PDA

Voir la version complète : Mais que choisir ...



Hellboua
03/01/2010, 18h45
Bonjour à vous nobles canards!
Voilà ma configuration acheté ...

http://img215.imageshack.us/img215/266/syst.png


Maintenant je ne sais quel système d'exploitation choisir.

XP 64 bits ?
Win 7 (inté) 64 bits?

Merci de votre aide,
Hellboua.

newbie06
03/01/2010, 18h57
XP tu l'oublies de suite.

Pour Win7 à toi de voir de quelles options tu as besoin : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare?T1=tab01

ylyad
03/01/2010, 18h57
Win7, sans hésiter. Par contre, j'aurai mis plus de RAM (quitte à prendre moins cher)

Grosnours
03/01/2010, 19h18
C'est quoi (inté) ?
Si c'est abréviation de intégrale (donc Ultimate), je te conseille plutôt la version Home Premium, à moins que tu aies besoin d'une machine virtuelle XP.

xheyther
03/01/2010, 21h13
inté = intégrateur aka oem je pense.

Mais faut prendre XP c'est trop bien. C'est un système qui a 10 ans donc tous les bugs ont été éliminés. Bande de n00bs.

Grosnours
03/01/2010, 21h43
^_^

C'est tellement beau que cela mériterait presque d'être immortalisé comme signature...

AtomicBondage
03/01/2010, 22h47
Win Seven clairement.
En plus a pas cher sur RDC : http://www.rueducommerce.fr/shared/liste/liste_liste_selection.cfm?SL_ID=1831

George Sable
04/01/2010, 00h36
Fedora B)

znokiss
04/01/2010, 02h29
Fédora pas ?

xheyther
04/01/2010, 08h51
Incontestablement :
http://telehabat.dixkey.com/images/Dora.jpg

Herrmann Goulag
04/01/2010, 17h27
Bonjour,

Je tape l'incruste sur ce post, car je me pose moi-meme la question : "quel OS choisir".
Je vois que beaucoup recommandent Seven par rapport a XP... pourriez vous argumenter un peu?

Je vois un peu de tout comme avis, et c'est assez dur de faire pencher la balance.

Seven :
-est il plus adapte pour des composants recents? (bien que tout marche aussi sur XP)
-est-il reellement plus performant pour une utilisation gaming?
-quel est selon vous l'interet principal de Seven par rapport a XP?

Sachant que la limite des 2.5 Go de RAM ne compte pas pour moi, qui n'utilise pas d'applis vraiment gourmandes...

Merci d'avance pour les reponses.

Baryton
04/01/2010, 18h00
On va faire court:

Oui.
Pas encore au niveau d'XP mais presque (et ca risque de s'améliorer avec le temps).
Plus récent donc mieux.

fougny
04/01/2010, 18h04
Bonjour,

-est il plus adapte pour des composants recents? (bien que tout marche aussi sur XP)


bin si tout marche sous xp pas d'interet.

Bonjour,
-est-il reellement plus performant pour une utilisation gaming?

non! (et pour l'instant y'a toujours aucun interet à direct X 10/11)

Bonjour,
-quel est selon vous l'interet principal de Seven par rapport a XP?

l'avenir : xp finira par ne plus être supporté par microsoft (mais qui s'en préoccupe) et surtout par les constructeur et la ça commencera par poser des problemes.
Maintenant si tu as la license XP je ne vois pas trop d'interet à passer à 7 pour l'instant et dépenser 100 euros si la limite des 2.5 Go n'est pas un problème pour toi.
Si tu n'as aucune license alors il n'y a pas à hésiter et prendre 7 bien sur.

xheyther
04/01/2010, 18h30
edit : non rien en fait, ton post m'a vraiment énervé, c'est mal d'insulter les gens.

Baryton
04/01/2010, 19h14
C'est lourd les XP fanboys...
XP est mort, vive 7.

Il veut prendre un XP 64 qui n'a jamais été dispo dans le commerce sauf pour les intégrateurs. Version qui d'ailleurs n'a d'XP que le nom et qui s'est fait surtout remarquer par un manque de drivers.

Donc 7, 7 et 7. Surtout avec un PC neuf.

Grosnours
04/01/2010, 19h18
Il n'y a pas que les pilotes dans la vie d'un OS.
TOUT l'OS compte.
Et dans Seven TOUT l'OS est adapté au matériel récent.
Les différences dans l'ordonnanceur, la gestion de la mémoire de l'antémémoire, etc..., sont vraiment vraiment importantes entre XP et Vista, et plus encore avec Seven.

C'est comme acheter aujourd'hui une voiture sans Airbag, ABS, etc.
Cela marchera, oui, mais....

Quant aux perfs, je recommande tout le monde se référer aux graphes page 92 du Hors-Serie Hardware numéro 3 pour constater que les différences de perfs sont minimes quand elles ne sont pas carrément a l'avantage de Vista/Seven. ;)

newbie06
04/01/2010, 20h23
C'est lourd les XP fanboys...
XP est mort, vive 7.

Il veut prendre un XP 64 qui n'a jamais été dispo dans le commerce sauf pour les intégrateurs. Version qui d'ailleurs n'a d'XP que le nom et qui s'est fait surtout remarquer par un manque de drivers.

Donc 7, 7 et 7. Surtout avec un PC neuf.
Heu fougny répondait à Herrmann Goulag qui semble déjà avoir XP pas à Hellboua. Alors autant Hellboua doit prendre du Seven ça ne fait aucun doute, autant je rejoins fougny : si on a déjà un XP légal et qu'on n'a pas besoin de ce qu'il y a en plus dans Seven, autant ne rien toucher.

fougny
04/01/2010, 20h56
Oui je répond à goulag. d'ailleurs je m'auto quote :
"Si tu n'as aucune license alors il n'y a pas à hésiter et prendre 7 bien sur."

Herrmann Goulag
04/01/2010, 22h09
Merci les gars, ca me conforte dans l'idee de garder mon XP actuel.

Minuteman
04/01/2010, 22h28
Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllll

xheyther
04/01/2010, 22h30
Non mais même en ayant une licence légal d'XP (et encore, il faut qu'elle ne soit pas oem), avec un pc neuf, je conseillerais un seven (même si ça m'arrache le clavier hein).

Seven est adapté au matériel récent. Xp non. Tout simplement.
La majorité des gens change d'ordinateur tous les 3/4 (5 même) ans, mais souhaite conserver le système d'exploitation presque 2 fois plus longtemps ? y'a pas comme un problème de cohérence qui ne semble choquer que moi là ?

newbie06
04/01/2010, 22h36
Il n'a pas parlé de PC neuf, il me semble. Vous avez tous des actions chez MS ou quoi ? ^_^
Et avant qu'on me tape dessus, j'en ai acheté deux des Seven.

xheyther
04/01/2010, 22h40
On est dans un thread on on parle de pc neuf ouais. Après c'est sûr qu'un détournement de thread faut savoir si prendre. Genre préciser un peu le contexte s'il est différent.

Et de toute façon Seven est mieux qu'XP ne serait-ce parce que son support va pas être stopper incessamment sous peu, genre cet été (enfin je crois). Et que quand on a une version légale, ben quoi qu'en dise les gens (un peu) naïf, ça compte le support.

Baryton
04/01/2010, 22h40
Je répondais au premier.
N'empêche qu'ils y en a qui doivent avoir de la colle dans les yeux pour pas réussir à lire tous les messages qu'on a postés pour dire la même chose.

xheyther
04/01/2010, 22h41
C'est newbie, il impressione tellement qu'on voit plus nos messages !

Hellboua
06/01/2010, 15h20
Ce clavier ne marche donc pas avec 7 ? :qq

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/24989-Tarantula_Tempest_Blue.html

xheyther
06/01/2010, 15h33
En général quand j'ai une question comme ça, je fait le raisonnement suivant :
les cyber-marchants ne sont pas connus pour actualiser leur pages fréquement
=> je vais voir le site du constructeur
=> je clique sur support
=> je cherche mon produit
=> je regarde les pilotes
=> je tombe sur des pilotes mis à jour (çay le bien) et je regarde leur compatibilité
=> je trouve (ou pas, ça arrive) mon OS.

Je te laisse donc lire : http://www.razersupport.com/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=83&nav=0,6

Des questions ?
Interrogation écrite la semaine prochaine.

Hellboua
06/01/2010, 15h45
Merci à tous encore pour vos réponses !
Bises ;)

xheyther
06/01/2010, 15h46
Bises ;)

Non merci :tired:

Propergol
06/01/2010, 23h50
Mais finalement...; :huh:

Dans PC Hardware ils disent qu'au delà de 2Go de RAM il vaut mieux
installer un OS 64 Bits

Mais certains jeux ne tournent pas en 64 bits, non ? :sad:

donc avec mon tout nouveau PC je vais avoir 4Go de RAM
(Core I5 760)
J'ai déjà Windows 7 Dois je installer la version 32 ou 64 bits
sachant que le PC est destiné principalement au jeu :tired:
Ou alors dois-je acheter 8 Go ?

(J'espère que je peux bien mettre 8GO, ce truc de dual ou tri channel
est hard pour moi ! )


Merci

xheyther
07/01/2010, 01h28
Je m'avance peut être mais je crois que Seven 64bits peut faire tourner des programme 32bits.
Je sais pas si, et je doute que, l'inverse soit possible.

Sp1d3r
07/01/2010, 07h43
Sur un Windows 64 bits, les programmes 32 bits tournent...
Avec le 64 bits, on perd la compatibilité 16bits, mais je doute que tu ai un programme concerné.

Grosnours
07/01/2010, 08h25
Anton a fait un thread sur les problèmes de compatibilité de jeux avec Seven 64 et bien sur les problèmes ne concernent que les jeux (ou leurs installateurs) 16 bits, puisque les OS Microsoft embarque un systeme (WoW, Windows on Windows) d'émulation du nombre de bits directement inférieur (64b -> 32b émulé, 32b -> 16b émulé).
Bien sur, il faut ajouter que les derniers jeux codés en 16 bits doivent remonter à au moins 8 ans....

Pour le reste des éventuels soucis, cela concerne principalement des solutions DRM non mises à jour pour Seven ou des problèmes de drivers.

Arka_Voltchek
07/01/2010, 08h29
Sachant que, en ce qui concerne le matériel récent, le problème de driver n'en est pas un, le matériel a un driver vista/seven. La question se pose uniquement pour le matériel ancien (et encore, j'ai du matos de 10 an qui a le driver qui va bien sous seven 64 bits... c'est dire) la vérification s'impose donc dans ce cas.

@+, Arka

Grosnours
07/01/2010, 09h17
Je pensais en fait surtout aux drivers de CG, qui sont peut-être optimisés pour les jeux actuels, mais peuvent avoir certains effets étranges sur des jeux anciens. ;)

Arka_Voltchek
07/01/2010, 10h05
Je pensais en fait surtout aux drivers de CG, qui sont peut-être optimisés pour les jeux actuels, mais peuvent avoir certains effets étranges sur des jeux anciens. ;)

Moui, mais c'est aussi vrai sur XP ça.

@+, Arka

Hellboua
08/01/2010, 15h42
Re !
Enfaite je peux me procurer un Win 7 32 bits gratuit ...

Est-ce que je vais avoir une perte de performance avec ma config' ?

xheyther
08/01/2010, 16h18
Oui, elle mangera tes enfants quand tu en auras et videra ton frigo la nuit. Ta femme te quiteras et tu ne pourra plus jamais avoir d'enfant car des fourmies anthropofage viendront te dévorer la ****.

Enfin ça c'est si tu utilise ton pc pour des utilisations courantes comme serveur web, la cryptographie, la retouche en masse d'images de plusieurs dizaine de méga octet de taille.

Si c'est pour jouer, les fourmies canibales en ont rien à foutre.

Hellboua
08/01/2010, 16h20
Toutes mes excuses mais je ne suis aps sur d'avoir tout compris ;X

xheyther
08/01/2010, 16h37
En gros, si tu fais des trucs un peu compliqués, ça pourrait te faire quelques % de performance.
Si tu joues, surf et c'est tout, dans le cas où tu n'as pas plus de 4Go de mémoire vive, tu ne devrais pas souffrir de cette "limitation".

Wolverine
08/01/2010, 16h44
si tu veux mettre plus de 3 Go de RAM tu prends une version 64 bits

si tu veux faire utiliser des logiciels du genre Photoshop ou Autocad, faire du modeling 3D ou de grosse opérations sur des grosses base de données, vaut mieux envisager du 64 bits

si c'est juste pour surfer sur le net et jouer, le 32 bits est largement suffisant,

si tu passes en 64 bits tu peux peut être avoir quelques problèmes avec quelques anciens jeux.

[edit] : trop long à rédiger mon message

xheyther
21/01/2010, 13h53
Je tiens à remercier tous les gens qui ont participé à ce thread. Grâce à vous une personne (http://forum.canardpc.com/member.php?u=19088) sur ce forum a une de mes quotes en signature.

À moi la gloire, l'argent et les femmes :lol: