PDA

Voir la version complète : Canareader : Le topic e-Book et e-Reader interdit aux PDF



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

Nieur
04/11/2012, 11h25
Rétro-éclairage, meilleure résolution et plus réactif que le touch.
Je confirme j'ai les deux, je vais filer le premier à un proche.
Pareil.
De base, ça vaut pas les 30€ de plus. Mais avec ma femme qui a besoin d'être dans le noir pour dormir, ben il les vaut. Du coup je revends l'ancien à une copine.
La réactivité, bof. Le blanc plus blanc, c'est appréciable.

Cerise sur le gateau : le glo rentre dans l'étui à 1€ de la promo Amazon de l'an dernier. Faut juste que je cale un peu de polystyrène au bout pour combler le centimètre de vide, car la glo est un poil plus petite en longueur que son ancêtre (mais écran de même taille).

Jolaventur
04/11/2012, 13h01
Je crois qu'il veut dire que si tu as déjà le touch (acheté l'année derniere), prendre le glo un an après pour 100€ ça fait beaucoup pour ce que c'est.

Ben il est gentil mais un peu teubé
J'ai rien, jhe veux une liseuse facile à utiliser de bonne qualité avec une offre de contenu fr correct.
Et une bonne compatibilité.

Kekouse
04/11/2012, 14h26
La gamme de liseuses Sony, c'est un peu le symbole de tout ce qui ne va pas dans l'industrie japonaise en général et chez Sony en particulier : premiers sur la ligne de départ, derniers à l'arrivée.
Quand j'ai acheté ma PRS-650 fin 2010, c'était le top. Meilleur lecteur epub, classe, 0 DRM ou limitations à la con. Le PRS-T1 fut mi-figue mi-raisin et le PRS-T2 n'est qu'un PRS-T1+

Ils auraient dû rester sur le créneau "liseuse reuch" avec des formats type PRS-950 (7 pouces) et d'autres trucs funky. De se battre sur le terrain des liseuses 6 pouces à 100 euros c'était le mauvais choix.
Faut s'attendre à ce qu'ils quittent ce marché un jour à ce rythme.

Endymion
04/11/2012, 14h43
Je crois qu'il veut dire que si tu as déjà le touch (acheté l'année derniere), prendre le glo un an après pour 100€ ça fait beaucoup pour ce que c'est.

J'ai lâché ces 100€ un an après car je savais que ça intéressait un proche de reprendre mon touch.

tompalmer
04/11/2012, 15h48
Il raconte quoi le troll?


Ben il est gentil mais un peu teubé
J'ai rien, jhe veux une liseuse facile à utiliser de bonne qualité avec une offre de contenu fr correct.
Et une bonne compatibilité.

C'est toi qui est idiot, si tu as un Touch acheté l'année dernière (c'est mon cas), ça ne vaut pas le coup de reprendre un glo pour encore 100 € cette année. (hors combine)

Evidemment si tu n'as rien tu prends le glo (ou un brrr kindle)

Endymion
04/11/2012, 15h58
Faudrait peut-être suivre un peu mieux la conversation avant d'insulter tout le monde.

tenshu
04/11/2012, 18h00
pour encore 100 €

Il revend son touch 30€ selon toi :tired:

Endymion
04/11/2012, 21h35
Je l'ai vendu 70.

Et il s'en prenait à Jolav, qui n'en possède pas et vient se renseigner. D'où ma remarque sur le fait de suivre avant de dire ça.

tompalmer
04/11/2012, 22h25
Il revend son touch 30€ selon toi :tired:

Il ne vaut pas 100 €le glo ? Je pensais que c'étais le même prix que le touch à sa sortie

Ash_Crow
04/11/2012, 22h54
Quand j'ai acheté ma PRS-650 fin 2010, c'était le top. Meilleur lecteur epub, classe, 0 DRM ou limitations à la con.
Non, déjà il y a deux ans toutes les liseuses epub, à tarifs équivalents (par exemple l'Orizon), avaient les mêmes specs ou peu s'en faut. Et la PRS-650 prenait en charge le DRM Adobe, comme tout le monde.



Ils auraient dû rester sur le créneau "liseuse reuch" avec des formats type PRS-950 (7 pouces) et d'autres trucs funky. De se battre sur le terrain des liseuses 6 pouces à 100 euros c'était le mauvais choix.
Faut s'attendre à ce qu'ils quittent ce marché un jour à ce rythme.
Il reste encore quelqu'un sur le créneau des liseuses 7" et plus ? Il me semblait que tous ceux qui avaient essayé s'étaient cassé la gueule...

Jolaventur
05/11/2012, 21h48
Bref Kobo Glo bon choix pour ma moman?

tenshu
05/11/2012, 21h59
Bon choix tout court.

tompalmer
05/11/2012, 23h01
+1!

Jolaventur
06/11/2012, 17h44
Les livres sdont pas moins cher chez Amazon et le choix plus important?
Il est possible de lire un ebook amazon sur Kobo?

Toorop
06/11/2012, 18h05
En passant par Calibre tu peu, mais pas nativement (Mobi pour Amazon) Pour les tarifs je ne me prononce pas, j'ai toujours achetez que sur Amazon.

tompalmer
06/11/2012, 18h05
Les livres sdont pas moins cher chez Amazon et le choix plus important?
Il est possible de lire un ebook amazon sur Kobo?

Hmm je crois que tu peux virer le DRM

kayl257
06/11/2012, 18h10
Putain les délais pour la PW : 4 février 2013 :o et décembre pour la PW 3G

Anon26492
06/11/2012, 19h00
Wait, le délai était en Novembre y'a deux jours encore :huh:

ook4mi
06/11/2012, 19h24
Bonsoir désolé de venir "polluer" le sujet =$ , j'ai casser mon Fnacbook, un choc de 3fois rien et l'écran a un choque à un endroit T.T . Je l'avais depuis sa sortie, bon il était pas super top mais il me plaisait bien et c'était super pratique =D !

Bref, je suis à la recherche d'un bon plan lisseuse de qualité et pas chère (si possible avec un écran solide), j'hésite à me prendre une tablette android ou un Kindle fire HD sinon, des gens ont des avis sur cette tablette/liseuse ? Est ce qu'elle explose les yeux ?

Merci d'avance à toutes et tous :)

tompalmer
06/11/2012, 20h10
Prend le kobo
au revoir

Brigitte Bedo
06/11/2012, 21h10
Une tablette / liseuse, ça n'existe pas. Elle a beau s'appeler Kindle, ça reste une tablette, et donc beaucoup plus inconfortable pour la lecture qu'une liseuse.
On pourra parler de tablette / liseuse le jour ou on pourra jongler entre l'affichage LCD et e ink.

ook4mi
06/11/2012, 21h19
L'écran du kobo c'est du solide ? =$ Je prendrais surement le kobo à 80euros (possible de le commander quelques parts en dollars ou en £ l'histoire de gratter quelques euros ou gros risque de douane ?) . Car c'était pas du prévu qu'il me lache, donc j'ai pas du tout de "budget" pour sa =$ . Limite, je vais tenter de voir si j'en trouve pas une d'occaz =$

Brigitte Bedo
06/11/2012, 21h39
Tu devrais trouver facilement des touch d'okaz grace a la sortie du glow.
Pareil pour le PRS T1 avec la sortie du T2.

Ash_Crow
06/11/2012, 23h12
Bonsoir désolé de venir "polluer" le sujet =$ , j'ai casser mon Fnacbook, un choc de 3fois rien et l'écran a un choque à un endroit T.T . Je l'avais depuis sa sortie, bon il était pas super top mais il me plaisait bien et c'était super pratique =D !

Bref, je suis à la recherche d'un bon plan lisseuse de qualité et pas chère (si possible avec un écran solide), j'hésite à me prendre une tablette android ou un Kindle fire HD sinon, des gens ont des avis sur cette tablette/liseuse ? Est ce qu'elle explose les yeux ?

Merci d'avance à toutes et tous :)
Tu as tenté le coup avec le SAV de la FNAC ? Une liseuse c'est assez solide normalement, un petit choc ne devrait pas la casser...

ook4mi
06/11/2012, 23h26
Tu as tenté le coup avec le SAV de la FNAC ? Une liseuse c'est assez solide normalement, un petit choc ne devrait pas la casser...

Elle a bientot 2ans donc je crois que la garantie est fini non ? =$ Bref, je vais téléphoner demain pour voir enfin si je trouve la facture =$

Maalak
07/11/2012, 00h14
De toute façon, quelqu'un qui a conservé sa Fnacbook alors que la Fnac proposait l'échange contre la Kobo l'année dernière ne mérite aucune pitié. :ninja:

ook4mi
07/11/2012, 00h48
De toute façon, quelqu'un qui a conservé sa Fnacbook alors que la Fnac proposait l'échange contre la Kobo l'année dernière ne mérite aucune pitié. :ninja:

Si tu savais comme je le regrete... J'ai loupé les news qui en parlant et j'avais acheter le Fnacbook lors d'un déplacement (pas de Fnac dans ma ville, j'habite la campagne ou presque =$ )

Kekouse
08/11/2012, 16h32
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2012/11/08/les-editeurs-attaquent/
Comme c'est étonnant.
Comme c'est blasant de voir les diverses industries se prendre les mêmes murs encore et encore et encore....

Et je suis tombé là-dessus
http://deleditionnumerique.tumblr.com/
:)

eKaps
09/11/2012, 21h20
Wait, le délai était en Novembre y'a deux jours encore :huh:

Toujours affiché pour le 20 novembre sur le site officiel en tout cas. Ils ont mis à jour la liste des bouquins Bragelone fournis avec le HD FrontLight :

Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel
Les Yeux de Leïlan de Magali Ségura
Le Peuple turquoise (Ayesha) de Ange
Le Trait d’union des mondes (Malhorne) de Jérôme Camut
La Baby-sitter de Gudule
La Muraille interdite (Almoha) de Serge Brussolo
Rage de dents (Maeve Regan) de Marika Gallman
Sanctuaire (La Trilogie du roi sauvage) de Alexandre Malagoli
Le Fils du Grand Konnar (Konnar le Barbant) de Pierre Pelot
Le Temps des Grandes Chasses de Jean-Pierre Andrevon
Matilda de Mélanie Fazi
Le Groupe W (Largo Winch) de Jean Van Hamme
Le Feu de la Sor’cière (Les Bannis et les Proscrits) de James Clemens
L’Œil du Temps (L’Odyssée du Temps) de Arthur C. Clarke
Esprits Impurs (La Fille du Soleil Noir) de M.L.N. Hanover

Ils annoncent 100 classiques également compris avec.

kayl257
09/11/2012, 21h48
:tired:

Kindle Paperwhite
Wi-Fi, affichage Paperwhite, meilleure résolution, meilleur contraste, éclairage intégré
Like (187)
EUR 129,00 LIVRAISON GRATUITE Détails
Livraisons prévues pour février

Vous commandez pour Noël ? En raison d'une forte demande, nous estimons que les commandes effectuées aujourd'hui commenceront à être expédiées la semaine du 4 février 2013. Nos tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD sont disponibles pour une livraison pour Noël.

Kl4w
10/11/2012, 12h22
J'ai bien fais de la commander il y a 2 semaines. Livraison toujours prévue pour la semaine du 10/12 :)

Anon26492
10/11/2012, 13h17
Toujours affiché pour le 20 novembre sur le site officiel en tout cas. Ils ont mis à jour la liste des bouquins Bragelone fournis avec le HD FrontLight

Quans Bookeen arrêtera de se foutre de la gueule de ses clients, on achètera ses liseuses.



Le nouveau Cybook Odyssey de Bookeen, qui sortira courant novembre 2012 d’abord en Europe, marque une révolution dans le marché des liseuses. Il dispose d’un écran HD


le tout nouveau Cybook Odyssey HD FrontLight


Avec son écran 213 PPP Haute Définition, le Cybook Odyssey de Bookeen offre une résolution sans précédent : 62% de pixels en plus par rapport aux liseuses courantes. Toutes les lettres, n’importe quelles courbes et toutes les images tirent bénéfice de son écran de résolution 758 x 1024.

C'est quand même dramatique qu'en France, nos deux acteurs que sont Archos/Bookeen sont d'une nullité frisant la malhonnêteté.

Et attention !


Maintenant avec le tout nouveau Cybook Odyssey HD FrontLight nous continuons à être la seule solution indépendante à succès pour accompagner les grands libraires face à Amazon et Kobo

Le tout pour se maquer avec... Cultura.
Soit le pire du pire du pire du supermarché culturel sans âme.

eKaps
10/11/2012, 13h22
Dommage ça avait l'air prometteur si on se référait à la première page...

