PDA

Voir la version complète : Salon du jeux video



manticora
07/10/2006, 22h00
Salut tout le monde,

Je ne sais pas si c'est le bon forum,

MAis c'etait juste pour dire que j'avais croiser Omar au salon du jeux :D

Tres sympa !!
J'espere qu'il a reussi a ecoulé tout son stock de canard PC ! afin que ce magazine soit encore plus connu :mrgreen:

Enfin bref, j'ai trouver ca super cool de rencontrer nos redacteurs preferés au detour d'un stand ;)

Longue vie a canard PC :)

Nolab
07/10/2006, 22h09
Salut !

Le stand :blink: C'est celui avec les ballons et la carabine à plomb ou celui avec les tartes à la crème. :huh:

Fan de Canard PC depuis 1789 :wub:

francou008
07/10/2006, 22h58
des photos!

Karl Moonferon
07/10/2006, 23h50
M'a même pas reconnu le boulon quand je jouais à DMoMaH :(

Goji
08/10/2006, 00h53
Allez hop, je me fends d'un petit report :)


Déjà, merci à Canard PC pour son invit, qui m'a permis de faire fi de la longue file d'attente à l'entrée de l'expo, et de passer devant les nantis qui ont dû me jalouser jalousement. Le VIP c'est cool :)

Je l'avoue sans honte, j'ai de suite filé droit vers le stand Ubisoft, afin de zieuter le dernier Splinter Cell, Rainbow Six : Vegas et Dark Messiah. J'ai pas vu grand chose (pas mal de bornes d'essai étaient en rade ou en mode "pas touche"), et ça se bousculait pour tâter le multi de Dark messiah. Malgré tout, j'ai pu voir un bout du Splinter Cell, super joli (la classe la cicatrice dans la nuque de Fisher, j'veux la même ^^), mais sans grande originalité, apparement. Idem pour Rainbow Six, bien joli, mais sans plus. J'attendrai d'avoir la bête en main pour juger si la licence a dit fuck au grand public, mais j'en doute. je me promis de revenir plus tard.

Ensuite, direction les bornes Xbox 360, pour baver une fois de plus sur Dead Rising. Pinaise ce jeu me fait triper ! j'ai juste eu le temps de charcuter une dizaine de zombards avec une tondeuse à gazon, mais cela m'a suffit pour me faire cogiter quant au bien fondé de l'acquisition d'une boiboite... damned ! juste à côté il y avait Ninety-nine Nights, où des bataillons entiers de mobs étaient malmenés par une guerrière ailée qui enchaînait les combos avec aisance et fluidité. Plutôt impressionnant, mais peut-être monotone à la longue. Ou pas. A côté, le héros de Just Cause se promenait avec un balai dans le cul, inondé de HD. il était temps de mettre les voiles vers d'autres horizons.

Vite fait, j'ai vu Battlefield 2142 (enfin je crois) sur le stand Creative ainsi que Saint's Row chez THQ, avant de jouer des coudes (ou presque) afin d'assister à la présentation de Supreme Commander.

Sur écran géant, ça claque ! L'effort d'ergonomie est à saluer (interface modulable, écran splitable, zooms), et l'on sent un potentiel énorme. Grandes cartes, grand nombre d'unités, voila le genre de guerre qui risque de scotcher à l'écran. Petit bémol pour ma part concernant le gamedesign ; j'ai trouvé les bases particulièrement laides et certaines unités d'un goût douteux (les robots géants, les Colossus je crois, ne m'ont pas convaincu). Enfin, le lancé de 6 ogives nucléaires, certainement un point culminant du jeu, ne m'a pas plus ébloui que ça. M'enfin ne soyons pas bégueules, Supreme Commander va certainement enfoncer un grand nombre de RTS, et faire monter d'un cran (ou deux) les exigences du joueur.

Direction ensuite le quartier des MMO, où Dofus a massivement pris place. Tant mieux pour ce jeu, plutôt sympathique, qui a l'air d'avoir conquis un bon nombre de joueurs. Dans un coin se trouvaient les stands de jeux indépendants (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre), dont Sugoi@ware et son Keiro Meiro, un projet avec des lunettes que je n'ai malheureusement pas pu essayer.

Un petit détour sur Mondes Persistants afin de serrer la pince au Gestionnaire de la communauté française de City of heroes / City of Villains (mon MMo chouchou ^^) et chiper un tapis de souris qui fera très classe sur mon bureau, avant de jeter un oeil à Warhammer Online, qui m'a totalement laissé de marbre, et de chiper (oui, j'aime bien chiper) un CD de Saga of Ryzom, que je n'avais pas eu le temps de bien appréhender lors de la Beta.

Je me suis ensuite tapé l'incuste sur un PC de Koch Media afin de tâter du Gothic 3, et j'avoue avoir été agréablement surpris. Bon, j'aurai préféré l'essayer tranquilou chez moi, avec mes préférences de commandes et une bonne binouze à portée de gosier, mais j'ai tout de même eu le temps d'apprécier le moteur graphique (dont le flou est, comme l'a annoncé Threanor dans le CPC n°130, un peu bizarre) et le gameplay qui m'a semblé être bien plus nerveux qu'Oblivion (je me permets le parallèle, et je crois ne pas avoir tort), avant de me faire trucider par une mouche. A suivre de près, donc.

Un coup d'oeil au Shootpad de BigBen Interactive plus tard, et j'étais de retour sur le stand d'Ubisoft pour la présentation de Dark Messiah. Rien de palpitant à retenir (de toutes façons j'attends ce jeu de pied ferme et rien ne pourrame faire changer d'avis), mais j'ai eu la surprise de voir assisent devant les PC multi de DM les Frag Dolls... je réitère ce que j'ai dis sur un autre topic, elles sont petites et moches, allez hop on passe à autre chose !

Séquence nostalgie au stand Retrogame du salon, où j'ai pu me faire une partie de Bubble Bobble sur la borne originale, en duo avec une jolie demoiselle (pas une Frag Doll, donc ^^), et un Mario Kart sur N64.

Les jambes dans le tronc, je décide ensuite de quitter les lieux, conscient d'avoir rater des trucs (F.E.A.R. Extraction Point que j'ai pourtant cherché, entre autres), afin de partir en pelerinage Place de la Nation, pour dévorer un Burger au Quick. J'espère avoir posé mon fondement au même endroit qu'un Gana, un Gringo ou un Boulon, mais je ne le saurai jamais... c'est ça la magie de l'incertitude.

En parlant de nos journaleux fétiches, je n'en ai croisé aucun.
Faut dire que je n'étais pas venu au Salon pour ça, mais les connaissant de vue je m'attendais à serrer une paluche ou deux... tant pis !

Groomy
08/10/2006, 01h57
Bon résumé, j'aurais aussi aimé essayer Loki mais j'ai pas trouvé de PC avec :blink:

Sinon je refourgue les vidéos que j'ai prise durant ce samedi (toute entre 100 et 150 mo mais pas très longue...):

Gothic 3 en action
http://arrco.free.fr/gothic.mov

2 extraits de la présentation de SupCom :
http://arrco.free.fr/supcom01.mov
http://arrco.free.fr/supcom2.mov

et enfin un extrait de la finale d'un jeu dont je sais même plus trop le nom (combat à la Tekken) mais il y a de l'ambiance c'était amusant :
http://arrco.free.fr/wcg01.mov

Eld
09/10/2006, 10h38
ça vient des vidéos ou supcom rame à mort et gothic freez un ptit coup de temps en temps ?

Goji
09/10/2006, 10h41
Tu n'as pas eu la berlue.
Gothic 3 ramait par moment (mais j'ai jamais vu un jeu tourner toute la journée sans finir par s'essoufler) et SupCom aussi, peut-être par défaut d'optimisation.

serialclubber
09/10/2006, 19h29
au rapport mon commandant:

invité egalement (merci olivier franco de sport fm), ca fait plaisir de voir la queue de 200metres et de la remonter tranquillement pour entrer sans attendre dans.... ce salon de merde.
Bon c'est mon opinion, toute facon je m'y attendais, je ne suis venu a la base que pour la demo de SUPCOM.

Deja je trouve que c'est du foutage de gueule de faire un festival du jeu video en plein dans le bronx. Moi ca me depayse pas, mais je pense qu'il y avait d'autre endroit pour le faire que le quartier le plus pourri de montreuil qui est deja une ville bien pourrie. Quand on sait que l'industrie du jeu video rapporte plus que le cinema, mais que nous au lieux de quelque chose digne des marches de CANNES, on a droit à un melange entre brooklyn et le Bronx.

Voila alors forcement le reste decoule d'une maniere fluide et limpide: lieu trop petit = trop de monde = chaleur à crever = queue interminable= impossible de jouer.
c'est bruyant, sombre, ca pue. Les demonstrateurs sont à la masse, personne pour renseigner, aucun structure pour assister,renseigner rien.

Enfin voila, un salon qui est a l'image de l'attitude des studios face a leur public: du jmenfoutisme, toute facon ces gros cons de joueurs ils viendront au salon comme ils achetent nos jeux...... et j'y suis allé. comme je le disais au debut pour la demo de supcom. alors voila pourquoi je persiste a y aller, comme a acheter des jeux, c'est a dire pour quelques noms qui sortent encore du lot et qui arretent de se foutre de notre gueule.
THQ a fait une super démo, qui commence a l'heure, pas de probleme technique, des sieges pour presque tt le monde (si t'es pas completement abruti et que tu arrives 5 min avant). Je ne m'etendrais pas plus la dessus, mon sujet etant principalement l'organisation du salon.

Augusto Giovanni
09/10/2006, 19h51
Ouais à Dijon on a un parc des expositions qui ferait l'affaire, j'ai dit.

RicHoret
09/10/2006, 19h52
PrinceGITS si tu passes par ici, tu pourrais pas faire peter 2/3 photos du salon ?
Merci

PrinceGITS
09/10/2006, 20h20
PrinceGITS si tu passes par ici, tu pourrais pas faire peter 2/3 photos du salon ?
Merci

J'en ai pas pris ! :P

RicHoret
09/10/2006, 20h31
rho :(

Toxic
10/10/2006, 17h14
Deja je trouve que c'est du foutage de gueule de faire un festival du jeu video en plein dans le bronx. Moi ca me depayse pas, mais je pense qu'il y avait d'autre endroit pour le faire que le quartier le plus pourri de montreuil qui est deja une ville bien pourrie.

Ben ils font ça où ils ont la place et les moyens de le faire, hein, tout le monde peut pas se payer le parc des expos à la porte de Versailles, et en plus il était sûrement déjà réservé pour autre chose.
Puis c'est la même salle qui sert tous les ans au Salon du Livre de Jeunesse, qui est quand même pas le rendez-vous des clodos et des loubards, et j'ai jamais entendu les petites bobos bibliothécaires ou enseignantes qui le fréquentent se plaindre de la bronxitude du lieu, alors un peu de courage que diable.

O.Boulon
10/10/2006, 17h34
au rapport mon commandant:
Deja je trouve que c'est du foutage de gueule de faire un festival du jeu video en plein dans le bronx. Moi ca me depayse pas, mais je pense qu'il y avait d'autre endroit pour le faire que le quartier le plus pourri de montreuil qui est deja une ville bien pourrie.


Allez hop, 48 heures pour aller faire un tour à Versailles histoire de voir si l'herbe y est plus verte.

Zapp le Grand
10/10/2006, 18h38
Allez hop, 48 heures pour aller faire un tour à Versailles histoire de voir si l'herbe y est plus verte.



Bah un petit salon dans les appartements du Roi du chateau de Versailles, ca serait quand même bien classe (en plus, en faisant la queue, on pourra même acheter des cartes postales sur le parking des bus)

mais sinon, je confirme, salon de merde, on sent que c'était la premiere édition.

J'espere que le micromania games show sera plus intéressant (et mieux foutu, avec la clim siouplé, et des boissons à des tarifs humains merci)

Toxic
10/10/2006, 18h47
mais sinon, je confirme, salon de merde, on sent que c'était la premiere édition.

Un truc impressionnant dans ce "salon de merde" : le nombre de gros geeks trentenaires courant après des posters gratos (notamment Warhammer).
Les gamins de 10 ans qui cherchent à choper des cadeaux, c'est normal, mais à 30 ans, y a encore des gars qui décorent leur salon avec 15 mètres carrés d'images d'orcs et de nains se foutant sur la tronche ?

PrinceGITS
10/10/2006, 18h53
J'espere que le micromania games show sera plus intéressant

Le premier micromania games show (2001, il me semble) ressemblait fortement à ce FJV. Mais depuis ça doit être mieux... Enfin, j'espère.

Anonyme866
10/10/2006, 21h01
mais à 30 ans, y a encore des gars qui décorent leur salon avec 15 mètres carrés d'images d'orcs et de nains se foutant sur la tronche ?Et pourquoi pas ? :blink:

C'est pas plus con que nombre d'autres types de décorations...

.

serialclubber
10/10/2006, 22h43
ahhhh ca fait du bien de plus avoir la museliere

alors pour retablir le fond de ma pensee: je n'en veux pas aux organisateurs, mais a l'ensemble du consortium, je sais c'est facile d'accuser tout le monde... mais franchement vous trouvez pas que le jeu video mérite mieux que ce qu"on a pu voir ce week end ? la queue interminable, les gens qui ne peuvent pas rentrer, la chaleur etc... on va pas la refaire.

OUI, j'ai aussi dit que le salon meritait mieux que montreuil. Mais fallait y etre pour le voir c'etait pas dans les beaux quartiers. NON je n'ai rien contre Montreuil ni contre ses habitants, mais je faisais la comparaison avec des salons de secteurs beaucoup porteurs (et surtout moins riches) qui font des salons dignes de ce nom!!! Apres je suis pas la pour donner des solutions mais tant qu'on aura pas de centralisation on ira pas loin

RicHoret
10/10/2006, 23h08
ça tombe bien, la prochaine fois c'est à Pigalles qu'il sera organisé.

jm1981
11/10/2006, 09h29
ça c'est porteur

du cul! du cul! du cul!!