PDA

Voir la version complète : Multi Dante's Inferno & c'était mieux les beat avant!



Markan
02/01/2010, 13h37
Owé,

http://www.gamerhusbands.com/wp-content/uploads/2009/10/dantes-inferno-game-box-artwork.jpg

n'ayant pas trouvé de thread dédié a ce jeu encore, je me permet d'en ouvrir un p'ti vu que la démo est sortie sur xboite/ps3.

Vos impressions? Envie d'y jouer? GoW Like beurk, rendez nous Kratos?

Perso étant assez fan de GoW j'ai carrément kiffé pouvoir me mettre du neuf sous la dent en attendant le trois. Du bon gros pack a débourer, du spectaculaire, arbe de talent a débloquer Holy / Hell etc

Petit trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=SdqY2a9iRXw

'fin ouala quoi je pense le prendre moi quand meme ^_^

edit: bah zut on fait cmt la balise youtube :tired:

Yash
02/01/2010, 14h22
Le jeu et sa démo ayant déjà été abordés dans plusieurs fils différents, sympa d'avoir un sujet dédié.
Me concernant, il ne tient pas vraiment la comparaison avec son aîné God of War III sur de nombreux points (graphisme, animations, sensation de puissance) mais son univers dantesque m'est fort sympathique, ainsi que son système de compétence et ça reste agréable à jouer. ;) Il faudra attendre des tests et des reviews (et une baisse de prix).

zarma
02/01/2010, 14h38
Après avoir testé la démo, j'ai un petit gout de fade dans la bouche malgré les tentatives au niveau de la narration et le design prometteur.

Par contre, ce début d'année est très bon pour le Beat Them All, ça, Bayonetta, Darksiders, bientot God of War 3.

Mais où est donc passée la co-op ?

kayl257
02/01/2010, 16h41
Je copie ce que j'ai dit ailleurs :

Testé Dante : bon, à moitié prix, à 15€, ça fera patienter en attendant GOW3.
C'est fluide, les vidéos sont vraiment bien, et on peut chevaucher des betes mais c'est pas tres beau et le héros niveau charisme, c'est une huitre à coté de Kratos...

Sinon, putain que c'est copié de GOW
Meme combos, meme systeme de monstre, meme cheminement...

Markan
02/01/2010, 23h23
Ouep j'avoues que j'ai eu une impression de Gow sauf que voila... Kratos a coté il envoit du gros paté à coté de dante... Je connais pas du tout l'histoire de dante, c'est peut etre dedans, mais la croix de peau sur son torse me donne trop l'impression d'un rajout en vitesse pour essayer de donner un petit quelque chose de plus au perso :tired:

Perso niveau beat, a part GoW 3 les autres bof... Bayonetta ne m'interesse vraiment pas du tout (j'ai jamais été vraiment fan des devil may cry & compagnie :|) Darksiders, j'ai encore vu que quelques trailers, je sais pas... Le gameplay a l'air sympa, bon dégomage et tout, mais les graphismes me dérangeaient un peu si j'ai bonne souvenance :sad:

En gros dante inferno, j'attend aussi quelques reviews, meme si ca a l'air bien sucé de GoW, mais si il passe "apachayr" (genre moins de 20 euroboules) je le prend direct :cigare:

kayl257
03/01/2010, 01h13
Ouep j'avoues que j'ai eu une impression de Gow sauf que voila... Kratos a coté il envoit du gros paté à coté de dante... Je connais pas du tout l'histoire de dante, c'est peut etre dedans, mais la croix de peau sur son torse me donne trop l'impression d'un rajout en vitesse pour essayer de donner un petit quelque chose de plus au perso :tired:

Je pense (et j'espere) que la démo est composée de 2 niveaux bien distant dans le jeu.

Le début jusqu'au premier boss c'est tout pourri et tout mou.
La seconde partie est meilleure car on y retrouve la copie de GOW.

Donc j'imagine qu'entre les 2, on captera l'histoire de la croix.

Gruts
03/01/2010, 02h05
Pas mal pour un GoW-like. En fait après avoir testé la démo j'me suis dit "pourquoi pas ?" puis ... "j'espère juste que GoW3 s'ra tout de même plus bô".

Markan
03/01/2010, 02h24
Pas mal pour un GoW-like. En fait après avoir testé la démo j'me suis dit "pourquoi pas ?" puis ... "j'espère juste que GoW3 s'ra tout de même plus bô".

Je pense, je me suis retapé quelque vidz du gameplay de gow3, ca a l'air de vraiment tout dechirer :emo:

Yash
03/01/2010, 08h39
Ouep j'avoues que j'ai eu une impression de Gow sauf que voila... Kratos a coté il envoit du gros paté à coté de dante... Je connais pas du tout l'histoire de dante, c'est peut etre dedans, mais la croix de peau sur son torse me donne trop l'impression d'un rajout en vitesse pour essayer de donner un petit quelque chose de plus au perso :tired:

Même la croix, ça copie l'apparence de Kratos et les bandes rouges. Et, évidemment, ça n'a aucun rapport avec le Dante historique. ^_^

Sinon, étonné qu'on ne se fighte pas avec une louve, un léopard et un lion - ou plutôt des versions monstrueuses de ces animaux - avant l'arrivée de Virgile.

Markan
03/01/2010, 12h55
Même la croix, ça copie l'apparence de Kratos et les bandes rouges. Et, évidemment, ça n'a aucun rapport avec le Dante historique. ^_^

Sinon, étonné qu'on ne se fighte pas avec une louve, un léopard et un lion - ou plutôt des versions monstrueuses de ces animaux - avant l'arrivée de Virgile.

Donc en gros ca respecte meme pas l'histoire de Dante :tired:

kayl257
03/01/2010, 13h03
Donc en gros ca respecte meme pas l'histoire de Dante :tired:

Pas du tout!
Le bouquin en tres tres gros : il est perdu en foret et on vient le chercher pour l'aider à sortir en passant par l'enfer, le purgatoire et le paradis et en expiant ses péchés.

Car le coup de : une guerre, un héros qui se fait tuer, sa femme enlevée en enfer et il va tout détruire pour la sauver c'est GOW1....
On parie qu'à la fin il devient méchant et sa femme lui échappe qd mm??

Yash
03/01/2010, 14h30
Haha, en effet, pas du tout. Dante n'est pas un croisé badass qui veut venger sa nénette à poil avec sa faux mais un poète un peu lavette (et un assassin selon Assassin's Creed 2 :happy2:) qui s'évanouit toutes les 5 minutes en Enfer.

Donc, il traverse les 9 cercles de l'Enfer, mix entre l'enfer Grec et l'enfer Chrétien, guidé par Virgile sa star qu'il copie et y rencontre des figures mythiques, bibliques et antiques, des politiciens véreux et autres religieux corrompus ; décrivant leurs supplies et tapant la discute, montrant à quel point ils ont été lamentables et méritent leur sort. Le bouquin est avant tout un pamphlet politique sur la Florence de son époque, axé sur le conflit Guelfes/Gibelins et, pour la fin du Purgatoire et le Paradis, un gros délire sur la religion, la beauté de Dieu. Chateaubriand, d'ailleurs, parlera de "mauvais goût". Bref, Béatrice n'est jamais vue comme un amour terrestre mais plus comme un symbole de l'amour de Dieu. On est loin, en effet...:O


On parie qu'à la fin il devient méchant et sa femme lui échappe qd mm??

Et il devra escalader l'Olympe...le Paradis pour tuer Zeus....Dieu ? ^_^

Chartreuse
03/01/2010, 22h56
Ce jeu me tente bien mais n'ayant plus de connexion internet avec ma Xbox je ne peux pas tester la démo. Du coup je vais attendre vos avis. God of War je n'ai jamais gouté, mais c'est uniquement sur PS3 non?

Markan
03/01/2010, 22h59
Ce jeu me tente bien mais n'ayant plus de connexion internet avec ma Xbox je ne peux pas tester la démo. Du coup je vais attendre vos avis. God of War je n'ai jamais gouté, mais c'est uniquement sur PS3 non?

Yep God of war est une exclu PS :)

raspyrateur
04/01/2010, 01h06
Le design des cercles infernaux, via les journal des developpeurs, ont l'air pas mal.

Après savoir à quelle sauce la divine comédie a été violé, attendons encore un peu j'ai envi de dire ^^

Pierronamix
04/01/2010, 09h48
Mais où est donc passée la co-op ?

Mais putain tellement.

Marre des BTA solo. :emo:

Chartreuse
04/01/2010, 09h53
Mais putain tellement.

Marre des BTA solo. :emo:

Final fight, streets of rage et autres consorts :'(

Pierronamix
04/01/2010, 09h57
Final fight, streets of rage et autres consorts :'(

Ou plus récemment, The Warriors, Mortal Kombat Shaolin Monk. :cry:

kayl257
04/01/2010, 10h01
Mouais....

flextabeu
04/01/2010, 10h02
Jamais joué à GOW de ma vie.
Mais ce Dante's Inferno me tente bien, j'ai bien aimé la démo, notamment l'ambiance.
Après, j'ai trop de jeux à acheter en ce début d'année, donc il attendra une période creuse (et son passage à 20 euros sur les sites anglais)

Pierronamix
04/01/2010, 10h05
Mouais....

Bah The Warriors ou MKSM en coop, ça vaut de l'or.

Si tous les BTM pouvaient avoir de la coop ce serait formidable. (et si ça pouvait être en lieu et place des QTE, je serais aux anges)

kayl257
04/01/2010, 10h08
GOW pour moi c'est un trip perso et le scénar n'est pas fait pour raconter l'histoire de 2 personnes.
Dante étant son clone c'est pareil.

Warrior c'est différent car il s'agit d'une bande.

zarma
04/01/2010, 10h21
Franchement, tu me sors l'histoire Kratos et Kassos (le pote relou) je dis banco.


Leurs familles étaient potes depuis 15ans, mais elles ont été tuées par les dieux en même temps, alors paf, les deux s'enervent et commencent le plus grand team-up de toute l'histoire grecque.

Pierronamix
04/01/2010, 10h30
GOW pour moi c'est un trip perso et le scénar n'est pas fait pour raconter l'histoire de 2 personnes.
Dante étant son clone c'est pareil.

Warrior c'est différent car il s'agit d'une bande.

Genre les scénars de BTM sont trop complexes pour être adaptés à deux personnages...:rolleyes:

kayl257
04/01/2010, 10h33
Genre les scénars de BTM sont trop complexes pour être adaptés à deux personnages...:rolleyes:

Ben en l'occurrence pour GOW ou Dante oui...

zarma
04/01/2010, 10h36
Ben en l'occurrence pour GOW ou Dante oui...

Je vois pas le problème avec le concept du pote...



Et même, la greffe d'un second perso à la barbare, ça marchait bien dans Saints Row 2.

Pierronamix
04/01/2010, 10h47
Ben en l'occurrence pour GOW ou Dante oui...

Hein ?

Attends, ajouter un perso c'est trop dur ? Dante défonce déjà l'original, donc rajouter un poto poserait pas de souci.

Quand à GoW c'est encore mieux, "c'est trop dur de niquer les dieux tout seul, je vais demander l'aide d'un pote".

Franchement....Au pire comme dit Zarma, tu rajoutes le perso comme dans SR2 et c'est marre.

le faucheur
04/01/2010, 11h19
Ou plus récemment, The Warriors, Mortal Kombat Shaolin Monk. :cry:
The Warriors > All

Pierronamix
04/01/2010, 11h24
The Warriors > All

Ouaip. B)

Même si Guardian Heroes > The Warriors > All.

zarma
04/01/2010, 11h56
Ouaip. B)

Même si Guardian Heroes > The Warriors > All.


Peut-être pas non plus.

Tu te fais pas courser par un camion dans Guardian Heroes.

Markan
04/01/2010, 12h05
Hein ?

Attends, ajouter un perso c'est trop dur ? Dante défonce déjà l'original, donc rajouter un poto poserait pas de souci.

Quand à GoW c'est encore mieux, "c'est trop dur de niquer les dieux tout seul, je vais demander l'aide d'un pote".

Franchement....Au pire comme dit Zarma, tu rajoutes le perso comme dans SR2 et c'est marre.

Bho perso je joue a ces jeux la pour le solo et ca m'interesse pas du tout d'y jouer avec un pote, ya tellement de jeu faisable en coop :)
En plus un interet de ces jeux c'est d'avoir pleins de monstres a débourer tout seul, trop naze si tu dois "en laisser" a un autre :tired:

zarma
04/01/2010, 12h41
Bho perso je joue a ces jeux la pour le solo et ca m'interesse pas du tout d'y jouer avec un pote, ya tellement de jeu faisable en coop :)
En plus un interet de ces jeux c'est d'avoir pleins de monstres a débourer tout seul, trop naze si tu dois "en laisser" a un autre :tired:

Putain, mais et la camaraderie ?

"Robert, prends ceux de droite, je m'occupe de ceux de gauche".

Ou quand tu arrives à sauver ton pote des griffes des méchants avant qu'il ne se fasse démolir sauvagement.

Et le plaisir de faire une attaque en duo ?

Le tout avec des bières et des pizzas dans ton salon ?


Non vraiment, les BTA pour moi, ça devrait être la co-op avant tout, j'ai été élevé avec Altered Beast et Street of Rage.

Et oui, des jeux comme SR2, Gears ou Army of 2 sont jouables à deux, mais la tatane, c'est pas pareil.

kayl257
04/01/2010, 12h48
Mais tout dépend de comment tu vois le jeu.
Jouer à GOW en coop serait de l'hérésie pour moi, alors que Warriors pas du tout.

Quand je joue Kratos, je joue la vengeance et la soif de sang, l'univers, le scénar, etc...alors foutre un 2nd perso juste pour le fun, non merci.

C'est pour la meme raison que GTA en coop : jamais alors que SR2 oué.

Pierronamix
04/01/2010, 12h49
Putain, mais et la camaraderie ?

"Robert, prends ceux de droite, je m'occupe de ceux de gauche".

Ou quand tu arrives à sauver ton pote des griffes des méchants avant qu'il ne se fasse démolir sauvagement.

Et le plaisir de faire une attaque en duo ?

Le tout avec des bières et des pizzas dans ton salon ?


Non vraiment, les BTA pour moi, ça devrait être la co-op avant tout, j'ai été élevé avec Altered Beast et Street of Rage.

Et oui, des jeux comme SR2, Gears ou Army of 2 sont jouables à deux, mais la tatane, c'est pas pareil.

Mais grave.

"Tiens je choppe le mec, je te le lance, tu rattrapes ?"

Et à deux contre un gros boss, c'est génial comme impression.

Markan
04/01/2010, 12h59
Putain, mais et la camaraderie ?

Il y a des choses quisne se partagent pas!

Plus sérieusement, j'adores les jeux en coop j'y joues quasi tout les jours. Mon kiff c'est plus les fps en coop. God of war ou Dante je le vois qu'en solo uniquement. Et t'inquiete moi aussi j'ai été éduqué a la SoR et autres BTM 2D ou t'avance en tatanant et j'adore mais voila, ca, pour moi, c'est tout seul :(

zarma
04/01/2010, 13h10
Il y a des choses quisne se partagent pas!

Plus sérieusement, j'adores les jeux en coop j'y joues quasi tout les jours. Mon kiff c'est plus les fps en coop. God of war ou Dante je le vois qu'en solo uniquement. Et t'inquiete moi aussi j'ai été éduqué a la SoR et autres BTM 2D ou t'avance en tatanant et j'adore mais voila, ca, pour moi, c'est tout seul :(

En fait, ça doit surement venir du fait que God of, je trouve ça nanar dans son exploitation de la mythologie et que le héros ne me touche pas une seule seconde.

Mais oui, je comprends tout à fait ce que toi et Kayl essayez de me (nous) dire.

C'est juste qu'on a pas eu de vrai grand jeu de BTA Co-op depuis The Warriors.

Ou alors j'ai loupé une perle quelquepart.

Pierronamix
04/01/2010, 13h27
En fait, ça doit surement venir du fait que God of, je trouve ça nanar dans son exploitation de la mythologie et que le héros ne me touche pas une seule seconde.

Pareil.


C'est juste qu'on a pas eu de vrai grand jeu de BTA Co-op depuis The Warriors.

Ou alors j'ai loupé une perle quelquepart.

Grave putain, ça manque. (Même si Castle Crasher était bien)

Markan
04/01/2010, 13h45
En fait, ça doit surement venir du fait que God of, je trouve ça nanar dans son exploitation de la mythologie et que le héros ne me touche pas une seule seconde

Ca c'est clair, moi j'y joue pour la violence (:emo: ) et le gameplay que je trouve vraiment bien. Mais perso je trouve Kratos mieux que Dante. Je trouve ce dernier vraiment bidon...

Et en beat, je me souviens d'un sur borne d'arcade ou j'ai mis des tonnes de pièces dedans mais incapable de me souvenir du nom... C'est avec des gros balèze et des dinosaures :O

edit: punaise je viens de le retrouver! Cadillacs & Dinosaurs :o

http://i31.tinypic.com/4juddl.jpg

zarma
04/01/2010, 13h54
Ca c'est clair, moi j'y joue pour la violence (:emo: ) et le gameplay que je trouve vraiment bien. Mais perso je trouve Kratos mieux que Dante. Je trouve ce dernier vraiment bidon...

Et en beat, je me souviens d'un sur borne d'arcade ou j'ai mis des tonnes de pièces dedans mais incapable de me souvenir du nom... C'est avec des gros balèze et des dinosaures :O
Cadillac & Dinosaurs ! Tiré du DA du même nom et du comic-book Xenozoic Tales.

Old School Capcom !

Un de mes jeux préférés.

Pareil, j'ai trop laché de dirhams au maroc sur des bornes de ce jeu.

Pierronamix
04/01/2010, 13h59
Cadillac & Dinosaurs ! Tiré du DA du même nom et du comic-book Xenozoic Tales.

Old School Capcom !

Un de mes jeux préférés.

Pareil, j'ai trop laché de dirhams au maroc sur des bornes de ce jeu.

Et le jeu Punisher sur arcade !

http://hg101.kontek.net/finalfightclones/punisher-arcade.png
http://i28.tinypic.com/vq0ggx.jpg

Piett
04/01/2010, 14h13
Nan mais...

http://games.softpedia.com/screenshots/1-1773_2.bmp

Et gunstar heroes même si c'est pas du beat them all pur et dur :(

kayl257
04/01/2010, 14h19
http://www.justpushstart.com/wp-content/uploads/2009/10/bayonetta2.jpg

Pierronamix
04/01/2010, 14h27
Nan mais...

http://games.softpedia.com/screenshots/1-1773_2.bmp

Et gunstar heroes même si c'est pas du beat them all pur et dur :(

C'était pas en coop je crois, non ?

T'avais Alien Storm qu'était sympa aussi sinon.

zarma
04/01/2010, 14h45
Ca a beaucoup plus vieilli que Cadillac ou Punisher, Alien Storm, c'en est fou.

Pierronamix
04/01/2010, 14h46
Ca a beaucoup plus vieilli que Cadillac ou Punisher, Alien Storm, c'en est fou.

En même temps la version que j'ai c'est la Megadrive, donc j'ai pas un super point de comparaison.

Mais c'est fort possible, c'est pas un beat formidable, il a juste de bonnes idées rarement reprises.

le faucheur
04/01/2010, 14h49
En arcade, le must reste sans aucun doute la série des Dungeons and dragons :

http://www.fanboy.com/archive-images/MAMEmania-dd2.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/2e/Shadow_over_Mystara_fighting_Dark_Elves.png

http://www.co-optimus.com/images/upload/image/classic/ddtod_shot001.png

kayl257
04/01/2010, 14h51
Et AvsP

le faucheur
04/01/2010, 14h53
Et AvsP
Normal. Capcom s'est servi de toute l'éxpérience acquise sur Dungeon and Dragons pour réaliser Alien VS Predator. Les deux séries sont très similaires.

Idem pour l'excellentissime Knight of the Round.

http://www.coolrom.com/screenshots/cps1/Knights%20of%20the%20Round.gif

http://2.bp.blogspot.com/_BFn0cBan-BE/Stww-By7PZI/AAAAAAAAA2s/9v15ZOZgcqE/s400/Knights+of+the+Round.gif

http://www.emunova.net/img/tests/634.jpg
(je surkiffe ce boss !)

Markan
04/01/2010, 15h17
Je campe ma position sur Cadillacs & Dinosaurs!

Ya tout ce qu'il faut la dedans, des grosses caisses americaine, des harley, on peut jouer avec un gros mec musclay ou une bimbo a mamelles, ya meme des dino! Des dinos quoi :O!

Pierronamix
04/01/2010, 15h18
Dans le jeu punisher, le pote en coop jouait Nick Fury. :cigare:

le faucheur
04/01/2010, 15h23
Je campe ma position sur Cadillacs & Dinosaurs!

Ya tout ce qu'il faut la dedans, des grosses caisses americaine, des harley, on peut jouer avec un gros mec musclay ou une bimbo a mamelles, ya meme des dino! Des dinos quoi :O!
Beaucoup trop court et trop peut de coups.

Markan
04/01/2010, 15h37
Beaucoup trop court et trop peut de coups.

Pas grave ca, des dinos punaise!:o

Mr.Pink
05/01/2010, 22h00
Personne a citer Double Dragon. J'ai commencé à geekiser la dessus en salle d'arcade dans les 80's :)


ça fait plaisir de voir le beat revenir sur le devant de la scène ces dernieres années. 2010 est une très bonne année.

Koala77
06/01/2010, 09h19
Personne a citer Double Dragon. J'ai commencé à geekiser la dessus en salle d'arcade dans les 80's :)
ça fait plaisir de voir le beat revenir sur le devant de la scène ces dernieres années. 2010 est une très bonne année.

Ah ben si on repart dans les 80's, y'a Dragon Ninja dont j'étais ultra fan, avec un pote ont était trop jouasse d'avoir l'adaptation sur Amstrad CPC pour ne plus avoir à quémander des pièces de 10 balles aux parents.
http://www.fraserking.co.uk/arcade/screenshots/bad-dudes-vs-dragonninja-2.jpg

Et c'était jouable en coop tout ça monsieur ! C'ets clair que les beat em all solo, aucun intérêt :p

Markan
06/01/2010, 09h47
http://www.thegamecreators.com/g/newsletter/issue63/tut_C64.gif

:ninja: ce que j'ai pu jouer a ca sur mon Commodore 64 :emo:

Koala77
06/01/2010, 09h58
:ninja: ce que j'ai pu jouer a ca sur mon Commodore 64 :emo:
Bruce Lee :wub:
Y'avait un cheat, fallait partir à gauche dès le début, y'avait une salle avec 2 boules lampions (qui filaient des vies), et à chaque fois qu'on sortait revenait, les boules réapparaissaient... le jeu était achement plus facile en le démarrant avec 99 vies du coup :p

Markan
06/01/2010, 10h28
Bruce Lee :wub:
Y'avait un cheat, fallait partir à gauche dès le début, y'avait une salle avec 2 boules lampions (qui fallaient des vies), et à chaque fois qu'on sortait revenait, les boules réapparaissaient... le jeu était achement plus facile en le démarrant avec 99 vies du coup :p

Rho je savais pas, le nombre de fois que j'ai cané dans ce jeu :tired:

le faucheur
06/01/2010, 12h45
Ah ben si on repart dans les 80's, y'a Dragon Ninja dont j'étais ultra fan, avec un pote ont était trop jouasse d'avoir l'adaptation sur Amstrad CPC pour ne plus avoir à quémander des pièces de 10 balles aux parents.
http://www.fraserking.co.uk/arcade/screenshots/bad-dudes-vs-dragonninja-2.jpg

Et c'était jouable en coop tout ça monsieur ! C'ets clair que les beat em all solo, aucun intérêt :p
Winners dont use the drugs !

Chartreuse
07/01/2010, 13h40
Winners dont use the drugs !
Fais comme moi, ne touche pas à cette m...
J'aimais bien ce message aussi, il était sur certains flippers. Sinon mention spéciale à vous, dans le foyer de mon lycée tronaient deux bornes d'arcade : cadillac and dinosaurs et knights of the round, que de souvenirs.... :'(

Shapa
07/01/2010, 21h45
Pour revenir au sujet après cette belle page de HS, j'ai tâté la démo et c'est pas mal, a 20-25 euros en uk je dis banco. Mais il passera après Bayonetta et DarkSiders.

helldraco
07/01/2010, 23h06
Bho perso je joue a ces jeux la pour le solo et ca m'interesse pas du tout d'y jouer avec un pote, ya tellement de jeu faisable en coop :)
En plus un interet de ces jeux c'est d'avoir pleins de monstres a débourer tout seul, trop naze si tu dois "en laisser" a un autre :tired:

Tssss, et ça se dit éduqué avec SoR. :rolleyes:

T'as déjà oublié que dans SoR (le premier du moins, j'ai pas testé avec les deux autres), tu joues seul mais en activant le deuxième perso, tu le laisses crever (ou tu le fais avancer, j'ai un doute d'un coup) et tu te retrouves à faire tout le jeu avec deux fois plus de punks à latter ? :wub:

Le coop dans le BTA c'est le bien, car même en solo tu peux en profiter.

Markan
08/01/2010, 10h35
Tssss, et ça se dit éduqué avec SoR. :rolleyes:

T'as déjà oublié que dans SoR (le premier du moins, j'ai pas testé avec les deux autres), tu joues seul mais en activant le deuxième perso, tu le laisses crever (ou tu le fais avancer, j'ai un doute d'un coup) et tu te retrouves à faire tout le jeu avec deux fois plus de punks à latter ? :wub:

Le coop dans le BTA c'est le bien, car même en solo tu peux en profiter.

Rho non, autant je valides un SoR en coop ou n'importe quel autres BTM 2D a l'ancienne autant un God of war, j'y trouverai moins d'interet en coop.

Et sinon j'ai retrouvé un super BTM qui se joue en coop jusqu'a 4: Little Fighter!

Shapa
08/01/2010, 10h41
Et sinon pour faire le modo en mousse, arrêter le HS?

kayl257
08/01/2010, 10h45
C'est pas grave, c'est juste la séance nostalgie, ça change de l'attitude de puceau sur le topic de Bayo ^_^

Koala77
08/01/2010, 10h51
Le temps qu'on crée un topic dédié aux Beat them'all, tout aura été dit et plus rien ne sera posté.
La spontanéité mec, y'a que ça de vrai ;)

Shapa
08/01/2010, 10h56
Le HS et les points en moins aussi :rolleyes:

kayl257
08/01/2010, 10h59
http://www.angryzenmaster.com/wp-content/uploads/2008/12/deadpool.jpg

Markan
08/01/2010, 11h01
Rho le rabat-joie l'autre :(

Plus sérieusement, j'en peux rien si personne parle de Dante Inferno sur mon post :tired:
C'est si naze que ca? Personne l'a essyé? :huh:

kayl257
08/01/2010, 11h03
Ben entre Bayo et Darkside of the force, les gens ont une bonne dose de BTA.
Alors Dante Thomas Inferno the attack of the clone, il attendra!

Et de toute facon, il n'est pas encore sorti il me semble....

le faucheur
08/01/2010, 11h06
Plus sérieusement, j'en peux rien si personne parle de Dante Inferno sur mon post :tired:
C'est si naze que ca? Personne l'a essyé? :huh:
Ben le gameplay est pas terrible, c'est du sous God of War.

L'intéret principal du jeu est dans son scénario sympa et surtout, dans son excellent design.

Markan
08/01/2010, 11h07
Ben entre Bayo et Darkside of the force, les gens ont une bonne dose de BTA.
Alors Dante Thomas Inferno the attack of the clone, il attendra!

Et de toute facon, il n'est pas encore sorti il me semble....

Sure mais je pensais plus a des réactions par rapport a la démo.
Et si personne a rien a en dire, pourquoi on pourrait pas parler des beat a l'ancienne? Cadillacs & Dinosaurs par exemple, ca fait longtemps :ninja:


Et je valides le design effectivement, meme si je trouve Dante vraiment a chier, les design du jeu en guénéraaaaal a l'air vraiment plaisant.

Koala77
08/01/2010, 11h07
Rho le rabat-joie l'autre :(

Plus sérieusement, j'en peux rien si personne parle de Dante Inferno sur mon post :tired:
C'est si naze que ca? Personne l'a essyé? :huh:

Ben en fait si, j'ai fait la démo jusqu'au bout. Mais c'est vraiment pas mon genre... le tirp monstres/enfers/émoglobine, ça me branche pas. Donc pour faire le lien avec le HS précédent, effectivement je préfèrerai un tel moteur dans un environnement urbain, avec des humains, des filcs, des voyous, des punks, et jouable en coop.
Parce qu'un niveau graphique ou gamepley, rien à dire, c'est très bien foutu. Pompé à mort sur GoW, mais quand c'est bien fait, faut pas se plaindre de se faire pomper.

kayl257
08/01/2010, 11h08
L'intéret principal du jeu est dans son scénario sympa

:huh:
Ma belle est en enfer, je vais la sauver?

---------- Post ajouté à 11h08 ----------


Sure mais je pensais plus a des réactions par rapport a la démo.
Et si personne a rien a en dire, pourquoi on pourrait pas parler des beat a l'ancienne? Cadillacs & Dinosaurs par exemple, ca fait longtemps :ninja:

Le titre du topic résume bien : c'est naze, on prefere sortir les oldies...

Shapa
08/01/2010, 11h10
Je surkiffe les images que tu trouves Kayl :wub:

Comme je disais la démo donne envie mais ne présage pas une tuerie al a Bayonetta. Donc baisse de prix et hop panier.

Markan
08/01/2010, 11h14
Je surkiffe les images que tu trouves Kayl :wub:

Comme je disais la démo donne envie mais ne présage pas une tuerie al a Bayonetta. Donc baisse de prix et hop panier.

Bof perso je vois pas du tout une tuerie dans bayonetta :|

Nickocko
08/01/2010, 11h18
Je me suis essayé à la demo de Dante's Inferno...

Ok, c'est joli, mais rien de transcendant... Les décors font vraiment.. Bin, décors de jeux videos. Je les trouve trop lisses, trop faux, et les persos y sont pas superbement intégrés...
Après, l'animation déchire, mais elle n'est pas révolutionnaire, c'est très très proche d'un GoW...
Le game design erst un peu pourrave, l'amre principale du héro, bien que très grosse, n'a pas la classe des lames de sieur Kratos...

Niveau gameplay, là aussi, c'est rigolo est défoulant, mais ça reste du GoW copié-collé... A voir avec les magies est les arbres de compétences...

Perso, je pense que je me le ferai, mais lorsqu'iil sera dispo à moins de 20 euros en GB...

Shapa
08/01/2010, 11h18
J'ai bien aimé le grand n'importe quoi. Dans le genre BTA je trouve que c'est le haut du panier. Pas comme notre ami Dante le croisié (:huh:) qui sent le vu et revu.

L0ur5
08/01/2010, 13h12
Testé la démo il y a quelques jours. Bon graphiquement je peux pas dire, vu que je l'ai testé sur un cathodique.

Le gameplay, bouarf, je sais pas trop, ça casse pas trois pattes à un canards. Bien que le mélange Holy/Darkness est l'air assez sympa, avec les arbres de compétences à monter qui ont l'air pas trop mal. Je me demande si on pourra se spé que d'un coté ou de l'autre et si ça aura une incidence sur le déroulement du jeu. Mais bon, j'y crois pas trop.

C'est surtout l'univers qui m'intéresse en fait. Le coup de l'enfer bien dégueu, avec ses hordes de démons purulents qui dégueulent de la bile... *Nurgle Lover*


Pour revenir au sujet après cette belle page de HS, j'ai tâté la démo et c'est pas mal, a 20-25 euros en uk je dis banco. Mais il passera après Bayonetta et DarkSiders.

Voila, du coup c'est ça. Darksider et Bayonetta en priorité, et Dante plus tard, à moins cher.

Kobal
09/01/2010, 15h12
J'ai testé la démo de Dante sur ps3, et j'étais bien déçu. Au vue des vidéos, j'aimais beaucoup le design, la représentation des enfers, tout ça.
Et puis j'ai joué. Et là, ça fait vraiment pale figure face à GoW. On a vraiment pas cette impression de puissance du Kratos, la mise en scène est mollassonne, et le premier niveau est vraiment peu sexy
(note, pour ce que j'ai vu au festival du JV, certains passages semblaient plus inspirés, genre l'ascenseur avec la démone qui sort des démons de ses tétons...)Et le héros a vraiment peu de charisme.
Donc bon, je vais attendre sa sortie, puis sa baisse de prix, pour me laisser tenter...

Pour le débat des BTA en coop, bin GoW se prête vraiment pas à ça, vu qu'une partie de son plaisir tient de sa mise en scène, genre les scènettes de mise à mort, etc. Imaginez, en jouant à 2, qu'à chaque mise à mort fait par un joueur, l'autre doit attendre en regardant son copain faire sa séquence QTE... ça démolit le rythme

(et pi le meilleur BTA de ma jeunesse, c'était streets of rage 2, et pi c'est tout)

helldraco
09/01/2010, 17h20
En même temps, moi je parlais du coop dans un BTA, dans GoW, ça marcherait pas surtout parce que ... c'est pas un BTA je dirais, plus un film interactif qu'autre chose.

Tu dis que les mises à mort casserait le rythme à deux ; mouarf, c'est déjà le cas en solo. Tu rentres dans une salle, tu te tapes trois mobs, tu peux les finir avec une QTE, t'avances, une cinématique, un boss, des QTE, des cinématiques, une super QTE pour achever le boss ... :mouais:

La Mayo Benedicta, c'est le même trip: j'adore vraiment ce jeu, c'est fendard à mort, mais j'ai du mal à le considérer comme un vrai BTA. Un descendant du genre, sans problème, mais pas du pur BTA, donc sans intérêt à deux.

Le genre que je vois comme BTA des années 2000, c'est le dynasty warriors like: un/deux bouton pour frapper, de l'infériorité numérique à outrance (de 1 contre 5-7 en 90 on passe à 1 contre 15-20), pas de scénario (toi gentil va taper méchant) et un ensemble somme toute simpliste qui permet de zapper le visuel pour se concentrer sur ce qui fait le charme d'un BTA: fracasser tout ce qui passe.

M'enfin je dis ça, je dis rien, c'est juste pour dévier sur un style de jeu qui mériterait son topic rien qu'à lui. :ninja:

PS: je dis rien sur dante parce que je le trouve identique à GoW, donc ... pas positif du tout.


(et pi le meilleur BTA de ma jeunesse, c'était streets of rage 3, et pi c'est tout)

Fixed.
/thread

Kobal
12/01/2010, 08h40
(et pi le meilleur BTA de ma jeunesse, c'était streets of rage 3, et pi c'est tout)

Fixed.
/thread
Oh l'autre hey !
SoR 3, je l'ai découvert bien trop tard, et le vieux cyborg moustachu fait pervers quand meme :/
D'ailleurs, il y avait eu un remake/mise à jour de Streets of Rage pour PC, c'est là (http://streets-of-rage-remake.softonic.fr/) : on utilise les mêmes sprites, mais il y a de nouveaux mouvements, nouveaux niveaux...
(lien trouvé sur ce forum il me semble, donc un poutou pour le posteur originel)

[ouais bon, désolé pour le HS, pardon OP, tout ça...]

parpaingue
12/01/2010, 11h25
Bon j'ai essayé et j'aime pas. Faut dire j'aime pas God of War que je trouve simpliste et ultra bourrin.
Donc je retourne jouer à God Hand qui est tellement bon qu'il m'a plus ou moins dégouté de la plupart des autres Beat them all 3d. Ceci dit j'aime bien les Devil may Cry (y a du gameplay quoi) donc je pense qu'un jour je tenterai Bayonetta qui a l'air sympa.

raspyrateur
12/01/2010, 17h15
Bayonetta c'est plus que sympa, homme de peu de foi !

kayl257
03/02/2010, 11h00
DLC avec mode coop
http://www.eurogamer.net/articles/dantes-inferno-getting-co-op-toolset

Samson
03/02/2010, 11h27
DLC avec mode coop
http://www.eurogamer.net/articles/dantes-inferno-getting-co-op-toolset

Les 2 DLC sont très alléchants, surtout si le coop est bien intégré au jeu et pas juste dans quelques arènes ou autre truc dans le genre qui me décevra.

Mais ça m'hallucine les annonces de DLC avant même la sortie du jeu. Je commence à en avoir marre de devoir attendre pour avoir toutes les features d'un jeu, et je parle même pas de patchs correctifs de bugs qui mettent des semaines à sortir.

De nos jours acheter un jeu à sa sortie revient trop souvent à se faire entuber.

Pyjama Wallon
03/02/2010, 11h29
Bah suffit d'acheter le jeu et pas les DLC pour leur faire comprendre qu'on aime le jeu mais pas les DLC. Donc, que l'on aimerait un jeu fini.
Mais ça, y a tellement de gens qui achètent... Ce n'est pas prêt d'en finir.


Sinon, il est sorti ? C'était pas hier la sortie officielle ? Des tests ?

kayl257
03/02/2010, 11h33
Mais ça m'hallucine les annonces de DLC avant même la sortie du jeu. Je commence à en avoir marre de devoir attendre pour avoir toutes les features d'un jeu, et je parle même pas de patchs correctifs de bugs qui mettent des semaines à sortir.

De nos jours acheter un jeu à sa sortie revient trop souvent à se faire entuber.

Sans vouloir relancer le débat sur les DLC ( et y'a un topic pour ça) : ça rapporte et y'a toujours plein de gogo (ou "fans" suivant si on est gentil ou pas) qui achètent les DLC tous moisis.
Donc forcement, les éditeurs en profitent et tout ça enrobé de " On voulait finir le jeu pour une sortie rapide, le DLC c'est du bonus, le jeu de base est deja super complet..."

Perso : j'aime pas les DLC, j'en achète pas (sauf GTA mais là c'est pas du pigeonage)



Sinon, il est sorti ? C'était pas hier la sortie officielle ? Des tests ?

C'est demain d'apres la Fnac.


Edit : pour en rajouter une couche, je devrais arrêter de donner des bons plans pour les jeux pour pigeons et gogos ^_^

JojoLeMerou
03/02/2010, 20h06
Test GK : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093839_test.html
Ouais, je vais gentiment attendre GoW III...

Mr.Pink
03/02/2010, 22h08
Test GK : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093839_test.html
Ouais, je vais gentiment attendre GoW III...

J'ai regardé la dernière émission gamekult sur dante's inferno. J'ai bien aimé sa conclusion sur le jeu : gardez vos sous. Ensuite il tente d'être compréhensif, à la limite pour les non possesseurs de ps3 qui voudraient un fix de gow, un genre de clone, mais hmmm non même pas, gardez vos sous!

Il m'a bien fait rire ^_^

kayl257
03/02/2010, 22h13
Sinon y'a le test de Gameblog qui en dit plein de bien....

Koala77
04/02/2010, 17h01
Sinon y'a le test de Gameblog qui en dit plein de bien....

Tu parles du site dont le cadre est une mega pub pour Dante's Inferno en ce moment ? :rolleyes:

kayl257
04/02/2010, 17h02
Ca n'a rien avoir.... :siffle:

Markan
04/02/2010, 17h05
Rho je suis deg, il se fait plutot bien plomber quand meme :sad:

SetaSensei
04/02/2010, 17h06
Perso j'ai testé la démo dispo sur le Live ...
Bah c'est pas mal mais effectivement en dessous d'un GoW III. Et même si je ne suis pas possesseur d'une PS3, je ne pense pas craquer. Certes ce n'est pas dégueu dégueu mais face aux autres beat them all du marché, il ne fait pas le poids.
Surtout qu'il lui manque une âme (un comble quand même) : pas vraiment de perso charismatiques, pas de second degré, execs apparemment un peu définies à la va-vite ... :tired:

Koala77
04/02/2010, 17h07
Ca n'a rien avoir.... :siffle:
J'espère... mais bon, après les histoires du site aux couleurs de Ken & Lynch, des versions de Dragon Age ou Assasins Creed 2 disponibles en avance pour les testeurs uniquement sous condition, etc, etc... il y a de quoi devenir méfiant.
Je garde un bon souvenir des mecs de GB à leur époque Joypad, je leur accorde donc le bénéfice du doute, mais quand même, ça plus le coup du test de Heavy Rain sortant simultanément avec le "blog VIP" de David Cage, ça (me) laisse perplexe.

En même temps, Dante's Inferno, je m'en fous comme de ma première disquette vierge... qu'est-ce que je fous sur ce topic d'ailleurs ?

Samson
04/02/2010, 17h10
J'ai trouvé la demo sympa moi. A part les dessins animés à gerber.
C'est pas parce que GoW est mieux qu'il faut cracher sur celui-ci.

kayl257
04/02/2010, 17h20
J'espère... mais bon, après les histoires du site aux couleurs de Ken & Lynch, des versions de Dragon Age ou Assasins Creed 2 disponibles en avance pour les testeurs uniquement sous condition, etc, etc... il y a de quoi devenir méfiant.
Je garde un bon souvenir des mecs de GB à leur époque Joypad, je leur accorde donc le bénéfice du doute, mais quand même, ça plus le coup du test de Heavy Rain sortant simultanément avec le "blog VIP" de David Cage, ça (me) laisse perplexe.

En même temps, Dante's Inferno, je m'en fous comme de ma première disquette vierge... qu'est-ce que je fous sur ce topic d'ailleurs ?

Tout pareil, sauf que le benefice du doute je ne leur donne plus!

Serra
05/02/2010, 11h35
Perso j'ai testé la démo dispo sur le Live ...
Bah c'est pas mal mais effectivement en dessous d'un GoW III. Et même si je ne suis pas possesseur d'une PS3, je ne pense pas craquer. Certes ce n'est pas dégueu dégueu mais face aux autres beat them all du marché, il ne fait pas le poids.
Surtout qu'il lui manque une âme (un comble quand même) : pas vraiment de perso charismatiques, pas de second degré, execs apparemment un peu définies à la va-vite ... :tired:

Ah ben j'ai pensé tout le contraire. Bon, pas exactement, parce que le côté charismatique je m'en tamponne, mais j'ai carrément plus accroché à cette démo qu'à celle de Bayonnetta, tant sur le gameplay que sur les graphismes.



J'ai trouvé la demo sympa moi.

Mitou § <_<


A part les dessins animés à gerber.

Bah moi j'ai trouvé le style sympathique.

kayl257
05/02/2010, 14h18
Dante, Edge, 6/10
http://www.edge-online.com/magazine/review-dantes-inferno

le faucheur
05/02/2010, 15h05
mais j'ai carrément plus accroché à cette démo qu'à celle de Bayonnetta, tant sur le gameplay que sur les graphismes.
Idem.

Gruts
05/02/2010, 15h26
Marrant que ça revienne tout l'temps les séquences en dessin. Y en a qui aiment, y en a qui aiment pas, c'est comme tout... Ceci dit la réflexion la plus débile que j'ai jamais entendue est celle qui a été faite dans l'émission de GK là-dessus, qui prouve bien que ces keums n'ont aucune culture graphique (à la patte j'entends), et qu'ils sont les pires nerdz que j'ai jamais vu...
Ma douce, dessinatrice BD (trucs pas du tout oui-oui-land), elle a trouvé ça mortel, avec un certain caractère, ce que j'peux pas nier.

Hiruma
05/02/2010, 16h05
J'ai regardé la dernière émission gamekult sur dante's inferno. J'ai bien aimé sa conclusion sur le jeu : gardez vos sous. Ensuite il tente d'être compréhensif, à la limite pour les non possesseurs de ps3 qui voudraient un fix de gow, un genre de clone, mais hmmm non même pas, gardez vos sous!

Il m'a bien fait rire ^_^

Plus un, j'étais tout sourire devant mon écran !
Au moins il mâche pas ses mots le type ^_^

kayl257
05/02/2010, 16h06
C'était qui?

Hiruma
05/02/2010, 16h08
C'était qui?

Puyo ;)

kayl257
05/02/2010, 16h09
^_^
Je regarderai ça ce we!

boris-fr
05/02/2010, 20h38
Ben au contraire ce jeu vaut le coup et puyo est un guignol ou il n'a pas joué au jeu

Bref, ce n'est pas une tuerie en bta mais c'est plus que correct , a l'opposé de bayo qui lui est un bta pop funky , dante est carrément malsain glauque pas funky du tout et c'est tant mieux, l'un comme l'autre explore deux cotés différent du bta et j'adore celui ci aprés m'étre fait la whitch, différents mais complémentaires je trouve.

Honnétement chez gk il ferait mieux de se reconvertir en testeur de bétaillére , mais bon c'est un avis personnel.

Hiruma
05/02/2010, 22h03
Ben au contraire ce jeu vaut le coup et puyo est un guignol ou il n'a pas joué au jeu

Bref, ce n'est pas une tuerie en bta mais c'est plus que correct , a l'opposé de bayo qui lui est un bta pop funky , dante est carrément malsain glauque pas funky du tout et c'est tant mieux, l'un comme l'autre explore deux cotés différent du bta et j'adore celui ci aprés m'étre fait la whitch, différents mais complémentaires je trouve.

Honnétement chez gk il ferait meiux de se reconvertir en testeur de bétaillére , mais bon c'est un avis personnel.

Ouais enfin bon GK est connu pour pas être tendre avec les jeux... Et avec les gens comme moi qui n'ont pas bcp de temps de jeu et qui ont besoin de faire du tri rapide bah c'est vachement bien !

Parce que bon j'étais curieux à propos de ce jeu, et après l'émission bah je vais le zapper et finir les jeux que j'ai en cours ;)

raspyrateur
06/02/2010, 11h39
Marrant que ça revienne tout l'temps les séquences en dessin. Y en a qui aiment, y en a qui aiment pas, c'est comme tout... Ceci dit la réflexion la plus débile que j'ai jamais entendue est celle qui a été faite dans l'émission de GK là-dessus, qui prouve bien que ces keums n'ont aucune culture graphique (à la patte j'entends), et qu'ils sont les pires nerdz que j'ai jamais vu...
Ma douce, dessinatrice BD (trucs pas du tout oui-oui-land), elle a trouvé ça mortel, avec un certain caractère, ce que j'peux pas nier.

J'ai pas vu autre chose que les passage bd de la démo, mais j'aimerais quand même soulever un point.

On joue à un jeu très vaguement inspiré de la Divine Comedie, c'est un texte qui a inspiré des tetra chié d'oeuvre graphique en autre, et c'est pas forcement des obscurs tacherons (Blake était completement cinglé etc, n'empeche que ses oeuvres picturales...ya du level).
Et donc pour le jeu vidéo, on te sort du comics lambda, façon année 2000 stylez...

Je sais pas, mais n'importe qui avec un minimum de culture ne peut pas rester de marbre face à cette faute de gout. C'est pas forcement la virtuosité du dessinateur que je remets en cause (personnellement, je trouve que c'est plus du minimum syndical que du bon dessin), mais franchement faut être le dernier des ignares abrutis pour illustrer un jeu dans cet univers avec du comics...

boris-fr
06/02/2010, 14h30
D' un autre coté , ces séquences bd ne sont pas trés nombreuses, en revanche les cinématiques sont de toutes beauté, trés détaillées, trés réalistes, super bien animées , a tel point que je les trouvent proches en qualité d' un mgs , les musiques symphoniques vont de pair avec les bruitages d'ambiances qui te mette le malaise au bout d'un moment, bref du tout bon pour qui aime le glauque et le sordide en jv.
Je précise que je le fais sur ps3 et si j' ai pris le titre ce n'est pas pour attendre gow3 mais bien pour son ambiance trés spécifique et je ne suis pas décu du voyage .

JackG2
06/02/2010, 20h53
Je viens de finir Dante's Inferno en sept heures de jeu et mon verdict est sans appel.
C'est vraiment moyen, combats longuaient, séquence plateforme bien trop présentes et perfectible, à cause d'une caméra souvent mal placée, trop de poussage de caisse et de tournage de manivelle.
L'ambiance est bonne mais fait trop américaine, le look du héros, les séquences comics ,le design de certains ennemis.
Mais surtout ce qui m'a le plus dérangé, c'est le baclage de la fin du jeu, on a l'impression que les derniers cercles des enfers durent 10 minutes, alors que ceux du début sont beaucoup plus long.

Plus j'avancais dans le jeu et plus je me disais que ce jeu aurait put être tellement mieux, si les devs avaient fait un Darksiders-like plutôt qu'un GOW-like.
Ont a vraiment envie d'en savoir plus sur les différents cercles et sur l'univers entier du jeu, mais là, c'est bien trop survolé.

Sans être fondamentalement mauvais, dante's est sans doute le moins bon des bta auxquels j'ai joué en ce debut d'année.

kayl257
06/02/2010, 21h44
Amen

Shapa
06/02/2010, 22h16
Un bon jeu a 20 euros en temps de disette, enfin c'est comme ça que je le vois, voir un jeu a 12.99 sur play.com.

kayl257
06/02/2010, 22h38
Et comme la disette c'est pas pour tout de suite....
Y'a la video de fin sur jeuxactu : j'ai maté : hop 8h de gagné

Shapa
06/02/2010, 22h44
T'as raté tous les boobs intermédiaires, rien que dans la démo t'en voit au taquet.

kayl257
06/02/2010, 22h45
Je l'ai faite la démo ;)

darkgrievous
06/02/2010, 23h30
Je suis le seul a avoir été dérangé par le fait qu'on peut pas bouger la caméra et que feinter en utilisant le stick c'est bien relou ?

helldraco
06/02/2010, 23h40
Je trouve pas ça lourd ... complètement con plutôt. :nuance:

kayl257
06/02/2010, 23h43
que feinter en utilisant le stick c'est bien relou ?
Comme GOW en fait.

pseudoridicule
08/02/2010, 14h37
J'ai pas vu autre chose que les passage bd de la démo, mais j'aimerais quand même soulever un point.

On joue à un jeu très vaguement inspiré de la Divine Comedie, c'est un texte qui a inspiré des tetra chié d'oeuvre graphique en autre, et c'est pas forcement des obscurs tacherons (Blake était completement cinglé etc, n'empeche que ses oeuvres picturales...ya du level).
Et donc pour le jeu vidéo, on te sort du comics lambda, façon année 2000 stylez...

Je sais pas, mais n'importe qui avec un minimum de culture ne peut pas rester de marbre face à cette faute de gout. C'est pas forcement la virtuosité du dessinateur que je remets en cause (personnellement, je trouve que c'est plus du minimum syndical que du bon dessin), mais franchement faut être le dernier des ignares abrutis pour illustrer un jeu dans cet univers avec du comics...

Ma copine, qui étudie la linguistique Italienne et qui s'est tapé la Divine comédie en VO, a failli faire une crise cardiaque en voyant la pub à la télé l'autre jour. Je peux pas lui donner tort. Ca a l'air vachement opportuniste quand même (genre, il leur fallait un univers avec l'enfer dedans à exploiter pour contrer/copier GoW). Pas convaincu que les mecs aient voulu rendre hommage à l'oeuvre originale. M'enfin, sont pas les premiers et pas les derniers...
Et vu la culture générale moyenne des joueurs, c'est pas bien grave. :troll:

raspyrateur
08/02/2010, 15h50
Ma copine, qui étudie la linguistique Italienne et qui s'est tapé la Divine comédie en VO, a failli faire une crise cardiaque en voyant la pub à la télé l'autre jour. Je peux pas lui donner tort. Ca a l'air vachement opportuniste quand même (genre, il leur fallait un univers avec l'enfer dedans à exploiter pour contrer/copier GoW). Pas convaincu que les mecs aient voulu rendre hommage à l'oeuvre originale. M'enfin, sont pas les premiers et pas les derniers...
Et vu la culture générale moyenne des joueurs, c'est pas bien grave. :troll:

Ben... l'air de rien, dans le monde anglo saxon, Blake est très connu, et le lien entre on travail et l'oeuvre de Dante on ne peut pas le louper (mariage of heaven and hell, les tableaux, le fait qu'il se prenait pour la réincarnation de Dante vers la fin de sa vie).
Et puis Spawn s'inspire pas mal de Dante aussi, notamment pendant tout le cycle ou spawn retour dans le purgatoire puis les différents cercles des enfers (d'ailleur il me semble que ce sont les même que chez Dante). Spawn a été le comics majeur pendant la seconde moitié des années 90.

Donc je ne pense pas qu'ils aient sortie la Divine Comédie par hasard.


L'idée d'un Beat'em all dans cet univers pourquoi pas, moi ça ne me choque pas au fina (Dante est un soldat au final), mais c'est vrai que je suis étonné que le jeu ne sois pas mixé aventure.

Enfin, tout ça je verrais bien quand je me ferrais le jeu, mais j'avoue que je suis curieux du traitement de pas mal de passage, notamment le final.

Gruts
08/02/2010, 16h22
Ben la Divine Comedie on connait, et comme dit l'autre le jeu n'est qu'un prétexte à lâcher un "Divine Comedie" ici ou là pour que ça fasse classe et que ça vende. Du coup, le truc de la BD-dedans, là, c'est à part. Sans le jeu autour je veux dire, c'est intéressant quoi. C'est pas de la repompe de comics ceci dit, c'est plus dans l'illustration un truc qui se veut vitrail moderne, donc c'est pas idiot. Même si c'est pas fort à propos.

raspyrateur
08/02/2010, 18h09
Ben la Divine Comedie on connait, et comme dit l'autre le jeu n'est qu'un prétexte à lâcher un "Divine Comedie" ici ou là pour que ça fasse classe et que ça vende. Du coup, le truc de la BD-dedans, là, c'est à part. Sans le jeu autour je veux dire, c'est intéressant quoi. C'est pas de la repompe de comics ceci dit, c'est plus dans l'illustration un truc qui se veut vitrail moderne, donc c'est pas idiot. Même si c'est pas fort à propos.

J'ai pas pensé une seule seconde à du vitrail, en voyant la BD pendant la démo, en fait.

Le vitrail, si ça n'est pas stupide... je trouve aussi que ça reste hors.

Samson
09/02/2010, 12h49
J'ai pas pensé une seule seconde à du vitrail, en voyant la BD pendant la démo, en fait.

Le vitrail, si ça n'est pas stupide... je trouve aussi que ça reste hors.

Rappel : Ao22 a des séquences comics SUPERBES par entre autres Chris Bachalo :
http://images.wikia.com/marveldatabase/images/0/0d/X-Men_200_wallpaper_by_Chris_Bachalo.jpg

zarma
09/02/2010, 12h51
Et Jock.

(il fait les choix négatifs, alors que Bachalo s'occupe des positifs)

Merci de ne pas l'oublier.


http://www.lambiek.net/artists/j/jock/jock_losers.jpg

Samson
09/02/2010, 13h54
Et Jock.

(il fait les choix négatifs, alors que Bachalo s'occupe des positifs)

Merci de ne pas l'oublier.


http://www.lambiek.net/artists/j/jock/jock_losers.jpg

Tout à fait, mais je préfère de loin Bachalo. Toutes les "scènes" qu'il a fait sont trop cool.

Et quand on voit la 2D plus que moyens de Dante, Mirror's Edge, inFamous, Marvel Ultimate Alliance et autres, ça fait plaisir d'avoir de vrais talents.

pes.seb
10/02/2010, 20h43
Je l'ai terminé hier soir en fouillant le moindre recoin comme un porc pour trouver toutes les reliques cachées, résultat j'ai mis 15h au compteur et j'ai quand même réussi à passer à côté d'une relique du coup je vais me le refaire. On peut ajouter à cela peut être bien 5H de jeu non comptabilisées à refaire des passages à force de mourir quand même pas mal car bien que je y ai joué en normal c'est un des jeux les plus durs que j'ai fais dans ce mode de difficulté jusqu'à présent et pourtant j'en ai fais des jeux...

Pour un jeu avec une durée de vie de 6-7H j'y ai quand même passé 20 heures réelles.

Le mode facile est à proscrire par contre car il n'apporte aucun intérêt et est bien trop facile. C'est à peine si les ennemis ne meurent pas tout seuls un peu comme des joueurs de foot qui tombent pour simuler une faute ou des catcheurs qui... enfin des catcheurs quoi.

Je n'arrive pas à comprendre les quelques critiques sur ce jeu, j'ai pourtant fais Bayonetta et Darksiders juste avant et pourtant j'ai adoré Dante's inferno tout autant. Il est beau, l'univers et bien, les niveaux aussi, le gameplay suit, la musique aussi et malgré le fait qu'il n'y ai qu'une seule arme physique (la faux) et une arme magiques (la croix) les combats sont quand même techniques et bien plus qu'à Darksiders par exemple.

Je pense que ce jeu est critiqué uniquement par ce que c'est un clône de God of War et c'est bien dommage car il est réussi contrairement à Conan par exemple qui est un clône râté. A une certaine époque on parlait de Doom-like pour des jeux comme Quake et ce n'est pas pour autant que Quake était pourri... si ? C'est quand même l'équipe de Dead Space qui est responsable de ce Dante's inferno et je dis respect.

Passé à coté de ce jeu serait un pêché surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder une PS3 et de pouvoir jouer à Gof of War.

Un très bon beat them all GoW-like ;)

zarma
10/02/2010, 20h47
Tout à fait, mais je préfère de loin Bachalo. Toutes les "scènes" qu'il a fait sont trop cool.

Et quand on voit la 2D plus que moyens de Dante, Mirror's Edge, inFamous, Marvel Ultimate Alliance et autres, ça fait plaisir d'avoir de vrais talents.
Bah, ça fait plaisir de voir Bachalo sur autre chose que du super-héros en ce moment.

Mais oui, c'est clair que des vrais auteurs de comics pour tes scènes "animées", ça le fait.

Même si rien ne vaudra jamais le travail d'Ashley Wood sur "Metal Gear Solid Portable Ops".


(mais je hors sujette, pardon)

boris-fr
10/02/2010, 21h49
Je l'ai terminé hier soir en fouillant le moindre recoin comme un porc pour trouver toutes les reliques cachées, résultat j'ai mis 15h au compteur et j'ai quand même réussi à passer à côté d'une relique du coup je vais me le refaire. On peut ajouter à cela peut être bien 5H de jeu non comptabilisées à refaire des passages à force de mourir quand même pas mal car bien que je y ai joué en normal c'est un des jeux les plus durs que j'ai fais dans ce mode de difficulté jusqu'à présent et pourtant j'en ai fais des jeux...

Pour un jeu avec une durée de vie de 6-7H j'y ai quand même passé 20 heures réelles.

Le mode facile est à proscrire par contre car il n'apporte aucun intérêt et est bien trop facile. C'est à peine si les ennemis ne meurent pas tout seuls un peu comme des joueurs de foot qui tombent pour simuler une faute ou des catcheurs qui... enfin des catcheurs quoi.

Je n'arrive pas à comprendre les quelques critiques sur ce jeu, j'ai pourtant fais Bayonetta et Darksiders juste avant et pourtant j'ai adoré Dante's inferno tout autant. Il est beau, l'univers et bien, les niveaux aussi, le gameplay suit, la musique aussi et malgré le fait qu'il n'y ai qu'une seule arme physique (la faux) et une arme magiques (la croix) les combats sont quand même techniques et bien plus qu'à Darksiders par exemple.

Je pense que ce jeu est critiqué uniquement par ce que c'est un clône de God of War et c'est bien dommage car il est réussi contrairement à Conan par exemple qui est un clône râté. A une certaine époque on parlait de Doom-like pour des jeux comme Quake et ce n'est pas pour autant que Quake était pourri... si ? C'est quand même l'équipe de Dead Space qui est responsable de ce Dante's inferno et je dis respect.

Passé à coté de ce jeu serait un pêché surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder une PS3 et de pouvoir jouer à Gof of War.

Un très bon beat them all GoW-like ;)

AAHHH
Merci, enfin un qui a vraiment joué au jeu comme moi , et en parle comme il se doit, je suis en tout point d'accord avec ce que tu a dit.
Ce jeu est injustement traité.

Shapa
10/02/2010, 22h00
Euhh est-ce qu'il existe un seul jeu que pes.seb a pas aimé? C'est une vraie question hein.

boris-fr
10/02/2010, 22h06
Euhh est-ce qu'il existe un seul jeu que pes.seb a pas aimé? C'est une vraie question hein.

Pas bien l'argument, moi j'ai aimé ce jeux mais bon tout le monde s' en fout;)

Shapa
10/02/2010, 22h17
Pas bien l'argument, moi j'ai aimé ce jeux mais bon tout le monde s' en fout;)

Non mais t'as des gouts de merde ^_^, mais pour PES.SEB je l'ai toujours vu aimer tous ces jeux, en fait je l'envie il sait toujours trouver un truc bien quel que soit le jeu et l'apprécier, c'est classe en fait.

Sinon je doute pas qu'il puisse être bien, je l'attends en budget en fait.

Puis c'est un jeu pas un jeux.

pes.seb
10/02/2010, 22h38
Euhh est-ce qu'il existe un seul jeu que pes.seb a pas aimé? C'est une vraie question hein.
Forcément je ne vais pas donner d'avis sur des jeux que je n'ai pas aimé, je ne vais pas perdre de temps à débattre sur un jeu qui m'en a fait perdre du temps. Mais pour répondre à ta question il y'a des jeux que j'ai fais que je n'ai pas aimé comme Kane&Lynch (l'ambiance est bien, le gameplay est pourri) ou Mercenaries 2 (bourrés de bugs et baclé). Il y'a des jeux perfectibles comme Saint's Row 2 (moins bien à mon goût que le 1er et truffé de bugs également) ou Army of Two (maniabilité perfectible).

La plupart du temps j'attends toujours les tests avant d'acheter ce qui évite les erreurs sauf pour Kane&Lynch, achat d'impulsion, confiance envers Eidos = Hitman et grosse erreur au final.

Et merci aux démos qui permettent de se rendre compte à quel point certains developpeurs n'ont pas honte de sortir leurs jeux (Dark Void, Too Human, Wanted).

Si on regarde ma liste de jeux j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand chose à jeter...

Edit : Pour Darksiders que j'ai aimé j'ai pourtant dis que je trouvais les combats pas assez techniques et j'ai donc fais un reproche au jeu (miracle:lol:). Pareil pour Bayonetta, bien que j'ai adoré je trouve qu'au niveau du level design la copie est à revoir car il n'y a finalement pas grand chose à voir surtout en nous repompant 5 fois la même place dans un environnemnt différent :mouais:

Shapa
10/02/2010, 22h42
Je critiquais pas en fait, je disais que t'arriver a passer outre des défauts pour quand même apprécier un jeu, pis je vais pas passer ma soirée a te jeter des fleurs non plus.

En gros t'es un "pur" gamer (tavu l'expression) car tu joues pour jouer. Et tu peux me citer dans ton CV.

pes.seb
10/02/2010, 22h47
Bon faut avouer aussi que je suis plûtot Georges Brassens bon public :ninja:

Serra
11/02/2010, 10h03
Je pense que ce jeu est critiqué uniquement par ce que c'est un clône de God of War et c'est bien dommage car il est réussi contrairement à Conan par exemple qui est un clône râté.

Mais euhhh... Moi j'ai aimé Conan ! :emo:

Merci pour le retour, btw. :)


Pas bien l'argument, moi j'ai aimé ce jeux mais bon tout le monde s' en fout;)

Bah non, cool que tu aies aimé aussi, même si l'avis de Seb compte bien plus à mes yeux. :)

boris-fr
11/02/2010, 11h09
Mais euhhh... Moi j'ai aimé Conan ! :emo:

Merci pour le retour, btw. :)



Bah non, cool que tu aies aimé aussi, même si l'avis de Seb compte bien plus à mes yeux. :)

Je l'aime tellemment que je le refais pour la 2 eme fois en heavy, ce que je ne fais jamais , les seuls exceptions ont été bayonnetta et dragon age, c'est un signe chez moi quand le jeu me plait vraiment, j'y rejoue et c'est trés trés rare.:)

cooly08
11/02/2010, 23h21
Je viens de le fini tout en normal.
Dans l'ensemble ça va, ça m'a plu. L'univers est très pesant par contre. Au final j'ai moyennement aimé cet aspect là. J'ai rushé à la fin parce que je le revends et que je n'avais pas l'envi d'y retourner de toute manière. Disons que je l'aurai conservé si je l'avais acheté 20 euros.
Ceci dit la maniabilité est au poil. Je n'ai jamais joué à GOW donc j'ai pas d'éléments de comparaison mais c'est très différents d'un darksiders ou d'un bayonetta je trouve.
Mention spéciale pour la croix qui possède un superbe effet de lumière dans cette obscurité ! Je le trouvais vachement classe dans ces moments là. Parfois la caméra est bonne et donne un coté hollywoodien que j'apprécie mais parfois elle est un peu énervante.

Voilà pour mon bref avis.

Samson
12/02/2010, 12h08
Les DLC coop et éditeur de niveaux pourraient me pousser à le prendre (pas cher).

raspyrateur
12/02/2010, 20h12
Je viens de le fini tout en normal.
Dans l'ensemble ça va, ça m'a plu. L'univers est très pesant par contre. Au final j'ai moyennement aimé cet aspect là. J'ai rushé à la fin parce que je le revends et que je n'avais pas l'envi d'y retourner de toute manière. Disons que je l'aurai conservé si je l'avais acheté 20 euros.
Ceci dit la maniabilité est au poil. Je n'ai jamais joué à GOW donc j'ai pas d'éléments de comparaison mais c'est très différents d'un darksiders ou d'un bayonetta je trouve.
Mention spéciale pour la croix qui possède un superbe effet de lumière dans cette obscurité ! Je le trouvais vachement classe dans ces moments là. Parfois la caméra est bonne et donne un coté hollywoodien que j'apprécie mais parfois elle est un peu énervante.

Voilà pour mon bref avis.


Tu le revends combien ? Pas cher ?:)

cooly08
12/02/2010, 21h54
Déjà revendu raspyrateur.

Azzal
19/02/2010, 21h07
J'en suis quasiment à la fin (dernier cercle il me semble), et ça reste un beat sympa, même s'il a pas mal de défauts.

Les combats sont un peu mous je trouve du fait des collisions assez mal gérées et manquants un peu de punch.

Comme je l'avais lu dans un test, il manque effectivement de scène marquante comme dans un GOW, jamais je m'en suis pris plein la tronche comme dans ce dernier, aucune scène ne m'a marqué, un peu dommage. :/

Par contre j'ai beaucoup aimé l'univers, les décors, les ennemis, c'est vraiment malsain et au final on a toujours envi d'en voir plus. Ca manque juste de variété au niveau des ennemis et des finish moves.

Un beat sympa donc mais qui restera pas dans les mémoires, j'suis pas mécontent de l'avoir payé pas cher. Pas désagréable mais loin d'être transcendant. Cela dit j'pense que j'vais le finir à 100% trophés, ils sont pas trop chiant à avoir.
Ca fait passer le temps quoi. :p

Benus
27/02/2010, 10h07
Personnellement je trouve que le travail artistique fourni par les équipes de Visceral Games est hallucinante. J'ai vraiment été scotché du début à la fin (moins à la fin notez :( ) par cet enfer qu'ils nous ont proposés. Même si ça ne vaut sans doute pas un GOW, cela reste un bon jeu avec lequel j'ai passé un bon moment ! ;)

Par contre quelqeus probs de caméra et de choques de collisions, Combien de fois jme suis pas fait avoir par un saut dont on ne voit pas forcément le point de chutte... :(

Tana
04/03/2010, 15h27
Erf, à peine reçu le jeu que je vois un DLC proposant un niveau de plus pour une "modique somme" de 5 euros environs.
Bon, on verra déja si le jeu me plait bien ^^

Samson
04/03/2010, 15h28
Erf, à peine reçu le jeu que je vois un DLC proposant un niveau de plus pour une "modique somme" de 5 euros environs.
Bon, on verra déja si le jeu me plait bien ^^

Pas de news du DLC co-op ?
Et l'éditeur de niveaux ?

Tana
04/03/2010, 15h34
Pas avant quelques semaines, je suppose que les DLC passent mieux quand ils sortent pas tous en même temps.

Woulfo
21/03/2010, 12h06
J'ai testé la démo et le jeu m'a semble fort sympathique. Gros pompage sur God of War mais vu que j'ai pris du plaisir à y jouer, pourquoi bouder son plaisir ?

Le jeu sera surement mien pour 20-30 euros max et je pense qu'il faudra que je me le fasse avant le numéro 3 de son modèle si je veux po être déçu. Puis quelle scène d'intro !:wub:

raspyrateur
21/03/2010, 14h11
J'ai craqué cette semaine pour celui là à environ deux fois ton prix acceptable :p .

C'est un bon jeu, il est sympa et tout (je suis presque à la fin).

Mais c'est clair qu'il est dépourvu d'inventivité ou d'imagination dans la mise en scène ou les décors :sad:
A chaque fois qu'un nouveau cercle débute, on se dit : "à ouais, ça va claquer d'après ce que j'ai vu dans le journal des développeurs", et puis en fait...
Ce qui est dommage c'est que dans les niveaux "ouvert" (à savoir pas les grottes), les arrières plans sont très Dantesque.

Je parlerais pas de la claque niveau maniement pendant le combat quand on sort d'un Bayonetta.

A décharge, le seul truc que j'ai pas vu ailleurs et que je trouve très sympa c'est les reliques, parce que y'en a pas mal, et que ça permet de personnaliser Dante selon ton style de jeu (les artefacts de Bayonetta débloquent des possibilités là où ceux de Dante permettent de renforcé un aspect du jeu : contre, esquive, dégâts à la faux, magie etc). Par contre il y a déjà 6 reliques en DLC... et yen a une qui permet de récupérer de la magie plutôt que des âme (en gros ça permet d'avoir une jauge de magie tjs à fond quand tu as debloqué tous les pouvoirs, puisqu'il y a déjà d'autre reliques dans le genre).
Ya aussi des reliques très contextuelles qui permettent de s'affranchir de certaines contraintes (genre le vomi/caca des gloutons). :)


Bon, le temps de me remettre de ma tendinite du pouce pour essayer d'avoir les 666 combo et j'y retourne.