PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Maalak
04/10/2013, 19h57
pour attirer le nonchalant

:tired:

ylyad
04/10/2013, 23h12
Ca peut leur arriver de faire des bons fnac à la fnac. Je me souviens qu'à la sortie de la touch, j'avais eu 20€ en points cadeaux (du coup ca peut te permettre d'avoir la housse gratuite).
oui, mais Amazon va arrêter parce que ça tue le marché de la librairie :ninja:

Kecheu
05/10/2013, 20h55
Bonjour les gens.
Je suis à la recherche d'une liseuse mais je n'y connais rien du tout. Vous pourriez me faire un petit résumé des modèles du moment, ce qu'ils ont de bien et de moins bien.

Merci d'avance.

Maalak
05/10/2013, 22h18
Tout est là (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiFALtIf3bB2dEFiUEpCcGUzTW53MXZLV0NWX0otb nc#gid=0). ;)

Kecheu
06/10/2013, 00h09
Super, merci beaucoup.
Donc si j'ai bien compris, c'est la glo qu'elle est bien? :)


PS: La TRS T3s à 99€ ça m'a l'air d'être une bonne affaire, si il n'y a que l'emballage qui change par rapport à la T3 :)

Maalak
06/10/2013, 01h16
Le problème de la T3, c'est qu'elle n'a pas d'éclairage intégré. Ce manque mis à part, elle est apparemment très bien.

Anonyme866
06/10/2013, 02h02
Tout est là (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiFALtIf3bB2dEFiUEpCcGUzTW53MXZLV0NWX0otb nc#gid=0). ;)C'est daté.

Par exemple, le Kindle Touch est à 79€, non à 110€.

Je l'ai payé 129 € à sa sortie et en suis pleinement satisfait. Alors, à 79 €, c'est une bonne offre si l'on est pas concerné par l'éclairage intégré.

Maalak
06/10/2013, 03h51
Hmmmm... oui, effectivement, je n'avais pas relu

Essayez de dl ce fichier (http://bayfiles.net/file/WjEd/vdTZX1/eReaders_%28Version_15_septembre_2013%29.xlsx), il devrait être plus à jour (mais je n'ai pas excel installé pour le vérifier).

michelmichel
06/10/2013, 19h11
C'est daté.

Par exemple, le Kindle Touch est à 79€, non à 110€.

Je l'ai payé 129 € à sa sortie et en suis pleinement satisfait. Alors, à 79 €, c'est une bonne offre si l'on est pas concerné par l'éclairage intégré.

Je ne trouve pas le Kindle Touch sur Amazon, marrant pourtant il est plus récent que le Kindle pas touch ? Ah peut-être que le Paperwhite et le Touch ont été fusionné en un seul et que le pas touch est resté en tant que modèle low cost.

Aussi sur Amazon.fr le Kindle est vendu 80€ contre 50€ sur Amazon.de. 30€ de différence quand même !

Anonyme866
06/10/2013, 20h41
Effectivement, j'ai sniffé de la poudre de moquette frelatée.

Le Paper White remplace le Kindle Touch et vaut 129 €, à 79 € c'est pour le Kindle de base non tactile, tout de suite moins agréable et intuitif je pense.

Je vais me cacher, seul avec mon honte.

michelmichel
06/10/2013, 20h50
Perso je préfère laaaaaaaaargement des vrais boutons.

La latence de l'e-ink couplée au tactile, ça fait que tu sais jamais si t'as appuyé et sur quel bouton. Bon c'est pas dramatique non plus.

Anon26492
06/10/2013, 22h14
Je suis encore sur une Kindle Clavier (ou le KB pas touch de madame), c'est largement suffisant pour lire hein.

Maalak
06/10/2013, 23h50
Tiens, apparemment, Carrefour se lance aussi (http://www.liseuses.net/nolim-carrefour/) dans les liseuses en relookant des Cybook Odyssey. :)

http://www.liseuses.net/wp-content/uploads/2013/10/liseuse-nolim-carrefour.jpg

Ash_Crow
07/10/2013, 00h05
100 euroballes la Frontlight rebrandée, c'est pas une mauvaise affaire. Si c'est vraiment ça du moins.

FB74
07/10/2013, 06h54
100 euroballes la Frontlight rebrandée, c'est pas une mauvaise affaire. Si c'est vraiment ça du moins.

De toute façon, l'Odyssey HD Frontlight va passer à 99.90 euros chez Cultura, c'est une question de semaines, le temps d'écouler les stocks d'Odyssey classique.

tompalmer
07/10/2013, 09h31
Samedi avec de la chance je reçois le KOBO Aura HD :bave:

Ou Lundi en fait, dépendra de la poste :tired:

jpjmarti
07/10/2013, 18h13
Tiens ! Pareil pour moi !

Maalak
07/10/2013, 19h15
Tiens ! Pareil pour moi !

Tom est ton voisin ? :tired:

Caranud
07/10/2013, 19h24
Plouf ! J'ai une Kobo Aura (pas HD) depuis peu pour remplacer mon Kindle mort et j'avoue avoir du mal à me faire au tactile. Mes gros doigts passent leur temps sur l'écran, ce qui fait que je change souvent de page (ce qui m'agace et doit agacer aussi l'autonomie, à force). Rassurez-moi : on s'y fait ?

Syncall
07/10/2013, 22h48
De mon côté ça ne pose plus aucun soucis. J'ai souvent le pouce sur le cadre, et il suffit de le faire un tout petit peu glisser/de l'incliner pour passer la page.

Toujours hyper satisfait de la Aura HD de mon côté, jamais autant lu (d'ailleurs je lisais plus du tout avant d'acheter une liseuse :p).

Bah
08/10/2013, 11h58
La latence de l'e-ink couplée au tactile, ça fait que tu sais jamais si t'as appuyé et sur quel bouton. Bon c'est pas dramatique non plus.

Non effectivement. Je dirais même que c'est invisible.

tompalmer
08/10/2013, 12h41
Tom est ton voisin ? :tired:

Certainement pas j'ai pas une tête de Breton. Mais en fait la fnac libère les précos le 12

Anon26492
09/10/2013, 18h15
Non effectivement. Je dirais même que c'est invisible.

Non. C'est supérieur à 100ms, seuil à partir duquel tu as conscience de la latence :)

Bah
09/10/2013, 19h03
Non. C'est supérieur à 100ms, seuil à partir duquel tu as conscience de la latence :)

Oui on le voit, mais pour moi c'est invisible "à l'usage" je dirais. C'est l'équivalent de tourner rapidement une page.

Olorin
10/10/2013, 15h09
Carrefour lance ses propre liseuses (construites par Bookeen, a priori ce sont les Cybook Odyssey rebadgées) et son propre store https://nolim.carrefour.fr/fr/

Maalak
10/10/2013, 18h42
Tiens, apparemment, Carrefour se lance aussi (http://www.liseuses.net/nolim-carrefour/) dans les liseuses en relookant des Cybook Odyssey. :)

http://www.liseuses.net/wp-content/uploads/2013/10/liseuse-nolim-carrefour.jpg


Carrefour lance ses propre liseuses (construites par Bookeen, a priori ce sont les Cybook Odyssey rebadgées) et son propre store https://nolim.carrefour.fr/fr/

:tired:

DarkHope
10/10/2013, 18h53
Le Kindle de base est passé de 79€ à 59€. Je sais pas si c'est son nouveau prix ou juste une promo.

Anon26492
10/10/2013, 19h32
Bientôt offert avec un magazine :)

Ash_Crow
10/10/2013, 19h40
Avec un magazine peut-être pas, mais avec un abonnement, c'est pas du tout inconcevable.

Fitz
10/10/2013, 20h10
J'ai trouvé pourquoi ma Kobo Glo se décharge plus vite : elle ne se met plus en veille automatiquement (paramétrée sur 15 min) depuis quelques temps. De la même façon le frontlight reste désormais allumé en permanence (si je l'active bien sûr) alors qu'il est paramétré pour se couper après 5 minutes (et ça fonctionnait bien de la sorte auparavant).

Quelqu'un aurait une idée de la cause possible ? J'ai nettoyé l'écran pour être certain que ça ne venait pas de là, sans changement. Par contre quand je ferme la cover (aimantée), la mise en veille se fait toujours.

Et je n'ai pas mis à jour le FW depuis 6 mois, ça ne vient donc pas de là non plus.

tenshu
10/10/2013, 23h46
Reboot trombone?

Kecheu
11/10/2013, 08h48
J'ai reçu hier ma Sony PRS T3S. C'est ma première liseuse donc je ne suis pas objectif, mais pour le moment je suis assez satisfait. Seul l'accès à la carte SD est mal conçu car il faut enlever le paneau arrière fixé par 6 ou 8 clips. Donc vaut mieux ne pas vouloir changer la carte trop souvent. Elle est équipé de wifi et d'unbrowser, mais à cause du scintillement intrinsèque aux écrans e-ink, c'est vraiment fait seulement pour les cas extrêmes. Je n'ai pas encore testé la lisibilité de mangas/BD, mais c'est à venir. Bon maintenant il n'y plus qu'a la charger avec plein d'ebooks :bave:

Sinon près de chex moi il y a une promo sur le kindle à 39€. Je me demande presque si à ce prix là je ne vais pas renvoyer la sony . .


PS: Je pense qu'un stylet serait aussi un bonne idée pour prendre des notes à lal main, vous avez un conseil dans cette direction?

olih
11/10/2013, 09h40
PS: Je pense qu'un stylet serait aussi un bonne idée pour prendre des notes à lal main, vous avez un conseil dans cette direction?
Prendre des notes sur une liseuse eink est à mon avis une très mauvaise idée -> trop de latence pour que cela soit utilisable (testé avec une e60 et son stylet).

Fitz
11/10/2013, 13h05
Reboot trombone?

Tout simplement. J'aurais dû y penser.
Merci !

tenshu
11/10/2013, 15h22
Tout simplement. J'aurais dû y penser.
Merci !

Si ça remarche c'est le principal :)

Kecheu
11/10/2013, 16h49
Prendre des notes sur une liseuse eink est à mon avis une très mauvaise idée -> trop de latence pour que cela soit utilisable (testé avec une e60 et son stylet).

Il y une appli de prise de note à lal main préinstallé sur la sony, et pour avoir essayé avec le doigts, ça marche assez bien, car elle ne raffraichit pas l'écran entier mais ne fait que noircir les pixel un par un. La lattence doit être autour de .25s donc c'est tout à fait acceptable. Mais écrire avec le doigt, c'est pas l'idéal.

Fitz
11/10/2013, 17h30
Si ça remarche c'est le principal :)

Je n'ai aucune excuse : une de mes citations préférées est "Have you tried turning it on and off again?" :D

tenshu
11/10/2013, 17h53
Dans notre métier c'est vider les caches :ninja:

Pelomar
12/10/2013, 11h18
Review du Paperwhite 2 (http://goodereader.com/blog/electronic-readers/review-of-the-amazon-kindle-paperwhite-2)

Bordel, mon Kindke de base va pas casser avant des siècles, je pourrais jamais en changer :sad:

tenshu
12/10/2013, 13h26
Review du Paperwhite 2 (http://goodereader.com/blog/electronic-readers/review-of-the-amazon-kindle-paperwhite-2)

L'auteur de cet article est bègue?

Anonyme957
13/10/2013, 12h47
Maintenant que je peux enfin envisager d'acheter un Kindle Paperwhite, une question se pose. :p
Si j'ai bien compris, on peut mémoriser les mots d'un livre, avec leur définition, et se faire des cartes "de révision".
Est-ce possible dans toutes les langues ?

Très concrètement, je veux lire cette merveille de Blackstone, "Commentaries on the laws of England". Plus d'un millier de pages de lol, remplies de mots moyenâgeux. Vais-je pouvoir sauvegarder ces mots, trouver leur définition automatiquement et me faire ces fameuses cartes avec ? :o

Anon26492
13/10/2013, 16h36
Uniquement si tu as acheté le livre sur mamazon et s'il est compatible Ixeraie.
Enfin, d'après ce que j'ai pigé.

tompalmer
20/10/2013, 20h40
Voilà comme promis je vends le kobo touch (http://forum.canardpc.com/threads/83746-VDS-Kobo-Touch-Démarrez-la-E-lecture-sérieuse-a-petit-prix?p=7139092#post7139092)

tenshu
20/10/2013, 21h05
Par contre étant short en cable USB je ne l'inclus pas, mais bonne nouvelle : ça fonctionnera avec les cables standards comme celui de votre téléphone.

^_^

http://www.manimalworld.net/medias/images/rapace_description.jpg

Say hello
20/10/2013, 21h49
Bah me semble que l'appareil est fourni sans câble en fait.

tompalmer
20/10/2013, 21h56
Bah me semble que l'appareil est fourni sans câble en fait.

ça m'étonne, en tous cas j'en ai eu un dans l'aura HD. Puis si je viens de vérifier y'en a un.

Say hello
20/10/2013, 21h58
Il faudrait que je retrouve la boite pour voir le packaging mentionné dessus, mais j'ai un souvenir de packaging "super à poil".
Après c'est peut être juste parce qu'il n'y avait pas de chargeur secteur fournit, je suis au moins sûr de ça. Pour le câble j'ai encore un doute.

tompalmer
20/10/2013, 22h00
a l'intérieur de cette boite : liseuse, cable USB (synchro et charge) et guide de démarrage.

Maalak
20/10/2013, 22h46
Quand on voit que l'on peut acheter des Cybook Odyssey neuves, offrant en plus du tactile une possibilité de changement physique, pour à peine 50 €, je ne suis pas certain que ce genre d'article puisse encore bien se vendre en occasion (incomplet qui plus est). Perso, je ne mettrais même pas 40€ dedans.
Enfin, qui sait, bonne chance quand même.

tenshu
21/10/2013, 08h14
40? Plutôt 15!
Non allez un ticket restau et on en parle plus.
Ou mieux il rencontre l'acheteur il lui paye un verre.

De l'intérêt l'obligation de fixer un prix dans les annonces.

Dekans
22/10/2013, 14h19
http://www.dealabs.com/bons-plans/liseuse-kobo-touch/34414

Kobo Touch à 48€

tenshu
22/10/2013, 14h35
Par contre ils fument dans la description, elle passe à 80€ (offre internet) pas à 60€.

Dekans
22/10/2013, 14h40
Moi je vois bien € 59,95.

Mais pas d'offre Internet.

tenshu
22/10/2013, 14h52
Je parle du prix fnac, je sais pas où le monsieur a vu que le prix conseillé passe à 60€.

Dekans
22/10/2013, 14h54
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/879645/Liseuse-Kobo-Touch-eBook-Reader-2-GB-1524-cm-6-LILAS

Il faut cliquer sur "Voir le deal"
Et avec le code le prix passe de 60 à 48€

tenshu
22/10/2013, 14h59
-_- non mais merci je sais lire hein, par contre je suis pas certain que tu ais lu mes posts.

Anonyme957
25/10/2013, 08h33
Vous connaissez un moyen rapide d'envoyer un article sur sa liseuse ? :)
Je m'explique : je consulte pas mal de sites sur lesquels il fait lire. Beaucoup. L'idée est de déporter en quelques clics cette activité sur la liseuse.
Je me dis qu'il y a surement un truc à faire avec Pocket (que j'utilise énormément, quelle merveille), Calibre,..
Dans l'idéal la transformation automatique en .pdf des articles que je balance dans Pocket, qui sont ensuite synchronisés par Calibre quand je branche la liseuse. :cigare: Mais je rêve un peu, là.

EDIT : OKER il y a exactement ce que je viens de décrire dans calibre. :o Il manque juste la possibilité de lui demander de télécharger uniquement certains articles étiquetés "liseuse" par exemple. Vu que je me sers aussi de pocket comme fourre-tout à favoris, ça fait brouillon.

tenshu
25/10/2013, 09h05
PDF :vomit:

Sinon si tu as un kindle, readability + send to kindle.
Sinon tu transfères à la mano les ePub.

J'utilise calibre que pour Mediapart qui demande une authentification.

blueray
25/10/2013, 10h10
Ou sinon tu achètes un des dernier Kobo (Aura ou Aura HD), qui intègrent directement Pocket (et c'est très cool!).

tenshu
25/10/2013, 10h25
Ou sinon tu achètes un des dernier Kobo (Aura ou Aura HD), qui intègrent directement Pocket (et c'est très cool!).

Séieux :O et pas sur mon touch?§

Anonyme957
25/10/2013, 10h29
Ou sinon tu achètes un des dernier Kobo (Aura ou Aura HD), qui intègrent directement Pocket (et c'est très cool!).

Arf. Cela fait quand même 30€ de plus pour une intégration de Pocket.. Et on perd en qualité d'éclairage, moins homogène apparemment. :S
Et j'ai besoin de la meilleure liseuse pour les pdf, surtout. :)

tenshu
25/10/2013, 10h31
Pocket will be available on Kobo e-readers as part of Kobo’s enhanced Reading Life platform, in the Articles from Pocket section on the Kobo 6” Aura and on all previous e-readers with their over-the-air software update. (Update: As of Monday, September 16th, Pocket will be available on the Aura, and updates to existing devices including the Glo and Aura HD will be coming over the coming weeks and months.

http://getpocket.com/blog/2013/08/pocket-comes-to-the-e-reader-pocket-now-built-into-all-kobo-devices/

C'est pas clair :tired:
Mais si je lis bien ça devrait débarquer sur le touch.



Et j'ai besoin de la meilleure liseuse pour les pdf, surtout. :)

Mais pourquoi pdf ? :sad:

Anonyme957
25/10/2013, 10h37
Bordel, vous me faîtes douter. Elle est sacrément cher la Aura HD.

Parce que je passe beaucoup de temps à faire de la veille juridique sur des sites à accès restreint payant. Les trucs comme readability ou pocket ne permettent pas de les transformer en textes lisibles et de les sauvegarder, ça ne passe pas. La seule possibilité, c'est le PDF.
+ les documents russes que j'aimerai lire (tableaux de déclinaison)
+ autres documents pro en pdf
C'est crucial pour moi.


EDIT : AAAAAAH le doute, je vais peut-être annuler ma commande tant qu'il est temps, pour réfléchir 1 mois de plus. :emo:

tenshu
25/10/2013, 10h41
Tu as testé un pdf sur une liseuse avant d'acheter?
Si la réponse est non fait le absolument avant d'acheter!
Personnellement, je trouve ça aussi agréable que du bambou sous les ongles.

Je me verrais pas utiliser autre chose qu'une tablette pour les PDF (et même comme ça ça doit être douloureux).

Anonyme957
25/10/2013, 11h03
Tu as testé un pdf sur une liseuse avant d'acheter?
Si la réponse est non fait le absolument avant d'acheter!
Personnellement, je trouve ça aussi agréable que du bambou sous les ongles.

Je me verrais pas utiliser autre chose qu'une tablette pour les PDF (et même comme ça ça doit être douloureux).

Oui, sur un petit Kindle, celui à 79€. Un gros tableau de déclinaison, et c'était parfait. Quand je dis pdf, je parle vraiment de textes, ou alors de tableaux simples, souvent adaptés à la liseuse par calibre.

J'arrive pas à savoir si le dictionnaire est multi-lingue, également. Quelqu'un peut m'éclairer ? :)

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 10h44 ----------

Bon, je pense que je vais laisser ma commande, de toute manière les avis sont contradictoires sur le net. Je sais que l'affichage est le meilleur du moment, et que le sproblèmes de compatibilité se règlent avec Calibre.
Au pire, j'ai 30 jours pour retourner le Kindle, leur politique est assez souple, c'est agréable. :)

blueray
25/10/2013, 12h12
http://getpocket.com/blog/2013/08/pocket-comes-to-the-e-reader-pocket-now-built-into-all-kobo-devices/

C'est pas clair :tired:
Mais si je lis bien ça devrait débarquer sur le touch.

Sinon il y a peut être moyen de récupérer le firmware du aura et de l'appliquer au touch?

tenshu
25/10/2013, 13h59
Sinon il y a peut être moyen de récupérer le firmware du aura et de l'appliquer au touch?

DON'T

Déjà il existe 2 sortes de hardware pour le touch.

- Le vieux
- le même que le glo sans l'éclairage

Avec un firmware spécifique à chacun.
Flasher le mauvais firmware = brick

De la même façon flasher le fw d'un aura sur un glo ou un touch = brick

blueray
25/10/2013, 14h52
Ah. Je. Hum. Pardon :ninja:

Say hello
25/10/2013, 18h49
En plus ça devient bizarre.
Ma Kobo Touch de série N905C (la "low cost" qui doit dériver de la Glo) a un firmware en 2.8.1 sortie en juillet, et là d'après un topic indexant les firmware, la dernière version pour la N905C en date de fin septembre est numéroté 2.6.1b. :tired:


Et donc là je me demande quelles sont mes chances d'atomiser ma liseuse si je tente. :tired:

Eprefall
25/10/2013, 23h12
J'ai commandé et reçu un Kindle paperwhite V2 et c'est la classe :cigare:.

On m'a conseillé K2pdfopt (http://www.willus.com/k2pdfopt/) pour convertir les publications scientifiques dans un format lisible et ça fonctionne plutôt bien.

Par contre, ça fait peur quand on regarde les meilleurs ventes sur la boutique Kindle. :vomit:

barbarian_bros
27/10/2013, 10h22
Messieurs les Canards, je suis un noob complet en liseuses, mais ma chère moman étant à la fois une grande randonneuse et une grande lectrice, on pensait lui offrir de quoi pouvoir emporter un stock de bouquins sans surcharger son sac à dos.
Les critères indispensables sont :
-taille de l'écran : les mini genre 4" c'est même pas la peine d'y penser, et le format iPad est trop encombrant pour un usage nomade, du coup autour des 7" ça serait parfait.
-qualité d'affichage/résolution (si on voit les pixels elle va râler)
-présence de boutons pour tourner les pages/accéder au menu : elle a horreur du tout tactile, et de ne jamais savoir si ça réagit mal parce que ça rame ou parce que ça a pas enregistré la commande tactile.
-réactivité : si ça met 2 secondes à changer une page ça va vite finir à la poubelle.

Les critères optionnels mais qui seraient un vrai plus :
-pas de format propriétaire à la con liant à un shop unique ou obligeant à convertir les fichiers, et donc pas de drm stupide (je connais ma mère, elle va me sortir un 'quand veux lire un vrai bouquin il me demande pas où je l'ai acheté en refusant de s'ouvrir si c'est pas au bon endroit'.
-compatibilité pdf rendant la lecture de ces derniers agréable (ou moins désagréable en tout cas).
-éclairage intégré pour lire le soir sous la tente/dans le gite sans déranger les voisins.

J'ai trouvé chez Cultura 2 modèles semblant correspondre aux critères suscités :
Cybook Odyssey 2013 Edition à 49€
Cybook Odyssey 2013 HD Frontlight à 129€

L'investissement 2,5 fois plus cher pour la version HD Frontlight se justifie-t-il? A part la résolution un poil plus élevée (758x1024 au lieu de 600x800) et l’éclairage, les descriptifs techniques sur le site Bookeen ne montrent pas de différences.
La marque est -elle a éviter, mauvaises expériences vécues, produits trop cher, existence d'aquivalent bien moins cher et/ou beaucoup mieux... merci de me guider dans ce monde étrange en niveaux de gris.

tenshu
27/10/2013, 11h29
Je dirais que les exigences recoupent en fait un peu du plus produit de chaque marque :sad:

Store sympa -> Amazon
Pas de prise de tête sur les format -> Kobo ou Cybook
Grand format -> kobo aura
Boutons -> si les Cybook n'en n'ont pas on retombe sur le kindle classique sans éclairage.
PDF -> personne.

Donc en fonction du point le plus important tu pourra choisir.
Si le store est crucial Kindle paperwhite, si c'est la taille kobo aura.
Pour les boutons il va falloir dépasser l'apriori je le craint. De toute façon les livres n'ont pas de boutons à la base :smile:

Anon26492
27/10/2013, 11h44
PDF -> Paperwhite 2 non?
Y'avait pas un mec qui disait que c'était enfin bon ?

tenshu
27/10/2013, 11h51
PDF -> Paperwhite 2 non?
Y'avait pas un mec qui disait que c'était enfin bon ?

Ptetre, perso j'y croirais quand je pourrais essayer.
:saintthomas:

barbarian_bros
27/10/2013, 12h44
Je dirais que les exigences recoupent en fait un peu du plus produit de chaque marque :sad:

Store sympa -> Amazon
Pas de prise de tête sur les format -> Kobo ou Cybook
Grand format -> kobo aura
Boutons -> si les Cybook n'en n'ont pas on retombe sur le kindle classique sans éclairage.
PDF -> personne.

Donc en fonction du point le plus important tu pourra choisir.
Si le store est crucial Kindle paperwhite, si c'est la taille kobo aura.
Pour les boutons il va falloir dépasser l'apriori je le craint. De toute façon les livres n'ont pas de boutons à la base :smile:

Les Cybook ont des boutons : suivant, précédent, menu/eclairage, Power
du coup je pense partir sur une Cybook HD Frontlight 2013 (http://www.bookeen.com/fr/cybook-odyssey-hd-frontlight) : 6", boutons (et écran tactile), éclairage... mais 129€ ça pique un peu... (le prix d'une tablette android d'entrée de gamme)...

Anon26492
27/10/2013, 12h51
Je déconseille Cybook.

tompalmer
27/10/2013, 14h17
Souvenez vous que je vends un kobo touch :ninja:

Maalak
27/10/2013, 15h52
Pour le Cybook, je l'ai mais je dois prévenir que le tactile n'est pas terrible, car comme tu le dis, parfois l'écran ne réagit pas et je me demande si c'est que ça n'a pas été enregistré ou que ça rame. C'est clairement le plus gros point noir de cette liseuse.
Maintenant, est-ce que c'est normal pour cette liseuse ou simplement moi qui suis tombé sur un exemplaire présentant un défaut, je ne saurais dire.

Sinon, tu pourrais éventuellement tester pour nous l'Icarus (http://194.33.112.113/~icarusre/opencart/index.php?route=product/product&product_id=51), qui sur le papier ne semble pas mal du tout. :)
A noter également qu'il existe en version 8" (http://194.33.112.113/~icarusre/opencart/index.php?route=product/product&path=34_43&product_id=65) pour un prix restant raisonnable pour ce format et sans doute plus adapté pour le pdf (mais sans lumière intégrée, à ajouter (http://194.33.112.113/~icarusre/opencart/index.php?route=product/product&path=34_44&product_id=80)).

Eprefall
27/10/2013, 17h31
PDF -> Paperwhite 2 non?
Y'avait pas un mec qui disait que c'était enfin bon ?
Ça dépend ce que tu entends pas bon ? :ninja:

Anonyme957
28/10/2013, 17h48
Reçu le Paperwhite 2013 !

Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. :o
Concernant la récupération d'articles via calibre ou readability, aucun problème, c'est hallucinant d'efficacité. Je n'imaginais pas que les flux seraient mis en page comme des magazines, mais c'est le cas, et la plupart du temps c'est très exactement rendu.
Readability fait encore mieux. Les images et même les cartes passent parfaitement, et restent très lisible (par contre cela nécessite un full refresh).

Pour les PDF, c'est très convenable, je peux lire mon pdf de Blackstone sans problème. La police est un peu petite, mais je m'en accommode très bien. Les mindmaps ça passe pas confortablement, mais j'en demande trop ici. ^_^ Les pdf trop gros saturent la mémoire rapidement, faut en tenir compte.
J'avais l'espoir inavoué de pouvoir verser des pdf de doctrine de 150 pages, c'est clairement irréalisable, mais pour mon usage réellement attendu, quelques pages en pdf, c'est très correct.

Curieusement, je suis légèrement moins épaté par l'écran. C'est vraiment bien fait, très réactif, aucun problèmes, mais je pensais que le fond serait encore plus blanc. Il devient vraiment blanc une fois la luminosité au maximum, mais c'est un peu éblouissant. On distingue quelques tâches noires, tellement légères et diffuses qu'on ne peut le voir qu'après un examen minutieux et la remise en cause de sa propre vision, mais quand même présentes avec la luminosité maximale.

C'est fluide, suffisamment rapide, très réactif (je tape sur le clavier sans difficultés).

Concernant la liseuse en elle même, c'est assez petit mais à la réflexion parfaitement adapté. Sa taille est celle d'un livre de poche, et les bordures sont en fait indispensables. J'ai eu peur en voyant la bordure inférieure, très large, mais j'ai vite compris son intérêt dès que l'on tient le kindle par en bas.

Mais bon, c'est encore à chaud, je compléterai plus tard si les ennuis commencent. :rolleyes:

EDIT : Oh, et pour les pdf, il conserve le niveau de zoom à chaque changement de page. C'est très pratique, pas besoin de zoomer à nouveau.

tenshu
28/10/2013, 17h56
Pour les PDF, c'est très convenable, je peux lire mon pdf de Blackstone sans problème. La police est un peu petite, mais je m'en accommode très bien. Les mindmaps ça passe pas confortablement, mais j'en demande trop ici. ^_^ Les pdf trop gros saturent la mémoire rapidement, faut en tenir compte.
J'avais l'espoir inavoué de pouvoir verser des pdf de doctrine de 150 pages, c'est clairement irréalisable, mais pour mon usage réellement attendu, quelques pages en pdf, c'est très correct.


Ca répond à Mdt plus haut.
On ne peut donc toujours pas conseiller de liseuse pour les pdf.

Eprefall
28/10/2013, 18h08
J'arrive à ouvrir un pdf de 1300 pages (envirion 5Mo) sur le mien ! Et ça reste réactif, c'est juste au niveau de la taille de la police que c'est la merde, j'ai de bons yeux donc ça me dérange pas plus que ça. Par contre un pdf qui aurait de base des polices petites ça doit vraiment être illisible.

EDIT : Test avec un autre pdf de 930 pages (20 Mo) qui ne passe pas. J'ai viré les deux premières pages excessivement lourdes, et le nouveau pdf qui fait 928 pages ( 13 Mo) passe. Je pense que la kindle sature juste quand il y a une image vraiment lourde (même mon pc avait du mal à afficher la première page du pdf).

Le truc bien sympa c'est qu'on peut augmenter fortement le contraste du pdf qui rend le tout bien plus lisible.

Anon26492
28/10/2013, 20h06
En même temps un pdf de 20mo ça rame sur Acrobat Reader PC :ninja:
(pas sur Sumatra, certes.)

Anonyme957
28/10/2013, 20h55
J'arrive à ouvrir un pdf de 1300 pages (envirion 5Mo) sur le mien ! Et ça reste réactif, c'est juste au niveau de la taille de la police que c'est la merde, j'ai de bons yeux donc ça me dérange pas plus que ça. Par contre un pdf qui aurait de base des polices petites ça doit vraiment être illisible.

EDIT : Test avec un autre pdf de 930 pages (20 Mo) qui ne passe pas. J'ai viré les deux premières pages excessivement lourdes, et le nouveau pdf qui fait 928 pages ( 13 Mo) passe. Je pense que la kindle sature juste quand il y a une image vraiment lourde (même mon pc avait du mal à afficher la première page du pdf).

Le truc bien sympa c'est qu'on peut augmenter fortement le contraste du pdf qui rend le tout bien plus lisible.

Ah ? Bon, faut que je fasse des tests plus poussés. :)
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut systématiquement augmenter le contraste jusqu'au maximum pour que ça soit lisible. C'est une manipulation assez rébarbative, dommage qu'il ne le mémorise pas.

J'ai un "bug" également, il refuse de partager quoique ce soir sur fb/twitter. Il indique "envoi impossible". Curieux, tout est connecté et synchronisé avec mes comptes, mais bon.
Rien d'important toutefois. ^_^

Cela fait du bien d'avoir un appareil qui ne sert qu'à un usage, mais qui le fait bien. Pas de distraction, pas de bricolages.

tenshu
28/10/2013, 23h31
Bof pour les partages, sur kobo c'est absolument foireux sauf pour les bouquins de leur store.
Et avant la synchro mettait à jour un compteur sur Facebook, mais c'est cassé depuis un sacré bail.

C'est tellement inutile que les constructeurs eux même n'en n'ont rien à foutre.

tompalmer
28/10/2013, 23h52
J'avoue que sur kobo j'aimerais bien ne pas a avoir a forcément acheter un bouquin chez eux (ou la fnac) pour que ça apparaisse dans les bibliotheques itout

tenshu
29/10/2013, 09h31
C'est le cas.
Tu disposes pas des stats un peu plus riches de l’avancement de la lecture (temps pour le chapitre et le suivant) qui sont que pour les .kepub.
Mais tu as un plugin dans calibre pour ça, ça transforme les epub automatiquement quand tu transfères sur ta liseuse et garde le epub dans ta biblio.
En achetant su le store kobo tu peux aussi voir dans ta biblio les bouquins que tu as virés de la liseuse.
Rien de plus.

D'ailleurs sur Kobo, la liseuse ré-affiche le tag serie avec la dernière version.
Mais toujours pas d'étagères dynamique ou de filtres de recherche/tri supplémentaires.

Anon26492
29/10/2013, 18h25
https://www.amazon.com/gp/digital/ep-landing-page?ie=UTF8&ref_=amb_link_384452322_1

Anonyme866
29/10/2013, 19h46
Yapluka attendre la version française du service. :)

Pppfffiiioouuu... Dans deux trois ans ? :|

Brigitte Bedo
29/10/2013, 20h11
Je table plutôt sur jamais.

Maalak
29/10/2013, 22h39
Ils diront que c'est pas possible à cause de la survie des pauvres libraires ...

Pelomar
01/11/2013, 13h23
Je table plutôt sur jamais.

Pff, ouais...

Sont chiants.

tompalmer
01/11/2013, 18h02
Mattez déja la presse :

gentils libraires, qui donnent des conseils

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2013/01/2009_06_18_libraire_inside04.jpg
http://static1.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_galleria_article/articles/ophotos/20130727/1278938355_B97806014Z.1_20130727142705_000_GKS12BV TQ.1-0.jpg
http://static1.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_galleria_article/articles/ophotos/20130727/1731100222_B97806014Z.1_20130727142705_000_GKS12C0 8J.1-0.jpg
http://languedoc-roussillon.france3.fr/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/libraires.jpg?itok=w1sFc0TS

Notez qu'un libraire porte toujours des lunettes, sourit.

méchant amazon :

http://i.huffpost.com/gen/1385379/thumbs/n-AMAZON-LIBRAIRIES-large570.jpg?7
http://referentiel.nouvelobs.com/file/5446416-libraires-amazon-vous-montre-comment-etre-plus-productifs.jpg

impersonnel, l'industrie contre les gaulois :tired:

Voilà voilà ;)

Guilk
02/11/2013, 22h43
Salut les canards.

J'ai lu l'open post qui m'a bien renseigné sur les liseuses, mais il est un peu daté.
Comme je voulais faire l'acquisition d'une liseuse, je viens demander par ici ce qu'il est aujourd'hui.
Sachant que j'aimerais lire des livres, mais aussi des BD et comics dessus.

Merci d'avance,
Guilk.

tenshu
02/11/2013, 23h00
Comics n&b une Kobo Aura HD ça va être correct.
Par contre pour les bd et comics en couleur, part plutôt sur une tablette 10 pouces.
Mais pour les livres c'est vraiment pas adapté.

Guilk
03/11/2013, 00h19
Hum, c'est fâcheux.
A la réflexion, je sais que j'aurais aimé pouvoir tout lire sur un seul support, mais si ce n'est pas compatible, je me limiterai aux seuls livres. La Kobo Aura HD est-elle la plus adaptée dans ce cas?

Merci pour ton aide tenshu.

tenshu
03/11/2013, 00h43
Bah c'est surtout que tu as pas de couleur en eink et que la aura est la plus grande liseuse grand public avec ses quasi 7 pouces. Mais c'est trop petit pour la bd.

tompalmer
03/11/2013, 00h50
ça passe pour les mangas, mais je ne lis pas cette sous littérature

Anon26492
03/11/2013, 18h50
Faut que l'un d'entre vous se dévoue pour reprendre l'open post, j'ai la flemme et surtout je suis plus du tout au jus.

Akajouman
06/11/2013, 20h56
Bon, Kobo Mini à 39€ pour remplacer ma Kobo Touch cassée (j'en profiterai pour essayer de passer l'autre en SAV :ninja:) :

http://www.fnac.com/Liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Kobo-Mini-Noir-Noir/a4784228/w-4

La taille, ça me convient (je veux un truc petit à transporter, pour lire, ça ira), l'autonomie réduite, je ferai avec (la recharger 15 minutes toutes les semaines, ça me va), l'écran pas top, c'est comme la Touch. Et le prix est cool.

Aucune contre indication avant de me lancer ?

Marmottas
06/11/2013, 21h31
Akajouman>J'ai la même au même prix... Pas de rétroéclairage et des bugs (si j'ai bien compris) dans les achievements (mais ce dernier point est juste histoire de lui trouver un autre défaut)
Sinon, achète lui une jolie pochette (la fnac doit en avoir en stock et en solde aussi)

Akajouman
06/11/2013, 21h43
Ok, cool ! OSEF total des achievements. :p

Niveau pochette, j'ai déjà une petite housse amovible (qui protège pas grand chose au final vu que l'écran de la Touche est pété...) ! Merci !

Maalak
06/11/2013, 22h05
Tiens, d'ailleurs, il n'y en a pas des liseuses 5" "glo" ?

tenshu
06/11/2013, 22h13
Franchement le mini c'est trop petit.
Je remettrais quelques brouzoufs pour un touch.

tof1984
06/11/2013, 23h52
Messieurs les Canards, je suis un noob complet en liseuses, mais ma chère moman étant à la fois une grande randonneuse et une grande lectrice, on pensait lui offrir de quoi pouvoir emporter un stock de bouquins sans surcharger son sac à dos.

Je suis en train de me pencher sur le sujet avec des exigences proches et je m'oriente vers la liseuse Sony Reader PRS-T3. Pas donnée (140 € avec l'étui, 120 sans chez Darty uniquement), mais un très, très bel écran, HD sur le modèle 3 (je suis allé en magasins comparer plein de modèles et la Sony PRS-T2 enterrait toutes les autres, Kindle et Kobo compris), des boutons physiques en plus du tactile...
Elle lit tous les formats courants (sauf celui exclusif à Amazon, bien entendu) et fait partie des modèles les plus ouverts. Du coup tu peux acheter ou télécharger des ebooks n'importe où. De base tu as accès à l'e-magasin de la librairie Chapitre, qui se vante d'avoir un très, très grand nombre de références françaises (et je le crois).
Sinon elle est petite, jolie et bien assemblée ; la partie technique est parmi les plus puissantes et il semblerait qu'elle se débrouille en PDF (bien que je ne me sois pas renseigné des masses à ce sujet).
Bref sauf torrent d'avis négatifs elle devrait rester sur ma lettre au Père Noël !

Akajouman
07/11/2013, 01h06
Franchement le mini c'est trop petit.
Je remettrais quelques brouzoufs pour un touch.

C'est commandé, on verra. Au pire, je la refilerai à un pote qui voulait une toute petite liseuse. ;)

Maalak
07/11/2013, 01h13
Je suis en train de me pencher sur le sujet avec des exigences proches et je m'oriente vers la liseuse Sony Reader PRS-T3.

Elle a surtout le défaut de ne pas proposer d'éclairage intégré, contrairement aux modèles pourtant moins chers de la concurrence, et du coup pas forcément d'intérêt par rapport à une prs-t2 à prix de déstockage mis à part son dictionnaire français (enfin) intégré.

tenshu
07/11/2013, 09h57
D'ailleurs en quoi son écran enterre ceux de la concurrence?
D'autant que je doute qu'ils se fournissent ailleurs que la concurrence justement.

FB74
07/11/2013, 10h45
Sony DPT-S1:

http://www.clubic.com/livre-electronique/actualite-598082-sony-tablette-papier-numerique-fine-monde-japon.html



Avec des dimensions de 23,3 x 31 x 0,68 cm, le DPT-S1 est présenté par Sony comme étant la tablette de papier numérique la plus fine au monde. Le dispositif, tactile, utilise le système d'encre électronique E Ink Mobius, et se destine aux utilisateurs qui veulent prendre beaucoup de notes tout en économisant le papier et en les sauvegardant numériquement.

Le DPT-S1 embarque un écran de 13,3 pouces pour une définition de 1200 x 1600 points. Le dispositif est solide grâce à l'utilisation d'un écran « flexible », sans verre, et affiche une consommation électrique particulièrement faible qui lui permet de tenir jusqu'à trois semaines allumé avant de devoir être rechargé – une estimation qui baisse immanquablement lorsque la connexion Wi-Fi est utilisée. Il s'utilise avec un stylet fourni, qui permet de prendre des notes comme sur un vrai bloc de papier, et dispose de 4 Go d'espace de stockage complété par un lecteur de carte microSD. Enfin, le DPT-S1 permet de lire les PDF, mais c'est le seul format accepté en dehors des notes enregistrées : il ne s'agit donc pas d'une liseuse numérique, même si son design pourrait le faire penser. Il est par ailleurs compatible avec Windows XP/Vista/7/8 et Mac OS X 10.5.8 ou une version supérieure.



13.3 pouces, 1600x1200, 735 euros... :ninja:
Pour le Japon dans un premier temps, peut-être pour le reste du monde après.

tenshu
07/11/2013, 10h51
Je comprends pas la restriction au seul format pdf :wacko:

FB74
07/11/2013, 11h41
Je comprends pas la restriction au seul format pdf :wacko:

Parce que ce n'est pas vraiment une liseuse, mais plutôt (vu le prix) un outil professionnel de prise de note adapté au format pdf (en lecture).

Dommage.

D'un autre côté, quand bien même son prix serait de 400 euros avec un support multi-format, je ne suis pas sûr que les gens se jetteraient dessus, compte tenu du prix des tablettes.

tenshu
07/11/2013, 11h52
Non mais je comprends toujours pas où est le problème pour le support de l'epub sur cette machine.

tof1984
07/11/2013, 12h03
D'ailleurs en quoi son écran enterre ceux de la concurrence?
D'autant que je doute qu'ils se fournissent ailleurs que la concurrence justement.

(Sony PRS-T2/3) > Bah c'est un ressenti perso, mais réél. Et il me semble avoir vu sur le Net que je ne suis pas seul...
Toutes les liseuses à 100-150 € ont le même écran Pearl (HD), mais il y a des différences de construction (verre, capteurs tactiles...) et de logiciel qui semblent affecter le rendu.
Ainsi l'écran des Kobo Glo ou des Kobo Aura (éclairés) m'a bien moins séduit que celui des Sony. A chacun de voir en magasin, idéalement.

Sinon Maalak si tu sais où trouver le PRS-T2 à prix cassé je suis preneur :rolleyes:. Perso je ne la trouve qu'à 99 € contre 119 € pour le modèle 3 "HD".

tenshu
07/11/2013, 12h50
Toutes les liseuses à 100-150 € ont le même écran Pearl (HD), mais il y a des différences de construction (verre, capteurs tactiles...)


Je demande à voir :tired:
Là comme ça je suis pas convaincu que ça puisse être aussi différent dans le rendu.

Anonyme957
07/11/2013, 15h14
Toujours très content de ma Paperwhite v2. :)
Le coup des pdf s'est réglé sans problème : j'imprime en pdf mes documents (comme avant, pas le choix sur les bases de données), je les envoie sur mon adresse kindle avec la mention CONVERT et hop, c'est parfaitement adapté pour lire dessus.

Je repasse mon temps à avaler des bouquins par dizaines, au détriment de mon temps de sommeil, c'est terrible. :p

Un peu de bidouillage nécessaire pour les dictionnaires néanmoins, il faut réussir à trouver le bon, ceux en .mobi ne sont pas nécessairement reconnus comme dictionnaire.
J'ai quand même déniché un thésaurus anglais, qui a remplacé le dictionnaire de base, déjà étonnamment complet.

La liseuse a quelques moments de faiblesse parfois, je soupçonne l'indexation des mots des livres que je rajoute en masse de l'avoir étouffée un peu.
Je pense qu'une petite mise à jour du firmware pourrait bénéficier à l'ensemble, en réglant quelques soucis mineurs.
Mais aucune idée du comportement d'Amazon en cette matière. Les mises à jour sont régulières ou totalement erratiques ?

Maalak
07/11/2013, 18h35
Sinon Maalak si tu sais où trouver le PRS-T2 à prix cassé je suis preneur :rolleyes:. Perso je ne la trouve qu'à 99 € contre 119 € pour le modèle 3 "HD".

Hmmm... J'avais en tête un ODR de 30 € que faisait sony, mais il semblerait qu'il soit malheureusement fini (https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/pdf/modalites_25022.pdf) depuis à peu près un mois.
Maintenant, rien ne dit qu'ils n'en feront pas un autre un peu plus tard pour finir d'écouler les stocks ...

Eprefall
07/11/2013, 19h22
Toujours très content de ma Paperwhite v2. :)
Je repasse mon temps à avaler des bouquins par dizaines, au détriment de mon temps de sommeil, c'est terrible. :p

Un peu de bidouillage nécessaire pour les dictionnaires néanmoins, il faut réussir à trouver le bon, ceux en .mobi ne sont pas nécessairement reconnus comme dictionnaire.
J'ai quand même déniché un thésaurus anglais, qui a remplacé le dictionnaire de base, déjà étonnamment complet.

La même chose ici pour la satisfaction et le sommeil :emo: !

Par contre je suis curieux pour le dico, tu as trouvé ça où ?

Bah
08/11/2013, 16h03
Si c'est pour lire, je me demande toujours l'intérêt de l'écran HD (de la discussion se déroulant un peu plus haut). Un caractère sur un écran standard de liseuse c'est comme un caractère dans un bouquin. On a vraiment besoin d'un truc plus haute déf que ça ?

tompalmer
08/11/2013, 16h10
Si c'est pour lire, je me demande toujours l'intérêt de l'écran HD (de la discussion se déroulant un peu plus haut). Un caractère sur un écran standard de liseuse c'est comme un caractère dans un bouquin. On a vraiment besoin d'un truc plus haute déf que ça ?

Sur une carte dans un bouquin c'est appréciable

Pandalex
08/11/2013, 16h29
Sachant qu'on a quasi jamais un moyen simple de la consulter à tout moment sans s'embêter ...

curunoir
08/11/2013, 16h39
Quelle belle main tendue par Amazon vers les libraires : "Ben vendez nos Kindle."

B)

tompalmer
08/11/2013, 16h49
Sachant qu'on a quasi jamais un moyen simple de la consulter à tout moment sans s'embêter ...

pas toujours

barbarian_bros
08/11/2013, 17h02
Je suis en train de me pencher sur le sujet avec des exigences proches et je m'oriente vers la liseuse Sony Reader PRS-T3. Pas donnée (140 € avec l'étui, 120 sans chez Darty uniquement), mais un très, très bel écran, HD sur le modèle 3 (je suis allé en magasins comparer plein de modèles et la Sony PRS-T2 enterrait toutes les autres, Kindle et Kobo compris), des boutons physiques en plus du tactile...
Elle lit tous les formats courants (sauf celui exclusif à Amazon, bien entendu) et fait partie des modèles les plus ouverts. Du coup tu peux acheter ou télécharger des ebooks n'importe où. De base tu as accès à l'e-magasin de la librairie Chapitre, qui se vante d'avoir un très, très grand nombre de références françaises (et je le crois).
Sinon elle est petite, jolie et bien assemblée ; la partie technique est parmi les plus puissantes et il semblerait qu'elle se débrouille en PDF (bien que je ne me sois pas renseigné des masses à ce sujet).
Bref sauf torrent d'avis négatifs elle devrait rester sur ma lettre au Père Noël !

