PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Brigitte Bedo
14/02/2013, 23h12
Oui.

olih
16/02/2013, 17h31
Il semblerai qu'un nouveau firmware (2.4.0) soit en cours de déploiement pour les kobo.
Pour l'instant seulement aux us mais ça devrait être mondial là semaine prochaine (http://www.mobileread.com/forums/showpost.php?p=2425471&postcount=79).

Say hello
16/02/2013, 19h22
Une trace d'un changelog quelque part ?

Edit :



Pour le moment peu d'informations sauf la release note officielle (traduite) :

* Archiver les livres pour libérer de la place sur votre liseuse et les télécharger si besoin.
* Supprimer les livres pour les enlever de votre bibliothèque.

Cela ne concerne bien sur que les Kepub achetés chez Kobo / Fnac.

:tired:

magn3tik
16/02/2013, 19h25
Vu la capacité "annoncée" et vu les perfs la liseuse chargée, ca m'étonne pas qu'ils prévoient ça.

tenshu
16/02/2013, 20h21
Vu la capacité "annoncée" et vu les perfs la liseuse chargée, ca m'étonne pas qu'ils prévoient ça.

Il dit qu'il voit pas le rapport. :tired:
Là tu peux virer des livres achetés sur le store, avant cela à chaque synchro tout les achats été récupérés.

Sinon y'a un peu plus que ça dedans, mais le groupe beta râle.
La version sort sans que personne n'est été mis au courant.
Elle présente des bugs rapportés depuis un moment (genre l'italique qui devient bold sur certaines polices :tired:).

Naiaphykit
18/02/2013, 15h33
Yop, petite question....

J'ai lu une dizaine de pages en arrière, mais au taff c'est un peu compliqué de tout lire ( sans compter la flemme :ninja: ).

Je compte m'acheter une liseuse certainement ce soir, à la fnac ( faut que j'écoule mes bons d'achats, et j'ai enfin décidé de me mettre à la liseuse... )

Mais je vois qu'il y a plusieurs types de Kobo. Globalement, pour quelqu'un qui lit actuellement environ 1 bouquin et demi par semaine, l'idéal serait quel modèle ? J'avoue que le tactile me parait indispensable, mais il y a d'autres modèles que le kobo touch ( arc et glo ? ), et j'ai une vue de merde en plus.
Vous conseilleriez quel modèle, pour quelqu'un qui commence vraiment à s'intéresser à ce système ? ( globalement mon utilité serait d'accèder à tous les bouquins libres de droits, et aussi les nouvelles sorties en anglais sans attendre 2 ans la traduction )

Brigitte Bedo
18/02/2013, 15h38
Si t'as une vue de merde, déja on élimine la mini.
La Kobo Arc, c'est pas une liseuse, c'est une tablette. Out aussi.
Il reste la touch et la Glo.
Mon avis personnel de mec qui a une vue de merde aussi, c'est que la Glo améliore sensiblement la lisibilité, même en plein jour.

Anonyme32145
18/02/2013, 15h44
Pareil, si les 60€ de différence ne t'embêtent pas, choisi la Glo qui offre un confort plus important, notamment dans la pénombre.

Colink
18/02/2013, 15h50
C'est dommage que chez Kobo, ils aient viré les modèles non-touch. Parce que franchement, à l'usage de mon kindle "basique", je trouve le tactile vraiment dispensable (le positionnement des touches de changement de page sur les côtés est bien trouvé), et en tout cas, pour moi, ça justifie pas vraiment la différence de prix.
Parce qu'à 80€ (ou 60 avec la promo) le kindle, niveau prix, c'est hyper compétitif, surtout pour un étudiant "fauché". Le bond de 55 à 100€ entre le mini (trop petit) et le touch, c'est quand même énorme.
Après si t'as les sous, l'éclairage (donc la Glo), c'est vraiment un plus non négligeable. (Arc c'est une tablette pourrite par contre)

EDIT: carbonisé

Naiaphykit
18/02/2013, 16h02
Bah en gros, me reste 110 euros de bons d'achats, donc waip au pire si je rajoute un peu ça me dérange pas trop.

En tout cas merci des infos, j'vais donc prendre une glo ou une touch ( je ferai quand même chier les vendeurs pour tester ce soir :D )

Anonyme32145
18/02/2013, 16h06
Oui c'est capital de tester. Je t'ai conseillé la lumineuse mais moi je n'en ai pas une lumineuse et ça convient à mon utilisation (transports en commun principalement).
Si tu te moques de la lumière, la kobo glo + une bonne housse peuvent être une bonne alternative.

Naiaphykit
18/02/2013, 16h21
Si tu te moques de la lumière, la kobo glo + une bonne housse peuvent être une bonne alternative.

J'imagine que tu parles de la Touch ? :p

Sinon, oui, je pense avoir plus ou moins la même utilisation : Transports en commun. Peut être un peu chez moi selon le bouquin que je lis, mais vu que j'aime pas trop lire dans le noir...
Et merci aussi pour m'avoir fait penser à la housse, je crois que j'aurais oublié, vu ma dextérité légendaire... :ninja:

Brigitte Bedo
18/02/2013, 17h10
Un touch, si l'éclairage est pas tes bon, c'est quand même vite fatiguant. Je sais pas comment sont les bus chez vous, mais chez moi c'est pas très lumineux.
Pareil quand tu vas les tester à la fnac, n'oublie pas que y'a mille néon au dessus de toi. Chez moi c'est bien moins éclairé.

Ludz
18/02/2013, 19h15
C'est dommage que chez Kobo, ils aient viré les modèles non-touch. Parce que franchement, à l'usage de mon kindle "basique", je trouve le tactile vraiment dispensable (le positionnement des touches de changement de page sur les côtés est bien trouvé)

Ce que j'aime bien avec l'écran tactile c'est que si t'es bête comme moi et que tu connais pas le dico par coeur, tu poses le doigt sur un mot et hop, ça t'en donne la définition, ou pour un livre étranger hop, traduction + prononciation. C'est sûrement faisable avec les non-touch mais ça doit être bien moins pratique tout de même.

Maalak
18/02/2013, 19h17
Pour la housse, choisis bien. Certains aiment la housse type couverture, qu'on laisse en permanence sur le lecteur.

Pour ma part, j'ai préféré opter pour un étui duquel j'enlève la liseuse lorsque je veux l'utiliser pour une seule raison : le poids (enfin deux, puisqu'il pourra être réutilisé pour une autre liseuse si je décide d'en changer).
Les lecteurs actuels sont légers et je trouve vraiment dommage d'en doubler le poids pour une bête housse en plastique (ou même cuir pour les housses de luxe).

Naiaphykit
18/02/2013, 19h45
Bon, matos acheté, j'ai fait le choix du modèle Glo du coup ( pour 30 euros de plus, je vais pas chipoter, même si la housse en coûte 15 de plus :( )

La housse j'ai d'ailleurs pris celle qui permet de l'utiliser comme un livre. Après... on verra à l'usage, c'est surtout pour la protection de toute façon. Rien ne m'empêche de sortir le Kobo de son étui si je veux le lire comme ça ^^

En tout cas, merci pour les infos !

tenshu
18/02/2013, 20h43
Pour ma part, j'ai préféré opter pour un étui duquel j'enlève la liseuse lorsque je veux l'utiliser

Même team :cigare:

Les housses à rabat c'est pour les ringards B)

Praetor
18/02/2013, 20h58
Les housses c'est pour les ringards B)

Fixed.

J'ai pas de housse. :teammdt:

Si je casse mon Kindle, j'en rachète un. :riche:

Anonyme32145
19/02/2013, 08h57
Même team :cigare:
Pareil :cigare:

De toutes façons avec mon vieil E60, je ne pouvais lui offrir autre chose :cigare:[COLOR="Silver"]

Athelas
19/02/2013, 09h26
Bon, petit retour sur l'opération Bragelonne...

Sur le topic des livres, je conseillais les Dresden (de Butcher),


Et si vous aimez la science-fiction aventure/action pur-jus, avec une bonne dose d'humour jetez vous sur le premier tome des Aux' de David Gunn'. C'est très bon.

Je me suis régalé ! Merci les canards, j'ai tout dévoré, avec en prime Faerie de Feist (un peu longuet à démarrer, mais tout aussi bon, il fleure bon les films d'horreur des années 90).
Ah ! C'est excellent de découvrir de nouvelles oeuvres (à part Feist, évidemment), j'avais tendance à m'enfermer dans les vieilles croûtes...

Anon26492
19/02/2013, 13h37
Tu es bon pour te faire les dix ou onze Dresden :p

Pelomar
21/02/2013, 14h23
Fixed.

J'ai pas de housse. :teammdt:

Si je casse mon Kindle, j'en rachète un. :riche:

J'ai piqué une chaussette à ma soeur et je m'en sers comme housse B) :teamclochard:

Maalak
21/02/2013, 15h03
Elle a de gros pieds, ta sœur. :tired:

tenshu
21/02/2013, 16h56
Les éditions La Volte ont sorti leur premier bouquin en numérique : http://www.lavolte.net/sortie-numerique-elliot-du-neant-de-david-calvo/

Edit : en fait je dis grave de la merde, ils ont finalement publié ceux paru en poche : http://www.decitre.fr/rechercher/result/?q=volte&search_field=publisher_name&search-scope=0

Pelomar
25/02/2013, 13h21
Putain je jubile, j'ai réussi à foutre un dico anglais-russe sur mon kindle. J'ai même pas trop galéré au final, la seule "difficulté" c'est d'utiliser Calibre pour spécifier dans les méta-donnés que le fichier txt est en langue russe. Après Kindle reconnait et utilise le bon dico tout seul comme un grand. Youpi.
Le plus beau, c'est que le dico reconnait les mots même quand ils sont déclinés (c'est à dire, tout le temps).

Si ça en intéresse certains (on sait jamais), la manip est là:
http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?p=2392400#post2392400

Bah
26/02/2013, 11h11
Petite question Calibre. Je vais devoir gérer deux kindles avec un ordi. Est-ce qu'il y a moyen de séparer les livres du Kindle 1 et du Kindle 2 ? Genre avoir deux bibliothèques indépendantes ?

olih
26/02/2013, 11h14
Petite question Calibre. Je vais devoir gérer deux kindles avec un ordi. Est-ce qu'il y a moyen de séparer les livres du Kindle 1 et du Kindle 2 ? Genre avoir deux bibliothèques indépendantes ?
Oui.
Et on peut passer rapidement de l'une à l'autre.

tenshu
26/02/2013, 11h18
Petite question Calibre. Je vais devoir gérer deux kindles avec un ordi. Est-ce qu'il y a moyen de séparer les livres du Kindle 1 et du Kindle 2 ? Genre avoir deux bibliothèques indépendantes ?

Tu veux dire deux biblio Calibre ou une sur chaque Kindle ?

Par ce que bon Calibre c'est comme la bibli du salon avec les bouquins de la famille et les liseuses c'est comme les sacs de chacun des membres qui vont puiser dans la bibli.
Du coup ça a un vrai intérêt de faire 2 biblio sous Calibre ?

Bah
26/02/2013, 11h59
Oui.
Et on peut passer rapidement de l'une à l'autre.

Ah cool, je vais chercher à nouveau alors, j'ai rien trouvé au premier abord. Merci !

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h57 ----------


Tu veux dire deux biblio Calibre ou une sur chaque Kindle ?

Par ce que bon Calibre c'est comme la bibli du salon avec les bouquins de la famille et les liseuses c'est comme les sacs de chacun des membres qui vont puiser dans la bibli.
Du coup ça a un vrai intérêt de faire 2 biblio sous Calibre ?

En fait mon idée ce serait d'avoir une liste Calibre pour le kindle 1 et une liste pour le kindle 2, que les livres soient mélangés dans le même dossier de windows ça ma dérange pas, je voudrais juste pouvoir créer deux listes pour savoir de suite ce qu'il y a sur le 1 et ce qu'il y a sur le 2.

dalgwen
26/02/2013, 12h09
En fait mon idée ce serait d'avoir une liste Calibre pour le kindle 1 et une liste pour le kindle 2, que les livres soient mélangés dans le même dossier de windows ça ma dérange pas, je voudrais juste pouvoir créer deux listes pour savoir de suite ce qu'il y a sur le 1 et ce qu'il y a sur le 2.
Peut-être que tu pourrais utiliser un champ supplémentaire pour ça ?
http://blog.calibre-ebook.com/2011/11/calibre-custom-columns.html (rubrique Adding custom columns)

Bah
26/02/2013, 13h12
C'est bon ! Sachant grâce à Olih que c'était faisable j'ai cherché un peu plus et effectivement, j'ai trouvé comment créer deux bibliothèques différentes. Merci !

Pelomar
26/02/2013, 15h09
Tiens d'ailleurs puisqu'on parlait de ça, vous connaitriez des sites qui vend des housses/étuis pour Kindle à des prix moins ridicules que ceux pratiqués par Amazon ?

Sariyah
03/03/2013, 14h04
Hello les Canards,

J'ai acheté un livre sur la fnac que je n'arrive pas à mettre sur la liseuse. (kobo) En fait je pense que c'est à cause du DRM adobe. J'ai installé adobe digital editions 2.0, j'arrive à ouvrir le livre sur mon pc mais impossible de le mettre sur la liseuse...

Ça fonctionne comment?

Je précise que la liseuse est un cadeau offert à ma mère il y a quelques mois et que du coup je suis un peu largué car je n'en possède pas et que je l'ai peu manipulée au final!

Bah
03/03/2013, 14h16
Hello les Canards,

J'ai acheté un livre sur la fnac que je n'arrive pas à mettre sur la liseuse. (kobo) En fait je pense que c'est à cause du DRM adobe. J'ai installé adobe digital editions 2.0, j'arrive à ouvrir le livre sur mon pc mais impossible de le mettre sur la liseuse...

Ça fonctionne comment?

Je précise que la liseuse est un cadeau offert à ma mère il y a quelques mois et que du coup je suis un peu largué car je n'en possède pas et que je l'ai peu manipulée au final!

Je peux pas t'aider pour la fonctionnalité native du truc, mais si tu y arrives pas après plusieurs essais, installe Calibre et cherche le plugin qui t'enlèvera ce DRM (dans google avec calibre+DRM tu tomberas vite sur quelque chose).

Sariyah
03/03/2013, 15h02
Je viens d'installer Calibre et j'ai aussi installé l'ensemble des plugins anti DRM. J'ai pu ajouter le livre dans Calibre mais je ne vois absolument pas comment le mettre dans la liseuse?

Maalak
03/03/2013, 15h14
Un simple copier-coller du livre en epub dans le répertoire approprié de la liseuse ? :)

Par curiosité, c'est quel livre ? Des fois que certains l'aient acheté et aient eu des soucis avec lui ...

Sariyah
03/03/2013, 15h22
C'est "Paranormal" de Dr Raymond MOODY, Paul PERRY.

J'y arrive vraiment pas et pour tout dire je m'attendais pas à un truc aussi merdique... oO

Bah
03/03/2013, 16h27
Je viens d'installer Calibre et j'ai aussi installé l'ensemble des plugins anti DRM. J'ai pu ajouter le livre dans Calibre mais je ne vois absolument pas comment le mettre dans la liseuse?

Alors moi avec mon kindle il suffit que je relie la liseuse à l'ordi en USB, ensuite Calibre la détecte après un petit moment. Le livre je le change de format (ce qui enlève le DRM grâce aux plugins) et j'ai un bouton du genre "envoyer vers l'appareil" (et une nouvelle colonne tout à gauche qui indique si le livre est déjà dans la liseuse ou pas encore) qu'il suffit de cliquer.

Sariyah
03/03/2013, 19h39
Ben là ça ne fonctionne clairement pas. Calibre reconnait bien le kobo, j'arrive à transférer le livre dessus, super... sauf qu''ensuite je ne le retrouve dedans une fois la liseuse déconnectée du pc.

Brigitte Bedo
03/03/2013, 19h45
Pour ceux qui étaient intéressé par les avantages du Kepub par rapport au epub sur les Kobo, il y a un super plugin Calibre qui est sorti.
A installer manuellement dans Calibre via préférence / extensions / charger un module d'extension a partir d'un fichier.
Ne pas oublier de le configurer.

Ce plugin permet de transformer a la volée les epub en kepub, en faisant en sorte de garder tout de même la couverture du livre. Donc il ne se contente pas de renommer l'extension.
L'avantage est que sur le PC on garde bien les epub.

http://www9.zippyshare.com/v/83178147/file.html

tenshu
03/03/2013, 21h04
Kewl, j'espère que ça va être intégré au driver par défaut.
Il sort d'où le plugin?
Si je retransfere mes ebook il va perdre les marques page?

Fab: tu éjecte correctement ta liseuse? Quand tu débranches l'USB est-ce que le kobo affiche une étape d'importation?
Normalement le kobo supporte les drm adobe.

Brigitte Bedo
03/03/2013, 21h57
C'est un plugin fait par un mec sur MobileRead.
Aucune idée pour les marques page.

Say hello
05/03/2013, 10h54
Quelqu'un sait si on peut récupérer la base de données ou extraite un jeu de données de Calibre ?
Pour un projet perso j'aimerai bien réutiliser une BD perso en y injectant le catalogue de métadonnées que Calibre doit avoir repris des ebook.

Voir éventuellement si une tel DB SQLite ou HSQLDB existe directement dans la Kobo.

olih
05/03/2013, 11h08
Quelqu'un sait si on peut récupérer la base de données ou extraite un jeu de données de Calibre ?
Pour un projet perso j'aimerai bien réutiliser une BD perso en y injectant le catalogue de métadonnées que Calibre doit avoir repris des ebook.

Voir éventuellement si une tel DB SQLite ou HSQLDB existe directement dans la Kobo.

Convertir les livres -> créer un catalogue de la bibliothèque et tu peux l'exporter en epub/cvs/azw3/mobi/bib/xml

:edit:
Et autrement, tu as une DB sqlite des metadata de ta bibliothèque à la racine du répertoire de ta bibli (où calibre copie/gère tes ebook). metadata.db

Pandalex
05/03/2013, 11h36
Dites, je ne sais pas trop comment mais il semble que j'ai pourri l'écran de mon kobo ...
Des lignes horizontal, l'affichage ne se rafraîchit pas ...
Je l'ai eu à Noel 2011, je ne pense pas que ce soit garantie et je doute d'avoir encore le ticket. il viens de la Fnac, avec une carte adhérent.

Vous en pensez quoi ?

Et en désespoir de cause, je me prends un Kobo Glo ?

Brigitte Bedo
05/03/2013, 11h38
Tente toujours un retour dans le cadre des 2 ans pour vice caché.
Ils doivent pouvoir retrouver ton achat avec ta carte adhérent.

Say hello
05/03/2013, 14h51
Convertir les livres -> créer un catalogue de la bibliothèque et tu peux l'exporter en epub/cvs/azw3/mobi/bib/xml

:edit:
Et autrement, tu as une DB sqlite des metadata de ta bibliothèque à la racine du répertoire de ta bibli (où calibre copie/gère tes ebook). metadata.db


Ah c'est direct du sqlite ?
Paaarfait.

Merci.

olih
05/03/2013, 14h55
Tu sais, logiciel libre multiplateforme + bd "embarquée", les chances étaient grandes.

Say hello
05/03/2013, 15h16
ouai j'ai m'y attendais un peu, d'où ma demande de si le machin était accessible via sqlite ou hsqldb. Mais pour moi, le sqlite était dans un .sqlite normalement, donc j'ai pas trop osé trifouiller quand j'ai vu le .db. :p

olih
05/03/2013, 15h22
Version pro : voir que dans le répertoire dll de calibre, il y a sqlite3.dll
Version bourrine : Ouvert avec notepad++ pour voir et magie, il y avait SQLITE en entête (ma version à moi :ninja:.)

tenshu
05/03/2013, 15h25
Version hardcore : ouvrir la base en ligne de commande pour voir.

Say hello
05/03/2013, 15h29
J'avais quand même ouvert le fichier avec SublimeText et j'avais juste 45000 lignes d'hexa, pas d'entête écrite sqlite.

Bon sinon dans le répertoire de calibre y'a aussi un programme en ligne de commande calibredb.

olih
05/03/2013, 15h29
Version hardcore : ouvrir la base en ligne de commande pour voir.

Ou un file metadata.db :ninja:.

Say hello
05/03/2013, 15h32
Ou un shred metadata.db, problem solved. :ninja:

le_cheval
05/03/2013, 15h42
et pour la kobo glo , y'as moyen de baisser la luminosité en dessous du minimum ?

Pandalex
06/03/2013, 08h47
Bon la garantie Fnac est de 1an donc elle est tombée y'a 3 mois.
Je pense contacter Kobo pour voir si quelque chose est possible mais de toute façon je vais en avoir besoin la semaine prochaine.

Vous me conseillez de partir sur la Kobo Glo ? (j'étais satisfait de ma kobo classique)

tenshu
06/03/2013, 10h04
Dans ce cas pas de raison d'être déçu ;)

Maalak
06/03/2013, 18h42
La garantie obligatoire en Europe est de deux ans. Donc, normalement, si tu contactes Kobo, il devront te la reprendre pour la réparer.
Après, la question est de savoir si on veut s'embêter à faire cette démarche. En étant pragmatique, oui, y'a pas à hésiter. En étant fainéant, en revanche ... :ninja:

Pour le reste, la Kobo glo semble être ce qui se fait de mieux en ce moment avec le modèle éclairé du Kindle, donc si le prix ne dérange, pas, ça ne peut pas être un mauvais choix.

Pandalex
07/03/2013, 09h02
J'ai pris la Kobo Glo, que je vais ramener a midi, celle que j'ai acheté hier à un point plus lumineux quand le retro éclairage est actif (genre il il doit y avoir un filtre avec un pti trou) donc je vais le faire changer.

Et je vais contacter Kobo pour l'autre on verra ce que ça donne, en espérant qu'ils annoncent pas 100€ de réparation + 40€ de main d'oeuvre...

Pandalex
08/03/2013, 11h28
Merci de contacter notre équipe de service à la clientèle Kobo.

Vous avez dit que votre Touch Kobo dispose d'un écran défectueux. Votre appareil est passer la période de garantie d'un an. Avez-vous acheté une garantie prolongée sur votre appareil? Si vous l'avez fait, alors nous pouvons vous envoyer un tactile de remplacement Kobo. Si non, alors il n'y a pas de correctif pour le problème d'écran.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter au 08 (05) 541 à 091 ou par courriel à aide@kobobooks.com.

:(

Bah
08/03/2013, 12h01
Ils pourraient aussi engager un mec qui sait écrire pour répondre aux clients par mail, là le type sait même pas construire une phrase, c'est affligeant.

Maalak
08/03/2013, 20h25
Non, la garantie est de deux ans obligatoirement (http://www.gt5rs.com/post473200.html), ce n'est pas à eux de décider unilatéralement qu'ils peuvent faire moins.

weedkiller
08/03/2013, 20h40
Bon je sais que c'est pas ici qu'il faudrait en parler, mais les 2 ans, c'est pas seulement pour les vices cachés ? Genre le truc difficile à prouver...

Avec des vraies sources, c'est mieux:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties

Maalak
08/03/2013, 21h16
Oui, mais comme apparemment le problème intervient sans qu'il ait abimé l'appareil de son côté (enfin, il ne nous le dit pas), c'est donc qu'il tombe sous le coup des vices cachés, non ?

tenshu
10/03/2013, 16h24
J'ai testé pour vous le driver additionnel (https://github.com/jgoguen/calibre-kobo-driver) qui converti les epub en kepub quand Calibre les transfèrent sur votre Kobo.

Effectivement les fonctionnalités aussi conne que le nombre de pages/temps avant le chapitre suivant c'est plutôt pratique.
Ça estime le nombre d'heure pour lire le bouquin, on a un graph avec les chapitres à venir et tout.

Bonne grosse preuve de connardise de la part de la maison Kobo.

Je vous recommande son installation (suffit de créer un zip).
Petit bémol il faut supprimer les livres déjà transférés et les retransférer, ce qui fait perdre les marques page et annotations.
J'ai réservé ce traitement pour les lectures à venir.

Brigitte Bedo
10/03/2013, 17h55
Oui, et les stats de lecture aussi sont mieux il me semble.

Patacrep
10/03/2013, 20h46
Voila quelques jours que j'ai recu mon kindle paperwhite. Et j'en suis tout content! Le seul truc qui me gene c'est le gros logo "kindle" blanc sur fond noir, contraste maximum, en dessous de l'ecran. Je me rends compte que je positionne toujours un pouce pour le cacher. Mais bon c'est plus moche que réellement gênant.
Je suis franchement étonné du plaisir de lecture, je ne m'y attendais pas à ce point là.
Je crois que je vais surtout l'utiliser pour lire des bouquins que j'achetais habituellement en format poche. Je continuerai à acheter des bon gros bouquins pour le plaisir, et pour la deco aussi. Un mur bibliothèque restera toujours plus joli qu'une bibliothèque sous calibre ;)

Toorop
11/03/2013, 19h53
Ce matin mal réveillé suite à un week-end un peu fatiguant j ai fait tomber mon kindle (non touch, celui à 79€) d'un bon mètre cinquante de haut :(
Comme on peu si attendre il est mort, à peine 2 ans de bon et loyaux services ça fait mal. Je l'avais toujours avec moi.
Du coup j'ai pas cherché, je me suis commandé le Paperwhite. Vivement qu'il arrive, en espérant ne pas être déçu .

magn3tik
11/03/2013, 19h57
j ai fait tomber mon kindle d'un bon mètre cinquante de haut :(


Wa t'es grand :o

Toorop
11/03/2013, 20h07
Pas tant que ça en fait, j'ai un meuble a cette hauteur dans ma sdb. Le soir je pose souvent la liseuse dessus avant d'aller pioncer. Et ce matin je la prend elle m'échappe comme par magie et boum :ninja:

Say hello
11/03/2013, 20h30
Une liseuse dans une salle d'eau... :ninja:

Toorop
11/03/2013, 20h52
Je vois pas ou est le problème, je lis dans mon bain moi monsieur :cigare:

Say hello
11/03/2013, 21h27
Plus maintenant. :trollface:

Anonyme866
11/03/2013, 22h09
Une liseuse dans une salle d'eau... :ninja:C'est pas un sèche cheveux, hein.

Bah
12/03/2013, 09h07
C'est pas un sèche cheveux, hein.

Non mais ça doit pas forcément adorer l'atmosphère humide.

Anonyme866
12/03/2013, 09h37
La plupart de nos appareils électriques/électroniques ne sont pas submersibles, 100% étanches, mais sont quand même capables de résister à un usage dans un environnement extérieur. C'est quand même du matos nomade : si tu ne peux pas t'en servir parce que l'air est humide, ça serait inquiétant. Là, c'est juste une salle de bain, pas un sauna finlandais.

Bentic
12/03/2013, 10h07
Salut les coins!

Possesseur d'un Kindle Paperwhite depuis peu, je m'inquiète pour sa batterie. Annoncé comme pouvant tenir 8 semaines à raison d'une demi-heure par jour à luminosité 10 sans wi-fi, le mien a l'air de tenir 4-5 jours...
Il est en mode avion en permanence, luminosité à 0 pour les livres, et à 2-3 pour les comics noir et blanc ou manga. Lors de la dernière recharge, je l'ai utilisé le premier jour environ 20 minutes, le suivant peut-être une heure, les deux suivants environ 30 minutes, et ce matin la batterie était vide. Ça varie toujours autour des 30-45 minutes par jour.

Alors y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ? Le mettre simplement en veille ne suffit pas ? Il faut l'éteindre en laissant appuyé quelques secondes ? Si c'est le cas, pas super pratique quand on doit l'éteindre en vitesse dans les transports et qu'on ne sait pas si on le rallume vite après ou non. Et du coup, mon étui aimanté qui le met en veille tout seul sert un peu à rien (parce qu'il me semble qu'en le fermant, l'aimant le rallume et le met en veille). Pour la recharge, quand la LED est verte, c'est bon, ou il faut attendre plus longtemps qu'elle s'éteigne, peut-être ? (pourtant elle passe bien au vert après le temps de charge indiqué) Le fait que je lise des comics (et donc que je tourne plus souvent les pages, donc plus souvent en contact avec l'écran tactile) ferait vider la batterie plus vite ? (quoique, si quelqu'un paramètre la police de caractère super grande, ça doit avoir le même effet...)

Donc voilà, si vous pouviez me donner votre avis sur la question... ;)

Brigitte Bedo
12/03/2013, 12h52
C'est vrai que 4 5 jours c'est peu. Mais ils parlent d'autonomie de 8 semaine, alors qu'il faudrait plutôt parler de pages tournés. 30 minute a lire un roman, ça ne donnera pas la même chose que 30 minutes a lire un comics, ou tu tourne les pages beaucoup plus vite.
Apres ton Kindle est neuf ? Laisse lui peut être le temps de se calibrer.

Bentic
12/03/2013, 14h23
Oui, il est neuf de quelques semaines...
Je vais encore le charger quelques fois, mais bon, après 3-4 charges, ça devrait être bon niveau calibration, non ? (pour les possesseurs, c'est chargé à fond quand c'est vert, hein ? Ou il y a une étape de charge de plus ?)
Ça m'embête, parce que déjà que j'hésitais à le remballer parce que j'ai un défaut dans la couche au-dessus de l'écran, ce qui fait que j'ai un point lumineux, mais vu que je n'en ai qu'un, et que je ne l'utilise qu'avec la luminosité la plus basse ou presque, ça ne se voit pas trop. Surtout en voyant les différents avis de personnes qui avaient ce souci, et ont dû le renvoyer plusieurs fois avant d'en avoir un en meilleur état que le précédent... C'était chaque fois pire. Donc je me suis dit qu'un seul point à peine visible, je pouvais vivre avec.
Et pour ne rien gâcher, je suis en Belgique. Je sens que je vais m'amuser si je dois le renvoyer, surtout plusieurs fois...

Brigitte Bedo
12/03/2013, 16h51
Avec Amazon tu devrais pas avoir de prob non ? Je sais pas comment ça se passe pour la Belgique, mais normalement tu n'a rien a payer et c'est assez rapide.

Bentic
12/03/2013, 17h38
Ben déjà, ils ne livrent pas les Kindle en dehors de la France. Si je voulais me faire livrer directement chez moi, je devais commander aux US.
J'ai pu m'arranger avec de la famille éloignée qui habite en France pour le commander sur Amazon.fr.
Par contre, si je dois le renvoyer, je ne sais pas comment ça se passe si on n'est pas en France...

Anon26492
12/03/2013, 17h57
Ton autonomie me parait bien en deçà de la normale.

Pour le renvoi, le problème est qu'Amazon va t'imprimer une étiquette de retour de la Poste française. Après rien ne t’empêche de les régler à tes frais, mais je doute qu'ils t'en envoient un neuf en Belgique. Encore que...

tenshu
12/03/2013, 18h23
Ton autonomie me parait bien en deçà de la normale.

Pour le renvoi, le problème est qu'Amazon va t'imprimer une étiquette de retour de la Poste française. Après rien ne t’empêche de les régler à tes frais, mais je doute qu'ils t'en envoient un neuf en Belgique. Encore que...

Suffit de les contacter, je serais pas étonné qu'ils prennent en charge la livraison vers la suisse.

Patacrep
12/03/2013, 18h46
Je vais me prendre un dico anglais/français pour mon kindle. Ils se valent tous?

Say hello
12/03/2013, 23h43
La plupart de nos appareils électriques/électroniques ne sont pas submersibles, 100% étanches, mais sont quand même capables de résister à un usage dans un environnement extérieur. C'est quand même du matos nomade : si tu ne peux pas t'en servir parce que l'air est humide, ça serait inquiétant. Là, c'est juste une salle de bain, pas un sauna finlandais.

C'est comme la pastille sur la batterie, le téléphone "craint" pas l'humidité en soi à expositions modérée, mais la pastille qui annule ta garantie est au taquet pour changer de couleur. :trollface:
Et bon, ça reste un appareil électronique dans une salle de bain.
Avec une baignoire.
Qu'il a déjà fait tomber une fois.
Et qu'il utilise dans sa baignoire.

L'eau ne se trouve pas qu'en suspension dans une salle de bain. :tired:


En plus tu parle de sèche cheveux, mais ça craint moins l'humidité, et le danger est plus pour l'utilisateur que l'appareil, et c'était clairement dans le cadre des risques pour l'appareil. :tired:

Toorop
13/03/2013, 07h19
Je suis bien conscient des risques, et c'est bien ma faute si il est tombé.
C'était surtout pour dire que je passais au paperwhite, pas la peine de ce lancer dans un débat ;)

Brigitte Bedo
13/03/2013, 08h52
Oui mais vas tu utiliser ton paperwhite dans la salle de bain ? :ninja:

Tinya
13/03/2013, 09h11
Coin !
J'ai aussi un paperwhite, alors :
- oui il est rechargé quand la LED est verte
- non, il n'est pas nécessaire de l'éteindre entièrement. La veille suffit.
- l'étui aimanté met bien en veille, et si tu l'as éteint ça le rallume pour le mettre en veille

De mon côté je n'ai aucun soucis : je lis en moyenne 30 minutes par jour et le kindle tient ses promesses d'autonomie sans difficulté. Je ne pense pas que ce soit la luminosité (moi je règle à 5-6), la seule différence c'est que je ne lis pas de comics... Après la différence d'autonomie est quand même énorme donc je ne pense pas que ce soit normal...

Quoi qu'il en soit : ton reader est loin de respecter les spécificités techniques annoncées, donc à ta place je le retournerais. Parce que bon, là ça te parait peut-être pas essentiel, mais pouvoir lire tous les jours et se rendre compte au bout de 2 mois qu'il va peut-être falloir penser à le recharger, c'est juste génial !

Bon courage...

Bentic
13/03/2013, 09h47
Ben oui, c'est quand même l'avantage du truc...
C'est quand même dingue qu'on ne puisse plus avoir confiance dans des produits neufs, de nos jours...
XBox 360 première génération -> RROD, PS3 -> YLOD (bon, elle était d'occase, celle-là), iPhone 3G à l'époque -> pixels morts, PSP première génération -> pixels morts, et maintenant sur le Paperwhite, un point lumineux dans la surface, et une batterie de merde...
Vu le prix qu'on paye ces appareils technologiques, on s'attend quand même à un minimum de qualité. (ou je n'ai pas de bol, c'est possible aussi... mais quand même)

Et là je sens que je vais en chier pour le renvoyer depuis la Belgique... en espérant ne pas tomber sur un modèle en pire état. Vous n'avez pas de soucis de points lumineux, ou d'éclairage non uniforme ? (en tout cas moins uniforme que prévu)
Il me semble avoir vu dans les discussions sur Amazon que pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il fallait renvoyer l'appareil en tant que client non satisfait, ou un truc du genre, plutôt qu'en réparation.

Sinon, petite question à part, vu que je n'ai pas pris l'adaptateur secteur, est-ce que je peux brancher ça sur l'adaptateur secteur de mon vieil iPhone ? (et d'ailleurs, est-ce que c'est valable pour n'importe quel appareil se chargeant par USB, ou faut quand même faire gaffe ?)

Anonyme866
13/03/2013, 11h22
En plus tu parle de sèche cheveux, mais ça craint moins l'humidité, et le danger est plus pour l'utilisateur que l'appareil, et c'était clairement dans le cadre des risques pour l'appareil. :tired:Ce message là était une blague, rapport à Cloclo.


Sinon, pour l'autre message... Livre papier ou ebook sur liseuse, ça reste agréable à lire dans le bain. Après, c'est risqué pour les maladroits, empotés et manchots. Je comprends que tu t'en gardes. :ninja:

Toorop
13/03/2013, 11h51
Perso mon Kindle j'en prend soin, même si je lis dans mon bain, dans ma cuisine bref je l'ai toujours à porté de main en gros.

Par contre je sais maintenant que le lundi matin je ne dois touché à rien (j'ai aussi cassé une tasse le même matin) :zzz:

Anon26492
13/03/2013, 13h35
Sinon, petite question à part, vu que je n'ai pas pris l'adaptateur secteur, est-ce que je peux brancher ça sur l'adaptateur secteur de mon vieil iPhone ? (et d'ailleurs, est-ce que c'est valable pour n'importe quel appareil se chargeant par USB, ou faut quand même faire gaffe ?)

Oui et oui.

Say hello
13/03/2013, 13h51
Je suis bien conscient des risques, et c'est bien ma faute si il est tombé.
C'était surtout pour dire que je passais au paperwhite, pas la peine de ce lancer dans un débat ;)

Maaaaaiiis sur CPC on aime lancer des débats stériles.


Ce message là était une blague, rapport à Cloclo.


Alors pourquoi t'as pas parlé d'ampoule ? :ninja:

Bentic
13/03/2013, 14h24
Oui et oui. Et donc non d'office à la troisième question ?

Anon26492
13/03/2013, 16h56
Je vois deux points d'interrogation :tired:
Plus sérieusement, USB, c'est un voltage standard, donc t'as pas gros risque, et les appareils modernes "régulent" leur demande. Donc même si le chargeur de Kindle est assez faible (0.85A de mémoire), il pourra utiliser un chargeur plus costaud, genre d'iPad (2A je crois.)
Dans le pire des cas, ton chargeur manquera de puissance, par exemple je ne sais pas si un chargeur de Kindle délivrera assez pour charger un iPad à 100%.

Harvester
14/03/2013, 22h11
J'ai un souci avec mon Kobo Touch : le tactile ne répond plus. J'ai tenté le reset usine via le petit bouton au dos, rechargé le bousin à fond, rien à faire... Quelqu'un a déjà eu ça ?

tenshu
15/03/2013, 11h18
J'ai un souci avec mon Kobo Touch : le tactile ne répond plus. J'ai tenté le reset usine via le petit bouton au dos, rechargé le bousin à fond, rien à faire... Quelqu'un a déjà eu ça ?

Non jamais, vérifie sur le net, il me semble qu'il y a une procédure pour faire un hard reset.
edit : Push and release the power slider WHILE holding down the Home button.



Sinon le Vatican va numériser sa bibliothèque : 2.8 petabytes.
http://www.emc.com/about/news/press/2013/20130307-01.htm

Harvester
16/03/2013, 11h24
J'ai réussi à lancer la réinitialisation mais ça ne change rien. Un vendeur m'a conseillé de le décharger entièrement, on verra bien...

Bentic
17/03/2013, 19h51
Bon, j'ai définitivement une batterie de merde dans mon Paperwhite :(
Je l'ai rechargé jeudi 14, il était chargé à fond en fin d'après-midi, je l'ai laissé en veille dans son étui, sans lire, en regardant juste une fois par jour l'état de la batterie, et j'ai remarqué aujourd'hui (dimanche 17) vers 19h qu'il était à plat :|
J'ai oublié de regarder ce matin, mais en tout cas, ça lui fait 3 jours d'autonomie maximum en veille, en le sortant de veille 4-5 fois 10 secondes max.

Je suis bon pour le renvoyer, et c'est la merde :sad:

Anonyme32145
18/03/2013, 08h54
Je suis bon pour le renvoyer, et c'est la merde :sad:
Il a clairement un soucis en effet ; une liseuse doit tenir beaucoup plus longtemps.
Bon courage poru le SAV d'Amazon, tu as de la chance c'est quand même un des plus compétents.

Bentic
18/03/2013, 11h52
Bon courage poru le SAV d'Amazon, tu as de la chance c'est quand même un des plus compétents.Peut-être, mais je suis en Belgique :(

Manu71
23/03/2013, 10h58
Dites, une question qui va paraitre bête, elle a peut-être même été posée: quand un livre papier sort en poche, le prix de l'e-book correspondant ne baisse pas?
Je viens de jeter un oeil à "Dôme", du King sur Amazon, en fr, et il est toujours à 15 euros et des brouettes, alors qu'on a le poche papier à 8-9 euros.

Nimo
23/03/2013, 11h15
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Les prix pour les livres plus ou moins récents en français sont quand même assez élevés je trouve.
Les gros éditeurs (Albin ici) ne semblent pas faire beaucoup d'efforts.

C'est beaucoup plus abordable si on est anglophone ou si on cherche du côté d'éditeurs indépendants (Bragelonne par exemple).

Manu71
23/03/2013, 11h28
Les prix pour les livres plus ou moins récents en français sont quand même assez élevés je trouve.
Les gros éditeurs (Albin ici) ne semblent pas faire beaucoup d'efforts.

C'est beaucoup plus abordable si on est anglophone ou si on cherche du côté d'éditeurs indépendants (Bragelonne par exemple).

Carrément.
Chaque tome de Dôme en Kindle VF est à 15, 99 euros, soit près de 32 euros le bouquin complet en numérique.
En poche papier, c'est environ 8 euros/volume.
"Under the dome" en V.O est à 5.99, et je crois qu'il y a les deux tomes.

C'est plus du manque d'efforts à ce niveau là.

ylyad
23/03/2013, 15h09
Et ça ne vaut certainement pas 32 euros :tired:

tompalmer
23/03/2013, 15h37
j'ai mon kobo figé sur la page de chargement depuis plusieurs jours, après l'avoir branché hors batterie sur mon PC.

LE reset ne marche bien evidemment pas, donc je fais quoi ?

Brigitte Bedo
23/03/2013, 16h10
Edit: non rien je devrais vraiment mieux lire.

Harvester
23/03/2013, 16h40
j'ai mon kobo figé sur la page de chargement depuis plusieurs jours, après l'avoir branché hors batterie sur mon PC.

LE reset ne marche bien evidemment pas, donc je fais quoi ?

T'as tenté le reset expliqué là : http://blog.slucas.fr/blog/kobo-ereader-touch-5 ?

tompalmer
23/03/2013, 19h25
Je l'ai chargé sur un port usb et 3 et le truc s'est défigé, genre coup de chatte

Bon après il s'est figé sur une autre case du chargement :fuu:

Edit : ça a l'air de fonctionner mais ça bug de partout, ptet une histoire de charge, donc j'attends

Kolik
23/03/2013, 20h09
Sur le Kobo (US, pas fnac) de ma fille, elle avait aussi des freezes.... Hard-Reset, nettoyage de tous les bouquins et réintégration de tout par Calibre. Et depuis, ça roule. De plus, j'ai vu qu'il ne gérait pas trop la veille. Donc, arrêt complet et démarrage à chaque fois. Et ça va beaucoup mieux. Plus de freezes.
Et surtout, gestion des bouquins uniquement par calibre et plus par copier-coller direct...

tompalmer
23/03/2013, 20h12
Oui, moi mon truc a fini par RESET plus ou moins tout seul, vivement que je le refourge je prendrais un GLO

Harvester
23/03/2013, 20h35
Moi j'attends toujours que le mien se décharge entièrement pour voir si je récupère le tactile... J'aime bien le produit, mais avec une fiabilité pareille, surtout qu'il a très peu servi, je crois que je vais aller voir ailleurs...

tenshu
23/03/2013, 20h44
C'est bizarre vos histoire, je traîne pas mail sur un forum dont-on-ne-cite-pas-le-nom et y'a pas tant de problème.

Brigitte Bedo
23/03/2013, 20h50
Oué a part des problèmes de firmwares a la limite.

tompalmer
23/03/2013, 21h01
ça reste du matos fiable, et puis kobo est réactif

Harvester
23/03/2013, 21h15
Tu penses qu'en les contactant je peux espérer un geste ? Car la garantie était finie depuis 3 mois, la FNAC m'a gentiment envoyé me faire téter les yeux...

tompalmer
23/03/2013, 22h57
c'est pas garanti 2 ans ?

Harvester
23/03/2013, 23h11
Nope, un an juste :/

Praetor
24/03/2013, 00h48
Ce n'est pas deux ans la garantie (légale) en France?

Maalak
24/03/2013, 02h17
En Europe, c'est deux ans pour les vices cachés, quoi que puissent en dire les fabricants.

Harvester
24/03/2013, 09h42
Ah, ma panne peut entrer dans cette catégorie alors, car là c'est assez inexplicable (pas de choc ou mauvaise manip, logicielle ou physique).

Pandalex
24/03/2013, 14h16
Kobo <3
Suite a quelques échange de mail je leur renvoi mon Kobo en suivi. Je leur donne le numéro et a priori ils m'en envoi un neuf de remplacement :)

Nostiss
27/03/2013, 16h12
Salut

J'ai un sony PRST 1 qui date et je commence à avoir idée de le changer.
Je cherche un truc qui me permette aussi de lire les bd, mangas, voir magazine et surtout en quelle taille d'écran

Vaut mieux rester sur une liseuse comme celle qui arrive ( liseuse couleur etc.) ou passer à une tablette ?

Brigitte Bedo
27/03/2013, 16h45
BD manga et magazine, faut clairement se tourner vers une tablette.
Le truc c'est que si tu lis essentiellement des romans, et de temps en temps des BD, la tablette va te flinguer les yeux.
Si c'est l'inverse, pourquoi pas.

Wingi
27/03/2013, 16h50
Hello,

je suis ce topic depuis quelque temps, et j'ai vu pas mal de discussions autour des différents modèles, par contre, je ne crois pas avoir lu d'avis sur l'occasion.

Je suis intéressé par un Kindle, idéalement touch, voire Paperwhite, mais n'ait pas forcément envie d'investir autant dans ces appareils. Est-ce une bonne idée de se tourner vers de la seconde main pour ces produits ? (je me fais pas trop d'illusions sur la disponibilité de PW en occaz' ceci dit ...)

Anon26492
27/03/2013, 19h19
Chez Amazon, il y a une procédure pour changer le compte lié à l'appareil.
Pas vraiment d'objections donc. A voir si l'économie est valable.

Un Kindle non touch, y'a moyen de le chopper à 59€ en période de promo.

Harvester
27/03/2013, 19h19
Bon, point positif pour Kobo, après contact avec le service client ma liseuse à un souci (nan sérieux) et il suffit que je l'envoie pour en obtenir une nouvelle ! :lol:

Maalak
27/03/2013, 19h22
Ben voilà, ne dit-on pas que le bonheur c'est simple comme un coup de fil. :p

Ou accessoirement que qui ne tente rien n'a rien. :)

Harvester
27/03/2013, 19h30
Ouais je suis très agréablement surpris. Mais j'en veux quand même à la FNAC pour l'absence totale d'info fournies et le gros "go fuck yourself" sous-entendu dans leur accueil...

Bah
28/03/2013, 10h37
Ce week-end j'ai dû vider ma bibliothèque pour faire des travaux et putain... Je suis content d'être passé à l'ebook. 2heures pour tout sortir, dépoussiérer un chouilla et mettre dans des cartons. Vive le démat !

Pandalex
29/03/2013, 19h53
Dites j'ai un soucis avec Calibre et ma Kobo.
Il ne me colle pas les numéro de la série ce qui est trèèèèèèèèèèèèèèèès relou ...
Je suis obligé d'ouvrir le bouquin et de regarder l'ordre de publication >.<

Voici la table de méta données :
{series}{series_index:0>2s| – | – }{title}

j'ne avais une autre mais qui ne m'affichait pas non plus les numéros de série.

Des idées ?

olih
29/03/2013, 19h58
Au pif, tu n'aurais pas installé le pilote expérimental qui transforme les epub en kepub à l'envoi ?

tenshu
29/03/2013, 20h45
Solution "simple" mettre le numéro dans le titre.
J'ai gardé cette habitude d'avant les étagères kobo.

olih
29/03/2013, 20h50
Solution "simple" mettre le numéro dans le titre.
J'ai gardé cette habitude d'avant les étagères kobo.

C'est ce que fait sa ligne.
S'il a installé le pilote expérimental, il faut faire une nouvelle entrée avec le pilote KOBOTOUCHEXTENDED.
http://tof.canardpc.com/preview/9988990b-6ca8-464e-8d0b-ca03cf1544df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9988990b-6ca8-464e-8d0b-ca03cf1544df.jpg)
Je me suis fait avoir.

