PDA

Voir la version complète : Pour une visée plus arcade (moins chaotique, plus précise)



Skouatteur
07/01/2010, 18h10
Vous me conseillez quel mod, sachant qu'il s'agirait d'un premier run?

Anonyme20240202
07/01/2010, 19h09
Vous me conseillez quel mod, sachant qu'il s'agirait d'un premier run?

HERESIE HERESIE! AU BUCHER, BRULONS L'IMPUR.

http://lecheminsouslesbuis.files.wordpress.com/2009/07/inquisition.jpg

Skouatteur
07/01/2010, 19h54
Parce qu'un flingue pas foutu de tirer droit à 10m en iron sight, ça me fait pas bander.
(Et pour les puristes, c'est trèèèès loin d'être réaliste.)

Lt Anderson
07/01/2010, 20h17
Bon, tout d'abord une formalité d'usage...
http://tof.canardpc.com/preview/2b2b9868-3355-403c-b938-1ac0e19f70fd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2b2b9868-3355-403c-b938-1ac0e19f70fd.jpg)

Bien, ça c'est fait.

Sinon merci pour relancer ce VIEUX débat.
Je re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-rappelle mon opinion sur le sujet en tant qu'ancien (et peut-être à nouveau) tireur sportif affilié à la FFTir : la balistique des STALKERS est réaliste. Tant pis pour les pseudo-hardcore des Doom, Quake, et Unreal où il est possible de sniper avec un pistolet à 300 m.
La notion de dispertion est une donnée connue des tireurs, policiers et militaires.

Edit :
J'ai voté "Autres" et ma précision est : la balistique des STALKER est réaliste.

Skouatteur
07/01/2010, 20h24
Je suis pas tireur sportif, mais j'ai été militaire. Alors, oui, la dispersion des tirs c'est réaliste, mais faut pas abuser.
Perso, je faisais but au PA Mac50 à 25m, là où le jeu me fait foirer un tir à 10m sur une cible statique avec le flingue de départ. Pour ça que pour moi, y a quand même un décalage avec la réalité.
(Après, je suis d'accord que placer un headshot avec un flingue au delà des 25m, ça relève du miracle.)

Lt Anderson
07/01/2010, 20h33
Je suis pas tireur sportif, mais j'ai été militaire. Alors, oui, la dispersion des tirs c'est réaliste, mais faut pas abuser.
Perso, je faisais but au PA Mac50 à 25m, là où le jeu me fait foirer un tir à 10m sur une cible statique avec le flingue de départ. Pour ça que pour moi, y a quand même un décalage avec la réalité.
(Après, je suis d'accord que placer un headshot avec un flingue au delà des 25m, ça relève du miracle.)
Grouper en L+H de 5+5 à 25m et toucher une cible mobile à 10m je savais faire aussi, mais après un "certain" entraînement. C'est pareil pour STALKER : de l'entraînement en jouant plusieurs fois ou en relançant une sauvegarde et au final les HS à 10m sur bandit mobile avec un PMm (PB IRL) ou mieux un H&K USP c'est faisable.
De l'entraînement donc.

Edit :
Actuellement je snipe les militaires (trouffions et experts) au PMm dès le début du jeu pour choper des AK-74SU et Obokan état neuf, le tout en mode vétérant. :cigare:

znokiss
07/01/2010, 21h56
Purée, créer un topic à sondage pour une question :tired:

skyblazer
07/01/2010, 21h59
Et autrement, c'est du côté de Redux et du Pluton's Pack qu'il faut aller voir pour une visée plus précise. Ou alors certains micro-mods le font très bien (fileplanet est ton ami). Ou alors jouer Vanilla, c'est pas mal aussi.

Lt Anderson
07/01/2010, 22h02
Et autrement, c'est du côté de Redux et du Pluton's Pack qu'il faut aller voir pour une visée plus précise. Ou alors certains micro-mods le font très bien (fileplanet est ton ami). Ou alors jouer Vanilla, c'est pas mal aussi.
Awai ça c'est bien aussi. :ninja:

Sk-flown
07/01/2010, 22h25
J'en suis a 1/3 de CS juste après SOC et franchement une fois qu'on a compris comment marche la zone, le jeu est facile, puis faut accepter le fait que les premières armes ont des caractéristiques moins bonnes, si tu veux de l'arcade tu vas là où il y a des viseurs qui font 1/5 de l'écran avec en plus un aim-bot.

On est hardcore ou on ne l'est pas.B)

Maxwell
08/01/2010, 11h49
Cette question est réellement absurde, je vais même pas voter. Ce pour plusieurs raisons:

1- Les armes du tout début sont vraiment inutiles et inutilisables. C'est normal, au tout début il ne faut pas rentrer dans le tas et espérer tout dégommer mais au contraire réfléchir, utiliser ses coéquipiers, emprunter des chemins alternatif, provoquer des diversions*, etc... Si tu trouve ça frustrant, c'est ton droit, mais c'est vraiment dommage de pas faire l'effort car c'est une expérience hyper intéressante. Un de mes passages préférés du jeu.

2- Ca dure vraiment pas longtemps. Peu après avoir passé le remblais, tu vas commencer à trouver MP5 et AK47, et ça déja la ça commence à être sympa. Faut pas être trop loin de sa cible certes, donc l'aspect infiltration continue de jouer un grand rôle, mais de toute façon c'est pas un jeu de $ki11s ou tu fonce dans le tas et décoche des headshots le plus rapidement possible. Et quand tu vas commencer à monter tes premières lunettes de visée, tu seras dans le coeur de la balistique du jeu, la meilleure de ce que j'ai pu voir à ce jour.

3-Ca changera rien au jeu car c'est à double tranchant. En améliorant ta visée, tu améliore celle des NPC. Donc tu vas déplacer ta frustration de "j'arrive pas à les toucher" à "je meurs trop vite c'est abusé ils visent trop bien". Et dans les fusillades en terrain dégagé, la solution sera de garder plus de distance, et comme avec la distance la précision diminue, retour à la case départ.

Bref, pour être honnête ça m'étonnerait que tu trouve un mod "arcade" pour SoC, tout simplement parce que ce n'est pas compatible avec son style de jeu.

*:Petite astuce si tu veux t'équiper rapidement dés le début du jeu, avant même la toute première mission: va titiller les militaires au sud du camp des rookies avec ton lance-pruneaux. Tu t'arranges pour qu'une patrouille de 2 ou 3 te prenne en chasse et tu les attire vers le camp en esquivant leurs balles. S'en suivra une grosse fusillade entre eux et les Stalkers, des renforts devraient arriver, ça va prendre un petit moment et quand l'orage sera passé, t'auras un tapis de cadavres à dépouiller de leurs armes. Ca te fera du pogonon et les militaires sont plutôt bien armés pour le début.

tenshu
08/01/2010, 11h59
va titiller les militaires au sud du camp des rookies avec ton lance-pruneaux. Tu t'arranges pour qu'une patrouille de 2 ou 3 te prenne en chasse et tu les attire vers le camp en esquivant leurs balles. S'en suivra une grosse fusillade entre eux et les Stalkers, des renforts devraient arriver, ça va prendre un petit moment et quand l'orage sera passé, t'auras un tapis de cadavres à dépouiller de leurs armes. Ca te fera du pogonon et les militaires sont plutôt bien armés pour le début.

La première partie j'ai essayé ça et puis tout les stalker ce sont fait laminer. Au terme d'une défense héroïque de ma position, pendant d'interminable secondes. Je finit par être à court de munitions, les militaires m'ont abattu à bout touchant en pleine tête.

Maxwell
08/01/2010, 12h07
n00b. :p

Ça t'apprendra à faire le héro au début du jeu. Moi je me suis caché dans les toits, et j'allumais de la haut (j'étais déja un peu équipé, en fait cette "technique", je l'ai découverte de manière naturelle en me rapprochant trop de leur camp à la recherche d'une planque). Donc j'ai géré comme un lâche et ça c'est plutôt bien fini pour moi, mais pas les autres, les camps militaires et rookie étaient quasiment vides. Mais ça m'avait pas empêché de prévoir une retraite chez Sidorovitch si ça tournait au vinaigre. Chacun sa merde ^_^

znokiss
10/01/2010, 13h08
Personne n'a un mod pour rendre une visée plus réaliste dans Serious Sam ?
J'déconne, hein...

Lt Anderson
10/01/2010, 13h09
Personne n'a un mod pour rendre une visée plus réaliste dans Serious Sam ?
J'déconne, hein...
C'est pas bien de se moquer. :chenoir:

clence
10/01/2010, 14h50
M'est avis que le problème est plutôt l'alliance d'une visée réaliste avec une gestion des dégâts bien arcade.

Du coup on en chie pour toucher un mec, mais on n'est même pas récompensé quand on réussit. Parce qu'un bandit protégé par une veste en cuir qui continue de gambader comme si de rien n'était quand on lui met une balle de makarov dans le bide à 20m, excusez moi mais merde.


Pour comparaison, un vieux jeu comme Deus Ex proposait une ballistique pas top réaliste mais ultra-contraignante et une gestion des dégâts absolument géniale en mode réaliste sans que ça soit frustrant pendant les 15 premières heures de jeu.

Bref, le problème n'est pas la visée de STALKER qui est parfaite, mais ce qu'il y a autour.

Skouatteur
10/01/2010, 15h40
Bref, le problème n'est pas la visée de STALKER qui est parfaite, mais ce qu'il y a autour.
D'accord et pas d'accord. Elle n'est (à mon sens) pas parfaite, la dispersion est exagérée (avec le makarov du début: 15cm de dispersion à 8m de distance :O), mais je suis d'accord sur les dégats faits aux ennemis, qui sont très faibles (depuis quand le cuir protège des balles?), mais ceci dit, notre perso encaisse francheéent bien, lui aussi.

Maxwell
10/01/2010, 16h39
mais ceci dit, notre perso encaisse francheéent bien, lui aussi.

C'est le double tranchant dont je parlais. Que les modeurs expert me corrigent si je me trompe, mais dans Stalker, il n'y a pas de favoritisme envers le joueur principal. NPC ou pas, la résistance aux balles est la même et les bénéfices apportés par les combis également.

Donc si les gars habillés de cuir paraissent trop résistants, c'est simplement parce que le joueur principal l'est aussi.

Le seul avantage qu'on a, c'est que eux n'utilisent pas de pansements ou de medikits, en tout cas pas en pleine fusillade...

Lt Anderson
10/01/2010, 17h03
C'est le double tranchant dont je parlais. Que les modeurs expert me corrigent si je me trompe, mais dans Stalker, il n'y a pas de favoritisme envers le joueur principal. NPC ou pas, la résistance aux balles est la même et les bénéfices apportés par les combis également.

Donc si les gars habillés de cuir paraissent trop résistants, c'est simplement parce que le joueur principal l'est aussi.

Le seul avantage qu'on a, c'est que eux n'utilisent pas de pansements ou de medikits, en tout cas pas en pleine fusillade...
J'ai remarqué ça aussi : le niveau de résistance des PNJ est équivalent à celui du joueur, en fonction de la combi.
Si tu résistes un certain temps aux balles avec la simple combi de cuir, bin c'est pareil pour les PNJ.

hellsing
11/01/2010, 14h58
Petit détail: autrefois (debut 19eme) les vêtements en feutres de nos armées révolutionnaires étaient capable d'arrêter une balle.
Tout comme il fallait arroser avec une carabine m1 lors de la WW2.
Les armes de petits calibre, ben c'est pas puissant. Et le cuir c'est foutrement solide quand même.
Donc moi ça me surprend absolument pas.

Maxwell
11/01/2010, 15h24
Tout à fait d'accord, mais comme j'y connais rien en armes j'ai préféré me taire. Je trouve ça très immersif de devoir tirer par rafales sur un ennemi après avoir estimé sa résistance en fonction de ce qu'il a l'air de porter, et de devoir l'atteindre plusieurs fois pour en venir à bout.

Le seul truc reprochable à STALKER, comme à tous les FPS que je connais, c'est que même touchés plusieurs fois, parfois à la tête, les personnages (comme le perso principal remarquez) continuent d'agir comme si rien ne s'était passé, mise à part une petite animation. J'aurais préféré les voir se jeter à couvert après avoir pris une balle dans le buffet le temps de reprendre leurs esprits, poser un genou à terre après une balle dans le genou, tomber KO après un impact sur le casque... Et se relever quelques dizaines de secondes plus tard, hagards.
Et chez le joueur, traduire ça par un mélange violent des effets psy et vodka, l'arme qui tombe à terre, un écran noir, etc.

Un autre truc que je trouve carrément ridicule dans SoC (j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier dans CS), c'est quand on snipe de suffisamment loin un groupe d'ennemis: ils tombent tous les uns après les autres sous le regard totalement indifférent de leurs camarades.

Skouatteur
11/01/2010, 15h42
Petit détail: autrefois (debut 19eme) les vêtements en feutres de nos armées révolutionnaires étaient capable d'arrêter une balle.
Tout comme il fallait arroser avec une carabine m1 lors de la WW2.
Les armes de petits calibre, ben c'est pas puissant. Et le cuir c'est foutrement solide quand même.
Donc moi ça me surprend absolument pas.
Perso, IRL j'ai surtout tiré du 5.56 et du 7.62. J'ai pas eu l'occasion de tester la resistance du cuir, mais quand tu vois que ça transperce le métal comme du beurre, ben je pense pas aue le cuir soit très efficace contre une arme moderne. (Et à choisir, je préfère de loiiiiiin porter ce putain de gilet Kevlar (http://22.img.v4.skyrock.net/225/pmmcolbert/pics/2451513873_small_1.jpg)lourd et encombrant qu'un cuir, même épais.)

hellsing
11/01/2010, 15h52
Perso, IRL j'ai surtout tiré du 5.56 et du 7.62. J'ai pas eu l'occasion de tester la resistance du cuir, mais quand tu vois que ça transperce le métal comme du beurre, ben je pense pas aue le cuir soit très efficace contre une arme moderne. (Et à choisir, je préfère de loiiiiiin porter ce putain de gilet Kevlar (http://22.img.v4.skyrock.net/225/pmmcolbert/pics/2451513873_small_1.jpg)lourd et encombrant qu'un cuir, même épais.)

Ouai mais forcement, en prenant du calibre militaire surpuissant...
Mais prend une carabine à air comprimé, (certes moins puissante qu'un makarov) mais tu traversera pas grand chose (surtout avec les restrictions française mais c'est un autre débat). A la rigueur tu éclatera une canette de bière, tu tuera un moineau, mais pas plus.

Après j'ai pas (encore) des masses avancé dans CS, mais je pense pas qu'un coup d'ak74 soit arrêté par le gilet en cuir.

O.Boulon
11/01/2010, 15h53
Vous savez qu'il y a des points pour branlette sur arme à feu ?

Skouatteur
11/01/2010, 15h55
Ben en même temps, je pense pas qu'il y ait une carabine à plomb ou un mousquet dans Stalker, donc dire que le cuir est abusay dans le jeu me paraît approprié.
(Sinon, si ma mémoire est bonne, l'AK est chambré en 7.62mm)

Edit: oops, on va ptêt s'arrêter là alors.

Sidus Preclarum
11/01/2010, 17h20
Un autre truc que je trouve carrément ridicule dans SoC (j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier dans CS), c'est quand on snipe de suffisamment loin un groupe d'ennemis: ils tombent tous les uns après les autres sous le regard totalement indifférent de leurs camarades.

Non, mais ils ont tous perdu tout sens de l'humanité, toute empathie, dans ce jeu: un stalker a un pote à 3 mètres de lui en train de hurler comme un cochon qu'on égorge vu qu'il se vide de son sang après une attaque, le gars, tout ce qu'il trouve à faire, c'est de s'assoir et de jouer un petit air de guitare pour ne plus l'entendre... ^_^

syphilys
12/01/2010, 19h36
M'est avis que le problème est plutôt l'alliance d'une visée réaliste avec une gestion des dégâts bien arcade.

Du coup on en chie pour toucher un mec, mais on n'est même pas récompensé quand on réussit. Parce qu'un bandit protégé par une veste en cuir qui continue de gambader comme si de rien n'était quand on lui met une balle de makarov dans le bide à 20m, excusez moi mais merde.


Pour comparaison, un vieux jeu comme Deus Ex proposait une ballistique pas top réaliste mais ultra-contraignante et une gestion des dégâts absolument géniale en mode réaliste sans que ça soit frustrant pendant les 15 premières heures de jeu.

Bref, le problème n'est pas la visée de STALKER qui est parfaite, mais ce qu'il y a autour.


D'accord et pas d'accord. Elle n'est (à mon sens) pas parfaite, la dispersion est exagérée (avec le makarov du début: 15cm de dispersion à 8m de distance :O), mais je suis d'accord sur les dégats faits aux ennemis, qui sont très faibles (depuis quand le cuir protège des balles?), mais ceci dit, notre perso encaisse francheéent bien, lui aussi.

REDUX en maître !
j'dis ça, j'dis rien...

une balle = hémorragie pour tout le monde, y compris le joueur. Oui c'est stressant, oui les couverts sont tous nos amis.
(et la balistique est un peu revue il me semble)

Lt Anderson
12/01/2010, 19h37
REDUX en maître !
j'dis ça, j'dis rien...
Bin on fera comme si t'avais rien dit. :ninja:

Percolator42
12/01/2010, 20h19
Des jeux avec une localisation des dégâts réels pour les ennemis ainsi que le joueur principal, une balistique des balles réels et une ia pas trop incohérente vous en connaissez?
J'aimais bien soldier of fortune même si c'était pas non plus réel.

Lt Anderson
12/01/2010, 20h31
Des jeux avec une localisation des dégâts réels pour les ennemis ainsi que le joueur principal, une balistique des balles réels et une ia pas trop incohérente vous en connaissez?
J'aimais bien soldier of fortune même si c'était pas non plus réel.
Deus Ex. :ninja:

Percolator42
12/01/2010, 20h51
Mouais. Même si deus ex reste pour moi le meilleur jeu pc existant, l'ia est assez pourri par moment, la balistique bien même si je pense pas qu'elle soit réel. Pour la localisation des dégâts, c'est pareil, je la trouve bien même si elle est pas vraiment réel.
Moi je parlais du jeu ou une balle dans la tête te tue, ce qui n'est pas toujours le cas de deus ex, ou la balle dans la jambe te fais tomber à terre, tout cela avec une physique réaliste.
J'aimerais voir ce que donne un jeu comme ça.

Lt Anderson
12/01/2010, 21h10
Mouais. Même si deus ex reste pour moi le meilleur jeu pc existant, l'ia est assez pourri par moment, la balistique bien même si je pense pas qu'elle soit réel. Pour la localisation des dégâts, c'est pareil, je la trouve bien même si elle est pas vraiment réel.
Moi je parlais du jeu ou une balle dans la tête te tue, ce qui n'est pas toujours le cas de deus ex, ou la balle dans la jambe te fais tomber à terre, tout cela avec une physique réaliste.
J'aimerais voir ce que donne un jeu comme ça.
C'est le cas en mode "réaliste".

Deus Ex chez moi c'est toujours en mode réaliste, et là la localisation des dégats prend tout son sens.

clence
12/01/2010, 22h37
Ouaip.

Une balle dans la tête= mort ou si tu as une chance de cocu et que la balle ricoche sur la boîte cranienne, vision brouillée et quelques secondes de répit pour sortir le medkit. Une balle dans le torse: mort immédiate ou hémorragie importante.

Et quand on se prenait une grenade dans les pieds et que les barres de vie des deux jambes tombaient à 0, on se trainait au ras du sol comme une merde :wub:

Ca c'était de la gestion de dégâts pour homme.

Percolator42
12/01/2010, 22h46
Même en réaliste, certaines armes tue pas (toujours) du 1er coup. Le pistolet silencieux par exemple.
Vous êtes sur que vous avez pas moddé le jeu? Parce chez moi les balles dans le torse me tue pas du 1er du coup ni d'hémorragie. Les flèches empoissonnés ok, le gaz aussi faisait cet effet.
Mais bon deus ex est a mettre à part, on peut s'améliorer en armes de poing et donc ça augmente les dégâts...etc
Même si j'adore le jeu, faut pas se leurrer, il a quand même des soucis d'IA. Parfois les ennemis te butent en 1 sec, souvent il galère en te tournant autour et en te tirant dessus mais les dégâts font pas vraiment mal. Sinon les ennemis arrivent pas à te toucher.
Une vidéo que j'avais fait, j'aurais pu en faire pleins d'autres.
http://www.xfire.com/video/c1d40/

Hs: Il y a encore du monde sur le multi^^

TehHolyOne
27/01/2010, 19h32
Bon pour répondre à l'op, parce qu'à la base il cherche quand même un mod, tape "aim" "realistic", des keywords comme ça sur filefront, y a trouze mille mods dessus, tu trouvera forcément ton bonheur.

cosmo
28/01/2010, 15h34
Dans le genre il y a l'add-on Arsenal pour AMK :

AMK Arsenal 1.0
http://rapidshare.com/files/134505352/AMK_Arsenal_V1.7z.html
http://stalker.filefront.com/file/AMK_Arsenal;92735
Patch to V 1.2
http://rapidshare.com/files/136444744/AMK_Arsenal_Patch_to_V1.2.7z.html
Patch to V 1.31
http://rapidshare.com/files/139432837/AMK_Arsenal_Patch_to_V1.31.7z.html

Perso c'est pas mon truc, mais bon, avis aux amateurs...

Berlioz
04/02/2010, 21h41
Deus Ex. :ninja:

Amen.

Solweig
04/02/2010, 23h30
Amen.
Bis repetita placent.

--Lourd--
05/02/2010, 02h04
la balistique des STALKERS est réaliste

Désolé de te dire que tu dois vraiment tirer comme un pied :o

Sidus Preclarum
14/02/2010, 13h02
Désolé de te dire que tu dois vraiment tirer comme un pied :o

Ah, ben quand même... :tired:

Lt Anderson
14/02/2010, 15h39
Nouveau nom du topic soumis à la Commission Des Noms De Topic De CPC :
"Pour les tarlouzes qui savent pas viser et font des coup-de-doigt." :tired:

:ninja:


:p

Sidus Preclarum
14/02/2010, 18h22
Nouveau nom du topic soumis à la Commission Des Noms De Topic De CPC :
"Pour les tarlouzes qui savent pas viser et font des coup-de-doigt." :tired:



Abscons.

ERISS
23/02/2010, 08h57
J'avais bien aimé la visée de Hidden&Dangerous2.

znokiss
23/02/2010, 10h52
Moi j'aime bien celle de Duck Hunt. Y'aurais pas un mod pour adapter le pistolet en plastoque sous STALKER ?

Lt Anderson
23/02/2010, 11h01
Moi j'aime bien l'auto-lock de Metroid Prime.

Valenco
23/02/2010, 11h33
Moi j'aime bien l'auto-lock de Metroid Prime.
Merdalors ! Je croyais que c'était moi qui visait comme un dieu... :cry:

Lt Anderson
23/02/2010, 11h38
Merdalors ! Je croyais que c'était moi qui visait comme un dieu... :cry:
Non may, Samus Aran elle daychire.