Merci pour le conseil... mais après tatage de terrain il semblerait que ma chère génitrice soit réfractaire à la technologie... elle ne veut pas de liseuse, en ayant testé à la médiathèque du coin elle ne trouve pas ça terrible... enfin pour l'instant... j'arriverais bien à la convaincre, elle qui passe des heures devant l'écran de son iMac...
D'un autre côté la médiathèque si c'est comme chez moi il ont des Bookeen de 2005... ça commence à dater.

tenshu
08/11/2013, 17h29
Bof les gens réfractaires aux liseuses le sont par a priori.
Ma copine par exemple, elle est très attaché à l'objet.
Mais après avoir commencé un bouquin sur ma liseuse, elle a finit par dire au bout de 2H : "way bon c'est vachement bien en fait".
Et pourtant elle avait refusé même d'essayer pendant 6 mois avant ça.

Illynir
08/11/2013, 18h29
Toute façon elle a un Mac, elle manque de goût à la base :trollface:

barbarian_bros
08/11/2013, 18h39
Toute façon elle a un Mac, elle manque de goût à la base :trollface:
Elle a suivi une évolution logique : Atari ST -> Mac Performa (powerPC 120MHz) -> iMac G3 -> iMac G5 -> iMac core i5
Après le GEM du ST (avec disque dur et écran haute résolution monochrome pour la bureautique) c'était inconcevable pour mes parents de passer au PC sous DOS. Et une fois sous Mac OS, difficile de passer à Windows 95/98/XP (elle a quand même reconnu que Windows7 était une grosse évolution, c'est déjà beaucoup pour une MacAddict).

ylyad
08/11/2013, 18h44
Bof les gens réfractaires aux liseuses le sont par a priori.
Ma copine par exemple, elle est très attaché à l'objet.
Mais après avoir commencé un bouquin sur ma liseuse, elle a finit par dire au bout de 2H : "way bon c'est vachement bien en fait".
Et pourtant elle avait refusé même d'essayer pendant 6 mois avant ça.
Pareil avec tous ceux que j'ai convertis :D

Brigitte Bedo
08/11/2013, 18h57
Pareil dans ma famille. La sensation du papier toussa, et dès que tu leur en met une dans les mains, "Ha oué c'est vachement cool quand même".
Et le pire c'est ma meuf, elle ne lisait carrément pas, son dernier livre devait remonter a une lecture obligatoire en 5ème, et elle a récupéré ma Glo, beh maintenant elle lit tout les jours.

Maalak
09/11/2013, 00h46
Pour ceux qui cherchent une liseuse, voici un site (http://liseuses.survol.fr/) qui se propose de vous indiquer la liseuse la mieux adaptée à vos besoins.
A vous de nous de si cela fonctionne bien. :)

Brigitte Bedo
09/11/2013, 01h07
Ça me conseil la Aura HD. C'est celle que j'ai donc c'est pas mal :)

tenshu
09/11/2013, 12h45
Il a tendance à me survendre la pocket touch HD.
Non merci :tired:

Pelomar
14/11/2013, 22h18
Livre numérique: les députés veulent réserver le taux réduit de TVA au "format ouvert" (http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00564296-livre-numerique-les-deputes-veulent-reserver-le-taux-reduit-de-tva-au-format-ouvert-629468.php)

Donc si Amazon "force" la mise d'un DRM sur un livre, l'auteur ou l'éditeur se fait baiser ?

Anon26492
14/11/2013, 22h19
Amazon ne force jamais le DRM. C'est l'éditeur qui fait ce choix.
Par contre ils imposent leur format, qui n'est pas ouvert. Mais qui peut l'être assez simplement.

Les députés sont des ânes : ce type de libéralisation profite toujours à l'acteur dominant. Les mecs avec un Kobo iront acheter leurs bouquins chez Amazon.

ylyad
14/11/2013, 22h28
Mort de rire! Se plaindre qu'Amazon vende des "licences de lecture" (alors que c'est l'éditeur) quand, dans le même temps, on lance l'idée d'appliquer un principe similaire aux livres physiques (cf. la discussion sur les ventes de livres d'occasion) :tired:

tenshu
15/11/2013, 17h27
Attendez mais vous débattez alors qu'on ne sait même pas de quoi ils parlent (si eux même le savent) ?

Format ouvert c'est epub pour moi.
Les DRM c'est encore une autre sujet.
Il est pas idiot dans les 2 sujets de pénaliser ceux qui utilisent un format prorio et/ou des DRM.

Si je me goure pas Mdt ce que tu dis est faux, amazon propose (tout le temps/souvent ?) de télécharger l'ebook en epub en plus de leur format maison.
Comme chez kobo, ils transfèrent par défaut le .kepub mais on peut chopper l'epub sur son compte.

Revanchard
15/11/2013, 17h31
Ah bon? sur Amazon ils fournissent des Epubs en plus de leur format à eux?

Pelomar
15/11/2013, 17h36
Je viens de regarder sur mon compte, je vois nulle part ou tu peux faire ça.

Doniazade
15/11/2013, 18h13
Ouais nan Amazon ne fournit que son format à la con. Si tu n'as pas de Kindle, il faut installer leur appli Kindle for PC pour télécharger le fichier, puis le transformer dans Calibre.
Pas compliqué en soi, mais relou quand même.

FB74
15/11/2013, 18h19
Elle a suivi une évolution logique : Atari ST -> Mac Performa (powerPC 120MHz) -> iMac G3 -> iMac G5 -> iMac core i5
Après le GEM du ST (avec disque dur et écran haute résolution monochrome pour la bureautique) c'était inconcevable pour mes parents de passer au PC sous DOS. Et une fois sous Mac OS, difficile de passer à Windows 95/98/XP (elle a quand même reconnu que Windows7 était une grosse évolution, c'est déjà beaucoup pour une MacAddict).

AMIGA 500 forever, death to Atari 520ST. :ninja:


[/HS]

blueray
15/11/2013, 18h28
Petite question au sujet des epubs : vous auriez un générateur d'epub à partir de doc word? A priori Calibre le ferait bien (je teste ce soir). Ce serait pour transformer un fichier contenant une table des matières, des tableaux, des zimages.

Merci!

ylyad
15/11/2013, 19h37
Attendez mais vous débattez alors qu'on ne sait même pas de quoi ils parlent (si eux même le savent) ?

Format ouvert c'est epub pour moi.
Les DRM c'est encore une autre sujet.
Il est pas idiot dans les 2 sujets de pénaliser ceux qui utilisent un format prorio et/ou des DRM.

Si je me goure pas Mdt ce que tu dis est faux, amazon propose (tout le temps/souvent ?) de télécharger l'ebook en epub en plus de leur format maison.
Comme chez kobo, ils transfèrent par défaut le .kepub mais on peut chopper l'epub sur son compte.
Sauf qu'il y a suffisamment d'acteurs bien implantés et concurrents pour ne pas nécessiter une loi... et encore moins une taxe :|

Revanchard
15/11/2013, 19h39
Ouais nan Amazon ne fournit que son format à la con. Si tu n'as pas de Kindle, il faut installer leur appli Kindle for PC pour télécharger le fichier, puis le transformer dans Calibre.
Pas compliqué en soi, mais relou quand même.

Ok merci. Et du coup avec la conversion ça peut possiblement engendrer une mise en forme bizarroïde j'imagine non? Ou Calibre gère bien comme un grand?
Je demande au cas où, j'ai une Kobo Aura et si j'achète un jour un bouquin sur Amazon...

Doniazade
15/11/2013, 19h41
Je peux pas te répondre dans l'absolu mais le peu que j'ai testé passe bien sur Kobo Glo en tout cas.

Revanchard
15/11/2013, 19h43
Dacodac merci ;)

tompalmer
15/11/2013, 21h13
Y'a un téléphone E-INK qui serait sorti, si ça marche ce truc ..

Cotopaxi
15/11/2013, 22h38
Ca peut marcher !

ylyad
15/11/2013, 22h49
Y'a un téléphone E-INK qui serait sorti, si ça marche ce truc ..
Il est sorti? Parce que ça c'est un truc qui m'intéresse grave

Cotopaxi
15/11/2013, 23h18
J'en ai retrouvé deux :
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-531100-yotaphone-smartphone-russe-ecrans-lcd-eink.html
http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ifa/actu-alcatel_one_touch_hero_un_etui_e_ink_et_un_combine _en_guise_de_montre_connectee-582832.html

Mais c'était pas à ceux-là que je pensais... Si quelqu'un le retrouve, je prends.

Anon26492
16/11/2013, 00h00
Format ouvert c'est epub pour moi..

T'es bien le seul.
Tu confonds standard et ouvert.
N'importe quel format peut être ouvert, il suffit de le documenter. Demain je lance le .mdt et je l'ouvre. Demain Amazon peut ouvrir son kf8 (qui est un epub3 tuné.) Et je suis même pas certain que son état actuel ne suffirait pas à être jugé ouvert par un tribunal français, le critère étant l'intérop et O'Reily vendant du KF8.


Si je me goure pas Mdt ce que tu dis est faux, amazon propose (tout le temps/souvent ?) de télécharger l'ebook en epub en plus de leur format maison.

Non. Pas à ma connaissance.

Pelomar
16/11/2013, 00h17
J'en ai retrouvé deux :
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-531100-yotaphone-smartphone-russe-ecrans-lcd-eink.html
http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ifa/actu-alcatel_one_touch_hero_un_etui_e_ink_et_un_combine _en_guise_de_montre_connectee-582832.html

Mais c'était pas à ceux-là que je pensais... Si quelqu'un le retrouve, je prends.

http://www.yotaphone.com/#/en/

J'adore le concept.

Brigitte Bedo
16/11/2013, 00h21
Petite question au sujet des epubs : vous auriez un générateur d'epub à partir de doc word? A priori Calibre le ferait bien (je teste ce soir). Ce serait pour transformer un fichier contenant une table des matières, des tableaux, des zimages.

Merci!

Il faut enregistrer ton .doc en html filtré, et ensuite le rentrer dans Calibre.
Il va prendre ça pour un zip, et tu pourras le convertir en un joli epub.

Edit: j'avais pas vu la page supplémentaire ...

Eprefall
16/11/2013, 06h52
J'en ai retrouvé deux :
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-531100-yotaphone-smartphone-russe-ecrans-lcd-eink.html
http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ifa/actu-alcatel_one_touch_hero_un_etui_e_ink_et_un_combine _en_guise_de_montre_connectee-582832.html

Mais c'était pas à ceux-là que je pensais... Si quelqu'un le retrouve, je prends.
RDJ : Alcatel fait encore des téléphones :o

ylyad
16/11/2013, 08h02
http://www.yotaphone.com/#/en/

J'adore le concept.

moi aussi. Mais pas forcément pour le côté liseuse

blueray
16/11/2013, 20h21
Il faut enregistrer ton .doc en html filtré, et ensuite le rentrer dans Calibre.
Il va prendre ça pour un zip, et tu pourras le convertir en un joli epub.

Edit: j'avais pas vu la page supplémentaire ...

ah top, merci!

Maalak
18/11/2013, 18h46
Tiens, il semblerait que le forum de la fameuse TA soit définitivement fermé. Peut-être la pression des majors du livre a-t-elle finit par payer ...

Anonyme32145
20/11/2013, 00h12
Cool. :ninja:

jpjmarti
23/11/2013, 10h11
Il semble surtout que la fermeture soit liée à des querelles internes aux membres historiques. Et non, c'est pas très cool !

Brigitte Bedo
23/11/2013, 14h57
Oué parce que sans parler des choses illégales, il y avait des sections tutos et liseuse qui étaient une mine d'information.
En français c'est le seul site qui regroupait autant d'infos.

Maalak
23/11/2013, 16h29
Il y a cependant quelques anciens du forum qui se sont réunis dans un petit forum, légal (sans liens vers des livres comme l'ancien site).

