PDA

Voir la version complète : [Logiciel] Win7



Stanika
26/12/2009, 20h07
Voila j'ai un iso de win7 64bits Ultimate et quand je le grave, niquel, mais quand je le lance pour config mon nouveau pc...

"disk boot failure" :O

J'utilise NTI CD&DVD MAKER ainsi que des DVD+RW.

Halp?

Flappie
26/12/2009, 21h18
Salut,
Avant de douter de l'intégrité de ton ISO ou de ton DVD, as-tu essayé de booter sur un autre DVD, genre LiveCD Linux ?

Sinon il faudra qu'un modo déplace ton topic dans le sous-forum Systèmes d'exploitation.

Stanika
26/12/2009, 21h22
En gros tu me recommandes de prendre d'autres DVD?
(Désolé je pensais revenait plus de la gravure que de l'os)

znokiss
26/12/2009, 21h52
Non, il te demande si t'as déjà réussi à démarrer sur un autre CD/DVD que Win 7. Genre linusque ou Win XP... Pour savoir si c'est ton lecteur ou les paramètres de démarrages qui sont en cause, je pense.

Stanika
26/12/2009, 21h58
Non, il te demande si t'as déjà réussi à démarrer sur un autre CD/DVD que Win 7. Genre linusque ou Win XP... Pour savoir si c'est ton lecteur ou les paramètres de démarrages qui sont en cause, je pense.

Mhhh je n'ai pas d'autres disques de boot mais j'ai déjà vérifié si les paramètres ne déconnent pas:
1st boot device: hard disk
-priorité lecteur.
2nd boot device: lecteur.

J'ai même déjà essayé de boot par le cd, Disk Boot Failure :/

Didas
26/12/2009, 22h12
et ça commence à ramoner un peu ou tu as directement ce gentil message? tu vois quoi de beau sur ton écran?

Stanika
26/12/2009, 22h16
Il réfléchit un peu, et genre au bou de 20s il me met disk boot failure. Sur mon écran j'ai droit à:
Loading Operation System ...
Boot from CD/DVD :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Sinon je viens d'extraire directement les fichiers de l'iso... ça me broute un peu je vais graver directement les fichiers pour voir ce que ça donne.

EDIT: je crois pas que ça vienne d'un problème de fichier, daemon tools lis parfaitement l'iso.
EDIT2: Même en gravant les fichiers extraits de l'iso, le boot ne marche pas, cette fois il met 1mn avant de dire "FAIL!"

Flappie
27/12/2009, 13h04
Je te recommande de reprendre un nouvel ISO. Certains ont déjà eu des problèmes à l'installation avec un ISO mauvais. Même si un ISO s'ouvre bien sous Daemon Tools et autre, ça ne veut pas dire qu'il est parfait.

ylyad
27/12/2009, 14h34
Quand on grave un ISO, il y a pas un paramètre à spécifier pour que le CD/DVD soit bootable?

PS: Win7, il y a pas moyen de le booter depuis un disque dur externe?

George Sable
27/12/2009, 18h40
Sujet déplacé.

Flappie
27/12/2009, 18h57
Merci :)


Quand on grave un ISO, il y a pas un paramètre à spécifier pour que le CD/DVD soit bootable?

PS: Win7, il y a pas moyen de le booter depuis un disque dur externe?
Non, l'ISO contient les infos nécessaires quand il est bien fait.

Oui, on peut installer Win7 depuis une clé USB (http://www.forum-seven.com/installer-windows-seven-depuis-une-cle-usb-1009), mais si l'ISO est déconnant, ça ne devrait rien changer. Stanika, si tu peux essayer, ça nous permettra d'y voir plus clair.

Stanika
27/12/2009, 20h47
Si je choppe une clé 4go avec plaisir.

Flappie
27/12/2009, 21h17
En attendant, je te conseille fortement (à nouveau) de re-télécharger ton ISO chez Microsoft.

Stanika
30/12/2009, 14h00
Ma clé 8go n'est pas reconnu par DiskPart, donc ça va être un peu tendu :/
En plus si l'iso n'est même pas reconnu par mon actuel, je vois mal comment je pourrai le sélectionner :|


"Non, l'ISO contient les infos nécessaires quand il est bien fait."

Mais on peut quand même trouver une option pour le rendre bootable?

Stanika
30/12/2009, 14h58
C'est bon j'ai réussit à boot jsuis en train de l'installer :lol:

C'était juste mon graveur qui était à chier, va savoir pourquoi j'ai changé de pc tiens... Merci pour votre aide et pour le tuto USB! (tjrs bon à prendre).



:zzz: