PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Anon26492
05/01/2013, 19h29
En même temps les mecs ils se font chier à créer le marché de toute pièce, à promouvoir un mode de lecture et une technologie ultra-marginale, à innover sur la distribution, sur les services, sur le modèle économique, sur le modèle éditorial... c'est pas pour que tu achètes un Kindle et aille acheter tes livres sur fnac.com
:p

tenshu
05/01/2013, 20h11
Et lire de la sf en français, faut être maso :p

Toutes les traductions ne sont pas moisies (loin de là).
Et c'est un peu trop intense pour moi en fait de journée quand je veux bouquiner tranquilou de faire péter de la littérature en VO.
Pour ceux qui sont bilingue en effet y'a aucune raison.

Say hello
05/01/2013, 20h11
En même temps les mecs ils se font chier à créer le marché de toute pièce, à promouvoir un mode de lecture et une technologie ultra-marginale, à innover sur la distribution, sur les services, sur le modèle économique, sur le modèle éditorial... c'est pas pour que tu achètes un Kindle et aille acheter tes livres sur fnac.com
:p

Ouaip, mais vu les évolutions des services maintenant, je m'attendais plus justement à avoir un produit ouvert et qu'il mettent d'eux même très en avant leur service et surtout services après ventes.
Enfin c'est Amazon quoi, c'est un peu pour ça qu'ils se distinguent déjà des autres vu qu'on trouve tout produit partout : le service.
C'est tout de même des maniaques des indicateurs de marchés et de la livraison rapide (et gratuite).

Je trouve dommage de fidéliser par "tour de force".

Alors que si les services Amazon sont bien intégrés.. spontanément tu irais d'abord voir là bas, déjà pour la garantie de support, mais aussi parce que l'accès est facilité.


Pour pour le moment Fnac, niveau démat' c'est pas encore un monstrueux concurrent j'ai l'impression.


Bon.. plus qu'à voir Virgin débarquer sur le marché..
Oups, pardon. :ninja:

Anon26492
05/01/2013, 20h18
C'est hélas un peu plus compliqué que cela : l'ePub est une arme montée contre Amazon et ce dernier pouvait à l'époque très difficilement l'adopter.
Historiquement, ce n'est pas Amazon qui se ferme aux autres, c'est les autres qui se ferment à Amazon.

tenshu
05/01/2013, 21h22
C'est hélas un peu plus compliqué que cela : l'ePub est une arme montée contre Amazon et ce dernier pouvait à l'époque très difficilement l'adopter.
Historiquement, ce n'est pas Amazon qui se ferme aux autres, c'est les autres qui se ferment à Amazon.

C'est une belle relecture chronologique que tu nous fais.
Tu devrais dire Amazon s'est fermé a tout les autres en premier lieu.
Avoir créer un consortium pour établir les spec de l'epub, ça s'était bien joué.


Tient avec calibre je peux récup tout les articles de mediapart de la semaine et les bouquiner tranquilou.
In before MdT : "Plenel salaud, Mediapart naze" :p

tompalmer
05/01/2013, 23h23
ce dernier pouvait à l'époque très difficilement l'adopter.

Pourquoi ?

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h23 ----------



In before MdT : "Plenel salaud, Mediapart naze" :p
oui :emo:

Bibain
06/01/2013, 01h44
J'ai longtemps repousser l'achat d'une liseuse parce que j'aimais le contact papier avec les livres mais là ça devient plus possible au niveau du stockage, j'en ai trop de partout (bibliothèque, étagères, bureau, par terre ... :| )

Mais avant de me décider j'aurais aimer quelques renseignements.
J'ai vu que l'affichage est différent sur le Kindle Paperwhite par rapport au Kindle classique.
Y a t-il une grande différence sur la qualité de l'affichage ?
J'avais été bluffé par le rendu visuel de l'affichage classique des quelques liseuses que j'ai croisé physiquement mais je n'ai jamais pu comparer avec le Paperwhite.

Après je vois que beaucoup conseil aussi le Kobo Glo.
Si on devait le comparer à un Kindle, avec lequel serait-il le plus proche.

Autre question, est ce finalement si gênant que ça le format propriétaire d'Amazon ?
Je me suis penché un peu sur le fonctionnement de Calibre est apparemment en deux temps trois mouvements les conversions sont effectuées s'il le faut vraiment.

J'achetais quasiment tous mes livres "physiques" chez Amazon (essentiellement Fantasy et SF en VF)
Le catalogue numérique VO est conséquent mais l'est il autant en VF, j'ai un peu de mal à me rendre compte.

Maalak
06/01/2013, 04h41
Le Kobo Glo se rapproche du Kindle Paperwhite, et si tu gères calibre, le format propriétaire d'Amazon ne devrait plus être aussi contraignant.

Après, chacun son école, je préfèrerais personnellement le Glo pour le support natif des epub sans avoir besoin de traiter chaque livre et Mdt viendra jurer qu'il n'y a rien de tel que le Kindle pour l'Amazon store et sa bibliothèque (surtout en VO, bien que pour le coup, la conversion inverse soit également possible vers l'epub via Calibre).

Quant à ce que je voudrais vraiment, c'est un Sony prs-t3 "glo paperwhite", mais pour l'instant ce n'est qu'en rêve. :p

Anon26492
06/01/2013, 12h20
Tu devrais dire Amazon s'est fermé a tout les autres en premier lieu.
Avoir créer un consortium pour établir les spec de l'epub, ça s'était bien joué.

Les autres n'existaient pas.
Amazon a bel et bien proposé de faire du mobi le standard, mais l'IPF n'a pas voulu.

Maalak, Bibain : en VF, le Kindle se justifie moins. Le store reste certes mieux foutu que la concurrence, mais rien de déterminant. Le catalogue sff VF est comme tous les catalogues VF : correct pour les nouveautés, pauvre pour les vieux livres. Un poil mieux quand même parce que Bragelonne fait des efforts, mais on est loin d'une offre complète pour le moment.

Et, pour le matos, je le répète, c'est kifkif : Le paperwhite a une lumière plus naturelle et est plus réactif, mais dans des proportions très faibles, le Glo a une gestion des bibli un peu plus puissance et peut-être plus facilement bidouillé.

Ash_Crow
06/01/2013, 12h33
En même temps les mecs ils se font chier à créer le marché de toute pièce, à promouvoir un mode de lecture et une technologie ultra-marginale, à innover sur la distribution, sur les services, sur le modèle économique, sur le modèle éditorial... c'est pas pour que tu achètes un Kindle et aille acheter tes livres sur fnac.com
:p
D'un autre côté, ils se privent de l'inverse également : les gens qui achètent une des autres liseuses disponibles ne se priveraient pas pour profiter des ventes flash Amazon si les formats et DRM étaient compatibles nativement.

Say hello
06/01/2013, 15h34
Ah mais les autres liseuses peuvent bien supporter le mobi si le constructeur le veut, par exemple, sur papier, la Kobo Touch peut lire du format mobi (http://www.kobobooks.fr/touch_tech).

Donc tu dois très bien pouvoir acheter une kobo touch et y charger un bouquin du market amazon.
Bon j'ai pas testé.. mais ça devrait marcher. :tired:

Ash_Crow
06/01/2013, 16h27
Genre, les bouquins du market Amazon sont en .mobi sans DRM.

Say hello
06/01/2013, 16h29
Les DRM c'est toujours la solution d'adobe non ?
Comme celle intégré dans les epub ? Suffit de passer par le machin d'adobe pour valider le fichier en le transférant non ?

Ash_Crow
06/01/2013, 16h41
Non.

Les .mobi protégés par DRM utilisent le DRM Mobipocket. Quand Amazon a racheté Mobipocket, ils ont sorti un format dérivé AZW dont la seule différence est le DRM supporté, qui est un DRM Amazon s'appuyant de mémoire sur le Kindle en lui-même, ou sur le compte Amazon de l'acheteur (sais plus.)

Côté .epub, quasi tout le monde utilise le DRM Adobe, sauf Apple qui, utilise (ou utilisait ? J'ai pas cherché à suivre ce qui se passait du côté des iPad :p) un DRM dédié à cause de sa guéguerre avec Adobe, et Barnes&Nobles qui utilise un format .nook dérivé de l'epub, utilisant un DRM dédié B&N.

Ah et le nouveau format KF8 (Kindle Format 8, alias AZW3) d'Amazon est en fait un epub utilisant leur DRM, et incluant des métadonnées au format mobi en plus de celles natives, puis compilé en format binaire.

Woulfo
06/01/2013, 19h25
Petite question, vous nettoyez l'écran des liseuses avec quoi ?

tompalmer
06/01/2013, 19h27
Petite question, vous nettoyez l'écran des liseuses avec quoi ?

ça me rappelle que j'ai une espece de croute sur mon kobo, ça part pas, enfin je pourrais la gratter au couteau mais vu mon abileté, je vais transpercer la liseuse

Akajouman
06/01/2013, 19h31
:wacko:

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

edith : je parlais du post de Ash. :p

Anon26492
06/01/2013, 22h20
D'un autre côté, ils se privent de l'inverse également : les gens qui achètent une des autres liseuses disponibles ne se priveraient pas pour profiter des ventes flash Amazon si les formats et DRM étaient compatibles nativement.

Sauf qu'étant majoritaires aux USA (et en France niveau ebook si on en croit les chiffres non officiels), ils n'ont pas vraiment intérêt à la jouer ouvert et à tendre les fesses aux mêmes mecs qui se sont alliés pour les perdre.

Amazon utilise cette position pour d'une part pousser l'édition indépendante (auteurs qui reçoivent des avantages en cas d'exclu Amazon) et inciter les éditeurs tradi à abandonner les DRM (ce qu'ils font quand ils sont pas trop cons, genre Tor.)

olih
06/01/2013, 23h04
Pensée du jour, trouver des livres français (traduction) de + de 2 ans en ebook, c'est galère :tired:
A part les "petites" maisons d'éditions qui se cassent le cul à passer leur catalogue, chez les gros, c'est pas ça :sad:. *monimpression*.

Le secteur qui l'air le plus "ebookisé", c'est la fantasy/sf... et je cherche du policier pour pouvoir refourguer ma e60 dans la famille et lui donner une seconde vie.
Bon je reprendrais plus tard :tired:

PS: que je suis content de lire l'anglais :emo:.

Bah
06/01/2013, 23h18
Pensée du jour, trouver des livres français (traduction) de + de 2 ans en ebook, c'est galère :tired:
A part les "petites" maisons d'éditions qui se cassent le cul à passer leur catalogue, chez les gros, c'est pas ça :sad:. *monimpression*.

Le secteur qui l'air le plus "ebookisé", c'est la fantasy/sf... et je cherche du policier

Le grand drame de l'ebook français, hors nouveautés y'a plus de trucs dans l'illégal que dans le légal...

newbie06
07/01/2013, 12h59
Le secteur qui l'air le plus "ebookisé", c'est la fantasy/sf... Ha bon ? Pas de Dune, pas de Seigneur des Anneaux, pas de Fondation. Alors si la SF/fantasy est le plus ebookise, c'est encore pire que ce que je pensais.

Comme tu dis vaut mieux lire l'anglais :)

olih
07/01/2013, 13h25
Ha bon ? Pas de Dune, pas de Seigneur des Anneaux, pas de Fondation. Alors si la SF/fantasy est le plus ebookise, c'est encore pire que ce que je pensais.

Comme tu dis vaut mieux lire l'anglais :)

C'est toujours pareil, ça dépend des maisons d'éditions.
C'est simplement un ressenti, pas sur que ça soit la réalité :emo:

Anon26492
07/01/2013, 13h28
Au prix d'un transfert en numérique (même si pas très élevé), j'ai bien peur hélas qu'il n'y ait aucun marché pour les vieilleries SF en français.

le_cheval
07/01/2013, 13h29
Pourtant quand je tape tes exemples suivi d'"e-book" sur Google j'en trouve ...
J'avoue que sur amazon ou la fnac c'est pas le panard ...

Anon26492
07/01/2013, 13h40
Tu en trouves des légaux ?

olivarius
07/01/2013, 14h42
Tient avec calibre je peux récup tout les articles de mediapart de la semaine et les bouquiner tranquilou.
In before MdT : "Plenel salaud, Mediapart naze" :p

Ca ne marche plus apparemment :p

Nieur
08/01/2013, 01h19
Le futur des liseuses ?

http://www.youtube.com/watch?v=81iiGWdsJgg
Bon, la surcouche plastique brillante ça le fait pas, mais ça s'améliorera. La même chose en couleurs et pas trop cher, et ça sera parfait :)

FB74
08/01/2013, 10h40
Le problème est de savoir si l'électronique de traitement est dans le prototype (donc flexible ou à certains endroits - en bas par exemple) ou au bout des câbles qu'on voit trainer...

Par électronique j'entends évidemment les puces de traitements et les batteries.

L'extension d'un document par ajout d'une autre liseuse/ tablette à côté était quelque chose auquel j'avais pensé, donc j'aime assez l'idée.

tenshu
08/01/2013, 11h09
Tout le délires entre les écrans qui se refilent des contenus c'est pas nouveau.
Le seul truc innovant c'est l'écran e-ink flexible, et encore peut être que c'était déjà quelque chose de possible.

Et là excusez mais je vois pas l'intérêt de manipuler un écran de lecture qui n'est pas rigide.

FB74
08/01/2013, 11h24
Et là excusez mais je vois pas l'intérêt de manipuler un écran de lecture qui n'est pas rigide.

Il y a juste le délire pour faire défiler les pages en tordant le coin, mais je pense qu'il faut voir au delà du simple ebook manuel: un écran flexible ça peut aussi aller sur des vêtements, sur des bracelets, des montres. Ca peut aussi servir pour un objet (téléphone) qu'on peut glisser dans une poche (évidemment le reste doit suivre).

Après, si on peut le rouler comme un parchemin, ça me plairait aussi... :ninja:

Say hello
08/01/2013, 14h12
Ça peut aussi être simplement utile pour absorber les distorsion et donc la survit à la casse en cas de choc.

Anon26492
08/01/2013, 14h26
Bof.

Say hello
08/01/2013, 15h21
Moi c'est le seul intérêt que je vois parce que la navigation par torsion.. chiant.
On sent que dans la vidéo c'est là pour l'effet "lolilol on peut faire des actions en pliant".. mais bon ergonomie finale : t'a l'air d'un idiot qui triture une feuille dans tout les sens pour lire.

Tiens puis tu lis un document... tu pinces légèrement la feuille où il faut pas et ça dégage ta page.

tompalmer
08/01/2013, 18h46
Le futur c'est la couleur sur du E-ink et un tactile digne de celui d'un téléphone

Akajouman
08/01/2013, 19h24
Le tactile est déjà digne d'un téléphone : du capacitif. On ne peut pas faire mieux. C'est à cause de la puissance et surtout de la réactivité de l'écran que ça te parait lent.

anis7
09/01/2013, 15h21
Dites voir, je me pose des questions sur ma Kobo Glo : vous pouvez me confirmer que, si j'ai bien compris, si je désactive le wifi et que je ne touche plus à la liseuse, logiquement elle ne consomme plus de batterie et qu'elle doit donc pouvoir rester dans cet état plusieurs semaines / mois sans nécessiter de recharge ?

Parce que là, c'est plutôt genre je termine une session de lecture avec 45% de batterie restant, je mets la liseuse en veille (un déplacement rapide du bouton vers la droite) et 1 semaine après lorsque je continue ma lecture, il reste 25% de batterie... :tired:
Hier elle m'a refait le même coup : j'arrête à 20% de batterie, et ce matin, message m'indiquant qu'il faut recharger car il reste moins de 5% de batterie...

Elle déconne ou quoi ?

Akajouman
09/01/2013, 15h28
Non, la "veille" consomme un peu... Et même éteinte : une batterie ne garde pas la charge plusieurs semaines sans bouger...

anis7
09/01/2013, 15h37
Non, la "veille" consomme un peu... Et même éteinte : une batterie ne garde pas la charge plusieurs semaines sans bouger...

Pourtant :

Quand votre Kobo Touch est en veille ou quand il est éteint, il ne consomme aucune batterie.
Extrait du site Kobo (http://kobo.intelliresponse.com/fr/ereaders/?requestType=NormalRequest&id=2161&source=5&question=Comment%20recharger%20mon%20Kobo%20Touch% 20?) :trollface:

Plus sérieusement, du coup, les valeurs de "perte de charge" que j'ai donné paraissent cohérentes ? -20 % en une semaine sans y toucher, ça fait pas un peu beaucoup ça ?

Bopnc
09/01/2013, 15h48
Parce que là, c'est plutôt genre je termine une session de lecture avec 45% de batterie restant, je mets la liseuse en veille (un déplacement rapide du bouton vers la droite) et 1 semaine après lorsque je continue ma lecture, il reste 25% de batterie... :tired:
Hier elle m'a refait le même coup : j'arrête à 20% de batterie, et ce matin, message m'indiquant qu'il faut recharger car il reste moins de 5% de batterie...

Elle déconne ou quoi ?

Les chiffres que tu donne sont inquiétants. J'ai déjà eu le cas du "merci de recharger" en sortie de veille avec la mienne, mais je l'avais laissée genre 2 semaines en veille à 30%. Une batterie inactive se décharge toute seule, mais perdre 15% de batterie en une seule nuit me parait clairement disproportionné.

Akajouman
09/01/2013, 15h54
Ouais, des fois le niveau de batterie est un peu cheaté aussi...

Say hello
09/01/2013, 16h28
ma Kobo Glo


Pourtant :


...Kobo Touch...




:trollface:
:p


Sinon, en plus de la décharge naturelle, y'a peut être une mauvaise calibration de la charge.

Mais sinon, au cas où, t'aurai pas laissé le wifi activé ?

Akajouman
09/01/2013, 16h36
si je désactive le wifi

:trollface:
:p

anis7
09/01/2013, 17h04
:trollface:
:p


Ouais, ouais, ouais... :p



Sinon, en plus de la décharge naturelle, y'a peut être une mauvaise calibration de la charge.
Et concrètement, y'a moyen de "recalibrer" correctement ?

Akajouman
09/01/2013, 18h11
Charge complète aprèès une décharge complète. ;)

Anon26492
09/01/2013, 18h22
Le tactile est déjà digne d'un téléphone : du capacitif. On ne peut pas faire mieux. C'est à cause de la puissance et surtout de la réactivité de l'écran que ça te parait lent.

Du site du Kobo :


Because Kobo Glo uses infrared touch technology, it doesn't need extra layers of material like Kindle PaperWhite does. This means that there's less material between you and your eBooks for the clearest, crispest display.

Ce qui est assez gonflé :lol:

Say hello
09/01/2013, 18h50
:trollface:
:p

:siffle:


Du site du Kobo :



Ce qui est assez gonflé :lol:

En revanche, ça doit réagir à peu près à n'importe quoi et peut être perturbé par de la saleté (enfin, "saleté".. bien plus qu'une trace de doigt quand même.)
Puis le capacitif.. un des intérêt c'est le multipoint.. franchement le multipoint sur un eReader on s'en branle un peu. (bof le pinch to zoom.. vu le délai de refresh quand on change la mise en page ça apporterait pas grand chose... en plus d'être pas super précis)

Nieur
12/01/2013, 03h02
Pour la charge de batterie, je bouffe environ 20% en 200 pages, et je lis tjs avec l'éclairage activé. Je pense qu'elle a un souci et que tu devrais la rapporter.

anis7
12/01/2013, 11h35
J'ai fait un cycle de décharge - recharge complet, je vais voir ce que ça donne...

PolluXxX
12/01/2013, 14h14
-20 % sur (presque) toutes les Kobo à la Fnac.

Ca donne la Kobo Touch à 79 €, et la Mini à 55 €.

Perso, j'ai craqué sur la Touch. La lumière ne valait pas les 50 € de différence entre la Touch et la Glo (qui n'est pas soldée ...).

Pour l'instant, je suis joie ! Pas encore bien essayé, mais des débuts convaincants. Je pensais que ça allait être impossible, mais finalement, la lecture de comics, ça passe sans trop de problèmes !
J'ai essayé avec un de mes Walking Dead et j'ai été surpris de voir que ça passait plutôt bien (même si je n'aurai pas craché sur 1 ou 2" de plus pour l'écran !)

Bref, si vous hésitiez, foncez avec la promo, faites comme moi !

Ventilo
12/01/2013, 19h14
La promo a l'air sympa, mais je suppose qu'il vaut mieux essayer une liseuse avant de l'acheter :(

J'ai parcouru les test des numériques, je vois que les liseuses peuvent basculer de portrait à paysage. Est-ce que ca se fait automatiquement comme sur l'iphone ou avec un bouton ? est-ce blocable ? J'utilise souvent mon telephone tordu sur mon lit, il bascule non stop d'une position a l'autre et c'est ingérable. Pas envie de faire pareil avec une liseuse.

Une liseuse couleur pour avoir des bd, c'est prévu ou faut passer sur tablette ?

7" l'écran, un poche fait 8", ca me semble assez petit non ?

A quoi sert la 3G sur une liseuse ? J'ai pas bien capté l'option, mettre sa sim de telephone sur la liseuse pour accéder au net ?
Elles se chargent par port usb, pour l'adapteur secteur, c'est le meme bidule que l'iphone ?

Pour le transfert de fichiers sans drm du pc vers la liseuse, passage par un soft genre calibre obligatoire ou on peut faire de simples copier coller par l'explorateur windows, dans les 2 sens ? Je pense déjà a mon passage chez des potes.

FB74
12/01/2013, 19h43
Exactement ce que j'attends depuis des années: :bave:

http://www.liseuses.net/wp-content/uploads/2013/01/plasticlogic-liseuse-deux-ecrans.jpg

Une liseuse avec deux écrans pour une surface de lecture encore plus grande (http://www.liseuses.net/liseuse-deux-ecrans/#more-1512)


Chez PlasticLogic on ne chôme pas une minute. Après la présentation de l’écran PaperTab souple, les voilà qui présentent au CES une liseuse d’un nouveau genre.

Cette liseuse encore à l’état de prototype est une évidence pour les lecteurs : elle s’ouvre comme un livre et laisse apparaître deux écrans qui permettent de lire deux pages d’un roman en même temps ou d’afficher une seule et même grande page.

Il s’agit de deux écrans de 10.7 pouces de diagonale du type encre électronique et je pense vraiment que ce genre de machine pourrait prouver sa valeur en entreprise pour afficher des gros documents comme des organigrammes, des tableaux ou des illustrations.

Pour le grand public il est évident que si ce produit sort un jour il sera surement assez cher vu la technologie embarquée. Je doute aussi de son utilité pour les gros lecteurs. Une simple liseuse de 6 pouces à encre électronique est suffisante dans bien des cas.

PolluXxX
12/01/2013, 20h02
La promo a l'air sympa, mais je suppose qu'il vaut mieux essayer une liseuse avant de l'acheter :(

J'ai parcouru les test des numériques, je vois que les liseuses peuvent basculer de portrait à paysage. Est-ce que ca se fait automatiquement comme sur l'iphone ou avec un bouton ? est-ce blocable ? J'utilise souvent mon telephone tordu sur mon lit, il bascule non stop d'une position a l'autre et c'est ingérable. Pas envie de faire pareil avec une liseuse.

Une liseuse couleur pour avoir des bd, c'est prévu ou faut passer sur tablette ?

7" l'écran, un poche fait 8", ca me semble assez petit non ?

A quoi sert la 3G sur une liseuse ? J'ai pas bien capté l'option, mettre sa sim de telephone sur la liseuse pour accéder au net ?
Elles se chargent par port usb, pour l'adapteur secteur, c'est le meme bidule que l'iphone ?

Pour le transfert de fichiers sans drm du pc vers la liseuse, passage par un soft genre calibre obligatoire ou on peut faire de simples copier coller par l'explorateur windows, dans les 2 sens ? Je pense déjà a mon passage chez des potes.
Attention, je corrige juste ce que j'ai dit (je réponds rapidement, pas trop le temps) : pour lire des comics, une liseuse c'est sympa, mais ça n'est PAS du tout fait pour à la base, les textes sont assez petits, bref, ça dépanne, mais on est très loin du confort d'une tablette 10" !

C'est surtout fait pour du roman, et pour ça, c'est vraiment bon ! Le comics est un petit plus, je suis juste content que ça fonctionne mais n'en ferait pas son utilisation principale !

Bah
12/01/2013, 20h17
La promo a l'air sympa, mais je suppose qu'il vaut mieux essayer une liseuse avant de l'acheter :(


A mon avis si tu achètes un Kindle ou un Kobo, pour lire des romans, tu peux y aller les yeux fermés. Si tu as achètes pour lire des BD ou des PDF, faut essayer pour te rendre compte que ça sert à rien d'acheter ça...

Say hello
12/01/2013, 20h46
Ouai parce que Comic/BD/Manga.. si jamais la police d'écriture ou la taille de caractère est pas assez lisible... Tu l'as dans l'os.

Ventilo
12/01/2013, 21h28
Tout ce qui est BD n'est pas prioritaire. Par contre pour les pdf c'est important. J'en ai un certain nombre issu de livres au format A4, je suppose que sur une 7" il me faudra la possibilité de zoomer pour arriver a voir quelque chose.

PolluXxX
12/01/2013, 21h35
Tout ce qui est BD n'est pas prioritaire. Par contre pour les pdf c'est important. J'en ai un certain nombre issu de livres au format A4, je suppose que sur une 7" il me faudra la possibilité de zoomer pour arriver a voir quelque chose.

Oui, sur la Kobo Touch, y'a la possibilité de zoomer.

Mais c'est vraiment chiant dans les faits, ça n'est pas une tablette quoi. Même si elles permettent d'autres choses, les liseuses excellent dans les romans, et sont souvent très mauvaises ailleurs !
Ici, je m'emballe parce que ma Touch lit les Comics, mais ça n'est pas non plus fabuleux, je suis content du petit plus ;)

Bah
12/01/2013, 21h35
Par contre pour les pdf c'est important. J'en ai un certain nombre issu de livres au format A4, je suppose que sur une 7" il me faudra la possibilité de zoomer pour arriver a voir quelque chose.

Ce qu'il te faut pour les pdf c'est une tablette.

PolluXxX
12/01/2013, 21h37
Ce qu'il te faut pour les pdf c'est une tablette.

Mais les yeux en crient d'avance ! :P

Ventilo
12/01/2013, 23h01
Le portefeuille surtout :(

Anon26492
13/01/2013, 13h45
Faut pas faire chier les ricains en ne sortant pas d'ebook :

http://www.amazon.com/A-Memory-Light-Wheel-Time/product-reviews/0765325950/ref=cm_cr_pr_btm_link_2?ie=UTF8&filterBy=addOneStar&pageNumber=2&showViewpoints=0

Jolaventur
13/01/2013, 13h58
A réserver aux lectrices de Nothomb... :XD:

Je te sens hargneux, pète un coup ça ira mieux.
Piss d'abord, tu critique psr Marc Levy, il lit CPC et si ça se trouve Tiri c'est lui.

Say hello
13/01/2013, 17h24
Laisse, il devait être bourré ou avait besoin d'attention.
Il n'est même pas allé demander quoi que ce soit dans le topic des tablettes, c'est que ça devait pas être si important que ça son problème critique.

Bah
13/01/2013, 19h34
Laisse, il devait être bourré ou avait besoin d'attention.
Il n'est même pas allé demander quoi que ce soit dans le topic des tablettes, c'est que ça devait pas être si important que ça son problème critique.

Krapatouille doit pas être le seul en manque d'attention. Le breton est quand même venu déterrer un message d'il y a 9 jours alors que ça fait longtemps que plus personne n'en parle. Il aurait voulu relancer ce débat moisi qu'il s'y serait pas pris autrement.

Anon26492
13/01/2013, 19h56
Y devait plus avoir de rhum.

tenshu
13/01/2013, 23h02
Chouchen, du chou-chen.

Colink
14/01/2013, 00h17
Bon, quelques questions, en vue de mon achat de liseuse qui devrait pas tarder:
Si j'ai bien compris, si je veux lire en VO, c'est les kindle qu'il faut préférer?
Y'a des bidouilles à faire pour acheter sur la boutique anglaise/américaine?
J'ai toujours pas pigé dans quelle mesure on pouvait ajouter des ePub achetés hors boutique amazon sur les Kindle, suffit de passer par Calibre?
Et je vois pas de Kindle Touch sur Amazon, il a été viré au profit du Paperwhite?

Bah
14/01/2013, 00h29
Si j'ai bien compris, si je veux lire en VO, c'est les kindle qu'il faut préférer?


Pas besoin de se poser la question si on met un peu les mains dans le cambouis.



J'ai toujours pas pigé dans quelle mesure on pouvait ajouter des ePub achetés hors boutique amazon sur les Kindle, suffit de passer par Calibre?


http://forum.canardpc.com/threads/42713-e-Book-e-Reader-e-VaRaquer?p=2820418&viewfull=1#post2820418



Et je vois pas de Kindle Touch sur Amazon, il a été viré au profit du Paperwhite?

Sauf erreur oui, il existe plus que le paper white.

Colink
14/01/2013, 00h35
http://forum.canardpc.com/threads/42713-e-Book-e-Reader-e-VaRaquer?p=2820418&viewfull=1#post2820418

T'inquiètes, je l'avais lu l'OP, mais comme il a pas été mis à jour depuis plus d'un an, je me suis dit que la situation avait peut-être changée.

Ca m'enquiquine vraiment tout ça. Il me faudrait l'ouverture d'une Kobo et la boutique d'un Kindle :p

Bah
14/01/2013, 00h43
T'inquiètes, je l'avais lu l'OP, mais comme il a pas été mis à jour depuis plus d'un an, je me suis dit que la situation avait peut-être changée.

Ca m'enquiquine vraiment tout ça. Il me faudrait l'ouverture d'une Kobo et la boutique d'un Kindle :p

Non, non, rien n'a changé ! Et du coup tout se vaut vu que tu passes n'importe quel livre en n'importe quel format.

Colink
14/01/2013, 00h59
Mais du coup, la phrase

Une liseuse Amazon ne peut acheter des livres que sur la boutique d'Amazon et ne peut pas lire les livres achetés ailleurs.
de l'OP ne s'applique plus, ou je comprends vraiment rien? :p
J'ai pas trop envie de faire un achat que je regretterai ultérieurement, du coup je préfère couvrir toutes les petites zones d'ombre ;)

tompalmer
14/01/2013, 01h07
Mais du coup, la phrase

de l'OP ne s'applique plus, ou je comprends vraiment rien? :p
J'ai pas trop envie de faire un achat que je regretterai ultérieurement, du coup je préfère couvrir toutes les petites zones d'ombre ;)

Non c'est du bluff, du genre samsung qui dis que les ROMS c'est impossible etc .. .
Cela dit c'est pas pour autant que tu devrais te priver d'un kobo, c'est le bien

Colink
14/01/2013, 01h23
Non c'est du bluff, du genre samsung qui dis que les ROMS c'est impossible etc .. .
Cela dit c'est pas pour autant que tu devrais te priver d'un kobo, c'est le bien

Certes. Mais quand je parlais de bidouilles, ça serait vraiment pour des exceptions. Faut pas oublier que je suis une grosse feignasse, et que la possibilité d'avoir un gros catalogue accessible facilement, c'est quand même un point important pour moi.

Ventilo
14/01/2013, 08h31
Pareil, j'hésite entre le kindle et le kobo dans leurs modeles d'entrée de gamme. Le kindle me semble meilleur à cause des touches de défilement, mais si c'est pour passer des plombes à convertir et avoir tous les bouquins en double, c'est pas glop. En plus le kindle ne permet pas de zoomer sur les pdf - on sait jamais- alors que cette absence de fonctionnalité n'est pas signalée pour le kobo.
Pour 80 € c'est pas la catastrophe de se tromper entre les 2 je suppose.

Anonyme866
14/01/2013, 10h14
Les conversions sont très rapides avec les processeurs modernes d'un PC de bureau. Bon, après, je ne dis pas, ça peut se transformer en calvaire si l'on use d'un NetBook sous Atom.

Colink
14/01/2013, 11h44
Pour 80€ c'est pas la catastrophe de se tromper entre les 2 je suppose.

Parle pour toi :p

Pandalex
14/01/2013, 11h46
Pareil, j'hésite entre le kindle et le kobo dans leurs modeles d'entrée de gamme. Le kindle me semble meilleur à cause des touches de défilement, mais si c'est pour passer des plombes à convertir et avoir tous les bouquins en double, c'est pas glop. En plus le kindle ne permet pas de zoomer sur les pdf - on sait jamais- alors que cette absence de fonctionnalité n'est pas signalée pour le kobo.
Pour 80 € c'est pas la catastrophe de se tromper entre les 2 je suppose.

Je ne fais pas trucs exotiques, je lis simplement (fr-ang) et je suis satisfait à 120% de mon Kobo.

Une question, vaut-il mieux prendre un bouquin en Epub ou en Mobi si on a le choix ?

Akajouman
14/01/2013, 12h26
epub.

FB74
14/01/2013, 12h43
Espèce de fils d'epub.

:o


Violent le forum canardpc... :ninja:

Bah
14/01/2013, 15h14
Certes. Mais quand je parlais de bidouilles, ça serait vraiment pour des exceptions. Faut pas oublier que je suis une grosse feignasse, et que la possibilité d'avoir un gros catalogue accessible facilement, c'est quand même un point important pour moi.

Moi j'ai calibre avec les plugins qui vont bien, sur mon ordi. Que j'achète du amazon, donc directement lisible dans mon kindle, ou autre chose, je passe tout par la moulinette Calibre. Un click pour transformer, un click pour envoyer sur la machine, 5 secondes par bouquin et mon fichier n'a plus de DRM ni de possibilité de contrôle par le vendeur (cf les très rares cas d'ebook effacés). Je n'imagine pas ne pas avoir une sauvegarde quelque part de mes livres, dans mon cas cette sauvegarde se fait grâce à Calibre et aux opérations que je fais avant de balancer l'ebook dans mon kindle.

tenshu
14/01/2013, 15h34
Certes. Mais quand je parlais de bidouilles, ça serait vraiment pour des exceptions. Faut pas oublier que je suis une grosse feignasse, et que la possibilité d'avoir un gros catalogue accessible facilement, c'est quand même un point important pour moi.

