PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Syncall
06/05/2013, 21h59
Ouais c'est pas faux, ça sent la Kobo Glo neuve à la Fnac avec la réduction qui va bien :)

blizarre
07/05/2013, 09h28
Ouais c'est pas faux, ça sent la Kobo Glo neuve à la Fnac avec la réduction qui va bien :)

Sinon il y a les kindle reconditionnés... 114€, et on dirait les mêmes garanties que les neufs...

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AG4KMYY/ref=s9_simh_gw_p349_d0_i7?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1TAN43121M1AT2FHBZ46&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

Syncall
07/05/2013, 11h03
Sinon il y a les kindle reconditionnés... 114€, et on dirait les mêmes garanties que les neufs...

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AG4KMYY/ref=s9_simh_gw_p349_d0_i7?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1TAN43121M1AT2FHBZ46&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320
Ah bien vu ! Merci pour le bon plan.

Un truc positif sur la PW après avoir vu quelques tests : le fait de pouvoir réduire la luminosité quasiment à 0 (si ce n'est à 0) quand le minimum de la Glo a l'air bien plus haut. En gros, dans le noir complet, la PW est peut être moins fatigante ?

Reste le souci du côté proprio et de la case Calibre obligatoire pour lire des ePub (avec les soucis de conversion qui vont avec ?) et la pub visiblement bien intrusive. En terme de prix ça se tient du coup, je vais creuser un peu pour me faire un avis, et relire un peu ce thread aussi :)

tenshu
07/05/2013, 11h07
Bon point pour les PW refurb c'est la même garantie que du neuf.
Par contre économiser 5€ ... pour du refurb :tired:

Pour la pub, c'est juste sur les version US (asie?) où ils distribuent des versions moins chères mais vérolées.

blizarre
07/05/2013, 11h17
Bon point pour les PW refurb c'est la même garantie que du neuf.
Par contre économiser 5€ ... pour du refurb :tired:


15€ monsieur ! ça fait bien 23 kinder bueno au cours actuel ! ! !

tenshu
07/05/2013, 11h34
C'est de l'économie de bout de chandelle monsieur!

Syncall
07/05/2013, 11h43
On est assez d'accord, même si en général sur le forum j'en vois s'arracher pour moins que ça, sur certains jeux/produits :) Je m'oriente sur la Glo malgré tout, mais je continue de lire quelques reviews pour me décider, vu qu'en terme de prix ça se tient effectivement.

tenshu
07/05/2013, 11h46
Tu peux lire pleins de review, au final c'est à 98% la même machine.
Comme je te l'ai expliqué le critère de choix se porte uniquement sur le catalogue amazon intégré ou non.

Et aussi parfois sur la finition du dos, mais juste pour les gens étranges comme Doni :ninja:

Syncall
07/05/2013, 14h30
Tu peux lire pleins de review, au final c'est à 98% la même machine.
Comme je te l'ai expliqué le critère de choix se porte uniquement sur le catalogue amazon intégré ou non.

Et aussi parfois sur la finition du dos, mais juste pour les gens étranges comme Doni :ninja:

C'est ce qui rend le choix difficile du coup, niveau hardware c'est proche (sauf le poids peut être) et niveau software Kobo a l'air de pousser un peu plus d'updates qu'Amazon, mais je me trompe peut être. Et ça pour le coup, c'est plutôt important de mon point de vue, vu que ça amène toujours quelques réglages bienvenus. Le côté ouvert aussi est pratique, même si apparemment on peut "jailbreak" la Kindle.

Ce soir je passe à la Fnac, bien possible que je reparte avec la Glo qui a au moins le mérite de se laisser tripoter. Elle.

Au passage, merci tenshu pour les avis et blizarre pour le bon plan ;)

Brigitte Bedo
07/05/2013, 15h55
Ah bien vu ! Merci pour le bon plan.

Un truc positif sur la PW après avoir vu quelques tests : le fait de pouvoir réduire la luminosité quasiment à 0 (si ce n'est à 0) quand le minimum de la Glo a l'air bien plus haut. En gros, dans le noir complet, la PW est peut être moins fatigante ?



Il me semble d'ailleurs que l'éclairage du PW ne s'éteint pas, contrairement a celui du Kobo. C'est vrai qu'au niveau 1, il est plus faible, mais je crois qu'il n'y a pas de niveau 0.

Wingi
07/05/2013, 16h20
Ce soir je passe à la Fnac, bien possible que je reparte avec la Glo qui a au moins le mérite de se laisser tripoter. Elle.


Ah, j'en déduis qu'il n'y a qu'à Metz qu'on ne peut pas voir la Glow du coup ? ...
Du reste, que vaut la mini ? Je suis très intéressé par une liseuse, mais j'ai du mal à accepter de la faire cohabiter avec ma tablette.
Du coup, la mini serait un compromis entre ma bourse, mon envie et l'encombrement.

Est-ce que la kobo mini vaut le coup ? Est-ce qu'il y a mieux dans le même format ?

blizarre
07/05/2013, 16h36
Est-ce que la kobo mini vaut le coup ? Est-ce qu'il y a mieux dans le même format ?

Je connais pas d'autres liseuses "modernes" de ce format, mais ma soeur a une kobo mini et en très contente, ça rentre plus facilement dans son sac, et elle arrive à lire sans problèmes avec (lectrice 2/3 bouquins par mois) ...
Après, j'ai testé et je trouve ça trop petit, mais j'ai l'habitude de ma EDIT2: 6"...

EDIT, après, si ça te plaît pas, tu prends pas trop de risques :

"""
Vous avez changé d’avis ? Pour toute commande effectuée sur Fnac.com, vous avez 15 jours à partir de la date de réception pour retourner votre article à fnac.com, à vos frais, ou dans votre magasin Fnac.
"""

Brigitte Bedo
07/05/2013, 16h43
Je connais pas d'autres liseuses "modernes" de ce format, mais ma soeur a une kobo mini et en très contente, ça rentre plus facilement dans son sac, et elle arrive à lire sans problèmes avec (lectrice 2/3 bouquins par mois) ...
Après, j'ai testé et je trouve ça trop petit, mais j'ai l'habitude de ma 5"...


Beh la mini fait 5 pouces.

blizarre
07/05/2013, 16h46
Beh la mini fait 5 pouces.

Mea culpa, 6", size does matter B)

kayl257
07/05/2013, 16h49
Est-ce que la kobo mini vaut le coup ? Est-ce qu'il y a mieux dans le même format ?

Elle est moins intéressante car pas la meme techno d'écran.
Mais c'est la seule dans cette taille.

tenshu
07/05/2013, 17h59
Franchement la taille de la mini est pas super top, c'est vraiment court.

Doniazade
07/05/2013, 18h02
Et aussi parfois sur la finition du dos, mais juste pour les gens de bon goût comme Doni :ninja:
Fixed B)

tenshu
07/05/2013, 18h28
^_^

Mais du coup tu en est contente quand même du tient?

Doniazade
07/05/2013, 18h36
^_^

Mais du coup tu en est contente quand même du tient?
Ouais ouais il est très bien et avec la housse, je ne vois jamais cet affreux dos matelassé.
Et l'éclairage est parfait pour bouquiner au lit sans déranger ma moitié.
J'ai eu quelques soucis pour le faire fonctionner avec Calibre au départ mais maintenant tout va bien.

Ash_Crow
08/05/2013, 00h20
J'ai le Kobo Glo depuis un mois, et le seul défaut que je lui trouve c'est que je n'arrive pas à lire mon édition de "The Hobbit" illustrée par Alan Lee qui passait (relativement) bien sur ma Cybook Orizon. Là, ça plante et je suis obligé de faire reset avec un cure-dents. Bon, faut dire il fait plus de 20 Mo, ce bouquin.

Sinon Doni, je ne vois pas non plus le dos matelassé, mais c'est parce que je regarde le côté avec des trucs écrits :ninja:

Wingi
08/05/2013, 05h43
Ok, je note donc la mini est pas si top au final : seule dans sa catégorie, elle semble en dessous au niveau technique.
Merci pour vos retours !

lanef300
08/05/2013, 15h16
30 euros de reduc' sur une PRS-T2:
http://www.pcinpact.com/bon-plan/322-liseuse-prs-t2-sony-vous-rembourse-30.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=bonplan&utm_campaign=pcinpact
Pour ceux que ça tente...

Thundara
08/05/2013, 17h44
Après pour ceux qui ont un budget plus serré, il y a toujours le Kindle classique à 79€ : pas de lumière, pas de tactile, une valeur sûre.

Anonyme32145
08/05/2013, 23h49
Y'a un modèle récent (Kindle, Kobo...) qui permet de surligner facilement ? C'est la feature qui me plait le plus sur mon E60.

tompalmer
09/05/2013, 03h44
Kobo touch et supérieur, facile

Anonyme32145
09/05/2013, 11h11
D'ac, j'irai faire un test dans une fnac proche alors.
Une fois que tu as surligné ce qui t'intéresse, tu peux retrouver tous les passages surlignés d'un bouquin ?

tenshu
09/05/2013, 12h57
Oui :)

Ash_Crow
09/05/2013, 15h54
Y'a même un achievement à la con lié au surlignage sur Kobo. :ninja:

Yog-Sothoth
10/05/2013, 16h24
Je suis en train de regarder la fiche du Kindle fire HD, et je vois avec surprise qu'il faut rajouter 15 € pour ne pas recevoir leur pubs. Je mets une partie du texte :


Si vous souhaitez vous désinscrire des offres spéciales et liens sponsorisés, il vous suffit de payer 15 euros après avoir enregistré votre appareil.

Je trouve ça hallucinant.

tenshu
10/05/2013, 16h29
De toute façon cette tablette ne dispose que du store Amazon et pas du play store.
A discuter dans le topic des tablettes mais ce n'est pas vraiment un premier choix pour un modèle 7 pouces.

Say hello
10/05/2013, 16h30
Bah sinon il peuvent faire de base une version sans pub. Mais le prix de base sera donc de 15€ de plus. :ninja:

(Bon en fait c'est surtout que 15€ c'est pas grand chose comme réduction en compensation de ce que doit leur rapporter les pubs. :tired:)

Yog-Sothoth
10/05/2013, 16h41
De toute façon cette tablette ne dispose que du store Amazon et pas du play store.
A discuter dans le topic des tablettes mais ce n'est pas vraiment un premier choix pour un modèle 7 pouces.

Ah pardon, je pensais qu'ils ne faisaient que des liseuses, c'est ce que je pensais regarder.
Mais effectivement, Kindle simple est le nom pour les liseuses, Kindle Fire est le nom pour leur gamme de tablettes. Ben j'ai appris un truc au moins.

Sariyah
11/05/2013, 00h43
C'est moi où le Kobo Aura HD n'a toujours pas de date de sortie hormis "fin mai"? Quelqu'un l'a vu en démo à la fnac ou non? (pas le temps d'y aller ces temps...)

Wingi
11/05/2013, 11h53
Hello,

Je reviens avec mes interrogations : est-ce que les possesseurs de Kindle ont un retour sur l'offre premium (l'emprunt gratuit d'e-books) ?
- Est-ce que la bibliothèque est intéressante ?
- Est-ce que Amazon.fr permet d'emprunter des livres anglais et si oui, comment est-ce que ça fonctionne par rapport aux dates de sorties FR ? Est-ce que l'anglais vit sa vie indépendament ? Est-ce que les éditions EN ne sont accessibles qu'une fois le FR dispnible ?
- Peut-on emprunter un même livre à l'infini ? Si non, où est la limite ?

Au final, est-ce que ça peut justifier l'abonnement (50€/an) ou n'est-ce qu'une annexe du service principal (les fdp express offerts) ?

Merci pour vos avis ! :)

Anonyme32145
13/05/2013, 10h15
Encore un petit retour sur l'offre du "Monde Diplomatique" en Epub.

Les fichiers sont assez lourds (entre 3 et 6Mo), donc c'est facilement lisible sur l'appli de mon téléphone portable, mais très lent du mon E60. Il met plus de temps à booter et tourner les pages. J'imagine que c'est parce que le hardware est peu récent. Si jamais vous voulez testé sur vos liseuses respectives pour faire un retour, je peux vous "prêter" un "exemplaire" du diplo.

blizarre
13/05/2013, 10h19
Les fichiers sont assez lourds (entre 3 et 6Mo), donc c'est facilement lisible sur l'appli de mon téléphone portable, mais très lent du mon E60. Il met plus de temps à booter et tourner les pages.

Aucune différence avec les autres epub sur ma nook simple touch de juin 2011. Je me souvient effectivement que la E60 avait quelques difficultés avec les gros epub.

tenshu
13/05/2013, 10h22
J'ai testé rapidement, je vous ferait un retour un peu mieux "plus tard".

Pas de lenteur chez moi.
Mais le corps de texte est pas noir mais gris foncé, c'est pas vraiment désagréable mais bon.
Faudrait que j'ouvre l'epub dans Calibre pour comparer l'adaptation.

Sinon le reste c'est plutôt très bon, même si la mise en page pourrait encore être un peu plus poussée à mon gout.
testé sur Kobo touch avec le driver qui converti à la volée epub -> kepub.

tenshu
13/05/2013, 14h42
Sony lance une liseuse .... 13.3 pouces :O
http://www.theverge.com/2013/5/13/4325948/sony-digital-paper-large-screen-ereader-years-late

Anonyme32145
13/05/2013, 14h51
Faut voir le prix, mais ça peut faire un carton. Pour les articles scientifiques par exemple...

Si j'étais en thèse je l'achèterai direct.

