PDA

Voir la version complète : Probleme d'ouverture du tiroir DVD



Jock26
26/12/2009, 20h11
Bonjour à Tous et bonnes fêtes,

Je trouve enfin un peu de temps pour essayer de résoudre mon problème :

Mon lecteur/graveur de DVD à du mal à s'ouvrir. En effet il me faut appuyer 3 fois sur le bouton pour qu'il "daigne" s'ouvrir. Ca fait plusieurs mois qu'il fait ça, par contre aucun problème de gravure ni de lecture.
Il y a 2 mois j'ai changé l'alimentation mais c'est toujours pareil.
Les mises à jours sont faites. J'ai passé un coup de CCleaner, nettoyage disque, défrag.mais rien n'y fait.
Mon logiciel de gravure est ONES, avant j'avais NERO mais c'etait idem
Voici ma config :
Windows XP sp3
carte mere : ASUS A7N8X (AGP)
processeur :AMD athlon XP barton
Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200
Graveur CD Lite-On LTR 52327S en D :
Graveur DVD IISONIC DD1601-16AF en E:

Avant de changer de graveur DVD (si c'est lui qui est en cause) je voudrais savoir comment résoudre ce problème.

A l'avance merci pour votre aide.
Jock26

PS : le graveur CD n'a aucun problème

XWolverine
26/12/2009, 20h34
Soit c'est un problème mécanique (tiroir), soit c'est que le lecteur est occupé au moment où tu appuie (reconnaissance du média en cours, ...)
Donc si c'est systématique, je pencherais pour le problème mécanique. Essaye lors du boot du BIOS, pour être sûr.

johnclaude
26/12/2009, 22h02
vu le reste de la config je dirais que t'es bon pour investir 20/25€ dans le commerce avec un graveur flambant neuf. D'ailleurs y a du plextor IDE tout neuf suite à erreur de commande dans la rubrique petites annonce, et plextor c'est du très bon parait il.

Jock26
26/12/2009, 22h21
...... je pencherais pour le problème mécanique. Essaye lors du boot du BIOS, pour être sûr.

Merci pour ta réponse, mais je suis novice : "boot du bios " comment on fait et on doit voir quoi ?

A+
Jock26

johnclaude
26/12/2009, 22h26
Quand tu allumes ton pc, avant qu'il démarre windows (en gros quand t'as le logo asus ou des lignes de trucs bizarres écrites en blanc sur fond noir avant que le logo windows apparaisse)

XWolverine
26/12/2009, 22h30
Voilà, comme il dit le monsieur ;)

Jock26
26/12/2009, 22h59
vu le reste de la config je dirais que t'es bon pour investir 20/25€ dans le commerce avec un graveur flambant neuf. D'ailleurs y a du plextor IDE tout neuf suite à erreur de commande dans la rubrique petites annonce, et plextor c'est du très bon parait il.



Merci pour l'info.

---------- Post ajouté à 22h59 ----------


Quand tu allumes ton pc, avant qu'il démarre windows (en gros quand t'as le logo asus ou des lignes de trucs bizarres écrites en blanc sur fond noir avant que le logo windows apparaisse)


OK , mais comment on voit que mon graveur DVD a un problème?

dObinet
27/12/2009, 10h32
Quand il s'ouvre pas alors que tu le lui demandes.

Le graveur est "indépendant", il fait sa vie tout seul (et oui c'est un grand garçon). Quand tu appuies sur le bouton, c'est le graveur qui donne l'ordre d'ouverture, Windows n'y est pour rien.

Jock26
27/12/2009, 19h51
Quand il s'ouvre pas alors que tu le lui demandes.

Le graveur est "indépendant", il fait sa vie tout seul (et oui c'est un grand garçon). Quand tu appuies sur le bouton, c'est le graveur qui donne l'ordre d'ouverture, Windows n'y est pour rien.


Donc d'après toi c'est bien le graveur qui est naze ?

dObinet
27/12/2009, 20h56
Pas entièrement, juste le système d'ouverture du tiroir.