PDA

Voir la version complète : Splinter cell Chaos Theory



Herchel
25/12/2009, 14h07
Salut à tous,
j'aimerais jouer en ligne à chaos theory,mais je ne peux me connecter à aucune partie...Il marque bien "connection partie" mais revient à la salle d'attente à chaque fois.Quand il ne dit pas carrément que la session n'existe plus (j'essaie de me connecter à la partie de mon cousin)

Lui utilise Vista et moi seven.Ce sont 2 versions steam et nous sommes en dual core.Merci

Erkin_
26/12/2009, 20h21
Désolé pour le H.S., mais je le vois trainer à pas cher sur steam.
Ce jeu possède t'il un bon scénario/intrigue/ambiance ?

Froyok
26/12/2009, 21h13
Herchel : j'ai jamais réussi à jouer en multi avec le jeu, j'ai toujours eu des merdes.
Erkin : pour moi le meilleur de la série après avoir gouté aux 4.

El lobo Tommy
26/12/2009, 21h39
Désolé pour le H.S., mais je le vois trainer à pas cher sur steam.
Ce jeu possède t'il un bon scénario/intrigue/ambiance ?
Pour le scénario ça dépend de ton degré de tolérance face à la géopolitique "Clamsyenne". Si ça te dérange pas ou que tu peux en faire abstraction
alors c'est un bon très bon splinter cell.

Stil
26/12/2009, 21h59
Désolé pour le H.S., mais je le vois trainer à pas cher sur steam.
Ce jeu possède t'il un bon scénario/intrigue/ambiance ?

Bon ben pour le scenar c'est du Tom Clancy dans la moyenne on va dire. Tu crieras pas au génie.
Mon préféré de la série reste le 1 (pour l'originalité et à l'époque de sa sortie ce jeu foutait une sacré baffe graphique à la production du moment) suivi de Chaos Theory qui est très bon quand même (la musique est signée Amon Tobin et c'est pas rien pour les connaisseurs).

Tant que tu évites Pandora Tomorrow tu risques pas grand chose.

Erkin_
26/12/2009, 23h40
Je vais peut être me laisser tenter alors, je ne me suis jamais fait un Splinter Cell (hormis la démo du premier il y a longtemps et la démo du dernier qui m'a fait vomir).

Après je ne demande pas forcément un scénario d'enfer, mais un scénario qui soit assez présent pour nous donner envie de voir la suite et nous tenir un peu en haleine.

ERISS
26/12/2009, 23h58
Dans le genre (infiltration en couloirs scénarisés), Chaos Theory est très bien, même excellent. A l'époque je l'avais pris en tipiak parceque dans le commerce il y avait Starforce dessus. J'aimerai bien l'acheter (en version saine) mais je ne suis jamais sûr sur quoi je vais tomber même en version budget actuellement (évidemment, ni starforce ni steam).

Wiltjay
27/12/2009, 00h01
En multi c'est le panard total! :)
(j'avais joué qu'en local à l'époque)

Jean Pale
27/12/2009, 00h03
Il est en effet excellent et propose en plus un bon multi pvp/coop. Après il faut aimer le style Splinter Cell quoi.

JeP
30/12/2009, 15h57
Aaah va falloir se faire des soirées de canards aussi, on doit être un petit nombre à se l'être pris avec les réducs de Noël là, non ?

Darkfun
30/12/2009, 16h39
Je n'arrive plus à y jouer en multi depuis longtemps il me semble, les serveurs d'authentification seraient pas fermés par hasard?

Si ça marche Jep, on peut se faire une partie quand tu veux, /tell moi dans steam


Je l'installe là, mais va falloir que je trouve comment le lancer puisque starforce ne passe pas sur Win7, chuper


http://www.sevenforums.com/gaming/4027-splinter-cell-chaos-theory-2.html

Pour y jouer sur 7 au cas ou quelqu'un aurait aussi le problème

JeP
30/12/2009, 17h13
ah oui par contre, ce sera pas avant la semaine prochaine pour moi, pas installé, je pars demain pour le week-end, ça va être tendu ^^

Darkfun
30/12/2009, 17h14
De toute façon, c'est réglé, impossible de le lancer sous 7 même avec un crack pour enlever starforce,

achetez vos jeux qui disait :|

El_Mariachi²
30/12/2009, 17h19
C'est bizarre car il y a des canards qui y jouent sous seven en coop.

Stil
30/12/2009, 17h26
C'est bizarre car il y a des canards qui y jouent sous seven en coop.

Je confirme. Et les explications données dans le lien de Darkfun (installer le dernier patch EURO 1.05 + les 2 "patchs" NODVD) permettent d'y jouer (sous 7 64bits en tout cas).

JeP
30/12/2009, 17h37
Merde ils m'ont donné envie les cons...

Darkfun
30/12/2009, 17h40
Je confirme. Et les explications données dans le lien de Darkfun (installer le dernier patch EURO 1.05 + les 2 "patchs" NODVD) permettent d'y jouer (sous 7 64bits en tout cas).


J'ai réussi j'avais mis qu'une seul des deux archives.

Et les serveurs d'authenfications fonctionnent ma mémoire me joue des tours c'est ceux de Pandora Tomorow qui ne fonctionnent plus.

Je viens de repasser "l'examen" ^^

JeP
09/01/2010, 15h53
Alors alors, qui pour un coop, genre ce soir ou demain ? Ou un multi si on est assez nombreux !

Erkin_
17/01/2010, 22h39
Je vais peut être me laisser tenter alors, je ne me suis jamais fait un Splinter Cell (hormis la démo du premier il y a longtemps et la démo du dernier qui m'a fait vomir).

Après je ne demande pas forcément un scénario d'enfer, mais un scénario qui soit assez présent pour nous donner envie de voir la suite et nous tenir un peu en haleine.

Je me suis fait la première mission hier soir, c'était très bon et on est bien pris dans la "trame" (pour l'instant je n'ai pas vu grand chose, mais les contacts radio et interrogatoires sont fréquents et donnent un rendu scénarisé).

Le gameplay est bien foutu, même si ça renifle un peu trop les actions contextuelles, ce n'est mais énormément gênant pour un jeu qui ne vise pas l'action (mais la tactique et infiltration).
Par contre la visée n'est pas superbe, il y a du lissage ou autre non ? Et le coup du changement d'angle de caméra(gauche/droite) avec une touche m'a fait vomir.

Je n'ai pas très bien compris le système de crochetage, comment savoir sur quelle touche cliquer ?

JeP
17/01/2010, 23h11
Pour le crochetage, à chaque "palier" normalement tu fais tourner (tu testes toutes les directions sur clavier du coup), celle qui fait bouger, tu la titilles, et hop, tu passes au suivant. Pour le changement d'angle, tu proposes quoi pour garder la vue à l'épaule et pas être emmerdé dans la moitié des angles ?

Erkin_
18/01/2010, 09h43
Ah donc le crochetage consiste à cliquer frénétiquement sur toutes les touches, c'est dommage, je pensais qu'il fallait un peu réfléchir.


tu proposes quoi pour garder la vue à l'épaule et pas être emmerdé dans la moitié des angles ?
Bah éviter de zoomer sur notre personnage et obstruer notre vue !
Dans Hitman:BM par exemple, je n'ai pas de problème pour viser et nous n'avons pas à gérer l'angle de la caméra.

Il y a des petits détails qui me troublent, genre on peu percer le réservoir d'un générateur d'électricité et il s'éteint direct. Je m'attendais à ce que le réservoir se vide au fur et à mesure me laissant ainsi le temps de changer de position avant que les lumières soient coupées.

Comment peux on exploser un verrou avec un couteau ? :) Il doit avoir une lame digne d'Excalibur ou une force herculéenne le Sam.

Erkin_
18/01/2010, 14h54
Ah au faite, j'ai trouvé la première mission facile avec le niveau de difficulté intermédiaire.
J'imagine que les prochaines missions seront plus compliqué mais je préfère quand même demander s'il ne vaut mieux pas direct commencer avec le niveau de difficulté le plus haut ? (Sans me retrouver face à de nombreux try again).

Jean Pale
18/01/2010, 16h09
Tu peux le faire en difficile avec l'équipement d'expert.

Erkin_
19/01/2010, 14h05
Aaah va falloir se faire des soirées de canards aussi, on doit être un petit nombre à se l'être pris avec les réducs de Noël là, non ?

Alors, on fait ça quand ? :)
Je suis surtout disponible le Week End.

the Orange doc
20/01/2010, 13h51
J'ai adoré ce Splinter Cell que j'avais acheté à l'époque de sa sortie.

Je l'ai racheté à l'époque de noel, pour l'avoir sur steam et pas chercher mon cd tout le temps.

Pour le versus, celui de double agent est bien meilleur, bien que simplifié. Par contre le coop, j'ai pris plaisir à refaire toutes les missions en élite difficile avec un pote.

Enfin, sauf la mission que je pense faite par la communauté (bâtiment Nations unies) que j'ai trouvée ridiculement difficile et illogique.

Si des gens sont intéressés par du Coop ou du Versus, hésitez pas

Vivement Splinter Cell Conviction :-) !!.

ERISS
20/01/2010, 14h26
Je confirme. Et les explications données dans le lien de Darkfun (installer le dernier patch EURO 1.05 + les 2 "patchs" NODVD) permettent d'y jouer (sous 7 64bits en tout cas).
Ho? pas de starforce? c'est officiel? je vais enfin pouvoir acheter le jeu?

JeP
20/01/2010, 23h02
Erkin : va pour ce week end. J'ai double agent aussi, dans le doute. Mais j'y ai pas encore rejoué, j'attends de finir Chaos Theory, mais il est tout pété là, il veut plus charger mes sauvegardes :emo:

JeP
23/01/2010, 12h34
En fait ça va être chaud pour Chaos Theory, là quand je lance le jeu, depuis une sauvegarde ou en commençant le solo, j'ai le son mais pas l'image, et juste après retour windows.

Erkin_
23/01/2010, 12h48
Tu es sous Seven et avec une version non steam ? Il parait que Seven + starforce = Bug.

Ce jeu souffre du manque d'un bon tutorial ingame. Comment fait on les grands écarts dans un couloir comme dans les vidéos ?

JeP
23/01/2010, 17h36
Tu sautes face à un mur, quand le couloir est suffisament serré. Mais les couloirs où c'est possible sont pas super courant j'ai cru voir.

Mais sinon, Seven oui, mais avec Steam. Et jusque là tout marchait très bien.

the Orange doc
24/01/2010, 12h41
Perso les murs ou il est possible de faire l'écart d'un mur à l'autre j'en ai un seul en tête, l'immeuble de zerkhesi, juste avant la serre avec les plantes.

Mission en plein NYC si je me souviens bien.

Erkin_
24/01/2010, 13h12
Je viens justement de faire cette mission et de le remarquer (après avoir éliminé les gardes hélas).

SiGarret
24/01/2010, 13h54
On peut aussi le faire dans un hangar de je ne sais plus quelle mission, il y a des containers, un camion, deux gardes (un peu beaucoup asiatiques je crois).

Et dans un coin, entre le mur et la pile de containers, on peut là aussi réaliser ce que j'ai baptisé "le mouvement inutile".

Ce n'est pas là où il y a un camion porte-missile, je précise.

JeP
24/01/2010, 14h37
SiGarret : oui surtout, le mouvement parasite, parce qu'à ce spot, t'as juste envie de monter sur les caisses :p

Perso ce mouvement m'a sauvé quand on est genre dans la bank, je sais plus exactement quel niveau c'est, celui où il y a deux volées de laser au sol, et des gardes qui se déplacent dessus, ce qui les coupe. J'ai suivi le premier garde, accroupi, je suis passé nickel, mais ensuite il s'arrête et parle avec son collègue, du coup j'attends, planqué juste dans son dos... et je me dis tiens, c'est la bonne largeur là, du coup pour rire, je saute, grand écart, juste avant que le garde se retourne pour me passer dessous. :p Et après je descend et je suis le deuxième garde, ultimate ninja quoi B)

Bon me jeu remarche. En gros j'avais une conjonction de bug, j'ai pas trop compris ce qu'il m'empêchait de lancer le jeu de n'importe quelle partie, mais en plus ma dernière sauvegarde était toute crachée donc ça faussait mes tests :sad:

Mais donc je suis chaud pour me faire une partie aujourd'hui, mais je sais pas trop quand je serais dispo, sûrement ce soir ;)

Azgh
24/01/2010, 17h54
Perso j'ai trouvé un seul endroit dans lequel le grand écart entre les murs est utile : dans le niveau du QG de Displace, quand il faut hacker le laptop du mec qui se balade avec un représentant de la mairie. Il faut aller à l'entrée de l'immeuble, et on peut le faire entre un mur et un détecteur de métal. Quand le mec de Displace a fini de faire faire le tour du propriétaire à l'autre andouille, il le raccompagne à l'entrée, et ils discutent un peu avant que le type de la mairie ne sorte. Du coup, là où on est, on peut hacker le laptop à distance sans se faire repérer et sans aucun recours à la violence, ninja staïle B)

grouf
18/07/2010, 17h52
Bonjour à tous ^^
(et salutations, très heureux d'enfin m'être ouvert un compte sur CPC, blablabla...)

Question pour ceux qui ont le jeu sur Steam, avec Seven 64bits:
Est ce que vous aussi, vous vous faites éjecter des partites coop au bout d'un petit laps de temps (variables entre 1 seconde et 2min) avec comme message:
"vous avez été déconnecté de la session" ?

On a voulu tester le coop avec un pote en LAN, et impossible de faire la moindre mission, on se fait éjecter. On a essayé en multi via Internet, mais même problème.
Je trouve aucune explication logique à ça. On est en LAN, parefeux désactivés, des jeux officiels non-cracké, ... bref, je vois pas :tired:
(Le SOLO marche parfaitement par contre...)

Quelqu'un a une idée?

Alexko
18/07/2010, 17h56
Ben merde alors… je suis le seul à avoir trouvé le scénario bidon et le jeu assez chiant dans l'ensemble ?

touriste
19/07/2010, 18h33
Oui

FixB
31/05/2011, 14h35
Déterrage de topic !
J'essaye de rejouer à SCCT pour faire plaisir à un pote qui veut essayer le multi (acheté sous steam récemment).
Le jeu se lance, mais quand je veux jouer en versus, il me propose de me connecter sur ubi.com... Mais je ne peux pas : il me met "Impossible d'accéder à Ubi.com" :(
Si vous avez déjà rencontré ce problème ??
(j'ai ouvert à priori les ports nécessaires pour le jeu)

Sao
31/05/2011, 14h39
J'ai pas tenté de multi dessus mais essaie en passant par Tunngle (http://www.tunngle.net/index.php?l=en#l=en&pg=downloads).
Toi et ton pote l'installez, vous choisissez un canal vide et vous jouez en lan.
C'est comme Hamachi sauf que ça se configure tout seul et j'ai jamais eu de problème dessus.

FixB
31/05/2011, 16h57
Merci, je vais essayer.
Mais j'aurais bien aimé avoir accès au jeu en ligne en général (il doit bien y avoir quelques joueurs depuis les promos steam) :(

touriste
31/05/2011, 17h44
il faut l'ubiplay d'installé ? :/

FixB
31/05/2011, 18h34
Ouiche ! Ubiplay ? je sais pas ce que c'est, je vais me renseigner de ce pas : merci :)

Cyth
31/05/2011, 18h59
Non je pense pas, ça concerne que les jeux post Assassin's Creed 2 (ou plutôt Silent Hunter 5) ça.

Après peut-être que Ubi n'assure plus de service pour le jeu en ligne vu son ancienneté (et dans ce cas faut se rabattre sur Tunngle/Hamachi pour jouer en ligne).

Arenot2be
31/05/2011, 20h29
Il fonctionne bien en ligne.
J'viens de jouer en coop. :)

Finish
31/05/2011, 21h23
Juste pour les nouveau arrivants, la protection dvd de la version boite du jeu ne fonctionne pas sous W7 et Ubi s'en fou. Du coup il faut racheter le jeu sans la protection comme sur Steam. C'est triste pour ma belle version DVD achetée le jour J :'(

FixB
31/05/2011, 22h31
Il fonctionne bien en ligne.
J'viens de jouer en coop. :)

Tu joues à une version steam ou "normale" ? Tu passes bien par la connexion ubi.com sans souci ??

Arenot2be
01/06/2011, 07h21
Tu joues à une version steam ou "normale" ? Tu passes bien par la connexion ubi.com sans souci ??

C'est une version que j'ai eu dans un magazine.
Mais je joue avec un autre joueur qui a la version steam.
Et il suffit d'un compte Ubisoft.

FixB
02/06/2011, 15h26
Bah, j'y comprends rien.
J'ai un compte ubisoft (si je me connecte sur le site web, ça passe), mais rien à faire pour qu'il se connecte via le jeu.
Par contre, un truc bizarre : à aucun moment il ne m'a demandé ma clef du jeu... enfin, je crois pas...[COLOR="Silver"]

Finish
02/06/2011, 16h22
La clé sert uniquement pour le versus.

Dicentim
29/12/2013, 19h21
Bonsoir, gros déterrage de topic y a-t-il des volontaires pour jouer quelques parties espions/mercenaires via tunngle ? Merci.