PDA

Voir la version complète : WoW addiction



montou
09/10/2006, 09h46
une chtite video en anglais (http://www.thorlinks.com/mediaview/1636/World_Of_Warcraft_Adiction)
avec une pauvre maman ne sachant plus quoi faire pour enlever son fils (qui n'a semble-t-il pas compris le principe d'un casque audio avec micro) des mains de ce jeux démoniaque.

Une video presque aussi bien que Driss.


Pauvre de nous, fou de joueurs que nous sommes !

--Lourd--
09/10/2006, 12h05
Wow, ça pue, et c&#39;est tout <_<

Concrete Donkey
09/10/2006, 12h12
Wow, ça pue, et c&#39;est tout <_<



Les trolls aussi d&#39;ailleurs.

<_<

--Lourd--
09/10/2006, 12h13
Les trolls aussi d&#39;ailleurs.

<_<



drogué <_<



Qui est sous l&#39;influence de la drogue, d&#39;un stupéfiant. Spéc. Intoxiqué (par la drogue). Synon. toxicomane. Il m&#39;a paru drogué au dernier degré (BEAUVOIR, Mandarins, 1954, p. 557). Une prostituée, complètement droguée, incorrigible, damnée de toute éternité (CAMUS, Requiem, 1956, p. 864).
Emploi subst. Une joie un peu trouble, comme celle (...) du drogué qui tend la première seringue au néophyte (DRUON, Gdes familles, t. 1, 1948, p. 132). J&#39;avalais le mien [mon poison] avec l&#39;anxieuse austérité des drogués (SARTRE, Mots, 1964, p. 168) :

Royco Munist Soup
09/10/2006, 14h17
et hop que du bonheur (http://www.lefigaro.fr/debats/20061007.FIG000000675_world_of_warcraft_comment_un _jeu_video_devient_un_phenomene_culturel.html?1518 39)

putain le lien nous amène sur le portail... ce drame...

Concrete Donkey
09/10/2006, 14h31
drogué <_<


:blink:

Tu vas te calmer tout de suite mon petit ami.

--Lourd--
09/10/2006, 15h09
On ne se connait pas :|

Concrete Donkey
09/10/2006, 17h46
On ne se connait pas :|


C&#39;est une bonne chose.



Et c&#39;est une bonne chose.

Je ne suis certainement pas drogué a WoW si c&#39;est ce que tu voulais insinuer.

Ni a autre chose d&#39;ailleurs.

Ton edit de post 3 heures plus tard avec ta definition du mot drogue c&#39;est un peu trop a mon gout.

T&#39;as pas arreter de troller de la journée. Là c&#39;est la goutte d&#39;eau qui fait deborder le puit. Tu vas prendre un peu l&#39;air comme ça tu pourras reflechir à un truc intelligent a dire.

--Lourd--
09/10/2006, 17h49
Ptain vive le second degrés :mellow:

Oui maitre je vais me repentir :|

Concrete Donkey
09/10/2006, 17h53
Ptain vive le second degrés :mellow:

Oui maitre je vais me repentir :|



Faut voir a le marquer plus franchement la prochaine fois, le second degré.

finsh
09/10/2006, 18h05
heho, c&#39;est pas fini le flood, Concrete Donkey?
Vous etes gentils de vous engueler par mp. Ici on parle de wow entre fan.

Concrete Donkey
09/10/2006, 19h36
heho, c&#39;est pas fini le flood, Concrete Donkey?
Vous etes gentils de vous engueler par mp. Ici on parle de wow entre fan.



Tu veux t&#39;en prendre une aussi ? :mrgreen:

finsh
09/10/2006, 19h52
Tu veux t&#39;en prendre une aussi ? :mrgreen:


mmmmm.
Si c&#39;est toi qui offre, je veux bien. :rolleyes:

Lt Anderson
09/10/2006, 20h26
C&#39;est quoi WoW? :huh:

Cà c&#39;est du second degré!

Shining Shiva
09/10/2006, 20h34
Pfff, tain les mecs.... Faut tout vous dire en plus... C&#39;est une chanson de Kate Bush!

NitroG42
10/10/2006, 02h16
Tu veux t&#39;en prendre une aussi ?
moi je veux bien.
Entre les deux yeux s&#39;il te plait.
*pan*
merci.
au fait wow cay nul :
http://video.google.com/videoplay?docid=-5...60924&q=wow (http://video.google.com/videoplay?docid=-5473066589660060924&q=wow)

ps : c&#39;est juste de la betise, mais on peux prendre ca pour du 2d degré

L0ur5
10/10/2006, 12h15
Tain mais stop les conneries quoi. Je rigole bien quand je vois une vidéo comme ça. Si la mère du gosse était un peu intelligente elle lui aurait freinée sa consommation de wow de suite et il ne serait pas devenue comme ça. Qu&#39;on ne vienne pas me dire que c&#39;est la faute à blibli ou à quoi que ce soit d&#39;autre.

[2nd degré]
Comme de par hasard un ally de merde, et un palouf en plus! comme je suis étonné... ;)
[/2nd degré]

Anonyme866
10/10/2006, 16h01
Qu&#39;on ne vienne pas me dire que c&#39;est la faute à blibli ou à quoi que ce soit d&#39;autre.Si Blibli n&#39;est pas le seul responsable, son système de jeu à base de farm et de course à l&#39;itemisation n&#39;est pas étranger au besoin de continuer sur la durée. Plus tu joues, plus tu es fort.

Par opposition, un FPS ou un RTS est basé sur la seule aptitude du joueur. De fait, s&#39;il fait une pause de quelques jours/semaines ou met un peu le frein en réduisant la cadence, il ne perd rien, ou prou. Au pire il va être un peu rouillé si la pause est réellement longue, mais les habitudes vont vite se retrouver et il pourra retrouver son niveau de jeu assez rapidement. Par contre, sur un MMO, pendant la pause, les autres joueurs qui continueront prendront de l&#39;avance en stuff ou requis pour en avoir (réputations, quêtes, avancement, etc, etc...). Et rattraper ça face à des acharnés n&#39;est pas aisé. De fait, une pause est à écarter si on souhaite se maintenir à niveau.

Enfin, tout celà a déjà été maintes fois évoqué.

.

Guest
10/10/2006, 23h15
Jusqu&#39;à preuve du contraire, c&#39;est pas le mec qui paye son abonnement au net et/ou a WoW, donc logiquement elle a un minimum d&#39;autorité sur sa consommation de jeu. Ceci n&#39;est que mon avis.

Anonyme866
10/10/2006, 23h25
Jusqu&#39;à preuve du contraire, c&#39;est pas le mec qui paye son abonnement au net et/ou a WoW, donc logiquement elle a un minimum d&#39;autorité sur sa consommation de jeu. Ceci n&#39;est que mon avis.WoW permet le paiment par carte d&#39;abonnement. De fait, même un jeune sans CB peut jouer.

Ceci n&#39;est pas un avis, juste une réalité. :ninja:

.

Augusto Giovanni
10/10/2006, 23h28
WoW permet le paiment par carte d&#39;abonnement. De fait, même un jeune sans CB peut jouer.

Ceci n&#39;est pas un avis, juste une réalité. :ninja:
Et le jeune, il vit pas chez ses parents ? Nan sérieux, il faut un minimum de suivi et dans ce cas là tu connais le truc de Bliz pour limiter la casse : le code parental, si je ne m&#39;abuse.

Anonyme866
10/10/2006, 23h32
Et le jeune, il vit pas chez ses parents ? Nan sérieux, il faut un minimum de suivi et dans ce cas là tu connais le truc de Bliz pour limiter la casse : le code parental, si je ne m&#39;abuse.La plupart des parents ne connaissent même pas son existance.

Et pis, eh oh, ne me fais pas passer pour l&#39;avocat des parents démissionnaires, hein. Je serais plutôt du genre à vouloir un "permis de procréer" qu&#39;un avocat de parent laxiste.

Mais dans le cas présent, si la femme élève son gosse seule comme je le pense, elle aura bien du mal à résister à son gosse si celui ci pousse une crise lorsqu&#39;elle lui aura fait sauter son abo. Faudrait un père autoritaire, mais c&#39;est plus accepté par la société actuelle qui produit des gonzesses mâles.

.

Guest
10/10/2006, 23h41
La plupart des parents ne connaissent même pas son existance.

Et pis, eh oh, ne me fais pas passer pour l&#39;avocat des parents démissionnaires, hein. Je serais plutôt du genre à vouloir un "permis de procréer" qu&#39;un avocat de parent laxiste.

Mais dans le cas présent, si la femme élève son gosse seule comme je le pense, elle aura bien du mal à résister à son gosse si celui ci pousse une crise lorsqu&#39;elle lui aura fait sauter son abo. Faudrait un père autoritaire, mais c&#39;est plus accepté par la société actuelle qui produit des gonzesses mâles.

.

+1 pour le permis
+1 pour la mère. Mais techniquement, elle et elle seule paye la connection internet.

L0ur5
12/10/2006, 01h30
Si Blibli n&#39;est pas le seul responsable, son système de jeu à base de farm et de course à l&#39;itemisation n&#39;est pas étranger au besoin de continuer sur la durée. Plus tu joues, blablabla...
Oui merci j&#39;ai joué plus d&#39;un an à WOW, je sais ce que c&#39;est. La partie 2nd degré de mon post y fait même clairement référence. J&#39;ai aussi pas mal joué à Diablo2 et autres, donc le farming ça va je connais.

Pour en revenir au sujet, comme il a été précédemment évoqué, il existe sur wow un contrôle parental. Et puis (comme il a déjà été dit aussi) ce n&#39;est surement pas le gosse qui paye la connec ou l&#39;abonnement. Donc les parents ont des moyens de contrôle. Tu parlais de la violence des enfants envers les parents tout ça, mais un gosse comme celui-là mériterait bien l&#39;inverse justement, prendre une branlée symbolique histoire de lui remettre un peu les idées en place ne pourrait pas lui faire de mal je pense (puisque que aparemment rien d&#39;autre ne fonctionne, attention je ne dis pas que le premier recours est de taper sur son gosse).
Enfin je me vois bien dans la même situation au même âge, mon père m&#39;en aurait collé une et m&#39;aurait coupé pc et connection de suite. Enfin j&#39;essaye juste de dire que sous prétexte de ne pas vouloir blesser moralement ou physiquement les enfants (j&#39;entend par là leur coller une baffe ou une fessée, quoi que en leur coupant les doigts... :XD:), les parents les laissent de plus en plus faire nawak. Je persiste à dire que les seuls responsables dans un cas comme celui ci sont les parents.

J&#39;ai beaucoup (beaucoup trop même) joué à wow pendant plusieurs mois, et j&#39;en suis le seul responsable, et je n&#39;ai jamais cherché à déplacer cette responsabilité sur - au hasard - Blizzard. Peut-être ont-ils créé un système de jeu contestable, mais je ne vois pas en quoi cela rentre en considération. C&#39;est aux parents de controler les activitées de leurs enfants. Il serait temps que les gens reconnaissent leur responsabilités et qu&#39;ils les assumment, bordel. Surtout dans le cadre de l&#39;éducation des enfants.

Anonyme866
12/10/2006, 18h53
Pour moi, Blizzard est aussi responsable que les marchands de clopes qui rajoutes des additifs pour augmenter l&#39;addiction à la nicotine.

Après, le joueur est aussi responsable que le fumeur accroc.

De ces deux là, je ne retire aucune responsabilité.

Quand aux parents, bah, ça dépend des cas. Lorsque tu auras connu de près (pas par les infos) des cas d&#39;ado violents avec leurs parents, et plus particulièrement au sein de familles monoparentales (la mère surtout), tu raviseras peut être. Ceci dit, ça ne fait pas des parents des innocents. Mais dans leur cas, au contraire des deux précédents, je veux bien nuancer.

.

Augusto Giovanni
12/10/2006, 19h31
je veux bien nuancer.
Moi aussi je veux bien. Mais quand même. :mrgreen:

Gynsu2000
12/10/2006, 20h06
Pourquoi vouloir introduire un permis de procréer alors qu&#39;il est tellement plus facile d&#39;exectuer les gens?

Bon ceci dit, même sur un ado de 16 ans c&#39;est facile de l&#39;arrêter. Mes parents y arrivaient (bon par contre je faisais sauter la pile du BIOS pour retirer le password :D ).

Anonyme866
12/10/2006, 20h11
Pourquoi vouloir introduire un permis de procréer alors qu&#39;il est tellement plus facile d&#39;exectuer les gens?Parce que ceux que tu exécutes ont été nourris sans nécessairement avoir produit. Le permis de procréation, c&#39;est du préventif, des économies.

.

Biskuit
12/10/2006, 20h12
Quand les ptits chercheurs de Mitsubishi planchent sur Warcraft III, ça donne ça (http://www.porkolt.com/other/warcraft/game/touchscreen/table/prototype/prototype-touchscreen-for-warcraft-iii-455.html) :

Et ça donne envie d&#39;être "ptit chercheur" chez Mitsubishi, rien que pour ça !!!
Voire même d&#39;être entretien de surface... Ou au courrier, si besoin !

( les pauvres, ça doit être dur le boulot dans ces conditions !! ) ;) B)

L0ur5
13/10/2006, 01h47
Je ne suis pas vraiment d&#39;accord avec toi, Pad Ranoïaque. Personne n&#39;a obligé ce gamin à commencer de jouer, pareil pour les fumeurs (même si je sais bine que pour faire comme les potes tout ça blabla...). Leurs choix ne dépendent que d&#39;eux, et dans un cas comme wow, de ce que leurs autorisent leurs parents.

Après, je n&#39;ai effectivement jamais connu de cas de violence enfants - parents, et j&#39;avoue que dans ce genre de cas les choses sont surement différentes. Enfin de toute façon chaque cas est particulier et je ne permettrai pas de juger un cas comme celui ci, mais juste d&#39;avoir un avis (qui est peut-être plutot un préjugé) dessus. Mais je pense que dans la plupart des cas le problème viens des parents qui ne savent pas ou n&#39;ont pas envie de s&#39;occuper de leurs enfants.

Mad
22/10/2006, 10h03
J&#39;ai beaucoup (beaucoup trop même) joué à wow pendant plusieurs mois, et j&#39;en suis le seul responsable, et je n&#39;ai jamais cherché à déplacer cette responsabilité sur - au hasard - Blizzard. Peut-être ont-ils créé un système de jeu contestable, mais je ne vois pas en quoi cela rentre en considération.


Ah bah, ne pas rejeter la faute sur Blizzard, hein, sinon pas plus que sur n&#39;importe quel éditeur de MMORPG. J&#39;ai passé un peu plus de 2 ans de ma vie en semi érémitisme à jouer à Anarchy Online, j&#39;ai connu - connais encore - des gens qui jouent dans les 12 heures par jour, voire plus. Me demandez pas ce qu&#39;ils font d&#39;autre dans leur absence de vie, j&#39;en sais rien. Bref, je rejette pas la faute sur Funcom (éditeur de AO), mais sur moi, ou sur les joueurs eux mêmes.

Concernant WoW, il y a certes le code parental, et comme quelq&#39;un l&#39;a dit, la plupart des parents ne le savent même pas.

Dit aussi, un gamin de 15 piquant sa crise devant sa mère qui l&#39;élève seule, c&#39;est l&#39;enfer pour la mère, à mon avis.

Mais bon, aux USA, la vente d&#39;armes étant légale, la mère peut se fournir de quoi se défendre, le cas échéant :rolleyes:

Sinon, il existe aussi des logiciels, avec leur mots de passe, bien sûr, permettant ou non de surfer sur le web, voire d&#39;utiliser l&#39;ordinateur. On peut aller jusqu&#39;a mettre un mot de passe BIOS pour le boot, non ?Bon c&#39;est extrême, dans le sens ou la maman lambda risque d&#39;avoir un peu de mal, mais mewde, si les parents en question veulent limiter l&#39;addiction de leurs gosses aux jeux online, faut s&#39;en donner les moyens.

Et sinon, l&#39;argument basique, que je reprends : qui paie la facture pour la connexion ? La mère ou le gamin ? Alors les parents posent au fiston : quand tu paieras ta ligne / connexion, on en reparlera.

Lithium
22/10/2006, 15h41
Les jeux vidéos ont remplacé la TV, qui elle même remplaça l&#39;éducation parentale en grande partie.
Toute une évolution sociologique, avec une vie "active" de plus en plus chargée au niveau des horaires, laissant peu de temps à une réelle éducation.
Et une certaine "violence" des enfants a toujours existé, des personnes de mon entourage l&#39;ont connu et ce une bonne génération auparavant, toujours cette fameuse crise d&#39;adolescence et de recherche de soi qui oppose parents et enfants.

Mais Blizzard n&#39;est pas tout blanc comme on l&#39;a fait remarquer, là dedans : les cartes prépayées sont certes des facilités, mais elles permettent justement au quidam d&#39;à peu pres n&#39;importe quel âge de jouer, ce sans réelle possibilité de la part des parents de verrouiller la chose, en dehors du contrôle parental du jeu, de la connexion internet qui peut être coupée ou du matériel informatique confisqué.
Les parents sont souvent des breles en informatique... alors leur demander de gérer cela informatiquement, j&#39;y crois pas, sans compter que laisser un gosse s&#39;occuper "comme un grand" est nettement plus simple que de s&#39;en occuper soi-même en prenant ses responsabilités de parent (ce qui me fait penser que l&#39;eugénisme avait du bon, uhuh désolé).
Sans compter une certaine recherche d&#39;échappatoire de nos jours, le virtuel étant souvent plus "valorisant" que le réel, d&#39;autant plus vrai dans le cadre des MMO récompensant les plus accros - un autre soucis en soi; une autre question posée sur le décrochage du réel.
En disant à son gosse "quand tu paieras, on verra" c&#39;est limite le pousser à agir plus violemment encore, l&#39;opposant à ses parents et/ou le forçant à trouver un moyen de satisfaire ses "besoins", un peu comme une drogue, poussant limite l&#39;enfant en porte-à-faux plus encore de l&#39;école et du reste; je doute sérieusement qu&#39;un gosse accro puisse du jour au lendemain accepter une privation.

Le problème ira plus que sûrement en empirant, le MMO étant vu par bcp comme une poule aux oeufs d&#39;or, une manne régulière de cash flow, on peut s&#39;attendre - et c&#39;est en ce moment le cas - à une multiplication des titres en développement.

Que faire?
Eduquer les parents, imposer des limites d&#39;usage des jeux, que cela reste un loisir, de préférence "mineur", et non une manière de vivre...
Et pour ça, c&#39;est déjà bien mal barré
(j&#39;ai des cousines qui ont 13ans, accros au net via msn et les skyblogs... mais auquelles on limite quand même assez l&#39;accès, autant que possible, toute une question d&#39;implication parentale, savoir dire "non").

Guest
22/10/2006, 15h47
[truc super intéressant, mais assez long, donc j&#39;évite de surcharger le forum]

Je suis d&#39;accord, mais il ne faut aps oublier que la prochaine génération de parents, c&#39;est nous, en grande partie. Et cette génération n&#39;est pas dénuée totalement de la maitrise informatique, donc c&#39;est assez passager ce genre de problèmes... Après, il y en aura toujours, mais la plupart sera dû à un manque d&#39;autorité parentale.

Royco Munist Soup
22/10/2006, 23h29
je vous sens complices du grand capital messieurs car le seul responsable c&#39;est cet affre que l&#39;on innomme libéralisme. Les camarades pleurent. :ninja:

Wildcat
23/10/2006, 00h20
Je suis d&#39;accord, mais il ne faut aps oublier que la prochaine génération de parents, c&#39;est nous, en grande partie. Et cette génération n&#39;est pas dénuée totalement de la maitrise informatique, donc c&#39;est assez passager ce genre de problèmes...

Oui et non. Même aujourd&#39;hui, je connais énormément de gens de notre âge, et plus jeunes, qui ne savent rien faire d&#39;autre que lancer Internet Explorer, à peu de choses près.

Quand on fréquente beaucoup de gens qui se débrouillent bien, voire très bien, dans la maîtrise de l&#39;informatique, on finit par oublier qu&#39;ils ne sont pas nécessairement si représentatifs que ça.

C&#39;est un peu comme les études supérieures: quand on côtoie trop de gens qui en ont fait ou en font, on finit par oublier que seulement un tiers des gens va à la fac...

Mad
23/10/2006, 08h36
Oui et non. Même aujourd&#39;hui, je connais énormément de gens de notre âge, et plus jeunes, qui ne savent rien faire d&#39;autre que lancer Internet Explorer, à peu de choses près.


Exact. Je donnais des cours aux gamins (6-10), aux vieux (60+) et pis soudain des jeunes m&#39;appellent à la rescousse pour dépannage et formation, des étudiants, principalement. Ceux là, en effet, savent lancer IE (mais pas Firefox), MSN machin, et c&#39;est tout, ou à peu près. J&#39;en ai vu qui éteignaient leur PC via le bouton ON/OFF. Enfin bref.

GeorgesAbitboL
23/10/2006, 12h33
B)