Je copie-colle cependant ci-dessous une liste des sites proposant des livres légaux, type domaine public, que j'y ai trouvé en allant voir de quoi ce forum avait l'air :


Bibebook -> http://www.bibebook.com
Beaucoup de titres proviennent de chez Éfélé, mais il y a un joli travail de mise en page et de typo.
Bibliothèque électronique du Québec (BEQ) -> http://beq.ebooksgratuits.com/
Des classiques, dont toute la comédie humaine, de l'aventure et du régionalisme.
Bibliothèque numérique romande (BNR) -> http://www.ebooks-bnr.com/
Les Suisses ont des fromages, des banques et des amoureux de la littérature. Là aussi, ils sont bons !
Bibliothèque Russe et Slave (BRS) -> http://bibliotheque-russe-et-slave.com/
À chaque fois, ils arrivent à m'arracher le cœur…
Ebooks Libres et Gratuits (ELG) -> http://www.ebooksgratuits.com/
Coolmicro et sa bande. Incontournables. Tous les ans, je donne mes 10 euros.
ÉFÉLÉ -> http://www.efele.net/ebooks
Des classiques, toujours des classiques. What else ?
Gallica -> http://gallica.bnf.fr/
Il y aurait beaucoup à dire sur la numérisation des fonds de la BNF. Heureusement, je ne suis pas assez compétent pour me lancer dans le sujet…
La bibliothèque de Gloubik -> http://livres.gloubik.info/
Un site personnel, du parti pris et des opinions tranchées. Tout ce qu'on aime.
Livres érotiques gratuits -> http://www.livreserotiquesgratuits.com/
Je ne connaissais pas. Merci à FHBalfour.
Projet Gutenberg (livres en français) -> http://www.gutenberg.org/wiki/FR_Principal
La mise en page est souvent monstrueuse, mais on ne critique pas Papy, c'est notre ancêtre à tous.
Rousseau Online -> http://www.rousseauonline.ch/
Rousseau aimait la Suisse, elle le lui rend bien. Toutes ses œuvres en ligne. Gratuitement et sérieusement.
Mobile Read - roger64 -> http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?p=2446592#post2446592
Les livres de Richard O'Monroy. C'est un écrivain mineur qui a publié plus de cinquante ouvrages au cours de la période 1878-1912.
Université du Québec à Chicoutimi -> http://bibvir2.uqac.ca/subsplus/subjects/index.php
Des livres techniques et scientifiques. Attention, la science évolue vite.
Wikisource France -> http://fr.wikisource.org/
Il reste souvent du travail à faire (mise en page, relecture, etc.). Mais c'est déjà une source incontournable.


Une très grosse partie des sites ci-dessus est accessible par le site fédérateur noslivres.net -> http://www.noslivres.net.

Kecheu
23/11/2013, 20h34
(Sony PRS-T2/3) > Bah c'est un ressenti perso, mais réél. Et il me semble avoir vu sur le Net que je ne suis pas seul...
Toutes les liseuses à 100-150 € ont le même écran Pearl (HD), mais il y a des différences de construction (verre, capteurs tactiles...) et de logiciel qui semblent affecter le rendu.
Ainsi l'écran des Kobo Glo ou des Kobo Aura (éclairés) m'a bien moins séduit que celui des Sony. A chacun de voir en magasin, idéalement.

Sinon Maalak si tu sais où trouver le PRS-T2 à prix cassé je suis preneur :rolleyes:. Perso je ne la trouve qu'à 99 € contre 119 € pour le modèle 3 "HD".

Salut tof,
J'arrive un peu tard, mais je vais te faire part de mon expérience sur la PRS-T3 (payé 99€).
Je l'ai depuis a peu près 6 semaines, et j'en suis assez satisfait.
+ boutons physiques
+ petit format qui permet de l'emmener partout
+ écran haute résolution confortable
+ slot pour carte SD permettant d'avoir une énorme bibliothèque à portée de main
+ écran tactile permettant de rechercher un mot directement dans un dictionnaire, de marquer du texte ou bien d'ajouter une note à un endroit précis très facilement.

- pas de rétroéclairage, surtout chiant par faible luminosité (captain obvious)
- rebords trop fins. Au début je trouvais que c'était assez sympa, parceque ça permet de réduire sa taille, mais à l'utilisation je me rends compte que c'est pas très pratique, car on ne peut la tenir que pas le dessous, ou bien le bas, mais pas sur le coté.
- manque de réactivité dans le navigateur web
- non adaptée pour la lecture de pdf, car le format réduit force à utilser la fonction zoom qui foire complètement sur tout ce qui n'est pas du texte pur.

tof1984
24/11/2013, 19h56
Merci pour le retour ;) . Où l'as-tu achetée à ce prix-là ?

Finalement j'ai pris la Kobo Mini à 40 € pour première liseuse, pour voir si je m'en sers réellement...
Et je l'aime bien, elle est très maniable (le gros "plus" par rapport à un livre) et l'écran est correctement lisible, même s'il est nettement en deçà de celui des modèles plus chers et d'une impression genre livre de poche.
Bref pour quelques mois ça me suffit, je ne suis pas encore sûr de préférer l'encre électronique au bon vieux papier bien lisible, et la carte SD à une jolie bibliothèque.

Maalak
24/11/2013, 21h46
C'est presque dommage, parce que si tu n'es pas très convaincu en fin de compte, ce sera peut-être simplement parce que l'expérience de lecture n'est pas suffisamment bonne sur ta liseuse à bas coût et non à cause de la technologie elle-même.
Et si au contraire ça te convient assez pour passer sur un modèle à taille normale de 6", elle te restera sur les bras.

Kecheu
24/11/2013, 23h00
Merci pour le retour ;) . Où l'as-tu achetée à ce prix-là ?

Finalement j'ai pris la Kobo Mini à 40 € pour première liseuse, pour voir si je m'en sers réellement...
Et je l'aime bien, elle est très maniable (le gros "plus" par rapport à un livre) et l'écran est correctement lisible, même s'il est nettement en deçà de celui des modèles plus chers et d'une impression genre livre de poche.
Bref pour quelques mois ça me suffit, je ne suis pas encore sûr de préférer l'encre électronique au bon vieux papier bien lisible, et la carte SD à une jolie bibliothèque.


Je l'ai acheté sur http://www.ebook.de/, mais je ne sais pas s'ils livrent aussi en france.

Maalak
25/11/2013, 23h39
Puisqu'on en parle, je viens de trouver un test assez complet (http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/18/test-sony-prs-t3/preview/page/1/) de la sony prs-t3.

Naiaphykit
04/12/2013, 16h55
Dites, j'ai vu sur l'autre topic de la lecture, une promo kindle sur le premier tome de la BD XIII.

La paperwhite, elle lit les BD ? :o
Je demande, parce que je vais me racheter une liseuse, ma mère ayant racketté honteusement ma kobo ( Au début : "wai j'arriverai jamais à m'y faire, me faut le papier toussa", et au bout de deux jours elle se l'était totalement approprié ... x) )

Et du coup, la paperwhite 2 me fait de l'oeil en ce moment. Elle est mieux que la glo ? On peut tout lire dessus ? ( en passant éventuellement par calibre ), etc etc.
Sinon, y a autre chose d'au moins aussi bien, dans la même gamme ? Je sais pas trop quoi choisir...

Anonyme957
04/12/2013, 16h57
Peux pas dire pour la glo, mais je lis tout avec. Et même sans passer par calibre, entre readability et leur système GENIAL de conversion par mail.
J'ai rien à reprocher à ma paperwhite 2 en tout cas, peut-être quelques lenteurs quand je charge un thésaurus de vieil anglais récupéré dans des recoins sombre d'internet, mais je peux comprendre.

Naiaphykit
04/12/2013, 17h01
C'est quoi le système de conversion par mail ? :o

Sinon, effectivement y a plein de bd en format kindle, je viens de voir par exemple les tuniques bleues. Mais la couleur, elle devient quoi ? C'est qu'en noir et blanc non ? ( j'y avais pas pensé, mais lire des bd sur un kindle, le confort que ça serait ... )

Anonyme866
04/12/2013, 17h05
Tu peux paramétrer Readability pour être capable d'envoyer une page convertie au format de ta liseuse à l'adresse mail de ton compte. Genre, si tu as un Kindle Touch, Readability te convertira au format adaptée à l'adresse naiaphykit@kindle.fr et lorsque tu mettras ta liseuse en wifi, elle pourra télécharger la dite page.

Anonyme957
04/12/2013, 17h05
Fichier en PJ de ton mail envoyé à ton adresse kindle => objet : CONVERT => Sur ta kindle, lisible comme un ebook.
J'ai rarement des ratés. Je m'en sers principalement pour balancer mes pdf en amsse sur ma liseuse. Cela fait, pus qu'à créer une collection et les regrouper dedans. :)

En tout cas, pas de couleur dessus.

Et sinon, le rétro-éclairage c'est la vie.

tenshu
04/12/2013, 17h07
A noter sur les kobo récent, il y a un service équivalent dont on a parlé un peu au dessus.
C'est pas readbility mais c'est les même fonctionnalité et le kobo synchronise tout seul les trucs a bouquiner.

J'espère que ces cons vont porter le truc sur mon touch.

oks2024
04/12/2013, 18h41
J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma kobo mini. ça fait plus d'une fois que je me fait surprendre par la batterie vide. Je suis persuadé d'avoir encorre un tiers de batterie, et quand je l'ouvre il me dit que c'est complètement déchargé, sans avoir eu d'avertissement batterie faible.
J'ai une "pochette veille", et j'ai remarqué que quand je reprend ma lecture des fois je suis quelques pages plus loin. Est ce que ça serai pas du à la pochette qui sortirai la liseuse de veille régulièrement et lui ferai tourner des pages à cause de faux appuis, ce qui épuiserai la batterie sans qu'elle sorte de mon sac ?

Est ce que quelqu'un d'autre à ce genre de soucis ? Avec ou sans pochette ?
Je songe à désactiver la mise/sortie de veille automatique, mais du coup je perdrais un aspect pratique de cette pochette :/.

Schmoul
04/12/2013, 21h29
J'ai une Kobo aura HD depuis quelques semaines et j'ai quelques petits soucis de ce genre aussi: ça me l'a fait pas plus tard qu'hier soir. J'avais au moins 20% de batterie la veille, j'ouvre la pochette veille et paf plus de batterie. J'ai aussi un problème de double tournage de pages: j'appuie une fois sur le côté et il va deux pages en avant, c'est complètement aléatoire. Pour la batterie, je pense pas que ça soit une histoire de faux appuis parce que la liseuse était sur ma table de nuit et personne n'y a touché.

J'ai également remarqué que le rétroéclairage "clignote" un peu parfois, de manière complètement aléatoire également. Il flashouille un peu, et ça part dès que je change la luminosité.

Je pensais être tranquille avec une liseuse haut de gamme mais ces petits désagréments font tout de même bien chier. Y'a quelque chose à faire pour corriger ça ? Le firmware est pourtant à jour.

tompalmer
04/12/2013, 22h47
Attendre le prochain firmware

Brigitte Bedo
05/12/2013, 01h11
J'ai une Kobo aura HD depuis quelques semaines et j'ai quelques petits soucis de ce genre aussi: ça me l'a fait pas plus tard qu'hier soir. J'avais au moins 20% de batterie la veille, j'ouvre la pochette veille et paf plus de batterie. J'ai aussi un problème de double tournage de pages: j'appuie une fois sur le côté et il va deux pages en avant, c'est complètement aléatoire. Pour la batterie, je pense pas que ça soit une histoire de faux appuis parce que la liseuse était sur ma table de nuit et personne n'y a touché.

J'ai également remarqué que le rétroéclairage "clignote" un peu parfois, de manière complètement aléatoire également. Il flashouille un peu, et ça part dès que je change la luminosité.

Je pensais être tranquille avec une liseuse haut de gamme mais ces petits désagréments font tout de même bien chier. Y'a quelque chose à faire pour corriger ça ? Le firmware est pourtant à jour.

Je n'ai absolument aucun des problèmes que tu cites.
Par contre j'en ai pris une pour mon beau frère, et au déballage le tactile était capricieux.
Je l'ai ramené 15 jours plus tard a la Fnac, et ils l'échangent direct avec une neuve. Pas d'envoi au SAV ou je ne sais quoi.
Tout ça pour dire que si tu as le moindre problème, n'hésite pas a aller faire un tour a la Fnac.