Pandalex
29/03/2013, 21h08
J'ai pas de pilotes expérimental en tout cas pas volontairement.
Par contre j'avais mis Kobo au lieu de KoboTouch.
Il met à jour ce qui est sur la liseuse automatiquement si on change ?

Et sinon dans configurer l'appareil il faut mettre quoi ?
J'ai notamment la ligne sauvegarder le modèle: {author_sort}/{title} - {authors}
J'ai coché créer les étagères en pensant que ca me les ferait en fonction des étiquettes mais en fait non ....

tenshu
29/03/2013, 21h08
Ho, merci pour le tip ;)

Brigitte Bedo
29/03/2013, 21h58
Il met à jour ce qui est sur la liseuse automatiquement si on change ?

Et sinon dans configurer l'appareil il faut mettre quoi ?
J'ai notamment la ligne sauvegarder le modèle: {author_sort}/{title} - {authors}
J'ai coché créer les étagères en pensant que ca me les ferait en fonction des étiquettes mais en fait non ....

Pour qu'il change les métadonnées automatiquement: préférence / envoi des livres vers appareil / gestion des métadonnées: gestion automatique.
Ensuite pour les étagères, quand tu as coché créer automatiquement, il faut lui préciser a partir de quelle méta tu veux les créer. En ce qui te concerne c'est: series dans le champsa coté de la ou tu as coché créer les étagères.
Et n'oublie pas aussi de cocher "supprimer les étagères vide".

le_cheval
09/04/2013, 15h32
Si comme moi vous avez besoin de faire un hard factory reset sur votre kobo glo,
il suffit d'enfoncer une aiguille dans le trou d'en bas tout en glissant le bouton on/off et en appuyant sur le bouton pour la lumière bon il faut trois bras mais ça marche, attention, il ne met pas d'avertissement type :"vous êtes sur ?"

Doniazade
09/04/2013, 16h09
La politique d'Amazon avec le Kindle commence à me sortir par les yeux et je ne l'ai même pas encore acheté, je m'explique :
Le Kindle Paperwhite commençant sérieusement à me démanger, je vais tout naturellement sur Amazon UK (chez qui je fais souvent mes emplettes car ils proposent la livraison gratuite vers la Suède), pour m'en procurer un. Au moment de valider, je me fais jeter, ils ne livrent pas de Kindle hors UK. OK :|
Passons sur Amazon FR qui ne livre pas en dehors de France non plus :|
Seule solution pour moi donc, passer par Amazon.com, le faire expédier des US et payer une fortune en frais de port et frais de douanes. Mais oui bien sûr. C'est super écolo en plus.
Groumpf :|

Anon26492
09/04/2013, 18h15
Qu'est ce que tu veux... ils ont décidé de donner la priorité aux pays civilisés :ninja:

(tu peux pas te le faire envoyer dans ta famille puis renvoyer ? Ou prendre un Kobo ?)

Doniazade
09/04/2013, 19h01
Qu'est ce que tu veux... ils ont décidé de donner la priorité aux pays civilisés :ninja:

(tu peux pas te le faire envoyer dans ta famille puis renvoyer ? Ou prendre un Kobo ?)
Pour avoir testé les 2 lors d'un passage chez Waterstones, je préfère le Kindle...
Et ouais, je peux le faire transiter par la France, mais après c'est sur les tarifs de la Poste que je vais gueuler :p
En gros, j'en aurais pour 1000 SEK si Amazon UK voulait bien me le livrer gratuitement, 1200 en l'achetant sur le FR et en demandant à ma mère de me le renvoyer ici et 1300 tout inclus depuis les US.
Bref, payer entre 20 et 30% plus cher juste parce qu'Amazon l'a décidé, ça me fait mal aux fesses.

Anon26492
09/04/2013, 19h11
Le dollars est si haut ?

Quand j'avais commandé mon premier Kindle sur .com (à l'époque où il n'y avait pas de Kindle sur .fr), le taux de change me payait le port et 75% de la TVA.

Ou c'est la TVA suédoise ?

Ou ils ont augmenté les frais de cochon ?

Doniazade
09/04/2013, 19h28
Non le dollar est bas, c'est ça le pire. Mais l'euro aussi donc au final...
139$ de Kindle, 20$ de frais de port et 40$ de douanes (la TVA à 25% ça pique).
A comparer aux 139€ de Kindle Fr + 15€ et des brouettes de Colissimo International.

I am screwed :sad:

tenshu
09/04/2013, 21h50
Kobo glo, pas de raison de dépenser beaucoup plus pour des différences minimes.

Doniazade
09/04/2013, 22h03
Le Glo ne m'a pas convaincu à 100% et n'est pas moins cher par ici de toute façon.
Je pense que je vais trainer mon PRS-350 encore un peu.

tenshu
10/04/2013, 00h56
Le hardware entre les deux est quasi identique, a part le catalogue Amazon pas directement acessible compensé par la plus grande interroperabilité.

Doniazade
10/04/2013, 19h23
Au final, j'ai choppé un Kobo Glo sur ebay, même si je trouve toujours ce quadrillage au dos absolument infâme.
Menfin je me dis que je le verrai pas à l'usage, vu que je vais lui mettre une housse. Mais c'est très moche quand même.

tenshu
10/04/2013, 20h13
Moi je trouve pas ça moche :ninja:
Et c'est vraiment doux au touché :nohomo:

tompalmer
12/04/2013, 21h11
Pareil, c'est doux comme des fesses de bébés

Anonyme866
13/04/2013, 20h52
Pareil, c'est doux comme des fesses de bébésConclusion : le KoBo, c'est pour les pédophiles.

tenshu
14/04/2013, 02h21
:tired: attends tu fais des trucs sexuels a ta liseuse :tired:

FB74
14/04/2013, 09h56
:tired: attends tu fais des trucs sexuels a ta liseuse :tired:

Depuis qu'il y a la lumière sur les liseuses, ça ouvre d'autres perspectives.

Il ne manquerait plus qu'ils y rajoutent une camera dessus... :ninja:

Toorop
14/04/2013, 10h04
Petit retour sur le Paperwhite après un petit mois d'utilisation. Je l'avais pris pour remplacer mon kindle 4 défunt.

J'ai rapidement retrouvé mes marques. Le tactile est finalement très pratique à l'usage ( j'avais des doutes la dessus) surtout pour accéder au notes ou définitions.


Et l'éclairage ma convaincu. Enfin surtout ma compagne, qui peu dormir dans le noir maintenant.


Niveau autonomie, j'ai lu à peu près 2000 pages et utilisé le wifi, recharger une seule fois ( en plus du premier chargement). Moins bien donc que le kindle 4, mais pas catastrophique (et normal car éclairé).


Donc très content dans l'ensemble, à voir dans la durée.

Anonyme866
14/04/2013, 20h13
:tired: attends tu fais des trucs sexuels a ta liseuse :tired:Bah, évidemment. (http://www.youtube.com/watch?v=PQuT-Xfyk3o)

tenshu
16/04/2013, 10h06
Doniiiiiii : http://fr.kobo.com/koboaurahd

ylyad
16/04/2013, 10h17
:bave:

Anonyme32145
16/04/2013, 10h18
Doniiiiiii : http://fr.kobo.com/koboaurahd

170 € pour du texte HD ? Je dois pas être assez addict, je me contrefiche de la résolution sur une liseuse. J'arrive très bien à lire sur mon E60 alors que la techno doit être bien vieillote.

Ou alors je loupe d'autres avancées techno qui justifient le prix (et la différence de prix avec la Glo)

tenshu
16/04/2013, 10h56
- Ecran anti-casse/rayure et anti-reflet.
- CPU 1ghz
- Ecran turbo HD de la mort
- dos non pseudo matelassé pour Doni
- Eclairage soit disant meilleur

Tout ça reste à voir dans de bonnes review.

Anonyme32145
16/04/2013, 11h02
D'accord, je comprends l'intérêt qu'on peut avoir dans une liseuse comme celle là alors, notamment l'écran et l'éclairage. J'ai un doute sur l'intérêt d'avoir un CPU de la mort mais admettons.
Enfin tant mieux, si ça se démocratise et que ça augmente l'offre :)

ylyad
16/04/2013, 11h12
C'est toujours pareil: l'amélioration incrémentale fait qu'entre 2 générations consécutives, la différence est mineure mais si tu augmentes l'intervalle, ça commence à être flagrant. Un fond d'écran plus "blanc" et une résolution très améliorée (par-rapport à mon nook) seraient pour moi des raisons suffisantes pour songer à changer. Rajoute un navigateur Web un peu correct (ou Google Reader :tired: :emo: ), un CPU correct s'il y a une appli genre PDF reflow de Cybook (qui remet les PDF en page de façon dynamique pour améliorer la lecture) et ça commence à faire un truc attirant. Oh, et je vais aux US dans 10 jours :ninja:

Doniazade
16/04/2013, 12h53
J'ai commandé un Glo ya 5 jours... :tired:
Trop cher pour une liseuse de toute façon, même si les améliorations ont l'air chouettes.
Mais bon, je ne lis pas de PDF donc le CPU de la morkitu ne m'intéresse pas. Quant à la résolution supérieure, j'attends de voir sur pièces, les 200dpi de mon PRS-350 me convenaient déjà.

Kekouse
16/04/2013, 13h01
A force de convertir les gens autour de moi j'ai testé 3 liseuses sur 3 générations consécutives.
Ma Prs650 (2010), le kindle4NT de ma mère (2011) et le KoboGlo de ma copine (2012) + les divers essais en magasin des autres liseuses

Alors autant y'a toujours des raffinements d'une itération à l'autre, autant franchement les différences sont minimes. La seule "vraie" avancée à mon avis c'est l'éclairage intégré...à part ca y'a vraiment pas grand chose. Le prochain "vrai" truc sera l'écran E-Ink en couleur. En attendant on a des liseuses qui se ressemblent toutes un peu.
Parce que honnêtement, l'écran HD qui lave plus blanc, le CPU qui tourne plus vite...c'est un peu du vent et du bullshit marketing histoire de vendre la liseuse un poil plus cher en la faisant passer pour un produit plus "luxueux".

Après quand tu n'as pas de liseuse ou une ancienne non E-Ink pourquoi pas. Mais si tu as une liseuse correcte (comprendre E-ink) ce Kobo n'apporte pas grand chose.

tenshu
16/04/2013, 15h01
On est tous d'accord en fait ^_^

Pour la diff de résolution, a distance de lecture elle n'est pas notable entre un touch et un glo.
Surement que pour lire des comics ça doit affiner les images, mais l'écran reste de toute façon un peu petit pour lire les petites typo.

Anon26492
16/04/2013, 17h08
C'est cool que Kobo tire un peu avant Amazon, ça va leur mettre un peu la pression.
Pour l'augmentation de résolution, ça sera peut-être visible entre un 3/4 gen (800x600) et cette 6e gen (1440x1080) (je base les gen sur le Kindle.)

Lourde par contre :o

ylyad
16/04/2013, 17h25
C'est cool que Kobo tire un peu avant Amazon, ça va leur mettre un peu la pression.
Pour l'augmentation de résolution, ça sera peut-être visible entre un 3/4 gen (800x600) et cette 6e gen (1440x1080) (je base les gen sur le Kindle.)

Lourde par contre :o
Voilà. Mon nook touch, c'est ça, 800x600 et un fond d'écran franchement gris :tired: J'imagine (j'ose espérer surtout) que la différence est franchement perceptible - accessoirement, mon nook pèse 220g, je ne l'ai jamais trouvé lourd donc 240g, ça ne me choque pas...

tenshu
16/04/2013, 17h28
Lourde par contre :o

C'est le poids d'un livre de poche moyen.

Pandalex
16/04/2013, 17h30
J'ai reçu mon KoboTouch de remplacement qui est un refurbished mais il a des symptômes bizarre: il prend pas les 'clic' en compte de façon aléatoire mais majoritairement pas.

Par exemple, je clic sur 'paramètre' la case se surligne en noir et paf il se passe rien.
Je retente une dizaine de fois et finalement il ouvrira la page paramètre.

Idem sur une couverture ou pour accéder à la bibliothèque. C'est trrrrrrèèèèèèèèèèès chiant.

Une idée pour régler ça ? Genre du firmware perso ou autre ?


Ce qui m'étonne c'est qu'il détecte l'appui du tactile vu que l'élément appuyé est surligné.

tenshu
16/04/2013, 17h56
Déjà tu reçois un refurb, tu as fais un reset usine avant de l'utiliser ?
Si les symptomes persistent --> SAV.

Bah
16/04/2013, 18h01
Voilà. Mon nook touch, c'est ça, 800x600 et un fond d'écran franchement gris :tired:

D'un autre côté est-ce que gris n'est pas plus agréable au soleil, rapport aux reflets ?

ylyad
16/04/2013, 19h11
Je vois pas le rapport :huh: je veux dire, un reflet masque ce qu'il y a sur l'écran, quelle que soit la couleur, non?

Bah
16/04/2013, 23h34
Je vois pas le rapport :huh: je veux dire, un reflet masque ce qu'il y a sur l'écran, quelle que soit la couleur, non?

Ben je me dis qu'avec du blanc le reflet sera plus gênant non, ou en tout cas la réverbération du soleil. Genre une table blanche en été c'est lunettes de soleil obligatoire.

ylyad
17/04/2013, 08h55
Ce qui reflète, c'est l'écran, pas ce qu'il y a en dessous. Donc la teinte du fond d'écran joue très peu. Après, je lis rarement en plein soleil

Bah
17/04/2013, 10h05
Ce qui reflète, c'est l'écran, pas ce qu'il y a en dessous. Donc la teinte du fond d'écran joue très peu. Après, je lis rarement en plein soleil

Ah ok, possible. Je mettais ça en parallèle avec les livres, ceux qui ont des pages très blanches sont moins agréables au soleil.

Pandalex
17/04/2013, 10h12
Déjà tu reçois un refurb, tu as fais un reset usine avant de l'utiliser ?
Si les symptomes persistent --> SAV.

Il a du avoir son reset vu qu'au lancement j'ai du faire la config (système bien pourri qui demande d'installer le logiciel Kobo, ce dernier ne sachant pas gérer deux Kobo ...)
Et SAV .... Il a fallu quasi 2 mois pour qu'il revienne la première fois :(

Harvester
17/04/2013, 10h37
Ah donc faut pas que je sois pressé pour le mien :(

Pandalex
17/04/2013, 10h59
Je les avais relancé et leur avais demandé le numéro de suivi (ils utilisent DHL) et à partir de la relance ça a pris une semaine.

tenshu
17/04/2013, 11h15
Il a du avoir son reset vu qu'au lancement j'ai du faire la config (système bien pourri qui demande d'installer le logiciel Kobo, ce dernier ne sachant pas gérer deux Kobo ...)
Et SAV .... Il a fallu quasi 2 mois pour qu'il revienne la première fois :(

Le firmware est à jour?
Par ce que ça fait un moment qu'il y a plus besoin du Kobo Desktop pour activer.
Si tu peux updates le fw et fais un factory reset.

Sinon --> SAV.

Pelomar
17/04/2013, 11h22
Le e-ink couleur (avec un taux de rafraîchissement convenable), vous pensez que c'est pour bientôt ou il faudra encore attendre quelques années ?

Pandalex
17/04/2013, 11h50
Je le trouve où le dernier firmware.
J'ai que ce site comme 'référence' mais il date de décembre:
http://blog.slucas.fr/blog/kobo-ereader-touch-47

Tiens a priori il y a un plugin calibre qui permet de transformer les Epub en Kepub automatiquement lors de l'envoi au Kobo (ce qui offre plus de fonctionnalité sur les Kobo comme les stats ou les annotations en pop up).

Si quelqu'un a le lien ça serait cool.

FB74
17/04/2013, 12h35
Le e-ink couleur (avec un taux de rafraîchissement convenable), vous pensez que c'est pour bientôt ou il faudra encore attendre quelques années ?

Difficile à dire.

Ca fait bien 2 ans qu'ils nous disent "c'est pour la fin de l'année", alors...

Harvester
17/04/2013, 13h43
Je les avais relancé et leur avais demandé le numéro de suivi (ils utilisent DHL) et à partir de la relance ça a pris une semaine.

Je les ai relancés mais ils me demandent en boucle des infos...

Brigitte Bedo
17/04/2013, 15h01
Tiens a priori il y a un plugin calibre qui permet de transformer les Epub en Kepub automatiquement lors de l'envoi au Kobo (ce qui offre plus de fonctionnalité sur les Kobo comme les stats ou les annotations en pop up).

Si quelqu'un a le lien ça serait cool.

http://depositfiles.com/files/san40zmp3

Tu perds par contre le nombre de page totales, remplacé par le nombre de pages du chapitre en cours.
Le livre est maintenant mesuré en pourcentage.

tenshu
17/04/2013, 15h45
Je le trouve où le dernier firmware.
J'ai que ce site comme 'référence' mais il date de décembre:
http://blog.slucas.fr/blog/kobo-ereader-touch-47

Tiens a priori il y a un plugin calibre qui permet de transformer les Epub en Kepub automatiquement lors de l'envoi au Kobo (ce qui offre plus de fonctionnalité sur les Kobo comme les stats ou les annotations en pop up).

Si quelqu'un a le lien ça serait cool.

/ ! \ Gros warning le firmware se met à jour par le réseau / ! \

Il existe plusieurs versions de ce fw dépendant du hardware de liseuse.
Flasher le mauvais = brique.

Si tu lance une synchro et qu'il ne met rien a jour, alors tu as le dernier.
Tape le factory reset depuis les paramètre y'a pas grand chose d'autre a faire.

---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h42 ----------


http://depositfiles.com/files/san40zmp3

Tu perds par contre le nombre de page totales, remplacé par le nombre de pages du chapitre en cours.
Le livre est maintenant mesuré en pourcentage.


C'est très mal de linker ça à la sauvage sur un obscur hébergeur.
D'autant que le plugin est aussi facile a créer depuis ses sources que de faire un simple zip.
On peut même lui demander de prendre en compte les césure (hyphenation) pour la langue voulue.

https://github.com/jgoguen/calibre-kobo-driver

Pandalex
17/04/2013, 15h58
/ ! \ Gros warning le firmware se met à jour par le réseau / ! \

C'est à dire ?
Si je me connecte en Wifi il va détecter tout seul qu'un nouveau firmware est dispo ? Sans action de ma part ?
(et thx pour le lien)

tenshu
17/04/2013, 16h10
Yes, ou via le kobo desktop.

Brigitte Bedo
17/04/2013, 18h26
C'est très mal de linker ça à la sauvage sur un obscur hébergeur.
D'autant que le plugin est aussi facile a créer depuis ses sources que de faire un simple zip.
On peut même lui demander de prendre en compte les césure (hyphenation) pour la langue voulue.

https://github.com/jgoguen/calibre-kobo-driver

C'est pas très mal, c'est le bon plugin sans virus après il fait ce qu'il veut.

tenshu
18/04/2013, 09h08
C'est pas très mal, c'est le bon plugin sans virus après il fait ce qu'il veut.

1. Tu n'en sait rien
2. C'est peut être pas la dernière version
3. C'est mieux d'expliquer d'ou ça vient et comment ça marche
4. Un mec se fait chier à le développer, faire un lien vers son Github c'est bien le minimum.

Brigitte Bedo
18/04/2013, 15h53
Ok ok je m'abstiendrais la prochaine fois.

FB74
23/04/2013, 11h34
Sony PRS-T2 à 89 euros (fdp gratuits) via la boutique eBay de Sony:

http://www.ebay.fr/itm/Liseuse-SONY-PRS-T2-Reader-ultraplat-leger-avec-Wi-Fi-et-ecran-tactile-2Go-/161004793214?pt=FR_iPad_Tablet_PC_Books&hash=item257ca22d7e#ht_1649wt_1271&clk_rvr_id=471290642469

Je ne sais pas si c'est un excellent prix mais à voir.

Maalak
23/04/2013, 18h37
Le souci, c'est qu'elle n'est pas rétro-éclairée et était vendue aussi cher que les modèles de la concurrence qui le sont.
A ce prix-là, elle tombe au prix des modèles "normaux" des autres constructeurs et est à mon sens plus intéressante que ces dernières dans la mesure où elle dispose de l'avantage de proposer à la fois des boutons et du tactile.
Bref, si on ne veut pas de rétro-éclairage, à ce prix c'est clairement ce qui existe de plus intéressant.

eKaps
24/04/2013, 16h27
Je ne sais pas si c'est déjà passé sur le topic mais 1LivreGratuit (www.1livregratuit.com) affiche tous les jours un eBook gratuit. Il y a la possibilité de recevoir la newsletter chaque jour pour être averti. Pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

Bah
24/04/2013, 18h47
Je ne sais pas si c'est déjà passé sur le topic mais 1LivreGratuit (www.1livregratuit.com) affiche tous les jours un eBook gratuit. Il y a la possibilité de recevoir la newsletter chaque jour pour être averti. Pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

L’initiative est chouette, mais quelqu'un sait ce que valent les bouquins proposés ?

eKaps
24/04/2013, 19h03
Au vu des "bons plans précédents", ça na pas l'air de voler bien haut. Mais sait-on jamais...

Harvester
25/04/2013, 14h04
Gloria ! Gloria ! Suite et presque fin de mes aventures avec le SAV Kobo. Depuis quelques jours, plus de nouvelles d'eux, avec la promesse de me renvoyer un Kobo dès que possible. Je commençais à désespérer mais je viens d'en recevoir un, tout joli tout neuf.

Coup de flippe quand même parce que la poste a eu la bonne idée de paumer le colis... Heureusement que j'ai gardé le n° de suivi pour le fournir à la boîte sinon je l'avais profond... Quant à la poste, au summum de son talent, elle m'annonce 40 jours de traitement de mon dossier. Pourtant c'est pas dur : colis perdu = remboursement de la franchise !

tenshu
25/04/2013, 14h53
Non ils font une enquête avant, parfois il se peut que le colis soit retrouvé.

FB74
25/04/2013, 15h39
Le e-ink couleur (avec un taux de rafraîchissement convenable), vous pensez que c'est pour bientôt ou il faudra encore attendre quelques années ?


PocketBook Color Lux, la liseuse couleur à éclairage frontal arrive (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/pocketbook-color-lux-liseuse-couleur-a-eclairage-frontale-arrive-n29271.html)





Pocketbook annonce le lancement de la Color Lux, liseuse de 8 pouces
avec écran couleur tactile multitouch et éclairage frontal. Elle sera
disponible début juin au prix de 249 €.

Pocketbook
s'apprête-t-il à véritablement bousculer l'univers des liseuses ? Avec l'arrivée
de la couleur sur un écran tactile de 8 pouces, là où toutes les autres sont au
format 6 pouces, le moins que l'on puisse souligner c'est que le changement
semblerait s'amorcer en juin avec la Color Lux.



http://img1.lesnumeriques.com/produits/551/14840/pocketbook-colour-ereader-front-light_1352994555.jpg





Tactile, couleur, éclairée, Wi-Fi, elle tourne sous Linux 2.6, embarque un
processeur à 800 MHz, dispose de 4 Go de mémoire, extensible via la carte SD
jusqu'à 32 Go. L'autonomie de la batterie tiendrait les 5400 pages (sans
éclairage).

Les formats compatibles sont multiples : PDF, PDF (DRM),
EPUB, EPUB(DRM), DJVU, FB2, FB2.ZIP, DOC, DOCX, RTF, PRC, TCR, TXT, CHM, HTM,
HTML et, pour les images : JPEG, BMP, PNG, TIFF. Et, enfin, retour au format
audio disparu des modèles d'Amazon (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/amazon-kindle-paperwhite-3g-p14660/test.html)[/URL]
(http://www.lesnumeriques.com/liseuse/amazon-kindle-paperwhite-3g-p14660/test.html)Paperwhite (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/amazon-kindle-paperwhite-3g-p14660/test.html), Cybook (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/bookeen-cybook-odyssey-hd-frontlight-p14633/test.html)
(http://www.lesnumeriques.com/liseuse/bookeen-cybook-odyssey-hd-frontlight-p14633/test.html)Odyssey HD Frontlight (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/bookeen-cybook-odyssey-hd-frontlight-p14633/test.html) et de la Kobo (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/fnac-kobo-glo-p14415/test.html)
[URL="http://www.lesnumeriques.com/liseuse/fnac-kobo-glo-p14415/test.html"] (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/fnac-kobo-glo-p14415/test.html)Glo (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/fnac-kobo-glo-p14415/test.html) de la Fnac. Celui-ci permet notamment d'écouter des audiobooks — bien
que l'offre soit encore bien mince — et de contenter les amateurs de text to
speech.

Autre bon point chez PocketBook : le format ouvert et la
possibilité d'installer ce que l'on souhaite : des dictionnaires, une autre
application de lecture, une application pour les mangas, etc. Et tout cela de
manière très stable.

Parmi les applications installées, on retrouve les
navigateur Internet, lecteur RSS, lecteur audio, calendrier, calculatrice, jeux,
notes, bibliothèque, jeux d'échecs…



Librairies associées



Comme nous l'avions évoqué au retour du salon du livre, PocketBook (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/pocketbook-touch-lux-p16011/pocketbook-touch-lux-liseuse-couleur-a-eclairage-frontal-arrive-n28855.html)
envisage de s'associer avec des librairies indépendantes pour proposer une offre
de contenu. Si cette formule est déjà en place en Allemagne dans des grandes
enseignes de distribution, il semblerait que le projet ait pris un peu de retard
en France.

La Color Lux ne manque pas d'arguments pour séduire.
Attendons tout de même de la tester et d'observer la gestion de l'éclairage
frontal. Par ailleurs, ses 300 grammes (contre une moyenne de 240 g pour les
autres) risquent également de dissuader les lecteurs nomades qui préfèreront des
dimensions moins grandes et un poids plus léger.



Edit: désolé pour le copier/ coller de la mise en page qui vient avec... :ninja:

Anonyme32145
25/04/2013, 15h43
Rien sur la techno dans l'article, mais je cite un commentaire :

Il faudrait préciser qu'il s'agit bien d'un écran E-INK couleur (Triton 2 /4096 couleurs/800 x 600 pour 300 g)

tompalmer
26/04/2013, 01h21
Y'en a qui savent comment on se fait inviter dans une certaine .. librairie virtuelle dont le nom commence par A ? :ninja:

Maalak
26/04/2013, 01h29
Par A ? :huh:

Sinon, pour les sites connus, c'est comme tout système d'invitation, en demandant à un membre de t'inviter. :p

Bah
26/04/2013, 10h12
Y'en a qui savent comment on se fait inviter dans une certaine .. librairie virtuelle dont le nom commence par A ? :ninja:

Tu dois être invité pour leur forum, mais pas pour leur librairie. Le forum je crois que c'est un système de parrainage.

Anon26492
26/04/2013, 17h57
Y'en a qui savent comment on se fait inviter dans une certaine .. librairie virtuelle dont le nom commence par A ? :ninja:

Tu parles des gros blaireaux de la team alexandriz :huh:

C'est la magie française ça.
Ailleurs t'as des forums publics, des trackers publics, les mecs partagent sans prise de tête.
Chez nous t'as que des trucs privés, des quotas, des contrôles, des fascistes de l'open-source et des nazis Stallmaniens à tous les coins...

Pelomar
26/04/2013, 18h03
Hein ? La team mescouilles piratent des livres qu'ils ne partagent pas avec le plus grand nombre ? Sans rire ?

Bah
26/04/2013, 18h07
Tu parles des gros blaireaux de la team alexandriz :huh:

C'est la magie française ça.
Ailleurs t'as des forums publics, des trackers publics, les mecs partagent sans prise de tête.
Chez nous t'as que des trucs privés, des quotas, des contrôles, des fascistes de l'open-source et des nazis Stallmaniens à tous les coins...

Mais y'a pas tout ça. Le download est libre, que ce soit sur les liens du site ou sur les NG.

eKaps
26/04/2013, 18h07
Si Tom faisait allusion à la Team Alexandriz je ne comprends pas très bien. Il est possible de télécharger chez eux sans invitation non ?

olih
26/04/2013, 18h24
Vous vous rendez compte que vous êtes totalement HC là ? :tired:

Anon26492
26/04/2013, 18h28
Osef, les modos sont limites illettrés, ils risquent pas de venir sur ce topic :trollface:

De quelle bibliothèque parlait-il alors si ce n'est de celle de la team rocket ?

Brigitte Bedo
26/04/2013, 18h33
Si Tom faisait allusion à la Team Alexandriz je ne comprends pas très bien. Il est possible de télécharger chez eux sans invitation non ?

Pas sur le forum ou il doit y avoir genre 10 fois plus de truc que sur le blog.

eKaps
26/04/2013, 18h53
Pas sur le forum ou il doit y avoir genre 10 fois plus de truc que sur le blog.

Au temps pour moi alors c'est la première fois que j'entends parler d'eux. Je reçois ma tablette la semaine prochaine normalement, je ne commence que maintenant à m'intéresser aux E-books.


Vous vous rendez compte que vous êtes totalement HC là ? :tired:

Mentionner un site est hors-charte ? Si je dis qu'il est possible de télécharger des films sur PirateBay je le suis aussi ?

tompalmer
26/04/2013, 23h11
Tu parles des gros blaireaux de la team alexandriz :huh:

C'est la magie française ça.
Ailleurs t'as des forums publics, des trackers publics, les mecs partagent sans prise de tête.
Chez nous t'as que des trucs privés, des quotas, des contrôles, des fascistes de l'open-source et des nazis Stallmaniens à tous les coins...

Je suis bien d'accord :emo:

Maalak
26/04/2013, 23h15
Ceci dit, on a parlé au-dessus de l'arrivée d'un reader e-ink couleur, le truc que plein de personnes disaient attendre comme une révolution, et finalement, y'a personne pour commenter. Tout se perd, vraiment. :siffle:

Anon26492
27/04/2013, 00h05
Ceci dit, on a parlé au-dessus de l'arrivée d'un reader e-ink couleur, le truc que plein de personnes disaient attendre comme une révolution, et finalement, y'a personne pour commenter. Tout se perd, vraiment. :siffle:

Ca existe déjà depuis un petit moment (sur l'échelle temporelle de la techno) et ça sux sévère.
Tiens, par exemple :


En l'occurrence l'écran de cette liseuse mesure 8 pouces de diagonale, il est tactile multipoint, et affiche une définition SVGA (800 x 600 pixels) et 4096 couleurs. Sa bordure est elle aussi tactile et permet d'ajuster l'intensité de l'éclairage à tout moment, sans avoir recours à l'interface.

800x600, 4k couleurs tes yeux vont saigner... impossible de lire une BD, impossible de lire un comics...
C'quoi l'interêt de la couleur alors ?

Je pense que les liseuses n'ont pas d'avenir, au sens qu'elles sont au bout de leur évolution technologique et qu'elles vont devenir ridiculement peu chères et courantes, un produit comme les autres qui n'évoluera plus vraiment.

Say hello
27/04/2013, 00h56
Attend voir l'arrivée de l'Oled dans le domaine.

Une fois qu'il sera peu cher à produire. :ninja:

Maalak
27/04/2013, 01h20
Ah, mais personnellement, je ne suis pas particulièrement à l'affut de la couleur sur les liseuses, car à mon sens les tablettes sont bien plus adaptées pour lire les bds notamment.
Mais bon, pour autant que je me rappelle certains commentaires ici, la couleur semblait pourtant assez attendue. :)

olih
27/04/2013, 11h23
Le Graal c'est :
- Le confort et la consommation de l'e-ink
- La réactivité et la couleur du lcd

Anon26492
27/04/2013, 14h28
Mais bon, pour autant que je me rappelle certains commentaires ici, la couleur semblait pourtant assez attendue. :)

C'était quand la seule tablette potable était l'iPad à 500 boules.
Avec la baisse des prix des tablettes et des liseuses, c'est pas impossible d'avoir les deux, et ça le sera de moins en moins...

eKaps
27/04/2013, 17h42
Bragelonne lancent une nouvelle opération : Un livre à 0.99 euros un samedi sur deux.


Bragelonne proposera tous les quinze jours un livre numérique de leur catalogue à 0.99 € pendant 24 heures, le samedi uniquement. Par ailleurs, les éditeurs nous informent que ce titre ne sera pas puisé dans le fond du catalogue mais qu’il sera bien une nouveauté de moins de 3 mois ou/et lié à une actualité. Bouquin en promo aujourd'hui :

http://images.epagine.fr/923/9782820503923_1_75.jpg

Disponible ici (http://www.epagine.fr/9782820503923-vivants-isaac-marion/) sans DRM.

Autant dire que l'opération commence mal :ninja:.

Anonyme32145
30/04/2013, 11h46
Depuis ce mois-ci, Le Monde Diplomatique propose le journal en version e-pub. (http://www.monde-diplomatique.fr/2013/05/A/49059)


L’accès à l’édition numérique sur notre site ainsi que les livres électroniques ont été conçus essentiellement avec des logiciels libres.

Je vous laisse lire l'article, qui explique leur démarche.

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h43 ----------

Les offres d'abonnement sont en bas de cette page : http://boutique.monde-diplomatique.fr/
Les numéros sont au format epub ou kindle ; et il y a l'accès aux archives selon les abonnements.

blizarre
30/04/2013, 11h58
Depuis ce mois-ci, Le Monde Diplomatique propose le journal en version e-pub. (http://www.monde-diplomatique.fr/2013/05/A/49059)

Vous avez pu trouver un exemple de fichier epub du diplo à télécharger ?
Je serais bien intéressé, mais j'aurais aimé voir ce que ça donne sur mon nook avant de me lancer dans l'achat...

Le format e-reader se prête bien aux articles de journaux?

Anonyme32145
30/04/2013, 11h59
Pas encore essayé vu que j'ai pas ma liseuse. Si j'y pense ce soir je tente.
Je pense que le format epub va bien avec leurs articles à eux qui sont longs et fouillés.

magn3tik
30/04/2013, 12h23
Vous avez pu trouver un exemple de fichier epub du diplo à télécharger ?
Je serais bien intéressé, mais j'aurais aimé voir ce que ça donne sur mon nook avant de me lancer dans l'achat...

Le format e-reader se prête bien aux articles de journaux?

j'avais envie de poser la même question, ils devraient mettre un exemple en libre accès.

tenshu
30/04/2013, 12h37
:bave: oh putain.

Anonyme32145
30/04/2013, 13h56
:bave: oh putain.

Je savais que ça allait te plaire ;)

tenshu
30/04/2013, 14h43
Je savais que ça allait te plaire ;)

5.3€ au lieu de 6.25€ c'est toujours ça de pris.
Pas d'engagement de durée.
Pas de diffusion par les store pour rester indépendant, voila qui est couillu.

Je vais surement me laisser tenter :)

Anonyme32145
30/04/2013, 14h50
Je viens de m'abonner. Par contre c'est comme pour le papier, il demande à quelle date commence l'abonnement, et ils ne proposaient pas plus tôt que le 01/06/13.
Il a l'air de considérer que je n'ai pas d'abonnement en cours, je vais fureter sur le site pour voir si j'ai bien compris. Sinon j'envoie un mail au service abonnement pour qu'ils "modulent" ça pour l'offre internet parce que sinon c'est absurde.

blizarre
30/04/2013, 15h18
Ils semblent dire que tu as accès à leurs archives .... Ah mais ça doit être sur internet uniquement, pas en epub !

Anonyme32145
30/04/2013, 15h23
En fait il fallait attendre la confirmation de commande, petit impatient que je suis.



Mode d’emploi de votre édition électronique + archives :

Votre accès au site www.monde-diplomatique.fr est désormais actif.

Vous pouvez consulter le dernier numéro paru du Monde diplomatique en version numérique et accéder à l'intégralité des archives en ligne.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre site www.monde-diplomatique.fr et de vous identifier avec votre email et votre mot de passe, en cliquant sur le bouton « Connexion » situé en haut à droite de la page d’accueil.

Une fois connecté(e), vous pourrez lire les articles et télécharger le numéro du mois sous forme de livre électronique (au format EPUB ou Kindle).

Pour consulter les archives en ligne, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Archives » et effectuer une recherche par date, par thème, par zone géographique, ou bien simplement utiliser le moteur de recherche avec votre requête.


Ensuite il me suffit de cliquer sur le numéro du mois pour télécharger l'epub de 2,7mo. Je vais tester sur mon portable et je vous fait un feedback.

Sur portable ça passe pas mal. Tu as la 1ere page qui est un screen de la première page. Après il y a la même chose que sur la 1ère page : des titres avec les premières lignes des articles et les noms des auteurs, d'abord ceux qui sont en couverture puis par la suite le sommaire de tous les articles sous la même forme. Les pages de la version imprimée sont mentionnées.

Il suffit de cliquer sur un article pour se retrouver dessus. Les notes sont toutes à la fin de l'article, ce qui n'est pas le plus pratique, mais ça reste de l'hypertexte. Un double clic m'emmène en bas de l'article pour voir la référence.


Bon, pour moi, l'essayer c'est l'adopter. Le faut que ce soit un epub est super pratique, vu que mon portable n'aurait jamais eu d'appli correspondante. C'est également parfait pour ma liseuse bien sûr. Un peu moins cher que le papier et surtout plus transportable dans les métros blindés.

tenshu
30/04/2013, 15h32
Un copain s'est abonné aussi, je vais jeter un oeuil et je vous dirait.
Mais bon globalement y'a pas de raison que ça soit décevant.

L'accès aux archives c'est bonus, tout les monde diplo depuis 50 ans ça peut être pas mal.

En plus ce mois ci c’est un spécial revenu de base :bave:

magn3tik
30/04/2013, 15h35
Le rendu sur kobo m'intéresse (2.7Mo c'est relativement lourd pour un epub)

[edit] Pas tant le rendu mais la rapidité ^^

Anonyme32145
30/04/2013, 15h37
Le rendu sur kobo m'intéresse (2.7Mo c'est relativement lourd pour un epub)

J'ai pas de Kobo, juste un E60 bien vieux. Je peux prendre 1 ou 2 photos avec mon smartphone ce soir si j'y pense.

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h37 ----------



En plus ce mois ci c’est un spécial revenu de base :bave:
Ouais un putain de gros dossier, ça m'intéresse vachement.

Anon26492
30/04/2013, 18h06
Le Diplo, sont pas cons. L'abonnement papier donne droit au numérique :)

Anonyme32145
02/05/2013, 11h26
Petit feedback : C'est vraiment très chouette, je l'ai adopté.

Le fait que ce soit un mensuel fait que ça ne sera pas lourd de faire en transfert PC > Liseuse une fois par mois. Si ça avait été un quotidien, ça aurait été chiant en manuel.
Le numéro d'Avril est également disponible dans ce format, mais pas les numéros précédents. L'abonnement donne quand même accès aux archives pour ceux que ça intéresse.
On a accès aux cartes et documents images à la fin des articles, mais ce n'est pas très lisible sur un petit écran.

Pour mon utilisation c'est parfait : c'est plus pratique à lire dans des endroits exigus ou au lit ; je peux surligner des passages pour ensuite revoir que les passages surlignés (avec le E60). Et j'ai une appli lisseuse sur mobile, donc ça roule.

blizarre
02/05/2013, 11h48
De même, j'ai craqué hier soir ! J'avais un peu peur pour la navigation dans les articles, mais c'est vraiment bien fait : les premières pages de l'ebook nous donnent un court extrait de chaque article, et on peut y accéder par un lien. Pareil pour les dossiers : ça donne une présentation hiérarchique assez agréable à première vue.
Pas de retour rapide par un lien vers le sommaire par contre.

En plus on a accès aux archives en ligne...
Çà fait du bien de plus avoir que lemonde.fr au boulot !

eKaps
02/05/2013, 15h23
Merci des retours, je vais probablement me laisser tenter.

Anonyme32145
02/05/2013, 16h16
Vous avez un bon logiciel sur PC pour lire des ePub ?

tenshu
02/05/2013, 16h38
Vous avez un bon logiciel sur PC pour lire des ePub ?

Calibre :)

tompalmer
02/05/2013, 18h16
Sigil pour les écrire

Melty
03/05/2013, 15h50
J'ai mis mon Glo en vente sur ebay pour passer à l'Aura, et il est parti quasiment au prix du neuf (je donnais un étui Verso Lightwedge avec), étonnant ...

Je m'étais dit que ce ne serait pas long jusque fin mai, mais il me manque déjà !

Syncall
06/05/2013, 14h50
Petite question avant achat : j'ai regardé un peu les comparatifs de fin 2012, qui intégraient les Kobo Glo et compagnie.

Je comptais m'orienter vers ce dernier, d'occasion tant qu'à faire, mais est-ce qu'entre temps un modèle serait sorti avec une définition supérieure, en dehors du Aura HD ?
Pas forcément du côté de Kobo forcément, mais via d'autres marques ?

Je ne compte pas investir plus de 80/100€ dans une liseuse, et je me demande si un Glo/Paperwhite ne seraient même pas dispensables vs. une très bonne liseuse sans écran lumineux mais avec de meilleures features/une meilleure finition à côté de ça.

J'ai cru comprendre que Kindle & Co étaient un peu plus fermés que les Kobo/Cybook etc., du coup quel intérêt pour les liseuses Amazon si on achète peu chez eux ?

tenshu
06/05/2013, 15h16
Je comptais m'orienter vers ce dernier, d'occasion tant qu'à faire, mais est-ce qu'entre temps un modèle serait sorti avec une définition supérieure, en dehors du Aura HD ?

Non et il y a pas de retours sur l'Aura tout juste annoncée.
Sans casser le scoop, je pense pas que la résolution supérieure changera vraiment la donne.

Pas forcément du côté de Kobo forcément, mais via d'autres marques ?


Je ne compte pas investir plus de 80/100€ dans une liseuse, et je me demande si un Glo/Paperwhite ne seraient même pas dispensables vs. une très bonne liseuse sans écran lumineux mais avec de meilleures features/une meilleure finition à côté de ça.

Tu as besoin de l'éclairage?
Met quelque sous de plus et prend un PW/Glo.

Y'a pas vraiment de différence fonctionnelles avec la génération des touch, c'est même souvent les même firmware donc bon, non pas d'autres modèle touch supérieurs en fonctionnalités.


J'ai cru comprendre que Kindle & Co étaient un peu plus fermés que les Kobo/Cybook etc., du coup quel intérêt pour les liseuses Amazon si on achète peu chez eux ?

L'intéret est le catalogue Amazon directement sur la liseuse.

Ca fait la différence pour toi? Tu n'est pas particulièrement gêné par l'exploitation d'un format fermé et éventuellement c'est pas un problème de faire des conversions de format dans Calibre si ça posait problème?
Prend un Kindle.

Si tu prends de toutes façon tes lectures sur les store les plus avantageux (y compris amazon) au prix parfois d'une conversion de format dans Calibre ou que tu ne cautionne pas la politique de mamazon.
Prend un Kobo.

blizarre
06/05/2013, 15h25
Non et il y a pas de retours sur l'Aura tout juste annoncée.
Sans casser le scoop, je pense pas que la résolution supérieure changera vraiment la donne.


Pour renchérir : Il y a pas mal de choix de liseuses, mais au final, c'est plus une question de préférence personnelles... Les écrans sont tous identiques (e-ink de pearl), en terme de vitesse c'est plus l'utilisateur qui limite : les pouillèmes de différences observés quand on tourne les pages ne sont pas des problèmes en pratique. Et pour la résolution j'ai pas forcément de très bon yeux, mais il faut que je mette la liseuse à 10cm de mes yeux pour voir les pixels (nook simple touch, écran "normal"). Du coup il n'y a pas vraiment de mauvais choix, c'est un peu comme les SSD sur PC, excepté que là il n'y a pas vraiment de problèmes de fiabilité....

Après effectivement quand on active le glo, l'écran est plus agréable, et dans le lit avec un éclairage faible ça doit être pratique. Mais pour la lecture de tous les jours, je pense pas que ça change grand-chose. Par contre pour le choix amazon/le reste du monde, j'avais l'impression il y a quelques temps que les tablettes amazon était moins cher que les autres à équipement égal, ça a peut-être changé depuis ?

EDIT: Après un petit tour sur les store, ils se sont alignés à 129€ pour le glo... Eh ben, ça a bien bougé !! Bon, j'avais vu une review qui disait que le paperwhite était plus uniforme et du coup plus agréable que le glo, mais là on pinaille. Et j'ai souvent acheté des bouquins anglais sur FNAC.com qui était moins cher que sur amazon, du coup pour mon utilisation je prendrais plus le glo, par flemme de faire la conversion.

tenshu
06/05/2013, 15h30
Le glo est 0.9€ plus cher ...

Anonyme32145
06/05/2013, 15h33
Le glo est 0.9€ plus cher ...

Mais la fnac paie ses impôts en France et pas au Luxembourg :siffle:

tenshu
06/05/2013, 15h40
Mais la fnac paie ses impôts en France et pas au Luxembourg :siffle:

Si j'ai bien compris Amazon va surtout faire un gros chèque bien penaud pour avoir essayé de niquer l'état.

Anonyme32145
06/05/2013, 15h43
Oui mais pas grave, ils recommenceront.

Achetez français ! Et sauvez les librairies !


C'est pour faire plaisir à Mdt qui pourra gentillement se foutre de ma gueule que je dis ça

tenshu
06/05/2013, 15h46
Non mais j'ai envie de dire c'est pas le problème.
Le modèle éco d'Amazon repose sur la long tail (http://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_tra%C3%AEne).

Justement là où franchement c'était soulant d'aller chez le libraire pour un bouquin et "ha mais je vous le commande pour la semaine prochaine".
Non couillon Amazon me l'aura déjà envoyé car ils ont tout ce que tu as plus en stock et même moins cher.
La longue traîne quoi.

Syncall
06/05/2013, 16h49
Ok, donc Kobo Glo quitte à rajouter un peu de sous et dont le rétro-éclairage vaut le coup. Reste à la trouver d'occaz éventuellement, parceque 130 balles dans une liseuse, c'est pas trop le moment.

Ou alors attendre la Aura HD d'occaz ? :p Plus sérieusement, ma copine ayant la Cybook, je vois difficilement les pixels déjà (du moins rien d'inconfortable à la lecture), je suis curieux de voir le rendu d'une résolution bien supérieure du coup. Après le prix est quand même bien élevé pour une liseuse, d'autant que dans mon cas, son utilisation intensive n'est pas garantie.

EDIT : un tour rapide sur le bon couin : les prix d'occaz de la Glo sont au dessus du prix neuf actuel sur la Fnac :O Et encore, sans la remise adhérent, qui la ramène aux alentours de 123€. Ceci dit y'a aussi des Kobo 80 balles...

Pas ultra intéressant le marché de l'occasion sur ces produits apparemment.

tenshu
06/05/2013, 17h19
Petit marché, donc pas beaucoup d'occaze, donc pas de super prix.
En plus avec la crise j'ai la nette impression que les prix de l'occaze sont gonflés et le nombre d'acheteurs faibles.

C'est simple tout ce que je met en vente (appareil photo, lampe, souris, dd multimédia, fringue...) depuis 2 mois ne trouve pas preneur.
Et j'ai pas du tout envie de brader par les temps qui courent.

Syncall
06/05/2013, 17h30
Y'a bien une Aura HD d'occaz à 120€ vendue par un certain "Jimmy" qui veut pas de mails, uniquement des appels.

J'ai failli appeler pour creuser un peu, mais j'ai déjà un gros doute de base voyant qu'elle n'a pas l'air en vente sur le site de la Fnac, ou même sur d'autres revendeurs. En tout cas ça ne remonte pas sur les moteurs de recherche, je n'ai pas trop fouillé non plus.

tenshu
06/05/2013, 19h36
Sérieux si c'est pour gagner 10-20€ balles par rapport à du neuf, je me ferais même pas chier.

Anonyme866
06/05/2013, 20h00
Bon raisonnement.