Anon26492
10/11/2012, 13h23
Non mais c'est sûrement une bonne liseuse hein. Strictement identique aux autres, comme depuis deux générations ou les différences entre chaque appareil sont aussi nombreuses que les cheveux sur la tête de Barthez.

C'est juste qu'ils ont une communication à vomir, qui prend les gens pour des cons.

Anonyme866
10/11/2012, 15h12
Parce que tu leur donnes tord ? :trollface:

Bah
10/11/2012, 15h25
Parce que tu leur donnes tord ? :trollface:

Non, effectivement...

smlgp
10/11/2012, 19h42
Edit : pour le bandeau c'est une 'feature' pour cacher les leds quand il fonctionne avec l'éclairage donc ça ne s'affiche quand on l'utilise sans éclairage. Je retire donc ma remarque sur la publicité mensongère. Ca reste un peu trompeur car si on achète une Glo ou un Paperwhite c'est quand même pour lire surtout la nuit sinon une liseuse sans lumière convient aussi avec une lampe de chevet.
Alors bon ça ne console pas trop vu que je l'utilise essentiellement la nuit. Personnellement je préférais 2-3 lignes de plus même surexposées. J'attends donc un éventuel plugin pour voir ce que ça fait en vrai full screen avec l'éclairage. Si ça se limite à une ligne pour masquer les led je prends aussi hein parce que le bandeau fait plus dans les 2-3 lignes qu'une ligne.

Bonsoir, il serait possible d'avoir une petite photo pour voir ce que cela donne cette histoire de bandeau ? J'avoue que c'est le seul détail qui me fait hésiter à prendre une Glo

Bopnc
10/11/2012, 19h47
Bonsoir, il serait possible d'avoir une petite photo pour voir ce que cela donne cette histoire de bandeau ? J'avoue que c'est le seul détail qui me fait hésiter à prendre une Glo


C'est le bandeau noir que tu peux voir en bas de l'écran kobo-glo, à gauche de cette image :

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2012/09/dsc02708.jpg

Quand la lumière est éteinte, ça affiche le nombre de pages de façon normale, comme sur le mini. Contrairement à ce que je pensais au début le bandeau noir ne prends pas plus de place, il est juste plus visible.

smlgp
10/11/2012, 20h33
C'est le bandeau noir que tu peux voir en bas de l'écran kobo-glo, à gauche de cette image :

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2012/09/dsc02708.jpg

Quand la lumière est éteinte, ça affiche le nombre de pages de façon normale, comme sur le mini. Contrairement à ce que je pensais au début le bandeau noir ne prends pas plus de place, il est juste plus visible.

Merci pour la réactivité.
J'imaginais que c'était plus large. En fait cela ne nuit pas à la lecture.

Maalak
10/11/2012, 20h49
Tiens, c'est étrange, l'écran du Kobo Glo est plus grand. Les deux appareils ne sont pas censés pourtant être tous deux des 6" ?

kayl257
10/11/2012, 21h06
C'est le mini à droite.

Bopnc
10/11/2012, 21h08
Tiens, c'est étrange, l'écran du Kobo Glo est plus grand. Les deux appareils ne sont pas censés pourtant être tous deux des 6" ?

Je crois que le Kobo Mini a un écran 5".

Maalak
10/11/2012, 21h48
Ah ok, merci, au temps pour moi, j'ai mal lu ce qui avait été écrit sous l'image.

Anonyme866
10/11/2012, 22h30
Non, effectivement...Mouché.

:)

dauph
10/11/2012, 22h45
Hello,

Possesseur d'une Kobo glo depuis hier, je viens de vous lire avec le plus grand intérêt. C'est vraiment un appareil très petit, léger et agréable à utiliser et ce sera sans doute un cadeau de Noël pour mon fils. Cependant, les prix des livres en Epub ne vous paraissent pas prohibitifs ?
Pas de frais de port, de papier, d'encre, de stockage... pour au final un écart misérable avec le livre en papier, ça enlève beaucoup d'attrait au produit non ?

Anon26492
10/11/2012, 22h49
Prohibitif, non.
Miserable, non.
Cher, oui.
Lis en anglais.

Bah
10/11/2012, 23h13
Ah tiens je suis tombé là dessus en cherchant le coût d'un livre :
http://www.slate.fr/story/61805/livre-numerique-15-euros
Y'a des trucs intéressants et notamment des sources, mais j'ai lu qu'en diagonale pour le moment.

"La part du prix de vente revenant à l’éditeur bondit par exemple de 36% pour une version physique vendue chez un libraire à 55% lors que le titre est vendu en format numérique sur les sites d’Amazon ou Apple. Un constat confirmé par les chiffres venus des Etats-Unis où, malgré de ventes en berne, certains éditeurs parviennent à améliorer leur marge opérationnelle grâce aux ventes d’e-books."

Akajouman
10/11/2012, 23h19
Putain d'industrie et putain de capitalisme de merde... Aucun regret quand je trouve des livres vraiment, mais vraiment pas chers quoi...

Anon26492
10/11/2012, 23h33
36% de vingt euros, c'est 55% de quinze euros.

DrGurdil
10/11/2012, 23h37
20 * 0.36 = 7.2
15 * 0.55 = 8.25

8.25 = 7.2 + 14.26%

Anon26492
10/11/2012, 23h41
21 et 14 alors.

Pierronamix
10/11/2012, 23h43
Question.

Je peux acheter des bouquins sans DRM sur la boutique FNAC, les passer sur une clé USB, et les passer ensuite sur un Kobo ?

C'est pour offrir des ebook.

Merci !

DrGurdil
10/11/2012, 23h44
21 et 14 alors.

Je viens de regarder sur amazon avec un des livres en tête de gondole si je puis dire :
22.80 en physique et 16 en démat, se font toujours plus de sous sur le livre numérique

Anon26492
10/11/2012, 23h46
Certes, un peu plus de benef.
Mais toi aussi tu fais du benef.
Qui gagne le plus avec le numérique ? Toi ou l'éditeur ? (Sans considérer le DRM)

DrGurdil
10/11/2012, 23h47
Amazon

Ash_Crow
11/11/2012, 11h19
C'est juste qu'ils ont une communication à vomir, qui prend les gens pour des cons.
Non mais les autres aussi, hein... Je vois la même collection de superlatifs sur http://www.amazon.com/gp/product/B008GEKXUO/ref=gw_c1_wififam_kcimg?ie=UTF8&nav_sdd=aps&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1CPSPSE39NASBX78Q7FE&pf_rd_t=101&pf_rd_p=1404708082&pf_rd_i=507846.

http://www.kobo.com/koboglo s'en sort à peu près même s'il veut aussi nous faire croire que le Glo est "la meilleure liseuse" et que le fait d'avoir un écran éclairé est révolutionnaire...

Bah
11/11/2012, 12h22
36% de vingt euros, c'est 55% de quinze euros.

Mais à priori l' e-book coûte moins à l'éditeur quand même, du coup je suppose que leur bénéfice est plus élevé.

tenshu
11/11/2012, 12h49
Mais à priori l' e-book coûte moins à l'éditeur quand même, du coup je suppose que leur bénéfice est plus élevé.

J'avais mis un lien, si c'est prévu dès le départ le coût d'édition est de l'ordre de 2000€.
Autant dire qedalle comparativement au papier.

ylyad
11/11/2012, 12h58
L'édition, c'est un peu plus que convertir un texte en ePub: marketing, relations presse, recherche de nouveaux auteurs, risque sur chaque livre, travaux spécifiques sur certains livres (illustrations par exemple). Je cherche pas à protéger les éditeurs hein, juste dire que les 36% ou les 55% servent à autre chose que rajouter quelques balises dans un fichier txt...

Bah
11/11/2012, 15h39
L'édition, c'est un peu plus que convertir un texte en ePub: marketing, relations presse, recherche de nouveaux auteurs, risque sur chaque livre, travaux spécifiques sur certains livres (illustrations par exemple). Je cherche pas à protéger les éditeurs hein, juste dire que les 36% ou les 55% servent à autre chose que rajouter quelques balises dans un fichier txt...

La majorité des trucs que tu listes sont des dépenses globales pour gérer la vie d'un livre qu'il soit électronique ou papier. Si on veut connaître le différence de rentabilité entre e-book et livre papier faudrait les coûts de production et de distribution incombant à l'éditeur pour X livres et X e-books (en dehors des frais que tu donnes qui sont des frais globaux liés à l'édition en général). Les 2000 euros de frais fixes me paraissent peu par contre, je suppose qu'il doit y avoir d'autres frais ailleurs (peut-être même dans la négociation avec le distributeur, probablement au niveau des droits aussi etc.).

Il s'agit pas ici de dire : l'éditeur se fait des couilles en or en faisant rien, il s'agit de voir si la différence de rentabilité est conséquente ou non. Vu les quelques chiffres qu'on peut trouver, je pense que ça l'est, du coup pour moi ça relativise encore plus cette ambiance de mort de la culture que certains font planer sur l'e-book et ça rend encore plus idiote l’incapacité chronique de cette branche à comprendre et gérer ce changement qui n'est plus une nouveauté.

Akajouman
11/11/2012, 16h25
Question.

Je peux acheter des bouquins sans DRM sur la boutique FNAC, les passer sur une clé USB, et les passer ensuite sur un Kobo ?

C'est pour offrir des ebook.

Merci !

Non vu que l'achat (pas le produit "epub" en lui même) est lié à un compte. :(

ylyad
11/11/2012, 16h52
Bah: on est d'accord :)

Pierronamix
11/11/2012, 17h17
Non vu que l'achat (pas le produit "epub" en lui même) est lié à un compte. :(

Fuck. Et comme j'offre des ebooks moi alors ? :tired:

Anon26492
11/11/2012, 19h13
Amazon :trollface:

Ash_Crow
11/11/2012, 19h40
Non vu que l'achat (pas le produit "epub" en lui même) est lié à un compte. :(
Pas ceux sans DRM, logiquement.

Mdt : des ebooks sans DRM chez Amazon ?

Anon26492
11/11/2012, 20h20
Pour offrir des ebooks je disais.

Mais sinon, ouais, y'en a sans DRM.

Ash_Crow
11/11/2012, 20h30
'Sont où ?

« Votre recherche "livres sans drm" ne correspond à aucun produit de notre boutique Boutique Kindle » (et pas moyen de filtrer par présence ou non de DRM sur la recherche détaillée)

Pierronamix
11/11/2012, 20h33
Bon, donc en gros, je veux offrir des e books, comment je fais quand la personne à un kobo ? :p

C'est compliqué cette affaire.

Anon26492
11/11/2012, 20h38
Introuvables :trollface:

Un exemple :

http://www.amazon.fr/A-Tale-Two-Cities-ebook/dp/B003G93YVE/ref=sr_1_4?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1352662690&sr=1-4


At the publisher's request, this title is being sold without Digital Rights Management software (DRM) applied.

Pierronamix
11/11/2012, 20h40
J'ai oublié de préciser que je cherche des bouquins en français (ou italien, ou latin, ou grec ancien.) :)

Anon26492
11/11/2012, 20h41
Offre une carte cadeau fnac.

Pierronamix
11/11/2012, 20h46
Ouais, c'était l'idée "dernier recours" ça, c'est un peu dommage d'offrir de la thune. :)

Mais ok, merci !

Ash_Crow
11/11/2012, 21h57
Bon, donc en gros, je veux offrir des e books, comment je fais quand la personne à un kobo ? :p

C'est compliqué cette affaire.
Tu prends des epubs sans DRM à la FNAC ou sur Epagine et tu les mets sur une clef USB, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

@Mdt :
1. cet ouvrage est dans le domaine public. Encore heureux qu'ils rajoutent pas des DRM sur un bouquin probablement pompé sur le projet Gutenberg (http://www.gutenberg.org/ebooks/98).
2. Ce que je cherchais est un moyen de lister tous les bouquins sans DRM sur Amazon, ou de trier les résultats de recherche selon ce critère, comme c'est possible de le faire chez la concurrence...

Anon26492
11/11/2012, 22h04
1. cet ouvrage est dans le domaine public. Encore heureux qu'ils rajoutent pas des DRM sur un bouquin probablement pompé sur le projet Gutenberg.
2. Ce que je cherchais est un moyen de lister tous les bouquins sans DRM sur Amazon, ou de trier les résultats de recherche selon ce critère, comme c'est possible de le faire chez la concurrence...

1. j'en ai cité un au pif (le premier Tor qui m'est tombé sous la main), j'aurais pu en citer un récent (http://www.amazon.fr/Confessor-ebook/dp/B0040ZN3KA/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1352667804&sr=8-5) (je tape chez Tor parce que je sais qu'ils précisent toujours.)

2. je t'ai répondu : introuvables. Il y a des livres sans DRM chez Amazon, seulement il faut le savoir à l'avance, la plupart du temps ce n'est même pas précisé. Amazon n'impose pas son DRM, l'éditeur est libre.

Pierronamix
12/11/2012, 11h25
Ok merci !

FB74
12/11/2012, 12h47
Je reviens sur le Cybook Odyssey HD Frontlight, annoncé à 129.99 euros sur Cultura (disponibilité au 27/11):

http://www.cultura.com/espace-hightech/livres-num%C3%A9riques/cybook-odyssey-hd-frontlight,4681057.prd

Rien de mentionné sur des livres offerts en bundle, pas de housse offerte non plus. :emo:


_4CbEZoVEao

Revue en allemand (que je ne parle pas :ninja: ).

Et à 17", il dit "Mein Zigounette !!!!" :o

Kekouse
12/11/2012, 13h49
Lesen net (le site qui teste le reader :P)

En gros il dit:
-Moins "beau" qu'un Kindle. Plastique comme d'habitude mais moins classe que les liseuses d'Amazon.
-Écran et résolution au top. Ultra réactif. La (?) liseuse la plus réactive du marché peut-être.
-Plein d'options avec des tailles et des polices différentes.
-Pas de chargeur dans le bundle mais un cable microUSB. On peut y foutre une carte mémoire.
-Lecture PDF pourrave en dessous de la concurrence.
-Présence de capteurs sur les cotés pour tourner les pages si on est allergique au TouchScreen.
-Vu qu'il est réactif on peut presque aller sur internet peinard. Ca reste un pis-aller mais 1000x plus utilisable que les browsers de la concurrence.

Maalak
12/11/2012, 14h16
Ah, c'est pas mal comme modèle alors, avec surtout un gros plus pour les capteurs sur les côtés pour tourner les pages. :)

FB74
12/11/2012, 17h52
-Lecture PDF pourrave en dessous de la concurrence.

Ca ce serait problématique pour moi... :/

tompalmer
12/11/2012, 18h40
Et à 17", il dit "Mein Zigounette !!!!" :o
Troublant :o

smlgp
12/11/2012, 19h16
Est-ce que vous lisez des mangas sur votre Kobo Glo ? Si oui ça donne quoi ? J'ai essayé de trouver des captures d'écran avec manga mais je n'ai rien vu de convaincant.

Colink
12/11/2012, 19h52
Est-ce que vous lisez des mangas sur votre Kobo Glo ? Si oui ça donne quoi ? J'ai essayé de trouver des captures d'écran avec manga mais je n'ai rien vu de convaincant.

C'est exactement la question que je me pose, donc je plussoie la demande de photos ;)

Anon26492
12/11/2012, 22h17
Vous pouvez en mettre sur une carte sd et tester vous-même à la fnac :)

smlgp
12/11/2012, 22h24
Vous pouvez en mettre sur une carte sd et tester vous-même à la fnac :)

c'pas con, si on a une fnac pas loin de chez soi. Et si du coup ce "veinard" pouvait en plus prendre une photo et nous la poster dans ce topic ce serait parfait !

Maalak
12/11/2012, 22h25
Quoi, vous pensez qu'ils laissent les clientr coller des µSD dans leurs machines d'expo à la Fnac ? :O

Anon26492
12/11/2012, 22h26
Je sais pas trop si une photo sera très parlante.
J'avais posté des photos de manga sur mon Kindle. En théorie, le gain de densité de pixel rendra le texte plus lisible sur un Glo, mais à mon avis on reste encore trop juste.

Malaak : oui.

Colink
12/11/2012, 22h27
Vous pouvez en mettre sur une carte sd et tester vous-même à la fnac :)

Pas bête. J'irai faire un tour à la fnoc ce week-end, ça doit bien se négocier si jamais le port est pas accessible par défaut. J'essaierai de penser à l'appareil photo pour toi smlgp ;)

Anon26492
12/11/2012, 22h47
Je l'aime pas, mais citons le quand même, ça peut intéresser les coins :
http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article2990

Anonyme866
13/11/2012, 08h02
le projet Gutenberg (http://www.gutenberg.org/ebooks/98)Petite question HS : le logo du Projet Gutenberg est semblable au logo Grammar Nazi (https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=G5q&rls=org.mozilla:fr:official&q=grammar+nazi&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=38093640&biw=1920&bih=908&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi). De fait, je me demande si ce sont les p'tits rigolos épris de libertitude linguistique qui ont repris le logo du Projet Gutenberg pour le détourner et railler ceux faisant l'effort d'écrire correctement ou si c'est le Projet Gutenberg qui a repris le logo en contre-dérision. Je pencherais plutôt pour la première solution, mais apprécierais d'être sûr.

tenshu
13/11/2012, 09h50
Est-ce que vous lisez des mangas sur votre Kobo Glo ? Si oui ça donne quoi ? J'ai essayé de trouver des captures d'écran avec manga mais je n'ai rien vu de convaincant.

En CBR/CBZ cela prend tout l'écran, ce qui est plutôt bien.
L'écran est plus petit qu'une page papier donc les textes parfois petits, c'est moins bien.
Les pages doubles seront soit coupé en deux, soit misent en paysage, c'est bien ou moins bien.
Souvent les planches n'ont pas les bords blanc/noir coupés, c'est moins bien mais avec retraitement ça se corrige.
Le rendu est vraiment au top, c'est très bien. :wub:

Perso je suis tombé sur ce soft, malheureusement pas libre qui passe en gris + coupe les bords + redimensionne à la bonne résolution + package en cbr/cbz : http://www.bitcake.com/projects/mangai/
J'ai eu quelques archives qui ont foiré, mais le dev m'a invité à faire un retour pour corriger.

Illynir
13/11/2012, 19h00
http://www.foosoft.net/mangle/

Y'a celui-çi en gratuit sinon, qui fonctionne bien. Je vais tester quand même Mangai si y'a une version démo pour voir.

Concernant les mangas sur les liseuses 6 pouces, le seul moyen me concernant pour avoir un rendu que je trouvais acceptable c'est avec le prog "Perfect Viewer" ... Mais il faut une liseuse rooté pour ça, je ne sait pas si sur la Kobo Glo c'est possible.

smlgp
13/11/2012, 19h17
En CBR/CBZ cela prend tout l'écran, ce qui est plutôt bien.
L'écran est plus petit qu'une page papier donc les textes parfois petits, c'est moins bien.
Les pages doubles seront soit coupé en deux, soit misent en paysage, c'est bien ou moins bien.
Souvent les planches n'ont pas les bords blanc/noir coupés, c'est moins bien mais avec retraitement ça se corrige.
Le rendu est vraiment au top, c'est très bien. :wub:

Perso je suis tombé sur ce soft, malheureusement pas libre qui passe en gris + coupe les bords + redimensionne à la bonne résolution + package en cbr/cbz : http://www.bitcake.com/projects/mangai/
J'ai eu quelques archives qui ont foiré, mais le dev m'a invité à faire un retour pour corriger.

Merci pour ces précisions. C'est bien plus compliqué que ce que je pensais. En gros cela dépend du fichier à chaque fois. Je me vois mal redimensionner toutes les pages de mes mangas.

tenshu
14/11/2012, 11h21
C’est pour ça qu'on te suggère des programme qui font le boulot.

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h05 ----------


http://www.foosoft.net/mangle/

Tient je le connais pas, et il est sous la GPL :wub:

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 10h06 ----------

Pocketbook va commercialiser un ereader eink couleur avec éclairage 8'

http://www.the-digital-reader.com/wp-content/uploads/2012/11/color_pocketbook_frontlight_8_inches_11.jpg

http://www.the-digital-reader.com/2012/11/13/pocketbook-to-make-8-color-e-ink-ereader-with-frontlit-screen/

Visiblement la couleur nique la résolution par 4.

Maalak
14/11/2012, 15h50
Ah, ben il était temps que ça arrive, depuis le temps que l'on en parle. :)
Reste que la couleur est surtout bien pour les BD et que pour ça, il faudrait une liseuse au format A4 parce que, hors mangas à la limite (qui sont de toute façon généralement en noir et blanc), ça risque de ne pas être très lisible, même sans qu'il soit question de résolution d'écran.

PS : la résolution est divisée par 4, pas par 2. ;)

Endymion
14/11/2012, 21h13
Ah, ben il était temps que ça arrive, depuis le temps que l'on en parle. :)
Reste que la couleur est surtout bien pour les BD et que pour ça, il faudrait une liseuse au format A4 parce que, hors mangas à la limite (qui sont de toute façon généralement en noir et blanc), ça risque de ne pas être très lisible, même sans qu'il soit question de résolution d'écran.

PS : la résolution est divisée par 4, pas par 2. ;)

Donc vivement des tablets eink couleur réactives.

Maalak
14/11/2012, 23h11
Grosse promo sur les anciens e-reader chez Darty (http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=45052&s=prix_asc), avec des prs-t1 à 85 € ou des iriver à seulmeent 35 € ! :)

PolluXxX
14/11/2012, 23h32
Grosse promo sur les anciens e-reader chez Darty (http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=45052&s=prix_asc), avec des prs-t1 à 85 € ou des iriver à seulmeent 35 € ! :)

Ca vaut quoi ?
Je cherche à m'acheter un e-book, et j'avoue que les prix semblent intéressants (notamment celle à 35€), mais ça vaut quoi ?
L'idée, c'est juste de pouvoir lire de epub, et en fait, c'est tout.
Le rétro-éclairé tout ça, pas forcément besoin je pense...

Maalak
14/11/2012, 23h42
Pour ce que j'ai pu voir sur le net, ce modèle serait très correct, et en tout cas autrement meilleur que l'horreur vendue au même prix chez France Loisirs il y a quelques mois.
Et pour 35€, le risque est faible de toute façon.

Aucun idée des stocks en revanche, ce sera du premier/premier servi jusqu'à épuisement des stocks (non-renouvelables) j'imagine.
A voir aussi que pour le modèle à 35€, seul le retrait en magasin pour les quelques-uns qui le possèdent est disponible, ce qui limite quand même le public concerné par cette offre.

Anon26492
14/11/2012, 23h44
Ancienne gen. Même pas eink Pearl. Préférer le Sony.

Illynir
15/11/2012, 00h51
Le sony est très bien oui, c'est celui que j'ai. (Et il est rootable ...)

Maalak
15/11/2012, 01h42
Oui, clairement. Et le prix est très doux pour un article qui valait près de 150 € il y a un an.
Maintenant, c'est 2,5 fois plus cher que l'iriver, donc si on a la possibilité de prendre ce dernier sans vraiment de conviction d'aimer les livres électroniques, autant le faire.

Mais oui, le prs-t1 roxxe, ce n'est pas moi qui dirait le contraire. B)

Gahudahu
15/11/2012, 07h47
J'ai l'Iriver cover story. C'est effectivement ancienne generation. Le gros defaut est la "couche" tactile qui favorise les reflets, donc en exterieur c'est pas top. Pour le reste c'est un reader qui remplit tres bien son office. Pour ce prix la honnetement...

Nostiss
16/11/2012, 10h12
Le sony est très bien, je l'ai depuis noël dernier. Par contre on peut le rooter ? Ca permet d'ajouter quels trucs ?

Illynir
16/11/2012, 19h31
Installation de nouveau dictionnaires, d'autres lecteur d'ebook tel que "Cool Reader", ou encore un lecteur d'image largement plus performant pour les mangas tel que "Perfect Viewer" et quelque autres, plus d'options, plus de personnalisation ...

Si tu est comblé par le lecteur actuel et que tu ne compte pas lire de manga, le rooté n'a pas vraiment d’intérêt par contre.

Nieur
17/11/2012, 16h44
Liseuse Couleur ? do want quand ça sera A4.

FB74
17/11/2012, 16h53
Liseuse Couleur ? do want quand ça sera A4.

Le gros problème c'est que personne ne semble pressé de fournir des liseuses au format A4.

Je suis sûr qu'il y aurait un marché pour une liseuse s'ouvrant comme un livre avec 2 écrans au format A4.

Evidemment il faut voir ça comme du "transportable" ou comme une liseuse en remplacement d'un gros livre, plus qu'un liseuse à utiliser dans le train, mais je ne suis pas sûr que seule la question du coût pose problème: j'ai l'impression que pour les fabricants une liseuse "doit" forcément tenir dans la poche, or là il s'agirait d'un autre usage.

Après, si quelqu'un sort ce genre de dispositif, mais à 600 euros, avec un temps d'affichage et de réponse impossible, une incapacité à lire correctement du pdf et autres soucis, autant ne rien faire... :ninja:

Lasc
17/11/2012, 17h23
Disons que ce serait vraiment un marché de niche, puisque la valeur ajoutée des liseuses par rapport aux tablettes (confort de lecture, autonomie, etc) est moins utile pour lire des journaux, mangas, bd, pdf...et on perd effectivement le côté "livre de poche". Et on garderait quand même les inconvénients (toujours par rapport aux tablettes).

