PDA

Voir la version complète : Matériel.net : SAV ou connards arrogants ?



Roland Flure
17/12/2009, 14h48
Salut les canards,

La semaine dernière je me suis offert une nouvelle config, commandée sur materiel.net, en me basant sur le dernier HS Hardware. En voici le détail :
Antec P183 (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/46917-P183.html)
Silverpower SP-SS500 (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41285-SP_SS500.html)
Samsung Spinpoint F3 S-ATA 1To (http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/51481-Spinpoint_F3_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html)
Optiarc AD-7240S (http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/49030-AD_7240S_OEM_noir.html)
Intel Core i5 750 (http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/50044-Core_i5_750.html)
Gigabyte GA-P55-UD3R (http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/49785-GA_P55_UD3R.html)
G-Skill Kit Extreme3 2x2Go (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39708-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_NQ.html)
Sapphire Radeon 4890 1Go (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/52248-Radeon_HD_4890_1_Go.html)

Partant sur une machine à presque 1000€, je me dis que je vais éviter les conneries. Je me laisse donc tenter et décide de leur laisser le soin de monter la machine eux-même pour 40€. Au moins j'aurais un PC impeccable me disais-je.

Hier je vais la chercher, tout content que j'étais.
Je rentre, j'installe Seven et les trucs habituels. Arrive ensuite le moment où je veux passer au transfert des données (musique, vidéos, photos...) récupérées sur l'ancien PC.
Je branche le DD externe en E-Sata... mais il n'est pas reconnu. Je teste tous les ports E-Sata, mais ça ne change rien.

Pas envie de me prendre la tête on verra ça plus tard, je passe en USB.
DD reconnu, je commence les transferts et là, c'est le drame :
Gros freeze, clavier et souris (G15 et G9) qui s'éteignent, obligé de redémarrer.
Ce problème arrive principalement quand je suis en plein transfert de données, mais aussi simplement en ayant le DD externe de branché et allumé.

Je viens d'envoyer un email au SAV de matériel.net et j'attends leur réponse, mais avant de passer par la case "ramener la machine et attendre" j'aimerais avoir votre avis.

Que pensez-vous de tout ça ?

EDIT :
Hier soir j'ai pu faire mes transferts de données pendant que je jouais à TF2. Voilà, j'ai remarqué que je n'ai aucun plantage dés lors que je suis en train de jouer :huh: Il semblerait donc que mes ports USB soient hors de cause, non ?
Sur les conseils de Flubb' et Wobak, j'ai lancé un memtest toute la nuit. Aucune erreur.

Est-il possible, selon vous, que mon install' de Seven ait simplement foiré quelque part ?


EDIT 2 :
Ça vient de planter alors que je jouais.


EDIT 3 :
Je viens de formater la partition avec l'OS et de réinstaller Seven pour finalement avoir un nouveau plantage, à l'instant. Rien n'était réinstallé en dehors de Steam et de Firefox.

EDIT 3 :
Sur les conseils de synapse, je me suis servi de la carte de l'appareil photo et Q-Flash a été tout gentil avec elle.
Mon BIOS est donc passé en F4. Il n'y a plus qu'à attendre de voir si j'ai encore les mêmes plantages ou non (en espérant avoir autant de chance que Ianou).

EDIT 4 :
La bécane ne plante plus qu'une fois par jour. Matériel.net m'a répondu de leur retourner la machine. Je pense à demander une autre CM en remplacement, mais laquelle ?


Entretien avec le SAV (un certain Éric) :
Le 22/12 j'ai envoyé un email à leur SAV pour demander le remplacement de la Carte-Mère par une Asrock P55 EXTREME. N'ayant jamais eu de réponse, j'ai essayé de les joindre par téléphone depuis lors, sans succès.
Aujourd'hui, miracle ! Ils répondent au bout de 20mn d'attente et du troisième coup de fil !

Donc je ré-explique tout le bordel au monsieur et finit par lui poser la question du remplacement. Il me répond que c'est impossible compte tenu de la date d'achat.

- Ah bon ? Mais j'ai déjà demandé dans un email envoyé le 22/12 moi monsieur.
- On a pas dû le recevoir.
- Ouais... c'est pratique ça hein ? Et vous n'envisagez pas de faire un geste commercial sur une commande à près de 1000€ ?
- Non, y'a pas de geste à faire.
- Attendez, c'est pas un câble E-SATA que j'ai commandé non plus là.
- Ouais, mais ça change rien.
- D'accord... Et sinon, vous avez un responsable ? Un supérieur qui pourrait m'accorder ce genre de choses ?
- Je suis à même de le faire.
- Ah d'accord. Et donc ?
- Et donc non.
- Donc vous allez la remplacer par le même modèle, une CM neuve, mais qui aura peut être des soucis également ?
- Non, on l'envoi au constructeur.
- Pardon ?? Mais donc en fait ça sert à rien de passer par vous ! Vous vous contentez de faire jouer la garantie constructeur, chose qu'on peut faire de chez nous.
- C'est vous qui voyez.
- Nan mais en fait il sert à quoi votre SAV ? Vous renvoyez les éléments défectueux aux constructeurs et vous attendez ?
- Et après on les resteste.
- Ah bah super, je suis rassuré ! Quand on voit ce que vos tests ont donné sur la config que vous m'avez envoyé. J'ai eu des plantages dés la première heure !
- Il y a peut-être eu un problème pendant le transport.
- Évidemment, ça va pas être de votre faute.

Bref, je vous passe la suite où je lui explique que je vais envoyer un courrier avec AR à sa boite, parce qu'avoir un connard arrogant pareil dans un SAV c'est juste inadmissible.
Le gars en a rien eu à branler du début à la fin, il me l'a bien fait sentir et était à deux doigts de se marrer à plusieurs moments.
Alors je me doute que 900€ c'est pas grand chose à l'échelle de leur boite et que je suis qu'un client parmi tant d'autres, mais merde un peu de considération !

Matériel.net c'était la première fois pour moi, et bien ça sera la dernière. J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec mes bécanes montées à Montgallet, et purée ça m'écorche la gueule de le dire mais même leur SAV est moins chiant !

Partant avec une bonne image d'eux grâce à Canard PC, la réalité m'aura vite rattrapé. Je suis vraiment déçu et surtout outré par leur comportement.

dObinet
17/12/2009, 15h10
Quelle révision du bios ?

Roland Flure
17/12/2009, 15h42
Là je poste depuis le PC de Mme Flure car j'ai lancé un CHKDSK, donc je pourrais te répondre après.
Pour info, ça me l'a refait sans que le DD externe ne soit branché là.

dObinet
17/12/2009, 16h23
Tout ce que je sais c'est que chez Epikoienkore (voir topic idoine) l'usb merdait incroyablement avant le bios F4... et vu le nombre de P55-UD3R qu'on retrouve sur le forum dépannage, je commence à me demander si il faut vraiment la recommander.

Istros
17/12/2009, 17h33
Tout ce que je sais c'est que chez Epikoienkore (voir topic idoine) l'usb merdait incroyablement avant le bios F4... et vu le nombre de P55-UD3R qu'on retrouve sur le forum dépannage, je commence à me demander si il faut vraiment la recommander.

Ben, j'ai reçu la GA-P55-UD3 (le modèle juste en dessous), pas encore monté mais je pense que je vais direct flasher le bios en F5 avant même d'installer Seven.

J'ferai un topic la dessus si jamais y'a des problèmes, qu'on puisse en discuter tous ensemble autour d'un bon chocolat chaud :wub:

Roland Flure
17/12/2009, 17h57
Là je suis en Bios F3.
Je viens de télécharger le bios en F4. Quand je veux l'installer il me dit que ce n'est pas compatible avec les versions 64bits de Microsoft. C'est une blague ? :tired:

dObinet
17/12/2009, 18h28
heu.... tu le fais avec une clé USB dans le bios ? ou sur windows ?

le mieux étant la première solution, surtout si ton windows est instable.

Roland Flure
17/12/2009, 18h35
Je l'ai fait via Windows (solution de facilité).
Bon, je tente avec la clé USB et via le BIOS directement.

unpierrot
17/12/2009, 18h42
Je l'ai fait via Windows (solution de facilité).


Franchement évite de bricoler au BIOS à partir de Windows. A part vouloir absolument avoir un flashage qui foire et se retrouver avec une CM inutilisable, mieux vaut passer par le flashage par CD bootable ou par Clé USB bootable (ou encore en disquette)

Roland Flure
17/12/2009, 18h45
Hum...
Je suis en train de chercher. Mais comment rendre ma clé USB bootable pour pouvoir flasher le BIOS comme vous me le dites ?

dObinet
17/12/2009, 18h48
Non mais t'as pas besoin ! tu mets ton bios sur la clé usb.
Tu démarres, tu rentres dans le bios (suppr), tu cherches le raccourci clavier pour accéder à Q Flash et tu te laisses guider

C'est encore plus simple que sous Windows.

Roland Flure
17/12/2009, 18h59
Effectivement c'est simple. Bon par contre il me dit qu'il n'y a aucun fichier sur la clé :|

o0-synapse-0o
17/12/2009, 19h03
T'as mis quoi comme fichier ?
Quand tu dl un bios sur le site de gigabyte c'est un exe 7zip, faut décompresser et mettre le fichier "GAmachinUD3.F4" puis tu tapotes la touche fin au démarrage pour Q-flash et ça roule (La clé doit être en Fat32).

Roland Flure
17/12/2009, 19h07
Donc à priori j'ai le bon fichier sur la clé, et elle est bien en FAT32.
http://tof.canardpc.com/preview2/87add47a-e190-4f3c-959e-36b8dd66ef62.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87add47a-e190-4f3c-959e-36b8dd66ef62.jpg)

o0-synapse-0o
17/12/2009, 19h10
C'est bizarre, si vraiment ça marche pas tu peux la rendre bootable (http://www.megaupload.com/?d=VPG8ON6V) et utiliser "FLASHSPI.exe"

Roland Flure
17/12/2009, 19h31
En fait quand j'essaye d'accéder à la clé dans le BIOS, j'ai ça :

Keep DMI Data : Enable
Load CMOS Default : Enable
Update BIOS from Drive
Save BIOS to Drive

Ensuite je vais dans "Update BIOS from Drive", pour y trouver ça :

Flash Type/Size................... MXIC 25L1605A 2M.
-------------0 file(s) found-------------
Floppy A <Drive>

o0-synapse-0o
17/12/2009, 19h49
Format la avec le logiciel plus haut rend la bootable avec les fichiers contenus dans "system files" tu y glisse flashspi et le bios, tu boote dessus et lance le prog (attention le clavier sera en qwerty)

Sinon c'est p'tet une option du genre "USB storage" à activer dans le bios !?

Istros
17/12/2009, 22h36
Vérifie les options Legacy USB dans le bios, essaye de passer le USB à 1.1 (certains bios ont parfois du mal avec le high speed).

Sinon, tu peux le faire à partir d'un disque dur ou un disque dur externe, du moment qu'il y a une partition avec le fichier bios dedans.

johnclaude
18/12/2009, 03h51
Débranche tes guirlandes.
:traumatisé:

sonic
18/12/2009, 10h08
Salut,
Pour la MAJ du BIOS via une clé USB, en principe il faut faire un clic droit sur le fichier téléchargé puis extraire tout et le nouveau fichier doit être avec extension .Rom, ensuite le glisser dans la clé.
En tout cas c'est comme ça pour Asus.

Roland Flure
18/12/2009, 10h36
Débranche tes guirlandes.
:traumatisé:
Le pire c'est que j'y ai pensé, mais ça aurait été trop beau pour être vrai. Et en même temps assez énorme ^_^

Premier post édité.

JanSolo
18/12/2009, 14h59
Par contre juste un truc, si tu flashes ton bios à partir de ports USB qui merdent aléatoirement je suis quand même pas sûr du résultat.
T'as une possibilité de plugguer un vieux lecteur de disquette histoire d'être serein?

Roland Flure
18/12/2009, 15h56
Pour le moment le flashage de BIOS est un gros failed vu que je n'ai pas réussi à lui faire détecter ma clé USB et ne me suis pas encore assez penché sur la question pour réussir à la rendre bootable.

o0-synapse-0o
18/12/2009, 18h32
Tu peux aussi trouver dans ton environnement une flopée de clés USB, l'une d'elles a de grande chance de s'entendre mieux avec ton PC !

Roland Flure
18/12/2009, 18h35
En effet.
Ça peut aussi marcher avec un disque dur externe branché en USB ?

Flappie
18/12/2009, 19h40
En effet.
Ça peut aussi marcher avec un disque dur externe branché en USB ?
Peut-être mais ça ne va pas changer grand chose à ton problème, je le crains.

- Sinon, tu n'as pas un vieux lecteur de disquette qui traîne ? (JanSolo a posé la question mais tu lui as foutu un gros vent)
- Essaye de formater ta clé en FAT16, limitée à 2 Go comme les vieux disques durs.
- AU pire, utilise le logiciel @BIOS de Gigabyte. Il flashe ton PC sous Windows, mais il faut pas que tu plantes au mauvais moment (en même temps l'opération ne dure que 5 secondes).

Roland Flure
18/12/2009, 19h45
Mayrde j'avais zappé. Non je n'ai pas de lecteur de disquette qui traine.
C'est quand même un bon gros epic fail cette histoire.

GrAmS
18/12/2009, 22h49
De pas avoir de lecteur disquette ? Ouais carrément.
Et on continue à me rire au nez quand je dis que ça sert toujours...

Juste pour savoir sinon, ton Windows c'est un dvd original ou pas ? Non je ne parle pas de tipiak, juste savoir si c'est une RC ou autre que t'aurais gravé, notamment avec Nero.
Si c'est le cas, essaie avec un vrai logiciel, genre IMGburn.

Roland Flure
18/12/2009, 23h53
C'est un vrai Seven, tout beau tout propre.

JanSolo
19/12/2009, 15h05
Question bête, t'as testé tous les ports USB de la bête? Ceux que tu peux connecter en façade, tous les ports à l'arrière? Tu as mis les derniers inf de intel dispo sur http://www.station-drivers.com/page/intel%20chipset.htm ?
T'habites où car si tu cherches un vieux lecteur de floppy j'en ai en stock donc je peux t'en passer pour tes essais si tu es sur la région parisienne.

Mr Ianou
20/12/2009, 01h48
En effet.
Ça peut aussi marcher avec un disque dur externe branché en USB ?
Tu t'y prend mal.
Et je cofirme j'ai la meme carte j'ai eu des problème avec le f2 et f3 plus rien depuis le f4.Plantage sur plantage a répétitions et très aléatoirement.


Éteint ton PC.
Met ta clef USB sur un port USB (même un port USB de ta tour ça marche)
A l'allumage appuie sur F8 (j'ai un doute regarde le message et appuie sur le bouton pour aller dans Qflash) ou va dans le Bios et prend Q-Flash.
La après c'est tout simple tu sélectionne ta clef et tu lances le bouzin.

Si ta clef n'est pas détecter c'est que tu a une clef UMS ou MTP je sais plus et ça plait pas a Q flash.

Répond pour savoir si au moins tu a trouvé le Q flash dans le Bios ou ailleur a l'allumage.

Roland Flure
20/12/2009, 10h12
Oui Ianou j'ai trouvé Q-Flash sans problème, mais la clé n'étais pas détectée. Il n'y avait que "Floppy A <Drive>".
Donc tu avais le même genre de soucis et le fait de passer en F4 les a réglé ? PUrée, une lueur d'espoir ! :lol:
Encore faut il que je chope une clé USB non-moldave maintenant.

o0-synapse-0o
20/12/2009, 11h10
Rend ta clé bootable, met y "flashspi.exe" et "p55ud3r.f4" et redémarre en tapotant F12 choisi ta clé usb, quand c: apparait, tape "flashspi /p55ud3r.f4", le clavier sera en qwerty, ça donnera :
flqshspi !p((ud"r:f'

Et voila, ça flashe, ça reboote et c'est cool.

PS : Il faut que "USB Storage fonction" et "USB legacy controler" que l'on trouve dans le menu "integrated peripherals" du bios soit sur "enabled"

Kass Kroute
20/12/2009, 11h24
Si ta clef n'est pas détecter c'est que tu a une clef UMS ou MTP je sais plus et ça plait pas a Q flash.
Ça m'intéresse cette histoire car j'ai le même soucis avec une GA-P45-UD3 : clé non détectée...
L'option pour détecter les périphériques USB lors du POST (Legacy USB storage detect) est activée dans le BIOS.
J'ai bien un lecteur de biscotte mais il se fait vieux et puis c'est censé marcher en USB bourdel :(

Or Win 7 voit ma clé comme un machin bizarre, même si je la formate en FAT32 :
http://tof.canardpc.com/preview/936dd746-a649-461b-bbfd-f9d7c6ecb4ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/936dd746-a649-461b-bbfd-f9d7c6ecb4ae.jpg)
Une clé USB lecteur de DVD/CD-ROM ? Chouette !
Mais impossible d'y faire rentrer un disque : je vais me faire rembourser :p

Déjà, est ce normal que 7 voit une clé USB de cette façon ?
Et puis comment peut-on savoir si elle est UMS ou MTP ?

o0-synapse-0o
20/12/2009, 11h32
http://www.megaupload.com/?d=VPG8ON6V
Formatez la avec ça je vous dis !

Roland Flure
20/12/2009, 12h19
OK synapse, je m'incline et je vais essayer de ce pas.
Donc il suffit d'exécuter SP27608.exe à la racine de la clé USB pour la rendre bootable ?

Roland Flure
20/12/2009, 12h27
Je viens d'essayer et quand je veux la formater avec ton programme il me dit "va te faire mettre ducon, ta clé est protégée en écriture !". Alors qu'un formatage "standard" passe sans problème.

Je tente un formatage en passant par l'interface DOS, on verra après.

o0-synapse-0o
20/12/2009, 13h55
SP27608.exe c'est un program d'install
un fois fait, lancer HPUSBFW.EXE en admin, choisir sa clé, FAT32, le volume label qui te plais, cocher create DOS startup disk, choisir le dossier systemfiles. et cliquer start.

Roland Flure
20/12/2009, 13h56
OK merci !
Par contre ça me dit toujours qu'elle est protégée en écriture :|

o0-synapse-0o
20/12/2009, 14h12
bizarre ça fonctionne sur toutes mes clé !
la procédure marche aussi pour des cartes sd et compagnie dans un adaptateur usb ou un lecteur.

Roland Flure
20/12/2009, 14h20
Ah c'est bon à savoir. Je vais essayer ça si je m'en sors pas avec la clé.

Raphyo
20/12/2009, 14h23
Par contre ça me dit toujours qu'elle est protégée en écriture :|

Ils ne te proposent pas une sorte d'analyse au moment de brancher la clé?
J'avais aussi une clé "protége en écriture :tired:" et au branchement windows me proposait une analyse que je refusais systématiquement. Tout allait mieux quand je l'ai laissé faire :o

o0-synapse-0o
20/12/2009, 14h28
Si tu as une carte mémoire SD/microsd/....etc, Qflash peut la détecter aussi

Mr Ianou
20/12/2009, 15h12
Cela vient de ta clé, sûr.

Moi tout ce que j'ai eu afaire avec ma clé, c'est de coller les fichier dedans et ensuite d'aller sur q flash.

Si ce n'est pas détecté, cela vient de ta clé.

Ma clé est en faite un adaptateur de carte micro sd comme on peut avoir avec les linker DS.

Mais bon une fois le flashage fait pour le moment je n'ai plus eu de plantage.

Roland Flure
20/12/2009, 15h43
J'ai réussi !
Sur les conseils de synapse, je me suis servi de la carte de l'appareil photo et Q-Flash a été tout gentil avec elle.
Mon BIOS est donc passé en F4. Il n'y a plus qu'à attendre de voir si j'ai encore les mêmes plantages ou non.

Premier post édité.


edit 1 : Je suis allé sur www.touslesdrivers.com pour faire un scan de mon PC et télécharger les derniers .inf et autres drivers disponibles.
Plus qu'à attendre de voir si ça a résolu le problème ou pas. Je croise les doigts, les orteils, et même le reste.


edit 2 : J'ai eu un nouveau plantage. Un seul, mais quand même. Cela dit il y en a beaucoup moins. C'est pour bientôt le BIOS F5 ? :emo:

Flappie
20/12/2009, 23h48
Je l'ignore mais je commence à me dire qu'on devrait prévenir la rédac'. Si ils ont connaissance d'une carte mère équivalente en terme de perfs et de tarif, ils devraient la proposer à la place de cette CM maudite. C'est DocTB qui fait la rubrique, j'imagine ?

Roland Flure
20/12/2009, 23h51
Je pense que c'est TB oui. En plus j'y ai pensé aussi quand j'ai vu le nombre de topics parlant de problèmes avec cette CM.

Istros
21/12/2009, 01h19
Y'a des problemes du même genre sur la ga-p55-ud3 ?

dObinet
21/12/2009, 01h30
Y'a des problemes du même genre sur la ga-p55-ud3 ?

Tu nous diras ça ! :p

Istros
21/12/2009, 01h58
Les feeds sur la GA-P55-ud3 arriveront vendredi ou samedi, on saura si elle est bien cette carte premier prix Gigabyte.

L'Inkagoulé
21/12/2009, 07h58
Y'a des problemes du même genre sur la ga-p55-ud3 ?

Perso' je n'ai rencontré aucun problème. J'ai juste le pointeur qui grossit de temps en temps mais le catalyst 9.12 est censé remettre ça en ordre.

Flappie
21/12/2009, 09h08
Je pense que c'est TB oui. En plus j'y ai pensé aussi quand j'ai vu le nombre de topics parlant de problèmes avec cette CM.
Je lui ai envoyé un PM.

---------- Post ajouté à 09h08 ----------


Perso' je n'ai rencontré aucun problème. J'ai juste le pointeur qui grossit de temps en temps mais le catalyst 9.12 est censé remettre ça en ordre.
Salut L'inka, pour info le bug du pointeur se règle très facilement : en mettant le BIOS à jour. 2 autres canards ont déjà eu le problème.

Roland Flure
21/12/2009, 10h47
Matériel.net a répondu à mon email.

Pouvez vous vérifier effectuer un test de stabilité avec un occt linpack ?

Roland Flure
22/12/2009, 02h51
Après avoir laissé le PC se faire stresser le zizi par OCCt, aucune erreur n'est apparue.
Depuis le flashage de BIOS je n'ai eu que deux plantages en deux jours. Aussi je me demande si ça vaut finalement bien le coup de le renvoyer chez matériel.net, étant donné que le BIOS est vraiment en cause maintenant.
Selon vous, ne vaut-il mieux pas attendre le prochaine version du BIOS bien sagement ?

Flappie
22/12/2009, 09h46
Le BIOS est en cause en effet. Et du point de vue du client, ton matos ne marche pas comme tu voudrais malgré le flashage de BIOS que tu as opéré convenablement.

Pour moi tu as tous les droits de faire remplacer la CM par un autre modèle. Mais si tu es patient, et si tu fais vach'te confiance à Gigabyte, tu peux attendre, oui...

o0-synapse-0o
22/12/2009, 10h32
Moi si je fais un truc très important et que vlan ça plante net mais,étourdi que je suis , pas fait de save depuis un moment, ben ça me met plutôt de mauvaise humeur !
Je pense aussi que tu peux demander un autre modèle équivalent mais lequel !

Roland Flure
22/12/2009, 12h42
Effectivement, lequel ? :sad:

Edit du premier post.

o0-synapse-0o
22/12/2009, 13h04
Ben dans une tranche de prix de 120 à 130 €, y' a pas 36 choix :
-Asrock P55 EXTREME
-Asus P7P55D
-MSI P55M-GD45

Faudrait que tu demande au SAV si c'est possible et si oui quels modèles de substitution ils sont prêts à te mettre.

Roland Flure
22/12/2009, 13h34
Merci.
Je viens de leur envoyer un email en leur posant la question pour la Asrock P55 EXTREME. Plus qu'à attendre la réponse

Purée c'est chiant ça, entre le délai du retour, leurs tests, le nouveau montage et les fêtes, je vais devoir me séparer de mon nouveau PC un long moment :emo:

Gataloh
26/12/2009, 20h28
Dis quand tu dis que c'est plante c'est quoi ? un blue screen of death avec reboot ? ou tout à fait autre chose.

Parce que j'ai la même carte mère depuis environ 2 mois, et j'ai environ 1 bsod par jour, ainsi que quelques erreurs du pilote graphique mais qui se récupèrent instantanément, et jusque là je mettais en cause les drivers de CG (driver 3D vision pas super au point il parait) et donc je me contente d'attendre des drivers stables, mais si ça vient de ma CM je vais peut-être changer de point de vue.

Flappie
26/12/2009, 21h05
Hé ben c'est du joli... Et Doc TB n'a pas encore répondu à mon PM. :emo:

Raphyo
27/12/2009, 15h59
Dis quand tu dis que c'est plante c'est quoi ? un blue screen of death avec reboot ? ou tout à fait autre chose.

Parce que j'ai la même carte mère depuis environ 2 mois, et j'ai environ 1 bsod par jour, ainsi que quelques erreurs du pilote graphique mais qui se récupèrent instantanément, et jusque là je mettais en cause les drivers de CG (driver 3D vision pas super au point il parait) et donc je me contente d'attendre des drivers stables, mais si ça vient de ma CM je vais peut-être changer de point de vue.

Fais un memtest.

Istros
27/12/2009, 16h43
Dis quand tu dis que c'est plante c'est quoi ? un blue screen of death avec reboot ? ou tout à fait autre chose.

Parce que j'ai la même carte mère depuis environ 2 mois, et j'ai environ 1 bsod par jour, ainsi que quelques erreurs du pilote graphique mais qui se récupèrent instantanément, et jusque là je mettais en cause les drivers de CG (driver 3D vision pas super au point il parait) et donc je me contente d'attendre des drivers stables, mais si ça vient de ma CM je vais peut-être changer de point de vue.

Je commence à croire que la GA-P55-UD3 est beaucoup plus stable que sa grande soeur, j'ai cette carte depuis jeudi et le pc tourne h24 sans le moindre problème, bios f5 et pas eu un seul BSOD ni erreur de pilote depuis l'achat.
Très satisfait !

fga33
27/12/2009, 19h09
Je commence à croire que la GA-P55-UD3 est beaucoup plus stable que sa grande soeur, j'ai cette carte depuis jeudi et le pc tourne h24 sans le moindre problème, bios f5 et pas eu un seul BSOD ni erreur de pilote depuis l'achat.
Très satisfait !

Idem mais avec le bios F4 aucun problème depuis mercredi dernier.

Roland Flure
28/12/2009, 12h45
Je commence à croire que la GA-P55-UD3 est beaucoup plus stable que sa grande soeur, j'ai cette carte depuis jeudi et le pc tourne h24 sans le moindre problème, bios f5 et pas eu un seul BSOD ni erreur de pilote depuis l'achat.
Très satisfait !
Question con mais je la pose quand même : Si j'essaye d'installer le F5 de la P55-UD3 sur ma P55-UD3, que va-t-il se passer ? Ça ne va pas marcher ? Ça peut marcher mais ça va causer plein de problèmes ?

Istros
28/12/2009, 12h49
Relis ton post ^_^

Si tu installes un bios de ud3 sur ud3r, tu fusillerais ta carte mère. Elles ont beau avoir des ressemblances, la ud3r a plus de phase pour le proc. Le flash de bios est très strict !

Roland Flure
28/12/2009, 17h31
Ouais ouais, je sais bien.
De toute manière la bécane retourne demain au "point d'emport" de Matériel.net.
En espérant qu'ils ne tardent pas trop à faire le nécessaire pour que je la récupère. Je sais pas pourquoi mais je pars super pessimiste, genre un mois.

Ragondin
28/12/2009, 18h22
Ce sont les délais d'un SAV de manière générale. (Sauf les retours chez la marque directe)

Gataloh
04/01/2010, 21h58
Pour le memtest, faut faire comme décrit sur ce topic ? (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42521)

Parce que je suis en x64 et je sais pas si ça a une incidence que ce soit un memtestx86 :)

Dans la mesure où la version de mon bios est F2, je me dis que ça résoudrait peut-être le problème de le passer en F5, mais un flash du bios n'impose pas une réinstallation du système n'est-ce pas ?

Kass Kroute
05/01/2010, 09h58
Memetest se lance à la place du système d'exploitation et donc se contrefiche de savoir si tu utilises un OSx64 d'habitude :)

Et en effet, un flashage n'impose pas de réinstaller quoi que ce soit.
Il y ajuste une précaution à prendre : je crois qu'il faut vérifier les paramètres du nouveau BIOS, ceux-ci étant remis dans le mode "par défaut".
Regarde bien dans la doc de la carte mère ou sur le site de Gygabytes ce qu'il en disent ;)

Gataloh
06/01/2010, 14h51
Bon, ça fait plus de 24h que j'ai flashé mon Bios, le pc tourne sans le moindre plantage jusque là, j'espère ne pas parler trop vite mais ça me semble réparé :)

Ek-ZutWar
06/01/2010, 15h49
On change la CM, mais on met quoi ?

Une EVGA pardi ! Y en a marre des sino-nippo-coreano-taïwanais !:ninja:

Flubber
12/01/2010, 16h20
Sympa la dernière communication avec Materiel.net. As tu bien essayé le test a vide sans aucun periph (juste cm mem cpu pas de branchement sur les usb)?

Roland Flure
12/01/2010, 16h25
Oui, et ça plante toujours.

Mr Ianou
12/01/2010, 19h34
Ben mon pauvre Roland.

Pourtant moi aussi j'avais plein de plantage a la version F2 de cette carte et plus rien depuis le F4.

Je veux pas te prendre pour un neuneu mais au cas ou c'est bien marqué F4 sur le bios (j'avais flashé directement via windows il m'avait dis ok pour le flashage F4 et en regardant sur le Bios c'était marqué F2 puis je suis passé par qboot ensuite et là c'était bon).

Bon si je reviens sur le topic c'est pour mettre moi aussi un truc qui me casse les grolots sur Mat.net qui est arrivé cette semaine a deux de mes confrères.

Sans en foutre une tranche c'est encore une fois le coup du "Dispo" qui au bout de 3 jours se transforme en "pas dispo" donc commande bloqué et surtout foutage de gueule pour avoir dis "si si on en a".

Mais le pire, c'était pour prendre un popcorn a110 or il n'en font plus du tout c'était les dernier, alors il envoie a mon collègue 3 jours après (qui rageait un peu en essayant de les contacter ):

"Vous pouvez vous rabattre sur le popcorn C200"
"Vous êtes bien urbain mais y'a une différence de 120 €, vous faites un geste genre le disque dur qui est sur la commande ou une réduc"
"Non"
"Bon ben merci de m'avoir perdre mon temps sur 5 jours et adieu"

Et il est parti sur LDLC.

Mais merde ras le cul de leur coup "On en a. Ah bas non on en a plus" il m'on fait le même coup pour mon ordi sur les barrettes mémoire résultats des courses et après que MOI je vérifie que ma commande est bloqué, j'ai dû me rabattre sur des plus chère de 10 € pour pouvoir faire partir le tout, alors qu'elle était belle et bien disponible au moment de l'achat et toujours en vert au moment de vérifié mon panier.

Bref après le coup de mon collègue je leur envoi un accusé réception et un email pour leur dire cet pratique de sapajou et au moins pour savoir si ils vont résoudre ce problème.

Bref moi aussi comme Roland terminé je reste sur LDLC j'ai rien eu pour le moment a commande et matos égal.

Flappie
12/01/2010, 19h38
Attends voir : tu commandes et tu paies quand il y a écrit "dispo" et ensuite ils te disent que finalement ils n'ont plus ? Ou tu parles juste de pré-commandes ?

Roland Flure
12/01/2010, 20h52
Mon BIOS est bien en F4 Ianou.

Ah oui j'oubliais :
Edit du premier post.

Mr Ianou
12/01/2010, 20h54
Attends voir : tu commandes et tu paies quand il y a écrit "dispo" et ensuite ils te disent que finalement ils n'ont plus ? Ou tu parles juste de pré-commandes ?

Non pas de précommande.

Je parle bien que tout mon matos était dispo (ainsi que mon collègue sauf un cable hdmi) je fini de payer tout est encore dispo.et quand j'y retourne juste pour voir l'avancement de la commande genre 6 heures après un article est rouge (et mon potes c'est juste le temps d'envoyer un mail le lendemain pour dire d'enlever le câble et d'envoyer le tout).

Tout etait en dispo en vert mais après l'achat: tintin

Mr Ianou
12/01/2010, 21h01
"Erreur manip post"

Résultat moi avec tous le matos tour ben j''ai envoyé un mail pour dire que je change de barrette.

Bon ben vraiment bon courage dans cette histoire.

Moi je veux un avis et je vais continuer a écrire pour cette histoire de disponibilité farfelue...

Et en espérant rolland que ce soit bien un problème CM.Mais vu les plantages que j'ai eu avant de passer en F4 je veux bien te croire que cela saoul.

Roland Flure
12/01/2010, 21h05
Ce qui me chiffonne le plus c'est que, quand je lui ai demandé de changer le modèle de la CM pour une autre à 2€ de plus, le gars a réagi comme si je voulais lui arracher les poils du cul :(

Maxwell
12/01/2010, 21h13
Alors ça c'est fort, on a ouvert un topic sur quasiment le même sujet le même jour (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42200), et je ne m'en aperçois qu'aujourd'hui...

Est ce que toi aussi tu as eu l'impression d'avoir au bout du fil un gars qui n'a qu'une envie, c'est que tout s'arrête et qu'on lui foute la paix ?

Mr Ianou
12/01/2010, 21h33
Je le cherchais Maxwell pour finalement avec mes aventures revenir sur mes dires je savais pas qu'il avait fermé.

Roland Flure
12/01/2010, 23h13
Ah bah elle est pas mal celle-là Maxou !

Sinon ouais, j'ai eu la même impression que toi sur la gars au bout du fil. Je pense même qu'il devait mater des vidéos de Patrick Sébastien sur Youtube pendant qu'il me parlait.

Roland Flure
13/01/2010, 17h02
PC déposé aujourd'hui au point d'emport.

- Donc là j'en ai pour trois semaines/un mois ?
- Oh nan, j'espère moins quand même !

Le gars était super sympa d'ailleurs, ça compense l'autre raclure de pelle à crottes d'hier.
Plus qu'à attendre, en espérant que ça prenne pas plus d'une quinzaine de jours, et surtout que je retombe pas sur une CM frelatée.

Roland Flure
29/01/2010, 20h59
Après plus de 15 jours et deux emails de relance, j'ai eu une réponse de matériel.net aujourd'hui :

Nous avons détecté un souci entre vos mémoires et votre carte mère, je
peux donc vous proposer comme produit d'échange un kit de :

"G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws"

Il s'agirait donc d'un conflit entre CM et RAM. Est-ce possible alors qu'un memtest de 9h ne donnant aucune erreur ? Est-ce-que ça ne craint pas un peu de remplacer les barrettes par un kit de la même marque ?

Je rappelle que j'avais ceci : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39708-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_NQ.html)


Et qu'ils veulent les remplacer par cela : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51172-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws.html)

Ah oui, depuis qu'ils ont récupéré ma machine, l'évolution sur leur site en est toujours à "30% colis reçu" :|
Pour info, je leur avait envoyé un email il y a trois jours pour avoir plus d'infos et j'ai eu droit à cette réponse
Je prends bien note de votre message.

Votre matériel, est actuellement en cours de test dans notre service "SAV".

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, pour vous tenir informé.

Grogro
29/01/2010, 21h15
T'as clairement la réponse à la question dans ton titre de topic!

fga33
29/01/2010, 21h16
Le memtest ne test pas en dual channel le fait qu' il n'ai pas trouvé d'erreurs ne prouve pas que les barrettes soient OK.

Roland Flure
29/01/2010, 21h17
Ah, un soucis avec eux aussi Grogro ?
Merci fga33, j'espère que ça ira une fois le PC rentré à la maison :emo:

Neo_13
29/01/2010, 21h35
Quand je vois que pour une commande passé jeudi matin, il leur faut jusqu'à mardi "dans la journée" pour préparer la commande A VENIR CHERCHER AU DEPOT...

Roland Flure
29/01/2010, 21h40
Quand je vois que pour une commande passé jeudi matin, il leur faut jusqu'à mardi "dans la journée" pour préparer la commande A VENIR CHERCHER AU DEPOT...
:O
Tu as eu leur SAV au téléphone histoire de leur souffler dans les bronches et d'avoir une explication ?