Si tu veux vraiment pas t'embêter et acheter sur le store de la liseuse --> Kindle.
Si tu préfères acheter sur n'importe quel store et que ça te soule pas d'utiliser Calibre pour les changements de formats --> Kobo.

Anonyme9785
14/01/2013, 16h19
Pareil, j'hésite entre le kindle et le kobo dans leurs modeles d'entrée de gamme. Le kindle me semble meilleur à cause des touches de défilement, mais si c'est pour passer des plombes à convertir et avoir tous les bouquins en double, c'est pas glop. En plus le kindle ne permet pas de zoomer sur les pdf - on sait jamais- alors que cette absence de fonctionnalité n'est pas signalée pour le kobo.
Pour 80 € c'est pas la catastrophe de se tromper entre les 2 je suppose.

Alors le PDF sur un KOBO GLO, c'est pas ça non plus. Donc imagine sur la kobo 5" (celle à 59€)
Tu peux zoomer sur un pdf "texte", m'enfin c'est chiant, et le redimensionnement via calibre donne des mises en pages foireuses avec certains livres.
Le pdf "image" (vieux bouquin numériser en photo, sans ocr, comme il y en a beaucoup sur google), c'est pas la peine d'y penser. Une fois le zoom satisfaisant, tu peux scroller horizontalement mais pas verticalement... Alors que c'est possible en PDF "texte"... :tired:

Sans doute un choix pour lutter contre le piratage (et surtout concentrer les choix de livre sur les bibliothèques officielles...) enfin ça emmerde surtout l'utilisateur...

A noter que la Kobo ne connait pas le multitouch. Tu dois zoomer en appuyant sur une icône et non en pinçant. Ça parait ne pas être grand chose, mais sur un pdf, c'est chiant.

Les liseuses Sony sont bien mieux foutues au niveau du firmware. Elles permettent une mise en pages du PDF sans retour à la ligne foireux et sans passer par un logiciel sur pc.
Elles sont "multitouch". Soucis, l'écran est lent (bien plus que sur la Kobo glo), pas de rétro éclairage et surtout elles sont chères pour un hardware ancien. (120/150 roro)

Bref, la meilleure solution pour le pdf, ça reste... Une tablette.:|
J'ai pris une sony PRS t-1, puis une Kobo glo... et finalement, j'ai rendu la kobo pour une Nexus 7 qui me convient parfaitement pour les vieux pdf.

Certes, l'écran brillant n'est pas toujours sympa (genre soleil qui donne sur la fenêtre juste à coté de toi dans le train) m'enfin je peux lire des heures la dessus sans ressembler à un lapin russe.
Ho merde, vous êtes des geeks non? Vous passez bien des heures devant un écran pour jouer? ^_^

PS : à noter qu'une Kobo glo multitouch avec le firmware de la sony aurait été parfait... je n'aurais pas pris de nexus 7 le cas échéant.

eKaps
14/01/2013, 16h24
Ho merde, vous êtes des geeks non? Vous passez bien des heures devant un écran pour jouer aux jeux? ^_^

Raison de plus pour tenter de s'épargner les yeux quand ce n'est pas le cas :w00t: .

Septa
14/01/2013, 16h25
Bref, la meilleure solution pour le pdf, ça reste... Une tablette.:|
J'ai pris une sony PRS t-1, puis une Kobo glo... et finalement, j'ai rendu la kobo pour une Nexus 7 qui me convient parfaitement pour les vieux pdf.

Certes, l'écran brillant n'est pas toujours sympa (genre soleil qui donne sur la fenêtre juste à coté de toi dans le train) m'enfin je peux lire des heures la dessus sans ressembler à un lapin russe.
Ho merde, vous êtes des geeks non? Vous passez bien des heures devant un écran pour jouer aux jeux? ^_^

Justement après toute la journée au boulot et une partie de mes soirées toujours devant un écran, je me vois mal passer encore plus de temps sur un écran classique pour lire.
Là j'ai acheter le dernier Wool sur kobobook et le fichier veut pas passer sur mon vieux reader Sony. ( C'est une première )
Du coup je suis très triste mais il y a rien à faire j'arrive pas à le lire sur ma nexus.

Anonyme9785
14/01/2013, 16h36
C'est drôle cette obsolescence programmée pour une liseuse, alors que ça ne nécessite pas une puissance fantastique... :rolleyes:

Sinon l'écran de ma nexus est quand même mieux que celui de mon eeepc qui me servait de liseuse passé un temps... ^_^
M'enfin je suis bien d'accord, c'est une solution à défaut de mieux.

tenshu
14/01/2013, 16h55
Justement après toute la journée au boulot et une partie de mes soirées toujours devant un écran, je me vois mal passer encore plus de temps sur un écran classique pour lire.
Là j'ai acheter le dernier Wool sur kobobook et le fichier veut pas passer sur mon vieux reader Sony. ( C'est une première )
Du coup je suis très triste mais il y a rien à faire j'arrive pas à le lire sur ma nexus.

C'est quoi le format ?
Si c'est un kepub à la con, en te loguant sur le store dans l'historique de tes achats tu peux chopper le .epub
Et là normalement pas de problème.

Septa
14/01/2013, 17h26
C'est un .epub.
D'où mon problème.
C'est une première là. J'avais déjà eu des drm chiants, mais jamais de fichier qui passe pas du tous.

kayl257
14/01/2013, 17h29
T'as essayé de le passer sous calibre avant?

Septa
14/01/2013, 17h36
T'as essayé de le passer sous calibre avant?

Non, non... Faut que je me penche dessus à l'occasion.
Calibre m'a gonflé vu que j'ai jamais réussis à faire marché le plugin pour faire sauter les drm amazons dessus.

Ça passe sous Moon reader sur la tablette. Donc ça doit pas être un epub trop pourri.

gzav
15/01/2013, 21h05
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter un Kindle Paperwhite si j'ai déjà le Keyboard? Je suis complètement fan de mon Kindle mais il a presque 2 ans et il est tombé quelque fois donc y a une fèlure dans un coin. Tout marche mais je sens qu'il est en fin de vie. Ou alors c'est juste ma tentation consommatrice qui parle... Des gens pour me convaincre dans un sens ou dans l'autre?

Anonyme32145
15/01/2013, 23h59
Si tu as déjà une liseuse qui marche bien, pourquoi en acheter une autre ? A moins que tu ais vraiment besoin du rétro-éclairage...

J'ai une E60 qui marche bien ; c'est sûr que quand elle pète, je passe à quelque chose de mieux, mais jusqu'ici pas besoin.

Après si tu en as vraiment envie tu peux vendre ton ancienne pour financer la nouvelle...

Dekans
16/01/2013, 11h05
Moi j'ai calibre avec les plugins qui vont bien, sur mon ordi. Que j'achète du amazon, donc directement lisible dans mon kindle, ou autre chose, je passe tout par la moulinette Calibre. Un click pour transformer, un click pour envoyer sur la machine, 5 secondes par bouquin et mon fichier n'a plus de DRM ni de possibilité de contrôle par le vendeur (cf les très rares cas d'ebook effacés). Je n'imagine pas ne pas avoir une sauvegarde quelque part de mes livres, dans mon cas cette sauvegarde se fait grâce à Calibre et aux opérations que je fais avant de balancer l'ebook dans mon kindle.

Est-ce qu'il y a un plugin qui marche pour gérer les bibliothèques du kindle ?
Parce que les gérer à la main c'est bien lourd.

znokiss
16/01/2013, 11h16
Ou alors c'est juste ma tentation consommatrice qui parle... Des gens pour me convaincre dans un sens ou dans l'autre?
Demande-toi si tu en as vraiment besoin. Parce que là, on dirait un possesseur d'Iphone 4S vieux de 9 mois qui se demande s'il doit acheter l'Iphone 5.. je caricature, mais tu as l'idée ;)

Après, comme dit, tu peux toujours tenter de le revendre pour acheter le nouveau.

gzav
16/01/2013, 11h59
C'est même tout à fait ça... J'ai un peu honte d'ailleurs. Mais donc, est-ce que le retroéclairage apporte vraiment un plus par rapport au Keyboard? Convainquez moi de ne pas craquer!

tenshu
16/01/2013, 12h09
C'est même tout à fait ça... J'ai un peu honte d'ailleurs. Mais donc, est-ce que le retroéclairage apporte vraiment un plus par rapport au Keyboard? Convainquez moi de ne pas craquer!

Avantage moindre si tu lis avec la lumière, incontournable pour lire dans le noir.
En gros ti tu es célibataire avec des luminaires pas trop pourris tu devrais largement pouvoir t'en passer.

olih
16/01/2013, 14h13
Autre avantage, c'est d'avoir une luminosité constante sur la page quelque soit ta position par rapport à la source lumineuse et ça putain c'est bien aussi.

Bah
16/01/2013, 15h42
Est-ce qu'il y a un plugin qui marche pour gérer les bibliothèques du kindle ?
Parce que les gérer à la main c'est bien lourd.

Pas que je sache. J'avais trouvé y a quelques mois un prog tiers qui nécessite de réinitialiser son kindle avant de balancer une bibliothèque déjà construite. Vu la contrainte, je l'ai fait qu'une fois quand j'ai mis plein de livres d'un coup.

kayl257
16/01/2013, 15h46
C'est pas un rétroéclairage hein, sinon y'aurait aucun interet.

gzav
16/01/2013, 16h10
De fait, au temps pour moi, mais vous avez tous compris que je parlais de l'éclairage particulier du Paperwhite! Il vient des côtés de l'écran, non? Dans ce cas, on parle de quoi, de latéraléclairage? D'éclairal?

ylyad
16/01/2013, 19h59
C'est même tout à fait ça... J'ai un peu honte d'ailleurs. Mais donc, est-ce que le retroéclairage apporte vraiment un plus par rapport au Keyboard? Convainquez moi de ne pas craquer!
En gros, t'as une liseuse depuis 2 ans donc si tu avais besoin de l'éclairage, tu le saurais déjà ;)

Cultiste
16/01/2013, 20h08
Dans ce cas, on parle de quoi, de latéraléclairage? D'éclairal?
Built-in light ou Éclairage intégré en bon français

Caranud
17/01/2013, 14h10
Opération 300K (http://librairie.immateriel.fr/fr/statique/operation300k) chez Bragelonne : chaque jour 100 titres de livres numériques à 0,99 € avec en cadeau bonus gratuit (sinon, ce n'est pas un cadeau) La tour de l'éléphant de Robert E. Howard, une aventure de Conan le Cimmérien.

L'opération (la dernière du genre) se déroulera conjointement sur la Fnac, Amazon et la librairie de Bragelonne, Immatériel.

Une petite liste pour vous aider à vous y retrouver ? Bien sûr ! Avec toujours la liste des genres, séries, opérations précédentes et nouveautés en gras.


VENDREDI 18 JANVIER 2013 (http://librairie.immateriel.fr/fr/list/tag-Op%C3%A9ration+300k+Vendredi)

BIT-LIT
Le Baiser de minuit de Lara Adrian (bit-lit, Minuit T1, 100K, 200K et ebookmysummer)
Minuit écarlate de Lara Adrian (bit-lit, Minuit T2, 200K)
Minuit écarlate de Lara Adrian (bit-lit, Minuit T3)
Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue de Cécile Duquenne (bit-lit, 200K)
Witchling de Yasmine Galanorn (bit-lit, Les Sœurs de la lune 1, 100K, 200K et ebookmysummer)
Changeling de Yasmine Galenorn (bit-lit, Les Sœurs de la lune 2, 200K)
Darkling de Yasmine Galenorn (bit-lit, Les Sœurs de la lune 3)
Un pieu dans le cœur de J.F. Lewis (bit-lit, Void City 1, ebookmysummer, 200K)
Pour le vampire et le meilleur de J.F. Lewis (bit-lit, Void City 2, 200K)
Nuit de sang de Michelle Rowen (bit-lit, Belladone 1)
Masques de Patricia Briggs (bit-lit, Aralorn 1)
L'Épreuve du loup de Patricia Briggs (bit-lit, Aralorn 2)



FANTASY

AubeMort de James Barclay (Fantasy, Les Chroniques des Ravens 1, 100K, 200K)
NoirZénith de James Barclay (Fantasy, Les Chroniques des Ravens 2, 100K, 200K)
OmbreMage de James Barclay (Fantasy, Les Chroniques des Ravens 3)
Cavalier Vert de Kristen Britain (Fantasy, Cavalier Vert 1, 100k, 200K / ebookmysummer)
La Première Cavalière de Kristen Britain (Fantasy, Cavalier Vert 2, 200K)
Le Tombeau du roi-suprême de Kristen Britain (Fantasy, Cavalier Vert 3)
Les Furies de Calderon de Jim Butcher (Fantasy, Codex Aléra 1, 100K, 200K / ebookmysummer)
La Furie de l’Academ de Jim Butcher (Fantasy, Codex Aléra 2, 200K)
La Furie du Curseur de Jim Butcher (Fantasy, Codex Aléra 3)
Vérité Première de Dawn Cook (Fantasy, Vérité 1, 100K, 200K)
Vérité Cachée de Dawn Cook (Fantasy, Vérité 2, 200K)
Vérité Oubliée de Dawn Cook (Fantasy, Vérité 3)
Le Seigneur des Isles de David Drake (Fantasy, Le Seigneur des Isles 1, ebookmysummer, 200K)
La Reine des démons de David Drake (Fantasy, Le Seigneur des Isles 2, 200K)
La Servante du Dragon de David Drake (Fantasy, Le Seigneur des Isles 3)
L’Insigne du Chancelier de Dave Duncan (Fantasy, Les Lames du Roi 1, 100K, 200K)
Le Seigneur des Terres de Feu de Dave Duncan (Fantasy, Les Lames du Roi 2, 200K)
Un ciel d'épées de Dave Duncan (Fantasy, Les Lames du Roi 3)
Magicien - L'Apprenti de Raymond E. Feist (Fantasy, La Guerre de la Faille 1)
Magicien - Le Mage de Raymond E. Feist (Fantasy, La Guerre de la Faille 2)
Silverthorn de Raymond E. Feist (Fantasy, La Guerre de la Faille 3)
Ténèbres sur Sethanon de Raymond E. Feist (Fantasy, La Guerre de la Faille 4)
Festin d'Âmes de Celia S. Friedman (Fantasy, La Trilogie des Magisters 1)
Les Ailes de la colère de Celia S. Friedman (Fantasy, La Trilogie des Magisters 2)
La Voleuse sans ombre d’Emily Gee (Fantasy, 100K, 200K)
L’Ombre du conquérant d’Ari Marmell (Fantasy, Corvis Rebaine 1, ebookmysummer, 200K)
L’Héritage du conquérant d’Ari Marmell (Fantasy, Corvis Rebaine 2, 200K)
Bingo le Posstit d’A.R.R.R. Roberts (Fantasy parodique)
L’Éveil du démon de R.A. Salvatore (Fantasy, Demon Wars 1, 100K, 200K)
L’Esprit du démon de R.A. Salvatore (Fantasy, Demon Wars 2, 200K)
L'Apôtre du démon de R.A. Salvatore (Fantasy, Demon Wars 3)
Les Yeux de Leïlan de Magali Ségura (Fantasy, Leïlan 1, 100K, 200K)
Pour Éloïse de Magali Ségura (Fantasy, Leïlan 2, 200K)
Une Nuit sans lunes de Magali Ségura (Fantasy, Leïlan 3)
Forteresse Draconis de Michael A. Stackpole (Fantasy, La Guerre de la Couronne 1, 100K, 200K)
La Furie des dragons de Michael A. Stackpole (Fantasy, La Guerre de la Couronne 2, 200K)
La Grande Croisade de Michael A. Stackpole (Fantasy, La Guerre de la Couronne 3)
La Voie des ombres de Brent Weeks (Fantasy, L'Ange de la nuit 1)
Personal demons de Lisa Desrochers (Jeunesse, Personal demons 1, 200K)
Péché originel de Lisa Desrochers (Jeunesse, Personal demons 2, 200K)


JEUNESSE

Traqueur de William Hussey (Jeunesse, Traqueur T1, 100K, 200K / ebookmysummer)
Sauvage de Christopher Golden & Tim Lebbon (Jeunesse, Les Voyages de Jack London 1, ebookmysummer, 200K)
Vampire Kisses d’Ellen Schreiber (Jeunesse, Vampire Kisses 1, 100K, 200K)
Cercueil Blues d’Ellen Schreiber (Jeunesse, Vampire Kisses 2, 200K)
Vampireville d’Ellen Schreiber (Jeunesse, Vampire Kisses 3)


LICENCE

La Moisson de Richie Tankersley Cusick (Licence, Buffy contre les vampires 1)
La Pluie d'Halloween de Christopher Golden (Licence, Buffy contre les vampires 2)
La Lune des coyotes de John Vornholt (Licence, Buffy contre les vampires 3)
La Nuit des humains de Justin Richards (Licence, Doctor Who 1)
Apollo 23 de David Llewellyn (Licence, Doctor Who 2)
L'Armée oubliée de Brian Minchin (Licence, Doctor Who 3)
L'Horloge nucléaire d'Oli Smith (Licence, Doctor Who 5)
Terre natale de R.A. Salvatore (Fantasy licence, La Légende de Drizzt 1, 100K, 200K)
Terre d’exil de R.A. Salvatore (Fantasy licence, La Légende de Drizzt 2, 100K, 200K)
Terre promise de R.A. Salvatore (Fantasy licence, La Légende de Drizzt 3, 100K, 200K)
L’Éclat de cristal de R.A. Salvatore (Fantasy licence, La Légende de Drizzt 4, 200K)
Les Torrents d’argent de R.A. Salvatore (Fantasy licence, La Légende de Drizzt 5, 200K)
Le Joyau du halfelin de R.A. Salvatore (Fantasy licence, La Légende de Drizzt 6, 200K)
Serviteur du cristal de R.A. Salvatore (Fantasy licence, Mercenaires 1, 100K, 200K)
La Promesse du Roi-Sorcier de R.A. Salvatore (Fantasy licence, Mercenaires 2) (200K)
La Route du patriarche de R.A. Salvatore (Fantasy licence, Mercenaires 3)
Le Dernier Vœu d'Andrzej Sapkowski (Licence, Sorceleur 1)
L'Épée de la providence d'Andrzej Sapkowski (Licence, Sorceleur 2)
God of War de Matthew Stover & Robert A. Vardeman (Licence, 100K, 200K)


SCIENCE-FICTION

L’Œil du Temps d’Arthur C. Clarke & Stephen Baxter (SF, L’Odyssée du Temps 1 100K, 200K et ebookmysummer)
Tempête solaire d’Arthur C. Clarke & Stephen Baxter (SF, L’Odyssée du Temps 2, 200K)
Les Premiers nés d’Arthur C. Clarke & Stephen Baxter (SF, L’Odyssée du Temps 3)
Babel 17 de Samuel R. Delany (SF, 200K)
Mindstar de Peter F. Hamilton (SF, Greg Mandel 1, 200K ebookmysummer)
Quantum de Peter F. Hamilton (SF, Greg Mandel 2, 200K)
Nano de Peter F. Hamilton (SF, Greg Mandel 3)
Poney-Dragon de Michel Jeury (SF)
La Voie du Loup d’E.E. Knight (SF, Terre Vampire 1, 100K, 200K / ebookmysummer)
Le Choix du Félin d’E.E. Knight (SF, Terre Vampire 2, 200K)
La Légende du Tonnerre d’E.E. Knight (SF, Terre Vampire 3)
Kid Jesus de Pierre Pelot (SF, 200K)


TERREUR

Faërie de Raymond E. Feist (Terreur, 200K)
La Baby-sitter de Gudule (Terreur, 100K, 200K)
Repas éternel de Gudule (Terreur, 200K)
Survivant de James Herbert (Terreur, 100K, 200K)
Fog de James Herbert (Terreur, 100K, 200K)
Sanctuaire de James Herbert (Terreur, 100K, 200K)
Douze de Jasper Kent (Terreur, 200K)
Les Enfants du rasoir de Joe R. Lansdale (Terreur, 100K, 200K)
Démences de Graham Masterton (Terreur, 100K, 200K)
Rituel de chair de Graham Masterton (Terreur, 100K, 200K)
Le Démon des morts de Graham Masterton (Terreur, 100K, 200K)
Mais c’est à toi que je pense de Gary Braunbeck (Thriller, 100K, 200K / ebookmysummer)




SAMEDI 19 JANVIER 2013 (http://librairie.immateriel.fr/fr/list/tag-Op%C3%A9ration+300k+Samedi)

BIT-LIT
Morsure magique d’Ilona Andrews (bit-lit, Kate Daniels 1, 100K, 200K)
Brûlure magique d’Ilona Andrews (bit-lit, Kate Daniels 2, 200K)
Attaque magique d’Ilona Andrews (bit-lit, Kate Daniels 3)
Pleine lune de Keri Arthur (bit-lit, Riley Jenson 1, 100K, 200K et ebookmysummer)
Le Baiser du mal de Keri Arthur (bit-lit, Riley Jenson 2, 200K)
Tenter le diable de Keri Arthur (bit-lit, Riley Jenson 3)*
Rage de dents de Marika Gallman (bit-lit, Maeve Regan 1, 200K, ebookmysummer)
Dent pour dent de Marika Gallman (bit-lit, Maeve Regan 2)
Esprits Impurs de M.L.N. Hanover (bit-lit, La Fille du Soleil Noir 1, 100K, 200K et ebookmysummer)
Anges Noirs de M.L.N. Hanover (bit-lit, La Fille du Soleil Noir 2, 200K)
Rêves impies de M.L.N. Hanover (bit-lit, La Fille du Soleil Noir 3)
Vivants d’Isaac Marion (bit-lit, ebookmysummer, 200K)
Avis de tempête de Jim Butcher (bit-lit, Les Dossiers Dresden 1, 100K, 200K)
Lune fauve de Jim Butcher (bit-lit, Les Dossiers Dresden 2, 200K)
Tombeau ouvert de Jim Butcher (bit-lit, Les Dossiers Dresden 3)


FANTASY

Le Peuple turquoise d’Ange (Fantasy, Ayesha 1, 100K, 200K)
La Flamme d’Harabec d’Ange (Fantasy, Ayesha 2, 200K)
La Mort d'Ayesha d’Ange (Fantasy, Ayesha 3)
Abandonné des dieux de James Barclay (Fantasy, Les Elfes 1)
La Révolte des TaiGethens de James Barclay (Fantasy, Les Elfes 2)
Fille du sang d’Anne Bishop (Fantasy, Les Joyaux Noirs 1, ebookmysummer, 200K)
Héritière des ombres d’Anne Bishop (Fantasy, Les Joyaux Noirs 2, 200K)
Reine des ténèbres d’Anne Bishop (Fantasy, Les Joyaux Noirs 3)
L’Antre des voleurs de David Chandler (Fantasy, Les Sept Lames 1, 100k, 200K / ebookmysummer)
Un voleur dans la nuit de David Chandler (Fantasy, Les Sept Lames 2, 200K)
L’Initié de Louise Cooper (Fantasy, Le Maître du Temps 1, 100K, 200K)
Le Paria de Louise Cooper (Fantasy, Le Maître du Temps 2, 200K)
Le Maître de Louise Cooper (Fantasy, Le Maître du Temps 3)
Fille de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts (Fantasy, La Trilogie de l'Empire 1, 200K)
Pair de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts (Fantasy, La Trilogie de l'Empire 2, 200K)
Maîtresse de l'Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts (Fantasy, La Trilogie de l'Empire 3)
Cœur de Phénix de Mathieu Gaborit (Fantasy, Les Chroniques des Féals 1, 100K, 200K)
Le Fiel de Mathieu Gaborit (Fantasy, Les Chroniques des Féals 2, 200K)
Le Roi des Cendres de Mathieu Gaborit (Fantasy, Les Chroniques des Féals 3)
Waylander de David Gemmel (Fantasy, Le Cycle de Drenaï 1)
Légende de David Gemmel (Fantasy, Le Cycle de Drenaï 5)
Le Roi sur le Seuil de David Gemmel (Fantasy, Le Cycle de Drenaï 1)
Monument de Ian Graham (Fantasy, 100K, 200K)
Sorcelame d’Alexandre Malagoli (Fantasy, Les Chroniques Pourpres 1, 200K)
La Septième Étoile d’Alexandre Malagoli (Fantasy, Les Chroniques Pourpres 2, 200K)
L'Heure du dragon d’Alexandre Malagoli (Fantasy, Les Chroniques Pourpres 3)
La Compagnie de la foudre de Stan Nicholls (Fantasy, Orcs 1, 100K, 200K)
La Légion du tonnerre de Stan Nicholls (Fantasy, Orcs 2, 200K)
Les Guerriers de la tempête de Stan Nicholls (Fantasy, Orcs 3)
Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel (Fantasy, Les Lames du Cardinal 1, 100K, 200K)
L’Alchimiste des Ombres de Pierre Pevel (Fantasy, Les Lames du Cardinal 2, 200K)
Le Dragon des Arcanes de Pierre Pevel (Fantasy, Les Lames du Cardinal 3)
Le Baiser du rasoir de Daniel Polansky (Fantasy, Basse-Fosse 1, 100K, 200K)
Le Prix d’Alaya de Magali Ségura (Fantasy, Éternité 1, ebookmysummer, 200K)
La Conspiration de la Couronne de Michael J. Sullivan (Fantasy, Les révélation de Riyria 1)


JEUNESSE

Démons de Royce Buckingham (Jeunesse, 100K, 200K)
Démons 2 de Royce Buckingham (Jeunesse, 200K)
Magie de feu de Chloe Neill (Jeunesse, Dark Elite 1, 100K, 200K)
Marque de l’ombre de Chloe Neill (Jeunesse, Dark Elite 2, 200K)
Marque de l’ombre de Chloe Neill (Jeunesse, Dark Elite 3)
Le Pacte des Immortels d’Eric Nylund (Jeunesse, Le Pacte des Immortels 1, 100K, 200K / ebookmysummer)
Arrêt de mort d’Eric Nylund (Jeunesse, Le Pacte des Immortels 2, 200K)
Hamburger Games du Harvard Lampoon (Jeunesse, ebookmysummer, 200K)


LICENCE
Dissolution de Richard Lee Byers (Fantasy licence, La Guerre de la Reine Araignée 1, 100K, 200K)
Insurrection de Thomas M. Reid (Fantasy licence, La Guerre de la Reine Araignée 2, 100K)
Condamnation de Richard Baker (Fantasy licence, La Guerre de la Reine Araignée 3, 100K, 200K)
Extinction de Lisa Smedman (Fantasy licence, La Guerre de la Reine Araignée 4, 100K, 200K)
Annihilation de Philip Athans (Fantasy licence, La Guerre de la Reine Araignée 5, 100K, 200K)
Résurrection de Paul S. Kemp (Fantasy licence, La Guerre de la Reine Araignée 6, 100K, 200K)
Brotherhood d’Oliver Bowden (Licence, Assassin’s Creed 1, 200K)
La Croisade secrète d’Oliver Bowden (Licence, Assassin’s Creed 2, 200K)
Revelations d’Oliver Bowden (Licence, Assassin’s Creed 3)
Renaissance d’Oliver Bowden (Licence, Assassin’s Creed 4)
Valombre de Scott Ciencin (Fantasy licence, Avatars 1, 100K, 200K)
Tantras de Scott Ciencin (Fantasy licence, Avatars 2, 100K, 200K)
Eauprofonde de Troy Denning (Fantasy licence, Avatars 3, 100K)
Les Épées de Soirétoile d’Ed Greenwood (Fantasy licence, Chevaliers de myth drannor 1, 200K)
Les Épées du Dragon de Feu d’Ed Greenwood (Fantasy licence, Chevaliers de myth drannor 2, 200K)
L'épée qui ne dort jamais d’Ed Greenwood (Fantasy licence, Chevaliers de myth drannor 3)



SCIENCE-FICTION
L’Empire caché de Kevin. J. Anderson (SF, La Saga des Sept Soleils 1, 100K, 200K et ebookmysummer)
Le Temps des Grandes Chasses de Kevin J. Anderson (SF)
La Cité à la fin des temps de Greg Bear (SF, 100K, 200K)
Les Chants de la Terre lointaine d’Arthur C. Clarke (SF, 200K)
Le Faucheur de David Gunn (SF, Les Aux’ 1, 100K, 200K / ebookmysummer)
Offensif de David Gunn (SF, Les Aux’ 2, 200K)
Le Jour des Damnés de David Gunn (SF, Les Aux’ 3)
Dragon déchu de Peter F. Hamilton (SF)
Ta-Shima d’Adriana Lorusso (SF, Ta-Shima 1, 100K, 200K)
L’Exilé de Ta-Shima d’Adriana Lorusso (SF, Ta-Shima 2, 200K)
Black Man de Richard Morgan (SF, 100K, 200K / ebookmysummer)
Aux marges de la vision de Linda Tanaka (SF, 200K)



TERREUR
La Petite fille aux araignées de Gudule (Terreur, 100K, 200K)
Dancing Lolita de Gudule (Terreur, 200K)
Hanté de James Herbert (Terreur, 100K, 200K)
Le Secret de Crickley Hall de James Herbert (Terreur, 100K, 200K / ebookmysummer)
La Conspiration des fantômes de James Herbert (Terreur, 100K, 200K)
Les Rivages de la nuit de Graham Masterton (Terreur, Les Guerriers de la nuit 1)
Les Guerriers de la Nuit de Graham Masterton (Terreur, Les Guerriers de la nuit 2)
Le Portrait du mal de Graham Masterton (Terreur, 100K, 200K)
Descendance de Graham Masterton (Terreur, 100K, 200K)
Wendigo de Graham Masterton (Terreur, 100K, 200K)
Anno Dracula de Kim Newman (Terreur)
Le Trait d’union des mondes de Jérôme Camut (Terreur, Malhorne 1, 100K, 200K)
Les Eaux d’Aratta de Jérôme Camut (Terreur, Malhorne 2, 200K)
Anasdahala de Jérôme Camut (Terreur, Malhorne 3)



DIMANCHE 20 JANVIER 2013 (http://librairie.immateriel.fr/fr/list/tag-Op%C3%A9ration+300k+Dimanche)

BIT-LIT
Morsure de Kelley Armstrong (bit-lit, Femmes de l’Autremonde 1, 100K, 200K et ebookmysummer)
Capture de Kelley Armstrong (bit-lit, Femmes de l’Autremonde 2, 200K)
Magie de pacotille de Kelley Armstrong (bit-lit, Femmes de l’Autremonde 3)
Magie d'entreprise de Kelley Armstrong (bit-lit, Femmes de l’Autremonde 4)
Démon intérieur de Jenna Black (bit-lit, Morgane Kingsley 1, 100K, 200K et ebookmysummer)
Moindre mal de Jenna Black (bit-lit, Morgane Kingsley 2, 200K)
Confiance aveugle de Jenna Black (bit-lit, Morgane Kingsley 3)
Alpha & Omega de Patricia Briggs (bit-lit, Alpha & Omega 0)
Le Cri du loup de Patricia Briggs (bit-lit, Alpha & Omega 1)
Zombie thérapie de Jesse Petersen (bit-lit, ebookmysummer, 200K)
Zombie business de Jesse Petersen (bit-lit, 200K)


FANTASY
Le Vaisseau elfique de James P. Blaylock (Fantasy, Contes de l'Oriel 1)
La Muraille interdite de Serge Brussolo (Fantasy, Almoha 1, ebookmysummer, 200K)
Le Serment de feu de Serge Brussolo (Fantasy, Almoha 2)
Farlander de Col Buchanan (Fantasy, Le Cœur du monde 1, 100K, 200K)
Farlander II : Entre chien et loup de Col Buchanan (Fantasy, Le Cœur du monde 2, 200K)
Les Ailes de l’orage de Chris Bunch (Fantasy Dragon Master 1, 100K, 200K)
L’Ordre du dragon de Chris Bunch (Fantasy, Dragon Master 2, 200K)
La Dernière bataille de Chris Bunch (Fantasy, Dragon Master 3)
L'Ombre de l'assassin de James Clemens (Fantasy, Chronique des Dieux 1)
L'Ombre du chevalier de James Clemens (Fantasy, Chronique des Dieux 2)
Le Feu de la Sor’cière de James Clemens (Fantasy, Les Bannis et les Proscrits 1, 100K, 200K)
Les Foudres de la Sor’cière de James Clemens (Fantasy, Les Bannis et les Proscrits 2, 200K)
La Guerre de la Sor'cière de James Clemens (Fantasy, Les Bannis et les Proscrits 3)
Le Dragon du roi de Kate Elliott (Fantasy, La Couronne d’Étoiles 1, 100K, 200K)
Le Prince des chiens de Kate Elliott (Fantasy, La Couronne d’Étoiles 2, 200K)
Le Loup dans l'Ombre de David Gemmell (Fantasy, Jon Shannow 1)
Mémoires d’un maître faussaire de William Heaney (Fantasy, 100K, 200K)
Dragon d’E.E. Knight (Fantasy, L’Âge du feu 1, 100K, 200K)
La Vengeance du dragon d’E.E. Knight (Fantasy, L’Âge du feu 2, 200K)
Dragon Banni d’E.E. Knight (Fantasy, L’Âge du feu 3)
Le Prince Écorché de Mark Lawrence (Fantasy, L'Empire Brisé 1, 200K)
Sanctuaire d’Alexandre Malagoli (Fantasy, La trilogie du roi sauvage 1)
Le Chacal de Nar de John Marco (Fantasy, Des Tyrans et des Rois 1, 100K, 200K)
Le Grand dessein de John Marco (Fantasy, Des Tyrans et des Rois 2, 200K)
Les Saints de l'Épée de John Marco (Fantasy, Des Tyrans et des Rois 3)
Le Fils du Grand Konnar de Pierre Pelot (Fantasy parodique, Konnar le Barbant 1, 200K)
Sur la piste des Rollmops de Pierre Pelot (Fantasy parodique, Konnar le Barbant 2)
Rollmops Dream de Pierre Pelot (Fantasy parodique, Konnar le Barbant 3)
Gilbert le Barbant, le retour de Pierre Pelot (Fantasy parodique, Konnar le Barbant 4)
Ultimes aventures en territoires fourbes de Pierre Pelot (Fantasy parodique, Konnar le Barbant 5)
Sur des mers plus ignorées de Tim Powers (Fantasy, 100K, 200K)
Un Temps de dragon de Lawrence Watt-Evans (Fantasy, Les Chroniques d’obsidienne 1, 100K, 200K)
La Société du Dragon de Lawrence Watt-Evans (Fantasy, Les Chroniques d’obsidienne 2, 200K)
Le Venin du dragon de Lawrence Watt-Evans (Fantasy, Les Chroniques d’obsidienne 3)
Les Dragons de la cité rouge d’Erik Wietzel (Fantasy, 100K, 200K)
Frey de Chris Wooding (Fantasy, Frey 1, 100K, 200K)
L’Ombre de Camelot de Sarah Zettel (Fantasy, Les Chemins de Camelot 1, 100K, 200K)
L’Honneur de Camelot de Sarah Zettel (Fantasy, Les Chemins de Camelot 2, 200K)

JEUNESSE
Éphémère de Lauren deStefano (Jeunesse, Le Dernier jardin 1, 100K, 200K)
Fugitive de Lauren de Stefano (Jeunesse, Le Dernier jardin 2, 200K)
Monster High de Lisi Harrison (Jeunesse, Monster High 1, 100K, 200K / ebookmysummer)
RADicalement vôtre de Lisi Harrison (Jeunesse, Monster High 2, 200K)
Quand on parle du loup… de Lisi Harrison (Jeunesse, Monster High 3)
Legend de Marie Lu (Jeunesse)
Imitation - Une parodie de The Harvard Lampoon (Jeunesse)

LICENCE
La Jeunesse d’un mage d’Ed Greenwood (Fantasy licence, Elminster 1, 100K, 200K)
Elminster à Myth Drannor d’Ed Greenwood (Fantasy licence, Elminster 2, 200K)
La Tentation d'Elminster d’Ed Greenwood (Fantasy licence, Elminster 3)
La Damnation d'Elminster d’Ed Greenwood (Fantasy licence, Elminster 4)
Mass Effect : Révélation de Drew Karpyshyn (SF licence, 100K, 200K et ebookmysummer)
Mass Effect : Ascension de Drew Karpyshyn (SF licence, 200K)
Mass Effect : Rétorsion de Drew Karpyshyn (SF licence)
Gauntlgrym de R.A. Salvatore (Fantasy, Neverwinter 1)
Neverwinter de R.A. Salvatore (Fantasy, Neverwinter 2)
Le Roi orque de R.A. Salvatore (Fantasy licence, Transitions 1, 200K)
Le Roi pirate de R.A. Salvatore (Fantasy licence, Transitions 2, 200K)
Le Roi fantôme de R.A. Salvatore (Fantasy licence, Transitions 3)
Le Groupe W de Jean Van Hamme (Aventure licence, Largo Winch 1)
La Cyclope de Jean Van Hamme (Aventure licence, Largo Winch 2)
Le Dernier des Doges de Jean Van Hamme (Aventure licence, Largo Winch 3)
La Forteresse de Makiling de Jean Van Hamme (Aventure licence, Largo Winch 4)
Les Révoltés de Zamboanga de Jean Van Hamme (Aventure licence, Largo Winch 5)
Business Blues de Jean Van Hamme (Aventure licence, Largo Winch 6)


ROMANCE

Irrésistible de Jill Shalvis (Romance, Lucky Harbor 1, 200K)
Tendrement de Jill Shalvis (Romance, Lucky Harbor 2, 200K)
Éperdument de Jill Shalvis (Romance, Lucky Harbor 3)


SCIENCE-FICTION
La Guerre des Gruulls de Jean-Pierre Andrevon (SF)
Les Îles de l'espace d’Arthur C. Clarke (SF, La Trilogie de l’espace 2)
Pandore abusée de Peter F. Hamilton (SF, L'Étoile de Pandore 1, 200K)
Pandore menacée de Peter F. Hamilton (SF, L'Étoile de Pandore 2, 200K)
Judas déchaîné de Peter F. Hamilton (SF, L'Étoile de Pandore 3)
Brasyl d'Ian McDonald (SF)
Carbone modifié de Richard Morgan (SF, Le cycle de Takeshi Kovacs 1, 100K, 200K / ebookmysummer)
Anges déchus de Richard Morgan (SF, Le cycle de Takeshi Kovacs 2, 200K)
Furies déchaînées de Richard Morgan (SF, Le cycle de Takeshi Kovacs 3)
Mais si les papillons trichent de Pierre Pelot (SF)
La Guerre du feu de J.-H. Rosny Aîné (SF)

TERREUR
Gargouille de Gudule (Terreur, 200K)
Entre chien et louve de Gudule (Terreur, 100K, 200K)
Magic Cottage de James Herbert (Terreur, 100K, 200K)
Les Autres de James Herbert (Terreur, ebookmysummer, 200K)
Manitou de Graham Masterton (Terreur, Manitou 1, 100K, 200K / ebookmysummer)
La Vengeance du Manitou de Graham Masterton (Terreur, Manitou 2, 200K)
L'Ombre du Manitou de Graham Masterton (Terreur, Manitou 3)
L’Heure du loup de Robert McCammon (Terreur, 100K, 200K)
La Malédiction de Bethany de Robert McCammon (Terreur, ebookmysummer, 200K)
Zombie Island de David Wellington (Terreur, Zombie Story 1)
Zombie Nation de David Wellington (Terreur, Zombie Story 2)
Zombie Planet de David Wellington (Terreur, Zombie Story 3)

olih
17/01/2013, 14h33
Coool.

Boitameuh
17/01/2013, 14h45
Rien de Julia Verlanger/Gilles Thomas, dommage.

Pandalex
17/01/2013, 14h49
Souligné les nouveautés c'est bien mais je suis preneur de conseils sur quoi piocher la dedans ...

Caranud
17/01/2013, 15h09
Je ne fais que donner mon avis personnel sur ce que j'ai lu là-dedans :

Kate Daniels et Les Dossiers Dresden sont très sympa en bit-lit, parce qu'ils peignent un univers contemporain magique assez sympa. La particularité de Dresden, c'est que le héros est un homme : les sentiments sont donc traités différemment.
Vivants d'Isaac Marion est très original : il nous place dans la tête d'un zombie qui évolue peu à peu par ses pensées et ses actes vers l'humanité après une rencontre particulière. Autant la première moitié était vraiment plaisante, autant la seconde moitié avec son délire final m'a déçu. Moi qui ne lis quasiment que du fantastique, je ne regrette pas de m'être aventuré sur d'autres terres. Mémoires d’un maître faussaire (Heaney) n'est pas un roman de fantasy mais contemporain fantastique, assez original dans son genre. Je recommande de le lire pour se faire une idée.
Les cycles de La Guerre de la Faille (Feist), du Sorceleur (Sapkowski) et la Trilogie des Avatars sont des valeurs sûres en Fantasy. Je me rappelle avoir pris du plaisir à suivre Les Chroniques des Féals (Gaborit) également. J'ai par contre beaucoup de mal avec Les Lames du Cardinal qui essaie d'intégrer du fantastique (magie, dragons... BEAUCOUP de références aux dragons) avec les romans de cape et d'épée à l'époque de Richelieu : je n'ai pas fini le premier tome. Dans un registre parodique, Konnar le Barbant se laisse lire facilement.

Pour le reste, je te conseillerai d'aller consulter les avis de sites marchands et de critiques en ligne... Ce genre d'opération me permet surtout de remplir ma bibliothèque de titres à lire pendant plusieurs mois.

Tigermilk
17/01/2013, 15h17
J'ai adoré les bouquins de Hamilton (Pandore abusé / menacé / Judas, c'est une trilogie). Je suis pas un expert en SF, mais plutot fantasy, pour le coup j'ai pas mal scotché sur ces bouquins. Je suis meme en train de lire la trilogie suivante qu'il a écrit basé sur le meme univers !

tenshu
17/01/2013, 16h39
Pareil je choperais peut-être des Hamilton :)

Anon26492
17/01/2013, 18h51
Sur le topic des livres, je conseillais les Dresden (de Butcher), Douze de Jasper Kent, Carbone modifié (seulement le tome un) de Morgan et Ryria de Sullivan.

Maalak
17/01/2013, 19h06
Franchement, jetez-vous sur les Feist, surtout la trilogie de l'empire (qui demande cependant d'avoir lu au moins les deux tomes de Magicien auparavant pour une pleine compréhension). :)

Illynir
17/01/2013, 20h57
J'ignorais qu'ils avaient sortis un bouquin sur God of War, juste pour le délire je vais le prendre pour voir comment on peut faire un bouquin avec un scénario qui tient sur un post it, à 1 euro je risque pas grand chose de toute façon :)

Sinon l'opération est vraiment super, je vais me laisser tenter par pas mal d'entre eux je pense.

Woulfo
17/01/2013, 21h00
Et si vous aimez la science-fiction aventure/action pur-jus, avec une bonne dose d'humour jetez vous sur le premier tome des Aux' de David Gunn'. C'est très bon.

Ventilo
17/01/2013, 21h57
Flute, on peut acheter sans avoir la liseuse ? Faut créer un compte quelque part ?

Sinon, le rétro éclairage change vraiment tout ? Je tergiverse pas mal entre les modèles a 80 € et ceux a 130.

Brigitte Bedo
17/01/2013, 21h58
Pour moi oui, ça change la vie.
Je l'utilise même en pleine journée chez moi. La lecture est vraiment plus agréable avec une page plus "blanche".

Mr Ianou
17/01/2013, 22h08
J'ignorais qu'ils avaient sortis un bouquin sur God of War, juste pour le délire je vais le prendre pour voir comment on peut faire un bouquin avec un scénario qui tient sur un post it, à 1 euro je risque pas grand chose de toute façon :)

Sinon l'opération est vraiment super, je vais me laisser tenter par pas mal d'entre eux je pense.

Kratos alla vers les deux paysannes qui c'étaient réfugié dans le fond de la ferme après les attaques de Harpies
"Oh mon bon monsieur merci de nous avoir sauvé, j'ai toujours rêvé qu'un grand héros tel que vous me sorte de cette pissotière de village" "Oh oui soeurette, montrons notre générosité à ce pale héros"
"Kratos saisi d'une main ferme et vigoureuse le c"

Ça doit être a peut près ça en effet de l'Arlequin au pays d'Homer. Je vous laisse choisir lequel.

Ventilo
17/01/2013, 22h20
Vu le niveau général de la scifi et fantasy sous licence, ce sera pas forcément plus nul.

Y'a des DRM sur les epubs ?

olih
17/01/2013, 22h26
Vu le niveau général de la scifi et fantasy sous licence, ce sera pas forcément plus nul.

Y'a des DRM sur les epubs ?

Sur immateriel.fr, je ne crois pas.

Caranud
17/01/2013, 23h37
Pas de DRM sur immateriel.fr

Ventilo
17/01/2013, 23h42
Put*** la Fnac se touche sur les frais de port. 140 € la kobo glo, j'espère que je paie pas le rétro éclairage pour rien.

Maalak
18/01/2013, 00h18
Pas de DRM sur immateriel.fr, mais un marquage des fichiers, pour le cas où celui-ci se trouverait bêtement égaré sur les sites de warez.

Dark Fread
18/01/2013, 00h46
J'ignorais qu'ils avaient sortis un bouquin sur God of War

Ca me fait penser à une quote à propos des bouquins Warhammer.



Est ce que c'est aussi mal écrit que la couverture le suggère?^_^
"Malgré que ses ennemis l'encerclaient, Gnafron III brandit son marteau de laser et fracassa le crâne de leur terrible lieutenant..."

Pandalex
18/01/2013, 12h01
Voilà la sélection que j'ai faire pour les bouquins de Bragelonne (pris sur librairie.immateriel.fr que j'utilisais pour la première fois et qui est très ergonomique. La boutique Kobo voulait me les faire prendre un par un ....)


Codex Aléra de Jim Butcher (3tomes)
Mindstar de Hamilton (3tomes)
Sorceleur (2tomes)
La Voie des ombres (Weeks)

Kekouse
18/01/2013, 12h21
Ca me fait penser à une quote à propos des bouquins Warhammer.
Pour en avoir lu certains, ceux de Dan Abnett en anglais ca se lit avec plaisir. Ce n'est certes pas de la grande littérature mais pour du Warhammer c'est vraiment pas mal. Après le soucis c'est qu'il y'a plein d'auteurs différents dont certains sont franchement mauvais. Tu rajoutes la traduction low-cost par dessus et tu as de la bonne grosse daube.

tenshu
18/01/2013, 13h15
Pas de DRM sur immateriel.fr, mais un marquage des fichiers, pour le cas où celui-ci se trouverait bêtement égaré sur les sites de warez.

Vu que l'epub c'est du HTML ça doit être assez simple de faire sauter le truc.
Même avec une watermark type stéganographie, un coup de conversion epub -> epub doit ruiner le truc.

Si quelqu'un à des info sur ce qui est utilisé ça m'intéresse (pour la science du truc).

Thundara
18/01/2013, 18h27
Bonjour à tous,
l'un d'entre vous saurez-t-il si le plugin pour Calibre Kindle Collection est compatible avec le Paperwhite.
Et si non : existe-il un plugin qui fait la même chose pour le Paperwhite ?

Merci d'avance

Edit : D'après le site du plugin, Kindle Collection est pas compatible avec le Paperwhite ni le Touch.

Brigitte Bedo
18/01/2013, 19h32
Vu que l'epub c'est du HTML ça doit être assez simple de faire sauter le truc.
Même avec une watermark type stéganographie, un coup de conversion epub -> epub doit ruiner le truc.

Si quelqu'un à des info sur ce qui est utilisé ça m'intéresse (pour la science du truc).

Trés facile avec Sigil en faisant un "rechercher / tout remplacer".

Pandalex
19/01/2013, 12h05
Commande du jour :

Résumé :
- Anasdahala par Jérôme Camut - Tous supports - 0,99 €
- Le Trait d'union des mondes par Jérôme Camut - Tous supports - 0,99 €
- Les Eaux d'Aratta par Jérôme Camut - Tous supports - 0,99 €
- Avis de tempête par Jim Butcher - Tous supports - 0,99 €
- Lune fauve par Jim Butcher - Tous supports - 0,99 €
- Tombeau ouvert par Jim Butcher - Tous supports - 0,99 €
- Le Faucheur par David Gunn - Tous supports - 0,99 €
- Offensif par David Gunn - Tous supports - 0,99 €
- Le Jour des Damnés par David Gunn - Tous supports - 0,99 €
- Black Man par Richard Morgan - Tous supports - 0,99 €
- Anno Dracula par Kim Newman - Tous supports - 0,99 €
Total : 10,89 €

Say hello
19/01/2013, 13h18
Vu que l'epub c'est du HTML ça doit être assez simple de faire sauter le truc.
Même avec une watermark type stéganographie, un coup de conversion epub -> epub doit ruiner le truc.

Si quelqu'un à des info sur ce qui est utilisé ça m'intéresse (pour la science du truc).


À ce propos :


Tatouage : protection immatériel.fr sans DRM vous permettant de modifier, copier et imprimer votre fichier pour votre usage personnel. Votre nom et e-mail est inscrit sur chaque page.

Ouai s'il s'agit d'une bête balise html/xml qui contient les info, avec Sigil l'effacement de tatouage est pas "humainement hors de portée", à coup de "remplacer par".
À leur place j'aurai foutu un id unique non déductible par l'utilisateur. :p

Par contre rien garantie qu'il n'y ait pas une métadonnée planquée non plus. :tired:

Anon26492
19/01/2013, 13h58
Non mais de toutes façon, t'en as rien à battre hein.
Ils vont faire quoi si ton fichier se retrouve sur le web ? Te faire un procès pour l'avoir perdu ? Pour avoir perdu un bien que tu possèdes ? Si j'oublie ma mallette avec ma tablette dans un bar, les développeurs des apps que j'ai installées peuvent m'attaquer en justice ?

Le watermark, c'est une plaisanterie.

Say hello
19/01/2013, 14h28
Bon sinon c'est sympa ce tarif ça permet de découvrir des truc à moindre coût/risque :

Waylander par David Gemmell - Tous supports - 0,99 €
Légende par David Gemmell - Tous supports - 0,99 €
Sorcelame par Alexandre Malagoli - Tous supports - 0,99 €
La Septième Étoile par Alexandre Malagoli - Tous supports - 0,99 €
L'Heure du dragon par Alexandre Malagoli - Tous supports - 0,99 €
Dragon déchu par Peter F. Hamilton - Tous supports - 0,99 €
Le Faucheur par David Gunn - Tous supports - 0,99 €
Offensif par David Gunn - Tous supports - 0,99 €
Le Jour des Damnés par David Gunn - Tous supports - 0,99 €

Et hier :

- Les Premiers nés par Arthur C. Clarke - Tous supports - 0,99 €
- Tempête solaire par Arthur C. Clarke - Tous supports - 0,99 €
- L'Œil du Temps par Arthur C. Clarke - Tous supports - 0,99 €
- Le Seigneur des Isles par David Drake - Tous supports - 0,99 €
- La Reine des démons par David Drake - Tous supports - 0,99 €
- La Servante du Dragon par David Drake - Tous supports - 0,99 €
- L'Ombre du conquérant par Ari Marmell - Tous supports - 0,99 €
- L’Héritage du conquérant par Ari Marmell - Tous supports - 0,99 €
- Conan le Cimmérien - La Tour de l'Éléphant par Robert E. Howard - Tous supports - 0,00 €


Ouai, faut pas oublier d'ajouter manuellement le Conan.

Toorop
19/01/2013, 15h16
J'en suis à 14 bouquin pour l'instant (presque les même), je trouverais jamais le temps tout lire mais à ce prix :o

olih
19/01/2013, 15h28
A ce prix pour découvrir des auteurs, c'est quand même le top.

Pandalex
20/01/2013, 11h46
Résumé :
- Conan le Cimmérien - La Tour de l'Éléphant par Robert E. Howard - Tous supports - 0,00 €
- Le Vaisseau elfique par James P. Blaylock - Tous supports - 0,99 €
- La Guerre de la Sor'cière par James Clemens - Tous supports - 0,99 €
- Les Foudres de la Sor'cière par James Clemens - Tous supports - 0,99 €
- Le Feu de la Sor'cière par James Clemens - Tous supports - 0,99 €
- Le Prince des chiens par Kate Elliott - Tous supports - 0,99 €
- Le Dragon du roi par Kate Elliott - Tous supports - 0,99 €
- Mémoires d'un maître faussaire par William Heaney - Tous supports - 0,99 €
- Les Saints de l'Épée par John Marco - Tous supports - 0,99 €
- Le Chacal de Nar par John Marco - Tous supports - 0,99 €
- Le Grand Dessein par John Marco - Tous supports - 0,99 €
- Frey par Chris Wooding - Tous supports - 0,99 €
- Legend par Marie Lu - Tous supports - 0,99 €
- Brasyl par Ian Mcdonald - Tous supports - 0,99 €
Total : 12,87 €


Sélection du jour.
Par conte j'ai une tâche sur mon Kobo, genre un pixel mort qui aurait bavé, je suis pas joie :(

Bibain
20/01/2013, 17h20
Je me suis procuré il y a trois jours un Kindle Paperwhite et je fois dire que pour le moment j'en suis entièrement satisfait. :wub:
C'est exactement ce que j'attendais d'une liseuse, elle est pratique, simple d'utilisation.

En plus avec les promos de Bragelonne de ces trois derniers jours c'est le top pour étoffer à moindre prix ma nouvelle bibliothèque numérique.

Pour ceux qui rechercherait un Kindle sans vouloir attendre les réapprovisionnement d'Amazon prévu pour février, les magasins Darty ont pas mal de stock sur différents modèles de Kindle (normal et paperwhite).

Anon26492
20/01/2013, 19h47
La paperwhite est de nouveau en stock chez Amazon ;)

eKaps
20/01/2013, 23h09
Je ne crois pas que ça soit passé sur le topic mais lesnumeriques ont sorti le test de la Booken Cybook Odyssey (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/bookeen-cybook-odyssey-hd-frontlight-p14633/test.html). Plutôt mitigé par rapport à ce qui était annoncé... Moi qui ne possède pas (encore) de liseuse, je trouve ça effroyablement long sur la vidéo présentée dans l'article. C'est le cas de toutes les liseuses ?

Akajouman
20/01/2013, 23h24
AHahaha, non. Sur la Touch, le changement de page est genre trois ou quatre fois plus rapide. Et le chargement d'un nouveau livre prend deux secondes... Et encore, c'est sûrement moins.

eKaps
20/01/2013, 23h27
Oui c'est ce que j'ai pu constater en regardant quelques vidéos. Pour une liseuse qui annonçait une technologie d'écran rapide c'est raté.

Ventilo
20/01/2013, 23h30
Avec Calibre j'ai l'impression d'utiliser Itunes, a cause du système de copie des fichiers dans la bibliothèque.
Heureusement, il créé, sur le disque dur, des répertoires par auteur, sinon ce serait vite le bordel.

renoturk
20/01/2013, 23h47
Bref, la meilleure solution pour le pdf, ça reste... Une tablette.:|
J'ai pris une sony PRS t-1, puis une Kobo glo... et finalement, j'ai rendu la kobo pour une Nexus 7 qui me convient parfaitement pour les vieux pdf.

PS : à noter qu'une Kobo glo multitouch avec le firmware de la sony aurait été parfait... je n'aurais pas pris de nexus 7 le cas échéant.

Ben j'ai fini par faire comme krapatouille .... commander une Nexus 7 à la Fnac Angers, après avoir choisi une Kobo Arc qui, elle, s'est cadenassée pendant l'initialisation . Ce qui m'a fait craindre un tas de soucis ' propriétaires '.

Je ne comprenais déjà pas la polémique livre papier/liseuse, alors celle ... liseuse vs tablette m'apparait étrange. Je pense que dans les années qui viennent les formats fichiers et les différents supports vont se rejoindre, au plus grand bénéfice des utilisateurs.

Je reviendrais sur ce topic aussitôt mon premier appareil ' nomade ' reçu ..... B)

Say hello
21/01/2013, 01h02
Je ne crois pas que ça soit passé sur le topic mais lesnumeriques ont sorti le test de la Booken Cybook Odyssey (http://www.lesnumeriques.com/liseuse/bookeen-cybook-odyssey-hd-frontlight-p14633/test.html). Plutôt mitigé par rapport à ce qui était annoncé... Moi qui ne possède pas (encore) de liseuse, je trouve ça effroyablement long sur la vidéo présentée dans l'article. C'est le cas de toutes les liseuses ?


Ah, ils mesurent pas le deltaE ? :crosstopic: :p

Bah
21/01/2013, 11h50
Je ne comprenais déjà pas la polémique livre papier/liseuse, alors celle ... liseuse vs tablette m'apparait étrange.

Y'a pas de polémique, ça a juste pas la même fonction vu les caractéristiques techniques (e-ink vs écran rétro éclairé). Un peu comme y'a pas de polémique voiture vs scooter.

renoturk
21/01/2013, 13h10
Y'a pas de polémique, ça a juste pas la même fonction vu les caractéristiques techniques (e-ink vs écran rétro éclairé). Un peu comme y'a pas de polémique voiture vs scooter.

Par exemple la Kobo Arc ( tablette de 7 pouces ) paraissait plus nette à la lecture que les liseuses Kobo. Maintenant j'attends de recevoir ma Nexus 7 et d'avoir lu dessus quelques heures pour définitivement me faire une opinion, ayant rendu la Kobo Arc pour d'autres raisons ....

Anonyme866
21/01/2013, 15h09
Une tablette émet de la lumière, pas une liseuse (même les versions éclairées). De fait, lire sur tablette lors de longues séances fatigue les yeux. Ce qui n'est pas le cas des liseuses ou, plus exactement, pas davantage qu'un bouquin papier. Différence essentielle lorsqu'on lit des romans et autres bouquins à texte en quantités.

Qiou87
21/01/2013, 15h26
Une tablette émet de la lumière, pas une liseuse (même les versions éclairées). De fait, lire sur tablette lors de longues séances fatigue les yeux. Ce qui n'est pas le cas des liseuses ou, plus exactement, pas davantage qu'un bouquin papier. Différence essentielle lorsqu'on lit des romans et autres bouquins à texte en quantités.

D'ailleurs ça me paraît pas totalement exact. Y'a forcément une quantité donnée de lumière réfléchie, même si la source initiale est dirigée vers l'intérieur de la liseuse plutôt que vers les yeux de l'utilisateur. C'est surtout la quantité de lumière émise en direction de l'utilisateur qui est elle bien plus faible.

La preuve, la nuit j'arrive très bien à me balader dans mon appart jusqu'aux WC à la lumière de la liseuse, pourtant toujours au minimum en intensité. Si la liseuse n'émettait aucune lumière, je ne pourrai pas.

tenshu
21/01/2013, 16h33
D'ailleurs ça me paraît pas totalement exact. Y'a forcément une quantité donnée de lumière réfléchie, même si la source initiale est dirigée vers l'intérieur de la liseuse plutôt que vers les yeux de l'utilisateur. C'est surtout la quantité de lumière émise en direction de l'utilisateur qui est elle bien plus faible.

La preuve, la nuit j'arrive très bien à me balader dans mon appart jusqu'aux WC à la lumière de la liseuse, pourtant toujours au minimum en intensité. Si la liseuse n'émettait aucune lumière, je ne pourrai pas.

:O

Evidemment que les liseuse dernière génération "émettent" de la lumière.
La différence c'est quelle est réfléchie depuis les LED qui l'émettent.

Anon26492
21/01/2013, 16h38
Comment ?
Tu veux dire qu'Amazon n'a pas inventé un moyen de me faire voir dans le noir sans émission de lumière ?
Damned :emo:

tenshu
21/01/2013, 16h44
Comment ?
Tu veux dire qu'Amazon n'a pas inventé un moyen de me faire voir dans le noir sans émission de lumière ?
Damned :emo:

Désolé :emo:

Anonyme866
21/01/2013, 16h59
D'ailleurs ça me paraît pas totalement exact. Y'a forcément une quantité donnée de lumière réfléchieBien sûr... J'aurais dû me barder de précautions, mettre mes grigris, brûler de l'encens et une paire de cierges pour me prémunir. Même sur les évidences... qui vont toujours mieux en les disant vu la drosophilephilie du forum.

L'écran d'une liseuse n'émet aucune lumière, au contraire d'un LCD qui émet directement vers les yeux. La lumière d'un KGlow ou d'un KPW vient d'un "éclairage tiers" qui se substitue à un éclairage extérieur traditionnel comme la lampe de chevet, l'halogène ou le Soleil. C'est une réflexion et non une émission. C'est moins fort. Et c'est aussi non spécifique. Puisqu'une liseuse, avec ou sans technique KGlow/KPW ne fait que réfléchir la lumière comme du papier d'un bouquin ou d'une revue. Mais, aussi, une tablette fait la même chose avec les sources lumineuses environnantes en plus d'émettre directement. L'on a donc, d'un côté, une réflexion seule et de l'autre une réflexion avec émission.

Valà...C'est mieux comme ça en enfonçant les portes battantes de saloon au bulldozer ?

Qiou87
21/01/2013, 17h43
Valà...C'est mieux comme ça en enfonçant les portes battantes de saloon au bulldozer ?

Sort sa loupe pour compter les pattes de la chenille... Hum... Oui, ça m'a l'air mieux. Sous réserve que je change d'avis plus tard, et que je revienne faire mon chieur. :ninja:

Anonyme866
21/01/2013, 19h31
:fear:

Woulfo
21/01/2013, 19h36
Je reviens vers vous mais comment vous nettoyez les contours de la Kobo ? Avec eau+torchon, les traces ne partent pas... Une idée ?

Akajouman
21/01/2013, 20h22
Faut trouver un chiffon et frotter en tournant pendant pas mal de temps... Mais ouais, c'est un vrai nid à traces de doigts...

Lacuillerenexistepas
22/01/2013, 05h27
Un papier du Monde (http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2013/01/19/vous-pouvez-ranger-votre-liseuse/)décrit à quel point les liseuses se prennent une taule face aux tablettes et sont destinées à rester un marché de niche. Y'a même une jolie image pour illustrer tout ça :
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/files/2013/01/gfktabletteliseusefrance.jpg

Say hello
22/01/2013, 05h53
Utilisation des tablettes : 10% pour consulter des livres numériques
3,6 M de tablettes

=> 360k tablettes "servent à lire" des ebook.

Liseuses : 300k

...


Moi aussi je peux interpréter des chiffres et tourner le discours différemment. ^_^
Au final ils ne font que reprendre les études et échos d'une paire d'autre journaux mais avec presque un mois de décalage (quoique le Monde en est pas à sont premier "assaut" conte le marché des eReader).


Mais dire qu'un appareil dont seulement 10% de l'utilisation sert à lire des ebooks "met une taulée".. c'est couillu. :p


Et j'adore le "27% : Faire autre chose". Putain, c'est magique, c'est quand même le plus gros pourcentage d'utilisation et de loin. Ils (l'organisme responsable de l'infographie) n'ont même pas identifié "surfer sur le web" alors que c'est LE point marketing.
:tired:

olivarius
22/01/2013, 09h07
J'ai été surpris de voir le chiffre d'affaire du livre : 4,3 milliards d’euros en 2011 http://www.lemotif.fr/fr/etudes-et-donnees/chiffres-cles/marche-du-livre/
Après on dit que les français ne lisent pas....

C'est devant le cinema (1,2Milliard) et la video (1,1Milliard).

tenshu
22/01/2013, 09h46
0,3M de liseuses en 2012, vu la guele du marché ebook je trouve ça plus que pas mal!

renoturk
22/01/2013, 10h22
Utilisation des tablettes : 10% pour consulter des livres numériques
3,6 M de tablettes

=> 360k tablettes "servent à lire" des ebook.

Liseuses : 300k



.... pour moi qui attend ma première liseuse, sous la forme d'une tablette Nexus 7. Moi qui trouvais ridicule la mode des tablettes que je trouvais trop encombrantes et moins pratiques que les portables... Puis j'ai fais le tour des liseuses, la Kobo Arc particulièrement. Kobo Arc qui est une tablette, mais avec un telle netteté à la lecture, et qui possédait un système d'exploitation orienté Linux : Android. Pour le pciste que je suis, échapper au monde fermé de windows et posséder une liseuse et mon premier produit nomade dans le même objet. Le genre de cocktail que je n'imaginais plus ...

J'ajoute que je lisais, hier, un article sur une steambox, console de jeu orientée PC et qui posséderait un système d'exploitation orienté Linux.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063551-steam-box-la-boite-pleine-de-brume.htm

Voilà où je veux en venir... visiblement le marché fermé que l'on imaginait s'installer avec des opérateurs tout puissants, et des formats de fichiers propriétaires, Mac et Windows faisant la loi pour le reste des temps... ce marché n'existera pas. Alors la querelle d'école liseuse/tablette me paraît désuète, car on peut parfaitement imaginer une tablette orientée liseuse avec un noyau Linux et qui lirait tous les fichiers et tout ça à un prix modique ... Nous y somme à quelques différences prés, les tablettes 7 pouces ne bénéficieraient pas, encore, du même confort de lecture que les liseuse actuelles. Mais ce n'est qu'un problème technique et donc devrait-être réglé dans la compétition commerciale qui semble relancer .

Car au fond il s'agit pour nous sur ce topic, de lire un livre sur un support numérique dans les meilleurs conditions ...

Doniazade
22/01/2013, 10h54
Liseuse et tablette sont surtout 2 technologies différentes. Une Nexus 7 n'est pas une liseuse, ce qui ne t'empêchera pas de lire dessus bien entendu, mais le confort de lecture n'a rien à voir.
Le débat ouvert/fermé existe bien entre les différents ereaders mais est déconnecté de la discussion tablette/liseuse, qui est purement technologique.

Qiou87
22/01/2013, 10h58
.... pour moi qui attend ma première liseuse, sous la forme d'une tablette Nexus 7. Moi qui trouvais ridicule la mode des tablettes que je trouvais trop encombrantes et moins pratiques que les portables... Puis j'ai fais le tour des liseuses, la Kobo Arc particulièrement. Kobo Arc qui est une tablette, mais avec un telle netteté à la lecture, et qui possédait un système d'exploitation orienté Linux : Android. Pour le pciste que je suis, échapper au monde fermé de windows et posséder une liseuse et mon premier produit nomade dans le même objet. Le genre de cocktail que je n'imaginais plus ...

J'ajoute que je lisais, hier, un article sur une steambox, console de jeu orientée PC et qui posséderait un système d'exploitation orienté Linux.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063551-steam-box-la-boite-pleine-de-brume.htm

Voilà où je veux en venir... visiblement le marché fermé que l'on imaginait s'installer avec des opérateurs tout puissants, et des formats de fichiers propriétaires, Mac et Windows faisant la loi pour le reste des temps... ce marché n'existera pas. Alors la querelle d'école liseuse/tablette me paraît désuète, car on peut parfaitement imaginer une tablette orientée liseuse avec un noyau Linux et qui lirait tous les fichiers et tout ça à un prix modique ... Nous y somme à quelques différences prés, les tablettes 7 pouces ne bénéficieraient pas, encore, du même confort de lecture que les liseuse actuelles. Mais ce n'est qu'un problème technique et donc devrait-être réglé dans la compétition commerciale qui semble relancer .

Car au fond il s'agit pour nous sur ce topic, de lire un livre sur un support numérique dans les meilleurs conditions ...

Tu confonds quand même des trucs dans ton post. Liseuse = écran e-ink (à encre quoi) ; tablette = écran LCD. La Kobo Arc n'est pas une liseuse, pas plus que la Kindle Fire ou la Nexus 7. Je peux lire des PDF ou des ePub sur mon PC portable, ça n'en fait pas une liseuse.

Y'a des différences majeures d'usages ; oui une tablette est plus polyvalente, on enfonce une porte ouverte. Pour moi la tablette est comme un monospace familial, pratique, convivial et avec lequel on peut tout faire, là où la liseuse est un produit vraiment plus spécialisé, comme une voiture de sport destinée avant tout à faire une seule chose. Lire sur un écran LCD de façon prolongée, on le répète, ce n'est pas confortable pour les yeux. Un écran brillant en plein soleil, c'est un calvaire, alors que j'ai traîné ma Kobo à la plage tout l'été.

Côté batterie, une tablette doit être rechargée bien plus souvent, à cause de cet écran énergivore et de son aspect "connecté en permanence". Ma Kobo Glo, que j'utilise avec l'éclairage allumé en permanence pendant 30min tous les soirs depuis un mois, est à 80% de batterie, et je l'ai rechargée qu'une fois au déballage (ce qui fait environ 0,5h x 30j x 5 = 75h d'autonomie en lecture).

Côté OS enfin, je me demande si tu fais pas un troll honteux avec ton "monde fermé de Windows" comparé à un Android. Que l'un soit libre et pas l'autre ok, mais Windows n'est pas un OS fermé, et Android nécessite un jailbreak tout comme les iDevices pour que tu sois vraiment libre d'y installer ce que tu veux dessus.

A mon sens, il faut sortir de l'illusion de l'outil unique. Un outil peut être polyvalent, regrouper plusieurs usages, mais de la même manière qu'on ne construira jamais une maison avec juste un tournevis ou un marteau, il me semble réducteur de croire qu'on pourra vivre avec un téléphone/tablette/PC/console de salon/voiture/machine à café, et tout ça dans la poche. Si certains usages et appareils disparaissent ou se retrouvent fusionnés avec d'autres, c'est souvent pour faire la place à un usage ou un appareil nouveau. La tablette n'est qu'une nouvelle étape dans l'évolution de l'électronique grand public, à mon humble avis, nullement l'aboutissement.

Nyny
22/01/2013, 11h40
L'article n'est pas du Monde, mais d'un blog rattaché au Monde. Sa conclusion est quand même évidente : "(19,4 % de la population américaine devrait être équipée de liseuse en 2016 contre 15,4 % en 2012)." j'ai pas de statistiques sous la main, mais ça doit représenter une lecture moyenne de moins d'une dizaine de livres par an le seuil des 20%. Avec un prix moyen du bouquin aux USA qui doit tourner à ~10dollars (qui a une valeur toute relative vu le prix des bouquins pour les élèves/étudiants), l'avantage financier de l'ebooks commence au-delà de ce seuil de lecture (il faut déjà être dans le circuit pour voir les promos passer). C'est donc logique qu'il ne dépasse pas ce seuil. Si le prix de la liseuse tombe à 20$, ça sera différent, pareil à 10$ (où les avantages connexes comme le poids entre en jeu). C'est sûr que si les marchés comptaient vendre des liseuses à 100€ à des personnes qui lisent pas 3 bouquins par an, faut pas s'étonner...

Comme trop souvent, un titre idiot, sans rapport avec le texte (sauf si le "vous", c'est le marché, et non le client).

ylyad
22/01/2013, 12h13
Cela dit, dire que les tablettes captent une partie des clients potentiels des liseuses ne me semble pas étonnant, et notamment parmi les casual readers. Et je ne serais pas étonné que le rythme de renouvellement soit plutôt faible - vu qu'il n'y a pas vraiment d'aiguillon côté contenu pour pousser à l'obsolescence: on parle de lire du texte, ça le fait bien aujourd'hui, l'amélioration ne se fera qu'à la marge... éventuellement l'e-ink couleur, mais même ça ne concerne pas tout le monde (comics, livres illustrés, etc.)

Dès lors, oui, un marché des liseuses qui reste limité, c'est une conclusion relativement logique. Mais ce n'est pas parce qu'un marché est limité qu'il est inexistant et sans acteurs.

Say hello
22/01/2013, 14h48
Côté batterie, une tablette doit être rechargée bien plus souvent, à cause de cet écran énergivore et de son aspect "connecté en permanence". Ma Kobo Glo, que j'utilise avec l'éclairage allumé en permanence pendant 30min tous les soirs depuis un mois, est à 80% de batterie, et je l'ai rechargée qu'une fois au déballage (ce qui fait environ 0,5h x 30j x 5 = 75h d'autonomie en lecture).

Kobo Touch qui a passée la semaine en veille après recharge, veille entrecoupée de quelques phases de lectures : ~90% de batterie restante. :cigare:

serenade
23/01/2013, 00h28
Je viens d’acquérir la Kobo Glo et en la testant je me demandais s'il était possible durant la lecture de savoir dans combien de page se termine le chapitre en cour ?

Maalak
23/01/2013, 02h01
Ca ne marche pas avec un simple "aller à ..." vers la table des matières puis retour à la page précédente ? :)

Cowboy
23/01/2013, 08h42
Cela dit, dire que les tablettes captent une partie des clients potentiels des liseuses ne me semble pas étonnant, et notamment parmi les casual readers. Et je ne serais pas étonné que le rythme de renouvellement soit plutôt faible - vu qu'il n'y a pas vraiment d'aiguillon côté contenu pour pousser à l'obsolescence: on parle de lire du texte, ça le fait bien aujourd'hui, l'amélioration ne se fera qu'à la marge... éventuellement l'e-ink couleur, mais même ça ne concerne pas tout le monde (comics, livres illustrés, etc.)

Dès lors, oui, un marché des liseuses qui reste limité, c'est une conclusion relativement logique. Mais ce n'est pas parce qu'un marché est limité qu'il est inexistant et sans acteurs.

Ecran plus grand, plus léger et souple, adieu la presse papier.

ylyad
23/01/2013, 11h01
Bof, la tablette fonctionne très bien comme alternative.

tenshu
23/01/2013, 11h26
Je viens d’acquérir la Kobo Glo et en la testant je me demandais s'il était possible durant la lecture de savoir dans combien de page se termine le chapitre en cour ?

Tu es en quelle version? Je viens de voir qu'en 2.3.x (sur glo et mini seulement?), il y a ça :

http://blog.the-ebook-reader.com/wp-content/uploads/2012/12/kobo-reading-stats.jpg

Sinon avant il y avait un indicateur de chapitres sous forme de "bâtonnets" sur la barre de progression, mais un firmware les a dégagés :sad:
Du coup je passe par la table des matières, mais c'est souvent qu'il se bloque sur le chapitre 1 :sad:

Bref si ils peuvent bosser un chouilla le truc ça serait pas plus mal.

serenade
23/01/2013, 11h30
Je suis en 2.3.1 mais quand j'appuie sur le pourcentage de "lu" il n'y a rien qui s'affiche et en passant par la table des matières je n'ai aucune indication de page.

tenshu
23/01/2013, 11h31
Ecran plus grand, plus léger et souple, adieu la presse papier.

Plus grand ok mais là c'est très bien pour balader le truc partout.
Plus léger? Une liseuse fait moins de 200g.
Souple? C'est quoi ce hype autour du souple? Je vois absolument aucun avantage pratique.

Brigitte Bedo
23/01/2013, 12h45
Je viens d’acquérir la Kobo Glo et en la testant je me demandais s'il était possible durant la lecture de savoir dans combien de page se termine le chapitre en cour ?

Cela ne marche qu'avec les kepub.
On peut aussi simplement renommer les epub en kepub, cela marche aussi, mais on perd le nombre de pages total du livre. On a plus que le nombre de pages du chapitre. On perd aussi la couverture du livre en veille.

tenshu
23/01/2013, 12h52
Cela ne marche qu'avec les kepub.
On peut aussi simplement renommer les epub en kepub, cela marche aussi, mais on perd le nombre de pages total du livre. On a plus que le nombre de pages du chapitre. On perd aussi la couverture du livre en veille.

Sérieux :O

Oh les lourds :|

Say hello
23/01/2013, 14h21
Souple? C'est quoi ce hype autour du souple? Je vois absolument aucun avantage pratique.

Même si je m'en bat les steaks de pouvoir tordre l'écran, y'aurai un avantage à des écrans même un peu souple (sans forcément que la liseuse le soit entièrement) : une plus grande tolérance au choc.

C'est comme l'histoire d'Akajouman qui sort sa Kobo et sans raison apparente elle est pétée au niveau de l'écran.
Avec un écran souple ce genre de problème aurait moins de chance de survenir avec un choc inopiné.

tenshu
23/01/2013, 14h48
Désolé pour Aka, mai on ne pète pas un écran "sans raison apparente".

Say hello
23/01/2013, 14h54
Tu sais pas toujours pourquoi tu as un écran pété.
Tu sors un truc de ton sac, il est mort.. bon...

Un mauvais coup, par l'avant ou par l'arrière.. quoi qu'il en soit, avec plus d'élasticité l'écran aurait peut être survécu.

Akajouman
23/01/2013, 15h08
Désolé pour Aka, mai on ne pète pas un écran "sans raison apparente".

Elle a du se prendre un mauvais choc ou une pression d'un petit truc. Genre, mon jack de casque qui appuyait droit sur l'écran : un peu de pression sur un point de 3 ou 4 mm² et hop, plus d'écran.

Cowboy
24/01/2013, 05h34
Tu es en quelle version? Je viens de voir qu'en 2.3.x (sur glo et mini seulement?), il y a ça :

http://blog.the-ebook-reader.com/wp-content/uploads/2012/12/kobo-reading-stats.jpg

Sinon avant il y avait un indicateur de chapitres sous forme de "bâtonnets" sur la barre de progression, mais un firmware les a dégagés :sad:
Du coup je passe par la table des matières, mais c'est souvent qu'il se bloque sur le chapitre 1 :sad:

Bref si ils peuvent bosser un chouilla le truc ça serait pas plus mal.


Classe ! Il n'y a pas ce genre d'info avec la Bookeen frontlight ?

tenshu
24/01/2013, 11h48
Classe ! Il n'y a pas ce genre d'info avec la Bookeen frontlight ?

Way enfin si il faut tout renommer en kepub et qu'on perd certains info c'est vraiment moisi.

tompalmer
24/01/2013, 22h59
http://livre.fnac.com/a189194/John-Keegan-Histoire-de-la-guerre

je cherche ça en epub, peu importe la langue, et pas trop cher :o

FB74
24/01/2013, 23h33
http://livre.fnac.com/a189194/John-Keegan-Histoire-de-la-guerre

je cherche ça en epub, peu importe la langue, et pas trop cher :o

C'est quoi son titre en anglais ?
Je soupçonne que ça ne soit pas la traduction exacte.

Anon26492
25/01/2013, 00h02
http://livre.fnac.com/a189194/John-Keegan-Histoire-de-la-guerre

je cherche ça en epub, peu importe la langue, et pas trop cher :o

Une version en haut khmer tardif, ça te dit :trollface:
(Le titre anglais c'est a history of warfare.)

FB74
25/01/2013, 01h07
Une version en haut khmer tardif, ça te dit :trollface:
(Le titre anglais c'est a history of warfare.)

Oui mais il y en a plusieurs (sans doute différentes éditions), mais je n'ai rien trouvé en anglais qui signifierait "néolithique"... :p

Maalak
26/01/2013, 01h51
On pourra se brosser pour une opération 400k au vu des résultats (http://www.actualitte.com/les-maisons/operation-300k-100-000-exemplaires-vendus-par-bragelonne-39834.htm) de l'opération 300k de Bragelonne.

Anon26492
26/01/2013, 14h58
On pourra se brosser pour une opération 400k au vu des résultats (http://www.actualitte.com/les-maisons/operation-300k-100-000-exemplaires-vendus-par-bragelonne-39834.htm) de l'opération 300k de Bragelonne.

Pourquoi ?

Maalak
26/01/2013, 15h03
Toi, tu demandes sans avoir lu l'article, je me trompe ? ;)

Anon26492
26/01/2013, 15h08
Si, mais j'ai toujours trouvé leur discours peu convaincant.
De plus, je ne vois pas la causalité entre le succès et l'absence d'opération future.

Bah
26/01/2013, 15h28
Mdt a raison, l'article explique rien il me semble. J'ai même pas l'impression que l'article fasse vraiment cette corrélation. Y'aura plus de 300k ou truc du style parce que c'était déjà décidé avant.

Caranud
26/01/2013, 16h01
Yep, c'était décidé dès la mise en place (je l'avais précisé sur mon post récapitulatif, d'ailleurs). Voir un message sur le blog officiel (http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/1602) par exemple.

Maalak
26/01/2013, 16h07
Roh là là, il faut tout vous mâcher : il n'y aura pas d'opération 400k car le chiffre a d'ores et déjà atteint grâce au succès de l'opération. C'est écrit en toutes lettres dès le début de l'article. :tired:

Bien sûr, je ne parlais pas d'éventuelles opérations 500k ou plus.

Bah
26/01/2013, 16h17
Roh là là, il faut tout vous mâcher : il n'y aura pas d'opération 400k car le chiffre a d'ores et déjà atteint grâce au succès de l'opération. C'est écrit en toutes lettres dès le début de l'article. :tired:


« On avait déjà annoncé qu'il n'y aurait pas d'opération après 300k, et en plus, nous avons déjà atteint les 400.000 ventes d'ebooks désormais : impossible de recommencer », plaisante-t-elle.

Maalak
26/01/2013, 19h54
Pffff... Z'êtes super lourds en fait.
J'ai juste fait un trait d'humour pour signaler que l'opération avait super bien marché et vous jouez tous aux neuneus qui prennent la phrase au premier degré. :sad: :emo:

Anonyme866
26/01/2013, 22h36
Bah tu m'étonnes... Comprendre que 400.000 étant atteint grâce et pendant l'opération fêtant les 300.000, puisque celle ci a écoulé 100.000 eBooks, ils ne vont pas enchaîner en fêtant le seuil de leur promo, ça semble trop compliqué pour certains.

Ces temps ci, il y a une véritable pandémie de drosophilephilie sur le forum de CPC+. Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est aussi fulgurant que lourd et anticonvivial.

Laisse tomber.

Bah
27/01/2013, 15h24
Après les ebooks introuvables en version légale mais trouvables avec une simple recherche google, voila venu l'ebook acheté mal codé et téléchargé ailleurs dans une version propre... J'ai sauté sur le daily deal "freakonomics" chez amazon y'a quelques jours et j'ai commencé à le lire aujourd'hui. A plein d'endroits dans le texte y'a des "ref xxxyxxx", souvent au milieu des mots. Des réfs qui en plus d'être chiantes à la lecture rendent le changement de format hasardeux (paragraphes entiers qui sautent). Je l'ai téléchargé à nouveau chez Amazon mais rien à faire, le fichier est mal branlé. Du coup j'ai dû, pour lire mon livre dans le texte qui était supposé être livré, le trouver par d'autres moyens. Ces autres moyens me permettant en 5 minutes de retrouver une version propre. Bref, y'a encore du boulot dans le légal...

Anon26492
27/01/2013, 16h40
Balance un email à Amazon par contre histoire qu'ils gueulent auprès de l'éditeur.
(je l'ai déjà fait, et trois mois après ils m'envoyaient le fichier à jour. Gratos, ils m'avaient remboursé l'achat.)

Bah
27/01/2013, 16h48
Balance un email à Amazon par contre histoire qu'ils gueulent auprès de l'éditeur.


Ah ouais pas con, je vais leur signaler.

Ventilo
27/01/2013, 18h54
J'ai envie de relire la trilogie des dragons (Lancedragon) maintenant que Milady a ré-édité la série avec une nouvelle trad et un format respecté, mais pas dispo en epub. Moche ou j'ai mal cherché ?

Anon26492
27/01/2013, 18h57
Nope.

Anonyme32145
28/01/2013, 11h28
Ma liseuse E60 commence à rendre l'âme, je me tate pour un Kindle (même si j'hésite avec un Kobo).

Il y en a parmi vous qui ont essayés les offres de journaux ? Par exemple Le Monde et le Guardian ? Les formats sont bons, les articles sont lisibles, ça vaut le coup ?

Anon26492
28/01/2013, 17h08
Le Monde, c'est excellent mais cher.

Ventilo
30/01/2013, 20h54
J'ai bien fait de prendre le rétro éclairage, le 1er jour je ne l'ai pas mis, et maintenant c'est tout le temps, vu que chez moi c'est relativement peu éclairé.

gzav
03/02/2013, 22h29
Peut être un bon plan pour ceux qui n'ont pas encore passé le cap: le Kindle (http://www.amazon.fr/gp/product/B007HCCOD0/ref=amb_link_173303387_2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-sign-in&pf_rd_r=121YRX434YDQGN8B9VVM&pf_rd_t=101&pf_rd_p=369760507&pf_rd_i=695398031) (de base, donc non touch et sans rétro éclairage) est à 59€ au lieu de 79 jusque demain soir.

Colink
04/02/2013, 01h03
Aie aie aie le cadeau d'anniversaire anticipé!
Merci du bon plan ;)

tompalmer
04/02/2013, 01h32
Tous ça pour trouver que c'est de la merde et acheter un kobo dans trois mois

Colink
04/02/2013, 08h36
Tous ça pour trouver que c'est de la merde et acheter un kobo dans trois mois

Je suis prêt à payer pour mes bouquins.
Deal with it.

tenshu
04/02/2013, 12h56
Tous ça pour trouver que c'est de la merde et acheter un kobo dans trois mois

Depuis quand le kindle de base "c'est de la merde" ?

Faut voir a pas trop en dire de la merde, hein.

Anonyme866
04/02/2013, 13h05
N'oublie pas à qui tu parles.

tenshu
04/02/2013, 13h14
N'oublie pas à qui tu parles.

lolcki?

Doniazade
04/02/2013, 14h01
J'ai eu l'occasion de tester le Kindle Paperwhite le weekend dernier, j'ai dû vraiment prendre sur moi pour ne pas partir avec, l'écran est excellent, la réactivité au poil et l'éclairage me serait bien utile.
Mais bon, mon fidèle Sony PRS350 fonctionne toujours parfaitement, je n'ai donc pas vraiment d'argument pour en changer. Enfin je n'exclue pas de craquer d'ici quelques mois.

Anon26492
04/02/2013, 16h45
Le Kindle à 60 balles, c'est une super liseuse hein. Alors pour 20 balles de plus t'as un Kobo Touch, ça parait que dalle mais c'est 33% plus cher... sans compter la livraison.

Anonyme866
04/02/2013, 17h10
8,99 € à ce qu'il semblerait pour le KoboTouch. Ça élargie la différence de 59,00 contre 87,99. Soit 28,01 €. Pour certains budget, ça peut compter.

Dans la même gamme de prix, il y a le miniKobo à 55,91 € (http://www.fnac.com/Kobo-Mini/Kobo-by-Fnac/nsh323221/w-4?Origin=zanox636780&zanpid=1733528610708845569). Mais il me semble assez limité.

Les critères à prendre dans ce cas précis, c'est si l'on aime ou pas le tactile et, surtout, la boutique. Je trouve celle d'Amazon impeccable avec un excellent SAV alors que le site de la FNAC est antiergonomique au possible. Mais les goûts et les couleurs...

Akajouman
04/02/2013, 17h13
Bon après, les livres sont bien moins cher sur la Kobo. :ninja:

Pour certains. :ninja:

tenshu
04/02/2013, 17h15
Le Kobo mini, franchement vu la taille de l'écran je pense pas que ce soit un bon plan.
A moins de vouloir absolument quelque chose de très compact pour x raisons.

FB74
04/02/2013, 17h36
Kobo (taille standard) à 79.90 euros sur Fnac.fr:

http://www.fnac.com/Liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Kobo-Touch-Blanc-Blanc/a4424987/w-4?Origin=zanox208054&zanpid=1733536481668342785

Et quelques soldes sur les étuis adaptés (mais ça reste cher).

(Désolé si c'est le prix standard, je voyais le rabais par rapport à 99.90 euros... :ninja: )

Say hello
04/02/2013, 22h00
Nan c'est bien une réduc' sur le Kobo Touch, ça ça doit être le prix normal de la Kobo Mini.

Gluglekh
04/02/2013, 22h43
Heyyyyyyyy !!!

Il n'y a aucun risque à entrer sa carte bleue sur ePagine.fr vu que ce site en bois n'accepte pas PayPal :| ?

Et l'utilisation de leur app n'est pas obligatoire ? On peut utiliser Mantano Reader sans soucis ?

Anon26492
04/02/2013, 22h52
Si l'epub est marqué sans DRM, oui.

Colink
04/02/2013, 22h59
Voila, j'ai commandé mon kindle!
Si j'achète un bouquin maintenant, ça pose pas de souci j'imagine? (avec toutes les conneries de comptes liés, je me méfie :p)
Et au niveau de la langue du compte, comment ça se passe? Sachant que je veux surtout acheter de la VO, je me doute qu'il faut que j'achète sur amazon.com, mais y'a pas de conneries style zonage de compte?

EDIT: un pote m'a répondu, en fait y'a une partie sur le store fr avec des bouquins en anglais. Je précise pour les abrutis comme moi qui savent pas lire :ninja:

Say hello
04/02/2013, 23h38
savent pas lire

T'es sûr que tu va t'en sortir à l'usage avec ton eReader ?


:ninja:

Colink
04/02/2013, 23h41
T'es sûr que tu va t'en sortir à l'usage avec ton eReader ?


:ninja:

Ah mais c'est pas une tablette? Pourtant y'a bien des gens qui disent acheter des Nexus7 pour lire des livres :trollface:

Anon26492
04/02/2013, 23h53
Tu peux acheter des maintenant.

Tu recevras ton Kindle préconfiguré à ton compte amazon. Tu auras juste à entrer ton pass wifi pour qu'il se synchronise et télécharge tes achats.

Sauf rares exceptions, ce qui est dispo sur .com en anglais est dispo sur .fr. Les exceptions, c'est en général des imbroglios de droits. Dans ce cas, tu peux changer de boutique dans ton compte Kindle.

Bonne lecture.

Colink
05/02/2013, 09h27
Tu peux acheter des maintenant.

Tu recevras ton Kindle préconfiguré à ton compte amazon. Tu auras juste à entrer ton pass wifi pour qu'il se synchronise et télécharge tes achats.

Sauf rares exceptions, ce qui est dispo sur .com en anglais est dispo sur .fr. Les exceptions, c'est en général des imbroglios de droits. Dans ce cas, tu peux changer de boutique dans ton compte Kindle.

Bonne lecture.

Okay, merci pour la réponse détaillée ;)

GrandFather
06/02/2013, 08h40
Sauf rares exceptions, ce qui est dispo sur .com en anglais est dispo sur .fr.
Et j'ajouterai: au même prix. La conversion dollar/€ suit scrupuleusement les cours de devises (et non pas $1 = 1€ comme c'est trop souvent le cas dans la vente en ligne :|)

ShewBam
06/02/2013, 10h51
Après avoir profité de l'offre 300K pour m'acheter quelques e-books à vil prix, je me retrouve aujourd'hui à me poser la question de l'achat ou non d'une liseuse. Actuellement je m'en suis lu deux sur mon Galaxy S3, c'est correct mais il est vrai que l'écran lumineux est fatiguant.
Il me reste encore des e-books à lire et donc je me demande si je dois m'acheter une liseuse ou continuer à les lire sur mon smartphone (donc à ne pas continuer avec les e-book par la suite).
Pour moi l'avantage du format numérique est toutes les petites fonctions de lecture qui lui sont associées (recherche dans un livre, recherche d'une définition, traduction, librairie directement chez soit, ...), c'est vraiment un gros plus très avantageux pour moi.
Cependant je me pose encore quelques questions avant de franchir le pas, notamment: existe-t-il des librairies numériques bien fournies? Je trouve par exemple que les boutiques de la Fnac ou Amazon n'offre qu'un contenu trop limité et surtout les prix ne me font clairement pas pencher vers cette solution (dans le sens ou la réduction n'est pas très importante par rapport au format physique, voir même parfois supérieur!).
Je ne suis pas du tout dans ce domaine mais pour moi je ne vois pas pourquoi un éditeur qui offre à la vente un format papier, n'offrirait pas dans le même temps le format numérique?
Même si le marché est plus limité j'ai l'impression que les coûts sont proches de zéro lorsque le choix de publier un livre a été fait. Mais bon comme je l'ai dit, je ne suis pas du tout dans ce milieux et beaucoup de facteurs doivent m'échapper ... .

Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer ou me renvoyer vers un poste traitant la question, ça serait cool ;)

tenshu
06/02/2013, 12h45
Ce que tu demandes c'est récurrent tout les 2-3 pages.

A vrai dire je comprends pas trop ta demande, tu as des ebook à lire tu dis toi même que c'est vraiment pas top confort sur smartphone.
Du coup c'est un peu à toi de savoir si l'achat d'une liseuse justifie que tu balances des brouzoufs.

Après le marché est ce qu'il est, de ce côté y'a rien qu'on puisse faire pour mieux te convaincres si tu trouve que l'offre amazon + fnac + ... est trop faible.

ShewBam
06/02/2013, 13h01
Yep j'sais bien qu'au final c'est moi qui prend la décision, ma question est plus de savoir si j'aurais pas loupé des sites intéressants offrant un large choix numérique, ayant plus de contenu que ce que propose la Fnac ou Amazon. Par rapport à mes recherches c'est léger, mais il y a peut-être des sites que j'ai loupé et qui pourrait me faire pencher vers ce format.
Mais bon merci quand même je vais continuer mes recherches et voir ce que ça donne ... .

Après je me doute bien que vous n'allez pas changer le marché du numérique, ma remarque était en gros une pseudo question de savoir pourquoi un éditeur ne choisit pas, en parallèle de la publication physique, de vendre l'équivalent numérique ... . Peut-être qu'ici des personnes ont des éléments de réponse, ce qui m'intéresserait.

Anonyme32145
06/02/2013, 13h14
Yep j'sais bien qu'au final c'est moi qui prend la décision, ma question est plus de savoir si j'aurais pas loupé des sites intéressants offrant un large choix numérique, ayant plus de contenu que ce que propose la Fnac ou Amazon.

A priori ce sont ces sites qui ont les plus gros stocks en Anglais et Français.

ShewBam
06/02/2013, 13h19
Ok ok, c'est ce que je craignais ...

Merci à vous pour les renseignements ;)

Anon26492
06/02/2013, 14h13
près je me doute bien que vous n'allez pas changer le marché du numérique, ma remarque était en gros une pseudo question de savoir pourquoi un éditeur ne choisit pas, en parallèle de la publication physique, de vendre l'équivalent numérique ... . Peut-être qu'ici des personnes ont des éléments de réponse, ce qui m'intéresserait.

J'ai répondu une bonne dizaine de fois que ce topic.
Le TLDR, c'est "c'est pas si simple."

ylyad
06/02/2013, 17h28
Yep j'sais bien qu'au final c'est moi qui prend la décision, ma question est plus de savoir si j'aurais pas loupé des sites intéressants offrant un large choix numérique, ayant plus de contenu que ce que propose la Fnac ou Amazon. Par rapport à mes recherches c'est léger, mais il y a peut-être des sites que j'ai loupé et qui pourrait me faire pencher vers ce format.
Mais bon merci quand même je vais continuer mes recherches et voir ce que ça donne ... .

Après je me doute bien que vous n'allez pas changer le marché du numérique, ma remarque était en gros une pseudo question de savoir pourquoi un éditeur ne choisit pas, en parallèle de la publication physique, de vendre l'équivalent numérique ... . Peut-être qu'ici des personnes ont des éléments de réponse, ce qui m'intéresserait.
Sans rentrer dans les détails, c'est comme avec la musique il y a 15 ans: l'offre légale est clairement à la traîne en ce qui concerne l'offre dématérialisée

olih
06/02/2013, 17h45
C'est toujours pareil, ça dépend de ce que l'on cherche.
Si c'est lire en anglais les derniers livres parus : aucun soucis.
Si c'est lire en français les derniers livres parus (des derniers 6 mois quoi) : en gros ça va.
Après, t'auras beaucoup plus de chance de trouver des ebook en anglais de livres sortis il y a moins de 5 ans (pour peut que ça soit de la vo). Pour le français c'est déjà beaucoup plus court (6 mois, 1 ans ?).
Pour le reste, à part des rééditions et les classiques libre de droit, c'est beaucoup plus difficile.

ShewBam
06/02/2013, 18h06
Ok merci pour vos réponses, n'étant pas un "hardcore reader" je pense rester sur mes versions physiques en gardant un œil sur l'évolution de ce secteur.

Sinon c'est vrai que le parallèle avec la musique me semble pas mal comme comparaison ;)

Brigitte Bedo
06/02/2013, 19h09
Et tout comme la musique a l'époque, l'offre illégal et plus étoffé que la version legal.

tenshu
06/02/2013, 19h15
Et tout comme la musique a l'époque, l'offre illégal et plus étoffé que la version legal.

J'irais pas jusque là.
Disons que ça apporte une variété supplémentaire avec des bouquins que ne seront pas forcement édités.
Sinon trouve en pirate les trucs populaires pas plus.

L'offre légal est plus étoffée même si il y a un gros vide entre les nouvelles sorties et les libres de droits.

Maalak
06/02/2013, 19h41
Tiens, au passage, pour ceux qui recherchent des livres du domaine public en français, il y a ce lien (http://www.noslivres.net/) qui devrait grandement leur plaire. :)
On pourrait à la limite le mettre en première page d'ailleurs.


Pour la comparaison offre légale / offre illégale, c'est malheureux mais je suis plutôt de l'avis de Brigitte tant il reste à faire de ce côté par les éditeurs.

Anon26492
06/02/2013, 19h52
L'offre illégale française est bof hein.

Brigitte Bedo
06/02/2013, 19h53
Ha bon.
Faut pas aller juste sur le blog, le forum est blindé :rolleyes:

tenshu
07/02/2013, 11h47
L'offre illégale française est bof hein.

En ce moment tu es un véritable générateur de TL;DR :p

Oui elle est très bof.
Que ce soit la branche qui produit admirablement des bouquins non édités, c'est de qualité mais ils sortent pas non plus 10 000 ouvrages à l'année.
Et la branche warez est bordélique et se contente d'aller étaler les trucs populaires sur tout les services de direct download.

magn3tik
07/02/2013, 12h03
Sinon j'ai acheté un ebook sur owni(point fr), bien dégouté le truc passe trop mal avec mon Kobo touch, en moyenne attente de 10 secondes pour tourner les pages.

Et c'est bien un epub.

Brigitte Bedo
07/02/2013, 12h32
Oui les epub commercial sont souvent fait avec le pieds.
Combien il pèse ?
Essai de voir si ce n'est pas la couverture qui est énorme, ça arrive parfois, auquel cas il faudra la changer avec Calibre.

magn3tik
07/02/2013, 12h42
humm de mémoire il fait 5Mo, et il y a des images.

J'avais même pas pensé que c'était le problème. Je les enlèverais à l'occase.

Brigitte Bedo
07/02/2013, 13h03
5Mo c'est plutot énorme pour un epub.
C'est surement les images qui coincent effectivement.
Un epub "normal" fait plutôt dans les 600Ko.

tenshu
07/02/2013, 13h35
Way essaye de changer la couv dans calibre pour une plus low-def.
Si ça résout pas le problème je ferais une conversion epub -> epub dans Calibre pour voir.

ShewBam
07/02/2013, 17h56
Nouveau Business Model dans le monde des e-books (http://www.totalboox.com/do/general/concept) :)

tenshu
07/02/2013, 19h20
Nouveau Business Model dans le monde des e-books (http://www.totalboox.com/do/general/concept) :)

Ca ressemble a l'économie par la contribution de Stallman :


si chaque lecteur de musique comportait un bouton sur lequel appuyer pour envoyer un euro à l’artiste qui a créé le morceau que vous écoutez, ne le pousseriez-vous pas occasionnellement, peut-être une fois par semaine ? Seuls les pauvres et les vrais radins refuseraient.

Colink
07/02/2013, 20h56
J'ai reçu mon Kindle, et n'empèche, le premier contact est super bien fichu:
y'a quasi rien à faire, juste dire la langue, foutre son wifi, ton compte amazon est directement lié si c'est pas un cadeau, du coup j'avais pris 2 bouquins hier, le temps de finir de configurer, ils étaient déjà dessus.
Niveau simplicité d'accès, ils sont bons.

tenshu
07/02/2013, 21h28
C'est quasiment pareil sur le kobo, tu allumes, tu mets ton wifi, tu précises ton compte fnac ou kobo et c'est finit.

Colink
07/02/2013, 21h44
Je savais pas.
C'est bien n’empêche, de faire en sorte que cette techno soit la plus accessible possible.

Maalak
09/02/2013, 03h27
Doublon - Supprimé

Colink
09/02/2013, 11h18
Arrivée d'un nouveau business model : le paiement de l'e-book à la page (http://www.gizmodo.fr/2013/02/07/totalboox-ebook.html). ^_^

5 posts plus haut :ninja:

Maalak
09/02/2013, 16h25
Oups, désolé, au temps pour moi. :unsure:

Gluglekh
14/02/2013, 21h44
Quelqu'un a déjà acheté sur ePagine.fr ? C'est fiable (paiement uniquement par CB :|) ?