PDA

Voir la version complète : Probleme Avec un Q9550



slappyjo
18/12/2009, 20h46
Salut à tous..

J'ai récemment acheté un Q9550 ( y a 1H) et déjà ca galère.

Alors pour ma config' j'ai une striker extreme (tout court)
De la pc6400 pour la ram; de la G-skill( le reste on s'en fou^^)

Au premier démarrage .. pour commencer j'ai eu un sympathique message du bios qui me disait que ce processeur n'était par reconnu par cette version moyenageuse de mon bios... pheonix .. j'ai donc flashé la bete avec la derniere version du Bios .. aucun soucis et message parti ..

Nickel .. j'arrive enfin sur mon bural .. je matte direct cpu-z .. et la je vois affiché 2000 pour la freq et un coef de 6 .. alors que je suis cense avoir un coef de 8.5 pour 2.8Ghz ...
Je farfouille les forums et je vois que le seul truc .. ce serait de désactiver une option ds le bios qui gère la freq selon la charge ...
Malheureusement l'option est déjà disabled ...
Je vais ds la parti tweak .. et je monte moi même le coef à 8.5 .. et la nikel j'ai enfin les bons chiffres ds cpu-z (mais quelle galère quoi ..)
je met un OC auto de 15% ( les chiffres ne bougent pas , etrange..)

Le soucis final est que cpu-z m'affiche 2 core et 2 thread .. au lieu des 4 promis .. et lorsque je fais ctrl+alt+suppr ; ds le gestionnaire .je vois que 2 graphs de core en action .. pas 4 ...

Est ce que quelqu'un aurait une idée deja sur le premier soucis qui ma contreint a allé monter à la mano ce coef, pour qu'il soit à la freq' d'origine ... et pourquoi ensuite je n'ai que 2 core de détecté ? (ds le bios tout est bien reconnu est affiché .. meme la freq avec OC de 15% ..puis ce que je vois 3.3Ghz ds le bios .)

Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'offrirais .

Noyeux joel.

XWolverine
18/12/2009, 20h59
La fréquence, je penche pour le mode économie => Si tu avais lancé une appli gourmande, tu aurais bien vu la bonne fréquence dans cpu-z. Normalement, tu n'as pas à forcer le coef dans le BIOS !
2ème problème, c'est quoi ton OS ? Je crois que certaines versions sont limitées en nb de cores gérés.

slappyjo
18/12/2009, 21h09
Merci pour cette réponse rapide ..

Le truc c'est que j'ai verif .. et toute les options de gestion de la freq selon la charge sont disabled ...( c ca que t'appelle mode économie non ?)

après j'suis en 7 64 bits .. donc a mon avis c bon pour le multi thread ..

La je vois cache L2 a 6mo aussi ... ils m'ont refourguer un E8400 avec marque Q9550 dessus
..quel abus

Il reste quand meme reconnu en tant que cuad9550 ds le bios et ds windows.

Je vois qu'aparement .. le Q9550 n'est pas compâtible avec ma carte mere .. quel abus .. elle est encore a 180 euros .. avec marque en gros 45nm ready ... et meme pas elle prend le Q9550 .. j'trouve ca étrange .. que j'arrive tout de même a booter avec sur le bureau.. et que le bios reconnait l'affaire ...Apres en jeux .. c mort .. ca saute direct apres 20s de fluidite parfaite.

JanSolo
19/12/2009, 14h41
Tu as refait une install de windows lors du changement de processeur?
Tu as bien le dernier bios mis à jour, sinon vérifie sur http://www.station-drivers.com/ qu'il n'aie pas le dernier bios pas forcément référencé sur les sites européens des constructeurs de cartes mères.

slappyjo
20/12/2009, 03h22
j'vous remercie pour votre attention ..
Le soucis est réglé .. j'ai complètement grillé la striker extrême ... Du coup j'ai acheté une maxi rougne en att .. qui prend ce cuad sans problème ...

++