PDA

Voir la version complète : PS3 PS3 écran splitté



dauph
29/12/2009, 18h31
Bonjour,

suite à un tour de magie expliqué sur un autre topic, mon "super PC" cadeau de noël s'est transformé en télé et PS3.
Comme je n'y connais rien en console, je pensais que c'était pleins de jeux pour les enfants (comme la Wii m'a t-on dit) mais d'après un vendeur qui m'a fait les gros yeux quand je lui ai posé la question, la PS3 ne s'adresse pas aux enfants mais aux Joueurs avec un grrrrand J!!!! Non mais...

ceci étant, pourriez vous m'indiquer quelques jeux conviviaux qui me permettrait de jouer avec mes enfants (histoire de rentabiliser l'hachat de la deuxième manette).

Merci d'avance et si quelqu'un peut aussi m'expliquer comment jour à CoD 4 sur cette console car venant du jeu PC, je trouve les déplacements assez difficiles voire impossible puisque je n'arrive même pas à faire la mission test :rolleyes::rolleyes:

gnouman
29/12/2009, 19h48
Little Big Planet :bave:

Skouatteur
29/12/2009, 21h10
Pour CoD (et les FPS-TPS sur consoles): le stick gauche = ZQSD, stick droit = souris.
;)

Pour jouer avec tes mômes, la série des LEGO Batman, Starwars et Indiana Jones est très très sympa, accessible et grand (et jeune) public. Sinon t'as aussi les guitar hero/rock band et consorts.

Koala77
30/12/2009, 11h34
Ils ont quel age tes gosses ? Perso j'ai un peu de mal à voir ce qui va choquer un gamin ou pas, heureusement que ma femme est là pour arbitrer. Sinon...

Little Big Planet : très mignon visuellement, mais pas si facile que ça à manier pour les petits

Jeux de sport : dès 8/10 ans je pense que tu peux les laisser jouer à FIFA ou PES si ils aiment le foot, ou autre jeu de basket...

Les "Lego machin" effectivement c'ets du tout bon

Ratchet & Clank ? : je connais pas bien, ça s'adresse à quel public ? Ca avait l'air assez cartoon comme jeu

Les jeux de baston Naruto / Dragon Ball si tes gosses regardent

Sinon c'est vrai que l'essentiel du catalogue, c'est pour dézinguer de l'alien / monstre / zombie / miltaire à tout va... et comme les graphismes peuvent être très réalistes, donc très impressionnants pour les jeunes cerveaux, mieux vaut attendre un age raisonnable.

humble.jok
30/12/2009, 11h45
Ils ont quel age tes gosses ? Perso j'ai un peu de mal à voir ce qui va choquer un gamin ou pas, heureusement que ma femme est là pour arbitrer. Sinon...

Little Big Planet : très mignon visuellement, mais pas si facile que ça à manier pour les petits

Jeux de sport : dès 8/10 ans je pense que tu peux les laisser jouer à FIFA ou PES si ils aiment le foot, ou autre jeu de basket...

Les "Lego machin" effectivement c'ets du tout bon

Ratchet & Clank ? : je connais pas bien, ça s'adresse à quel public ? Ca avait l'air assez cartoon comme jeu

Les jeux de baston Naruto / Dragon Ball si tes gosses regardent

Sinon c'est vrai que l'essentiel du catalogue, c'est pour dézinguer de l'alien / monstre / zombie / miltaire à tout va... et comme les graphismes peuvent être très réalistes, donc très impressionnants pour les jeunes cerveaux, mieux vaut attendre un age raisonnable.
Ratchet, c'est pour les 10 ans ++ avant ils arrivent pas vraiment a bien jouer...
Sinon Little Big Planet, sur le PSN tous les PixelJunk (je viens de finir le Shooter, c'était vraiment sympa).

Toxic
30/12/2009, 11h55
Little Big Planet : très mignon visuellement, mais pas si facile que ça à manier pour les petits
En plus ça se joue sur le même écran mais pas splitté. Si les deux joueurs se synchronisent pas bien pour faire les choses en même temps c'est limite galère.

Koala77
30/12/2009, 12h52
En plus ça se joue sur le même écran mais pas splitté. Si les deux joueurs se synchronisent pas bien pour faire les choses en même temps c'est limite galère.

Oh que oui... je l'ai fait avec ma femme en coop, et dans l'un des tout dernier niveau, on se retrouve dans une immense roue pleine de piège. On a du recommencer 15 fois avant de laisser tomber, pour que fianlement je le passe du premier coup en solo... grace à la caméra qui du coup restait bien centrée sur mon sackboy.

Mais bon, c'est quand même le jeu le plus "mignon" de la PS3.

Dekans
30/12/2009, 12h58
Wipeout

Toxic
30/12/2009, 14h11
Oh que oui... je l'ai fait avec ma femme en coop, et dans l'un des tout dernier niveau, on se retrouve dans une immense roue pleine de piège. On a du recommencer 15 fois avant de laisser tomber, pour que fianlement je le passe du premier coup en solo... grace à la caméra qui du coup restait bien centrée sur mon sackboy.

Mais bon, c'est quand même le jeu le plus "mignon" de la PS3.
Moi ma femme adorait le jeu tant qu'elle jouait en solo.
Du jour où on a essayé en coop, le jeu est retourné dans sa boîte au bout de 20 minutes et n'en est plus jamais ressorti depuis :cry:
Je conseillerais plutôt des trucs du genre Lego Machin en fait, Star Wars, Batman et tout le bordel. L'écran ne splitte pas non plus mais c'est moins problématique. Et c'est mignon aussi.

Yash
30/12/2009, 14h18
Et de manière générale, tous les jeux de course : Motorstorm, GT prologue, Need for Speed, etc. Pixeljunk Racers devant être le plus "mignon". Et comme déjà dit, les jeux Pixeljunk (http://pixeljunk.jp/) en général (Monsters, Shooter).
Critter Crunch (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096509.html) a, je crois, un monde co-op, tout comme Katamari Forever (http://www.katamariforever.com/). Worms et Bomberman sont très faciles à prendre en main et immédiatement funs. Aussi, Age of Booty (http://www.certainaffinity.com/ageofbooty/) et Trine (http://trine-thegame.com/site/) mais qui peuvent se révéler assez ardus pour des enfants.
Il doit y avoir d'autres jeux PSN qui peuvent être adaptés, il faut fouiner ; et aussi voir du côté des jeux PSOne.

Edit : J'ai testé la démo du second LEGO Indiana Jones et, à présent, l'écran se splitte pour laisser les deux joueurs explorer leur coin. ;)

Koala77
30/12/2009, 14h24
Wipeout
Sauf si tu as des gamins épileptiques :p

Skouatteur
30/12/2009, 15h29
Je conseillerais plutôt des trucs du genre Lego Machin en fait, Star Wars, Batman et tout le bordel. L'écran ne splitte pas non plus mais c'est moins problématique.
Je suis pas sûr, mais il me semble que dans le LEGO Indy 2, l'écran splitte.

Toxic
30/12/2009, 15h32
Certes, certes, mais c'est le seul de la série, donc plutôt l'exception que la règle.
Mais vraiment hein même dans les Lego sans écran splitté ça reste parfaitement bien jouable.

Skouatteur
30/12/2009, 17h25
Toutafé.
En plus, les jeux sont franchement sympa (quoiqu'Indy 1 est assez court, comparé aux autres).

dauph
30/12/2009, 19h50
Toujours aussi réactifs les canards...
Mes "petits ont 15, 14 et 11 ans et voudraient bien des jeux de courses comme Need for speed carbon qu'ils ont sur PC mais je ne le trouve pas à la vente...

Pour CoD 4, j'y arrive très bien sur PC mais avec la manette et le stick droit qui remplace la souris, et ben c'est la catastrophe, on croirait un zombie aveugle:huh: