PDA

Voir la version complète : Problème TF2 "le serveur ne répond pas"



Kazimir
15/12/2009, 16h20
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs jeux sur Steam dont TF2. Mon soucis est que j'arrive a ouvrir le jeu, à voir le nombre de joueurs sur chaque serveur mais lorsque j'essaye de me connecter j'ai un message d'erreur : "le serveur ne répond pas". J'ai le même problème sur DOD par exemple.

J'ai installé un firewall et antivirus (GData) il y a peu de temps alors je pense que cela vient de la. J'ai autorisé TF2 dans le firewall, je l'ai même désactivé mais rien n'y fait. J'ai également désinstallé TF2 et steam mais sans succès.

Ma config : Windows 7 64 - Proc intel i5 - CG 4890

Avez vous des idées pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance de votre aide

Frite
15/12/2009, 16h23
Ca te le fait sur tous les serveurs TF2 ? T'as essayé sur un autre jeu Source par Steam, genre L4D ou HLDM ?

Kazimir
15/12/2009, 17h07
Ca le fait sur les jeux que j'ai installé c'est à dire TF2 et DOD et sur tout les serveurs

Flubber
15/12/2009, 17h44
Ca sent le pare feu à plein nez est ce que tu as essayé de le désactiver et de lancer un jeu, histoire de tester.

Kot
15/12/2009, 19h12
J'ai le même problème lorsque ma connexion décide de devenir lente et chiante. Peut-être un problème de lag ?

Kazimir
15/12/2009, 21h55
Ca sent le pare feu à plein nez est ce que tu as essayé de le désactiver et de lancer un jeu, histoire de tester.

J'ai désactivé le pare feu mais sans résultat. D'autre part, j'ai d'autre jeux en réseau hors steam comme citiesXL et call of duty et ça marche sans problème et sans régler le pare feu

Si vous avez d'autre idée je suis preneur... Merci par avance

Istros
15/12/2009, 21h58
Tu pourrais essayer en désactivant TOUT les programmes de sécurité de windows ou autre (même windows defender machin).

Ensuite regarde les ports de steam sur le net et ouvre les si tu as une box ou un routeur.

Kazimir
15/12/2009, 23h09
Tu pourrais essayer en désactivant TOUT les programmes de sécurité de windows ou autre (même windows defender machin).

Ensuite regarde les ports de steam sur le net et ouvre les si tu as une box ou un routeur.

Plage de port ouvert 27000 à 27020 en udp et de 27020 à 27050 en tcp et windows defender et firewall windows désactivé mais rien n'y fait.

Merci Istros

Nilsou
20/12/2009, 18h17
Quel par feu?
parce que pour résoudre ton problème essaie ça :

Comodo :définir une application de confiance, et là tu choisis steam.exe et hl2.exe

Zone-alarm : contrôle des programmes tu choisis steam.exe et tu fais règle experte, la tu choisis simplement un nom pour la règle et tu fait OK, ça autorisera tout a cette application, tu fait clic droit sur steam.exe tu coche ensuite : "autoriser cette application à utiliser d'autre application pour se connecter a internet" et l'autre truc juste en dessous.
Tu réitère l'opération pour HL2. exe (te trompe pas de hl2.exe, regarde dans les processus quand tf2 est lancé)

Ensuite tu va dans steam, clic droit sur TF2, propriété, "définir les options de lancement du programme" (ou un truc du genre) , tu met "-window" (sans les guillemets ).

Tu lance le jeu, comme il est en mode fenêtré, si ton pare feu lance une alerte tu poura répondre.

Autre chose, dans les options de ton pare feu, met le en mode "manuel" ou l'équivalent de sorte que toute les alertes te soit demandé et pas que ton pare feu résolve automatiquement le problème.

Vérifie pour zone alarm que tout est vert dans le contrôle des programme et que Steam et HL2.exe sont bien avec les trois petites barre vertes.



Voila, désactive complètement le pare feu de windows, deux c'est trop.
Tu désactive le pare feu et le service pour être sur.
Vérifie sur le net si il n'y a pas une manip a faire pour t'en débarrasser complètement.

Voila, si tu a zone alarm et que malgré tout ça tu n'arrive pas a régler le problème il faut savoir que valve conseil que ce pare feu soit complètement désinstallée pour ne pas interféré avec steam, et pas seulement désactivé, mais en faisant comme je t'ai dit, ça devrais marcher.

Pour enlever le mode fenêtré tu enlève le window et une fois en jeu tu va dans les options vidéo et tu met en mode plein écran.

Voila voila.

Edit : j'avais exactement le même problème a cause de mon ancien firewall(zone alarm) mal configuré.

Kazimir
22/12/2009, 13h53
Nilsou, je te remercie vraiment beaucoup de ton aide. mon problème est résolu.

Mon pare feu est celui de G data (la suite de sécurité). Je pense néanmoins que cela peut concerner n'importe quel pare feu.

Pour ceux que cela peut aider, j'ai autorisé le programme "GameOverlayUI", qui se trouve dans le dossier steam, dans le pare feu.

Merci encore à tous de votre aide !!!