Pelomar
13/05/2013, 15h04
Sony lance une liseuse .... 13.3 pouces :O
http://www.theverge.com/2013/5/13/4325948/sony-digital-paper-large-screen-ereader-years-late

C'est pas vraiment une liseuse si c'est seulement compatible avec les PDF, si ?

smokytoks
13/05/2013, 17h43
Coucou !

J'avoue une méconnaissance totale du marché et la flemme de (ainsi qu'un certain manque de temps) me renseigner et de farfouiller à droite, à gauche : j'suis à la recherche d'une liseuse pour madame. Pas trop d'impératif de budget et pas vraiment de cahier des charges précis pour le moment : une bonne âme pour me faire un aperçu rapide des modèles intéressants et des paramètres à étudier pour faire le bon choix ?[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h43 ----------

Répondez marquer ça maintenant ! Et clown...
Teocali.

olih
13/05/2013, 18h01
Kobo Glo ou Kindle Paperwhite.

De rien.

eKaps
13/05/2013, 18h17
Kobo Glo

De rien.

Anonyme866
13/05/2013, 19h33
C'est pas vraiment une liseuse si c'est seulement compatible avec les PDF, si ?Ils disent que la liseuse permettra d’annoter les PDF, ce qui est assez nouveau, pas que ça ne lira les PDF. Pour annoter les eBooks, ça n'a rien de neuf, donc inutile de le citer.

Pour pas mal d'articles illustrés, ça pourrait être intéressant. Et pas qu'avec les articles scientifiques, mais aussi l'Histoire, les BD/mangas/comics N&B, l'économie, la géopolitique et tutti quanti.

smokytoks
13/05/2013, 20h27
Kobo Glo ou Kindle Paperwhite.

De rien.
Et un p'tit comparatif (différences, avantages de l'une ou de l'autre) rapide ?

Merci de rien beaucoup madame...

eKaps
13/05/2013, 20h31
Et un p'tit comparatif (différences, avantages de l'une ou de l'autre) rapide ?

Merci de rien beaucoup madame...

Concrètement, le Kindle est plus fermé puisque lié à Amazon. Sinon les deux liseuses se tiennent niveau Hardware. Ah oui et le Kobo a un dos particulier.

tenshu
13/05/2013, 20h36
Sérieux tout est dans la page précédente ou j'ai pris le temps de détailler pour la énième fois du topic.
Faut pas déconner.

smokytoks
13/05/2013, 21h06
Oups, désolé : comme dit, grosse flemme et manque de temps oblige, j'ai supposé que les pages précédentes étaient remplies de débat d'experts et de spéculations sur les modèles à venir...

Du coup, à part le design, c'est Kobo ? Qu'apporte le fait d'être maqué au market Amazon, concrètement, par rapport à une machine plus ouverte comme la Kobo ?

Fitz
13/05/2013, 21h22
Kobo Glo. Parce que.

(et puis j'aime pas le côté trop fermé d'Amazon)

Avec Calibre pour gérer efficacement les étagères, et l'extension grabmybooks pour Firefox pour lire de longs articles en html=>epub confortablement.

Sariyah
13/05/2013, 21h34
Et l'Aura HD, vous pensez vraiment qu'elle n'a aucun intérêt en terme de confort de lecture? (sans trop parler du prix)

Anonyme866
13/05/2013, 21h47
Kobo Glo. Parce que.

(et puis j'aime pas le côté trop fermé d'Amazon)

Avec Calibre pour gérer efficacement les étagères, et l'extension grabmybooks pour Firefox pour lire de longs articles en html=>epub confortablement.Calibre marche aussi pour les Kindle.

Quant à grabmybooks, je ne connais pas, mais je fais pareil sous FireFox également avec Readability.

Le côté fermé du Kindle, c'est assez bidon. J'y ai envoyé des ebooks légalement téléchargés gratuitement ou achetés ailleurs.

Pour garder le niveau des kobowhores : le Kobo est vendu par la Fnac, donc c'est pour les boboïdes lecteurs de Télérama et des Inrocks. En gros, si l'on a un tant soit peu de dignité, c'est la marque à éviter. Comme Apple et ses iTrucs et iMachins.

Le Kindle, c'est Amazon, soit une boutique au service après vente irréprochable. Quant aux ergonomies comparées des boutiques respectives, Amazon ou Fnac, y'a pas photo je pense.

Maalak
14/05/2013, 00h20
Et un p'tit comparatif (différences, avantages de l'une ou de l'autre) rapide ?

Merci de rien beaucoup madame...

Enjoy (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiFALtIf3bB2dEFiUEpCcGUzTW53MXZLV0NWX0otb nc#gid=0).

Sinon, je suis allé faire un tour en fin de journée dans un Virgin Parisien et, à ma grande surprise, je me suis rendu compte que, si les tablettes, mp3 et autres consoles ont été dévalisées, et ce apparemment dès les premières minutes, ils avaient toujours des liseuses malgré l'heure avancée.
Du coup, je me suis pris une Cybook Odyssey HD Frontlight à -50%, soit 65 € + 15 € de housse.
Plus qu'à trouver un peu de temps pour tester la bête et décider si je la conserve et revends ma "vieille" mais toujours vaillante Sony PRS-T1 (je me dis que 60 € serait un prix raisonnable ?) ou si je conserve cette dernière et revends la Cybook (à prix coûtant, je ne suis pas commerçant). Voire, au pire, garder le modèle rejeté pour l'offrir en cadeau.
Il y avait même des Kindle, ce qui faisait par exemple le Kindle "normal" à simplement 40 €, pas sûr qu'on trouve mieux en neuf avant longtemps.

Fitz
14/05/2013, 07h01
Calibre marche aussi pour les Kindle.

Quant à grabmybooks, je ne connais pas, mais je fais pareil sous FireFox également avec Readability.

Le côté fermé du Kindle, c'est assez bidon. J'y ai envoyé des ebooks légalement téléchargés gratuitement ou achetés ailleurs.

Pour garder le niveau des kobowhores : le Kobo est vendu par la Fnac, donc c'est pour les boboïdes lecteurs de Télérama et des Inrocks. En gros, si l'on a un tant soit peu de dignité, c'est la marque à éviter. Comme Apple et ses iTrucs et iMachins.

Le Kindle, c'est Amazon, soit une boutique au service après vente irréprochable. Quant aux ergonomies comparées des boutiques respectives, Amazon ou Fnac, y'a pas photo je pense.

A noter que le Kindle ne lit pas le format epub, obligation de passer par une conversion avec Calibre (apparemment ça se passe bien avec Calibre - jamais fait pour ma part).

Question : peut-on déposer un ebook sur le Kindle sans passer par un service en ligne (par ex. en mode déconnecté, en vacances) ? Sur Kobo, difficile de faire plus simple, la liseuse est vue comme un lecteur flash quelconque (après activation en ligne, tout de même).

Je ne disais pas que le Kobo est génial et que le Kindle est merdique, mais que le premier est *moins* fermé que le second.

Et bravo pour le raccourci boboïdes/Télérama/Inrocks. Parce qu'acheter un Kindle / chez Amazon, c'est ça avoir de la dignité. OK... (et non, je ne défends pas la Fnac, et j'achète plus souvent chez Amazon qu'à la Fnac)

Toorop
14/05/2013, 07h38
Le glissé déposé fonctionne aussi très bien sûr Kindle.Et la conversion avec calibre est nickel.Entre les deux c'est vraiment une histoire de goût...

smokytoks
14/05/2013, 09h54
Bon, du coup, y'a pas photo : ça se joue entre Kobo Glo et Kindle PW, c'est bien ça ?

Brigitte Bedo
14/05/2013, 10h06
Le classement par série sur le Kobo est aussi appréciable si tu es concerné par cette option (lecteur de fantasy par exemple).

tenshu
14/05/2013, 10h16
Le classement par série sur le Kobo est aussi appréciable si tu es concerné par cette option (lecteur de fantasy par exemple).

Le kindle n'a pas de classement par série? :o

Ptin mais ça sérieux faut qu'ils s'y mettent tous sur ce point, putain prendre ne compte la métadonnée standard c'est quand même pas putain de difficile.

Anonyme32145
14/05/2013, 10h28
Ptin mais ça sérieux faut qu'ils s'y mettent tous sur ce point, putain prendre ne compte la métadonnée standard c'est quand même pas putain de difficile.

Tu es détendu ?
http://99.img.v4.skyrock.net/1593/7421593/pics/160989540_small.jpg

Pelomar
14/05/2013, 10h40
Le kindle n'a pas de classement par série? :o

Ptin mais ça sérieux faut qu'ils s'y mettent tous sur ce point, putain prendre ne compte la métadonnée standard c'est quand même pas putain de difficile.

Le Kindle ne s'adresse pas aux nerds graisseaux qui lisent des séries d'érotico-fantasy de 150 tomes, môssieur :mouais:

tenshu
14/05/2013, 11h41
Le Kindle ne s'adresse pas aux nerds graisseaux qui lisent des séries d'érotico-fantasy de 150 tomes, môssieur :mouais:

Ha ouai tu feras moins le malin quand tu auras une douzaine de Rougon-Macquart en vrac dans ta liseuse.

Brigitte Bedo
14/05/2013, 17h10
Il y a peut-être des plug-in pour le Kindle je ne sais pas.
Par contre les 2 dernières mise a jour du Kobo ont aussi viré la gestion native des métadonnées séries.
Du coup soit on downgrade pour un achat récent, soit on ne met pas a jour.
Ou alors on inclus les séries dans le titre, mais du coup c'est moche et ça marche sur toute les liseuses.

tenshu
14/05/2013, 17h17
Je crois que tu te goures la métadonnées série n'a jamais été supportée, il faut passer par les étagères.

Brigitte Bedo
14/05/2013, 17h40
Oui mais les méta séries sont gérés sans les ajouter au titre.
C'est a dire que l'affichage se fait sur 2 lignes, une pour le titre, une pour la série.

http://tof.canardpc.com/preview2/ef9d187f-89b9-445f-918f-3bc112da252b.jpg

Sur les derniers firmware, il faut régler Calibre pour qu'il inclus les séries dans le titre, ce qui donne un affichage sur une seule ligne assez moche.

anis7
14/05/2013, 17h41
Vous avez un truc facile et efficace pour convertir une page web en epub lisible sur un kobo ?

tenshu
14/05/2013, 17h53
...

J'avais jamais remarqué ça tient.
Ca n'empêche qu'ils n'ont jamais fait l'effort de prendre en charge cette métadonnées.
Ce qui est quand même incroyable.

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h53 ----------


Vous avez un truc facile et efficace pour convertir une page web en epub lisible sur un kobo ?

http://www.readability.com/ si je me gourre pas il permet l'export en epub.

edit: je confirme : http://www.readability.com/read?url=http://www.salon.com/2013/05/12/jaron_lanier_the_internet_destroyed_the_middle_cla ss/
A gauche on peut exporter en epub. On peut même envoyer directement sur kindle avec le fly out.

smokytoks
14/05/2013, 17h53
Petite question existentielle : quelle est le véritable intérêt d'une liseuse face à une tablette 7" type Nexus ?

Mis à part le prix, bien sûr...

tenshu
14/05/2013, 17h56
Petite question existentielle : quelle est le véritable intérêt d'une liseuse face à une tablette 7" type Nexus ?

L'écran est adapté à la lecture de texte.
Les tablettes retro-éclairées niquent les yeux.
La batterie à aussi une grosse autonomie (on parle en semaines).

Toorop
14/05/2013, 18h42
Et le poids aussi, ça fais déjà trois très bonne raison.Surtout si tu lis beaucoup.

Tinya
14/05/2013, 19h11
Bon, du coup, y'a pas photo : ça se joue entre Kobo Glo et Kindle PW, c'est bien ça ?

J'ai une PW offerte par monsieur, et j'en suis enchantée.
Si, comme moi, madame lit plutôt des romans grand publique, la boutique d'amazon lui sera amplement suffisante. Qui plus est, tous les livres libres de droits sont gratuits (mais ça c'est partout pareil !), ça fait déjà une certaine quantité de classiques à lire/relire... J'apprécie aussi le fait de pouvoir télécharger un extrait du bouquin avant de l'acheter (je ne sais pas si fnac propose aussi cela).
Bref, il est trooooooop bien ! :wub:

Anon26492
14/05/2013, 19h15
Petite question existentielle : quelle est le véritable intérêt d'une liseuse face à une tablette 7" type Nexus ?

Mis à part le prix, bien sûr...

Premier post :)

smokytoks
14/05/2013, 20h08
J'ai au moins fait l'effort de la lire, mais puisqu'elle date de 3 ans et que les choses ont bien évolué, tant côté liseuse que côté tablette, je me demandais si y'avait pas d'autres choses...

Merci pour le retour, Tinya...

Anon26492
14/05/2013, 20h11
Faudrait que je la remette à jour, ouais.
Bon, ça attendra la prochaine génération de liseuses. En deux ans les choses n'ont pas tant évolué que ça.

La partie LCD vs eInk reste très vraie. Un désavantage en moins pour le eink vu qu'on peut désormais lire dans le noir.

anis7
15/05/2013, 09h30
http://www.readability.com/ si je me gourre pas il permet l'export en epub.
OK, merci, je vais tester ça ! ;)

smokytoks
15/05/2013, 11h15
Bon ben j'suis pas parti sur la Kindle, surtout rapport aux 30 jours de rétractation...

On verra si madame accroche, au pire, ce sera renvoi et rabattage sur la Kobo...

Merci et encore désolé pour la flemme de compèt'...

