PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo John Romero craint (les mods)



La Rédaction
06/05/2006, 01h39
John Romero, le chevelu à l'origine des succès mythiques de Doom, Quake et Daikatana s'inquiète sur son blog de la montée en puissance des modifications développées par les fans.

Prenant à témoin les récents démêlés d'Oblivion avec l'ESRB et l'attribution d'une classification Mature au zeu de Bethesda par la faute d'une modification dénudant les poitrines des personnages féminins, notre ami le "Supercore Game Designer" s'interroge sur la nocivité de ces morceaux de code qui n'indiquent jamais "s'ils débloquent des textures déjà présentes dans le zeu ou s'ils les fournissent et les installent".

Evidemment, Roro la loose comme on l'appelle dans le milieu oublie d'évoquer la masse d'extensions développées par les joueurs et qui toutes contribuèrent à faire de ses zeux de véritables poules aux œufs d'or.

Allez, Johnny, inutile de t'inquiéter John maintenant que tu développes uniquement pour téléphone portable.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-422-john_romero_craint__les_mods_.html)

Périclès
06/05/2006, 12h55
Quel tocard! (voix de mickey dans rocky)

scriba
06/05/2006, 16h35
bah vu ce qu'il est devenu, le John il a pas trop à s'inquiéter pour ces zeux, aucun risque qu'on les mod ! :lol:

Kahn Lusth
06/05/2006, 16h46
C'est pas croyable on doit pas vivre dans le même monde que ce type!

Pour faire une déclaration pareille faut être soit complètement idiot, soit avoir reçu une valise de billets en douce.
Ou les deux...

Mais ce que je me demande c'est est ce que Romero a encore une crédibilité quelconque dans le milieux?

mordorion
06/05/2006, 16h58
Mais ce que je me demande c'est est ce que Romero a encore une crédibilité quelconque dans le milieux?



Tu oses parler de Romero sans courber l'échine ? il faut savoir reconnaitre le génie quand il daigne se montrer à nous, pauvre mortel. Romero avait annoncé révolutionner le monde du FPS. Et il l'a fait : Daikatana. Le zeu avec les grenouilles tueuses, qui dès le premier niveau te dégomme ton petit fessier de gamer lambda.

Des décors Dantesques, un scénario qui est la symbiose entre profondeur et originalité, un gameplay novateur, jamais égalé. Alors oui, Ohh que oui, Romero compte dans le monde du zeu vidéo. Tout les dév actuels ne font que repomper ses idées démentes, sans lui, nous n'aurions jamais plus vu de FPS.

"j'ai vu le futur des FPS " , de surcroit devin.


Bon, c'est sûr, il a merdé grave mais il a quand même participé au cultissime Wolfenstein, donc respect à tout jamais.

XNihili
06/05/2006, 20h34
Quelque part il a raison. Les mods dépossèdent les créateurs initiaux de leur vision initiale sur le produit, que dis je l'oeuvre, pour appliquer celles des joueurs.
Quelle honte de permettre à des quidam sans connaissance de dénaturer ainsi l'esprit de création de ces nouveaux artistes. Surtout quand ces péquins rendent le produit bien meilleurs et qu'on se demande pourquoi on paye des gars comme John Romero alors qu'il y a des pigeons pour faire mieux et gratuitement.

Guts
07/05/2006, 02h07
Ce type s'est longtemps fait moussé grâce au talent de john Carmack ensuite il s'est barré a pondu cette grosse blague de Daikatana et as révélé à la face du monde le vieux tocard de game designer de zeux pour téléphone portable qu'il as toujours été...

Rahh monde cruel :P

moSk
07/05/2006, 02h27
C'est marrant qu'il dise ça au momen où tous le monde semble d'accord pour dire qu'on ne verra sans doute plus aucun gros mods sur les zeux actuels compte tenu des contraintes techniques.

Phranck
07/05/2006, 04h05
Les avatars, c'est pour les cons

Fais gaffe, tu empiètes sur les plates bandes de Berlusconi <_<

x2r
07/05/2006, 04h59
Daikatana etait que dit-je est le zeux le plus spectaculaire qui a et existe encore aujourdui sur pc rechercher donc un zeux commercial de cette trempe ou le genie du champignon a tant accrue cette vision décalé c&#39;est un chef d&#39;œuvre historique tout fan de zeux ce dois de l&#39;avoir... pour ne surtout pas oublié :lol:

hillson
07/05/2006, 14h25
oui mais aussi, les mods ils rendent les zeux jouables. alors je ne parle pas des mods qui découvrent les tétons des PNJ, dont les développeurs devraient être pendus par leurs trippes tellement c&#39;est indécent, mais des mods qui corrigent les bugs, les traductions, rendent la map agréable à manipuler (genre pas de zoom ridicule), etc...

Alors bon, si bethesda avait fait son boulot, on aurait le droit de raler contre les mods...

moSk
07/05/2006, 16h40
Fais gaffe, tu empiètes sur les plates bandes de Berlusconi <_<



C&#39;esrt a dire?

Phranck
07/05/2006, 17h03
C&#39;esrt a dire?

Lui a traité les gauchistes de couillons. Alors des gauchistes avec des avatars, ça donne quoi ? :mrgreen:

moSk
07/05/2006, 17h07
Lui a traité les gauchistes de couillons. Alors des gauchistes avec des avatars, ça donne quoi ? :mrgreen:


Des gros cons. J&#39;aurais du mettre un smiley dans mon avatar ou quoi?

hohun
07/05/2006, 17h56
Tenez, je parlais des gens qui comprenaient pas le second degré. Bingo !

rip-e
07/05/2006, 20h32
J&#39;ai acheté Quake III seulement jouer au mod Urban Terror sinon je l&#39;aurai jamais pas acheté !!

x2r
07/05/2006, 23h48
Tenez, je parlais des gens qui comprenaient pas le second degré. Bingo !


d&#39;un autre coté c&#39;est bien un avatar qu&#39;il utilise donc... :lol:

hohun
07/05/2006, 23h50
d&#39;un autre coté c&#39;est bien un avatar qu&#39;il utilise donc... :lol:

D&#39;où le second degré :|

Vous avez du mal là ou je rêve...

Phranck
08/05/2006, 00h29
D&#39;où le second degré :|

Vous avez du mal là ou je rêve...


Y&#39;en a bien qui ont du mal avec le 3ème degré... :rolleyes:

hohun
08/05/2006, 00h44
Il ne faut pas voir du "degré" là où il n&#39;y en a pas, non plus :)