908-6013-4bae-ad8f-83007aa66ad7.jpg)

Et voilà ce qui est proposé pour mes GTX-260 :
http://tof.canardpc.com/preview2/408841ce-52bd-4a6b-9e89-77409aa25e1e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/408841ce-52bd-4a6b-9e89-77409aa25e1e.jpg)
Effectivement le 196.21.

Vu y'a 10 mn de cela.

Edit : pilote 196.21 réinstallé, et plus de soucis avec SoC.

crucifist
08/03/2010, 10h48
Tiens, j'ai essayé d'installer la version dev d'AMK2 pour COP. L'extraction se passe bien, mais le jeu crash au lancement. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de version (le mod est russe, ma version du jeu une multi). Any idea?
Je n'ai pas de localization.ltx ...

Lt Anderson
11/03/2010, 21h26
CS.

Putain j'en ai marre, tous mes beaux effets DX10 gachés par cette merde. :(
http://tof.canardpc.com/preview2/828daab0-79ef-48dc-8931-8aa4b1bcce8e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/828daab0-79ef-48dc-8931-8aa4b1bcce8e.jpg)

Dark Fread
11/03/2010, 23h51
Je sais plus où on en est dans ton problème :p, mais ça ressemble pas mal à une couille avec l'aa, tu as essayé de l'enlever ?

Lt Anderson
12/03/2010, 10h38
Je sais plus où on en est dans ton problème :p, mais ça ressemble pas mal à une couille avec l'aa, tu as essayé de l'enlever ?
Là :
http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=2979704&postcount=97
OK certes je m'en doutais puisque c'est depuis que j'ai mis du 2X que ça me fais ça et uniquement avec CS.
'tain pour une fois que je pouvais jouer à CS en DX10 et avec un peu d'AA, c'est rageant. :(

Ce serait un soucis de quel ordre à ton (votre) avis?*

*Pilote NVidia 196.21 à jour, voir plus haut.

Dark Fread
12/03/2010, 10h42
Aucune idée, driver foireux de toute évidence, ça devrait s'arranger dans une prochaine version ;)

Sinon moi, je viens de m'apercevoir que les effets de dégoulinures sur les surfaces ne présentent pas du tout le rendu attendu :O Sous Clear Sky. En fait ça fait des bandes grises foncées sur les murs, au lieu de jolies effets d'eau. Apparemment, ça touche une bonne partie des joueurs dotés d'une Ati 48xx... Je suis sous 7 64 teub, rendu Dx10, Dx10.1 activé, toussa... Quand je pense que le jeu devrait être encore plus beau qu'il ne l'est déjà... :bave:

Lt Anderson
12/03/2010, 11h01
Aucune idée, driver foireux de toute évidence, ça devrait s'arranger dans une prochaine version ;)

Sinon moi, je viens de m'apercevoir que les effets de dégoulinures sur les surfaces ne présentent pas du tout le rendu attendu :O Sous Clear Sky. En fait ça fait des bandes grises foncées sur les murs, au lieu de jolies effets d'eau. Apparemment, ça touche une bonne partie des joueurs dotés d'une Ati 48xx... Je suis sous 7 64 teub, rendu Dx10, Dx10.1 activé, toussa... Quand je pense que le jeu devrait être encore plus beau qu'il ne l'est déjà... :bave:
C'est con ce genre de petite merde qui gache tout, paskeuh les effets de texture mouillée c'est plutôt génial niveau ambiance.
Mais les nouveaux pilotes ont au moins corrigé le soucis de chute de frame-rate entre 6h et 7h (du jeu) pour cause de sun-shafts et de chargements. Chez moi ça reste fluide même avec l'AA, une surprise.

Dark Fread
12/03/2010, 11h04
C'est con ce genre de petite merde qui gache tout, paskeuh les effets de texture mouillée c'est plutôt génial niveau ambiance.

Bah en fait j'ai bien des effets de textures mouillées, par exemple sur mon arme, sur les npc, tout ça pas de problème, c'est uniquement les dégoulinures le long des murs qui foirent. :emo:

Lt Anderson
12/03/2010, 11h10
Bah en fait j'ai bien des effets de textures mouillées, par exemple sur mon arme, sur les npc, tout ça pas de problème, c'est uniquement les dégoulinures le long des murs qui foirent. :emo:
Bin vivement des pilotes au point (pour moi un 196.XX)... :|

KaMy
12/03/2010, 16h34
Je suis pas bien sur d'être au bon endroit mais ouvrir un sujet juste pour ma question me semble encore moins bien donc je vais vous enquiquiner avec un souci IG ici, au pire je ferais une suppression.

En gros parce que c'est pas bien compliqué, j'ai la porte de Sidorovich (SoC) qui est comme mal fermé et je ne peux plus l'ouvrir :sad:

Donc je suis comme un gland avec les items qui sont dedans ainsi que les quêtes que je voulais rendre.

Si quelqu'un connait ou a déjà eu le pépin je prendrais bien la solution :)

PS: Je joue en complete mod 09.

Dark Fread
12/03/2010, 19h21
En gros parce que c'est pas bien compliqué, j'ai la porte de Sidorovich (SoC) qui est comme mal fermé et je ne peux plus l'ouvrir :sad:


C'est un bug qui se produit parfois, le mieux est d'installer un mod qui fait que cette porte est constamment ouverte : http://stalker.filefront.com/file/Sidorovich_Unlocked;79924

KaMy
12/03/2010, 20h24
Merci :lol:

J'ai bien cru que j'avais encore une gonade dans le potage et ne pas pouvoir profiter du jeu :emo:

Femto
15/03/2010, 20h37
Alors là, je tombe des nues. J'arrive à jouer pépère 2h à Call of Prypiat sans aucun souci mais depuis ce matin c'est la misère. Je m'explique.

J'ai la version Steam et j'ai voulu installer les mods pour changer le FOV et rajouter les vrais noms des armes, rien de bien méchant. Déjà le jeu se lance une fois sur 5, je reste sur le bureau et je dois couper l'exe avant de retenter ma chance.

Ensuite, le jeu met facilement 10 minutes à charger une partie et une fois dedans ça plante dans les quelques secondes qui suivent.

Je me dis, ah ces mods c'est vraiment de la merde et décide de tout supprimer et de retélécharger entièrement le jeu. J'efface même mes sauvegardes mais NIET. Toujours les mêmes soucis. Si quelqu'un a la solution, c'est bisous gratuits.

Edit: quand ça marchait, j'étais en DX11 avec les options en medium/high.
Win7 64 bits / 4 Go RAM / Radeon 5770 / PasDeBol-GT

EDIT: Trouvé!

Alors pour ceux qui ont le même souci, il suffit de modifier les propriétés de un (ou deux) fichiers:

- xrEngine.exe dans le dossier "bin"
- Stalker-COP.exe (que j'ai également modifié par sécurité)

=>virer la compatibilité XP et cocher "lancer en mode administrateur"

A moi la zone!

KaMy
16/03/2010, 13h26
Je voulais faire un petit retour sur le mod qui m'a été fournit par Dark Fread car il fonctionne, mais pas que :sad:

En fait quand j'ai fait le test pour voir si la porte était ouverte je me suis pas rendu compte que j'avais chargé une sauvegarde qui n'était pas la bonne et la porte était bien ouverte, par contre sur celle ou j'ai avancé ma partie, ba ça veut pas fonctionner §§

La porte reste bloquée et je suis un peu comme un idiot.

Sachant que c'était la 6 ème fois que je retente de faire ce foutu SoC et que à chaque foi y'a un truc pour me pourrir le jeu je voudrais savoir si y'a pas un moyen de nocliper ou est-ce que je l'ai définitivement dans le baba ?

Dark Fread
16/03/2010, 18h46
En fait quand j'ai fait le test pour voir si la porte était ouverte je me suis pas rendu compte que j'avais chargé une sauvegarde qui n'était pas la bonne et la porte était bien ouverte, par contre sur celle ou j'ai avancé ma partie, ba ça veut pas fonctionner §§

Wow, c'est bizarre ça, il ne me semble pas que ce mod nécessite le démarrage d'une nouvelle partie... Tu es sûr que le mod est actif ? Tu as bien modifié ton fsgame.ltx, toussa ? Je demande, hein :p

KaMy
16/03/2010, 18h51
Ouaip y'a pas de souci de se coté la, j'ai testé une sauvegarde avant de rentrer dans la zone de départ au cas ou ça puisse joué, j'ai testé sur une nouvelle partie pour être sur et revérifié mon fsgame.

Ayday moa §§

Parce que j'ai franchement pas envie de recommencer parce qu'une foutue porte veut pas s'ouvrir.

Et j'ai pas trouvé de noclip nulle part d'ailleurs :emo:

Nykhola
16/03/2010, 21h05
Bon, les canards, je sais pas à quoi cela est du, mais j'ai un soucis d'ombrage des paysages lointains.

Au loin, j'ai une espèce de grosse zone sombre sur les cotes qui bouge en même temps que je bouge la tête.

Ca pourrait venir de quoi ?

http://tof.canardpc.com/preview2/f46af933-c99d-457f-831e-7313ceb8ff47.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f46af933-c99d-457f-831e-7313ceb8ff47.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/59218526-5ce8-4d01-8ef3-cecb6317aac7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/59218526-5ce8-4d01-8ef3-cecb6317aac7.jpg)

Lt Anderson
16/03/2010, 21h31
Bon, les canards, je sais pas à quoi cela est du, mais j'ai un soucis d'ombrage des paysages lointains.

Au loin, j'ai une espèce de grosse zone sombre sur les cotes qui bouge en même temps que je bouge la tête.

Ca pourrait venir de quoi ?

http://tof.canardpc.com/preview2/f46af933-c99d-457f-831e-7313ceb8ff47.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f46af933-c99d-457f-831e-7313ceb8ff47.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/59218526-5ce8-4d01-8ef3-cecb6317aac7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/59218526-5ce8-4d01-8ef3-cecb6317aac7.jpg)
Des soucis de SSAO, HBAO ou HDAO?

ROFZero
16/03/2010, 23h28
Ouaip y'a pas de souci de se coté la, j'ai testé une sauvegarde avant de rentrer dans la zone de départ au cas ou ça puisse joué, j'ai testé sur une nouvelle partie pour être sur et revérifié mon fsgame.

Ayday moa §§

Parce que j'ai franchement pas envie de recommencer parce qu'une foutue porte veut pas s'ouvrir.

Et j'ai pas trouvé de noclip nulle part d'ailleurs :emo:
J'ai trouvé ça chez GSC:


A Workaround for the Broken Trader Door in the Cordon

>> IT NEEDS attention, definition and a fix. Not a mod, bandaid or accidental discovery on how to sprint run the door open.

Bad news. I only have a very viable workaround, not a fix. But it means you don't have to run and bump, or toss a grenade. By pressing a couple of keys, you can teleport from outside Sid's closed room to inside.

From there you should be able to push the door open.

Also, if a closet door doesn't have the "use" functionality, simply hack it with a knife. You should be able to get it open enough to get inside. But wait! There's more! Even if the cabinet door doesn't work, you can get most items through the closed door, due to a bug.

If you can't wait for the ZRP fix, here's the relevant piece of code. First save a game where you are standing in front of the broken door in the Cordon.

In gamedata\scripts\db.script, you can temporarily add this to the end of the function add_actor() (before the end statement for the function):

--CAUTION: this only works if you are in the Cordon
local sids_office = vector():set(-246.73, -24.79, -134.43)
actor:set_actor_position(sids_office)

Modify your script (after you have changed fsgame.ltx for the game to use mods; see the stickies in the Mod Disccusion section), start the game, load the saved game, save a new game (you'll be in the trader's office if this works), then remove the changes from gamedata\scripts\db.script or remove the file if you weren't using it to start with.

Again: an easier-to-use form of this will be part of the next release of the ZRP.

Edit: Clarifications.
J'ai testé par curiosité sur SoC v1.0004, en prenant le db.script du patch ZRP 1.04c (c'était trop chiant de décompresser l'original):

http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html

... en ajoutant les lignes citées ci-dessus, comme prescrit par le docteur:



function add_actor( obj )
actor = obj
actor_proxy:net_spawn( obj )
add_obj( obj )
if _z then _z.on_add_actor(obj) end
local sids_office = vector():set(-246.73, -24.79, -134.43)
actor:set_actor_position(sids_office)
endJ'ai effectué une sauvegarde devant la porte de Sidorovitch, puis j'ai quitté le jeu. Je l'ai relancé après avoir ajouté ce fichier db.script modifié sous *\gamedata\scripts\, j'ai chargé ma sauvegarde et me suis retrouvé... devant Sidorovitch. Donc je suis passé à travers la porte, du "noclip" en quelque sorte.

Bon évidemment, puisque tu as un mod déjà installé, faut voir comment tu pourrais goupiller tout ça. Mais vu ton désespoir, t'as pas grand-chose à perdre à essayer de bidouiller... :rolleyes:

KaMy
17/03/2010, 15h11
Ha ba j'essaierais cette petite bidouille ce soir je te remercie ;)

Par contre vu que le "mod porte ouverte" doit être une modif du script je me demande bien ce qui peu fiche le bazar au point de me bloquer sur une partie en cours.

Quand on dit que les jeux de l'est sont finis à l'urine des fois c'est quand même pas faux :ninja:

Mais putain que ce sont des bon jeux ces stalkers !

Nykhola
18/03/2010, 03h45
Des soucis de SSAO, HBAO ou HDAO?
Nop, j'ai testé, et aussi toutes les options touchant au soleil, quedalle :|

Ca ne le fait que sur les paysages lointains, quand j'ai le soleil dans le dos.
Un bug réservé aux ATI ?

Lt Anderson
18/03/2010, 10h50
Nop, j'ai testé, et aussi toutes les options touchant au soleil, quedalle :|

Ca ne le fait que sur les paysages lointains, quand j'ai le soleil dans le dos.
Un bug réservé aux ATI ?
Bizarre, vu qu'il semble que CoP soit optimisé pour des ATI.

Nykhola
18/03/2010, 14h41
J'ai teste en supprimant mon user.ltx, pour que le jeu en recréé un avec les paramètres de bases, toujours le soucis.

Tin, et en plus, dans Clear Sly, j'ai un bug d'ombre aussi qui se déplace en même temps que moi.
J'ai trouve des lignes à modifier, mais ca me rend les ombres toutes degueux...:sad:

blork
18/03/2010, 14h48
J'ai teste en supprimant mon user.ltx, pour que le jeu en recréé un avec les paramètres de bases, toujours le soucis.

Tin, et en plus, dans Clear Sly, j'ai un bug d'ombre aussi qui se déplace en même temps que moi.
J'ai trouve des lignes à modifier, mais ca me rend les ombres toutes degueux...:sad:

J'avais un bug sur CS O.G.M. avec l'option ombre du soleil. Cela faisait un gros cercle qui bougeait avec moi et créer une zone d'ombre autour de moi. Corrigé avec des params que j'ai trouvé sur le forum.

dhabrelin
27/03/2010, 18h03
Dites j'ai un problème avec Call of Pripyat. Dès que je touche au fichier fsgame.ltx; je pense que la moindre action que j'effectue sur ce fichier en modifie les droits à un certain niveau (je ne sais pas lequel) et fait crasher le jeu au démarrage.

1 - J'installe le jeu, je le lance, ça fonctionne.
2 - J'installe le mod de fwouedd pour CoP (mais je crois que ça ferait pareil avec n'importe quel mod), je modifie la ligne gamedata du fichier fsgame.ltx, je lance le jeu, ça plante. Quand j'essaie de lancer le jeu directement via xrEngine.exe, il me dit qu'il ne trouve pas fsgame.ltx.
3 - Si je désinstalle le mod de fwouedd et que je remets l'ancien fsgame.ltx (que j'avais renommé en fsgame.ltx.old), ça continue de planter.
4 - Pour que le jeu refonctionne, obligé de désinstaller/réinstaller.

J'avais déjà eu un problème relativement similaire avec SHoC et LURK, et l'option "Lancer en mode Admin." avait réglé le problème, mais ici, la même manip' ne fonctionne pas.

Je suis sous Win7 64bits.

Voilà, si quelqu'un a une idée, un lien vers un problème similaire (pas encore trouvé d'aide via Google mais je cherche encore), voire même une solution (soyons fous!!) je suis preneur.

EDIT: C'était effectivement un problème de droits, l'UAC étant activée. Désactiver cette "protection" m'a permis de ne plus reproduire le problème. Merci à Caca Président (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3064206&postcount=368)...

Sopol
28/03/2010, 15h47
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver le soucis qui m'ennui j'aimerais savoir si c'est possible de voir/activer l'ombre de son propre perso car je ne la vois guère.

Config:

Cpu: E8400+
Mémoires: 4Go Corsair
Cg: Ati Radeon HD5970 (driver 10.3)
OS: Windows 7.

Merci de vos avis éclairer.

[edit1]

J'ai un bug récurent au niveau des ombres sur les PnJ cela fait des fils d'ombres, c'est dû à quoi svp ?

[edit2]

Concernant le bug fil d'ombre j'ai mis dans le fichier "user" la ligne R4_wireframe off, ceci à résolu le problème.

dhabrelin
28/03/2010, 17h16
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver le soucis qui m'ennui j'aimerais savoir si c'est possible de voir/activer l'ombre de son propre perso car je ne la vois guère.

Config:

Cpu: E8400+
Mémoires: 4Go Corsair
Cg: Ati Radeon HD5970 (driver 10.3)
OS: Windows 7.

Merci de vos avis éclairer.
C'est possible?! :huh:

GabaZieute
28/03/2010, 20h38
---

[Edit] Lt Anderson a le même pb (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2941059&postcount=31)
Puisqu'il est sur du Nvidia, on peut exclure un pb matériel.
Ça doit un paramètre du lod, mais lequel ?

---

J'ai un petit pb qui me titille les neuilles.
Les textures lointaines fourmillent de points noirs (et le biactol ne fait rien)

http://img686.imageshack.us/img686/6212/pointsnoirsescape.th.jpg (http://img686.imageshack.us/i/pointsnoirsescape.jpg/)

Ce n'est pas grand chose, mais ça casse un chouia l'immersion

CPU i920
Ram 9Go (merci la promo 6Go pour le prix de 3 :wub:)
Gainward HD4870
Catalysts 10.3a
Vista 64 SP2

Clear Sky 1.5.10
Stalker Reloaded 0.75
Atmosfear + text HD
ATM sleeping bag

Lt Anderson
28/03/2010, 21h14
J'ai un petit pb qui me titille les neuilles.
Les textures lointaines fourmillent de points noirs (et le biactol ne fait rien)

http://img686.imageshack.us/img686/6212/pointsnoirsescape.th.jpg (http://img686.imageshack.us/i/pointsnoirsescape.jpg/)

Ce n'est pas grand chose, mais ça casse un chouia l'immersion

CPU i920
Ram 9Go (merci la promo 6Go pour le prix de 3 :wub:)
Gainward HD4870
Catalysts 10.3a
Vista 64 SP2

Clear Sky 1.5.10
Stalker Reloaded 0.75
Atmosfear + text HD
ATM sleeping bag
Voir MP.

CrossfireX
08/04/2010, 15h12
Salut tout le monde ! (premier post sur le forum au passage)

J'ai un petit problème avec stalker SoC 1.0004 modé avec Lurk 1.0552.
En effet, j'ai de fréquents retour sous Windows, avec un message d'erreur "Xray engine" à la clef, toujours au même endroit. Charger une veille sauvegarde ne fait que changer l'endroit où se produit le bug.
J'ai essayé de réinstaller le jeu plusieurs fois, réinstaller le mod, patcher le jeu en 1.0005, essayer de la compatibilité windows XP sp 2, recommencer une nouvelle partie, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce bug. :|
Et cela rend toute progression dans le jeu impossible.

Ma configuration est la suivante :
ATI radeon HD 5870 avec CCC 10.3
i7 920
6GO de ram
Windows 7 Home 64-bit

Je vous remercie d'avance de votre aide. ;)

Edit : Le passage au CCC 10.2 pourrait régler ce problème ?

Edit 2 : J'ai finalement résolu le problème en trifouillant l'UAC pour le dossier gamedata !

CrossfireX
12/04/2010, 00h52
Finalement toujours le même problème mais un peu plus loin dans le jeu cette fois. :tired:

Raphyo
12/04/2010, 00h54
L'UAC ? C'est useless, désactive moi cette atrocité.

CrossfireX
12/04/2010, 01h12
L'UAC ? C'est useless, désactive moi cette atrocité.

Je l'avais déjà désactivé, et en plus de ça j'ai modifié les droits du dossiers THQ (dans lequel est stalker donc) comme ceci :

http://tof.canardpc.com/preview/00e2ea2f-2b2f-40f9-bb1e-21e00e0de0e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/00e2ea2f-2b2f-40f9-bb1e-21e00e0de0e0.jpg)

Mais au final ça n'a fait que reporté le bug à un niveau plus avancé du jeu (j'ai du mal à en cerner la raison d'ailleurs).

Edit : Problème réglé après réinstallation du mod ;)

Darkath
12/04/2010, 01h44
---

[Edit] Lt Anderson a le même pb (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2941059&postcount=31)
Puisqu'il est sur du Nvidia, on peut exclure un pb matériel.
Ça doit un paramètre du lod, mais lequel ?

---

J'ai un petit pb qui me titille les neuilles.
Les textures lointaines fourmillent de points noirs (et le biactol ne fait rien)

http://img686.imageshack.us/img686/6212/pointsnoirsescape.th.jpg (http://img686.imageshack.us/i/pointsnoirsescape.jpg/)

Ce n'est pas grand chose, mais ça casse un chouia l'immersion

CPU i920
Ram 9Go (merci la promo 6Go pour le prix de 3 :wub:)
Gainward HD4870
Catalysts 10.3a
Vista 64 SP2

Clear Sky 1.5.10
Stalker Reloaded 0.75
Atmosfear + text HD
ATM sleeping bag


J'ai la même avec clear sky (en mod complete)

Lt Anderson
12/04/2010, 10h39
Super, donc on est au moins 3 avec ce soucis.

Qui tourne avec ATI et qui avec NVidia?

Darkath
14/04/2010, 10h55
Moi c'est ATI

Et ça me le fait pas du tout avec COP

Lt Anderson
14/04/2010, 12h42
Moi c'est ATI

Et ça me le fait pas du tout avec COP
Moi NVidia.
Donc ça vient du jeu.

Et tu tournes en DX10 au moins "I presume"?
Moi oui.

En fait le soucis est apparu avec CS dès que j'ai mis les options graphiques en DX10.

Darkath
14/04/2010, 14h21
Moi NVidia.
Donc ça vient du jeu.

Et tu tournes en DX10 au moins "I presume"?
Moi oui.

En fait le soucis est apparu avec CS dès que j'ai mis les options graphiques en DX10.

Ouais possible, je vais essayer sans et je te dis ça.

Darkath
14/04/2010, 15h36
Ouais possible, je vais essayer sans et je te dis ça.

Ouais bah c'est bien ça, sans DX10 c'est nickel, et j'ai pas d'autres bugs graphiques (genre les artefacts dont j'avais parlé a un moment qui reviennent de temps a autres) Bon c'est relou de plus avoir les effets kikoo comme les wet surfaces et les god rays mais bon ...

Lt Anderson
14/04/2010, 15h49
Ouais bah c'est bien ça, sans DX10 c'est nickel, et j'ai pas d'autres bugs graphiques (genre les artefacts dont j'avais parlé a un moment qui reviennent de temps a autres) Bon c'est relou de plus avoir les effets kikoo comme les wet surfaces et les god rays mais bon ...
Je sais c'est chiant.
Parfois le Marais ressemble à Central Park. :tired:

zema
23/04/2010, 16h10
Bonjour à tous, je ne sais pas s'il y a réellement un sujet complet la dessus, j'éditerai si il faut.

Je suis passé de XP a Seven.
Reinstall des 3 stalker, SOC, CS et COP.
Bilan, COP s'installe et se joue sans problème, CS s'installe et se joue, mais avec des gros lags de chargements, SOC se joue en vanilla, mais des que je mets des mods (en particulier la dernière version de LURK), les textures disparaissent complètement, il ne reste que les paysages lointains et rien d'autres (plus de personnages, plus de bâtiments, rien nada...). J'ai bien du faire 30 installations. C'est désespérant !!

J'avais déjà lu que certains avaient des problèmes de temps de chargement (quelle est la cause réelle?)
Au fait j'ai aussi essayé d'installer SOC sur le SSD, pareil pour les temps de chargements...