Pelomar
15/05/2013, 16h10
Pocketbook proposerait une liseuse mini à 60€ dès cet été:

http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2013/05/pocketbook-nouveaux-prix-en-france.html

Anonyme32145
15/05/2013, 16h17
Le 5" à 60€, c'est le même format que le Kobo mini qui est si honni sur le topic non ?
Ca fait une différence de 20€ avec le Kobo, mais l'inconvénient c'est qu'ils sont moins connus que Mme FNAC. Je sais pas si ce modèle a suffisamment d'atouts (petit prix mais pas de tactile) pour contribuer à démocratiser la lecture numérique.

Pelomar
15/05/2013, 16h19
Le 5" à 60€, c'est le même format que le Kobo mini qui est si honni sur le topic non ?
Ca fait une différence de 20€ avec le Kobo, mais l'inconvénient c'est qu'ils sont moins connus que Mme FNAC. Je sais pas si ce modèle a suffisamment d'atouts (petit prix mais pas de tactile) pour contribuer à démocratiser la lecture numérique.

Ouais, je trouve ça très petit aussi. N'empêche qu'une liseuse à 60€, on mesure l'évolution par rapport aux premiers engins d'Amazon.

Anonyme32145
15/05/2013, 16h22
Ouais, je trouve ça très petit aussi. N'empêche qu'une liseuse à 60€, on mesure l'évolution par rapport aux premiers engins d'Amazon.
Oui c'est vrai. Et c'est grâce à ma E60 à 50€ que j'ai pu basculer dans la lecture numérique à un moment où je n'avais pas beaucoup de moyens.

Jasoncarthes
15/05/2013, 16h52
J'ai investis dans une kobo glo et j'en suis amoureux.

Maalak
15/05/2013, 18h29
Peuh, je vous torche tous niveau rapport qualité/prix avec ma nouvelle Cybook odyssey frontlight hd à 65 € :ninja:

Mais sinon, j'avoue aussi avoir beaucoup de mal sur le principe du 5", parce que le plaisir de lecture, c'est aussi bénéficier d'un certain confort, et à trop passer son temps à tourner les pages à cause d'une surface visible petite, ça le gâche forcément un peu.

Anonyme866
15/05/2013, 18h36
Il est vrai que, de prime abord, le 5" peut ne pas avoir l'air très confortable. Mais j'en ai vu en fonction dans le métro et sans être en face, je pouvais lire aisément. Il semblerait que ce soit assez apprécié des filles et femmes. C'est moins encombrant, plus léger et à leur taille.

Maalak
15/05/2013, 18h57
Ah, par contre, oui, pour le super-nomade, je veux bien croire que ce soit très bien. Et sans doute aussi quelques filles parce que si c'est petit, c'est choupinou. :ninja:
Mais pour lecteur plus "normal", qui lit un peu partout, mais surtout beaucoup à la maison, ce n'est pas le plus sympa des formats.
Bien sûr, ce n'est après que mon opinion, après c'est une question de goûts ...

Anonyme866
15/05/2013, 20h15
Mais pour lecteur plus "normal", qui lit un peu partout, mais surtout beaucoup à la maison, /.../J'use essentiellement de mon Kindle hors de chez moi.

Chez moi, j'ai pas mal d'autres chose à faire qui ne peuvent l'être que chez moi. Lire une revue, un bouquin ou un eBook, je peux le faire partout, y compris en bus/métro/tram/train ou en pause au travail, alors que je peux difficilement y faire autre chose. Donc, je privilégie la lecture hors de chez moi et n'y réserve quasiment que la lecture d'ouvrage gros et/ou chers.

tompalmer
15/05/2013, 21h03
Avant d'avoir un Reader, je lisais sur un galaxy teos... j'ai perdu 5 dixièmes a chaque oeil :emo:

GrandFather
16/05/2013, 08h12
Je reviens avec mes interrogations : est-ce que les possesseurs de Kindle ont un retour sur l'offre premium (l'emprunt gratuit d'e-books) ?
- Est-ce que la bibliothèque est intéressante ?
- Est-ce que Amazon.fr permet d'emprunter des livres anglais et si oui, comment est-ce que ça fonctionne par rapport aux dates de sorties FR ? Est-ce que l'anglais vit sa vie indépendament ? Est-ce que les éditions EN ne sont accessibles qu'une fois le FR dispnible ?
- Peut-on emprunter un même livre à l'infini ? Si non, où est la limite ?
- C'est assez mitigé... Personnellement je ne suis pas emballé mais tu devrais te faire ta propre opinion en allant consulter la liste sur le site d'Amazon. Il y a beaucoup de petites maisons d'édition dans la sélection, et pour les plus grosses le catalogue est assez ancien.
- Ils annoncent 4000 références en français, et il y a des livres anglais, oui.
- Il n'y a pas de limite de durée pour l'emprunt, par contre c'est un seul livre emprunté à la fois et pas plus d'un emprunt par mois


Au final, est-ce que ça peut justifier l'abonnement (50€/an) ou n'est-ce qu'une annexe du service principal (les fdp express offerts) ?
A mon avis, non. C'est un à-côté sympa si tu es déjà Premium, mais ça ne vaut pas le coup de prendre l'abonnement uniquement pour cela.

Wingi
16/05/2013, 09h50
Je note tes réserves, merci :)

Thundara
17/05/2013, 08h32
Pour ceux qui ont un ami ou autre qui ont un Kindle et qui en veulent un il y a une promo en ce moment une sorte de parrainage :
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?ie=UTF8&docId=1000671163

Anon26492
17/05/2013, 14h22
Mouais.
Comprendre "l'été arrive, Amazon renouvelle ses Kindle en septembre, ils vident les stocks"

Syncall
17/05/2013, 15h18
Il est plus intéressant d'en prendre une reconditionnée à 114€ du coup, vu que les garanties sont les mêmes il me semble.

En revanche, je ne sais pas si c'est du à la vente flash sur la Fnac, mais les 6% ne sont plus appliquables à la Kobo Glo pour les adhérents. Ca reviendra peut être à la fin de la vente.

darkgrievous
17/05/2013, 17h06
Le futur des E-book ? :o

bvJuLK65dio

Syncall
17/05/2013, 17h38
Ca me rappelle le vaporware Noteslate (https://fr-fr.facebook.com/NoteSlate) qui n'a jamais vu le jour il me semble. Même principe (prometteur) que j'ai attendu un moment avec de lâcher :(

tompalmer
17/05/2013, 19h21
Le futur des E-book ? :o

bvJuLK65dio
scheduled for mass prodution this year :fap:

FB74
17/05/2013, 20h59
Le futur des E-book ? :o

bvJuLK65dio

A conserver sous le coude, bien qu'un peu trop lent à mon goût (j'ai bien vu que ce n'était qu'un prototype... ).

Sur le lien de la vidéo, un autre lien:

http://www.diginfo.tv/v/13-0036-r-en.php


Sony has developed an A4 sized equivalent 13.3" digital paper notepad.

The display is the first in the world to use E Ink Mobius, a new flexible electronic paper display technology developed by E Ink in collaboration with Sony. Technology developed by Sony for forming high precision thin film transistors on plastic instead of glass has been used, making the display flexible and light. It is scheduled for mass production this year.

"We've succeeded in mass-producing these large flexible panels, by combining E-Ink's flexible paper technology and Sony's mass-production technology."

"Usually, devices are made by sandwiching TFTs between glass sheets. But these panels use plastic instead of glass, so they're much lighter. Another feature is that, unlike glass, these panels are very durable."

This prototype digital notepad weighs 358 g and is 6.8mm thick, with the 1200x1600 pixel display itself weighing around 60g, 50% less than if glass was used. The prototype also features a battery life of approximately three weeks.

"This is a PDF document. You can page through it with your finger. Of course, you can also write comments and draw lines in the PDF document. Also, if you choose the marker, and move your finger over text, you can highlight text like this."

"This is still at the prototype stage. But we're designing it to work smoothly. Also, with paper, you can rest your hand on it while you write, but with a tablet, you can't always do that. This digital paper makes it possible to write while resting your hand on the panel."

"We'd especially like this to be used in universities. From the second half of this year, we're planning to do trials with Waseda, Hosei, and Ritsumeikan Universities. We also plan to release a commercial version during this year."


Très intéressé... sous réserve du prix, de la rapidité et de sa capacité à afficher du pdf correctement.... :ninja:

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

Sur Chapitre.com, suite à ce deal:

http://www.dealabs.com/bons-de-reduction/coffret-blu-ray--mission--impossible---lintgrale-des-4-films/21971?page=2

Vous avez la Sony PRS-T2 à 129 euros - 30 euros d'offre Sony (ODR) -> 99 euros

Et avec le code CHAP75 (lien au dessus), vous avez encore 15 euros et livraison gratuite a priori, soit la liseuse à 99 -15 = 84 euros au final.

(L'ODR de Sony se fait par demande de remboursement par courrier, c'est donc décalé dans le temps).

tompalmer
17/05/2013, 21h04
Moi le truc qui a troué mon slip, c'est la capacité de pouvoir mettre son bras sur l'écran

Sariyah
19/05/2013, 14h42
Les canards je suis au bout du rouleau... et il faut que je comprenne.

J'ai acheté un Kobo Touch pour quelqu'un il y a plusieurs mois. J'ai acheté le premier livre via la liseuse en Wifi : Aucun soucis. (est-ce normal par contre de devoir re-télécharger le livre à chaque fois via une synchro de l'appareil?)

Ensuite je lui ai pris un livre sur la fnac avec MON compte fnac. J'arrive à le transférer sur la liseuse via Calibre, à le lire, à le fermer, à le ré-ouvrir etc MAIS si j'éteins la liseuse le livre disparait purement et simplement.

J'avais lâché l'affaire tellement ça me gonfle or depuis hier j'ai fais l'acquisition d'une Kobo Aura (je ferais un retour plus tard) pour moi et je ne rencontre aucun soucis. Pire, le livre que je lui avais acheté avec mon compte fnac je le retrouve sur ma liseuse et tout fonctionne parfaitement...

Par curiosité j'ai choppé un e-book sur le net (en epub), je l'ai mis sur l'Aura via Calibre et pas de soucis. J'ai essayé de le mettre sur le Kobo Touch et ça fonctionne mais encore une fois si j'éteins la liseuse le livre disparait complètement et la biblio est à nouveau vide. (si je fais une synchro ça me télécharge le tout premier livre que j'avais pris en wifi directement sur la liseuse)

Le Kobo Touch a un soucis ou il y a une chose que je n'ai pas compris? Ça peut être une histoire de compte?

Brigitte Bedo
19/05/2013, 15h07
T'a essayé un reset ?
Et la liseuse est a jour ?

Maalak
19/05/2013, 16h00
Oui, vérifie que la dernière mise à jour soit appliquée et regarde dans l'arborescence des dossiers sur Kobo Touch si les livres y sont et y restent bien. Parce qu'il n'y a pas la moindre raison qu'il disparaissent ainsi, en effet.

PS : si tu télécharges un livre et coupe ensuite le wifi, le livre disparait-il également au rallumage ?

Sariyah
19/05/2013, 17h18
Je viens de faire un reset et oui la liseuse est à jour.

Je viens donc de réessayer. J'ai relié la liseuse en usb, ouvert Calibre, envoyé 2 livres "dans la mémoire du lecteur". Ensuite, j'ai éjecté la liseuse, débranché le câble, ça a fait un "traitement du contenu" , c'est bien allé jusqu'à 100% et mes 2 livres étaient bien dans la biblio, ouvrable, lisible.

J'éteins, je rallume et hop à nouveau bibliothèque vide... :|

Je viens de vérifier et les livres sont toujours dans l'arborescence des dossiers Kobo.

Si je télécharge un livre et que je coupe le wifi ensuite, la biblio est également vide au rallumage.

C'est à se taper la tête contre les murs...

Maalak
19/05/2013, 17h45
Ta liseuse semble quand même avoir un bon problème. Ce qui est étrange, c'est que les symptômes semblent être softwares alors que le pilote est à jour.
Je ne connais pas la façon dont est fichue l'arborescence du Kobo. N'y a-t-il qu'un seul répertoire où sont entassés tous les livres ou y en a-t-il plusieurs selon leur provenance (téléchargement, via Calibre ou directement collé par USB ) ? Jouer sur les répertoires pourrait être une idée à creuser.
Et tant qu'on y est, que donne justement un simple copier-coller en transfert direct par USB, sans passer par Calibre ?

Sariyah
19/05/2013, 22h12
Les répertoires peut être mais j'ai aussi l'impression que les comptes y sont pour quelque chose. Quand je lie le Kobo Touch avec le même compte utilisé que sur l'Aura, l'e-book que j'avais acheté sur la fnac reste bien après rallumage. Ce qui est curieux c'est que sur le Touch il faut le re-télécharger via une synchro alors que sur l'Aura il reste en permanence.

Pour voir, je pense séparer complètement les comptes. (créer un nouveau compte fnac, Kobo, et utiliser Calibre sur un autre pc pour le Touch)

Une question au passage : Est-ce qu'il est possible de gérer 2 liseuses via Calibre?

Brigitte Bedo
19/05/2013, 22h16
Oui en créant 2 bibliothèques dans Calibre.

Sariyah
19/05/2013, 22h53
Ok merci. ;)

ylyad
20/05/2013, 10h57
Je suis en train d'essayer de choper 2 livres sur Amazon (format Kindle, en anglais) et je deviens dingue. J'habite en Suisse, donc il me redirige vers Amazon.de, où il me dit que mon compte Kindle est lié à Amazon.com où il me redirige, où il me dit que mon compte est lié à Amazon.de :infiniteloop: Parfois, je sors de la boucle en me disant qu'il ne peut pas transférer mon compte - mais sans dire pourquoi ni donner de méthode pour résoudre le problème. Fais iéch!

A vous dégoûter de l'offre légale...

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Et chez Barnes & Noble, ils ne veulent pas me le vendre parce que je n'ai pas une adresse US :vomit:

olih
20/05/2013, 11h06
Je suis en train d'essayer de choper 2 livres sur Amazon (format Kindle, en anglais) et je deviens dingue. J'habite en Suisse, donc il me redirige vers Amazon.de, où il me dit que mon compte Kindle est lié à Amazon.com où il me redirige, où il me dit que mon compte est lié à Amazon.de :infiniteloop: Parfois, je sors de la boucle en me disant qu'il ne peut pas transférer mon compte - mais sans dire pourquoi ni donner de méthode pour résoudre le problème. Fais iéch!

A vous dégoûter de l'offre légale...

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Et chez Barnes & Noble, ils ne veulent pas me le vendre parce que je n'ai pas une adresse US :vomit:

Vérifie si tu ne peux pas changer "l'affiliation" de ton compte kindle de .com à .de peut être ?

:edit:


Suisse

Si vous résidez en Suisse, vous pouvez acheter le Kindle, le Kindle Paperwhite 3G, le Kindle Paperwhite, le Kindle Keyboard, le Kindle Keyboard 3G et le Kindle DX à partir d'Amazon.com.

Vous pourrez acheter du contenu depuis Amazon.de (http://www.amazon.de/b?ie=UTF8&node=530484031), Amazon.fr (http://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=672108031), Amazon.it (http://www.amazon.it/b?ie=UTF8&node=818937031) ou Amazon.com (http://www.amazon.com/b?ie=UTF8&node=133141011).

ylyad
20/05/2013, 11h40
J'essaie de changer l'affiliation, mais il veut pas... Et oui, j'ai vu ça qui me fait dire que je ne devrais même pas avoir besoin de faire ça.

Y a quoi comme plateformes d'échange en anglais? :ninja:

Anon26492
20/05/2013, 17h17
T'as les livres en VO sur le .fr en général.
Et perso j'arrive généralement à faire .com <-> .fr

ylyad
20/05/2013, 21h28
Même problème avec le .fr :|

Maalak
21/05/2013, 19h01
Après l'annonce d'une liseuse A4, aurons-nous droit à un Sony PRS-T3 (http://www.cnetfrance.fr/news/un-sony-reader-prs-t3-avec-eclairage-integre-imminent-39788656.htm), certes bien plus prévisible ?

C'est qu'ils me feraient presque regretter l'achat de mon Odyssey Frontlight, ces oiseaux-là. :p

M'enfin, attendons de voir déjà une annonce officielle et les spécifications, et il sera de toutes façons bien temps de revendre l'autre, je ne perdrai normalement pas d'argent dessus.
J'imagine que la sortie serait en octobre, comme pour les modèles 1 et 2.

Maalak
22/05/2013, 01h38
Trouvé sur un forum :


D'après le site russe t1-reader.ru, un prototype de la PRS-T3 a été présenté à un cercle restreint de spécialistes lors du Mobile World Congress 2013 qui s'est tenu fin février à Barcelone.
La liseuse qui y a été présentée viendrait en concurrence directe avec la Kobo Aura avec un écran de 7" bien que pour une résolution moindre de 1024x768.
Un éclairage est bien présent. On y retrouve les boutons habituels mais cette fois en touches sensitives, éclairées elles aussi.
Les dimensions sont les suivantes : Longueur 185 mm, Largeur 118 mm, épaisseur 10,5 mm, le tout pour 220g
Elle offrirait une capacité de stockage de 8Go, l'interface a été retravaillée, Facebook et Evernote disparaissent. Plus de collections mais des dossiers à la Windows.
2 ou 4 dictionnaires seraient inclus avec possibilité d'en télécharger d'autres.
Quant aux formats supportés, on trouve : epub, fb2, irf, pdf, txt, rtf



Voici la photo qui en est donné :
http://t1-reader.ru/news/2013/images/sony-prs-t3-prototype.jpg

Lien vers l'article d'origine (en russe) (http://t1-reader.ru/news/2013/20130401-prototype-sony-prs-t3.html)


A prendre néanmoins avec des pincettes en attendant une annonce officielle.

Anonyme32145
22/05/2013, 08h22
Ah, heureusement qu'il y a Facebook sur la liseuse :smile: :smile: :smile:

Maalak
22/05/2013, 10h29
Toi, t'as pas bien lu ce que j'ai écrit. :rolleyes:

Anonyme32145
22/05/2013, 10h39
Toi, t'as pas bien lu ce que j'ai écrit. :rolleyes:

" A prendre néanmoins avec des pincettes en attendant une annonce officielle. "

Ca ?

Du coup il est impossible de réagir à ce que tu as partagé ?

tenshu
22/05/2013, 10h42
Doniiiiiii, les numériques ont testé la Kobo Aura et je pense que la marque à pensé fort à toi!

http://img1.lesnumeriques.com/test/79/7912/rectoverso.jpg

:trollface:


Sinon les num ont bien aimé : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/aura-hd-p16218/test.html#test-complet
TL;DR c'est un glo avec 0.8 pouces en plus et un éclairage plus homogène.
A vous de voir si ça vaux 40-50€ de plus pour un écran plus confortable mais légèrement moins transportable.

Doniazade
22/05/2013, 10h46
Doniiiiiii, les numériques ont testé la Kobo Aura et je pense que la marque à pensé fort à toi!

http://img1.lesnumeriques.com/test/79/7912/rectoverso.jpg

:trollface:


Sinon les num ont bien aimé : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/aura-hd-p16218/test.html#test-complet
TL;DR c'est un glo avec 0.8 pouces en plus et un éclairage plus homogène.
A vous de voir si ça vaux 40-50€ de plus pour un écran plus confortable mais légèrement moins transportable.
Que c'est laid ^_^

Ludz
22/05/2013, 11h27
" A prendre néanmoins avec des pincettes en attendant une annonce officielle. "

Ca ?

Du coup il est impossible de réagir à ce que tu as partagé ?

Non, ça :


Elle offrirait une capacité de stockage de 8Go, l'interface a été retravaillée, Facebook et Evernote disparaissent.

Anonyme32145
22/05/2013, 12h36
Aaaaaaaaaaaaah.
Ok, j'ai lu que le message de la quote alors, désolé
Merci de m'avoir corrigé.

MrBeaner
22/05/2013, 13h35
Yep, vous recommandez quoi à un type comme moi qui lit assez peu de bouquins récents (à l'exception de bouquins à caractère "instructif" - histoire, philo etc., du pas ou presque pas de roman), mais beaucoup plus volontiers des petits articles (trouvés en téléchargement libre, ou encore ceux de mes cours) en format pdf. Ou sinon des oeuvres libres de droit.

J'avais demandé l'année passée mais j'ai pris du temps pour y penser. Du coup, aujourd'hui, je me rends compte que c'est vraiment un outil dont j'aurais besoin (marre de me péter les yeux sur du LCD, ou de tuer des arbres à coup d'impression pour des trucs que je ne finis finalement pas).

Y a un modèle tout choisi ? L'argent n'est pas trop un problème (quoique j'ai aucune idée des prix aujourd'hui. Et le premier post n'est plus à jour).

Anonyme32145
22/05/2013, 13h43
Perso les articles de revues que je lis étaient illisibles sur tablette. Trop petits, et difficile de refaire la mise en page sur calibre (formules mathématiques, tableaux, graphiques). Beaucoup des revues que je lis ont aussi leurs articles avec plusieurs colonnes par pages (genre celle ci (http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/arss_0335-5322_1990_num_81_1_2923)) donc impossible de faire quelque chose de confortable sur Calibre.

Ca dépends du format de tes articles. Si ils sont facilement convertibles en epub ou qu'ils sont écrits très gros en pdf, tu peux les lire sur n'importe quelle liseuse. Sinon, il va falloir attendre les liseuses grand formats.

Peut-être que tu auras d'autres avis plus positifs ; tu parles de quels genre d'articles exactement ? Tu as des exemples ?

MrBeaner
22/05/2013, 14h08
Ils viennent un peu de partout. Quand je fais quelques recherches sur un sujet qui m'intéresse, j'essaie de trouver de la documentation dessus. En francophone, j'ai plutôt tendance à privilégier PUF. Pour les Sciences sociales, Persée c'est quand j'ai vraiment rien d'autre à me mettre sous la dent (pas que j'y trouve rien de bon, attention). Sinon y a pas mal de pdf disponible sur des sites d'information publique.

Par exemple, je cherche un dossier sur l'Union, je vais sur le site de europa.eu. Je veux connaître les récents articles sur la bioéthique, je me dirige vers le site de l'institut européen idoine. Je veux feuilleter le nouveau Framabook, je chope le .pdf sur le site (http://www.framablog.org/index.php/post/2013/05/15/histoires-et-cultures-du-libre-framabook). Ou encore, je veux lire quelques trucs dans le LeGes (Bulletin des sociétés d'évaluation suisse), je choppe le tout sur le site de la confédération. Enfin, je veux lire le dernier rapport de la CEPP (comission d'évaluation de Genève) dans le train, je le prends sur le site du canton.

Bref, une liseuse serait foutrement plus pratique que de se trimballer les feuilles aggrafées ou que de lire tout ça entre les malheureux pouces de mon GS3 :p

Anonyme32145
22/05/2013, 14h31
Pour les framabook, ils les proposent en epub donc aucun soucis pour les liseuses !

En fait Calibre va arriver à te convertir en epub si il est dans un format classique. Si il y a une mise en forme un peu originale, ou alors des notes de bas de page récurrentes, il va avoir du mal. En tout cas j'avais ces problèmes quand j'essayais les conversions, peut être que d'autres canards sont plus habitués.

Pour lire directement un fichier pdf sur liseuse, si il est formaté pour être en A4, il va être illisible car trop petit.

Néanmoins, Tenshu, Mdt et les autres pourront probablement te répondre plus précisément que moi car ils ont plus l'habitude d'utiliser Calibre et ont des liseuses plus récentes que moi.

tenshu
22/05/2013, 14h59
Bah pour les pdf point de salut, c'est (généralement) un document formaté pour du A4, c'est pas fait pour une liseuse donc mal supporté.
Si tu peux avoir des epub forcement ça sera le top.
Si tu veux piocher des trucs sur le net et les lire sur ta liseuse, j'ai mentionné le service https://www.readability.com qui propose des export epub.

ylyad
22/05/2013, 15h07
Sur la page d'avant du topic, il était discuté d'une possible liseuse Sony en A4, sortant cette année (au conditionnel)

tenshu
22/05/2013, 15h13
Sur la page d'avant du topic, il était discuté d'une possible liseuse Sony en A4, sortant cette année (au conditionnel)

Non elle est annoncée (ou alors j'ai très mal compris), il y a même des vidéos de l'écran.

Maalak
22/05/2013, 19h00
Oui, c'est officiel et clairement recommandé pour un usage tel que décrit ci-dessus (PDF en A4).
Plus que quelques mois à attendre (Sony semble apprécier les rentrées scolaires) et préparer le compte bancaire ( au cas où, le prix n'ayant pas été indiqué).

Melty
23/05/2013, 13h27
J'ai reçu le Kobo Aura HD et je dois dire que j'avais un peu peur de son poids, (pour moi, c'est un critère important) mais il s'avère que malgré ce point (on ressent bel et bien la différence) la prise en main est excellente : le dos permet de tenir l'appareil très agréablement et au final, il ne me semble pas plus lourd que le Paperwhite, par exemple (qui était déjà plus lourd que le Glo).

Pour ceux qui connaissent la première tablette S de Sony, c'est un peu le même principe : la forme change un peu la perception que l'on a du poids.

A part ça, que dire si ce n'est que je suis amoureuse : je ne sais pas si cela vaut 40€ de différence pour chacun, mais pour moi c'est le cas, car par rapport au Glo (je compare avec mon précédent Kobo car si j'ai un Kindle, je dois avouer que je préfère l'interface Kobo) :

-la liseuse est plus rapide, que ce soit pour changer de page ou pour naviguer dans les menus,
-la définition de l'écran est un vrai plus : j'avais vu les photos qui comparaient les 2 écrans sur le net mais la différence est davantage perceptible de visu, le texte est d'une grande finesse, c'est parfait,
-l'éclairage est encore meilleur que sur le Glo.

J'ai déjà eu un bon nombre de liseuses mais celle-ci est de loin ma préférée. Les seuls reproches que je lui ferais :

-on retrouve quelques Kobo bugs : par exemple les étagères en doublon impossibles à supprimer héritées du précédent appareil si on utilise le même compte (mais ça s'arrange avec Calibre),
-le revêtement softouch des anciens modèles noirs était plus agréable (mais également beaucoup plus salissant alors ...),
-pas disponible en coloris expresso en France pour le moment,
-manque de choix dans les accessoires officiels en France (uniquement la sleep cover en noir, ce n'est pas très joyeux).

En résumé, super contente de mon achat (qui m'a permis d'avoir 30€ de chèques-cadeau donc à 139€, d'autant plus contente).

tenshu
23/05/2013, 13h48
Je pense que le fait que tu es l'impression que cette version soit plus rapide est une pure suggestion.
Si j'ai bien vérifié c'est exactement le même CPU que la glo :ninja:

Melty
23/05/2013, 15h07
Non, ce n'est pas de la pure suggestion (je savais avant de l'acheter que le processeur était le même, c'est la définition et la taille de l'écran qui a motivé mon achat), comme il y a encore un Glo à la maison, on a testé sur le même livre. Est-ce que ce sera encore comme ça dans 6 mois ? Je ne sais pas ... Certains disent que leur Glo est devenu atrocement lent avec le temps. Je n'ai pas remarqué ça en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais trouvé si rapide. Là, je peux quasiment feuilleter mon bouquin confortablement. Avec le Glo, c'est plus ch... (Mais j'avoue qu'il n'est pas à jour, il faudrait voir avec le dernier firmware)

Syncall
23/05/2013, 16h14
Tu le revendrais pas ton Glo par hasard, maintenant que t'as le Aura HD ? :rolleyes:

Melty
23/05/2013, 16h22
Je l'ai vendu à l'annonce de la sortie de l'aura. Par contre, je vendrai peut-être mon Paperwhite dont je ne me suis pas du tout servi, mais je ne sais pas comment ça se passe vis à vis du compte lié.

