PDA

Voir la version complète : Protocole "CTRL-V"



Hochmeister
13/12/2009, 23h07
:O ça fait bien 6 mois que j'ai pas lancé un nouveau jeu sur CPC.

hop:


LE JEU DU CTRL-V



Etape numéro 1: Je poste dans le premier post le contenu de mon ctrl-v sans contrôle du contenu.



Etape numéro 2: A vous de découvrir au plus près l'origine de ce ctrl-v. Il n'est pas nécessaire de trouver l'origine exacte mais plutôt de s'en approcher au maximum et de trouver ce qui se passait dans le crâne du posteur à ce moment là.



Etape 3: Lorsque le posteur du ctrl-v repasse par là, il détermine celui qui se rapproche le plus de la bonne réponse et celui-là lorsqu'il voit qu'il est l'heureux élue relance en copiant immédiatement son ctrl-v (s'il n'en a pas alors il passe la main ou repasse quelques heures plus tard).

Le tout est d'être le plus spontané possible donc éviter de contrôller son copié-collé.

Je commence:


La première rencontre de Jésus et d'un possédé est dramatique: elle a lieu dans la synagogue de Capharnaum, au début de la vie publique. « Il y avait là un homme possédé de l'esprit d'un démon impur. Et il s'écria d'une voix forte: Oh! Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre! Je sais qui tu es, le saint Dieu! Mais Jésus lui enjoignit et lui dit: Tais-toi et sors de lui! Et le démon [l'ayant agité convulsivement Mc., 1, 26], l'ayant jeté au milieu, sortit de lui, sans lui faire aucun mal. » (Lc., 4, 33-35; cf. Mc., 1, 23-26).

Reizz
13/12/2009, 23h13
Le Capital de Karl Marx !

Dr Greenthumb
13/12/2009, 23h24
Tu fais un exposé sur les aventures de Jésus les 4 Evangiles.

Reizz
14/12/2009, 01h01
C'est peut être un de ceux de E.V.E Apocrypha

Lt Anderson
14/12/2009, 01h08
Ma question à 2 centimes :
Et si le CTRL-V concerne le forum CPC?

znokiss
14/12/2009, 03h11
Mais avec des gens comme Tresch ou b0b0, c'est vraiment dur de retrouver un contexte avec une de leurs phrases...

Hochmeister
14/12/2009, 09h30
hon hon, vous n'y êtes pas !

indices:
http://tof.canardpc.com/view/00d51b7e-dd9f-48de-baa9-3ca3b985ab7a.jpg

+

http://tof.canardpc.com/view/56bd8031-12ab-4eee-844e-8ddf000c9ca7.jpg

Ash_Crow
14/12/2009, 11h00
Ça fait pas un peu doublon avec le topic du copier-coller ?

Hochmeister
14/12/2009, 11h39
Ça fait pas un peu doublon avec le topic du copier-coller ?

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :|

Mais si...

Nous devons oublier ce topic et le laisser mourrir

je cherche un nouveau concept fort & vendeur de jeu.

Merci Ash ;)

Ash_Crow
14/12/2009, 12h04
je cherche un nouveau concept fort & vendeur de jeu.

J'ai peut-être un début d'idée de jeu pour toi : l'autre jour, j'écoutais du Tri Yann sur Deezer, dont la chanson "À matines à la télé".

(Je te laisse aller l'écouter (http://www.deezer.com/fr/music/tri-yann/le-pelegrin-99128?song=869573).)

En l'écoutant, donc, je me disais qu'il devrait y avoir moyen d'en tirer un jeu pour forum : décrire une émission en reprenant le style de la chanson (mélange de "vieux françois" et de vocabulaire tout ce qu'il y a de plus moderne, avec des tournures de phrases dépassées et ampoulées...) et de tenter de la faire deviner aux canards.

Et puis la chanson s'est terminée et je me suis remis à bosser et je n'y ai pas repensé depuis. Mais maintenant que t'en parles, je pense que je tiens un nouveau concept fort & vendeur de jeu :p

T'en penses quoi ?

Hochmeister
14/12/2009, 12h35
(Je te laisse aller l'écouter (http://www.deezer.com/fr/music/tri-yann/le-pelegrin-99128?song=869573).) Arf :p

T'en penses quoi ?

Mais lance toi garçon ! Lance toi !

La main invisible organisera notre saine concurrence sur le marché des topics de jeu. Monte ta start-up, graisse le Boulon pour avoir une bonne visibilité produit sur le forum, organise une strat' marketting basée sur le web 2.0 par mailling de tes contacts persos, relance la dynamique produit en utilisant tes multis du forum pour animer ton thread. Bref capitalise ta confiance marque "Ash_Crow" pour faire un jeu à forte rentabilité "visite" pour CanardPC.

Go Go Go.

Ash_Crow
14/12/2009, 12h45
Au vu du succès du "jeu du gros plan", sans parler du dynamisme du "jeu du bateau" qui certes vise le marché de niche, mais dispose d'un étonnant ressort et ressurgit toujours quand on le croit au plus mal", je dirais que ma marque "Ash_Crow" a déjà toute la confiance du marché des jeux du forum :cigare:

Non, c'est juste que j'ai pas d'idée d'émission pour lancer le jeu, et en plus, j'ai la flemme.

Medjes
14/12/2009, 15h51
Pffff..

P'tain, faut toujours tout faire ici ! Evidemment, les boss y z'arrivent, y disent "ah tiens ce serait bien si , et puis ah oui, et pis après, ça finit toujours par : Vouzaveka, Yfaukon, Fokevous, Yapuka.



"L'autre soir, au temps jadis du téléviseur à peine couleur, un quidam déambulait au sein d'une foule bigarrée, venue assister à une joute entre plusieurs équipes. Cet énergumène choisissait un concurrent, puis lui posait d'habiles énigmes, toutes pour lui faire prononcer l'un ou l'autre mot fatidiques. Le bougre s'y connaissait fort bien, et bien peu d'appelés devenait des élus.."

Voilà un facile pour lancer. Mais en échange, je veux un changement de titre de thread ! Genre : "Hoch propose, Ash impose, Medjes bosse !" ^^

Hochmeister
14/12/2009, 19h13
Voilà un facile pour lancer. Mais en échange, je veux un changement de titre de thread ! Genre : "Hoch propose, Ash impose, Medjes bosse !" ^^

Tu connais ça:


http://tof.canardpc.com/view/09051e35-a8c2-4a90-8781-1145982db7d8.jpg


Ben toi Medjes tu es en bas.

Allez pas chien, tu peux ouvrir ton propre topic "jeu" en hypothéquant tes biens et en refilant à Ash & Moi 98% de ta notoriété. De toute façon pour que ton jeu marche faut que des cadors comme nous postent pas mal.

Dit merci.

Flappie
14/12/2009, 19h25
Dit merci. Et toi, écris mieux !

Hochmeister
14/12/2009, 21h20
Et toi, écris mieux !

Et mon gars en Sarkozy il est conseillé de tout faire comme le prince, tu n'as pas compulsé "la vie des douze césars" ? Regarde à "Caligula"...

Flappie
14/12/2009, 21h44
Gné ? :O

Hochmeister
14/12/2009, 22h15
Gné ? :O

Ouais ouais... Mitige ta réaction la Flappe, parce que sinon "coupé la zézette" à la mode Germano-anarchiste via un Mustela Putorius Furo dopé aux hormones de crevettes.

Capté la Flippe ?





:ninja:

Flappie
14/12/2009, 22h50
Ah sa y es, gé comprit, je fé tout com le prinsse !

Hochmeister
14/12/2009, 23h04
Ah sa y es, gé comprit, je fé tout com le prinsse !

Et tu apelera ton fis jen ? c klair ?

Flappie
14/12/2009, 23h07
Ui, Jen Flappie Junior, comprit.

Bon alors, qu'est ce qu'on en fait de ce topic ? On continue à fl00der jusqu'à l'arrivée de Boulon ? Ou on demande sa fermeture ?

O.Boulon
14/12/2009, 23h14
Hum.

Hochmeister
14/12/2009, 23h14
Ui, Jen Flappie Junior, comprit.

Bon alors, qu'est ce qu'on en fait de ce topic ? On continue à fl00der jusqu'à l'arrivée de Boulon ? Ou on demande sa fermeture ?

On demande sa fermeture sang gloire ni trompette :|


edit: sans