PDA

Voir la version complète : Carte graphique récalcitrant, SAV ou pas?



v1nce
30/12/2009, 12h26
Bonjour,

J'ai mon frangin qui à un problème avec une asus 4850 (ou 4870 jsais plus trop), tout marche bien, souvent jusqu'à 10 heures de suite (des fois ça marche même 15jours à hauteur de 5h en moyenne par jour), mais de temps en temps le ventillo de la carte ne démarre plus... La faut laisser reposer un peu la bête et ça repart plus tard. :| (ça peut le faire à froid comme à chaud)
Je sais pas si il s'est déjà éteint en cours de fonctionnement, mon frangin vérifie pas si le ventillo tourne bien à chaque fois, et ça met très longtemps avant de planter même sans ventillo tant qu'il ne joue pas (bon boitier bien ventilé), donc c'est un problème qui ne gène finalement pas souvent, sauf quand il veut jouer et que ça veut pas (~2fois par mois).

J'ai déjà essayé de ramener la carte dans l'enseigne où je l'ai acheter, mais ils me l'ont rendu en me répondant "rien à signaler, elle marche parfaitement". Mais j'ai aucune confiance en eux, je suis sur qu'ils branchent la carte, font un 3dmark ou deux avec, et si ça tient hop retour au client.

Bref est ce que ça peut être une autre pièce du pc qui déconne? J'ai bien testé la carte sur une autre config, mais j'ai pas testé ça plus de 4 - 5h de suite, mon frangin ayant besoin de son pc. J'ai eu aucuns soucis à bien la pousser pendant toute la durée du test.

Je suis un peu paumé la entre faire des tests qui peuvent durée des dizaines d'heures de suite, ou renvoyer le bouzin à asus,mais puis-je avoir confiance en eux si jamais je leur envoie pour être sur d'avoir une carte 100% fonctionnel au retour?
Car être sans pc un mois (et encore c'est le délai minimum je suppose) sans être sur que mon frangin retrouve une carte qui marche ça le fait moyen. (bien que je sois pas 100% sur que ce soit la carte)

En plus la carte à un ans, et ca fait plusieurs mois qu'elle est dans cette état, j'avais espère qu'elle meure toute seule pour la changer pendant la garantie, mais le bestiau tient le choc. :( J'aimerai pas qu'elle lache après hors garantie, surtout que mon frère joue pas tant que ça donc la carte lui suffit largement.


au cas ou la config :

intel E8400 @4ghz
Asus P5Q pro
Seasonic s12 500w

edit : j'édite au fur et à mesure pour essayer d'être complet et pas trop chiant à lire

GrAmS
30/12/2009, 12h38
Tu peux déjà commencer par regarder si le câble du ventilo est pas abimé ou mal branché, si toutefois tu y as accès.

Concernant le SAV d'Asus, j'y ai pas encore eu à faire (peut-être bientôt), mais un pote a dû renvoyer son portable qui démarrait plus.

C'était le HDD qui merdait. Durée totale depuis l'envoi jusqu'au retour : 1 semaine.

Ils ont changé le HDD, remis les données telles quelles étaient, et ils ont fait une sauvegarde au cas où ça merderait à nouveau.

v1nce
30/12/2009, 12h44
Tu peux déjà commencer par regarder si le câble du ventilo est pas abimé ou mal branché, si toutefois tu y as accès.

Concernant le SAV d'Asus, j'y ai pas encore eu à faire (peut-être bientôt), mais un pote a dû renvoyer son portable qui démarrait plus.

C'était le HDD qui merdait. Durée totale depuis l'envoi jusqu'au retour : 1 semaine.

Ils ont changé le HDD, remis les données telles quelles étaient, et ils ont fait une sauvegarde au cas où ça merderait à nouveau.

J'ai déjà vérifié ça, physiquement la carte est nickelle.

Hum si d'autres connaisseurs du SAV Asus passe par ici, car si c'est 15jours max là je l'envoie direct. J'avais attendu une carte mère plus de deux mois à une époque... (bon j'avoue y a une éternité :p)

GrAmS
30/12/2009, 12h48
Bon je sais pas si c'est un modèle d'origine ou non.

Mais si le connecteur du ventilo est de type 3 pins comme un ventilo standard tu pourrais essayer de le brancher direct sur la carte-mère.
Tout en surveillant quand même que ça fonctionne tout le temps.

v1nce
30/12/2009, 12h51
Ah ouai ça j'y ai pas pensé, bonne idée merci. ;)

Je test ça sous peu. Il me semble bien que c'est un 3pin, ventillo comme ça : (par contre c'est pas la même carte, la sienne à 2 connecteurs d'alimentation, et elle est plus longue)

http://tof.canardpc.com/preview2/f4a04b46-b0d1-4e88-855e-717d49f37936.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f4a04b46-b0d1-4e88-855e-717d49f37936.jpg)

thor37230
31/12/2009, 01h20
dans le CCC t'a essayé de réguler manuellement la vitesse du ventilo(en ajustant la vitesse de façon à ce que ça ne fasse pas trop de bruit non plus) pour voir si le ventilo s'arrête aussi?