Anonyme32145
23/05/2013, 16h30
Je l'ai vendu à l'annonce de la sortie de l'aura. Par contre, je vendrai peut-être mon Paperwhite dont je ne me suis pas du tout servi, mais je ne sais pas comment ça se passe vis à vis du compte lié.

Ca se "dé"lie très facilement et très légalement.

MrBeaner
26/05/2013, 00h38
Pour les framabook, ils les proposent en epub donc aucun soucis pour les liseuses !

En fait Calibre va arriver à te convertir en epub si il est dans un format classique. Si il y a une mise en forme un peu originale, ou alors des notes de bas de page récurrentes, il va avoir du mal. En tout cas j'avais ces problèmes quand j'essayais les conversions, peut être que d'autres canards sont plus habitués.

Pour lire directement un fichier pdf sur liseuse, si il est formaté pour être en A4, il va être illisible car trop petit.

Néanmoins, Tenshu, Mdt et les autres pourront probablement te répondre plus précisément que moi car ils ont plus l'habitude d'utiliser Calibre et ont des liseuses plus récentes que moi.


Bah pour les pdf point de salut, c'est (généralement) un document formaté pour du A4, c'est pas fait pour une liseuse donc mal supporté.
Si tu peux avoir des epub forcement ça sera le top.
Si tu veux piocher des trucs sur le net et les lire sur ta liseuse, j'ai mentionné le service https://www.readability.com qui propose des export epub.


Sur la page d'avant du topic, il était discuté d'une possible liseuse Sony en A4, sortant cette année (au conditionnel)

Merci bien. Je vais donc patienter encore et voir ce qu'il en sera de cette liseuse A4.

EDIT : ah mais c'est celle de la vidéo japonaise :o ! Ah ouais que ça me botterait bien ! :bave: Bon, reste à voir la fluidité encore.

tenshu
26/05/2013, 10h51
La fluidité c'est assez surfait comme problématique.
Allumer la liseuse et ouvrir le bouquin, c'est identique à aller piocher un bouquin dans la bibliothèque et ouvrir a la bonne page. Les liseuse "tourne" plus vite les page que je le fait sur papier.

gzav
27/05/2013, 09h10
J'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps, est-ce qu'Amazon compte sortir un nouveau Kindle prochainement? J'ai très envie de craquer pour le Paperwhite mais je sais pas si un nouveau modèle ne va pas sortir dans quelques mois

tenshu
27/05/2013, 09h59
Rien à l'horizon.
En même temps il a 6 mois ce produit.

Anon26492
27/05/2013, 10h38
Les Kindle sont renouvelés en août/septembre.

tenshu
27/05/2013, 11h00
Les Kindle sont renouvelés en août/septembre.

Le PW date d'octobre et il est arrivé un peu plus tard chez nous (novembre/décembre il me semble).

Anon26492
27/05/2013, 11h11
Le PW date d'octobre et il est arrivé un peu plus tard chez nous (novembre/décembre il me semble).

Annoncé en septembre. Le 6 de mémoire.

MrBeaner
27/05/2013, 12h15
La fluidité c'est assez surfait comme problématique.
Allumer la liseuse et ouvrir le bouquin, c'est identique à aller piocher un bouquin dans la bibliothèque et ouvrir a la bonne page. Les liseuse "tourne" plus vite les page que je le fait sur papier.

Oui, mais même si je tourne les pages lentement, je le fais fluidement :ninja:

Kekouse
27/05/2013, 13h11
Ouais le truc de la fluidité ou de la résolution c'est un peu de la branlette.
J'ai testé le PRS650, le Kindle4, le KoboGlo et le Kindle PW. Franchement les rendus sont quasiment identiques, ça se joue à 3 pouillèmes de rien du tout. Quand tu lis un livre papier tu ne t'extasies pas sur la finesse des caractères ou sur la douceur de la tranche quand tu tournes une page. Enfin vous je sais pas mais moi je m'en contrefous. C'est tout pareil sur les liseuses. Depuis 3-4 ans tous les modèles offrent un très très bon confort de lecture.
C'est d'ailleurs un peu le soucis, les constructeurs ne savent du coup pas trop quoi ajouter d'une version à une autre et nous sortent les cartes du "PLUS DE MÉMOIRE", "PLUS RAPIDE", "PLUS LUMINEUX". La palme au dernier Kobo qui joue le va-tout ultime "PLUS V.I.P ÉDITION LIMITÉE".

Anonyme32145
27/05/2013, 13h22
Quand tu lis un livre papier tu ne t'extasies pas sur la finesse des caractères ou sur la douceur de la tranche quand tu tournes une page. Enfin vous je sais pas mais moi je m'en contrefous. C'est tout pareil sur les liseuses. Depuis 3-4 ans tous les modèles offrent un très très bon confort de lecture.
1000 fois d'accord. Pour ca que les "nouvelles résolutions" m'en touchent une sans faire bouger l'autre. C'est le niveau 0 de l'upgrade.
Je sais pas si il y a des résolutions différentes entre les différents magazines / journaux et livres, c'est probablement le cas mais j'ai jamais fait gaffe. J'ai une vieille liseuse que je trouve super lisible alors qu'elle doit avoir une résolution pourrie. Du coup, je ne cherche pas une plus grande finesse concernant les caractères. J'arrive à lire très confortablement, ce sont les mots et leurs sens qui m'intéressent, pas les caractères ^_^

Doniazade
27/05/2013, 13h44
Ouais le truc de la fluidité ou de la résolution c'est un peu de la branlette.
J'ai testé le PRS650, le Kindle4, le KoboGlo et le Kindle PW. Franchement les rendus sont quasiment identiques, ça se joue à 3 pouillèmes de rien du tout. Quand tu lis un livre papier tu ne t'extasies pas sur la finesse des caractères ou sur la douceur de la tranche quand tu tournes une page. Enfin vous je sais pas mais moi je m'en contrefous. C'est tout pareil sur les liseuses. Depuis 3-4 ans tous les modèles offrent un très très bon confort de lecture.
C'est d'ailleurs un peu le soucis, les constructeurs ne savent du coup pas trop quoi ajouter d'une version à une autre et nous sortent les cartes du "PLUS DE MÉMOIRE", "PLUS RAPIDE", "PLUS LUMINEUX". La palme au dernier Kobo qui joue le va-tout ultime "PLUS V.I.P ÉDITION LIMITÉE".
Ça résume bien mon avis également. Les seules dernières évolutions utiles à mon sens, c'est le tactile et l'éclairage.
La prochaine sera la couleur. Le reste, c'est de la sodomie de dyptères.

ylyad
27/05/2013, 13h57
Je suis sensible à la typographie donc oui, je peux m'extasier sur la finesse des caractères, sur la mise en page, sur la fonte choisie, etc. et ça m'ennuie quand c'est moche sur ma liseuse. De même, j'accorde une importance à la qualité du papier, à son épaisseur, à l'odeur, à sa texture, à la qualité de la reliure, à la souplesse de la couverture, etc. Le livre est aussi un objet, et on peut l'apprécier ou non indépendamment de son contenu. Je ne lie pas les deux, et le contenu est clairement bien plus important à mes yeux, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'aspect esthétique de l'objet.
Dès lors, le contraste et la résolution sont des aspects importants sur une liseuse, le toucher de la coque et les matériaux également, les boutons éventuellement. Je lis beaucoup, je passe beaucoup de temps sur ma liseuse, et à la base, le confort de lecture est le principal (le seul?) argument de vente des liseuses sur les tablettes.
La vitesse et la fluidité, je m'en tape par contre...

Anonyme32145
27/05/2013, 14h05
Cool alors, je me réjouis que des nouvelles générations d'e-reader voient le jour pour répondre à tes besoins. C'est l'avantage alors, il y en a pour tous les goûts.

blizarre
27/05/2013, 14h08
J'avoue être plutôt d'accord avec ylyad sur ce point ... Je passe largement plus de temps sur ma liseuse que sur mon téléphone, et probablement plus que devant tout autre écran (hors boulot). Il y a toujours un certain plaisir à avoir un "bel objet", esthétique et bien fini, quand c'est quelque chose dont on se sert souvent. Kobo l'a bien compris avec sa aura HD en jouant sur le créneau "mi haut de gamme". Autant ça m'a fait mal de mettre 130€ dans mon smartphone bas de gamme, autant je mettrais éventuellement un peu plus pour une liseuse de qualité (enfin, quand je changerais, ma nook touch est absolument increvable).

Naiaphykit
27/05/2013, 14h09
Tiens au fait, je viens de nouveau vous remercier pour votre aide de la dernière fois, sur mon choix de liseuse.

Ma mère a beaucoup apprécié la liseuse qu'elle m'a honteusement piqué :ninja: ( elle était totalement réfractaire quand je lui en ai parlé, elle l'a essayé, et du coup n'arrête pas de l'utiliser ... )

Kekouse
27/05/2013, 14h12
Après c'est sur que ca dépend de la sensibilité de chacun. Perso je lis aussi énormément et je passe pas mal de temps sur ma liseuse (qui ne me quitte jamais je dois avouer). Je n'accorde que très peu d'intérêt a la "forme". Tant que l'epub est bien formaté, que mon lecteur affiche la couverture en mode veille, ca passe.
Vu que je prêche et file des hosties en forme de liseuses à tous mes proches, j'en ai testé (Kindle4, KindlePW et KoboGlo). A chaque fois j'avais la possibilité de changer mon "vieillissant" PRS-650 contre un nouveau lecteur. Et non j'ai gardé l'ancien.
En 4 ans j'estime que les changements sont mineurs. A part l'aspect externe, les spécificités de l'OS et les gimmicks (genre l'éclairage), ils se valent tous depuis 4 ans.
Et on parle de la couleur...ouais ce sera sympa mais franchement pour lire du roman ça ne changera là encore rien du tout.
Mon lecteur je pense le garder encore pas mal d'années.

ylyad
27/05/2013, 14h35
J'ai un nook touch, j'en suis content aujourd'hui et je n'ai pas forcément envie de changer. Mais si ça doit venir, le taux de contraste et la résolution sont clairement plus importants pour moi - la fonction qui reformate les PDF de je sais plus qui (booken?) m'intéresserait aussi - que le partage Facebook ou même l'éclairage.
La couleur, j'ai plus de doutes. A 98%, je n'ai pas d'illustrations à afficher, juste du texte, donc N&B me vont bien. La couleur, ce serait plus dans une optique tablette - web/e-mail/réseau social mais pas de jeux.

eKaps
27/05/2013, 14h37
La changement de résolution est vraiment flagrant sur du texte ? J'ai une Kobo Glo et je ne vois pas spécialement, au niveau du texte en tout cas, qu'est-ce qu'une résolution supérieure pourrait bien amener ?

blizarre
27/05/2013, 14h41
Ceux qui ont de bons yeux semblent apprécier le fait que le texte est plus net, plus propre....
Les binoclards mal corrigés comme moi ne voient pas la différence....

Sachant que pour le contraste, il ne doit pas y avoir de différences entre les liseuses actuelles, vu que toutes les liseuses ont le même écran. Amazon triche en activant le rétroeclairage en permanence pour augmenter le contraste. Je n'ai d'ailleurs pas entendu parler de nouvelles technologies d'écran... Il semblerait qu'il n'y ai rien eu de nouveau depuis pearl, et rien de prévu à l'horizon ?

ylyad
27/05/2013, 14h54
La changement de résolution est vraiment flagrant sur du texte ? J'ai une Kobo Glo et je ne vois pas spécialement, au niveau du texte en tout cas, qu'est-ce qu'une résolution supérieure pourrait bien amener ?
Comme entre un iPad et un iPad Retina, c'est surtout sur du texte que ça se voit. C'est sûr que 10% de pixels en plus font pas la différence...

tenshu
27/05/2013, 14h58
les gimmicks (genre l'éclairage)

C'est un peu plus qu'un gimmick, d'ailleurs quand je suis dans un endroit passablement éclairé, je troquerais tellement mon touch pour un glo!

olih
27/05/2013, 14h59
L'éclairage, clairement, je ne pourrais plus m'en passer.

Sariyah
27/05/2013, 22h01
L'éclairage, clairement, je ne pourrais plus m'en passer.

Oh oui ça c'est juste génial. Franchement c'est un plaisir de lire dans le noir.

Sinon j'ai un peu du mal à te suivre Kekouse par rapport à l'évolution des liseuses depuis 4 ans. Pour parler de ce que je connais, entre un Kobo Touch et un Kobo Aura il y a un monde par exemple! (j'imagine même pas avec les premiers modèles...)

Pour revenir sur l'Aura je suis complètement satisfait. J'ai beaucoup hésité avec le Glo à la Fnac. J'ai bidouillé les 2 dans le magasin, testé les réglages etc pendant un bon moment. Je craignais surtout le poids de l'Aura et finalement aucun soucis. Pour ceux qui lisent debout en tenant la liseuse d'une main (genre dans le métro comme certains canards) ok ça peut être problématique mais pour les autres non et l'écran est vraiment bon.

En tout cas je ne regrette pas mon achat. Moi qui était au départ un peu réfractaire au livre numérique (attaché au papier etc) je me surprends à trouver la lecture via liseuse bien plus agréable en fait.

PS : Ah oui petite question rapide : Vos liseuses Kobo vous les laissez toujours en veille (fond d'écran blanc avec logo fnac noir) ou vous les éteignez complètement?

Shaunipul
27/05/2013, 23h41
j' ai réglé pour qu'elle s'éteigne au bout d'une heure de non utilisation pour ma part (ce qui pour moi signifie que je ne vais pas la toucher jusqu'au lendemain vu que je ne l'utilise qu'avant de dormir), et j'ai modifié le .ini pour que ce soit toujours la couverture du livre en lecture qui apparaisse (comme la plupart des canards, à ce que j'ai compris). :)

MrBeaner
28/05/2013, 11h02
C'est quoi d'ailleurs la résolution (en ppp) de la plupart des liseuses aujourd'hui ? Et c'est quoi la résolution pour un confort minimal (que toutes les liseuses actuelles ont si je vous comprends bien) ?

Dekans
28/05/2013, 11h22
Tiens, je viens de voir le dernier kindle, et même avec la luminosité au minimum il est rétro-éclairé :o
Et pas moyen de couper ça dans les paramètres. Dafuq !

tenshu
28/05/2013, 11h42
Tiens, je viens de voir le dernier kindle, et même avec la luminosité au minimum il est rétro-éclairé :o
Et pas moyen de couper ça dans les paramètres. Dafuq !

Oui.

Pelomar
28/05/2013, 11h48
Ca pompe pas un peu la batterie le rétro-éclairage ?

Je viens de tilter que je me rappelle même pas de la dernière fois que j'ai rechargé mon Kindle (version de base), et je l'utilise tous les jours. J'aime.

Dekans
28/05/2013, 11h59
Ca pompe pas un peu la batterie le rétro-éclairage ?

Je viens de tilter que je me rappelle même pas de la dernière fois que j'ai rechargé mon Kindle, et je l'utilise tous les jours. J'aime.

Voilà, c'est pour ça que ça me surprend.

Anon26492
28/05/2013, 13h11
Perso j'ai un vieux Kindle de tru, il me convient très bien mais, de temps en temps, assez rarement mais quand même, l'éclairage me manque.
Par exemple sur le ferry pour aller en Corse, cabine de nuit, veilleuse des couchettes trop puissantes pour que les gosses dorment si je la laisse allumée, alors qu'un Paperwhite/Glo serait parfait...

blizarre
28/05/2013, 14h09
Ca pompe pas un peu la batterie le rétro-éclairage ?

Je viens de tilter que je me rappelle même pas de la dernière fois que j'ai rechargé mon Kindle (version de base), et je l'utilise tous les jours. J'aime.

Apparemment l'autonomie est quasiment pas impactée par l'éclairage à un niveau raisonnable... C'est toujours 8 semaines d'après Amazon (à 1/2h par cf test CNET), et les tests que j'ai pu voir ne mentionnent pas de décharges anormales.

Anonyme32145
28/05/2013, 14h12
Apparemment l'autonomie est quasiment pas impactée par l'éclairage... C'est toujours 8 semaines d'après Amazon (à 1/2h par cf test CNET), et les tests que j'ai pu voir ne mentionnent pas de décharges anormales.

http://www.academie-francaise.fr/impacter

:trollface: :cassecouilles:

blizarre
28/05/2013, 14h17
:cassecouilles:

oui :p

Je me coucherai moins con.....

Bibain
28/05/2013, 17h33
Ca pompe pas un peu la batterie le rétro-éclairage ?

Je viens de tilter que je me rappelle même pas de la dernière fois que j'ai rechargé mon Kindle (version de base), et je l'utilise tous les jours. J'aime.

J'ai un Paperwhite depuis janvier et en l'utilisant tous les jours l'autonomie tourne effectivement entre 6 et 8 semaines avec un rétroéclairage réglé à 8 sur 20. (si je me souviens bien)

Et effectivement le rétroélcairage est très pratique et s'adapte bien à toutes les situations.

newbie06
30/05/2013, 11h11
Quand tu lis un livre papier tu ne t'extasies pas sur la finesse des caractères ou sur la douceur de la tranche quand tu tournes une page. Enfin vous je sais pas mais moi je m'en contrefous.
Franchement certaines impressions sont minables et je vois une espece de pixellisation. M'enfin je suis myope et je vois tres (trop ?) bien de pres...

Apres pour les liseuses je ne sais pas, il faudrait que j'arrive a trouver un magasin ou il y a plusieurs modeles au meme endroit.

Bopnc
30/05/2013, 16h33
C'est un peu plus qu'un gimmick, d'ailleurs quand je suis dans un endroit passablement éclairé, je troquerais tellement mon touch pour un glo!

Je suis à 100% d'accord, c'est surtout un confort quotidien qu'on y gagne. Ou qu'on soit (bus train, tunnel, parc, aéroport, chambre...), on n'a plus qu'a trouver une position confortable, sans se préoccuper de l'éclairage qui sera toujours bon. Personnellement, je ne pourrais plus m'en passer, je l'allume quasiment deux fois sur trois.

Cotopaxi
30/05/2013, 18h58
Petite question : j'ai une liseuse Cybook Opus (par Bookeen) depuis un an et lorsque j'arrive à 60% de batterie (des fois ça le fait à 40%), la liseuse freeze au boot... Et je dois reset, et reset et reset... Ou recharger la batterie.. C'est juste très chiant (ne pouvoir utiliser que 40% de la batterie, la bonne blague..). J'ai même un trombonne dans ma "housse" de protection vu que je reset tout le temps... La liseuse est à jour, j'en prends soin... Et j'ai déjà lu des trucs sur un bug de ce style...

Mais j'ai rien lu sur comment esquiver le problème, réparer le machin... Si des gens savent, pouvez partager svp ? :p

Maalak
31/05/2013, 00h50
Changer de liseuse ? :ninja:

Cotopaxi
31/05/2013, 01h04
Wewe dans l'absolu c'est ce que je voudrais faire mais pas possible pour l'instant... :p

Bref Bookeen, je suis déçuuuu.... La prochaine fois j'irais voir chez Pocketbook je pense.

tompalmer
31/05/2013, 01h14
http://www.academie-francaise.fr/impacter

:trollface: :cassecouilles:
Le webdesign de l'AF est pas mal du tout !

blizarre
31/05/2013, 11h03
Petite question : j'ai une liseuse Cybook Opus (par Bookeen) depuis un an et lorsque j'arrive à 60% de batterie (des fois ça le fait à 40%), la liseuse freeze au boot... Et je dois reset, et reset et reset... Ou recharger la batterie.. C'est juste très chiant (ne pouvoir utiliser que 40% de la batterie, la bonne blague..). J'ai même un trombonne dans ma "housse" de protection vu que je reset tout le temps... La liseuse est à jour, j'en prends soin... Et j'ai déjà lu des trucs sur un bug de ce style...

Mais j'ai rien lu sur comment esquiver le problème, réparer le machin... Si des gens savent, pouvez partager svp ? :p

Je sais pas mais perso un problème comme ça c'est SAV direct...
Après c'est pas toujours facile mais bon :-/

curunoir
31/05/2013, 12h19
Le problème avec le SAV de Bookeen c'est qu'ils ont tendance à faire le mort. Je les ai contactés plusieurs fois à cause de problèmes sur un Cybook Opus, l'autonomie qui ne dépasse pas les 300 pages et les marque-pages qui disparaissent quand la batterie est vide. J'attends toujours une réponse.

Ash_Crow
31/05/2013, 13h03
Et moi je n'attends plus la housse de mon Cybook Orizon, qu'ils doivent envoyer depuis des années. Le truc rigolo ça serait que je la reçoive maintenant que je l'ai remplacé par un Kobo Glo, tiens.

Anon26492
31/05/2013, 15h14
C'est très rare qu'actualitté ponde un bon article, alors je le signale :

http://www.actualitte.com/reportages/livre-de-poche-livre-numerique-freres-jumeaux-a-reconcilier-2021.htm

tenshu
31/05/2013, 15h26
C'est très rare qu'actualitté ponde un bon article, alors je le signale :

http://www.actualitte.com/reportages/livre-de-poche-livre-numerique-freres-jumeaux-a-reconcilier-2021.htm

Mway le ton "compréhensif" qui se place du côté de l'éditeur moi je m'en bat les noix.
Personne me fera croire qu'il y a une vraie bonne raison pour un éditeur que l'ebook soit au même prix ou plus cher que le poche.
Alors qu'il n'y a aucun coût d'impression, un coût de distribution absolument négligeable, pas de distributeur à rémunérer etc...
De la même façon, l’argument de la numérisation d’œuvres plus anciennes très bien, mais de là a ce que j'avale que ça représente genre 50% du prix de vente du bouquin...

Ils ont pas les couilles de faire comme le disque ou le cinéma en disant que la distribution numérique elle s'en tapent mais complètement.
Par ce que c’est marginal, qu'internet on y pige rien, c'est pleins d'ado qui nous piratent et qu'on préfère se faire des couilles de platine avec le papier en pressant toute la chaîne des acteurs du truc tant qu'on pourra le faire.

Et dans moins de 10 ans tu les verras à 4 pattes devant le ministère et a arroser toutes les commissions de l'univers pour essayer de rattraper les années perdues d'un côté et à essayer de maintenir leur modèle périmé de l'autre.
Est ce qu'ils se rendent compte que des mecs savent tellement tout ça qu'ils scannent, relisent et éditent eux même des livres ... pour le plaisirs et contre pas un rond?

Putain d'idiots.

Anon26492
31/05/2013, 15h44
Atta mec, c'est actualitté, c'est pas la LCR.


ersonne me fera croire qu'il y a une vraie bonne raison pour un éditeur que l'ebook soit au même prix ou plus cher que le poche.

Pour ne pas cannibaliser le poche.
C'tout.
Si tu lis entre les lignes, tu vois que c'est ça : les éditeurs de poche sont trop puissants pour le moment.
Quand le numérique sera une alternative réelle au poche en terme de volume, les éditeurs tradi trahiront les éditeurs poches et roulez jeunesse.

tenshu
31/05/2013, 15h45
Atta mec, c'est actualitté, c'est pas la LCR.

^_^ non mais je sais pas c'est du bon sens, même anesthésié par les jeux Steam à 50€ et les albums iTunes à 10€, j'arrive encore à le voir.

Anon26492
31/05/2013, 15h52
^_^ non mais je sais pas c'est du bon sens, même anesthésié par les jeux Steam à 50€ et les albums iTunes à 10€, j'arrive encore à le voir.

Je serais tenté de te dire : et alors les jeux Steam à 50€ ?
Pourquoi un jeu ça vaudrait pas 50? Ou même 100 tiens ?

On est dans un monde où la valeur du produit n'a que peu de lien avec son coût de fabrication... alors avec le numérique...

Un prix, c'est le prix que sont prêts à mettre les gens. On comprend donc que les éditeurs se méfient des politiques déflationnistes.

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h49 ----------

(au passage, un poche de 300 pages, vendu 6 euros, soit pour un lecteur moyen 2 euros de l'heure + un objet physique sympa à mettre dans sa bibli + éventuelles relectures + 0 matériel pour en profiter, c'est l'un des loisirs payants les moins chers.)

tenshu
31/05/2013, 16h01
Je conteste aucun des 2 points.

Pour le prix, je dis qu'il est difficilement justifiable.
Y'a une méthode simple ne pas acheter à ce prix et attendre qu'ils cassent les prix d'eux même.


Pour le livre je suis bien d'accord, j'ai moi même une bibli pas trop rachitique (et encore pas mal de trucs sont restés chez les parents).
Simplement si un éditeur vend le truc au même prix, c'est pas par peur de déviationnisme, qu'il est les couilles d'expliquer que c'est pour maintenir son CA annuel.
Encore une fois suffit de choisir au meilleur prix, jouer sur l'occaze, etc.

Anon26492
31/05/2013, 16h21
Y'a une méthode simple ne pas acheter à ce prix et attendre qu'ils cassent les prix d'eux même.

Bah voilà. J'achète pas d'ebook français*
Après si tout le monde fait comme moi, le marché décolle jamais et les éditeurs sont bien contents.

* les seuls éditeurs dont la politique me plait font à 95% de la traduction, donc j'achète les originaux...

Pelomar
31/05/2013, 16h42
Ceci dit c'est logique (dans le genre "je me bouche les oreilles"), pour le coup le livre de poche est en concurrence directe avec l'ebook.

Edit: putain ouais, on fire Actuallité sur ce coup là.

blizarre
31/05/2013, 17h09
En parlant de ça, vous avez des infos sur le nombre d'ebooks vendu par rapport au nombre de bouquins papier ?

J'aimerais bien voir l'infos pour savoir si les liseuses sont en train de gagner du terrain ou pas. J'avoue que j'en voit vraiment très peu dans le métro/tram etc... (lyon)

Pelomar
31/05/2013, 17h11
En parlant de ça, vous avez des infos sur le nombre d'ebooks vendu par rapport au nombre de bouquins papier ?

J'aimerais bien voir l'infos pour savoir si les liseuses sont en train de gagner du terrain ou pas. J'avoue que j'en voit vraiment très peu dans le métro/tram etc... (lyon)

Augmentation de 100% l'année dernière je crois, mais bon, ça fait toujours pas grand chose.

blizarre
31/05/2013, 17h26
Augmentation de 100% l'année dernière je crois, mais bon, ça fait toujours pas grand chose.

Ouais, mais justement, on a souvent des chiffres sur la progression, mais c'est facile d'avoir +300% quand on passe de rien du tout à pas grand-chose....

Pelomar
31/05/2013, 18h04
Ouais, mais justement, on a souvent des chiffres sur la progression, mais c'est facile d'avoir +300% quand on passe de rien du tout à pas grand-chose....

Ben ouais, c'est un peu ça.

Edit: http://www.sne.fr/dossiers-et-enjeux/economie.html

xexes
31/05/2013, 18h20
Le problème avec le SAV de Bookeen c'est qu'ils ont tendance à faire le mort. Je les ai contactés plusieurs fois à cause de problèmes sur un Cybook Opus, l'autonomie qui ne dépasse pas les 300 pages et les marque-pages qui disparaissent quand la batterie est vide. J'attends toujours une réponse.

Clairement ils sont ultra chiant, mais ils remplacent les appareils plutôt facilement et sans rechigner .

Si vous êtes en région parisienne et qu'ils ne vous répondent pas, allez y direct !
maintenant je fait ça dès que j'ai une merde et ça se passe mieux (sans oublier que la demoiselle du sav est loin d'être vilaine :) ) .

ils sont rue de la Vistule dans le 13ème

ylyad
01/06/2013, 10h51
On est dans un monde où la valeur du produit n'a que peu de lien avec son coût de fabrication... alors avec le numérique...

Un prix, c'est le prix que sont prêts à mettre les gens. On comprend donc que les éditeurs se méfient des politiques déflationnistes.[COLOR="Silver"]

Voilà. C'est pas un monde particulier, c'est juste élémentaire.

Maalak
01/06/2013, 13h43
Vente flash sur les Sony PRS-T2 sur le site de Pixmania (http://www.pixmania.com/fr/fr/search/prs-t2#amount-low=0,amount-min=0,amount-high=150,amount-max=150/sortFilter=0_0/display-list/)à 99€.
En utilisant l'ODR (https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/pdf/modalites_25022.pdf) de 30 € de Sony, cela fait donc la meilleure liseuse non-rétroéclairée à 69 €.

A ce prix-là, il n'y a aucune raison de ne pas craquer pour qui hésitait encore.

Illynir
01/06/2013, 18h35
Et "rootable"...

Neithan
02/06/2013, 09h27
Merci messieurs pour ce bon plan... moi qui en cherchait une d'occaze me voilà pourvu en neuf pour moins cher que l'occaze. (Les prix demandés pour ces petites machines en seconde main sont souvent à pouffer de rire au passage... mais bon, comme dit plus haut, le bon prix c'est celui que l'on est prêt à débourser )

dalgwen
02/06/2013, 11h59
Ben ouais, c'est un peu ça.
Edit: http://www.sne.fr/dossiers-et-enjeux/economie.html

En parlant de ça, vous avez des infos sur le nombre d'ebooks vendu par rapport au nombre de bouquins papier ?

J'aimerais bien voir l'infos pour savoir si les liseuses sont en train de gagner du terrain ou pas. J'avoue que j'en voit vraiment très peu dans le métro/tram etc... (lyon)

Point intéressant, la situation en Angleterre est différente : plus d'ebook que de livre papier sur amazon (http://www.gizmodo.fr/2012/08/06/amazon-angleterre.html). Amazon ne représentant pas l'ensemble des vendeurs, c'est difficile d'extrapoler, mais ça reste une tendance impressionnante.

thomzon
02/06/2013, 17h19
Hello!

Je suis à deux doigts de m'offrir une liseuse, je me suis pas mal renseigné et mon coeur balance vers un Kindle Paperwhite. Cependant j'aiquelques questions:
1. Si je l'achète sur Amazon.fr, j'aurais bien accès au Kindle store US ?
2. Je suis pas sûr de saisir la version 3G. Si j'aibien compris, l'accès 3G ne coûte rien ? Il y a un piège ? Ca vaut le coup ?
3. D'autres recommandations ? Une raison de ne pas prendre cette liseuse-ci ?

Merci!

Nimo
02/06/2013, 17h46
1) Oui, tu peux migrer ton compte vers le store US par la suite. Il faudra juste ajouter une adresse postale US à ton compte.
2) La 3G gratuite ne sert qu'à accéder au magasin et télécharger des livres. Il me semble qu'elle permet aussi d'accéder à Wikipedia. Pour tout le reste du net, elle passe à la trappe. Personnellement, je trouve que la 3G ne se justifie pas sur un tel appareil, garde tes sous pour acheter plus de livres :)
3) Le seul vrai concurrent c'est Kobo mais les features sont globalement les mêmes que sur le Kindle, à l'exception du fait d'être lié au magasin et format Amazon.

thomzon
03/06/2013, 09h01
Merci! J'ai un problème avec le Kobo, j'aime vraiment pas son look. Et être lié au format Amazon ne me dérange pas plus que ça.
Une dernière question: si j'ai bien compris, via Calibre, je pourrai acheter des ebook sans DRM et les convertir à un format compatible Kindle ? Pour le transfert ça se passe comment, via USB ?

gzav
03/06/2013, 09h12
Pour le transfert ça se passe comment, via USB ?

Il suffit d'avoir calibre ouvert, de brancher le Kindle en USB et calibre pourra se charger lui-même d'envoyer les livres qu'on coche sur l'appareil. Ou alors, on peut se les envoyer par mail (à l'adresse comptekindle@free.kindle.com) pour les recevoir quand on allume le wifi du Kindle. C'est pratique quand on veut s'envoyer un seul livre comme ça.

Pelomar
03/06/2013, 10h15
Merci! J'ai un problème avec le Kobo, j'aime vraiment pas son look. Et être lié au format Amazon ne me dérange pas plus que ça.
Une dernière question: si j'ai bien compris, via Calibre, je pourrai acheter des ebook sans DRM et les convertir à un format compatible Kindle ? Pour le transfert ça se passe comment, via USB ?

Oui, et oui.

thomzon
03/06/2013, 10h41
Merci, les canards sont formidables. On ne se le dit pas assez.

Bah
03/06/2013, 10h49
En fait via Calibre, avec un tout petit effort de recherche, tu pourras transformer tout format (DRMé ou non) en n'importe quel autre format lisible par la liseuse que tu achètes.

thomzon
03/06/2013, 12h19
J'allais passer commande, et une nouvelle question m'est venue, cette fois adressée à un possesseur de Kindle PW. Quel protection conseillez-vous ? L'étui en cuir "standard" sur le principe ça me plait, mais vu les caractéristiques il augmente le poids du tout de 50% ce qui craint quand même pas mal. D'autres étuis sont meilleurs (genre Belkin) ? Sinon je zappe l'étui et je me contente d'une housse pour le protéger quand je l'utilise pas.

Anon26492
03/06/2013, 12h37
Je trimballe mon Kindle sans protec' comme un porc. Dans une poche en général.
Bon, il a ramassé, mais pas plus qu'un livre de poche bien usé :wub:

thomzon
03/06/2013, 13h14
Ca marche aussi. Bon va pour une housse de transport quand même au cas où, ça peut toujours servir.

Bah
03/06/2013, 13h27
Moi j'ai mis un truc en cuir style "cover d'agenda", moins pour le protéger que parce que je le trouve pas pratique à tenir quand il est nu, le kindle (trop lisse et trop fin pour moi).

Pelomar
03/06/2013, 14h08
La chaussette de montagne allie protection et style :cigare:

tenshu
03/06/2013, 14h59
Pochette Totoro pour la team japoniaise hétéro sensible :

http://delphinesbooksandmore.fr/wp-content/uploads/2012/01/P1020612-2-Medium.jpg

Illynir
03/06/2013, 15h20
J'ai gardé la mousse de protection autour de l'appareil dans le carton moi...

Ouais, j'ai un petit côté Picsou mais ça fonctionne bien :)

Tinya
03/06/2013, 17h51
Moi j'ai pris la protection "espéciale" qui met la liseuse en veille dès que tu refermes, parce que dans mon sac à main de femme au milieu de mon bor... j'avais trop peur de le bousiller. Le poids n'est pas un problème pour moi, et j'en suis très contente (finalement, c'est gadget, mais aussi très pratique cette mise en veille/marche automatique). B)

Anonyme866
03/06/2013, 18h39
L'étui en cuir "standard" sur le principe ça me plait, mais vu les caractéristiques il augmente le poids du tout de 50% ce qui craint quand même pas mal.En fait, c'est très agréable à manipuler, le surplus de poids est, en fait, négligeable. Le Kindle s'y insère parfaitement et y tient bien. L'engin est bien protégé, notamment l'écran.

thomzon
04/06/2013, 09h04
Merci pour les retours, j'ai justement commander la liseuse sans rien pour le moment le temps de me décider à ce sujet.
Je vais déjà voir un peu comme ça, je déciderai plus tard si je prends un étui/housse. En attendant je ferai bien attention.

Mordenkainen
05/06/2013, 19h32
J'ai craqué pour le kobo Arc, 179 eurals en ce moment avec une coque gratuite.

Anon26492
06/06/2013, 13h39
Grosse offensive anti-Amazon du gouvernement, appuyée par Libération :
http://www.ecrans.fr/Des-provisions-pour-libraires,16489.html
http://www.ecrans.fr/Amazon-une-plateforme-pour-Ubu,16488.html (un article incroyablement stupide.)

C'pas avec ça que le livre numérique va se démocratiser.

Say hello
06/06/2013, 13h59
Ahah la traditionnelle approche des vieilles boutiques qui n'innovent pas leur modèles économiques ni qui arrivent à être concurrentielles donc pour les assister on va tirer des boulets rouges dans les pattes des boites qui marchent. ^_^

C'est la faute d'Amazon de réussir à marger en vendant des livres à tarifs raisonnables et sans frais de port. :o


Sinon la dernière fois que je suis allé dans un Furet du Nord (ouai j'habite dans ce genre de coin), qui n'est pas non plus une petite enseigne au fond, ils n'avaient pas en stock le livre que je cherchais, il fallait que j'attende au moins la semaine suivante pour l'avoir.. enfin, venir le récupérer, il était un peu plus cher qu'ailleurs, et l'accueil était déplorable.
Sans améliorer son modèle je vois pas comment concurrencer comme ça un petit set de gros entrepôts qui t'envoi n'importe quoi en une poignée de jours.


Mais ça va devenir encore un beau spectacle de mesures ridicules.

Déjà demander à Amazon de verser du pognon parce qu'ils arrivent à fournir un meilleur service c'est pas mal.
Profiter d'une légère baisse de TVA pour maintenir les prix et gratter une marge substantielle en plus c'est joli aussi.

Anonyme32145
06/06/2013, 14h07
il était un peu plus cher qu'ailleurs
Normalement c'est pas possible avec le prix unique du livre.

Perso j'achète tout à la librairie en bas de chez moi, tout arrive en deux jours, le patron et les employés sont super sympas, plein d'activités, de rencontres, de conseils et tout. Mais Paris a une situation très particulière (40 % de cadres contre 10 % en moyenne en France) qui fait que de nombreuses librairies arrivent à s'en sortir et à créer des activités annexes.
Mais même des petites villes ont des librairies très bien (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&ved=0CEcQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxzl ury_la-librairie-du-chateau-fahrenheit-77170_news&ei=K3uwUYTVCITFPLKKgIgK&usg=AFQjCNG5HP9vlekvEXH1vbuSLpmNHYWNOQ&sig2=YrQxzhreu5f8bbIym4i1GA&bvm=bv.47534661,d.ZWU), et luttent pour s'en sortir en ayant une valeur ajoutée supérieure à Amazon.
J'ai toujours une préférence pour l'achat à de petites structures qui s'en sortent difficilement qu'à des multinationales qui se font des milliards. Néanmoins, si j'avais une librairie comme celle que tu as, je commanderai probablement sur Amazon.

Enfin c'est un vaste débat qui n'a pas grand rapport avec les livres numériques.

Cotopaxi
06/06/2013, 14h10
C'est la faute d'Amazon de réussir à marger en vendant des livres à tarifs raisonnables et sans frais de port. :o
Quand tu fais de l'optimisation fiscale à fond, c'est toujours plus facile de "marger".

Say hello
06/06/2013, 14h21
Normalement c'est pas possible avec le prix unique du livre.

Bah j'ai dû me faire avoir.
Y'avait pas un droit d'appliquer un écart allant jusqu'à 5% maximum ?
:tired:



Quand tu fais de l'optimisation fiscale à fond, c'est toujours plus facile de "marger".

Rien qu'avec l'optimisation logistique.

Le problème des libraires, c'est le volume de stock, ils peuvent pas tout avoir en dehors des classiques, et même parfois ils ont pas les classiques pour restreindre à du récent.
Alors que le modèle de stock centralisé d'Amazon c'est bien plus violent pour la disponibilité des livres.


Par contre les libraires ont l'avantage d'un aspect découverte qu'ils doivent étoffer pour se démarquer, sur Amazon on achète plutôt quand on sait ce qu'on veut acheter. Alors que pour découvrir une nouvelle BD je vais aller faire un tour à la FNAC (et à la FNAC pas une autre petite libraire indépendante parce que, en dehors de l'aspect stock, certains libraires du coin veulent pas qu'on feuillette un bouquin dans les rayons, du coup pour moi il perd son seul intérêt). :tired:

tenshu
06/06/2013, 14h51
Grosse offensive anti-Amazon du gouvernement, appuyée par Libération :
http://www.ecrans.fr/Des-provisions-pour-libraires,16489.html
http://www.ecrans.fr/Amazon-une-plateforme-pour-Ubu,16488.html (un article incroyablement stupide.)

C'pas avec ça que le livre numérique va se démocratiser.


Oh putain le deuxième article d'écrans :O
Je suis sous le choc.

Anonyme32145
06/06/2013, 14h57
Haha oui ce deuxième article. "Tchoupi découvre la vie".

Ca renseigne plus sur l'auteur de l'article (qui ne connait rien aux "petits boulots") que sur Amazon.

Brigitte Bedo
06/06/2013, 15h37
Quand je lis le deuxième article, le journaliste décrit un boulot invivable, très difficile, a la limite de l'esclavage, et bizarrement moi ce qu j'y vois, c'est un boulot avec des horaires plus sympa que le mien, et 2 fois plus de temps de pause.

tenshu
06/06/2013, 15h57
Quand je lis le deuxième article, le journaliste décrit un boulot invivable, très difficile, a la limite de l'esclavage, et bizarrement moi ce qu j'y vois, c'est un boulot avec des horaires plus sympa que le mien, et 2 fois plus de temps de pause.

NON MAIS ATTEND POUR POINTER/DEPOINTER IL FAUT 2 MINUTES DE MARCHE PAS PAYÉES§§§

Non seulement c'est vraiment une remarque de merde, mais en plus je suis sûr qu'il y avait bien d'autres choses plus intéressante a relever sur place.
Par ce que savoir que tel bouquin est a coté des slip, et ça c'est pas mettre en valeur le patrimoine littéraire.
Putain merci de l'info.

Anonyme32145
06/06/2013, 16h07
Par ce que savoir que tel bouquin est a coté des slip, et ça c'est pas mettre en valeur le patrimoine littéraire.
Putain merci de l'info.
En même temps dans la BU où je bossais les bouquins de Bourdieu étaient à côté des bouquins de Boudon (sociologue de droite), et j'en ai pas fait un scandale.






Je les ai juste bien séparés, en mettant ceux de Boudon tout en bas :ninja:

Anon26492
06/06/2013, 16h33
Article assez wtf, ouais.
Alors qu'il y a sans doute beaucoup à dire sur les conditions de travail chez Amazon. Après, sont-elles pire ou moins pires que les conditions de travail dans la manutention en général...
Etudiant j'ai bossé à Carrefour, et j'aurais peut-être accueilli avec soulagement qu'une machine dicte mes faits et gestes plutôt que de galérer dans le stress avec des palettes montées n'importe comment... je ne sais pas trop.

Pelomar
06/06/2013, 16h41
http://www.ecrans.fr/Amazon-une-plateforme-pour-Ubu,16488.html (un article incroyablement stupide.)


Heureusement que nos bonnes chaines de distribution bien françaises ne s'abaisseraient jamais à de telles pratiques :emo:

(Enfin je dis ça, j'ai jamais fait ce genre de petits boulots donc je sais pas. Vive l'agriculture)

Cultiste
06/06/2013, 17h48
Ça me rappelle un article sur rue 89 (http://tinyurl.com/arjfzyy) :tired:

Illynir
06/06/2013, 17h49
Je suis pas un grand critique journalistique, et je n'aime pas critiquer le travail de quelqu'un de manière général. Mais je dois bien avouer que cet article est proprement nul à chier et non objectif.

Ça se voit que le mec à pas eu besoin de bouger son cul et de bosser dans des petits boulots de merde ces 5 dernières années. C'est exactement pareil partout... voir pire pour certain et pourtant bien française.

Par contre, je vais quand même jeter un œil au bouquin voir ce qu'il en est, si ça se trouve c'est juste l'article qui dépeint mal le livre, même si j'en doute.

Maalak
07/06/2013, 00h27
Normalement c'est pas possible avec le prix unique du livre.

Le prix unique impose un prix minimum à 5% près, mais il ne fixe pas une limite haute, si ?

Anonyme32145
07/06/2013, 09h25
Le prix unique impose un prix minimum à 5% près, mais il ne fixe pas une limite haute, si ?


La loi Lang est une loi française instaurant un prix unique du livre en France, qui doit son nom au ministre de la culture du gouvernement Mauroy, Jack Lang (PS). La « loi n°81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre » limite la concurrence sur le prix de vente au public du livre afin de protéger la filière et de développer la lecture1.

À cette fin, un livre neuf vendu en France doit avoir un prix unique fixé par l'éditeur, qui doit être imprimé sur la couverture du livre. Toutefois le vendeur est autorisé à proposer une réduction allant jusqu'à 5 % du prix du livre. Cette loi ne s'applique pas au livre d'occasion ou au livre soldé.

tenshu
07/06/2013, 10h09
Way c'est sur ce point qu'Amazon s'est fait attaqué, comme ils offrent les frais de port, ils ont été accusé de dissimuler une réduction supérieure à 5%.
Notez que la FNAC avec sa carte de fidélité exploite la même combine depuis un bon moment.

Au final ni Amazon ni la FNAC n'a été emmerdé.

Anon26492
07/06/2013, 18h30
La Fnac, c'était différent : ils offraient aux adhérents des points Fnac en plus des 5% (qu'ils faisaient à tout le monde.) Points Fnac qui équivalaient à des chèques cadeaux. Donc ils offraient 5% + de l'argent. Ils ont donc du revoir leur copie (et réserver les 5% aux adhérents.)

Amazon, les libraires attaquaient sur les frais de port offert. Ce qui est fallacieux et a été jugé comme tel. C'est un service qui est offert, tout comme le libraire va gratuitement te commander un exemplaire (obligation de la loi Lang d'ailleurs) ou te renseigner.

Sashaa
08/06/2013, 22h24
Petite question pour les aficionados : en ce moment et jusqu'au 14.06, le Kindle est à 64e chez amazon contre 69e pour la sony prs-t2, en promo chez pixmania (bientôt fini).

J'imagine que c'est la sony qui emporte vos suffrages ?

Illynir
08/06/2013, 23h51
Me concernant, largement. Surtout pour 5 euros...

Maalak
09/06/2013, 04h11
Sony, bien évidemment.

Sashaa
09/06/2013, 04h57
Bon, bah voilà. Je n'aurais plus à me prendre la tête quant à savoir quel bouquin traîner avec moi.
Merci pour vos avis .

Anon26492
09/06/2013, 16h39
Mouais.
T'aurais du prendre le Kindle.

Illynir
09/06/2013, 17h54
Pour avoir un truc plus fermé, moins rapide, de moins bonne qualité général et non rootable ?

Je ne crois pas non...

Anon26492
09/06/2013, 19h24
Pour avoir la meilleure expérience de lecture.
Etant donné que l'objectif d'une liseuse, c'est de lire.

Maintenant si tu veux jouer avec ton zizi dans le sable, ouais, prend autre chose :p

Cybernoid
09/06/2013, 20h00
Je connais pas du tout la liseuse de Sony, mais le kindle j'en ai un depuis un an ou deux et franchement c'est pas mal. Les seuls points noirs c'est l'absence de support en natif de l'epub et le rendu pdf parfois un peu buggé sur des documents complexes. Ah, et pour passer en mode paysage c'est un peu lourd aussi. Sinon le reste ça marche très bien.

En fait je comprends pas trop le qualificatif de "fermé". Je n'ai jamais eu besoin de rooter le machin (c'est possible) ou installer un OS alternatif genre Duokan parce que je n'ai jamais été limité par quoi que ce soit.

Anon26492
09/06/2013, 20h22
inb4 Orwell

Illynir
10/06/2013, 07h34
Pour avoir la meilleure expérience de lecture.
Etant donné que l'objectif d'une liseuse, c'est de lire.

Maintenant si tu veux jouer avec ton zizi dans le sable, ouais, prend autre chose :p

Meilleur expérience de lecture... Ouais en effet, la Sony est plus rapide et l'écran est le même. Après si pour toi l'"expérience de lecture" c'est le store Amazon, on a pas la même appréciation du terme. Et j'aime bien jouer avec mon zizi, oui :)

Thundara
10/06/2013, 10h14
Promo sur les kindle jusqu'au 14 juin : -15€ sur toute la gamme (http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?ie=UTF8&docId=1000727743)
A savoir que c'est cumulable avec la promo sur le parrainage (-10%) : ça fait le paperwhite vers les 100€ et le kindle classique vers les 58€


Pour ceux qui ont un ami ou autre qui ont un Kindle et qui en veulent un il y a une promo en ce moment une sorte de parrainage :
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?ie=UTF8&docId=1000671163

Anonyme32145
10/06/2013, 10h41
Le parrain gagne quelque chose ou pas ?

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Edit : Si quelqu'un a un code promo, je suis preneur.

Anon26492
10/06/2013, 11h50
Je te le donnerais volontiers, mais je pige pas trop comment l'obtenir.

Anonyme32145
10/06/2013, 12h33
C'est dans un mail recu normalement. L'objet c'est " -10% sur un appareil Kindle pour l'un de vos amis " ou peut être "Recommandez Kindle à un Ami ".

Et dans le corps tu as : "code reduc -10% : Recommandez Kindle à un ami"

Peut être que ce sont que les gens qui en ont acheté un récemment.

Pelomar
10/06/2013, 13h48
J'ai rien dans mes mails perso.

Anonyme32145
10/06/2013, 13h50
Un ami l'a recu en Février je crois, après avoir acheté le sien. Mais le code est périmé maintenant :emo:

Anon26492
10/06/2013, 14h24
Je vais leur passer un email pour demander un code de réduc.

Anonyme32145
10/06/2013, 14h33
Je vais leur passer un email pour demander un code de réduc.
C'est très gentil :wub:

Thundara
10/06/2013, 16h32
Un ami l'a recu en Février je crois, après avoir acheté le sien. Mais le code est périmé maintenant :emo:

C'est bizarre le code que j'ai reçu (vers le 15 mai) était valable jusque avril 2014. c'est indiqué ici : http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?ie=UTF8&docId=1000671163

Anonyme32145
10/06/2013, 16h49
C'est bizarre le code que j'ai reçu (vers le 15 mai) était valable jusque avril 2014. c'est indiqué ici : http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?ie=UTF8&docId=1000671163

Pour lui dans le mail :

Votre ami pourra utiliser ce code avant de valider sa commande et ainsi obtenir une remise de 10% sur les appareils Kindle, Kindle Paperwhite, Kindle Fire ou Kindle Fire HD, avant le 28 février 2013 inclus

Caranud
10/06/2013, 16h54
Dans le thème des opérations sur les livres numériques, après l'opération de cet été chez Bragelonne, Décade de l'Imaginaire (http://www.l-atalante.fr/blog/?p=4029) par les Éditions L'Atalante.

Chaque jour, du 10 au 19 juin, une nouvelle européenne offerte (y figurent notamment Moorcock et Pratchett). Une sélection de quelques titres dont la liste figure ci-dessous sera également à prix réduit.

Les guerriers du silence de Pierre Bordage
1792 de Pierre Bordage
Frère Ewen de Pierre Bordage
La saison des singes de Sylvie Denis
Mimosa de Vincent Gessler
Le Proscrit de Simon R. Green
Aqua™ de Jean-Marc Ligny
Mortimer de Sir Terry Pratchett
Au Guet ! de Sir Terry Pratchett
Mécomptes de fées de Sir Terry Pratchett
Zémal, l’épée de feu de Javier Negrete
Le mythe d’Er ou le dernier voyage d’Alexandre le Grand de Javier Negrete
Skinn Mac Dana de Gilles Servat
Le Melkine d’Olivier Paquet
Vestiges de Laurence Suhner
Rêves de Gloire de Roland C. Wagner
Bonnes lectures !

Anon26492
10/06/2013, 18h12
Mouais, tu parles d'une offre... quatre ou cinq euros pour des bouquins qui ont pour certains des années et sont dispos en poche...
Ou alors c'est le prix normal et Amazon n'a pas encore affiché les prix de l'offre...

http://www.amazon.fr/Les-Guerriers-silence-T1-ebook/dp/B00A2549LE/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1370880659&sr=1-1&keywords=Les+guerriers+du+silence
http://www.amazon.fr/Mortimer-Annales-Disque-monde-T4-ebook/dp/B00A254LOE/ref=sr_1_3_bnp_1_kin?ie=UTF8&qid=1370880631&sr=8-3&keywords=Mortimer
http://www.amazon.fr/Z%C3%A9mal-l%C3%A9p%C3%A9e-feu-Chronique-ebook/dp/B00A254MDE/ref=sr_1_fkmr0_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1370880742&sr=1-1-fkmr0&keywords=Z%C3%A9mal%2C+l%E2%80%99%C3%A9p%C3%A9e+de +feu

Pelomar
10/06/2013, 19h49
Mouais, tu parles d'une offre... quatre ou cinq euros pour des bouquins qui ont pour certains des années et sont dispos en poche...
Ou alors c'est le prix normal et Amazon n'a pas encore affiché les prix de l'offre...

http://www.amazon.fr/Les-Guerriers-silence-T1-ebook/dp/B00A2549LE/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1370880659&sr=1-1&keywords=Les+guerriers+du+silence
http://www.amazon.fr/Mortimer-Annales-Disque-monde-T4-ebook/dp/B00A254LOE/ref=sr_1_3_bnp_1_kin?ie=UTF8&qid=1370880631&sr=8-3&keywords=Mortimer
http://www.amazon.fr/Z%C3%A9mal-l%C3%A9p%C3%A9e-feu-Chronique-ebook/dp/B00A254MDE/ref=sr_1_fkmr0_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1370880742&sr=1-1-fkmr0&keywords=Z%C3%A9mal%2C+l%E2%80%99%C3%A9p%C3%A9e+de +feu

Dans le monde de l'édition numérique francophone, ce sont des excellentes offres :trollface:

Pendant ce temps, le nouveau bouquin de Christopher Priest (http://www.amazon.fr/The-Adjacent-ebook/dp/B00BJ5ADMK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370886458&sr=8-1&keywords=the+adjacent) est en précommande à 8,50€ (et du coup, découverte du jour, Amazon fait la conversion euros/dollars proprement vu qu'il est à 11$ sur le store us).