Bah
05/12/2013, 10h23
J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma kobo mini. ça fait plus d'une fois que je me fait surprendre par la batterie vide. Je suis persuadé d'avoir encorre un tiers de batterie, et quand je l'ouvre il me dit que c'est complètement déchargé, sans avoir eu d'avertissement batterie faible.
J'ai une "pochette veille", et j'ai remarqué que quand je reprend ma lecture des fois je suis quelques pages plus loin. Est ce que ça serai pas du à la pochette qui sortirai la liseuse de veille régulièrement et lui ferai tourner des pages à cause de faux appuis, ce qui épuiserai la batterie sans qu'elle sorte de mon sac ?

Est ce que quelqu'un d'autre à ce genre de soucis ? Avec ou sans pochette ?
Je songe à désactiver la mise/sortie de veille automatique, mais du coup je perdrais un aspect pratique de cette pochette :/.

A priori c'est pas la lecture de quelques pages qui va bouffer la batterie. Je connais pas ce modèle mais pour décharger une batterie sur d'autres liseuses il faut des centaines de pages (et sauf erreur la kobo mini n'a pas d'éclairage en plus, non ?). Le truc possible ce serait par contre que la sortie de veille active le wifi. Du coup si tu désactive le wifi par principe (ce que je fais sur mon kindle, j'ai pas l'utilité qu'il soit connecté en permanence), tu devrais plus avoir de problème de batterie, même si y'a des sorties de veille intempestives. Si par contre tu as pas le wifi qui s'enclenche, là ça sent le problème de batterie.

oks2024
05/12/2013, 10h43
Oui, la première chose que j'ai fait c'est désactiver le wifi :/.
Et pour le coup le retour fnac pour une kobo mini je ne suis pas sûr que ce soit possible, ils avaient plus de stock à un moment.

Bon après elle tient la charge correctement quand même, c'est juste qu'elle ne prévient pas avant de s'éteindre, comme si l'affichage de la batterie était faux.

Bah
05/12/2013, 14h17
Faut peut-être voir si tu peux recalibrer la batterie. Si c'est comme sur un ordi portable c'est genre charge complète, décharge quasi complète (je sais pas où on en est avec les batteries actuelles pour pas les faire merder, sauf erreur faut éviter la décharge complète, mais je suis pas sûr du tout) ensuite charge complète à nouveau.

Cowboy
06/12/2013, 02h05
J'ai un problème de scintillement de l'éclairage sur ma Cybook Odyssey HD FrontLight.
Si j'allume ma Cybook alors qu'à la dernière utilisation la lumière était allumée, j'ai un scintillement.
Si j'allume ma Cybook alors qu'à la dernière utilisation la lumière était éteinte, j'ai un clignotement.
Peu importe l'intensité, mais c'est beaucoup plus visible au minimum.

J'ai mis à jour le firmware, rien n'a changé. Le support me dis de la renvoyer, mais je ne suis pas dans le pays dans lequel je l'ai acheté (frais aller-retour = 70% du prix de la Cybook)

Vous avez deja vu ce probleme, certain l'on ?

BlackMaster
06/12/2013, 12h00
Hello les canards !

J'envisage l'achat d'une liseuse et je suis un peu perdu dans toutes les offres...
L'idée ce serait d'avoir un éclairage (lecture en faible luminosité régulière), écran tactile avec si possible des boutons en plus (mais bon je peux m'en passer s'il le faut :)), ca serait cool que les formats de livres soient pas trop contraignants (genre amazon, ca me semble un peu chiant à gérer. Ca serait pour éventuellement transférer sur smartphone), c'est uniquement pour des bouquins, pas de BD.

Quoi que vous me conseilleriez ?

tenshu
06/12/2013, 15h34
Kobo glo si la boutique est pas très importante pour toi, Kindle paperwhite si le store est important pour toi.
Les characs c'est du kif kif.

Ha si Kobo aura/aura hd si tu veux du grand format.

Brigitte Bedo
06/12/2013, 16h16
La Kobo Aura c'est le format de la Glow je crois. Seule la HD est plus grande.

tenshu
06/12/2013, 16h19
Way pardon 6 pouces les deux.
Cette déclinaison est décidément foireuse.

Maalak
06/12/2013, 16h54
Oui, enfin c'est pas forcément les meilleurs choix puisqu'il veut des boutons.
Pour ce qu'il recherche, il pourrait être intéressant qu'il aille jeter un coup d'oeil sur le Nolim (version éclairée à 99 € évidemment) au Carrouf' du coin pour se faire une idée, mais cela devrait bien convenir.

tenshu
06/12/2013, 17h05
:vomit:

Il a dit que les boutons étaient accessoires.
Si j'ai dit Glo/aura HD ou PW, c'est par ce que c'est bien mieux investi qu'un modèle plus cheap d'une marque obscure.

Faut voir la réalité en face, les boutons vont disparaître, les meilleures liseuses n'en ont plus.
En gros.

BlackMaster
06/12/2013, 17h35
Kobo glo si la boutique est pas très importante pour toi, Kindle paperwhite si le store est important pour toi.
Les characs c'est du kif kif.

Ha si Kobo aura/aura hd si tu veux du grand format.

MErci pour vos réponses. Oui les boutons c'est accessoire parce que je trouve ca bien pratique mais largement dispensable.

Qu'est ce que tu entends par "si la boutique est importante" ?

Brigitte Bedo
06/12/2013, 19h04
Qu'est ce que tu entends par "si la boutique est importante" ?

Si tu comptes acheter beaucoup de bouquin sans t'emmerder en gros.
La Kindle pour la facilité d'acheter tes bouquins sur Amazon.

Eprefall
06/12/2013, 20h44
Et il y a une appli kindle pour les smartphones aussi.

BlackMaster
07/12/2013, 19h52
Ok pour la boutique. Du coup ca veut dire que la boutique Fnac est pas super ?
Pour les bouquins en VO (anglais) c'est jouable ? Je suppose qu'Amazon est dominant de ce cote la ?

Anon26492
07/12/2013, 21h30
Le fnac store est correct hein, juste moins pratique que le kindle store.
Ce dernier est vraiment bien branlé. Extraits achat en un clic, retours et remboursement automatisés, etc.

Et pour l'anglais, ouais, c'est parfait.

tenshu
07/12/2013, 21h35
Le store kobo/Fnac est pas tellement pourri non plus.

blueray
07/12/2013, 22h56
Tu peux acheter des bouquins en anglais sans problèmes sur le kobo store. Il y a pas mal de choix. Par contre, effectivement, il est TRÈS mal fait ( la recherche notamment...).

Maalak
08/12/2013, 01h00
Il a dit que les boutons étaient accessoires.

C'est là où je ne suis pas d'accord, car à l'usage, je me rends bien compte qu'en ayant les deux, je privilégie les boutons 90% du temps.
Après, c'est sûr, chacun a ses goûts propres et on peut de toute évidence se contenter d'une solution entièrement tactile. Mais en ce qui me concerne, c'est quand même clairement un manque.

Voilà, c'est juste pour dire parce qu'évidemment, en tout tactile, tant les Kobo que les Kindle sont de très bons appareils. :)

tenshu
08/12/2013, 02h38
Je dirais question d'habitude, j'aime pas les boutons du kindle de mon frère.
Mais sur mon kobo touch ça m'arrive de misclik.

Ce qui est pratiqué avec le tactile c'est d'obtenir la définition d'un mot.

BlackMaster
11/12/2013, 13h35
Bon du coup j'ai jeté un oeil aux deux stores en ligne, c'est une impression peut etre mais il me semble qu'amazon a des prix plus bas ?
Le choix est pas facile, j'ai l'impression qu'entre la Glo et la Paperwhite il n'y a pas vraiment de différences. La Aura HD me semble "trop" grande ? et il y a une bonne différence de prix...
'tin le choix est pas super facile en fait...

tompalmer
11/12/2013, 13h55
La Aura HD me semble "trop" grande ?

Non c'est une glo avec un inch en plus, pas évident du tout. bref si tu as l'argent prends la aura HD ou l'aura tout court.

Jerom
15/12/2013, 16h44
Tiens comme on parle pas mal d'Amazon ici et que j'étais le 1er à venter leur SAV et leurs prix bas, je voudrais juste revenir sur leurs magouilles fiscales pour échapper à l'impôt en France (+Apple,Google,Starbucks,ebay,Facebook,etc.) :
http://www.bfmtv.com/economie/exclus...ce-381470.html
http://www.lafinancepourtous.com/Dec...t-par-l-Europe
http://www.zdnet.fr/actualites/fisca...o-39789537.htm
:tired: :O :(

Le sujet est vaste et sûrement déjà évoqué ailleurs, mais pour moi c'est juste un boycott de Amazon et consorts depuis cette année... Vive les Français LDLC, matériel.net, fnac, etc.
...Enfin jusqu'à ce qu'on découvre aussi leurs arrangements !?!
(j'ai un sony reader prs-300 et calibre qui me suffisent pour mes quelques lectures fr/en par an avec drm adobe editions, qui s'est fait hacker tous ses comptes et passwords récemment d'ailleurs - je ne sais plus si le mien marche...)

Voilà, bah bonnes fêtes & @+ pour les soldes made in France en 2014 :rolleyes:

Maalak
15/12/2013, 17h05
Juste un mot pour signaler que le contrat d'exclusivité des Kobo avec la Fnac prend fin et que vous pourrez donc trouver les liseuses de cette marque dans les Pixmania, Cora, Casino, Boulanger et Auchan pour Noël (et sans logo Fnac).

Et en cadeau, un petit comparatif (http://www.cnetfrance.fr/news/noel-2013-l-offre-de-liseuses-des-principaux-acteurs-39796170.htm#EPR-30016) des liseuses actuellement existantes si vous hésitez sur un cadeau à offrir à Noël.

tompalmer
15/12/2013, 17h08
Logo fnac qui s'enlève avec le bloc note en 2 secondes de toute façon

tenshu
15/12/2013, 18h54
Logo fnac qui s'enlève avec le bloc note en 2 secondes de toute façon

Mieux chez moi le logo FNAC ne s'est jamais appliqué.

Pandalex
16/12/2013, 09h02
Est-ce que cela va avoir une influence sur les prix, c'est surtout ça la question !

tenshu
16/12/2013, 11h07
Est-ce que cela va avoir une influence sur les prix, c'est surtout ça la question !

A mon avis pas dramatiquement, à moins que ça permette d'écouler beaucoup plus de stock surtout via les hyper Cora et Auchan en tête.

Anon26492
16/12/2013, 11h43
Le sujet est vaste et sûrement déjà évoqué ailleurs, mais pour moi c'est juste un boycott de Amazon et consorts depuis cette année... Vive les Français LDLC, matériel.net, fnac, etc.


Ouais, vive la Fnac, propriété de ces philanthropes de PPR/Kering (qui s'en débarrasse d'ailleurs.)

:rolleyes:

Blâme le législateur. Si les impôts étaient bien faits, il ne serait pas aussi facile de les éviter (sachant que 90% des magouilles en question sont légales.)

michelmichel
16/12/2013, 12h10
Surtout que n'importe quelle boite française un peu grosse en fait autant qu'Amazon, peut-être pas de manière aussi optimisée mais le principe est le même :lol:

tenshu
16/12/2013, 12h11
Immonde propagande de Mdt, tout le monde sait que le gouvernement socialisss à résolu le problème en supprimant les 5% de réduction§§§

Mdt DEMISION, ON LACH RINE§§§

Anon26492
16/12/2013, 12h18
D'ailleurs c'est actif la suppression des 5% ?

Ash_Crow
16/12/2013, 13h52
Il reste quoi comme liseuses 5" en vente ?

Brigitte Bedo
16/12/2013, 14h17
Kobo Mini je crois.

Dekans
16/12/2013, 14h18
Est-ce qu'il existe des liseuses non tactiles et rétroéclairées ?

FB74
16/12/2013, 14h27
Est-ce qu'il existe des liseuses non tactiles et rétroéclairées ?

Au début je crois, les premiers modèles étaient non tactiles, mais maintenant c'est devenu la norme.

Mais souvent sur les liseuses, pour passer d'une page à une autre, soit tu touches l'écran, soit tu peux utiliser des boutons physiques (si c'est ça qui te tracasse).


[Le rétroéclairage est par contre singulier, même s'il tend à se répandre.]

Dekans
16/12/2013, 16h51
S'il y a toujours les boutons ça me rassure pas mal oui :)
J'ai essayé vite fait des liseuses tactiles et je trouve ça pas du tout intuitif, j'arrivais meme à changer de page sans le vouloir.

FB74
16/12/2013, 17h22
S'il y a toujours les boutons ça me rassure pas mal oui :)
J'ai essayé vite fait des liseuses tactiles et je trouve ça pas du tout intuitif, j'arrivais meme à changer de page sans le vouloir.

Toujours je ne sais pas, mais souvent oui: il suffit de tester en magasin ou de regarder une image de la liseuse en question.

tenshu
16/12/2013, 19h53
Le tactile pas intuitif <_<
Tu appuies à gauche page précédente, à droite page suivante.
Attention on peut confondre !

Rhalph
16/12/2013, 21h32
Sur le Kindle Paperwhite y'a ça, et y'a le swipe aussi, à gauche ou à droite. Je trouve ça assez pratique et bougrement intuitif...

Dekans
16/12/2013, 22h07
Le tactile pas intuitif <_<
Tu appuies à gauche page précédente, à droite page suivante.
Attention on peut confondre !


Sur le Kindle Paperwhite y'a ça, et y'a le swipe aussi, à gauche ou à droite. Je trouve ça assez pratique et bougrement intuitif...

Bah en essayant c'était ptet trop sensible à mon gout mais je passais des pages sans le vouloir, et j'imagine que dans les transports ça doit arriver du coup.

Anonyme866
16/12/2013, 22h51
Bof, non.

Ou alors, il faut envisager d'aller consulter un spécialiste pour se faire dépister un parkinson.

tenshu
16/12/2013, 23h27
Sur le Kindle Paperwhite y'a ça, et y'a le swipe aussi, à gauche ou à droite. Je trouve ça assez pratique et bougrement intuitif...

Le swipe marche partout.

Maalak
16/12/2013, 23h53
Oui, ben vous êtes gentils avec cotre tactile, mais il ne s'agit pas de faire les intégristes en dénigrant systématiquement ceux qui préfèrent les boutons.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, et à choisir, je préfère ces derniers, et ça ne fait pas de moi ou de ceux qui partagent cet avis des parkinsoniens ou autre terme fleuri.

Bref, Dekans, essaye pour voir le Cybook Odyssey HD Frontlight (ou à défaut, sa version "grande consommation" Nolim dans tous les Carrefour) pour te faire une idée si c'est ce que tu recherches.

Cotopaxi
17/12/2013, 00h05
Sinon t'as la Pocketbook Touch Lux (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/pocketbook-touch-lux-p16011/test.html#test-complet) (qui, comme son nom ne l'indique pas, comporte aussi des boutons). Tu peux l'acheter sur leur site officiel (sur pocketbook.fr si je me souviens bien) et ils livrent vite. Ma copine a un "ancien" modèle (Pocketbook basic) et il tourne très bien.

FB74
17/12/2013, 00h09
Quitte à viser "de l'ancien", autant attendre 3 semaines pour les soldes. ;)

Ce serait d'ailleurs sympa de trouver des Odyssey à pas trop cher. :ninja:

Anonyme866
17/12/2013, 01h48
Oui, ben vous êtes gentils avec cotre tactile, mais il ne s'agit pas de faire les intégristes en dénigrant systématiquement ceux qui préfèrent les boutons.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, et à choisir, je préfère ces derniers, et ça ne fait pas de moi ou de ceux qui partagent cet avis des parkinsoniens ou autre terme fleuri.Ce n'est de l'humour, sans smiley, certes.

À la base, je ne suis pas adepte du tactile. J'ai attendu que la technologie murisse et qu'il y ait des choses réellement utiles l'exploitant. J'aime la fiabilité, je préfère généralement contrôler ce que je fais et déteste les automatismes, les logiciels qui veulent penser à ma place pour me faciliter la vie et autres conneries du genre. De fait, je suis, à la base, plutôt enclin à préférer de classiques boutons. MAIS je constate que le tactile, ça marche et plutôt bien.

Donc, la crainte du truc qui part dans tous les sens, je la trouve injustifiée. Je dédramatise la chose en estimant que pour que ça parte dans tous les sens, faut être atteint de parkinson.

Hai capito ?

Akajouman
17/12/2013, 11h26
Kobo Mini je crois.

D'ailleurs, je la trouve très bien :
-lisible
-on peut la foutre dans une poche tranquille
-bonne autonomie

Pour 40€, je trouve ça parfait.

oks2024
17/12/2013, 12h37
Pour ma part c'est la Kobo mini qui m'a converti à la lecture numérique. C'est vraiment le truc que j'ai toujours avec moi et qui fait passer le temps dés que je dois attendre quelque part.
Le format est vraiment bien pour ça, et c'est un vrai plus par rapport aux livres physiques.

Ash_Crow
17/12/2013, 13h00
Kobo Mini je crois.

Ben justement, elle n'est plus en vente.

Brigitte Bedo
17/12/2013, 13h51
T'as été voir si il n'en restait pas un peu en boutique ? Il me semble en avoir vu il n'y a pas longtemps par chez moi.
Avec de la chance ils n'ont pas écoulé tout le stock.

tenshu
20/12/2013, 00h06
Kobo a tenu sa promesse en livrant une mise à jour sur la Touch avec le portage de l'interface des nouveaux modèles.
Et ... pocket :wub: :bave:

Pile quand je commençait a ne plus espérer :lol:

tompalmer
20/12/2013, 00h20
Je vends toujours mon touch :)

tenshu
20/12/2013, 00h39
Tu gardes toujours le câble ?

curunoir
20/12/2013, 09h35
"a Rakuten company"

Kobo ça appartient au même groupe que PriceMinister ?

tenshu
20/12/2013, 10h33
Yep racheté l'an dernier.

En tout c'est quand même assez rassurant cette mise à jour.
Maintenant que l'interface est unifiée sur toute leur liseuse, ça augure un long support :lol:

Anon26492
20/12/2013, 10h57
Support :huh:

C'est une liseuse, tu t'en blc du support. A partir du moment où ça lit les livres et que tu peux faire page suivante/page précédente...

Ispice de geekou va.

tenshu
20/12/2013, 11h01
Way tu as raison on s'en bat un peu les steak.
Là je m'emporte par ce que kobo n'a jamais eu de service équivalent à "send to kindle".

Du coup c'est quand même agréable de voir un firmware là où ils auraient clairement choisir de laisser le dernier en date pour les "vieux modèles".
Non par ce que bon pocket c'est vraiment le truc qui me manquait, devoir transfèrer à la mano depuis les epub de readability ... :sad:

Anon26492
20/12/2013, 11h05
Ici on fait tout à la mano via Calibre. Du moins ce qu'on achète pas sur le kstore.
Après on n'utilise les liseuses que pour lire des romans. Donc pas de trucs un peu sports genre pdf convertis, articles web, etc.

tenshu
20/12/2013, 11h11
Et pour lire les articles du coin des montres (http://lecoindesmontres.com/), au chaud sous la couette avec du chocolat, un thé et la neige qui tombe à la fenêtre?

http://i.imgur.com/bsxvW8v.gif


Mdt pls

curunoir
20/12/2013, 11h33
Way tu as raison on s'en bat un peu les steak.
Là je m'emporte par ce que kobo n'a jamais eu de service équivalent à "send to kindle".

Du coup c'est quand même agréable de voir un firmware là où ils auraient clairement choisir de laisser le dernier en date pour les "vieux modèles".
Non par ce que bon pocket c'est vraiment le truc qui me manquait, devoir transfèrer à la mano depuis les epub de readability ... :sad:

C'est aussi pour les Mini cette MAJ ?

Anon26492
20/12/2013, 11h39
Mdt pls

C'pas comme s'il y avait pas deux Nexus 7 et deux iPad et deux Kindle dans mon putain de foyer consumériste :tired: :cestlafauteàmafemme:

tenshu
20/12/2013, 11h40
Bonne question.

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


C'pas comme s'il y avait pas deux Nexus 7 et deux iPad et deux Kindle dans mon putain de foyer consumériste :tired: :cestlafauteàmafemme:

Les grands malades.

anis7
20/12/2013, 11h48
Pour ceux qui n'ont pas trop suivi, elle apporte quoi cette mise à jour ?

tenshu
20/12/2013, 12h04
L'interface qui était à la base sur les Kobo plus récentes.
Elle est bien plus rapide d'ailleurs, et la gestion du ghosting entre deux pages me semble nikel.
Pocket (http://getpocket.com/) (anciennement Read It Later)
Les epub convertis en kepub par le driver additionnel de calibre n'affiche plus les infos propres à ce format. :emo:

Say hello
20/12/2013, 12h53
Les epub convertis en kepub par le driver additionnel de calibre n'affiche plus les infos propres à ce format. :emo:


Ah je me disais bien aussi...

anis7
20/12/2013, 13h22
Les epub convertis en kepub par le driver additionnel de calibre n'affiche plus les infos propres à ce format. :emo:

Ah ben merde, ça fait seulement quelques semaines que j'ai découvert les kepub et maintenant que j'ai gouté aux informations supplémentaires que ça apporte, je ne me vois pas m'en séparer...

tenshu
20/12/2013, 13h33
Oui mais pocket ? :emo:

Say hello
20/12/2013, 13h37
J'utilise pas assez pocket pour trouver ça intéressant.
Et j'utilise très très peu le wifi de ma liseuse. :emo:

tompalmer
20/12/2013, 14h05
Du coup comment on kepubise et tout ? :emo:

Je veux dire sur aura HD

tenshu
20/12/2013, 14h07
Si ça ne marche pas avec le plugin à sa version actuelle, attendre une hypotétique mise à jour.

Anonyme32145
20/12/2013, 19h57
C'pas comme s'il y avait pas deux Nexus 7 et deux iPad et deux Kindle dans mon putain de foyer consumériste :tired: :cestlafauteàmafemme:

Mdt flingue les statistiques :ninja: (http://www.inegalites.fr/spip.php?article467&id_rubrique=144&id_groupe=13&id_mot=98)

Anon26492
20/12/2013, 20h15
Oh toi le décroissant au beurre :tired:

tenshu
20/12/2013, 20h17
Ma moitié nomme les décroissant, les décadents :trollface:

Anon26492
20/12/2013, 21h08
Ta moitié est de droite !
Social traître !

Bah
21/12/2013, 10h14
Je viens ici à cause d'un truc bizarre avec Calibre. J'ai cherché sur le net, mais personne ne semble avoir ce problème.

Je l'utilise sur 2 ordis avec une seule bibliothèque en partage sur un cloud et jusque là pas de problème. Mais récemment j'ai formaté et réinstallé mon portable. Du coup j'ai réinstallé Calibre et depuis la synchro ne se fait plus. Si je mets un nouveau livre dans la bibliothèque depuis mon portable, pas de souci, le livre apparaît dans le Calibre du PC fixe. Par contre si je mets un livre depuis le PC fixe, le Calibre du portable ne le voit pas. Un peu comme si, en plus de la localisation de la bibliothèque, y'avait un fichier qui liste les livres à faire apparaître. Mais il ne me semble pas que ça marche comme ça.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut poser ce problème ?

FB74
29/12/2013, 11h12
Je relaie cette offre:

http://www.24joursdeweb.fr/bundle

Vous pouvez faire un don (d'un montant quelconque, à partir de 1 euro) pour l'association Handiparentalité.

En association avec les éditions Eyrolles, vous recevrez quelques ebooks d'une valeur de 69 euros (voir le détail sur le lien).
Si votre don est supérieur à 15 euros, vous recevrez un autre ebook.
Et si l'intégralité des dons dépasse 500 euros sur la campagne, les donateurs auront un autre ebook en plus.


Je ne dis pas que les ebooks en question soient des collectors ou des ouvrages indispensables, mais l'intérêt n'est pas là.