PDA

Voir la version complète : Flasher le bios d'un packard bell



Furax
23/12/2009, 11h51
Bonjour à tous je viens d'arriver sur le forum et j'espère pouvoir trouver une solution car la sa fais 2mois que je suis en galère et que tous les forums d'aide me lache :zzz:

Voilà d'habitude je monte mes propres pc mais pou raison X pas eu le temps

Mon Pc est un Packard bell IXTREME I7740 http://www.packardbell.fr/showroom/ordinateurs-de-bureau/performances/ixtreme-i7740-fr-PT.U300X.009-950.html
Processeur I7 920
Geforce GT220
4go de ram
Disque dur WD caviar green 1TO 7200T/min 16mo
ET LA!!!! la carte mère nommer Buldog plus! pas moyen d'en savoir plus sur le net sur cet carte est-ce du MSI du ASUS , du Gigabyte alors je crois je peux me gratter

Je voudrais mettre un bios un d'orrigine afin de pouvoir Overcloker et avoir acces à tous ces options
Everest marque carte mere inconnu ma-config.net lui me donne ce qua mis packard bell
apparament c'est un bios de type american megatrends
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279810Sans_titre.jpg

et everest
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46335Sans_titre2.png

Voilà le peu d'information que j'arrive a me décarcasser pour obtenir

BIOS Type: American Megatrends

BIOS ID: 64-2776-009999-00101111-050609-TYLSBURG

BIOS Signon: 935P8P02

BIOS Date: 20090506

Chipset: Intel 3405 rev 18

Manufacturer: Packard Bell

Product: ixtreme M5730

Base Manufacturer: Packard Bell

Base Product: FX58

Merci pour l'aide d'avance


Cordialement Furax

Wiltjay
23/12/2009, 11h54
Je voudrais pas trop m'avancer mais je sais que Dell auto produit certaine de ses Cm (ce qui explique que certaines soient "à l'envers"(connectiques à droite quand on est devant la face arrière).
Apparemment c'est le cas de la tienne, dans ce cas, Bios plus bridé qu'un chinois inside..

Mais j'attends l'avis de personnes surement plus au fait que moi pour confirmer ou infirmer ;)

EDIT: je suis manchot des yeux, j'ai cru lire Dell aulieu de Packard Bell, mais mon message marche quand même (et même pire concernant le bridage du Bios..)

Furax
23/12/2009, 12h04
Effectivement la carte mère à beaucoup de ressemblance à beaucoup de carte en FX 58 mais bon mes recherches n'ont rien donner

En retirant la pile du Cmos sa peux faire quelque chose?

Istros
23/12/2009, 12h55
C'est mort de chez mort.

Hop un ptit coup d'oeil la dessus : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2787562&postcount=6

En plus, packard bell ce sont les pires au niveau de la customisation du pc...

Thamior
23/12/2009, 13h09
Puis overclocker un portable c'est au mieux inutile et au pire dangereux...

Furax
23/12/2009, 13h14
pas grave d'ici 1 ans je prendrais une MSI X58M ou une ASUS P6T SE
pour le moment je peux m'en passer de l'overcloking c'est juste que je voulais booster mon pc d'avantage dommage que les pc de marque mette des truck 100% made in china car le reste du pc c'est du bon matos

et sinon autre question j'ai deux port pci express ya pas moyen de savoir si c'est compatible SLI ou Crossefire
mais bon pour le moment j'en met qu'une je viens de commander la MSI GeForce GTS 250 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Overclockée sa va déménager lol

Quel est la procédure pour enlever le tatou?


Puis overclocker un portable c'est au mieux inutile et au pire dangereux... c'est un pc bureau

Frypolar
23/12/2009, 13h25
Annule ta commande, le multi GPU c'est à éviter ;).

Furax
23/12/2009, 13h32
Annule ta commande, le multi GPU c'est à éviter ;).

Tu me conseille quoi en bonne carte graphique ?
la avec ma gt220 je tourne mes jeux en hight mais la profondeur de champs j'en veux encore + je voulais mettre une XFX GT250 512 MO ou une Radeon™ HD 4870 1 Go (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50488-Radeon_HD_4870_1_Go.html)

Les versions overclocker tu veux dire qu'il faut éviter?

Frypolar
23/12/2009, 13h37
Pardon, j'ai mal lu, je croyais que tu avais pris deux GTS250 ;). Une seule c'est très bien. Les versions overclockées valent rarement le coup.

En ce moment, on a en gros, 4850 = GTS250 < 4870 = GTX260+ < 4890 = GTX275. Avec en plus les 5770 qui ont les performances d'une 4870 mais qui sont compatibles DirectX11.

Thamior
23/12/2009, 13h43
Ah, mes excuses, c'est vrai que dès que j'ai vu Packard Bell j'ai cru à un portable.

Alors déjà, c'est un Packard Poubelle (on a encore une fois la preuve que les configs d'assembleur sont pas équilibrés : i7 + GT 220, c'est du grand art) donc vérifie si ton alimentation tiendra l'ajout d'une carte graphique, parce que bon, c'est pas souvent de la qualité dans les PC d'assembleur.

Niveau CG, tout dépendde la diagonale de ton écran :
Jusqu'en 1280*1024 (17'',19''), une HD4850 suffit, son équivalent chez Nvidia étant la GTS240 (9800GTX+), mais bon, ça commence à se faire vieux, il faudrait peut-être chercher du côté de la 5750.

Jusqu'en 1680 (20", 21", 22", 23" en général), la 4850 se débrouille encore pas mal mais tu peux taper dans la 4870 (512 Mo suffisent à priori mais si la différence de prix est inexistante ne te prive pas) ou la 5770.

Ensuite, en 1920 (à partir de 24'' jusqu'à 30''), tu peux prendre la 4890 qui fait encore très bien sou boulot ou si tu tiens à DX11 la 5850, mais c'est bien plus cher et surtout introuvable.


Et acheter une version o/c d'usine c'est pas franchement utile, souvent on ne gagne pas grand chose et on le paye au prix fort. Bon au moins tu es sur qu'elle tient telle fréquence, mais souvent, ladite fréquence c'est à peine 25 Mhz de plus que la fréquence stock donc garde ton argent.

Et enfin, overclocker une CG te permettra certes de gagner en perfs, mais ne t'attend pas non plus à un changement de folie...
Les 4890 prennent bien mais ce n'est pas le cas de tous les modèles. Tu peux même tomber sur un modèle qui ne voudra rien savoir et ne prendra que quelques Mhz.

Furax
23/12/2009, 14h34
Oki merci parce que c'est domage d'avoir un ecran 23 pouce LCD E-line est pas en profiter dans les jeux

donc je vais prendre coit ATI ou Geforce je sais pas je me tâte

Thamior
23/12/2009, 14h43
Oki merci parce que c'est domage d'avoir un ecran 23 pouce LCD E-line est pas en profiter dans les jeux

donc je vais prendre coit ATI ou Geforce je sais pas je me tâte

Au jour d'aujourd'hui on conseille quand même plus les ATI, Nvidia étant un peu à la ramasse (Y'a rien en face des HD58xx)...

Après tu vois, mais bon, on trouve des 4890 dans les 150€ voir moins, alors que les GTX275 restent plus chères pour à peu près les mêmes performances.

Ah, et sinon, essayes de te relire, parce que des fois ça fait mal aux yeux.

Furax
23/12/2009, 15h19
Je pense me penchais vers une ati 4890 XFX ou Sapphire faut que je compare

Pour les jeux 2010 / 2011 ça devrais être impeccable (mon budget 160€) max

Je la trouve pas trop mal celle ci !

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854780-Carte-Graphique-Radeon-HD-4890-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm

Thamior
23/12/2009, 16h15
Si tu as le budget prend en une avec un ventirad alternatif, la Sapphire que tu montre fais un maximum de bruit.

Prend éventuellement la version Vapor-X.

Et vérifie bien ton alimentation.

Istros
23/12/2009, 16h22
Je pense me penchais vers une ati 4890 XFX ou Sapphire faut que je compare

Pour les jeux 2010 / 2011 ça devrais être impeccable (mon budget 160€) max

Je la trouve pas trop mal celle ci !

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854780-Carte-Graphique-Radeon-HD-4890-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm

:haha: J'ai eu la mienne à 129€ sur Pixmania :haha:

johnclaude
23/12/2009, 16h28
Tu me conseille quoi en bonne carte graphique ?
la avec ma gt220 je tourne mes jeux en hight
Alors déjà ta gt220 alias "la brouette" qui fait tout tourner à taquet (ou "en high sans le t") c'est marrant mais ça a tendance à provoquer l'hilarité chez moi ce qui, en cette veille de réveillon dans la belle famille n'est pas pour me déplaire.

Oki merci parce que c'est domage d'avoir un ecran 23 pouce LCD E-line est pas en profiter dans les jeux

donc je vais prendre coit ATI ou Geforce je sais pas je me tâte


pas grave d'ici 1 ans je prendrais une MSI X58M ou une ASUS P6T SE
pour le moment je peux m'en passer de l'overcloking c'est juste que je voulais booster mon pc d'avantage dommage que les pc de marque mette des truck 100% made in china car le reste du pc c'est du bon matos

et sinon autre question j'ai deux port pci express ya pas moyen de savoir si c'est compatible SLI ou Crossefire
mais bon pour le moment j'en met qu'une je viens de commander la MSI GeForce GTS 250 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Overclockée sa va déménager lol

Quel est la procédure pour enlever le tatou?

c'est un pc bureau
Donc tu veux changer la carte mère et la carte graphique, c'est cool t'as bien fait d'acheter un pc complet si c'est pour garder que le processeur. Bon par contre il faudra aussi prévoir un changement d'alimentation pour suivre et un changement de boitier parait à prévoir (question d'espace, ventilation...et compatibilité avec une carte mère standard). Sachant que le disque dur d'origine est juste moisi lui aussi par rapport à un truc "normal" (samsung F1/D3, WD caviar blue/black) je te félicite encore une fois de ton achat, et je passerai sous silence la belle connerie d'avoir opté pour du socket 1366 parce que je suis du genre charitable.
Ah oui une dernière chose, non une GTS250 ça ne déménage pas, parce que d'une part personne ne sait lui faire déplacer les meubles et surtout parce qu'une carte sortie deux ans en arrière (coucou la 8800gts512 renommée et un peu OC, comment ça va?) n'est pas à mon gout suffisante pour s'extasier.
Donc on récapitule pour profiter de ton pc il faut juste changer:
la carte graphique, qui induit un changement de boitier et d'alimentation
de disque dur, pour pas se trainer un truc tout ripou (mais bon c'est facultatif)
et la carte mère pour pouvoir OC, chose devenue quand même plus que courante depuis l'avènement des intel core.
Alors là j'amène tranquillement le coup de grâce, pour rester dans la légalité tu devras acheter une nouvelle licence windows étant donnée que l'actuelle est liée à ta carte mère de daube.

Donc pour finir sur une note positive: fourgue le tout sur leboncoin ou un truc du genre et monte un vrai pc.

Istros
23/12/2009, 16h33
Je demande le stick du topic qui servira d'exemple à tous ceux qui hésitent encore à acheter un packard poubelle, acer, dell, hp, compaq et autres merdes. :haha:

Ainsi qu'à côté, celui-ci : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2787562&postcount=6

Très bon post johnclaude, je plussoie :cigare:

Furax
23/12/2009, 17h07
Bon désolé de le dire comme ça mais bon ont à pas tous les même moyens la carte mère OK c'est pas du trop performance mais bon une carte graphique genre 4890 ou 4870 ça fonctionnera dans les deux cas
Je suis conscient que je ne peux pas faire ce que je veux avec ce pc mais bon jouais à un jeux sans overcloking je pense que ça n'est pas impossible un processeur et apte d'origine à supporter
Après je veux jute + de performance en choisissant une carte graphique + pousser rien de + je demande pas à ce qu'on dise que mon pc c'est de la merde etc

pour mon alimentation d'origine c'est une 560w j'en est une de 600W OCZ qu'on m'a donner

(Je ne suis qu'un étudiant, je ne travaille pas)

johnclaude
23/12/2009, 17h29
Non mais je suis pas juste venu te dire que ton pc c'est de la merde mais déjà c'en est et de plus pour changer la carte graphique tu seras peut être amené à changer la carte mère le boitier et l'alimentation, parce que celle d'origine est peut être trop juste, et l'OCZ je crois bien que c'est de la daube (bon là j'ai des souvenirs confus)
Bref j'en reste sur ce que j'ai dit: essaye de le vendre et d'en monter un autre c'est souvent le plus simple. (ou alors essaye de te faire prêter une carte graphique du genre de ce que tu veux acheter pour voir si ça passe)
question subsidiaire: pourquoi tu veux la changer cette splendide gt220 si tu peux jouer à toc?
ps: t'es étudiant peut être, mais pas en orthographe.

Furax
23/12/2009, 17h38
Call of duty 4 5, 6 tourne a fond GTA 4 texture à fond mais pas les moyens d'avoir le chant de vision à fond (20fps)

johnclaude
23/12/2009, 20h35
GTA4 à toc avec une carte inférieure à une 9600gt? Je sais pas ce que tu fumes mais je prends TOUT le stock, et vite.

Furax
23/12/2009, 20h42
.....

johnclaude
23/12/2009, 20h51
Tu devrais vérifier si le bescherelle propose un forum, ça pourrait te dépanner.
(et arrêter la dope, quand on supporte pas on perd vite les pédales)

kikoro
23/12/2009, 21h00
Essaye jv.com ils sont trés bon en config (un sli 295 c'est pas asser pour jouer^_^)

johnclaude
23/12/2009, 21h04
Hé ho le mec il joue à GTA4 à taquet avec sa gt220 alors tu te fous pas de sa gueule ok?
D'ailleurs elle fait tout passer à toc mais bon il veut quand même la remplacer parce qu'il le vaut bien.
D'ailleurs je me demande si personne ne veut échanger ma GTX275 contre une GT220 moi aussi je voudrais pousser GTA4 "en hight"

o0-synapse-0o
23/12/2009, 21h40
Moi je te l'échange contre une 8600 GTS tout passe à fond en 800x600, même sur un 24 pouce.

Furax
23/12/2009, 21h45
merci de close le topic désolé je voulais pas que ça en finnoise la

o0-synapse-0o
23/12/2009, 21h49
Ben de toute façon t'as eu ta réponse, pour un budget de 160€, une 4890 ou une 5770 te permettront déjà de voir une très nette amélioration.
Aprés est ce que ça va passer sur ce PC en l'état, ben j'en sais rien.

Furax
23/12/2009, 22h44
Merci à toi o0-synapse-0o d'avoir répondue à ma question sans critiquer etc

je vais attendre les soldes avant de commander sur pixmania (materiel.net etc sont pas aussi généreux dans les prix)
la ASUS Radeon EAH4890 TOP - 1 Go DDR5 (http://www.pixmania.com/fr/fr/2700176/art/asus/radeon-eah4890-top-1-go-d.html)
http://www.pixmania.com/fr/fr/2700176/art/asus/radeon-eah4890-top-1-go-d.html

(desole, johnclaude de mon agressivité)

à ce prix la sa vaut le cout

r2djbeuh
23/12/2009, 23h31
Juste une petite précision :
Si tu change la carte mère d'un pc de type packard bell, dell, acer, fujitsu, etc...
déjà, bonne chance pour trouver celle qui rentrera dans ton boitier :s
Et ensuite, prépare toi à crasher ton windows, l'activation dépendant de tes composants :/
Ensuite, j'ai lu du coin des yeux que tu posais une question sur la procédure pour enlever le tatou.
Alors, cette opération est illégale, d'ailleurs une recherche sur le forum te permettra de constater que j'ai déjà été confronté au problème. :ninja:

Istros
23/12/2009, 23h44
Dernière chose, si tu achètes une 4890, prépare toi à voir ton alimentation commencer à te supplier et te demander de l'achever...

znokiss
23/12/2009, 23h53
Purée, comme vous êtes méchant avec les nouveaux, les gourous du harware... pourquoi prendre les gens de si haut ? M'étonne pas que le forum CanardPC ait une sale réput après des interventions de ce genre.

Furax
24/12/2009, 00h03
j'abandonne l'idée de la carte mère je change juste de carte graphique pour le moment sinon pour OS j'ai mis autre chose que celui d'usine puis façon si ont change de carte mère l'os plantera c'est évidant, et puis si je change la carte mère le tatouage ferra sont pti crain crain

je perd rien a changer une carte graphique c'est juste un upgrade elle me servira pour un vieux pc la gt220

Thamior
24/12/2009, 14h28
Nan mais Johnclaude c'est un extrémiste avec sa langue ailleurs que dans sa poche.

Après, il a pas tord sur le fond...Mais maintenant que c'est fait, il a du comprendre que c'était pas un bon choix à la base, mais y'a moyen d'en faire quelque chose, c'est à ça qu'on sert d'ailleurs...

Donc si tu dois changer quelque chose c'est en effet la CG, c'est ce qui va t'apporter le plus de gain dans les jeux, ça c'est sur, mais au risque de répéter ce que moi-même et mes collègues avons déjà dit, l'alimentation fournie dans ton PC risque fort de sauter si tu remplace ta GT 220 par la HD 4890, enfin sauf si tu es tombé sur un PC avec une Fortron mais j'en doute.

Ouvre donc ton PC et donnes nous la marque et les spécifications :

L'ampérage sur le 3.3V, le 5V et le 12V par exemple, ça nous donnera déjà une idée (visible sur le coté de l'alim', dans un grand tableau).

Furax
24/12/2009, 15h37
Nan mais Johnclaude c'est un extrémiste avec sa langue ailleurs que dans sa poche.

Après, il a pas tord sur le fond...Mais maintenant que c'est fait, il a du comprendre que c'était pas un bon choix à la base, mais y'a moyen d'en faire quelque chose, c'est à ça qu'on sert d'ailleurs...

Donc si tu dois changer quelque chose c'est en effet la CG, c'est ce qui va t'apporter le plus de gain dans les jeux, ça c'est sur, mais au risque de répéter ce que moi-même et mes collègues avons déjà dit, l'alimentation fournie dans ton PC risque fort de sauter si tu remplace ta GT 220 par la HD 4890, enfin sauf si tu es tombé sur un PC avec une Fortron mais j'en doute.

Ouvre donc ton PC et donnes nous la marque et les spécifications :

L'ampérage sur le 3.3V, le 5V et le 12V par exemple, ça nous donnera déjà une idée (visible sur le coté de l'alim', dans un grand tableau).


Alimentation de type FSP Group appartement c''est du Fortron 560W elle à pas mal de prises molex sata et 2 PCI express 6pins
je pense que de ce coté la ya pa de problème dites moi votre avis

Thamior
24/12/2009, 15h44
Fortron c'est de la qualitay (FSP c'est Fortron), donc si c'est une 560W, t'as largement de quoi faire. Bizzare qu'ils soient allés jusqu'à mettre une 560W cela-dit.

Non bah tu peux y aller pour la 4890, à priori.

Furax
24/12/2009, 15h55
J'ai même étais étonné moi même en voyant ça après mes disques durs sont a 90° et même ci ça touche la case de fixation se devis

Thamior
24/12/2009, 16h01
J'ai rien compris mais un disque dur à 90 degrés, ça fond.
Sonde foireuse?

Furax
24/12/2009, 16h19
Excuse moi j'ai mal précisé je parle de l'axe de rotation (la position) si la carte fais 27 cm ça passe impeccablement

Voici une photo des caractéristique de l'alimentation (je fais des études dans l'électricité donc je sais bien de quoi vous parlez)

une tite vue vite fais dans la tour
http://furax62.free.fr/img/DSCN5850.JPG

l'alimentation : désolé pour le flash :
http://furax62.free.fr/img/DSCN5851.JPG
http://furax62.free.fr/img/DSCN5853.JPG


bon les files faut pas faire gaf y sont mis ca comme des bourrins

hellsing
24/12/2009, 18h02
L'agencement des câbles est magnifique :lol:

Ton alim tiendra largement.

Furax
24/12/2009, 18h32
bon voilà je pense que j'aurais eu tous mes renseignements je vous souhaites un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année

Istros
24/12/2009, 18h33
Ouaip, elle tiendra le coup même si c'est une alim 450W (pas 500, 500W c'est en pic), donc ça pourra passer mais faudra pas tenter le test power supply d'occt ^_^