PDA

Voir la version complète : Vos accessoires DS !



jahwarrior
10/10/2006, 11h06
Un ptit thread pour parler de vos different accessoires, ceux qui valent le coup et les grosses daubes aussi !!

Bin moi, je me tate (...) a m acheter le stylet "Horri" sur playasia, quelqu un la, ca vaut le coup ????

PrinceGITS
10/10/2006, 11h09
Un ptit thread pour parler de vos different accessoires, ceux qui valent le coup et les grosses daubes aussi !!

Bin moi, je me tate (...) a m acheter le stylet "Horri" sur playasia, quelqu un la, ca vaut le coup ????

C'est marrant ça, je viens de finir mon test de mes 3 derniers accessoires ! :)

Par contre, je ne sais pas si je fait un post à part ou si je le mets dans celui-ci (c'est un peu long...).

jahwarrior
10/10/2006, 11h18
Comme tu veux, mais ca serait bien de centraliser et pourquoi pas de faire un top des meilleurs accessoires !! :)

Zapp le Grand
10/10/2006, 11h19
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-b6-49-fr-70-1a51.html

Très la classe avec une DS lite Black

Puis les protections HORI, dispos depuis à la FNAC (cher mais bon, pas d'attente)

PrinceGITS
10/10/2006, 11h24
Test Accessoires Hori


Après avoir lu un peu partout que les accessoires Hori étaient de bons produits, je me suis décidé sur une petite sélection. J'ai donc commandé en import une sacoche, un stylet plus grand et des protections d'écrans


Hori, un grand nom de l'accessoire...

Au Japon, Hori est connu de tous les joueurs comme étant synonyme de qualité. Leur politique est très simple : ne pas sortir un accessoire sans la license du constructeur. Le résultat est là, Hori est un des premiers fabricants d'accessoires au monde.
Après une quinzaine d'année d'activité au Japon, Hori part à l'assaut du marché américain. Cette expansion continue avec l'arrivée sur le vieux continent en 2006. Les produits Hori commencent à être disponible en France.
Cependant au regard du catalogue japonais, on ne peut qu'être impatient de voir arriver tous ces accessoires. Pour l'instant seuls des protections d'écran, une coque pour DS Lite et des stylets extensibles sont sortis. Mais gageons qu'Hori importera officiellement d'autres produits bientôt.


Présentations


http://www.horistore.com/images/items/detail/HDL-35.jpg
Hard Pouch DS Lite (White) (sacoche)

Première impression en la voyant, c'est beau. Franchement le design est bien meilleur que tout ce qu'il se fait en France. Le packaging est d'ailleurs très bien fait. Il suffit de tirer sur une languette en plastique pour l'ouvrir. Il n'y a donc aucun risque d'abîmer la sacoche en arrachant les agrafes et autres systèmes barbares européens.
Une fois en main on se rend compte que la qualité est aussi au rendez-vous. La coque est bien rigide, les fermetures éclairs glissent bien (malgré 4 angles !). L'intérieur est aussi bien pensé. Il y a la partie pour mettre la DS. Un intercalaire rigide recouvert de tissu doux vient se mettre sur la DS pour la protéger des rayures éventuelles des cartes et du stylet qui sont sur l'autre partie de la pochette. Ces rangement peuvent accueillir 3 cartes DS, un stylet et d'autres accessoires au choix (cartouches GBA, sangle,...) dans une poche derrière ces rangements. J'ai réussi à mettre 8 cartes DS ou 3 cartouches GBA dans cette poche.
Par contre, les trois emplacements pour les cartes ne serrent pas beaucoup. Il n'y a pas d'élastique. Les cartes ont tendance à se faire la malle si on ouvre trop vite.
La couleur blanche de la sacoche attrape facilement des traces. Mais un chiffon humide en enlève la plupart.


http://www.horistore.com/images/items/detail/HDL-19.jpg
Comfortable Touch Pen Ds Lite (stylet)

Ce stylet est beaucoup plus grand que celui de la DS Lite. Il est aussi long que la DS Lite. De couleur blanche, il se marie parfaitement avec la DS Lite blanche. Par contre, il n'existe qu'en blanc. Donc à tester avec les autres couleurs. Je dis à tester car le stylet est fourni avec un rangement qui se fixe sous la console. Une partie vient dans l'emplacement du stylet original et des pattes autocollantes (mais amovibles facilement) complètent la fixation. Le stylet est donc visible.
Ce rangement peu esthétique est finalement très pratique. Quand on pose la DS sur une table, il l'incline un peu offrant une meilleure lisibilité. Il n'y a plus besoin de se pencher au dessus de la console pour bien voir. La prise en main de la console est aussi facilitée. Les majeurs servent d'appui pour le rangement. Cela réparti mieux le poids de la console sur la main, notamment quand on joue au stylet debout. Ce point est peut être spécifique à ma morphologie (j'ai de grandes mains), c'est à vérifier avec d'autres personnes (commentaires bienvenus ! ).
Maintenant, voyons s'il est vraiment mieux que l'original. Le stylet plus long permet de mieux le tenir, il n'y a plus besoin d'avoir les doigts repliés pour qu'il repose entre le pouce et l'index. Les stries sur le corps du stylet sous l'emplacement des doigts permet de ne pas glisser. Enfin, en théorie, car cela fait plus mal aux doigts qu'autre chose ! Une partie en gomme antidérapante aurait été plus judicieuse. Par contre, la jouabilité avec un grand stylet est vraiment meilleure. On peut le tenir plus loin de la pointe et seul le stylet gène la vue. Dans un jeu comme Ouendan, la différence est flagrante. On a une meilleure vision de l'écran tactile.


http://www.horistore.com/images/items/detail/HDL-01.jpg
Liquid Crystal Filter DS Lite (protections d'écran)

Ayant aussi importé Ouendan, je me suis dis que des protections d'écran seraient utiles (surtout pour le tactile en fait). Après diverses recherches, les filtres Hori semblaient les plus transparents. Une fois reçu, je me suis retrouvé avec un chiffon, deux protections et une notice en japonais pas compréhensible du tout. Il n'y a qu'un schéma montrant comment poser la protection. Mais impossible de savoir quelle est celle du haut et celle du bas... Après quelques minutes de réflexion intense, j'ai l'idée de vérifier les tailles en comparant avec la DS. Hé oui, des fois, on est un peu lent du ciboulot ! Maintenant que c'est identifier (la protection pour l'écran tactile est plus petite), je peux commencer.
Pour les cow-boys, qui se sentiraient bricoleurs et qui se diraient "je vais utiliser les deux protection sur l'écran tactile, ça sera toujours une économie", je signale que les deux protections sont différentes. La protection de l'écran tactile est plus rigide. Ainsi, les mouvements du stylet sont mieux retranscrits sur l'écran tactile.
L'installation est très simple dans son principe. Les protections sont entre 2 feuilles protectrices. On nettoie avec le chiffon, on enlève la feuille du dessous, on pose le filtre (d'un bord vers l'autre, en appuyant bien), on enlève celle du dessus. Ce principe s'applique parfaitement à l'écran du haut. La protection est posée en 30 secondes. Par contre, j'ai un peu plus galéré pour celle du bas. La protection est environ 1 millimètre plus petite que l'écran. Donc il faut bien viser le centre de l'écran. Après plusieurs essais, je réussi à la poser. Mais, il y a des poussières !
Pas de panique, les protections se décollent facilement. Il suffit de coller un morceau d'adhésif dans un coin et de tirer doucement. Pour enlever les poussières de la face collante, il ne faut pas y mettre les doigts. Cela fait des traces immondes encore plus visibles. La meilleure solution est encore de l'adhésif. Attention, il ne faut pas appuyer comme un malade sinon, on abîme la protection. Il ne reste plus qu'à reposer la protection.
Les protections bien en place, il est temps de voir s'il y a une différence. A l'allumage des écrans, la première surprise est qu'il y a peu voir pas de différence. Un bon point. Ensuite, voyons si l'écran tactile est toujours aussi réactif. Là, par contre, c'est un peu moins bien. Il faut appuyer plus sur le stylet. Ce n'est pas gênant la plupart du temps. Mais dès qu'il faut faire des mouvements rapides, la pression du stylet n'a pas assez forte par moment et l'écran ne détecte plus le stylet. Il en est de même avec les actions faites au doigt (par exemple dans Viewtiful Joe). Je pense qu'il va y avoir un temps d'adaptation. Avant, je ménageais mon écran pour ne pas l'abîmer, il va falloir prendre l'habitude de le martyriser maintenant qu'il y a les protections.


Ces accessoires sont tous de très bonne qualité. Chacun a son petit défaut, mais dans l'ensemble, je les recommande chaudement. La combinaison stylet + protections d'écran me semble même être obligatoire tellement le confort de jeu est amélioré.
Le seul souci est que ces accessoires ne sont pas toujours dispos en France. Les protections commencent à être trouvables. Mais pour la sacoche et le stylet il faut passé par l'import. Ce qui implique un prix plus élevé. J'en ai eu pour 31€ sans les taxes et la commission de change, donc environ 40€ tout compris. Soit environ 10€ de plus que des accessoires similaires non Hori. Mais la qualité n'est pas la même !

sacoche : 7/10
stylet : 9/10
protections d'écran : 9/10

jahwarrior
10/10/2006, 11h37
Wouah !! !!! :lol: merci pour les infos !

je commande mon stylet dans la journée !!!!!! par contre ca me fait un peu chier de passer commande, juste pour un stylet et la sacoche faut attendre 2 semaines (via play asia) !!!! :(

Moi j ai acheté les protections d ecran de chez micromania et je les trouve horrible !!! <_< ! j ai eu du mal a les positionner correctement (mais on peut dire qu il s agit du facteur humain ...) et je trouve qu il s abime tres vite !!! !! selon moi a eviter !

Biskuit
10/10/2006, 11h40
J&#39;ai pas trop le temps là tout de suite, mais j&#39;ai envie de vous faire part de mon expérience désastreuse :( des produits cheap cheap de chez big ben !!! Un peu plus tard, la review !! ;)

Gynsu2000
10/10/2006, 12h04
Dites, personne ne sait ou trouver la dragonne DS? Parce que jouer à Metroid au stylet c&#39;est pas le pied

PrinceGITS
10/10/2006, 12h16
Dites, personne ne sait ou trouver la dragonne DS? Parce que jouer à Metroid au stylet c&#39;est pas le pied

Peut être le SAV de Nintendo. Mais comme ils arrêtent la production des DS "normales" et que la Lite n&#39;a plus cette dragonne miracle, je pense que ça va devenir collector !
Il y a bien des versions d&#39;autres fabricants, mais je n&#39;ai pas testé.

Biskuit
10/10/2006, 13h06
Moi, j&#39;utilise la dragonne de mon creative muvo en tour de cou...
Mais comme pointeur sur Metroid, à part le stylet, il y a bien les "doigts" de chez Big ben !! :(
En gros, les packs vendus chez micromania, fnac et scoregames, sous la marque Bigben... eh bien comme dirait Coffe : "C&#39;est de la merde!"
. le pire : les protèges écrans... qui font des bulles, qui s&#39;enlèvent difficilement et qui laissent des traces de colle terribles... qui m&#39;ont values deux micro rayures... :angry2:
. Les stylets sont pas top non plus
. Les "doigts" qui servent de pointeurs à la place du stylet... n&#39;ont pas la même précision... Nul !
. La sacoche parait de bonne facture et assez solide... Deux mois plus tard, la fermeture éclair semble ripper sur la coque de la DS ( &#39;taing !! :angry2: ) et le revêtement intérieur part en petits lambeaux noirs...

Bilan, ça ne coûte pas cher à l&#39;achat... mais ça ne vaut pas plus que ça, et encore !!!

Tien, si, dans le pack, il y a vait en "bonus track", une petite chiffonette antistatique qui me sert pas mal,
je dois l&#39;avouer, à ma grande honte !!!

Mon conseil : "Fuyez, manants, fuyez !!" ;)

Gynsu2000
10/10/2006, 13h40
Peut être le SAV de Nintendo.
Ouaip c&#39;est l&#39;unique endroit (10€ quand meme les salopios)

jahwarrior
10/10/2006, 14h22
Mon conseil : "Fuyez, manants, fuyez !!" ;)



c est bon a savoir !!! ! :)

Erinan
10/10/2006, 14h57
Je cherche toujours une sacoche pouvant contenir ma Lite et une quinzaine de jeux bien rangés. J&#39;ai actuellement une sacoche GAME (le Micromania local) où toutes les cartouches sont rangées en bordel dans la poche avant, plantant un couteau dans mon amour du rangement (enfin, concernant ma DS, pas chez moi ^_^ ) :/

Donc si quelqu&#39;un connait, hein :unsure:

jahwarrior
10/10/2006, 15h02
Hard Pouch DS Lite (White) (sacoche) !!

Je lai pas, mais comme dit plus haut, elle a lair vraiment bien. En import seulement.

PrinceGITS
10/10/2006, 15h03
Donc si quelqu&#39;un connait, hein :unsure:

Hori (et d&#39;autres fabricants) font des portes cartes DS. Par contre, je ne sait pas combien on peut ne mettre dedans...

J&#39;en ai vu sur play-asia.

Rei_II
14/10/2006, 12h34
[...]
En gros, les packs vendus chez micromania, fnac et scoregames, sous la marque Bigben... eh bien comme dirait Coffe : "C&#39;est de la merde!"
[...]


Arf, contente de le savoir <_<

J&#39;ai acheté le pack big ben car je voulais surtout une sachoche coquée pour ranger la ds (et qu&#39;elle ne se raye pas dans le sac à main) mais je n&#39;ai pas eu le temps d&#39;installer les protège-écrans. Merci à toi Biskuit, tu m&#39;évites une grosse crise de nerf.

Ce qui m&#39;enquiquine un tantinet c&#39;est que les fameux kits Hori censés être vendus via la fnac sont introuvables. Et j&#39;ai pas envie de passer par play asia.

PrinceGITS
14/10/2006, 20h14
Ce qui m&#39;enquiquine un tantinet c&#39;est que les fameux kits Hori censés être vendus via la fnac sont introuvables. Et j&#39;ai pas envie de passer par play asia.

Ils commencent à être dispos dans plus de Fnac (en 2 mois, il y en a dans presque toutes les Fnac de Paris).

Par contre, si une Fnac les a, ça veut dire que la centrale d&#39;achats les a référencés. Donc tu peux les commander ! :)


Pour le rendu, je vous ferais des photos de la DS Lite avec et sans, dès que je trouve un appareil potable (les téléphones portables ne rendent pas bien pour ce type de photo ! ;) ).

Taï Lolo
15/10/2006, 19h10
Oui, ça date un peu mais fin juillet, j&#39;avais vu les protections Hori à la Fnac Montparnasse. C&#39;était assez cher genre 12~15 € je crois.

Comme PrinceGITS, j&#39;ai aussi acheté les protections et stylets king-size Hori mais dans les versions DS vintage.

http://img102.imageshack.us/img102/2945/protectiondt8.jpg

Après avoir pris quelques infos quelques jours auparavant sur le net, j&#39;ai installé plutôt facilement les protections, enfin plutôt la protection vu que j&#39;ai recouvert que l&#39;écran tactile. On se place dans un endroit où aucune poussière parasite ne vient gâcher la fête et on nettoie l&#39;écran avec le petit "chiffon" jaune fourni. On enlève ensuite le premier film pour libérer la protection et on l&#39;applique doucement sur l&#39;écran avec une carte de crédit par exemple pour éviter les bulles d&#39;air.

Ah oui et on oublie pas de retirer le 2è film de protection qui est solidaire du petit scotch coloré sur le côté. Comme un âne, j&#39;avais simplement enlevé le scotch au départ (je m&#39;en suis rendu au bout de 15 jours en trouvant bizarre que la protection s&#39;abîme aussi vite). Je vais pas tarder à la remplacer après une année de bons et loyaux services. En jeu, on ne sent pas vraiment de gêne mais une fois la console éteinte, on voit que la protection a quand même bien vécu.


http://img174.imageshack.us/img174/8065/styletmj1.jpg

Je recommande aussi le stylet 19.5 (même si j&#39;ai pas testé celui de base de la Lite). On gagne vraiment en précision. Pour ceux qui connnaissent Kirby, je suis passé du grade B au grade AAA dans les deux premiers niveaux du mini-jeu du boss Paint Roller après quelques parties alors que j&#39;avais pas touché le jeu depuis des mois !

Concernant l&#39;ergonomie de l&#39;objet, elle est très bonne comme l&#39;a dit Prince. J&#39;ai simplement enlevé le petit bout de plastique noir qu&#39;on voit en haut du stylet pour gagner en confort et en longueur (normalement, ça sert de 2è point d&#39;attache à l&#39;arrière de la console).


http://img126.imageshack.us/img126/9510/houssekq7.th.jpg (http://img126.imageshack.us/my.php?image=houssekq7.jpg)

Pas grand chose à dire sur la housse. Je voulais juste un truc compact et pas cher qui me tienne 15-20 cartouches et la dragonne. Je connaissais même pas la marque du truc avant ce topic (ah tiens, Big Ben :XD:). J&#39;ai aussi trouvé une astuce pour gagner de la place : je glisse le grand stylet dans la languette qui se trouve à la "charnière" de la housse. Ca m&#39;évite d&#39;encombrer le filet de rangement des cartouches.

PrinceGITS
16/10/2006, 08h13
J&#39;ai simplement enlevé le petit bout de plastique noir qu&#39;on voit en haut du stylet pour gagner en confort et en longueur (normalement, ça sert de 2è point d&#39;attache à l&#39;arrière de la console).

Le petit bout en plastique n&#39;est pas présent sur la version DS Lite. Le stylet tiens dans son rangement avec un partie anti-dérapante en haut du stylet. Je pense que c&#39;était à cet endroit que se trouvait le bout de plastique de la version DS.

PrinceGITS
16/10/2006, 20h06
Dites, personne ne sait ou trouver la dragonne DS? Parce que jouer à Metroid au stylet c&#39;est pas le pied

Des news toutes fraîches :
Email du SAV de Nintendo :


Bonjour,

Nous vendons la dragonne officielle (noire), qui était vendue avec la 1ère
Nintendo DS.
Vendue au prix de 2,82 euros (TTC - Envoi par poste simple dans une
enveloppe à bulles).

Pour commander il suffit de nous adresser un courrier en précisant la
commande, accompagné d&#39;un règlement d&#39;un montant de 2,82 euros à l&#39;ordre du
SAV Nintendo, à l&#39;adresse ci-dessous.

La dragonne vous sera envoyée dans un délai d&#39;une semaine à 10 jours.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

sav-administratif@nintendo.fr

SAV Nintendo
10 Avenue du Fief - Bloc n° 24
BP 29243 - Saint Ouen l&#39;Aumône
95078 CERGY PONTOISE Cedex
J&#39;en commande une demain ! :)

PrinceGITS
18/10/2006, 12h26
Petite maj sur les protections d&#39;écrans Hori.
Après 1 semaine et demi d&#39;utilisation, je trouve que la qualité est là. Malgré des parties soutenues (= stylet qui martirise l&#39;écran) de Oendan, la protection n&#39;est pas abimée. Quand la consoles est éteinte, on arrive à voir les traces du stylet, mais une fois allumée, aucun souci !

Par contre, j&#39;ai trouvé un petit problème avec 42 jeux indémodables. La précision du stylet semble très mauvaise. Comme je n&#39;ai pas essayer de jouer sans les protections, je me pose des questions.
Je n&#39;ai pas essayer sur la DS de ma copine qui n&#39;a pas de protection non plus.

D&#39;ailleurs, je vais lui remplacer la vieille DS par une DS Lite rose. Je lui poserai des protections Hori aussi. J&#39;essaierai de vous faire de photos de la mise en place. :)

jahwarrior
18/10/2006, 13h47
Je lui poserai des protections Hori aussi. J&#39;essaierai de vous faire de photos de la mise en place. :)

Bonne idée !

Rei_II
18/10/2006, 21h58
En faisant un tour à la fnac forum en fin de journée, j&#39;ai enfin vu les protections Hori (tout en bas et à l&#39;extrême-droite du rayonnage). Si ça intéresse des parisiens...

Ah, il y a également des coques de protections rigides pour dslite qui n&#39;étaient pas présentes la semaine dernière. Ces coques valent 15 € environ et sont très design. Encore une fois, avis aux amateurs, c&#39;est toujours fnac forum.

Ah, et je plussoie pour les photos de positionnement des protections, c&#39;est gentil ^^

PrinceGITS
18/10/2006, 23h54
Ah, et je plussoie pour les photos de positionnement des protections, c&#39;est gentil ^^
Je viens de repositionner ma protection du bas à cause du problème de précision rencontré dans 42 jeux indémodables. J&#39;ai aussi senti un souci dans English Trainning.
Donc j&#39;ai enlevé la protection du bas pour racalibrer l&#39;écran et tester.
En fait ça ne change pas grand chose... :(

Donc, j&#39;allais remettre ma protection et je me suis dis STOP ! Je regarde l&#39;appareil photo. Je le prends et je l&#39;allume. Enfin j&#39;essaie. Les batteries sont nases ! :sad:

Donc, photos (et peut être flim) dès que j&#39;aurais la DS Lite de ma copine (le 27 ocotbre) et les protections (quand j&#39;aurais autre chose que des protections d&#39;écrans à acheté chez play-asia...)


Sinon, aucune trace sur l&#39;écran une fois la protection enlevées ! :wub:

Gynsu2000
25/10/2006, 15h04
Des news toutes fraîches :
Email du SAV de Nintendo :

Ah merci.

Ca reste quand meme incroyable qu&#39;il fasse passer par un courier avec un *CHEQUE* alors que le site Nintendo US marche comme n&#39;importe-quelle boutique en ligne.

PrinceGITS
25/10/2006, 15h10
Beinvenu en France, patrie du minitel !

jahwarrior
25/10/2006, 15h17
Euh c est quoi une "Dragonne" ? :ninja:

Gynsu2000
25/10/2006, 15h33
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires....gonne&che=1 (http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=dragonne&che=1)

Toxic
08/11/2006, 14h15
Question idiote de la part de quelqu&#39;un qui débute dans le merveilleux monde de la DS Lite : on m&#39;a dit qu&#39;il existait un accessoire pour la transformer en lecteur mp3, c&#39;est vrai ? C&#39;est quoi ? Comment je le trouve ? Ca fonctionne bien ou c&#39;est de la couillonnade ?

Algent
08/11/2006, 14h45
Ouaip mais vu le prix que sa revient si c&#39;est juste pour mp3 vaut mieux eviter hein xD, ca permet aussi de trimbaler tous ses jeux sur une seule petite micro-sd avec même quelques videos et images ^_^

Toxic
08/11/2006, 15h53
Ouaip mais vu le prix que sa revient si c&#39;est juste pour mp3 vaut mieux eviter hein xD, ca permet aussi de trimbaler tous ses jeux sur une seule petite micro-sd avec même quelques videos et images ^_^

En fait, c&#39;est pour un cadeau à une personne qui veut une DS Lite (pour jouer) ET un lecteur mp3 (pour écouter des mp3)
La DS Lite est déjà achetée de toutes façons, maintenant la question est, est-ce que ça vaut le coup d&#39;acheter un adaptateur mp3 pour DS Lite, ou bien est-ce que c&#39;est un accessoire médiocre et qu&#39;il vaut mieux tout simplement acheter un lecteur mp3 à part ?

Biskuit
08/11/2006, 16h13
En fait, c&#39;est pour un cadeau à une personne qui veut une DS Lite (pour jouer) ET un lecteur mp3 (pour écouter des mp3)
La DS Lite est déjà achetée de toutes façons, maintenant la question est, est-ce que ça vaut le coup d&#39;acheter un adaptateur mp3 pour DS Lite, ou bien est-ce que c&#39;est un accessoire médiocre et qu&#39;il vaut mieux tout simplement acheter un lecteur mp3 à part ?


Si ce n&#39;est QUE pour du MP3, sans hésiter, autant choisir un lecteur didié...

Maintenant, si c&#39;est pour le MP3 ENTRE AUTRES
( vidéos, homebrews, roms de jeux ( achetés hein...) ),
il existe tout un tas de pitis trucs dont on peut évoquer l&#39;existence,
sans pour autant rentrer trop dans les détails...

Vali vala ladido ladida ! ;)

pat1ent00
25/02/2007, 19h31
je up un peu....

a quand une cgp d&#39;accesoire pour notre cher ds?

PrinceGITS
26/02/2007, 09h59
cgp ?? :blink:

Biskuit
26/02/2007, 10h31
cgp ?? :blink:

J&#39;crois qu&#39;il voulait parler de "Commande Groupée" ...
Comme ça se fait sur certains sites "communautaires" :rolleyes:

PrinceGITS
26/02/2007, 11h32
A priori pour de petites sommes, je ne pense pas qu&#39;une commande groupée apporte grand chose... :unsure:

Concrete Donkey
26/02/2007, 16h16
Euh c est quoi une "Dragonne" ? :ninja:

La femelle du dragon.

PrinceGITS
26/02/2007, 16h45
La femelle du dragon.
Message original : 25 octobre
Réponse de Concrete Donkey : 26 février

4 mois ! :w00t:

Je crois que ça mérite un prix.

Dans la catégorie "réponse tardive à un post" sont nommé :
- Concrete Donkey pour sa réponse à jahwarrior sur le forum CanardPlus
- les développeurs de Duke Nukem Forever pour la non réponse aux demandes de date de sortie
- Phatom pour les non réponse sur le changement de la console révolutionnaire en simple service de jeux à la demande


Et le gagant est............

Concrete Donkey !

Bravo, à vous, vos adversaires étaient pourtant favoris !

jahwarrior
26/02/2007, 17h21
j en avais meme oublié la question, Concrete Donkey tu devrais faire de la politique. ^_^

spongebong
06/03/2007, 02h53
Nintendo ds goes babylon big brother (ou alors a s&#39;y retrouver dans une ville)

http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/03/dswifigpslarge1.jpg

Nintendo DS using WiFi triangulation for geopositioning data


Edit: j&#39;avions point vu la supercard :wub:

Rorschach
06/03/2007, 11h45
C&#39;est quoi ton truc ?

Yoryze
06/03/2007, 13h38
C&#39;est quoi ton truc ?
Les gonzesses ! :rolleyes:

Biskuit
06/03/2007, 14h52
Rhoo la répartie du jour !! :rolleyes:

Eld
16/03/2007, 10h39
http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1487 (http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=16&products_id=1487)
c&#39;est bien les protections hori vachment trop bien qui sont en vente 2 fois plus cher à la fnac ? :o
et sinon, y&#39;a aussi un modèle pour les DS non lite sur le même site http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1285 (http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=16&products_id=1285)
les écrans sont différents ?
et sinon, la dragonne dont vous parliez, c&#39;est bien celle qui permet de remplacer le stylet dans metroide prime par exemple ? ça vaut le coup ?

PrinceGITS
16/03/2007, 10h48
Ca ressemble aux protections hori (j&#39;ai du mal à lire la marque en haut à gauche).

Les écrans DS et DS Lite font la même taille mais ne sont pas intégés à la console de la même façon. Donc les protection pour DS ne sont pas compatibles avec le DS Lite.

Les prix semblent très compétitifs. C&#39;est un tout petit peu plus cher que play-asia mais il n&#39;y a pas les taxes sur paly-asia ! :w00t:

Pour la dragonne, c&#39;est celle de la DS "normale" qu&#39;il faut commander (celle avec le petit truc pour mettre sous le pouce).
Jouer à Metroid Prime Hunter est un bonheur avec ! On ne fatigue plus car la console est tenue par les 2 mains.
Attention, sur DS "normale" c&#39;est toujours fatiguant car l&#39;écart écran-bord de la console est trop grand (pourtant j&#39;ai de grandes mains ;) ).

Nono
25/11/2008, 23h08
Déterrage de topic extrème cause urgence pour Nowel !

Je cherche une sacoche pucca pour la DS de la nièce de ma femme, qu'en plus vu que je suis marié c'est devenu ma nièce à moi aussi.

J'ai trouvé des espèces de capots sur ebay, mais pas de sacoche. Vous connaissez un site japonais de goodies infaillible (et qui livre dans le monde ?)

Spartan
26/11/2008, 09h44
Essaye Play-asia.

Septa
26/11/2008, 09h54
Essaye Play-asia.

Faut quand même faire gaffe. Vu leurs délais de livraison pour Noel c'est pas sur qu'il ait la chose en passant par eux...

Mais je n'ai pas de meilleures idées.

PrinceGITS
26/11/2008, 11h01
Il me semble avoir vu des kit Pucca pour DS sur un catalogue de Carrefour.

Nono
26/11/2008, 12h22
J'ai fait les 30 pages de sacoches DS de Play-Asia : rien. Je vais voir pour Carrefour (ce serait trop beau)

Schmoul
26/11/2008, 18h47
Juste à titre de prévention, comme le topic a été déterré:

Attention attention, j'ai commandé y'a pas si longtemps (2 ou 3 mois) des protections hori chez metashop, et c'étaient des fausses, du genre que quand tu passes ton stylet dessus même doucement t'as une grosse rayure. J'ai fait une et une seule partie de Meteos et la protection était déjà ruinée.
Je sais pas s'ils ont changé leur stock, mais en tout cas j'ai eu un avoir, c'est déjà ça.

Paupaul Wayne
03/01/2009, 15h58
*A titre informatif et ça rejoint l'expérience d'un autre sur le sujet :
j'ai acheté un pack avec étui rigide Big Ben à 15 euros à la RNAC.
Avec il y avait :
-le pouce tactile (qui sert à rien selon moi, pas pratique, le pouce cache tout l'écran),
-des protections d'écran (correctes pour l'instant),
-un stylet qui glisse très mal sur l'écran tactile (à jeter),
-des écouteurs (qualité douteuse),
-deux dragonnes, une pour le poignet, l'autre pour le cou,
-et 3 range-cartouches (moches et qui à mon avis dureront pas longtemps)
le tout fait assez mauvaise qualité. Ah j'oubliais les bouts de plastoc dégueu pour boucher les trous de connexions (à jeter, je les laisserais même pas toucher ma ds).
Déçu par l'étui qui ne permet pas vraiment de ranger grand chose en plus de la console à l'intérieur vu que ça se ferme difficilement sinon (peur d'abimer la console, pour un étui protecteur c'est un comble). A part ça les fermetures éclairs se ferment bien pour l'instant, et je vais l'utiliser en attendant de trouver mieux... Pour l'instant je ne saurais pas vraiment dire si ça vaut les 15 euros, en tout cas ce ne sont pas les accessoires "bonus" qui doivent être déterminants dans l'achat parce que c'est de la merde à part les protections d'écran.
J'aurais du lire ce sujet avant de me lancer.

*L'idéal de ce que je recherche en fait ce serait une housse qui permette de jouer sans être obligé de retirer la console, que j'aie à me préoccuper de rien. J'ai vu deux types de protection comme ça jusqu'à maintenant :
les coques en plastique transparentes mais ça ne me dit rien, je préfèrerais un vrai étui. Et les housses non rigide avec une sorte de harnais en plastique intégrés à l'intérieur avec des trous pour les touches. Celles là me tentent bien mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau protection et confort d'utilisation. J'ai lu quelque part que la partie en plastique était trop large et un peu gênante. Une idée ?

*Autrement j'ai encore une question à propos de la coque de la console : le revêtement est brillant et ça laisse des traces de doigts immondes dès qu'on la prend en main (même avec des mains propres sans avoir mangé de pizza avant), et donc je voulais savoir si il est possible de la remplacer par une coque mate (comme celle de la dsi par exemple il me semble ?).
C'est vraiment un choix merdique que cette coque brillante dégueulasse...
Enfin d'un autre côté si je trouve un étui permanent on verra plus trop la coque, mais j'aimerais quand même bien la changer, pour le principe, je supporte pas ces revêtements.

Ash
03/01/2009, 16h04
J'ai une question toute conne : j'ai une DS lite, et pour l'éteindre il suffit juste de pousser le bouton ou il faut rester dessus un petit moment (comme sur la psp) ? A priori je ne vois aucune différence.

Paupaul Wayne
03/01/2009, 16h43
J'ai une question toute conne : j'ai une DS lite, et pour l'éteindre il suffit juste de pousser le bouton ou il faut rester dessus un petit moment (comme sur la psp) ? A priori je ne vois aucune différence.
Fais l'essai, la console s'éteint dès que le bouton est en haut donc il suffit de le pousser vers le haut.

Dark Fread
03/01/2009, 17h03
Il suffit juste de pousser le bouton, effectivement. Sur PSP, on peut la passer en veille, mais le mode veille sur DS s'active lorsque la console est fermée ;)

Michael d'Amour
04/01/2009, 01h49
J'ai acheté le même pack Paupaul Wayne, et à vrai dire j'utilise surtout la housse (je ne pense pas que les lanières qui retiennent la console l'abîment vraiment mais c'est vrai que ce n'est pas toujours très pratique), les protections pour les sorties, les range-cartouches pas très pratiques mais au moins ils rentrent impec dans la sacoche, encore heureux, je garde le stylet et le casque stéréo pour plus tard.

Maintenant il faut que je place les films de protection et j'ai deux questions IMPORTANTES : lequel est pour le bas et lequel est pour le haut ; et doit-on vraiment retripler (redoubler étant trop faible) d'attention pour les installer car cela semble exiger d'infimes précautions ?? Merci.

Paupaul Wayne
04/01/2009, 06h02
Maintenant il faut que je place les films de protection et j'ai deux questions IMPORTANTES : lequel est pour le bas et lequel est pour le haut ; et doit-on vraiment retripler (redoubler étant trop faible) d'attention pour les installer car cela semble exiger d'infimes précautions ?? Merci.

Tu ne devrais pas avoir de problème pour savoir quelle protection va sur quel écran, ils n'ont pas la même taille ! L'écran du haut est plus grand et sa protection est plus rigide que celle du bas (qui nécessite de pouvoir utiliser le stylet).
Pour l'application je crois qu'il faut juste faire attention à ne pas faire de bulles sur l'écran tactile (va doucement en utilisant l'espèce de carte fournie pour éviter ça). Pour l'écran du haut comme c'est plus rigide y a pas de problème.
Pense aussi à bien nettoyer l'écran avant d'appliquer le bazar, avec la petite serviette fournie par exemple (que j'ai oublié dans la liste), elle est plutôt efficace.
Moi je me suis débrouillé comme un chef j'ai pas eu de bulle en tout cas donc je ne sais pas ce qu'il y a à faire ou ne pas faire s'il te faut décoller... Bonne chance ! ;)

Michael d'Amour
04/01/2009, 13h20
Bon ok merci !!
Et très chouette avatar au passage ! Prince 4ever just 4 U !

Doniazade
04/01/2009, 17h46
*L'idéal de ce que je recherche en fait ce serait une housse qui permette de jouer sans être obligé de retirer la console, que j'aie à me préoccuper de rien. J'ai vu deux types de protection comme ça jusqu'à maintenant :
les coques en plastique transparentes mais ça ne me dit rien, je préfèrerais un vrai étui. Et les housses non rigide avec une sorte de harnais en plastique intégrés à l'intérieur avec des trous pour les touches. Celles là me tentent bien mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau protection et confort d'utilisation. J'ai lu quelque part que la partie en plastique était trop large et un peu gênante. Une idée ?

Personnellement j'ai celle-ci : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tnKokVm%2BL._SS400_.jpg
La DS est juste clipsée mais ça tient très bien, la fermeture est aimantée, il y a juste à l'ouvrir pour jouer et elle ne me gène pas du tout. Je la trouve parfaite pour ce que je lui demande : protéger la coque des rayures.
C'est du Bigben et ça coute 10€.

Michael d'Amour
04/01/2009, 18h11
Merci du conseil !

Paupaul Wayne : J'ai pigé assez tard le jeu de mots avec Purple Rain... Bien trouvé n'empêche.

Paupaul Wayne
04/01/2009, 21h04
Personnellement j'ai celle-ci : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41tnKokVm%2BL._SS400_.jpg
La DS est juste clipsée mais ça tient très bien, la fermeture est aimantée, il y a juste à l'ouvrir pour jouer et elle ne me gène pas du tout. Je la trouve parfaite pour ce que je lui demande : protéger la coque des rayures.
C'est du Bigben et ça coute 10€.


Merci je vais regarder ça, il me semble l'avoir déja vu. Mais comment la console est clipsée, ça ne glisse pas sur les côtés ? Ça me défrise un peu que ce soit ouvert sur les côtés, parce que me connaissant elle tombera un jour cette console, et je voudrais donc que l'étui la protège des coups surtout. Ah et la languette est pas gênante pour jouer ? Autre chose, est ce que ça rentre dans une poche intérieure avec l'épaisseur du rabas ? Ah je suis difficile, le cahier des charges de mon étui idéal est bien rempli. :rolleyes: (pun not intended)


Merci du conseil !

Paupaul Wayne : J'ai pigé assez tard le jeu de mots avec Purple Rain... Bien trouvé n'empêche.
:ninja: ;) Ca m'est venu en chantant sous la douche.

Michael d'Amour
04/01/2009, 21h42
T'as raison d'être difficile, que ne ferait-on pas pour sa DS !!
(et puis bon ça coûte cher cette petite connerie)

Et pour faire de ce topic le plus classe du mois, voici le top du top des vedettes :

vxt2YZL-YSI

Doniazade
05/01/2009, 11h45
Merci je vais regarder ça, il me semble l'avoir déja vu. Mais comment la console est clipsée, ça ne glisse pas sur les côtés ? Ça me défrise un peu que ce soit ouvert sur les côtés, parce que me connaissant elle tombera un jour cette console, et je voudrais donc que l'étui la protège des coups surtout. Ah et la languette est pas gênante pour jouer ? Autre chose, est ce que ça rentre dans une poche intérieure avec l'épaisseur du rabas ? Ah je suis difficile, le cahier des charges de mon étui idéal est bien rempli. :rolleyes: (pun not intended)
Ca glisse pas du tout, elle est calée sur les 2 coins devant et par deux pattes à l'arrière. Pour les côtés ça peut effectivement être génant, la mienne est jamais tombée (une fois) qu'à plat, j'imagine que les coins en plastique de l'étui prendront avant la console, à voir...
Sinon la languette me gène pas, elle reste bien en dehors de l'écran et pour la poche intérieure je peux pas dire, chuis une fille j'ai un sac à main :p
Perso c'est le seul étui que j'ai trouvé joli, pas trop gros, protégeant bien ma ds cobalt/black :wub: et ne nécessitant pas de la sortir pour jouer.

Ash
05/01/2009, 13h50
Il suffit juste de pousser le bouton, effectivement. Sur PSP, on peut la passer en veille, mais le mode veille sur DS s'active lorsque la console est fermée ;)
Merci ! ;)

Mr Ianou
05/01/2009, 14h34
Pour de belle DS entre vos mais je conseille cette boutique (http://www.gelaskins.com/catalog.php?Device=9&Category=22&p=2) très beau skin pour personnalisé la DS.

Hélas c'est un peu chère, mais c'est vraiment de la tres bonne marchandise.

Et des images plutôt originale.

Voila et ça c'est cadeau. (http://ruliweb2.empas.com/ruliboard/read.htm?num=12068&table=game_nds&main=nds)

reveur81
05/01/2009, 16h04
20 dollars de frais de port, ça m'a achevé. J'ai commandé ici : http://www.skinizi.com/fr/nintendo-ds-28/. 4 dollars de frais de cochon. On a opté pour la skin Truth avec ma femme, on est fan du style, ça fait très Keith Harring :

http://www.skinizi.com/fr/nintendo-ds-28/

Les skins en pixel art se défendent bien également.

Mr Ianou
05/01/2009, 16h25
20 dollars de frais de port, ça m'a achevé. ...

Oui c'est triste disons qu'il faut pas en prendre 1 quoi.

Ton site est très bien aussi je ne connaissais pas.

Mr Ianou
30/01/2009, 18h20
Euh ma DS vient de péter la charnière (ouinn).

Vous connaissez de bonne coque pour DS lite à moins de 40€ Fdp in ?

Je suis blasé après tout ce qu'on a vécu ensemble.

Pour info c'est une blanche j'en discutait y'a 1 an que j'avais rien,et bien apparemment je me suis trompé.

PrinceGITS
30/01/2009, 19h34
Tu as fait comment ? :huh:

La mienne, une jap de la sortie au Japon (mars 2006), va donc sur ses 3 ans avec la fissure depuis le début est en bon état...

GrAmS
30/01/2009, 20h04
Euh ma DS vient de péter la charnière (ouinn).

Vous connaissez de bonne coque pour DS lite à moins de 40€ Fdp in ?

Je suis blasé après tout ce qu'on a vécu ensemble.

Pour info c'est une blanche j'en discutait y'a 1 an que j'avais rien,et bien apparemment je me suis trompé.

Pour ~10€ fdp in (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.8696~r.48923871) je te propose une blanche identique à la tienne.
Il faudra par contre que tu réutilises tes gachettes.

Mais tu peux regarder y a d'autres couleurs.

Mr Ianou
31/01/2009, 06h50
Merci beaucoup.

Ben j'avais la fissure depuis un moment aussi et puis la tout d'un coup cela à lâché.

Bon je lui en ai fait voir de toutes les couleurs tout de même.

Plutôt un bon produit assez solide après avoir ramper avec moi dans des endroits pas possibles.
Je croise les doigts pour le changement, je vais essayé de ne faire que le nécessaire vu que le coup de l'écran tactile a l'air assez délicat.

GrAmS
31/01/2009, 12h28
Ouais, ça a l'air méchamment chiant à changer une coque de DS(lite).
Par contre, faut penser à prendre un tournevis Triwing, sinon tu vas te retrouver comme un con devant ta console.

PrinceGITS
31/01/2009, 12h59
Tu ne peux pas changer que la coque de l'écran du haut ?