FB74
17/11/2012, 17h29
Disons que ce serait vraiment un marché de niche, puisque la valeur ajoutée des liseuses par rapport aux tablettes (confort de lecture, autonomie, etc) est moins utile pour lire des journaux, mangas, bd, pdf...et on perd effectivement le côté "livre de poche". Et on garderait quand même les inconvénients (toujours par rapport aux tablettes).

Oui mais justement, je vois ça comme un remplacement "des vrais livres" au niveau du format... avec un usage à l'école/ université et en entreprise.

Mais si c'est pour avoir quelque chose de lent, cher et peu performant, il vaut encore mieux attendre.

Colink
17/11/2012, 20h02
Bon, j'ai fait un tour à la Fnac Part-Dieu cet aprèm' pour voir la Kobo Glo comme j'avais annoncé. Et bah franchement, méga déception, mais qui vient surtout d'une chose: l'affichage de la liseuse était tout niqué. Genre y'avait une image rémanente du menu de réglage des options de défilement, et les caractères s'affichaient super mal à certains endroits. Du coup, impossible de juger réellement de la qualité du truc. Là c'est même pas se tirer une balle dans le pied, c'est le stade au dessus...
Bon, sinon, au niveau de la qualité des mangas/BDs, j'ai essayé le premier volume de Berserk, le premier Scott Pilgrimm, et Dark Knight Returns. Alors, pour le premier, c'était cool, c'était plutôt lisible en essayant de faire abstraction des défauts inhérents au modèle d'expo. Le second, je sais pas pourquoi, les pages se sont affichées avec une rotation de 90°, et j'ai pas réussi à les faire défiler (mais bon, le fait que je sache pas m'en servir joue aussi :ninja:). Le dernier, sachant que c'est un plus grand format à la base, bah c'est illisible sans zoom, mais j'ai pas vu d'erreur de coloration (sachant que le cbz que j'avais mis était en couleur à l'origine). Autrement, je l'ai trouvée assez réactive.
Et je sais pas sur quel énergumène je suis tombé à la Fnac, mais j'ai du expliquer 3 fois au vendeur que la carte SD que j'avais mise était à moi, et que j'essayais pas de voler du matos d'expo :tired:

smlgp
17/11/2012, 20h27
Bon, j'ai fait un tour à la Fnac Part-Dieu cet aprèm' pour voir la Kobo Glo comme j'avais annoncé. Et bah franchement, méga déception, mais qui vient surtout d'une chose: l'affichage de la liseuse était tout niqué. Genre y'avait une image rémanente du menu de réglage des options de défilement, et les caractères s'affichaient super mal à certains endroits. Du coup, impossible de juger réellement de la qualité du truc. Là c'est même pas se tirer une balle dans le pied, c'est le stade au dessus...
Bon, sinon, au niveau de la qualité des mangas/BDs, j'ai essayé le premier volume de Berserk, le premier Scott Pilgrimm, et Dark Knight Returns. Alors, pour le premier, c'était cool, c'était plutôt lisible en essayant de faire abstraction des défauts inhérents au modèle d'expo. Le second, je sais pas pourquoi, les pages se sont affichées avec une rotation de 90°, et j'ai pas réussi à les faire défiler (mais bon, le fait que je sache pas m'en servir joue aussi :ninja:). Le dernier, sachant que c'est un plus grand format à la base, bah c'est illisible sans zoom, mais j'ai pas vu d'erreur de coloration (sachant que le cbz que j'avais mis était en couleur à l'origine). Autrement, je l'ai trouvée assez réactive.
Et je sais pas sur quel énergumène je suis tombé à la Fnac, mais j'ai du expliquer 3 fois au vendeur que la carte SD que j'avais mise était à moi, et que j'essayais pas de voler du matos d'expo :tired:

Merci beaucoup pour ce retour plutôt positif. Je vais certainement me la prendre ce lundi.

ook4mi
17/11/2012, 20h45
Merci beaucoup pour ce retour plutôt positif. Je vais certainement me la prendre ce lundi.

Plûtot positif ? On a lu le même message ? :S !

Colink
17/11/2012, 21h37
Plûtot positif ? On a lu le même message ? :S !

Bah en fait, à tête reposée, j'ai qu'une envie, c'est de poser mes mains sur un modèle fonctionnel, parce que le peu que j'ai essayé m'a vraiment paru prometteur.

Lacuillerenexistepas
17/11/2012, 21h44
Je viens de voir qu'on trouvait maintenant des e-Readers à moins de 80 €, mais ce qui m'empêche de franchir le pas, c'est toutes ces histoires de "marques" et de catalogues :
- Si je prends un Kindle, est-ce que je pourrai accéder au catalogue de la FNAC ?
- Si je prend un Kobo Mini, est-ce que je pourrai accéder au catalogue Amazon ?
- Et où peut-on voir tous les titres disponibles dans chaque catalogue ?
- Est-ce qu'il y a beaucoup de livres français disponibles, en-dehors des classiques ? :blink:

[Edit] : Oops, je viens de voir que la plupart des réponses à mes questions étaient sur la première page, désolé ! Pourtant j'avais cherché des réponses ailleurs avant de poser, mais pas dans l'OP ._.

Anon26492
17/11/2012, 22h57
Non
Non
Nulle part. C'est kifkif en français.
Oui : le récent.

Prend pas de Kobo Mini. Touch ou Glo, pas mini,.

smlgp
17/11/2012, 23h01
Je viens de voir qu'on trouvait maintenant des e-Readers à moins de 80 €, mais ce qui m'empêche de franchir le pas, c'est toutes ces histoires de "marques" et de catalogues :
- Si je prends un Kindle, est-ce que je pourrai accéder au catalogue de la FNAC ?
- Si je prend un Kobo Mini, est-ce que je pourrai accéder au catalogue Amazon ?
- Et où peut-on voir tous les titres disponibles dans chaque catalogue ?
- Est-ce qu'il y a beaucoup de livres français disponibles, en-dehors des classiques ? :blink:

Pour répondre à tes deux premières questions, avec le logiciel Calibre tu peux convertir ton fichier acheté sur fnac.com ou Amazon pour le lire sur Kindle ou Kobo sans problème.
Il y a de plus en plus de livres en français hors classiques.

Dekans
17/11/2012, 23h39
Pour répondre à tes deux premières questions, avec le logiciel Calibre tu peux convertir ton fichier acheté sur fnac.com ou Amazon pour le lire sur Kindle ou Kobo sans problème.
Il y a de plus en plus de livres en français hors classiques.

C'est sous réserve qu'ils soient libres de DRM nan ?

Anon26492
17/11/2012, 23h44
Ça dépend si tu es un true rebelz ou pas.

Lacuillerenexistepas
18/11/2012, 00h40
Non
Non
Nulle part. C'est kifkif en français.
Oui : le récent.

Prend pas de Kobo Mini. Touch ou Glo, pas mini,.
Merci !

Mais pourquoi pas de Mini ?

Sur Anandtech (http://www.anandtech.com/show/5159/amazon-kindle-touch-3g-review/2) (ils n'ont pas testé le Kobo), quand ils comparent le Kindle "de base" à 80 €, et le Kindle Touch à 110 € ils disent en gros que pour un usage de lecture exclusivement, ça ne change pas grand chose. Les seuls avantages du Kindle Touch sur le Kindle 4 sont la possibilité de surligner, de prendre des notes, des fonctions audio/MP3, ou une plus grosse batterie.

De même, quand je cherche les différences entre le Kobo Glo (130€) et le Kobo Mini (80 €), je trouve très peu de différences hardware (http://www.theverge.com/products/compare/6089/6088) : le processeur, le contraste de l'écran et l'éclairage ; et la grosse différence marketing, c'est l'éclairage. Mais au fond, pour la fonction de base de lire des bouquins, si on se contrefiche de l'éclairage, ça ne change rien, si ? Donc qu'est-ce qui te pousse à déconseiller le Mini ? :blink:


At the end of my Kindle 4 review, I said that the low-end Kindle “isn’t necessarily designed to be anyone’s first Kindle or anyone’s only Kindle” and was aimed primarily at people who already own another tablet or Kindle. I still think that the Kindle 4 is a great second e-reader for someone who already has one, but if all you’re doing on your Kindle is reading (and I’m sure that describes a lot of you) then I’m going to adjust my previous opinion slightly - save yourself the $20, because the Kindle 4 is a pretty good gadget at an impulse-buy price.

However, if you do any highlighting or note taking, if you wouldn’t mind audiobook or MP3 support, if the added battery life or extra storage space appeals to you, if the thought of clicking around the device’s menus or the Kindle store with nothing but buttons sounds irritating, or even if you’ve learned and gotten used to a touch interface on a smartphone or tablet, the Kindle Touch is the Kindle to beat. You really get a lot for that extra $20, and in my mind the touch keyboard is worth that much by itself. Whether the 3G option is worth the extra $50 is up to you - given the ubiquity of wi-fi and the new limits on Internet usage over 3G, I think the 3G Kindle is more of a niche product than ever before, but you world travelers probably already know if it’s a feature you can’t do without.

Compared to the Kindle 3 (or Kindle Keyboard, as they now call it), the Kindle Touch is a no-brainer - the touch keyboard will match or beat the physical keyboard for most, and the new Kindle is smaller and lighter than the old Kindle while maintaining both screen size and battery life. If you’re looking to upgrade from an older model and the Kindle 4 seems like a step back, the Kindle Touch is what you’re looking for.

Illynir
18/11/2012, 01h59
Ben, le mini fait 5 pouces déjà, au lieu de 6 pouces pour le GLO ou les autres ...

Et si c'est une question de prix par rapport au mini qui est a 80 euros, au dessus tu avais un lien avec une sony à 85 euros environs qui est une 6 pouces et qui déchire encore actuellement malgré son manque de rétro éclairage machin. Et la fameuse plus haute résolution des "readers" actuels, franchement, pour avoir comparé, en lecture comme en image, j'ai vu absolument aucune différence de rendu, j'dirais pas que c'est du bullshit non plus, mais ça justifie pas à mon sens de foutre 50 euros de plus juste pour ça.

Anon26492
18/11/2012, 17h15
Le Kobo mini fait 5' et ce n'est pas un écran e-ink pearl (la "rolls" du eink en terme de contraste.)
Le Kindle de base a un écran pearl de 6' : fondamentalement, il affiche la même chose qu'un Kindle Touch ou Kobo Touch.
Kobo Glo comme Kindle Paperwhite ont une résolution un peu supérieure qui devrait leur donner l'avantage en terme d'affichage, mais surtout dans quelques cas (petite typo, images...)

tenshu
18/11/2012, 21h22
Calibre a vachement amélioré le drivers Kobo :

A la connexion:
lecture infos appareil : 5s -> 0s
liste des livres : 18s -> 3s

Envoie métadonnées 15-20s -> 8s

C'est bien cool ;)

Mr Ianou
19/11/2012, 17h49
Oui pas mini c'est bien trop petit le mini.

Sinon :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=03ccxwNssmo

Donc plus de livre en numérique ?

smlgp
19/11/2012, 22h30
Bon je suis parti manipuler un Kobo Glo à la FNAC St Lazare et contrairement à ce que j'imaginais, je suis revenu avec plus de réserve qu'au départ. Bon déjà il a fallu que j'en trouve un fonctionnel ce n’était pas gagné, c'est fou comme à la FNAC ils ne savent vraiment pas mettre les produits en valeur (bon je ne m'attarde pas là-dessus, c'est un autre problème).
Pour le Glo, j'ai pas aimé l'aspect plastoque de la machine, ce n’est pas très agréable au toucher et on sent que pour la version en blanc cela va vite se salir et pas facile à nettoyer. Pour 130 € ils auraient pu faire un petit effort. Ensuite, je n’ai pas trop aimé le léger temps de latence entre le temps où j’effleure l’écran et la page suivante. Je ne vous parle même pas du voile gris qui apparaît toutes les 3 ou 5 pages. C’est vraiment désagréable. Pour l’éclairage il est vraiment très bleu et pas homogène, il faudrait voir ce que cela donne en pleine nuit, mais je reste sceptique. Pour conclure, j’ai l’impression que c’est une technologie prometteuse, mais pour l’instant il est trop tôt, car il y a encore trop d’imperfections.

FB74
19/11/2012, 23h09
Oui pas mini c'est bien trop petit le mini.

Sinon :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=03ccxwNssmo

Donc plus de livre en numérique ?

Intéressant, mais je remarque que ce sont des ouvrages en noir et blanc à fort contraste.... :ninja:

tompalmer
19/11/2012, 23h10
Intéressant, mais je remarque que ce sont des ouvrages en noir et blanc à fort contraste.... :ninja:
Le principe d'un livre.

FB74
19/11/2012, 23h13
Le principe d'un livre.

Oh il existe des livres avec des couleurs tu sais.... :ninja:

tompalmer
20/11/2012, 01h04
Oh il existe des livres avec des couleurs tu sais.... :ninja:

Rare, et puis c'est plutôt les "beaux livres", c'est pas ceux que tu achète en E book.

Après, pour tous ce qui est bande dessinées et affreux mangas (dont certains canards ici sont friands, berk), je suppose que ça peut se numériser

Mr Ianou
20/11/2012, 06h43
Tout n'est pas dégeux dans le manga.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5141pozWz-L._SL500_AA300_.jpg

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQMS8FSG9ORQUkHVamC-ER9keH5Ovtb5DKHr7bb272b9Ylo3kMKNA

Maintenant si tu vois pas plus loin que le bout de ton nez pour te faire aveugler a coup de Naruto et One piece c'est ton problème.

Anon26492
20/11/2012, 10h12
j’ai l’impression que c’est une technologie prometteuse, mais pour l’instant il est trop tôt, car il y a encore trop d’imperfections.

Des imperfections ?
Sans doute. Les défauts que tu cites existent.

Prometteuse mais Trop tôt ?
Non. Les défauts que tu cites ne sont pas rédhibitoires. La liseuse est mature depuis la génération précédente. Voire même depuis le Kindle Keyboard.

Il faut bien dix minutes de lecture pour s'habituer à une liseuse. De vraie lecture, pas de consultation à la Fnac. Et dix minutes d'adaptation à une technologie nouvelle (pour toi), c'est que dalle.

Tu devrais commander un Kindle à 79€, acheter un livre, le lire.
Si la machine ne te convient pas, rend-la.
Si tu n'aimes pas Amazon mais aime la liseuse, rend-là et achète un Glo.

Mais par pitié, ne fonde pas une intention d'achat sur un essai en Fnac.

Colink
20/11/2012, 10h29
Clairement, je plussoie Mdt. Au début, j'étais carrément circonspect après un premier test d'une kobo de la gen précédente à la Fnac, mais j'ai pu emprunter le kindle touch d'un pote pendant 2 semaines, et ça a complétement changé ma vision des liseuses. Au pire, personne dans ton entourage en a une qu'il peut te prêter pendant quelques jours/une semaine?

tenshu
20/11/2012, 10h31
Pour le Glo, j'ai pas aimé l'aspect plastoque de la machine, ce n’est pas très agréable au toucher et on sent que pour la version en blanc cela va vite se salir et pas facile à nettoyer.

J'ai un touch blanc, je prend un tissu mouillé avec un peu de savon de marseille une fois par mois.
Ça nettoie impec.

Je trouve pas le plastique inconfortable bien au contraire, le dos effet matelassé est très agréable.
une question de gout peut être.


Ensuite, je n’ai pas trop aimé le léger temps de latence entre le temps où j’effleure l’écran et la page suivante.

Là je vois pas par quel miracle il n'y en aurait pas.
Sur le touch c'est déjà rapide (surtout depuis les firmware 2.x.x).
Avec le glo c'est encore plus rapide, on pourrait faire toujours plus mais a un moment ça demanderait un CPU ridiculement puissant pour l'usage.
Après ça reste déjà plus rapide que de tourner une page :ninja:


Je ne vous parle même pas du voile gris qui apparaît toutes les 3 ou 5 pages. C’est vraiment désagréable.

Paramétrable, je rafraîchis toute les pages.
Dans les derniers firmware ce voile est un peu mieux géré.


Pour l’éclairage il est vraiment très bleu et pas homogène, il faudrait voir ce que cela donne en pleine nuit, mais je reste sceptique. Pour conclure, j’ai l’impression que c’est une technologie prometteuse, mais pour l’instant il est trop tôt, car il y a encore trop d’imperfections.

Je peux pas témoigner pour l'éclairage.
Il me semblait justement que le Kindle WP était encore plus bleu.

Qiou87
20/11/2012, 10h35
Clairement, je plussoie Mdt. Au début, j'étais carrément circonspect après un premier test d'une kobo de la gen précédente à la Fnac, mais j'ai pu emprunter le kindle touch d'un pote pendant 2 semaines, et ça a complétement changé ma vision des liseuses. Au pire, personne dans ton entourage en a une qu'il peut te prêter pendant quelques jours/une semaine?

Idem, je pensais ça inutile et finalement on m'a offert une Kobo Touch à Noël. Un peu forcé du coup, j'ai lu un bouquin dessus "pour voir". Depuis, je ne lis plus un seul livre papier, et je dévore plus de livres qu'avant (2 par mois environ). En plus les nouveautés sont maintenant souvent quelques euros moins chères sur liseuse qu'en papier, ce qui est toujours appréciable.

La techno n'est peut-être pas parfaite encore, c'est certain, mais elle est mature.

tenshu
20/11/2012, 10h36
Pour les possesseurs de Kobo Glo/Touch en version 2.1.x
Un gentil internaute a codé un plugin pour virer les trucs nazes de la page d'accueil (shop, suggestions etc.)
A la place on a accès direct aux étagères.
En lecture retour des marqueurs de chapitres dans la barre de progression (ça reviendra en officiel avec le 2.2.x).
Et ajout d'une horloge 24H qui ne disparaît pas en 2 seconde à coté de la barre de progression.

C'est paramétrable, ça se désinstalle fastoche.
On peut updater le firmware sans que ça nique tout.
Ca se choppe ici : http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=193377

bablight
20/11/2012, 11h59
Bonjour,
concernant les prix des livres est ce que vous avez remarqué une différence de prix entre la fnac et amazon ?
Hier j'ai essayé de comparer mais je dois être mongolien je trouve le site de la fnac quasi inutilisable pour acheter des ebooks. Sur amazon on a le prix papier et ebook sur la même page, c'est pas possible chez la fnac ?
bab

Dekans
20/11/2012, 12h05
Question à propos de Calibre :

Vous arrivez à gérer les collection du kindle avec ?
J'ai installé un plugin pour mais pas trop moyen de faire ce que je veux avec :/

Bah
20/11/2012, 12h15
Non le kindle est merdique pour ça. Pour gérer les collections j'avais trouvé un soft mais qui nécessite de remettre aux paramètres d'usine à un moment puis de relancer. En gros ça valait la peine que pour la première fois, quand j'avais plein de trucs à classer. Ca c'est le seul point faible que je trouve à cette machine.

olih
20/11/2012, 12h42
Plus ça va, plus le kobo glo me fait de l'oeil :sad:.

Nieur
20/11/2012, 14h12
Craque. Tu regretteras pas.

olih
20/11/2012, 16h20
Le soucis, c'est que j'ai déjà une liseuse... bon ancienne et un poil dépassée mais qui marche parfaitement.
Dilemme :sad:.

Mr Ianou
20/11/2012, 18h07
Tu sais des gens passe du iphone 4s à l'iphone 5 car ça vient de sortir alors pour une liseuse dis toi que tu la joue petite bite ;)

Hamozus
20/11/2012, 21h47
Tout n'est pas dégeux dans le manga.



Maintenant si tu vois pas plus loin que le bout de ton nez pour te faire aveugler a coup de Naruto et One piece c'est ton problème.

:tired: :tired:

tompalmer
21/11/2012, 00h48
J'aime bien poser ma pèche anti japon dans un topic :cigare:

eKaps
21/11/2012, 11h09
J'aime bien poser ma pèche anti japon dans un topic :cigare:

C'est pas moi qui vais brider tes ardeurs ;)

Kekouse
21/11/2012, 17h22
Bon je suis parti manipuler un Kobo Glo à la FNAC St Lazare et contrairement à ce que j'imaginais, je suis revenu avec plus de réserve qu'au départ. Bon déjà il a fallu que j'en trouve un fonctionnel ce n’était pas gagné, c'est fou comme à la FNAC ils ne savent vraiment pas mettre les produits en valeur (bon je ne m'attarde pas là-dessus, c'est un autre problème).
Pour le Glo, j'ai pas aimé l'aspect plastoque de la machine, ce n’est pas très agréable au toucher et on sent que pour la version en blanc cela va vite se salir et pas facile à nettoyer. Pour 130 € ils auraient pu faire un petit effort. Ensuite, je n’ai pas trop aimé le léger temps de latence entre le temps où j’effleure l’écran et la page suivante. Je ne vous parle même pas du voile gris qui apparaît toutes les 3 ou 5 pages. C’est vraiment désagréable. Pour l’éclairage il est vraiment très bleu et pas homogène, il faudrait voir ce que cela donne en pleine nuit, mais je reste sceptique. Pour conclure, j’ai l’impression que c’est une technologie prometteuse, mais pour l’instant il est trop tôt, car il y a encore trop d’imperfections.

Ma mère qui n'a ni téléphone portable, ni ordi, ni même une bête adresse mail, qui n'a jamais touché à une souris ou un clavier (si si ça existe encore en 2012) et qui lit que des livres papier...bah elle est passé au Kindle et aime bien.
J'ai offert le Kindle au précédent Noël , un peu sur un coup de tête. Le pari à 100 euros. Et ça a marché.
Ce test SCIENTIFIQUE monsieur, montre bien que la liseuse est mature.

Non mais en restant sérieux, ne te base pas sur un simple test vite fait. Ma liseuse est, mais alors de très loin, le meilleur achat que j'ai pu faire depuis...pfiou trop longtemps dans le matos informatique. Ça redonne envie de lire et ça c'est génial.
Quand y'aura une bonne liseuse low-cost (genre moins de 50 euros), j'en filerai à tout le monde tout le temps (anniversaire, Noel, mariage, Bar Mitsvah). En attendant je prêche :)

Nieur
21/11/2012, 18h32
Clairement, c'est le genre de truc merveilleux qui change la vie et les temps d'attente idiots (train, salle d'attente...)

Pelomar
22/11/2012, 12h36
Si j'achète un kindle (le modèle tout simple à 80 euros) maintenant, il sera livré pour noël ?
C'est assez important parce que je serai en France que pour noël, et j'aimerais bien repartir en Russie avec.

Brigitte Bedo
22/11/2012, 14h20
Il sera surtout livré dans 3 jours. C'est Amazon tout de même.

smlgp
23/11/2012, 21h52
et achète un Glo.

Mais par pitié, ne fonde pas une intention d'achat sur un essai en Fnac.

Bah j'ai craqué ce soir en rentrant du boulot, j'ai pris le Kobo Glo en noir :wub:
Je vais tester ça de manière plus approfondie.

Mr Ianou
23/11/2012, 22h00
Oh non, il a prit un noir mais tous les sites internet ont dit de pas prendre le noir malheureux.

Mais pourquoi ? POURQUOI ?

:Stressachat:

smlgp
23/11/2012, 22h40
Oh non, il a prit un noir mais tous les sites internet ont dit de pas prendre le noir malheureux.

Mais pourquoi ? POURQUOI ?

:Stressachat:

Je peux encore l'échanger... mais je ne le ferai pas je trouve que cela fatigue moins les yeux.
Bon je suis en pleine configuration de la machine, je viens de retirer cet immonde logo fnac qui se lance lors de la mise en veille. Vous voyez d'autres optimisations à faire ?

Mr Ianou
24/11/2012, 00h09
C'était une petite blagounette.

Tu peux lire les yeux euh fermés.

Tu peux éventuellement choisir ta police .Et puis c'est a peu près tout.

tenshu
24/11/2012, 00h54
Le noir est même recommandé, le contraste perçu est meilleur.

FB74
24/11/2012, 14h29
J'ai vu le Cybook Odyssey à 99.99 euros chez Cultura:

http://www.cultura.com/espace-hightech/livres-numériques/cybook-odyssey-noir,4582312.prd

Qiou87
30/11/2012, 10h59
Question d'un mec qui veut demander la Glo à Noël: on peut réutiliser l'étui - que dises-je, l'écrin - en cuir qu'on avait acheté pour sa Kobo Touch? Les boutons et ports sont à peu près au même endroit, les dimensions sont identiques d'après ce que j'ai vu sur le site de la Feunaque?

Endymion
30/11/2012, 11h56
Les dimensions sont différentes.

clark_69_fr
30/11/2012, 12h06
bonjour a tous

je suis interesse par une liseuse, histoire de lire sans trop me faire mal aux yeux. J'attends cependant qu'un modele couleur au dessus du lot sorte.
Par contre, par rapport aux formats que l'on peut lire, j'ai une question.
J'ai un paquet de pdf en tout genre, d'articles, de pdf de jeu de role, de jeu video, de cours etc...

Puis-je les lire sans aucun souci ou y'a t'il une conversion a faire suivant les modeles de liseuse (amazon, fnac, etc...)?