Ma config :
Proc I7 860
CG : GTX 295 non OC
OS seven 64 (édition familiale) installé sur DD SSD 80 Giga
Les trois jeux stalker installés sur un disque dur de 1,5 TO
4 Giga de RAM

SOC patché en 1.5
CS avec dernier patch ainsi que COP

Vous avez des idées, des pistes, ou des tuyaux qui ont résolus même partiellement les problèmes?
Merci les gars :unsure:

Dark Fread
23/04/2010, 18h26
Tu as essayé de mettre des nocd ? Sous Vista, ça résolvait quelques problèmes. De plus j'ai les versions Steam (donc des espèces de nocd officiels) et aucun problème à signaler sur les trois opus sous Seven 64.

zema
23/04/2010, 18h39
bon ben c'est déjà encourageant de savoir que dans l'absolu ça doit marcher...
Tu avais aussi les problèmes de chargements résolu grâce a du no cd?
Je vais essayer ça déjà. J'ai déjà entendu parler et vu dans le répertoire bin/dedicated qu'il y avait un exe du jeux, ça fait office de no CD? M'étonnerai mais bon...Sinon vous savez l'utiliser ce truc la?

Merci

DirtyNastyVoodooDoll
24/04/2010, 20h20
Allez hop, Je glisse mon problème entre les 57 815 bugs graphiques que tout le monde rencontre, en espérant ne pas être hors du topic.
Et /!\attention /!\, y a plus ou moins du spoiler la dedans. (Bon, c'est pas du gros méchant mais je préviens).
Donc, dans CoP j'ai des missions qui ne se mettent pas à jours, ça a commencé avec celle où l'on doit rembourser les dette d'un stalker de la gare de yanov. J'ai beau soit payer, soit tuer le bandit et aller réclamer ma pension alimentaire la quête reste afficher sur mon PDA (alors qu'on m'a remercié et filé mon butin). J'ai la même chose par exemple avec les modifications de détecteurs. Je promène fièrement mon svarog partout avec moi, mais mon PDA me demande toujours d'aller filer les détecteurs à modifier.
J'ai peur qu'a un moment ça m'empêche de faire une 2ème quête avec un même NPC, donc je viens solliciter votre aide (Ah et puis, ça commence à être soulant d'avoir le PDA surchargé de missions terminées). Any idea? Je suis sous windows7 64, CoP en version de chez nous avec le quote Nofrag sur la boiboite, donc patché de naissance comme il faut.

westside
25/04/2010, 14h31
Salut les canards :)

Est ce que quelqu'un a essayé ça :

# Stuttering (animation qui "accroche") : phénomène dû au streaming de la map qui nécessite beaucoup d'accès disque, pas grand chose à faire. Une atténuation est possible par une défragmentation, voire une décompilation des fichiers gamedata.dbx à l'aide de STALKER_Data_Unpacker (cette manipulation peut améliorer les temps de chargements).

Est ce que c'est vraiment efficace dans le tout premier opuce (stalker SOC) ? Il faut prévoir combien d'espace disque ? Une fois que l'on a effectué une décompilation avec STALKER_Data_Unpacker on converse quand même les fichiers d'origine ? En gros comment ça marche ? ;) Cela ne peut pas causer d'instabilité du jeu ?

Dark Fread
25/04/2010, 15h51
Est ce que c'est vraiment efficace dans le tout premier opuce (stalker SOC) ?

Aucune idée. A condition que ça ait un effet, je doute que celui-ci soit extrêmement flagrant, mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte pas grand chose. C'est "opus", au fait.

Il faut prévoir combien d'espace disque ?

Pour un jeu patché préalablement en 1.0005, la taille des archives décompressées est précisément de 5.72 Go.

Une fois que l'on a effectué une décompilation avec STALKER_Data_Unpacker on converse quand même les fichiers d'origine ?

A priori, théoriquement, tu pourrais supprimer les archives .db0, .db1 etc..., une fois celles-ci décompilées... Mais il vaudrait mieux les conserver avant de vider la corbeille. Et j'imagine que tu voulais écrire "on conserve".

En gros comment ça marche ? ;) Cela ne peut pas causer d'instabilité du jeu ?

Comment ça marche : les données du jeu sont compressées et compilées dans de grosses archives, les gamedata.db0, gamedata.db1 etc. Alors, j'ignore comment fonctionne exactement le jeu, mais j'imagine que si ces archives n'étaient pas compressées, il devrait y accéder un peu plus rapidement.
Il est impossible que cette méthode provoque une instabilité puisque les données ne sont pas altérées, ce sont les originales.

Nono
26/04/2010, 11h33
Vous avez des idées, des pistes, ou des tuyaux qui ont résolus même partiellement les problèmes?
Merci les gars :unsure:

Pas encore essayé stalker sous 7, mais est-ce que Aero se désactive quand tu lances le jeu ? Sinon, est-ce que tu peux essayer de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" dans les propriétés du raccourci ? Sous 7, 90% de mes problèmes en jeu venaient d'Aero.

zema
27/04/2010, 16h17
Pas encore essayé stalker sous 7, mais est-ce que Aero se désactive quand tu lances le jeu ? Sinon, est-ce que tu peux essayer de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" dans les propriétés du raccourci ? Sous 7, 90% de mes problèmes en jeu venaient d'Aero.

Ok c'est une bonne idée, j"essaye ça ce soir. Je vais flamber un cierge en plus on sait jamais ... :rolleyes:

zema
27/04/2010, 23h48
Bonjour à tous, je ne sais pas s'il y a réellement un sujet complet la dessus, j'éditerai si il faut.

Je suis passé de XP a Seven.
Reinstall des 3 stalker, SOC, CS et COP.
Bilan, COP s'installe et se joue sans problème, CS s'installe et se joue, mais avec des gros lags de chargements, SOC se joue en vanilla, mais des que je mets des mods (en particulier la dernière version de LURK), les textures disparaissent complètement, il ne reste que les paysages lointains et rien d'autres (plus de personnages, plus de bâtiments, rien nada...). J'ai bien du faire 30 installations. C'est désespérant !!

J'avais déjà lu que certains avaient des problèmes de temps de chargement (quelle est la cause réelle?)
Au fait j'ai aussi essayé d'installer SOC sur le SSD, pareil pour les temps de chargements...

Ma config :
Proc I7 860
CG : GTX 295 non OC
OS seven 64 (édition familiale) installé sur DD SSD 80 Giga
Les trois jeux stalker installés sur un disque dur de 1,5 TO
4 Giga de RAM

SOC patché en 1.5
CS avec dernier patch ainsi que COP

Vous avez des idées, des pistes, ou des tuyaux qui ont résolus même partiellement les problèmes?
Merci les gars :unsure:



:mouais:
Je viens de retester sans le mode aero de windows seven, avec un noCD ... même problème, sous SOC les graphiques ne s'affichent pas, en début de jeux dans la cave de sido, j'ai juste un joli ciel bleu avec des nuages, pas de mur, pas de perso, pas de végétation, rien...
Le probleme persite avec un gamedata de "LURK" ou de "complete 2009" (installé avec l'exe cette fois ci). Je vois vraiment pas ce qui merde.
Mon OS (seven 64b) est installé sur un DD SSD de 80 GO, par contre j'installe les Stalker sur un deuxieme DD de 1,5 TO, ça le problème persiste encore lorsque j'installe le jeux aussi sur le Disque SSD.
La ... je vois plus quoi faire ... dire que je me suis acheté une config de malade pour faire tourner mes petits stalker a fond...... :|
Et visiblement personne n'a rencontré le même soucis. Si UNE personne n'avait que l'ombre d'une piste supplémentaire ... :sad:
Merci quand même les gars.

blork
28/04/2010, 09h31
:mouais:
Je viens de retester sans le mode aero de windows seven, avec un noCD ... même problème, sous SOC les graphiques ne s'affichent pas, en début de jeux dans la cave de sido, j'ai juste un joli ciel bleu avec des nuages, pas de mur, pas de perso, pas de végétation, rien...
Le probleme persite avec un gamedata de "LURK" ou de "complete 2009" (installé avec l'exe cette fois ci). Je vois vraiment pas ce qui merde.
Mon OS (seven 64b) est installé sur un DD SSD de 80 GO, par contre j'installe les Stalker sur un deuxieme DD de 1,5 TO, ça le problème persiste encore lorsque j'installe le jeux aussi sur le Disque SSD.
La ... je vois plus quoi faire ... dire que je me suis acheté une config de malade pour faire tourner mes petits stalker a fond...... :|
Et visiblement personne n'a rencontré le même soucis. Si UNE personne n'avait que l'ombre d'une piste supplémentaire ... :sad:
Merci quand même les gars.

Y a moyen de tester temporairement avec une autre carte vidéo (de marque différente)? Pour déjà savoir si c'est seven ou le driver... Je dis ça juste pour essayer d'isoler le facteur qui bloque, peut être cela a été déjà fait.

zema
28/04/2010, 14h48
Y a moyen de tester temporairement avec une autre carte vidéo (de marque différente)? Pour déjà savoir si c'est seven ou le driver... Je dis ça juste pour essayer d'isoler le facteur qui bloque, peut être cela a été déjà fait.

Je n'ai pas d'autre carte vidéo, et la carte marche bien sous XP (les 3 stalker marchent très bien sous XP d'ailleurs). Je fais un essais avec un autre driver, on sait jamais...

Dark Fread
28/04/2010, 18h14
Je suppose que tu as déjà essayé de les exécuter en mode administrateur ? J'ai certains jeux qui plantent (de façon complétement aléatoire :tired:) si je les lance normalement.
Concernant les temps de chargements anormalement long, j'ai vu quelques personnes qui avaient aussi ce problème, c'est très étrange... :O En tout cas, ça semble venir de Win7.

zema
28/04/2010, 18h53
Oui tout est en mode admin. En réinstallant le SOC et en installant le "Complete 2012" (avec un .exe) les temps de chargements disparaissent, ou redeviennent normaux).
Je suis presque sur que la config du DD SSD y est pour qq chose... :mellow:

Dark Fread
28/04/2010, 19h03
Oui tout est en mode admin.

Tu les as déjà lancé en mode normal ? Oui parce que, personnellement, j'ai aussi des jeux qui plantent si je les lance en mode admin. (:tired:)

zema
28/04/2010, 19h31
pas encore essayé en mode normal, mais je viens de découvrir un truc bizarre, lorsque je lance l'install de stalker, il ne se passe rien en apparence, en fait l'install ne se lance pas en mode application mais en mode processus (se voit uniquement dans l'onglet processus du gestionnaire de taches). Je tue le processus, je relance et seulement a ce moment la l'install apparait dans l'onglet applications ... :|
Ca me le fait aussi au premier lancement du jeux une fois l'install faite ...
Bon je vais essayer en mode normal. Merci m'sieur !

zema
28/04/2010, 20h39
Tu les as déjà lancé en mode normal ? Oui parce que, personnellement, j'ai aussi des jeux qui plantent si je les lance en mode admin. (:tired:)

:( devinez quoi ... en mode normal ça marche toujours pas .. :wacko:

zema
29/04/2010, 17h48
Pas de réponse… tout le monde sur Windows 7 64 bits arrive donc à jouer avec le mod Panoramic ?

Reponse tardive mais moi non plus je ne passe pas avec le panoramic mod sous Win 7 64B, alors que le jeux tourne impec sous XP 32

westside
29/04/2010, 19h56
Pas encore essayé stalker sous 7, mais est-ce que Aero se désactive quand tu lances le jeu ? Sinon, est-ce que tu peux essayer de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" dans les propriétés du raccourci ? Sous 7, 90% de mes problèmes en jeu venaient d'Aero.

Salut ;)

Comment désactiver Aero ainsi que "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" ?

KaMy
29/04/2010, 20h06
Clic droit sur le raccourci -> propriétés -> compatibilité.

westside
29/04/2010, 20h12
Sur le raccourci du jeu ?
Comment ça se passe si on joue sous steam ?

zema
29/04/2010, 20h21
Ouf, ça y est, SOC 1.00005 passe sous seven 64B !!
J'ai réinstallé le nouveau driver de nvidia 197.45, enlevé l'option de compatibilité sous XP (et la les temps de chargement deviennent hyper rapides), et suis passé en mode normal (vs mode admin).
Le mod que j'ai utilisé, l'executable de Complete 2012 de artistpavel.

Au passage, l'AA a l'air de fonctionner en remplaçant les options AA plutôt que de les améliorer, je vous ferai un complément la dessus pour être bien sur, car la il flotte comme vache qui pisse + brouillard et pas de lignes a hautes tension pour bien vérifier.

Merci les gars pour votre aide ;)
Ce forum, il butte !!!!

KaMy
29/04/2010, 20h30
Sur le raccourci du jeu ?
Comment ça se passe si on joue sous steam ?

Clic droit sur le jeu concerné -> propriétés -> créer un raccourci bureau.

westside
29/04/2010, 20h33
Pas encore essayé stalker sous 7, mais est-ce que Aero se désactive quand tu lances le jeu ? Sinon, est-ce que tu peux essayer de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" dans les propriétés du raccourci ? Sous 7, 90% de mes problèmes en jeu venaient d'Aero.


Clic droit sur le jeu concerné -> propriétés -> créer un raccourci bureau.

OK et on peut désactiver AERO aussi en faisant cette méthode en plus de "Désactiver les thèmes visuels" et "Désactiver la composition du bureau" ?

KaMy
29/04/2010, 20h39
Ça désactive d'office l'Aero au moment du lancement de l'application c'est pour ça qu'il te dit de tester comme ça.

zema
30/04/2010, 02h05
Apres plusieurs essais, certains l'avaient peut être déjà vu, mais je confirme qu'on peut régler l'AA sous SOC par le biais du panneau de réglage de la carte graphique, chose que je n'avais jamais réussi a faire avant (attention j'ai une carte qui roxe et elle ne faiblit pas trop quand je passe en AA x4 et également x4 pour l'aniso). Bon suis obligé quand même de baisser parceque l'image saccade pas mal et ça fout un bon mal de tète (mais curieusement c'est pas des saccades dues au framerate, je reste à 45 mini même lorsque je monte a x8 pour les deux réglages..... :O
Si ça en intéresse certain, je publierai les réglages exactes.
Dernier driver utilisé, le 197.45 pour le club des nvidia. En x2 déjà ça devient sympa, on lisse bien ces fichus crénelages !!

DirtyNastyVoodooDoll
01/05/2010, 16h45
Me revoilà avec un nouveau problème (d'ailleurs l'ancien avec le PDA n'est pas résolu, mais là c'est plus tellement important).

Il y a du spoiler et potentiellement de l'exploit dans ce qui suit.

Je suis à Pripyat, et après avoir récupéré le fusil gauss cassé, je vais parler au chef des militaires et c'est là que tout bascule...
Premier détail, je sais pas si c'est normal ou pas mais après m'avoir dit qu'un stalker venait d'arriver à pripyat j'ai une super cinématique où il dit qu'il reçoit un message et après c'est parti pour une minute à le regarder ne rien faire avant de m'afficher pendant une fraction de seconde le bas du bâtiment. Ca c'est de la cinématique :p. Ensuite impossible de lui reparler, il est bien trop fasciné par sa radio silencieuse.
Après, je descend. Le stalker en question discute avec le militaire que j'ai ramené de jupiter, ils cessent de parler et là horreur, malheurs, impossible de lui parler, ni à lui ni au millitaire (je peux toujours parler à tout le reste du personnel de la laverie).
Je suis donc bloqué avec ce satané fusil gauss qui ne fonctionne pas à pripyat...Mais j'ai parlé de potentiel exploit, et c'est donc le moment de vous raconter ce qui est peut-être le moteur de tous ça.

/!\Ce qui suit ne dois pas être reproduit à la maison, c'est très dangereux les enfants/!\
Vers le milieu du jeu, alors que je me sentais loin d'être prêt à affronter Pripyat, je me promenais dans une anomalie électrique dans Zaton et aperçois un petit bâtiment. Je l'ai donc fouillé et suis tombé sur des documents, après ça je suis allé me faire réparer quelques arme et là je m'aperçois que j'ai débloqué une ligne de dialogue avec le mécano. Il fini par me sortir qu'il m'a réparé mon fusil gauss, et me le 'rend' (alors que j'avais jamais entendu parlé de fusil gauss à ce moment)...
Des idées pour délier la langue de ce chère stalker? J'ai déjà refait la missions pour récupérer le fusil gauss 7 fois, pour être sûr que c'était pas un problème de script qui aurait planté une fois, deux fois...sept fois?

Pour info, je suis sous 7 64bit et j'ai quelques mods qui touchent surtout à l'aspect graphique, et un pour modifier la FOV.

shaskar
29/05/2010, 17h18
Salut,
Je joue à STALKER SoC avec les mods suivants:
LURK RC 1_05 Full
LURK Modif Nilsou ;)
et quelques modifs grace à LURK release candidate 1.0552
J'ai le patch 1.0005.

mon problème est que lorsque j'arrive sur certaines zones j'ai un retour bureau avec XR_3DA à cessé de fonctionner. à force de retours je sais où passer mais c'est ch...! et je ne peux accéder à l'endroit où je dois rencontrer un certain serliy vers la décharge pour avoir des infos sur strelok. ou certaines planques...

Aussi certaines phrases ne sont pas traduites; pas grave si c'est de l'anglais, mais parfois c'est une sorte de code (chiffres et lettres):huh:

à part ça le jeu est fluide avec toutes les options à fond sauf la densité de l'herbe. je suis sous seven 64bits.

merci de votre aide.:)

zema
30/05/2010, 03h38
si ça se passe toujours aux mêmes endroits ça ressemble a un problème de script. Fais une sauvegarde de ton gamedata, et ensuite efface le fichiers de script, puis recolle le script complet de la dernière version de lurk release candidate. Le problème peut être plus compliqué si la mission en cours est liée a un objet. Fais un essais comme ça, si ça marche pas, tu peux au minimum revenir sur ton gamedata sauvegardé.

shaskar
30/05/2010, 13h43
med! le truc avait un peu empiré (retours intempestifs) du coup j'ai viré LURK et j'ai mis Oblivion Lost; et ça a l'air de bien tourner.

enfin merci zema pour l'astuce, j'ai gardé ma save alors je pourrais voir plus tard si ça marche ;)

ElGato
30/05/2010, 20h26
Salut les canards, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sauvegardes qui traînaient sur ce forum et les sauvegardes pour Call of Pripyat sont apparemment difficiles à trouver sur les sites habituels (pas trouvé).


L'un de vous aurait-il une sauvegarde de Call of Pripyat donc, juste avant d'aller à Pripyat ?

D'une manière générale ça pourrait être intéressant de regrouper des sauvegardes-type dans le premier post de ce topic...

Lt Anderson
11/06/2010, 01h13
STALKER CS après le chargement du dernier patch 1.5.10 sensé résoudre les derniers bugs :
http://tof.canardpc.com/preview2/7b89380d-08d4-4a63-8a92-92a1045a3839.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b89380d-08d4-4a63-8a92-92a1045a3839.jpg)
De beaux artefacts lors de l'affichage de la pluie.
Idem lors des émissions.
Super le patch 1.5.10... :|

Dernier pilote de mes 2 NVidia GTX-260 : 197.45 WHQL

Dark Fread
11/06/2010, 16h54
STALKER CS après le chargement du dernier patch 1.5.10 sensé résoudre les derniers bugs :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/7b89380d-08d4-4a63-8a92-92a1045a3839.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b89380d-08d4-4a63-8a92-92a1045a3839.jpg)
De beaux artefacts lors de l'affichage de la pluie.
Idem lors des émissions.
Super le patch 1.5.10... :|

Dernier pilote de mes 2 NVidia GTX-260 : 197.45 WHQL

Hé bien on est trois... (moi et Darkath je crois, même souci. Par contre ça ne se produit pas lors de toutes les pluies. Et me concernant, pas de problème avec les émissions.)

Lt Anderson
11/06/2010, 17h34
Hé bien on est trois... (moi et Darkath je crois, même souci. Par contre ça ne se produit pas lors de toutes les pluies. Et me concernant, pas de problème avec les émissions.)
Et t'as réglé ton soucis ou il persiste?

Dark Fread
11/06/2010, 17h35
Non, on a pas trouvé de solution à part prier le dieu du beau temps :emo:
Toute l'histoire :

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2967240&postcount=51
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2967553&postcount=56
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2967799&postcount=61
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2967860&postcount=62
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2978649&postcount=96
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2971303&postcount=67

Lt Anderson
11/06/2010, 17h39
Non, on a pas trouvé de solution à part prier le dieu du beau temps :emo:
T'as désinstaller/réinstaller?

Dark Fread
11/06/2010, 17h43
Non, trop long. Désinstallation, réinstallation, attendre qu'il pleuve, ça m'emmerde :ninja:
Et puis vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, à mon avis ça ne servira à rien.

Lt Anderson
11/06/2010, 17h47
Non, trop long. Désinstallation, réinstallation, attendre qu'il pleuve, ça m'emmerde :ninja:
Et puis vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, à mon avis ça ne servira à rien.
Ce que je trouve étrange c'est que chez moi ce n'est survenu qu'après le patch 1.5.10 alors qu'avec le 1.5.07 rien. :huh:

Dark Fread
11/06/2010, 17h50
Je suis aussi en 1.5.10 ; on a peut-être mis le doigt sur le responsable :p

Lt Anderson
11/06/2010, 20h20
Je suis aussi en 1.5.10 ; on a peut-être mis le doigt sur le responsable :p
Ben je me vois bien désinstaller, réinstaller, patcher en 1.5.07, et recharger le no-DVD. :|

Lt Anderson
12/06/2010, 11h47
CS est vraiment bizarre comme jeu. :O
Hier je fais un 1er lancement : ça a l'air OK.
Mais au chargement d'une map (Décharge) :
A )
1- gros crash, écran noir => gestionnaire de tâches pour revenir au bureau.
2- je veux relancer mais l'icône "exe" du bureau résiste à mon double-clic.
3- clic droit + ouvrir, rien.
4- clic droit + démarrer en tant qu'administrateur, rien.
=> reboot. :|
B )
1- double-clic sur l'exe du bureau : OK
2- fenêtrage au lancement :O
3- alt + tab : OK
4- chargement d'une save : moins de 20 FPS au max :O
=> rage quit :(

Et ce matin?
Pas de problème...

'comprends plus rien moi. :|

Robin Masters
09/07/2010, 00h57
Je viens de m'acheter Stalker Shadow of Chernobyl, en édition THQ Classic, version française, avec 9/10 Canard PC marqué en bas de la jaquette. Je sais que c'est un jeu archi buggé. THQ ne s'est pas fait chier : visiblement, c'est toujours la version de base non patchée (enfin euh... visiblement... le n° de version n'est marqué nulle part mais je suppose que c'est la 1.0). Je ne compte ni jouer en multi ni installer de mod particuliers.

J'aimerai savoir quel patch installer. Sur clubic il y en a plein :
1.0001
1.0003
1.0004
1.0005
1.0006
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-774-0-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.html
Faut il tous les installer successivement ? Ou bien le dernier suffit ? J'attire l'attention sur le fait qu'ils existent en deux versions (tailles différentes). La quelle choisir ? Je m'y perd...

crucifist
09/07/2010, 01h01
Prend le 1.0004

Robin Masters
09/07/2010, 01h06
Prend le 1.0004
D'accord, mais le quel ? Sur Clubic si y en a deux (14 ou 19 mo)
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-774-42394-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-patch-v1-0004.html

---------- Post ajouté à 23h06 ----------


D'accord, mais le quel ? Sur Clubic si y en a deux (14 ou 19 mo)
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-774-42394-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-patch-v1-0004.html
Laisse tomber, en lançant je vois qu'il y en a un US et un multilangues (c'est celui qu'il me faut).

Zombie-noclard
12/07/2010, 01h11
Salut les canards, avec la sortie de LURK j'ai décidé de réinstaller ce bon vieux SoC sur ma bécane. Et là, drame, impossible de lancer le DVD du jeu. La galette refuse de démarrer, d'être lue, explorée, et toute autre manip du genre. Il n'y a ni message d'erreur, ni quoi que ce soit. Le DVD refuse simplement de se lancer et bloque le système si on essaie d'y accéder par le poste de travail, jusqu'à ce qu'on le retire du tiroir du lecteur. Son nom n'apparait même pas dans le lecteur.

Je me munis donc de ma seconde version de SoC, édition boite métal, même problème. Je précise que non, mon lecteur DVD n'est pas mort, et installe sans broncher jeux et logiciels autres.

Plus amusant, c'est maintenant CoP qui refuse de s'installer alors qu'il fonctionnait parfaitement auparavant, c'est à dire jusqu'à hier. La fête. :O

Clear Sky, même souci. :huh:

Au total, ce sont les disques 3 stalkers, dont deux versions différentes de SoC qui plantent et refusent tout bêtement d'être lus. Pas un message d'erreur, rien. :tired:

Dans le doute j'ai désactivé temporairement mon anti-virus et pare-feu; même chienlit. J'ai viré tous les fichiers relatifs à une installation antérieure d'un jeu GSC, pareil. atomisé les entrées regedit relatives; même boxon.

Bref j'aimerais savoir what the fuck happened à mon computeur, si c'est un dispositif anticopie pirate intégré aux CD qui fait ch**r son monde pour je ne sais quelle raison (sachant que je n'emploie ni crack no-cd, ni versions piratées, que je ne prête pas mes jeux et qu'aucun truc louche ne se trouve sur mon PC, qui est clean). Est-ce un problème d'authentification? (j'avais lu que la protection des jeux GSC faisait appel à une authentfication serveur) ou bien mon lecteur DVD a-t-il définitivement quelque chose de cramé? En bref, que se passe-t-il et existe-t-il un moyen de remédier à ces soucis?

Le cas échéant, savez-vous à quelle adresse dois-je envoyer ma sangsue apprivoisée dévorer la trogne du sorcier vaudou m'ayant marabouté? :(

Dark Fread
12/07/2010, 01h23
Wow, alors là c'est super bizarre :O
Même si ton lecteur lit correctement d'autres trucs, j'essayerais quand même avec un autre lecteur DVD...

Zombie-noclard
12/07/2010, 18h38
Wow, alors là c'est super bizarre :O
Même si ton lecteur lit correctement d'autres trucs, j'essayerais quand même avec un autre lecteur DVD...
Salut Dark, après une batterie de tests divers et variés, et de bidouillages-qu'à-la-fin-je-savais-même-plus-c'que-j'faisais tellement c'était le b**del miracle ça remarche. J'opte pour une protection anti-copie de GSC intégrée aux DVD et propre aux jeux de la série Stalker qui a du s'activer (j'ai un combo lecteur/graveur).

Comme je n'ai pas pu identifier formellement le problème, quelques pistes à tester si la même m*rde arrive à quelqu'un:

- changer la région du lecteur DVD puis la repasser en 2 (et réinstaller les pilotes windaube)
- désinstaller temporairement un des périphériques pris en compte au moment de l'install d'un jeu GSC pour identifier la machine (au hasard la carte son) puis tenter d'installer le jeu.
- faire une vidange de fichiers .tmp relatifs, vérifier la présence de fichiers estampillés "stalker" dans le prefetch (j'en ai trouvé 2) et les atomiser.

En tout cas c'est la première fois que je voyais un truc pareil et ce sur n'importe quel jeu... :p

rhyslex
19/07/2010, 18h23
Alors bon, j'arrive à l'entrée de la zone Tchernobyl NPP, le jeu charge les textues et d'un coup plante avec un message: XR3 a cessé de fonctionner, je joue en anglais avec le patch 1.0004 et le complete mod 2009.

Dark Fread
20/07/2010, 13h15
Alors bon, j'arrive à l'entrée de la zone Tchernobyl NPP, le jeu charge les textues et d'un coup plante avec un message: XR3 a cessé de fonctionner, je joue en anglais avec le patch 1.0004 et le complete mod 2009.

Hop hop hop, manque des trucs ;)


# Merci de donner spontanément des informations sur l'environnement du problème. C'est bête à dire, mais c'est un peu agaçant de demander pour la trouzemillième fois au gars qui a un problème ce qu'il a comme matériel, système d'exploitation, la version de son jeu (patch), éventuellement les mods qu'il utilise, la version de ses drivers graphiques et surtout, ce qu'il a déjà essayé de faire pour résoudre le problème.

# Dans le cas d'un problème de crash, préciser si un message d'erreur est donné (et lequel, évidemment).

# Dans le cas de n'importe quel problème, les logs présents dans le dossier STALKER-SHOC/logs peuvent être utiles.

rhyslex
20/07/2010, 14h30
Bon ben j'ai tout réinstallé et j'ai recommencé du début avec le complete mod 2009 version 1.44 et c'est là que je me suis rendu compte qu'à ma partie d'avant..... j'étais......en version.......VANILLA:|

vous avez la permission de vous foutre de ma gueule;)

Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas le sac de couchage :|

En Vanilla je trouvais le jeu magnifique, là avec le complete c'est incroyable, en plus l'IA est bien meilleure.

Du coup je redécouvre pas mal de choses.

Pour mon crash sur mon ancienne partie, c'est bizarre, je l'ai eu à la page de chargement pour entrer dans Tchernobyl NPP au moment où il y a marqué: loading save, ensuite c'est XR3 a cessé de fonctionner.

Dric
20/07/2010, 15h24
c'est là que je me suis rendu compte qu'à ma partie d'avant..... j'étais......en version.......VANILLA:|

vous avez la permission de vous foutre de ma gueule;)

:haha:

Voilà qui est fait.
Si tu avais fini en vanilla tu aurais pu recommencer avec le pluton's pack (et les améliorations graphiques qui vont avec). Là ça aurait été une claque supplémentaire !

rhyslex
20/07/2010, 17h41
non justement je n'avais pas fini , j'étais à l'entrée de tchernobyl quand ça a planté.

Dric
20/07/2010, 17h55
La fin sera sensiblement identique au niveau gameplay, à partir de la Centrale c'est beaucoup plus linéaire.

rhyslex
20/07/2010, 19h03
déjà que je le kiffais en vanilla(sans le savoir), là c'est ENORME!!!

L'IA, la ballistique les ambiances, putain mais STALKER c'est trop bon !!!! :wub:

shaskar
21/07/2010, 14h18
salut,
je joue à SoC avec le mod oblivion lost 2.2, et depuis une heure de jeu ma vision est trouble sans arrêt, comme lorsqu'on boit une vodka.
j'ai viré mes artefacts pour voir si ça venait de là mais non je vois toujours double.
vous avez une idée?

Dric
21/07/2010, 14h45
Peut-être un manque de sommeil si ce mod le gère, où bien la faim.

Ou alors un contrôleur qui veut devenir ton ami. :)

shaskar
21/07/2010, 14h50
bon bah c'est bon, je suis comme tombé dans les pommes au bar des 100 rads (après avoir lacher 2 combis) et au réveil ma vision s'est rétablie au prix d'une petite faim.
par contre vous connaissez la raison de cette "maladie"?

---------- Post ajouté à 13h50 ----------

oué Dric tu dois avoir raison, j'ai un sac de couchage dans l'inventaire et je m'en suis encore jamais servi ;)

jenfilipe
23/07/2010, 00h26
Bonsoir, bonsoir

Alors j'ai un problème avec la version Steam de mon Stalker SOC. Je précise avant tout que je tourne en Windows 7 64.

Je voulais installer le Pluton's Pack avec les corrections graphiques mais ces dernières plantent lamentablement au moment de lancer le jeu...
J'ai fait pas mal de test (je suis en 1.004, l'AMK marche correctement) et suis sûr que c'est la pack de correction graphique qui est en cause...

Y aurait-il des solutions ? Ce soucis est-il connu ?

Merci pour tout !^^

P.S. : J'ai un soucis de gros newbie, j'ai bien des rapports de crash dans mon fichier log mais je ne sais pas comment on ouvre un fichier .mdmp...

Dark Fread
23/07/2010, 01h28
P.S. : J'ai un soucis de gros newbie, j'ai bien des rapports de crash dans mon fichier log mais je ne sais pas comment on ouvre un fichier .mdmp...

Je ne sais pas ce que sont tes fichiers .mdmp, mais à mon avis ce ne sont pas les logs... Ces derniers se trouvent dans C:\Users\Public\Documents\STALKER-SHOC\log\ et sont au format .log, à ouvrir avec le bloc-note. :)

jenfilipe
23/07/2010, 09h27
Je ne sais pas ce que sont tes fichiers .mdmp, mais à mon avis ce ne sont pas les logs... Ces derniers se trouvent dans C:\Users\Public\Documents\STALKER-SHOC\log\ et sont au format .log, à ouvrir avec le bloc-note. :)

Ouais sauf que je ne vois rien de bien inquiétant dans ce fichier .log .
De plus le jeu refuse maintenant de démarrer mais sans m'envoyer de rapport de crash.
Dans mes souvenirs, il y avait un problème avec xrCore.dll, un problème breakpoint bref, je ne sais pas si ça vous avancera beaucoup...:rolleyes:

zema
23/07/2010, 11h51
Salut les grosses canasses.... :rolleyes: bon ok je la referai plus...
Clear Sky installé sur un OS seven 64 zob, game patché en 1.5.10
Le jeux se lance juste après l'installation, restart du jeux pour prendre en compte les modifications des paramètres graphiques, et la PAF d'un seul coup d'un seul...me dit "Cannot open file fsgame.ltx check your working folder"
Fichier fsgame pas modifié. J'ai bien vu différents conseils car le cas est deja apparu, donc j'ai remis les droits complets pour tous les utilisateurs possibles du fichier, d'ailleurs lorsuqe je regarde les propriétés du fichiers (onglet sécurité) j'ai accès a tous sauf les autorisations spéciales...L'OS est installé sur un SSD Flash et le jeux sur un Disque de 1,5 TO (SOC installé de la même manière marche très bien).
Des idées les gars? :sad: (faut chanter en même temps la petite chanson.... CA...LI...MEROOOOO)

zema
24/07/2010, 20h37
Bon ayé c'est bon clear sky fonctionne sur mon seven 64 bit.
Pour la manip j'ai copié le fsgame.ltx ainsi que les dossiers "ressources, levels, localisation, mp et patches" dans la racine du dossier "bin".
Ca tourne au poil.
wouala wouala.

Dark Fread
24/07/2010, 21h34
Étrange problème, et étrange solution :O
On ajoutera ça au premier post, merci de ton auto-aide :p

zema
25/07/2010, 17h04
oui je sais, étrange solution, j'y croyais pas du tout mais effectivement le jeux se lance et marche impec. J'ai pas cherché plus loin.

CoolRaoul
25/07/2010, 23h58
Alors j'ai un problème avec la version Steam de mon Stalker SOC. Je précise avant tout que je tourne en Windows 7 64.

Je voulais installer le Pluton's Pack avec les corrections graphiques mais ces dernières plantent lamentablement au moment de lancer le jeu...
J'ai fait pas mal de test (je suis en 1.004, l'AMK marche correctement) et suis sûr que c'est la pack de correction graphique qui est en cause...

Y aurait-il des solutions ? Ce soucis est-il connu ?



J'ai eu le même problème sur une config identique (à ceci près que j'ai la version boite)

Solution qui a marché pour moi: renommer le user.ltx et relancer le jeu (ce qui va en créer un nouveau avec des valeurs par défaut)

Ensuite, refaire la configuration (graphique, clavier etc...) et, si tu veux à nouveau tweaker ton user.ltx, le faire petit à petit en conservant à chaque fois une copie de la version précédente.

Maicka
26/07/2010, 03h14
@ shaskar :
Exact c'est que ton perso a tout simplement sommeil ! ^^

Projet 154
28/07/2010, 12h52
Bonjour,

Ayant réinstallé récemment Call of Prypiat pour continuer ma partie dessus et retrouver l'ambiance trippante de la Zone (j'ai un backup des données de sauvegardes sur mon HDD externe), je me retrouve avec un très vilain (oui très vil) crash du jeu à un seul moment.

C'est à ce moment là, quand je vais chercher la prime du braquage. Je parle au Stalker, je récupère ma prime, et là, crash inévitable. :| (Sinon je peux continuer le reste du jeu)
http://tof.canardpc.com/view/d75f6b13-8835-4fd1-a8b5-92e84913bbd5.jpg

Le rapport de bug :
http://tof.canardpc.com/view/180e9fb3-3214-4bcd-afab-a4cae4bdcea2.jpg

Ma config'
- Windows XP SP3 à jour
- Intel E5300 à fréquence stock.
- MSI R4850-OC 512Mo (avec Catalyst 10.7)
- 4Go de mémoire vive.

Le jeu est installé sur la partition dédié aux jeux (ce qui explique le D:\Games Files\sur le rapport de bug).

Merci pour votre aide.

Genchou
23/08/2010, 16h54
Sup,

J'ai acheté le pack Stalker sous steam et j'ai des problèmes ... étranges. :tired:

En effet, lorsque je lance CoP (depuis steam donc), rien ne se passe. Une instance du xrEngine est active dans les processus mais le jeu en lui-même n'est pas lancé et je dois terminer le processus puis relancer pour que ça parte (et parfois il faut le faire 2-3 fois de suite). Ce soucis n'apparait pas avec SoC.

Par contre, beaucoup plus ennuyeux, que ce soit avec SoC ou CoP, lorsque j'arrive à lancer proprement le bousin, l'écran n'affiche rien sinon un signal "Out of scan range - rear input".
J'imagine que ça signifie que l'écran ne supporte pas la combo résolution+rafraichissement des jeux, mais ce qui est bizarre, c'est que ça se lance une fois sur deux. Comme si le xrEngine se mettait en 1920*1080 à 150Hz de temps en temps.

Je suis avec un C2D E8400@3.00GHz, 2Go de RAM, une radeon hd4850 512Mo et windows 7 32bits. L'écran est un crt sony trinitron multiscan420GS.
Les jeux sont supposés se lancer en 1600*1200 à 75Hz (synchro verticale avec le bureau à 75Hz).

Sinon, jeux sous steam (donc 1.005 pour SoC et 1.6 pour CoP).

Dric
24/08/2010, 21h43
Avec ATI Tray Tools tu peux verrouiller la fréquence de rafraichissement il me semble (pas testé, j'ai un LCD). Je ne sais pas si le CCC permet de le faire.

Shinssue
26/08/2010, 12h45
Merci pour le No_Headbobbing_Mini_Mod pour SoC, car j'avais vraiment du mal avec ça. :vomit: :vomit: :vomit:

Sinon, j'ai eu droit à "XR_3DA.exe caused ACCESS_VIOLATION" ce matin. Après un peu de google j'ai trouvé ceci (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=934680), mais un simple redémarrage à suffit.

domertow
26/08/2010, 20h59
J'ai comme des Micro freeze lorsque je cours dans CoP, est-ce dû à l'accès DD ? (donc DD pas assez rapide) Ou à un problème de ma hd 5770, de pilotes ???

Peut on résoudre ces micro freeze avec une option graphique à désactiver ?

(j'ai essayé pas mal de choses, rien n'y fait) :emo:

Lt Anderson
26/08/2010, 21h03
J'ai comme des Micro freeze lorsque je cours dans CoP, est-ce dû à l'accès DD ? (donc DD pas assez rapide) Ou à un problème de ma hd 5770, de pilotes ???

Peut on résoudre ces micro freeze avec une option graphique à désactiver ?

(j'ai essayé pas mal de choses, rien n'y fait) :emo:
C'est le moteur du jeu : chargements en streaming de la map.
Et en fonction aussi de la RAM de la CG.

Dric
27/08/2010, 11h16
Il y a des mods pour enlever le préchargement des textures, ce qui curieusement peut virer ce problème de micro freeze en jeu. A voir selon les configs, c'est plus ou moins efficace. En tout cas ça accélère les chargements.

J'ai pas les noms sous la main mais une recherche sur "prefetch mod CoP" devrait faire ton bonheur.

Kerker
27/08/2010, 15h18
En fait, en niveau graphique minimum, le jeu(le dernier STALKER sorti) manque parfois de fluidité...
Le premier STALKER, tournait en médium, et c'était fluide, mais celui-la, en minimum, il est pas trop fluide....
Voici ma config :
Processeur
AMD Athlon(tm) XP 2800+ (2083Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Mémoire
Barrette de 512 Mo None
Barrette de 256 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 767Mo
Carte Graphique
nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] (128 Mo)


Y'a t'il un mod pour rendre le jeu moins gourmand ? et je commence a me dire, que les stalker devienne de plus en plus gourmand, y'a til un risque que mon PC ne soit pas assez puissant pour STALKER II ? :huh:

Si il y a un risque, devrai-aije ajouter des barettes mémoires, voir ajouter une carte graphique en SLI ?

Mephisto
27/08/2010, 15h23
Ton PC il est déjà pas assez puissant pour faire des crêpes, alors Call of Pripyat...Ouais, c'est sur que ça bouffe plus de ressources que Creatures. :haha: