PDA

Voir la version complète : Parlons des nains



Dr Greenthumb
08/10/2006, 17h43
"Que les nains soient petits passe encore, mais d'où vient cette manie de leur coller une barbe, un gros cul, un sale caractère et le goût des explosifs?"
Mr. El Gringo, p19, Canard Pc n°130.


Mais des livres de SF tout simplement mon cher!
Mais effectivement quelques informations semblent erronées.

Nous baserons notre explication à partir d'un auteur mondialement connu dans le monde -si j'ose m'exprimer ainsi- : ce cher Tolkien. Si, si! rappellez vous l'histoire des bagues et tout ça! Ah, ça vous reviendra je ne m'inquiète pas trop ;)

Vous vous rendez bien compte que le mauvais caractère de ces gentils personnages est génétiquement répandu dans l'espèce et ce, même si les 7 nains de blanche-neige semblent donner une autre image (censure oblige, on ne pouvait pas se faire fritter des nains dans un conte pour enfant).

Pour le gros cul j'ai envie de répondre qu'étant mineurs (non, rien à voir avec l'âge) de métier, il leur faut bien compenser leur petite taille par une forte corpulence, sinon ils ressembleraient à s'y méprendre à ces petits cons de hobbits.

Par contre pour le goût des explosifs, j'ai un peu de mal à vous suivre, étant donné l'absence de cette caractéristique pyromane dans mon humble savoir nain, il faudra me communiquer vos sources.

Et pour finir, au sujet de la barbe, nous prendrons comme référence ce brave Terry Pratchett, expert reconnu -par moi du moins- en fantasy. Veuillez porter à votre connaissance qu'un nain sans barbe n'est pas un nain. Tous les nains ont une barbe, même les naines!
Pratchett ne semblant pas connaître les elfs, j'en profite pour souligner le fait que selon lui, les nains sont les ennemis jurés des trolls, et vice-versouille.

Voili, voilou, un petit rebondissement (et tout ça sans trampoline!) sur votre article Mr. Gringo, en espèrant avoir fait la lumière sur vos doutes.

Bien à vous. :)

El Gringo
08/10/2006, 18h13
Par contre pour le goût des explosifs, j'ai un peu de mal à vous suivre, étant donné l'absence de cette caractéristique pyromane dans mon humble savoir nain, il faudra me communiquer vos sources.


Et mais tu m'as pris pour qui, mec ? Chuis pas une balance moi, demande à boulon pour ça !

sissi
08/10/2006, 18h25
, mais d'où vient cette manie de leur coller une barbe


Facile, les nains sont trop petit pour se voir dans la glace au dessus du lavabo et ne peuvent se raser comme tout lmonde.Voila un mystère résolu grace à ma science.De rien :P

Goji
08/10/2006, 19h22
Les nains sont des mineurs de métier, toutes les légendes sur les nains sont d'accords là-dessus.
Mineurs, explosifs, voila.

ducon
08/10/2006, 19h23
Oui, on m’appelle ?

mentasm
08/10/2006, 19h37
Les nains sont des mineurs de métier, toutes les légendes sur les nains sont d'accords là-dessus.
Mineurs, explosifs, voila.

ça veut dire qu'on peut pas les détourner? :|

zut!

LeBelge
08/10/2006, 20h03
Moi j' aime les nains. Ils sont petits, hargneux,bon bagarreurs, forgent les meilleures armes et armures, et surtout brassent la celebre biere naine (stout ou Ale, selon les background).

Et surtout, ils savent pas blairer ces tarlouzes d' elfes!

Pour les explosifs, ca depend bcp des univers...dans Tolkien, il en est pas question il me semble, alors que dans warhammer, ils adorent faire des canons en tout genres.


La barbe represente chez un nain sont ancienetée, donc, en partie, sa position hierarchique.

Et un nain sans barbe, c' est qu' il y a eu une mesaventure, genre brulée par un dragon, ou rasée par un sale elfe.

Comme dans le background de Warhammer, ou un des messagers du Roi se la fit raser par ces saletées puantes. Cela fut une insulte si grave que cela declencha une guerre sans pitiée, ou les deux ennemis se batirent de toute leur force, avant d' arriver a un statu quo, ou presque. Presque car la couronne Du roi Phenix, prise sur le corp encore chaud du roi elfe Caledor, tué par gotrek, le roi Nain. Et elle repose toujours sous Karaz-a-Karak.


A noter que le pauvre messager rejoignit les Tueurs, une caste de nains, qui pour retrouver leur honneur, cherchent la mort a tout prix, dans des combats glorieux et sanglants.


J' adore les nains, presque autant que les orques...bordel, j' ai envie de me faire un p'tit JDR, la... :(

Athelas
08/10/2006, 20h14
Mais revenons a Pratchett, et sur les pratiques de drague chez les nains
En effet, toute la difficulté de faire la cour à une naine réside en premier lieu dans la capacité à deviner si effectivement l'interlocuteur face à vous est bien UNE interlocutrice

Après, une fois qu'on en est bien sur : "wesh mamzelle tu suces ?"

Biskuit
08/10/2006, 20h57
http://img76.imageshack.us/img76/6676/spanglish2020my20wife20the20midget20300wuo1.jpg
"Alors... Heureuse, Passepartouz' ??" :wub:

--Lourd--
08/10/2006, 21h00
Les nains; ça pue, et c'est tout :)

Dr Greenthumb
08/10/2006, 21h32
Ah, t'as des potes nains? En même temps c'est vrai que je vois mal des shampoings à la terre, ou des déos senteurs montagne! ^^

Nolab
08/10/2006, 22h46
Ok, ok je vous le donne le lien... Mais sachez que c'est illégal !

Ne clique pas ici, sauf si tu es petit, con et cocu (http://www.citesport.com/fr/athletisme/jeu/fiche/26-06-2004-lancer-de-nains.html) (vous pensez à qui ? ) :lol:

Je vous donne quand même un indice ..

Par l’arrêt Commune de Morsang-sur-Orge , le Conseil d’État a considéré que le respect de la dignité de la personne humaine devait être regardé comme une composante de l’ordre public.

Le maire de la commune de Morsang-sur-Orge avait interdit des spectacles de "lancer de nains" qui devaient se dérouler dans des discothèques de cette ville. Il s’était fondé pour ce faire non sur les pouvoirs de police spéciale qu’il tenait de l’ordonnance du 13 octobre 1945 relative aux spectacles, mais sur les pouvoirs de police générale que lui confiaient les dispositions de l’article L. 131-2 du code des communes.

KiwiX
09/10/2006, 00h37
dr_greenthumb, te revoilà :mrgreen:

Morsang-sur-orge ? Si j'avais sû, j'aurai été y faire un tour pour lancer des nains. Par contre, le côté explosif du nain...


Je vois bien le nain avec sa bière dans la main et la double hache dans l'autre mais les explosifs...

El Gringo
09/10/2006, 00h49
dr_greenthumb, te revoilà :mrgreen:

Morsang-sur-orge ? Si j'avais sû, j'aurai été y faire un tour pour lancer des nains. Par contre, le côté explosif du nain...
Je vois bien le nain avec sa bière dans la main et la double hache dans l'autre mais les explosifs...


Mais si, les nains font très souvent parler la poudre dans l'heroic fantasy. Pas dans Tolkien soit, mais c'est toujours eux qui ont les machines et les pétards quand ils existent. Et ils existent, je peux le prouver.

finsh
09/10/2006, 00h58
Et ils existent, je peux le prouver.


On attend ...

ducon
09/10/2006, 07h56
Chaussette !

LeBelge
09/10/2006, 10h31
Chaussette !



Ha, mais je comprend mieux maintenant! Tu te gaves de chiantos jour et nuit, c' est pour ca!

Ouaflechien
09/10/2006, 10h59
En fait si les nains ont de la barbe c'est pour resembler a leurs mamans.

PS: si Pratchett parle bien des elfes mais les siens ne font que de breves visites depuis leur univers. (cf Lords and Ladies).

Concrete Donkey
09/10/2006, 13h44
Mais si, les nains font très souvent parler la poudre dans l'heroic fantasy. Pas dans Tolkien soit, mais c'est toujours eux qui ont les machines et les pétards quand ils existent. Et ils existent, je peux le prouver.



C'est pas plutôt les Gnomes les experts en Ingenieurie ? Ils existent aussi.

Augusto Giovanni
09/10/2006, 14h42
C'est pas plutôt les Gnomes les experts en Ingenieurie ? Ils existent aussi.

Ouais c'est les gnomes. Et les nains ont de bonnes relations avec eux, d'où leur équipement parfois sophistiqué... Enfin là ça dépends des sources...

Paul Verveine
09/10/2006, 15h23
les nains sont des mineurs expérimentés capables de construire des villes entières sous la terre

rw3
09/10/2006, 19h39
Va falloir que je remette mon ancien avatar :
http://img45.imageshack.us/img45/4635/000sr9.gif (http://imageshack.us)