Merci

tenshu
30/11/2012, 12h10
Liseuse couleur : techno pas mature et pas près de l'être.
PDF : oubli, on en a débattu longuement, le PDF est un format qui permet d'exporter des documents en maintenant la mise en forme originale quelque soit la machine/systéme utilisé pour la lecture.
Donc a moins d'avoir des PDF spécifiquement créé pour le format de liseuse, point de salut.

Ash_Crow
30/11/2012, 12h46
Pour les PDF, il y a peut-être quelque chose à espérer du côté de la fonction "PDF reflow" des Cybook récents (Odissey 2013 et Odissey HD Frontlight)

http://www.bookeen.com/images/2013/cybook/odyssey/PageCybooksOct2012_33.png

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester, je sais pas ce que ça vaut.

clark_69_fr
30/11/2012, 15h06
ah... les liseuses ne gerent pas les pdf!?????
C'est pourtant le format le plus classique non, enfin pour beaucoup de documents!

Ennuyeux ca...

Dekans
30/11/2012, 15h13
Si, mais le rendu est pas toujours terrible.

FB74
30/11/2012, 16h49
Rendu et lenteur d'exécution aussi. :/

tenshu
30/11/2012, 17h00
C'est pourtant le format le plus classique non, enfin pour beaucoup de documents!

Je vais être grossier mais PDF est le Flash du document.
Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, ça a été créé pour avoir le même rendu sur toutes les plateformes à une époque ou entre mac/pc et autres c'était vraiment pas terrible l'interopérabilité.
Globalement les PDF sont souvent formattés pour de l'A4 (ça permet en plus de l'imprimer sans trop se poser de question de la tronche en sortie) et vont s'afficher avec ces dimensions partout.
Donc c'est pas un problème matériel mais bien un problème de format.

Le PDF n'est pas fait pour s'afficher sur tablette, liseuse, netbook etc.
A moins d'avoir un PDF spécialement créé pour tel ou tel device.

Après en zoomant on peut s'arranger, on le fait bien sur desktop.
Mais c’est ni performant, ni adapté à une lecture confortable.

Bopnc
30/11/2012, 17h16
PDF : oubli, on en a débattu longuement, le PDF est un format qui permet d'exporter des documents en maintenant la mise en forme originale quelque soit la machine/systéme utilisé pour la lecture.
Donc a moins d'avoir des PDF spécifiquement créé pour le format de liseuse, point de salut.

Pour les PDF, c'est surtout que les constructeurs s'en tamponnent le coquillard avec une porte fenêtre ! :(

Je me suis pas mal battu avec mon glo pour lire des PDF, et franchement niveau hardware il serait parfaitement possible de les lire correctement, c'est le software qui ne suit pas.

Typiquement, sur le Glo, un PDF mis en mode paysage et zoomé à 80% (par exemple) pour virer les marges blanches latérales est parfaitement lisible. La résolution est bonne et le défilement pour aller lire le tiers qui manque en bas est suffisamment fluide.
Le problème, c'est qu'un abruti quelque part dans un bureau a déclaré qu'il serait (quasi) impossible de tourner les pages d'un PDF zoomé. Il faut donc dézoomer pour tourner la page. Gênant ? Oui. Mais ça ne le serait pas autant si le double-tap sur l'écran pour zoomer la page suivante ne te remettait pas obligatoirement au zoom maximal. :tired:

Pour lire un PDF, tu dois donc :
- Aller dans les options pour mettre en paysage
- configurer le zoom
- lire la page
- faire un double tap pour dézoomer (je vous fait grâce des erreurs d'interprétations de ce double tap)
- faire un tap pour changer la page
- aller dans les options, et reconfigurer le zoom...

Bref, c'est ingérable. Alors que le simple fait de pouvoir changer la page tout en conservant le zoom suffirait à avoir un confort correct.

Et le must, ça serait une configuration un peu comme sur le sony (je crois) ou tu définit ton zoom, tu "sélectionne" la partie du PDF que tu veux voir (donc centré sur le texte, marges éliminées, etc), et il te gère ça comme si c'était des pages d'e-book : En te préchargeant la page suivante en mémoire, et tu change de page d'un simple tapotement.

Sur le glo, si on pouvait utiliser le même principe mais configurer deux positions par page (en mode paysage, ça ferait les deux premiers tiers de la page, puis les deux derniers tiers, la partie centrale étant affichée deux fois pour éviter les coupures), ça serait franchement pratique et parfaitement lisible. Mais encore faudrait-il qu'ils se sortent les doigts...

Qiou87
30/11/2012, 19h16
Les dimensions sont différentes.

114x10x165 pour la Touch
114x10x157 pour la Glo

Les 8mm en hauteur risquent pas d'être si critiques que ça vu que mon étui a un peu de jeu sur la hauteur justement. Ca doit s'ajuster.

Pour les boutons, où sont ceux de la Glo? La Touch a le "power on" en haut à droite, c'est le seul que j'utilise. Si c'est kif-kif sur la Glo, c'est tout bon.

Bopnc
30/11/2012, 20h03
Pour les boutons, où sont ceux de la Glo? La Touch a le "power on" en haut à droite, c'est le seul que j'utilise. Si c'est kif-kif sur la Glo, c'est tout bon.

La glo a le bouton power à peu près au même endroit (mais vu que les dimensions sont différentes...). Par contre, il a aussi le bouton pour allumer/éteindre l'éclairage, quelques cm à gauche du bouton power. Il faut donc à minima bannir les étuis dont les bords sont fermés, j'avais failli me faire avoir.

Qiou87
01/12/2012, 09h50
La glo a le bouton power à peu près au même endroit (mais vu que les dimensions sont différentes...). Par contre, il a aussi le bouton pour allumer/éteindre l'éclairage, quelques cm à gauche du bouton power. Il faut donc à minima bannir les étuis dont les bords sont fermés, j'avais failli me faire avoir.

Ah ouais... Bon je pense qu'on va attendre de l'avoir, et après j'aviserai pour voir si je revends la Touch seule ou avec mon étui actuel. Merci du tuyau en tout cas.

Nieur
01/12/2012, 12h08
Salut Qiou.
J'avais pris l'étuit à 99 centimes d'Amazon (celui qui m'a décidé à prendre la Kobo, car j'hésitais avec la Kindle), puis je suis passé à la Glo, et j'ai gardé l'étui.
Le fait que la tablette soit plus petite est un petit peu génant : il faut bien la descendre en bas de l'étui pour avoir toute la surface de lecture dans la fenêtre de l'étui. 2e inconvénient : le bouton d'allumage de la lumière est sous la languette du haut de la pochette, que je dois donc ouvrir pour dégager l'accès.

Pour le 1er point, j'envisage un bourrage en polystyrène en bas de la liseuse, avec un trou pour le câble USB. Pour le 2e, ben... rien, c'est pas si gênant.

smlgp
01/12/2012, 12h45
Sinon faut passer par l'étui du pauvre en feutrine. Très pratique cela dit.

http://tof.canardpc.com/preview/ee4e7c6a-8928-486e-8280-ab68085a616b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee4e7c6a-8928-486e-8280-ab68085a616b.jpg)

Brigitte Bedo
01/12/2012, 13h51
Hahaha j'utilisais un gant de toilette pour ma part avant d'acheter une housse ^_^

smlgp
01/12/2012, 17h39
Hahaha j'utilisais un gant de toilette pour ma part avant d'acheter une housse ^_^

Ça ne va pas plaire à madame qui a cousu ça avec amour :)

Brigitte Bedo
01/12/2012, 17h56
J'ai pas dit que ça ressemblait a un gant :rolleyes:

anis7
03/12/2012, 17h11
Bon, ça y est, j'ai craqué, un touch glo m'attendra sous le sapin le 24 au soir ! :lol:

Le plus dur maintenant, c'est de ne pas le déballer / utiliser d'ici là... :|

olih
03/12/2012, 17h12
Bon, ça y est, j'ai craqué, un touch glo m'attendra sous le sapin le 24 au soir ! :lol:

Le plus dur maintenant, c'est de ne pas le déballer / utiliser d'ici là... :|
Le truc, c'est qu'il faudra bien le charger une fois avant de l'utiliser :ninja: -> apprendre à ouvrir/refermer les paquets de manière indécelable.

anis7
03/12/2012, 17h16
^_^

Je vais prétexter à madame un essai "rapide" juste pour vérifier que l'appareil est bien conforme et fonctionne correctement :ninja:

magn3tik
03/12/2012, 17h50
Le truc, c'est qu'il faudra bien le charger une fois avant de l'utiliser :ninja: -> apprendre à ouvrir/refermer les paquets de manière indécelable.

Le mien était arrivé chargé :trollface:

Maalak
03/12/2012, 19h19
^_^

Je vais prétexter à madame un essai "rapide" juste pour vérifier que l'appareil est bien conforme et fonctionne correctement :ninja:

Ca peut être une sage précaution.
Mais pour plus de sécurité, il faudrait que ce soit madame qui le teste. :trollface:

anis7
03/12/2012, 19h34
Madame est totalement réfractaire à l'idée de lire sur un autre support qu'un livre traditionnel... :|
À la base, je voulais lui offrir une liseuse mais lorsque je lui ai expliqué le concept et montré les appareils, elle est restée complètement de marbre...

Du coup, j'en ai pris une pour moi, je l'utiliserai à côté d'elle, on verra déjà si elle lorgne discrètement dessus. :ninja:

Akajouman
03/12/2012, 19h43
Aux possesseurs de Kobo : quand on lit, si on tape au milieu de l'écran, on a une barre d'indication qui montre où on en est dans le livre/chapitre. Or j'ai mis à jour ma Touch et depuis, cette barre a disparu... Ça vous l'a fait aussi ? (J'ai réinitialisé, j'ai le firmware 2.1.5 EU et j'avais la même chose en 2.2.0 JP...)

magn3tik
03/12/2012, 19h49
Aux possesseurs de Kobo : quand on lit, si on tape au milieu de l'écran, on a une barre d'indication qui montre où on en est dans le livre/chapitre. Or j'ai mis à jour ma Touch et depuis, cette barre a disparu... Ça vous l'a fait aussi ? (J'ai réinitialisé, j'ai le firmware 2.1.5 EU et j'avais la même chose en 2.2.0 JP...)

Idem avec la même version. Je m'en servait pas trop mais j'imagine que cela peut être utile.

Akajouman
03/12/2012, 19h49
Putain, c'était le seul truc vraiment à part sur cette liseuse ouais... Pourquoi ils ont viré ça ? :tired:

Bordel...

magn3tik
03/12/2012, 19h54
Putain, c'était le seul truc vraiment à part sur cette liseuse ouais... Pourquoi ils ont viré ça ? :tired:

Bordel...

Si j'en avais besoin j'hésiterais pas à revenir en 1.9.x. La branche 2 apporte quand même pas grand chose (à part des grosses lenteurs sur les premières versions..)

tenshu
03/12/2012, 19h56
La barre de chapitre est dispo via le plugin que j'ai mentionné quelques posts avant.
Cette fonctionnalité reviendra dans la prochaine version officielle.

Pelomar
03/12/2012, 20h05
Bon ben voilà, un joli petit Kindle basique m'attendra sous le sapin de noël.
Tellement d'opportunités qui s'ouvrent :emo:

J'avoue que j'ai hésité, ça me faisait un peu chier de soutenir le système fermé d'Amazon mais bon, je pense que j'aurais pas trop de difficultés à faire mumuse avec Calibre.

Akajouman
03/12/2012, 20h17
Pourquoi ne pas avoir pris un Kobo si c'est pour faire mumuse avec Calibre ?

@magn3tik : ouais mais la 1.9.X était pas top chez moi question rapidité...

@tenshu : merci. :)

---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

C'est bon, c'est flashé, plus qu'à voir si ça fonctionne ! ;)

smlgp
03/12/2012, 20h30
Madame est totalement réfractaire à l'idée de lire sur un autre support qu'un livre traditionnel... :|

Elles disent toute ça. Depuis que j'ai pris la kobo glo impossible de mettre la main dessus, madame la squatte. Pas le choix, je crois que je vais lui en offrir une.
Voila tranche de vie.

tenshu
03/12/2012, 20h30
C'est pas un flash hein, juste une customisation.
Il y a un fichier pour mieux paramétrer les césures dans le même genre. (3-3)

Cowboy
03/12/2012, 20h33
Il existe un e-reader tactile avec un bouton "hold" ? Ou ca n'a pas encore été fait ?

tenshu
03/12/2012, 20h35
Il existe un e-reader tactile avec un bouton "hold" ? Ou ca n'a pas encore été fait ?

Comment ça ?

Sur kobo actionner le bouton power met la liseuse en veille, un appui long l'éteint.

Akajouman
03/12/2012, 20h43
C'est pas un flash hein, juste une customisation.
Il y a un fichier pour mieux paramétrer les césures dans le même genre. (3-3)

Ouais, j'ai vu un .tar, pour moi, c'était un flash... ^_^ (L'habitude avec les autres devices sous Android)

Cowboy
03/12/2012, 20h48
Comment ça ?

Sur kobo actionner le bouton power met la liseuse en veille, un appui long l'éteint.

Je ne connais pas toute les tablettes, mais sur les kindle, ma mise en veille change la page, ca met une image.
Plutôt que d'avoir à mettre en veille l'e-reader chaque fois qu'on ne l'utilise pas, un simple bouton "hold" aurait permis de verrouiller l'e-reader sans avoir à changer l'écran. Ce qui donne une économie d'énergie et de temps.

Pour le moment je vise la Cybook Odyssey HD FrontLight.

tenshu
03/12/2012, 22h42
Way ok tu économiserais une seconde quoi :q

Akajouman
04/12/2012, 00h04
Je ne connais pas toute les tablettes, mais sur les kindle, ma mise en veille change la page, ca met une image.
Plutôt que d'avoir à mettre en veille l'e-reader chaque fois qu'on ne l'utilise pas, un simple bouton "hold" aurait permis de verrouiller l'e-reader sans avoir à changer l'écran. Ce qui donne une économie d'énergie et de temps.

Pour le moment je vise la Cybook Odyssey HD FrontLight.

C'est rien du tout un rafraichissement de page. :)

En temps, je ne pige pas par contre... J'appuie sur le bouton et hop, en une seconde, c'est prêt à être lu. :)

olivarius
05/12/2012, 17h38
Je ne connais pas toute les tablettes, mais sur les kindle, ma mise en veille change la page, ca met une image.
Plutôt que d'avoir à mettre en veille l'e-reader chaque fois qu'on ne l'utilise pas, un simple bouton "hold" aurait permis de verrouiller l'e-reader sans avoir à changer l'écran. Ce qui donne une économie d'énergie et de temps.

Pour le moment je vise la Cybook Odyssey HD FrontLight.

Pourquoi celle là par rapport à la Kobo Glo ? Je demande car moi aussi je vais une liseuse pour Noel :)

Cowboy
05/12/2012, 20h58
Pourquoi celle là par rapport à la Kobo Glo ? Je demande car moi aussi je vais une liseuse pour Noel :)

Le dos de la Kobo glo est moche et je n'aime pas le logo fnac.

Mais j'ai pu lire que le FireWire de la kobo est mis à jour plus récemment et que le dictionnaire inclus est "mieux". Sinon c'est tout pareil.
J'ai trouvé beaucoup de retour au sujet de l'Odssey concernant le port usb qui se désoude, mais rien a ce sujet concernant la FrontLight, elle doit surement être trop récente pour savoir si ce problème est présent sur la FrontLight.

Kobo Glo vs Frontlight :
http://uppix.net/1/a/d/b1905d64b9a15d619236f3b488ef4tt.jpg (http://uppix.net/1/a/d/b1905d64b9a15d619236f3b488ef4.html)

olivarius
05/12/2012, 21h53
Le dos de la Kobo glo est moche et je n'aime pas le logo fnac.

Mais j'ai pu lire que le FireWire de la kobo est mis à jour plus récemment et que le dictionnaire inclus est "mieux". Sinon c'est tout pareil.
J'ai trouvé beaucoup de retour au sujet de l'Odssey concernant le port usb qui se désoude, mais rien a ce sujet concernant la FrontLight, elle doit surement être trop récente pour savoir si ce problème est présent sur la FrontLight.

Kobo Glo vs Frontlight :
http://uppix.net/1/a/d/b1905d64b9a15d619236f3b488ef4tt.jpg (http://uppix.net/1/a/d/b1905d64b9a15d619236f3b488ef4.html)

Merci pour ces précisions ;)

anis7
05/12/2012, 22h07
Question stupide, mais j'entends toujours parler de Calibre. Concrètement, ça sert à quoi ? Dans mon cas, lorsqu'on a une Touch Glo, ça sert à quelque chose ? Ca remplace le logiciel de la fnac ? D'ailleurs ce logiciel de la fnac, il faut obligatoirement l'installer ?

Brigitte Bedo
05/12/2012, 22h14
Pour moi, ça me sert deja à organiser ma bibliothèque sur mon PC, et avoir accés a la couverture et au résumé d'un coup d'oeil (ma bibliothèque numérique est plutot gigantesque).
Mais surtout, ça me permet d'envoyer les livre dans ma Sony et de les classer comme je l'entend. C'est parfait pour classer par série sans se prendre la tête par exemple.

Apres ça permet aussi de faire des convertions Epub -> Mobi ou l'inverse.

Anon26492
05/12/2012, 22h26
Sur Kindle, il n'y a pas de logiciel : un c/c suffit.
Ceux qui achètent tout sur le store n'ont même pas besoin de brancher l'appareil.

Après, Calibre est pratique si on veut gérer une bibliothèque.

anis7
05/12/2012, 22h37
OK, merci !
Je vais quand même télécharger les 2 logiciels, tester tout ça et voir ce dont j'ai réellement besoin.

En tout cas, la première impression est plutôt bluffante, on a vraiment l'impression d'être face à une feuille de papier... :o

Et je me suis retrouvé comme un con lorsque j'ai voulu éteindre le reader : toujours ce fichu écran "éteint" qui s'affiche... Pourquoi l'écran ne s'éteint pas ? Ca a buggé ou quoi ?!? :(
... fouille dans le manuel...
Ah ben non, c'est normal, même si l'écran affiche quelque chose, ça ne consomme plus de batterie... C'est assez... perturbant ! :p

Anon26492
05/12/2012, 22h39
C'est comme une ardoise magique.

anis7
05/12/2012, 22h41
Ouais ! ^_^

Bah
05/12/2012, 22h52
C'est comme une ardoise magique.

Tiens d'ailleurs, il faut combien de singes pour réécrire la Pléiade sur ardoise magique ?

Sinon moi Calibre l'utilisation que j'en ai c'est :
1° Faire sauter les DRM (bouh c'est moche)
2° Convertir les formats pour pouvoir acheter n'importe où sans me faire chier (avec l'aide du point 1)
3° Centraliser facilement tous mes bouquins sur mon ordi pour éviter les éventuels problèmes du genre : "t'as payé un livre mais en fait on n'avait pas le droit de le vendre donc on rembourse et on efface". C'est ultra rare, mais ça me ferait chier et puis c'est aussi pour le principe.

Brigitte Bedo
05/12/2012, 23h06
Sur Kindle, il n'y a pas de logiciel : un c/c suffit.



Sur toute les liseuse il n'y a pas besoin de logiciel. Quand je parle de transferer mes livre, c'est avec les regles de classement que l'on peut configurer dans Calibre.
Si je copie / colle simplement ma bibliothèque dans ma liseuse, c'est le foutoir, a moins de tout éditer a la main depuis l'appareil.
Avec Calibre, tout est bien rangé comme je le souhaite, c'est a dire par série ou par auteur.

Maalak
05/12/2012, 23h18
En tout cas, la première impression est plutôt bluffante, on a vraiment l'impression d'être face à une feuille de papier... :o

Ah ben bravo, comme ça on ouvre ses cadeaux de noël à l'avance ! :ninja:

Akajouman
05/12/2012, 23h47
Sur toute les liseuse il n'y a pas besoin de logiciel. Quand je parle de transferer mes livre, c'est avec les regles de classement que l'on peut configurer dans Calibre.
Si je copie / colle simplement ma bibliothèque dans ma liseuse, c'est le foutoir, a moins de tout éditer a la main depuis l'appareil.
Avec Calibre, tout est bien rangé comme je le souhaite, c'est a dire par série ou par auteur.

Moi je fous une vingtaine de livres maximum : pas besoin de tri. ^_^

olih
06/12/2012, 00h12
OK, merci !
Je vais quand même télécharger les 2 logiciels, tester tout ça et voir ce dont j'ai réellement besoin.

En tout cas, la première impression est plutôt bluffante, on a vraiment l'impression d'être face à une feuille de papier... :o

Et je me suis retrouvé comme un con lorsque j'ai voulu éteindre le reader : toujours ce fichu écran "éteint" qui s'affiche... Pourquoi l'écran ne s'éteint pas ? Ca a buggé ou quoi ?!? :(
... fouille dans le manuel...
Ah ben non, c'est normal, même si l'écran affiche quelque chose, ça ne consomme plus de batterie... C'est assez... perturbant ! :p
Et encore, le pire c'est quand tu as les info du premier démarrage sur la liseuse que tu viens de déballer...
Comme un con tu cherches à enlever ce putain de film plastique sur l'écran avec les instructions qui bien sur n'existe pas :vécu:.

tenshu
06/12/2012, 00h21
@studiowalrus: Kobo aims to be the first company to support all of EPUB3 by Q3 2013 http://t.co/KEWCd2Wi #eprdctn GREAT!

olih
06/12/2012, 00h32
:bave:

tompalmer
06/12/2012, 00h59
La grande question est : qu'est ce que l'epub 3

tenshu
06/12/2012, 01h20
C'est une norme éditée par un consorsium d'acteurs du milieu de l'édition numérique.
Il spécifie comment un document ePub doit être formatté.

Pour faire court en passant de la v2 à la v3 la spécification s'enrichie de pleins de nouvelles fonctionnalités, que je te laisse googler.
Bien sur il faut que les fabricants de lecteurs mettent à jour leurs solutions.
Apple le fait partiellement, Amazonie compte aussi le faire partiellement.

smlgp
06/12/2012, 13h44
Le dos de la Kobo glo est moche et je n'aime pas le logo fnac.


Euuuh il est où le logo Fnac ? Si c'est celui de l'écran de veille, tu peux le retirer juste en décochant ds les paramètres.

anis7
06/12/2012, 14h00
Ah ben bravo, comme ça on ouvre ses cadeaux de noël à l'avance ! :ninja:
"Tu sais chérie, je dois vérifier qu'elle fonctionne bien, que mes epub sont compatibles, 7 jours de délai de rétractation, toussa toussa... " Et c'est passé ! ^_^


Moi je fous une vingtaine de livres maximum : pas besoin de tri. ^_^
Je crois que c'est plus ou moins l'optique que je vais adopter... A moins de lire des bouquins de 100 pages, de ne pas avoir son PC à proximité pendant 6 mois ou de lire super vite, je pense qu'avec 5 bouquins de 500 pages, je vais déjà tenir un petit moment.


Euuuh il est où le logo Fnac ? Si c'est celui de l'écran de veille, tu peux le retirer juste en décochant ds les paramètres.
Ah ouais ? J'ai regardé dans les options justement et impossible de trouver comment remplacer ce foutu logo par, par exemple, la couverture du bouquin que t'es en train de lire. D'ailleurs, vu qu'une page une fois affichée ne consomme plus de batterie, quel est l'intérêt de mettre le reader en veille sur ce logo ? Pourquoi ne pas tout simplement laisser afficher la page en cours ?

smlgp
06/12/2012, 14h24
Ah ouais ? J'ai regardé dans les options justement et impossible de trouver comment remplacer ce foutu logo par, par exemple, la couverture du bouquin que t'es en train de lire. D'ailleurs, vu qu'une page une fois affichée ne consomme plus de batterie, quel est l'intérêt de mettre le reader en veille sur ce logo ? Pourquoi ne pas tout simplement laisser afficher la page en cours ?

Faut mettre ton kobo à jour.
Le cas échéant, voila la micro manip à faire pour remplacer le logo par la couverture du livre en cours.
1) Branche le KOBO Glo (ou autre modèle) sur un ordinateur, ouvre l'explorateur de fichier et va dans le répertoire du Kobo
2) clique dans le dossier ".kobo"
3) tu trouveras un fichier "affiliate.conf"
4) ouvre le avec un éditeur de texte de type notepad
5)dedans est inscrit :
"[General]
affiliate=fnac"
6) remplace "affiliate=fnac" par "affiliate=kobo"
6)enregistre
7) débranche et dès que tu mets en veille la couverture s'affiche.

Anon26492
06/12/2012, 14h37
Amazonie compte aussi le faire partiellement.

Amazon a déjà son nouveau format à la zob, le KF8 (http://www.amazon.com/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000729511).

anis7
06/12/2012, 15h27
Faut mettre ton kobo à jour.
Le cas échéant, voila la micro manip à faire pour remplacer le logo par la couverture du livre en cours.
1) Branche le KOBO Glo (ou autre modèle) sur un ordinateur, ouvre l'explorateur de fichier et va dans le répertoire du Kobo
2) clique dans le dossier ".kobo"
3) tu trouveras un fichier "affiliate.conf"
4) ouvre le avec un éditeur de texte de type notepad
5)dedans est inscrit :
"[General]
affiliate=fnac"
6) remplace "affiliate=fnac" par "affiliate=kobo"
6)enregistre
7) débranche et dès que tu mets en veille la couverture s'affiche.

Excellent ! Je testerai ça dès que possible !

Merci ! ;)

Pour éviter les autres questions de n00b, y'a un endroit où on peut trouver des astuces de base de ce genre ?

Brigitte Bedo
06/12/2012, 16h07
...

Melcirion
06/12/2012, 16h26
Merci pour le lien, les mangas peuvent donc passer sur le kobo avec une bonne qualité à l'écran.
Du coup je vais réfléchir à changer mon Archos 7 ob reader

tenshu
06/12/2012, 17h01
...


http://forum.canardpc.com/images/buttons/report-40b-hover.png

olivarius
06/12/2012, 17h16
C'est pas beau

Merci très bon forum pour trouver des infos sur les différentes liseuses ;)

Maalak
06/12/2012, 18h13
Entre autres, mais y'en a un qui peut se voir prendre un coup de 12 maintenant. :siffle:

Brigitte Bedo
06/12/2012, 18h50
Oué j'ai édité :rolleyes:

SlyTheSly
06/12/2012, 22h47
Plop, j'ai quelques questions sur les Kindle.

Je m'excuse par avance, je n'ai pas pu faire de recherche et réellement étudier le sujet par manque de temps, ni lire ce topic, et je vais essayer de me rattraper un peu ce W-E si je peux, mais entre temps je m'en remets à vous humblement.

Je suis pas encore sûr d'en acheter un (pour l'offrir) mais je précise que si ça se fait, ça sera acheté en France et c'est pour une nippone qui voudra lire des livres en anglais et en japonais principalement :


_ Est-ce qu'on peut changer la langue ? Si oui, lesquelles sont dispo ? (anglais, japonais ?)
_ Peut-on acheter et lire des livres dans n'importe quelle langue (caractères japonais, chinois, etc.) ?
_ Est-ce qu'il y a un système de zonage géographique ou un truc du genre ?*
_ Lire des mangas, c'est possible ? (comme ils sont en noir et blanc)
_ Au niveau des fichiers, ça lit le format propriétaire Amazon, et d'autres ?


Merci d'avance pour votre aide!



*EDIT : Et par extension, en étant en France risque-t-on d'avoir des problèmes pour acheter des livres de la boutique japonaise ou US par exemple ?

Anon26492
06/12/2012, 23h32
Oui (anglais, langues européennes.)
Oui, mais sur le site fr y'a pas de livres jap, juste chinois. Jsais pas si Amazon a lancé le Kindle au Japon.
Non. T'es lié à un store (le fr, le US...) mais tu peux changer. Les livres ne sont pas zonés.
Oui, avec de bons yeux et du courage.
Format proprio, format mobi, format pdf...
Non

tompalmer
07/12/2012, 01h56
C'est une norme éditée par un consorsium d'acteurs du milieu de l'édition numérique.
Il spécifie comment un document ePub doit être formatté.

Pour faire court en passant de la v2 à la v3 la spécification s'enrichie de pleins de nouvelles fonctionnalités, que je te laisse googler.
Bien sur il faut que les fabricants de lecteurs mettent à jour leurs solutions.
Apple le fait partiellement, Amazonie compte aussi le faire partiellement.
Non mais merci je sais, j'ai simplement pas trouvé ce que va apporter l'epub3 (sachant que c'est du html a la base)

newbie06
07/12/2012, 09h05
_ Est-ce qu'il y a un système de zonage géographique ou un truc du genre ?*

*EDIT : Et par extension, en étant en France risque-t-on d'avoir des problèmes pour acheter des livres de la boutique japonaise ou US par exemple ?Tu ne pourras acheter que sur amazon.fr ou .com.
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_200830910_avail_fra?ie=UTF8&nodeId=200830910#France

SlyTheSly
07/12/2012, 14h02
OK Merci.
Donc à la limite elle a plutôt intérêt à acheter un kindle au Japon qui sera lié à la boutique japonaise, si j'ai bien compris, sinon elle sera limité aux trucs japonais fournies sur le shop US ou FR...

(Un peu relou, tout ça, quand même -_-')

D'ailleurs j'ai regardé sur le site pour un kindle pris au Japon et j'ai vu mention du shop japonais, pas du shop US : est-ce que tout le monde, partout, a accès à son shop local ET amazon.com, ou bien est-ce qu'il y a des exceptions ?

Anon26492
07/12/2012, 15h06
Tu ne pourras acheter que sur amazon.fr ou .com.
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_200830910_avail_fra?ie=UTF8&nodeId=200830910#France

Non.
Ça dépend de ton lieu de résidence.


D'ailleurs j'ai regardé sur le site pour un kindle pris au Japon et j'ai vu mention du shop japonais, pas du shop US : est-ce que tout le monde, partout, a accès à son shop local ET amazon.com, ou bien est-ce qu'il y a des exceptions ?

Aucune idée.

Par contre faut oublier l'idée d'utiliser régulièrement deux shops. C'est faisable mais c'est pas pratique.


Non mais merci je sais, j'ai simplement pas trouvé ce que va apporter l'epub3 (sachant que c'est du html a la base)

Des layout plus funs.

http://a403.idata.over-blog.com/4/09/14/15/apollinaire-coeur.gif

tenshu
07/12/2012, 18h27
Non mais merci je sais, j'ai simplement pas trouvé ce que va apporter l'epub3 (sachant que c'est du html a la base)

Non tu ne sais pas si tu te demandes ce que ça va apporter.

Walrus edition a commencer a bosser dessus : https://www.google.fr/?q=walrus+epub3
Voir leur chaine vimeo pour les POC.

newbie06
07/12/2012, 21h36
Non.
Ça dépend de ton lieu de résidence.Soit tu es la reincarnation de la palisse soit tu prends SlyTheSly pour un con.

Anon26492
07/12/2012, 22h15
Soit tu es la reincarnation de la palisse soit tu prends SlyTheSly pour un con.

Ou toi :trollface:

Karhmit
10/12/2012, 15h33
Je cherche un étui pour ma kobo glo, un truc avec un clapet pour ne pas être obligé de sortir ma liseuse pour la lire. Une idée de ce que je pourrais prendre ? J'ai regardé sur les différents sites marchands et ça table assez haut au niveau des prix. Ça me gonfle un peu de dépenser entre 25 et 30 euros pour un étui...

Endymion
10/12/2012, 16h27
L'étui officiel permet la mise en veille automatique.

Septa
11/12/2012, 07h45
Question con que je ne sais pas où foutre. J'ai acheté un bouquin ( le dernier Dresden ) via l'applicaiton kindle sur mon Nexus lors d'un voyage, et j'aimerai bien le transférer sur mon vieux mais increvable reader sony maintenant que je suis rentré.
J'ai vu les tutos via calibre et les plugins etc...
Sauf qu'il faut le numéro de série du kindle ( virtuel dans mon cas ) pour configurer le plugin. Et je ne vois pas où ça se trouve.
Quelqu'un a déjà fait ça ?

Anon26492
11/12/2012, 12h36
Ouaip.

Tu vas sur ton compte Kindle sur Amazon et cliques sur Gérer vos appareils.

olih
11/12/2012, 13h08
Question con que je ne sais pas où foutre. J'ai acheté un bouquin ( le dernier Dresden ) via l'applicaiton kindle sur mon Nexus lors d'un voyage, et j'aimerai bien le transférer sur mon vieux mais increvable reader sony maintenant que je suis rentré.
J'ai vu les tutos via calibre et les plugins etc...
Sauf qu'il faut le numéro de série du kindle ( virtuel dans mon cas ) pour configurer le plugin. Et je ne vois pas où ça se trouve.
Quelqu'un a déjà fait ça ?

Installe la version kindle pc (http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000539813) et télécharge le livre avec.
Si tu as bien installé calibre + plugin, il suffira de trouver l'endroit où le livre c'est téléchargé et de faire ajouter livre avec calibre.
Pas besoin du numéro de série d'un kindle dans ce cas.

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 12h40 ----------


Je cherche un étui pour ma kobo glo, un truc avec un clapet pour ne pas être obligé de sortir ma liseuse pour la lire. Une idée de ce que je pourrais prendre ? J'ai regardé sur les différents sites marchands et ça table assez haut au niveau des prix. Ça me gonfle un peu de dépenser entre 25 et 30 euros pour un étui...


L'étui officiel permet la mise en veille automatique.
Je suis potentiellement intéressé aussi.
L'étui officiel, c'est ça http://www.fnac.com/Kobo-Etui-Sleep-Folio-cuir-pour-liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Glo-Noir/a4788740/w-4# ?
Ça me parait particulièrement cher quand même :tired:.

Septa
11/12/2012, 13h30
Ouaip.

Tu vas sur ton compte Kindle sur Amazon et cliques sur Gérer vos appareils.

Pas de numéro de série dispo dans gérer vos appareils chez moi. Tous ce que je peux faire c'est changer le nom de la "liaison" et Désenregistrer le périphérique.

@ olih:
J'ai tenté aussi mais ils n'arrivent pas à convertir le fichier.

Du coup je suis passé par une appli externe payante et son mode trial. Mais faudra que je ressaye pour pas être emmerder la prochaine fois que j'achète un bouquin en déplacement.

Bah
11/12/2012, 13h45
Si tu cherches du côté des plug-ins Calibre moins officiels ça passe pas ?

smlgp
11/12/2012, 20h14
L'étui officiel, c'est ça http://www.fnac.com/Kobo-Etui-Sleep-Folio-cuir-pour-liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Glo-Noir/a4788740/w-4# ?
Ça me parait particulièrement cher quand même :tired:.

:o à ce prix là je garde mon gant de toilette

Mr Ianou
11/12/2012, 21h08
Moi je me fourni ici c'est pas chère de bonne facture et y'a du choix. (https://www.skindigitalstore.com/kobo-glo/)

Cowboy
11/12/2012, 21h33
Ca sert à quoi vos pochettes ?

Nieur
11/12/2012, 23h24
Moi je me fourni ici c'est pas chère de bonne facture et y'a du choix. (https://www.skindigitalstore.com/kobo-glo/)
A côté des 99 centimes de celui d'Amazon, c'est cher :p

Mr Ianou
11/12/2012, 23h29
Ca sert à quoi vos pochettes ?

A mettre les marque-pages :ninja:

Si y'en a à 99 centimes (je demande a voir la qualité) pourquoi pas en effet.

Nieur
12/12/2012, 23h16
Au temps pour moi, c'était 1 centime :p
C'était ceci http://www.amazon.fr/gp/product/B0076X3VIC/ref=oh_details_o00_s00_i00
Le prix a bien monté :)

Commande n° 181-1415794-1002355
Mode de livraison: Rapide
Articles : EUR 0,01
Livraison : EUR 3,50
------
Montant total : EUR 3,51

anis7
12/12/2012, 23h25
Dites voir, j'ai fait la manip sur mon kobo glo pour virer le vilain logo fnac et afficher la couverture du bouquin à la place. Mais par contre, impossible de l'afficher en plein écran... L'image de couverture affichée fait à peine 1/4 de l'écran, ce qui est un peu laid... :|

J'ai regardé dans calibre et la taille de l'image de couverture est bien dans les 600 x 800...

tenshu
12/12/2012, 23h31
C'est dans la config que ça se règle il me semble.

anis7
12/12/2012, 23h43
Il y a effectivement une fonction "Plein écran", mais malheureusement, c'est pas beaucoup mieux...

Genre là, c'est option "Plein écran" décochée :

http://tof.canardpc.com/preview2/f0e218ec-1c6e-4fe1-9747-f2274c56590e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0e218ec-1c6e-4fe1-9747-f2274c56590e.jpg)

Et là, c'est option cochée :

http://tof.canardpc.com/preview2/d9c8b0a5-bcc8-49b1-b560-ff06d5c979fd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9c8b0a5-bcc8-49b1-b560-ff06d5c979fd.jpg)

Désolé pour la qualité pourrave des photos, j'avais que mon téléphone à portée de main...

magn3tik
12/12/2012, 23h46
J'ai eu des bouquins ou ca déconnait et d'autre ou ca marchait sur un kobo pas glow.

Akajouman
13/12/2012, 14h01
Exactement pareil. Maintenant, je laisse "plein écran" décoché.

tenshu
13/12/2012, 16h06
Moi j'aime pas avoir la cover, je laisse le kobo qui dort cromignon.

Akajouman
13/12/2012, 16h24
Bah moi, c'est soit la couverture du livre, soit le logo Fnac... :(

Et au début, j'avais le Kobo qui dort cromeugnon aussi mais il n'est plus dispo... :emo: