PDA

Voir la version complète : [trackball]Parce qu'une grosse boule c'est mieux pour lutter contre les TMS !



xheyther
08/01/2010, 13h45
Hey !

J'ai une tendinite au poignet because je tiens mal ma souris à ce qu'il parait (mauvaises langues s'abstenir). Du coup ça me fait horriblement mal et j'en suis à utiliser mon mulot avec la mains gauche même si je suis droitier.

Bref c'est la mayrde et ma productivité est en berne.

Du coup j'envisage l'achat d'une (un ?) trackball pour remplacer mon fidèle rongeur au boulot (une logitech G3). Dans la mesure où le poignet est immobile ça me semblais une bonne idée.

Est ce que quelqu'un en utilise une (un ?) régulièrement et de manière intensive, et si oui est ce que cela améliore le confort. Et (en bonus) si vous avez des conseils genre celle-là est pas bien mais celle-là si, je suis prenneur.

tantal
08/01/2010, 14h01
Salut, j'ai une Cordless Optical TrackMan® depuis quelques années et en suis très contant.
J'utilise avec des accus NiMh, que je recharge environ tout les mois.
Au niveau du confort, je préfère ça à une sourie classique, bien que pour les jeux ce ne soit pas l'idéal.
Le reproche que je pourrais faire, c'est le fait que les billes de soutient de la boule (ouf !) s'encrassent.
La différence avec les autres trackpad, c'est que là ce n'est pas le pouce qui dirige le pointeur mais l'index et le majeur.

Avantage : surfer dans le canap avachie comme une loutre sans avoir besoin d'une surface plane. :ninja:

http://www.logitech.com/repository/1785/png/14779.1.0.png

PrinceGITS
08/01/2010, 14h18
Avantage : surfer dans le canap avachie comme une loutre sans avoir besoin d'une surface plane. :ninja:
Pour le surf, ok, c'est plus pratique.
Mais pour jouer, comment tu fait pour bouger le curseur et appuyer sur le bouton en même temps ?

xheyther
08/01/2010, 14h36
A-wé-mé-non-en-fait,
Je cherche plutôt un truc où il faut tripoter la boule avec le pousse, un peu pour les mêmes raisons que PrinceTruc, je crois que je préfèrerais avoir le majeur et l'index libre pour cliquer tout ça.

tantal
08/01/2010, 14h52
Je trouve perso cette disposition plus ergonomique que de bouger la boule avec le pouce (mon pouce manque de degrés de liberté). Là tu clique (gauche + suivant et précèdent) avec le pouce et clique doit avec l'annulaire ou l'auriculaire + roulette avec index).

PrinceGITS
08/01/2010, 14h53
Haaa, ça peut être intéressant le clic gauche sous le pouce.

xheyther
08/01/2010, 14h58
C'est pas un bouton le gros machin gris foncé sous la boule ?
Faut que je trouve un magasin sur lyon où on peut poser la main sur le bousin.

tantal
08/01/2010, 15h17
C'est le clique-droit.
Oui, je pense que le mieux c'est de l'essayer. Ma copine n'aime pas du tout ! Surtout que c'est carrément pas donné.

xheyther
08/01/2010, 15h20
Ça va encore le tarif, (http://www.ldlc.com/fiche/PB00091103.html), il y a des modèles plus chers. J'irais voir à la fnac pour test, mais j'ai peu d'espoir !

LaVaBo
08/01/2010, 16h40
Y'avait aussi un modèle de joystick pour remplacer la souris, qui a été créé par un ergonome, pour justement éviter les tendinites et autres galères de l'avant-bras dues aux souris.
D'après le gars, ça permet des mouvements qui sollicitent le moins les trucs (muscles, tendons, je sais pas) qui prennent cher avec une souris.

Mais ça date un peu et je n'ai pas acheté, donc pas de référence à te donner là.